Révoltes en Ukraine
+21
Thalassin
IlyesMRC
Caoki
Vailleuh
Veers
Von Mises
Juggs
Eindes
Dovakin
Gosseau
Hesdine
Wikipédia
Dictator
Twinkless
VLAD
PoissonAustral
Oberyn
Aetius
Tchetchen
Marin
Gungauss
25 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives diverses :: Loge-maçonnique
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Révoltes en Ukraine
Sauf que l'Ukraine est à la frontière de l'Union Européenne.
Et tu as dis toi même que l'Ukraine est divisée et que ceux de l'Est désirent leur rattachement à la Russie, j'adapte mon discours à la situation. Les Ukrainiens de l'Ouest sont donc devenus les "vrais" Ukrainiens.
Et tu as dis toi même que l'Ukraine est divisée et que ceux de l'Est désirent leur rattachement à la Russie, j'adapte mon discours à la situation. Les Ukrainiens de l'Ouest sont donc devenus les "vrais" Ukrainiens.
PoissonAustral- Ministre
Nah mais
Tu te rends compte que ton point de vue est ultra-occidental ? Faut arrêter de sucer Bruxelles et Washington et penser un peu par soi-même
Je pense que Poutine va attendre la réponse de l'ONU avant d'autoriser l'envoi légal et officiel de troupes russes en Ukraine.
Dans tous les cas, ça va mal finir ...
Tu te rends compte que ton point de vue est ultra-occidental ? Faut arrêter de sucer Bruxelles et Washington et penser un peu par soi-même
Je pense que Poutine va attendre la réponse de l'ONU avant d'autoriser l'envoi légal et officiel de troupes russes en Ukraine.
Dans tous les cas, ça va mal finir ...
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
En quoi ? Je dis juste que les Russes se prendront de la résistance.
Et oui quelqu'un qui enlève son drapeau pour le remplacer par celui d'une puissance étrangère n'est pas très patriote.
Et oui quelqu'un qui enlève son drapeau pour le remplacer par celui d'une puissance étrangère n'est pas très patriote.
PoissonAustral- Ministre
Même si je suis à fond pro manifestants, pour le partage, je suis plus moderé.
Les peuples ont le droit de disposer d'eux même. SI les Ukrainiens de l'ouest veulent sortir du giron de la Russie et s'ouvrir à l'occident, Ianoukovic convenait parfaitement à la Crimée, région qui s'est construite sur ses rapports commerciaux avec Moscou. Après tout, en Crimée, seul 25 % de la population est Ukrainienne de nationalité et l'on y parle majoritairement le Russe. Je comprend qu'ils ne veulent pas être sous l'égide d''un gouvernement occidental : Cette région est avant tout Russe.
J’espère juste que cette sécession se fera pacifiquement, par référendum, même si il y a peu de chances.
Les peuples ont le droit de disposer d'eux même. SI les Ukrainiens de l'ouest veulent sortir du giron de la Russie et s'ouvrir à l'occident, Ianoukovic convenait parfaitement à la Crimée, région qui s'est construite sur ses rapports commerciaux avec Moscou. Après tout, en Crimée, seul 25 % de la population est Ukrainienne de nationalité et l'on y parle majoritairement le Russe. Je comprend qu'ils ne veulent pas être sous l'égide d''un gouvernement occidental : Cette région est avant tout Russe.
J’espère juste que cette sécession se fera pacifiquement, par référendum, même si il y a peu de chances.
Oberyn- Le Parvenu
Maintenant que j'y pense, peut être cela sera l'occasion pour l'UE d'enfin repenser a financer la Défense.
Vailleuh- Maître ronronneur
+1 Vailleuh
Comme je l'ai dis, je suis aussi pour la tenue d'un référendum. Mais les Russes viennent de faire une annexion, ce qui est contre le principe d'auto-détermination
Comme je l'ai dis, je suis aussi pour la tenue d'un référendum. Mais les Russes viennent de faire une annexion, ce qui est contre le principe d'auto-détermination
PoissonAustral- Ministre
Les soldats russes sont des stars!
Dovakin- Secrétaire d'État
Album photo sur les soldats Russe en Crimée : http://englishrussia.com/2014/03/01/crimea-ukraine-yesterday/#more-139974
J'suis content de cette situation, beaucoup de chose a analyser, ça fais du grabuge en Europe
J'suis content de cette situation, beaucoup de chose a analyser, ça fais du grabuge en Europe
VLAD- Ministre d'État
bien la meuf qui passe devant au moment de la photo?
IlyesMRC- Haut Commissaire
Attaque des Russes sur une caserne de l'armée Ukrainienne pour capturer des munitions.
Deux grosses explosions entendues à Simferopol.
Je pense qu'on peut appeler ça une déclaration de guerre.
Deux grosses explosions entendues à Simferopol.
Je pense qu'on peut appeler ça une déclaration de guerre.
PoissonAustral- Ministre
Les Échos a écrit: 11h25 Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a accusé lundi devant le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU le nouveau gouvernement ukrainien de vouloir s'en prendre aux minorités en Ukraine. " Les radicaux continuent de contrôler les villes. Au lieu de ce qui a été promis, on a créé un gouvernement des vainqueurs, une décision a été prise dans la Rada pour diminuer les droits des minorités linguistiques. Il a été dit qu'il faut punir la langue russe, les vainqueurs ont l'intention d'utiliser les fruits de leurs victoires pour s'attaquer aux droits de l'Homme", a-t-il déclaré en défendant la mise en place d'"unités d'autodéfense" pour "protéger les populations" lundi lors de l'ouverture de la principale session annuelle du Conseil des droits de l'Homme.
Il a également dénoncé les manoeuvres camp occidental qui a menacé Moscou de perdre son siège au G8. "Ceux qui essaient d'interpréter la situation comme une agression et menacent de sanctions et de boycottage sont les mêmes qui ont systématiquement encouragé le déni du dialogue et ont finalement encouragé la polarisation de la communauté ukrainienne", a-t-il ajouté. La suspension des préparatifs du sommet du G8 de Sotchi traduit le refus de l'Occident de procéder à un examen collectif de la situation en Ukraine, a estimé de son côté le chef de la commission des Affaires étrangères de la Douma Mikhaïl Marguelov, cité par l'agence russe Rianovosti .
RTL a écrit:11h44 : Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, met en garde la Russie contre son action en Ukraine. "Cela ne peut pas être la manière dont les relations internationales doivent se régler au XXIe siècle. Ce n'est pas acceptable et il y aura des conséquences et un prix à payer", a déclaré William Hague.
11h33 : Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe, dénonce les menaces de "sanctions" et de "boycottage" alors que la Russie a été notamment fermement prévenue qu'elle pourrait perdre son siège à la table des grandes puissances, au sein du club du G8. "Ceux qui essaient d'interpréter la situation comme une agression et menacent de sanctions et de boycottage sont les mêmes qui ont systématiquement encouragé le déni du dialogue et ont finalement encouragé la polarisation de la communauté ukrainienne", a-t-il déclaré.
11h08 : L'ex-Première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko estime qu'en "occupant" la Crimée, la Russie a déclaré la guerre non seulement à l'Ukraine mais aussi aux États-Unis et à la Grande-Bretagne, qui sont garants de la souveraineté de l'Ukraine. Dans une vidéo, elle affirme : "Vladimir Poutine comprend bien qu'en nous déclarant la guerre, il la déclare aussi aux garants de notre sécurité, à savoir les États-Unis et la Grande-Bretagne".
Huffingtonpost a écrit:L'ancien chef de la diplomatie tchèque Karel Schwarzenberg a dressé lundi un parallèle entre le président russe Vladimir Poutine et Adolf Hitler après l'aggravation de la crise en Ukraine, dans une interview au quotidien autrichien Österreich.
"Ce qui se passe en Ukraine est une répétition de l'Histoire", estime M. Schwarzenberg, rappelant les invasions de l'Allemagne nazie en Autriche, Tchécoslovaquie et Pologne en 1938 et 1939, avant d'ajouter: "Poutine agit selon le même principe qu'Adolf Hitler".
Avec l'approbation samedi du Sénat russe à une demande d'intervention militaire présentée par Vladimir Poutine, la crise en Ukraine apparaît désormais comme l'un des plus graves conflits entre les pays occidentaux et Moscou depuis la Guerre froide.
"Comme il voulait envahir la Crimée, il avait besoin d'un prétexte et a expliqué que ses compatriotes étaient opprimés", a expliqué Karel Schwarzenberg au quotidien populaire autrichien, ajoutant que les Russes de Crimée ne sont victimes d'aucune discrimination.
"Quand Hitler voulait annexer l'Autriche, il a expliqué que les Allemands y étaient opprimés", a insisté M. Schwarzenberg, homme politique de droite, pro-européen et ministre des Affaires étrangères tchèque de 2007 à 2009 puis de 2010 à 2013.
Époque Contemporaine Épisode V : l'Histoire contre-attaque ...
Bon, si le R-U et les US respectent leur traité, préparez-vous à la plus grave crise économique jamais vue, ainsi qu'à la plus grosse guerre du XXI°.
Thalassin- Modérateur
Huffingtonpost a écrit:Des militaires russes continuent de débarquer massivement en Crimée, en violation des accords internationaux, ont dénoncé lundi les gardes-frontières ukrainiens.
Au cours des dernières 24 heures, dix hélicoptères de combat et huit avions de transport russes ont atterri en Crimée, sans que l'Ukraine ne soit prévenue, contrairement aux accords entre les deux pays sur le statut de la flotte de la mer Noire russe, stationnée en Crimée, qui prévoient que Kiev soit informé 72 heures à l'avance de tels mouvements de troupe.
Depuis le 1er mars, quatre navires de guerre russes de la flotte de la Baltique sont également entrés dans le port de Sébastopol, selon la même source. Des soldats non identifiés agissant pour le compte des autorités pro-russes locales ont pris le contrôle d'une partie de la Crimée, assiégeant les soldats ukrainiens dans leurs casernes.
Huffingtonpost a écrit:Les chefs de la diplomatie russe et chinoise ont constaté lundi leur concordance de vues sur la situation en Ukraine lors d'une conversation téléphonique, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.
Sergueï Lavrov et Wang Yi ont souligné "la large concordance de vues de la Russie et la Chine sur la situation dans ce pays et autour", selon un communiqué du ministère.
Il n'y aura pas de guerre, les USA sont pas fous au point de se lancer contre un axe Moscou-Pékin.
On enverra le Chevalier Paul en signe de notre soutien a la limite.
Vailleuh- Maître ronronneur
La Chine a besoin d'un monde en bonne santé, non ?
Vous pensez que si il y a une guerre les Chinois s'engageraient ?
Vous pensez que si il y a une guerre les Chinois s'engageraient ?
PoissonAustral- Ministre
La bourse de Moscou s'effondre de 13% à cause des tensions ... c'est ridicule et tellement prévisible, moi je crois surtout que Poutine est entrain de péter un câble et va s’écraser tout seul.
VLAD- Ministre d'État
Il n'y aura pas de guerre mondiale, faut pas rêver. Même si Poutine ne s'arrête pas, Obama refusera la guerre ouverte.
En cas de guerre régionale Russie-Ukraine, la Chine soutiendra diplomatiquement la Russie. A la limite, en cas de sanctions économiques contre la Russie, la Chine vendra ses produits à la Russie en remplacement.
En d'autres termes, on ne peut rien faire. Aucune sanction n'aura de conséquences directes et brutales sur la Russie.
Quant à la chute de la monnaie russe, ce n'est pas un problème direct pour Poutine. Il va compenser en augmentant les tarifs du gaz, en augmentant les taux douaniers avec l'Ukraine (qui est dépendante des hydrocarbures russes) et en faisant 2-3 manoeuvres économiques protectionnistes. Certes, ça n'arrangera pas la situation économique intérieure de la Russie. Mais qui, au gouvernement russe, s'y intéresse sérieusement ?
En cas de guerre régionale Russie-Ukraine, la Chine soutiendra diplomatiquement la Russie. A la limite, en cas de sanctions économiques contre la Russie, la Chine vendra ses produits à la Russie en remplacement.
En d'autres termes, on ne peut rien faire. Aucune sanction n'aura de conséquences directes et brutales sur la Russie.
Quant à la chute de la monnaie russe, ce n'est pas un problème direct pour Poutine. Il va compenser en augmentant les tarifs du gaz, en augmentant les taux douaniers avec l'Ukraine (qui est dépendante des hydrocarbures russes) et en faisant 2-3 manoeuvres économiques protectionnistes. Certes, ça n'arrangera pas la situation économique intérieure de la Russie. Mais qui, au gouvernement russe, s'y intéresse sérieusement ?
Ultimatum des russes : les Ukrainiens de Crimée ont jusqu'à 3h du matin (2h en France) pour se rendre avant assaut.
Poutine a vraiment des méthodes de voyou.
Poutine a vraiment des méthodes de voyou.
PoissonAustral- Ministre
Chose géniale : les troupes ukrainiennes sont bloquées dans les bases de Crimée par les milices pro-russes. On sent le piège ?
Je sens qu'il va y avoir des débordements
Thalassin- Modérateur
Ultimatum reporté à 7h demain matin.
PoissonAustral- Ministre
si la Chine entre en guerre, on ne reverra pas Utyi
IlyesMRC- Haut Commissaire
Utyi si, Shikko non
Thalassin- Modérateur
... et maintenant ils annoncent qu'ils ont pas l'intention d'attaquer. Ils jouent à quoi ?
PoissonAustral- Ministre
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10