[1910] Topic Officiel
+18
Juggs
Marin
Eindes
Utyi
Tama-Jay
Thalassin
Gosseau
PonchMan
Vailleuh
Caoki
Alaminsk
Nitrox
VLAD
Aisling
Gungauss
Aetius
Dovakin
Twinkless
22 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1910 (28 décembre 2013 - 20 janvier 2014)
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [1910] Topic Officiel
DEUTSCHES REICH
L'Empire Allemand valide la commande bulgare. Elle comprend notamment les fusils Gewehr 98.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [1910] Topic Officiel
United Kingdom of Great Britain and Ireland
Le Roi Edouard VII du Royaume-Uni sur son lit de mort.
Affaires intérieures:
Quatre cents millions de Britanniques, quatre nations, un pays et un empire sont en deuil. Le Prestigieux et Honorable Roi Edouard VII du Royaume-Uni est décédé à l'âge de 69 ans de plusieurs crises cardiaques. Bien qu'ayant été victime à plusieurs reprises sujets à des crises cardiaques au cours de la journée, le défunt Roi a tenu à continuer à faire son devoir en déclarant à ses proches: « Non, je n'abandonnerai pas ! Je continuerai, je travaillerai jusqu'à la fin ! ». Mais quelques minutes plus tard, le Prince de Galles George Frederick Ernest Albert, fils d'Edouard VII, lui annonça que son cheval, Witch of the Air, venait de remporter la course de Kempton Park et les derniers mots du Roi sortirent de sa bouche après cette bonne nouvelle: « J'en suis ravi ». Après ces mots, le souverain s'effondra et mourut moins d'un quart d'heure plus tard à 23h45. Le fils d'Edouard VII, Frederick Ernest Albert, fut couronné sous le nom de George V du Royaume-Uni au terme d'une somptueuse cérémonie à l'habituel abbaye de Westminster à Londres.
Les funérailles du Roi Edouard VII du Royaume-Uni auront lieu au sein de la chapelle Saint-Georges dans le château de Windsor situé dans le Berkshire. Au nom de la mémoire de son père qui a marqué son temps, le Roi George V du Royaume-Uni espère que de nombreux Chefs d'Etat assisteront aux funérailles qui se tiendront prochainement. Dans un contexte familial, le nouveau Roi espère encore plus que ses cousins assisteront aux funérailles d'un membre de leur famille, à savoir l'Empereur Guillaume II d'Allemagne, le Roi Albert Ier de Belgique, le Tsar Ferdinand Ier de Bulgarie, le Grand-Duc Guillaume-Ernest de Saxe-Weimar-Eisenach, le Duc Charles-Édouard de Saxe-Cobourg et Gotha, le Duc George II de Saxe-Meiningen et le Duc Ernest II de Saxe-Altenbourg.
- Spoiler:
Le nouveau Roi George V du Royaume-Uni:
TOP SECRET
Affaires militaires:
Suite aux très fortes tensions internationales et à la guerre balkanique qui fait rage depuis peu en Europe du Sud-Est, dont l'engagement britannique a été évité de peu grâce à l'intelligence ottomane d'avoir signé le Traité d'al-Fāw de 1910, l'Etat-Major britannique a eu conscience des faiblesses de la British Army niveau numérique. Une formidable campagne de recrutement de 100 000 hommes pour la British Army a débuté dans le but de rattraper petit à petit les effectifs militaires de d'autres puissances militaires comme la République Française, l'Empire Russe ou encore l'Empire Allemand. La production de 500 canons de campagne Ordnance QF 18 pounder et de 500 obusiers QF 4.5-inch howitzer débute en y ajoutant pour la Royal Navy: deux cuirassés dreadnought de classe Colossus, deux croiseurs de bataille de classe HMS Queen Mary, trois croiseurs-cuirassés de classe Minotaur et trois sous-marins de classe British D. Suite à l'achat de la licence de production des avions français Nieuport II et IV pour 5 milliards de livres sterling, l'Etat-Major a annoncé la création d'une section militaire aérienne rattachée à la British Army et nommée Royal Flying Corps, avec la création de ce corps aérien, la production de 10 Nieuport II et de 10 Nieuport IV ont débuté. Tous ces projets militaires coûtent 25 milliards de livres sterling.
- Spoiler:
Nieuport II:
FIN DU TOP SECRET
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [1910] Topic Officiel
Grand-Duché du Luxembourg.
Affaires internes.
Cette année 1911 commence plutôt bien pour le Grand-Duché du Luxembourg. En effet, l'année dernière Paul Eyschen avait annoncé la construction de 3 usines sidérurgiques et 3 usines métallurgiques dans le cadre du projet d'industrialisation sur le long terme de la nation. L'inauguration des usines eut lieu le 2 Janvier 1911 : Paul Eyschen, accompagné de son Ministre de l'Industrie ainsi que la Grande-Duchesse Marie-Adélaïde de Luxembourg, visita les principales villes où furent implantées les 6 usines : Diekirch, Luxembourg (la capitale), Esch ...
Selon le Journal national du pays, " les 6 usines nouvellement créées fonctionnent déjà et tournent à un régime très régulier ".
Impact des constructions des nouvelles usines :- Le taux de chômage est en légère baisse : il est passé de 5 % à 4,3 % rien qu'à la fin du mois de Janvier.
- L'économie du pays est également touché : le PIB du Luxembourg grimpe doucement mais significativement : le pays étant capable de travailler les métaux extraits du sol luxembourgeois désormais, le Grand-Duché voit son PIB passer de 1 300 000 de francs luxembourgeois à 1 380 000 francs luxembourgeois (soit une hausse de près de 5%)
Toujours selon Paul Eyschen, " nous sommes très heureux de la situation économique du pays en ce début d'année et nous sommes convaincus que l'industrialisation du pays sera très bénéfique pour chaque luxembourgeois " mais que " il faudra coopérer avec le privé et investir beaucoup pour parvenir à industrialiser toute la nation ".
Réformes économiques.- Chaque entreprise ou société, privée ou nationale, percevra une subvention mensuelle dépendant du chiffre d'affaire de l'entreprise ou de la société. Cette subvention mensuelle encouragera la création et l’épanouissement des entreprises et sociétés du Luxembourg.
- Chaque entreprise ou société ayant pour Chiffre d'Affaire une valeur supérieure à 250 000 francs luxembourgeois devra payer une taxe à 10 %. L'argent ira directement dans les caisses de l'État.
Réformes sociales.- L'âge de départ à la retraite est fixée à 67 ans.
- L'école gratuite, est désormais obligatoire pour chaque enfant âgé de 4 à 16 ans.
Réformes militaires.- Le " Corps des Volontaires Luxembourgeois " est renommée " Forces d'Autodéfense du Grand-Duché du Luxembourg ". Son chef suprême reste le Grand-Duché/Grande-Duchesse, elle est aidée par le Conseil de Guerre.
- Le Conseil de Guerre est composée de : la Grande-Duchesse, le Ministre d'État, le Ministre de la Défense et le Chef d'État-Major.
Ces séries de réformes ont été toutes votées à l'unanimité lors d'une session extraordinaires dans la Chambre des Députés.
Affaires externes.
Communiqué secret au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande.Tout le Luxembourg se joint à nous pour vous présenter nos sincères condoléances pour votre défunt père, Edouard VII. Nous tenons néanmoins à vous présenter nos félicitations pour votre couronnement en tant que Roi du Royaume-Uni, George V. Sachez qu'une délégation du Grand-Duché du Luxembourg assistera aux funérailles nationales du défunt roi Edouard VII.
Sa Majesté Grande-Ducale Marie-Adélaïde tient à demander au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande une aide financière du montant que Londres décidera : en effet le Grand-Duché du Luxembourg est une petite nation et très jeune et qui a besoin d'aide afin qu'elle se développe comme il se doit.
C'est pour cela que nous vous demandons à votre nation millénaire et très prospère économiquement, une aide financière que le Luxembourg s'engagera à rembourser dans les délais que Londres imposera.
Le Grand-Duché vous informe par ailleurs qu'il est ouvert à tout investissement de Londres sur le territoire Luxembourgeois.
Tama-Jay- Gratte-papier
- Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: [1910] Topic Officiel
Empire Ottoman
Affaires Extérieures
Traité de Bucarest:
-Pacte de non agression pour une durée de 5 ans.
-Aide économique
Affaires Intérieures
Suites aux événements de la guerre et au recrutement de soldats, 250 000 soldats ont déja été recruté dans l'armée, 500 000 autres devraient rejoindre dans les prochains mois.
Tous les bateaux, bateaux de peche, de voyages, barque... bref, tous les bateaux sont réquisitionné pour servir dans l'armée Ottomane, tous les pecheurs ayant perdu leur bateaux sont invité a rejoindre l'armée.
Les chevaux, les camions et les voitures sont aussi réquisitionné pour l'armée.
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: [1910] Topic Officiel
République Française
La France accepte l'invitation portugaise à la Conférence de Lisbonne. Néanmoins, la question du Maroc devra être évitée, sans quoi la France n'y participera pas.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [1910] Topic Officiel
Empire Ottoman
Annonce Mondiale
Chers roi et reine, empereur et impératrice, président et présidente, calife et sultant, je lance cet appel aujourd'hui pour dénoncer l'atrocité du conflit et la barbarie de la Bulgarie, il y a peu de temps, ce pays de monstre a utilisé les armes chimiques contre l'Empire Ottoman. Les ont dis: nous voulons libérer les peuple des griffes de l'Empire Ottoman, comment? en les tuant avec des gaz chimiques, pour le moment nous comptons plus de 110 000 mort civiles, sans ajouter les perte de l'armée.
Alors, je vous prie de nous venir en aide, de nous soutenir contre nos infâme et inhumain ennemies.
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: [1910] Topic Officiel
Politique intérieure
Alors que le référendum sur la conservation du gouvernement provisoire approche à très grands pas, on constate des tensions naissantes au Portugal métropolitain. Ainsi, dans certaines villes comme Porto, Braga et Aveiro, des partisans royalistes ont défilé ce matin, et ont prôné un retour rapide à la monarchie, qui selon eux, est la seule à pouvoir sauver le Portugal d'une faillite due à une récession engendrée par la politique sociale menée par le président Teófilo Braga. On suppose que ces mouvements de contestation soudains, et précédent le référendum, ont été financés par la famille royale, en exil au Royaume-Uni. Le gouvernement provisoire a décidé de ne pas réprimer ces manifestations, appliquant ainsi l'un des principes fondamentaux de la démocratie, qui est la liberté d'opinion et d'expression. Cependant, le premier ministre Afonso Costa a souhaité établir un dialogue avec les instigateurs de ces mouvements pro-monarchie, afin d'apaiser les tensions et de comprendre la raison pour laquelle ces derniers souhaitent à tout prix revenir à un régime qui les a tant opprimés au fil des siècles.
Le premier ministre a promis qu'en cas de conservation du gouvernement actuel, chaque groupe politique, y compris l'opposition royaliste, y trouverait son compte dans les mesures sociales, financières et diplomatiques qui seront appliquées. Ceci lui vaut, dans les campagnes surtout, d'être qualifié de clientéliste, et d'un autre côté, d'être considéré comme un opportuniste par un partie de ses confrères du Parti Républicain Portugais. Ce dernier a, encore une fois, rappelé les principes émis lors de la proclamation de la République portugaise, et mis en avant le principe de souveraineté populaire - notamment prouvé par l'organisation du référendum populaire - et d'indivisibilité de la République. Les représentants de chaque parti d'opposition seront, par ailleurs, reçus au cabinet ministériel très prochainement.
En ce qui concerne les territoires d'outre-mer, la situation commence à y être plus stable, surtout à Madère et aux Açores. La population s'y active et est très majoritairement favorable à la conservation du gouvernement provisoire, du fait des promesses de ce dernier de créer des gouvernements autonomes, représentés à l'Assemblée, dans certaines des colonies possédées. On note cependant une grande inquiétude chez les habitants de Macao, très anxieux quant à la situation politique instable et préoccupante en Asie de l'Est, d'autant plus depuis le renversement de l'Empire qing chinois. Certains occidentaux basés là-bas ont, d'ores et déjà, demandé le rapatriement d'urgence en métropole. Ils craignent surtout une probable invasion chinoise. Le Président de la République a donc tenu à les rassurer en mettant en avant les bonnes relations du pays avec les forces occidentales présentes en Asie, qui devraient donc dissuader les Chinois de toute attaque. Il espère, de toute façon, pouvoir évoquer ce sujet préoccupant avec ses partenaires coloniaux en Décembre, lors du Sommet de Lisbonne.
Le premier ministre a promis qu'en cas de conservation du gouvernement actuel, chaque groupe politique, y compris l'opposition royaliste, y trouverait son compte dans les mesures sociales, financières et diplomatiques qui seront appliquées. Ceci lui vaut, dans les campagnes surtout, d'être qualifié de clientéliste, et d'un autre côté, d'être considéré comme un opportuniste par un partie de ses confrères du Parti Républicain Portugais. Ce dernier a, encore une fois, rappelé les principes émis lors de la proclamation de la République portugaise, et mis en avant le principe de souveraineté populaire - notamment prouvé par l'organisation du référendum populaire - et d'indivisibilité de la République. Les représentants de chaque parti d'opposition seront, par ailleurs, reçus au cabinet ministériel très prochainement.
En ce qui concerne les territoires d'outre-mer, la situation commence à y être plus stable, surtout à Madère et aux Açores. La population s'y active et est très majoritairement favorable à la conservation du gouvernement provisoire, du fait des promesses de ce dernier de créer des gouvernements autonomes, représentés à l'Assemblée, dans certaines des colonies possédées. On note cependant une grande inquiétude chez les habitants de Macao, très anxieux quant à la situation politique instable et préoccupante en Asie de l'Est, d'autant plus depuis le renversement de l'Empire qing chinois. Certains occidentaux basés là-bas ont, d'ores et déjà, demandé le rapatriement d'urgence en métropole. Ils craignent surtout une probable invasion chinoise. Le Président de la République a donc tenu à les rassurer en mettant en avant les bonnes relations du pays avec les forces occidentales présentes en Asie, qui devraient donc dissuader les Chinois de toute attaque. Il espère, de toute façon, pouvoir évoquer ce sujet préoccupant avec ses partenaires coloniaux en Décembre, lors du Sommet de Lisbonne.
Économie
Le Président de la République a souhaité [b]continuer l'abolition des mesures aberrantes sur le plan économique mises en place par l'ancienne monarchie. De ce fait, les lois suivantes sont dès maintenant caduques : loi de taxation sur le vin (1824), loi de réquisition royale sur les denrées exceptionnelles (1877), loi d'interdiction des échanges en matière première avec l'étranger (1902), loi du regard royal sur l'agriculture (1904). En concertation avec le ministre du budget, le Président a mis en place une loi d'urgence sur l'ensemble des produits alimentaires, qui sera cependant obligatoirement réformée et passée devant l'Assemblée à la suite du référendum. Tous les produits sont maintenant taxés à 10%, et les échanges extérieurs deviennent libre. Toutefois, les commerçants désirant important des biens de l'étranger devront les déclarer auprès des Douanes.
Le Real portugais va disparaître, c'est officiel. Il laissera sa place à la toute nouvelle monnaie voulue par le Président de la République, et qui symboliquement, effacera une trace supplémentaire de l'époque royale. Cette monnaie, dont les pièces et billets ont été dessinés par Antonio Foncia, Douglas de Amorim, et Alfonso Aveiro, portera le nom d'Escudo portugais. Les pièces seront déclinées ainsi : 1 EP, 2 EP, 5 EP, 10 EP et 20 EP. Les billets, eux : 50 EP, 100 EP, 200 EP, 500 EP et 1000 EP. Le taux de conversion sera de 1 EP = 1RP. Afin de ne pas plomber les échanges et flux financiers en cours, la date de mise en vigueur sera le 1er Janvier 1912. La monnaie de Lisbonne, possédant également des fabriques à Porto et Bragança, débute dès aujourd'hui la création des pièces, et l'impression des billets.
Le Real portugais va disparaître, c'est officiel. Il laissera sa place à la toute nouvelle monnaie voulue par le Président de la République, et qui symboliquement, effacera une trace supplémentaire de l'époque royale. Cette monnaie, dont les pièces et billets ont été dessinés par Antonio Foncia, Douglas de Amorim, et Alfonso Aveiro, portera le nom d'Escudo portugais. Les pièces seront déclinées ainsi : 1 EP, 2 EP, 5 EP, 10 EP et 20 EP. Les billets, eux : 50 EP, 100 EP, 200 EP, 500 EP et 1000 EP. Le taux de conversion sera de 1 EP = 1RP. Afin de ne pas plomber les échanges et flux financiers en cours, la date de mise en vigueur sera le 1er Janvier 1912. La monnaie de Lisbonne, possédant également des fabriques à Porto et Bragança, débute dès aujourd'hui la création des pièces, et l'impression des billets.
Armée
L'Armée de Terre annonce le recrutement de 10.000 nouveaux soldats d'infanterie au cours de cette année 1911. A l'issue de leur formation, ils seront déclinés sur les territoires coloniaux pour constituer les nouvelles Forces Coloniales. La cavalerie sera, elle, garnie de 10.000 cavaliers supplémentaires, qui feront également leur entrée dans les colonies, principalement africaines, où la cavalerie est actuellement inexistante. Enfin, 20.000 réservistes vont être enrôlés en tant que soldats permanentS et partiront pour Macao où la situation instable nécessite un plus grand besoin de présence armée. Autant de mesures qui devraient coûter la somme de 2 milliards de Reals.
L'Armée de l'Air a annoncé que la construction des avions Blériot XI, dont la licence a été achetée à la France pour 500 millions de Francs, avançait comme prévu. Les avions seront donc bien livrés en Décembre 1912 comme planifié. Le Président de la République se laisse le temps de réfléchir à la façon dont il organisera ce nouveau département de l'Exercice Portugais. Toutefois, les constructions de pistes d'atterrissage ont été décidées à Lisbonne, Porto et Braga, laissant donc penser que l'Armée de l'Air devrait être établie dans l'une de ces trois villes. Leur construction coûtera près de 1 milliard de Reals.
Enfin, cette année marque surtout la volonté de la Marine Portugaise d'agrandir ses possessions de bateaux. Ainsi, quatre croiseurs lourds vont être construits sur les chantiers navaux de Porto, Lisbonne et Macao. Ils seront livrés en Janvier 1913 et seront sûrement affectés dans les aux coloniales. Le coût total de ces nouveaux chantiers maritimes est estimé à près de huit milliards de Reals.
L'Armée de l'Air a annoncé que la construction des avions Blériot XI, dont la licence a été achetée à la France pour 500 millions de Francs, avançait comme prévu. Les avions seront donc bien livrés en Décembre 1912 comme planifié. Le Président de la République se laisse le temps de réfléchir à la façon dont il organisera ce nouveau département de l'Exercice Portugais. Toutefois, les constructions de pistes d'atterrissage ont été décidées à Lisbonne, Porto et Braga, laissant donc penser que l'Armée de l'Air devrait être établie dans l'une de ces trois villes. Leur construction coûtera près de 1 milliard de Reals.
Enfin, cette année marque surtout la volonté de la Marine Portugaise d'agrandir ses possessions de bateaux. Ainsi, quatre croiseurs lourds vont être construits sur les chantiers navaux de Porto, Lisbonne et Macao. Ils seront livrés en Janvier 1913 et seront sûrement affectés dans les aux coloniales. Le coût total de ces nouveaux chantiers maritimes est estimé à près de huit milliards de Reals.
Diplomatie
Teófilo Braga, au nom du peuple portugais et de l'ensemble du gouvernement, s'est déclaré profondément attristé par la mort du Roi Edouard VII du Royaume-Uni, et a adressé ses condoléances les plus sincères à la famille royale britannique. Il a souligné la grandeur d'esprit, la loyauté et le sens de la guerre de l'ancien roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. Une délégation portugaise sera bien évidemment présente aux funérailles publiques de Monsieur Edouard VII.
L'organisation du grand Sommet de Lisbonne à la fin de l'année se prépare activement, et le Président de la République a remercié la France d'avoir accepté son invitation. Il assure cette dernière que le sujet très délicat du Maroc ne sera pas évoqué, d'autant plus qu'il concerne une affaire personnelle ne concernant pas l'ensemble des pays invités. Il en profite également pour commander à la France 500 obusiers Rimailho de 155mm CTR contre la somme de 500 millions de Francs, avec lesquels il aimerait équiper ses nouvelles forces coloniales.
Face à la situation instable naissante en Asie, la République du Portugal souhaite recevoir en urgence le roi du Siam dans ses bureaux de Macao, et invite donc ce dernier à accepter l'invitation. Il tentera, notamment, de convaincre son homologue d'adopter une politique moins agressive vis-à-vis de l'Occident et surtout de la France.
Désirant faire un grand pas vers la Chine, le Portugal propose officiellement une rencontre entre le nouveau souverain chinois et le Président portugais à Lisbonne. Le pays espère avoir l'opportunité de recevoir la délégation d'une nouvelle entité certainement synonyme de grande avancée pour le peuple chinois.
L'organisation du grand Sommet de Lisbonne à la fin de l'année se prépare activement, et le Président de la République a remercié la France d'avoir accepté son invitation. Il assure cette dernière que le sujet très délicat du Maroc ne sera pas évoqué, d'autant plus qu'il concerne une affaire personnelle ne concernant pas l'ensemble des pays invités. Il en profite également pour commander à la France 500 obusiers Rimailho de 155mm CTR contre la somme de 500 millions de Francs, avec lesquels il aimerait équiper ses nouvelles forces coloniales.
Face à la situation instable naissante en Asie, la République du Portugal souhaite recevoir en urgence le roi du Siam dans ses bureaux de Macao, et invite donc ce dernier à accepter l'invitation. Il tentera, notamment, de convaincre son homologue d'adopter une politique moins agressive vis-à-vis de l'Occident et surtout de la France.
Désirant faire un grand pas vers la Chine, le Portugal propose officiellement une rencontre entre le nouveau souverain chinois et le Président portugais à Lisbonne. Le pays espère avoir l'opportunité de recevoir la délégation d'une nouvelle entité certainement synonyme de grande avancée pour le peuple chinois.
Invité- Invité
Re: [1910] Topic Officiel
gouvernement provisoire de la république de Chine
Message au Portugal
La Chine accepte la demande du Portugal , une délégation se rendra a Macao .
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: [1910] Topic Officiel
République Française
Affaires étrangères
La France est attristé de la mort du Roi Edouard VII, grand francophile et penseur de l'Entente Cordiale. Le gouvernement transmet ses plus sincères condoléances. Le Président du Conseil, qui attend toujours le gouvernement allemand dans l'ambassade française à Berlin, a décidé de quitter l'Allemagne et de se rendre aux funérailles du Roi Edouard VII.
La France accepte la vente de pièces d'artillerie à la République du Portugal.
La France accepte l'envoi d'une mission aérienne au Japon. La mission comportera 5 Blériot XI, 2 Nieuport II et 1 biplan Farman, ainsi que 15 pilotes expérimentés.
Affaires internes
La commission Dubail, chargée d'étudier le remplacement de l'uniforme militaire français, a rendu son rapport à l'État-Major ainsi qu'au Parlement et au gouvernement. Suite à de nombreux essais, il s'est avéré que l'uniforme gris-vert réséda a rempli toutes les conditions imposées par le cahier des charges.
Cet uniforme a l'avantage d'être dans les mêmes teintes que la végétation dans la Métropole, permettant aux soldats de se camoufler facilement. De plus, cet uniforme est doté d'un casque, une première pour l'infanterie française, protégeant les soldats contre les éclats d'obus et les balles perdues.
L'uniforme réséda est donc adopté par l'armée française. Les effectifs sous les drapeaux seront totalement équipés d'ici à la fin 1912. Les effectifs de la Territoriale et de la réserve seront équipés d'ici à la fin 1914. Le reste de l'infanterie sera équipé dans le courant de l'année 1915-1916.
- Spoiler:
Nouvel uniforme de l'armée française, l'uniforme Réséda
Nouvel uniforme lors des manœuvres
Casque de l'uniforme Réséda, version tenue de campagne
En parallèle, le gouvernement a annoncé l'étude d'un nouveau cuirassé Dreadnought, qui accompagnera la classe Courbet. Cette nouvelle classe sera la classe Normandie. Ses navires sont les plus gros et les plus armés de la Marine Nationale, avec 12 canons de 340mm, 21 canons de 138mm, 6 canons de 47mm AA et 6 tubes lance-torpilles. Le premier navire, le Normandie, sera mis en chantier en 1913.
- Spoiler:
Plan de la Classe Normandie
Aussi, l'État-Major vient de passer commande de 1.000 pièces de 75mm Mle 1897, la fierté de l'artillerie et de l'armée française. Cette pièce, qui a une cadence de tir incroyable de 28 coups par minute, a déjà subit les opérations de la guerre des Boxer avec succès.
- Spoiler:
Pièce de 75mm Mle 1897
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [1910] Topic Officiel
Gouvernement Norvégien
Diplomatie
Le gouvernement Norvégien et la famille royale de Norvège transmet ses plus sincères condoléances a la famille du Roi Edouard VII. Le roi Haakon VII viendras personnellement rendre hommage au défunt rois aux funérailles du Roi Edouard VII.
confidentiel
Le ministre des affaires étrangère et le ministre de la défense on opté pour un renforcement de leur flotte par une demande faite Au Reich pour l'achat de 2 Unterseeboot 16 pour 1.600.000.000 Le tout dans le cadre de la monté en tension dans le monde.
Armée
Le ministre de la défense a décidé de la construction d'un destroyer de classe Valkyrjen pour 1913 au prix de 1.000.000.000. Ce vaisseaux devrait renforcer la flotte Norvégienne et contribué a la défense de ses eaux territorial.
Diplomatie
Le gouvernement Norvégien et la famille royale de Norvège transmet ses plus sincères condoléances a la famille du Roi Edouard VII. Le roi Haakon VII viendras personnellement rendre hommage au défunt rois aux funérailles du Roi Edouard VII.
confidentiel
Le ministre des affaires étrangère et le ministre de la défense on opté pour un renforcement de leur flotte par une demande faite Au Reich pour l'achat de 2 Unterseeboot 16 pour 1.600.000.000 Le tout dans le cadre de la monté en tension dans le monde.
Armée
Le ministre de la défense a décidé de la construction d'un destroyer de classe Valkyrjen pour 1913 au prix de 1.000.000.000. Ce vaisseaux devrait renforcer la flotte Norvégienne et contribué a la défense de ses eaux territorial.
Aisling- Haut Commissaire
- Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2013
Re: [1910] Topic Officiel
Österreichisch Ungarische Reich
Affaires Extérieures:
L'Empereur François-Joseph adresse ses condoléances à la famille royale britannique, bien que l'Empereur soit fatigué ces derniers temps, il annonce qu'il assistera en personne aux funérailles du défunt Roi Edouard VII du Royaume-Uni.
Une délégation austro-hongroise est en route pour Oslo afin d'assister à la pièce de théâtre "Les haut de Hurlevent" d'Emilie Bronte.
Affaires Intérieures:
Depuis la vente de l'Istrie et de Trentin à la République Italienne, plusieurs mouvements indépendantistes ce sont créé un peu partout dans le pays (Bosnie-Herzégovine, Transylvanie, Bohème). Les plus violents furent les bosniaques qui ont mis à mort plusieurs membres des forces de l'ordre et fonctionnaires de l’état. Afin de régler au plus vite cette crise, l'Empereur François-Joseph a réuni le ministre–président de Cisleithanie ainsi que le ministre-président de Hongrie et leurs ministres ainsi que l'héritier de l'Empire Austro-Hongrois, François-Ferdinand dans la Hofburg à Vienne.
Plusieurs idées furent évoquées au sein de la "großen Tagungs" comme l'avait surnommée la presse viennoise, comme celle de la création d'une triple-monarchie qui inclurait la Bohème, l'indépendance de la Bosnie-Herzégovine ou encore la vente de la Transylvanie au Royaume de Roumanie. Mais ce fut une idée bien ambitieuse qui fut retenue par l'Empereur et ces ministres-présidents, celle d'un Empire Fédéral où tous les peuples auraient leurs états et/ou autonome au sein de l'Empire, cette grandiose idée fut proposé par l'héritier François-Ferdinand qui l'avait en tête depuis plusieurs années. Désormais l'Empire Austro-Hongrois sera divisé en 8 états qui sont les suivants par ce qui est désigné comme étant le "Compromis de Hofburg" :- l'archiduché d'Autriche
- la principauté de Galicie
- la principauté de Transylvanie
- le royaume de Bohême
- le royaume de Croatie
- le royaume de Hongrie
- le royaume de Slovaquie
- le voïvodat des Balkans
¤ tous seront regroupés sous l'égide du Grand Empire d'Autriche-Hongrie, dont le pouvoir sera centralisé à Vienne, capitale de l'Empire.
¤ l'Empereur François-Joseph Ier d'Autriche devient François-Joseph Ier, Grand Empereur d'Autriche-Hongrie, archiduc d'Autriche, prince de Galicie, et de Transylvanie, roi de Bohême, de Croatie, de Slovaquie et de Hongrie et gouverneur des Balkans.
¤ chaque état possédera des libertés concernant la gestion de l'urbanisme, de l'éducation, des religions et des coutumes locales.
¤ chaque état obéira à la Constitution du Grand Empire d'Autriche-Hongrie et sera représenté au Reichsrat (Conseil Impérial) à Vienne selon cette division :
- 70 parlementaires pour l'Autriche
- 50 parlementaires pour la Hongrie
- 30 parlementaires pour la Bohême
- 30 parlementaires pour la Croatie
- 30 parlementaires pour la Slovaquie
- 30 parlementaires pour la Galicie
- 30 parlementaires pour la Transylvanie
- 30 parlementaires pour les Balkans
Soit un total de 300 représentants des différents états.
La subdivision territoriale du Grand Empire d'Autriche-Hongrie
- Spoiler:
Aussitôt que le "Compromis de Hofburg" fut signé et que donc le Grand Empire d'Autriche-Hongrie fut proclamé ainsi que la nouvelle constitution en place, des élections législatives (uninominales à un tour) fut organisé à travers tout l'état pour élire les représentants du peuple au Reichstrat.
- Spoiler:
Le Christlich-Soziale Partei obtient presque la majorité arrivant largement devant les 3 autres partis politiques. Les dirigeants du Christlich-Soziale Partei et du Konservative Unionist Partei ont décidé de former une coalition afin d'obtenir la majorité au parlement. Liberal Federalist Partei arrive assez loin derrière le Christlich-Soziale Partei, tandis que le Sozialdemokratische Partei arrive loin derrière.
La formation du Reichstrat étant faite, l'Empereur François-Joseph nomma le comte Manfred von Clary und Aldringen, Chancelier du Grand Empire d'Autriche-Hongrie.
Aussitôt cela fait, le Chancelier Manfred von Clary und Aldringen forma un nouveau gouvernement qui est le suivant :- Chancelier : Manfred von Clary und Aldringen
- Ministre de l'Intérieur, Vice-Chancelier : Richard von Bienerth-Schmerling
- Ministre des affaires étrangères : Siegfried von Clary-Aldringen
- Ministre de la guerre : Alexander von Krobatin
- Ministre de la marine : Rudolf Montecuccoli
- Ministre de l’éducation : Karl Stürgkh
- Ministre des finances : Konrád Burchard Bélaváry
- Ministre de la justice : Sándor Wekerle
Affaires Militaires:
En remplacement de Rudolf Montecuccoli qui fut nommé au gouvernement, l'Amiral Anton Haus est nommé commandant en chef de la Marine austro-hongroise.
- Spoiler:
Joseph-Auguste de Habsbourg-Lorraine en accord avec le ministre de la guerre à ordonner le lancement d'une campagne de recrutement avec pour objectifs le recrutement de 70 000 hommes tout corps d'armes confondu. Celui sera étalé sur une durée d'au moins 3 à 6 ans.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [1910] Topic Officiel
Dei Nippon Teikoku
Par ordre impérial les troupes Japonaises ont arrêtés le Roi Rama V du Siam en raison de ces insultes envers et contre l'ensemble des nations présentes à la conférence de Tokyo. Celui-ci est mis en détention dans une prison banale de Corée, mais sous haute surveillance Nippone, plusieurs dizaines de soldats gardent son couloir.
En respect du titre de noblesse que dispose le Roi Siamois, la police Japonaise est parvenue à lui dégoter un lieu de détention plus confortable mais aussi plus surveillé : 30 soldats gardent activement le lieu.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [1910] Topic Officiel
Confédération Suisse
La Suisse présente ses salutations au monde!
Affaires Intérieures:
La Suisse est actuellement un pays considérés comme tertiaire, un coin de paysans, de pauvres mendiants et par dessus tout d'ignorant ne prenant part à rien et laissant les autres ce débrouiller et les regardant mourrir....
MAIS CE TEMPS EST REVOLU!
Marc-Emile Ruchet Président de notre nation a aujourd'hui annoncé sa volonté de changement de toute la nation....
Dans un premier temps le président à décidé de pousser l'industrialisation du pays ainsi on été lancé les chantiers suivants:
- 2 Usines d'armements ( 2,5 ans )
- 4 Usines de munitions ( dont 2 usines de campagne ) (2 ans )
- 2 Usines automobiles ( 1,5 ans )
- Une modernisations des routes (goudronnage...)
- Accroissement du nombre de voix férrés
-Accroissement de la production des Dufaux 5 ( Idéal fixé a 40 appareils pour 1914 )
( Cout estimé 13 milliards de francs suisses )
De plus le président à décidé l'organisation d'un réferendum sous peu avec pour sujet: Pour ou contre plus d'implication de la suisse dans les affaires extérieures....
Affaires extérieures:
Annonce au Royaume du Siam:
Votre attitude est simplement inadmissible un pays de votre envergure ne devrait pas tenir ce genre de propos et je pense que vous vous pensez invincible.
Sachez que votre arrogance vous perdras...
Demande a l'Empire Allemand:
Nous souhaiterions acquerrir 5000 MG 08 et/ou le droit de les fabriquer votre prix seras le notre.
Merci par avance.
Demande a la République Française:
Nous souhaiterions acquérir 600 canons de campagne de 75 mm ainsi que le droit de fabriquer les pièces nécessaire à leurs entretien.
Votre prix sera le notre.
Cordialement
Demande à la Republique Italienne:
Nous souhaiterions vous rencontrer a Berne dans 2 mois nous souhaiterions en effet discuter d'un possible pacte économique voir militaire.
Merci par avance.
Cordialement.
La Suisse présente ses salutations au monde!
Affaires Intérieures:
La Suisse est actuellement un pays considérés comme tertiaire, un coin de paysans, de pauvres mendiants et par dessus tout d'ignorant ne prenant part à rien et laissant les autres ce débrouiller et les regardant mourrir....
MAIS CE TEMPS EST REVOLU!
Marc-Emile Ruchet Président de notre nation a aujourd'hui annoncé sa volonté de changement de toute la nation....
Dans un premier temps le président à décidé de pousser l'industrialisation du pays ainsi on été lancé les chantiers suivants:
- 2 Usines d'armements ( 2,5 ans )
- 4 Usines de munitions ( dont 2 usines de campagne ) (2 ans )
- 2 Usines automobiles ( 1,5 ans )
- Une modernisations des routes (goudronnage...)
- Accroissement du nombre de voix férrés
-Accroissement de la production des Dufaux 5 ( Idéal fixé a 40 appareils pour 1914 )
( Cout estimé 13 milliards de francs suisses )
De plus le président à décidé l'organisation d'un réferendum sous peu avec pour sujet: Pour ou contre plus d'implication de la suisse dans les affaires extérieures....
Affaires extérieures:
Annonce au Royaume du Siam:
Votre attitude est simplement inadmissible un pays de votre envergure ne devrait pas tenir ce genre de propos et je pense que vous vous pensez invincible.
Sachez que votre arrogance vous perdras...
Demande a l'Empire Allemand:
Nous souhaiterions acquerrir 5000 MG 08 et/ou le droit de les fabriquer votre prix seras le notre.
Merci par avance.
Demande a la République Française:
Nous souhaiterions acquérir 600 canons de campagne de 75 mm ainsi que le droit de fabriquer les pièces nécessaire à leurs entretien.
Votre prix sera le notre.
Cordialement
Demande à la Republique Italienne:
Nous souhaiterions vous rencontrer a Berne dans 2 mois nous souhaiterions en effet discuter d'un possible pacte économique voir militaire.
Merci par avance.
Cordialement.
Dernière édition par Juggs le Sam 4 Jan 2014 - 11:26, édité 2 fois
Juggs- Secrétaire d'État
- Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: [1910] Topic Officiel
Confédération Suisse
Lettre au Japon:
Nous vous invitons a venir a Berne dans 2 mois en compagnie du dirigeant Italien.
Lettre au Japon:
Nous vous invitons a venir a Berne dans 2 mois en compagnie du dirigeant Italien.
Juggs- Secrétaire d'État
- Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: [1910] Topic Officiel
Dei Nippon Teikoku
Une représentation se rendra à Berne en temps venu.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [1910] Topic Officiel
ROYAUME DU SIAM / สยาม
AFFAIRES DIPLOMATIQUES / การเจรจาต่อรอง
Lettre au JAPON
Le ROYAUME DU SIAM vous annonce qu'il déclare officiellement la guerre au JAPON. Les bombardements de vos deux plus grandes villes du sud de l'île de Taïwan sont une réponse à votre attaque démesurée et gratuite ayant anéanti la majorité de notre flotte. Aujourd'hui, vous avez perdu plusieurs centaines de vies de civils, sacrifiés sur l'autel de votre prétention démesurée ainsi que de votre mégalomanie. Les ports de Hengchun et Qianzhen sont désormais inutilisables par vos navires, et cela recule donc votre point d'ancrage marin le plus proche de notre Royaume.
Si vous ne souhaitez pas risquer de nouvelles destructions de vos installations navales, nous vous sommons de libérer immédiatement notre vénéré roi Rama V. Cette séquestration est honteuse et vous regretterez de toute façon de l'avoir commandée. Ceci sera notre seul ultimatum. Si vous ne pliez pas, sachez que vous porterez de très grands torts à votre peuple ainsi qu'à votre allié français. Votre trahison du peuple asiatique ne restera pas impunie.
Au nom du palais royal,
AID BEKLENINOK
Lettre à l'ALLEMAGNE
Cher Kaiser,
Nous avons pris connaissance du soutien que vous avez courageusement témoigné au ROYAUME DU SIAM, face à l'impérialisme franco-japonais et à la détention inadmissible et injuste de notre vénéré roi Rama V. Au nom du palais royal, croyez que nous serons éternellement reconnaissants de votre courage et de votre témoignage de sympathie envers notre peuple. Nous considérons l'ALLEMAGNE comme étant la seule nation européenne valable, votre histoire et votre diplomatie en témoignant.
Vous le savez maintenant, le ROYAUME DU SIAM entre officiellement en guerre contre le JAPON. Nous n'abdiquerons pas au chantage d'intérêts de cette nation destructrice et criminelle envers son propre peuple. Malgré nos troupes terrestres conséquentes, nos soldats manquent de matériel et de formation adéquate. Nous savons très bien qu'ils auront très bientôt à se battre pour défendre notre intérêt à tous. Je sollicite donc votre aide pour cette guerre. Vous êtes le seul à pouvoir nous aider et à en avoir la légitimité. L'ALLEMAGNE est la meilleure nation du monde, notamment en ce qui concerne son savoir militaire. Pourriez-vous envoyer une délégation de commandants pour former nos civils aux techniques de guerre ?
De plus, sachez que si l'ALLEMAGNE nous apportait aussi son soutien militaire dans ce conflit, par l'engagement de ses valeureuses infanteries et de son incroyable armée, elle serait très grassement remerciée par le ROYAUME DE SIAM. Nous savons que les Allemands souhaitent s'établir en Asie. En échange de votre coopération militaire, nous vous offrirons la souveraineté des régions de Narathiwat, Pattani et Phattalurg, les régions du sud de notre Royaume. Ce comptoir confiera à votre Empire sa première colonie en Asie de l'Est, qui plus est dans une zone hautement stratégique. Vous pourrez, par la même occasion, combattre à nos côtés les ennemis que nous avons en commun, à savoir le JAPON et probablement la FRANCE.
En attendant, vous avez l'autorisation d'utiliser l'ensemble de nos installations portuaires, et de circuler librement sur notre territoire.
Amicalement.
Au nom du palais royal,
AID BEKLENINOK
Lettre à la CHINE
Monsieur,
Au nom du ROYAUME DU SIAM, je souhaite connaître votre position concernant le conflit qui oppose notre pays au JAPON. Vous savez sûrement que les Japonais se sont permis de séquestrer notre vénérable roi Rama V, alors qu'il participait à la conférence organisée par le JAPON. Il est proprement inadmissible de détenir sans raison le souverain d'un aussi grand pays que le nôtre.
La guerre entre le JAPON et le ROYAUME DU SIAM est maintenant prononcée. Je pense qu'il serait dans l'intérêt de la CHINE de prendre position de notre côté. Le JAPON coopère avec les envahisseurs occidentaux, qui oppriment votre peuple depuis si longtemps, et s'est gracieusement servi de vos contrées en les occupant par le biais de traités douteux et surtout inégaux. La survie de l'Asie repose sur nos deux pays. Car si le JAPON venait à détruire le ROYAUME DU SIAM, la CHINE se retrouverait seule, entourée d'occidentaux hostiles et ayant une vue sur une grande partie des territoires chinois. Le JAPON est corrompu, vous êtes donc notre seule chance de survie.
Cordialement.
Au nom du palais royal,
AID BEKLENINOK
Lettre à la SUISSE
Monsieur,
Nous sommes flattés de l'intérêt que vous portez au ROYAUME DU SIAM. Votre soutien au JAPON dans ce conflit délibérément déclenché par ce dernier prouve qu'à l'instar de la plupart de vos collaborateurs européens, la SUISSE est une nation sans gloire et défendant un impérialisme de masse nuisant aux cultures du monde entier.
Votre avis sur notre politique n'a que très peu de valeur à nos yeux. Ce n'est pas une microscopique nation européenne qui va outrager le grand ROYAUME DU SIAM.
Au nom du palais royal,
AID BEKLENINOK
Lettre au PORTUGAL
Monsieur,
Le ROYAUME DU SIAM vit actuellement une outrageuse situation qu'est la séquestration de son grand souverain Rama V par les autorités japonaises. Le ROYAUME DU SIAM est donc entré en guerre avec le JAPON. Nous souhaiterions connaître votre position par rapport à ce conflit.
Au nom du roi, j'accepte votre invitation et viendrai vous rencontrer en urgence dans votre territoire de Macao, afin que nous évoquions les solutions possibles pour remédier à ce conflit.
Cordialement.
Au nom du palais royal,
AID BEKLENINOK
Invité- Invité
Re: [1910] Topic Officiel
Affaires Intérieures:
Sa Majesté Vittorio Emanuele III a annoncé avec plaisir au peuple de toute l'Italie que:" L'Unité Italienne était enfin retrouvée !". En effet, grâce à la vente par l'Autriche-Hongrie du Trentin et de l'Istrie, les régions majoritairement peuplées d'italiens étaient désormais toutes réunies sous un seul et même drapeau. Cependant, notre Roi a tenu à contraster cette joie en affirmant que même si l'unité des régions majoritairement italiennes avait été retrouvée, les territoires où résident d'importantes minorités italiennes tels que le Tyrol du Sud ou la Dalmatie, territoires revendiqués depuis toujours, ne sont toujours pas sous la bannière du Royaume d'Italie. Notre bien aimé souverain a assuré qu'il n'oublie pas ces hommes et ses femmes, ces italiens qui vivent dans ces terres et qu'il ne les oubliera jamais.
Par ailleurs, sur le plan politique, le Roi a annoncé ce matin la dissolution de la Camera dei Deputati afin de faire entrer dans cette institution les représentants du Trentin et de l'Istrie. De plus, le paysage politique italien a connu de grand changements avec une réorganisation de l'échiquier politique dû à la création de nouveaux partis politiques:
-Unione della Destra Cristiana (UDC): Réunie les mouvements de la droite chrétienne et conservatrice.
-Movimento Legittimismo (ML): Réuni les légitimistes et les ultra-royalistes
-Partito Liberale (PL): Réuni les tendances libérales et républicaines, tendance centriste
-Partito Radicale Italiano (PRI): Réuni les tendances radicales, plutôt de centre-gauche
-Partito Repubblicano Italiano (PRepI): Réuni les tendances républicaines de gauche
-Partitio Socialista Italiano (PSI): Réuni les tendances socialistes
Voici la nouvelle composition de la Camera dei Deputati:
- Spoiler:
C'est donc une assez importante victoire de la coalition de la droite entre les conservateurs chrétiens et les légitimistes.
Au niveau de l'économie nationale, le Roi se félicite de voir les très bons résultats des décisions prises l'année dernière. En effet, la production industrielle italienne a grandement augmentée, les usines poussent un peu partout dans le pays, les infrastructures ferroviaires et routières se multiplient très rapidement. Symbole de cet essor industriel, la société FIAT qui se développe et qui permet au marché automobile italien de naître. Le patron de l'entreprise, Giovanni Agnelli, a annoncé que deux nouvelles usines allaient ouvrir leurs portes grâce aux aides de l'Etat et que grâce à l'adoption des principes du taylorisme dans ses usines, le gain en productivité fera diminuer le prix de ses automobiles permettant une plus large diffusion dans la population.
- Spoiler:
Fiat Tipo 1
Affaires Militaires:
Notre Roi a tenu à féliciter les hommes qui se battent actuellement en Libye et en Albanie pour la gloire du Royaume. "Ces hommes sont le sang de notre patrie, ils font notre force, notre vigueur et ils donnent leur vie pour la gloire de notre Royaume. Soyons reconnaissants envers ces héros, soyons fiers !"
Heureux de voir que les victoires se sont enchaînées, le Roi a décidé de continuer les investissements réalisés dans les forces armées.
Cette année, les mitrailleuses Maxim Maschinengewehr 08 reçues de l'Allemagne ont été mises en service et de nouvelles sont mises en production grâce à la licence acquise. Les 5 dirigeables commandés à l'Allemagne ont également été mis en service créant ainsi la Regia Aeronautica. De plus, la société Caproni a annoncé avoir réussi à mettre au point le Caproni Ca.1 grâce notamment aux investissements réalisés par l'Etat. Cet appareil servira d'appareil de reconnaissance et sera équipé d'une mitrailleuse MG08 modifiée qui sera actionnée par le passager arrière de l'appareil. Par ailleurs, cet appareil sera capable d'emporter sous ses ailes 200 kg de bombes. 5 de ces appareils sont dors et déjà commandés pour la Regia Aeronautica. Par ailleurs, un nouveau projet, le projet du Caproni Ca.2 est dors et déjà lancé.
Par ailleurs, 600 pièces d'artillerie Cannone da 75/27 modello 06 ont été commandées. De plus, le recrutement de 50 000 nouveaux soldats réguliers et de 10 000 réservistes a été lancé portant début 1912 les effectifs de l'armée à 300 000 réguliers et 175 000 réservistes. Les pertes de la guerre contre la Turquie seront également remplacées progressivement.
Pour ce qui est de l'équipement des forces armées, le Steyr-Mannlicher Repetier Gewehr M95 dont la licence a été donné par l'Autriche-Hongrie l'an dernier équipera les chasseurs alpins ainsi que les soldats de la marine en premier lieu. Le reste de l'armée sera toujours équipé des Carcano modello 1891.
Pour finir, des investissements vont être réalisés dans la Regia Marina. Celle-ci sera renforcée par 1 Dreadnought de classe Cavour, 2 Pré-Dreadnoughts classe Regina Elena, 2 Croiseurs Cuirassés classe San Giorgio, 4 Destroyers classe Soldati et 6 Torpilleurs classe PN II
- Spoiler:
Dreadnoughts classe Cavour
Affaires Etrangères:
Le Roi Vittorio Emanuele III a annoncé qu'il se rendra aux funérailles de ce grand dirigeant que fut le Roi Edouard VII. Une délégation l'accompagnera. Une délégation se rendra également en Norvège pour assister à la représentation théâtrale.
Réponse à la Suisse:Cher voisin, je ne pourrais pas me déplacer en personne mais le Président du Conseil des Ministres, Sydney Sonnino, se rendra à Berne pour vous rencontrer. Nous avons une proposition à vous faire.
Je vous salue,Vittorio Emanuele III, Re d'Italia
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [1910] Topic Officiel
République de Chine
La république a été proclamée, le gouvernement provisoire est devenu le gouvernement tout court .
L'inventaire des troupe a été fait,et l’écrasante majorité de la marine et des armées terrestres sont passé au camp de la république, en effet l'ancien régime mandchou enchaînait les catastrophes et personne ne voulait se battre pour. Cette armée est certes obselete, mais ils sont déterminée a garder leurs droits, qui ont été donné a le révolution.
L'amélioration de l’armé a été intégré au vaste projet de modernisation , ou sont injecté l'équivalent 0.1 milliard de dollars (j'ai assez réduit ?)
Voici les premières statistiques-entre autre, absolument tout doit être modernisé-de ce projet:
Il y a actuellement, 3000km d'autoroutes, 7500 voitures, 350 usines, 1200 coopératives, 1500 milliers de vers de soie , 400 universitées pour 60.000 Etudiants, 90.000 écoles pour 30.000.000 d’étudiants
Communiqué mondial
Encore une fois , nous demandons au nations dites "civilisées" de stopper les traitées inégaux, qui sont digne d'un impérialisme barbare sans nom .
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: [1910] Topic Officiel
DEUTSCHES REICH
Affaire Militaire
Aux vue des différentes tensions internationale,le Kanzler sur ordre du Kaiser a réuni son Etat-Major,il est important de s'armer correctement dans les plus bref délai. Deux Kaiser,Deux Schlachtkreuzer classe Seydlitz,quatre Leichter Kreuzer Karlsruhe ,6 Torpedoboote Zestörers S13,10 Uboot sont donc lancé en construction. Pour la bagatelle de 724M Goldmark.
- Spoiler:
Heureusement pour l'équipement d'infanterie , nous avions prévus juste et avons pu réaliser des commandes pour les Autre Etats tout en Augmentant notre stock. Afin de nous armer nous aussi correctement 1 900 MG 08,800 7.7cm FK 96 n.A.,400 0.5 cm Feldhaubitze 98/09.,90 15 cm sFH 02, 10 42 cm Gamma Mörser, 20 190 13.5 cm K 09.Ainsi que 200 Flammenwerfer. Pour 3M de Goldmark
Concernant l'Aéronautique, les dépenses serait les même que l'année dernière pour donc 90M de Goldmark. Des recherches pour un nouveau Type d'avion sont en cours.
Au vue de la nouvelle Alliance Eurasiatique, 80 000 Soldat devrait être recruté dont 10 000 serait affecté a la Marine.Le vide des effectifs dans la Kaiserliche Marine, inquiète fortement la Reichsmarineamt qui a décidé de promouvoir le metier en mettent en exemple sa formation de qualité ,ainsi que la promesse d'une bonne paye.D'ailleurs la Mise au point d'un nouveau Casque D'acier est en cours,le but étant de se servir des stock qui arriveront de Suède Norvège.
Affaires étrangères
Déclarations Officielles
- Spoiler:
Le Kanzler a eu la chance de participé avec les Diplomates Suèdois et Norvégien a l'établissement d'un accord Commercial et la création d'une Alliance Total entre nos nations.Le Reich est heureux de pouvoir avoir a ses cotés des pays tels que les votre a ses cotés.D'ailleurs une délégation Allemande participera a la représentation de "Les haut de Hurlevent" au Théâtre National d'Oslo.
Nous annonçons aussi officiellement que nous nous rendrons a Lisbonne, afin de participer a la Conférence en ce même lieu proposé par le Portugal.Il est clair que l'attitude Impérialiste de la France, nous déranges fortement.
Concernant les jérémiades du Japon au sujet de la guerre injuste qu'il mène comme par hasard avec la France contre le Siam, notre Canonnière ayant le voyage a faire du Reich jusqu'au Siam, n'a pas pu se déplacé instantanément jusqu'aux côtes Siamoise. Si nous condamnons l'attaque Siamoise sur des Ports ou résidait des civils et les intérêts Américains. Il est horrible d'apprendre que la France a littéralement rasé Bangkok capital du Siam.Nous souhaitons organiser une Conférence de Paix intégrant la Chine,le Siam, le Japon, le Royaume-Uni,la France ,l'Allemagne et le Portugal. Afin de trouver les conditions de paix les plus justes, car nous jugeons les demandes de la France et du Japon et Américaine non adaptés au cas Siamois.
Si la Famille Royale le souhaite le Kaiser est prêt a leur offrir l'Asile
Le Kaiser a eu récemment un échange de courrier avec le Président Sun Yat-sen de Chine. Il s'est avéré que nos Nations ayant énormément de point commun et ayant de même vue sur l'avenir de l'Asie et ont donc réussi a trouver un accord sans précédent dans l'histoire Chinoise, d'égal a égal.En conséquence de quoi, la République de Chine et le Reich Allemand ont signé cet accord ci dessous:
-La cession de Kiao-Tcheou a la République de Chine,dont la capitale était Tsing-tao.
-Accord de Libre Échange Entre la République de Chine et le II Reich
-Le Reich débloque une Aide de 20 Milliard de Goldmark et fournira une assistance Technologique Industriel a la Chine.
-Accord Militaire signature d'une Alliance Militaire Totale entre le Deutsches Reich et la République de Chine.
-Le II Reich fournira a la Chine , des expert militaires afin de l'aider a organiser une Armée Nationale digne de ce nom.
-Le II Reich octroie la Licence de ces armes, afin d'aide la Chine a obtenir un Embryon d'armée:
- Spoiler:
Gewehr 98
Flammenwerfer
MG08
Mauser C96
du 7.7 cm FK 96 n.A.
des Torpedoboote Zestörers: S138
et des Torpedoboot:T65
Le Kaiser a en revanche était très attristé d'apprendre la mort d'un de ses parent a savoir Edouard VII , nous annonçons la venu du Kaiser Wilhelm II,le Grand-Duc Guillaume-Ernest de Saxe-Weimar-Eisenach, le Duc Charles-Édouard de Saxe-Cobourg et Gotha, le Duc George II de Saxe-Meiningen et le Duc Ernest II de Saxe-Altenbourg qui feront tous partis de la Délégation Allemande pour cet évènement.Nous félicitons le nouveau Roi George V du Royaume-Uni pour son couronnement, nous espérons par la même occasion que son couronnement pourrait être un signe de Renouveau dans les Relation entre la Couronne du Royaume-Uni et celle de l'Allemagne.
Concernant la demande Suisse, une délégation Allemande arrivera sous peu. Le Chiffre de 5000 MG08 est inatteignable pour nos industrie en une année.Il sera question du Futur des relations Germano-Suisses
Nous souhaitons aussi féliciter notre Allié Autrichien pour la Stabilisation de son Empire et espérons que nos relations resteront donc inchangé.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [1910] Topic Officiel
République de Chine
L'accord entre le République de Chine et l’Empire Allemand ayant été signé, le projet de modernisation va être d'autant plus accéléré économiquement comme militairement . Sil'économie pouvait tourner sans ces aides, elle est maintenant décuplée et alors que l'armée stagnait, d'ici 5 ans et 500.000$, notre armée sera moderne et puissante .
Cette année donc 100.000 dollars sont investis, et les résultat attendus sont 240 canons et 2.400 modernisées, 44.000 soldats modernisé et 1200 soldats du génie
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: [1910] Topic Officiel
République Française
Affaires étrangères
Suite à l'annonce allemande, la France annule la commande militaire suédoise. La Suède vient de rompre un traité bientôt centenaire qui faisait d'elle une nation neutre. La France n'arme pas des pays qui ne respectent pas leurs traités.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [1910] Topic Officiel
Dei Nippon Teikoku
- Unis depuis 1910 par le traité de Philadelphie, les deux géants du Pacifique n'ont cessés d'accroître leur échanges commerciaux et financiers, la bourse de Tokyo est en effervescence depuis l’amplification des investissements américains dans les divers pôles économiques, notamment en Corée où de nombreux actionnaires du nouveau continent ont multipliés leurs actions sur le territoire fertile de Corée, de nombreuses entreprises agroalimentaires américaines ont ouvert leur portes à travers l'ensemble de l'Empire Japonais, mais c'est en territoire coréen que les groupes étasuniens se sont grandement implantés, du surtout à la mise en place de contrat avec les fermes locales pour qu'elles fournissent en denrée les usines, un exemple parfait de développement productif qui boostera rapidement les firmes " yankees " présentent sur le sol nippon.
- Spoiler:
Fermiers Coréens ramassant leurs récoltes
- Conscient des risques de famine au sein des populations agricoles avec cette mesure plus ou moins innovante, malgré les rares cas décrétés et les progrès de l'industrialisation au sein de l'agriculture, il a été décidé de mettre en place des stocks de réserves de nourritures à travers l'intégralité de l'Empire Japonais, permettant aux japonais d'avoir l'accès à de la nourriture pendant des catastrophes ou bien même pendant des guerres, futurement appelé Great food reserve of Japan ( 日本の素晴らしい料理の準備金 ), se basera surtout sur de la nourriture en trop que disposerait les fermiers et qui seraient prêts à en donner à un prix d'or.
- Spoiler:
Photographie d'une famille Chinoise affamée lord de la guerre Sino-Japonaise
- Pour permettre une vitesse de déplacement plus rapide en Corée, le gouvernement nippon a débloqué 10 milliards de Yen pour relier toute les grandes villes ainsi que ( les bases militaires ) pour que le travailleur Coréen ou bien l'actionnaire étranger ait accès à son point de rendez-vous en un plus court laps de temps. Les routes seront elles-aussi améliorés pour de meilleurs déplacements.
- Spoiler:
La ligne Pyongyang-Busan, la plus fréquentée en Corée
Confidentiel
- En raison des accords passés entre l'Empire Allemand et la République de Chine, l'intégralité Nippone est grandement menacé, surtout son influence, dans un premier, le ministre de la guerre a ordonné la mise en place de nouvelles et de plus lourdes fortifications vers la frontière Coréenne, si la Chine, l'Allemagne ou bien une quelconque puissance inférieure à la notre ils devront y laisser pas moins de 200.000 hommes si ils veulent pénétrer sur la terre sacrée de Joseon.
- Spoiler:
Exemple de fortifications Nippones
- Dans un second volet d'études établis par l'état major, il a été décidé de renforcer l'armement naval et terrestre nippon, désormais les usines d'armements de canons tourneront à plein régime : près de 1.500 canons Type 38 75mm y seront crées annuellement pour un total de 120.000.000 millions de Yen. De plus quelques 100 mitrailleuses Browing seront commandés, le prix américain sera le notre. Les branches terrestres et navales subissent de grands recrutements militaires, la promotion de l'armée nippone est effectuée à travers les journaux, les affiches et également les postes de télévisions ou la radio, l'histoire est écrite par les vainqueurs pour les vaincus : c'est dans ce contexte que des lignes amourachant l'héroïsme et la bravoure des soldats nippons, la propagande sera grandement utilisée, des représentations de batailles datant de l'ère du Shogunant seront monnaies courantes. De plus, la flotte Nippone se verra elle aussi renforcée, quelques 550.000.000 de Yen ont été débloqués pour permettre un armement de notre flotte rapide et surtout efficace, la production de : 8 Dreadnought Classe Satsuma, 10 Pré Dreadnought Kawachi, 10 Pré Dreadnought Mikasa, 4 Croiseurs Lourds Tsukuba, 10 croiseurs lourds Ibuki, 50 Torpilleurs classe Hayabusa, 40 Submersibles classe Vickers, est donc officiellement lancée pour un total de 545.000.000 de Yens.
- Spoiler:
Affiche faisant la promotion de nos vaillantes arméesConfidentiel
L'Empereur Meiji a annoncé qu'il est viendrait en personne à Londres pour les funérailles du défunt Roi Britannique.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [1910] Topic Officiel
United Kingdom of Great Britain and Ireland
Une partie des Chefs d'Etat réunis pour une photo officielle dont le Roi Haakon VII de Norvège (le premier en haut à Gauche), le Tsar Ferdinand Ier de Bulgarie (le deuxième en haut à Gauche), l'Empereur Guillaume II d'Allemagne (le quatrième en haut à Gauche), le Roi George V du Royaume-Uni (assis au milieu en bas) et bien d'autres...
Affaires intérieures:
Les funérailles du défunt Roi Edouard VII du Royaume-Uni ont eu lieu au sein de la chapelle Saint-Georges dans le château de Windsor situé dans le Berkshire comme chaque monarque anglais et britannique décédé. La cérémonie des funérailles et près de 25 000 Britanniques étaient en dehors de la propriété royale du château de Windsor afin de pouvoir soutenir leur Roi jusque dans sa mort et ainsi lui rendre un dernier hommage populaire. Par ailleurs, le Roi George V du Royaume-Uni fut grandement satisfait par le grand nombre de Chefs d'Etat qui ont répondu favorablement et qui ont assisté aux funérailles d'un de leur confrère. Liste plutôt longue, les Chefs d'Etat présents étaient: le Grand-Duc Guillaume IV de Luxembourg, le Président de la République portugaise Teófilo Braga, le Président du Conseil français Aristide Briand, le Roi Haakon VII de Norvège, l'Empereur François-Joseph Ier d'Autriche, le Roi Victor-Emmanuel III d'Italie, le Président des Etats-Unis Woodrow Wilson, le Roi Pierre Ier de Serbie, l'Empereur japonais Meiji, le Roi Rama VI du Siam et ses cousins: l'Empereur Guillaume II d'Allemagne, le Tsar Ferdinand Ier de Bulgarie, le Tsar Nicolas II de Russie, le Grand-Duc Guillaume-Ernest de Saxe-Weimar-Eisenach, le Duc Charles-Édouard de Saxe-Cobourg et Gotha, le Duc George II de Saxe-Meiningen et le Duc Ernest II de Saxe-Altenbourg. Le récent Roi George V du Royaume-Uni tient à remercier tous les treize Chefs d'Etat et les quatre Grand-Duc et Ducs allemands de leur venue et pour avoir assisté sans incident aux funérailles de leur confrère et parfois parent. Cette événement tragique a pu réunir de nombreux Chefs d'Etat, réaffirmant certaines amitiés, mais réunissant parfois certains dirigeants, opposés en temps normal, le temps de quelques petits jours à travers une tragédie internationale. Le monde n'est pas prêt d'oublier ce puissant et symbolique moment où chaque Chef d'Etat a fait table rase temporairement de ses hardeurs et ont su se tenir côte à côte quand il le fallait. Les funérailles furent également objets de rencontres diplomatiques puisque le Roi George V du Royaume-Uni et l'Empereur Guillaume II d'Allemagne ont repris contact et ont discuté en secret ensemble après les funérailles. Par ailleurs, le Roi britannique s'est également entretenu en privé avec le Grand-Duc Guillaume IV de Luxembourg.
- Spoiler:
Le Roi George V du Royaume-Uni (à droite) avec son cousin le Tsar Nicolas II de Russie (à gauche):
TOP SECRET
Affaires militaires:
La production de 100 camions Leyland tip-truck, de 500 mitrailleuses Vickers Mark I et de 500 mitrailleuses lourdes Mark II débute afin de moderniser la British Army. Par ailleurs, la production de deux Colossus-class battleship, de deux HMS Queen Mary, de quatre Town-class cruiser, de sept Acheron-class destroyer et de huit British D-class submarine pour 200 millions de livres sterling.
- Spoiler:
Camion Leyland tip-truck:
FIN DU TOP SECRET
Affaires extérieures:
Le Premier Ministre britannique Herbert Henry Asquith est en route pour Oslo avec une délégation officielle afin d'assister à la pièce de théâtre "Les Hauts de Hurlevent", en espérant que le champagne soit aussi bon que sa réputation. Par ailleurs, Londres a annoncé sa plus profonde déception concernant l'abandon de la neutralité suédoise, qui depuis près d'un siècle était un exemple avec le cas suisse pour toutes les nations du monde, par Stockholm. Le Roi George V du Royaume-Uni a déclaré par la suite: "Si une nation telle que la Suède abandonne son historique neutralité, c'est que le monde va vraiment mal". En outre, Londres salue le Traité de Philadelphie de 1910 entre Tokyo et Washington, district de Columbia.Rencontre secrète brito-luxembourgeoise:
Les deux Chefs d'Etat que sont le Roi George V du Royaume-Uni et le Grand-Duc Guillaume IV de Luxembourg se sont entretenus après les funérailles du défunt père de ce premier. Après quelques longs instants de conversation, le Roi britannique a décidé généreusement d'octroyer chaque année une formidable aide économique de cinq milliards de livres sterling au bon Grand-Duché du Luxembourg. Par ailleurs, la neutralité luxembourgeoise a été reconfirmée.Télégramme secret à Saint-Pétersbourg:
Afin de réaffirmer notre amitié commune, Londres vous offre cinq camions Leyland tip-truck qui sont en cours d'acheminement afin d'être débarqués sur les quais saint-pétersbourgeois.Télégramme secret à Lisbonne:
Au vue de notre amitié et alliance millénaire, le Roi George V souhaiterait effectuer comme tout premier voyage officiel à l'étranger une visite diplomatique à Lisbonne où nos deux Chefs d'Etat pourront ainsi converser sur le futur de nos deux illustres et amicales nations. Par ailleurs l'invitation portugaise concernant le futur Sommet de Lisbonne est évidemment acceptée.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [1910] Topic Officiel
Grand-Duché du Luxembourg.
Affaires internes.
Le Grand-Duché continue à se développer tout en préservant sa neutralité. L'économie du pays est en pleine croissance et a subi un bon coup de boost de la part de Londres suite au retour du Grand-Duc de la capitale Britannique, parti pour rendre un dernier hommage au grand Edouard VII décédé il y a peu, mais aussi pour affaire diplomatique-économique .
Le Grand-Duc Guillaume IV du Luxembourg, rentrant acclamé par le Gouvernement mené par Paul Eyschen, prend ainsi une plus grande importance dans la vie politique de son pays. Profitant ainsi de sa réussite auprès du nouveau roi George V du Royaume-Uni, le Grand-Duc a exigé la construction de voies ferrées dans tout le Luxembourg pour relier ainsi toutes les grandes villes du territoire luxembourgeois.
Le Gouvernement approuve le projet imposé par le Grand-Duc et propose par la suite le projet de construction à la Chambre de députés (composé de 60 membres élus au suffrage universel). Les résultats sont très favorables pour le Gouvernement, 57 élus ont votés pour.
Grâce à la présence de voies ferrées dans tout le Luxembourg, le Grand-Duc annonce qu'il " espère, et en est convaincu, que la vie quotidienne de chaque luxembourgeois sera désormais plus facile, et que le transport des marchandises et toutes sortes de biens sera plus rapide et économique ".La construction démarre donc. Paul Eyschen et son ministre de l'Industrie estiment que le coût du projet s'élève à 3 milliards de francs luxembourgeois et s’achèvera d'ici 2 ans (soit 10 jours IRL, merci la petitesse du territoire).
Le Ministre de l'Industrie annonce aussi d'autres nouveaux projets de constructions.- 2 usines d'aciérie, achevée d'ici 2 ans (10 jours IRL).
- 1 usine de fabrique d'armes, achevée d'ici 2 ans (10 jours IRL).
- 2 exploitations minières, achevée d'ici 6 mois (2 jours et 12 heures IRL).
Le tout pour un total 1,3 milliards de francs luxembourgeois.
Le Ministre de la Défense enfin annonce un projet de recrutement pour la Gendarmerie du Luxembourg ainsi que l'Armée de Terre Royale du Luxembourg, soit les deux branches principales des Forces d'Autodéfense du Luxembourg. Dans chaque rue, les affiches de recrutement sont présentes.- Recrutement de 7 500 hommes pour le Gendarmerie du Luxembourg.
- Recrutement de 12 500 hommes pour l'Armée de Terre Royale du Luxembourg.
Le tout pour un total 300 000 000 de francs luxembourgeois, et sur 2 ans (10 jours IRL).
BUDGET RESTANT : 1,8 milliards de francs luxembourgeois.
Affaires externes.
Communiqué secret au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande.Nous vous remercions encore une fois pour l'aide généreuse que Londres nous a fourni pour contribuer au développement de la jeune nation qu'est le Grand-Duché du Luxembourg. Nous serons honorés de vous inviter au Luxembourg pour vous faire visiter prochainement les grandes infrastructures financées en grande partie par la Couronne Britannique.
Ayant récemment mené une campagne de modernisation et de recrutement des FAL (Forces d'Autodéfense du Luxembourg), le Grand-Duché du Luxembourg vous demande l'acquisition de la licence de production de votre fusil Lee-Enfield Mark III afin d'équiper correctement tous nos hommes d'un fusil d'excellente qualité pour pouvoir défendre le pays au cas où le Grand-Duché serait menacé. Nous vous proposons le prix de 1,5 milliards de £ mais rien ne vous empêche de nous imposer votre prix. Après tout, votre prix sera le notre.
Sachez aussi que votre don d'argent a été investi dans un projet très prometteur pour le Luxembourg. Si joint vous trouverez quelques photos des premières locomotives du pays installées sur les premières lignes de voies ferrées du pays... et tout cela financé par votre don généreux !Avec tout le respect que nous vous devons,
- Ci-joint:
Guillaume IV du Luxembourg.
Tama-Jay- Gratte-papier
- Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: [1910] Topic Officiel
République Française
Affaires étrangèresCommuniqué confidentiel à l'Empire Ottoman
La France, afin de sauvegarder ses intérêts et les intérêts ottoman, propose à l'Empire Ottoman la mise sous tutelle française du Levant du Nord (Syrie + Liban), sur le même modèle que la tutelle du Siam, afin d'empêcher l'un des belligérants actuel des guerres ottomane de le revendiquer. Nous souhaitons à tout prix éviter l'effondrement total de l'Empire Ottoman suite à la guerre balkanique, c'est pourquoi cette tutelle ne durera que 2 ans, le temps que les éventuels ennemis de l'Empire soient défaits ou que la paix soit signée.La France, au nom de l'amitié franco-américaine, a décidé de fournir 25% du caoutchouc nord-siamois aux États-Unis, en échange de quoi le gouvernement américain s'engage à financer la reconstruction des ports siamois.
Affaires internes
Le gouvernement vient de lancer un plan sur 5 ans de production navale, afin de restaurer la grandeur de la Royale, et de défendre les intérêts de la France par rapport aux dernières tensions mondiales.
Lancement en 1911 :
-3 cuirassés Normandie
-Achèvement des 2 cuirassés Courbet en chantier
-35 torpilleurs Mistral
Lancement en 1912 :
-15 sous-marins Sirène
Lancement en 1913 :
-35 torpilleurs type "38 mètres"
Lancement en 1914 :
-3 cuirassés Normandie
-2 cuirassés Courbet
Lancement en 1915 :
-35 torpilleurs type "38 mètres"
-1 cuirassé classe Lyon
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Topic de réservation: Version 1910.
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic officiel
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1910 (28 décembre 2013 - 20 janvier 2014)
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum