Révoltes en Ukraine
+21
Thalassin
IlyesMRC
Caoki
Vailleuh
Veers
Von Mises
Juggs
Eindes
Dovakin
Gosseau
Hesdine
Wikipédia
Dictator
Twinkless
VLAD
PoissonAustral
Oberyn
Aetius
Tchetchen
Marin
Gungauss
25 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives diverses :: Loge-maçonnique
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Révoltes en Ukraine
Ca s'appelle de la diplomatie musclée, Poisson. La Russie donne des coups de pression pour voir jusqu'où l'Occident les tolère. Je pense que Poutine a été tellement surpris de voir à quel point l'Occident a été inactif qu'il s'est laissé allé en lançant un ultimatum.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
C'était une question rhétorique
Mais en fait il y a pas mal de sources qui se contredisent, donc il y a bien eu un ultimatum, mais c'est pas sûr qu'il soit levé.
Mais en fait il y a pas mal de sources qui se contredisent, donc il y a bien eu un ultimatum, mais c'est pas sûr qu'il soit levé.
PoissonAustral- Ministre
Huffingtonpost a écrit:Les forces russes ont adressé un ultimatum aux militaires ukrainiens présents en Crimée, les enjoignant de se rendre sous peine d'être attaqués, a déclaré lundi à l'AFP un responsable du ministère ukrainien de la Défense.
"L'ultimatum est le suivant : reconnaître les nouvelles autorités (pro-russes) en Crimée, déposer les armes et s'en aller, ou être prêt à subir un assaut", a dit Vladislav Seleznev, ajoutant qu'il en ignorait l'échéance précise.
Huffingtonpost a écrit:L'Union européenne a menacé lundi de remettre en cause ses relations avec la Russie en l'absence de "désescalade" en Ukraine.
"En l'absence de mesures de désescalade de la part de la Russie, l'UE devrait décider des conséquences sur les relations bilatérales entre l'UE et la Russie", ont indiqué les ministres européennes des Affaires étrangères dans une déclaration, obtenue par l'AFP, à l'issue d'une réunion d'urgence sur la crise ukrainienne à Bruxelles.
Huffingtonpost a écrit:Selon l'agence de presse RT, le ministère de la Défense russe dément le fait que la Russie a lancé un ultimatum aux forces ukrainiennes en Crimée.
En gros, personne ne sait ce qui se passe, mais tout le monde se menace mutuellement.
Cette situation est destinée à mal tourner.
En cas de guerre régionale Russie-Ukraine, la Chine soutiendra diplomatiquement la Russie. A la limite, en cas de sanctions économiques contre la Russie, la Chine vendra ses produits à la Russie en remplacement.
En d'autres termes, on ne peut rien faire. Aucune sanction n'aura de conséquences directes et brutales sur la Russie.
Si. L'exclure du G8 justement, de l'OMC (de toute façon Poutine fait du protectionnisme, c'est une vaste plaisanterie la présence de la Russie) et la laisser lentement rouiller dans ses débris du passé soviétique. Ce pays n'est bon qu'à exporter son gaz et le reste(et encore ça gaspille bien) alors elle a le choix entre suicider son économie déjà pâle ou maintenir les robinets ouverts et laisser ce qui peut encore être debout en Russie.
La Chine devra déjà convaincre les firmes occidentales qui réalisent la majeure partie de ses exportations d'aller exporter vers un pays qui s'effondre lui même. Et de toute façon pour la Chine il y a beaucoup trop de dangers qui la menacent elle et l'économie mondiale pour aller de l'avant.
L'OTAN est l'alliance de pays matures et développés. L'axe Moscou-Pékin est le résultat d'une coopération stratégique entre un pays voyou qui s'épuise et le géant émergent. Qui dit émergent dit très dépendant du contexte mondial.
Eindes- Premier Ministre
Si on provoque l'effondrement de la Russie, la Russie provoquera l'effondrement des économies en augmentant le prix du gaz et du pétrole. Une hausse des hydrocarbures russes poussera l'OPEP a faire de même, sans quoi l'Occident ira vider les stocks de l'OPEP rapidement. Pour rappel, l'Europe Centrale et Orientale est dépendante à 100% du gaz russe.
Dans ce scénario, les économies occidentales s'effondreront sur les places boursières. Les emplois liés aux hydrocarbures seront détruits, les prix à la pompe grimperont et réduiront le pouvoir d'achat du peuple. L'économie se grippera et on repartira pour un tour dans le manège Crise.
Alors oui, la Russie se sera effondré et l'Occident gentil et mature pourra imposer son hégémonie. Mais nos économies seront en miettes.
Dans ce scénario, les économies occidentales s'effondreront sur les places boursières. Les emplois liés aux hydrocarbures seront détruits, les prix à la pompe grimperont et réduiront le pouvoir d'achat du peuple. L'économie se grippera et on repartira pour un tour dans le manège Crise.
Alors oui, la Russie se sera effondré et l'Occident gentil et mature pourra imposer son hégémonie. Mais nos économies seront en miettes.
Et dire qu'il y'a quelques mois, le gouvernement russe déclarait que sa priorité économique absolue était de lutter contre l'inflation, pour le coup c'est raté.
Aetius- L'Alexandre du Nord
Raison pour laquelle l'Europe (UE) ne peut rien faire : http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/03/gaz-europe-france-gdf-ukraine-gazprom-russie_n_4888777.html?utm_hp_ref=france
http://www.liveleak.com/view?i=eab_1393797159
Dictator- Premier Ministre
Sauf que la Russie viole le Mémorandum de Budapest de 1994 par lequel la Russie s'était engagée à respecter l'indépendance de l'Ukraine. Or la Crimée est Ukrainienne, Poutine vient de violer un traité international.
Et l'Allemagne tient par les couilles la Russie :
"Lors d'une courte communication téléphonique, la chancelière allemande a réussi ce que le président américain a tenté pendant quatre-vingt-dix minutes : convaincre Vladimir Poutine de constituer une mission internationale sous les auspices de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (Osce) pour régler les problèmes de la Crimée"
Les marchés Russes se sont rapidement démontés la face, même si Poutine gagnait le bras de fer en Crimée, l'Occident verra très rapidement les limites Russes, qui est l'économie.
Ah et spécialement pour Gungauss :
"BERLIN - Le gouvernement allemand a indiqué lundi que le pays était bien préparé à d'éventuels problèmes d'approvisionnement en gaz et en pétrole russes, alors que les agissements de la Russie en Ukraine sont au centre des préoccupations internationales.
Les réserves de gaz sont bien remplies, a souligné une porte-parole du ministère allemand de l'Economie, nous sommes bien préparés à d'éventuels problèmes d'approvisionnement. A l'heure actuelle il n'y a rien qui suggère de tels problèmes, a-t-elle ajouté, ni pour le gaz, ni pour le pétrole brut.
35% du gaz naturel et 35% du pétrole brut consommés en Allemagne proviennent de Russie, a précisé cette porte-parole. L'Allemagne essaie depuis quelques années de réduire sa dépendance énergétique à la Russie, mais le processus est lent.
(©AFP / 03 mars 2014 13h15)"
http://www.romandie.com/news/n/_L_Allemagne_bien_preparee_a_d_eventuelles_baisses_de_livraison_de_gaz_russe_89030320141318.asp
Et l'Allemagne tient par les couilles la Russie :
"Lors d'une courte communication téléphonique, la chancelière allemande a réussi ce que le président américain a tenté pendant quatre-vingt-dix minutes : convaincre Vladimir Poutine de constituer une mission internationale sous les auspices de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (Osce) pour régler les problèmes de la Crimée"
Les marchés Russes se sont rapidement démontés la face, même si Poutine gagnait le bras de fer en Crimée, l'Occident verra très rapidement les limites Russes, qui est l'économie.
Ah et spécialement pour Gungauss :
"BERLIN - Le gouvernement allemand a indiqué lundi que le pays était bien préparé à d'éventuels problèmes d'approvisionnement en gaz et en pétrole russes, alors que les agissements de la Russie en Ukraine sont au centre des préoccupations internationales.
Les réserves de gaz sont bien remplies, a souligné une porte-parole du ministère allemand de l'Economie, nous sommes bien préparés à d'éventuels problèmes d'approvisionnement. A l'heure actuelle il n'y a rien qui suggère de tels problèmes, a-t-elle ajouté, ni pour le gaz, ni pour le pétrole brut.
35% du gaz naturel et 35% du pétrole brut consommés en Allemagne proviennent de Russie, a précisé cette porte-parole. L'Allemagne essaie depuis quelques années de réduire sa dépendance énergétique à la Russie, mais le processus est lent.
(©AFP / 03 mars 2014 13h15)"
http://www.romandie.com/news/n/_L_Allemagne_bien_preparee_a_d_eventuelles_baisses_de_livraison_de_gaz_russe_89030320141318.asp
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Des-soldats-israeliens-etaient-camoufles-place-Maidan-23824.html
Hesdine- Premier Ministre
"ont dès le début des événements rejoint le mouvement aux côtés du parti de la Liberté (Svoboda), bien que celui-ci ait la réputation d’être violemment anti-sémite."
Dur pour E&R, la propagande se condredit. C'est des méchants nazis ultra nationalistes ou des judéo-siono-maçons sur le Maidan ?
Ils étaient camouflés en pavé ces "soldats" ? Parce que le camouflage kaki ça rend pas super bien
Dur pour E&R, la propagande se condredit. C'est des méchants nazis ultra nationalistes ou des judéo-siono-maçons sur le Maidan ?
Ils étaient camouflés en pavé ces "soldats" ? Parce que le camouflage kaki ça rend pas super bien
PoissonAustral- Ministre
PoissonAustral a écrit:
Une partie importante des manifestants viennent de courant néo-nazi ( c'est pas moi qui le dit c'est bfmtv et itélé ) hors, ça n'a pas empêcher le très sioniste BHL d'aller faire un discours devant-eux.
Twinkless, c'pas parce que l'Allemagne a des réserves qu'elle peut dire à la Russie : osef vous pouvez nous couper le gaz définitivement.
Le gaz reste une menace, même si l'Allemagne a des réserves. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas que l'Allemagne dans l'UE. La Pologne, la Tchéquie et la Slovaquie ont la trouille en s'imaginant sans gaz, car ces pays dépendent entre 70 et 100% du gaz russe pour leur économie.
Alors oui, ça coûterait cher à la Russie. Mais ça coûterait cher à l'Europe aussi. Les menaces vont dans les deux sens, et c'est pas parce que la menace du gaz est moins importante sur l'Allemagne que Poutine va venir en disant "Oooh je suis désolé de vous avoir froissé, je retire mes troupes et je fais des élections libres en Russie". On est pas dans CSP, stop croire que votre façon de jouer, c'est de la géopolitique.
Le gaz reste une menace, même si l'Allemagne a des réserves. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas que l'Allemagne dans l'UE. La Pologne, la Tchéquie et la Slovaquie ont la trouille en s'imaginant sans gaz, car ces pays dépendent entre 70 et 100% du gaz russe pour leur économie.
Alors oui, ça coûterait cher à la Russie. Mais ça coûterait cher à l'Europe aussi. Les menaces vont dans les deux sens, et c'est pas parce que la menace du gaz est moins importante sur l'Allemagne que Poutine va venir en disant "Oooh je suis désolé de vous avoir froissé, je retire mes troupes et je fais des élections libres en Russie". On est pas dans CSP, stop croire que votre façon de jouer, c'est de la géopolitique.
Le Royaume-Uni abandonne l'idée de sanctionner économiquement la Russie. Londres rejoint donc Berlin.
Les USA et la Pologne sont de plus en plus isolés face à la Russie.
Huffingtonpost a écrit:Le Royaume-Uni "ne devrait pas soutenir des sanctions commerciales" contre la Russie dans la crise ukrainienne ou "fermer" la City aux Russes, à en croire un document saisi au téléobjectif par un photographe et présenté comme officiel par les médias britanniques mardi.
Le photographe placé devant Downing Street a pris un cliché de ce document que tenait en main un conseiller de David Cameron.
"Le Royaume-Uni ne devrait pas soutenir, pour l'instant, des sanctions commerciales (...) ou fermer aux Russes le centre financier de Londres", peut-on lire sur ce document publié par la BBC et plusieurs journaux.
De nombreuses sociétés russes ont choisi d'être cotées en bourse de Londres, alors que de nombreux oligarques russes possèdent de somptueuses demeures dans la capitale britannique.
Selon la presse, le document en question suggère que le Royaume-Uni n'appuierait pas de préparatifs militaires de l'Otan, et que l'ONU, et non pas l'Union européenne, devrait être en première ligne pour tenter de résoudre politiquement la crise en Ukraine.
A l'inverse, "le gouvernement envisage une approche plus prudente incluant des restrictions de visas" qui viseraient des personnalités russes, selon le Daily Telegraph.
Le chef de la diplomatie britannique, William Hague, a jugé "absolument regrettable" qu'un tel document puisse être l'objet de fuites. Cela "n'aurait pas dû se produire", a-t-il dit devant la chambre basse du Parlement.
Saladin a écrit:Une partie importante des manifestants viennent de courant néo-nazi ( c'est pas moi qui le dit c'est bfmtv et itélé ) hors, ça n'a pas empêcher le très sioniste BHL d'aller faire un discours devant-eux.
Oui justement, soit tu dis que la grande partie des manifestants sont nazis donc les israeliens n'auraient aucun intérêt à les soutenir, soit tu dis qu'Israel et derrière tout ça et donc que y'a pas de nazi. Faut rester constant un peu
Après je comprends, ça doit pas être facile chez E&R d'essayer d'inventer des complots à chaque fois
Gungauss a écrit:
http://www.lemonde.fr/international/article/2014/03/04/moscou-desavoue-au-conseil-de-securite-de-l-onu_4377210_3210.html
La Russie est de plus en plus isolée face au reste du monde, y compris les Chinois.
PoissonAustral- Ministre
Oui, mais la Russie est presque toujours seule sur la scène internationale. Et puis, un retrait russe de la Crimée maintenant provoquerait une guerre civile, les 60% de russes refusant d'être dirigé par les révolutionnaires de Kiev.
https://www.youtube.com/watch?v=x0iuOgVLgcY
Courage à eux.
Courage à eux.
PoissonAustral- Ministre
PoissonAustral a écrit:
Courage à eux.
Non.
La Crimée veut son indépendance. Maintenant que le déploiement russe est effectif, un retrait ne fera que conforter Kiev dans sa volonté "unitaire" en continuant sur la voie de la suppression des droits des régions russophones. Entraînant une guerre civile à coup sûr. Parce que Kiev a clairement dit qu'un référendum était totalement hors de propos, sans même parler de l'indépendance.
C'est ça, le modèle démocratique et libéral occidental ? Bah si c'est ça, j'ai honte de mon pays, honte de l'OTAN, honte de l'ONU et honte de l'UE.
C'est ça, le modèle démocratique et libéral occidental ? Bah si c'est ça, j'ai honte de mon pays, honte de l'OTAN, honte de l'ONU et honte de l'UE.
C'est vrai que Poutine se soucie énormément de la volonté des peuples à l'autodétermination. (Coucou la Tchétchénie )
La Russie a envahi la Crimée quelques jours après l'arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement. Le sujet a été réellement évoqué que depuis l'arrivée des Russes ! Les Russes s'en tapent de l'avis du peuple de Crimée, ils viennent de faire une annexion sans une seule consultation du peuple !
La Russie a envahi la Crimée quelques jours après l'arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement. Le sujet a été réellement évoqué que depuis l'arrivée des Russes ! Les Russes s'en tapent de l'avis du peuple de Crimée, ils viennent de faire une annexion sans une seule consultation du peuple !
PoissonAustral- Ministre
Nah mais je viens pas dire que la Russie est un défenseur de la Liberté. Mais au moins, elle, elle le crie pas sur tous les toits, contrairement à l'Occident.
Quant à la Crimée, les tensions ne sont pas apparues à la révolution hein. Elles sont là depuis l'indépendance de l'Ukraine en 1991. D'où le fait que la Crimée ait obtenu le statut de République Autonome.
Je ne défend pas la Russie, je critique la position de l'Occident. Bien évidemment, les méthodes russes sont amplement critiquables. Mais l'hypocrisie occidentale l'est encore plus à mes yeux, et je ne me reconnais pas dans les institutions de mon pays et dans ses méthodes et ses positions.
Je critique beaucoup moins la Russie parce qu'elle ne fait qu'appliquer de façon bête et méchante les méthodes occidentales en application depuis des décennies.
Je suis un défenseur de la Realpolitik, dans son sens positif en France, à savoir un abandon de ses idéologies pour suivre une politique en fonction de la réalité des évènements, de la situation et des faits.
Le "olol on é lé défanceur de la daimaucrassie", j'en ai ras-le-bol. Les ronds-de-jambes des diplomates occidentaux pour s'attirer les faveurs et soutenir les dictatures quasi-totalitaires d'Afrique, d'Asie et du Moyen et Proche-Orient, pour après venir critiquer un régime autoritaire parce qu'il n'est pas un gentil toutou de l'Occident, ça me fait gerber.
A mes yeux, l'action russe n'est légitime que pour deux choses : faire fermer sa gueule à l'Occident et lui faire comprendre que l'OTAN n'est pas le centre du monde et qu'il n'a pas toujours raison.
Quant à la Crimée, les tensions ne sont pas apparues à la révolution hein. Elles sont là depuis l'indépendance de l'Ukraine en 1991. D'où le fait que la Crimée ait obtenu le statut de République Autonome.
Je ne défend pas la Russie, je critique la position de l'Occident. Bien évidemment, les méthodes russes sont amplement critiquables. Mais l'hypocrisie occidentale l'est encore plus à mes yeux, et je ne me reconnais pas dans les institutions de mon pays et dans ses méthodes et ses positions.
Je critique beaucoup moins la Russie parce qu'elle ne fait qu'appliquer de façon bête et méchante les méthodes occidentales en application depuis des décennies.
Je suis un défenseur de la Realpolitik, dans son sens positif en France, à savoir un abandon de ses idéologies pour suivre une politique en fonction de la réalité des évènements, de la situation et des faits.
Le "olol on é lé défanceur de la daimaucrassie", j'en ai ras-le-bol. Les ronds-de-jambes des diplomates occidentaux pour s'attirer les faveurs et soutenir les dictatures quasi-totalitaires d'Afrique, d'Asie et du Moyen et Proche-Orient, pour après venir critiquer un régime autoritaire parce qu'il n'est pas un gentil toutou de l'Occident, ça me fait gerber.
A mes yeux, l'action russe n'est légitime que pour deux choses : faire fermer sa gueule à l'Occident et lui faire comprendre que l'OTAN n'est pas le centre du monde et qu'il n'a pas toujours raison.
Oui après je suis d'accord sur le fait de dire que la politique Occidentale est vivement critiquable sur beaucoup de points.
Mais sur l'Ukraine même si il y a des intentions pas forcément super derrière, je soutiens la position de l'Ouest. (Vous auriez pas devinés )
Mais sur l'Ukraine même si il y a des intentions pas forcément super derrière, je soutiens la position de l'Ouest. (Vous auriez pas devinés )
PoissonAustral- Ministre
La Russie traite quand même les manifestants comme des fascistes et des nationalistes.
Aetius- L'Alexandre du Nord
Les États-Unis traitaient Allende de communiste révolutionnaire marxiste. Est-ce qu'on les a critiqué pour ça ? Non.
Certains petits pays africains considèrent la présence française en Afrique comme impérialiste. Est-ce qu'on la critique ? Non.
L'Angleterre considère les indépendantistes nord-irlandais comme des terroristes. Est-ce qu'on les critique ? Non.
C'est fou à quel point on veut balayer devant la porte de ses voisins sans s'occuper de sa propre porte.
Certains petits pays africains considèrent la présence française en Afrique comme impérialiste. Est-ce qu'on la critique ? Non.
L'Angleterre considère les indépendantistes nord-irlandais comme des terroristes. Est-ce qu'on les critique ? Non.
C'est fou à quel point on veut balayer devant la porte de ses voisins sans s'occuper de sa propre porte.
La blague. S'il y a bien des pays toutous dans ce monde, c'est bien les pays voisins de la Russie. L'Estonie, la Lituanie et la Lettonie ont laissé de côté la CEI. Beaucoup crachent sur l'Union Européenne, bah qu'ils aillent voir dans la Communauté des Etats Indépendants. Rien que le nom est une vaste hypocrisie. L'Ukraine refuse d'y adhérer et elle a bien raison, mais qu'est-ce qu'elle en chie la pauvre. Si la Russie n'est pas aussi bavarde que les Occidentaux, elle réalise de sombres affaires avec comme arme de pression Gazprom et c'est pas pour instaurer la démocratie. Y'a qu'à voir la Biélorussie, ce pays miséreux fermé de tout, au chevet de Vladimir Poutine.
Moi je trouve que ÇA c'est de l'impérialisme.
Moi je trouve que ÇA c'est de l'impérialisme.
Eindes- Premier Ministre
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10