Topic Officiel
+20
galx
Utyi
Hurricane07
Skorm123
PonchMan
Shikkoku
Byzance
Staline
Juggs
Dictator
Durin
Hesdine
русский
Veers
Audi
Thalassin
Von Mises
Eindes
Vailleuh
Twinkless
24 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (30 août - 13 septembre 2014)
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Topic Officiel
Nous sommes le 30 Août 2014, la situation mondiale est plus que bancale. En Ukraine, la guerre civile opposant Pro-Maidan et Pro-Russes est bel et bien sur le point de déboucher sur une escalade militaire : les preuves de l'OTAN et les prisonniers fait par l'armée Ukrainienne démontre une implication directe et militaire de la part de Moscou dans ce conflit régional. Le Moyen-Orient ainsi que le Proche-Orient est ébranlé par l'Etat Islamique, dirigé par l'autoproclamé Calife Abou Bakr Al Baghadi qui rêve de créer un califat à cheval sur l'Irak, la Syrie, la Jordanie et le Liban. La Guerre civile Syrienne ne fait que s'intensifier depuis que les factions rebelles se sont ligués à la fois contre l'Etat Islamique et le régime de Bachar Al-Assad, perdant énormément de territoire au profit des Kurdes, des Djihadistes et du régime Baasiste, la rébellion est mal au point et le gouvernement perd petit à petit des territoires face aux combattants de EI. La Guerre de Gaza qui s'est conclut par un cessez le feu a été très violente pour les deux camps, mais a aussi relancé la haine viscérale des deux belligérants. La Libye, en période de guerre civile, a été atteinte de bombardement étrangers sur son propre sol, visant des groupuscules terroristes. Alors que les Grands de ce monde voient leur économie se stabiliser, la France stagne tandis que la Russie reste particulièrement et grandement touché par les sanctions Européennes, et l'embargo sur les produits Européens risquent de ne certainement pas arrangé la situation des deux côtés.
Beaucoup pensent qu'une seconde guerre froide se redessine dans le monde, d'autres estiment que la troisième guerre mondiale est sur le point de démarrer, quoi qu'il en soit, c'est à vous de décider du sort de la planète.
Beaucoup pensent qu'une seconde guerre froide se redessine dans le monde, d'autres estiment que la troisième guerre mondiale est sur le point de démarrer, quoi qu'il en soit, c'est à vous de décider du sort de la planète.
- Spoiler:
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Topic Officiel
United States of America
Poussé par les premiers résultats économiques de l’administration Obama qui se révèlent être bien plus positives des estimations des économistes et du gouvernement. Dans la ligne de mire du congrès se tient la fraude fiscale, l’immobilier américain qui peine à se relever. De son côté la FED a assuré de futures « réformes » pour garantir un renouveau du plein emploi et de la stabilité des prix à travers les états fédéraux. Janet Yallen, la présidente de la Réserve Fédérale Américaine a dans une allocution télévisée annoncée que sa mission principale était de poursuivre le ciblage de l’inflation, l’épouse du prix noble de l’économie de 2001 veut surtout protéger l’Amérique de l’inflation par les coûts comme ce fut le cas dans les années 70, avec la rupture de 73 qui fut causé par les économies keynésiennes et anti-libéral. Promettant d’abord de réduire l’inflation jusqu’au 1% symbolique, d’ici l’année 2017.
- Spoiler:
Janet Yellen, présidente de la Réserve Fédérale Américaine depuis Janvier 2014.
Le groupe Google, mondialement connu, avait ravivé l’an dernier les plus grands rêves de certains, après avoir annoncé qu’elle caressait l’idée de racheter la dette de Motor City, et ainsi pouvoir faire de l’ancien flamboyant phénix de l’automobile, une ville centrée uniquement sur les technologies du future, telles les nanotechnologies. Aujourd’hui Larry Page a posté une image de Détroit, représenté par les très célèbres films de Robocop sur son Twitter. Quelques jours plus tard, la direction du groupe du géant d’internet a confirmé que le rachat de Motor City était « presque conclu ». L’un des portes-portes de Monsieur Page a assuré que la vie des habitants de Détroit ne sera plus jamais la même. Concernant la sécurité de la ville, qui était désormais géré en partie des groupes de sécurité privée, à l’instar de la ville, tous ont été rachetés par le groupe Google qui a crée le Detroit Security Agencies, dont le géant de la toile est actionnaire à plus de 60 %. Fort de plusieurs milliers d’hommes, cette agence de sécurité privée épaulera la police, notamment en limitant les chances de braquage à travers la ville ou bien de cambriolage. Secondement, de nouvelles écoles consacrées pour les futures technologies sont en projet de construction, permettant ainsi à préparer les futures générations des enfants du Michigan et de l’Amérique entière au maniement de ces innovations. Troisièmement, la ville qui a toujours été le moteur de l’automobile dans le Michigan, d’où son surnom : Motor city, se doit de garder son surnom. Ainsi les premières Google Cars, voiture moderne disposant d’une connexion internet, devraient sortir dans les usines de Détroit.
D’après les premiers sondages, quelques 68 % de la population de Détroit sont favorables à ces travaux de grande envergure.
- Spoiler:
Détroit actuellement, la pauvreté frappe absolument toute la population.
Les Etats-Unis, deviendront d’ici 2017 les premiers producteurs de pétrole, selon l’AIE, dépassant ainsi les alliés Saoudiens. Avec le boom des huiles de schiste, et les grands investissements américains depuis 2007, qui portent désormais leur fruit avec l’indépendance énergétique américaine, la superpuissance mondiale devrait être capable d’en exporter du brut au début des années 2030. L’Etat du Montana a compris la leçon et réinvestit profondément dans l’huile de schiste, créant comme se fut le cas pour l’état du Dakota Nord, une « ruée vers l’or noir ».
Cependant le phare du libéralisme ne doit surtout pas se reposer sur ses lauriers, les premiers résultats économiques après tant d’années de récession et de crise ne doivent surtout pas faire penser à l’administration Obama que le pays doit rester dans une telle situation, le plein emploi et la stabilité des prix doit être en vigueur.
Le président Barack Obama a d’ailleurs rappellé son soutien à l’Ukraine face à l’insurrection qui sévit dans le Donbass, et a souligné catégoriquement : « Que les Etats-Unis d’Amérique n’accepteront nullement une quelconque interférence de la part de Moscou, et nous la sommons par ailleurs d’ordonner à ces hommes de quitter immédiatement le sol légitime de la République d’Ukraine, sans quoi nous pourrions lancer de nouvelles sanctions à l’encontre de la Russie. »
Confidentiel
Le président Obama a donné le feu vert pour commencer des livraisons d’équipement militaire tactiques, et non des armes pour le moment, ainsi que d’une première aide économique de 500.000.000 de dollars pour subvenir aux besoins de Kiev, notamment pour payer les soldes des militaires et ainsi mettre fins aux rumeurs comme quoi le régime légitime d’Ukraine ne payait pas ses braves et courageux soldats.
La VIe Flotte Américaine a réalisé des manœuvres aux larges des côtes grecques et turques.
Confidentiel
Le 44e président de la nation étoilé a aussi réagit quant à l’éxecution barbare et sauvage du journaliste James Foley, en jurant de poursuivre et d’amplifier les raids aériens contre l’Etat Islamique. Cette organisation terroriste, de mouvance et d’inspiration d’obscurantisme religieux inspire depuis trop longtemps la terreur, tant en Syrie qu’en Irak, en massacrant les populations civiles Kurdes, mais aussi les minorités religieuses. La guerre sainte qu’il mène en l’encontre des Chiites ne relève que de la haine pure et simple. Le « Calife » Abou Bakr Al Baghadi devient ainsi l’un des plus dangereux et l’un des plus recherchés des terroristes encore actif dans le monde, le régime de violence que tente d’instaurer le numéro de EI ne convient certainement pas à la grande spiritualité et à la sagesse du Moyen Orient, a énoncé Barack Obama devant un consul Irakien à Washington. Par conséquent, District de Columbia a affirmé avoir parachuté des armes ainsi que des vivres sur les terres du Kurdistan d’Irak et appelle l’OTAN et la communauté internationale de faire de même, pour lutter contre un risque de nettoyage ethnique.
Quant à la situation syrienne, le président Obama a affirmé sa joie quant à la destruction totale de l’armement chimique Syrien, et caresse l’idée de réaliser des raids aériens sur les positions d’EI en Syrie.
- Spoiler:
Le Président Obama et son entourage voyant la vidéo de l'assassinat de James Foley.
Pont de l’USS Fort McHenry, 30 Août 2014, Mer méditerranée, 19° :
Le soldat John « Snake » Dee du 22e MEU était droit, les mains derrières le dos, en treillis et avec une casquette olive dont le centre était orné par le symbole de son régiment légendaire. Comme les autres hommes sur le pont, il s’apprêtait à écouter le discours du commandant Anderson, loup de mer de la VI flotte de l’US Navy et du McHenry.
« Marines, dans les jours qui viennent, vous serez les premiers à poser le pied sur le sol Ukrainien, le Pentagone vient de confirmer l’Operation Harvest Red. Laissez moi vous récapitulez la situation. L’Ukraine de Yanukotich est renversé par une soulèvement populaire en plein printemps, et depuis l’est Ukrainien est en proie à une guerre civile avec des pro-russes armés et disposant d’un soutien direct de Moscou. La mission menée par la TEAM RAZOR I sera très périlleuse, elle sera aéroportée directement depuis un UH-1 Iroquois sur le territoire de l’ancienne république soviétique, vous devrez trouvez preuve et prouvez que les pro-russes ont commis des exactions à l’encontre de la population civile, repos soldats. »
« Snake » quitta les rangs et se rendit à l’intérieur du navire de guerre quand son chef de section l’interpella.
« Sergent chef, dit John Dee, en quoi puis-je vous être utile ? »
« Je sais que tu es tracassé par le fait que tu as du quitter ta Clarice, ça fait combien de temps maintenant qu’elle est enceinte, cinq mois ? Six ? Mais si Anderson nous a choisit c’est parce que on est les meilleurs, mon père était dans ce régiment aussi, on l’a envoyé pendant six semaines dans une foutu foret soviétique se geler les couilles pour surveiller un complexe nucléaire de mes deux, notre mission sera simple comme bonjour.. » répliqua le Sergent Chef Duun.
« C’est pas ça le problème, toutes ces conneries de présence russe, ça me bouleverse en réalité, si l’un de nous se fait chopper ces foutus soviétiques, je t’assure j’irai seul si il le faut pour vous sauver. » dit Snake.
Tout en souriant Duun, mit sa main sur l’épaule de Snake et conclut la conversation : « Personne ne se fera chopper, aller va te reposer, je réunirai la section d’ici 72H. »
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Topic Officiel
République Populaire de Chine
Affaires Internes
C'est un vote discret qu'il y a eu a l'Assemblée nationale populaire,mais un vote d'importance pour le Peuple Chinois. Dans un Pays où la famille est un élément important qui était bridé depuis des Années. L'Assemblée a décrété la fin de la politique de l'Enfant Unique. Désormais, les Citoyens de notre merveilleux paradis communiste pourront avoir autant d'enfant qu'ils le souhaitent.
Dans le même temps, les effet environnementaux de notre développement sont toujours plus grave et la pollution de l'air est catastrophique par endroit. La Chine s’intéresse donc au dévellopemment des Film Solaire Transparent qui pourrait permettre a notre Nation une autre source d'energie.Nous continuons aussi l'implantation de Panneau Solaire et d'Eolienne.De plus la CGNPC sera exploité pour construire 5 Centrale Nucléaire supplémentaire. Le Programme Énergétique s’élève a 18 Milliard de Yuan
Un Plan d'Armement sera rapidement présenté ...
Affaires Étrangères
Notre Président souhaite rassurer une nouvelle fois la Russie concernant les possibles Sanctions Américaine que la Chine est en mesure de pallié.
Par ailleurs, la Chine propose a l'Irak et a l'Iran un partenariat entre nos Nations pour réduire la menace Islamique dans la Région. Nous pensons que une intervention des Etats-Unis ou même de l'Otan serait catastrophique pour la Région. Nous souhaiterions que ces Pays qui souhaite livrer des Armes aux différents groupe déstabilisant encore plus la région sur le long terme, approuve la démarche Chinoise et s'engage a l'appuyer logistiquement.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Topic Officiel
République Populaire de Chine
Affaires Internes
La Chine en modernisation de son armée et a l'augmentation de son potentiel militaire lance la construction de 100 HQ-9,150 PLZ-05 ,60 PGZ-95,200 Type-99KM
200 ZBD-04,50 WZ-10,30 Shenyang J-15 et 50 Shenyang J-16 . Par ailleurs,les Chengdu J10 reste en cours de Modernisation.Le DongFeng-41 a lui pour le moment réussi ses test avec succès. La Chine annoncera bientôt au monde sa finalisation.
La Chine par ailleurs souhaitant assurer sa Garantie Énergétique propose a la Russie de pratiquer des prix préférentiel concernant l’énergie, afin que la Chine songe a importer bien plus de Russie.Par ailleurs, un partenariat avec des entreprises chinoises ou étrangère pour la reprise des exploitations d'Hydrocarbure délaissé par des groupes américains retournant au Pays est en cours.La Chine souhaitant augmenter sa production d'Hydrocarbure, il est insensé que ces exploitations en parfait état de fonctionnement ai a tourné au ralenti ou plus du tout.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Topic Officiel
République fédérale d'Allemagne
C'est officiel. L'Allemagne instaurera un SMIC dès le 1er janvier 2015. Cette mesure phare de la grande coalition politique comporte néanmoins quelques suppléments à prendre en compte. Le SMIC allemand ne sera pas appliqué aux apprentis aux formations, aux travailleurs saisonniers, aux livreurs de journaux, aux chômeurs de longue durée qui ont repris le travail il y a moins de 6 mois ainsi que plus généralement, les moins de 18 ans.
De nombreuses hypothèses ont été posées sur la table pour prévoir les effets de l'instauration du SMIC sur l'économie allemande et sur l'économie européenne. Le SMIC devrait ainsi concerner 4 millions de personnes. Pour le Vice-chancelier et Ministre fédéral de l'Économie et de l'Énergie, Sigmar Gabriel, ce seront 4 millions de personnes qui verront leur pouvoir d'achat significativement augmenter. Pour rappel, il sera établi à 8,50 euros de l'heure, 1 euro de moins qu'en France, 1 euro de plus qu'au Royaume-Uni.
- Spoiler:
Sigmar Gabriel, président fédéral du SPD et homme clé de la coalition.
Les importations allemandes seront donc susceptibles d'augmenter autant que le niveau de vie allemand. Ceci devrait de fait créer de nouveaux débouchés pour les exportations des pays partenaires de la zone euro, mais aussi extérieurs. C'est avec modestie que le gouvernement allemand espère une légère hausse de l'inflation combinée à celle de la consommation. Pour l'instant, la croissance allemande est à l'arrêt. Cependant, l'Allemagne peut se réjouir d'avoir atteint l'équilibre budgétaire. Les hypothétiques prochaines politiques de relance dépendront donc des effets du SMIC sur la croissance.
Sur un autre dossier, un nouveau débat a été lancé au Bundestag qui n'a pour l'instant, pas donné de conclusions. Le thème ? les gaz de schiste. Il ne s'agit pas d'autoriser leur exploitation au service de l'économie même, mais il s'agit cette fois d'autoriser peut être leur exploitation en cas de crise géopolitique majeure. A l'issue de ce débat, l'Allemagne devrait ou non, développer les infrastructures d'exploitation du gaz de schiste pour parer une éventuelle crise gazière. Berlin ne le cache pas : l'Allemagne n'a guère totalement confiance en la Russie.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Topic Officiel
United Kingdom of Great-Britain and Northern Ireland.
¤¤¤ Her Majesty's Government - Home Office ¤¤¤
Le Gouvernement de Sa Majesté s’est déclaré « particulièrement satisfait » des nouvelles prévisions de croissance de la Banque d’Angleterre pour l’année 2014. En effet, celles-ci sont de +3,4%, un chiffre énorme comparé aux autres économies européennes et à la récession qui a touché le pays il y a maintenant 7 ans. Les nouvelles sont bonnes, notamment à l’étranger où les entreprises britanniques se développent bien et ne cessent de remporter des marchés d’exportations grâce à la nouvelle compétitivité des produits britanniques qui sont facilités par la législation du travail assez souple, tout comme une législation fiscale favorable aux entreprises. Par ailleurs, la législation fiscale n’est pas favorable uniquement aux entreprises puisqu’elle attire également les grosses fortunes qui fuient les pays au régime fiscal lourd (France ; Italie & Russie) et qui viennent s’installer à Londres, amenant avec eux leurs avoirs financiers conséquents. C’est une très bonne nouvelle pour le pays qui ne fera rien pour empêcher cette immigration richissime et porteuse de capitaux. Néanmoins, la Banque d’Angleterre a alerté le gouvernement sur la situation de la livre sterling. En effet, si les taux directeurs sont actuellement assez bas, le Gouvernement ne souhaite pas entretenir la relance par le relèvement des taux directeurs pour le moment. Le principal taux directeur est maintenu à 0,5%, ce qui est déjà le double du principal taux directeur de la BCE. Il sera peut-être révisé d’ici à la fin de l’année, ou pas.
Un autre « soucis » qui cristallise les revendications de l’opinion publique sont les « zero-hours contract », ou contrat zéro-heure très en vogue au Royaume-Uni. S’il existe depuis des années déjà, il a pris une place croissante sur le marché de l’emploi britannique. Ce contrat ne stipule pas un nombre d’heures minimum ni un planning prédéfini. Il s’agit juste pour l’employeur de prévenir la personne qui a souscrit un contrat zéro-heure quelques heures à l’avance afin qu’elle vienne travailler lorsque l’employeur en a besoin. L’employé est alors payé au SMIC, soit 7,30€ de l’heure. Ce contrat présente pour certains inconvénients, puisque l’employé ne peut prévoir un budget pour le mois et n’a pas le droit à des indemnités maladies par exemple. En cause également le fait qu’une entreprise peut interdire à son employé zéro-heure de souscrire d’autres contrats avec d’autres entreprises. Le Gouvernement de Sa Majesté, soucieux des Britanniques mais également soucieux de ne pas fragiliser la reprise économique, il a été décidé de lever l’interdiction pour un employé de ne pas souscrire plusieurs contrats zéro-heure, celui-ci pourra désormais en cumuler plusieurs ce qui devrait momentanément améliorer ses conditions de vie et son pouvoir d’achat.
Au niveau des Forces Armées de Sa Majesté, l’heure est à la reprise. En effet, il a été décidé de remplacer la commande de 48 F-35B par 48 F-35C, économisant par la même occasion 25 millions de dollars sur chaque appareil, cela ne changera en revanche pas les délais. Le Royaume-Uni demande également des garanties aux États-Unis concernant les délais de livraison du F-35A et du F-35B qui doivent intervenir en 2015. Le Royaume-Uni rappelle qu’il est le seul pays de catégorie 1 à avoir autant coopérer au projet JSF. Par ailleurs, il a été décidé qu’en prévision de l’accueil du premier porte-avions de classe Queen Elizabeth dans la Royal Navy en 2017, il fallait agrandir la flotte britannique. Les Destroyers de Type-45, qui avait initialement été commandés au nombre de 12 mais qui, à cause de la crise, avait été revus à 6 vont être renforcés. Le Secrétariat d’État à la Marine a indiqué la commande de 6 nouveaux Type-45 afin de coller au plan initial d’équipement.
¤¤¤ Her Majesty's Government - Foreign Office ¤¤¤
SECRET DÉFENSE.
Après une rencontre de courtoisie à Ankara entre le Secrétaire d’État à la Diplomatie William Hague et son homologue turc Mevlüt Cavusoglu (qui a étudié à Londres), les deux chefs de la diplomatie ont évoqué ensemble les différents conflits qui sévissent dans la région, notamment la Syrie et l’Irak. Si aucune décision concrète n’a été prise concernant la Syrie, le Royaume-Uni a fait savoir par la voix de son chef de la Diplomatie qu’il comptait s’impliquer bien plus dans la résolution du conflit irakien. Il a été décidé, avec l’accord total de la Turquie, d’installer un QG général temporaire du MI-6 à Hakkari, dans le Kurdistan turc. Les Forces Armées Turques détacheront un léger contingent très discret pour protéger le QG (Pas plus de 20 personnes). Ce QG se chargera de coordonner les actions et de centraliser les informations reçus par les agents du MI-6 en mission dans le Kurdistan. Il aura également pour but d’être plus proches des généraux et dignitaires kurdes irakiens afin de leur faciliter la livraison d’armes. La Royal Air Force va mettre en œuvre 4 C-17 afin d’acheminer armes et munitions à Hakkari où ils feront avant de les envoyer directement vers Mossoul ou Erbil.FIN DU SECRET DÉFENSE.
Le Royaume-Uni annonce qu’il va commencer à livrer des armes aux Kurdes qui combattent l’État Islamique en Irak et au Levant, alors qu’il livre déjà bon nombre de médicaments et de kit de survies. Le Royaume-Uni a également annoncé qu’il allait faciliter les démarches pour accueillir environ 9000 réfugiés yézidis, kurdes et chrétiens d’Orient qui ont été déplacés et qui sont menacés jusqu’à la fin de l’année. Priorité est donnée aux familles avec des enfants en bas-âge mais également à certaines personnes qui peuvent justifier un lien avec le Royaume-Uni (Maîtrise de l’Anglais, présence de famille au Royaume-Uni ou qualifications universitaires). Le Gouvernement de Sa Majesté révisera probablement les quotas d’immigration l’année prochaine.
Le Gouvernement de Sa Majesté se dit également « choqué » par la présence croissante de membres des forces de sécurité russes en Ukraine. Ayant contacté le Président Barack Obama pour discuter de l’évolution de la situation auparavant, David Cameron a fait planer la menace de « nouvelles sanctions économiques » au niveau européen. Le Premier Ministre britannique demande par ailleurs aux pays de l’Union Européenne de se réunir d’urgence à Bruxelles afin de discuter des réponses que les pays européens peuvent apporter au conflit ukrainien mais également aux demandes de plus en plus inquiètes des pays de l’Est de l’Europe.
Enfin, les majors BP et Shell viennent de répondre à la demande formulée par les autorités chinoises concernant l’exploitation de ses hydrocarbures et éventuellement la prospection sur son territoire et dans ses eaux. Les deux entreprises demandent au Gouvernement de la République Populaire de clarifier son offre et ses demandes en les contactant directement en privé afin que BP et Shell puissent proposer un plan et des investissements en conséquence.
Dernière édition par Von Mises le Dim 31 Aoû 2014 - 0:48, édité 1 fois
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic Officiel
Union des Républiques PopulairesNouvelle-Russie
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: Topic Officiel
United States of America
Il est vrai que de faire marcher dans une ville des prisonniers de guerre comme trophée de guerre, n'est pas le signe d'un futur régime tyrannique et barbare, vous avez commis des crimes de guerre en exposant des soldats qui se sont battus courageusement en les humiliant devant une foule.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Topic Officiel
Union des Républiques PopulairesNouvelle-Russie
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: Topic Officiel
United Kingdom of Great-Britain and Northern Ireland.
William Hague, le Chef de la Diplomatie britannique, a très vivement réagi aux propos tenus par la "Nouvelle-Russie" auto-proclamée : "Comment un pays peut-il demander son indépendance en empruntant le nom d'un autre pays ? C'est parfaitement absurde. La vérité est que la Nouvelle-Russie n'est qu'une émanation diplomatique des manœuvres de sous-mains de Moscou en Ukraine. Cette pseudo-indépendance n'a pas lieu d'être, ces territoires sont ukrainiens et le resteront. La position du Royaume-Uni ne changera pas et elle soutient inconditionnellement l'Ukraine."
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic Officiel
United States of America
Les tristement célèbres prisons ouvertes sous l'administration Bush en Irak ont été des humiliations ouvertes et directes pour les détenus. L'administration Obama condamne ce genre de pratique, et pour preuve les conditions de vie à Guantanamo ont largement été améliorés, mais par soucis de sécurité extérieur comme intérieur, l'Amérique se doit de conserver cette prison ouverte tout en permettant aux détenus d'avoir des conditions d'enfermement bonnes.
Maintenant si vous avez d'autres remarques à faire sur le passé, allez y, notre secrétaire d'état se fera un plaisir de rechercher toutes les exactions commises par le régime russe et soviétique, que vous tentez tellement de défendre.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Topic Officiel
Union des Républiques PopulairesNouvelle-Russie
Dernière édition par Thalassin le Sam 30 Aoû 2014 - 21:04, édité 3 fois
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: Topic Officiel
République fédérale d'Allemagne
Pour le Ministre des Affaires Étrangères
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Topic Officiel
République Tchèque
Ceska Republika
La République Tchèque salue le monde.
Affaires Intérieures
Le Président de la République, Milos Zeman, a déclaré ce matin que l'Union Européenne ne doit pas être "ridiculisée" par les Tchèques, qui "doivent prendre conscience que l'Europe aide à reconstituer la République Tchèque après 50 ans de communisme", dans un pays encore en majorité eurosceptique, après 10 ans de présidence de Vaclav Klaus, eurosceptique pur et dur.
Afin de "réorganiser" le gouvernement actuel qui s'éparpille sur une vaste coalition CSSD-ANO 2011-KDU-CSL, le premier ministre Bohuslav Sobotka et les vice-premier ministres Andrej Babis et Pavel Belobradek ont présenté la démission du gouvernement au Président de la République. Un nouveau gouvernement devrait être formé, entre le CSSD et le KDU-CSL, l'ANO 2011 souhaitant sortir du gouvernement pour des raisons encore inconnues.
Le Parlement, quand à lui, n'a pas souhaité réagir à cette décision.
Affaires Extérieures
Le Président de la République Milos Zeman a déclaré être en faveur de sanctions contre la Russie si les accusations ukrainiennes d'invasion russe sont avérées. Or, il n'y a pas de preuves concrètes pour le moment, et donc la République Tchèque est pour l'instant contre des sanctions à l'égard de la Russie.
La République Tchèque se dit également prête à fournir des armes aux Kurdes et aux Irakiens pour combattre l'Etat Islamique en Irak et au Levant, pour assurer la sécurisation de cette région sensible.
SECRET DÉFENSE
La République Tchèque se prêtera a des manœuvres militaires au nord de la Moravie début 2015, afin de tester le matériel et les soldats.
FIN DU SECRET DÉFENSE
Communiqué à la Russie
La République Tchèque souhaiterait, malgré son appartenance à l'UE, continuer a entretenir des bonnes relations avec la Russie. Nous demandons à faire une visite d'état à Moscou.
Audi- Haut Commissaire
- Messages : 89
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le nord-est...
Re: Topic Officiel
United Kingdom of Great-Britain and Northern Ireland.
Ne nous forcez pas à vous donner un cours d'Histoire. La Biélorussie a été admise à l'ONU en 1945 pour récompenser les immenses efforts soviétiques pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1991, quand l'URSS a implosé, les États européens et l'OTAN l'ont reconnu et l'ont associé à leurs efforts pour la paix. En revanche depuis la renversement autoritaire de Loukachenko, la Biélorussie est isolée en Europe. Cette reconnaissance n'est qu'un vestige du passé. En revanche comme vous le clamez, votre nom fait directement allusion à une ancienne province russe, ce qui montre que si vous étiez indépendant, vous ne seriez qu'un état-satellite de la Russie. La Russie ne soutient même pas votre indépendance, vous devriez donc tempérer vos ardeurs.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic Officiel
Union des Républiques PopulairesNouvelle-Russie
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: Topic Officiel
Российская Федерация
Affaires internes
- Carte:
Affaires internes
Le Président Russe, Vladimir Poutine a aujourd'hui annoncé lors d'une visite officielle dans les locaux du service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie, la toute nouvelle création d'une brigade anti-corruption qui a pour le moment ordre d'éradiquer la "grande" corruption au sein de l'état-major et de l'administration de la région de Moscou. Cette brigade nommée service fédéral de lutte contre la corruption de la Fédération de Russie ou FSAS (pour Federal'naya sluzhba antikorruptsionnaya) sera en permanence surveillée par le FSB afin de limiter et empêcher toute corruption du FSAS. La corruption est aujourd'hui classée comme crime contre la patrie et le pays, toutes personnes accusées de corruption avec des preuves avérées se verra considéré comme traitre à la Fédération de Russie par le système judiciaire suite à la promulgation de la nouvelle loi "anti-corruption" qualifiant donc la corruption comme crime capital, les personnes considérées comme coupables encourront la peine de mort ou la prison à perpétuité (au goulag).
Le Président Russe a aussi annoncé la dépense de 500 millions de dollars dans la modernisation de l'industrie dans l'est de la Russie, une industrie assurant tout les besoins de la populations mais aussi de la défense, une modernisation qui devrait permettre de renforcer l'économie d'ici 2018.Le ministre de l'intérieur, Vladimir Kolokoltsev a quant à lui annoncé la modernisation de la police Russe à travers tout le pays, la modernisation des véhicules c'est ainsi que la police va devoir se séparer des Lada, des Nissan ainsi que des Ford qui seront directement repeints et remit en vente dans le civils, ces voitures seront remplacées par des Mercedes, des Volkswagen, des Toyota, des Kia ainsi que des Honda en plus des cent Porsche Carrera destinées aux courses poursuites extrêmes, cent Porsche pour un coût total de 10 millions de dollars achetées à l'Allemagne. De nouveaux policiers seront cependant formés sur des circuits d'essais puis en conditions réelles afin de répondre aux exigences de conduite à grande vitesse et des courses poursuites.L'Armée Russe se voit quant à elle augmenter son budget de 3 milliards de dollars pour un total donc de 73 milliards de dollars, elle lance aussi la production d'une centaine (100) de 9A52-4 Tornado destinés à remplacer les BM-21/27 et 30, la première production devrait se terminer d'ici fin 2015 début 2016. La production de 50 2S19 Msta-S qui devrait aussi se terminer en 2015, de 100 BTR-90 qui devrait s'achever d'ici fin 2016 ainsi que plus de 300 T-90 dont la production devrait-elle s'achever en 2017-2019. L'Armée de l'air continue ses productions dont 22 Sukhoi Su-35 prévu pour 2015, 76 Sukhoi Su-30 fin prévue en 2016, 80 Sukhoi Su-34 dont la fin est elle prévue en 2016, 114 Kamov-52 pour 2015-2016 et enfin 100 Kamov Ka-60 avec une fin prévue pour 2015 dont la production a déjà commencé en 2014.
Affaires extérieures
Communiqué à la République Populaire de Chine :
Cher ami,
C'est avec joie que je souhaitais moi même vous remercier de votre soutient donc cette discorde entre mon pays la Fédération de Russie et les États-Unis d'Amérique et c'est avec détermination que je vous affirme que la Russie ne pliera pas devant les volontés illégitimes de l'OTAN et l'ONU concernant l'Ukraine et plus exactement la Crimée. Nous acceptons moi et mon gouvernement bien volontiers votre offre d'exportation d'énergie à prix préférentiel afin d'aider la Chine dans sa demande énergétique mais afin de conclure cet accord et d'ouvrir d'autres voies de partenariats entre nos deux pays, je vous invite à une visite d'état à Moscou où nous pourrons discuter tête à tête des affaires communes entre la Russie et la Chine.Cordialement, le Président Vladimir Poutine.Communiqué aux États-Unis d'Amérique :
Nous démentons encore une fois toutes implications quelconques de la Fédération de Russie dans le conflit Ukrainien malgré notre soutien aux forces séparatistes, nous rappelons aussi que la Fédération de Russie souhaite la cessation du conflit qui met à mal la population UkrainienneCommuniqué à la République Tchèque :
La Fédération de Russie accepte bien évidement de vous recevoir lors d'une visite d'état à Moscou afin de discuter des relations entre nos deux pays qui sont toujours malgré votre appartenance à l'UE de bonnes relations.
Dernière édition par Punishernc le Dim 31 Aoû 2014 - 0:42, édité 2 fois
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Topic Officiel
PS : Le post de Vailleuh quant aux départs de mes entreprises de Chine est pas à prendre en compte.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Topic Officiel
UkraineAffaires extérieuresLe président Petro Porochenko salue le Royaume-Uni et l'Allemagne pour leurs soutiens déterminés à l'Ukraine contre la prétendue union des républiques populaires qui ne sont pour Kiev qu'une organisation terroriste fabriqué de toutes pièce par le régime Poutinien dans le grand but d'assoir la domination de la Russie corrompue sur le peuple ukrainien, par ailleurs, Kiev demande une fois de plus a Moscou d'y mettre fin a ses manipulations, «plus le conflit s'accroit, et d'avantage la Russie se mettra le monde sur son dos», a prononcé le président ukrainien.
- Communiqué confidentiel envoyé aux Etats-Unis.
Kiev remercie chaleureusement Washington d'avoir envoyé la modique somme de 500 millions de dollars dans le but d'aider l'armée Ukrainienne a se réorganiser, l'aide de Washington est toujours la bienvenue pour la lutte contre l'état fantoche et corrompu de Poutine qui gangrène l'est du pays et sa population innocente.Affaires militaires confidentielles
Nouveaux équipements envoyé par Washington.L'état-major de l'armée ukrainienne vient de décider suite aux récents événements presque catastrophiques pour l'armée, de procéder autrement afin de mettre un terme a cette guerre au plus vite, qui évidemment ni l'union des républiques populaires terroristes auto-proclamés, ni la Russie ne veulent.
Actuellement les soldats déployés dans les deux régions séparatistes sont a peu près tous des conscrits mal formé, mal équipé et ayant aucune motivation, cela explique notamment par l'échec cuisant de l'armée face aux séparatistes lors des derniers événements, mais grâce aux ressources budgétaires de 500 millions de dollars accordés par le nouvel allié les Etats-Unis, l'état-major peut enfin reprendre l'initiative. L'état-major a laissé entendre dire qu'une opération était en cours de préparation, une opération bien évidemment sécrète mais qui mobilisera certainement les compagnies aéro-mobiles majoritairement professionnelles de la 80e et 79e brigade aéro-mobile ainsi que la 25e brigade aéroportée, le 1e régiment du corps des marines et les services de sécurité dont le groupe Alpha seront aussi mobilisés dans l'opération en conjoint avec les brigades aéro-mobiles.
L'organisation de l'armée en ferra rire plus d'un surtout dans la situation actuelle, d'après L'état-major, il faut impérativement et dans l'urgence déplacer plusieurs garnisons situés a l'ouest du pays et les faire parvenir à l'est où ils pourront opérer plus aisément et rapidement contre les séparatistes pro-russes et tout autres menaces futures, le quartier général de la 26e brigade d'artillerie possédant plusieurs dizaines de pièces d'artillerie 2A65 "Msta-B" et d'automoteurs modernes 2S19 "Msta-S" et de la 72e brigade de la garde mécanisé qui comprend des T-64BV et dans la version la plus moderne "BM", tous prendront le chemin de fer pour rallier l'est du pays dans les plus brefs délais.
Dernière édition par русский le Dim 31 Aoû 2014 - 2:27, édité 3 fois
русский- Secrétaire d'État
- Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Topic Officiel
République fédérale d'Allemagne
Le Ministre des affaires étrangères allemand a condamné fermement les propos tchèques et russes qui donnent à l'Union Européenne l'image d'un bloc diplomatique qui dicte la politique étrangère de ses membres.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Topic Officiel
Hongrie
Affaires extérieures :
Affaires intérieurs :
Affaires extérieures :
Le 1er ministre Viktor Orban a déclaré devant les journalistes hongrois qui l'inttérogaient sur la situation en Ukraine, que la position diplomatique européenne devrait prendre acte de l'attitude non-belliciste de la Russie dans le situation Ukrainienne, qui serait capable de changer si la pression européenne continuait de se faire si violente vis à vis de la Russie. Le 1er ministre Orban a ainsi appelé l'Union Européenne, dont la Hongrie fait partie, à s'assoir à la table des négociation avec l'Ukraine, la Russie, les séparatiste de Lougansk et Donesks, en effet selon le 1er ministre, il serait selon lui intolérable que l'Union européenne qui a illustré son rôle de paix en défendant les minorités en Yougoslavie, ne se détourne de cette idéal de défense des minorités pour de douteuses questions de géopolitiques, les minorités Russes d'Ukraine ont droit à l'autodétermination, le 1er minsitre Orban a tenu à rappeler que le but fondamentale de l'Union Européenne, est la promotion de la paix.
Affaires intérieurs :
Ces derniers jours, la Hongrie s'est vu bouleversée par un séisme politique que les commentateurs politique ont décrient comme pire que celui se passant en France. En effet, la député européenne et vice-président du Fidesz, Ildikó Gáll-Pelcz aurait mis sur écoute de nombreux députés du Fidesz soupçonnés d'un fort anti-libéralisme et d'une sympathie croissante vis à vis du Jobbik, l'un des député du Jobbik se serait rendu compte de la supercherie via une lettre qui lui a été envoyée par une source anonyme, et après avoir fait analyser son téléphone par les forces de polices hongroises, il se serait avéré que les écoutes ne le concernait pas que lui mais de nombreux députés, qui scandalisés se scindèrent pour former le parti "la Hongrie aux Hongrois", tandis que l'autre partie a sans attendre, rejoint le Jobbik, mais la coalition Fidesz-KDNP possédait toujours, suffisamment de députés pour gouverner, jusqu'à ce que le lendemain, le premier ministre Viktor Orban dans un discours qui se voulait anti-mondialiste et anti-libéral ne heurta profondément dans ses déclaration le KDNP dont l'immense partie des députés décida de s'allier à la coalition MSZP-EGYÜTT-DK-PM-MLP qui se rapproche de plus en plus du centre politique, ce qui fait perdre la majorité à l'assemblée nationale dont disposait le Fidesz qui disposait désormais avec ses derniers alliés du KDNP de 89 sièges, refusant catégoriquement de chercher un compromis avec la coalition progressiste, Viktor Orban fit dissoudre l'assemblée et organisa des élections anticipés, mais les premiers sondages indiques que, contrairement à ce que pensait Viktor Orban, la majorité de ses électeurs traditionnelles se tourneraient plutôt vers le Jobbik, qui connait depuis ces dernières années une montée fulgurante...
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: Topic Officiel
Le Premier Ministre britannique demande par ailleurs aux pays de l’Union Européenne de se réunir d’urgence à Bruxelles afin de discuter des réponses que les pays européens peuvent apporter au conflit ukrainien mais également aux demandes de plus en plus inquiètes des pays de l’Est de l’Europe.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic Officiel
Российская Федерация
Affaires externes
- Carte:
Affaires externes
Communiqué à l'Ukraine
Moscou invite le président Petro Porochenko a une visite d'état afin de discuter de la situation en Ukraine et de déposer les bases d'une possible paix dans le conflit Ukrainien. Nous espérons que le président Porochenko répondra positivement à cette requête afin de prouver au monde que son but n'est pas le massacre de sa population mais bien la paix.Communiqué à la Nouvelle-Russie
Afin de vous aider dans votre lutte pour votre liberté, nous vous céderons 100 2S5 Giatsint-S, 35 9K37 Buk, 50 BRDM-2 et 30 BTR-80 ainsi que les munitions demandées par ces véhicules ainsi que les nombreuses armes que les séparatistes ont en leur possession, nous rappelons cependant que la Fédération de Russie n'acceptera aucune maltraitance de la population Ukrainienne.
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Topic Officiel
Royaume des Pays-Bas
Economie
Avec une croissance en très légère hausse (0,9 % en Avril 2014) les Pays-Bas possède encore une Economie mitigé. Le premier ministre Mark Rutte a décidé de lancer un politique de relance afin d'augmenter cette croissance. De plus il a été décidé de favoriser le commerces et les entreprises avec un allègement des taxes sur les nouvelles entreprises notamment des start-up. En accord avec cette idée le port de Rotterdam continue de s'étendre afin de rester parmi les plus important au monde. Le projet Maasvlakte 2 inauguré en 2013 mais dont plusieurs partie sont encore en construction se poursuit. Dans l’année qui vient, d’importants travaux restent à achever, notamment pour relier le nouveau port à l’infrastructure portuaire existante, à savoir le terminal Euromax (Cosco, K Line, Yang Ming, Hanjin), d’une capacité de 3 millions d’EVP (Equivalent Vingt Pieds, taille standard du conteneur) et qui va profiter de l'occasion pour s’étendre. Dans le même temps, APM Terminals (A.P. Moller Maersk) et Rotterdam World Gateway (DP World, New World Alliance, CMA CGM) sont mobilisés pour aménager leurs nouveaux terminaux conteneurs implantés à Maasvlakte 2, avec comme objectif de les mettre en progressivement en service à partir de la fin 2014. Les capacités prévues à terme sont de 4.5 millions d’EVP pour APM et 4 millions d’EVP pour RWG. Ce port en eau profonde pourra accueillir 24h/24 et 7j/7 les plus grands navires en service ou en projet.
- Spoiler:
Energie
Le gouvernement a décidé d'essayer de réduire la production de gaz carbonique et l’utilisation d’énergies fossiles. Deux barrages hydro-électrique sont donc en conception, un qui sera placé sur le Rhin et l'autre sur la Meuse. Ces barrages d'une puissance de 150 MW chacun. Après un appel d'offre c'est le groupe Français Vinci qui a remporté le contrat. Les barrages seront payés grâce a des économies faite sur le budget de l'état ainsi que par les collectivités locales. A moyen et long terme, outre leurs effet positif sur l'écologie, ils auront aussi un effet positif sur l'Economie de la région mais aussi du pays.
Affaires militaires et étrangèresMessage au Etats-Unis d'Amérique :
Nous vous informons que nous avons décidé d'annuler notre commande de F-35A. Nous espérons grandement de votre part un remboursement de la somme payés pour leurs prochaines acquisition ainsi que le rachat des deux appareil en notre possession (ce qui vous permettra de produire deux avion de moins pour vous ou un autres pays). En compensation il est fort possible que nous fassions des commandes a des entreprises américaine a l'avenir. Nous espérons que vous comprendrez notre décision.
Dernière édition par virgin2 le Dim 31 Aoû 2014 - 13:20, édité 1 fois
Durin- Premier Ministre
- Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24
Re: Topic Officiel
Türkiye Cumhuriyeti
La République de Turquie ne reconnait en aucun cas les séparatiste de la "Nouvelle Russie".
De plus nous appuyons les paroles allemandes au sujet de la république tchèque.
Et également la Turquie souhaite montrer son soutient le plus total à l'Ukraine, mais nous pouvons en effet dire que les paroles hongroises sont pleine de bon sens en appelant à faire des négociations, c'est bien mieux que d'avoir des pertes humaine.
La République de Turquie ne reconnait en aucun cas les séparatiste de la "Nouvelle Russie".
De plus nous appuyons les paroles allemandes au sujet de la république tchèque.
Et également la Turquie souhaite montrer son soutient le plus total à l'Ukraine, mais nous pouvons en effet dire que les paroles hongroises sont pleine de bon sens en appelant à faire des négociations, c'est bien mieux que d'avoir des pertes humaine.
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (30 août - 13 septembre 2014)
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum