Topic officiel
+20
Jens
Vailleuh
Dictator
Malklor
ZcommeZorro
Staline
Takeda
Arango
Code5
PonchMan
Aetius
Twinkless
Hesdine
Caoki
GeorgeV
Von Mises
Alaminsk
Gungauss
VLAD
Wikipédia
24 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1932 (12 février - 22 mars 2013)
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Topic officiel
Evènements:
Une partie des évènements, je posterai la suite plus tard.
Grèves dans certaines colonies britanniques d'Afrique:
- Les dockers de l'important port de Mombasa, dans la colonie et protectorat britannique du Kenya, ont décidé de lancer une grève générale dans tous le port afin d'obtenir de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires, ce qui paralyse les exportations et les importations maritimes vers la métropole. Cette grève générale locale risque de s'étendre sur toute la colonie kényane. Une autre grève, cette fois-ci des mineurs de Rhodésie du Nord, a éclaté dans la colonie de Rhodésie du Nord et principalement dans la capitale rhodésienne du Nord Lusaka. La CId est réduite de 1.5 jusqu'à la fin des grèves.
Un sentiment de mécontentement flotte en Birmanie britannique:
- La Birmanie britannique est rattachée depuis 1886 au Raj britannique. Mais depuis maintenant plusieurs années, un air de mécontentement et d'insurrection flotte parmi la population birmane qui revendique de plus en plus d'être détachée de l'Inde britannique et d'avoir eux-même un gouvernement autonome et ainsi acquérir plus de libertés au sein de la Birmanie.
Catastrophes naturelles sur l'île de Honshū:
- Un terrible typhon s'est abattu sur l'île de Honshū (l'île principale) qui a provoqué la mort de plus de 4 000 Japonaises et Japonais ainsi que d'importants dégâts physiques comme la dévastation de la ville de Muroto et l'endommagement de la ville d'Osaka. En outre, une meurtrière tornade a eu lieu à Osaka et à Kyoto provoquant la mort de plus de 1 600 personnes et endommageant encore plus les villes. Les dégâts sont estimés à plus de 900 millions de yens et la CId est réduite de 3 jusqu'en 1937 (dimanche 10 mars inclus).
Coup d'Etat en cours au Japon:
- Plus de 1 400 militaires menés par des jeunes officiers de l'Armée impériale et dirigés principalement par le Capitaine Nonaka Shirô de la Faction de la voie impériale, ou Kōdōha, ont pris le contrôle du Centre de Tokyo dont les principaux bâtiments gouvernementaux, comme la Diète, le Ministère de la Guerre, et le Quartier-Général de la Police Métropolitaine de Tokyo. Le Palais impérial ainsi que le Kantei, résidence du Premier Ministre, sont actuellement en train d'être pris d'assaut. Le Centre de Tokyo, sous contrôle des insurgés, est bouclé et barricadé. Les insurgés ont pour objectif d'établir un gouvernement militaire et promouvoir les idéaux totalitaristes, militaristes et expansionnistes.
Baisse du prix du caoutchouc:
- Suite à la baisse du prix du caoutchouc, le Royaume des Pays-Bas est touché par cette dernière puisque les Indes orientales néerlandaises sont les plus gros producteurs de caoutchouc du monde. Le budget disponible baisse de 300 millions florins néerlandais jusqu'en 1937 (vendredi 15 mars inclus).
Émeutes en Indes orientales néerlandaises:
- Malgré le passage sous provinces, et les nombreux avantages et décisions que le gouvernement néerlandais a pris en faveur des Indonésiens, d'importantes émeutes populaires ont eu lieu sur l'importante île de Java et également dans la grande ville de Batavia, capitale des Indes néerlandaises suite à la perception des impôts. Ce sont des milliers, voir quelques dizaines de milliers d'Indonésiens qui refusent de payer leurs impôts, jugés trop élevés, et s'attaquent aux troupes coloniales qui tentent de rétablir l'ordre. Ces émeutes ont paralysé pour le moment la perception des impôts sur l'île de Java. Le budget disponible est réduit de 300 millions de florins néerlandais et la CId est réduite de 1 jusqu'à la fin des émeutes.
Grèves générales aux Etats-Unis:
- D'importantes grèves générales ont éclaté dans la ville de Minneapolis et ses environs, sur la côte Ouest des Etats-Unis notamment dans la ville de San Francisco et ses environs ainsi que dans les Etats du Nord-Est américain de la Nouvelle-Angleterre. Toutes les grèves générales ont été fortement poussées par la Ligue communiste d'Amérique et le Parti des travailleurs américains qui réclament plus de pouvoirs pour les syndicats, sauf dans le Nord-Est américain qui eux luttent contre la délocalisation des usines de textiles dans le Sud des Etats-Unis. La CId est réduite de 4 jusqu'à la fin des grèves générales.
Un sentiment de mécontentement flotte dans les Philippines:
- Alors que l'archipel des Philippines est toujours sous administration directe et rattachée aux Etats-Unis depuis 1898, un air de mécontentement et de révolte populaire se développe de plus en plus au sein de la population philippine qui souhaite obtenir plus de libertés politiques, économiques et administratives au sein de son archipel. Ce sentiment de libertés commence sérieusement à toucher une part importante des Philippins.
Grève générale à Dakar:
- Une importante grève a éclaté dans la capitale de l'Afrique-Occidentale française, Dakar. La grève est ensuite devenue générale et les grévistes revendiquent de meilleurs conditions de travail ainsi que de meilleurs salaires. Cette grève générale paralyse l'important port de Dakar. La CId est réduite de 1 jusqu'à la fin de la grève générale.
La Syrie mandataire au bord de l'insurrection:
- Le mandat français sur la Syrie et le Liban est au bord de l'insurrection populaire générale. La grève générale est décrétée par le Bloc national, parti politique syrien luttant pour l'indépendance de la Syrie mandataire par rapport à la France. Le peuple syrien veut plus de libertés et obtenir plus d'autonomie, voir l'indépendance comme par exemple le Traité Britanno-iraquien de 1932. Le budget disponible est réduit de 300 millions de francs poincaré et la CId est réduite de 1 jusqu'à la fin de cette crise.
Une partie des évènements, je posterai la suite plus tard.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Topic officiel
Petit post, j'en ferai un gros avec la diplomatie et la politique demain.
République Française
TOP SECRET
TOP SECRET
La production de deux brigades de chars légers Renault R35 (8.24), de trois brigades de chars moyens SOMUA S35 (16.86), de deux brigades de chars lourds B1 (13.5) et d'une brigade de canons antiaériens 8.35 cm PL kanon vz. 22 (1.25) a commencé pour 39.85 CI sur 40.29.
Parallèlement, la construction des différentes secteurs défensifs de la ligne Maginot continue mais une extension sur l'île de Beauté a débuté pour 1.12 milliards de francs poincaré et devrait se terminer au cours de l'année 1938. En outre, une ligne de défense côtière a commencé à être construite pour 246 millions de francs poincaré et devrait s'achever entre 1938 et 1939. De plus, la construction de trois usines de produits synthétiques, de deux usines de produits chimiques, de trois usines sidérurgiques, de deux complexes sidérurgiques, de deux usines de pièces mécaniques ainsi que d'une usine de composants électroniques a débuté pour un coût de 1.66 milliards de francs poincaré.
- Spoiler:
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Topic officiel
(Vu que je suis en retard et que je fais le post de passage en 1936 aujourd'hui, je prendrais en compte les events demain pour mon passage en 1937)
United States of America
PASSAGE EN 1936:
Affaires Économiques:
Affaires Militaires:
Affaires Politiques:
Affaires Étrangères:
PASSAGE EN 1936:
Affaires Économiques:
Les résultats de l'année 1935 permettent d'entrevoir une prochaine sortie de crise. La situation s'améliore de façon visible et le chômage commence progressivement à repartir à la baisse. Les réformes faites par l'état portent leurs fruits et on voit un début de reprise de l'économie.
Les investissements de l'état vont se poursuivre cette année encore afin de continuer vers le chemin de la reprise économique.
Ces investissements seront axés sur les secteurs militaires cette année afin de recréer un complexe militaro-industriel puissant aux États-Unis.
De plus, une nouvelle enveloppe de 2 Milliards de dollars va être distribuée sous forme d'aides sociales et de subventions à l'industrie et à l'agriculture.
Les 900 millions de dollars nécessaire au paiement des soldes des vétérans de la Grande Guerre ont également été débloqués.
Investissements:
-10 Usines de blindés pour 1.34 Milliard
-5 Usines d'avions pour 710 Millions
-5 Complexes modernes de construction navale pour 850 Millions
-5 Usines d'artillerie pour 420 Millions
-5 Usines d'armes légères pour pour 360 Millions
-5 Usines d'explosifs pour 350 millions
-5 Usines de munitions pour 360 Millions
-10 Raffineries de pétrole pour 1.14 Milliard
Budget restant: 41 Millions de dollars
Affaires Militaires:
Alors que l'industrie de guerre américaine est en pleine rénovation, des commandes d'armement vont être réalisées.
Les autorités militaires ont estimé que la marine américaine a besoin d'être renforcée ce qui sera chose faite avec la commande de deux nouveaux portes-avions de classe Yorktown, l'USS Enterprise ainsi que l'USS Yorktown (16 CI).
De plus, 2 croiseurs lourds de classe Wichita, variantes lourde de la classe Brooklyn, ont été commandés (14 CI). Enfin, 2 croiseurs légers de classe Brooklyn ont été commandés (10.5 CI).
L'an prochain, les investissements seront plus portés sur l'armée de l'air qui a besoin d'un coup de jeune.
L'armée de terre sera également renforcée progressivement.
Affaires Politiques:
Dans un contexte de reprise économique, de réussite du gouvernement actuel, les élections présidentielles de 1936 semblaient jouée d'avance.
Face au très populaire président sortant Franklin Delano Roosevelt, le candidat républicain et gouverneur du Kansas Alfred M. Landon faisait figure de quasi-figurant.
Tout le monde s'attendait à une large réélection du président sortant.
Voici les résultats au travers d'une carte des états américains selon le vainqueur:
- Spoiler:
Grands Électeurs:
Roosevelt: 523 ÉLU
Landon: 8 BATTU
Votes Populaires:
Roosevelt: 27 751 597 voix 61.00%
Landon: 16 679 583 voix 36.5%
Comme tout le monde le pensait le président Roosevelt a été largement réélu avec 98.5% des Grands électeurs et 61% des votes populaires. Le candidat républicain a été totalement terrassé.
Affaires Étrangères:
Réponse confidentielle à la demande française:
Bonjour monsieur,
je vous annonce que nous avons décidé d'accepter votre commande. Les productions sont lancées et vous recevrez vos appareils début 1937.
Pour le prix, nous vous le communiquerons ultérieurement.
Cordialement,Cordell Hull, Secrétaire d’État des États-Unis d'Amérique.
Dernière édition par PonchMan le Dim 10 Mar 2013 - 9:35, édité 2 fois
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: Topic officiel
Troisième République Hellénique
-Affaires Militaires-
Afin de réduire le chômage, le Président décide la hausse des investissements militaires, ainsi, plus de 350 000 000 Drachmes vont êtres transférés au Ministère de la Défense dirigé par le Général Metaxas. En collaboration avec le Ministère de l'Economie, le budget pour cette réforme ne doit pas être utilisé uniquement pour le recrutement de soldats et l'achat de nouveaux matériaux militaires. En effet, il serait souhaitable que des ouvriers puissent être administrés à la constructions d'infrastructures militaires ce qui pourrait permettre la baisse de chômage souhaitée.
Après la Ligne Metaxas dont la construction a été lancée il y a plus d'un an, le même Général lance la construction d'une ligne de défense le long de la frontière turque, soit plus de 105km, elle sera construite sur le même modèle que la Ligne Metaxas déjà en court. Ces fortifications de secteur devraient coûter environ 102 000 000 Drachmes et employé plus de 800 ouvriers.
Dans tous le pays ce sont les jeunes hommes qui sont le plus touchés par le chômage, 3 casernes militaires vont êtres construites pour un cout de 4 000 000 de Drachmes et 1 nouvelle brigade d'infanterie va être recrutée dans les campagnes.
-Affaires intérieures-Développement du Tourisme
Ayant conscience de son potentiel touristique, la Grèce lance un vaste programme de développement du tourisme, le patrimoine culturel et historique de la Grèce n'est pas négligeable et les plages de la Méditerranée sont d'une splendeur incontestables. Les sites antiques vont êtres entretenus et surveillés pour permettre le tourisme, de nombreux hôtels vont êtres construits sur les côtes (certains financés par l'Etat), les plages vont êtres aménagés. Ce sont les occidentaux assez aisés qui sont visés, la Grèce espère accueillir des français, des britanniques, des américains... etc
Coût : 28 000 000 de DrachmesDéveloppement de l'exploitation de Bauxite
le Bauxite permettant la fabrication d'aluminium, l'etat souhaite développer son exploitation, la Compagnie Nationale d'Exploitation reçoit une généreuse enveloppe de 15 000 000 de Drachmes pour développer l'activité.
Le gouvernement invite également les pays interessé par l'exploitation de bauxite à investir dans les sites d'exploitations nationaux.
Coût : 15 000 000 de Drachmes
-Communiqués internationaux-
Communiqué confidentiel à Paris
Nous sommes très satisfait des relations que proposes nos deux pays, et nous vous demandons l'achat de 3 brigades de chars légers, de 3 brigades d'artillerie sol-sol et de 3 brigades d'artillerie sol-air.Avec tous nos respects.
Communiqué à Budapest
Nous tenons à vous faire savoir que nous sommes également interessé par un rapprochement concernant les relations de nos deux pays. Nous voyons en vous, un partenaire économique potentiel et pourquoi pas un allié qui n'est pas à exclure.Avec tous nos respects.
Dernière édition par ZcommeZorro le Sam 9 Mar 2013 - 23:24, édité 1 fois
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Re: Topic officiel
☨ Royaume de Hongrie ☨
Affaires MilitairesLe recrutement de troupes en Hongrie continue, dans la deuxième moitié de l'année les recrutements sont toujours aussi présent , sous la tutelle allemande, la Hongrie a l'autorisation de produire allemand, 6 brigades de char panzer III sont construit avec leur aide pour 27,5 de capacité industrielle. Demandé par le régent Miklos Horthy la Magyar Honvédség s'offre 1 brigade de canon Bofors 40mm ainsi que 4 brigades de fantassins pour 9,75 de capacité industrielle. Le développement des chars hongrois, ainsi que des radars se poursuivent les nouvelle technologie militaires hongroise devrait être disponible en '40, en attendant la Hongrie se dévellope grâce à l'Allemagne, ce rapprochement politique avec ce pays, permet à l'armée hongroise de progresser en puissance et discipline, la Magyar Honvédség pourrait bien devenir la maîtresse des balkans.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Topic officiel
Deutsches Reich.
Affaires intérieures.
Affaires intérieures.
Le début de l’année 1937 sonne le glas de la victoire pour le Führer. En effet, après un vote au Reichstag (Largement dominé par les nazis), l’organe législatif du Reich a reconduit les pleins pouvoirs au Président-Chancelier du Reich pour huit ans.
Toujours dans le but d’accomplir son destin face au peuple juif, Adolf Hitler, sur conseils de ses plus proches collaborateurs, a envoyé les S.A prendre d’assaut les propriétés juives. Le peuple allemand est vivement invité à prendre part à ses agressions, au cours desquelles les magasins des juifs sont détruits, les maisons brûlés et où quelques juifs meurent. Après deux jours de chaos, le Führer a décrété la confiscation des biens appartenant aux juifs, nationalisation des usines et de leurs capitaux ainsi l’emprisonnement « préventif » de milliers de juifs en camp de concentration, où ils serviront l’industrie allemande. Le Führer a décrété les mêmes lois pour les Témoins de Jéhovah ainsi que les extrémistes religieux de n’importe quelle autre religion.
Le Chancelier, dans sa lutte pour la régénération du peuple allemand, a également ordonné que, désormais, tous les jeunes qui sont âgés de 10 à 18 ans entrent obligatoirement dans les jeunesses hitlériennes. Les jeunes allemands devront subir des examens médicaux régulièrement, ce pour préserver le futur de la race allemande. Ensuite, ils devront s’initier aux valeurs du Reich, à savoir le patriotisme et le dépassement de soi-même pour la patrie. Les jeunes seront également initiés à la pratique du combat, au maniement des armes mais également endoctrinés tout au long de leur éducation. Néanmoins, le Führer a personnellement demandé à ce que l’esprit de camaraderie avec les différents groupes soit inculqué, et respecté pour donner plus de moral aux futurs soldats. Les jeunes devront également participer aux cérémonies et réunions nazis. Par ailleurs, les meilleurs se verront décorer de la main du Führer lui-même pour leurs bons et loyaux services, et pourront accéder aux plus prestigieuses unités de la Wehrmacht et des S.S. Les moins disciplinés serviront à la construction d’usines, d’infrastructures et d’infrastructures de guerre pour le Reich, dans le Service du Travail des Jeunes. (STJ)
Par ailleurs, Il Duce Mussolini a accepté de prêter la somme de trois milliards de Reichsmarks au Reich pour mener à bien ses projets, car l’Allemagne manque de liquidités.
SECRET DÉFENSE.
Pacte anti-Komintern
- L’Empire du Soleil Levant & le Troisième Reich s’engage à coopérer pour arrêter l’expansion de l’hydre rouge dans le monde.
- Le Troisième Reich s’engage à fournir la licence du Bf-109 (et variantes futures) ; Heinkel He-111 ; Ju-86 S.T.U.K.A ainsi que de la SdKfz. 223. l'Empire du Soleil Levant s'engage à fournir la licence du tank Type-97 Chi-Ha à l'Allemagne.
- Le Troisième Reich s’engage à livrer ses connaissances en matière de blindés, tandis que l’Empire du Soleil Levant s’engage à fournir ses connaissances en matière de construction sous-marine.
- Les deux pays signent une clause d’assistance secrète en cas d’attaque de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques envers l’un des deux partis.
- Les deux pays signent une clause ultra-secrète que n'est pas révélée dans le pacte, et que seuls Adolf Hitler (Allemagne) ; sa Majesté Impériale, l'Empereur Hirohito ainsi que le Premier Ministre de l'Empire du Soleil Levant, Fumimaro Konoe (Japon), et également une infime partie de leurs équipes ministérielles connaissent le contenu de cette clause.
Le Führer ainsi que son Ministère de l’armement ont également ordonné la construction de la ligne Siegfried, supervisé par l’Architecte en Chef du NSDAP, Albert Speer.
- Spoiler:
- 720M de Lörrach à Karlsruhe.
- 480M de Karlsruhe à Saarbrücken.
- 960M de Säarbrücken à Düsseldorf.
- 1,480MDS de Düsseldorf à Bremen.
- 480M de Bremen à Hambourg.
- Coût total : 4.120.000.000.
Le Ministère de la Guerre ainsi que le Commandant de la Luftwaffe Hermann Göring ont également ordonné la construction de 12 bases aériennes (Bremen ; Düsseldorf ; Saarbrücken ; Frankfurt ; Stuttgart ; Munich ; Nuremberg ; Leipzig ; Berlin ; Stettin ; Breslau & Königsberg), ainsi que deux aérodromes (Dresden & Schneidermülh). Le tout pour 428M de reichsmarks. Deux rades de guerre (Hambourg & Kiel) ainsi que 1 Base d’appoint (Wilhelmshaven) pour 104M de reichsmarks pour un total de 535M de reichsmarks.
Le Ministère des Affaires économiques a également lancé la construction de :
- Spoiler:
- Liste des usines construites en l’an 1934 :
- 4 usines d’avions (civils) pour 568 millions de RM. (3ans)
- 4 usines de radios pour 500 millions de RM. (2ans)
- 4 usines de fabrications automobiles pour 540 millions de RM. (3ans)
- 20 usines de composants électroniques pour 2.8 milliards de RM. (2ans)
- 3 raffineries de carburant pour 342 millions de RM. (3ans)
- 10 Chantiers navals pour 1,05 milliards de RM. (2ans)
- 4 usines de pièces mécaniques pour 504 millions de RM. (2ans)
- 5 usines de textile pour 335 millions de RM. (2ans)
- 5 usines d’armes légères pour 345 millions de RM. (2ans)
- 5 usines de conserves pour 340 millions de RM. (2ans)
- 5 usines de munitions pour 345 millions de RM. (2ans)
- 5 usines de produits chimiques pour 450 millions de RM. (3ans)
- Montant total : 8.1 milliards de Reichsmarks.
Pour la Heer, le Führer a ordonné de recruter 50 brigades d’infanterie (100 CI), ainsi que 8 brigades d’artillerie sol-sol 10,5 cm leFH1 (18 CI).
La Luftwaffe commande 5 Escadrons de Bf-109 (30 CI) ; 10 Escadrons de bombardiers He-111 (100 CI) ; 10 Escadrons d’avions d’attaque au sol STUKA (62,5 CI).
Point sur le budget allemand : 3.120.000.000+10.000.000.000 (nouveau budget)+3.000.000.000 (Emprunt à l’Italie)-4.655.000.000-750.000.000-6.000.000.000 = 2.615.000.000 milliards de Reichsmarks.
Dernière édition par Pseudo le Dim 10 Mar 2013 - 14:05, édité 2 fois
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic officiel
Royaume de Roumanie
Passage en 1933
Le 10 décembre 1933, le premier ministre libéral roumain Ion Duca interdit la Garde de fer. Ses membres se vengèrent en l'assassinant le 29 décembre 1933 dans la gare de Sinaia.
La Garde de Fer commence petit à petit à prendre du pouvoir dans le pays, les étudiants et des jeunes d'origine modeste se joignent de plus en plus dans le mouvement. Le peuple commence à être séduit par les idéologies fasciste que la Garde de Fer prône.
Industrie:
Constructions:
Une base aérienne TERMINE
Une usine de munitions 50%
Un complexe sidérurgique 34%
Une usine d'armes légère 50%
Une usine de blindés 34%
Une usine d'avions 34%
Une usine d'artillerie 50%
Une usine de conserves 50%
Pour un total de 836 millions de $
11 Fortifications de secteur
Coût: 429 Millions $
Industrie: -1,265 milliard
Revenue annuel: +1,756 milliards
Nouveau Budget disponible: 2,247 milliards
Passage en 1934
L'allemagne autorisa le royaume à produire 5 brigades d'artillerie sol-sol de canons 10.5 cm leFH 18.
Perte de 11,25 de CI.
10 Régiments d'infanterie alpine sont en cour de recrutement.
Perte de 22,5 de CI.
1 Brigades de police militaire
Perte de 2,25 de CI
1 Brigades d'infanterie.
Perte de 2 de CI
Industrie:
Constructions:
Une base aérienne TERMINE
Une usine de munitions TERMINE
Un complexe sidérurgique 66%
Une usine d'armes légère TERMINE
Une usine de blindés 66%
Une usine d'avions 66%
Une usine d'artillerie TERMINE
Une usine de conserves TERMINE
Gains total de CI: +1,2
Nouveau CI: 11,4
Industrie: -1,265 milliard
Revenues annuel: +1,853 milliards
Nouveau Budget disponible: 2,247 milliards
Lancement de nouvelles constructions:
4 Complexes sidérurgique, terminerons en 1936 CI: 3,6
2 Complexes modernes de construction naval, terminerons en 1936 CI: +1,4
4 Usines de radios, terminerons en 1937 CI: +2
4 Usines de téléphones, terminerons en 1936 CI: +2
Coût total: 2,268 milliards.
Gain total de CI 1936: 5
1935: 4
Passage en 1935
Industrie:
Construction de 1933;
Un complexe sidérurgique TERMINE
Une usine de blindés TERMINE
Une usine d'avions TERMINE
Gain de CI: +2
Construction de 1934;
4 Complexes sidérurgique, terminerons en 1937 33%
2 Complexes modernes de construction naval, terminerons en 1937 33%
4 Usines de radios, terminerons en 1936 50%
4 Usines de téléphones, terminerons en 1936 50%
Industrie: -0 milliard
Revenues annuel: +2,021 milliards
Nouveau Budget disponible: 2 milliards
Suite au pouvoir que la Garde de Fer gagne de jour en jour, le roi a décidé pour le bien des juifs de Roumanie de les expulsés du pays pour leurs bien à fin que rien ne leur arrive dans les années à venir. C'est alors 300.000 juifs de tout le pays qui sont expulsé pour leurs bien à fin que des horreurs ne leurs arrivent. Les seuls pays où ils n'iront sont l'urss, le 3ème reich ainsi que la hongrie.
Passage en 1936
Industrie:
Construction de 1934;
4 Complexes sidérurgique, terminerons en 1937 66%
2 Complexes modernes de construction naval, terminerons en 1937 66%
4 Usines de radios, terminerons en 1936 TERMINE
4 Usines de téléphones, terminerons en 1936 TERMINE
Lancement de construction:
8 Usines de composants électronique, terminerons en 1938 CI: +4,8
2 Aéroports publique, terminerons en 1938
Gains total de CI: +2
Nouveau CI: 34,4
Industrie: -0 milliard
Revenues annuel: +2,021 milliards
Nouveau Budget disponible: 2 milliards
Passage en 1937
Aujourd'hui la garde de fer est le deuxième parti le plus puissant au parlement suite au blocage que les légionnaire formaient le Roi Carol II dissout alors le parlement en vin.
La Garde de Fer s'en sortit aux élections avec plus de 60%, le Roi est obligé dès ce moment d'abdiquer.
Le premier ministre sera désormais Ion Antonescu.
Le nouveau Roi est alors Mihai Ier.
Industrie:
Construction de 1934;
4 Complexes sidérurgique, terminerons en 1937 TERMINE
2 Complexes modernes de construction naval, terminerons en 1937 TERMINE
Construction de 1936;
8 Usines de composants électronique, terminerons en 1938 CI: +4,8 50%
2 Aéroports publique, terminerons en 1938 +20 prestige 50%
Gains total de CI: +5
Nouveau CI: 39,4
Industrie: -0 milliard
Revenues annuel: +2,421 milliards
Nouveau Budget disponible: 4,421 milliards
Lancement de nouvelles constructions
10 Raffineries de carburant CI: +5
10 Usines de moteurs CI: +5
10 Usines de pièces mécaniques CI: +5
Armée
L'allemagne autorisa le royaume à produire 5 brigades d'artillerie sol-sol de canons 10.5 cm leFH 18. TERMINE
Perte de 11,25 de CI.
10 Régiments d'infanterie alpine sont en cour de recrutement. TERMINE
Perte de 22,5 de CI.
1 Brigades de police militaire TERMINE
Perte de 2,25 de CI
1 Brigades d'infanterie. TERMINE
Perte de 2 de CI
Nouveau CI: 2
Coût total: -3,650 milliards.
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Topic officiel
Empire du Grand Japon
Affaires extérieures
Le nouveau Premier Ministre de l'Empire, Fumimaro Konoe.
Affaires extérieures
Sa Majesté Impériale Hirohito, par l'intermédiaire de son Ministre des Affaires Étrangères Kōki Hirota, a exprimé le souhait de l'Empire du Grand Japon de se rapprocher des États-Unis d'Amérique via un communiqué. Ainsi, des représentants de l'état américain sont attendus à Tokyo pour notamment discuter de la diplomatique du Pacifique et de l'Asie de l'Est. Nous annonçons aussi notre départ officiel de la Société des Nations.
Top Secret
En outre, l'Empire nippon signe le Pacte Anti-Kommintern avec le Reich allemand dans le but principal d'arrêter l'extension de l'idéologie marxiste à travers le Monde. D'un point de vue plus pragmatique, le Japon bénéfice dorénavant des licences du Bf-109 (et variantes futures), du Heinkel He-111, du Ju-86 S.T.U.K.A ainsi que du SdKfz. 223, en plus des connaissances allemandes en matière de blindés (stratégie et ingénierie) en échange de nos connaissances en sous-marins et de l'assistance mutuelle de nos pays lors d'une attaque venant de l'URSS. Nous appelons aussi le Royaume d'Italie à nous rejoindre dans cette quête et ainsi bénéficier des nombreux avantages militaires et stratégiques qui en découlent.
Affaires intérieures
Un terrible typhon s'est abattu sur l'île de Honshū (l'île principale) qui a provoqué la mort de plus de 4 000 japonais ainsi que d'importants dégâts sur les infrastructures comme la dévastation de la ville de Muroto et l'endommagement de la ville d'Osaka. En outre, une meurtrière tornade a eu lieu à Osaka et à Kyoto provoquant la mort de plus de 1 600 personnes et endommageant encore plus les villes. Les dégâts sont estimés à plus de 900 millions de ¥ qui sont payés immédiatement par le Gouvernement pour reconstruire la région. En outre, suite au coup d'état lancé par plusieurs centaines de soldats en plein centre de la capitale, les régiments de la Garde Impériale se devaient de réagir au plus vite. C'est pourquoi, après plusieurs jours de combats et un décret émanant de l'Empereur, les putschistes furent maitrisés par l'armée et la plupart condamnés. Cependant, cet évènement fut décisif pour l'histoire du pays : tout d'abord, après une période d'instabilité ministérielle, le Premier Ministre nommé fut un ultra-militariste du nom de Fumimaro Konoe; le parti dirigeant devint donc la Faction de la voie impériale (皇道派, Kōdōha) qui obtint la majorité effective à la Diète impériale (3/4 des sièges), face à une opposition plus laxiste regroupée dans la Faction de Contrôle (統制派 Tōseiha) : ces deux partis sont conservateurs, protectionnistes, militaristes mais le Kōdōha diffère en étant expansionniste et fasciste; enfin, les militaires dorénavant au Gouvernement ont augmenté grandement le budget de la Défense, celui de l'Intérieur et les restrictions sur la population.
Top Secret
C'est pourquoi un plan de réarmement total des forces armées impériales, couplé à une refonte complète du Japon, fut entrepris : le Gouvernement ayant totalement changé et le Parlement étant dirigé par les militaires, toutes les cartes sont dans les mains du Kōdōha pour entreprendre la voie impériale. C'est ainsi que l'entrainement des soldats est dorénavant basé sur la spiritualité, l'obéissance et la discipline envers l’État-major et la Nation. Les objectifs se définissent par l'établissement d'un espace vital nécessaire à la prospérité de l'Empire, au retour aux valeurs traditionnelles de la culture nippone par la purge des bureaucrates corrompus, des politiciens opportunistes et des capitalistes cupides à travers le pays. Aussi, les forces armées sont maintenant bien divisées en 3 branches principales : l'Armée Impériale (terre), la Marine Impériale (mer) et l'Armée de l'Air Impériale (air), tandis que la ligne de commandement principale redessinée. C'est pourquoi les premiers assassinats ont commencé dans les cercles de pouvoir japonais (pour éliminer tout opposant) et que les grands zaibatsu sont accaparés par l’État. Ainsi, la liste de construction d'usines suivante a été validée par l'Empereur (toutes les constructions seront terminées en 1938) :De plus, le réarmement et l'extension des forces armées impériales fut validé par l'Empereur Hirohito. En voici la liste :- 30 usines de munitions : - 2.2 milliards de ¥ (+ 9 de CI et + 720 millions de ¥)
- 20 usines d'armes légères : - 1.4 milliards de ¥ (+ 6 de CI et + 480 millions de ¥)
- 20 usines d'artillerie : - 1.7 milliards de ¥ (+ 6 de CI et + 560 millions de ¥)
- 20 usines de conserves : - 1.4 milliards de ¥ (+ 6 de CI et + 460 millions de ¥)
- 20 usines de pièces mécaniques : - 2.5 milliards de ¥ (+ 10 de CI et + 840 millions de ¥)
- 16 usines de blindés : - 2 milliards de ¥ (+ 8 de CI et + 720 millions de ¥)
- 16 usines d'avions : - 2.4 milliards de ¥ (+ 9.6 de CI et + 768 millions de ¥)
- 12 complexes modernes de construction navale : - 2 milliards de ¥ (+ 8.4 de CI et + 684 millions de ¥)
- 10 raffineries de carburant : - 1.4 milliards de ¥ (+ 5 de CI et + 380 millions de ¥)
- 10 usines de téléphones : - 1.2 milliards de ¥ (+ 5 de CI et + 410 millions de ¥)
- 6 usines de radios : - 750 millions de ¥ (+ 3 de CI et + 250 millions de ¥)
- 6 usines de moteurs : - 750 millions de ¥ (+ 3 de CI et + 250 millions de ¥)
- 4 complexes sidérurgiques : - 936 millions de ¥ (+ 3.6 de CI et + 312 millions de ¥)
- 4 rades de guerre (Corée, Shanghai, Japon et Iwo Jima) : - 168 millions de ¥
- 11 aérodromes (Jagdaqi, Harbin, Seoul, Kagoshima, Tokyo, Aomori, Taipei, Shanghai, Iwo Jima, Guam et Belau) : - 132 millions de ¥
- 40 000 km de réseaux ferrés, téléphoniques et autoroutiers à travers le pays (20 000 km en Manchourie, 12 000 km en Corée et 8 000 km au Japon) : - 3.6 milliards de ¥
- 18 gares nationales (Taipei, Tainan, Shanghai, Pyongyang, Seoul, Busan, Changchun, Chifeng, Harbin, Jagdaqi, Kagoshima, Fukuoka, Hiroshima, Osaka, Tokyo, Fukushima, Aomori et Hokkaido) : - 932 millions de ¥
- 21 Zones de Défense Complète (fortifications de secteur + base antiaérienne lourde fortifiée + base antiaérienne légère fortifiée + (si possible) batterie côtière fortifiée; à Taipei, Tainan, Shanghai, Pyongyang, Seoul, Busan, Changchun, Chifeng, Harbin, Jagdaqi, Kagoshima, Fukuoka, Hiroshima, Osaka, Tokyo, Fukushima, Aomori, Hokkaido, Iwo Jima, Guam et Belau) : - 2.8 milliards de ¥ (je ne suis pas sûr pour le réalisme des ZDC, si un joueur trouve que non, qu'il me le fasse savoir sur la chatbox ou en MP)
- Projet secret avec le Reich allemand, dans le cadre du Pacte Anti-Komintern : - 750 millions de ¥- 4 brigades de l'infanterie de marine : - 11 de CI
- 3 brigades de chars légers Ha-Go Type 95 : - 17.25 de CI
- 2 brigades d'automitrailleuses Te-Ke Type 93 : - 7 de CI
- 5 escadrons avions d'attaque au sol Aichi D3A Type 98 : - 43.75 de CI
- 3 escadrons d'intercepteurs Bf-109 renommé Mistubishi A5M Type 97 : - 30 de CI
- 1 escadron de bombardiers-torpilleurs Nakajima B5N Type 97 : - 11.25 de CI
PS : Tous les accords internationaux pris avec le Japon d'Every sont annulés. Si les joueurs concernés veulent les poursuivre, qu'ils me le fassent savoir dans leurs prochains posts. Aussi je rattrape 5 ans d'IG (pour expliquer mes productions).
Dernière édition par Borat le Dim 10 Mar 2013 - 13:32, édité 3 fois
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: Topic officiel
Royaume d’Albanie
Information : 3.2 de Cid , 402.500.000 de budget .
Passage 1937
Cette année là seront construits Pour 125.500.000 .
-Un aéroport civil , a la capitale
-Un réseau de métro , a la capitale
-300 km de lignes électriques
Seront aussi construits :
Pour 275.000.000
-Une usine textile
-Une usine de conserves
-Une usine de composants électroniques
1 brigade de milice sera modernisée en infanterie professionnelle pour 2 de CI
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: Topic officiel
République de Pologne
Passage en 1937
Budget : 5,145 milliards $
Affaires internes
Afin de répondre à la modernisation de la technologie aérienne, les 20 escadrilles de PZL P.11 seront modernisés en PZL P.24 . Cette modernisation ne nécessite que le remplacement de l'armement et de la motorisation des P.11 . Coût de l'opération : 250 millions $.
Il fut aussi décidé par l'État Major de moderniser les chenillettes TK présentes dans l'armée polonaise en version TK-S 20mm FK-A, qui remplace la mitrailleuse par un autocanon 20mm WZ.38. Coût de l'opération : 200 millions $.
Mise en production :
10 brigades de canons AC 47mm wz.25 Pocisk (300 canons, 10.000 hommes) [Période 1931-1936] : 22,5 CI
4 brigades de chars 7TP (120 chars, 4.000 hommes) [Période 1931-1936] : 22 CI
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic officiel
☨ Royaume de Hongrie ☨
- Bilan du Royaume de Marie pour 1936:
- Budget de 1936: 1,915 Milliards de Pengő
- 1,891 milliards (industrialisation)
- 100 millions (aide à Ante Pavelic)
+ 1,704 Milliards de Pengő (recettes de 1936)
BUDGET DE 1937: Milliards de 1,791 Pengő
Affaires ExtérieuresLa Hongrie devient de plus en plus dépendante de l'Allemagne, sa politique s'aligne se plus en plus sur celle du Reich, il y'a une importante coopération entre ces deux nations. La Hongrie souhaite étendre ses relations diplomatique en rejoignant le Pacte Anti-Komintern.Confidentiel
Le Programme de soutient au Ustaše prend une ampleur exceptionnelle, en plus de l'aide annuelles d'armes et munitions qui coûte 100 millions de pengő à la Hongrie, la Hongrie offre aux insurgés, la compétence, en effet la Hongrie ouvre plusieurs camps d'entrainement à Miskolc, Szeged, Pécs et Györ, des hongrois comme des croates sont entraînés enfin de rejoindre les insurgés, on estime à 800 hommes le nombres d'hommes qui rejoindrons Ante Pavelic dans sa lutte, de plus cet homme reste à Budapest, afin de le protéger de tout assassinat de la part des royalistes yougoslave. Les oustashis devraient décupler leurs actions et déstabiliser le gouvernement yougoslave.
Affaires IntérieuresLa Hongrie ne cesse de se développer, elle s'affirme, la nouvelle industrie ne cesse de rendre fier le peuple magyar, les progrès économique fort de la Hongrie ont permis de rendre stable la situation politique en Hongrie, laissé pour morte après la première guerre mondiale, la détermination des dirigeant hongrois et d'autant plus fortes que la Hongrie lance de nouvelles constructions d'usines, 2 usines de composants mécaniques pour 378 millions de pengő , 4 usines de moteurs pour 500 millions de pengő, 4 usines de composants électroniques pour 480 de capacité industrielle, ainsi que 2 usines de blindés pour 268 millions de pengő. Le Peuple est en liesse jamais Miklos Horthy n'avait été aussi populaire, grâce au culte de la personnalité de Horthy dans la propagande hongroise, la productivité du peuple hongrois est une des plus fortes d'Europe, les innovations se multiplient aussi, le grand scientifique Zoltán Lajos Bay et son équipe découvre le radar, technologie rare et inédite, ainsi que d'autres technologies mineures comme le tube fluorescent. L'année 1937 s'avére être l'année du constat, une forte croissance de l'indutrie qui a provoqué le rétablissement de l'économie.Affaires MilitairesGrâce à l'aide allemande et à des annés de patiences et de préaparations, la Hongrie peut enfin tenter un coup de force: la création d'une aviation, l'état hongrois lance la production de 1 escadrons d'intercepteurs Bf-109 pour 10 de capacité indutrielle, ainsi que 1 escadrons d'attaque au sol Junkers Ju 87 stukas, pour 8,25 de capacité industrielle. 4 brigades de chars moyens Panzer III, pour 22 de capacité industrielle ainsi que 2 brigades de fantassins pour 4 de capacité industrielle sont recrutés pour qu'elle rejoignent la Magyar Honvédség.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Topic officiel
Tchécoslovaquie
- Spoiler:
Affaires intérieures1935:
- Spoiler:
- Spoiler:
Bilan de 1934 : 3 013.32Million - 1 580M(Dépenses Usines)-250M(Dépenses Sociales)-150M(Accord avec le RU)=1 033.32 Couronnes
Constructions terminés:
-deux brigade de chars légers LT vz. 34
-deux Brigade d'Artillerie Sol-Sol de Škoda 149 mm K
-3Brigade d’automitrailleuse de OA vz. 30
-un Escadron d'Avia B-534
-deux Brigade de Canon Anti-Aérien 8.35 cm PL kanon vz. 22.
-deux Usines de Conserve(+0.6Ci)
-une Usine de Moteur(+0.5Ci)
Nouveau Budget 1935: 1 736 +1033.32 (Budget 1933)-225.68(Crise)-250Millions Aide Sociales = 2 293,64 Millions de Couronnes
Ci de cette année: 37.1 - 37.1*0,68 (crise plus type d'économie) +5Bonus(premiere partie de l'année)=11.872 +5bonus CI
Ce nouveau mois de Janvier commence avec de nouvelles craintes , malgré le retablissement progressif de la Crise de l'AECE . Des coup d'état en Bulgarie , en passant par la concurrence croissante en Hongrie. Le Gouvernement ne peut que reagir.
Secret:
L'Armée de la Tchécoslovaquie s'étoffe de plus en plus et afin de passé a un pas supérieur il a été décidé de la création de 3 Bataillon d'infanterie Motorisée et d'une Brigade d'Artillerie Sol-Sol Škoda 149 mm K.
Pour la deuxième partie de l'année , il sera question de 2 Bataillon d'Infanterie Motorisée, ainsi que d'une brigade d'Artillerie Sol-Sol Škoda 149 mm K.
Aussi , afin de se protéger contre d'éventuel attaque, il a été décidé la création du Mur Beneš, les ingenieurs Tchécoslovaque devront commencer a construire les Blockhaus le temps que les négociations avec la France sois éffectué.Le Mur Parcoura la frontière Allemande Autrichienne et Hongroise et il est évalué a 1800 Km. Le cout est estimé a 560 Millions le Km donc 400 Km sont commencé cette année pour 2240 Couronne
1936:
- Spoiler:
Enfin! La lumière au bout du tunel! La fin de la crise pour la Tchécoslovaquie qui annonce des jours meilleures. Le Président Edvard Beneš , a tenu a remercié l'ensemble des travailleurs et des financeur de la Tchécoslovaquie , ainsi que la France et l'Angleterre pour leur soutien durant cette crise. Il a tenu a rapellé que l'Alliance avec une puissance tel que la Pologne était surtout défensif et que elle ne peut apporter que du bien au peuple Tchécoslovaque , il a souhaité ajouté que la Tchécoslovaquie a un grand avenir devant elle si elle reste uni!
- Spoiler:
Bilan de 1935 : 2 293,64 -2240= 53.64Millions de couronnesNouveau budget: 1 828+53.64-250(sociales)+8 000=9524.63
- Spoiler:
Constructions terminés:
Usine:
-2 Usine d'Armement léger(+0.6Ci)
-1 Usine de Pièce Mécanique(+0.5Ci)
-3 Usine Sidérurgique(+1.2Ci)
-1 Usine D'Artillerie(+0.3Ci)
-2 Usine de Munition(+0.6Ci)
-1 Usine d'Explosif(+0.3 Ci)
-1 Usine du textile(+0.3Ci)
-1 Usine de conserve(+0.3Ci)
-1 Usine de Radio (+0.5 Ci)
-1 Usine de Téléphone (+0.5Ci)
-1 Usine de Composants Eléctronique (+0.6Ci)
Militaire:
-5 Bataillon d'infanterie Motorisée
-2 Brigade d'Artillerie Sol-Sol Škoda 149 mm K.
Nouveau Ci de base: 37.1+20(Fin de crise)+4.6(Usine)==>61.7
Nouveau Ci disponible: 61.7-61.7*0.25 (type d'économie)=43.96
Malgré le renouveau de l'économie Mondiale , les décisions prises l'année précédente par Edvard Beneš se sont révélés payante ,le réarmement de l'Allemagne donne raison au président qui a cause de cela a décider de décréter la Mobilisation Partielle.Aussi grâce au soutien de la France le Mur Beneš pourra être construit bien plus rapidement que prévu.7280 couronne sont donc investis pour terminer le Mur et le ralonger un peu a la Frontière Polonaise.Aussi les Chomeurs apte de la Tchécoslovaquie sont Tous(si aptes) mis a contribution pour la constrction du Mur
Le gouvernement lance la création d'usine dans l'espoir de dévellopé l'industrie de l’électronique en Tchecoslovaquie plusieurs projet de constructions:
-700 Millions de couronne dans 5Usine de Composant Électronique
-123Millions de couronne dans une Usine de Téléphone
-125 Millions de couronne dans une Usine de Radio
Aussi afin de développer l'industrie Automobile:
La construction de 2 usines de Fabrication Automobile est décidé , ainsi que 2usine de pièce mécanique et de 2 usine de moteur pour 772Millons de couronne Tchécoslovaque.
Secret :
Construction de l'armée:
Première partie de l'année:
8 Brigade de canon anti char 47 mm kanon P.U.V. vz. 36 pour (18 CI)
14 Brigade de Canon AA 9 cm kanon PL vz. 12/20 pour (24.50 Ci)
Deuxième partie de l'année:
10 Brigade d'infanterie (20 Ci)
4 Brigade de char léger Lehký Tank vzor 35 (22Ci)1937:
- Spoiler:
Bilan 1936: 9524.63-9000 (dépenses totales)=524.63
Constructions fini:
-1Usine de Blindé(+0.5)
-1Usine D'Artillerie(+0.3)
Armée:
4 Brigade de char léger Lehký Tank vzor 35
10 Brigade d'infanterie
8 Brigade de canon anti char 47 mm kanon P.U.V. vz. 36
14 Brigade de Canon AA 9 cm kanon PL vz. 12/20
5 escadrons d'avions Avia B-534 venu d'Urss comme convenu.
Nouveau budget: 1 828+524.64-250(sociales)-40Millions dette envers la France =2062.64Millions de couronne
Nouveau Ci disponible: 62.5-62.5*0.25 (type d'économie)=44.56
En ce nouvel an 1937 , les mesures prisent par la Tchécoslovaquie pour reformer son armée avancent , mais ce n'est pas encore finis. Aussi , afin de ne pas laisser l'industrie sur le carreau la Tchécoslovaquie finance cette année:
-5Usine de moteur
-5Usine de composants électrique.
-5Usine de Textile.
La Construction du Mur Beneš avance avec l'aide de TOUT les chômeurs apte dans le Pays et du personnel de l'armée.Le président c'est dit satisfait de l'allure des Travaux qu'il juge parfaitement Colossale.Il y a de forte chance que le Mur soit terminé en 1938/39.
Armée: L'armée de la Tchécoslovaquie a du acceuilir dans ses rang beaucoup de nouveaux soldat et équipement qui ravissent le Haut-Commandement, dans cette lancée un plan de production a été décidé cette année encore:
Première Partie de l'année:
15 Brigade d'infanterie(30Ci)
2 Brigade de canon anti char 47 mm kanon P.U.V. vz. 36(4.5Ci)
1 Brigade de char léger Lehký Tank vzor 35 (5.75Ci)
1Brigade d'Artillerie Sol-Sol Škoda 149 mm K (2.5Ci)
Deuxième Partie de l'année:
8 Brigade d'infanterie (16Ci)
4 Brigade de Lehký Tank vzor 35 (char leger)(23Ci)
1Brigade d'Artillerie Sol-Sol Škoda 149 mm K (2.5Ci)
Ps: désolé de mon géant afk :X et de la qualité de mon post \O/,1938 sera plus joli.Affaires étrangères
Communiqué a l'ambassade de France:
Nous confimons vos propos , nous sommes toujours a disposition si vous choissisez les deux autre licences
Communiqué a l'ambassade de Pologne:
Nos Salutations au Président Moscicki,
Notre Ministre des affaires étrangère accepte votre proposition de Libre-Passage, nous sommes ravis de renforcer nos liens avec vous!
Cordialement Edvard Beneš
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Topic officiel
¤ Türkiye Cumhuriyeti ¤
1932.
L'année 1932 marque les 10 ans de la victoire de la guerre d'indépendance ainsi que les 10 ans de pouvoir du général devenu chef d'état Mustafa Kemal Atarturk, en plus des festivités organisés dans tous le pays, le Président à tenu a faire passer un message d'espoir en annonçant une nouvelle ère de modernité sur la Turquie qui retrouvera sa prospérité.
Est créer la Türk dil kurumu (« Association de la langue Turque »), dont la direction est confiée à Agop Martayan.
Le pays souhaite être a la pointe de la modernité pour celà l'Industrie est à l'honneur.
- Spoiler:
Constructions de :
- 3 usines automobile, durée : 3 ans.
- 3 usines de composants électroniques, durée : 2 ans.
- 1 réseau de métro a Istanbul[/quote]
1933.
Dans le cadre de la politique d'éducation de la population pour redonner à la Turquie sa gloire d'antan, d'ou les mots du Président Atarturk « Ce sont les instituteurs qui élèvent les peuples au rang de nations véritables ! C'est vous maîtres d'école, qui allez édifier la nouvelle génération, la nouvelle Turquie. », le ministre des affaires étrangères allemand Konstantin von Neurath s'est rendu au palais présidentiel pour conclure des accords d'échanges, alors que des intellectuels occidentaux viendront dans le pays pour faire des conférences, afin de préparer les professeurs turcs au nouveau programme mis en place par le gouvernements; des ingénieurs allemands viendront examiner les infrastructures minières turques et donneront en cas de réussite la priorité à leur pays dans les exportations de ces minerais.
Top Secret
Mustafa Kemal, a une politique fortement anti-nazie, un certain nombre de professeurs allemands contraints de quitter le nazisme se réfugient en Turquie et avec l'accord des autorités enseignent dans les facultés du pays. Parmi eux se trouvaient énormément de professeurs d’origines juives, comme Hirsch, Neumark, Eckstein, Reichenbach, Richard von Mises spécialisés en économie politique, droit, médecine (comme le dentiste Alfred Kantorowitz, qui réorganise le cursus universitaire turc en matière dentaire) et philosophie des sciences, des architectes comme Bruno Taut, qui dessine le premier bâtiment de la faculté d'histoire, géographie et langues vivantes de l'université d'Ankara.
Fin du Top Secret
Les usines de continuent de pousser.
Constructions de :
- 2 usines radios, durée : 2 ans
- 2 usines de téléphone, durée : 1 an
- 1 usine textile, durée : 1 an.
- 1 usine de conserves, durée : 1 an
Déjà en construction :
- 3 usines automobile, durée : 3 ans.
- 3 usines de composants electroniques, durée : 2 ans.
- 1 réseau de métro a Istanbul
1934.
- Spoiler:
Cette année marque un début de contestation social dut aux trop grandes restrictions religieuses imposés selon les différentes autorités religieuse du pays ainsi que la gronde social suite à la crise économique qui a récemment retouché l'Europe. Alors que le pays est en amorce d'une seconde phase d'industrialisation, les leaders religieux et sociaux du pays avec en tête l'ancien Calife Abdülmecit II organise manifestation sur manifestation et gène de plus en plus le bon déroulement de la vie politique Turque. Il s'agit de plusieurs dizaines de miliers de mineurs qui manifestent.
Le gouvernement se réunit à Ankara et le Premier ministre radicaliste opte pour la répression. Le Président pense quant à lui qu'il faut entamer des négociations. La police militaire est dépêchée pour contenir les manifestations. Un important mouvement de foule s'opère également à Ankara pour faire pression sur le gouvernement et dans un dernier espoir, Mustafa Kemal sur de sa personne et de sa place dans ce pays sort dans la foule pour aller à la rencontre des manifestants, mais c'est alors qu'un jeune homme somme toute assez grand et de type maghrébin se jeta armé d'une dague sur le Président le poignarda d'une dizaine de coups, il mourut peu de temps après.
Attrapé sur le coup, l'agresseur un certains Hesdine Toma semble être un islamiste de Trazbon prônant le retour au califat et au sultanat.
Au même moment, l'armée craignant le retour du chaos dans le pays, place tous ses espoirs dans l'ancien Calife Abdülmecit II qui accepte volontiers le rôle de président du gouvernement provisoire du pays.
Après plus de 2 mois de tergiversations, il a été décidé que ce dernier sera désormais replacé au de chef suprême de l'état ou Empereur de Turquie, il est renommé Hatti Ier comme le premier roi Hittite, premier peuple Turque.
Cet étrange revirement de bord peut être expliqué de par sa fréquentation des Jeunes Turcs, un mouvement proche des lumières.
Il tient à un pouvoir central fort mais juste, l'Empereur prendra compte des ressentiments culturels et religieux des différents peuples formant la Turquie chaque semaine, et participera à la vie culturel ainsi que politique de la société, bien que son premier-ministre, élu par l'assemblée de Turquie, ait de bien plus grandes responsabilité, il doit appliqué les choix de l'Empereur.
Après un rapide vote de l'Assemblée unipartiste, Celâl Bayar est nommé premier ministre.
Les politiques nationalistes et de réformes institués par Kemal sont continués, le Fez est cependant ré-autorisé, tout comme les écoles religieuses, bien que chaque élève soit obliger de suivre une école primaire laic.
L'industrie repart à la hausse après cette évènement majeur de l'histoire Turque.
Déjà en construction :
- 2 usines radios, durée : 1 an.
- 3 usines automobile, durée : 2 ans.
- 1 réseau de métro a Istanbul
- 2 usines de téléphone, durée : terminé.
- 1 usine textile, durée : terminé.
- 1 usine de conserves, durée : terminé.
- 3 usines de composants electroniques, terminé.
Gain :
- + 0.267 de Budget soit un total finale de 1.177 Md$.
- + 3.4 de CI soit une CI totale de 14.8.
Constructions de :
- 10 000 km de réseau électrique soit 0.15 Md$ sur 1 an.
- 10 000 km de réseau de téléphone soit 0.2 Md$ sur 2 ans.
- 10 000 km de voie ferré sur la côte soit 0.3 Md$ sur 3 ans.
- 10 000 km d'autoroute soit 0.4 Md$ sur 3 ans.
- 1 usine de téléphone pour 0.123 Md$ sur 2 ans.
Le budget de cette année est épuisé.
1935.
L'année 1935 marque le commencement d'une nouvelle ère dans pour l'histoire turque, alors que le passé est derrière nous, l'économie commence peu à peu a retrouver un dynamisme et la population semble assez heureuse des nouvelles lois religieuses.
L'occidentalisation de la société continue et l'assemblée a récemment voté plusieurs lois nécessaire à celle ci :
- Le repos hebdomadaire est fixé le samedi après-midi (à partir de 13 heures) et le dimanche, en remplacement du vendredi.
- Mise en place du Code Civil suisse, du code criminel français, du code pénal italien, et du code commercial allemand.
- Suppression des titres et des surnoms.
- Loi sur les noms de famille : obligation est faite aux Turcs de se choisir un nom de famille.
En plus de cela de nouvelles réformes majeurs sont entreprises, tout d'abord la dîme est abolis, les différents organisme sont maintenant dans l'obligation de se financer par d'autres moyens, les dernières de législations islamiques sont effacés en même temps que l'application des différents codes cités ci-dessus.
La laïcité est de plus en plus accepté auprès des différentes populations et les cicatrices du passés sont désormais que de mauvais souvenir, toute atteinte a quelconques cultes ou cultures est sévèrement réprimé.
Déjà en construction :
- 3 usines automobile, durée : 1 an.
- 2 usines radios, durée : terminé.
- 1 réseau de métro a Istanbu : 1 an.
- 10 000 km de réseau électrique, terminé.
- 10 000 km de réseau de téléphone sur 1 an.
- 10 000 km de voie ferré sur la côte sur 2 ans.
- 10 000 km d'autoroute soit sur 2 ans.
- 1 usine de téléphone : 1 an.
Gain :
- + 0.083 de Budget, soit un totale de 1.260 Md$.
- 1 de Ci, soit 15.8.
Constructions de :
- 3 complexe Sidérurgique : 3 ans et 792 M$.
- 1 complexe moderne de construction navale : 3 ans et 170 M$
- Rénovation du port national d’Istanbul : 4 ans et 58 M$
- Rénovation de 2 ports provincial : 3 ans et 90 M$.
- Renovation de la gare national d'Ankara : 3 ans et 52 M$.
- Renovation de 2 gares provincial : 2 ans et 80 M$
Le budget de cette année est épuisé.
1936
L'apparition de l’électricité dans les foyers turques permet une modernisation plus poussé dans les terres, le gouvernement à donc juger nécessaire d'appliquer son plan de réforme de l'Agriculture :
- La valorisation du métier d'agriculteur, la rationalisation et l'extension des crédits accordés par la Banque Agricole permet à la paysannerie d'acheter du matériel agricole moderne, de rénover leurs fermes qui deviennent ainsi plus spacieuses et plus propres. Les maladies contagieuses conaissent une baisse sensible et le taux de fécondité augmente.
- Établissement de « fermes modèles », l'agriculture est alors modernisée sur le modèle européen avec l'utilisation de tracteur et l’introduction de l’irrigation et la création de coopératives. En 1925 il y avait une vingtaine de tracteurs dans le pays, ce chiffre augmente considérablement a l'heure actuelle et à déjà dépasser la dizaine de millier. Dans le même temps, près de 15 000 fontaines ont été construites par le gouvernement.
De plus afin d'assurer l'autosuffisance de la Turquie, le café, boisson favorite des Turcs mais importée, est remplacé par le thé, qui peut être produit en Anatolie.
Dans le même temps la production industrielle continue de croître.
Déjà en construction :
- 3 usines automobile, durée : terminé.
- 1 réseau de métro a Istanbu : terminé.
- 10 000 km de réseau de téléphone, terminé.
- 10 000 km de voie ferré sur la côte sur 1 an.
- 10 000 km d'autoroute soit sur 1 an.
- 1 usine de téléphone : terminé.
- 3 complexe Sidérurgique : 3 ans.
- 1 complexe moderne de construction navale : 2 ans
- Rénovation du port national d’Istanbul : 3 ans
- Rénovation de 2 ports provincial : 2 ans
- Renovation de la gare national d'Ankara : 2 ans
- Renovation de 2 gares provincial : 1 an.
Gain :
- + 0.176 de Budget, soit un totale de 1.439 Md$.
- 2 de Ci, soit 17.8.
Constructions de :
- 3 Aéroport civile : 114 M$ et 2 ans.
- 4 usines de composants électroniques : 3 ans et 560M$
- Rénovation des principaux quartiers d'Istambul : 5 ans et 650M$
- 1 usine de radio : 2 ans et 125M$.
1937
C'est à travers leurs ministre des affaires étrangères respectifs que les glorieuses nations Allemandes et Turques ont négocier un nouvel accord d'échange économique. Il en résulte la mise en application de deux « plans de développement » (1933 - 1937). Le gouvernement kémaliste lance le « Programme d'industrialisation nationale », un programme de développement économique réalisé avec l'aide allemande. Ce plan a pour but d'encourager les entreprises à s'installer en Anatolie et à trouver les matières premières dont elles avaient besoin pour se développer. Les premières grosses entreprises turques sont des fabriques de sucre et de ciment. En 1937, le gouvernement entreprendra la construction de puissantes centrales électriques pour fournir à l'industrie l'énergie dont elle a besoin. Des fonderies, des aciéries, des fabriques de céramique, des usines de produits chimiques et des papeteries sont également créées :
Déjà en construction :
- 10 000 km de voie ferré sur la côte, terminé.
- 10 000 km d'autoroute, terminé.
- 3 complexe Sidérurgique : 2 ans.
- 1 complexe moderne de construction navale : 1 an
- Rénovation du port national d’Istanbul : 2 ans
- Rénovation de 2 ports provincial : 1 an.
- Renovation de la gare national d'Ankara : 1. ans
- Renovation de 2 gares provincial, terminé.
- 3 Aéroport civile : 1 an.
- 4 usines de composants électroniques : 2 ans
- Rénovation des principaux quartiers d'Istambul : 4 ans.
- 1 usine de radio : 1 an.
Gain : 0.
Constructions de :
- 20 000 km d'autoroute, 800 M$ et 1 an.
- 20 000 km de voie ferrées dans les terres, 600 M$ et 2 ans.
Marin- Président
- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Re: Topic officiel
Deutsches Reich.
Anschluss.
Anschluss.
Le Führer allait, çà et là, à l’intérieur de sa propriété de Berchtesgaden, dans les Alpes bavaroises. Casquette vissée sur le crâne, moustache impeccablement taillée, arme à la ceinture, le petit homme faisait frapper ses hautes bottes de cuir sur les pavés des chemins qui sillonnaient les monts allemands. Il était seul et s’arrêtait quelques fois sur le chemin pour contempler les sommets grattant le ciel dégagé de cette nuit d’hiver. La lune était pleine, au loin, bien après les frontières autrichiennes. L’Autriche. Le Führer attendait d’ailleurs des nouvelles de cette affaire. Assis sur un petit banc de bois, il entendit de rapides pas courir les pavés. Il se retourna, et vit Heinz Linge, son Majordome en chef, courir d’un air inquiet vers lui.
« - Allons Heinz, qu’avez-vous ? Pourquoi tant de hâte ? Ressaisissez-vous donc. » lui lança le Président-Chancelier du Reich, très calme.
« - Mein Führer … Je … viens … Je viens de recevoir une missive de nos informateurs en Autriche. Le Chancelier autrichien Schuschnigg souhaite organiser un référendum pour savoir si l’Autriche doit rester indépendante ou intégrer le Reich … » balbutia Heinz.
« - Mais c’est très bon tout cela dîtes-moi. Comme cela, nos amis nazis en Autriche voteront massivement pour que l’Autriche intègre le Grand Reich. Et cela plaira à la juiverie financière internationale qui tire les ficelles à Londres, Varsovie ou encore Paris. » coupa le Führer.
« - Excusez-moi de vous dire cela mein Führer, mais le Chancelier a interdit à tous les citoyens autrichiens ayant moins de 24 ans de voter à ce référendum, ce qui ampute les nazis de tous les jeunes qui sont largement acquis à notre idéologie … » répliqua le Majordome, dubitatif.
« - Comment ? COMMENT ? C’EST UN SCANDALE. NOUS RENTRONS HEINZ, ET VITE. COURREZ DEVANT MOI ET ALLEZ APPELER HERMANN (Göring) ; HEINRICH (Himmler) ; Erst (von Brast, Commandant de la 11ème Division d’Élite des S.S.) ; JOSEPH (Goebbels) ; WILHELM (Keitel, Commandant Suprême de la Wehrmacht) et Heydrich. Je les veux ici, et au plus vite. Et hâtez-vous vous ai-je dis. »
Le Majordome s’exécuta.
Le Führer remonta, lui, un peu moins vite. Il était pensif. Fallait-il laisser le référendum se faire, ou bien soutenir les nazis autrichiens dans le futur putsch puis envahir l’Autriche ? La réponse était tout faite pour lui. La Wehrmacht devait reprendre l’Autriche, et de force par-dessus tout. Restait à savoir comment allait s’organiser le putsch, et si il allait réussir.
Quelques heures plus tard, Berchtesgaden, Résidence du Führer :
Les plus hauts responsables du Reich étaient présents. Tous ceux demandés par Hitler s’étaient précipités à la Résidence d’Adolf Hitler, rejoints par Konstantin von Neurath, Ministre du Reich aux Affaires Étrangères. Tous assis autour d’une gigantesque table ronde, au milieu de laquelle trônait une carte tout aussi immense de l’Europe, extrêmement précise.
« - Mes amis. » salua le Führer.
« - Heil Hitler ! Heil Hitler ! Heil Hitler ! » répondirent-ils tous en chœur.
« - Le temps n’est pas aux politesses d’usage, mes amis. Le Chancelier autrichien se moque ouvertement de nous. J’ai perdu plusieurs avec lui, il y a de cela trois semaines, à me tuer à lui expliquer que l’Autriche était germanique, et qu’elle l’avait toujours été. Je me suis tué à lui demander d’intégrer le Reich pacifiquement, pour le bien des allemands d’Autriche. Il n’a pas voulu m’écouter. Et voilà que, là, il annonce un référendum ! Personne ne se moque du Reich de la sorte ! C’est un scandale, je vous le dis tout net. Nous devons prendre l’Autriche par la force, et ce, le plus rapidement possible. » annonça Hitler, comme habité.
« - Vous avez parfaitement raison. Par ailleurs, les nazis sont très populaires en Autriche, et nous ne devrions pas rencontrer de résistance. En revanche si les jeunes ne peuvent pas s’exprimer au référendum, alors l’issue est tout de suite plus incertaine. » répondit le Docteur Goebbels.
« - NEIN, NEIN, NEIN ! LE RÉFÉRENDUM N’AURA PAS LIEU ! LA WEHRMACHT SERA DANS VIENNE BIEN AVANT, JE LE JURE SUR MON HONNEUR. » hurla le Führer, qui entra dans une colère noire.
« - Oui, vous avez raison mein Führer. Sachez que la Wehrmacht sera toujours prête à vous obéir. La XIème Armée Allemande, qui est composée de 2 Régiments d’Infanterie ; 1 Régiment de Chasseurs ; 1 Régiment Motorisé, n’est pas loin des frontières austro-allemandes. Elle est soutenue par la XII & XIIIème qui sont composées de la même manière. » lança le Général Keitel, Commandant Suprême de la Wehrmacht.
« - Les nazis autrichien sont prêt pour le Coup d’État, mein Führer. Il est prévu dans deux jours. » dit Hermann Göring, Commandant de la Luftwaffe et proche d’Adolf Hitler.
« - D’ailleurs, à ce sujet, les nazis autrichiens viennent de prendre d’assaut l’Hôtel de Ville de Graz, et ont détruit les haut-parleurs et banni les drapeaux autrichiens. Désormais, la bannière nazi flotte sur l’hôtel de ville. La police n’intervient pas, car elle est soumise aux ordres de notre ami Seyss-Inquart, qui nous a assuré qu’il nous soutiendrait. » dit Heydrich.
« - Réservez à notre ami une très bonne place dans notre future administration, il doit être récompensé. Général Keitel, quand est-ce que la Wehrmacht peut rouler sur l’Autriche, au plutôt ? » questionna le Führer.
« - Nous pouvons espérer transmettre les ordres de mobilisation demain (11 Mars) et entrer en Autriche. Mais d’abord, le NSDAP autrichien doit débuter son Coup d’État. Ensuite, le 12 Mars, nous entrerons en Autriche. »
« - Parfait, parfait. J’irais personnellement défiler à Vienne, sur les pas des Panzers. Je veux que la 11ème Division d’Élite des S.S. assure ma sécurité, Capitaine von Brast. Konstantin m’accompagnera. Konstantin, transmettez une missive à l’Italie, lui annonçant que nous allons bientôt reprendre l’Autriche par la force. Inventez-leurs n’importe quoi, que les tchécoslovaques et les autrichiens s’apprêtent à lancer 20 millions de frères de nos races contre nous, et que nous sommes menacés. Avertissez également la Hongrie, mais cela passe au second plan. La séance est levée. »
La plupart regagnèrent Berlin, sauf le Général Wilhelm et le Capitaine von Brast, qui restèrent aux côtés du Führer jusqu’à la fin de l’Opération.
La journée suivante, le 11 Mars, est mouvementée en Autriche. Le Chancelier Schuschnigg dépose sa démission chez le Président Miklas. Il la refuse. Göring avertit le Führer, qui explose littéralement et ordonne à la XI ; XII & XIIIèmes Armées d’entrer en Autriche à l’aube du 12, si rien ne change. Finalement, sous la pression croissante de Göring, le Président Miklas accepte. Désormais, il refuse de nommer Seyss-Inquart au poste de Chancelier. Dès lors, les nazis se déchaînent à Vienne, où ils cassent et brûlent des magasins appartenant aux juifs. Les juifs sont eux-mêmes pris à parti, violemment, certains meurent même. Parfaitement organisés, les nazis prennent le pouvoir dans les régions de Carinthie et de Styrie. Ils occupent les gares de ces régions, en plus de celles d’Innsbruck et de Vienne, et tant d’autres.
Le même jour, aux alentours de 18h, les ordres arrivèrent. La mobilisation était décrétée. Les soldats chargent leurs armes. L’excitation est palpable dans. Tous les soldats, jeunes comme officiers, sont impatients de servir le Reich, qui est depuis tant d’année muselé. Plus tard dans la nuit, l’ordre est donné de passer la frontière. Au petit matin, les hameaux des campagnes autrichiennes se réveillent en voyant des milliers de militaires de la Wehrmacht passer dans la rue. Ils sont acclamés et une pluie de fleurs et de saluts hitlériens s’abat sur eux. Innsbruck est sous contrôle des forces allemandes à environ 14h. La Première Division Blindée, arrivée en renfort depuis Passau, marche vers Wels & Linz, où les Panzers du Reich sont une nouvelle fois acclamés. Deux Régiments de Fallschirmjäger, les parachutistes allemands, sont aéroportés sur Graz, pour fournir un appui aux nazis autrichiens sur place, si besoin est. Le Führer appelle Seyss-Inquart à capturer tous les ministres vifs et à les livrer au Reich.
SECRET DÉFENSE.
La Gestapo, l’Abwehr ainsi que la S.S. entreprend également d’arrêter tous les juifs autrichiens, qui étaient jusqu’à présent protéger par leur nationalité. Ils sont chargés de rafler les plus éminents, à l’image de Freud ou de Lisa Meitner. En revanche, ceux-là seront parfaitement traités et emmenés à Berlin.
Communiqué confidentiel à Rome :
Il Duce Mussolini,
Nous avons pris la décision de reprendre l’Autriche par la force. En effet, des millions de nos frères de race vivent, ou vivaient, à l’extérieur de la nation allemande, ce qui est un scandale pour un pays de notre rang, qui ne peut laisser ses concitoyens entre les griffes de la juiverie financière international. Par ailleurs, l'Autriche et la Tchécoslovaquie avait corrompu nos frères allemands, et prévoyaient d’envoyer 20 millions de germaniques se battre contre le Reich, autant dire que nous n’étions pas disposés à nous laisser faire et que vous comprendrez.
À mon ami Il Duce,
Mes salutations distinguées à la Famille Royale Italienne,
Le Führer, Adolf Hitler.
Communiqué confidentiel à Budapest :
Cher Miklos Horthy,
Je vous informe que le Reich a décidé de mettre en œuvre sa politique pour réunir tous les allemands au sein d’une et même grande nation, c’est pourquoi nous avons lancé la Wehrmacht pour reprendre de force l’Autriche. Nous vous demandons de bien vouloir fermer la frontière austro-hongroise pour ne pas que les combats ne débordent chez vous, bien que nos amis nazis autrichiens soient également vos amis.
Mes salutations distinguées,
Konstantin von Neurath, Ministre du Reich aux Affaires Étrangères.
- Carte:
Dernière édition par Pseudo le Dim 10 Mar 2013 - 23:29, édité 1 fois
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic officiel
République de Pologne
Affaires internes
Devant l'instabilité en Autriche et la atteinte au Traité de Versailles, le gouvernement polonais se sent hautement menacé. L'ordre de mobilisation économique est donné. La Pologne passe en économie de guerre.
Afin de protéger son allié tchécoslovaque, la Pologne déploie l'armée Lemberg en Slovaquie, entre Bratislava et la Tchéquie.
- Spoiler:
Armée Lemberg (Lvew) :
-5 brigades d'infanterie
-1 brigade d'infanterie de montagne
-2 brigades de canons AA 40mm Bofors
-2 brigades de cavalerie
-4 brigades de TK-S 20mm FK-A
Total : 15.000 fantassins, 3.000 soldats alpin, 2.000 servants, 6.000 cavaliers, 4.000 membres d'équipages, 60 canons AA, 120 automitrailleuses
L'armée Wilno est redéployé près de Nowy Sacz, dans les Carpates polonaises.
- Spoiler:
Armée Wilno :
-5 brigades d'infanterie
-2 brigades de canons AA 40mm Bofors
-3 brigades de cavalerie
-2 brigade de FT-17 Mâle
-1 brigade de TK-S 20mm FK-A
Total : 15.000 fantassins, 2.000 servants, 9.000 cavaliers, 3.000 membres d'équipages, 60 canons AA, 60 chars, 30 automitrailleuses.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic officiel
Deutsches Reich.
Anschluss
Anschluss
La Ière Division Blindée, commandée par le Général Heinz Guderian, continue sa lancée sur le nord de l’Autriche, et donc vers Vienne. Partie de Linz, la Division remonte vers Vienne sur des parfaites autoroutes, propices aux déplacements rapides des Panzer II. À Sankt-Pölten, les quatre brigades de chars sont accueillies par le NSDAP autrichien, qui multiplie les saluts hitlériens et agite des bannières à la croix gammée. Les quelques juifs dans la ville sont également pris à parti.
Dans Vienne-même, les nazis ont pris le pouvoir. 80% des ministres ont été arrêtés, et Seyss-Inquart, le chef de la police et fidèle nazi, est monté Vienne pour superviser provisoirement le « nouveau » pouvoir qui s’établit progressivement sous les directives du Führer. L’Abwehr (Services Secrets allemands) qui étaient déjà bien en place dans la capitale autrichienne, a arrêté des notables juifs autrichiens, tels Sigmund Freud, ou divers professeurs éminents (à l’image de Lisa Meitner). Ils sont par contre très bien traités par la 11ème Division d’Élite des S.S. qui est chargée de les escorter jusqu’à Berlin. Les familles de ces notables sont également raflées, mais subissent aussi un très bon traitement de la part des services du Reich qui se relaient pour les escorter.
Hermann Göring ainsi que Reinhard Heydrich se rendent à Linz, où ils rencontrent quelques notables nazis du NSDAP autrichien pour tisser des liens avec les futures marionnettes du NSDAP de Berlin. Le Führer, lui, passe la frontière pour se rendre à Branau, son village natal. Là, il est accueilli par une foule en liesse, et plus de 70 000 personnes qui se massent devant l’hôtel de ville pour l’entendre prononcer son discours. Par la suite il remonte vers Innsbruck, Wels, Linz. Dans chacun des villes, il est accueilli triomphalement, et ne fait que du 20km/h pour satisfaire de ses saluts la foule qui l’attend sur le bord des routes, ainsi que pour admirer son pays d’origine. Arrivé à Berlin peu avant 18h, et précédé par le XIIIème Armée, l’ordre règne à nouveau dans la ville. Il ne donnera qu’un bref discours dans la ville, concluant par « personne ne pourra jamais diviser le Reich Allemand ».
Les premières mesures du Führer sont sans équivoques : Seyss-Inquart, nazi de la première heure, est nommé « Commissaire du Reich aux affaires autrichiennes », le temps d’adapter les anciennes institutions autrichiennes à celles du Reich. Dans le même temps, 4000 hommes de la Gestapo, et autant d’hommes des S.A et des S.S. sont transférés entre Innsbruck & Vienne. Les mêmes lois s’appliquent qu’en Prusse : Le Führer a ordonné que la traque des opposants commencent, et particulièrement celles des communistes et des socialistes. Le Führer n’a pas encore ordonné la rafle de tous les juifs, leur donnant trois jours pour quitter le pays. Néanmoins, les nazis autrichiens semblent en avoir déjà arrêté plus de 80% (Environ 5000). Il a également débloqué 120 millions de Reichsmarks pour qu’ils soient investis dans la rénovation des systèmes électriques et téléphoniques, ainsi que pour la construction de deux camps de concentration gigantesques, non-loin de Vienne (à Mödling) et non-loin de Innsbruck (à Solbad-Hall). Tout cela pour gagner le cœur des nouveaux allemands. Les anciens autrichiens, devenus allemands, peuvent désormais candidater pour intégrer la Wehrmacht (Heer ; Kriegsmarine ; Luftwaffe) ainsi que la S.A, les S.S. et la Gestapo. Dans la seule première semaine, les services de la Gestapo et de la S.S. auraient reçu 4000 candidatures chacune, provenant d’Autriche. La XIème et la XIIème Armée ont pour ordre de rester à la nouvelle frontière avec la Tchécoslovaquie, pour y effectuer des missions de garde. La XIIIème a pour ordre de garder la nouvelle frontière avec la Tchécoslovaquie. Les frontières avec les alliés italiens et hongrois sont, elles, démilitarisées, et seulement soumises à des patrouilles de différentes forces de police à l’image de la S.A.
Communiqué public du Führer :
Mes amis,
L’utilisation de la force n’avait, et n’a pas pour but de faire sombrer l’Autriche, mon pays natal, dans la violence. Bien au contraire, la Wehrmacht a sauvé l’Autriche de l’anarchie. La Wehrmacht a sauvé l’Autriche du bolchevisme. La Wehrmacht a sauvé l’Autriche. Il était intolérable pour une grande nation, tel le Reich, que le peuple allemand soit divisé à travers plusieurs états, et c’est pourquoi l’Autriche devait être rattachée au Reich. Mais malheureusement, à cause de gens malhonnêtes, l’Allemagne a dû demander à la Wehrmacht d’accomplir cette tâche. En effet, des personnes comme l’ex-président Miklas ou le Chancelier Schuschnigg ne l’ont pas vu de la sorte, et ont résisté, pensant que les autrichiens étaient de leur avis et qu’ils allaient subir un bain de sang. Tout cela était faux. La Wehrmacht a été accueillie par une pluie de fleurs et de drapeaux nazis flottant aux fenêtres des maisons et des immeubles. Lorsque je suis allé à Vienne, j’ai été accueilli par une foule de plus de 120.000 personnes qui m’ont acclamé. Que l’on ne vienne pas me dire que je n’ai pas respecté la volonté des autrichiens devant de telles démonstrations. J’organiserai prochainement un référendum dans lequel je m’engage à rendre l’Autriche au bolchevisme si jamais le peuple se prononce en faveur de l’indépendance.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic officiel
République de Pologne
Affaires diplomatiquesCommuniqué ouvert
Nous ne sommes pas rassuré par les actions de l'Allemagne. Nous citons le Führer : "intolérable pour une grande nation [...] que le peuple allemand soit divisé à travers plusieurs états". Comment devons-nous prendre cela ? Est-ce une menace directe pour les pays voisins de l'Allemagne qui abritent des minorités germaniques ? Nous nous sentons de plus en plus menacé par une Allemagne qui ne cesse de montrer les crocs. Nous appelons le monde, et la SDN, à des sanctions exemplaires envers l'Allemagne qui menace ouvertement ses voisins. Oui, nous affirmons que l'Allemagne est une menace. Toutes les preuves sont là. L'Allemagne n'a pas sauvé l'Autriche, elle OCCUPE militairement l'Autriche, et va faire pression sur le peuple autrichien lors de ce référendum, comme elle l'a fait lors du référendum de Silésie.
De plus, nous réaffirmons notre garantie envers la Tchécoslovaquie et nos alliances envers Paris et Prague.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic officiel
☨ Royaume de Hongrie ☨
Confidentiel
Confidentiel
Les frontiéres avec l'Autriche ont été fermés, 15 brigades de fantassins ont été envoyés sur la frontiére austro-hongroise.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Topic officiel
Royaume de Roumanie
Confidentiel
Message pour la Pologne
Fin Confidentiel
Confidentiel
Message pour la Pologne
- Spoiler:
Nous aimerions conclure une alliance secrète avec votre nation
Fin Confidentiel
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Topic officiel
République Française
Affaires intérieures:
- Spoiler:
Mort du Président de la République Paul Doumer:
En ce début d'année 1937, la nation française et le peuple français sont en deuil... Le Président de la République Paul Doumer s'est éteint à l'âge de 80 ans, mort de vieillesse. En effet, ce dernier, après avoir survécu à un attentat en 1932 et avoir lutté corps et âme contre la terrible crise économique de 1929 afin de sortir la France de celle-ci, mais également comme étant l'un des Libérateurs de la nouvelle nation grecque, était fatigué de ses nombreuses actions depuis plusieurs bonnes semaines, du fait également de son grand âge, et semblait de plus en plus malade. Près de 200 000 Françaises et Français ont assisté aux funérailles du Président de la République. En effet, des funérailles nationales furent organisées en hommage au défunt Président, à Notre-Dame de Paris, ainsi qu'au Panthéon où il est inhumé, dans l'intimité, dans le caveau familial du cimetière de Vaugirard. Le Président du Conseil Gaston Doumergue a déclaré que la «France et les Français ont perdu aujourd'hui un des plus grands hommes de notre histoire». Des élections présidentielles ont donc été organisées plusieurs semaines plus tard, qui s'est vu affronté Albert Bedouch de la SFIO, Marcel Cachin du PCF, Albert Lebrun de l'Alliance démocratique, mais le Parti radical n'a pas réussi à présenter un unique candidat, ce qui a provoqué la scission des votes pour le Parti radical entre Édouard Herriot et Justin Godart. Suite à la scission des voix entre les deux candidats radicaux, Albert Lebrun, de l'Alliance démocratique, remporte les élections présidentielles à 52% de votants. Albert Lebrun devient donc le nouveau Président de la République française. Gaston Doumergue, bien que malade mais toujours apte au service, est à nouveau nommé Président du Conseil. Albert Sarraut devient notamment Ministres des Colonies.
Concernant la nationalisation de toutes les usines d'armement, celle-ci s'achève et l'Etat contrôle désormais toutes les usines d'armement de France. Toujours dans le sujet des nationalisations, l'Etat a également décidé de nationaliser toutes les sociétés de chemins de fer de France afin de la Société Nationale des Chemins de fer Français, la SNCF est créée ! En ce qui concerne l'incroyable effort de modernisation des usines françaises, débuté en 1935 avec une importante aide d'ingénieurs britanniques et plus de trois milliards de francs poincaré dépensés, vient de s'achever en ce début d'année 1937. Les usines françaises sont désormais toutes à la pointe de la technologie industrielle !
- Spoiler:
Le nouveau Président de la République Albert Lebrun:
Top Secret
Suite à l'annexion ou Anschluss, enfin de l'Anschluss qui est en cours, de de la République d'Autriche par la République de Weimar, l'attitude belliqueuse et entièrement contradictoire par rapport au Traité de Versailles inquiète très fortement la politique française et la population française. Parallèlement, les propos virulents émis par le Président-Chancelier allemand lors de son discours à Vienne amplifie l'inquiétude populaire envers l'Allemagne. Les actions et les propos belliqueux et hostiles du Président-Chancelier Adolf Hitler pousse donc la République Française à passer en économie de guerre.Fin du Top Secret
TOP SECRET
Constructions:
Passage en 1937:
Dépenses 1936: 26.58 - 10.36 = 16.22 milliards de francs poincaré.
Budget 1937: 16.22 + 4.71 (économie de guerre) + 0.65 (usines) = 21.58 milliards de francs poincaré.
La construction de cinq usines de textiles, de cinq usines d'armes légères, de cinq usines de munitions, de cinq usines de conserves, de cinq usines de blindés, de trois usines de pièces mécaniques, de trois usines de moteurs, de trois usines d'explosifs et de deux usines d'artillerie débute pour 2.86 milliards de francs poincaré. Suite à l'achèvement de la construction de diverses usines en 1937, la CI augmente de 2.9, et suite également au passage en économie de guerre, la CI pour la production est de 115.6.
- Spoiler:
Usine de munitions près de Reims:
- Usines en cours de construction:
- Spoiler:
* 1 usine de blindés: terminée en 1937. Construction terminée.
* 1 usine d'avions: terminée en 1937. Construction terminée.
* 2 usines d'artillerie: terminées en 1937. Construction terminée.
* 2 usines d'armes légères: terminées en 1937. Constructions terminées.
* 2 usines de munitions: terminées en 1937. Constructions terminées.
* 2 usines d'avions: terminées en 1938.
* 2 usines de blindés: terminées en 1938.
* 1 usine de composants électroniques: terminée en 1938.
* 2 usines d'armes légères: terminées en 1938.
* 2 usines d'artillerie: terminées en 1938.
* 2 usines de munitions: terminées en 1938.
* 2 usines de conserves: terminées en 1938.
* 2 usines sidérurgiques: terminées en 1938.
* 2 usines de pièces mécaniques: terminées en 1938.
* 1 usine de composants électroniques: terminée en 1938.
* 2 usines d'avions: terminées en 1939.
* 2 usines de blindés: terminées en 1939.
* 4 complexes sidérurgiques: terminés en 1939.
* 3 usines de produits synthétiques: terminées en 1939.
* 2 usines de produits chimiques: terminées en 1939.
* 5 usines de textiles: terminées en 1939.
* 5 usines d'armes légères: terminées en 1939.
* 5 usines de munitions: terminées en 1939.
* 5 usines de conserves: terminées en 1939.
* 3 usines de moteurs: terminées en 1939.
* 3 usines de pièces mécaniques: terminées en 1939.
* 3 usines d'explosifs: terminées en 1939.
* 2 usines d'artillerie: terminées en 1939.
* 5 usines de blindés: terminées en 1940.
Militaire:
L'extension de la ligne Maginot en Corse est désormais complètement achevée; la ligne de défense côtière dans le Sud-Est de la France continue d'être construite et devrait se terminer dans les temps prévus, soit entre 1938 et 1939, comme la nouvelle extension en Corse et dans le Sud-Est tunisien qui devraient elles aussi se terminer en 1938. Concernant la ligne Maginot à la frontière franco-belge, celle-ci se verra réduite à un quart de ligne Maginot et aux trois quarts d'une ligne Maginot "légère". Les importants projets de modernisation des différentes sections de la ligne Maginot se poursuivent avec l'installation de canons antiaériens 7.5 cm kanon PL vz. 37 et 8 cm PL kanon vz. 37 afin de les protéger des attaques aériennes pour un coût de deux milliards de francs poincaré.
- Spoiler:
Carte de la ligne Maginot:
La politique de réarmement militaire de la France continue mais est intensifiée suite à la politique belliqueuse de la République de Weimar avec 115.6 de CI mais 30.36 CI est déjà utilisée, ce qui fait une CI utilisable à 85.24. La production de cinq brigades d'automitrailleuses Panhard 178 (17.5), cinq brigades de chars moyens SOMUA S35 (28.1), quatre brigades de chars lourds B1 (27), cinq brigades de canons antichars de 47 mm modèle 1937 (8.4) et de deux brigades de canons antiaériens 8 cm PL kanon vz. 37 (4) pour 85 CI sur 85.24.
Pour un tota
- Spoiler:
Automitrailleuse Panhard 178 à côté d'un char lourd B1:
En outre, l'Etat a décidé de lancer la modernisation des 180 chars légers AMR 33 en AMR 35 et des 180 chars lourds B1 en B1 bis pour deux cents millions de francs poincaré.
La réorganisation des Forces armées françaises, aussi bien au niveau de la répartition des troupes militaires mais aussi du commandement, est toujours en cours. En outre, il y a quelques semaines, alors que le Président de la République Paul Doumer était encore vivant, une formidable réunion avait été organisée entre les Présidents de la République et du Conseil, les Ministres du gouvernement et les Généraux de l'Etat-Major français avec en plus le Colonel De Gaulle. Après de vifs et parfois houleux débats et conversations qui durèrent plusieurs longues heures, il fut décidé, après avoir réussi à convaincre une petite majorité des officiers français, dont les Généraux Billotte et Georges se sont illustrés par rapport au Général Gamelin, de la création d'unités militaires blindés qui modifie complètement le rôle, jusqu'alors d'accompagnements des unités d'infanterie terrestre, mais désormais d'unités militaires blindés indépendantes. Cet important changement de stratégie militaire a été fait au prix de la ligne Maginot dans le Nord de la France. En effet, la ligne Maginot devait s'étendre jusqu'au Nord de la France mais certains Généraux trop conservateurs et voulant tout faire pour retrouver les très bonnes relations diplomatiques avec le Royaume de Belgique ont approuvé le changement de stratégie militaire en échange de l'arrêt d'une ligne Maginot sur la frontière franco-belge pour une ligne Maginot "légère" sur les trois quarts de cette avant-dernière. Cette réunion a également mis en avant la perte d'influence et l' "hégémonie" du Général Gamelin dans l'Etat-Major français par rapport à d'autres Généraux comme le Général Billotte.
De plus, la ligne Maginot est encore une nouvelle fois entièrement occupée et mise en activité, et l'ordre de mobilisation partielle est lancée !
FIN DU TOP SECRET
Relations internationales:
Récapitulatif des relations internationales françaises:
Très bonnes relations: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, République de Pologne et République de Tchécoslovaquie.
Bonnes relations: République Hellénique, République Espagnole, Royaume des Pays-Bas et Royaume de Norvège.
Relations neutres: Empire du Japon, Royaume de Yougoslavie, Protectorat japonais du Siam, Royaume d'Italie, Royaume de Suède, Etats-Unis d'Amérique, Royaume de Belgique, Royaume de Roumanie, République de Turquie et Union des Républiques Socialistes Soviétiques.
Mauvaises relations: Royaume de Hongrie et République de Weimar.
Très mauvaises relations:
Indifférence totale: République soviétique chinoise, Royaume de Bulgarie et Royaume d'Albanie.Communiqué à Prague:
Nous avons déjà choisi les licences du 8 cm PL kanon vz. 37 et du 7.5 cm kanon PL vz. 37.Communiqué confidentiel à Athènes:
Nos usines sont toutes en train de produire de l'armement pour nos forces armées, mais nous pouvons envoyer des ingénieurs militaires français qui iront produire, avec l'aide de vos ouvriers bien sûr, dans vos usines du matériel français que vous souhaitez commander. Si vous acceptez, avec votre CI, nous pourrons produire trois brigades de chars légers Hotchkiss H35, trois brigades de canons de 105 court modèle 1935 B et une brigade de canons antiaériens 7.5 cm kanon PL vz. 37 pour 21.11 de CI grecque.Communiqué confidentiel à Washington D.C:
Nous vous remercions beaucoup et nous vous envoyons 200 millions de francs poincaré. Mais nous souhaiterions effectuer une nouvelle commande militaire si vous acceptez. Voici notre commande souhaitée: dix escadrons de Curtiss P-36 Hawk et cinq brigades de canons antiaériens 3-inch Gun M3 1918.Communiqué confidentiel à Stockholm:
Paris souhaiterait effectuer une importante commande militaire de canons antiaériens Bofors 40 mm. Nous souhaiterions donc savoir combien de brigades pouvez-vous nous produire et pour combien de francs poincaré.Communiqué à Rome:
Paris accepte l'intensification de nos échanges commerciaux respectifs afin de montrer la volonté de bonnes relations entre nos deux respectueuses nations.Communiqué à Budapest:
Paris refuse toute amélioration de nos relations diplomatiques respectives avec votre pays.Communiqué public de Paris:
Paris soutient entièrement les propos polonais ! Les propos du soit-disant "Führer" Adolf Hitler sont clairement, comme déjà déclarés par Varsovie, agressifs envers toutes les nations ayant des minorités considérés comme "germaniques", selon les points de vues. En outre, l'action militaire effectuée par la Wehrmacht, déjà en entière contradiction avec le Traité de Versailles, est belliqueuse et bafoue encore une fois les clauses du Traité de Versailles ! Il est inadmissible que l'Allemagne soit intervenue militairement, considérée comme une invasion aux yeux des Français et du monde, en République d'Autriche afin de forcer cette dernière à rejoindre le soit-disant "Reich" allemand, et c'est encore plus inadmissible que l'Allemagne occupe militairement l'Autriche ! Nous exigeons que la République de Weimar se retire sur le champs de l'Autriche et libère tous les prisonniers, à la fois politiques et communs, qu'elle a fait sans aucune raison, hormis le fait qu'ils s'opposent à être annexés à l'Allemagne et souhaitent la liberté et l'indépendance de la République d'Autriche !
Dernière édition par Caoki le Mar 12 Mar 2013 - 14:44, édité 1 fois
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Topic officiel
Évènements
République Française
"On ira pendre notre linge sur la Ligne Siegfried"
La population française se sent soulevé par un élan de patriotisme face à la menace grandissante que représente l'Allemagne. Les industries militaires bénéficient de la mobilisation économique et ont reçu d'importantes commandes de la part de la IIIème République.
- Effets:
La France bénéficie d'un bonus de +35CIb jusqu'en décembre 1939
Réadministration coloniale
Le nouveau ministre des Colonies, Albert Sarrault, répand ses idées à travers l'administration coloniale. En effet, selon lui "la politique indigène, c'est la conservation de la race". Il favorise l'intégration des peuples colonisés et à changer la politique économique des colonies.
- Effets:
Les colonies rapportent un bonus de +10CIb à la France
Hongrie
La politique économique est efficace
La politique menée par le Régent a permis à la Hongrie d'améliorer le rendement de son industrie. De plus, l'agriculture, qui a une place importante sur le sol hongrois, se porte très bien.
- Effets:
La Hongrie obtient un bonus de +7CIb jusqu'à ce que Horty quitte le pouvoir
République Hellénique
Le tourisme apporte de l'argent
La Grèce commence à voir le fruit des bénéfices apportés par le tourisme. En effet, l'ouverture que le gouvernement républicain entreprend depuis son instauration a permis de rassurer les touristes sur la stabilité du régime, et de plus en plus de personnes influentes passent leurs vacances en Grèce.
- Effets:
La Grèce voit son budget annuel augmenté de +100 millions $
États-Unis d'Amérique
Le Sénat américain limite la production militaire
Le Sénat des États-Unis a estimé contraire au Traité de Washington la production navale en cours. En effet, les Sénateurs ont votés à la majorité des 3/5ème l'annulation de la commande des 2 croiseurs lourds de classe Wichita. De plus, 5 usines de blindés et 2 usines d'artilleries sont annulés.
- Effets:
La CId des États-Unis diminue de 15 points. Les 2 croiseurs Wichita, ainsi que 5 usines de blindés et 2 usines d'artilleries sont annulés
- Bonus pour autres pays:
L'Allemagne obtient un bonus de +24CIb grâce à l'annexion de l'Autriche.
Les productions de navires et d'avions pour le Japon voient leur coût en CI diminué de 25%.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic officiel
République de Pologne
Affaires internes
Suite à la mise en état de guerre de l'économie, le gouvernement met en production 4 brigades de chars légers 7TP supplémentaires.
Affaires diplomatiquesCommuniqué confidentiel à Paris
Nous remercions le gouvernement français pour son soutien. Nous l'informons que Varsovie va garantir à partir de cette année les frontières de la Lituanie et du Danemark. En effet, la Pologne ne peut se permettre de laisser l'Allemagne rompre un à un les articles du Traité de Versailles. Nous espérons que vous comprendrez notre initiative diplomatique.Communiqué ultra-confidentiel et ultra-urgent pour le gouvernement roumain
Nous sommes ouvert aux négociations.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic officiel
Deutsches Reich.
Communiqué au Royaume ds Pays-Bas :
Le Führer, Guide de la Nation Allemande et Président-Chancelier du Reich, a félicité Heydrik I pour son arrivée sur le trône néerlandais. Adolf Hitler a également félicité Louis Beel pour sa nomination au poste de Premier Ministre, et a salué ses idées qui rendent grâce au prestige dont a toujours jouit le Royaume dans le Monde. Il a par ailleurs indiqué qu'il se rendrait dans la semaine pour rencontrer et discuter avec le nouveau Premier Ministre, qu'il soutient clairement.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic officiel
Henri de Mecklembourg-Schwerin est mort depuis 1934.
Il est normal de respecter les dates de morts des hommes et des femmes mourant naturellement de vieillesse. Seules les morts par accidents, attentats, assassinats, etc... peuvent être évitées.
Post de Steven supprimé sur sa demande.
Il est normal de respecter les dates de morts des hommes et des femmes mourant naturellement de vieillesse. Seules les morts par accidents, attentats, assassinats, etc... peuvent être évitées.
Post de Steven supprimé sur sa demande.
Dernière édition par Caoki le Mer 13 Mar 2013 - 1:30, édité 1 fois
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Topic officiel
Tchécoslovaquie
- Spoiler:
Affaires intérieures
Au vues des récents agissement de l'Allemagne la Tchécoslovaquie doit passer en Economie de guerre , jusque la fin de la crise.
Affaires étrangères
Communiqué Public de Edvard Beneš :
La Tchécoslovaquie se sent directement menacer par l'Invasion Allemande de l'Autriche , car il n'y a rien a redire de plus , nous ne reconnaitrons pas un referendum marqué par la peur et la présence des Forces de la Wehrmacht,La Tchécoslovaquie propose a TOUT LES AUTRICHIENS , ayant peur de se rattacher au régime du Chancelier Adolf Hitler ce qui va certainement arrivé si ce dernier n'infléchis pas ses positions, de trouver refuge en Tchécoslovaquie, gites et couvert seront fournis le temps de la crise, sous simple présentation de papier d'identité attestant que vous êtes Autrichien , votre famille sera bien évidemment accueilli aussi. Nous demandons , aussi au Chancelier Adolf Hitler de bien vouloir rapatrier les forces de l'Allemagne dans leur actuel Pays et non celui du territoire Souverain de l'Autriche. Le Chancelier Allemand qui est un homme surement profondément ancré de sagesse et d'amour pour son peuple, saura que ce n'est pas en le pointant avec un fusil que l'on obtient ses bonnes grâces.Nous demandons aussi le rétablissement dans leur fonction de TOUT LES MINISTRES Autrichien ante l'invasion, l'action d'arrêté des ministre élu par le peuple Autrichien est je le pense inadmissible.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1932 (12 février - 22 mars 2013)
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum