Topic Officiel
+22
Jens
Spychuck31
Vailleuh
VLAD
Kezio
Code5
Eindes
CamaradeLitchi
GeorgeV
Caoki
Gosseau
Von Mises
Staline
Gungauss
Sirda
Dictator
PonchMan
Twinkless
IMirage
Aetius
Wikipédia
Duurn
26 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1861 (3 janvier - 11 février 2013)
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Topic Officiel
UNITED STATES OF AMERICA
Affaires intérieures
Le bombardement de Fort Sumter est un symbole de la mauvaise volonté des Etats du Sud. Aussi, Lincoln, qui ne pardonnera pas ces actes a décidé de renforcer l'armée comme la marine.
Recrutement et production de :
- 3 bataillons de fantassins.
- 3 bataillons de gardes.
- 3 régiments de cuirassiers.
- 3 régiments d'hussards.
- 3 régiments de cavaliers.
- 8 bataillons de canons montés.
- 8 bataillons de couleuvrines.
- 3 cuirassés lourds.
- 5 cuirassés légers.
Coût total : 67 850 livres.
Affaires extérieures.
Communiqué de Washington à Tokyo.
Nous vous remercions grandement de votre soutien. Aussi, nous nous accordons sur le prix du fusil Spencer dans la licence vous sera donnée sous peu.
Communiqué de Washington à Saint-Pétersbourg.
Votre soutien nous est cher, nous vous assurons que nous saurons réprimer les menaces des Etats du Sud.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Topic Officiel
Empire de Chine
Pour calmer la population Musulmane la Grand Impératrice a décider d'engager plein d'eunuques musulmans et des musulmans se verrons confié des haut post Impériaux.
En ceux qui concerne les Miao des pourparlers son engager pour savoir ceux qu'il revendique et trouver une solution pacifique a tout ceci.
Pour calmer la population Musulmane la Grand Impératrice a décider d'engager plein d'eunuques musulmans et des musulmans se verrons confié des haut post Impériaux.
En ceux qui concerne les Miao des pourparlers son engager pour savoir ceux qu'il revendique et trouver une solution pacifique a tout ceci.
Code5- Premier Ministre
- Messages : 1421
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28
Localisation : Belgrade
Re: Topic Officiel
Royaume de Grèce
AFFAIRES EXTÉRIEURES
Le roi Othon 1er ne recconnaitra pas les états confédérés.
Il soutient en outre le président Lincoln
IMirage- Gratte-papier
- Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Topic Officiel
Königreich Bayern
Royaume de Bavière
Relations internationales:Communiqué public:
Le Roi du Royaume de Bavière, Maximilien II de Bavière, déclare sa totale opposition quant à l'incursion militaire effectuée par l'Empire Ottoman sur le territoire de l'Émirat rachidi de Haïl.
Munich ne s'est toujours pas exprimé concernant la reconnaissance ou pas des Etats-Confédérés d'Amérique.Lettre à Berlin:
Cher Roi Frédéric-Guillaume IV de Prusse,
Votre Royaume est puissant et prestigieux, nous entretenons de bonnes relations diplomatiques, c'est pour celà que nous vous avons transmis les informations sur les agissements militaires de l'Empire d'Autriche. Néanmoins, le Royaume de Bavière refuse tout rattachement à votre nation. Vous comprendrez que nous avons durement lutté afin d'être le deuxième Royaume le plus puissant et le plus influant de la Confédération germanique.
Munich réaffirme également sa présence au sein de la Zollverein, ainsi que le libre accès des Bavarois dans les ports prussiens dans le cadre de la Confédération germanique.Lettre à Vienne:
J'espère que vous comprendrez pourquoi vos actions ont conduit à de tels réactions au sein de notre Royaume. Néanmoins, vos propos nous ont rassuré et nous acceptons que celà reste secret.Lettre à Athènes:
Votre Roi, Othon Ier de Grèce, étant de la maison de Wittelsbach, la dynastie bavaroise, et le grand cousin du Roi actuel du Royaume de Bavière, Maximilien II de Bavière, Munich souhaiterait accentuer les relations diplomatiques entre nos deux nations.
Politique, société et colonisation:
- /.
Economie:
- Différentes grandes entreprises et capitalistes ont entrepris la construction d'usines et d'aménagements au sein du Royaume. Les célèbres entreprises Maschinenbau-AG Nürnberg et Maschinenfabrik Augsburg AG (future MAN AG), qui sont dans le domaine de l'industrie lourde, ont décidé la construction d'une aciérie et de deux exploitations minières rurales. Parallèlement les entreprises J.A. Maffei et Krauss et Co (future Krauss-Maffei Wegmann) ont entrepris la construction d'une usine de locomotives.
- Spoiler:
Usine bavaroise en périphérie de Munich:
- Usines en cours de construction:
- Spoiler:
* 1 aciérie: terminée en 1862.
* 2 exploitations minières rurales: terminées en 1862.
* 1 usine de locomotives: terminée en 1863.
TOP SECRET
Militaire:
- L'Etat royal a décidé de renforcer la Bayerische Armee en lançant le recrutement de quatre bataillons de fantassins pour 4 200 guldens de Bavière, de trois bataillons de cavalerie pour 2 934 guldens de Bavière et d'un bataillon de dragons pour 1 063 guldens de Bavière.
- Le budget étatique restant s'élève à 1 303 guldens de Bavière.
FIN DU TOP SECRET
Dernière édition par Caoki le Lun 7 Jan 2013 - 20:59, édité 2 fois
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Topic Officiel
Caoki Tu as payé pour construire des navires ? Pour louer un port ? Pour construire ton comptoir ?
Réponse de moi (Caoki): Avec la Confédération, je peux utiliser les ports (puis j'ai aussi vu avec Twinkless) mais j'ai oublié les navires effectivement, je vais demander à Berlin; rofl trop bête de partir sans navire . Et j'ai retiré les 10 000 guldens (regarde mon budget restant) mais j'ai oublié de l'indiquer. J'édite pour demander à Berlin. Merci.
Réponse de moi (Caoki): Avec la Confédération, je peux utiliser les ports (puis j'ai aussi vu avec Twinkless) mais j'ai oublié les navires effectivement, je vais demander à Berlin; rofl trop bête de partir sans navire . Et j'ai retiré les 10 000 guldens (regarde mon budget restant) mais j'ai oublié de l'indiquer. J'édite pour demander à Berlin. Merci.
Duurn- Grand Consul
- Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen
Re: Topic Officiel
PASSAGE EN 1862
- Affaires intérieures -
Passage en 1862
Comptes impériaux :
Budget annuel : 22 000 £
Recettes annuelles supplémentaires : (1861)
Augmentation des droits de douanes : + 8 000 £
Recettes annuelles totales : 30 000 £
Dépenses : (1861)
Réserves nationales et administration (en % du budget | £) : 27% | 5 940 £
Sommes allouées aux forces armées (en % du budget | £) : 27% | 5 940 £
Construction d'une usine d'armes légère à Kagoshima : 7500 £ (durant deux ans)
Dépenses annuelles totales : 19 340 £
Budget annuel disponible : 10 660 £ (recettes-dépenses)
Budget disponible pour l'année 1862 : 21 220 £
(Le budget disponible de l'année comprends également la part non utilisée de l'année précédente, soit 10 660 £.
- Ok je conçois ma méthode de calcul est complexe (j'ai galérer à la faire) mais en gros le résultat y est. J'ai un budget 1862 de 21 220 £, c'est à dire le reste de l'année 1861 (10 660 £) + mon budget annuel net (recettes annuelles - dépenses annuelles, soit 10 660 £ -hasard de merde-) = 21 220£)
Nombre d'usines possédées (et types d'usines) :
- En construction : une usine d'arme légère à Kagoshima (deux ans restant)
Nombres d'aménagements (et types d'aménagements) : aucun
Prestige : 50
Infamie : 1.5 (-0.5)
__________________________________________
Les tensions dans le pays sont palpables. Dans certaines provinces pro-shogunats, les seigneurs locaux ont récemment empêchés la collecte des taxes impériales par notre administration. Des violences ont été reportées dans la province de Kyoto ; un collecteur d'impôt a été tué par un samouraï qui ne souhaitait pas versé un impôt qu'il a qualifié d'"humiliant". Ce genre d'événements se multiplient dans l'Empire, ce qui a forcé l'Empereur a prendre une décision :
Décision prise : Tora ! Tora ! Tora !
L'armée impériale japonaise (大日本帝國陸軍, Dai-Nippon Teikoku Rikugun) a été crée avec des volontaires provenant des armées shogunats ou simplement de la population. Les samouraïs volontaires seront intégrés en temps qu'officier dans les différentes sections.
L'organisation de l'armée sera approfondie d'ici les années à venir. Cette armée est entrainée par des officiers allemands.
Les deux premiers régiments sont deux régiments de garde, entrainés par l'Allemagne et issus des provinces loyales de Satsuma et Choshu. Ces 6 000 hommes formeront la première unité de la Garde impériale (近衛師団 - Konoe Shidan), unité d'élite de l'armée.
D'autres part, la Marine impériale japonaise (大日本帝國海軍 -Dai-Nippon Teikoku Kaigun) a été crée. Si pour l'instant elle n'est composée que de trois frégates et plusieurs canonnières de rivière, l'Empereur a annoncé vouloir la développer. Il a annoncé l'achat de trois steamers, transports à vapeur légèrement armés, pour pouvoir transporter rapidement les troupes dans l'archipel. Toutefois, vu le cout élevé de ces navires, leur achat n'est pas une priorité.
L’empereur a consenti un investissement de 2 600 livres pour la formation et l'armement des gardes impériaux.
- Affaires diplomatiques -
Le gouvernement impérial remercie avec vigueur le gouvernement américain et prussien pour son soutien apporté à l'Empire.
Dernière édition par Wikipédia le Mer 9 Jan 2013 - 7:19, édité 1 fois
Wikipédia- Premier Ministre
- Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo
Re: Topic Officiel
Kaiserthum Oesterreich
Communiquer de Vienne pour Munich
Nous sommes ravi de votre réaction, nous savions que vous étiez un allié respectable et digne de ce nom, nous aimerions savoir en revanche si nous pervenions à rallier le royaume du Wurttemberg et le Duché de Bade à fonder la Confédération d'Allemagne du Sud, pour nous allemands du sud cela serait parfait.
Cordialement,
Communiquer de Vienne pour Munich
Nous sommes ravi de votre réaction, nous savions que vous étiez un allié respectable et digne de ce nom, nous aimerions savoir en revanche si nous pervenions à rallier le royaume du Wurttemberg et le Duché de Bade à fonder la Confédération d'Allemagne du Sud, pour nous allemands du sud cela serait parfait.
Cordialement,
Kaiser Franz Joseph I
Communiquer de Vienne pour Stuttgart
Bien le bonjour frère germain ! Allemand du Sud.
Nous aimerions nous rapprocher de votre royaume à fin d'établir de meilleurs relations entre nos deux nations soeur. Nous aimerions avec vous mon frère, fonder la Confédération d'Allemagne du Sud à fin d'unir tous les allemands du sud et de former une puissante Confédération. Si la Bavière et le Duché de Bade acceptent et que vous aussi, alors cela sera possible et les allemands du sud auront enfin une seule et même identité.
Cordialement,
Kaiser Franz Joseph I
Communiquer de Vienne pour Karlsruhe
Salutation cher frère sudiste, nous aimerions que nos relations avec votre Grand Duché s'améliore, en tant que fière allemand du sud, moi, Kaiser Franz Joseph I aimerais réunir les peuples allemands du sud en une confédération qui portera le nom de Confédération d'Allemagne du Sud. Et pour cela il nous faut l'accord de toutes les nations allemandes du sud. Nous aimerions fortement que cette union soit faite à fin de pouvoir réunir notre peuple sous une seule et même identité.
Cordialement,
Kaiser Franz Joseph I
Passage en 1862
Réserves nationales et administration : 25 % soit 123.250 £
Sommes allouées aux forces armées : 35 % soit 172.550 £
Dépenses Totales: -295.800 £
Caisses d'états: 101.700 £
Budget annuel disponible: 493 000 £
Budget disponible total chaques années: 197.200 £
Nouveau produit des caisse de l'état: 298.900 £
De nouvelles industries sont en construction;
2 Conserveries Alimentaire
2 Manufactures de Munitions
3 Aciéries
2 Chantiers Navals
1 Fabrique de Meubles
1 Atelier de vêtements de luxe
1 Fabrique de meubles de luxe
2 Fabriques d'Armes Légère.
Total : 205.000 £
Recrutement militaire actif:
4/15 bataillons de Canons montés soit 450 canons montés.
4/15 bataillons de Couleuvrine soit 450 Couleuvrines.
6/20 bataillons de Gardes soit 60.000 Gardes.
12/30 bataillons de Fantassins soit 90.000 Fantassins.
2/5 Cuirassés léger.
2/10 Navires de Ligne.
Réserves nationales et administration : 25 % soit 123.250 £
Sommes allouées aux forces armées : 35 % soit 172.550 £
Dépenses Totales: -295.800 £
Caisses d'états: 101.700 £
Budget annuel disponible: 493 000 £
Budget disponible total chaques années: 197.200 £
Nouveau produit des caisse de l'état: 298.900 £
De nouvelles industries sont en construction;
2 Conserveries Alimentaire
2 Manufactures de Munitions
3 Aciéries
2 Chantiers Navals
1 Fabrique de Meubles
1 Atelier de vêtements de luxe
1 Fabrique de meubles de luxe
2 Fabriques d'Armes Légère.
Total : 205.000 £
Recrutement militaire actif:
4/15 bataillons de Canons montés soit 450 canons montés.
4/15 bataillons de Couleuvrine soit 450 Couleuvrines.
6/20 bataillons de Gardes soit 60.000 Gardes.
12/30 bataillons de Fantassins soit 90.000 Fantassins.
2/5 Cuirassés léger.
2/10 Navires de Ligne.
Dernière édition par Dictator le Mer 23 Jan 2013 - 18:10, édité 3 fois
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Topic Officiel
Royaume du Portugal
Passage en 1862 :
Economie
Passage en 1862 :
Economie
Budget total: 35 000 £
Dépenses:
- Réserves nationales et administration : 28%, soit 9 800 £
- Sommes allouées aux forces armées : 32%, soit 11 200 £
- Dépenses totales : 60% du budget total, soit 21 000 £
Recettes supplémentaires: Aucune
Budget disponible: 28 000 £
- Nombre d’usines construites : Aucune
- Nombre d’aménagements construits : Aucun
- Liste des colonies à travers le monde : Le Royaume du Portugal possède des colonies en :
Macaronésie (Atlantique) : Les îles Açores, Madère, Cap-Verde.
Afrique : La Gambie, la Guinée, une partie du Bas-Congo, l’Angola, le Mozambique.
Océanie : le Bali Portugais.
Affaires intérieures
LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !
- Spoiler:
Notre bon roi, Pierre V l’Optimiste est décédé ce matin même. Il mourut d’une maladie inconnue, presque trois ans après la mort de sa femme, Stéphanie de Hohenzollern-Sigmaringen. Il ne verra pas poindre l’aube de la nouvelle année. Premier roi de la branche des Saxe-Cobourd de Bragance, il meurt après un court règne sans héritier.
Sans héritier, le trône revient donc à son frère, Louis 1er. Notre roi a annoncé vouloir continuer dans la lignée de son frère ainé, et continuera la modernisation du pays.Modernisation du pays
Afin de continuer les efforts du Roi Pierre V, notre Roi a décidé de faire construire à Lisbonne un réseau d’égout dans toute la ville. Le projet durera cinq ans, et coûtera 17 460 £ au royaume, mais permettra de lutter contre le choléra, et apportera une très bonne hygiène de vie dans la capitale.
Pour financer les différents projets d’industrialisation et de modernisation du pays, il est essentiel de posséder une administration efficace et juste. Le Roi a donc décidé de reformer l’administration. Un investissement de 350 £ de plus par an afin de payer et d’équiper au mieux les fonctionnaires est fait. A côté de cela, une dépense d’environ 2 000 £ est faite, afin de lutter contre la corruption au sein de l’administration. Il n’y a aucune raison d’augmenter les impôts tant que cette organisation ne sera pas totalement juste, et collectera correctement et légalement les impôts du peuple.
L’empire colonial portugais est en déclin. Mais aujourd’hui est une nouvelle ère pour nos colonies. Nous redresserons notre empire, et ferons de toutes nos colonies des régions prospères et modernes. Pour commencer, deux grands complexes d’exploitation miniers verront leurs constructions entamées. L’un en Angola, et l’autre au Mozambique. Ces deux installations devraient couter 3 600 £ au royaume, et leur construction se terminera d’ici trois ans. Enfin, afin d’accéder au mieux aux colonies, un nouveau port est déjà en projet. Il se situera dans la ville de Lagos, près du cap de Sagres. Malheureusement, l’argent nécessaire au projet n’a pas été réuni.
Affaires extérieures
Communiqué à l’empire Britannique
Salutations,
Pour continuer dans de bonnes relations après la mort de Pierre V, que nous savons proches de la reine Victoria, nous aimerions vous demander une faveur. Nous aimerions disposer d’un prêt entre 20 000 et 30 000 £
Kezio- Secrétaire d'État
- Messages : 272
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Un endroit sur la planète, devant un ordinateur.
Re: Topic Officiel
Effets :
Des troubles frappent les régions autrichiennes frontalières avec la Serbie.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic Officiel
Kaiserthum Oesterreich
Suite aux récent accidents à la frontière serbe le Kaiser a ordonné d'établir une ligne de défences légère à fin que tout débordements soient éviter.
Confidentiel
10 Bataillons de fantassins
1 Bataillon de canons
2 Batailons d'ingénieurs
1 Bataillon de cavaliers
2 Bataillons de dragons
Sont envoyé à la frontière Austro-Serbe pour la défendre.
Un couvre feu pour les minorités serbes sera instauré et tout regroupements est désormais interdit.
Tout opposant sera fermement torturé pour trouver les dirigeants de ces groupes révolutionnaire et seront ex&cutés.
Suite aux récent accidents à la frontière serbe le Kaiser a ordonné d'établir une ligne de défences légère à fin que tout débordements soient éviter.
Confidentiel
10 Bataillons de fantassins
1 Bataillon de canons
2 Batailons d'ingénieurs
1 Bataillon de cavaliers
2 Bataillons de dragons
Sont envoyé à la frontière Austro-Serbe pour la défendre.
Un couvre feu pour les minorités serbes sera instauré et tout regroupements est désormais interdit.
Tout opposant sera fermement torturé pour trouver les dirigeants de ces groupes révolutionnaire et seront ex&cutés.
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Topic Officiel
Principautés unies de Valachie et de Moldavie
Communiqué confidentiel pour l'Empereur d'Autriche
Votre Majesté impériale,
nous vous approchons afin de trouver le soutien nécessaire. En effet, nous en avons assez de l'influence ottomane, et les derniers évènements de 1853-1856 nous font craindre la Russie voisine.
Nous voudrions signer une alliance secrète avec vous, et préparer le recul de l'Empire Ottoman, empire vacillant et vieillissant.
Communiqué confidentiel pour l'Empereur d'Autriche
Votre Majesté impériale,
nous vous approchons afin de trouver le soutien nécessaire. En effet, nous en avons assez de l'influence ottomane, et les derniers évènements de 1853-1856 nous font craindre la Russie voisine.
Nous voudrions signer une alliance secrète avec vous, et préparer le recul de l'Empire Ottoman, empire vacillant et vieillissant.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic Officiel
Dictator > Depuis quand on peut recruter des bataillons "d'ingénieurs" ?
EDIT : Je t'invite alors à relire au plus vite les règles du jeu ainsi qu'a supprimer ce recrutement d'ingénieurs.
EDIT : Je t'invite alors à relire au plus vite les règles du jeu ainsi qu'a supprimer ce recrutement d'ingénieurs.
Dernière édition par Nuteylla le Mar 8 Jan 2013 - 17:47, édité 1 fois
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Topic Officiel
Dictator => Fais pas le quoi ?! Tu vas me corriger ton post comme Nut' te l'as demandé, et changer de ton.
Effets :
La France acquiert le casus belli "Installer un protectorat" contre le Daï Nam.
Effets :
La France acquiert le casus belli "Installer un protectorat" contre le Daï Nam.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic Officiel
ROYAUME DE GRÈCE
Budget annuel : 16 000 £
Recettes annuelles supplémentaires : (1861)
Augmentation des droits de douanes : + 2 000 £
Dépenses : (1861)
Réserves nationales et administration (en % du budget | £) : 25% 4000 £
Sommes allouées aux forces armées (en % du budget | £) : 35% 5600 £
Dépenses annuelles totales : 10 600 £
Budget annuel disponible : 7 400 £ (recettes-dépenses)
Budget disponible pour l'année 1862 : 9 850 £
(Le budget disponible de l'année comprends également la part non utilisée de l'année précédente, soit 2450 £.
Nombre d'usines possédées (et types d'usines) : aucun
Nombres d'aménagements (et types d'aménagements) :
- En construction : Réseau naval entre les Cycliades (deux ans et demi restant)
Prestige : 50
IMirage- Gratte-papier
- Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Topic Officiel
- Affaires intérieures -
En ce jour d'octobre 1862 a été promulgué le premier texte de loi de l'ère Meiji. Il s'agit de la Charte du serment (五箇条の御誓文, Gokajō no Goseimon). Ce texte n'est pas une loi mais pose des objectifs à atteindre durant le règne de Mustu Hito.
- Spoiler:
L'annonce de la Charte des Serments a été particulièrement mal vue par les Daimyos. Le Daimyos de la province du Nord de Hakodate a annoncé "la levée d'une armée pour garantir la paix dans le Shogunat"« Par ce serment, nous nous engageons à mettre en place les mesures suivantes dans le but d'apporter la prospérité nationale et créer une constitution et des lois.
- Des assemblées délibérantes seront établies et toutes les questions quotidiennes seront décidées après des discussions ouvertes.
- Toutes les classes sociales, hautes et basses, devront travailler ensemble dans l'administration des affaires de l'État.
- Les gens du commun, comme les fonctionnaires civils et militaires, seront tous autorisés à suivre leurs voies professionnelles quelles qu'elles soient, de sorte qu'il n'y ait pas de mécontentement.
- Les mauvaises habitudes du passé doivent cesser et tout devra désormais être fondé sur les justes lois de la nature.
- La connaissance sera recherchée de par le monde afin de renforcer le règne impériale. »
Le gouvernement n'a pas tardé à réagir, et il a pris une décision capitale :
Décision prise : la restauration de Meiji.
Conditions :
- L'Empereur Meiji est au pouvoir
- Les Daimyos sont hostiles à l'empereur
Conséquences :
[spoiler]- réforme agraire , fiscale, et sociale appliquée : fin du féodalisme
- début de la guerre du Boshin
- le Japon devient "nation partiellement occidentalisée"
- gain de 60 000 £ dues aux expropriations des seigneurs (valable qu'une seule fois)
Le régent a appelé de ses vœux les japonais à adhérer à l'Empire. Celui-ci souhaite offrir à chacun une opportunité en brisant le système de caste. Quant aux Samourai, ils seront reconvertis en tant qu'officier impériaux ou directeur d'entreprise.
Les progrès vers l'Occidentalisation vont de bon train, voici le récapitulatif des réformes entreprises :
Statut des réformes :
- Spoiler:
- - réforme fiscale : complétée
- réforme agraire : complétée
- réforme administrative : incomplète
- réforme militaires : complétée
- réforme navales : complétée
- réforme de l'éducation : incomplète
- réforme industrielles : incomplète
- réforme des transports : incomplète
Dernière édition par Wikipédia le Mer 9 Jan 2013 - 19:36, édité 2 fois
Wikipédia- Premier Ministre
- Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo
Re: Topic Officiel
Koninkrijk der Nederlanden
PASSAGE EN 1862:
Affaires Économiques:
Le gouvernement a décidé d'encourager les capitalistes a investir dans l'industrie dite "primaire" (aciéries, scieries, cimenteries...) afin de donner à l'industrie néerlandaise une base solide et viable. Pour ce faire, de nombreuses restrictions ont été supprimés et les colonies ont toutes été ouverte aux investissements.
De plus, l'état a décidé de reprendre tous les investissements des capitalistes dans le domaine des infrastructures et des aménagements et de réserver ce secteur au seul investissement de l'état afin d'exercer un meilleur contrôle sur cet important secteur.
Ainsi, les investissements des capitalistes dans ce domaine ont été remboursés et l'état va débourser cette année 2 500 Florins dans la construction de deux nouvelles plantations communales ainsi que 8 300 Florins (qui vont s'ajouter aux 12 300 Florins de subventions données l'an dernier pour le port de Rotterdam qui ont été récupérés auprès des capitalistes) pour la deuxième phase de la construction d'un Port National à Rotterdam. La dernière partie de l'investissement sera faite l'an prochain.
Affaires Militaires:
Les nouvelles troupes ont été intégrées à l'armée néerlandaise mais cette année aucun nouveau recrutement ne sera effectué par manque de budget.
Affaires Coloniales:
Les 5 nouveaux comptoirs dans les Indes Orientales ont été construits et des colons affluent en masse.
Maintenant que des comptoirs sont implantés, ces régions vont être progressivement colonisées à proprement parlé. Une grande campagne de publicité et d'affichage a été lancé dans tous l'Empire afin d'encourager les gens à partir vivre l'aventure coloniale.
De plus, les Pays-Bas vont investir dans la création de comptoirs en Afrique.
En tout, ce sont 70 000 Florins qui sont débloqués afin d'agrandir encore l'Empire Colonial qui fait la fierté des Pays-Bas.
Carte des territoires qui seront colonisés en Indonésie: (Territoires rouges)
Carte des comptoirs qui seront créés en Afrique: (Points rouges)
Lettre secrète envoyée à Sa Majesté l'Impératrice Cixi de Chine:
PASSAGE EN 1862:
Affaires Économiques:
Le gouvernement a décidé d'encourager les capitalistes a investir dans l'industrie dite "primaire" (aciéries, scieries, cimenteries...) afin de donner à l'industrie néerlandaise une base solide et viable. Pour ce faire, de nombreuses restrictions ont été supprimés et les colonies ont toutes été ouverte aux investissements.
Usines terminées:
-1 Cimenterie
-1 Scierie
Usines en cours de construction:
/
Investissements des capitalistes:
-2 Cimenteries
-1 Scierie
-1 Aciérie
-2 Fabriques de tissu (dont une dans les Indes Orientales)
De plus, l'état a décidé de reprendre tous les investissements des capitalistes dans le domaine des infrastructures et des aménagements et de réserver ce secteur au seul investissement de l'état afin d'exercer un meilleur contrôle sur cet important secteur.
Ainsi, les investissements des capitalistes dans ce domaine ont été remboursés et l'état va débourser cette année 2 500 Florins dans la construction de deux nouvelles plantations communales ainsi que 8 300 Florins (qui vont s'ajouter aux 12 300 Florins de subventions données l'an dernier pour le port de Rotterdam qui ont été récupérés auprès des capitalistes) pour la deuxième phase de la construction d'un Port National à Rotterdam. La dernière partie de l'investissement sera faite l'an prochain.
Affaires Militaires:
Les nouvelles troupes ont été intégrées à l'armée néerlandaise mais cette année aucun nouveau recrutement ne sera effectué par manque de budget.
Affaires Coloniales:
Les 5 nouveaux comptoirs dans les Indes Orientales ont été construits et des colons affluent en masse.
Maintenant que des comptoirs sont implantés, ces régions vont être progressivement colonisées à proprement parlé. Une grande campagne de publicité et d'affichage a été lancé dans tous l'Empire afin d'encourager les gens à partir vivre l'aventure coloniale.
De plus, les Pays-Bas vont investir dans la création de comptoirs en Afrique.
En tout, ce sont 70 000 Florins qui sont débloqués afin d'agrandir encore l'Empire Colonial qui fait la fierté des Pays-Bas.
Carte des territoires qui seront colonisés en Indonésie: (Territoires rouges)
- Spoiler:
Carte des comptoirs qui seront créés en Afrique: (Points rouges)
- Spoiler:
Lettre secrète envoyée à Sa Majesté l'Impératrice Cixi de Chine:
Bonjour à vous Impératrice de l'Empire du Milieu!
Si je vous écris aujourd'hui, c'est afin de vous proposer un traité qui sera profitable à nos deux nations! Nous admirons la culture chinoise et nous voulons vous aider dans vos projets de modernisation.
Voici ce que nous proposons comme terme pour ce traité que nous pensions appeler le Traité de Beijing:
Les Pays-Bas s'engagent à:
-Fournir une aide militaire à la Chine contre les divers mouvements rebelles
-Envoyer des capitalistes, des architectes et des ingénieurs en Chine afin d'aider le pays à se moderniser et à s'industrialiser
-Envoyer des officiers afin d'aider la Chine dans la création d'une armée moderne
-Envoyer des architectes navals pour aider la Chine à moderniser sa marine
-Envoyer des savants et des enseignants afin d'aider la Chine à moderniser son éducation
-Fournir une aide économique régulière à la Chine avec une somme de 7 700 Florins dès 1862
La Chine s'engage à:
-Faire passer Tsingtao et Weihei sous domination néerlandaise
Les deux partis s'engagent à signer un Traité d'alliance militaire ainsi qu'un Traité commerciale.
J'espère de tout cœur que nos conditions vont iront. Si vous avez la moindre objection n'hésitez pas, nous sommes totalement ouverts à la discutions.
Cordialement.Wilhelm III, Roi des Pays-Bas et Empereur des Indes Orientales.
Lettre secrète envoyée à Sa Majesté Nasseredin Shah, Empereur de Perse:
Bonjour à vous grand Empereur de Perse!
Je vous écris cette lettre afin de vous proposer la signature entre nous d'un traité qui je l'espère vous conviendra et qui j'en suis sûr rapprochera nos nations et nous profitera à tous.
Voici les premiers termes que nous vous proposons pour le Traité qui pourrait être nommé Traité de Téhéran:
Les Pays-Bas s'engagent à:
-Envoyer des capitalistes, des architectes et des ingénieurs en Perse afin d'aider le pays à se moderniser et à s'industrialiser
-Envoyer des officiers afin d'aider la Perse dans la création d'une armée moderne
-Envoyer des architectes navals pour aider la Perse à moderniser sa marine
-Envoyer des savants et des enseignants afin d'aider la Perse à moderniser son éducation
-Fournir une aide économique régulière à la Perse dès 1863
La Perse s'engage à:
-Faire passer Busher, Bandar-e-Abas et Chabahar sous domination néerlandaise
Carte des trois comptoirs: (En rouge au sud de la Perse)
- Spoiler:
Les deux partis s'engagent à un Traité commerciale.
J'espère que vous ne verrez aucune objection à nos demandes. Si cependant vous en avez, n'hésitez pas, nous sommes ouverts à la discutions.
Cordialement.Wilhelm III, Roi des Pays-Bas et Empereur des Indes Orientales.
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: Topic Officiel
Budget : 800 000 - 370 000 livres + 800 000 + 1700 (Nouveaux comptoirs en Afrique) = 1 231 000 livres sterling.
La Couronne lance la colonisation de 2 régions pour la somme de 30 000 livres.
- Spoiler:
Londres également de débloquer 5000£ pour aider la population du nouveau territoire au Bahreïn à mieux vivre, et devrait ainsi s'attirer les faveurs des locaux.
Peu à peu et avec la guerre qui sévit chez les ottomans, l'influence ottomane se réduit considérablement en Égypte. Ainsi, la Couronne a réussi à placer Lord Bechet comme Conseiller et principal bras droit de Ismaïl Pacha, le successeur du Vice-Roi d'Égypte. Ainsi, Lord Bechet fait placé une petite dizaine de britanniques dans des postes haut-placés aux Finances et dans l'Armée d'Égypte.
Dans un autre contexte, après avoir vu le nouveau cuirassé français en action au Mexique, la Royal Navy a décidé de remettre progressivement à niveau ses frégates en renforçant les coques par du fer, comme sur le " modèle français ".
Dernière édition par Pseudo le Mer 9 Jan 2013 - 17:52, édité 2 fois
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic Officiel
Süddeutsche Bund
Confédération d'Allemagne du Sud
Relations internationales:Communiqué public:
En ce début d'année 1862, le Grand-Duc Frédéric Ier de Bade, le Roi Guillaume Ier de Wurtemberg et le Roi Maximilien II de Bavière annoncent au monde l'unification des trois royaumes et duchés, et la proclamation de la Confédération d'Allemagne du Sud !Lettre à Pékin:
Munich souhaiterait l'envoie d'une cinquantaine de nos meilleurs jeunes militaires possédant un très fort potentiel dans votre pays afin d'y apprendre l'art des arts martiaux, de la discrétion et de l'assassinat. Au bout de trois années de formation, ces derniers retourneront au sein de la Confédération. Tout celà pour la somme de 2 000 guldens de Bavière. Nous souhaitons avoir, à terme, d'excellents hommes en discrétion.
Politique et société:
- Cette unification politique fait de la Confédération d'Allemagne du Sud l'une des nations germaniques prédominantes en Allemagne avec le Royaume de Prusse. L'Allemagne est désormais sur la voie de la coopération et de l'unification. Le gulden de Bavière, étant la monnaie la plus puissante des trois anciennes nations, restera la monnaie de la Confédération. Munich restera la capitale de la Confédération d'Allemagne du Sud.
Economie:
- Suite à l'unification entre le Grand-Duché de Bade, le Royaume de Wurtemberg et du Royaume de Bavière, les trois économies fusionnent en une seule. Le nouveau budget de base de la Confédération est désormais de 93 000 (22 000 + 21 000 + 50 000) guldens de Bavière.
- Différentes grandes entreprises et capitalistes ont entrepris la construction d'usines et d'aménagements au sein de la Confédération. Un capitaliste gérant une grande brasserie à Munich a lancé la construction d'une distillerie. La célèbre entreprise Siemens & Halske (future Siemens AG) a décidé la construction d'une usine de pièces mécaniques. Parallèlement les entreprises J.A. Maffei et Krauss et Co (future Krauss-Maffei Wegmann) ont entrepris la construction d'une usine d'artillerie et d'une usine d'armes légères.
Le nouvel Etat a décidé d'accentuer la très forte agriculture, vitale pour toute l'Allemagne, de la Confédération et surtout en Bavière. Il lance la construction de deux plantations industrielles pour 2 790 guldens de Bavière.
- Spoiler:
Usine d'artillerie à Stuttgart:
- Usines et aménagements économiques en cours de construction:
- Spoiler:
* 1 aciérie: terminée en 1862. Construction terminée.
* 2 exploitations minières rurales: terminées en 1862. Constructions terminées.
* 1 usine de locomotives: terminée en 1863.
* 1 distillerie: terminée en 1864.
* 1 usine de pièces mécaniques: terminée en 1864.
* 1 usine d'artillerie: terminée en 1864.
* 1 usine d'armes légères: terminée en 1864.
* 2 plantations industrielles: terminées en 1866.
- Passage en 1862:
Budget étatique de 1862: 93 000 - 61 380 (dépenses étatiques) + 11 303 (budget restant de 1861) + 649 (gains nouvelles usines) = 43 572 guldens de Bavière.
TOP SECRET
Militaire:
- Suite à la création de la Confédération d'Allemagne du Sud, l'Armée allemande du Sud est formée et près de six bataillons de fantassins et d'un bataillons de canon de campagne des précédents pays sont ajoutés à celle-ci.
- L'Etat confédéré a décidé de renforcer la Süd deutsche Armee en lançant le recrutement de dix bataillons de fantassins pour 10 500 guldens de Bavière, de trois de gardes pour 3 750 guldens de Bavière, de cinq bataillons de cavalerie pour 5 175 guldens de Bavière, de deux bataillons de dragons pour 2 250 guldens de Bavière et trois bataillons à canons montés pour 4 800 guldens de Bavière.
- L'Etat confédéré a également décidé l'amélioration des entraînements des militaires confédérés mais également le commandement des sous-officiers et des officiers confédérés en investissant 3 000 guldens de Bavière.
- Spoiler:
Militaires bavarois en plein exercice:
- Le budget étatique restant s'élève à 9 307 guldens de Bavière.
FIN DU TOP SECRET
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Topic Officiel
Effets :
L'Empereur est mis à mal par une opposition naissante, anglophobe et républicaine.
------------------------------------------
Défections importantes dans les rangs mexicains !
La levée rapide de troupes par le Mexique, alors que la situation financière est connue et que les soldats ne sont pas sûrs d'être payés, entraîne d'importantes désertions.
Effets :
Le Mexique perd 4 bataillons de conscrits
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic Officiel
- Affaires intérieures -
Cette décision n'a pas suffit à calmer les Daimyos. Ceux-ci ont levé une armée forte de près de vingt milles soldats heureusement faiblement armés. Plusieurs symboles impériaux ont été saccagé dans des villes de province.
Le gouvernement a jugé ces actes inacceptables et a envoyé l'armée impériale rétablir l'ordre, la guerre du Boshin (戊辰戦争, Boshin sensō) est déclarée en ce printemps 1963.
Le gouvernement impérial a lancé avec l'aide allemande le recrutement de deux régiments de garde supplémentaires, un régiment de mitrailleuse achetée au gouvernement fédéral ainsi qu'un régiment d'artillerie légère (canons de campagne). Le total de ces achats est de prêt de 7500£, ce qui représente un investissement important. Mais la situation est exceptionnelle.
- Affaires diplomatiques -
Dépêche confidentielle envoyée du gouvernement impérial japonais à son homologue chinois.
- Spoiler:
- L'Empire de Chine et l'Empire japonais se sont accordés sur les points d'un accord clé, signé dans la ville qui deviendra symbolique de nos deux nations : ShanghaiTraité de Shanghaï
Article premier
- Les deux nations s'octroient respectivement des concessions territoriales. Les changements territoriaux seront, après ratification, les suivant :
- l'île de Formose devient un territoire japonais
- la Chine renonce à toute autorité sur les Etats coréens et mandchous qui deviennent protectorats japonais.
- l'Empire du Japon reconnait l'autorité unique de l'Empire chinois sur les sous-états de l'Empire chinois et s'engage à ne jamais en violer l'intégrité.
Article second
- En sus de concessions territoriales stricto-sensu :
- Le Japon se voit octroyer une concession japonaise à Shanghai. Les Japonais y sont soumis à la loi civile chinoise mais aussi aux lois japonaises. Voir en rouge sur la carte.- Spoiler:
Article III
- Les droits de douanes sur les échanges entre les deux nations sont réduits à 20% (soit environ 2 400£ par ans - sommes qui augmentera d'environ 350£ par ans grâce à l'augmentation du commerce). Un code de commerce commun est mis en place dans les concessions japonaise et chinoises. Il sera détaillé dans les mois à venir.
Article IV
Les fonds réunis grâce à ces droits de douanes seront reversés à la Banque Asiatique pour les Chemins de Fer (BACF) qui serviront à construire des infrastructures utiles aux deux nations. La gestion sera assurée par un collège constitués de chinois et japonais, nommés par leurs gouvernements respectifs.
Article V
- La Chine et le Japon coopèreront dans les domaines qui sont essentiels pour leurs modernisations. Les partenariats seront détaillés dans les mois à venir.
Article VII
- La Chine et le Japon mettent en place dans leur capitale respective un corps diplomatique permanent destiné à coordonner les différents points énoncés dans ce traités.
Dernière édition par Wikipédia le Mer 9 Jan 2013 - 21:29, édité 1 fois
Wikipédia- Premier Ministre
- Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo
Re: Topic Officiel
Économie du Second Empire
Budget de départ : 831’900 £
Part dans l’administration : 30 %, 249'570 £
Part dans le militaire : 40 %, 332'760 £
Budget restant : 88’400 £
Détails dépenses :
- Spoiler:
- Année 1861 :
- 2'800 pour l'Algérie
- 8'850 pour recruter canons
- 150'000 pour des usines
- 19'440 pour les chemins de fer
- 18'185 pour des gares
- 20'000 pour des comptoirs commerciaux
Année 1862
- 2‘800 pour l‘Algérie
- 150‘000 pour des usines
- 19‘440 pour des chemins de fer
- 18‘185 pour des gares
Infrastructures :
Construites :
- Spoiler:
- aucune
En construction :
- Spoiler:
- - 10 gares nationales
- 20 gares provinciales
- 3 usines de locomotives
- 3 usines de moteurs à vapeurs
- 3 usines de roulements à biles
- 3 usines de pièces mécaniques
Prestige : 75
Infamie : 1,5 (- 0,5)
AffairesIntérieures
Napoléon III a immédiatement calmé l'opposition anglophobe et républicaine en affirmant que "La France a de nombreux intérêts financiers au Mexique. Le refus de Mexico de rembourser l'emprunt à Paris est un affront direct, et nous ne pouvons rester passif face à cette attaque. Le projet d'une intervention française militaire là-bas avait été planifié depuis l'arrêt du remboursement de la dette mexicaine. Londres, et Madrid, ont seulement devancé la France, qui a rejoint l'intervention le plus vite possible afin de protéger les intérêts financiers français là-bas."
AffairesExtérieures
Au Sultan Ottoman
Vostre Majesté Impériale,
Sachez que la France fut, est, et restera toujours l'alliée naturelle de l'Empire Ottoman, bien que nos deux nations passèrent des moments difficiles. Néanmoins, Paris ne peut accepter vostre offensive contre les Etats sis dans la péninsule arabique, tout en soutenant Istanbul contre les rebelles qui tentent de mettre à terre cet immense empire, malheureusement, décadent, dont vous avez hérité. Comme vous l'avez vous-même dis, nous ne pourrons venir avec nostre épouse l'Impératrice tant que la situation interne dans l'Empire Ottoman ne se sera point considérablement améliorée.
En attendant, sachez que la France vous soutient dans ces heures sombres contre vos rebelles.
Sa Majesté Impériale Napoléon III, Empereur des Français.
Aux dirigeants de la Confédération d'Allemagne du Sud
Salut et Paix !
La France vous félicite tout d'abord dans ce début de réunification des peuples germains que vous avez commencé de vostre côté, sans prendre compte de l'avis prussien. C'est une bonne nouvelle de voir que la Prusse n'est point seule à vouloir réunifier les germains dans un seul et même pays.
Nous souhaitons établir des liens forts entre la Confédération d'Allemagne du Sud et le Second Empire. Coopérations économiques, militaires, etc. Nous sommes même prêts à vous prêter de l'argent afin de financer un quelconque projet de vostre Etat.
Que pensez-vous de cela ?
Sa Majesté Impériale Napoléon III, Empereur des Français.
Sirda- Modérateur
- Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: Topic Officiel
- Spoiler:
Année 1961 :
- Spoiler:
Budget annuel : 20 000 Kran
Dépense d'administration: 3000 Kran
Dépense en militaire et salaires des généraux: 3000 Kran
Commerce: 2500+25% = 3125 Kran
Budget total: 17125 Kran.
Accord signé cette année: Accord de Commerce avec la Russie.
Etat des critères d'occidentalisation le 1er Janvier 1861:Recette nette:16 500 Kran
- Spoiler:
- réforme fiscale : Incomplète mais dispose de bonnes bases.
- réforme agraire : Incomplète
- réforme administrative : Incomplète,mais moins incomplètes que les autres nations non-civilisé.[/color]
- réforme militaires : Légèrement incomplète.
- réforme navales : Incomplète
- réforme de l'éducation :Education insuffisante côté contenu, incomplète.
- réforme industrielles :Plus ou moins imcomplètes,en voie de progression.
- réforme des transports :incomplète,c'est les entreprises étrangères,souvent russe ou anglaise qui construisent les chemins de fer Perse,La Perse est très dépendante de l'extérieur.
L'Iran a décidé de procéder à une nouvelle vague de professionnalisation de son armée par la réformation des soldats disponibles en bataillon professionnelles:
5 Bataillon d'irréguliers seront convertis en bataillon de Gardes.
2 Bataillon d'irréguliers seront convertis en Cuirassiers sous le modèle Cosaques.
1 Bataillon d'irréguliers seront convertis en Hussard.
Pour un coût de 5550 Khan,la fin de la reformation sera en 1865.
Accompagné avec ce plan de modernisation de l'armée,l'Etat Perse a décidé de moderniser son savoir militaire par l'Etude des "Tactiques et Stratégies utilisé par les nations occidentales,ainsi que la planification des invasions mongoles(Les Mongols avaient une planification de leur attaque équivalente à celle de la 2éme guerre mondiale,voir légèrement plus planifié supérieure,l'Empire Perse dispose de bonnes et abondantes ressources,ayant été une base mongol.
Cette réforme permettra l'occidentalisation militaire de la Perse,qui après 40 ans de lutte acharné pourra enfin être égale en stratégie comparé aux armées occidentales,la Perse dispose aussi d'un très large budget militaire qui lui permet l'achat des meilleures armes d'Europe,lui assurant un bon équipement,la tête suivra l'arme.
Cette réforme coûtera 3750 grâce au bonus technologiques Perse.
Laissant 7200 Khan dans les caisses de l'Etat,qui seront consacrés à la création en masse de terres agricoles et minières,c'est ainsi que 3 Plantations industrielles au bord de la Mer caspienne et 2 Complexe industrielles dans la région d'Isaphan et de Yasd seront fondés,pour 8250,soit un déficit de 1050 pour l'Etat et qui arriveront à terme entre 1864 et 1865.
Année 1862
- Spoiler:
[quoter]
Budget annuel : 20 000 Kran
Dépense d'administration: 3000 Kran
Dépense en militaire et salaires des généraux: 3000 Kran
Commerce avec la Russie :3225 Kran(+100)
Commerce avec les Pays-Bas:1500
Budget total: 18725 Kran.
Accord signé cette année: Accord de Commerce avec les Pays-Bas ,3 ports ont été cédé au Pays-Bas,en l'échange d'une aide conséquente d'argent et l'envoi d'ingénieurs et de capitalistes,la Perse espère ainsi augmenter le flux de ses échanges avec les Pays-Bas et l'augmentation de sa modernisation..
Les caisses de l'Etat sont actuellement de 17675 Kran,15 000 sont investis dans la réforme militaire,les 2675 restants sont investis dans la création de 2 plantations industrielles au Sud-Est du pays,une au Lourestan et l'autre à Kanoun,pour 3100,soit un déficit de 425 Khan pour l'Etat .
Des investisseurs Capitalistes Russes ont décroché des concessions ferroviaire(Historique),et annoncent la création d'une ligne de chemin de fer qui reliera l'Empire Russe et la Perse,ce qui accroîtra leur relation commerciale une fois le chemin de fer fini,soit dans 8ans ,cette annonce a été félicité par le Shah d'Iran.
Chemin de Fer Téhéran-Karaj-Kazvin-Rasht-Ardabil-Bakou et une ville côtière de la mer noire non-localise est lancée! La construction débutera à partir de Bakou afin d'augmenter les relations commerciales au plus vite avec l'Empire Russe,soit dans 3ans en 1865.
Cela facilitera aussi grandement nos échanges avec les pays Européens.
Perse via Royaume-Uni
Un nouvelle émissaire à été envoyé au Royaume-Uni,mais cette fois-ci à Londre,pour proposer à Londre l'ouverture d'une route commerciale entre la Perse et le Royaume-Uni.
Perse via Italie
La Perse vous propose l'ouverture d'une route commerciale.
Perse via Etat d'Afghanistan,le Khanat de Kieva et les états d'Oman/Yémen/Emirats arabes unis/Ethiopie (Need MDJ)
La Perse vous propose l'ouverture d'une route commerciale entre nos nations respectives.
Perse via Grèce
La Perse vous propose l'ouverture d'une route commerciale entre nos deux nations.
- Spoiler:
Dernière édition par StalineDeCCCP le Jeu 10 Jan 2013 - 20:00, édité 3 fois
Re: Topic Officiel
Royaume de Grèce
Lettre du roi Othon 1er vers Perse,
J'accepte volontiers votre offre qui nous sera sans aucun doutes bénéfique a tout deux
IMirage- Gratte-papier
- Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Topic Officiel
Réponses pour la Perse
Afghanistan
Nous refusons l'ouverture d'une route commerciale avec votre pays, qui ne cesse de revendiquer nos terres héréditaires.
Khanat de Kieva
Nous acceptons.
États arabiques et Éthiopie
Nous acceptons uniquement si la Perse protège les convois contre les pirates.
Afghanistan
Nous refusons l'ouverture d'une route commerciale avec votre pays, qui ne cesse de revendiquer nos terres héréditaires.
Khanat de Kieva
Nous acceptons.
États arabiques et Éthiopie
Nous acceptons uniquement si la Perse protège les convois contre les pirates.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic Officiel
Süddeutsche Bund
top secret
top secret
Récapitulatif des relations diplomatiques internationales de la Confédération d'Allemagne du Sud de 1861:
Très bonnes relations:
Bonnes relations: Royaume de Grèce, Royaume de Prusse, Empire Français, Empire de Chine et Empire d'Autriche.
Relations neutres: Empire du Japon, Empire Ottoman, Etats-Unis d'Amérique, Empire de Russie, Royaume des Pays-Bas, Royaume de Belgique, Etats-Confédérés d'Amérique, Royaume d'Italie et Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande.
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:
Indifférence totale: Confédération d'Argentine, Etats-Unis mexicains, Royaume du Portugal et Empire Perse.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1861 (3 janvier - 11 février 2013)
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum