Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Topic officiel

+20
Jens
Vailleuh
Dictator
Malklor
ZcommeZorro
Staline
Takeda
Arango
Code5
PonchMan
Aetius
Twinkless
Hesdine
Caoki
GeorgeV
Von Mises
Alaminsk
Gungauss
VLAD
Wikipédia
24 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Topic officiel Empty Topic officiel

Message par Wikipédia Mar 12 Fév 2013 - 8:41

Version 1932 de Chacun Son Pays


Janvier 1932, les nations de ce monde combattent avec ardeur ce que l'on appelle déjà "la Grande Dépression". Trois millions de chômeurs en Allemagne et aux États-Unis. La France, jusqu'ici épargnée par ses barrières douanières, commencent à sombrer. Même l'Italie fasciste de Mussolini semble vaciller.
Seules deux nations semblent s'en sortir : l'Union Soviétique, pays du communisme, de la révolution, dirigé par le brillant Staline, et le Japon, qui malgré une grave crise financière en 1929 semble avoir réagi avec fermeté.

Sur le plan des relations internationales s'ouvre à Genêve la plus importante conférence de l'histoire de l'humanité, sur le désarmement. Toutes les nations au monde sont conviées. Cette conférence est l'espoir pour des milliers de jeunes européens et, plus généralement, l'humanité.

Spoiler:

Spoiler:
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par VLAD Mar 12 Fév 2013 - 23:57

Royaume de Belgique

Topic officiel 1360693984-e1f1a6717908e37a3c9ad974ed39a0bf

:d) ECONOMIE et INFRASTRUCTURE :

La Grande Dépression à gravement touché la Belgique en 1930-31, en 1932 le gouvernement doit trouver des solutions afin d’éviter une nouvelle "révolution général" pour éviter la banqueroute. Il est donc décidé de bâtir une nouvelle industrie digne de la Belgique, les investissements seront nombreux et aurons une bonne répercussion sur le chômage qui touche fortement la population. Mais aussi il est décidé de moderniser les infrastructures public du pays, par des rénovations, des modernisations des voix de transports, des lignes de communication et de quelques constructions pour augmenter le "bien-être" des Belges. Ce sera un véritable plan industriel pour donner à la Belgique une nouvelle force de frappe économique et diplomatique.

Spoiler:

La refonte du système de communication et de déplacements dans le pays est conséquent et sera d'ci quelques années un des plus très performant et moderne, le pays sera totalement couvert à tout déplacement rapide et de service téléphonique, ce qui rendra le pays plus forts économiquement, logistiquement et socialement.

Spoiler:


:d) MILITAIRE et INFRASTRUCTURE :

L'état-major Belge et Léopold III, annonce la remise à neuf et l'amélioration de l'armement des forts défensif que le pays compte, car ces dispositifs date de l'avant Grande Guerre et compte des pièces d'artilleries "obsolète" ou usées. De plus les toits des forts seront tous équipé de mines et des rangés de barbelés afin de contrer les parachutages de troupes. Les travaux terminerons en 1935, et des rénovations et mis à jour régulière aurons lieu tout les deux ans afin de garantir au Royaume une défense des plus performante et moderne.
Prix de la construction/modernisation des infrastructures : 20 M de Francs Belges.

De plus, le lancement du recrutement de deux bataillons du génie est lancé, la totalités des deux bataillons seront sur pied d'ici 10 mois et entrerons ens service.
Prix du recrutement : 4.50 CI

:d) POLITIQUE EXTERNE :

:globe: Monde :

- Bonjour peuple qui compose le monde, le gouvernement Belge sera à la convention de Genève. "Il faut des solutions contre la destruction"

:globe: Pays-Bas :

- Chère Charles Joseph Maria Ruijs de Beerenbrouck, le Roi Léopold III aimerais vous inviter à son palais à Bruxelles afin de discuter de nos deux pays, qui doivent s'unir en ces temps de crise économique et social à l’échelle mondial, qui nuis à nos peuples. La rencontre permettra de mettre en place des accords et un rapprochement significatif entre nos deux nations.



Dernière édition par CapitaineVlad le Mer 13 Fév 2013 - 16:05, édité 2 fois
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Wikipédia Mer 13 Fév 2013 - 6:46

:globe: Empire du Soleil Levant :globe:

Déclaration solennelle de l'Empereur, Hirohito, à son peuple
Mes frères, la voie sacrée nous a conduit jusque ici malgré peines et sacrifices. Notre nation ne connait pas la crise, et la voie sacrée du Bushido nous prépare à la guerre. Notre Marine Impériale, moderne est équipée, va recevoir de nouveaux navires puissants, notre aviation des appareils plus rapides, et notre armée de meilleures chars et canons ? Mais pour vous, je vous réserve le stade le plus important de l'élévation de l'âme : la paix. Car nous œuvrons pour la paix du Japon. Si vis pacem, para bellum, a déclaré César. La Mandchourie espère nous tromper et continue ses agressions, nous serons fermes et justes.
Soyez fiers de servir le Japon, et soyez fiers d'être japonais !

Déclaration aux dirigeants et aux peuples du monde
L'Empire du Soleil Levant n'a pour autant aucune velléité agressive. Malgré que notre armée est au prises avec des forces Mandchoues menaçant la Corée, la reddition de ces dernière est proche. Nous voulons collaborer avec toutes les puissances, et préparer la paix mondiale. Nous serons ainsi présent à Genève. De plus, nous avons l'intention de signer le pacte Briand-Kellogg.
Nous sommes prêts à signer des pactes économiques et diplomatiques importants avec nos voisins, et tout autre nation européennes.

:globe: Empire du Japon :globe:

Le premier volet du programme de modernisation de la Marine Impérial (PMMI-1) a été dévoilé par l'amiral Yamamoto.
La marine s'articulera désormais sur une gamme de destroyers dérivés des Fubuki, qui serviront à l'escorte des convois mais aussi pour des missions d'interceptions. Leur armement principal sera 4x2 canons de 100 mm DP (dual-purpose : capable de viser des cibles aériennes et navales), 2x3 tubes lances torpilles Type-92, un total de 30 (10*3) canons antiaériens de 25 mm. Cette armement fait d'eux des navires relativement lourds (3000 tonnes) mais très polyvalents. Une attention toute particulière a été apportée à la motorisation, qui permet au navire d'atteindre près de 35 nœuds.

Ces navires seront construits au nombre de 67 en plus des navires déjà en constructions, et leur mise en service s'étalera en 1932 et 1935, leurs constructions étant réparties sur les 64 installations portuaires de construction navales (IPCN) du Japon. Ces installations seront détaillées dans un autre rapport.
La construction de ces navires coutera au total soixante millions de Yen par ans. D'autre part, cette production réquisitionne 15 points de CI (Les navires sont produits trois par trois).

Afin de faciliter la production, c'est à dire de réduire les coûts et le temps de production, les autres classes de destroyers actuellement en service seront petit à petit ferraillées, l'acier récupéré, les tourelles et éventuellement la coque démontées afin de construire plus rapidement les navires modernes. Le cout de démantèlement de ces navires est estimé à cinq cent milles yen par navires, soit vint-huit millions pour les 56 navires ferrailles (classes : Minekaze, Wakatake, Kamikaze, Mutsuki, Momi). Ainsi, un navire serait produit en 4 mois au lieu de 8, ce qui est un progrès substantiel.
Au total, le PMMI-1 nécessitera un investissement de 98 millions de yen.


Dernière édition par Wikipédia le Mer 13 Fév 2013 - 21:46, édité 3 fois
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Gungauss Mer 13 Fév 2013 - 8:57

:globe: République de Pologne :globe:

Économie

Face à la crise, qui a plus ou moins épargné la Pologne grâce à sa politique isolationniste économique, le Maréchal Pilsudski étudie la possibilité d'appliquer un plan économique, qui permettra d'industrialiser un peu plus le pays. Étant le plus gros exportateur de charbon de l'Europe de l'Est, la Pologne a su profiter dès 1930 et le début de la crise de la faiblesse économique des Alliés. En effet, le prix du charbon occidental et américain s'étant envolé, le charbon polonais est devenu le charbon le plus utilisé en Europe. Le gouvernement souhaite profiter de cela afin de booster l'économie polonaise.

Affaires militaire

Le Maréchal Pilsudski, conscient de la vulnérabilité de la Pologne face à ses voisins, prévoie l'application d'une réforme militaire, qui permettra d'augmenter les effectifs militaire. En effet, le territoire polonais est vaste, et nécessite de vastes formations militaire pour le protéger.

Affaires diplomatiques

Communiqué pour la Tchécoslovaquie
Monsieur Masaryk,
je suis conscient des divergences concernant nos deux pays. Je pense que nous devons les laisser de côté, et nous unir. Nous avons la particularité d'être deux nations jeunes, indépendante depuis la fin de la Grande Guerre. Nous sommes deux voisins, et nos objectifs ne sont pas si différents. Nous souhaiterions étudier la possibilité de signer entre nous une alliance défensive. De plus, nous souhaiterions avoir votre soutien afin d'entrer dans la Petite Entente.

Cordialement,
Maréchal Jozef Pilsudski

Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Crise politique en Belgique !

Message par Wikipédia Mer 13 Fév 2013 - 18:08

Topic officiel Rejet_10

Conséquences : Les plans de construction d'infrastructures et d'usines sont sinon annulés, considérablement revus à la baisse.

Spoiler:
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Alaminsk Mer 13 Fév 2013 - 22:42

:globe: République de Finlande :globe:

Topic officiel 1360788885-kuvapankki-svinhufvud-1

Le Président de la République Pehr Evind Svinhufvud lors de son discours radiophonique

:d) Affaires extérieures :g)
Le Ministre des Affaires Étrangères, Aarno Yrjö-Koskinen, salue les nations du Monde et délivre son premier communiqué. Nous souhaiterions créer et renforcer les pactes commerciaux avec nos voisins proches et éloignés. En effet, pour remonter la pente raide de la crise économique globale, nous sommes prêts à développer notre libéralisme et à attirer les capitaux et les ressources diverses : ainsi, la Finlande offre comme matières premières le bois, le fer, le cuivre, le plomb, le zinc, le papier ou encore des objets pour la consommation civile. En échange, les matières énergétiques et les denrées alimentaires sont nos principales priorités demandées. Enfin, nous sommes prêts à améliorer nos relations avec l'Allemagne et la Pologne en y ouvrant des ambassades permanentes.
:mac: Top Secret :mac:
Alors que la majorité de la population est anticommuniste depuis l’accession au pouvoir de Joseph Staline, le Gouvernement souhaiterait améliorer les relations diplomatiques avec l'URSS. Le Président du Cabinet, Juho Sunila, voudrait en effet que la Finlande et son voisin rouge puissent coexister en paix, mettant de côté les tensions territoriales. C'est pourquoi nous souhaitons échanger vos prisonniers nationalistes finnois en échange de nos prisonniers communistes soviétiques pour au moins apaiser un temps nos populations.
:d) Affaires intérieures :g)
En 1932, la Finlande est à un tournant de son Histoire. En effet, deux problèmes importants font face à la Présidence du Cabinet : le premier, d'ordre financier, résulte de la crise économique de 1929 qui touche les entreprises du pays depuis peu; le deuxième est d'ordre politique et touche maintenant l'intégrité de la République. Ce dernier concerne la montée en puissance du Mouvement de Lapua, groupement de ligues nationalistes et fascistes qui tentèrent aujourd'hui de lancer un coup d'état. Mal préparées et imbibées d'alcool, les troupes révolutionnaires cédèrent après le discours du Président de la République et la contre-attaque d'un général considéré dorénavant comme un héro national, Carl Mannerheim. Voici un extrait du discours du Président :

«Tout au long de ma longue vie, j'ai combattu pour préserver la loi et la justice, et je ne peux pas permettre aujourd'hui que la loi soit piétinée et les citoyens entraînés dans un conflit armé les uns contre les autres.....Agissant aujourd'hui sous ma propre responsabilité, sans dépendre de quiconque, et ayant pris l'initiative de ramener la paix dans le pays, chaque manœuvre secrète sera maintenant considérée comme dirigée non seulement contre l'ordre légal, mais aussi contre moi - moi qui ai moi-même marché dans les rangs des gardes civiques comme défenseur de la paix sociale.....La paix doit être rétablie dans notre pays aussi promptement que possible, et les défauts existant dans la vie de notre nation doivent ensuite être éliminés dans le cadre de l'ordre légal.»

Cet appel à la paix fut donc reçu par les nationalistes ennemis qui rendirent les armes et signèrent la paix avec le Gouvernement, tandis que les principaux instigateurs étaient jetés en prison. Cependant, le Cabinet de Juho Sunila s'inspira de ce mouvement pour prendre plusieurs décision, pour sauvegarder «la paix civile». Ainsi, un corps paramilitaire, nommé Suojeluskunnat (Garde Civique), est fondé et est chargé de garder l'intégrité du territoire et du peuple finlandais par tous les moyens possibles (surtout par l'utilisation de la police civile et secrète). De plus, Carl Mannerheim obtient le titre de Maréchal et possède maintenant une grande influence sur le pays et les forces armées : en tant de guerre, un décret gouvernemental l'autorise à le nommer à la tête de l’État-major, alors qu'en temps de paix il est chargé du réarmement des forces militaires et de commander la Garde Civique.
:mac: Top Secret :mac:
Le Cabinet s'est réuni avec l'Etat-Major, sous la demande du Maréchal Mannerheim, pour discuter du réarmement de la Finlande après le rétablissement de l'économie qui prendra, selon les estimations, 4 à 5 ans.

Topic officiel 1360759691-sans-titre
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par VLAD Mer 13 Fév 2013 - 23:18

Royaume de Belgique

Topic officiel 1360693984-e1f1a6717908e37a3c9ad974ed39a0bf

:d) ECONOMIE ET POLITIQUE INTERNE:

Après le refus à pratiquement 60% des voix par la Chambre des Représentants ,le texte d'industrialisation massive de la Belgique proposé par le Gouvernement de Broqueville III ,il est décidé par pure urgence la dissolution de la Chambre des Représentants. Le gouvernement pourtant catholique-libéral n'y vois qu'un comportement d'isolationniste intégriste et d'une majorité qui ne veut pas le bonheur du peuple ,mais celui de ces poches. Les seuls qui sont redevable dans cette chambre sont les forces ouvrières et les vrais partisan du Parti Catholique et Libéral. Mais Broqueville se veut rassurant pour la communautée international mais principalement pour son peuple, cette décision n'est que provisoire, de nouvelles élections aurons lieu en Juillet, nous sommes soutenus par le Roi Léopold III qui reste une personne influente dans le pays et par des pays voisins qui devrais eux se prononcer prochainement pour soutenir le gouvernement de Broqueville pour mettre un terme à l’opposition aigri.

Donc, le texte d'industrialisation sera appliqué en Belgique, les usines seront batis et débuterons leurs production aux dates prévu , avec beaucoup de chance et de persévérance les investisseurs privées ( entrepreneurs ) sont encore là pour assurer et soutenir le projet ,ainsi que la majorité du peuple qui reste admiratif par cette décision très courageuse qui est là pour stopper la hausse du chômage et des taxes, et donner un coup à l'économie.

Spoiler:

VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Von Mises Jeu 14 Fév 2013 - 0:12

Topic officiel Flag_o11Deutsches Reich.Topic officiel Flag_o11



:d) Affaires intérieures. :g)




« - Le Führer est élu ! Le Führer est élu ! » Hurlait un homme dans une foule compacte qui avait envahie les rues de Berlin.

C’était jour d’élection pour tout le Reich allemand. Le Premier tour avait vu une tendance serrée. Le Maréchal Hidenburg était arrivé en tête, devant Adolf Hitler et son parti, le NSDAP. Le Parti Communiste était arrivé en troisième position, tandis que le Parti national du peuple allemand, mené par Theodor Duersterberg était arrivé en quatrième position. Rapidement, le Parti national du peuple allemand a appelé à voter en faveur d’Hitler, le « seul vraiment défenseur du peuple allemand et protecteur de la menace bolchevique » selon son président.

Les résultats étaient serrés. Les urnes avaient parlé. Le Führer avait raflé 50,6%, une très courte victoire. Mais une victoire. Le Président sortant von Hidenburg avait été surclassé et n’avait réalisé « que » 47%. Le Parti Communiste allemand avait été écrasé, ne totalisant que 3% des votants.

Devant une foule en liesse, et les chemises brunes qui ont fort à faire pour maintenir le calme, le Führer a prononcé son premier discours en tant que Président du Reich allemand :

« - Peuple allemand ! Peuple du Reich !

Vous m’avez choisi ! Vous m’avez préféré au péril rouge ! Vous m’avez préféré à Paul von Hidenburg ! Face à cet incompétent politique qui a abandonné le peuple allemand à la juiverie financière internationale ! Au libéralisme exacerbé ! Au dogme du libre-échange ! Filles et fils du Reich, tout ceci est terminé. Je ne vous abandonnerai pas dans la misère ! Dans la pauvreté ! Je donnerai du travail à tous mes frères allemands ! L’ère de faiblesse du Reich est belle et bien terminée ! Je redonnerai à chacun la patrie qu’il mérite ! Je sais qu’ici, chacun d’entre vous traverse une période très dure. Aussi, c’est moi que vous avez élu. C’est en moi que vous avez placé votre confiance. C’est pourquoi j’ai décidé de cumuler la fonction de Président et de Chancelier du Reich. Bien sûr, l’appareil exécutif et législatif n’en n’est pas pour autant modifié, puisque les lois passeront toujours pas le Reichstag. Je présenterai mon gouvernement dans les prochains jours. Pour réaliser tout ce que j’ai dit, je ne vous demande pas d’argent. La seule chose que je vous demande, c’est d’aimer la patrie ! Aimez-la, elle vous le rendra, je vous le promets. »


À cet instant précis où Hitler s’arrêta de parler, la foule, surexcitée, scanda le nom du président fraîchement élu. « Heil Hitler ! Heil Hitler ! ». Les cris firent trembler Berlin. Dans Munich, bastion du NSDAP, la ferveur était encore plus grande, même si le rassemblement était quelque peu moins important.




:d) Affaires extérieures. :g)



Communiqué à toutes les nations du monde :

Mes amis, je ne veux de mal à personne. Je souhaite simplement sortir l’Allemagne de la crise dans laquelle le monde s’est empêtré. Je suis prêt à signer des pactes commerciaux avec différents pays. J’accepte d’ailleurs l’établissement de relations diplomatiques stables avec la Finlande.

l'Allemagne affirme par ailleurs qu'elle sera présente à la Conférence de Genève.


:mac: TOP SECRET. :mac:


Les dirigeants italiens et japonais vont prochainement se voir gratifier d’un exemplaire de « Mein Kampf », le livre écrit par le Führer lui-même, qui explique son combat pour l’Allemagne. Ces exemplaires seront bien évidemment traduit dans la langue nippone et italienne. Par ailleurs, Rudolf Hess se rendra en personne au Japon pour discuter d’affaires importantes.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par GeorgeV Jeu 14 Fév 2013 - 0:32

|| Koninkrijk der Nederlanden ||

Topic officiel Nether10

Économie

Spoiler:

Le gouvernement catholique de Charles Joseph Maria Ruijs de Beerenbrouck à décrété devant la chambre des représentants à Amsterdam que le future économique du royaume ce trouvais outre-mer, dans les colonies qui regorge de richesse. Ainsi, le gouvernement décrète que la "cultuurstelsel" alors seulement implanté à Java, sera exporté dans les autres provinces colonial aux Antilles et en Indes. Le système de culture est fort simple : les paysans des colonies seront prié de travailler 60 jours pour les Pays-Bas dans une plantation nationalisé. Ils recevront un salaire adéquat et ainsi pourront s'offrir des biens de consommations ou effectué des prêts aux banques du pays. Cela crée un nouveau marché à l'intérieur de l'empire de plus de 100 millions de personnes et stimulera l'économie puisque les populations de colonies vont consommé des produits venant de métropole. C'est aussi un moyen intéressant pour l'État de recevoir de nouveau revenu des produits agricole tel que le tabac, la canne à sucre, les noix, etc.


Spoiler:

Le gouvernement, alors retissant à donnez des aides aux familles souffrant de pauvreté, à décidé que trop s'en était trop. Le chômage atteint 30% de la population dans certain endroit en métropole et des milliers de familles vivent dans la plus grande pauvreté. Une aide d'allocation familiale sera donc donnez aux familles pauvres. L'aide sera de 20 ƒ/enfants et 10 ƒ supplémentaire si la mère est veuve ou divorcé. Le gouvernement songe sérieusement à mettre en place un "secours direct" dans les prochaines années si la situation économique précaire du royaume ne s'améliore pas rapidement.


Armée

"La marine royale n'est plus l'ombre de ce qu'elle était il y a un siècle. Rappelez vous de ces vaisseaux énormes qui protégeait l'intégrité de notre puissante nation à travers le monde en faisant régner la crainte et la terreur. Rappelez-vous de cette flotte qui était encore plus puissante que la Royal Navy Anglaise. Rappelez-vous de cette flotte qui désormais n'est plus. Le future de notre pays et de son empire sera propulsé par la Marine."

Le pays est passé maître dans la fabrication de sous-marin et de navires en générale. Vu les difficulté financière de notre pays, nous ne pouvons nous permettent de fabriquer de nouveaux navires. Des fonds de 30 millions de ƒ seront alloué pour la recherche de nouveau type de navire, mieux armé et plus technologique. Des prototype seront dévoilé au gouvernement d'ici 2 à 3 ans.

Spoiler:

Tout le monde sais que lorsque des jeunes hommes seul ère dans la rue, c'est jamais bon signe. Surtout si celui-ci n'a pas trouvé épouse, il devient alors un possible criminel et en ces temps de crise, l'heure n'est pas à la délinquance mais à la discipline. 9000 postes [3 régiments d'infanterie] dans l'armée de Sa Majesté vient d'être ouvrir. Ces postes pourrai être vite comblé vu que les soldats reçoivent salaire, nourriture et logement gratuitement. La campagne de promotion visera directement les jeunes hommes célibataire.

Spoiler:


Diplomatie

À l'intention des chefs d'États du monde

Notre humble nation annonce qu'elle siégera lors de la prochaine Conférence de Genève et annonce qu'elle prônera la clémence et la paix. Nous avons d'ailleurs aucune inquiétude à la suite de l'annonce du gouvernement Belges

À l'intention de Sa Majesté royal le roi Léopold III, roi des Belges

Votre Majesté,

Que Dieu tout puissant bénisse vous et votre maison ainsi que votre peuple si fort en ces temps de désespoir. Il est clair que nos deux nations sont ami depuis toujours. Nous pensons, tout comme vous, qu'il est désormais tant que nos pays collabore plus sur le plan économique et politique. C'est avec grand honneur et plaisir que j'accepte de me rendre en visite d'état à Bruxelles.

Mes plus sincères salutations,

Sa Majesté Royal Wilhelmine d'Orange-Nassau


À l'intention de Joseph Staline, secrétaire général du Parti communiste de l'Union soviétique

Votre excellence,

Sachez que les néerlandais et moi même sommes en admiration devant votre peuple si dévouez à votre grande et glorieuse nation. Les soviétiques ont raisons d'être admiratif devant un chef d'État si charismatique qu'est votre personne. Sachez que j'ai donné en personne des directive à mon gouvernement pour qu'il s'inspire de vos réformes pour amélioré la qualité de vie aux Pays-Bas et lutter contre les écarts sociaux. Notre pays souhaite engager des accords commerciaux des plus avantageux. En effet, nous avons de grandes terres riches en produits exotiques dont votre peuple mérite. Nous pouvons vous fournir en arachides, fruits exotiques, bois exotique, café, thé, sucre, caoutchouc, pétrole, cuivre, nickel, fer et or.

Mes salutations les plus distingué,

Sa Majesté Royal Wilhelmine d'Orange-Nassau


À l'intention de Adolf Hitler, chancelier Allemand

Votre excellence,

Je tien tout d'abord à vous remerciez pour votre glorieuse victoire aux élections. Il va sans dire que le peuple Allemand à perdu son prestige et sa magnificence d'antan. Ils ont raison de faire confiance à un être aussi charismatique et compétant que vous. Sachez que tout les Néerlandais compte sur vous pour que l'Allemagne redevienne une puissance économique considérable et ainsi relancer la nôtre, puisque vous êtes notre premier exportateur. Une rencontre à Amsterdam entre les membres de mon gouvernent et le votre serai souhaitable pour renforcer nos liens économiques.

Mes admirations les sincères,

Sa Majesté Royal Wilhelmine d'Orange-Nassau


"Je maintiendrai"

Topic officiel Images13



Dernière édition par Steven le Jeu 14 Fév 2013 - 2:25, édité 3 fois
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Caoki Jeu 14 Fév 2013 - 1:25

Topic officiel France-flag-by-gabriel-oliveira

République Française


:d) Relations internationales: :g)

Conférence de Lausanne:

Le Premier Ministre britannique Ramsay MacDonald, le Président du Conseil italien Benito Mussolini et le Président de la République française Paul Doumer ont décidé, au terme de la Conférence de Lausanne, située dans la ville de Lausanne en Suisse, de réduire la dette allemande de 121 milliards de Reichsmarks à 20 milliards de Reichsmarks, soit une réduction de 101 milliards de Reichsmarks. Les 20 milliards de Reichsmarks restants seront attribués à 10 milliards pour la République Française et 5 milliards chacun pour le Royaume d'Italie et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Cette somme doit être payée avant grand maximum 1935 sinon la République de Weimar s'expose à de terribles répercussions.
Spoiler:

Communiqué public:

Le Président de la République Paul Doumer affirme la présence de la République Française à la Conférence de Genève qui se doit d'être un "tournant pacifique pour l'Humanité et les générations futures" a-t'il déclaré.

Paris réaffirme les alliances militaires franco-britannique et franco-belge. En outre, Paris déclare que la situation en Belgique reste quelque peu préoccupante du fait de la dissolution de la Chambre mais également rassurante par les nouvelles élections qui arriveront dans les prochains mois et qui changeront peut-être quelque chose; Paris donne donc son plein soutien au gouvernement belge dans cette crise qui frappe la Belgique désormais.

Communiqué à Varsovie:

Cher Président de la République Ignacy Mościcki,

C'est avec joie que Paris réaffirme également l'alliance militaire. Mais nous souhaiterions aller plus en avant dans cette alliance militaire. En effet, comme vous le savez la mission militaire française en Pologne s'occupe de former l'armée polonaise, les efforts de cette mission ont été considérables dans l'amélioration de l'organisation et la logistique de vos forces armées, mais le nombre d'officiers instructeurs français n'est que de 400, nous souhaiterions monter ce nombre à 600 afin d'améliorer encore plus les compétences de vos militaires. En outre, vos militaires seront dans les premiers à se familiariser avec les premiers nouveaux chars français Automitrailleuse de Reconnaissance Renault Modèle 1933 si vous souhaiterez en acheter plus tard.

:d) Politique et société: :g)

- En cette année 1932, la Crise économique de 1929 touche désormais gravement la République Française qui compte rapidement près de 500 000 chômeurs. Totalement désemparé, le Président du Conseil Pierre Laval est limogé par la Chambre des députés et le Sénat. Le 20 février 1932, le nouveau Président du Conseil est désormais André Tardieu. Ce dernier lance immédiatement un plan de relance économique en souhaitant bâtir une véritable société de consommation en France comme celle qui existe déjà aux Etats-Unis. Afin d'appliquer ce plan de relance économique, le Président du Conseil appelle les investisseurs et les capitalistes à investir dans des usines de biens de consommation à travers ses discours radiophoniques. Grâce à l'éloquence d'André Tardieu, la loi sur les allocations familiales pour tous les salariés est votée le 11 mars 1932 qui représente une réelle avancée sociale et économique en France malgré une augmentation considérable des dépenses étatiques. En outre, un des projets phares du nouveau gouvernement est également l'achèvement de la modernisation des campagnes à travers l'électrification de tous les villages et de tous les hameaux français de la métropole. Un projet de 10 000 km de réseau de distribution d'électricité devrait achever l'électrification des campagnes après environ six à huit années de chantier pour 150 millions de Francs Poincaré, soit pour les environs de 1938-1940.

:mac: - Quelques heures après l'élection du NSDAP et de son leader Adolf Hitler, la nouvelle était parvenue à l'Elysée. Le Président de la République Paul Doumer convoqua immédiatement le Président du Conseil André Tardieu ainsi que tous les Ministres. La réunion eut lieu dans une salle de réunion dans le Palais de l'Elysée. Alors que celle-ci débutait, les Ministres et le Président du Conseil commencèrent à évoquer les élections en République de Weimar ainsi que de la prise totale de tous les pouvoirs gouvernementaux par Adolf Hitler dès son élection. Durant une bonne demi-heure le Président de la République resta muet sans dire un seul, quand tout d'un coup, il rétorqua violemment: "AUCUNE ENTORSE NE SERA ACCEPTÉE PAR CE REICH ! LE TRAITE DE VERSAILLES SERA RESPECTE COÛTE QUE COÛTE !" Après ces très vives paroles, la réunion d'urgence prit fin sur une décision commune d'attendre de voir comment évolue la situation ainsi que la décision de la République de Weimar quant à la Convention de Genève qui devrait prochainement avoir lieu. :mac:
Spoiler:

:d) Economie: :g)

- Le nouveau gouvernement sous la présidence du nouveau Président du Conseil André Tardieu lance la construction de quelques usines afin de mettre en place la nouvelle politique de société de consommation française, mais une grande partie de ce projet est dans les mains des investisseurs et des capitalistes qui, malgré les discours du Président du Conseil, restent très perplexes et décident de ne très peu investir dans ce projet économique gouvernemental. Uniquement la construction d'une usine de radios et une usine textile est lancée pour 192 millions de Francs poincaré et devrait s'achever en 1934. Le projet d'achèvement de l'électrification des campagnes françaises et de la construction de ces deux usines devraient légèrement faire reculer le chômage qui augmente de semaine en semaine.
Spoiler:

- Usines en cours de construction:
Spoiler:

:mac: TOP SECRET :mac:

:d) Militaire: :g)

- La construction de la ligne Maginot reste la priorité, malgré les changements successifs de tous les gouvernements, numéro une dans les constructions gouvernementales. En effet, la première mission de la ligne étant d'empêcher une attaque brusquée pendant la mobilisation (qui dure quinze jours), elle doit donc être opérationnelle avec la totalité de ses effectifs avant la déclaration de guerre. En conséquence, les ouvrages sont mis en alerte dès que la situation internationale devient tendue, c'est-à-dire que les ouvrages et casemates sont occupés en une heure par le personnel d'active (l'échelon A, composé de conscrits et de professionnels) et la moitié de l'armement est mis en service. La mesure suivante est l'alerte renforcée, correspondant au rappel des réservistes frontaliers (échelon B1), ce qui permet en une journée de mettre l'ensemble de l'armement opérationnel. Elle est suivie par l'ordre de mise en sûreté, correspondant au rappel des réservistes non-frontaliers affectés aux unités de forteresse (échelon B2) et l'occupation sous trois jours de toutes les positions avec des effectifs de guerre. Les travaux étant déjà bien avancés, néanmoins près de 5.6 milliards de Francs poincaré devraient être dépensés en trois années, soit 1.9 milliards de Francs poincaré par an, pour voir l'achèvement totale de cette sublime ligne de fortification parfaitement imprenable pour 1935 voir 1936.
Spoiler:

- La Convention de Genève devant avoir bientôt lieu, la production de matériels militaires est limitée à uniquement deux brigades de chars légers Automitrailleuse de Reconnaissance Renault Modèle 1933 pour un coût de 11 CI.

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Wikipédia Jeu 14 Fév 2013 - 6:32

Topic officiel Censur10
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Gungauss Jeu 14 Fév 2013 - 11:07

:globe: République de Pologne :globe:

Économie

.

Affaires militaire

:mac: Après l'élection de Adolf Hitler au pouvoir en Allemagne, l'armée polonaise a reçu une mise en alerte dans les régions de Poznanie et de Gdynia. La garnison de Dantzig est renforcée. L'aviation est mise en alerte 24h/24. En effet, le Maréchal Pilsudski souhaite rester prudent devant l'élection d'un militariste au pouvoir en Allemagne. :mac:

Affaires diplomatiques

Communiqué pour la France
Monsieur le Président de la République Française,
Je suis heureux de vous annoncer que nous acceptons votre proposition concernant les instructeurs. De plus, nous réaffirmons le maintien de l'alliance franco-polonaise, et nous souhaiterions étudier avec vous la possibilité de l'étendre à la Tchécoslovaquie et à la Roumanie.
En ce qui concerne vos nouveaux véhicules blindés, nous sommes très intéressés. Néanmoins, nous ne possédons pas l'industrie pour produire en nombre ces véhicules.

Cordialement,
Maréchal Jozef Pilsudski

Communiqué pour la Finlande
Monsieur le Président de la République Finlandaise,
Ce sera avec plaisir que nous accueillerons vos diplomates à Varsovie. Un défilé militaire sera organisé pour l'occasion.

Cordialement,
Maréchal Jozef Pilsudski

Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Hesdine Jeu 14 Fév 2013 - 20:55

☭ Union des Républiques Socialistes Soviétiques ☭

Topic officiel 27874112

★ Communiqué de l'Union Soviétique pour la Société des nations ★ :

l'Union Soviétique souhaiterais intégrée la société des nations.

★ Communiqué de l'Union Soviétique pour la Finlande ★ :

Même si nos relations actuelles avec votre nations nous sembles acceptable, elles ne pourraient qu'être meilleures après un tel échange, nous sommes favorables à cela, cependant nous aimerions envisager un accord économique de petite envergure avec votre nation, une quantité à définir de matières premières pourrait venir d'Union Soviétique vers la Finlande en échange de machines-outils pour l'industrie soviétique.


★ Communiqué de l'Union Soviétique pour la République de Weimar ★ :


Nous félicitons le nouveau chancelier allemand pour sont élection, l'Union Soviétique sera attentif à sont combat contre l'oligarchie financière internationale.


★ Communiqué de l'Union Soviétique pour le Royaume des Pays-Bas ★ :


Le Parti communiste de l'Union Soviétique se félicite de l'admiration que vous portez sur la politique menée en Union Soviétique, cependant nous regrettons que ce que vous nous proposez n'est pas dans le mode de consommation soviétique et que par conséquents ces achats seraient inutile pour nous, cependant nous serions intéressé par une coopération avec votre nation en ce qui concerne le domaine énergétique.


★ Communiqué confidentiel de l'Union Soviétique pour la République Française ★ :

Même si nous sommes sûr que l'Allemagne n'est pas un danger, l'Union Soviétique vous demande de continuer de faire respecter à la lettre le traité de Versailles, le discours politique du nouveau chancelier allemand semble très virulent à ce sujet.


☭ Affaire Intérieures ☭ :


Un rapport confidentiel est arrivé ce matin au bureau de Joseph Staline, premier secrétaire du parti communiste soviétique.
Plus de 2 millions de koulaks ont été déportés dans des goulags en Sibérie, ils servirons notamment à construire les futures usines soviétiques dans la région.
l'Union Soviétique annonce qu'une partie de ses exploitations de blé est stoppé pour une durée indéterminé pour faire face à la famine qui sévit en Union Soviétique, cependant l'état de famine en Ukraine reste confidentiel.
Le blé sera utilisé pour sauver la population du sud de la Russie ainsi que les paysans Ukrainiens jugés loyaux au parti communiste, soit environ 800.000 à 1.700.000 de soviétiques, plus de 2 millions d'Ukrainiens ont déjà succombé à la famine, quelques milliers d'autres vont encore mourir suite à celle-ci, mais la population que nous avons sauvé militeras donc intensivement pour la politique mise en œuvre en Ukraine nous en déduisons que cette action fera baisser le nombre de paysans fuyants les milieux ruraux pour la ville, ce qui permettra à l'Union Soviétique de continuer de produire une grande quantité de nourriture, mais l'éxode des paysans doit continuer, ils fournirons une puissance de travaille importante dans les usines soviétiques qui seront bientôt construites, ses informations là sont bien sur confidentiels.
Nous estimons que l'arrêt d'une partie de nos exportations de blé, fera perdre cette année entre 40 millions et 55 millions de roubles à l'Union Soviétique.

Le Parti Communiste est cependant fier d'annoncer au monde et particulièrement au peuple de l'Union Soviétique les koulaks sont définitivement éliminés en tant que classe.


☭ Économie ☭ :


Le plan d’industrialisation soviétique continue, une série d'Usine va être construit en Sibérie afin de développer cette région, l'industrie de l'armement est particulièrement visé, de plus les déportés koulaks seront utilisés afin de construire ses usines rapidement, il est même conseillé aux directeurs des Goulags de pratiquer le zèle dans la construction et de laisser mourir de fatigue les ex-koulaks, de plus ces usines seront dotés de machines-outils plus performantes que les industries soviétiques actuelles.

Les usines suivantes sont donc en phase de construction pour la somme de 1.049.000 roubles soviétiques :

-2 Usines d'Artillerie.
-2 Usines d'Avions.
-2 Usines de blindés.
-1 Usine de moteurs.
-2 Usines de munitions.
-1 Usine d'armes légères.


☭ Militaire ☭ :


L’Union Soviétique doit impérativement renforcer sont armée avec des corps d'unités blindés puissants selon Joseph Staline, pour cela nous allons commencer la production de notre nouveau char moyen T-28.

La production de 8 brigades de chars T-28 débute, une grande partie de notre capacité industrielle est cependant demandé pour cette production, celle-ci sera terminé d'ici 8 mois. ( 60 CI )

De plus, Joseph Staline a fait convoqué une partie de ses Amiraux, généraux d'armée et généraux de divisons pour mettre en place un plan de modernisation complète de l'armée soviétique, cette information est confidentiel.

avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Wikipédia Jeu 14 Fév 2013 - 21:05

:globe: Empire du Soleil Levant :globe:

Accueil de Rudolf Hess à Tokyo.
Le diplomate allemand, Rudolf Hess a été reçu à Tokyo. Après avoir été reçu par le directeur des ambassades japonaises ainsi que le premier ministre, Keisuke Okada. Ayant reçu un accueil digne de ce nom, il fut conduis à travers la ville. Les petites maisons en bois traditionnelles rayonnaient d'activité, et les passant se dépêchaient d'amasser leurs affaires, de ranger leurs étals à la vue des voitures. La Ford B filait à travers les petits étals de poissons et de fruits, le diplomate suivait cette animation d'un air amusé et ravi. Puis, la visite continua par le quartier industriel et les chantiers navals. Le diplomate a paru être impressionné par les différentes installations japonaises, les grandes usines sidérurgiques produisaient l'acier nécessaire à la construction des différents monstres de la Marine. L'interprète a en outre fais visiter la constructions des destroyers de classe Fubuki, un exemplaire de la classe étant justement en construction. Petits navires maniables et armés de trois tourelles triples de 127 mm. Après cette visite, le dignitaire fut conduis au Palais des Affaires Étrangères de Tokyo.

Télégrammes publics à l'attention des puissances occidentales

L'Empire japonais déclare que l'Etat du Mandchoukouo est placé sous protectorat japonais. Il s'agit la de la meilleure solution pour garantir la paix dans l'Extrême-Orient. Le gouvernement se déclare très inquiet pour la situation en Chine. Nous communiquons ci joints deux rapports de nos unités de polices militaires dans notre concession à Shangaï. Ces unités font été d'attaques d'éléments armés de la population chinoise, se proclamant aussi bien du Guomindang que du Parti Communiste Chinois. Le gouvernement japonais souhaite rassurer ses amis et partenaires européens : le calme sera maintenu à Shangaï.

Télégrammes confidentiel à l'attention de Moscou
Spoiler:

Réorganisation confidentielle de l'armée impériale
Spoiler:

Note sur la politique économique
Notre récente victoire en Mandchourie nous ouvre la voie vers les gisements de houille et de fer du Sud du pays. Seulement, nous devons considérablement rénover les Chemins de Fer de Mandchourie du Sud, reliant la frontière chinoise à Pyongyang en passant par Dalian (950 km), mais aussi les voies Dalian - Shenyang - Changshun- Harbin (800 km) et Pyongyang - Changshun - Harbin (900 km). Le coût total de ces nouvelles voies serait de 79.5 millions de Yen.
Ce cout est bien évidemment plus élevé car une dizaine de désertes secondaires sont prévues. Ce serait prêt de 400 km supplémentaires de voies qui seraient construits, pour 40 millions de Yen supplémentaires. Les voies seront construites par une main d'oeuvre mandchoue, afin de lutter contre le chômage. Les infrastructures principales seront achevées en 1935, et 1937 pour les infrastructures secondaires.
Enfin, une aide annuelle de près de 170 millions de Yen sont alloués au Mandchoukouo pour relancer l'économie et, surtout, moderniser les infrastructures.

avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Von Mises Jeu 14 Fév 2013 - 22:34

Topic officiel Flag_o11Deutsches Reich.Topic officiel Flag_o11



:d) Affaires intérieures du Reich. :g)



La première décision du Führer, Adolf Hitler, fut de dissoudre le Reichstag, en ce mois de mars 1932. Par décret, le Président Hitler décrète également la SA et les SS comme police auxiliaire du Reich. Durant les deux semaines de campagne législatives, un climat de terreur s’installe progressivement au sein du Reich. Les SA arrêtent, brutalisent, voir assassinent de nombreux candidats et cadres des partis socialistes et communistes (KPD). Les habitants soutenant les partis jugés « nuisible au Reich » sont intimidés et brutalisés, la famille de ces derniers est souvent menacé. Le jour du scrutin, bon nombre d’unités des SA, en uniforme, menacent les hommes et femmes qui osent prendre les bulletins des quelques dirigeants communistes qui sont encore en lice, malgré les attaques. À l’annonce des résultats, le score est sans appel. Le NSDAP (Parti du Führer) totalise 58.2% des sièges. Le DNVP, allié du NSAP lors des Présidentielles, est le seul parti à avoir pu faire campagne normalement. Il a obtenu 20% des sièges. Une coalition entre le Zentrum et divers partis de centre-droit, comme le SPD, a malgré tout obtenu 10% des voix. Les quelques 10% restant sont attribués à des partis régionaux, comme la Ligue Agricole, le Parti des Fermiers Allemands ou encore les quelques courageux du Parti Communiste.


Galvanisé par son triomphe aux législatives, le Führer lance une une politique de grands travaux afin d’améliorer la vie des allemands. Pour la mise en branle des grands axes autoroutiers, les dépenses seront de 120 millions de reichsmarks.

Spoiler:

Par ailleurs, afin de tenir ses promesses de campagne de sortir le pays du marasme économique, le Führer a présenté un plan de relance et de construction massive d’usines pour faire baisser le chômage et ainsi rendre un niveau de vie décent aux allemands.

Spoiler:




:d) Affaires extérieures du Reich. :g)




Communiqué à toutes les nations du monde :


Le Ministre du Reich aux Affaires étrangères, Konstantin von Neurath, remercie chaleureusement toutes les nations qui ont salué l’arrivé au pouvoir du Führer, Adolf Hitler. Monsieur von Neurath se dit également « inquiet » de l’absence de parlementaire au Royaume de Belgique et affirme porter attention à la suite des évènements.

:mac: TOP SECRET. :mac:

Deux pactes commerciaux ont par ailleurs été conclus avec des nations scandinaves : Le premier concerne le Reich ainsi que la Suède. La Suède s'engage à fournir massivement l'Allemagne en fer, plomb, argent et zinc. C'est la marine commerciale allemande ainsi que la marine suédoise qui seront chargés d'acheminer les ressources.

L'autre pacte comprend également les mêmes types d'accord, à savoir que la Finlande s'engage à fournir massivement le Reich en minerais et autres produits (Bois...) en échange d'une clause restée secrète.



Communiqué à l’intention de la France et des États-Unis d’Amérique :


Mes chers amis, comme vous le savez bien, la situation économique de nos pays est désastreuse, si bien qu’il est impossible pour le Reich de payer ses dettes de guerre. À partir de maintenant, la Chancellerie a décidé qu’elle se servirait du moratoire Hoover, qui prévoit la suspension du versement des dettes de guerre le temps qu’un accord soit trouvé. En conséquent et grâce au moratoire Hoover, l’Allemagne se doit d’arrêter de payer ses dettes envers la France, et la France envers les États-Unis d’Amérique, le temps qu'un accord soit trouvé. Nous vous prions de vous asseoir à la table des négociations au plus vite pour trouver une issue à ce différend.

Mes plus sincères salutations,
Konstantin von Neurath, Ministre du Reich aux Affaires Étrangères.


Communiqué à Amsterdam :


Nous avons bien reçu vos sincères félicitations destinées à l’élection du Führer, et nous vous en remercions. Je me déplacerai moi-même à Amsterdam afin de resserrer les liens, tant diplomatiques qu’économiques qui nous lient, dans l’espoir de sauver les derniers vestiges de la civilisation européenne.

Mes plus sincères amitiés à la famille Royale,
Konstantin von Neurath, Ministre du Reich aux Affaires Étrangères.

avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par VLAD Jeu 14 Fév 2013 - 23:25

Royaume de Belgique

Topic officiel 1360693984-e1f1a6717908e37a3c9ad974ed39a0bf

:d) POLITIQUE INTERNE:

Ce fus le moment que le parti ouvrier passe au chose sérieuse, ce parti qui avais était favorable au plan de Broqueville même si il était très lourd et réellement audacieux, mais en vu d'une forces catholique-libéral plutôt menaçante et en désaccord total et qui menace l'équilibre de la nation Belge car Broqueville reste retranché dans ses idées, il faut que la forces ouvrière porte un coup et un dur afin de changer cela.

"Face à la crise de la droite Belge, la gauche Belge réagis"


Mars 1936

Après les décisions du Premier Ministre en mars déclenchant la crise politique, le chef du parti ouvrier Henri De Man à monter des plans afin de prendre le pouvoir afin d'en un premier temps calmer la situation politique mais aussi social qui ne fait que gronder après plusieurs manifestations violente entre parti de droite et de gauche mais aussi entre même parti à droite. Il est donc aujourd'hui possible de l'appliquer puisque dans plusieurs sondage provenant d'institutions de gauche comme de droite, la gauche Belge est à plus de 42 % ( de la population ) gagnant beaucoup d’électeurs catholique mais aussi libéral chaque jour du à la situation de feu qui répand un terreur moral sur le pays. Après une longue discutions avec des hommes du haut état-major Belge comme le Lieutenant-Colonel Adam ou le Major Philippe Houyoux mais aussi le Lieutenant-Général Victor van Strydonck de Burkel qui lui donne leurs et même "Le" soutien militaire total en Belgique en cas de mouvements catho-libéraux ( voir du Frontpartij Flammand ) voulant mettre un terme à ce que on peut appeler d'un futur coup d'état mais aussi de servir pour l'instant le gouvernement Broqueville. De plus, Broqueville à donné son soutien qui représente 12 % de la population depuis le "séparatisme" du parti catholique. Le Roi Léopold III gardera sa place de monarque, mais restera dans l'ombre du nouveau gouvernement de Gauche ( Ouvrier, catho ).


Juillet 1936

Le jour avant le début des nouvelles élections, les têtes portante et secondaire des mouvements d’opposition du gouvernement de Broqueville furent arrêter par des milices privée, les divers quartier général des partis catholique ainsi que libéral ont étaient saccagé. Le total des "disparitions" pour cette journée en Belgique fut de 221 personnes et dans les mois qui suivirent de plus de 854 mais ces chiffres reste hautement confidentiel puisque c'est l'ordre du futur gouvernement de gauche. L’élection donc fut annulé Le climat politique est instable sauf la gauche ou la force augmente ( Parti Ouvrier 48 % , Parti Communiste 9 % ) , l'opposition de Broqueville est désappointé et crie à l'indignation national et à la disparition démocratique Belge, sauf que dans leurs engouements ils n'ont pas vu que la population n'est plus à droite mais à gauche.


Août 1936

Sous une chaleur d'été, des manifestations de gauchiste et de Broquevilliens toujours plus nombreuse ont lieu contre l’opposition catholique et libéral qui se retrouve dans une décente au enfer, mais qui proteste encore, s'attachant à leurs idées de bouter le gouvernement Broquevillien beaucoup plus puissant qu'eux. De plus leurs popularité dans la population atteint péniblement les 33 % alors que celui de Broqueville avec la gauche atteint les 65 %. Pratiquement une année est passé et les usines prévu par Broqueville ne subissent aucun obstacle, se qui rassure les future entrepreneurs et investisseurs qui sont inquiet de la situation politique instable. De plus, des 2 brigades d’infanterie ont étaient sortis des casernes afin de protéger les lieux administratif et institutionnel des villes importante ainsi que les dirigeants afin d'éviter toute agression ou tentative d’assassinat.


Septembre 1936

Le chef du parti ouvrier Henri De Man avec d'autres témoins de gauche( :mac: corrompus:mac: ) et des documents à charge ( :mac: falsifiés:mac: ) ont débarquaient avec les officiers supérieur de l'armée Belge pour dénoncer le gouvernement de Broqueville du kidnapping et de l’assassinat des têtes ainsi que des membres important de l'opposition catholique et libéral mais aussi de certains membre du parti Flamand, le gouvernement de Broqueville sous la pression gauchiste et militaire, ils furent tous incarcéré. Après des jours de deuil en Belgique pour les politiciens mort de la faute du gouvernement mensonge Broqueville, et d'un pays sans gouvernance, une élection exceptionnel eu lieu pour élire le nouveau gouvernement par le peuple et à plus de 61 % des voix le Parti Ouvrier Belge ( avec l'alliance du Parti Communiste Belge ) monte au pouvoir. D'autres élections ont eu lieu au Sénat et à la fameuse Chambre des représentants.


Spoiler:

Après plusieurs mois de semi-gouvernance par Broqueville, le pays est fière d'annoncer que Henri De Man est le nouveau premier ministre Belge et il compte réformer le pays profondément encrer dans le laisse-faire qui se résulte aujourd'hui comme un grave échec, puis grâce à une fort engouement et travaille les deux institutions que sont le Sénat et la Chambre sont à la majorité de gauche donc le changement politique peut commencer.

Spoiler:


:d) MILITAIRE et INFRASTRUCTURE :

Afin d'ouvrir un second marché industriel très important, la Belgique se lance dans l'explosif ( mines anti-char, mine anti-personnel, dynamite etc ) afin de lancer une gamme de produit militaire Belge de très bonne qualité et de pourvoir l'exporter, car la situation politique de l'Europe est au plus bas et que le ré-armement ou l'armement tout simplement de certain pays est primordiale, surtout en matière de défense. ( Nous vous invitons à nous demander de vous en exporter en échange d'argent ou de biens si vous le souhaitez )

Spoiler:


VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Twinkless Ven 15 Fév 2013 - 2:12

:globe: Royaume d'Italie :globe:


Topic officiel 800px-Flag_of_Italy_%281861-1946%29.svg

Affaires Extérieurs :

Topic officiel BENITO%252520MUSSOLINI_thumb%25255B3%25255D

Il Duce Benito Mussolini a tenu à féliciter le Führer Adolf Hitler pour sa victoire aux élections présidentielles :
" La situation en Allemagne est catastrophique , une miche de pain coûte plus de 1000 Reich mark. Pour nourrir aisément une famille ouvrière avec la situation économique que subit l'Allemagne il vous suffit de multiplier les prix.
Adolf Hitler , a été choisi par un peuple allemand désespéré et agonisant de la terrible crise , le Führer Hitler a promit de donner aux allemands du pain et du travail , il a promit une sortie de crise pour les Allemands et ses promesses fait aux Allemands seront respecté , je le sais car Hitler est parvenu à rassembler la jeunesse , les ouvriers , les riches et les paysans dans un seul et même parti ne tenant pas compte de leurs classes sociales dans le but de sortir l'Allemagne de ce véritable bourbier économique qui écrase chaque jour des centaines , non , des milliers d'allemands qui se retrouvent dans la rue et affamés.
Aujourd'hui est un grand jour pour l'Allemagne , elle va se relever et sortir de la crise la tête haute ! "

:mac: Confidentiel :mac:

Après la lecture attentive de Mein Kampf , le livre du Führer Adolf Hitler , il a été décidé par Il Duce de mettre en place rapidement une rencontre avec le dit Guide , à Rome , dans le but de discuter d'une future collaboration économique.

Affaires intérieurs :


Il Duce Benito Mussolini , a aujourd'hui annoncé la constitution de l'IRI ( L'Institut de reconstruction industrielle / Istituto per la Ricostruzione Industriale ) dans le but de sauver les principales banques Italiennes de la faillite ( Banca Commerciale Italiana, Credito Italiano et Banco di Roma) ) .
Déjà frappés par la déflation en 1926 , ces banques ont fortement souffert de la crise économique qui a atteint l'Italie en 1931 au point qu'elles étaient à deux doigts de tomber en faillite.
L'état a donc racheté l'intégralité de ces banques et leurs entreprises qu'elles contrôlaient.
Par la même occasion , la création de la Sofindt ( Société pour le financement de l'industrie italienne ) est officiel et celle-ci disposera d'un capital de 500 000 000 de lires.
Au fur et à mesure des actions qu'achètera l'état , celle-ci fondera une société de financement dans le domaine concerné de l'industrie en question ( automobile , sidérurgie , hydroélectrique .... )

Le ministre de la défense Italienne , a aujourd'hui annoncé la création de la 1ère Division de cavalerie qui aura comme but principal de faire des missions de reconnaissance mais aussi de protection d'intérêts et de points de ravitaillement.
Cette division sera commandé par un vétéran de la grande guerre , le commandant Mario Panettone.

Topic officiel 2Q==
"Le commandant Panettone en 1924"
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Wikipédia Ven 15 Fév 2013 - 7:11

Modération :

Vlad, (oui je m'acharne). Je ne pense pas qu'en un an un pays se retrouve à gauche, soit un peu modéré dans ce que tu fais. Si je m'acharne sur toi c'est simplement parce que tu es dans l'excès.
Bref, je dirais rien cette fois-ci mais je t'ai à l'oeil.
Je corrige juste un détaille histoire : ton parti ouvrier ne peut pas faire d'alliance avec le parti communiste, car celui-ci est directement dirigé par Moscou. Ce sera seulement quand Hesdine le décidera que les partis communistes s'allieront avec les parti socialistes.
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Aetius Ven 15 Fév 2013 - 15:45

☨ Royaume de Hongrie ☨

Topic officiel Horthy3

Affaires Extérieures

Miklós Horthy dans son premier communiqué a déclaré vouloir pacifier les Balkans, région connue pour ses nations communes de tensions souvent inutiles, c'est ainsi que la Hongrie propose une alliance économique à la Grèce, la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie et la Bulgarie, les troubles dans les Balkans doivent être évités, nous espérons que notre bonne foi soit réciproque. La Hongrie annonce également sa présence à la Conférence de Genève et salut le courage des nations se battant contre la Crise. Après des année de structuration et de stabilisation la Hongrie est aujourd'hui prête à se développer, elle souhaite entretenir de meilleurs relations avec ses nations voisines et éloignés afin que le Peuple Magyar puisse prospérer.
:mac: Confidentiel :mac:

Dans un communiqué à l'Allemagne Miklós Horthy a félicité Adolf Hitler pour son ascension au pouvoir, il est touché par son combat contre l'Oligarchie des nations victorieuses de la première guerre mondiale, aussi en tant que nations de même idéologie, qui a perdu énormément dans un conflit dans lequel elles étaient unies, la Hongrie souhaite ouvrir une amitié profonde avec la nouvelle Allemagne d'Adolf Hitler. En plus du partenariat économique envoyé, la Hongrie désire ouvrir une alliance militaire avec la Bulgarie, dont elle se sent la plus proche idéologiquement, en tant que pays des Balkans.

Affaires Intérieures

La Hongrie n'a pas vraiment souffert de la crise, cela est du a son isolationnisme important, mais elle est en retard par rapport à l'Industrie Tchécoslovaque, si elle veut devenir une puissance majeur des Balkans, elle devras s'industrialiser profondément, pénalisée par le manque de ressources premières, la possible alliance avec l'Allemagne devrait pouvoir soutenir cette industrie mole après son relancement en 1929, l'économie hongroise étant essentiellement agricole devrait se caractériser par une nouvelle industrie basé sur les moteurs, et l'automobile.
L'état lance donc la construction de 2 usines de moteurs, 1 raffinerie de carburant et 2 usines de fabrication automobile pour 664 millions de pengő
:mac: Affaires Militaires :mac:

La Hongrie est également en retard pour le domaine militaire, bloqué par le traité de Trianon, la Hongrie se réarme progressivement sans excès pour ne pas se faire remarquer, il été décidé de recrute 2 brigades de fantassins pour 4 CI, la propagande du culte de la personnalité de Horthy est renouvelé, ainsi les nombreuses affiches de propagandes à Budapest placent Horthy comme le "sauveur" de la Hongrie, libérateur de la terreur rouge. L'état réaffirme sa toute puissance, et recrute 1 brigade de police politique (militaire) pour 2,25 CI, la création d'une force aérienne et toujours d'actualité mais ne pourras pas être disponible avant 1935 si nous ne trouvons pas de modèle d'avion, mais un aéroport viens d'être crée (agrandi) à Budapest, le travail titanesque avance surement et discrètement.


Topic officiel 88px-Coat_of_Arms_of_Hungary.svg


Dernière édition par Aetius le Ven 15 Fév 2013 - 19:32, édité 1 fois
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par PonchMan Ven 15 Fév 2013 - 16:59

:globe: United States of America :globe:

Topic officiel 800px-US_flag_48_stars.svg

Affaires Politiques:

Alors que la crise bat son plein aux États-Unis, la campagne pour l'élection présidentielle est à son paroxysme. Le Président sortant, Herbert Hoover, semble bien parti pour perdre ces élections. En face, le candidat démocrate Franklin Delano Roosevelt mène une campagne des plus endiablées. Dans tous les états où il passe des foules immenses viennent l'acclamer. Il a promis une sortie de crise d'ici la fin de son mandat s'il est élu attaquant son adversaire sur son "terrible bilan qui prouve son incompétence et l'inutilité des idées républicaines".

Spoiler:

Les élections qui se tiendront dans près de deux mois (IG) semblent dors et déjà jouée selon toute vraisemblance.

Affaires Économiques:
La crise fait rage et certaines dettes sont encore en vigueur. Afin d'assurer leur remboursement, le président Hoover a décidé par le biais du Moratoire Hoover de donner un délai supplémentaire aux anciens alliés de la Grande Guerre pour le remboursement et notamment à la France afin qu'elle reçoive les remboursements allemands avant de pouvoir rembourser ses dettes envers les USA.

En outre, Le président a appelé les capitalistes et investisseurs américains et étranger à "croire à nouveau au Rêve Américain" assurant que celui-ci n'est "ni un leurre, ni un mirage" ajoutant que "l'American Dream est encore une réalité". Pourtant, aucun investissement n'a été annoncé pour l'année 1932 qui risque fort de ne pas être l'année du changement tant attendu par le peuple américain.

Affaires Militaires:
Afin de soutenir le secteur de l'armement aux États-Unis et afin d'étoffer encore les forces armées américaines, des commandes ont été passées. Ces commandes d'armements qui peuvent très certainement sembler inutiles et source d'un nouveau gaspillage d'argent est selon le président "nécessaire au soutien de l'industrie de l'armement qui si elle reste active permettra de soutenir bon nombre d'autres secteurs tel que celui de la métallurgie."

Pour l'US Army:
-10 Brigades d'infanterie qui seront basée aux Philippines (20 CI)

Pour l'US Navy:
-2 Cuirassés de classe Colorado (19 CI)
-2 Croiseurs lourds de classe Pensacola (14 CI)

Par ailleurs, une grande simulation d'une attaque sur Pearl Harbor est annoncée (fait historique). Cette simulation permettra de voir si Pearl Harbor pourrait être suffisamment défendue face à l'attaque de portes-avions ennemis. Les trois portes-avions de la flotte américaine seront de la partie.

Affaires Étrangères:


Le Président Hoover a tenu à féliciter l'Allemagne pour le "bon déroulement des élections présidentielles", élections qui prouvent que "l'Allemagne peut désormais être considérée comme un membre de la grande famille des démocraties". Le Président a ensuite souhaité à Adolf Hitler de "réussir à sortir l'Allemagne de la crise" mais ajoute que "les yeux des nations alliées sont rivées sur l'Allemagne qui a pour réel intérêt de ne pas faire de mauvais pas sous peine de représailles" ajoutant que le "spectre de la Grande Guerre est encore très présent aux États-Unis et encore plus dans les nations alliées européennes tel que la France ou le Royaume-Uni."
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Caoki Ven 15 Fév 2013 - 19:33

Modération: Je souhaite rappeler que nous sommes en 1932 et non en 1936. L'Europe ne connait aucune tension et la crise de 1929 monopolise une bonne partie des efforts d'une grande majorité des pays européens. En outre, nous sommes actuellement dans le contexte de la Conférence de Genève pour le désarmement mondial, donc oubliez toutes alliances militaires pour les raisons ci-dessus.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Code5 Ven 15 Fév 2013 - 20:40

:globe: Royaume de Yougoslavie :globe:

Le grand Monarques Yougoslave Pierre II salut le monde entier et vous passe tout le salue du peuple Yougoslave.Le Roi a exprimer le fait qu'il admire le fait que les élection en Allemagne ce sont passer sans soucis et que Monsieur Hitler a était élus démocratiquement.

Le 1er Ministre Yougoslave Milan Srškić seras aussi présent a la conférence de géneve qui se tient en Suisse car notre peuple ceux soucis de la sécurité Européen est ne veut plus voir de guerre ensanglanté notre beau continent.

Economie

Le Ministre de l'économie Yougoslave Milos Rajic décide la construction d'une Usine de Radio,d'une Usine de Munitions et une Usine de moteur Tout ceci devras donc prendre deux ans pour construire tout ceci coûte trois cent vingts deux millions de Dinars Yougoslave a l'Etat mais ceci est indispensable pour notre Patrie et économie.

Affaire Extérieur.

Lettre Pour Paris

Cher Dirigeant je vous écrit cette lettre pour vous proposez de venir a Belgrade notre belle Capitale et ainsi rendre hommage au soldats Français mort au combat pour défendre leur idéaux.

Cordialement Pierre I de Yougoslavie.

Lettre pour Moscou

Cher Camarade Staline aujourd'hui je vous écrit cette lettre en signe d'amitier entre nos deux peuples comme vous le savez nous partageons une même religion,qusiment une même langue.Notre amitier est l'une des plus ancienne et l'une des plus forte d'Europe voir même du monde quand en 1383 quand les Ottomans nous on envahis est que votre Grande puissance a envoyez l'armée pour nous aider en Kosovo en occupant la région de Kotor et Dubrovnik.

En espérant que l'amitier Russo-Serbe continue encore longtemps dans le temps.


Cordialement Pierre I de Yougoslavie.

Lettre Pour Budapest

Notre Monarque accepte volontiers l'accord commerciale proposer par votre nation,puisse la paix durer entre nos deux peuples.

Pierre I de Yougoslavie

Lettre Pour Berlin

Cher monsieur Hitler je tient a vous féliciter en personne du fait de votre nomination en Allemagne,sachez que notre peuple est disposé a tout accord avec votre vénérable nation.

Amicalement Pierre I de Yougoslavie


Lettre pour Athénée

Cher ami Grec je vous écrit aujourd'hui cette lettre pour vous proposez un accord commerciale entre nos deux nation et bien sûr j'avais aussi une idées en pensant marier nos enfants car mon fils est en âge de mariage et la votre aussi.

Amicalement Pierre I de Yougoslavie
Code5
Code5
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1421
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28
Localisation : Belgrade

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Hesdine Ven 15 Fév 2013 - 22:12

☭ Union des Républiques Socialistes Soviétiques ☭

Topic officiel 27874112

★ Communiqué de l'Union Soviétique pour le Royaume de Belgique ★ :

Nous tenons à féliciter les forces de gauches Belges pour leurs récentes victoires, et l'Union Soviétique tiens à montrer aux peuples d'Europe que celle-ci sera un rempart ferme entre la finance internationale et les peuples qui décide de choisir la voie socialiste.
De ce fait, j'ai l'honneur en tant que Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de vous soumettre un traité économique qui renforcerait la stabilité entre nos deux pays.
-La Belgique s'engage à fournir l'Union Soviétique en Explosifs militaires divers et à lui verser 750 millions roubles soviétique par ans.
-L’Union Soviétique s'engage à fournir en pétrole et en minerai la Belgique, à offrir une formation de qualité en Union Soviétique à un nombre indéterminé de brigades belges et à produire de l'armement belge dans ses usines afin que celle-ci soient envoyé à l'armée Belge.
J'ai l'honneur de vous annoncer que l'Union Soviétique a déjà apposé sa signature.

Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.


★ Communiqué de l'Union Soviétique pour l'Empire du Soleil Levant ★ :

Après l'envoie d'un diplomate Japonais pour Moscou, et suite à de longues négociations, l'Union Soviétique est très heureuse de vous faire parvenir cette accord historique entre nos deux nations s'apprête à constituer une avancée majeure pour la stabilité économique en Asie et pour la Paix Mondiale.
-l'Union Soviétique s'engage à approvisionner le Japon en pétrole et gaz via les réserves situés sur les îles Nanu-Botuoba et Sakhaline.
-l'Union Soviétique s'engage à approvisionner le Japon en minerais de fer et en huile.
-l'Union Soviétique, dans le but de renforcer les échanges commerciaux entre l'URSS et le Japon, cède un quai du Port de Vladivostok à l'Empire du Soleil Levant.
-l'Empire du Soleil Levant s'engage à effecteur transfert progressifs de technologies de productions industrielles avancées dans les domaines sidérurgiques et chimiques.
-l'Empire du Soleil Levant s'engage à investit la sommes de 370.000.000 Yen pour la modernisation des axes de communications en Sibérie et Extrême Orient Soviétique, l'Union soviétique s'engage à ce qu'un qu'un Chongji - Vladivostok en fasse partit.
-l'Empire du Soleil Levant s'engage à verser à l'Union Soviétique la sommes de 240.000.000 Yen par ans, en échange des ressources reçu de l'Union Soviétique.
-l'Empire du Soleil Levant et l'Union Soviétique s'engagent tout deux à une démilitarisation artificielles de leurs frontières, s'accordant un maximum de 2 divisions de 24.000 soldats et de 2 escadrons de chasseurs, cela dans le but de préserver la paix mondiale.

J'ai l'honneur d'apporter en ce jours la signature de l'Union Soviétique à cet accord, le traité sera ratifié définitivement une fois que le ministre des affaires étrangères japonais aura apposé sa signature sur celui-ci, il est attendu à Moscou.

Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.



★ Communiqué de l'Union Soviétique pour le Royaume de Yougoslavie ★ :

Votre lettre n'a pas laissé indifférente notre gouvernement et nous ne faisons que confirmer l'amitié illustre qui lie depuis bien longtemps nos deux nations, et pour que celle-ci continue de durer et pour dans un future que nous espérons proche augmenter les liens économiques entre nos deux nations, nous vous demandons de faire appel à votre générosité et de rendre à nouveau légal le Parti Communiste de Yougoslavie. En espérant vous ré-écrire prochainement pour consolider un peu plus les puissants liens liants nos deux nations.

Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.



☭ Économie ☭ :


Suite aux accords commerciaux rapportant une quantité élevée de nouveaux revenues à notre grande nations, nous allons augmenter le nombre d'Usines en constructions en Sibérie, d'après les rapports de nos services de renseignements environ 80.000 ex-koulaks ont déjà succombé dans la construction d'usines, les usines suivantes vont être construites.

Les usines suivantes sont donc en phase de construction pour la somme de 860.000.000 roubles soviétiques :

-1 Complexe Sidérurgique.
-2 Usines de moteurs.
-1 Raffinerie de carburant.
-1 Usine de pièces mécaniques.
-2 Usines de conserves.


☭ Militaire ☭ :


Afin de moderniser rapidement notre armée, 10 brigades d'infanterie motorisés vont être recrutés, notre production industrielle est désormais saturée, un plan de restructuration de l'armée soviétique sera mis en place prochainement.

avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Arango Sam 16 Fév 2013 - 1:58

→ ROYAUME DE BULGARIE ←

Topic officiel Drapeau-bulgare

AFFAIRES EXTÉRIEURES
Le Tsar de Bulgarie, Boris III tient à saluer le monde pour commencer, en espérant que des solutions seront trouver pour permettre de sortir du marasme économique qui frappe de plein fouet l'ensemble du monde. Le ministère des affaires étrangères sera présent à la Conférence de Genève, pour montrer l'attrait de la Bulgarie vis à vis de la politique internationale. Mais dans un premier temps, l'attention sera porté sur la Bulgarie elle-même, ainsi que dans les Balkans. C'est pour cela et avec une grande joie que l'alliance économique est accepté avec la Hongrie de l'amiral et régent Horthy. Cela devrait permettre aux deux nations de pouvoir se sortir mutuellement d'une crise économique qui pourrait très vite s'envenimer, si aucune politique énergique n'est mené à son terme. De plus, un traité d'amitié est proposé, afin de resserrer les liens entre Budapest et Sofia.

Dans un communiqué adressé à l'Allemagne, Boris III tient à féliciter personnellement Adolf Hitler pour son accession au pouvoir. Il se dit très enthousiaste à voir un réveil des nations, capable de s'opposer énergiquement à toute tentative de déstabilisation des nations vaincus lors de la Grande Guerre. Ce sursaut d'orgueil montre très clairement que tout reste possible.

Enfin, une proposition d'accord commercial est envoyé en Yougoslavie, pour essayer de créer un réseau qui permettrait de relier plusieurs pays assez proche et luttant pour les mêmes idéaux, de paix et de prospérité pour leurs peuples.

:mac: CONFIDENTIEL :mac:


La Bulgarie va étudier la demande d'alliance militaire proposé par la Hongrie. Mais le pays ne semble pas encore prêt à s'engager dans de tels actions, c'est pourquoi il aimerait déjà signer un accord de coopération dans le développement des deux armées de chacun des pays respectifs. Ceci devrait permettre de moderniser et de contourner les traités imposés et qui empêchent les nations de pouvoir se protéger efficacement.

Une demande est faîtes au près de l'Italie et de la Pologne, pour savoir si il est toujours possible de se fournir en matériel militaire neuf et moderne. La Bulgarie aimerait savoir par ailleurs si la Pologne serait prête à l'aider dans sa formation d'une toute nouvelle aviation, qui fait défaut pour le moment au pays.

AFFAIRES ECONOMIQUES


Depuis la crise de 1929, une grande instabilité revient frapper le pays de plein fouet. Le premier ministre Nikola Mushanov est dans une situation très complexe, devant le regain d'instabilité qui parcours le pays d'un bout à l'autre. Des failles commencent à se faire sentir au sein de son propre parti et il semble pour l'instant, avoir grande peine à trouver une position de réconciliation.
Le pays ne connait que très peu d'industrie lourde, seule une forte paysannerie et de l'artisanat semble porter encore le pays sur ses bases. Mais même au niveau de l'agriculture, beaucoup de progrès restaient à faire, dans le domaine de la mécanisation ou l'utilisation d'engrais. Tout ces problèmes posent de sérieux soucis, qu'il faut prendre à bras le corps au plus vite.

C'est pourquoi le besoin d'une base industrielle solide se fait ressentir et qu'il est décidé que sera construit :
- 1 usine de conserve (68M de Lev)
- 1 usine de moteur (125M de Lev),
- 2 usines de textiles (134M)
- 1 usine de pièces mécaniques (126M de Lev)

Tout cela pour un montant total de 453M de Lev.

:mac: AFFAIRES MILITAIRES :mac:


Le traité de Neuilly reste une plaie pour l'armée royale de Bulgarie. Elle ne peut pas dépasser 20 000 hommes, ne peut compter que sur un service militaire restreint, sur peu de navires et une interdiction d'avoir une aviation. Des premières tentatives ont été tentées pour créer une force aérienne capable, qui doit servir pour le moment, dans le domaine strictement civil. Mais le gouvernement et le Tsar compte d'ici deux ans, être capable de rénover et de lancer de grandes constructions aéronautiques. Un réarmement en douceur va être opéré, pour éviter que celui-ci ne crée des problèmes qui pourraient être fâcheux pour l'intégrité du royaume :

- 2 brigades d'infanterie (4CL)
- 1 brigade d'artillerie sol-sol (2.25CL)

Soit 6.25Cl sur un total de 9.75Cl.

→ БОГ Е С НАС ←
Topic officiel Coat+of+arms+of+Bulgaria+-+%25281927-1946%2529+-+Art+of+Heraldry+-+Peter+Crawford
avatar
Arango
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Takeda Sam 16 Fév 2013 - 9:43

Royaume du Siam



Spoiler:


Diplomatie

:mac: Secret Défense: Siam - Japon :mac:


Le Royaume du Siam s’apprête à prendre l'une des décisions les plus importantes de sont histoire. En effet, le Royaume, entouré par les géants que sont la France et le Royaume-Uni a pris conscience de sa vulnérabilité et de son manque d'influence dans la région.

Lettre de Rama VII à l’Empereur Japonais

Confrère d'Orient, ami de la grande Asie,

L'heure est grave pour mon peuple. Vous n'êtes pas sans savoir que depuis bientôt 70 ans, notre Royaume a perdu 8 de ses régions. Notre Royaume est au bord de la crise, chaque jour, le peuple a de moins en moins confiance en moi, et a de plus en plus peut de la colonisation. Malgré les accords et signatures de traités signés avec la France et le Royaume-Uni, nous craignons de plus en plus de tomber sous le joug de l'impérialisme Occidental.

C'est pour cela que je demande humblement au vénérable Empereur Hirohito et à la grande nation qu'est le Japon, de bien vouloir nous intégrer en temps que "province autonome du Siam". Dans le cas ou vous accepteriez, tout le Royaume du Siam intégrerais l'Empire du Japon, et le peuple du Siam uni au peuple Japonais. Nous n'avons certes pas grand chose à offrir si ce n'est du Caoutchouc, du bois rare et exotique, de l'Opium en masse, de minerais... De plus, nous allons tenter de négocier avec le Royaume-Uni et la France afin de reprendre d'anciennes provinces Siamoises, donc le Sud du Siam, riche en minerais précieux.

:mac: Siam- France - Royaume-Uni :mac:


Voisins d'Asie, Puissance d'Occident,

Nous souhaiterions entamer des négociations avec vous, séparément afin de discuter d'un possible rachat ou renégociation des territoires volés depuis 1867. En effet, notre Royaume a perdu prêt de la moitié de sa surface d'origine. Nous souhaiterions inviter vos représentants à Bangkok pour quelques jours ou semaine, dans le palais royal.
Spoiler:
avatar
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 812
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Iran/ Téhéran

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Empty Re: Topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum