Topic Officiel
+22
Jens
Spychuck31
Vailleuh
VLAD
Kezio
Code5
Eindes
CamaradeLitchi
GeorgeV
Caoki
Gosseau
Von Mises
Staline
Gungauss
Sirda
Dictator
PonchMan
Twinkless
IMirage
Aetius
Wikipédia
Duurn
26 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1861 (3 janvier - 11 février 2013)
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Topic Officiel
+Royaume d'Italie+
Affaires Intérieures
Le gouvernement italiens veut consolider la puissance naissante qu'est l'Italie, l'économie italienne jugée médiocre doit être absolument redressé, ainsi un appel général d'investissement a été appelés, le Royaume d'Italie subventionne et offre une fiscalité avantageuse aux capitaliste, cela coûteras 40 000 £ au Royaume.
De nombreuses construction d'Aménagement sont lancés, notamment à Turin ou l'on construit des égouts pour 17 460 £, une voie ferré inter-régionales et une gare pour 71840 £ ainsi que 3 musés pour 28500 £.
Affaires Militaires
Le Royaume d'Italie nouvelle nation européenne doit avoir une armée puissante et capable de défendre ses intérêts, des recrutements exceptionnels sont lancés:
Esercito italiano (Armée de Terre)
- 10 bataillons de Gardes
- 5 régiments de Hussards
- 5 bataillons de Cuirassés
- 4 brigades de canons de campagnes
- 5 brigades de canons montés
- 3 brigades de couleuvrines
Pour 41000 £
Regia Marine (Marine Royale)
-6 Navires de ligne.
-3 Frégates.
-2 Cuirassés.
Pour 31000 £
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84
Re: Topic Officiel
Le Royaume Fon-gbe, protectorat français: ( historique )
- En 1863, le Royaume Fon-gbe de Porto-Novo, créé au XVIIe siècle, décide de se placer sous protectorat français. Les ambitions coloniales des autres nations européennes sont avortées.
Le Royaume de Cambodge passe sous protectorat français: (historique)
- Le 23 avril 1863, le Roi du Cambodge, Norodom Ier, chassé de son pays en 1861, signe avec le lieutenant Ernest Doudart de Lagrée un traité par lequel l'Empire Français établit désormais un protectorat au Cambodge. Le 11 août 1863, le protectorat français sur le Cambodge est désormais officiel sur le Royaume du Cambodge.
- Spoiler:
Badagry devient britannique:(historique)
- En 1863, Badagry devient britannique grâce à un traité entre les chefs tribaux locaux et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. Les ambitions coloniales des autres nations européennes sont avortées.
- Spoiler:
La deuxième guerre Anglo-Ashanti débute : (historique)
- En 1863, des troupes armées de l'Empire Ashanti ont traversé le fleuve Pra, qui sépare les colonies ghanéennes britanniques et l'Empire Ashanti, en poursuivant un fugitif, Kwesi Gyana. Les troupes britanniques ont ouvert le feu sur les troupes ashantis et un conflit armé est en cours dans les colonies ghanéennes britanniques.
Les forcées armées de l'Empire Ashanti sont de 6000 irréguliers tous équipés de fusil , près de 400 hommes sont armées de carabines assez modernes.
Invasion du Waikato en Nouvelle-Zélande britannique: (historique)
- En 1859, la monarchie Māori ou Kīngitanga fut fondée dans une tentative d'unification nationale de toutes les tribus maoris de Nouvelle-Zélande contre le colonialisme britannique. La monarchie maori revendique la pleine souveraineté des maoris sur l'île Nord de la colonie britannique de la Nouvelle-Zélande. Le 17 juillet 1863, sous les directions du Roi des Māori Tāwhiao Ier, envahit la région du Waikato dans le Nord de l'île Nord de la Nouvelle-Zélande. Près de 3 000 irréguliers maoris ont envahi le territoire britannique, dont une petite majorité possède des armes à feu.
- Spoiler:
Les îles Ioniennes deviennent ingouvernable : (historique)
Depuis 1848 de nombreuses tension ont été pressentis dans les îles Ioniennes.
Les différents gouverneurs britanniques ont dû déclarer l'état d'urgence et réprimer les mouvements populaires des ioniens. Malgré une autonomie de plus en plus accrue accordée aux îles Ioniennes par les gouverneurs britanniques, les ioniens considèrent ces derniers comme des dictateurs et des oppresseurs.
D'après les premières estimation un total de 5700 hommes et femmes sont prêts à prendre les armes contre la couronne Britannique.
Une épidémie de fièvre écarlate ravage le Royaume-Uni : ( historique )
- En 1863, une terrible épidémie de scarlatine ou fièvre écarlate éclate dans les îles britanniques et fait des ravages parmi la population britannique. Plusieurs milliers de britanniques sont déjà morts et une estimation monterait à 30 000 morts si l'épidémie n'est pas endiguée avant la fin de l'année.
Le gouvernement britannique doit donc dépenser 27 000 livres sterling s'il veut endiguer l'épidémie de scarlatine dans les îles britanniques.
La quatrième épidémie de Choléra touche les colonies Britanniques : ( historique )
En 1863, une nouvelle épidémie de Choléra touche violemment les colonies Britanniques notamment le Moyen-Orient et l'Asie.
La plupart des contaminés étant des pèlerins partant du Bengale pour la Mecque , l'épidémie à pu se répandre un peu partout en Inde et dans le Nejd , état venant tout juste d'être mit sous protectorat Britannique.
On compte déjà pas moins de 8.210 infecté par l'épidémie en Inde et 1.819 dans le Moyen-Orient. Le nombre de victimes reste encore assez floue bien que les morts sont compté entre 50 et 80 pour le moment.
D'après les médecins locaux et les forces de protection locales , la couronne britannique va devoir débourser la somme de 37.000 livres sterling si elle veut endiguer l'épidémie au plus vite.
Révolution de Janvier ( historique )
- Le 22 janvier 1863, l'Insurrection de Janvier débute et le Gouvernement Provisoire National, sous la direction de Stefan Bobrowski, est mis en place afin de se charger de toutes les opérations contre l'Empire de Russie et de gouverner la Pologne une fois celle-ci indépendante. En effet, depuis de nombreuses années, les tensions entre polonais et russes ne cessaient d'augmenter. Les forces armées rebelles polonaises sont de 40 000 irréguliers, 9 000 fantassins, 2 000 cavaliers et 40 canons de campagne. Tous les irréguliers sont armés de fusils.
- Spoiler:
La quatrième épidémie de Choléra touche l'Empire de Russie : ( historique )
En 1863 , l'Empire de Russie est touché par une terrible épidémie situé principalement près des frontières avec l'Asie et dans le Caucase.
Le nombre de contaminés est pour l'instant de 2.372 pour un nombre de 23 morts dans la totalité du territoire Russe.
Le gouvernement Russe va devoir débourser 32.000 livres sterling pour endiguer à bien l'épidémie.
La quatrième épidémie de Choléra touche la Perse : ( historique )
En 1863 , la Perse est elle aussi touché par l'épidémie de Choléra.
Bien que moins affecté par cette épidémie du aux différentes prévention sanitaires du gouvernement depuis 1850 , la Perse compte tout de plus de 1.372 contaminé pour un nombre de 43 morts.
La couronne Perse va devoir débourser 27.000 livres sterling pour endiguer à bien l'épidémie.
La quatrième épidémie de Choléra touche l'Empire Ottoman : ( historique )
En 1863 , l'Empire Ottoman est lui aussi touché par l'épidémie de Choléra.
Situé au beau milieu du Moyen-Orient et possédant la Mecque , ville qui a vraiment souffert de l'épidémie , l'Empire Ottoman est la nation qui sera la plus touché par cette crise sanitaire.
Avec un total de plus de 5.182 infecté pour 122 morts , la couronne Ottomane va devoir débourser la somme de 39.000 livres sterling pour endiguer à bien l'épidémie.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Topic Officiel
Affaires intérieures et gestion coloniale.
Le Royaume-Uni débloque en urgence les 64 000 livres sterling nécessaires à endiguer les épidémies qui sévissent, tant en métropole que dans les colonies. Les Îles Ioniennes sont par ailleurs rétrocédées au Royaume de Grèce.
L'agression des Ashantis est prise très au sérieuse à Londres. La déclaration de guerre est votée à l'unanimité à la Chambre des Communes. L'Armée britannique projette rapidement 2 Régiments de Fantassins et 1 Régiment de Garde dans la colonie britannique de la Côte d'Or et lance directement les opérations de représailles contre les Ashantis. Le bilan est très lourd pour les Ashantis, qui doivent déjà déclaré plus de 1500 morts dès le premier combat. Le bilan britannique fait état d'une vingtaine de morts.
Les revendications maoris sont également prises au sérieux. Le Parlement britannique souhaite éviter le bain de sang dans les îles de Nouvelle-Zélande. La Couronne vient de dépenser 4000 £ pour construire des écoles à travers le territoire de Nouvelle-Zélande et à inviter deux chefs maoris à siéger au Parlement Colonial. Néanmoins, pour éviter que les britanniques soient pris pour cible, le Royal Australian Corps, fort de 9000 fantassins va être dispersé en bataillon de 200 à travers les îles pour que toutes les populations nécessitant une protection la trouvent.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic Officiel
Kaiserthum Oesterreich
Confidentiel
Trais continu rouge = Cnnstruction Defensive Lourde 24 000
Trais discontinu rouge = Construction Defensive Lègère 14 000
Trais continu bleu = Construction Maritime 11 000
Ces constructions on pour but de renforcé les défenses de l'empire.
Confidentiel
Trais continu rouge = Cnnstruction Defensive Lourde 24 000
Trais discontinu rouge = Construction Defensive Lègère 14 000
Trais continu bleu = Construction Maritime 11 000
Ces constructions on pour but de renforcé les défenses de l'empire.
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Topic Officiel
Reino de España
(Veuillez me pardonnez pour la pres Liste de course)
(Veuillez me pardonnez pour la pres Liste de course)
Affaires intérieuresAnnée 1861
Budget:100 000 (Total)
Repartition:
Armée: 30 000
Administration: 20 000
Reserve : 50 000
Achat armée:
2 Bataillon Canon Montée 1600/u
1 Bataillon Couleuvrine1600/u
2 Bataillon de Cavalerie 1150/u
3 Bataillon de Fantassin 1050/u
3 Frégate 2600/u
18050 restant 11 950
Comptoir commercial:
1 Afrique du Nord Ouest-20 000 restant 30 000
- Spoiler:
1862
bilan 1861 : 50 000
Bilan Armée: 11 950
New budget: Armée :11 950 +30 000= 41 950
reserve etat : 100 000
Construction finis: 1 Comptoir commercial
Reserve etat :
Construction d'un chantier Naval a Valance- 30 000
Création de 5 Transport a Vapeur avec Reserve de l'etat -10 000
Armée : Construction Usine d'artillerie et de munition a Madrid 2ans chaque -35 000
2Bataillon de Canon Montée -3200
2Bataillon de Fantassin - 2100
Capitaliste: Construction de deux Exploitation Minière Rurale
Le post 1863 arrivera dans la semaine.
Correction effectué.
Dernière édition par Vailleuh le Lun 14 Jan 2013 - 20:51, édité 3 fois
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Topic Officiel
Vailleuh => Tu ne peux pas implanter un comptoir chez les Zoulous, sinon, ça donne un casus belli aux Zoulous. A toi de voir. Répond moi par MP.
PONCH => Il peut implanter des comptoirs au Sahara Occidental, même si tu en as déjà. Tu ne contrôles pas toutes les côtes, rien ne l'empêche de fonder un port commercial à 5km du tien.
PONCH => Il peut implanter des comptoirs au Sahara Occidental, même si tu en as déjà. Tu ne contrôles pas toutes les côtes, rien ne l'empêche de fonder un port commercial à 5km du tien.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic Officiel
Empire du Brésil
"Début de la construction d'une usine de locomotives à Rio de Janeiro, d'un montant de 30 000 Réals brésiliens, les chantiers se termineront en début de 1864
"Début de la construction d'une usine de locomotives à Rio de Janeiro, d'un montant de 30 000 Réals brésiliens, les chantiers se termineront en début de 1864
Ces travaux sont fait dans le but de pouvoir créer des machines modernisés et performantes pouvant transporter des tonnes de marchandises en très peu de temps et à moindre frais
Spychuck31- Gratte-papier
- Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 25
Re: Topic Officiel
Königreich Preußen
Affaires intérieurs :
Passage en 1862 :
- Spoiler:
Budget restants de 1861 : + 62 273 Livres
Revenues annuels : + 200 000 livres
Dépenses : - 126 170 livres
Budgets pour 1862 : + 136 103
Passage en 1863 :
- Spoiler:
Budget restants de 1862 : + 136 103 livres
Revenues annuels : + 200 000 livres
Dépenses : - 0 Livres
Budget pour 1863 : + 335 103 livres
Le plan Rennen auf Stahl (La Course à l'Acier) mit en place en 1861 se poursuit après que les dernières usines demandés aient été produites.
Après la découverte de nombreux filons d'aciers , de fer et de charbon dans la Ruhr il a été déclaré de construire de nombreuses exploitations intermédiaires dans les zones ciblés dans le but de servir les prochaines usines qui seront bientôt construire dans justement les territoires prussiens étant fort en matière première.
Suites aux réclamations des différents généraux Prussiens concernant le besoin en équipement pour les forces armées Prussiennes il a été exigés que ces différentes usines soient crée à Berlin dans le but de fournir à l'armée assez d'armes et de munitions ainsi que de la nourriture.2 Usines d'Artillerie
2 Usines d'arme légères
1 Usines d'explosif
2 Manufactures de Munition
2 Conserveries alimentaires
Coût total de ces productions : 130 780 Livres
Dans le but de avoir une plus grande puissance dans le domaine des transport il a été décidé que la ville de Stuttgart accueille un véritable complexe d'usines en lien avec les chemins de fer et les transports de demain.Production d'usine de Locomotives:
Une Usine de Moteur a Vapeur
Une Usine a Roulement a Bille
Une Usine de pièce mécanique
Coût total des productions : 84 010 Livres
Pour pouvoir continuer à disposer d'une grande efficacité industriels le chancelier Otto Von Bismarck vient de annoncer la production de 30 Complexes minier dans la Ruhr et dans la Rhénanie.20 Complexes minier dans la Ruhr
10 Complexes minier dans la Rhénanie
Coût total des productions : 56 000 livres
Après de nombreuses consultations avec les différents officier prussien il a été décidé de lancer un plan de recrutement pour pouvoir laisser à la Prusse une avance sur ces voisins européens.15 Régiments de Fantassins
8 Régiments de Garde
5 Régiments de Cavalerie
4 Régiments de Hussard
4 Régiments de Dragon
20 Bataillons de Canon de Campagne (Modèle Krupp avec Culasse)
Coût total de ces recrutements militaires : 62 950 Livres
Coût total des productions et des divers recrutement militaires : 333 740 Livres
Affaires extérieurs :
/
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Topic Officiel
ROYAUME DE GRÈCE
Passage en 1863
Budget annuel : 16 000 £
Recettes annuelles supplémentaires : (1862)
Augmentation des droits de douanes : + 2 000 £
Accord commercial avec la Perse : +7500
Total : 25 500
Dépenses : (1862)
Réserves nationales et administration (en % du budget | £) : 25% 6375 £
Sommes allouées aux forces armées (en % du budget | £) : 35% 8925 £
Dépenses annuelles totales : 15200 £
Budget annuel disponible : 10 300 £ (recettes-dépenses)
Budget disponible pour l'année 1862 : 12 450 £
(Le budget disponible de l'année comprends également la part non utilisée de l'année précédente, soit 2150 £.
Nombre d'usines possédées (et types d'usines) : aucun
Nombres d'aménagements (et types d'aménagements) :
- En construction :
-Réseau naval entre les Cycliades (un ans et demi restant)
-4 Exploitations minières (2 ans restant)
Prestige : 50
Passage en 1863
Budget annuel : 16 000 £
Recettes annuelles supplémentaires : (1862)
Augmentation des droits de douanes : + 2 000 £
Accord commercial avec la Perse : +7500
Total : 25 500
Dépenses : (1862)
Réserves nationales et administration (en % du budget | £) : 25% 6375 £
Sommes allouées aux forces armées (en % du budget | £) : 35% 8925 £
Dépenses annuelles totales : 15200 £
Budget annuel disponible : 10 300 £ (recettes-dépenses)
Budget disponible pour l'année 1862 : 12 450 £
(Le budget disponible de l'année comprends également la part non utilisée de l'année précédente, soit 2150 £.
Nombre d'usines possédées (et types d'usines) : aucun
Nombres d'aménagements (et types d'aménagements) :
- En construction :
-Réseau naval entre les Cycliades (un ans et demi restant)
-4 Exploitations minières (2 ans restant)
Prestige : 50
IMirage- Gratte-papier
- Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Topic Officiel
MODERATION
IMirage => A partir de maintenant, ajoute toi +5.000£ à ton budget pour les territoires qui ont été rattachés à ton Royaume.
IMirage => A partir de maintenant, ajoute toi +5.000£ à ton budget pour les territoires qui ont été rattachés à ton Royaume.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic Officiel
- Affaires intérieures -
Ces trois réformes seront appliquées au cours de l'année. Mais la modernisation du pays ne peut pas attendre.
L'Empereur et son gouvernement ont décidé en cette fin d'année 1863 d'accélérer l'industrialisation du Japon. Le plan de développement se déroule en deux plans :
Bien conscient de la nécessité d'approvisionnement en matière première des usines japonaises, l'accent a été placé dans un premier temps sur le rail et les mines. Le gouvernement débloque 9000 £ pour la construction de cinq complexes miniers pour l'exploitation du fer (provinces de Fukuoka, d'Aomori et de Shumshu) mais aussi de charbon (Aomori et Shumshu).
Le gouvernement a en outre décidé de subventionner l'agriculture. 3 400 £ seront annuellement versées aux exploitation "à potentiel industriel". Il s'agit d'aider les plus gros exploitant à se moderniser pour produire avec plus d'efficacité. Le but final est de conserver l'autosuffisance alimentaire japonaise malgré l'augmentation des besoins. Une banque pour la productivité agricole est créé et est dotée de 5 400 £ qui seront prêtés à de petits exploitants qui souhaitent améliorer leur production.
Du point de vue du rail le contrat proposé au Royaume Uni a été lancé. Afin d'exploiter ces lignes le gouvernement créé la Imperial Japanese Railway Corporation (IJRC).
Sur le plan industriel stricto sensus, les ingénieurs allemands qui collaborent avec les ingénieurs japonais vont permettre la création de l'industriel nationale. Celle-ci visera dans un premier temps à construire une industrie de base (chimie, sidérurgie et constructions mécanique) efficiente
Suite à une réunion avec ses ministres, l'Empereur a décidé de faire appel à l'aide étrangère pour le premier plan d'industrialisation. Ce plan quinquennal doit permettre de développer un embryon industriel au Japon. Le plan, baptisé Ōrorainperiaru (オーロラインペリアル - Aurore impériale), comporte les aménagements suivants :
Lettre au Chancelier Bismarck, par son humble semblable l'Empereur de l'Empire du Soleil Levant, Mutsuhito.
"Nous aimerions recevoir nos premières usines, dans la région de Hiroshima, et Tokyo. Voici la listes des structures que nous aimerions obtenir de votre bienveillance.
- 2 chantiers navals (49 200 livres Sterling) (2 ans de construction)
- 1 usine de locomotives (26 000 livres Sterling) (2 ans de construction)
- 4 aciéries (56 480 livres Sterling) (1 ans de construction)
Wikipédia- Premier Ministre
- Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo
Re: Topic Officiel
Kaiserthum Oesterreich
Confidentiel
Une expédition est lancée !
Aujourd'hui le Kaiser souhaite faire découvrir aux indigènes d'afrique la culture de l'Empire d'Autriche!
Quatre comptoirs commerciaux sont en cours de construction et devraient être fini d'içi 1 ans.
Le prix s'élève donc à quarante milles £.
Après que les comptoirs soient fini, alors l'Empire lançera directement une phase de colonisation sur les trois régions ciblés.
En tout 800 colons sont envoyé parmis ces quatre comptoirs soit, 200 colons par comptoirs, chaques année 800 autres partirons à leurs tour.
Quelques troupes sont envoyé pour assuré la défense des colons autrichiens.
Chaques jours les navires feront des allés et retour d'Autriche jusqu'en Afrique.
1 bataillon de canons montés.
1 bataillon de Hussards.
5 bataillons d'Infanterie de ligne.
1 bataillon de Gardes.
30 Navires à voile son en cours de production. 60.000 £
Message pour Berlin
Salutation frère germain,
Nous aimerions établir un traité commercial ainsi qu'un alliance permanente avec votre maison à fin d'améliorer nos relations et de former une coalition puissante en europe centrale voir même essayer de créé de nouvelles colonies sous nos bannières, nous attendons vivement votre réponse et espérons qu'elle sera positivie.
Cordialiement,
Confidentiel
Une expédition est lancée !
Aujourd'hui le Kaiser souhaite faire découvrir aux indigènes d'afrique la culture de l'Empire d'Autriche!
Quatre comptoirs commerciaux sont en cours de construction et devraient être fini d'içi 1 ans.
Le prix s'élève donc à quarante milles £.
Après que les comptoirs soient fini, alors l'Empire lançera directement une phase de colonisation sur les trois régions ciblés.
En tout 800 colons sont envoyé parmis ces quatre comptoirs soit, 200 colons par comptoirs, chaques année 800 autres partirons à leurs tour.
Quelques troupes sont envoyé pour assuré la défense des colons autrichiens.
Chaques jours les navires feront des allés et retour d'Autriche jusqu'en Afrique.
1 bataillon de canons montés.
1 bataillon de Hussards.
5 bataillons d'Infanterie de ligne.
1 bataillon de Gardes.
30 Navires à voile son en cours de production. 60.000 £
Message pour Berlin
Salutation frère germain,
Nous aimerions établir un traité commercial ainsi qu'un alliance permanente avec votre maison à fin d'améliorer nos relations et de former une coalition puissante en europe centrale voir même essayer de créé de nouvelles colonies sous nos bannières, nous attendons vivement votre réponse et espérons qu'elle sera positivie.
Cordialiement,
Kaiser Franz Joseph I
Dernière édition par Dictator le Ven 18 Jan 2013 - 20:42, édité 1 fois
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Topic Officiel
Reino de España
Le Royaume d'Espagne passe en 1863
- Spoiler:
Le Royaume d'Espagne passe en 1863
- Nouveau Budget:
Bilan 1862:
Armée:1650
Etat: 60 000
Budget 1863:
Etat: 50 000+60 000= 110 000
Armée: 1650+30 000 = 31 650
Administation: 20 000
Affaires intérieures
En ce nouvel an 1863, l'Espagne souhaite développer des relations avec ses voisins , a ce titre plusieurs proposition ont été envoyés a différent Pays. Afin de renouveller ce point qui a été négligé ces dernières années.
Aussi,l'Espagne souhaite parfaire sa nouvelle politique de Colonisation ce sont donc 5 Transport (dont 3 a vapeur)et 15 000 Real qui seront aloué pour la Colonisation aux environs du Sud du Royaume du Maroc, (si le Royaume des Pays-Bas accepte l'offre qui a été proposé) pour acceléré le Proccesus .
L'Etat ne dépensera pas plus cette année.
Les Capitalistes ont cependant construis Deux nouvelle exploitation minières Rurales .
Concernant l'armée , c'est la création de Régiment de Garde qui est envisagé , ainsi que une restructuration de l'armée.Des contacts ont été pris avec la Prusse qui est l'exemple en ce domaine précis actuellement.
Construction de 3 Régiment de Garde et de 1 régiment de Fantassins pour 4 800 Réal.
Du coté Maritime ce sont 2 Frégate qui sont commandés pour 5 200 Réal , afin de donner une nouvelle élan a la Marine Espagnol.
Concernant la Reine Isabelle , plusieurs rapport font état que sa santé se dégrade très progressivement. Étant donné que la Reine n'as aucun héritier , apte a prendre le controle du Royaume et afin d’éviter une éventuel révolte , plusieurs missive secrètes ont été envoyés aux famille Royales ou Impériales Européenne (Italie,France, Royaume-Uni,Prusse,Autriche-Hongrie) pour savoir si elles étaient intéresses d'envoyer une potentiel candidature pour le Trône d'Espagne.
Politique étrangère
Communiqué pour l'Alliance du NordSalutation vos Majestés Impériales,
Nous vous envoyons ce message, afin de créer des Traités Commerciales avec vos différents Pays, pour s'assurer de nos prospérités Economiques.Aussi, nous souhaiterions discutter avec le Royaume des Pays-Bas , de la cession de leur comptoir en Afrique de l'Ouest , contre deux comptoir aux Phillipines, cet arrangement pourrait permettre a nos Pays de créer de nouvelle Relation durable et prospère.
Cordialement
Isabelle II d'Espagne
Communiqué pour la PrusseSalutation votre Majesté,
Nous vous envoyons ce message, afin de pouvoir négocier au Sujet de l'envoi d'observateur afin d’étudier votre organisation de l'Armée, pour essayez de l'adapter a l'Armée Espagnol.Bien entendu , libre a vous de refusez. Mais dans le cas ou vous accepteriez ce geste pourrait permettre a nos deux nation de commencer a avoir des relations plus poussés.
Cordialement
Isabelle II d'Espagne
Communiqué a l'Empire d'Autriche-HongrieSalutation votre Majesté Impérial,
Nous vous envoyons ce message , car nos marins ont repérés vos sujets qui essayait de construire auprès de notre comptoir de nouveaux batiments, nous souhaitons vous signaler que l'Espagne a des vues Coloniales sur cette Partie de l'Afrique Et nous souhaiterions que vous essayez de vous décaler plus vers le Sud.Aussi, nous souhaiterions commencez a avoir des Relations commerciales avec vous et que vous investiriez pour nos deux pays dans ces accords, en échange l'Espagne s'occupera pendant 12 ans de la Totalité des Couts d'entretien a titre de remboursement.Votre accord a nos conditions , pourrait permettre a nos Pays de nouveau avoir des contacts plus poussés.
Cordialement
Isabelle II d'Espagne
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Topic Officiel
Twinkless Stuttgart est une ville de mon pays.
Süddeutsche Bund
Confédération d'Allemagne du Sud
Süddeutsche Bund
Confédération d'Allemagne du Sud
Relations internationales:Communiqué public:
Le Haut-Roi de la Confédération d'Allemagne du Sud, Maximilien II de Bavière, déclare son entier soutien à l'Empereur du Japon dans sa lutte contre les forces réactionnaires rebelles.Lettre à Paris:
Cher Empereur Napoléon III de France,
Munich vous remercie grandement. Vous êtes l'unique nation à avoir vu notre unification.
Nous approuvons également la mise en place de relations diplomatiques fortes. Munich propose donc la mise en place d'un traité commercial entre nos deux nations. Ce traité commercial nous coûterait 25 000 francs et 25 000 guldens de Bavière. Si vous acceptez, les dispositions seront immédiatement mise en place et nous paierons les 25 000 guldens de Bavière en deux années.Lettre à Berlin:
Cher Roi Guillaume Ier de Prusse,
Afin de consolider nos très fortes relations diplomatiques, Munich souhaiterait mettre en place un traité commercial entre nos deux pays. Celui-ci renforcera fortement nos échanges commerciaux. Ce traité commercial nous coûterait 25 000 vereinsthaler et 25 000 guldens de Bavière. Si vous acceptez, les dispositions seront immédiatement mise en place et nous paierons les 25 000 guldens de Bavière en deux années.Lettre à Amsterdam:
Cher Roi Guillaume III des Pays-Bas,
Le Roi Guillaume Ier de Wurtemberg s'est vu annoncé la mort de sa fille, Sophie de Wurtemberg, et Reine du Royaume des Pays-Bas. Ce dernier est très affligé par la mort de sa deuxième fille et souhaiterait assister à son enterrement. Parallèlement, le Roi Guillaume Ier de Wurtemberg a très apprécié la semaine de deuil national en hommage à sa fille.Lettre à Vienne:
Cher Empereur François-Joseph Ier d'Autriche,
Des paysans bavarois du Sud-Ouest de la Confédération d'Allemagne du Sud ont signalé à la couronne royale que des fortifications défensives autrichiennes étaient en cours de construction le long de la frontière bavaro-autrichienne. Le Haut-Roi Maximilien II de Bavière souhaiterait obtenir amicalement des explications quant à la construction de ces fortifications défensives sur un bout de notre frontière commune.
Politique et société:
- La Confédération d'Allemagne du Sud a décidé l'établissement d'un nouveau drapeau national. Celui-ci arbore désormais les couleurs du peuple allemand qui sont le noir, le rouge et l'or ou le jaune. Grâce à ce drapeau, chaque Allemand du Sud pourra s'y reconnaître.
- Spoiler:
En réalité, ce drapeau fut proposé en 1919 pour devenir le drapeau national de la nouvelle République de Weimar:
- Récapitulatif des relations diplomatiques internationales de la Confédération d'Allemagne du Sud de 1862:
Très bonnes relations:
Bonnes relations: Royaume de Prusse, Empire Français et Empire de Chine.
Relations neutres: Empire du Japon, Empire Ottoman, Etats-Unis d'Amérique, Empire de Russie, Royaume des Pays-Bas, Royaume de Belgique, Royaume d'Italie, Royaume de Grèce, Royaume d'Espagne, Empire d'Autriche et Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande.
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:
Indifférence totale: Confédération d'Argentine, Etats-Unis mexicains, Royaume du Portugal, Empire Perse et Empire du Brésil.
Economie:
- Suite à l'invention du moteur à quatre cylindres, les capitalistes ont décidé de profiter de cette innovante invention afin de lancer la construction d'une usine de moteurs à vapeur. Les entreprises Maschinenbau-AG Nürnberg et Maschinenfabrik Augsburg AG (future MAN AG) ont lancé la construction d'une aciérie. Parallèlement différents autres entrepreneurs capitalistes ont lancé la construction d'une conserverie alimentaire et d'une manufacture de munitions.
- L'Etat a décidé d'entreprendre la construction de deux exploitations minières intermédiaires et de deux plantations industrielles pour 5 390 guldens de Bavière.
- Spoiler:
Paysans wurtembergeois:
- Usines et aménagements économiques en cours de construction:
- Spoiler:
* 1 usine de locomotives: terminée en 1863. Construction terminée.
* 1 distillerie: terminée en 1864.
* 1 usine de pièces mécaniques: terminée en 1864.
* 1 usine d'artillerie: terminée en 1864.
* 1 usine d'armes légères: terminée en 1864.
* 1 aciérie: terminée en 1864.
* 1 usine de moteurs à vapeur: terminée en 1865.
* 1 manufacture de munitions: terminée en 1865.
* 1 conserverie alimentaire: terminée en 1865.
* 2 exploitations minières intermédiaires: terminées en 1865.
* 2 plantations industrielles: terminées en 1866.
* 2 plantations industrielles: terminées en 1867.
- Passage en 1863:
Budget étatique de 1863: 93 649 - 61 380 (dépenses étatiques) + 9 307 (budget restant de 1862) + 1 100 (gains nouvelles usines) = 42 676 guldens de Bavière.
TOP SECRET
Militaire:
- L'Etat confédéré a décidé de renforcer la Süd deutsche Armee en lançant le recrutement de cinq bataillons de fantassins pour 5 250 guldens de Bavière, de trois bataillons de gardes pour 3 750 guldens de Bavière, de six bataillons de cavalerie pour 5 868 guldens de Bavière, de deux bataillons de dragons pour 2 250 guldens de Bavière, de cinq bataillons de canons de campagne pour 6 750 guldens de bavière et de trois bataillons à canons montés pour 4 800 guldens de Bavière.
- Spoiler:
Militaires badenois en train d'être assignés:
- Le budget étatique restant s'élève à 8 618 guldens de Bavière.
FIN DU TOP SECRET
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Topic Officiel
Affaires Étrangères:
Lettre de réponse à la Confédération de l'Allemagne du Sud:
"Bonjour mon cher ami. Notre défunte et aimée Reine était une femme formidable et sa mort nous attriste tous. Sachez que vous et toutes les personnes que vous souhaitez seront reçus tel des invités d'honneur lors des obsèques. Cette semaine de deuil était nécessaire afin que notre peuple puisse faire un hommage digne de ce nom à cette grande femme qui nous a quitté."Willem III, Roi des Pays-Bas et Empereur des Indes Orientales
Lettre de réponse à l'Espagne:
"Bonjour à vous. Sachez que nous sommes totalement pour un partenariat entre notre alliance et votre prestigieuse nation. Quant à la discutions sur notre comptoir au Maroc Occidental, nous acceptons de vous le céder à condition que vous nous cédiez la ville de San Fernando et sa baie ainsi que la ville de Zamboanga."Willem III, Roi des Pays-Bas et Empereur des Indes Orientales
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: Topic Officiel
Reino de España
- Spoiler:
Politique étrangère
Communiqué pour le Royaume des Pays Bas
Nous acceptons vos conditions , la colonisation de vos terres débutes donc immédiatement. Des Fonds seront débloqués afin de pouvoir a notre nouvel accord Commercial entre votre glorieuse Nation et la notre.
Cordialement
Isabelle II d'Espagne
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Topic Officiel
Perse
La Perse annonce l'ouverture d'une route commerciale entre elle et l'Espagne,l'Espagne décide aussi d'ouvrir une route commerciale entre elle et la Perse,soit l'Espagne débourse 10 000 pesos pour ouvrir une route commerciale qui lui rapportera 7500 brut ou 5000 avec les frais d'entretien.
La Perse investit 15 000 pesos emprunté à l'Espagne pour ouvrir une route vers l'Espagne qui lui rapportera 12 500*25%=15625 Brut ou 13125 Net avec les frais d'entretien.
Soit 25 000 pour l'Espagne en coût.
Le remboursement de la Dette Persane vis-à-vis de l'Espagne se fera le plus rapidement possible.
Re: Topic Officiel
Reino de España
L'Espagne confirme les dires de la Perse , 25 000 Réal sont retirés de sont budget dans cet investissement.
- Spoiler:
L'Espagne confirme les dires de la Perse , 25 000 Réal sont retirés de sont budget dans cet investissement.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Topic Officiel
Kaiserthum Oesterreich
Message pour Madrid
Très bien étant donné que nous n'étions pas au courant nous 200 colons envoyé sur votre comptoir seront redirigé au comptoir le plus proche.
Nous acceptons avec joie le traité commercial que vous nous proposer et vous remercions de votre attention.
Message pour Munich
Nous vous inquiétez surtout pas ce ne sont que des fortifications de prévention, si vous l'avez remarqué, nous ne le faisons pas sur la totalité de notre frontière. Nous aimerions également conclure un traité commercial à fin d'améliorer nos économies et nos relations.
Message pour Madrid
Très bien étant donné que nous n'étions pas au courant nous 200 colons envoyé sur votre comptoir seront redirigé au comptoir le plus proche.
Nous acceptons avec joie le traité commercial que vous nous proposer et vous remercions de votre attention.
Message pour Munich
Nous vous inquiétez surtout pas ce ne sont que des fortifications de prévention, si vous l'avez remarqué, nous ne le faisons pas sur la totalité de notre frontière. Nous aimerions également conclure un traité commercial à fin d'améliorer nos économies et nos relations.
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Topic Officiel
Perse
La Perse déclare rechercher une nation pour un prêt de 27 000 Kran pour lutter contre le Choléra.
La Perse déclare rechercher une nation pour un prêt de 27 000 Kran pour lutter contre le Choléra.
Re: Topic Officiel
PASSAGE EN 1864
- Affaires intérieures -
Passage en 1864
"Budget annuel : 34 000 £ (du à la réforme fiscale)
Recettes annuelles supplémentaires : (1864)
Augmentation des droits de douanes : + 8 000 £
Rendement des usines : + 500 £
Recettes annuelles totales : 42 500 £
Dépenses : (1863)
Réserves nationales et administration (en % du budget | £) : 30% | 12 600 £ (augmentation de 3%)
Sommes allouées aux forces armées (en % du budget | £) : 28% | 11 760 £ (augmentation de 1%)
Contrat britannique (voies ferrées et réseau de télégramme, sur huit ans) : 9 500 £ (huit ans restant)
Contrat prussien (usines, sur dix ans) : 13 500 £ (dix ans restant)
Ier plan d'industrialisation impérial : 9 000 £
Dépenses annuelles totales : 56 300 £
Budget annuel disponible : -13 800 £ (recettes-dépenses)
Budget disponible pour l'année 1864 : 307 400 £
(Cette explosion de mon budget disponible provient de l'expropriation des seigneurs Daimyos et des prise de guerre. Je n'aurai cette somme qu'une seule fois. L'aide italienne est également comptée.)
Nombre d'usines possédées (et types d'usines) :
Usine (1) d'arme légère à Kagoshima
En construction :
- 2 chantiers navals (49 200 livres Sterling) (2 ans de construction)
- 1 usine de locomotives (26 000 livres Sterling) (2 ans de construction)
- 4 aciéries (56 480 livres Sterling) (1 ans de construction)
Nombres d'aménagements (et types d'aménagements) :
En construction :
- Création d'une ligne entre Kyoto et Tokyo (anciennement Edo), reliant Kanagawa, Shizuoka, et Aichi (365 km), (8 ans de construction)
- Création d'une ligne entre Kyoto et Hiroshima, reliant Okayama, Hyogo et Osake (310 km), (8 ans de construction)
- Création d'une ligne entre Tokyo et Aomori, reliant, Ibaraki, Iwaki, Fukushima, Miyagi, Oshu, et Iwate (578 km), (8 ans de construction)
- Création d'une ligne entre Tokyo et Niigata, reliant Nagano (330 km), (8 ans de construction)
- Création d'une ligne entre Hiroshima et Kagoshima, reliant Fukuoka (417 km), (8 ans de construction)
- Cinq complexes miniers pour l'exploitation du fer et du charbon.
Prestige : 50
Infamie : 0.5 (-0.5)[/quote]
__________________________________________
La constitution japonaise, aussi appelée convention de Kanagawa a été aujourd'hui soumise à l'Empereur pour être validée.
Convention de Kanagawa
- Spoiler:
Section première, de la politique- L'Empereur, sacré et inviolable, est le chef suprême de la nation japonaise.
- Il nomme et révoque le premier ministre, choisi dans le parti majoritaire à la Diet.
- Il dispose du droit de dissoudre la diète et d'un véto pour appliquer ses décisions ou bloquer celle du gouvernement.
- La Diète, chambre basse composée de 577 sièges, est élue au suffrage universel.
- Chaque individu de plus de dix-huit ans peut voter à condition de savoir lire et écrire. - La diète vote les lois proposée par l'Empereur ou le gouvernement, mais n'a aucun pouvoir sur la politique extérieure du Japon.
- Les élections ont lieu tous les quatre ans.
- Le gouvernement est responsable devant la chambre.
- Son rôle est d'appliquer les lois votée par la diète ou par l'Empereur.
- Il peut aussi proposer des lois. Le premier ministre est le chef du gouvernement.
- Un conseil de coordination impérial se réuni chaque mois, et regroupe les grands industriel, les leaders syndicaux, les généraux de l'armée, l'Empereur, le premier ministre.
- Le but de ce conseil et de déterminer les besoins de la nation et ses objectifs à long terme.
- Le lieu de la réunion est toujours tenu secret.
Section deuxième, de la société, de la justice, de la religion- Les archaïques privilèges féodaux sont abolis.
- Les clans guerriers, obstacle à la reconnaissance de l'Empereur, sont dissous.
- L'antique servage est aboli, étant un obstacle au progrès.
- Les terres des seigneurs sont saisies par l'Empereur.
- Tout refus de se soumettre à ces règles sera considéré comme un refus de soumission à l'Empereur, et sera puni comme il se doit.
- La femme est égale à l'homme, sur tous les points, et doit pouvoir s'instruire librement.
- Aucun homme libre ne sera arrêté, emprisonner sans un jugement légal de ses pairs.
- La justice est totalement indépendante, et l'Empereur ne peut en aucun cas intervenir sur les décisions de justice.
- Tout homme est libre de pratiquer sa religion, mais la religion de l’État est le bouddhisme Shinto.
Section troisième, de l'économie et de la finance- Les terres confisquées aux seigneurs sont redonnées aux paysans, de manière équitable.
- Les engins de cultures sont répartis entre les terres, ceux qui ont les plus grandes terres reçoivent le plus d'outils.
- Chaque famille a le droit d'être propriétaire d'au moins une terre.
- Les familles sont libres de vendre leurs récoltes ou de garder leurs excédents.
- L'administration Meiji a décidé de créer un impôts progressif sur le revenu (累進所得税 - Ruishin shotoku zei). Il est de 33% pour les classes défavorisées, 38% pour les classes moyennes, et de 75% pour les classes aisées.
- Afin de collecter efficacement l'impôt, est crée le Service Fiscal Impérial (帝国国税庁 - Teikoku Kokuzeichō), qui recrute de jeunes fonctionnaires qui s'attacheront à collecter efficacement l'impôt.
- Ne pas payer l'impôt est un délit qui est puni par la loi.
- L'Empereur s'engage à ne pas lever de nouveaux impôts sans consultations.
- Avec le barème d'imposition actuel, les recettes sont estimées à 34 000 livres sterling par ans.
- Le capitalisme est encouragé, notamment les grands groupes industriels tel que les Zaibatsui.
- L'Etat fera son possible pour encourager l'investissement.
Section quatrième, de l'armée- Le service militaire est obligatoire pendant deux ans, à partir de 20 ans.
- L'armée est une institution importante, et devient le deuxième troisième poste budgétaire après la modernisation du pays, et l'éducation.
- L'armée est professionnelle et capable de mener ses opérations seule.
- Elle est divisée en deux branches : l'armée de terre, et la marine.
Wikipédia- Premier Ministre
- Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo
Re: Topic Officiel
Effets :
Le Japon gagne +10 de prestige
Le Japon gagne 3,500 £ venant d'investisseurs. Cette somme ne peut être utilisée que pour l'industrie et les infrastructures.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic Officiel
EVENEMENT
Carte des zones rebelles (en rouge) :
Révolte dans le Hedjaz : 5 bataillons d'irréguliers se soulèvent et se rattache à l'autorité de l'Émirat rachidi de Haïl
Révolte en Arménie : 3 bataillons d'irréguliers et 1 bataillon de miliciens se soulèvent et proclament la Monarchie Catholique d'Arménie.
La Russie obtient contre l'Empire Ottoman le casus belli "Soutenir les rebelles catholiques arméniens".
Révolte en Bosnie : 5 bataillons d'irréguliers se soulèvent et réclament le rattachement à la Serbie.
La Serbie et la Russie obtiennent contre l'Empire Ottoman le casus belli "Soutenir les rebelles slaves".
Carte des zones rebelles (en rouge) :
- Spoiler:
Révolte dans le Hedjaz : 5 bataillons d'irréguliers se soulèvent et se rattache à l'autorité de l'Émirat rachidi de Haïl
Révolte en Arménie : 3 bataillons d'irréguliers et 1 bataillon de miliciens se soulèvent et proclament la Monarchie Catholique d'Arménie.
La Russie obtient contre l'Empire Ottoman le casus belli "Soutenir les rebelles catholiques arméniens".
Révolte en Bosnie : 5 bataillons d'irréguliers se soulèvent et réclament le rattachement à la Serbie.
La Serbie et la Russie obtiennent contre l'Empire Ottoman le casus belli "Soutenir les rebelles slaves".
Dernière édition par Gungauss le Jeu 17 Jan 2013 - 15:09, édité 1 fois
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic Officiel
ROYAUME DE GRÈCE
Passage en 1864
Budget annuel : 21 000 £
Recettes annuelles supplémentaires : (1863)
Augmentation des droits de douanes : + 2 000 £
Accord commercial avec la Perse : +7500
Total : 30 500
Dépenses : (1863)
Réserves nationales et administration (en % du budget | £) : 25% 6375 £
Sommes allouées aux forces armées (en % du budget | £) : 35% 8925 £
Dépenses annuelles totales : 15200 £
Budget annuel disponible : 15 300 £ (recettes-dépenses)
Budget disponible pour l'année 1864 : 25 600 £
(Le budget disponible de l'année comprends également la part non utilisée de l'année précédente, soit 10 300 £.)
Nombre d'usines possédées (et types d'usines) : aucun
Nombres d'aménagements (et types d'aménagements) :
- En construction :
-Réseau naval entre les Cycliades (un ans restant)
-4 Exploitations minières (1 ans restant)
Prestige : 50
Passage en 1864
Budget annuel : 21 000 £
Recettes annuelles supplémentaires : (1863)
Augmentation des droits de douanes : + 2 000 £
Accord commercial avec la Perse : +7500
Total : 30 500
Dépenses : (1863)
Réserves nationales et administration (en % du budget | £) : 25% 6375 £
Sommes allouées aux forces armées (en % du budget | £) : 35% 8925 £
Dépenses annuelles totales : 15200 £
Budget annuel disponible : 15 300 £ (recettes-dépenses)
Budget disponible pour l'année 1864 : 25 600 £
(Le budget disponible de l'année comprends également la part non utilisée de l'année précédente, soit 10 300 £.)
Nombre d'usines possédées (et types d'usines) : aucun
Nombres d'aménagements (et types d'aménagements) :
- En construction :
-Réseau naval entre les Cycliades (un ans restant)
-4 Exploitations minières (1 ans restant)
Prestige : 50
IMirage- Gratte-papier
- Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Topic Officiel
Reino de España
Le Royaume d'Espagne passe en 1864
- Spoiler:
Le Royaume d'Espagne passe en 1864
- Nouveau Budget:
Bilan 1863:
Armée:21650
Etat: 95 000
Budget 1864:
Etat: 50 000+70 000+(5000+15 000)(route commerciale (prise en charge incluse))+ 1067 (usine)= 141 067
Armée: 21 650+30 000 = 51 650
Administation: 20 000
Affaires intérieures
En ce nouvel an 1864, l'Espagne en plein devellopement de ses relations avec ses voisins veut ou vient de conclure plusieurs accord commerciale avec la Confederation d'Allemagne (20 000) du Sud, la Russie(25 000) , la Hollande(15 000) et le Royaume-uni (32 500) pour un total de 92 500 Real .
L'Espagne venant de finir de coloniser le Sud du Maroc, 2 Régiment de Fantassin y sont envoyé.
L'etat investis aussi dans des chemins de fer pour 43 200 réal pour une Ligne Seville/Madrid/Barcelone/Girona.
Les Capitalistes quand a eux on construis deux Verrerie.
Concernant l'armée , l’équipement se faisant de plus en plus inaptes au gout de l'etat major espagnol , un appel d'offre a été lancé dans toute les grande entreprise d'armement en Europe,les manufacture d'arme Bavaroise serait cependant les plus privilieges a l'heure actuel.
Aussi l'armée a décidé la formation de 5 régiment de Fantassins , un régiment de Cavalerie ainsi que de 2 Bataillon de canon montée pour 9 600 Réal.
D'après les sources Royales il ne resterait que quelque mois a vivre pour la Reine Isabelle II.
- Nouvelle Colonie:
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1861 (3 janvier - 11 février 2013)
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum