Topic Officiel
+20
galx
Utyi
Hurricane07
Skorm123
PonchMan
Shikkoku
Byzance
Staline
Juggs
Dictator
Durin
Hesdine
русский
Veers
Audi
Thalassin
Von Mises
Eindes
Vailleuh
Twinkless
24 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (30 août - 13 septembre 2014)
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Topic Officiel
Union des Républiques PopulairesNouvelle-Russie
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: Topic Officiel
République populaire démocratique de Corée
Economie
Le gouvernement a aujourd'hui décidée d'investir plus dans les infrastructure et industries civiles , biens de consommations, modernisation du secteur primaire services sociaux tel que l'éducation , la santé. Bien sur l'industrie lourde et énergie et le programme spatiale ne seront pas oubliés.Pour financé cela, la banque nationale émettras de l'argent , la croissance et l'enrichissement du peuple est prévue à dépasser très rapidement l’inflation crée . De plus l'inflation est déjà très basse au vu de la faible quantité de biens de consommation
Diplomatie
Annonces généralesNous félicitions le Nigeria pour s’être libérer des entrepris capitaliste du premier monde, mais une erreur ne doit pas en remplacer une autre, et donc nous sommes perplexe à la création d'un empire .Nous critiquons aussi l’impérialisme flagrant de la Russie
République de CoréeNous souhaiterons avoir des négociations concernant nos relations .En effet , nous nous sommes rapproché un peu idéologiquement puisque vous encouragez les populations a créer l'économie et non pas des corporations transnationales qui n'ont aucune morale
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: Topic Officiel
République de Corée - 대한민국
--- Affaires nord-coréennes ---La présidente Park Geun-hye, avec l’aide de son ministre des relations extérieures, Yun Beung-se mais aussi celui de l’unification, Ryoo Kihl-jae, vient de mettre en place une nouvelle doctrine de relation externe avec la Corée du Nord. Pour rappel, la sunshine Policy mis en place par le président Kim Dae-Jung en 1998 a été stoppé par l’administration de Lee Myung-bak en 2007. Cet sunshine proposait plus de coopération et moins de conflits avec le voisin nord-coréen. Cela a permis entre autre la création de la zone industrielle de Kaesong qui compte environ 53 000 emplois. Cependant, depuis 2007, les relations avec la Corée du Nord vont de mal en pis avec l’attaque d’une corvette sud-coréenne, mais aussi le bombardement d’une ile disputée. Park Geun-hye a remarqué que c’est la nouvelle doctrine commencée par Lee Myung-bak qui a posé problème : la Corée du Sud ne jure aujourd’hui qu’avec les Etats-Unis d’Amérique. Mais aujourd’hui est un jour qui permettra le changement : une sunshine Policy II vient d’être mis en place. Qu’est-ce qu’elle change dans la politique extérieur avec la Corée du Nord? En fait, elle reprend la plupart des idées de la sunshine Policy première du nom, c’est-à-dire la coopération avec la Corée du Nord, la Corée du Sud n’essayera pas d’absorber la Corée du Nord, et aucunes provocations militaires venant du Sud mais aucunes provocations militaires venant du Nord ne sera toléré. On rajoutera aussi les retrouvailles émouvantes entre des familles séparés durant la séparation. On cherche une coexistence pacifique avec la Corée du Nord. Park rajoute à cela l’obligation à la Corée du Sud à ne pas laisser mourir la population nord-coréenne par la famine. Des aides alimentaires seront fournie, si la Corée du Nord veut bien, pour cela.
Park Geun-hye voudrait rencontrer dans les plus brefs délais le dirigeant nord-coréen Kim Jong-eun à Pyongyang ou Séoul.
Dernière édition par Skorm123 le Lun 1 Sep 2014 - 12:32, édité 1 fois
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: Topic Officiel
République d'Angola
Ce matin lors d'une allocution télévisée le Président de notre très chère République à annoncée sa volonté de lancer un grand projet de lutte contre la corruption. En effet ce mal gangrène toute les activités du pays et empêche la population d'accéder à un confort de vie respectable. Les premières information sur se plan ont été transmise par le Ministre de la Justice Monsieur Rui Jorge Carneiro Mangueira. Tous d'abord, les peines pour corruption de fonctionnaire augmenterons considérablement afin de dissuader les coupables. De plus, une section spéciale de la police sera créer afin de se pencher sur ce problème avec plus d'efficacité que les unités basiques. Troisièmement, une grosse "purge" à été annoncée par le gouvernement dans les fonctionnaires. Une partie non négligeable de vieux fonctionnaires seront donc priée de faire leur bagages avec bien sur une indemnité conséquente afin de les récompensé de leur travail au près de notre patrie.
La dernière annonce du Président fut surement la plus importante. En effet, il a déclaré une augmentation généralisé des salaires de toute les travailleurs publics et la création d'un salaire minimum fixé à 200$ par mois. Cette augmentation à déjà provoqué une vague de sympathie à l'égard du Président, toutefois le problème de l'inflation persiste toujours....
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: Topic Officiel
République de Finlande
Affaires InternesMise en alerte du Utin Jääkärirykmentti (Régiment des Chasseurs Spéciaux), les Forces Spéciales Finnoises. En effet, après la montée en tension en Ukraine, et l'absence de réponse de la part de la Russie quant au problème des incursions aériennes, afin d'éviter toute incursion terrestre de la part de soldats russes, l'UJR dont le quartier général est situé dans le Nord de la Finlande entreprendra des patrouilles en hélicoptères journalières sur les frontières avec la Russie.
Dernière édition par Shikkoku le Mer 3 Sep 2014 - 16:23, édité 1 fois
Re: Topic Officiel
¤ République de Pologne ¤
¤ Affaires étrangères ¤......................Les forfaits commis par la Fédération de Russie en toute décontraction indignent et menacent la Pologne. La Pologne est prête à rejoindre la réunion des européens initiée par le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Nous annonçons rester sur une position diplomatique stricte : sans le retrait des troupes russes et la fin de l'embargo sur nos économies, la détente est impossible.
Dans les autres dossiers européens, nous soutenons les interventions étrangères en Irak, sans participer à celle-ci. Notre intégration à la zone euro malgré notre croissance insolente n'est pas remise en cause : notre volonté d'adopter progressivement la monnaie unique reste intacte.
¤ Affaires intérieures ¤......................La Pologne, europhile bénéficie d'une place privilégié au sein de l'Union Européenne, recevant la grande majorité des fonds européens. La Pologne se tourne aujourd'hui pleinement vers cette Europe : Donald Tusk promet l'intégration de la Pologne autour de 2015, qui constitue un but réaliste et pas trop ambitieux. La politique polonaise de libre-marché se tournant vers l'Europe continue donc, seulement cette politique doit faire face à son antagoniste : le déficit budgétaire. Afin de purger les finances, Donald Tusk maintient sa réforme des retraites et retravaille la fiscalité de l’agriculture. L'augmentation du déficit est dû à l'augmentation de la demande du marché intérieur qui fait irrémédiablement flamber les importations. Toutefois, le marché intérieur reste l'un des moteurs économiques de la Pologne, et le fait qu'il reste atone peut-être fatal pour le dynamisme de la Pologne. Dans l'optique de combattre ce déficit commercial et re-dynamiser son marché intérieur, la Pologne se lance dans l'amplification des rapports commerciaux avec ses voisins. Le déficit commercial pourrait augmenter la volatilité du Zloty, c'est pour cela que la Pologne prend des mesures strictes : elle prête à défiscaliser certain investissement et avoir recourt aux heures supplémentaires pour augmenter l'offre globale intérieure et compenser ces deux problèmes : les importations diminueront d'une part et d'une autre part les entreprises polonaises bénéficieront sur leur propre sol d'un climat favorable. En outre, le gouvernement profite d'un retour tardif de l'inflation (fin 2014) pour appliquer ses réformes, la Pologne en attendant les effets de cette politique devrait stabiliser le déficit commercial par les fonds européens et la banque centrale pourrait grâce à ses réserves de change confortable vendre des devises en cas de crise.
- Spoiler:
Donald Tusk, artisan de l'avenir brillant de la Pologne.
¤ Affaires militaires ¤......................Les forces armées polonaises et les conglomérats au vu de la menace qui pèsent sur la Pologne souhaitent renouveler le matériel polonais. Ainsi les T-72 et les PT-91 sont mis en vente. L'aviation polonaise sortira de sa déliquescence avec la commande de nombreux aéronefs, la marine va être doté d'un souffle nouveau avec l'acquisition de sous-marins et l'armée de terre va renforcer son renouvellement opéré depuis déjà trois ans. La France et les industries Nexter et Dassaut Aviation viennent d'être contacter pour l'achat de 40 Dassaut Rafale C, de 160 AMX Leclerc et 50 CAESAR, pour un assemblage à Lublin sous deux ans. Le contrat vise les 6 milliards d'euro en incluant l'achat du GM-400. La Maison Blanche a été contactée pour l'achat de 40 F-15 Eagle et de 40 F-15 Strike Eagle, et des licences de l'AIM-120D et du brouilleur ALQ-99 pour 2,5 milliards de dollars. 200 KTO Rosomak, 30 AHS Krab, 40 Langusta, 100 chasseurs de char, 30 Moździerz RAK et 40 Sola sont également en production. Sur les 2 ans à venir, l'armée polonaise devrait dépenser 9e milliards de dollars.
- Spoiler:
Un Rafale C.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Topic Officiel
Affaires Etrangères et Politiques:
Communiqué à la Fédération de Russie:
"Chers amis, nous acceptons bien évidemment votre soutien tout autant en terme de livraison de matériel que d'intervention directe. Il serait souhaitable que vos forces aillent soutenir les forces des Peshmergas kurdes du nord du pays si possible.
Je vous remercie par avance."
Communiqué aux autorités Kurdes:
"Mes chers frères du Kurdistan, valeureux combattants Pershmergas je prends aujourd'hui contact avec vous afin de vous proposer un traité qui je le souhaite débouchera sur une réunification de nos forces et de nos nations.
L'Etat Irakien est conscient de la volonté de votre nation d'acquérir l'indépendance suite à la guerre contre l'EIIL. Cela dit, si nous voulons à l'avenir que l'Irak avance et prospère nous devons rester unis au sein d'un seul et même état. Ainsi, voici les clauses d'un accord qui entrera en pratique dès la fin de la guerre si vous l'acceptez:
1. Le génocide Kurde est reconnu officiellement par l'Etat Irakien qui présentera publiquement ses excuses et construira à Bagdad un monument commémoratif.
2. La République d'Irak sera remplacée par les Etats-Fédérés d'Irak et du Kurdistan.
3. Les deux états fédérés au sein de cette nouvelle Fédération posséderont chacun une Assemblée ainsi qu'un Gouvernement qui posséderont des prérogatives propres.
J'espère que ces propositions vous satisferont."
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: Topic Officiel
République de Serbie
Affaire intérieur
Ce matin le premier Ministre Serbe Alesandar Vucic à fait une déclaration sur la Chaîne Serbe RTS qui est la premier chaîne Gouvernementale du Pays :
Cher Citoyen Serbe ce matin dans une escarmouche non loin de la frontière du Kosovo un Gendarme du nom de Dusan Stefanovic est mort les honneurs lui serons rendus lors de son Enterrement.Je tient à vous annoncer que ni moi n le Président Tomislave Nikolic ne tolérons cette acte de barbarie commis sur un citoyen Serbe au plein territoire de Serbie j'annonce d'ors et déjà une augmentation des effectif militaire dans cette région souvent toucher par ce type d'attaque et nous avons convenus que bientôt Monsieur Dacic iras au Nations-Unis pour plaider la cause Serbe et ainsi trouver une solutions pour notre pays.
Je vous demande cher Citoyen de garder le calme et de ne rien faire de grave nous devons montré au Monde que la Serbie et un pays civilisé mais si notre requête et encore une fois refusé alors à ce moment là nous agirons pour éradiquer toute menace.
Après ce communiquer des petites vagues de protestation on eu un peu partout en Serbie mais sans aucun débordement.
Affaires Extérieur
Communiquer à la Hongrie.
Belgrade accepte volontiers votre commande nos discuterons du prix au moment ou vous préciserez le nombre de véhicule que vous souhaitez acquérir et au même moment notre Gouvernement vous propose l'envoye des formateur des Saj ainsi que de la Gendarmerie Serbe pour former vos future unité pour facilité cette formation les formateur viendrons de la Région de Vojvodina et parlerons couramment l'Hongrois pour vous montrer les différente technique les formateur serons accompagner d'une escouade chacun et ainsi parler de l'expérience qu'ils on eu sur le terrain.
Code5- Premier Ministre
- Messages : 1421
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28
Localisation : Belgrade
Re: Topic Officiel
République fédérale d'Allemagne
L'Allemagne valide la commande militaire des Pays-Bas pour un coût total de 660 millions de dollars.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Topic Officiel
République Française
Affaires extérieur
Afin de satisfaire ses alliés européens, Laurent Fabius en accord avec Jean-Yves Le Drian ont annoncés la rupture du contrat concernant la vente de 2 BPC de classe Mistral à la Fédération de Russie. En compensation, 2 milliards d'euros sont remboursés à celle-ci.
Concernant la commande d'armements faite par les Pays-Bas, celle-ci est accepté et sera facturé à la hauteur de 7,8 milliards d'euros.
Affaires intérieur
Quelques heures plus tard, lors d’une conférence de presse organisé par le ministère de la défense, le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian à annoncer la reprise du projet PA 2 destiné à "seconde" l'actuel Charles de Gaule en service. Ce fut le design des groupes DCNS et STX France qui fut retenu par le gouvernement, plus précisément celui qui est nommé de manière non-officielle le « Juliette 2 ». Le nouveau PA2 adopte un îlot unique, configuration qui a finalement eu la préférence de la Marine nationale par rapport au design à deux îlots du Carrier Vessel Future (CVF) de la Royal Navy. Cette structure unique, par son architecture, permet d'optimiser l'aérologie quand un avion se présente à l'appontage. Le bâtiment disposera d'un point d'envol de 272 mètres de long et environ 70 mètres de large. Comme sur le Charles de Gaulle, la piste oblique compte trois brins d'arrêt et un système de barricade pour la récupération d'un avion en difficulté. La coque se caractérise par un bulbe très allongé et, sur l'arrière, l'ajout d'une jupe. Cette structure évite l'enfoncement de la poupe et facilite les manœuvres des avions à l'appontage. De la pointe du bulbe à l'extrême arrière, la longueur totale est de 285 mètres. Le déplacement du PA2 est, quant à lui, de 59.000 tonnes à pleine charge, les capacités en emport d'aéronefs on était conçu, avec des infrastructures dimensionnées pour 32 Rafale, 3 Hawkeye et 5 hélicoptères (ASM/sauvetage/opérations spéciales). Le PA2 disposera de deux chaudières pour alimenter deux catapultes à vapeur longues de 90 mètres. Le PA adoptera une propulsion tout électrique, avec trois diesel-alternateurs, une turbine à gaz et trois moteurs électriques de propulsion. L'ensemble développe 85MW, dont 64 MW pour la seule propulsion, qui doit permettre au porte-avions de filer à 26 noeuds. Le concept des trois lignes d'arbres permet, en cas d'avarie de l'une de ces lignes, de conserver une vitesse de 20 nœuds, suffisante pour réceptionner un gros avion de type Hawkeye malgré de fortes contraintes. Ce PA2 utilisera au maximum des matériels fiabilisés. C'est notamment le cas pour les radars, avec par le recours à l'Herakles, déjà retenu pour les 11 futures frégates multi-missions (FREMM/Classe Aquitaine) de la Marine nationale. On trouve aussi au-dessus de la passerelle un radar de veille de type SMART-S, conçu par Thales. Le système d'autodéfense est, par ailleurs, limité à deux lanceurs quadruples pour missiles Aster 15 et de l'artillerie télé-opérée de petit calibre. Le PA 2 se verra également doté de 2 batteries de RapidFire conçu eux-aussi par Thales. Le RapidFire est conçu pour répondre aux nouvelles menaces rencontrées par les forces armées d'aujourd'hui, et en particulier aux attaques de faible coût qui interviennent en masse et pouvant saturer les défenses anti-missiles classiques (comme l'Aster 15 par exemple dont est équipé le PA2). Doté d'un canon antiaérien de 40mm, d'un radar de surveillance CONTROLMaster 60 ainsi que d'un module de commandement et de contrôle CONTROLView. Le RAPIDFire est conçu pour contrer les menaces aériennes de tous types, y compris les avions d'attaque au sol, les hélicoptères ou les engins aériens télépilotés, et les missiles de croisière ou les munitions guidées. Le PA 2 devrais être donc mise sur cale en fin 2015 à Saint-Nazaire, devrais être lancé en 2017 et rentré en service actif en 2019.
La France sera ravie d'aceuillir tout éventuelle partenaire étranger dans ce projet si ils se manifestent avant fin-2016.
Aperçu du nouveau PA 2 :
- Spoiler:
[center]
Une source annonyme au sein du ministère de la défense c’est exprimé concernant le remplacement du FA-MAS et a déclaré que « plusieurs possibilités sont encore envisagé, cela pourrais aller du T90 de Thalès, au HK-416 allemand, ou bien même au Berreta ARX-160 », toute fois d’après de nombreux spécialistes en armement, affirme qu’il y a de forte chance que ça soit Barreta qui remporte le contrat.
La DGA devrais également annoncé dans les prochain mois le vainqueur de la compétition du programme EBRC ainsi que celui du VBMR destiné à remplacer les AMX-10RC, les ERC-90 ainsi que les VAB de l’armée française.
La construction des 2 BPC de classe Mistral destinés initialement à la Russie continu et rentreront en service au sein de la Marine Nationale. Détail important, un tremplin STOBAR leurs seront rajoutés ainsi que les hangars modifiés afin d'accueillir plus facilement des avions telles que le Rafale.
Après une longue hésitation au sein du gouvernement, Ségolène Royal la ministre de l'écologie à annoncé que la France compte exploiter ses réserves de pétrole et de gaz schiste dès la fin de l'année. En effert car après de nouvelles prospections de gisement d’huiles et de gaz schistes dans le bassin parisien demandées par le ministère de l’écologie (et de l'énergie), on estimerait qu’i l y a à peu près à 2750 mètres de profondeur près de 60 et 100 milliards de barils de pétrole. Soit entre 90 et 150 années de consommation actuelle de la France ! Source : http://www.lefigaro.fr/matieres-premieres/2011/03/07/04012-20110307ARTFIG00652-un-eldorado-petrolier-sous-le-bassin-parisien.php Le gouvernement à décider de délivré près de 400 permis d’exploitation d’un seul coup et ce très majoritairement au groupe Total qui prévoit ainsi le maintient de ses raffineries en France et pourrait même envisager la construction de 1 à 2 nouvelles raffineries voir l'extension de celles existantes. Cela un provoqué un véritable tonnerre chez les organisations écologiste, en particulier Green Peace qui à organiser des manifestations partout dans la France, rassemblant tout de même près de 100 000 Français dans tout la France... Malgré que les manifestations étaient purement pacifiques, le gouvernement à pris ses dispositions en déployant des CRS un peu partout dans le pays ainsi que des brigades de gendarmerie mobile. Le gouvernement rappelle toutefois que la fracture hydraulique, est toujours interdite en France. C’est ainsi que la CNFP utilisera un seul dispositif d’extraction nommé « steam flood injection » (cycle de vapeur injecté en continue), le nom du procédé décris la méthode. Bien sûr, cette méthode coûte légèrement plus cher que la fracturation hydraulique, mais la différence reste suffisament faible pour faire des bénéfices. D’après des estimations du gouvernement, l’exploitation du pétrole et gaz schiste, pourrais crée entre 50 000 et 100 000 emplois en France voir bien plus, et pourrais rapporter des dizaines de milliards d’euros de bénéfices en plus de permettre l'autosuffisance en ces produits. Bien sûr, ces estimations seront le résultat d’une production à long terme et ces chiffres devraient être atteints entre 2018 et 2024.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Topic Officiel
Royaume des Pays-Bas
Affaires Intérieures
La politique de relance du gouvernement se poursuit, la croissance continuant sa très légère augmentation (1,2 %), mais rien de très significatif. Grâce aux précédentes mesures prises par le gouvernement, de nouvelles entreprises voient le jour aux Pays-Bas. Elles ne sont encore que peu nombreuses mais leurs création devraient s'intensifier avec le temps ce que fournira de nombreux emploies mais aura aussi un effet plus que positif sur l'économie. Prenant exemple sur la France, les Pays-Bas viennent d'autoriser l'extraction du gaz de schiste. De nombreux permis d'exploitation on été accordés, principalement a Shell, entreprise Britanno-néerlandaise dont le siège est situé aux Pays-Bas mais aussi a certaine plus petites entreprises tels que GasTerra ou encore New Energies (entreprise crée fin 2014). Que les associations environnemental se rassurent, les permis d'exploitation de donne le droit qu'a un seul moyen d'extraction, appelée Extraction Exothermique Non hydraulique, ou fracturation sèche, n’utilise ni eau, ni explosifs, ni acides, ni solvants. Cette nouvelle technologie, utilise au contraire des composants inertes, non toxiques et non caustiques. La perforation serait pneumatique et non hydraulique. Elle recourt à des gaz chauds plutôt que du liquide pour fracturer le schiste. Et le gaz en question serait l’hélium. En effet, ce serait dans la capacité qu’a l’hélium, gaz rare et inerte, d’augmenter son volume 700 fois (quand il passe du stade liquide au stade gazeux) que l’extraction exothermique trouverait sa puissance. Pas de risque de pénurie avec cette technologie également appelée « fracking sans eau » car l’hélium est très abondant. comme nous l’explique le dossier de presse de l’industriel. Il est le second élément le plus répandu dans l’univers. L’hélium est le gaz le moins soluble dans l’eau que l’on connaisse. Ses caractéristiques chimiques permettent une extraction des gaz sans avoir besoin d’utiliser de solvants. En plus d'être donc totalement écologique, cette technique est moins cher que la fracturation hydraulique ! L'état néerlandais prévoit des dizaines de milliards de recettes sur le long terme. La réaction du grand publique a été mitigé, une partie étant content de cette décision car elle va permettre de créer des emplois et de créer de l'argent tout en restant écologique, l'autre partie de la population notamment des organisation environnemental anti-énergie fossile a protester. Une manifestation d'envergure inconnu va être organisé la semaine prochaine.
Toujours concernant l'énergie, la construction des deux barrages hydro-électrique se poursuit et devrai se terminer d'ici un ou deux an.
Le port de Rotterdam continue son expansion et le gouvernement Néerlandais annonce aux mondes que de nouveaux terminaux capables d'accueillir les plus grand navires actuel ou en projet aux mondes viennent de terminer leurs construction (ou vont la finir d'ici un ou deux ans maximum) et sont libres.
Concernant les Affaires militaires, le tout nouveau de classe Karel Doorman vient d'être mis a l'eau. Ce navire d’assaut amphibie multi-fonction est le plus grand navire de la Marine Néerlandaise avec une taille de plus de 200 m. Capable d'accueillir deux Chinook simultanément, et équipé un hangar avec une capacité de stockage allant jusqu'à 6 hélicoptères, tel que les NH-90, CH-47F et AH-64D Apache. Il emporte aussi plusieurs péniche de débarquement de troupes et de véhicules. Son armement est composé de 2 Goalkeeper CIWS, 2 30mm Marlin WS rapid fire gun, 4 12.7mm Hitrole, NT machine gun, 8 7.62mm FN MAG machine gun. Ces équipement permettent une protection optimal contre les menaces aériennes (missiles et avions) et les petit navires. A cela s'ajoute des radars de dernière génération construit par Thales Nederlands.
- Le HNLMS Karel Doorman:
- Le HNLMS Karel Doorman:
Durin- Premier Ministre
- Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24
Re: Topic Officiel
République Populaire de Chine
Affaires Étrangères
La République Populaire de Chine souhaiterait inviter une délégation Francaise a Beijing, en effet nous serions intéressé de participer au projet PA2 Francais, ainsi que de discuter de d'autre Partenariat Stratégique. Par ailleurs , nous saluons initiative de l'Angola de combattre la Corruption au sein de son Pays et lui apprenons que la Chine est a l'écoute de votre Pays.
Une délégation partira sous peu aussi a Moscou, afin de rencontrer Vladimir Poutine.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Topic Officiel
Российская Федерация
Attentat terroriste à Moscou.
Attentat terroriste à Moscou.
7h30, Place rouge, pas très loin du Kremlin.
Une place rouge bondée de civils, de touristes et de citoyens Russes comme une journée normale, quelques policiers aux aguets prêts à intervenir en cas de vol ou d’escroquerie, alors que non loin quatre hommes en uniformes d'officiers de l'armée de terre Russe sortirent d'un van noir dont un, le plus gradé, portait une mallette scellée. Après plusieurs minutes de marche dans le silence afin de traverser la place jusqu'à l'entrée du Kremlin, les gardes en poste s'écartèrent sans aucunes paroles visiblement habitués à laisser passer des hommes en uniformes; un peu plus loin un autre poste de garde; les quatre hommes s'arrêtèrent sortant chacun une carte avant de la passer dans une machine qui suite à la vérification laissa s'entrouvrir une barrière que les hommes prirent chacun leurs tours. Encore quelques minutes de marche avant d'arriver dans un ascenseur qui se referma tout aussitôt pour commencer la descente. L'homme le plus gradé prit la parole, un léger accent arabe.
L'homme en uniforme de général : "Préparez-vous, c'est maintenant que tout ce joue, Moscou ne devrait pas se relever."
Les trois hommes : "In Shaa Allah."
Les trois hommes, les moins gradés sortirent tous un pistolet de manufacture Italienne, mais utilisé par l'armée américaine en grande majorité, un Baretta M9 équipés de silencieux. Les portes en métal de l’ascenseur s'ouvrirent sur une allée qui conduisit à une réception où un soldat Russe se trouvait, en voyant les trois hommes armées il se leva brusquement essayant de sortir son arme et en criant : "Svyatoye der'mo!" (Bordel de merde.) Mais malheureusement trop tard, l'un des trois hommes l'abattu d'une balle dans la poitrine. Aucune alarme, rien alors que plusieurs caméras étaient présentes mais visiblement éteintes.
Les quatre hommes prirent de nouveau une porte puis un escalier avant de tomber sur deux autres soldats, qu'ils abattirent de plusieurs balles chacun, toujours aucune alarme, l'un d'entre eux avec l'uniforme de général sorti une carte qu'il passa dans une autre machine qui descella à son tour une porte blindée avant que les autres hommes y pénètrent chacun leurs tours.
L'homme en uniforme de général : "Surveillez la porte, que personne ne passe, tuez si il le faut. Ça devrait prendre dix minutes voir quinze tout au plus, je ne dois pas être dérangé ou toute l'opération sera un échec."
L'homme se plaça accroupit, dans une salle remplie de machines et de casiers qui abritaient certainement des dossiers. Il ouvra la mallette laissant entrevoir une sorte de bombe qui paraissait petite, il commença à l’amorcer alors que les trois autres se placèrent devant la porte afin de le protéger sachant qu'ils allaient être pertinemment découverts. Quelques autres minutes s'écoulèrent avant qu'une alarme retentisse dans tout le Kremlin.
- L'alarme en question.:
Plusieurs cris pouvaient se faire entendre à travers le bâtiment et l'étage où se trouvait les quatre hommes, des cris provenant des soldats Russes en alerte qui commençaient à dévaler l'escalier, les bruits de pas se faisant de plus en plus fréquents et forts. "Pereyti idti!" (Allez allez!), "Oni nizhe!" (Ils sont en bas!) ou encore "Bystro, bystro, bystro!" (Vite vite vite!). Après ce moment incessant le premier soldat russe apparu enfin puis tira une rafale avant de se faire abattre. Un combat acharné commença et pourtant il mit à peine cinq minutes, les trois hommes étaient morts alors qu'une dizaine de soldats russes pénétrèrent l'arme à l'épaule dans la salle où se trouvait le dernier homme qui se releva lentement les mains en l'air. Deux soldats russes s'approchèrent avant de le mettre à genoux au sol, l'un d'entre eux jeta un œil à la mallette puis hurla "BOMBA BOMBA !" et le dernier terroriste restant hurla à son tour "ALLAHU AKBAR!". Sans avoir le temps de réagir, une énorme explosion avait retentit à travers Moscou, un grand et épais nuage de poussière se dégagea du Kremlin qui avait perdu une partie de son édifice suite à quoi une partie de la place rouge s'effondra sur elle même laissant à la place un trou béant de plusieurs mètres de profondeur.
- L'explosion:
Très rapidement les premières sirènes de la police, des ambulances et des pompiers couvrit le son de la vie habituelle de Moscou, toutes les chaînes de télévisions avaient misent fin à leurs programmes afin de laisser passer l'information en directe "Attentat terroriste au Kremlin." Les premiers secours arrivèrent sur place accompagnés de plusieurs dizaines de camions militaires. Plusieurs morts jonchaient le sol et les débris recouverts de poussières et de cendres alors que le Kremlin était en proie aux flammes.
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Topic Officiel
République d'Angola
Accrochage frontalier avec la République Démocratique du Congo:
Le Chef de l'Etat Major le Général Geraldo Nunda a annoncée il y a quelque heure la capture de plusieurs soldats de la RDC. Selon la version de l'armée, à 10h30 heure locale, plusieurs coup de feu auraient été entendu par des gardes frontières angolais. Aussitôt alerté ils auraient transmis au quartier générale situé dans la ville la plus proche un appel confirmant leur départ afin d'identifier ces coups de feu. Quelques minutes plus tard ils seraient tomber nez à nez avec un groupes d'une vingtaine de Congolais qui ont ouvert le feu sans sommation. Le combat à durée une dizaine de minutes avant qu'un hélicoptère Angolais viennent prêter main forte aux gardes frontières. L’arrivée des renforts aérien aurait fait fuir les Congolais mais un groupe de nos braves soldats réussi à capturé 3 soldats adverse. Le bilan communiqué par l'Etat Major fait état de 2 mort et 3 blessés légers dans nos rang ainsi que de un mort et de trois prisonniers.
Le gouvernement à aussitôt annoncée qu'il attendait des explications sérieuse de la part de la RDC sans quoi nous serons obligé de prendre des sanctions. En effet, ce n'est pas le premier accrochage qui se déroule le long de cette frontière et nous en avons plus qu'assez de cette instabilité.
Affaires étrangères:
Communiqué à la République Démocratique du Congo:
Nous attendons des explications concrète concernant la présence d'une troupe de soldat Congolais de notre côté de la frontière.
Communiqué à la Russie:
La République d'Angola souhaiterais en vertu de sa longue amitié avec le Kremlin passé la commande suivante à la Russie:
. 10 véhicules 9K33M3 Osa-AKM afin de permettre à notre pays de se doté d'un défense anti-aérienne convenable
. 20 T90
. 30 BTR80
. Nous aimerions aussi commandé un gros stock d'AKM
Nous vous laissons le soin de fixer un prix convenable pour nos deux pays.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: Topic Officiel
République de Finlande
Affaires InternesDébat sur le maintien du Suédois dans l'apprentissage scolaire :Alors que le Parti de la Finlande pour les Finnois augmente la pression sur le sujet de l'abandon de l'enseignement du Suédois dans l'éducation finnoise, sans pour autant l'incorporer dans leur programme politique, le gouvernement refuse toujours d'en entendre parler. Selon le porte-parole du gouvernement, la Finlande doit conserver un apprentissage du Suédois, considérant non seulement les 5% de suédophones du pays, mais également les liens économiques et historiques qui lient la Finlande au reste de la Scandinavie." L'éradication du Suédois dans le programme scolaire de la Finlande n'est pas à l'ordre du jour, et cela consisterait en une grave erreur menant à l'isolement de la Finlande vis-à-vis de la Scandinavie, et particulièrement de la Suède. " Porte-Parole du gouvernement de la République de Finlande.La Finlande doit-elle participer à l'Intervention contre l'Etat Islamique ?Alors que l'état-major finnois a envoyé un dossier prévoyant l'envoi de quelques centaines de troupes et de matériel léger en Iraq afin de lutter contre l'Etat Islamique, le gouvernement se dit réticent à envoyer des troupes au Moyen-Orient, même si la cause est juste, au vu des tensions qui existent en ce moment entre la Russie et l'Union Européenne. En cas de dérapage, la totalité des forces de la République de Finlande devront pouvoir servir à défendre le territoire national. Si la situation se débloque avec la Fédération de Russie, alors l'envoi de troupes à travers les Nations Unies serait considéré comme une possibilité.
Affaires ExternesMessage à l'Estonie :La République de Finlande propose à l'Estonie une simulation militaire à visée éducatrice, à grande échelle, dans la Mer Baltique mais également sur terre, dans les deux territoires nationaux. Cet exercice militaire conjoint pourrait permettre de coordonner nos armées de manière efficace si le besoin venait à s'en faire sentir.
Dernière édition par Shikkoku le Mer 3 Sep 2014 - 18:25, édité 1 fois
Re: Topic Officiel
République d'Estonie
C'est une très bonne idée que nous acceptons avec plaisir !
C'est une très bonne idée que nous acceptons avec plaisir !
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Topic Officiel
République de Finlande
Affaires InternesOrganisation de l'exercice militaire : Puolustaa alueella (Défendre le territoire) en coopération avec la République d'Estonie
- Un soldat finnois serrant la main à son homologue estonien:
Le Chef de l'Etat-Major Finnois, le Général Jarmo Lindberg, ainsi que son homologue Peeter Hoppe se sont rencontrés à Helsinki afin d'organiser l'exercice militaire Puolustaa alueella. L'exercice a pour mission d'augmenter la coopération entre les deux forces armées en cas de guerre défensive, et ce s'adaptant à la tactique dite de de "Défense du Territoire" Finnoise.La tactique de "Défense du Territoire" ne vise pas à arrêter les forces ennemies à la frontière finno-russe, mais plutôt de laisser les troupes ennemies pénétrer au sein des forêts et des vallées finnoises, et user de la topographie particulièrement difficile de la Finlande pour encercler, harceler, et éliminer des poches de troupes ennemies. Cette tactique, pensée dans les années 1930, a fait ses preuves lors de la Guerre d'Hiver contre l'Union Soviétique.Les Forces Armées Finnoises sont en effet parmi les plus préparées à une situation d'invasion surprise de la planète, et la Finlande elle même possède une structure politique et militaire préparée à la guerre à tout instant. On notera par exemple l'absence de Service d'Urgence au sein des Forces Armées, la totalité des soldats sous les drapeaux ou des conscrits ainsi que les organes militaires et politiques étant considérés comme la Force de Défense de la République.Les exercices militaires ont vu plusieurs centaines de soldats estoniens et finnois perfectionner les tactiques similaires employées par les deux pays, c'est à dire l'abandon de la frontière nationale avec la Russie en cas d'invasion, jugée non défendable, et le recours à la topographie et à la totalité des ressources nationales pour infliger le plus de pertes possibles à l'armée ennemie ainsi que protéger les régions clés comme Helsinki ou Tallinn.
- Un F-18 finnois en exercice dans l'espace aérien estonien:
L'exercice s'est déroulé sans aucun accrochage, et a été jugé bénéfique par les deux corps d'armées impliqués.
Dernière édition par Shikkoku le Jeu 4 Sep 2014 - 20:24, édité 1 fois
Re: Topic Officiel
Canada
Missive secrète à Barrack Obama, président des États-Unis d'Amérique
M. Le Président des États-Unis d'Amérique,
En tant que voisin du Sud, vous connaissez mieux que quiconque notre situation économique, sociale, commerciale et militaire. Je vous demande donc un prix d'ami pour la fabrication et la livraison des articles militaires suivants:
30 unités de M270 Multiple Launch Rocket System
50 unités de MIM-104F (PAC-3) Patriot
10 unités de Lockheed AC-130
Voilà! Si le Canada peut vous aider de quelque façon que ce soit, il nous fera un plaisir de vous aider. Vous savez que vous pouvez toujours compter sur le Canada pour vous aider de quelque façon que ce soit.
Stephen Harper, Premier Ministre du Canada
Re: Topic Officiel
Iran
Economie :
Budget total:2,05 Milliards de dollars.
Affaire Diplomatique
Economie :
Produit Intérieur Brut : 548.6 Milliards de dollars(2013, considéré comme celui de 2014)
Croissance économique : -2%(Inflation forte)
PIB début année 2015: 537,628 Milliards de dollars.
Perspective de croissance pour cette année: Métigée.
Economie Bilan
Revenu: 47,34 Milliards(-500millions)
Dépense: 66,38 Milliards.
Déficit public: -19,04 Milliards de dollars.
Commerce
Exportation: 74,59 Milliards
Importation: 54,5 Milliards(-500millions)
Balance commerciale: +18,09 Milliards
Budget total:2,05 Milliards de dollars.
Le pouvoir d'achat se dégrade, traduit par la baisse des exportations et des recettes qui ne sont pas une bonne nouvelle vu qu'elle traduit le fait que de moins en moins d'iraniens peuvent se permettre d'acheter des produits importés.
L'état souhaite relancer l'économie par une diversification des exportations mais cela ne se faire sans l'arrêt puéril et inhumain des sanctions injustement et sans justification prolongées par Washington.
Nous demandons à tous les états ayant une conscience de désapprouver ces méthodes dignes de la Mafia.
Top Secret
Quelques drones sont envoyés au Nord-Ouest du pays et au Nord de l'Irak afin d'y surveiller les avancées djihadistes et y recueillir des informations.
Quelques armes de la réserve que l'Iran n'utilise plus sont envoyés avec leurs munitions, mais pas d'aide alimentaire car le pays n'en a tout simplement pas et en est déjà déficient.
Affaire Diplomatique
Communiqué secret vers l'Irak
Face à la lenteur des négociations, alors que deux de nos très chers amis au Moyen-Orient sont menacés par l'EIIL, nous vous proposons de vous envoyer des armes et munitions contre 1 dollars pour l'ensemble de la livraison si vous vous engagez à ne pas détourner la part d'arme qui devra aller vers la Syrie qui sera également de 1 dollars pour eux, la menace djihadiste ne saurait justifier un excès de zel et un vol à l'encontre de notre ami syrien. Des conseillers seront également délégués. Si l'accord est rompu, notre république répliquera par des poursuites judiciaires.
D'autres offres pourraient être proposer selon l'évolution de la situation qui nous l’espérons, sera favorable.
Re: Topic Officiel
Missive secrète au Président de la République populaire de Chine
M. Xi Jinping,
Le Canada et la République populaire de Chine ont toujours entretenu de bonnes relations. Je vous demande donc la possibilité d'un partenariat commercial militaire. J'insiste donc un sur un prix d'ami et est prêt à vous fournir 700 millions pour approvisionner le Canada en avions de chasses et en missiles. Le Canada veut et va entrer dans l'ère nucléaire avec la construction de 3 centrales très bientôt. C'est un projet à long terme mais qui se fera dans le plus grand des secrets. Le Canada voudrait donc savoir ce que vous pouvez nous fournir en tant que missiles et avions de chasse avec 700 000 000$.
Voilà! Merci de votre compréhension et j'attends de vos nouvelles.
Stephen Harper, Premier Ministre du Canada
Re: Topic Officiel
République Populaire de Chine
Affaires Étrangères
La République Populaire de Chine ayant appris les attentats a Moscou envoi immédiattement une aide humanitaire a la Fédération de Russie et espère que les coupables seront rapidement punis.Ainsi nous demandons que une enquête de l'ONU soit réalisé concernant l'incident frontalier de l'angola et du Congo.
- Communiqué Secret a l'intention de Stephen Harper (Canada):
Salutation,
concernant votre demande, je suis dans le plaisir de vous annoncez que nous serions ravis de rester dans le plus grand secret,en revanche nous souhaiterions que vous détaillez votre demande concernant les Missiles, souhaitez vous des Missiles Balistique?Ou Surface-Air?Ou Air-Air. Concernant le catalogue de la République, nous possédons en devellopemment : le Shenyang J-31,le Chengdu J-20.Disponible a la production sont le FC-1 Xiaolong,Shenyang J-16,Chengdu J-15 evidemment des Avions un peu moins performant reste a votre disposition.l'Un de vos véhicules a eveiller l'intention de nos Armée qui est le Multi-Mission Effects Vehicle,nous serions interessés d'en produire sous license Chinoise si vous le permettrer.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Topic Officiel
Missive secrète au Président de la République populaire de Chine
M. Xi Jinping,
Je vous fait confiance sur les avions performantes à nous fournir. Dites-moi le vrai prix, et le prix d'ami comme ça je pourrai juger de la pertinence de commercer avec vous. Pour les missiles, ce serait des sol-air. Pour les ADATS (Air Defense Anti-Tank System), combien en voulez-vous? Pour 700 millions?
Merci,
Stephen Harper
Voilà! Merci de votre compréhension et j'attends de vos nouvelles.
Stephen Harper, Premier Ministre du Canada
Re: Topic Officiel
United States of America
En ce début d’Année fiscale 2015, les chiffres de la croissance du PIB sont plus que satisfaisantes, elle s’établit à 3,8 %, soit juste 0,2% en moins que les estimations. Sans compter que le repli du déficit commercial, avec les exportations américaines qui ont augmentés de 10,1% au cours du dernier trimestre de l’année 2014. Au sein de la population Américaine, tout les citoyens se sont rassemblés pour voter le 114e Congrès des Etats-Unis d’Amériques, celui-ci donnant 285 sièges pour le parti démocrate et 250 pour le républicain, A un an des élections présidentielles, les démocrates peuvent se sentir confiant après cette victoire politique, le président Obama, après huit ans de fier services pour la grande démocratie Américaine, devra se retirer pour quatre ans en tant que vice-président. Sur la toile, notamment sur les réseaux sociaux, les avis divergent, certains pensent que l’année 2015 pourrait être l’annonce de la candidature du président du Sénat Joe Biden, son âge reste cependant un problème selon nombre des internautes ou des chroniqueurs. D’autres pensent que Hilary Clinton ou bien Andrew Cuomo pourraient bien se présenter. Ces débuts de « cafouillis » électorales ne doivent cependant diviser l’opinion démocrate, a signalé le 44e Président des Etats-Unis d’Amérique, et qu’il restait beaucoup à faire pour permettre une meilleure flexibilité économique du pays, notamment au niveau de l’emploi, qui malgré son plus bas niveau depuis presque six ans, doit être encore baissé. Selon l’economy Policy Institue, pour un milliard de dollar de marchandises qui sont importés de l’étranger, quelques neuf milles emplois sont supprimés sur le sol américain. Toutefois, il est impassable pour l’administration Obama, que l’Amérique, terre de liberté, tant social qu’économique, devienne une nation protectionniste et violant les lois du droit commercial.
« Alors que le monde voit l’Amérique comme étant une terre de tout les possibles, où l’on pourrait avec seulement un sac et des vêtements déchirés devenir des millionnaires en quelques années, il existe une minorité de pauvres américains, qui vivent dans des tentes et dans des quartiers plus que sensibles, où règne la souffrance et la violence. Il ne faut pas se réjouir car le chômage diminue, pour des sans domiciles fixes, ces chiffres ne signifient rien. » Ces paroles, d’une directrice d’une association luttant contre la pauvreté en Amérique ont réanimés un débat. Malgré une réduction importante, entre 2004 et 2014 les taux de pauvretés ont chutés considérablement, se réduisant à moitié presque. Toutefois il subsiste, dans les grandes villes du pays, des femmes et des hommes vivant sous des « abris » et des millions d’américains vivant en devant se serrer la ceinture en fin de mois pour leur faim et leur besoins. Ainsi le gouvernement caresse l’idée de renforcer une politique d’assurance chômage et de solidarité commune. Quelques jours seulement après cette annonce, grand nombre d’entreprises ont chargés plusieurs associations de distribuer des tracts et des bons de réductions alimentaires ainsi que des tickets de rationnement, dans certains états, la Garde Nationale Américaine a été mobilisé pour permettre la distribution de rations de survie pour les sans domiciles fixes, les enfants vivant dans les quartiers précaires et pauvres, ont été invités dans gros de nombre de gymnase à travers le pays pour être initiés à des sports avec les militaires de la Garde Nationale ainsi que des policiers, pour certains se fut très plaisant de partager ces moments sportives, certains ironisant en disant « Nous préférons pratiquer ce genre de sport, que le sport habituel qu’on peut, tristement, pratiquer avec eux. » Ces moments de solidarités passent aussi par la toile, où des caisses solidaires étaient crées pour permettre à certains de ne pas se sentir oublié, le gouvernement félicite « les héros de la nation solidaire des Etats-Unis d’Amérique. »
Confidentiel
Le programme Long range anti-ship Missile reçoit tout l’attention du pentagone et du département de la défense qui ont injectés un total de 250.000.000 de dollars américains, la sortie de cette future arme pouvant détruire tout navire à presque 930 km est prévue pour 2017, contrairement à sa sortie initiale de 2018.
Confidentiel
Le secrétaire d’Etat John Kerry s’est dit « choqué » par l’attentat barbare et sauvage qui a atteint le cœur de Moscou.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Topic Officiel
République Démocratique du Congo
L'accrochage avec l'Angola a eu lieu suite aux ordres d'un Général passé rogue, et qui a ordonné à plusieurs de ses troupes de passer la frontière entre la RDC et l'Angola. Les soldats Congolais furent ainsi capturés après un accrochage meurtrier avec les forces angolaises.
Le Général Congolais, un dénommé Joseph Magube, a désobéi les ordres directs du gouvernement, cependant, de part la structure même du gouvernement, et plusieurs fuites attribués à des membres haut-placés de l'état-major congolais, l'accrochage était tout à fait volontaire de la part du Congo et a servi de test à la réactivité des Forces Angolaises. Pour quels buts ? Personne ne le sait. Même si plusieurs journalistes indépendants préviennent du risque de guerre entre le Congo et l'Angola.
Effet : L'Angola dispose d'un casus-belli sur la RDC. La RDC a des intentions peu claires et il est possible que la guerre éclate suite à une agression de l'Angola par la RDC.
Re: Topic Officiel
Iran
Appel d'offre
Appel d'offre
L'Iran recherche des partenaires afin:
- Spoiler:
-De moderniser ses appareils d'irrigations ainsi que de créer des usines dans ce but.
-De moderniser ses barrages et réaménager son secteur hydrique.
-De coopérer dans le domaine de la Biotechnologie en facilitant les transferts entre universités concernées et les travaux communs.
-D'utiliser plus rationnellement ses ressources forestières via des conseillers et leur expertise.
-D'augmenter son raffinage d'essence en coopérant avec ses entreprises et une modernisation du secteur.
-Proposer des ventes de gaz à l'Union Européenne.
-Renouer des partenariats et des accords sur l'Education avec la plupart de plus grandes universités et écoles du monde.
-Trouver de nouveaux investisseurs et technologies dans le domaine du nucléaire civil par le biais de la construction de centrales.
Top Secret
Des armes légères sont envoyées au régime Syrien par la mer tandis que le gouvernement réfléchit à comment il pourrait aider son allié alors que les combattants terroristes ont réussi à prendre le contrôle de nombreux aéroports et d'armements anti-aériens, des armes légères sont également envoyés au Kurde .
En attendant, des missiles conventionnelles seront mis en déploiements en direction de l'ouest.
- Spoiler:
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (30 août - 13 septembre 2014)
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum