Topic Officiel
+22
Jens
Spychuck31
Vailleuh
VLAD
Kezio
Code5
Eindes
CamaradeLitchi
GeorgeV
Caoki
Gosseau
Von Mises
Staline
Gungauss
Sirda
Dictator
PonchMan
Twinkless
IMirage
Aetius
Wikipédia
Duurn
26 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1861 (3 janvier - 11 février 2013)
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Topic Officiel
Place, au jeu !
- Spoiler:
Duurn- Grand Consul
- Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen
Re: Topic Officiel
- Affaires intérieures -
- Spoiler:
Ce meurtre est un drame national. Des funérailles grandiose seront organisées. Aux dernières nouvelles, aucun souverain ou dirigeant étranger n'est invité. Le Japon est en état de choc.
Mais comme le Times l'a annoncé, le nouvel Empereur, Mutsuhito, plus connu sous le nom de Meiji, a l'ambition de moderniser le Japon n'est pas cachée, ce qui ne plait pas aux partisans du Shogunat.
- Affaires diplomatiques -
Lettre confidentielle à l'Imperator Alexandr II de Russie, écrite des mains de l'Empereur du Grand Japon Mutsuhito.
- Spoiler:
- Monsieur,
Le Japon est un pays vieillissant. Fondé il y'a bien des saisons par mes illustres ancêtres, il est aujourd'hui très malade. Mon père a été assassiné par un shinobi du Shogun, et dans les campagnes le vent de la révolte gronde. J'ai l'ambition de moderniser mon pays. Je souhaite qu'il devienne rayonnant comme le Soleil Levant.
Pour cela, j'ai besoin de la paix. Je souhaite ainsi vous inviter au Japon une fois la période de troubles terminée. pour régler nos litiges frontalier concernant les îles Shumshu, que vous appelez Kouriles, et l'île Sakhaline.
Wikipédia- Premier Ministre
- Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo
Re: Topic Officiel
☼ Etats Unies Mexicains ☼
AFFAIRES ECONOMIQUE ET POLITIQUE
Le Mexique se libéralise, il veut attirer l'immigrant européens, c'est pour cela que des mesures de propagande sont prise afin de rendre la population plus idéologiquement contrôlable, le militantisme baisse petit à petit au Mexique, tandis que l'Europe s’intéresse au Mexique, état stable depuis la victoire de libéraux à la guerre civile, le Mexique offre une terre d'exploitation pour les entreprise européenne grâce a sa fiscalité avantageuse.
Afin d'augmenter l'émigration il faut augmenter le prestige du Mexique,
l'Etat du Yucatán, dispose d'un patrimoine exceptionnel, la rénovation des anciens temps aztèque de la région permettrait de rendre le Mexique, attraction touristique d'Amérique, ainsi s'il on n'arrive à attiré le touriste, on attire l'émigrant, La rénovation du site et de ses alentours de la Pyramide de Kukulcán coûteras 4200£
Des mesures exceptionnels sont également prise par l'état, enfin de lancer l'industrialisation du Mexique, l'Etat investi 3000 £ dans une usines d'Artillerie ca qui devrait lancer l’investissement massif des capitaliste qu'attendait patiemment l'Etat.
AFFAIRES MILITAIRES
Le Mexique ne dépense que très peu pour la création d'unité militaire cependant pour 5350:
3 bataillons de Gardes
1 Brigades de Canons Montés
sont recrutés
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Topic Officiel
ROYAUME DE GRECE
AFFAIRES ECONOMIQUES ET INDUSTRIELLES
Le roi affirme que fonder une industrie dans le pays sera extrêmement difficile à court terme, le pays appelle les capitalistes à investir dans la pays, un pays dont l'industrie, à coups d'investissements, pourrait devenir florissante. Le roi affirme en outre vouloir élever le tourisme dans le pays et particulièrement dans les chaudes îles appartenant au royaume de Grèce.
AFFAIRES MILITAIRES
Le roi promet de révolutionner l'armée à cause de la proximité de l'empire ottoman qui s'avère extrêmement dangereux, malgré le petit budget du royaume de Grèce, 3 bataillons de fantassins seront recrutés pour protéger les frontières grequos-ottomane, ils seront placés là-bas
IMirage- Gratte-papier
- Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Topic Officiel
Les épidémies ravagent l'Algérie française ! ( historique )
En ce début de 1861 , le bilan est formel , de terribles épidémies de choléra et de typhus ont éclaté et touchent la population de l'Algérie française. Le nombre d'infectés ne cessent d'augmenté et les médecins locaux sont débordés par la situation.
Ces épidémies risquent de s'aggraver voir même de se répandre au Maroc et en Lybie.
D'après les médecins locaux il faudrait au moins 14 000 Francs , sur une période de 5 années , pour contenir les épidémies et guérir un maximum de civils.
Le bilan actuel est de 32 morts pour un total de 5301 infectés.
Le Second Empire Français va devoir débourser la somme de 14 000 Francs au moins sur une période de 5 ans.
Le premier cuirassé est lancé ! (historique)
- Le 28 avril 1861, la première frégate cuirassée à coque en fer est lancée dans le port de Lorient. Ce cuirassé est nommée la Couronne.
L'Empire Français possède le premier cuirassé au monde.
- Spoiler:
Le nord de l'Inde , frappé par la famine : ( historique )
Suite à de mauvaise récoltes agricoles , le nord de l'Inde est en pénurie alimentaire et les premiers Indiens montrent des signes de non-alimentation provoquant la mort de pour l'instant 11 personnes , notamment des paysans . Le bilan des morts risquent de franchir la barre de la centaine dès la première semaine après l'apparition de la famine.
D'après des estimations, afin de fournir et d'acheminer les ressources alimentaires nécessaires dans ces régions de l'Inde, ces opérations alimentaires devraient coûter 25 000 livres sterling au gouvernement britannique.
Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, s'il veut combattre la famine dans le Nord de l'Inde, doit débourser la somme de 25 000 livres sterling.
Difficulté financières en Inde : ( historique )
A la suite de la révolte des Cipayes es dépenses militaires grèvent 1/3 du budget. On tente d’instituer un impôt sur le revenu (1861) mais le projet est abandonné à la suite des troubles qu’il déclenche. La dette augmente encore considérablement à cause de l’accroissement des dépenses que le gouvernement de l’Inde doit acquitter chaque année à Londres en livres sterling.
Si le gouvernement de New-Dehli et Londres ne trouve pas un accord il est fort probable que la situation dégénère comme c'était le cas le 4 Juillet 1776.
Epidémie de Variole au Dahomey : ( historique )
Une nouvelle épidémie de Variole est susceptible de se répandre à travers les colonies Britanniques notamment le Laos.
D'après la police locale , une aide de 8 000 livres par an jusqu'en 1863 suffirait pour surveiller convenablement les frontières avec le Dahomey.
Montréal se noie : ( historique )
- Le 14 avril 1861, suite à de très fortes précipitations, la rivière des Outaouais et le fleuve Saint-Laurent ont complètement inondé la ville de Montréal au Canada britannique, pas préparée contre ce genre d'évènement naturel. Cette inondation majeure a provoqué la mort de plusieurs canadiens ainsi que l'endommagement sérieux de plusieurs quartiers et infrastructures près des cours d'eau.
Le gouvernement britannique doit payer la somme de 7 000 livres sterling s'il veut réparer les quartiers et infrastructures endommagées de Montréal.
- Spoiler:
Le Royaume du Sikkim devient un protectorat britannique: (historique)
- Le 28 mars 1861, le Royaume du Sikkim passe sous protectorat britannique suite au traité de Tumlong. Ce traité fut négocié par le diplomate britannique de l'Inde britannique Sir Ashley Eden.
- Spoiler:
Bahreïn, protectorat britannique: (historique)
- Le 31 mai 1861, les États de la Trêve et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande signent la mise sous protectorat britannique de l'île de Bahreïn.
- Spoiler:
La rébellion ethnique des Miao : ( historique )
De 1854 à 1873 a eut lieu une terrible rébellion , celle des Miao . Ce peuple c'était déjà soulevé contre l'autorité Chinoise de 1735 à 1736 et aussi de 1795 à 1806.
La plupart des rebelles ne sont pas armée mais leurs nombre permet à cette rébellion de durer longtemps et de montrer une nouvelle fois au monde la faiblesse politique de la chine.
Révolte des Panthay : ( historique )
Entre 1648 et 1878, plus de 12 millions de Hui et de Ouighours musulmans furent tués dans dix soulèvements infructueux contre la dynastie des Qing. Les discriminations dont étaient victimes les Hui de la part de l'administration impériale, dans l'ensemble de l'empire, fut à l'origine de leurs révoltes, au Yunnan comme dans d'autres régions, comme le Gansu ou l'actuel Xinjiang.
Le nombre de rebelle est encore flou mais d'après certaines ils sont comptés en 1 000 000 et 3 000 000 soldats et civils comptés.
Massacre de Varsovie : ( historique )
Alors que une journée de manifestations pacifique contre la couronne était prévu à Varsovie , des centaines de fantassins Russes ouvrirent le feu sur la population Polonaise faisant ainsi de cette journée un véritable massacre.
Les nombres de victimes s’élèvent à 5 morts mais à plusieurs centaines de blessé.
Au yeux du monde l'Empire de Russie , perd 7 de prestige.
Benito Juarez devient président du Mexique : ( historique )
La France et la Grande-Bretagne rompent leur relations diplomatiques avec le Mexique après la décision du président Benito Juárez de suspendre pour deux ans le paiement des intérêts de la dette extérieure mexicaine.
Cette action du gouvernement Mexicain a entaché les relations Franco-Britannique et à fait gagné au Mexique 3 points d'infamies.
Bombardement du fort Sumter :
Le 12 et 13 Avril 1861 un important bombardement effectué par l'armée des Etats confédérés à eut lieu en Caroline du Sud dans le but de délogé la garnison fédérale.
La flotte de secours de Lincoln n'a pu intervenir pour repousser les confédérés dut à une tempête.
L'opération confédérés fut un franc succès.
Bien que réussie cette opération coûte aux Confédérés un gain de 4 points d'infamie.
Dernière édition par Twinkless le Dim 13 Jan 2013 - 0:20, édité 1 fois
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Topic Officiel
Koninkrijk der Nederlanden
Affaires Économiques:
Les capitalistes ont investis dans les usines suivantes:
-1 cimenterie à Amsterdam
-1 scierie à Rotterdam alimentée par le bois des Indes Orientales
mais aussi dans:
-1 plantation communale à Maastricht
L'état a décidé de donner 12 300 Florins aux capitalistes sous forme de subventions dans le but de développer le port de Rotterdam par la construction d'un Port National.
Affaires Militaires:
L'état va investir dans le recrutement de:
Affaires Coloniales:
Alors que les Pays-Bas continuent de coloniser les Indes Orientales, une nouvelle enveloppe de 50 000 florins. En effet, la richesse du Royaume repose sur ses colonies et dans ce sens les investissements dans les colonies soient importantes.
Cet argent servira à la création de 5 nouveaux comptoirs aux emplacements suivants: (points rouges)
Ensuite, afin qu'une meilleure gestion des colonies des Indes Orientales soient possibles et afin d'affirmer la suprématie des Pays-Bas sur cette région du monde, le Roi Wilhelm III a été couronné Empereur des Indes Orientales.
Lettre secrète envoyée à Sa Majesté la Reine Victoria du Royaume-Uni:
Affaires Économiques:
Les capitalistes ont investis dans les usines suivantes:
-1 cimenterie à Amsterdam
-1 scierie à Rotterdam alimentée par le bois des Indes Orientales
mais aussi dans:
-1 plantation communale à Maastricht
L'état a décidé de donner 12 300 Florins aux capitalistes sous forme de subventions dans le but de développer le port de Rotterdam par la construction d'un Port National.
Affaires Militaires:
L'état va investir dans le recrutement de:
-2 Régiments de fantassins pour le Suriname
-2 Régiments de fantassins dans les Indes Orientales
-1 Régiment de fantassins aux Pays-Bas
-2 Régiments de cavalerie dans les Indes Orientales
-1 Régiment de cavalerie au Surinam
-2 Régiments de cavalerie aux Pays-Bas
-4 Batteries de canons tractés aux Pays-Bas
-2 Batteries de canons tractés dans les Indes Orientales
-1 Batterie de canons tractés au Surinam
Affaires Coloniales:
Alors que les Pays-Bas continuent de coloniser les Indes Orientales, une nouvelle enveloppe de 50 000 florins. En effet, la richesse du Royaume repose sur ses colonies et dans ce sens les investissements dans les colonies soient importantes.
Cet argent servira à la création de 5 nouveaux comptoirs aux emplacements suivants: (points rouges)
- Spoiler:
Ensuite, afin qu'une meilleure gestion des colonies des Indes Orientales soient possibles et afin d'affirmer la suprématie des Pays-Bas sur cette région du monde, le Roi Wilhelm III a été couronné Empereur des Indes Orientales.
Lettre secrète envoyée à Sa Majesté la Reine Victoria du Royaume-Uni:
Bonjour à vous. Je vous écrit afin de vous proposer un traité colonial.
Vous n'êtes pas sans savoir que nos richesses reposent sur notre Empire Colonial et il en est de même pour vous, en grande partie du moins. Dans cette optique il est bon que nous soyons d'accord.
Voici ce que nous vous proposons:
-Nous vous vendons notre colonie en Côte-de-l'Or pour 10 000 Florins
-Vous nous laissez coloniser la Namibie et en échange nous tenteront de faire diplomatiquement main basse sur les République Boers. Les boers seront amenés, de gré ou de force, vers notre colonie namibienne et nous vous céderons ces républiques boers.
-En Asie, nous vous laissons l'est de la Papouasie ainsi que le Brunei et la dernière province au nord de Bornéo et en échange vous nous laissez les îles coco et christmas et le reste de Bornéo.
Si vous avez la moindre objection nous sommes totalement ouverts.
Sur ce, je vous présente mes salutations les plus distinguées.Wilhelm III, Roi des Pays-Bas et Empereur des Indes Orientales.
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: Topic Officiel
Kaiserthum Oesterreich
Confidentiel
Ce matin le kaiser convoqua les généraux et ordonna la formation de différentes unités.
Kaiser
Chers généraux, vous dirigez les troupes de l'empire avec fierté et honneur, je ne vous cache pas que désormais nous allons nous préparer pour une guerre prochaine, il va de soit que nous avons besoin de plus de troupes et pour cela il va falloir recruté en masse parmi les plus brave de notre peuple.
Maintenant prenez cette lettre, il y est inscrit à l'intérieur les effectifs que je souhaites intégrer à notre puissant empire.
Dans la lettre il y est écrit;
10 bataillons de Canons montés soit 300 canons montés.
10 bataillons de Couleuvrine soit 300 Couleuvrines.
15 bataillons de Gardes soit 45.000 Gardes.
15 bataillons de Fantassins soit 45.000 Fantassins.
Total: 66.500£
Le Kaiser écrit aussi à l'amiral de la flotte impériale;
Bonjours, la production suivante est lancé, ces navires rejoindrons la flotte dès leurs achèvement.
5 Cuirassés léger.
10 Navires de Ligne.
Total : 29.000£
Votre Kaiser.
Il reste 77.050£ pour cette année de disponible pour l'armée.
Confidentiel
Ce matin le kaiser convoqua les généraux et ordonna la formation de différentes unités.
Kaiser
Chers généraux, vous dirigez les troupes de l'empire avec fierté et honneur, je ne vous cache pas que désormais nous allons nous préparer pour une guerre prochaine, il va de soit que nous avons besoin de plus de troupes et pour cela il va falloir recruté en masse parmi les plus brave de notre peuple.
Maintenant prenez cette lettre, il y est inscrit à l'intérieur les effectifs que je souhaites intégrer à notre puissant empire.
Dans la lettre il y est écrit;
10 bataillons de Canons montés soit 300 canons montés.
10 bataillons de Couleuvrine soit 300 Couleuvrines.
15 bataillons de Gardes soit 45.000 Gardes.
15 bataillons de Fantassins soit 45.000 Fantassins.
Total: 66.500£
- Spoiler:
Le Kaiser écrit aussi à l'amiral de la flotte impériale;
Bonjours, la production suivante est lancé, ces navires rejoindrons la flotte dès leurs achèvement.
5 Cuirassés léger.
10 Navires de Ligne.
Total : 29.000£
Votre Kaiser.
Il reste 77.050£ pour cette année de disponible pour l'armée.
Dernière édition par Dictator le Ven 4 Jan 2013 - 20:07, édité 2 fois
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Topic Officiel
Colonies - Algérie
Face à l’épidémie qui fait actuellement rage en Algérie, tuant 52 personnes et en comptaient près de 5’000 autres, le gouvernement a décidé d’envoyer sur place une centaine de médecins, accompagnés de très nombreux infirmiers, afin d’aider les docteurs locaux à soigner au plus vite la population. Sur place, l’Armée d’Algérie est déployée massivement dans les grandes villes, comme Alger, afin d’éviter toute révolte. On veut à tout prix maintenir le calme dans la colonie, qui sera profitable pour soigner plus rapidement les gens, et endiguer l’épidémie au plus vite. Déjà 2’800 francs ont été dépensés, et au total, ce sont 11’200 autres francs qui seront envoyés les quatre prochaines années en Algérie pour permettre aux médecins de soigner la population.
Militaire :
Dans le registre miliaire, cette fois, on annonce le recrutement de trois bataillons de mitrailleuses, trois de couleuvrines et trois de canons de campagne. Napoléon III ne veut pas faire la guerre, mais uniquement combler les failles de l’Armée impériale française, qui n’a aucune pièce d’artillerie, ce qui est un désavantage considérable lors des guerres. Cela a un coût 17’850 francs, que Paris verse aux usines afin de produire au plus vite les troupes. Dans six mois, la France sera enfin dotée de pièces d’artilleries, variées.
Sirda- Modérateur
- Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: Topic Officiel
- Spoiler:
Les ordres donnés par le Kaiser ont été reçu par les généraux. Malheureusement pour l'Empire, un général un peu trop bavard a informé quelques hauts responsables bavarois que l'armée autrichienne serait bientôt sur pied de guerre.
De bouche à oreille, cette nouvelle est tombée entre les mains de politiciens bavarois pangermanistes. Ces derniers se sont empressés de prévenir Berlin de l'affaire, se doutant que l'Empire d'Autriche tournerait sont action contre la Prusse afin de limiter leur influence.
Cette information, non confirmée, est donc tombée entre les mains du gouvernement prussien.
Effet de l'event :
La Prusse obtient un casus belli contre l'Autriche "Désarmement forcé"
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic Officiel
Empire Perse
[u]Communiqué à Saint-Pétésbourg:
Bonjour ô grand tsar,nous souhaiterions renforcer nos liens avec vous,nous souhaiterions officialiser un accord commercial avec votre grande nation.
Notre souverain a aussi été très impressionné par vos gardes lors de sa dernière visite,nous souhaiterions solliciter sa noble aide à la formation d'une unité de Hussard et d'artillerie sur le modèle Russe,qui sera commandé par un commandant Russe,nous souhaiterions aussi augmenter nos relations diplomatiques avec votre gigantesque empire.
Nous vous proposons donc que vos instructeurs forment nos soldats.
Nous vous informons aussi que des entreprises russes sont sur le point de décrocher un important contrat de chemin de fer en Perse.
Communiqué à Londre:
Nous sommes surpris d'apprendre votre annexion de l'île de Bahreïn,nous sommes bien triste de l'apprendre.
[u]Communiqué à Saint-Pétésbourg:
Bonjour ô grand tsar,nous souhaiterions renforcer nos liens avec vous,nous souhaiterions officialiser un accord commercial avec votre grande nation.
Notre souverain a aussi été très impressionné par vos gardes lors de sa dernière visite,nous souhaiterions solliciter sa noble aide à la formation d'une unité de Hussard et d'artillerie sur le modèle Russe,qui sera commandé par un commandant Russe,nous souhaiterions aussi augmenter nos relations diplomatiques avec votre gigantesque empire.
Nous vous proposons donc que vos instructeurs forment nos soldats.
Nous vous informons aussi que des entreprises russes sont sur le point de décrocher un important contrat de chemin de fer en Perse.
Communiqué à Londre:
Nous sommes surpris d'apprendre votre annexion de l'île de Bahreïn,nous sommes bien triste de l'apprendre.
Dernière édition par StalineDeCCCP le Ven 4 Jan 2013 - 23:10, édité 2 fois
Re: Topic Officiel
Confederate States of America
Communiqué du président Jefferson à destination de Washington.
Lincoln ! L'arrêt des hostilités ne dépend désormais plus que des forces de l'Union. Vos troupes à Fort Sumter ont été mises en déroute et nous avons investi les lieux. Acceptez la paix, car une fois que l'Union aura reconnu la sécession des états confédérés ainsi que leurs revendications territoriales alors le sang cessera de couler et nos deux pays pourront prospérer, et oeuvrer au maintien de la paix main dans la main. Stoppez cette guerre, mettez fin aux massacres et empêcher d'autres hommes de mourir alors que déjà trop de familles supportent le poids de leurs êtres chers disparus. Vous en avez le pouvoir.
- Spoiler:
Leroy P. Walker, l'illustre général et secrétaire à la Guerre du cabinet Jefferson ayant coordonné la déroute de l'Union à Fort Sumter ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Les tuniques grises se sont rapidement emparées du Fort, et y ont constitué des fortifications afin que toute tentative de contre attaque soit avortée avec un minimum de pertes du côté des confédérés. Ce fut là une victoire importante, et la nouvelle est portée aux quatre coins du pays galvanisant la population et montant le moral des troupes.
Leroy Walker a également annoncé la levée de troupes supplémentaires, à savoir :
- 1 bataillons de fantassins pour la somme de 1 050£.
- 5 bataillons de gardes pour la somme de 6 250£.
Stephen Mallory, secrétaire à la Marine, a quant à lui décider d'entamer la construction de navires dans le but de renforcer la flotte confédérée, à savoir :
- 5 cuirassés pour la somme de 15 000£.
Ces décisions militaires présentent un coût total de 22 300£, et prendront effet dans 6 mois.
Stephen Mallory a également commandé la construction d'une base navale à Norfolk, le chantier sera terminé dans 4 ans et il est plus que probable qu'elle constitue l'attache de la marine confédérée. Les investissements étrangers sont les bienvenus sur le chantier afin de réduire les frais à charge de l'état. Coût de la construction : 10 000£
Communiqué du président Jefferson à destination de sa majesté la reine Victoria d'Angleterre.
Sa Majesté,
Nous sommes ici en Amérique conscients de la discrète amitié que vous portez envers nôtre nation, et nous vous ne sommes infiniment reconnaissants. Cependant, nous traversons une forte période de crise et de troubles dans nôtre guerre face aux états de l'Union, qui cherchent à nous asservir nous et nos idées. Les forces armées confédérées, dans leur élan de bravoure et de courage leur tiennent tête et ont même réussi à s'emparer d'un fort d'importance cruciale. Mais je ne me voile pas la face, la guerre a été dure, l'est toujours et le sera encore plus, il sera extrêmement difficile de continuer à faire front de nous-même. C'est pourquoi je viens quérir votre aide, celle de votre royaume et de votre peuple. Nous serions infiniment reconnaissants envers la Couronne et le peuple anglais si un contingent britannique était envoyé sur le front afin d'épauler nos troupes et de participer à la victoire de la liberté. En l'échange de quoi, nous pouvons nous montrer très généreux et n'hésiterons pas à accéder à n'importe quelle requête de votre part.
Communiqué du président Jefferson à toutes les nations du monde.
Dirigeants du monde entier,
Les forces confédérés représentent un peuple libre et souverain, possédant ses propres idéaux qui ne peuvent lui être dictés. Je vous demande, à tous, d'officiellement reconnaître les Etats Confédérés d'Amérique !
Duurn- Grand Consul
- Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen
Re: Topic Officiel
Effets :
+10 de prestige aux États Confédérés d'Amérique
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic Officiel
- Modération du jeu -
Sur ce bon jeu.Un an représente quatre jours. Prenez votre temps !
Les événements comme ceux de Twink je pense que s'il en fait une fois par ans c'est déjà très bien. On prends son temps. A ce titre, je souhaite vous indiquer que les règles ont été modifiées concernant le temps de recrutement des unités, regardez les !
J'ai quelques remarques à faire :
- Dictator, on t'a parlé CB, mais tous tes régiments c'est beaucoup trop. En quatre ans ça représente l'entrainement de 45 000 soldats par ans ! La modération a été gentille de donner juste un casus belli à la Prusse, moi j'aurai fait un event économique qui te dirait que tu as plus personne dans les champs et dans les usines.
- Aetius, tu as mis que ton état pratique le laissez faire économique, comment peut-il investir dans les usines ?
Wikipédia- Premier Ministre
- Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo
Re: Topic Officiel
Affaires extérieures.
Communiqué de Sa Majesté la Reine Victoria du Royaume-Uni à Sa Majesté Impériale le Tsar de Russie Alexandre II :
Salutations Tsar,
Je vous écris cette lettre pour vous que nous puissions rétablir des liens diplomatiques dignes de la stature de nos nations. En effet, même si la guerre de Crimée reste relativement récente, nous souhaiterions vous proposer quelques contrats économiques qui pourraient intensifier les échanges entre les deux pays pour que nous restions des leaders du domaine industrielle. Nous espérons pouvoir pousser plus loin ce partenariat dans les années à venir. Nous souhaiterions également établir une mission diplomatique permanente à Saint-Pétersbourg.
Mes respects à la Famille Impériale.
Communiqué de Sa Majesté la Reine Victoria du Royaume-Uni au Roi Wilhelm III des Pays-Bas :
Salutations Roi Wilhelm III,
Je suis en accord avec tous vos termes. Nous espérons que vous honorerez rapidement la partie sur les Boers. Nous aimerions également discuter du partage de la Namibie, en effet, nous souhaiterions en avoir la partie la plus au sud.
Communiqué de Sa Majesté la Reine Victoria du Royaume-Uni au Président Jefferson :
Cher Président Jefferson,
Comprenez que nous sommes admiratifs devant le combat que vous menez pour une idéologie qui vous est votre. La plupart des citoyens soutiennent les États Confédérés d'Amérique. Néanmoins, en tant que dirigeante de la nation britannique, je ne peux accéder à une telle requête. Je me dois de respecter la neutralité du Royaume-Uni pour cette guerre qui n'est pas la nôtre. Nous vous avons déjà reconnu le droit de belligérance, ne l'oubliez pas.
Affaires intérieures.
L'heure est au deuil dans les rues de Londres, ainsi qu'à travers l'Empire Britannique. En effet, le Premier Ministre britannique Henry John Temple est décédé cette nuit, en raison d'une crise cardiaque. C'est son prédécesseur, le conservateur Edward Smith-Stanley, qui le remplace.
Ce dernier a annoncé que l'État ne s'investirait que très peu dans l'économie, seulement dans les pôles d'importances cruciaux pour la nation. (Chemin de fer, construction naval, ports etc ...) Londres annonce débloquer une enveloppe de 180 000 livres pour la construction de 6 chantiers navals disséminés à travers le Royaume-Uni.
Affaires coloniales.
La Couronne a décidé qu'il était très important de maintenir le leadership britannique dans le domaine colonial. Le Parlement débloque 80 000 livres pour financer la création de deux comptoirs commerciaux et la colonisation de 4 régions en Afrique. Par ailleurs, l'Empire Britannique proclame sa souveraineté sur tous les archipels qui composent l'Australie et la Nouvelle-Zélande, ces territoires deviennent officiellement britannique. Par ailleurs, la Couronne se dit particulièrement touchée par les évènements qui ravagent ses colonies, notamment à Montréal ainsi qu'en Inde. Le Parlement décide de la création du Fond de Gestion des Crises Coloniales (FGCC) a qui 65 000 livres seront alloués par an. Cette année, 64 000 sont dépensés pour répondre à la famine, au Dahomey ainsi qu'à Montréal.
- Spoiler:
Affaires militaires.
TOP SECRET.
Recrutement lancé :
20 Régiments de Fantassins.
4 Régiments de Garde.
3 Régiments de Hussards.
3 Régiment de Dragon.
3 Régiments d'Artillerie.
Total : 35 950 livres.
Dernière édition par Pseudo le Sam 5 Jan 2013 - 12:34, édité 1 fois
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic Officiel
Königreich Preußen
Affaires intérieurs :
En cette glorieuse année de 1861 , Frédéric-Guillaume IV n'est plus ! Il a été retrouvé mort sur son lit , d'après le premier diagnostic il s'agit d'une mort naturelle.
Mais sa mort laisse place à un nouveau Roi , Le Roi Guillaume Frédéric Louis de Hohenzollern ( Wilhelm Friedrich Ludwig von Preußen ). Longue à notre nouveau roi ! Que son règne soit long et glorieux !
Après la montée au trône du Roi Guillaume , celui-ci a directement changé son premier ministre et la remplacé par Otto Eduard Leopold von Bismarck , plus connu sous le nom de Otto von Bismarck, un brillant homme politique conservateur prussien.
Otto von Bismarck a annoncé que il était possible qu'une forte coopération soit effectué avec les libéraux dans le but de calmer les tensions politique en Prusse depuis la dernière décennie.
- Spoiler:
A peine assit sur le siège de premier ministre , Otto von Bismarck lance un grand plan d'industrialisation prénommé Rennen auf Stahl (La Course à l'Acier) , répartie sur une vingtaine d'année ce plan d'industrialisation massif aura pour but de faire de la Prusse l'une des plus grande puissance industriels du monde.
Pour commencer ce plan en beauté il a été décidé par Otto von Bismarck , et fortement conseillé par Alfred Krupp , de construire la grosse partie des zones industriels allemandes du à sa grande réserve de mine faisant profiter à l'industrie Allemande une proximité de matériaux.
Les premières usines crées seront :
.
- 8 complexe d'exploitation minier intermédiaire en Rhénanie
- 3 aciéries en Rhénanie
- 2 usines de locomotives en Rhénanie
- 1 fabrique de meubles à Berlin
Le coût total de ces constructions s'élèvent à 126 170 Livres.
Pour relancer le dynamisme militaire de la Prusse il a été décidé que les unités ci-dessous soit recruté :
.
- 3 brigades de fantassins
- 2 brigades de cuirassiers
- 2 brigades de gardes
Le coût total de ces recrutements s'élèvent à 6201 Livres.
Affaires extérieurs :
Communiqué de Berlin pour Munich :
Salutations,
Nous avons eut vent de vos inquiétudes vis à vis de la situation militaire en Autriche et nous pouvons vous assurer que cette situation nous préoccupe aussi.
Nous souhaitons conserver une unité germanique entre tout les états indépendants présent à proximité du Royaume de Prusse et l'Empire d'Autriche.
Nous serions les premiers à protéger nos frères germaniques , notamment vous , en cas d'agression et c'est pourquoi nous vous proposons de vous rattacher à notre nation comme signe de protection et d'unité.
Je sais que vous demander de rejoindre un Royaume alors que vous avez maintenant prit l'habitude à être indépendant n'est pas chose simple mais sachez que votre titre de Duc de Bavière sera toujours d'actualité et vous représenterai le peuple Bavarois à la chambre des conseils et des ministres et sachez que tout Bavarois obtiendrai les mêmes droits que vos frères Prussiens.
Il est l'heure pour nous tous de mettre fin à nos anciennes rancunes et de se protéger entre nous.
Cordialement,Roi Guillaume de Prusse
Communiqué de Berlin pour Vienne :
Salutations,
Nous vous écrivons pour vous donner à votre égard la méfiance. Ce recrutement militaire de grande envergure est une menace pour vos frères Germaniques. Je viens de recevoir plusieurs ducs de grands maisons tells que les familles prestigieuses de Anhalt et de Saxe qui se préparait à la guerre contre l'Autriche , contre vous , oui vous mon frère. Ce recrutement militaire effraie les nations germaniques et nous redoutons tous de faire couler le sang Allemand , le sang de nos ancêtres , alors nous vous demandons pour le bien de tous de arrêter ce recrutement et par l'occasion de venir à Berlin pour présenter vos excuses aux différents Prussiens , et autre Germains , qui ont étaient terrifiés par l'idée de combattre l'Autriche.
Cette lettre n'a rien de personnelle , je suis le messager du peuple Germanique du nord et tous ici souhaitons des explications de votre part.
Cette lettre n'a rien de agressif à votre égard , toutefois nous vous demandons de venir à Berlin dans un premier temps pour donner des explications mais aussi pour parler de futur contrat avec vous.
Cordialement ,Roi Guillaume de Prusse
Communiqué de Berlin pour Copenhague :
Salutations,
Il n'a rien de secret à savoir que les duchés de Schleswig-Holstein appartiennent au Royaume de Prusse , la majorité qui vit dans ces duchés sont Germaniques.
Vous avez prit ces duchés aux enfants de la Germanie quand nous étions dans une grande période de crise.
Vous avez arraché des familles et forcé des Prussiens à se séparer par vos seules envies impérialistes.
Mais nous préférons jouer avec vous la carte de la sagesse et nous vous proposons de nous rendre ces territoires revenant de droit au Royaume de Prusse et à ses voisins.
Ne le niait pas mais ces habitants qui scrutent les rues du Schleswig-Holstein sont en partie Germaniques et vous les avez prit sans aucune raison valable profitant de la situation catastrophique de la Prusse à l'époque.
Donc nous vous demandons de bien vouloir nous rendre ces duchés qui reviennent de droit à la Prusse.
Cordialement,Roi Guillaume de Prusse
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Topic Officiel
Kaiserthum Oesterreich
Communiquer de Vienne pour Berlin
Salutations frère germain,
Sachez que notre recrutement ne consiste en aucun cas à engager des hostilités avec une nation sœur.
Le sang Allemand ne coulera pas à cause de notre lame de germain du sud soyez en sur.
Maintenant moi, Kaiser de l'Empire d'Autriche accepte amicalement, je ne prendrais que 3 bataillons de fantassins étant donner que la garde impériale sera bientôt former.
Nous sommes intéressé par un futur contrat favorisant un rapprochement amicale entre nos deux grande nations souveraine.
Si nos relations s'améliorent nous pourrons parler de recrutements.
Cordialement,
Communiquer de Vienne pour Berlin
Salutations frère germain,
Sachez que notre recrutement ne consiste en aucun cas à engager des hostilités avec une nation sœur.
Le sang Allemand ne coulera pas à cause de notre lame de germain du sud soyez en sur.
Maintenant moi, Kaiser de l'Empire d'Autriche accepte amicalement, je ne prendrais que 3 bataillons de fantassins étant donner que la garde impériale sera bientôt former.
Nous sommes intéressé par un futur contrat favorisant un rapprochement amicale entre nos deux grande nations souveraine.
Si nos relations s'améliorent nous pourrons parler de recrutements.
Cordialement,
Kaiser Franz Joseph I
Communiqué de Vienne pour Munich :
Salutations,
Nous vous informons que nous ne voulons en aucun cas instaurer la peur chez les germains de Bavière, nous ne recrutons pas des germains du sud pour attaquer ceux du nord, mais pour fortifier l'armée de l'Empire que l'Autriche est, nous sommes désolé de ne pas vous avoir prévenue mais moi, Kaiser souhaitais que cela reste secret pour éviter ce genre de réactions.
Merci bien.
Cordialement,
Salutations,
Nous vous informons que nous ne voulons en aucun cas instaurer la peur chez les germains de Bavière, nous ne recrutons pas des germains du sud pour attaquer ceux du nord, mais pour fortifier l'armée de l'Empire que l'Autriche est, nous sommes désolé de ne pas vous avoir prévenue mais moi, Kaiser souhaitais que cela reste secret pour éviter ce genre de réactions.
Merci bien.
Cordialement,
Kaiser Franz Joseph I
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Topic Officiel
Koninkrijk der Nederlanden
Affaires Etrangères:
Lettre de réponse envoyée à Sa Majesté Victoria du Royaume-Uni:
Affaires Etrangères:
Lettre de réponse envoyée à Sa Majesté Victoria du Royaume-Uni:
Bonjour,
pour la partie sur les républiques boers, nous allons faire le nécessaire d'ici peu.
Pour ce qui est de la Namibie, envoyez-nous une carte de vos revendications afin que nous puissions nous faire une idée exacte.Wilhelm III
Lettre envoyée à Sa Majesté Léopold Ier de Belgique:
Bonjour à vous cher voisin.
Je vous écrit afin de mettre fin à une situation diplomatique assez mauvaise entre nous. En effet depuis votre indépendance que nous avons reconnue en 1831, nous n'entretenons plus que des relations diplomatiques que je pourrais qualifier de "bon voisinage" mais sans plus. Aujourd'hui, nous devons coopérer, c'est important! Nous sommes voisins et en ce sens nous devons nous entraider. Votre nation est en pleine révolution industrielle, plus que le notre grâce aux ressources que vous possédez. Vous avez des choses à nous apporter, nous avons des choses à vous apporter sur le plan de l'agriculture notamment. De plus il serait bon que d'ici quelque années nous réalisions une voie ferrée entre nos deux nations, entre Amsterdam et Bruxelles afin de sceller cette amitié à jamais.
Sur ce, je vous salue.
Cordialement.Wilhelm III
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: Topic Officiel
Rossiyskaya Imperiya
Affaires extérieur
Sa Majesté Impériale l'Empereur Alexandre II Nicolaïévitch de Russie a fait savoir lors d’un communiqué qu’il ne reconnaissait pas les Etats-Confédérés d’Amérique comme nation souveraine et appelle vivement le président Lincoln à réprimander cette « insurrection » au plus vite.
Courrier confidentiel de Sa Majesté Impériale l'Empereur Alexandre II Nicolaïévitch de Russie destiné à Sa Majesté la Reine Victoria du Royaume-Uni
Salutations,
Nous acceptons votre proposition concernant la signature d’un accord commercial entre nos deux nations, et accueillerons avec plaisir votre « mission diplomatique » à Saint-Pétersbourg.
Cordialement, Sa Majesté Impériale l'Empereur Alexandre II Nicolaïévitch de Russie
Courrier confidentiel de Sa Majesté Impériale l'Empereur Alexandre II Nicolaïévitch de Russie destiné à l'Empereur du Grand Japon Mutsuhito
Salutations,
Sachez que j’accepte avec plaisir votre proposition de « paix » avec votre nation et espérons sincèrement qu’elle perdura pendant de très longues années. Je viendrais également me rendre dans votre pays quand vos troubles politiques seront terminés et stable.
Cordialement, Sa Majesté Impériale l'Empereur Alexandre II Nicolaïévitch de Russie
Courrier confidentiel de Sa Majesté Impériale l'Empereur Alexandre II Nicolaïévitch de Russie destiné au Chāh Naser al-Din Shah Qajar
Salutations,
Nous acceptons bien entendu votre proposition concernant l’accord commercial qui nous permettra enfin de combler notre population avec vos produits « exotiques ». Il en est de même pour la formation de vos troupes par nos officiers qui partent dès maintenant.
Cordialement, Sa Majesté Impériale l'Empereur Alexandre II Nicolaïévitch de Russie
Affaires intérieur
Dans la continuité des réformes libérales qui ont pour but principal de rattrapé le retard de la Russie face aux autres nations européennes dans le domaine social, économique, administratif, militaire et politique du pays, de Sa Majesté Impérialel'Empereur Alexandre II Nicolaïévitch de Russie mais aussi afin d’écarter tout éventuel soulèvement paysan, l’Empereur Alexandre II à décider d’abolir officiellement le servage en Russie. Chaque homme recevra ainsi au moins 12 000m² de terre (ce qui est suffisant pour la subsistance d’une famille), qui obtiendras également le droit de racheter la terre des domaines par l’intermédiaire de communes paysannes auxquels ils resteront toute fois attachés. La mise en place de cette réforme importante est confiée au conservateur Victor Panine qui est ministre de la Justice.
- Spoiler:
«Anciens» serfs apprenant l’abolition du servage par le Tsar Alexandre II de Russie :
Suite à un ordre de impérial de Sa Majesté Impériale l'Empereur Alexandre II Nicolaïévitch de Russie, une expédition géographique composé d’une dizaine d’hommes est envoyé en Sibérie afin de cartographier le reste de la Sibérie au nom de l'Empire de Russie.
- Spoiler:
Toundra sibérienne :
Afin de protéger le vaste territoire russe mais aussi et surtout contrer tout envahisseur potentiel (Prusse-Autriche-Ottoman), Sa Majesté Impériale l'Empereur Alexandre II Nicolaïévitch de Russie à ordonner la mise en place d’un vaste plan de recrutement étalé sur de nombreuses années mais aussi la production d’un nombre importante de navire :
- 30 brigades de fantassins : [0/30]
- 10 bataillons de gardes : [0/10]
- 5 bataillons de hussards : [0/5]
- 5 bataillons de cuirassiers : [0/5]
- 10 bataillons de cavalerie : [0/10]
- 10 bataillons de canons montés : [0/10]
- 5 bataillons de Couleuvrine : [0/5]
Le recrutement devrais s’étalé jusqu’en 1870 voir moins, mais cela est très peu probable. Le coût de recrutement de toutes ses unités est de 93 000 roubles.
- 4 transports à vapeur
La production de navire coûte quand à elle seulement 10 000 roubles pour l’instant, en effet des productions de navire supplémentaire est attendu pour l’année 1862.
Toutefois, l’industrie ne doit absolument pas être délaissée et la Russie compte bien maintenir sa place comme étant l’une des plus grosses puissances industrielles au monde :
- 4 complexe d’exploitation minier : coût 7200 roubles : [0/4] (3 ans restants)
- 4 plantation industriel : coût 6200 roubles : [0/4] (4 ans restants)
- Palais d’exposition à Moscou : coût 11 000 roubles : [0/1] (4 ans restants)
- 1 usine de locomotives : coût 30 000 roubles : [0/1] (2 ans restants)
- 1 usine de moteurs à vapeur : coût 25 000 roubles : [0/1] (2 ans restants)
- 2 chantiers navals : coût 60 000 roubles : [0/2] (2 ans restants)
- 1 scierie : coût 15 000 roubles : [0/1] (1 an restant)
- 1 cimenterie : coût 10 000 roubles : [0/1] (1 an restant)
Le coût total de toutes ces usines est de 164 400 roubles, il reste donc 3752 roubles à l’état russe.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Topic Officiel
- Affaires intérieures -
"Les premières réformes ne tarderont pas." Ces mots, énoncés par l'Empereur Mustsu Hito, avaient fait la une des journaux. Le Japon allait-il quitter son "splendide isolement" pour se révéler au grand jour, sous le soleil Levant ? Le gouvernement conservateur pro-impérial formé par l'Empereur Mutsuhito, homme pragmatique et d'une infinie sagesse, s'est lancé dans les réformes qui moderniseront le pays. Le gouvernement veut tout d'abord en finir avec le Shogunat, afin de rénover la puissance de l'Empereur. Pour cela, il dispose de l'appui des Daimyo des provinces de Satsuma et Choshu.
Pour consolider son pouvoir, il doit abolir le pouvoir des daimyos, seigneurs de guerre qui contrôlent les provinces du Japon. Ceux ci tirent les plus grands profits du système féodal et entravent toute modernité. Une réforme est préparée dans le plus grand secret, tandis que du côté impérial et du côté des daimyos, on cherche à obtenir de l'armement occidental moderne.
D'un point de vue économique, le gouvernement impérial a décidé d'augmenter temporairement les droits de douanes. En effet, les armes importées couteront alors plus cher, et comme les budgets des daimyos sont plus limités, ils auront plus de difficultés à s'armer. Cette augmenter, qui impose une taxe de 100% sur les produits importés, va permettre le gain de près de 8 000 £ par ans. Mais cette augmentation brutale des droits de douanes risque de pénaliser les commerçants.
L'empereur a également déconseiller aux occidentaux d'appuyer de quelque manière que ce soit les daimyos. Le seul représentant légitime du Japon est l'empereur, divin et suprême. En cette période de trouble, l'Empereur a également demandé aux occidentaux d'accorder des prêts à l'Empire plutôt qu'investir directement dans le pays. Investissements qui restent réglementés.
- Affaires diplomatiques -
Dépêche confidentielle au représentant prussien au Japon
- Spoiler:
- Arsenaux impériaux, les aciéries de Thyssen, les usines d'armement de Krupp, ou encore des usines chimiques (engrais). Nos envoyés y étudieraient le fonctionnement pour pouvoir ensuite importer ces technologies au Japon.
D'autre part, un État n'est moderne que si son organisation et son administration est moderne. L'administration allemande est l'une des plus réputée. Nous aimerions pouvoir observer son fonctionnement, pour appliquer de pareilles méthodes au Japon.
Le Japon souhaite évidemment se doter d'une armée moderne. Nos officiers étudient Sun-Tsu ou encore Musashi et son Traité des Cinq Roues. Mais nous aimerions connaître plus en détail les théories de Clausewitz ou encore les stratégies militaires de Von Moltke. Nous aimerions pouvoir observer votre armée à l'entrainement, et peut être, dans un futur plus ou moins proche, recevoir des conseillers prussiens pour former notre future Armée impériale japonaise.
Nous aimerions en outre que vous contribuiez à la formation de deux bataillons de garde, payés par l'Empire japonais.
Ces hommes resteraient plusieurs années en Allemagne, et formeront la base d'un personnel diplomatique permanent. Nous pourrions nouer une relation forte, quoi que secrète.
Avec les salutations les plus sincères.
Lettre confidentielle au Président des États-Unis d'Amérique, M. Lincoln- Spoiler:
- Edo, le 17 novembre 1861,
Monsieur,
Le Japon traverse une période de troubles aigus. Dans les campagnes, la révolte réactionnaire gronde, le pays est divisé. Les seigneurs locaux tentent de maintenir un pouvoir qui les dépasse, et tentent de forcer le peuple japonais à vivre dans l'obscurantisme.
Nous avons besoin d'assurer l'ordre dans le pays, et pour cela nous avons besoin d'armes. Nous aimerions vous commander en grande quantité des fusils à répétitions Spencer, en version longue. Nous avons fait le choix de ce fusil car c'est le fusil le plus performant sur la planète. S'il est moins précis et a une portée relativement inférieure aux fusils classiques, il délivre un volume de feu bien plus important que n'importe quelle arme au monde. NOus aimerions pouvoir produire l'arme directement au Japon, dans une usine d'armement construite avec des plans américains mais des crédits japonais dans la région de Kagoshima.
Nous pensons estimer la valeur du contrat à 17 500 £. 15 000 £ pour la construction de l'usine et 2 500 £ pour les différents plans. Nous sommes ouverts à toute négociation.
Par ailleurs, par ailleurs, nous réaffirmons le soutien le plus total de notre Empire aux États-Unis d'Amérique.
Déclaration ouverte de l'Empereur MustsuhitoEdo, le 24 novembre 1861,
Le Japon ne reconnait pas les États Confédérés d'Amérique. Si la liberté est le moteur de la nation américaine, alors pourquoi s'acharner à défendre l'esclavage ? Si le peuple et les dirigeants américains sont tant attachés à cette valeur, il n'est pas concevable de faire la guerre à son frère car il défends une valeur de liberté. Voici un non-sens qui n'a pas lieu d'être. Les CSA n'ont donc pas lieu d'être.
Edo réaffirme donc son plus grand soutien à Washington D.C. et rappelle que les navires américains ont la liberté de navigation dans les eaux japonaises.
Dernière édition par Wikipédia le Sam 5 Jan 2013 - 19:14, édité 4 fois
Wikipédia- Premier Ministre
- Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo
Re: Topic Officiel
~Modération du jeu~
Personne n'est autorisé à construire de cuirassé sous un délai de 2 et cela sera de même pour toutes les futurs technologies qui seront inventé.
N'oubliez pas également que ce que vous dépensez pas de votre budget cette année, vous pourrez le réutiliser l'année d'après et ainsi de suite.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Topic Officiel
Grande sécheresse!
Dans les plaines orientales de l'Empire Ottoman, la sécheresse fait rage. Des paysans meurent de faim et de soif, la production chute et si rien n'est fait rapidement, le bilan risque d'être très lourd et la situation risque de devenir incontrôlable.
Un manque de pluies et un soleil de plomb faisant grimper les températures sont les causes directes de cette terrible sécheresse qui risque de se transformer en famine.
Afin d'endiguer la menace d'une famine, l'Empire Ottoman devra débourser 10 000 Akçe. Sans cela, la situation risque de dégénérer et en plus d'une famine, l'Empire pourrait avoir à faire face à une révolte paysanne.
Mouvements Patriotiques!
Alors que les États Confédérés viennent de déclarer leur sécession, dans le Nord de nombreux mouvements patriotes se créent. De nombreux hommes ont décidés de prendre les armes face aux sécessionnistes.
L'Union reçoit 2 régiments de miliciens prêt à se battre pour la patrie.
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: Topic Officiel
Napoléon III annonce la finalisation du projet pharamineux qu’il a lancé en 1851, celui de rattraper le Royaume-Uni dans le domaine ferroviaire. Près de 10’000 km de chemins de fers ont déjà été construis en une dizaine d’années, et l’État ne veut pas s’arrêter là. A égalité avec son rival d’Outre-manche, il veut doubler le nombre de kilomètres de rails, soit 20’000 km de chemins de fer au total. Le projet reste très coûteux : 466’560 £ pour le chemin de fer qui fera 10’000 kilomètres, et qui relira la quasi-totalité des grandes villes entre elles, ou sera parfois raccordé à d’autres chemins afin de les relier. Le projet s’étale sur 24 ans, et le prix à payer sera de 19’440 £ / an.
Il va également falloir de nombreuses gares pour desservir les principales villes, mais aussi les campagnes. Dix gares nationales et vingt gares provinciales vont être construites pendant la même période, pour un coût de 436’400 £ au total. Evidemment, les gares seront construites en même temps que les chemins de fer. 18’185 £ seront dépensés en plus chaque année. En 1885, quand le réseau sera achevé, on estime que plus de 110 000 000 voyageurs et 45 000 000 tonnes de marchandises transiteront chaque année sur le réseau ferroviaire, appartenant à l’État. C’est une immense manne financière qui s’ouvre donc.
Afin d’assurer une production suffisante de locomotives, trois usines seront ouvertes d’ici trois ans. Trois autres usines de moteurs à vapeurs, roulements à biles et pièces mécaniques seront donc également ouvertes. Un projet de 300’000 £, sur deux ans, soit 150’000 £ par an. Par ailleurs, les usines rapporteront à l’Etat 10’000 £. Le budget va être très serré pour 1862 et 1862 : 187’625 £ vont être dépensé chaque année, de facto, avec la construction des chemins de fer et des usines. Mais après, et ce jusqu’en 1885, les dépenses seront de facto de 37’625 £, ce qui est bien plus faible, fort heureusement. Un plan d’industrialisation massive va rapidement être mis en place, début 1864. Il n’y a plus tellement d’argent à dépenser actuellement. Un comptoir va être construit en Afrique du Nord, la région en dessous du Maroc, et un autre près de Djibouti. Vingt-milles £ de dépensés pour 1’900 £ de gagnés chaque année après.
Carte des comptoirs (carrés bleu) :
- Spoiler:
Dernière édition par Sirdonche le Sam 5 Jan 2013 - 14:12, édité 3 fois
Sirda- Modérateur
- Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: Topic Officiel
Sirdonche Mets une carte de tes futures colonisations s'il te plait.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Topic Officiel
♔ Royaume de Belgique ♔
Affaires intérieurs
Affaires extérieurs
Affaires d'armées
Affaires intérieurs
La Belgique est un pays à la pointe de la technologie. serpenté par des chemins de fer depuis le début de l'industrialisation, la Belgique est un emplacement de choix pour les capitalistes qui investissent massivement en Wallonie. Les taxes sur les compagnies sont de 25 %.
Investissement en Wallonie :
1 Usines de Locomotives - 2 ans
1 Usines d'habillements - 2 ans
4 Aciérie - 1 an
Investissement en Flandre :
1 Chantier Navale - 2 ans
2 Plantation Industrielle - 4 ans
Investissement à Bruxelles-Capitale:
1 Atelier d'horlogerie - 1 an
1 Usine d'arme légère - 2 ans
Un fond de 500 francs Belges à été débloqué pour modernisé le port d'Avers, le principal port d'Europe occidental.
- Spoiler:
Affaires extérieurs
Communiqué au monde
Chers chefs d'États,
plusieurs nations ont apatamé la colonisation du grand continant Africain. La Belgique souhaite invité les nations suivante : Royaume-Uni, France, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Prusse et l'Italie pour discuté ensemble d'un plan de partage de l'Afrique bénéfique pour tous et qui pourrai évité des guerres sanglante. La Belgique souhaite ardament que toutes les nations nommé plus haut accepte mais si celles-ci croient que c'est contre leurs intérêts.
Avec grand respect,
Léopold I, roi des Belges.
Communiqué à Sa Majesté Royal et impériale Wilhelm III, roi des Pays-Bas, Empereur des Indes Orientales et Grand-Duc de Luxembourg
Salutation à vous,
J'ai bel et bien reçu votre missive et j'ai été ravi de voir que votre majesté, tout comme moi, souhaite la paix et la prospérité pour nos nations liée par l'histoire et le sang. Après négociation avec mon gouvernement, il a été décidé d'accepter votre offre de relier Bruxelles à Amsterdam. Nous payons notre part de kilomètres jusqu'à la frontière avec votre pays. De plus, vous devriez considéré le fait de relier les Pays-Bas au Luxembourg en passant par la Belgique.
Mes salutations les plus distingué,
Léopold I, roi des Belges.
Affaires d'armées
- Spoiler:
Les effectifs de l’armée sont jugés satisfaisante, des investissement dans la marine seulement sera effectué cette année.
Recrutement :
2 Cuirassiers - 6200 - 1 an et demi
2 Cuirassiers lègé - 5800 - 1 an
5 Transport à vapeur - 12 500 - 1 an
Un fond de : 3670 FR Belges sera alloué à l'entretien des troupes cette années.
- Spoiler:
Dernière édition par Steven le Dim 6 Jan 2013 - 3:54, édité 2 fois
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: Topic Officiel
☼ Etats Unies Mexicains ☼
AFFAIRES MILITAIRES
Manuel González, notre ministre de la Guerre à ordonné le recrutement des troupes suivantes:
5 bataillons de Fantassins [15 000 hommes]
2 bataillons de Hussard [6 000 hommes]
Pour 6800 £
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1861 (3 janvier - 11 février 2013)
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum