Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[1910] Topic Officiel

+18
Juggs
Marin
Eindes
Utyi
Tama-Jay
Thalassin
Gosseau
PonchMan
Vailleuh
Caoki
Alaminsk
Nitrox
VLAD
Aisling
Gungauss
Aetius
Dovakin
Twinkless
22 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par PonchMan Mer 1 Jan 2014 - 16:54

[1910] Topic Officiel  - Page 2 1388581868-banniere


Affaires Economiques:

Notre très cher Souverain Vittorio Emanuele III a déclaré ce matin que l'Italie se devait, si elle veut poursuivre dans la voie qu'elle a empruntée de la prospérité, intensifier ses efforts dans le domaine de la modernisation de son économie. Il a annoncé qu'une commission chargée de planifier la distribution des subventions versées par l'Etat. Cette commission, nommée Commissione Nazionale Per l'Industria (CNPI). Cette commission aura également pour but de gérer l'intervention directe de l'Etat dans l'économie avec les investissements directs réalisés par l'Etat ainsi que la création d'entreprises industrielles publiques.
Conscient de la nécessité absolue pour l'Italie de se doter d'infrastructures conséquentes ainsi que d'un secteur industriel "primaire" (sidérurgie par exemple) important. Cette commission s'est vu dotée d'un budget très conséquent de 10 milliards de lire afin de soutenir des entreprises telles que la société Fabbrica Italiana Automobili Torino (FIAT) ou encore la Ilva SpA spécialisée dans la sidérurgie. Des fonds seront également dirigés vers un projet de création de la Cogne Acciai Speciali, société sidérurgique basée dans le Val d’Aoste.
Pour ce qui est du secteur ferroviaire, secteur absolument essentiel, l'Italie se place parmi les pays ayant un des meilleurs réseaux d'Europe mais ce n'est pas encore suffisant étant donné les ambitions économiques du Royaume. Afin de gérer le développement de ces infrastructures, deux entreprises publiques ont été crées. La Società Reale delle Ferrovie (SRF), se chargera de l'installation et de l'entretien des chemins de fer tandis que la Società Reale di Gestione dei Traffici Ferroviari (SRGTF) se chargera de la gestion des flux ferroviaires aussi bien de fret que de passagers, en accord avec les compagnies ferroviaires existantes.

[1910] Topic Officiel  - Page 2 9k=
Fiat, fleuron de l'industrie automobile italienne naissante.


Pour ce qui est du secteur de l'armement, il en est de même. En effet, le Gouvernement a décidé de créer la Commissione all'Armamento ed all'Attrezzatura degli Eserciti (CAAE) qui aura pour mission de coordonner les productions des entreprises d'armements comme par exemple la société Beretta ainsi que d'aider financièrement ce secteur en finançant notamment les recherches technologiques.
Dans le secteur de l'aéronautique, le Roi fonde beaucoup d'espoirs en la société Caproni qui planche actuellement sur un prototype d'appareil qui pourrait à terme servir à des fins militaires. Il s'agit du Caproni Ca.1. Malheureusement, le projet est complexe à mener à terme mais des fonds ont été débloqués et d'ici l'année prochaine, la production pourra certainement débuter.

Spoiler:


Affaires Militaires:

Toujours en adéquation avec cette volonté de faire de l'Italie une puissance incontournable, notre Roi a nommé le général Luigi Cadorna chef d'Etat-Major des armées. Celui-ci a présenté au Roi un vaste projet de restructuration de l'armée royale, projet très ambitieux mais qui fera de l'armée italienne une armée moderne.

Spoiler:
Luigi Cadorna, nouveau chef d'Etat-Major des armées


Cette réorganisation passe en premier lieu par la mise en place de nouveaux uniformes que voici:

Spoiler:


De plus, le nouveau Chef d'Etat-Major des armées a décidé de remplacer progressivement les fusils Carcano Modello 1891 par les Steyr-Mannlicher Repetier Gewehr M95 austro-hongrois (La licence ayant été offerte).

[1910] Topic Officiel  - Page 2 8-mm-m1895-mannlicher-rifle


L'armée royale sera également dotée de 100 mitrailleuses Maxim MG08 commandées à l'Allemagne en même temps que la licence de cet appreil.

Spoiler:


Par ailleurs, les tensions en Asie qui, étant donné la présence de grandes puissances européennes sur ce continent, pourraient entraîner des tensions en Europe, inquiètent le Gouvernement. Afin de parer aux menaces qui pourraient peser sur le Royaume, l'armée sera renforcée grâce au recrutement de 40 000 nouveaux fantassins. Le nombre de réserviste va être augmenté de 15 000 hommes. De plus, le Regio Esercito sera renforcé grâce à une commande de 500 pièces d'artillerie Cannone da 75/27 modello 06.

Spoiler:


Pour finir, il a été décidé que cette année serait créée la Regia Aeronautica. Ainsi les forces armées italiennes seront dotées de forces aériennes qui feront de l'armée royale une armée ultra-moderne. Afin de créer ce corps, 5 appareils Blériot XI ont été commandés à la France et 5 dirigeables à l'Allemagne. Par ailleurs, nous espérons que d'ici mi-1911, l'Italie sera capable de produire ses propres appareils, les Ca.1 comme vu précédemment.

Spoiler:


[1910] Topic Officiel  - Page 2 1388596813-devise


Dernière édition par PonchMan le Mer 1 Jan 2014 - 18:20, édité 1 fois
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Aisling Mer 1 Jan 2014 - 17:15

Diplomatie


L'Ambassadeur de Norvège seras dépêche sur place pour participé aux négociation, Le roi Haakon VII salue cette initiative de L’Allemagne. La situation International restant dans les préoccupation de la Norvege, c'est avec plaisir que le roi Haakon VII y enverras sa délégation pour cet effort de paix. Une délégation seras également envoyer sous peu en Suède, dans le cadre de négociation.

Armée, info utile
Arme utilisé par l'armée Norvégienne,
Krag-Jørgensen M1906
Présentation
Pays Norvège
Type Fusil à verrou à répétition
Date de création 1886
Durée de service 1886-1945
Caractéristiques techniques
Munitions 8x58R à bourrelet (Krag danois) .30-40 Krag (Krag américains) 6,5 x 55 mm à gorge (Krags norvégiens)
Mode d'action verrou
Cadence de tir N/A
Vitesse à la bouche 580 m/s à 870 m/s selon les munitions
Portée pratique 900 m
Masse (non chargé) 3,375 kg à 5,157 kg selon les modèles
Longueur 986 mm à 1328 mm selon les modèles
Longueur du canon 520 mm à 832 mm selon les modèles
Capacité 5
Viseur en V
Variantes Krag danois, américains et norvégiens
Production plus de 700 000
[1910] Topic Officiel  - Page 2 280px-Norwegian_K-J_M1906

[contexte historique de l'arme]
Une compétition eut lieu en 1892, comparant des fusils produits par Lee, Krag, Mannlicher, Mauser, Schmidt-Rubin, et environ 40 autres armes de conception civile et militaire. Les épreuves eurent lieu sur l'île des Gouverneurs, dans l’État de New York. En dépit des protestations des inventeurs et des fabriques d'armes américains (deux concepteurs, Russell et Livermore, allèrent même jusqu'à poursuivre le gouvernement des USA en justice), une forme améliorée du Krag-Jørgensen remporta le contrat.


Dernière édition par Aisling le Mer 1 Jan 2014 - 17:50, édité 2 fois
avatar
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Dovakin Mer 1 Jan 2014 - 17:20

Royaume de Suède

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Wallpa14

Affaires internationales



Lettre de demande d'achat d'armement envoyé à Washington

Aujourd'hui c'est une autre nation scandinave qui vient à vous afin d'espérer avoir la coopération militaire de votre part, avec les événements qui se ont eu lieux récemment, même en Asie, l'Empire de Russie est juste un voisin direct avec le Royaume de Suède et nous craignons le pire qui peut arriver à notre royaume. En ce moment l'armée royale suédoise traverse une période de modification et d'amélioration et votre aide va grandement nous aider a conclure notre objectif.
Nous ne demandons pas grand chose si ce n'est la possibilité de pouvoir produire dans nos propres manufactures deux sorte d'armes légères d'infanterie, une licence de production locale du M1903 Springfield modèle 1906, et une licence de production locale du Winchester modèle 1894.
Le prix proposé est de 10 millions de $ si cela vous convient.



Communiqué de Stockholm

Le gouvernement est heureux d'accueillir le Chancelier Allemand dans la capitale suédoise afin d'engager des négociations au sujets des relations diplomatiques entre ces deux nations et le gouvernement annonce aussi qu'une délégation diplomatique norvégienne arrivera d'ici peu, afin de participer aux discussions Germano-Suédoises.



Une lettre de demande a été envoyée à Paris(Re-post)

La France est un pays pionnier dans l'aviation, la première a avoir fondu une composante aérienne du monde et déjà en avance sur les autres, c'est justement pour cela que le gouvernement suédois vient seulement à vous et non aux autres, avec le désir de pouvoir recevoir de la part de vos instructeurs une formation à nos jeunes ingénieurs au pilotage de l'aéronef, grâce a votre coopération l'armée royale suédoise pourra bénéficier d'un corps d'aviation le plutôt possible dans le but de servir la défense du royaume. Si la demande est acceptée, le gouvernement vous versera une somme de 20 millions de francs pour la formation et pour la possible acquisition de la licence de production locale de 20 avions de reconnaissance Blériot XI.
Le gouvernement suédois veut également acheter 100 fusils Mitrailleuses Chauchat, au prix proposé par la France.


avatar
Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 18:45

[1910] Topic Officiel  - Page 2 1388329132-portugal

Politique intérieure

[1910] Topic Officiel  - Page 2 002e54cs
Le référendum de 1911 sur la conservation ou non du gouvernement provisoire approche à grands pas : dans six mois, le pays connaîtra son devenir politique immédiat. La population est enthousiaste à l'idée de bientôt pouvoir exprimer son opinion par le suffrage pour la toute première fois, après n'avoir pas eu son mot à dire pendant des siècles de monarchie. Ainsi, la République du Portugal s'attend à une participation record à ce référendum : près de 95% des possibles votants devraient exprimer leur voix. Ce référendum mobilise donc toutes les attentions, y compris celles des journaux, libres d'adopter un point de vue personnel depuis la proclamation de la République. Plus populaire que jamais, comme en témoignent les bains de foule pris par le Président de la République portugaise, le gouvernement devrait cependant être maintenu, sauf incident majeur.

En ce qui concerne la politique appliquée aux colonies, et pour panser les tensions provoquées par la précédente annonce du gouvernement expliquant que le pays ne renoncerait en aucun cas à la souveraineté sur quelque colonie que ce soit, le président Teófilo Braga a décidé d'étendre la proposition de former des gouvernements coloniaux ayant droit d'entrée à l'Assemblée à Macao, au Timor et à Goa. En ce qui concerne l'Afrique, la situation sur les colonies possédées sur ce continent ne peut pas permettre actuellement au Portugal d'autoriser la formation d'un gouvernement, surtout du fait des divergences indépendantistes qui y règnent.


Économie

[1910] Topic Officiel  - Page 2 1910
Grande nouvelle pour la population, et surtout pour les individus les plus modestes : la taxe royale sur les matières premières et sur l'alimentation, ainsi que les réquisitions mises en place par la dynastie monarchique au milieu du XIXème siècle sont supprimées. Les marchands, épiciers, boulangers, bouchers et charcutiers de tout le pays (y compris des colonies) seront maintenant libres de vendre la marchandise qu'ils souhaitent sans limitation de quantité, mais aussi au prix désiré. Ceci permettra la redistribution plus équitable des ressources agricoles du pays. Cependant, un problème de taille doit encore être réglé, à savoir l'approvisionnement des colonies qui se doit d'être amélioré : Macao, enclave portugaise de l'Asie de l'Est, ainsi que le Timor, manquent de denrées alimentaires du fait de l'absence totale de terres cultivables. Le gouvernement a l'intention de se réunir en cette fin d'année pour décider la mise en place d'une série de mesures visant à rééquilibrer le partage des ressources de tout l'Empire.

Le Portugal au aussi la grande volonté d'accroître ses échanges avec l'international. Le gouvernement va donc étudier une proposition de loi visant à assouplir la politique douanière du pays, et ainsi à libéraliser les flux commerciaux entrants et sortants. Celle-ci sera proposée à l'Assemblée en cas de conservation du gouvernement provisoire par le référendum de Mai 1911.

Armée

[1910] Topic Officiel  - Page 2 800px-Bl%C3%A9riot_XI_Thulin_A_Mikael_Carlson_OTT_2013_08
La République du Portugal souhaite absolument développer sa propre aviation pour son armée, au même titre que son allié français. De ce fait, le Président de la République propose au Président français l'achat de sa licence pour l'avion Blériot XI contre la somme de 500 millions de Francs. Cela permettrait aux forces portugaises de disposer d'avions de reconnaissance, qui pourraient être fort utiles, notamment au niveau des colonies africaines. Le Portugal montrerait aussi qu'il est capable de s'ériger au niveau des autres puissances coloniales, tout-en renforçant son analyse militaire dans les stratégies en temps de guerre.

En ce qui concerne les effectifs d'infanterie, la formation des 20.000 nouveaux recrutés devrait, comme annoncé, se terminer à la fin de l'année. L’état-major est satisfait du niveau mental et physique des recrues. Le militaire portugais va ainsi pouvoir grandement progresser. C'est pourquoi le gouvernement souhaite également recruter 10.000 fantassins supplémentaires dès maintenant, la formation de ces derniers devant être alors terminée vers Mars 1911.

Au niveau de l'équipement des infanteries, le Portugal va produire dès maintenant 5.000 fusils Lee-Enfield Mark III, dont il possède la licence depuis 1909. De fabrication britannique, ces fusils relativement légers et à verrous rotatifs permettent une grande capacité de visée et d'atteinte de l'adversaire. Il s'agit de l'une des références de fabrication dans ce type d'utilisation. Leur coût est onéreux, et la production de ces 5.000 fusils coûtera près de 500 millions de Reals. Ils viendront s'ajouter aux 10.000 déjà en possession de certaines brigades d'infanteries.

Enfin, la Marine va pouvoir accueillir son nouveau croiseur-lourd, qui sera nommé Oporto. En effet, il sera construit dans cette ville et devrait être opérationnel d'ici début 1912. Le coût de construction est estimé à 2.070.000.000 de Reals.


Diplomatie

Teófilo Braga est rassuré par les propos de son homologue allemand, et serait favorable à une rencontre officielle dans la capitale allemande. Il espère ainsi avancer considérablement dans les relations entre le Portugal et l'Allemagne, en réglant une bonne fois pour toutes les différends entre les deux pays, notamment à propos des colonies. Le président portugais souhaite enterrer définitivement la hache de guerre, et aussi assurer le souverain d'Allemagne que le Portugal n'a pas d'intention belliqueuse envers qui que ce soit, y compris l'Allemagne.

Conscient que le sujet délicat des colonies risque d'être récurrent dans les litiges opposant l'ensemble des puissances mondiales, le gouvernement de la République du Portugal désire organiser un sommet de trois jours à Lisbonne, en Décembre 1911, soit dans près d'un an. Ce sommet réunirait l'ensemble des empires coloniaux du monde entier afin d'évoquer l'ensemble des problèmes les opposant et ainsi y remédier. Une invitation au Sommet de Lisbonne de 1911 est donc envoyée officiellement aux pays suivants : Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Italie, États-Unis d'Amérique, Japon. La Russie et l'Allemagne, du fait de leurs revendications en terme de colonisation, peuvent également, si elles le désirent, se joindre à ce sommet en tant qu'invités spéciaux. L'ambassade portugaise de chacun de ces pays enverra une lettre d'invitation officielle à leur dirigeant, et attend en retour une réponse affirmative ou négative, assez rapidement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Gungauss Mer 1 Jan 2014 - 19:20

République Française

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Francecoatofarms1898-2


Affaires étrangères

Réponse à l'Allemagne

Le Président du Conseil, Raymond Poincaré, se rendra à Berlin en décembre 1910. Il sera accompagné du Ministre aux Colonies, Alexandre Millerand. Néanmoins, la France souhaite prévenir Berlin : la situation au Maroc restera au statu quo aussi longtemps que nécessaire, et la France s'en portera garante jusqu'au bout, et face à toute situation.




Réponse à la République du Portugal

Nous souhaitons féliciter le Portugal pour son avancée au sein des puissances démocratiques de ce monde.
La France accepte de vendre la licence du Blériot XI au Portugal, pour la somme de 500 millions de francs, à condition que le Portugal s'engage à ne pas la vendre, l'offrir ou la partager avec un pays étranger.




Réponse au Royaume de Suède

La France fournira les Blériot XI commandés durant l'année 1911.




Réponse confidentielle au Royaume d'Italie

La France aimerait, avant tout échange de matériel, inviter les représentants de l'Italie à Paris, afin de discuter de l'avenir de la Méditerranée, ainsi que des terres irrédentes de l'Italie sur les côtes de l'Adriatique.





Affaires internes

La France a décidé l'envoi d'un croiseur-protégé de classe Friand, ainsi que d'un croiseur-cuirassé de classe Gambetta, dans la rade de Casablanca, afin de protéger le commerce portuaire de la ville. :mac: Ce déploiement a également pour but de signifier à l'Allemagne que le IIème Reich ne mettra jamais les pieds au Maroc. :mac:

La France effectue un redéploiement de ses forces navales. Une grande partie de la Royale est redéployée en Méditerranée. Les plus récent cuirassés, ainsi que les cuirassés côtiers et les destroyers, sont redéployés dans les ports de la Manche et de la Mer du Nord. Les navires expédiés en Chine restent dans la région.

Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Vailleuh Mer 1 Jan 2014 - 22:27

Évenement:

RÉVOLUTION dans l'Empire Qing


[1910] Topic Officiel  - Page 2 500px-China_Qing_Dynasty_Flag_1889.svg


Une Révolution a éclaté dans l'Empire Chinois, chassant l’Empereur et tout ceux qui le soutenait du pouvoir(donc le contrôle de l'Empire Chinois est retiré au joueur Abdullah pacha) . La République de Chine a été proclamé (joué par Utyi le Marshal Sovietskovo Soyouza des T34 dans une autre vie). Un compromis a été trouvé entre tous les parti Chinois permettant a la Révolution de ne pas versé plus de sang que nécessaire.Malheureusement , la paix ne pourrait ne pas durer étant donné que le Peuple Chinois ne tolère plus que son Pays sois occupé par des Puissance qui n'ont fait que la grignoter durant des siècles et demande l'abrogation de tout les traité inégaux conclus par le passé, ainsi que retrouvé ses terres.Le Président élu est Sun Yat Sen.Que fera donc la toute nouvelle République?

[1910] Topic Officiel  - Page 2 434px-Sunyatsen1
Drapeau de la République de Chine:
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Gosseau Mer 1 Jan 2014 - 22:37

:globe: Österreichisch Ungarische Monarchie :globe:

Affaires Extérieures:

Suite à de longue négociations secrètres avec le Royaume d'Italie, l'Empereur François-Joseph annonce la vente de l'Istrie et de Trentin au Royaume d'Italie pour la somme de 15 milliards de couronnes austro-hongroises.

Il a également annoncer la signature d'un pacte de non-agression avec l'Empire Ottoman pour une durée de 2 ans, renouvelable.

Affaires Intérieures:

Aujourd’hui est un jour bien triste pour la capitale autrichienne, Vienne vient de perdre son plus grand Maire, Karl Lueger. Les enquêteurs autrichiens affirment que celui-ci a était assassiné, très probablement par des rivaux réactionnaires autrichiens :mac : Confidentiel :mac : Ce qui est totalement faux, Karl Lugger est décédé naturellement à cause de son diabète :mac : Plusieurs centaines de milliers de viennois ont assisté à ces funérailles, prouvant une fois de plus son extrême popularité au sein de la population. Les assassins fut rapidement arrêtés par la police viennoise et ils découvrirent leurs appartenance au « Mouvement national-allemand ». L’Empereur François-Joseph lorsqu’il apprit cela à ordonner le démantèlement de ce réseau ultra-nationaliste ainsi que l’arrestation de tous ces membres. Lorsque ceci fut effectué, ils furent tous expulsé vers l’Empire Allemand, en Prusse Orientale et assigné en résidence surveillé en accord avec le Kaiser Guillaume II.

Spoiler:

Un nouveau cabinet ministériel impérial fut également formé, Leopold Berchtold est nommé ministre des affaires étrangères et Alexander von Krobatin est nommé ministre de la guerre. Karl Stürgkh est également nommé ministre-président de Cisleithanie.

Affaires Militaires:

Joseph-Auguste de Habsbourg-Lorraine est nommé Feldmarschall ainsi que chef de l'état-major Austro-Hongrois, il succède ainsi à Alexander von Krobatin jugée trop « belliqueux » envers les nations des Balkans.

Spoiler:



Le commandant en chef de la Marine austro-hongroise, Rudolf Montecuccoli à décider de mettre en place un large plan de modernisation de la marine jugée particulièrement en retard par rapport à celle de la France ou encore de l’Allemagne. Montecuccoli a pour ambition de construire une marine qui dominera toute la méditerranée, ou tout du moins en faire une puissance marine régionale… Pour cela, il fallut acheter la licence de plusieurs navires et ce à l’Empire Allemand. Pour la somme de 400 000 couronnes austro-hongroises, il fut acquis la licence des navires de la classe Kaiser ainsi que de la classe Moltke. Ceci fait il fut décidé de débuter la construction immédiate de 4 navires de classe Kaiser et de 4 navires de classe Moltke pour la somme totale de 28,28 milliards de couronnes austro-hongroises.

Spoiler:

[1910] Topic Officiel  - Page 2 195px-Imperial_Coat_of_Arms_of_the_Empire_of_Austria.svg


Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par VLAD Mer 1 Jan 2014 - 22:47

[1910] Topic Officiel  - Page 2 1388420692-sans-titre



► Politique Nationale ◄

---- ☬ Après une seconde lourde défaite en Asie, le Tsar Nicolas II comprend que la puissance et le blason de l'Empire Russe est bien affecté, c'est pour cela qu'une grande vague de recrutement ainsi que de construction sont voté par la Douma et mis en place par l'état-major Russe. C'est plus de 80 000 hommes qui devraient rejoindre les rangs de l'armée Impérial début 1911. Afin de leur fournir et équipement irréprochable les usines de fusils Mosin-Nagant tourne à fond, l'objectif est de pouvoir fournir un fusil pour chaque militaire avant 1912, et la construction de nombreuse fabrique de munition. Il est aussi fixé d'avoir une Pulemyot Maxima PM1910 pour 50 hommes afin que l’infanterie acquiert une puissance de feux supérieur à l'ennemi. Le total dépensais pour l’infanterie est de 900 000 000 millions de roubles. Les recrutements et les productions toucherons aussi l'artillerie qui n'est pas assez imposante pour une armée aussi grande que celle de l'Empire Russe, c'est pour cela que 520 canons Putilov 76.2mm M1902 et 836 Obusier Putilov M1909 seront produit pour début 1911, et qui passerons à 800 Unités/Année pour les canons de campagne et 500 Unités/Année pour les obusiers, et pour soutenir une production régulière il est décidé par la Douma de construire une dizaine d'usine d'artillerie et de munitions, pour une somme total de 1 500 000 000 de roubles. Et dans un contexte qui pousse à croire que l'aviation aura une place importante dans les futurs conflit, l'état-major à mobilisé nos ingénieurs afin de développer des canons anti-aérien comme celui de 76.2mm mobile dont un prototype à pu sortir d'usine. Dans un contexte naval, la construction de 6 Dreadnought ( Classe Gangut ) et de 4 Cuirassé lourd ( Classe Impératrice Maria ) qui acquiert miraculeusement une aide financière de la Douma lui permettant d'atteindre la puissance de 22 nœuds et de pouvoir accueillir des canons de 14 pouces, et 2 mouilleurs de mines ( Classe General Admiral ) pour la somme de 38 880 000 000 de roubles, les constructions seront terminé en 1913.

Spoiler:

---- ☬ Etant Premier ministre de la troisième Douma, Piotr Stolypine proposa au Tsar de mettre en place le système des zemstvos aux provinces du sud-ouest de la Russie mais aussi des régions Polonaise de l'Empire, il accepta. C'est un nouveau geste du Tsar vers la transition d'un pays égalitaire et visant le progrès sociale et économique. Depuis les première mesure, un changement est apercevable au sein de la population, la prime hivernale a pu faire passer l'hiver pour de nombreuse famille paysanne et ouvrière, dont nous attendons une monté afin de créer une classe moyenne forte, afin de diminuer le fossé entre classe pauvre et classe riche qui sont dominante. Au niveau des infrastructures nous félicitons les services ferrés nationaux qui comptabilise 13 000 locomotives, transportant neuf millions de tonnes de marchandises par an. Enfin la quantité de monnaie fiduciaire en circulation dans l'Empire est équivalente au montant des réserves en or, ce qui fait que l'inflation est très faible et que le rouble devient l'une des monnaies les plus prisées à l'échelle mondiale. Nous pouvons applaudir la superbe situation économique de l'Empire, accompagné d'une tension sociale apaisé.



◄ Politique Internationale ►

---- ☬ Le Tsar Nicolas II de Russie, appel au calme, les tensions en Asie et le traité de Vladivostok sont maintenant terminés, l'Empire de Russie veut garder de bonne relation avec ses amis Français et Européen, mais surtout de pas provoquer de guerres. Nous demandons au Royaume du Siam d'arrêter ses manœuvres hostile à notre encontre, notre Marine est la cinquième mondiale et ce n'est surement pas un pays à peine civilisé qui nous fera pression, alors merci de regagner votre place avant que le Tsar ne perde patience. Dans le même temps, l'Empire de Russie signe avec l'Empire Ottoman un pacte de non-agression de dix années renouvelable. Les rapports entre la République Française et l'Empire Russe étant toujours au plus haut, l'Empire achète pour 250 millions de roubles la licence du Blériot XI afin de donner un premier modèle utilisable à l'Armée de l'air impériale Russe.



Spoiler:




Dernière édition par CapitaineVlad le Jeu 2 Jan 2014 - 15:23, édité 2 fois
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 23:00

[1910] Topic Officiel  - Page 2 1388329132-portugal
Armée

Le Portugal se dit très fier d'avoir pu obtenir la licence de construction de l'avion Blériot XI, développée par la France, et promet à cette dernière de ne jamais divulguer ni revendre ladite licence. Les forces aériennes portugaises verront donc prochainement le jour, puisque cinq avions de classe Blériot XI vont être construits dès ajourd'hui, pour être livrés vers la fin de l'année 1912. 10 apprentis pilotes portugais vont donc rejoindre la France pour être formés comme de bons aviateurs, et seront en charge de se relayer sur les cinq machines construites.


Diplomatie

Teófilo Braga se montre inquiet quant-au renversement de l'Empire Qing. N'en sachant pas vraiment davantage sur les intentions du nouveau souverain chinois, il invite ce dernier à lui rendre visite à Lisbonne dès que possible, au sujet, notamment, de la région de Macao, détenue par le Portugal, dont le Président de la République souhaite absolument préserver l'intégrité. La République du Portugal pourrait notamment attribuer une aide économique et au développement à la Chine, ainsi qu'un droit de circulation de ses troupes sur le territoire de Macao, si et seulement si cette dernière l'assurait qu'elle n'a aucune intention belliqueuse envers le Portugal et sa colonie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Thalassin Mer 1 Jan 2014 - 23:28

[1910] Topic Officiel  - Page 2 1388340566051426300

[1910] Topic Officiel  - Page 2 1388340587047395700

Affaires Intérieures :

-Bon, c'est aujourd'hui le grand jour ! annonça le roi Pierre Ier en sortant de chez lui. Une loi votée par le Parlement lui permet de cumuler les rôles de roi et premier ministre. Bien entendu, toute décision ne peut être prise sans autorisation préalable du parlement. Il s'avança à son balcon avant d'annoncer à une foule non pas en colère, ni heureuse, mais sans opinion suite à ce changement.
-Peuple serbe, je signe un pacte avec vous en ce jour. En 1914, un référendum sera fait. Si ce nouveau système ne porte pas ses preuves et que vous votez contre lui, nous reviendrons à l'ancien système dès 2014.
Le roi-ministre se retira sous les approbations de la foule et se dirigea vers l'ambassade britannique. Il signa l'achat de la licence de la mitrailleuse Vickers Mark I, d'instructeurs pour sa fabrication et son utilisation dans les troupes, en échange de 40 000 livres.

Le souverain serbe partit ensuite au bureau de l'ambassadeur français, afin de signer son obtention de la licence du Berliet 22 HP type M, un des premiers camions et disposant d'une charge utile de 3 500 kg. Il permettra à l'armée de transporter du matériel ou des troupes sans risquer une fatigue trop importante, et en évitant d'utiliser des chevaux qui transporteraient une charge moins importante.

En sortant de l'ambassade, il s'empressa de retourner à son bureau et d'appeler son état-major. Il s'empressa de lancer la production de 80 mitrailleuses Vickers sur quatre ans et de 200 camions Berliet 22 HP Type M cette année. Il demanda également la formation de 10 000 policiers pour constituer la police nationale.

Le roi se rendit ensuite au parlement, où il demanda aux députés de chaque région d'encourager le développement d'industries mécanique pour l'agriculture, ainsi que l'armement. À l'est du pays, 40 hectares de terres sont achetés pour créer des fermes pour les besoins de l'armée. En temps de paix, les surplus seront vendus à bas prix aux prolétaires dans le besoin.

- 20 millions

Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Tama-Jay Mer 1 Jan 2014 - 23:48

Grand-Duché du Luxembourg.
[1910] Topic Officiel  - Page 2 Grunge_flag_of_the_luxembourg_by_al_zoro-d4q3yst

Affaires internes.

[1910] Topic Officiel  - Page 2 220px-Paul_Eyschen_photograph_by_Grieser
Cette année encore, Paul Eyschen est élu Ministre d'État par la Grande-Duchesse Marie-Adélaïde de Luxembourg suite aux élections législatives. Paul Eyschen entame donc sa 22ème année au poste de Chef du Gouvernement. Il compose donc son gouvernement une nouvelle fois composé par des membres de la majorité élue par le peuple luxembourgeois.

Le Gouvernement annonce l'inauguration de 3 usines sidérurgiques et 3 usines métallurgiques prévue pour le début de l'année 1911. Ce projet faisant partie du grand projet d'industrialisation du Grand-Duché n'est que la première partie d'un grand projet estimé par Paul Eyschen comme " très prometteur sur le long terme et bénéfique pour la nation de Sa Majesté Grande-Ducale Marie-Adélaïde ".
Ainsi, le pays pourra désormais puiser dans les mines du pays et modeler les minerais très présent sur le sol Luxembourgeois afin de produire du métal entièrement fabriqué au Luxembourg, destiné éventuellement au commerce extérieur.
Le Gouvernement annonce néanmoins que la nation continuera à exporter des minerais au monde entier sous la forme brute.

Les coûts de ce début de projet s'élève à 1 000 000 de francs luxembourgeois.
Le budget restant de l'État a donc été défini par le Ministre de l'Économie comme étant égal à 300 000 francs luxembourgeois.




Affaires externes.

 :globe: Communiqué officiel au monde entier. :globe: 
Le Gouvernement se joint à Sa Majesté pour annoncer à toutes les nations que le Grand-Duché du Luxembourg reste, selon le Traité de Londres de 1867, un État neutre. Néanmoins, le pays informe qu'il reste ouvert à tout type de commerces avec les nations du monde entier.














avatar
Tama-Jay
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Twinkless Mer 1 Jan 2014 - 23:48

:globe: Dei Nippon Teikoku :globe:

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Tumblr_luin92ikFK1qmkg62o1_500


. C'est par le biais de l'illustre diplomate Hayashi Gonsuke que la réaction Impériale a eu lieu vis-à-vis du retrait et la fin du lâche Traité de Vladivostok, bien que rassuré l'ensemble de l'Empire se dit outré et profondément choqué par la réaction Russe de trahir des accords de paix d'une guerre au tribut lourde. Cependant la déclaration du Tsar Nicolas II quant à la réponse du Royaume du Siam inquiète à nouveau la maison Impériale, si l'Empire de Russie veut conserver la paix en Europe, il semble que celui-ci ne soit que très peu intéressé par la paix en Asie. Pour conclure le très haut et respectueux Tennô Meiji s'est tenu de rajouter que le Japon était aussi considéré comme une nation à peine civilisée quand la flotte du Pacifique a été détruite par les navires nippons.

. En raison du communiqué personnelle reçu par l'Empereur en personne, si le Tennô lui-même qui a répondu au Roi Rama V du Siam pour un approfondissement des liens diplomatiques entre les deux nations asiatiques, ainsi l'ensemble de la famille Royale Siamoise est invitée à Tokyo pour parler affaires.

. Encore une fois Gonsuke-Sama s'est chargé de faire savoir aux nouveaux membres du gouvernement Chinois que l'Empire du Japon serait intéressé par une entrevue entre lui-même et les nouveaux dirigeants Républicains dans les jours qui viennent.

. Le Ministre de la guerre Terauchi Masatake a récemment envoyé un communiqué aux autorités compétentes de France que l'Empire du Soleil Levant était fortement impressionnés par les prouesses de ces " avions ". C'est pour cela qu'il a quémandé une mission des forces aériennes Française sur l'île de Shikkoku.

[1910] Topic Officiel  - Page 2 180px-Japanese_Imperial_Seal.svg




Dernière édition par Twinkless le Jeu 2 Jan 2014 - 21:39, édité 1 fois
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 3:03

[1910] Topic Officiel  - Page 2 1388417956-800px-flag-of-thailand-1855-svg
ROYAUME DU SIAM / สยาม

AFFAIRES POLITIQUES / การบ้านการเมือง
Depuis quelques jours, des émeutes anti-couronne éclatent dans le centre-ville de Bangkok. Les forces policières ont sévèrement réprimé ces manifestations et ont capturé plus de 500 mutins. Le calme devrait revenir immédiatement. Pour dissuader toute reprise de ces mouvements, le roi RAMA V a ordonné la condamnation à mort par pendaison de l'ensemble des personnes capturées. Les exécutions auront symboliquement lieu sur la place jouxtant le Palais Royal, devant l'ensemble des habitants de la capitale.Ceci devrait être fait dans la semaine à venir.



AFFAIRES ÉCONOMIQUES / ฝ่ายเศรษฐกิจ
La peur de la guerre ne doit pas servir de prétexte au peuple de se décourager. Pour augmenter la productivité générale, RAMA V a abaissé l'âge minimum pour occuper un emploi permanent de 10 ans à 8 ans. Les enfants doivent apprendre, dès qu'ils en ont les facultés physiques, la valeur du travail et surtout comprendre qu'en travaillant, ils gratifient le Roi qui confère sa vie entière à son peuple.

Les usines d'armes vont maintenant tourner à plein régime, tel est ce qui a été décidé en conseil royal. Le ROYAUME DU SIAM se trouve dans une région très instable et doit produire beaucoup plus d'artillerie lourde pour faire face à toute éventualité.



AFFAIRES MILITAIRES / กิจการทหาร
Les habitants du ROYAUME DU SIAM se préparent de plus en plus à l'éventualité d'une guerre sur le territoire. La FRANCE, qui n'a pas apprécié l'intervention militaire du Royaume en Mandchourie, a menacé le vénérable roi RAMA V de prendre la capitale Bangkok d'assaut. La cour n'a pas l'intention qu'une prétendue puissance alliée lui dicte ce qu'elle a à faire, et encore moins en la menaçant en retour de représailles. S'il faut affronter les soldats français pour défendre le pays, les Siamois le feront avec cœur. Nation guerrière depuis plusieurs siècles, le ROYAUME DU SIAM ne craint absolument pas le traître qu'est la FRANCE, et encore moins la décadente RUSSIE.

Le taux de menace a été élevé au niveau de "risque élevé de conflit armé". De ce fait, l'effectif de la réserve est immédiatement augmenté, avec le recrutement de 100,000 fantassins réservistes de plus, ce qui porte la réserve à un effectif de 600,000 soldats. Ceux-ci seront tous mobilisés en cas d'attaque française.

Enfin, les 30 canons de défense maritime installés à Pattaya migrent vers Bangkok, ainsi que 20 des 50 postés à Rayon. De ce fait, Bangkok est protégée en permanence par 220 canons. Tous les patrouilleurs de la Marine effectueront des rondes dans les eaux territoriales des alentours de la baie de Bangkok. Le roi espère, par cette importante réquisition de moyens de défense, décourager la FRANCE de s'en prendre à son Royaume.



AFFAIRES DIPLOMATIQUES / การเจรจาต่อรอง

Lettre à l'EMPIRE DU JAPON
Cher Empereur,

C'est avec plaisir que j'accepte votre proposition de me recevoir dans votre palais. Nous pourrons effectivement parler affaires économiques, et surtout évoquer la situation préoccupante de notre chère Asie.

Amicalement.
RAMA V DU SIAM



Lettre au DANEMARK et à la SUÈDE
Cher ami,

Au nom de l'amitié qui lie nos deux pays par traité depuis plusieurs décennies, j'aimerais vous recevoir à Bangkok afin de parler économie et diplomatie avec vous. J'espère que vous m'accorderez cet honneur.

Amicalement.
RAMA V DU SIAM

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Utyi Jeu 2 Jan 2014 - 11:00

Gouvernement provisoire de la République de Chine


Suivant la révolution, qui a renverser l'antique et archaïque système impérial chinois, le gouvernement provisoire de la république de chine doit absolument réformer la chine , pour cela , les trois principes du peuple, doctrine de la ligue unie :
Le premier point est le nationalisme et le patriotisme,montré ici pour unir toutes les ethnies chinoises et se libérer de l'impérialisme étangé .
Le second point est la démocratie : Elle accorde des droit civiques ainsi que la séparation des pouvoir en 3 : législatif , exécutif, judiciaire .
Le troisième point est le social, il tiens a assurer que chaque habitant puisse avoir accès a des biens basiques comme de la nourriture des habits, un maison et un système de transport.


Après ces décrets, nous devons assurer la stabilité du pays, le bien être économique et social.
Pour cela, un vaste projet de modernisation du pays est en oeuvre : transport, industrie, services publiques, mécanisation du secteur primaire et secondaire ...

[1910] Topic Officiel  - Page 2 China%27s_Progress_%281912-1936%29
Voici entre autre nos projets de modernisation . Cette année , environ 50 milliards seront injecté dans ces projets , en théorie .

Communiqué mondial
Nous sommes une démocratie maintenant, une nation industrielle ayant réformé tout son système féodal, toute nouvelle, mais plombé de facto par les nombreux traitées inégaux britanniques, français, japonais, allemand, russes, état unies ... Nous demandons donc a ces pays de nullifé les traitées inégaux .





Lettre au Portugal:
Vous avez pris votre décision, sachez que nous ne voulons pas la guerre, nous ne sommes pas des sauvages assoiffé de sang et d'argent, cependant, tot ou tard, vous devez rendre ce que vous avez pris ... Toute aide est bienvenue, mais nous devons nous assurer que ces aides sont fait en temps que don d’homme a homme, qu'il n'y a pas de profit derrière , que c'est purement philanthrope .
Le gouvernement ne peux aller a Monaco, si vous avez autre chose a dire, je vous prie de le faire par lettre








Lettre au japon
Nous ne pouvons répondre a votre invitation, cependant, nous pouvons communiquer par lettres .





Dernière édition par Utyi le Jeu 2 Jan 2014 - 12:09, édité 1 fois
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Nitrox Jeu 2 Jan 2014 - 11:27

Empire Ottoman

:mac: Politique extérieur :mac:

Traité de Constantinople de 1910:
-Pacte de non agression entre l'Empire Français et l'Empire Ottoman pour une durée de 5 ans, renouvelable.

-Aide économique entre nos 2 Empire.


Lettre pour l'Empire de Russie:
Cher Tsar Nicolas II, sachez que maintenant que nous avons signé un pacte de non agression, cela montre que nos 2 grandes puissances peuvent s'entendre et avancer ensemble, je pense et voudrais que nos relations deviennent meilleurs, notamment au niveau économique et diplomatique. Sachez que nous vous soutenons pour votre action en Asie.


Lettre pour l'Empire Austro-Hongrois:

Cher François-Joseph Charles Ier, nous sommes ravie d'avoir signé avec vous un pacte de non agression, nos relations déjà bien, en plus de cet accord, je voudrais améliorer nos relations, qui serait bénéfique pour nous.
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Gungauss Jeu 2 Jan 2014 - 12:08

Évènement

L'Empire Austro-hongrois secoué !

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Austrohongrois_1914
Les différentes ethnies de l'Empire


Alors que l'Autriche-Hongrie vient de vendre les territoires d'Istrie et du Trentin à l'Italie, certains territoires de l'Empire commencent à être secoués par de violentes émeutes.
En effet, les Serbo-croates de la Bosnie et de la Dalmatie se sont soulevés pour exiger de l'Empire que leur territoire soit vendu ou cédé à la Serbie. De nombreux massacres de personnels autrichiens, notamment policiers et fonctionnaires, ont eu lieu dans ces provinces.
La Bohème est également victime de troubles, mais plus intellectuels. En effet, de nombreuses sociétés secrètes se sont créés autour d'intellectuels tchèques pour préparer l'indépendance du pays.

La Transylvanie, quant à elle, vient de proclamer son indépendance au travers d'une société secrète. Néanmoins, aucune force militaire réelle n'existe pour faire valoir cette indépendance. En d'autres termes, rien ne légitime cette déclaration, ni ne l'applique.

Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Nitrox Jeu 2 Jan 2014 - 14:47

Empire Ottoman

:mac: Affaires militaires :mac:

Suites à la perte de territoires dans les balkans et en Afrique, la flotte Ottomane ne peut pas faire face aux puissance maritime adverse, c'est pourquoi TOUTE la flotte Ottomane est placée dans la mer Noire, le détroit de Bosphore, seul chemin y menant, sera entièrement miné.
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Gungauss Jeu 2 Jan 2014 - 14:55

République Française

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Francecoatofarms1898-2


:mac: Actions confidentielles liées à la guerre balkanique :mac:

Afin d'appuyer sa totale indignation par rapport à la situation, la France décide d'octroyer un prêt de guerre à l'Empire Ottoman d'une valeur de 25 millions de franc-or. Paris octroie également la licence de production du fusil Lebel, ainsi que du torpilleur Type 126.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Nitrox Jeu 2 Jan 2014 - 15:16

Empire Ottoman

:mac: Affaires Extérieures :mac:

Nous remercions la France pour son soutien, l'Empire saura remercier son allié.


:mac: Affaires militaire :mac:

Suites à la réception de la licence des fusil Lebel et du torpilleur Type 126, les fusils seront fabriqué dans les usines dès aujourd'hui, et remplaceront les fusils déjà disponibles des soldats Ottomans.


:mac: Affaires Internes :mac:

L'Empire Ottoman, fortement défait dans les Balkans, appel à la mobilisation générale de tout l'Empire.
Discours du calife Abdulahmid II:
Cher patriotes, c'est aujourd'hui en chef de guerre que je vous parle, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre cette guerre, la gloire des Ottomans est en vous, le sang de nos ancêtre est en vous! Et nous montrerons à nos ennemies qui nous sommes.
Je ne peux malheureusement pas vous promettre que vous rentrerez vivant chez vous, de revoir votre famille, mais je peux vous promettre que l'Empire entier vous remerciera de votre sacrifice pour la Patrie, pour la Gloire!!!


Les paroles du calife a touché les Ottomans, ce sont des milliers de personnes qui courent vers les casernes, des affiches sont placardé dans tout le pays, la mobilisation générale a commencé, 200 000 hommes seront mobilisé dans les premiers mois, 450 000 autres seront recruté dans les prochains, au totale, plus de 650 000 soldats seront recruté en 5mois.


:mac: Affaires extérieures :mac:

Pour assurer la neutralité de la Serbie et du Monténégro dans le conflit, nous cédons ces territoires à la Serbie: (en noir)
Spoiler:

La Serbie et le Monténégro promettent une totale neutralité pour ce conflit.
La Serbie promet que aucunes troupes étrangères ne mettra mes pieds dans les territoire cédé.
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Aisling Jeu 2 Jan 2014 - 15:50

Armée
Confidentiel

L'ambassadeur Norvège envoie la demande d'une commande (dans le cadre du renforcement de ses frontière) a l'empire allemand. Il s'agit d'une commande pour des pièce d'artilleries au vue de l'inquiétante monté en tension dans certaines région du monde: la commande de 500 Obusier Krupp de 120 mm M1905 au prix proposé par l'Allemagne.
Obusier Krupp
Caractéristiques techniques

calibre : 120 mm
poids total : 1 125 kg
plage de hausse: de 0° à +42°
vitesse initiale du projectile : 275 m/s
portée maximum : 5 800 m

Et de 50 Obusier de 420 mm type Gamma en batterie pour 60 000 000 de mark [1910] Topic Officiel  - Page 2 220px-42_cm_Gamma_M%C3%B6rser_AWM_A02560

<>
avatar
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Thalassin Jeu 2 Jan 2014 - 22:07

[1910] Topic Officiel  - Page 2 1388340566051426300

[1910] Topic Officiel  - Page 2 1388340587047395700

Affaires intérieures :

1 500 des policiers déjà recrutés dans le cadre de recrutement de 10 000 policiers sur un an (voir post précédent) sont déployés dans les territoires nouvellement acquis afin de surveiller que l'application de la réglementation serbe se fasse correctement.

L'état dépensera également 500 000 dinars afin de construire des écoles publiques, gratuites et laïques mais non obligatoires dans chaque ville de plus de 4 000 habitants du pays. Ces écoles accueilleront les enfants de 6 à 15 ans (18 ans si formation choisie). À partir de 10 ans, les enfants pourront obtenir deux semaines de congés supplémentaires pour aider leur famille dans les champs. Les élèves pourront choisir trois formations en partie payées par l'état ensuite, s'ils le désirent. Une formation de mécanique moderne et industrielle, une formation agricole et une formation militaire seront disponibles. L'école de Belgrade proposera également des formations de commerce et de recherche scientifique et militaire, qui ne seront pas en partie payées par l'Etat.

- 2 millions de dinars



Affaires Etrangères :

Le Royaume de Serbie remercie l'Empire Ottoman pour son bon sens qui aura permis d'éviter une guerre épuisante et asphyxiante économiquement, mais aussi très chaleureusement le protecteur russe qui aura permis de faire avancer les négociations.


Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Twinkless Jeu 2 Jan 2014 - 22:16

:globe: Dei Nippon Teikoku :globe:

[1910] Topic Officiel  - Page 2 2000_466_temp_s


Alors que la guerre était aux portes du glorieux Empire Japonais, il est vitale pour l'Empire de renforcer sa présence militaire dans le pacifique, sur les 100.000 hommes ayant fait leur service militaires ces dernières années, 20.000 hommes ont décidés de s’enrôler dans l'armée Régulière portant son chiffre à 400.000 hommes, de plus, le ministre de la guerre a annoncé une production de 2 Cuirassés Dreadnought Classe Satsuma et 2 classes Kawachi, 6 Croiseurs Lourds Classe Tsukuba, 15 torpilleurs Classe Hayabusa ainsi que 200 camions militaires Opel pour un total de 40.500.000.000 Yen.
La moitié de la somme est payée cette année, l'autre l'année prochaine, les Dreadnought étant mis en priorité.

[1910] Topic Officiel  - Page 2 180px-Japanese_Imperial_Seal.svg




Dernière édition par Twinkless le Jeu 2 Jan 2014 - 22:24, édité 1 fois
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Eindes Jeu 2 Jan 2014 - 22:23

:globe: DEUTSCHES REICH :globe:

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Deutsc11


:d) Affaires économiques et sociales.

Spoiler:

Avec la nomination, en 1909, de Theobald von Bethmann Hollweg au poste de chancelier impérial de l'Empire Allemand, le pays continue son mouvement politique, économique et social. D'aspiration libérale, le nouveau chancelier doit cependant mener une politique d'ensemble afin de tenter de concilier les partis dans la logique de la Politique des Diagonales. Si l'Etat Allemand a toujours été de tradition protectionniste, le pays a tout naturellement développé ses échanges avec l'international. Des réformes libérales sont donc à mettre en oeuvre, mais à concilier avec des mesures sociales très attendues, notamment le départ à la retraite à 70 ans, l'aide au logement et les indemnités sociales. Enfin, le chancelier doit également garder un ancrage conservateur. C'est une difficile tâche qui lui est imposée, devant d'autant plus jongler avec la hausse des investissements dans l'industrie de l'armement, nécessaire à l'indemnité de l'Empire, de ses colonies et de ses intérêts commerciaux. Ceci étant, l'Allemagne est en véritable période d'émergence depuis 1880, reposant sur une éducation de pointe, une grande avancée dans la physique grâce aux travaux de nombreux scientifiques, une industrie de très grande envergure ainsi qu'un réseau de transport dense.

Afin de contrecarrer les dépenses liées à ces aides sociales, de nombreux hommes politiques demandent au chancelier de hausser les impôts, sur des agents économiques qui diffèrent d'un parti à l'autre. Pour Von Bethmann Hollweg, hors de question de relever l'imposition sur quelques agents qu'il soit. Il estime au contraire que les recettes de l'Etat agumenteront naturellement avec la hausse de la production de richesse dans le pays. Cependant, il a affirmé le soutien de l'Etat aux Coopératives Agricoles qui se développent en Allemagne alors que l'agriculture est compromise dans une nation où la terre est peu fertile. Instaurée par une association d'agricultureurs, ces complexes, très semblables aux Konzerns, permettent de gérer à la fois l'outil de production, l'achat d'engrais, le stockage de la production ou encore la commercialisation. Le chancelier impérial a également affirmé que les prix des denrées agricoles allaient légèrement augmenter au cours de la prochaine année afin de soutenir les agriculteurs, souvent oubliés devant l'industrie.

Par ailleurs, dans le secteur secondaire, l'association des Konzerns a globalement eu un impact bénéfique sur l'industrie allemande, et ce dans tous les domaines en terme de productivité mais également d'innovation. Néanmoins, ces associations exercent un poids excessif sur le marché allemand. Elles sont en effet si puissantes qu'elles peuvent influencer les prix et mettre hors de route la concurrence plus modeste à l'échelle des artisans. En somme, la clause d'atomicité n'est pas respectée. Mais au lieu de contraindre les Konzerns à réintégrer une forme de concurrence entre les différentes sociétés membres tout en maintenant une coopération dans l'innovation, le chancelier a ici rappelé l'importance de l'ouverture de l'Allemagne aux échanges extérieurs et l'abaissement des impositions douanières. Von Bethmann Hollweg a en effet rappelé les effets bénéfiques de la concurrence sur une entreprise, si bien sûr elle en est capable, sur la qualité des produits et leurs prix, principaux arguments de vente sur le marché. Et les entreprises allemandes, en particulier l'industrie, en sont largement capables. Les effets de cette concurrence étrangère pourront alors se répercuter sur les produits vendus au marché allemand même, en terme de rapport qualité/prix. Le chancelier s'est également prononcé pour la création de la KTE (Kommission für Technik und Export) qui aura pour rôle d'aider les plus petites entreprises à exporter et de leur un point d'accès à l'innovation, tout en encourageant le regroupement. Quant à l'ouverture total des échanges de l'Allemagne, ils se réaliseront notamment avec la Suède et le Portugal qui ont également réalisé d'importantes réformes libérales.

Dans les affaires impériales, l'Allemagne continue de mettre un point d'honneur au démarrage de l'économie de ses possessions coloniales à travers de nombreux projets d'infrastructures visant à créer un véritable réseau de transport et une base d'industrie minière. Les résultats sont déjà bien présents : en Afrique Orientale (correspondant à la Tanzanie), la ligne de chemin de fer reliant les villes de Tanga et de Moshi sera achevée d'ici quelques mois, en 1911 tandis que la construction de la ligne centrale continue, devant relier Dar-es-Salaam à Tabora aux abords du lac Tanganyika début 1914. Mais ce n'est pas tout, l'Empire encourage l'agriculture au sein de ces terres souvent plus fertiles que l'Allemagne métropolitaine et effectue de nombreuses dépenses dans l'éducation.



Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Marin Ven 3 Jan 2014 - 0:05

¤¤¤ Tsarat de Bulgarie. ¤¤¤

Rattrapage années précédente :

- La Bulgarie doit s'élever parmi les nations et celà passe par une industrie forte, ainsi donc plusieurs entreprises nationales d'exploitations des forêts et des terres minières sont crées.

:mac: Confidentiel :mac:

Celà passe également par un réarmement.

• Communiqué à l'Allemagne •

La Bulgarie souhaiterait faire l'acquisition de plus de 500 000 fusils allemands de la meilleure qualité qui soit, à savoir des des Gewehr 98..
De plus, plus de 300 véhicule sont commandés.
Enfin, des mines marines sont également demandés.

Salutations, Ferdinand Ier de Bulgarie.

Année actuelle :

La Bulgarie déclare la guerre à l'Empire Ottoman et rejoint la Grèce dans sa guerre.
A travers un immense discours et des tracts, plus de 300 000 hommes furent levés et armés.


Dernière édition par Marin le Sam 4 Jan 2014 - 15:12, édité 2 fois
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Aisling Ven 3 Jan 2014 - 0:17

:globe: Royaume de Norvège :globe:

International
[1910] Topic Officiel  - Page 2 Nationaltheatret_Oslo_Front_at_Night

Afin de promouvoir l'art et culture en Europe, le nouveau ministre de la culture a entrepris de crée un événement: Le Théâtre National d'Olso, ouvert pour la première fois en 1899 accueilleras La célèbre pièce de Théâtre "Les haut de Hurlevent" Emilie Bronte. Cette soirée mondaine, se dérouleras au théâtre National. Le roi Haakon VII répondras présent lors de la représentation. Le ministre de la culture fut chargé d'envoyé les diverses invitation aux divers monarques et ambassadeurs de ce siècle.

Selon le ministre de la culture, des invitation ont été envoyé au représentant des nation suivante, pour la soirée mondaine qui auras lieu le 23 mars 1911. La pièce de théâtre diffusé vers 21H, seras précédé d'une avant première du premier long métrage Norvégien qui seras diffusé vers 15h.

La présence des Honorable représentants des nation suivante est souhaité pour a prendre part a cette représentation culturel, qui a pour but promouvoir l'art et la culture.
Sont invités les représentant de ces royaumes:
- Royaume d'Italie
- Royaume d'Espagne
- République du Portugal
- Royaume du Danemark
- Royaume de Serbie
- Royaume du Monténégro
- Royaume de Roumanie
- Royaume de Bulgarie
- Empire Russe
- Royaume de Suède
- Confédération Suisse
- Royaume des Pays-Bas
- Grand-Duché du Luxembourg
- République des Etats-Unis d’Amérique
- Royaume du Siam
- Royaume unis
-La république de Chine
-Le Japon
-Empire Haustro-hongrois
-Empire Ottomans

Voici les comédiens engagé (pour une sommes conséquente) afin de pouvoir crée un événement inoubliable et démontré qu'il n'y as pas que la politique qui font les états, que la culture reste extrêmement importante au yeux de la famille royale Norvégienne. Un buffet très bien fournit auprès par un chef cuistot réputé avec du champagne français a volonté sera servit vers 12h et 20h, c’est a dire avant les deux représentation culturel.

Titre original Wuthering Heights
Les Hauts de Hurleven

HUSTON WALTER dans le rôle d'Heathcliff
BARRYMORE ETHEL dans le rôle de Catherine Earnshaw
DUSE ELEONORA dans le rôle de Isabella Linton
GÉMIER FIRMIN dans le rôle de M. Linton
APPIA ADOLPHE dans le rôle de Joseph
COPEAU JACQUES dans le rôle de Hindley Earnshaw
CARTON PAULINE dans le rôle de Frances Earnshaw
ARTAUD ANTONIN dans le rôle deHeathcliff jeune
BELL MARIE Dans le rôle de Catherine Earnshaw jeune
TESSIER VALENTINE dans le rôle de Ellen "Nelly" Dean
JOUVET LOUIS dans le rôle de Edgar Linton
TALMA FRANÇOIS-JOSEPH dans le rôle de M. Earnshaw
MARCH FREDRIC dans le rôle de Edgar Linton jeune
RENAUD MADELEINE dans le rôle de Isabella Linton jeune
BARRYMORE JOHN dans le rôle de Robert
TAÏROV ALEXANDRE IAKOVLEVITCH dans le rôle de Avocat
ARBUCKLE ROSCOE dans le rôle de Hareton



Art
C'est avec La plus grande joie, que le ministre de la culture a annoncé la sortie du film d'Halfdan Nobel Roede qui a terminer le tournage du film Fattigdommens forbandelse (“La malédiction de la pauvreté”), qui vas s'annoncer comme comme le premier long métrage norvégien qui sortiras au cour de l'année 1911. Le Roi Haakon VII salue cette initiative, qui marque "l'ère" du 7eme art Norvégien, bien qu'il sois conscient que cela prendra encore du temps.

Défense du téritoire
Le Ministre de la défense annonce que les artilleries acheté précédemment a l’Allemagne, seront placé au frontière du Trome/Finnmark, il s'agit de 500 Canon de type Krupp de 120 mm M1905 et 50 Obusier de 420 mm type Gamma en batterie. Des Fortification seront bien sur a l'ordre du jour, Les barbelé triple concertina (version aiguisé), seront disposé en avant des fortification surélevé, en plusieurs rangé. Ce poste de défense fortifier seras le théâtre d'entrainement pour l'armée qui entraîneras les jeunes soldats faisant leur services militaires.
avatar
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1910] Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum