Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[1910] Topic Officiel

+18
Juggs
Marin
Eindes
Utyi
Tama-Jay
Thalassin
Gosseau
PonchMan
Vailleuh
Caoki
Alaminsk
Nitrox
VLAD
Aisling
Gungauss
Aetius
Dovakin
Twinkless
22 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Nitrox Dim 5 Jan 2014 - 13:59

Empire Ottoman

Nous acceptons la proposition Française.
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Alaminsk Dim 5 Jan 2014 - 16:23

- United States of America -

[1910] Topic Officiel  - Page 4 1388466615-usa-grunge-flag-by-xxoblivionxx
- Diplomatie -
................Le Secrétaire d'Etat des Etats-Unis d'Amérique, le démocrate Bainbridge Colby, a annoncé que, suite à la guerre qui fit rage pendant deux ans au Royaume du Siam, deux ports de commerce nippons ont été détruits par la flotte siamoise, compromettant le commerce américain dans le Pacifique, institué par le Traité de Philadelphie. C'est pourquoi, en qualité de remboursement et contre un financement de cinq millions de dollars alloué à la reconstruction des villes portuaires siamoises, la République Française décida de céder 25% des marchés de production de caoutchouc et des mines. Dès le mois d’août 1911, ce sont donc plusieurs compagnies américaines qui ont investi en Asie du Sud-Est, rapportant d'énormes sommes d'argent aux États-Unis d'Amérique. Ensuite, nous proposons à la toute nouvelle République de Chine (que nous avons reconnu dès sa création) l'implantation de nombreuses entreprises sur votre territoire, ainsi que des investissements massifs envers votre industrie dans le but de la fortifier et de la booster. Enfin, nous annonçons la vente de 100 M1895 Colt-Browning à l'Empire du Japon pour la somme de trois millions de dollars, fortifiant les échanges entre nos deux pays.

................Après les affaires asiatiques, ce sont les multiples invitations européennes qui ont retenu l'attention du Secrétaire d’État américain : tout d'abord, l'administration Wilson a annoncé à l'ambassadeur du Royaume de Suède que sa demande d'achat des licences de production de fusil et de fusil à pompe a été refusée par l'administration Wilson. En effet, nous ne transférons pas nos technologies à des pays étrangers avec lesquels nous avons peu de relations. En outre, nous refusons l'invitation de la République Portugaise concernant la conférence de Lisbonne car ces affaires concernent majoritairement la diplomatie européenne et par respect de la corollaire Wilson, nous n'interviendrons pas. Ensuite, nous acceptons d'assister à la représentation des Hauts de Hurlevent tenue au Royaume de Norvège : le Président Woodrow Wilson s'y rendra, étant un grand adepte de la culture classique. Après la musique, nous proposons aux gouvernements de Grèce et de Bulgarie l'implantation de firmes américaines dans vos milieux agricoles et industriels pour dynamiser grandement ces secteurs; même si vous êtes en guerre, les Balkans sont un marché en pleine expansion que nous devons investir. En outre, nous demandons secrètement à la Grande-Bretagne la licence de production du camion Leyland tip-truck, en qualité de renvoi d’ascenseur après que nous vous ayons céder celle de la motocyclette militaire Davidson-Duryea. Enfin, nous annonçons la mise en vente des pré-dreadnoughts des classes Maine (deux bâtiments), Iowa (un bâtiment), Kearsarge (deux bâtiments) et Illinois (trois bâtiments) à quiconque les veut (le prix global étant de deux millions de dollars).

................La dernière décision officialisée par le Secrétaire d’État concerne le continent américain : en application de la corollaire Wilson, le Congrès a validé l'intervention des forces armées américaines dans la guerre civile mexicaine. Cinq divisions passeront donc la frontière dans quelques semaines, menées par le lieutenant-général Robert Lee Bullard, pour soutenir les partisans de Francisco Madero et sécuriser les provinces proches du Sud de l'Union. Ce sont 75 000 hommes, plusieurs centaines de pièces d'artillerie et la First Fleet, dirigée par l'amiral George Dewey, qui formeront le corps expéditionnaire. L'objectif final est bien sûr de placer les madéristes au pouvoir à Mexico, garantissant ainsi les intérêts américains en Amérique Centrale.
Spoiler:

- Politique -
................Le Président des États-Unis, Woodrow Wilson, disposait depuis maintenant un an d'une nouvelle administration ainsi que de la majorité au Congrès. Avec l'aide du Secrétaire à l'Intérieur, Franklin Knight Lane, plusieurs réformes furent passées durant ces douze premiers mois de gouvernance démocrate : tout d'abord, les lois empêchant l’admission des immigrants illettrés et restreignant l’immigration en provenance des pays d’Asie furent abolies par le Sheppard-Swanson Act, ouvrant une nouvelle perspective migratoire venant de l'Ouest de l'Union suite aux nombreux conflits qui font rage au Pacifique; ensuite, le XVIIe amendement à la Constitution instituant l’élection des sénateurs au suffrage universel direct fut adopté par une large majorité, octroyant plus de pouvoir aux citoyens américains qui pourront désormais élire les membres de la chambre haute du Congrès aux prochaines élections; enfin, le XIXe amendement de la Constitution des États-Unis, octroyant le droit de vote aux femmes, fut aussi adopté par le Parlement, mettant fin à deux décennies de manifestations orchestrées par le mouvement des suffragettes. Ces lois administratives et politiques, fortement soutenues par la population, sont la signature de l'idéologie du Président Wilson : les États-Unis se doivent d'être un pays soutenant les libertés démocratiques et l'égalité entre les peuples et les sexes, même si les républicains du Sud font preuve d'une opposition virulente, étant attachés à des valeurs traditionnelles anciennes.
Spoiler:

- Économie -
................En septembre 1911, l'une des principales problématiques qui faisait barrage à l'administration Wilson était la question économique et financière de l'Union. Les États-Unis d'Amérique donnent, depuis leur création, de nombreux droits aux états fédérés (notamment sur la question de la monnaie), aux entreprises et à une certaine protection du marché intérieur vis à vis des produits internationaux. Ces politiques eurent pour résultats de nombreuses crises : durant les deux dernières décennies, de nombreuses paniques bancaires (notamment celle de 1907) se déroulèrent à Wall Street, propulsant les finances américaines dans la récession; des scandales de corruption et de monopole impliquant les entreprises entachèrent la vie publique et la population, le plus célèbre évènement de ce genre étant l'affaire Taft actuellement portée à la Cour Suprême; enfin, le protectionnisme qu'ont fait preuve les républicains ces dernière années a conduit à une forte augmentation des droits de douane, action à l'encontre des principes de liberté qui régissent le pays de l'Oncle Sam.

................En réponse à ces problèmes économiques, le Président Wilson décida de porter trois lois au Congrès : la première, le Federal Reserve Act, institue la création de la Réserve fédérale américaine, mettant partiellement fin à un système monétaire très complexe qui reposait sur un troc entre différentes monnaies régionales, les greenpapers, qui rendait toute régulation impossible. Son but est de favoriser la gestion de la monnaie et de l'économie du pays, de permettre l'escompte des effets de commerce et, de manière plus générale, de surveiller le bon fonctionnement des banques américaines; ces objectifs seront garantis par le Secrétaire au Trésor, William Gibbs McAdoo, responsable de cette nouvelle institution. Après la création de la banque centrale qui stabilise dorénavant les finances et la monnaie américaine, un deuxième projet de loi fut adopté par le Parlement, le Clayton Antitrust Act. Il consiste en une réglementation des entreprises, leur interdisant d'émettre des ententes entre entreprises, des participations au capital croisées dans un même secteur d’activité, les concentrations d'entreprises quand elles ont pour effet de restreindre la concurrence, le fait pour toute personne de diriger plusieurs entreprises concurrentes ou encore la discrimination par les prix entre les acheteurs si une telle discrimination restreint la concurrence ou a pour effet de créer un monopole. Ces règles permettent de garantir une concurrence saine entre les compagnies, ainsi que d'éviter les nombreuses affaires de corruption et de menaces économiques proférées par le privé, notamment à la fin du XIXe siècle. Enfin, le Thomas-Gallinger Act fut adopté par le Sénat la dernière semaine de septembre 1911 : son texte impose la réduction des droits douane, constamment augmentés sous l'ère républicaine, facilitant le commerce extérieur (surtout avec les nouveaux partenaires commerciaux que sont le Japon, le Royaume-Uni et peut-être la Chine, la Bulgarie et la Grèce). Le Président Wilson répondit aux parlementaires ayant peur de voir le marché intérieur envahi par des produits de faible coût que la production américaine était l'une des plus compétitives et des moins chères au Monde et que donc il ne fallait pas s'inquiéter.
Spoiler:

- United States Armed Forces -
................Suite aux conflits faisant rage dans le Pacifique et en Amérique Centrale, il était clair que les États-Unis d'Amérique étaient menacés à ses frontières et qu'une large réforme des forces armées américaines était à prévoir. Portés au Congrès par le Secrétaire à la Guerre, Newton Diehl Baker, Jr., et le Secrétaire à la Marine, Josephus Daniels, deux nouvelles lois furent adoptées par le Parlement, modifiant la composition de l'armée, fortifiant ses effectifs et la modernisant : le National Defense Act et le Big Navy Act. Les diverses productions et recrutements ci-dessous sont étalés sur six ans (soit jusqu'en 1917).

................Tout d'abord, le National Defense Act annonce la réorganisation du fonctionnement des forces armées : la United States Reserve est incorporée à l'armée régulière, ainsi que ses effectifs, ses officiers et ses équipements. Pour la remplacer, l'Army National Guard, composée de deux millions de citoyens ayant reçu un entrainement militaire volontairement mais n'ayant pas signé de contrat avec l’État, est créée. Elle est placée sous le commandement du Président et ne peut être mobilisée qu'en cas de guerre totale ou d'invasion du Mainland. Ensuite, une nouvelle branche armée est formée par ce texte : c'est le United States Air Corps, regroupant les services militaires chargés des dirigeables et des aéroplanes. Un budget de deux cents milles dollars lui est alloué, débutant la production de dix aérostats SC-1 et de vingt biplans Wright Model B dont le rôle est principalement cantonné à la reconnaissance et à la cartographie de guerre. Ensuite, au niveau de la United States Army, le nombre de divisions par armée sera normalisé à quinze; le recrutement de plusieurs milliers d'hommes pour créer six nouvelles divisions est ainsi lancé. En outre, des bataillons de reconnaissance terrestre incorporant des motocyclettes armées Davidson-Duryea sont créés et attribués aux divisions de Marines; leur rapidité permettront de harceler l'ennemi tout en fournissant des informations sur les positions des troupes adverses. Enfin, pour terminer la fortification terrestre, des centaines de pièces d'artillerie de 75mm, 120mm et 305mm seront produites pour compléter les différentes batteries incorporées aux divisions d'infanterie. Justement au niveau des canons, une version sur rails du M1895 de douze pouces est en cours d'étude. Au niveau de la United States Navy, le Big Navy Act permet de lancer la construction d'une centaine de navires de guerres qui seront soit affectés dans les flottes déjà existantes, soit serviront à créer la future Fourth Fleet. Ainsi, six dreadnoughts de classe Wyoming, dix de classe New York, deux de classe South Carolina, deux de classe Delaware, deux de classe Florida sont en construction, tandis que les pré-dreadnoughts des classes Maine (deux bâtiments), Iowa (un bâtiment), Kearsarge (deux bâtiments) et Illinois (trois bâtiments) sont mis en vente. Concernant les sous-marins, dix de classe H ont débuté leur formation, alors que les croiseurs se dotent de six nouveaux bâtiments de classe Lexington et dix de classe Omaha. Enfin, les destroyers voient l'apparition de la classe Cassin (douze bâtiments), O'Brien (dix bâtiments), Sampson (douze bâtiments) et Wickes (120 bâtiments).
Spoiler:

[1910] Topic Officiel  - Page 4 200px-Great_Seal_of_the_United_States_%28obverse%29.svg
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Caoki Dim 5 Jan 2014 - 16:42

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Uk_gru10

United Kingdom of Great Britain and Ireland


Télégramme à Washington, district de Columbia:

Londres vous propose l'achat de vos pré-dreadnoughts des classes Maine (deux bâtiments), Iowa (un bâtiment), Kearsarge (deux bâtiments) et Illinois (trois bâtiments) pour 150 millions de livres sterling ainsi que la licence de production des camions Leyland tip-truck.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Alaminsk Dim 5 Jan 2014 - 16:50

- United States of America -

[1910] Topic Officiel  - Page 4 340px-Bainbridge_Colby%2C_bw_photo_portrait%2C_1920

Le Secrétaire d’État, Bainbridge Colby.
................Le Secrétaire d'Etat américain, Bainbridge Colby, a annoncé que l'administration Wilson acceptait la proposition britannique, au nom de la politique du Great Rapprochement. Les navires de guerre sont directement envoyés vers les possessions britanniques au Caraïbes, là où sera transféré le commandement. Pendant ce temps, les plans de construction et la licence de production des camions Leyland tip-truck sont reçus dans notre capitale et transférés au Département de la Guerre. Enfin, concernant la proposition austro-hongroise, nous nous devons de refuser ayant trouvé un autre client. Toutefois si vous désirez d'autres armes et/ou navires, nous pourrons étudier la question.

[1910] Topic Officiel  - Page 4 200px-Great_Seal_of_the_United_States_%28obverse%29.svg
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Thalassin Dim 5 Jan 2014 - 16:59

[1910] Topic Officiel  - Page 4 1388340566051426300

[1910] Topic Officiel  - Page 4 1388340587047395700

Affaires Intérieures :

Parlement de Serbie, Belgrade, 1911

Un parlementaire prend la parole

-Dans le cadre du plan de modernisation des troupes armées, la décision acceptée est d'équiper nos soldats de fusils Mosin-Nagant, dont la licence nous est offerte gracieusement par l'Empire Russe. Nous devrons équiper en tout 275 000 hommes (Soldats + Réservistes). Nous produirons donc 100 000 fusils par an pendant deux ans, et 75 000 la dernière année, en priorisant les non-réservistes.
Seront également fabriqués cette année 200 nouveaux camions Berliet 22 HP Type M.
Il est également temps de développer une artillerie. Nous fabriquerons donc 600 canons de 76 mm Modèle 1902 (dont la licence a été achetée à la Russie pour 35 millions de dinars) sur 4 ans, soit 150 canons par an.
Ce rythme de construction poussera au maximum les usines d'armement du pays, qui pourront tenir ce rythme uniquement parce que l'état a soutenu leur développement l'année précédente. Nous continuerons d'ailleurs de le faire.

Continuant de développer notre instruction, nous créerons des écoles publiques gratuites et laïques pour les matières principales et couvrant uniquement les niveaux obligatoires. L'école devient obligatoire de 6 à 10 ans.

Prix : - 40 millions (fusils)
- 15 millions (camions)
- 35 millions (licence des canons)
- 100 millions (canons)
- 50 millions (école)
= 240 millions de dinars (total)

Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Gosseau Dim 5 Jan 2014 - 17:45

:globe: Österreichisch Ungarische Reich :globe:

[1910] Topic Officiel  - Page 4 1388785869-363872953

Communiqué destiné à Washington :

Nous souhaitons vous achetez 8 cuirassés de classe New York, 3 cuirassés de classe Florida et 3 cuirassés de classe Wyoming pour la somme de 100 millions $. Nous aimerions qu'ils nous soient livrés au plus vite en vue des besoins urgent de notre marine de s'équiper de navire de ce type.

[1910] Topic Officiel  - Page 4 195px-Imperial_Coat_of_Arms_of_the_Empire_of_Austria.svg





Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Gungauss Dim 5 Jan 2014 - 17:53

République Française

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Francecoatofarms1898-2


La France passe commande aux États-Unis de 10 cuirassés classe New-York et de 10 cuirassés classe Wyoming pour la somme de 120 millions ainsi que la licence du Nieuport II.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Caoki Dim 5 Jan 2014 - 18:00

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Uk_gru10

United Kingdom of Great Britain and Ireland


Télégramme secret à Washington, district de Columbia:

Londres souhaiterait vous commander 5 New York-class battleship, 5 Wyoming-class battleship et 10 United States H-class submarine pour 200 millions.


avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Twinkless Dim 5 Jan 2014 - 18:15

:globe: Dei Nippon Teikoku :globe:


:mac: Confidentiel :mac:


La Marine impériale caresse l'idée de faire l'achat de 2 New-York Battleship Class, le prix américain sera le notre.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Alaminsk Dim 5 Jan 2014 - 18:24

- United States of America -

[1910] Topic Officiel  - Page 4 340px-Bainbridge_Colby%2C_bw_photo_portrait%2C_1920

Le Secrétaire d’État, Bainbridge Colby.
................Les commandes austro-hongroise, française, britannique et japonaise (pour l'empereur Meiji, la somme de dix millions de dollars suffira) sont toutes acceptées par l'administration Wilson, information transmise secrètement aux différentes ambassades par le Secrétaire d’État américain Bainbridge Colby. Les États-Unis d'Amérique font ainsi un bénéfice de 380 millions de dollars, réinvestis directement dans le remboursement de la dette publique, contre la production d'une quarantaine de navires de guerre pour l'étranger. Ces derniers seront reçus entre le début et la fin de l'année 1913 par Vienne, Paris, Londres et Tokyo.

................En outre, suite aux conflits en Asie et à la militarisation des puissances du Pacifique, plusieurs changements furent prononcés par le Président Woodrow Wilson concernant le territoire américain des Philippines : Luke Edward Wright, ancien ambassadeur à Tokyo, est nommé gouverneur-général du Gouvernement Insulaire des Îles Philippines; une nouvelle division de Marines, la Fighting Fifth dirigée par le major-général George Miller Sternberg et composée de 25 000 hommes, est créée et postée à Quezon City; enfin, la Third Fleet déplace son QG à Manille tandis que la Second Fleet déplace le sien à Hawaï.

[1910] Topic Officiel  - Page 4 200px-Great_Seal_of_the_United_States_%28obverse%29.svg
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 19:05

[1910] Topic Officiel  - Page 4 1388329132-portugal

Politique intérieure

[1910] Topic Officiel  - Page 4 05-10-1910_em_portugal
Le tout premier référendum de l'histoire du pays vient d'avoir lieu. Les résultats sont sans appel : 95% de participation, 82% de OUI, 10% de NON, 5% de votes blancs et 3% de votes nuls. Par l'intermédiaire de son cabinet, le Président de la République s'est félicité de cette victoire définitive du nouveau régime par validation populaire. Ce jour du 25 Avril 1911 restera sûrement l'une des dates pionnières de l'histoire de la Première République portugaise. Les résultats ont été officialisés, après recompte de l'ensemble des bulletins exprimés, tard dans la soirée.

Dans la foulée de sa confirmation par les urnes, le gouvernement portugais a annoncé l'organisation d'élections législatives en Mai 1912, permettant ainsi de fonder l'Assemblée Nationale portugaise. Celle-ci, composée de 50 élus par suffrage universel direct, sera ouverte à l'ensemble des mouvances politiques. L'Assemblée d'Outre-Mer, concernant l'ensemble des territoires coloniaux, réunira 15 élus à Luanda, en Afrique de l'Ouest portugaise. 1 élu devra être nommé par les autres comme représentant d'Outre-Mer, et aura son droit d'expression à l'Assemblée Nationale de Lisbonne.

Un remaniement ministériel a été conclu par le Président de la République. Certains ministères changent notamment de compétence, ou simplement de nom. Le dirigeant portugais a souhaité conserver un nombre restreint de ministres, ne voulant pas trop compliquer le système gouvernemental portugais. Le conseil des ministres aura lieu les Lundi, Mercredi et Vendredi au palais présidentiel. Voici la liste des ministères et leurs ministres respectifs :
Premier ministre, chef du gouvernement : Monsieur Afonso Costa
Ministre de la sécurité intérieure et de la défense nationale, ministre d’État : Monsieur Sidónio Pais
Ministre de la justice, ministre d’État : Monsieur António José de Almeida
Ministre des finances, ministre d’État : Monsieur Basílio Teles
Ministre des forces armées, ministre d’État : Monsieur António Correia Barreto
Ministre du développement intérieur : Monsieur Amaro de Azevedo Gomes
Ministre des affaires étrangères : Monsieur Bernardino Machado Guimarães
Ministre d'Outre-Mer : Monsieur António Luís Gomes
Ministre des Étrangers : Monsieur José Relvas


Économie

[1910] Topic Officiel  - Page 4 1910RoyalFuneralTrain450
Aussitôt nommé, le ministre des finances, Basílio Teles, a annoncé la volonté du gouvernement d'asseoir le Portugal dans la logique de développement démarrée dès sa mise en place. L'un des grands points faibles du Portugal est l'inadéquation de son réseau de transports, pénalisant ainsi l'efficacité du commerce intérieur. Par conséquent, il annonce dès à présent la construction d'un réseau ferré de deux fois deux voies, qui reliera le Nord du pays à son Sud. Ce dernier viendra remplacer, sur certaines portions du tracé prévu, l'ancienne voie ferré. Cet axe de communication partira de Braga pour se terminer à Faro. Les gares desservies sur le tracé seront celles de Guimarães, Porto, Aveiro, Coimbra, Pombal, Leiria, Nazare, Torres Vedras, Lisbonne, Pinhal Novo, Setúbal, Santiago do Cacém, Castro Verde, Albufeira et Almancil. Il n'est pas exclu que des axes secondaires soient reliés à cette grande voie-ferrée. Il pourrait aussi être décidé d'ouvrir ce réseau à l'international, en créant une portion ferrée entre Braga et la ville espagnole de Vigo. Le ministre du développement intérieur souhaiterait ainsi rencontrer son homologue espagnol dans le but de lui faire part de son projet. Ce projet monumental devrait coûter aux alentours de 2 Milliards de Reals, et s'achèvera en Décembre 1914.

Armée

[1910] Topic Officiel  - Page 4 LZ126_arriving_at_Lakehurst,_NJ
Après l'acquisition de la licence pour l'avion Blériot XI, mis au point par la France, le Portugal pourrait bien également s'équiper de ballons dirigeables. En effet, le ministre des forces armées, António Correia Barreto, a demandé au Président de la République d'acheter la licence pour la construction de Zeppelins à l'Allemagne. Ainsi, le Portugal propose à l'Allemagne une somme de 500 millions de Goldmarks pour obtenir la licence de construction du Zeppelin. Il s'engage bien évidemment à ne pas dévoiler, revendre ou troquer cette licence.

Au niveau de l'Armée de Terre, la République du Portugal souhaite accroître la capacité logistique et la rapidité du transit de ses infanteries au sein du territoire. C'est pourquoi il souhaiterait obtenir des camions de transport. La France est l'un des pays pionniers dans ce type de véhicule, détenant ainsi plusieurs modèles fiables. De ce fait, le Portugal aimerait commander à la France 20 camions Renault CJ de 16cv, qui ont été développés à partir du début de cette année 1911. Le Portugal propose à son partenaire européen une somme de 10 millions de Francs par unité, soit une somme totale de 200 millions de Francs pour les 20 camions souhaités.

Par ailleurs, la République du Portugal passe au Royaume-Uni une commande de 20 canons sol-air QF-1 Pounder Pom Pom, pour la somme unitaire de 2 millions de Livres sterling, soit un montant total de 40 millions de Livres sterling.

Enfin, la Marine portugaise va être dotée de 5 destroyers supplémentaires, qui seront construits au chantier naval de Faro. Leur construction coûtera l'énorme somme de 9.500.000.000 de Reals et seront livrés en Mai 1913. Le budget de l'année 1911 est donc presque entièrement consumé ; une grande partie de ce dernier a été vouée au renforcement militaire.


Diplomatie

Le président Teófilo Braga a bien reçu l'invitation du nouveau monarque du Royaume-Uni de le rencontrer très prochainement. C'est avec très grand plaisir qu'il recevra à Lisbonne le souverain du pays ami depuis près de six siècles. Le Sommet de Lisbonne étant imminent, il lui propose la date du 15 Janvier 1912 pour cette rencontre.

Le Portugal est satisfait de l'accord du nouveau souverain chinois de le rencontrer. Le premier ministre Afonso Costa, ainsi que le ministre d'Outre-Mer António Luís Gomes recevront la délégation chinoise dans les bureaux du gouvernement portugais à Macao. Tous les sujets pourront être abordés durant cette entrevue, et le Portugal apprécierait de pouvoir entreprendre de bonnes relations diplomatiques avec la Chine.

Bien que déçu du refus des États-Unis d'Amérique de participer au Sommet de Lisbonne, le Président de la République a affirmé en comprendre les raisons et a salué l'attachement du président américain de respecter les traités rétroactivement signés par son pays. Malgré tout, le président portugais propose à son homologue américain une rencontre à Lisbonne en Mai 1912. Il espère vraiment pouvoir débattre avec le représentant américain des sujets qui tiennent à cœur aux deux pays.

Enfin, le Sommet de Lisbonne étant imminent, le Portugal aimerait savoir si l'Italie, l'Espagne les Pays-Bas souhaitent y participer, n'ayant pas encore reçu de réponse de la part de ces pays. Cinq pays ont déjà confirmé leur participation : France, Royaume-Uni, Japon, Russie, Allemagne. Les États-Unis d'Amérique et la Belgique ont, eux, refusé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 21:03

République cubaine

 :mac: Communiqué secret à l'empire ottoman :mac:


Nous voulons vous acheter votre cuirassé Feth-i Bülend, dîtes-nous le prix qui en conviendra.






Affaires militaires
Le gouvernement annonce la formation de 15,000 infanteries de marine qui coûtera 500 millions $ et que sa formation durera 1 an.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Alaminsk Dim 5 Jan 2014 - 21:30

- United States of America -

[1910] Topic Officiel  - Page 4 340px-Bainbridge_Colby%2C_bw_photo_portrait%2C_1920

Le Secrétaire d’État, Bainbridge Colby.
................Le Secrétaire d’État américain, Bainbridge Colby, souhaite signifier que l'administration Wilson n'a jamais donné l'autorisation à la Havane pour former une force militaire importante et autonome des États-Unis d'Amérique. Nous avons dû intervenir à Cuba de 1898 à 1902 et de 1906 à 1909, ne nous faites pas revenir. C'est pourquoi nous exigeons l'arrêt total de votre tentative de réarmement et la poursuite des recommandations de Washington, D.C. qui sont de laisser la nation cubaine comme étant démilitarisée et fortement liée au commerce avec l'Oncle Sam. En outre, concernant la République Portugaise, nous acceptons la proposition de rencontre à Lisbonne en mai 1912 et espérons que vous accepterez notre proposition d'investissements envers votre territoire formulée par le Président Woodrow Wilson il y a quelques semaines.


[1910] Topic Officiel  - Page 4 200px-Great_Seal_of_the_United_States_%28obverse%29.svg
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Thalassin Lun 6 Jan 2014 - 7:26

[1910] Topic Officiel  - Page 4 1388340566051426300

[1910] Topic Officiel  - Page 4 1388340587047395700

Affaires Intérieures :

Le roi et premier ministre Pierre Ier a prononcé un discours devant le Parlement :

Députés, comme nous le savons tous, l'armée serbe et sur la voie de la modernisation. Cependant, nous ne pouvons pas laisser tomber le peuple, nous ne DEVONS pas le laisser tomber. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui et maintenant d'installer un complexe dans le sud-ouest du pays (territoires donnés par l'Empire Ottoman), composé d'une cinquantaine d'exploitations agricoles modernes, efficaces et de grande taille, ainsi qu'une dizaine de conserveries alimentaires, cette fois à Belgrade, pour créer des emplois dans la capitale du pays. Nous pourrons ensuite nourrir plus facilement notre peuple.
Nous devrions également développer de façon drastique le secteur médical, aussi bien civil que militaire. Nombre de maladies dont le peuple meurt ici sont soignées dans des pays plus avancés comme la France. Je vous laisse choisir entre un peuple affaibli et un peuple fort qui croit en nous.

Le tonnerre d'applaudissements qui fut entendu quand Pierre Ier retourna s'asseoir était un présage de ce qui allait suivre. La proposition concernant l'agriculture et l'agro-alimentaire fut acceptée.
Concernant le domaine médical, des hôpitaux sont construits dans les villes de plus de 1 000 habitants, des dispensaires dans les campagnes éloignées de ces villes et 2 000 auxiliaires médicaux seront recrutés dans l'armée serbe en un an. L'armée verra se transformer 100 de ses camions en ambulances de front. Une formation de médecine à moitié payée par l'Etat sera disponible dans les universités des villes de plus de 15 000 habitants.

Autre décision prise par le Parlement la semaine précédent ce discours : Afin d'attirer les investisseurs étrangers, les frais de douane sont abaissés à 0,01 % de la valeur du produit, sauf pour des produits listés dont les frais de douane seront plus élevés. La liste sera bientôt divulguée par l'Etat mais en attendant tous les produits bénéficient du même taux. Concernant cette liste, certains parlent de l'or, des armes ou encore des alcools.

Prix :

- 240 millions (déja dépensés dans l'année et les posts précédents)
- 25 millions (fermes et conserveries)
- 45 millions (médical civil ET militaire)

= 310 millions (total)
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 19:49

République cubain

:mac: Communiqué aux Etats-Unis :mac:

Comme vous-le voulez mais n'oubliez pas que les Cubains sont des Américains et ils se battront même pour les USA, nous nous battront pas contre vous, et au contraire nous vous défendront contre les ennemis, car n'oubliez car votre pays est la notre et notre pays est la votre. Donc s'il vous plait laissez-nous former une armée totalement pro-américaine. Nous serons fidèles à vous.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Aisling Mar 7 Jan 2014 - 23:57

:globe: Norvège :globe:
Armée:
Au vue l’inquiétante monté des tensions dans situation politique international, en vue de proteger sa Neutralité,Le ministre de la défense annonce la construction dans les villes côtière suivante: Trondhleim, Tromse, Bergen, Stavanger, Molde et Oslo. Le gouvernement a la recherche de solution pour l'emploi a subventionner l'entreprise de construction naval qui a reçu une subvention de 1.000.000.000 de NOK pour amélioré leurs installations (et augmenter sa main d'oeuvre ouvrière issus de la classe ouvrière Norvégienne.) et répondre au demande de l'état norvégien qui seras son client prioritaire(le fer proviendras des mines de fer norvégienne). Un renforcement des des ports des 5 principales villes côtière du Svalbard, renforcement par de l'artillerie lourde acheté au allemand: 5 Obusier de 420 mm type Grosse bertha. Renforcement des batiments du haut commandent dans le Svalbard.

La mise en chantier de 5 Cuirassé de classe Norge pour 120.000.000 a Tromse pour 1915, a Trondhleim: 5 Cuirassé de classe Haarfarge pour 120.000.000 en 1915, a Bergen: 10 croiseur lourd de classe Viking pour 40.000.000 en 1914, a Stavanger; 10 croiseur léger de classe Frithjof pour 40.000.000 en 1914, a Oslo; 5 Cuirassé de classe Norge pour 120.000.000 en 1915, Molde: 5 Cuirassé de classe Haarfarge pour 120.000.000 en 1915


Dernière édition par Aisling le Sam 18 Jan 2014 - 19:18, édité 6 fois
avatar
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Tama-Jay Mer 8 Jan 2014 - 1:22

Grand-Duché du Luxembourg.
[1910] Topic Officiel  - Page 4 Grunge_flag_of_the_luxembourg_by_al_zoro-d4q3yst

Affaires internes.


La voiture luxembourgeoise semble avoir pris un sacré coup de boost depuis un certains temps et semble déterminé à continuer sur ce chemin, menée par Paul Eyschen depuis déjà 1888. À l'occasion de ce début d'année 1912, le Ministre de l'Economie a tenu à faire part de la situation économique du pays. Bilan de la fin d'année 1911 : excellent ! Grace au projet d'industrialisation du pays et  :mac: à l'aide généreuse économiques fournies par la Couronne britannique  :mac: , le pays est en très bonne forme et le Gouvernement s'en félicite. Les discussions sur l'économie furent closes par l'annonce du budget 1912 par le Ministre de l'Economie :

Budget 1912 du Grand-Duché du Luxembourg.
1,8 (budget de l'année dernière) + 2,4 (budget annuel en croissance) + 5 (aide britannique) = 9,2 milliards de francs luxembourgeois.


Le Ministre de l'industrie tient aussi à annoncer la fin de la construction des deux exploitations minières déjà opérationnelles. L'extraction de minerais bruts sera en partie destinée à la vente mais aussi une partie des minerais extraits sera envoyée dans les aciéries, usines métallurgiques et sidérurgiques. D'autres infrastructures devront êtres construites d'ici peu.

Chantiers débutant cette année 1912.
- 1 usine de textile. Inauguration prévue dans 1 an (5 jours IRL).

- 2 usines travaillant sur l'agroalimentaire. Inauguration prévue dans 2 ans (10 jours IRL).

- 5 exploitations agricoles. Inauguration prévue dans 1 an (5 jours IRL)

Le tout pour 1,9 milliards de francs luxembourgeois.


BUDGET RESTANT : 9,2 - 1,9 = 7,3 milliards de francs luxembourgeois.



Affaires externes.

:mac: Communiqué secret au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande. :mac:
Nous vous remercions encore une fois pour l'aide généreuse que Londres nous a fourni pour contribuer au développement de la jeune nation qu'est le Grand-Duché du Luxembourg. Nous serons honorés de vous inviter au Luxembourg pour vous faire visiter prochainement les grandes infrastructures financées en grande partie par la Couronne Britannique.
Ayant récemment mené une campagne de modernisation et de recrutement des FAL (Forces d'Autodéfense du Luxembourg), le Grand-Duché du Luxembourg vous demande l'acquisition de la licence de production de votre fusil Lee-Enfield Mark III afin d'équiper correctement tous nos hommes d'un fusil d'excellente qualité pour pouvoir défendre le pays au cas où le Grand-Duché serait menacé. Nous vous proposons le prix de 1,5 milliards de £ mais rien ne vous empêche de nous imposer votre prix. Après tout, votre prix sera le notre.

Sachez aussi que votre don d'argent a été investi dans un projet très prometteur pour le Luxembourg. Si joint vous trouverez quelques photos des premières locomotives du pays installées sur les premières lignes de voies ferrées du pays... et tout cela financé par votre don généreux !

Ci-joint:
Avec tout le respect que nous vous devons,

Guillaume IV du Luxembourg.




































[/quote]

avatar
Tama-Jay
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Nitrox Mer 8 Jan 2014 - 15:43

[postbg=https://i.imgur.com/dAQtdaR.gif]
Empire Ottoman

:mac: Armée :mac:
Constructions pour l'année 1912, le Calife Abdulhamid V demande à son chef de la Marine Impériale de renforcer ses rangs, ces navires seront construit dans la mer noire.
Spoiler:
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Aisling Mer 8 Jan 2014 - 22:12

:globe: Norvège :globe:

Le ministre des affaires étrangère a annoncer des négociation positives avec l'Allemagne. Le Roi Haakon a renouvelé son désir de voir une paix international.

L'ambassadeur Norvégien:

"Le rapprochement avec le 2eme Reich est nouveau pas, vers une paix européenne, Un nouveau pas vers la paix avec le reste de l'Europe. Il est important pour sa majesté le roi Haakon VII, de crée des lien d'amitié avec ses voisin européen qui partage d'une certaine façon, un héritage culturel occidental. La Norvège qui n'as jamais montré le moindre signe d’hostilité envers qui que se soit et tend a la paix sur le sol européen, mais il défendras son intégrité territorial en cas d’agression Extérieur. La Norvège appelle a une paix en Europe, pour crée un environnement stable propice a un développement économique, social et culturel. La Norvège jeune nation indépendante, tiendras a son indépendance, comme la montré le refus du protectorat de Russie il y a 2 ans. L'Allemagne semble être un allié fiable dans notre effort de paix international."
avatar
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Dovakin Jeu 9 Jan 2014 - 18:44

Royaume de Suède

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Wallpa16


Affaires internationales


Déclaration au monde entier

En soutient au dires du Roi George V, le Roi Gustaf V répond par Même les nations pacifiques ne peuvent demeurer neutres dans un monde habité par des guerres et des querelles crée du jour au lendemain.
C'était une décision a prendre ou a laisser aux risques et périls et ils en va dans les deux sens, les récents événements ne sont guère rassurantes, en une étincelle et la guerre a pu avoir lieu, en une autre étincelle et une guerre a eu lieu, nous ne pouvons pas être irréprochables pour avoir rompu notre neutralité, l'abandon de la neutralité se résulte par un réarmement défensif ouvert et non secret, la neutralité ne nous permet pas de prendre des décision de réarmement et assurer au mieux la défense de toute la Scandinavie.



Lettre envoyée à Washington

Nous pourrions peut-être alors commencer les négociations en vue d'augmenter les relations Américano-Suédoises qui sont nulles jusqu'au là, nous vous proposons de devenir l'un des actionnaire dans notre industrie lourde naissante qui va s'avérer considérable dans l'exportation des ressources vers l'Europe, en investissant et grâce aux technologies de pointes que vous disposez, elles pourront être utiles pour un meilleur rendement de nos futures usines et ainsi augmenter leurs importances.
Quant au refus de transfert de technologies, le contrat sera renouvelé pour un simple achat de 74,000 fusils Springfield M1903 modèle 1906 et 100,000 fusils Winchester Model 1894 au prix voulu par Washington.



Déclaration envoyée à Londres

Nous présentons tout nos condoléances à la famille royale britannique pour le décès du Roi Edouard VII, la famille royale suédoise n'a malheureusement pas pu se déplacer pour les funérailles mais elle viendra sur le lieu de l'enterrement pour rendre hommage.




Lettre envoyée à Bangkok

Notre délégation diplomatique se mettra bientôt en route pour rejoindre votre capitale respective et rencontrer leurs homologues siamois dans l'ambiance la plus sereine possible.








Affaires nationales

La Suède est débordée et n'a pas vu le temps passer, en effet avec le projet d'industrialisation imposé par le gouvernement depuis près d'un an et demi, la si petite population que possède le royaume est occupé, d'un côté l'agriculture et le secteur primaire nécessaire aux besoins du pays, d'un autre le secteur tertiaire et leurs bureaucrates et il y a le restant de la population qui est au service de l'état. D'après les calculs, lorsque le secteur de l'industrie lourde sera en activité il manquera une partie de la main-d'œuvre pour le bon fonctionnement de l'industrie, la population active suédoise n'est pas assez pour occuper les millier de postes nécessaires, pour remédier à cela le parlement a voté sur une loi portant sur l'immigration massive, tout européens immigrés à la recherche du travail auront la possibilité d'avoir leurs familles logés et nourris aux frais de l'état mais seulement si les personnes apte au travail accepteront de travailler seulement dans le secteur industriel. L'éducation sera gratuite aux familles pour apprentissage de la langue.
Quant au projet, le dernier investissement d'un milliard de Kronor supplémentaire a été investi comme il a été noté, la première étape devra être terminée l'année prochaine, et ensuite la deuxième étape pourrait commencer avec l'aide d'investisseurs privés.








Affaires militaires

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Dxxx10

L'unité Alpinejägare est une brillante réussite crée en début 1910, elle est composé de 10,000 chasseur alpins, qui opèrent uniquement au nord du pays, l'unité est spécialisé dans la défense du territoire suédois subarctique, c'est une unité d'infanterie légère spécialisé dans le mouvement notamment grâce aux skis et spécialisé au le climat polaire. 
Le commandement va réorganiser la structure de l'armée en repartissant le corps d'armée en 3 divisions, la 1ère division composé de 32,000 fantassins couvriront la défense du sud, la 2ème division composé également de 32,000 fantassins couvriront le centre du pays et la 3ème division composé de 10,000 chasseurs alpins couvriront le nord.

Une déclaration a été faite dans les gazettes publiés dans toutes les villes du pays, afin de rendre honneur au peuple suédois fier et très favorable à une marine prestigieuse, la marine royale sera renforcée par 4 croiseurs de bataille de classe Nassau acheté à son allié Allemand, les chantiers navals suédois pourront aussi sous licence construire les récents torpilleurs allemands de classe V180 et pour en venir aux termes du contrat, l'Allemagne va fournir à l'armée royale deux dirigeables Zeppelin LZ 11 pour un montant total du contrat de près de 600 millions de Goldmarks.
Des pilotes et ingénieurs civils expérimentés seront engagés dans le but de former les premiers militaires suédois au pilotage du dirigeable, très prochainement l'armée royale pourra elle aussi créer un corps aéronautique.

Le parlement a voté pour un réarmement défensif, 15 torpilleurs de classe V180 seront commissionnés pour le 6ème mois de l'année prochaine et 8 navires de défense côtier d'une nouvelle classe Sverige seront commissionnés pour 6ème mois de l'année 1914. Un budget de 56 millions de Kronors est alloué pour les constructions.

Le gouvernement déclare que tout ingénieurs et inventeurs suédois ou étrangers spécialisés dans l'armement qui sont en difficultés seront les bienvenues à Stockholm, une grande aide financière leurs sera accordé, ils auront a leurs disposition tout le besoin nécessaire à leurs projets et acquerront si ils veulent ou non, la nationalité suédoise.




avatar
Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Aisling Jeu 9 Jan 2014 - 23:01

:globe: Norvège :globe:
[1910] Topic Officiel  - Page 4 2Q==
Journal du Morgenbladet, 8 juillet 1912

8 Juillet, jour de fête pour la Norvège aujourd'hui, Les trois dirigeants se sont retrouvés pour établir de nouvelle relations d'échange sociaux culturel avec nos voisin suédois et le peuple Germanique. Le traité devrait aider les nations a s'entraider en ces jours troubles. Le roi Haakon VII a fait découvrir la cuisine culinaire a ses homologues avant de signer le traité qui repose désormais dans un bâtiment officiel de Selje. Il ont également assister au défiler qui eut lieux sous le balcon du bâtiment d'archives, endroit ou les trois dirigeant pure observer le défiler et les feux d'artifices importer de chines pour l’occasion.


Culture

Nous commémorons ce jour spécial, jour de fêtes pour les Norvégiens, La fête de Sainte Sunniva de Selje - xe siècle - sainte norvégienne, elle est la patronne de tout l'ouest de la Norvège.

Selon la légende, Sunniva était l'héritière d'un royaume irlandais, mais elle a dû s'enfuir quand un roi païen, qui voulait l'épouser, envahit son pays.
Elle et ses compagnes trouvèrent refuge dans l'île norvégienne de Selja (actuellement sur le territoire de la commune de Selje dans le Nordfjord) et s'installèrent dans une caverne.
Les habitants de la région soupçonnaient les étrangers de voler leurs troupeaux et le roi Håkon était arrivé là pour faire justice. Sunniva priait intensément pour ne pas tomber aux mains des païens. C'est alors, que des rochers tombèrent, et bouchèrent l'entrée de la caverne où elle et ses compagnes avaient trouvé refuge. Elles moururent ainsi, dans la grotte dont elles ne pouvaient plus ressortir.
Quelques années plus tard, des miracles eurent lieu sur l'île. C'est ainsi que le roi Olaf fit ouvrir la caverne en 996, et retrouva le corps intact de Sunniva.
Ultérieurement, un monastère bénédictin fut construit sur le site, dont on peut encore voir les ruines aujourd'hui.
Pendant le grand incendie de Bergen en 1198, la dépouille de Sunniva fut sortie de l'église où elle reposait, et amenée sur les lieux. Le feu s'arrêta, et le miracle fut constaté.
En 1170, l'histoire de Sunniva a été écrite par un hagiographe, en latin, dans un ouvrage intitulé Acta sanctorum in Selio.


Tragédie
Il y a quelques mois, une tragédie a coûter la vie a 1 513 personne et qui resteras comme la plus grande tragédie maritime de ce siècle, le gouvernement Norvégien. Envoie ses condoléances au familles des victimes.
En ce 14 avril : à 23 h 40, le RMS Titanic a heurter un iceberg à 650 kilomètres au large de Terre-Neuve. Vous pouvez voir la photo du paquebot quatre jour avant le drame. Il est clair que nos pensée vont aux familles des victimes. Le drame met en évidence les faiblesses des navires de notre époque, concernant par exemple le nombre de canots de sauvetage limités et les carences dans les procédures d'évacuations d'urgence. Le puissant émetteur TSF a permis d'appeler à l'aide, mais dans des conditions controversées, qui s'ajoutent à une polémique financière. Des conférences internationales devront probablement par la suite être organisées, afin d'entraîner des changements dans la réglementation.

[1910] Topic Officiel  - Page 4 280px-RMS_Titanic_4
avatar
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Gungauss Ven 10 Jan 2014 - 15:29

République Française

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Francecoatofarms1898-2


Affaires internes

Alors que tout semble se passer pour le mieux au sein du gouvernement et du parlement de la République, une nouvelle "affaire" vient d'être dévoilée par le journal La France, anciennement boulangiste. Le journal met donc en lumière une affaire d'achats de votes à la Chambre des Députés par une vingtaine de députés radicaux, allant jusqu'à entacher le Président de la République.
Rapidement, toute la presse du pays s'empare de ce nouveau scandale. Les Français, montrant leur ras-le-bol pour ce régime parlementaire soumis à d'incessantes affaires politiques de la part de députés qui ne font que promettre des réformes sans les voter, ont manifestés dans certaines grandes villes contre la IIIème République, notamment à Paris et à Lille, où il y a eu des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre provoquant la mort de trois civils.

Immédiatement après ces débordements, le Président de la République Armand Fallières a annoncé la dissolution immédiate de la Chambre des Députés, ainsi que sa démission. Sur les bancs de la Chambre, les députés de la gauche et du centre-gauche ont hués le gouvernement, et ont annoncés leur intention d'élire un Président de la SFIO. Suite à cette annonce, les membres de la droite ont décidés d'intervenir. Pour la première fois depuis la naissance de la IIIème République, d'importants cortèges de militants et de partisans de la droite, aussi bien libérale que conservatrice et démocrate-chrétienne, ont battus le pavé dans la capitale, allant jusqu'à menacé de faire tomber le Parlement si la continuité du pouvoir n'était pas assurée.

Afin de parer à cette possibilité de coup d'État, et face au souvenir de la Commune, la Fédération Républicaine s'est uni au Parti Républicain Démocratique pour les élections législatives.
Les élections présidentielles, rapidement mises en place pour assurer la continuité du pouvoir, ont vues la victoire d'Alexandre Millerand. Ce dernier a annoncé vouloir réinstaurer le pouvoir du Président de la République conféré par les lois constitutionnelles de la IIIème République. En effet, les trois lois constitutionnelles donnent au Président de la République de réels pouvoirs, mais la tradition républicaine radicale avait fait du Président de la République un homme de cérémonie plus que de pouvoir.

Spoiler:

Les élections législatives, en avance de deux ans, ont donc appelées les Français aux urnes. Ces derniers ont décidés de montrer leur agacement face aux membres du Parti Radical, parti représentant l'idéologie de la IIIème République et souvent entaché par des affaires. C'est pourquoi ces élections législatives ne donnent aucune majorité claire au Parlement.



Spoiler:

Le Parti Républicain Démocratique a la majorité relative, et crée un bloc de droite-centre-droit avec l'Union Républicaine et la Fédération Républicaine.

Le Président de la République, Alexandre Millerand, a donc appelé Émile Loubet au poste de Président du Conseil. C'est un ancien Président de la République, et dont le mandat de Président de la République a été le plus stable de la IIIème République au niveau gouvernemental. Voici le gouvernement qu'il a proposé au Parlement :

Président du Conseil : Émile Loubet (PRD)
Ministre de l'Intérieur et des Cultes : Georges Clemenceau (SE)
Ministre de la Justice : Antony Ratier (UR)
Ministre des Affaires étrangères : Raymond Poincaré (PRD)
Ministre des Finances : Justin Germain Casimir de Selves (UR)
Ministre de la Guerre : Albert Lebrun (PRD)
Ministre de la Marine : Louis Marin (SE)
Ministre de l'Instruction publique et des Beaux-Arts : Auguste Isaac (FR)
Ministre des Travaux publics, des Postes et Télégraphes : Louis Barthou (PRD)
Ministre du Commerce et de l'Industrie : Jean Dupuy (PRD)
Ministre de l'Agriculture : Maurice Raynaud (RRRS)
Ministre des Colonies : Albert Lebrun (PRD)
Ministre du Travail et de la Prévoyance sociale : Charles Jonnart (PRD)



Immédiatement après les élections législatives, et pour garantir la sécurité de la Nation, la majorité d'union de droite a voté la Loi des Trois Ans, amenant le service militaire à une durée totale de trois ans pour les Français de la Métropole. Cela amène les effectifs de l'Armée à 1.550.000 hommes en temps de paix, faisant de l'Armée Française la plus vaste en temps de paix en Europe.



Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Marin Ven 10 Jan 2014 - 17:58

✥ Tsarat de Bulgarie ✥
[1910] Topic Officiel  - Page 4 405px-Coat_of_arms_of_Bulgaria_%28lesser_version%29.svg


Spoiler:





Politique générale :

La Bulgarie victorieuse, la Bulgarie vengée, mais la Bulgarie affaiblie.
Ferdinand Ier, Tsar de Bulgarie et son premier ministre Vasil Radoslavov sont arrivés aujourd'hui a un commun accord de libéralisation de la Bulgarie, et de son ouverture sur le monde.

En premier lieu, une renovation et une construction importante de réseaux routiers et ferrés est engagé, pour en finir avec les problèmes de transports affectant l'ensemble des bulgares et donc l'économie du pays.

Dans le cadre d'une politique d'industrialisation, il est important d'attirer les investisseurs étrangers, voilà pourquoi Stoyan Danev, actuel ministre des affaires étrangères, entamera prochainement une tournée européenne pour s'entretenir avec les différents chefs d'état pour harmoniser les relations et signer des contrats d'investissements, mettant le point sur l'exceptionnel rentabilité bulgare.
De la même manière, Alexander Malinov, chef du parti libéral Bulgare, aujourd'hui au pouvoir, émissaire spécial de la Bulgarie au Etats-Unis pour s'entretenir sur une possible mise en place d'investissements américains dans les Balkans.
Dans le cadre d'une libéralisation générale, la Bulgarie souhaiterait s'entretenir plus profondément avec les dynamiques Etats-Unis d'Amerique, autant sur la possibilité d'investissement que les relations liant nos deux nations.




• Confidentiel •

La Bulgarie, avec son nouveau, doit se former une armée digne et forte, ainsi donc de multiples commandes sont demandés.

Communiqué a l'Italie :
-Tout d'abord, Ferdinand Ier, Tsar de Bulgarie, souhaiterait féliciter son homologue pour sa victoire contre l'Empire Ottoman.
Cependant les affaires ne sont jamais loin, voilà pourquoi la Bulgarie souhaiterait se doter d'une marine de qualité, ainsi que des premices d'aviation.
- 1 Dreadnought de classe Cavour, 2 Pré-Dreadnoughts classe Regina Elena, 2 Croiseurs Cuirassés classe San Giorgio, 4 Destroyers classe Soldati et 6 Torpilleurs classe PN II.
- 20 Caproni Ca1



Communiqué a l'Allemagne :
Sofia souhaiterait acquérir les licences du Gewehr_94 ainsi que de l'obusier Krupp 120 mm, dans le cas ou celà serait refusé, la Bulgarie souhaiterait tout de même commander un nombre certains de canons, au moins 1000.



Dernière édition par Marin le Ven 10 Jan 2014 - 23:28, édité 1 fois
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Gungauss Ven 10 Jan 2014 - 20:35

Évènements


Coup d'État en Turquie

Spoiler:

Alors que l'Empire Ottoman vient de s'effondrer, un coup d'état vient d'avoir lieu en Turquie. C'est une véritable révolution instantanée, qui vient de mettre à mort le Sultan Mehmed V sur la place de Constantinople.
Mustafa Kemal Ataturk a proclamé la République Turque à Ankara, et l'Empire Ottoman est officiellement démantelé et dissous.
Immédiatement après la proclamation, Ataturk a dénoncé le droit de regard et le droit de veto russe sur la Turquie, et il a refusé de reconnaître l'indépendance de l'Arménie.




Soulèvement kurdo-turc en Arménie

L'Arménie vient à peine d'être proclamé indépendante par la Russie que la population se soulève déjà. Dans tous le sud du pays, ainsi que dans l'ouest, les populations turcs et kurdes, majoritaires, ont pris les armes et ont expulsés les garnisons russes, tout en massacrant les arméniens. Les pertes civiles sont énormes, et les troupes russes de la région sont en déroute face à la guérilla sévère que leur inflige les milices nationalistes, qui exige leur rattachement à la Turquie.
Les villes d'Ourma, Antiep, Elazig et Batman sont libérées et ont proclamées leur rattachement à la République de Turquie.

[1910] Topic Officiel  - Page 4 KiMOiG
Milices nationalistes défilant dans Antep, sous les acclamations de la population



Manifestations dans le Bosphore

Le Bosphore, occupé par la marine et l'armée russe suite à la signature du traité de paix, commence à exploser. En effet, de part et d'autre de la Mer de Marmara, les populations turques ont manifestées contre l'occupant, de façon pacifique. Les cortèges des manifestants ont rassemblées un total de plus de 30.000 personnes. Les travailleurs des chantiers navals ont décidés de se mettre en grève tant que l'occupant n'aurait pas quitté la région. De plus, les mouvements anti-russes ont annoncés qu'aucune loi russe ne sera appliqué par les populations du Bosphore.

Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Aisling Ven 10 Jan 2014 - 20:55

:globe: Norvège :globe:


Décembre 1912

La Ministre de la défense Norvégienne annonce un renforcement de ses principales villes portuaires pour février 1913, 500.000.000 de Nork y seront alloué. Des Obusier de 420 mm type M « Grosse Bertha » en batterie seront installé le long des cotes pour défendre les intérêt commerciaux Norvégien. Un bataillon de 30 canon par port avec le budget de 1913(1.000.000.000 de NOK).(Achat a l'allemagne)


Dernière édition par Aisling le Sam 11 Jan 2014 - 16:02, édité 1 fois
avatar
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 4 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum