Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[1910] Topic Officiel

+18
Juggs
Marin
Eindes
Utyi
Tama-Jay
Thalassin
Gosseau
PonchMan
Vailleuh
Caoki
Alaminsk
Nitrox
VLAD
Aisling
Gungauss
Aetius
Dovakin
Twinkless
22 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

[1910] Topic Officiel  - Page 8 Empty Re: [1910] Topic Officiel

Message par VLAD Dim 19 Jan 2014 - 3:56

[1910] Topic Officiel  - Page 8 1388420692-sans-titre
► Politique InterNationale ◄
---- ☬ La révolte populaire avait sonné en République de Turquie, conséquence d'une gouvernance pourrie par l’égoïsme et la vengeance, pourtant en instaurant cette République de Turquie, l'Empire Russe ne cherchait qu'a la rendre stable et prestigieuse de sa défaite. Mais aujourd'hui c'est des communistes qui la dirige, proche du peuple, pourtant le Tsar ni voit rien de bon, malgré des assemblées populaire qui ressemble aux Doumas de la récente réforme sociale et administrative l'Empire Russe se pose des questions sur la ligne internationale que cette jeune République Soviétique... vis à vis de l'Empire ? Vis à vis des Balkans ? Et surtout des troubles quel cause en Arménie, nation sous protection éternel Russe. Enfin bref, l'Empire Russe ne voit aucun problème sur ce nouveau gouvernement tant qu'il reste amicale à l'Empire, et bienveillant de la République d'Arménie.
Spoiler:
L'Empire Russe se pose des questions aussi sur l'avenir de son voisin Norvégien, les récent trouble politique qui devise le peuple, et le nouveau gouvernement qui remplace le soit disant gouvernement de traite qui aurait sympathisé avec l'ennemi ? Quel ennemi ? La Norvège n'est tel plus neutre ? Ou à tel simplement des comptes à régler ? Le Tsar attend une réponse du nouveau gouvernement et si des intentions militaires hostiles sont à prévoir dans ce pays voisin.[/color].
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aisling Dim 19 Jan 2014 - 14:02

hrp; se sont les dirigeant de la société de construction fluviale qui ont été exécuté (qui ont touché une aide gouvernementale de 1000 000 000 de Nok et saboté l'effort de l'armée Norvégienne), pas des membres du gouvernement.
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 19:11

[1910] Topic Officiel  - Page 8 1388885196-war-flag-of-thailand-world-war-i-obverse-svg
SECOND ROYAUME DU SIAM
อาณาจักรที่สองของสยาม

AFFAIRES POLITIQUES ET ÉCONOMIQUES
Le Second Royaume du Siam fête, en ce 1er Novembre 1914, l'obtention officielle de l'indépendance obtenue auprès de la France, seulement pour la zone Nord du pays alors occupée par les troupes françaises. Notons que la partie Sud est toujours sous la tutelle du Japon, et le demeurera jusqu'en 1916, conformément au traité de Phuket, sauf si ce dernier décide de se retirer prématurément, à l'instar de la France. Toutefois, il y a peu de chance que cela arrive, car le retrait de la France est avant tout dû à la Grande Guerre dans laquelle elle est engluée.

Le roi RAMA VI effectue donc aujourd'hui sa première journée en tant que souverain total du nouveau royaume créé à l'issue du traité de Phuket. Il a annoncé que la capitale du Second Royaume du Siam serait Udon Thani, où il va donc déplacer l'ensemble de ses bureaux ainsi que sa garde rapprochée. Cette ville du Nord-Ouest a en effet pu être totalement reconstruite par les habitants, sous la direction d'excellents ingénieurs et architectes français. Auparavant constituée, dans sa totalité, de bâtiments boisée, elle est devenue la première ville du Siam à être entièrement bâtie en dur. Les villes de Nong Khai et Chiong Mai ont également été rebâties de la même façon. Cependant, le retrait anticipé des Français a laissé des chantiers inachevés, principalement des bâtiments publics. L'objectif immédiat annoncé par le roi est donc de permettre l'achèvement de ces derniers pour ainsi pleinement profiter de leurs bénéfices.

Au niveau de l'industrie, la partie Nord du Siam s'est grandement occidentalisée, les Français y ayant bâti pas moins d'une vingtaine d'usines au maximum de l'innovation. Les Siamois ont été formés et sont maintenant compétents dans ce domaine, pouvant ainsi permettre aux usines d'exploiter la totalité de leurs capacités de production.

Enfin, la tutelle française a permis de mettre en place un système éducatif performant : désormais, tous les enfants de moins de 12 ans ont l'obligation de fréquenter l'école. Les professeurs siamois ont été formés rapidement mais efficacement par leurs homologues français, et la plupart des écoles ont été reconstruites en dur. Les Français avaient également pour projet de créer l'Académie du Siam, ce qui n'a pas pu aboutir en raison du retrait prématuré. Mais le roi RAMA VI a promis qu'il ferait tout pour le mener à son terme dans un avenir proche.

Il reste cependant une grande énigme, présente dans l'esprit de l'ensemble des Siamois. Quand le Japon va-t-il redonner au Siam du Sud son indépendance, pour permettre la fusion du Nord et du Sud ? Visiblement, beaucoup de Siamois du Sud se plaisent sous la tutelle du Japon, et beaucoup seraient réticents à voir le Siam redevenir totalement indépendant. Le fait d'appartenir désormais à la société nippone ne les dérange guère. Il s'agit aussi d'une peur de retomber dans la guerre, alors que rester sous le joug du Japon leur assurerait stabilité à long terme. Les deux Siam vont-ils donc se réunifier ?

AFFAIRES MILITAIRES
Sur le plan militaire, le Second Royaume du Siam repart complètement de zéro. L'ensemble des bâtiments et installations militaires ont été dévastés par la guerre. Avant de penser à reformer une armée conséquente, il va donc falloir reconstruire un siège pour l’État-major, et des complexes d'entraînement. Le roi RAMA VI estime qu'une armée ne pourra être créé qu'une fois l'économie du pays à nouveau stabilisée. Par conséquent, aucune construction militaire n'est prévue pour l'instant. Il se pose alors le grand problème de la sécurité du pays. S'il n'y a pas d'armée, qui va pouvoir garantir l'intégrité du territoire ? Le roi RAMA VI espère que la France sera d'accord pour aider le Siam au niveau de sa sécurité intérieure, jusqu'à ce qu'il puisse à nouveau l'assurer par lui-même.

AFFAIRES DIPLOMATIQUES

Télégramme à l'ensemble des pays du monde entier
Moi, RAMA VI, souverain légitime du Siam, déclare qu'à compter de ce jour, le Siam du Nord redevient pleinement indépendant, du fait du retrait prématuré de la France. Notre royaume est donc à nouveau libre de ses propres volontés et redevient une entité à part entière. Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir reconnaître le Second Royaume du Siam comme un pays pleinement indépendant, et responsable de ses actes.

Cordialement.
Le Roi RAMA VI

Télégramme à la République française
Monsieur,

Je souhaite avant tout remercier votre pays pour toute l'aide à la reconstruction qu'il a fourni à mon peuple. Croyez que les Siamois se sentiront à jamais redevables de ce que vous avez pu faire pour leur offrir une vie meilleure ainsi qu'un futur.

Suite à votre retrait total de notre territoire du Nord, je m'inquiète énormément quant à la sécurité intérieure de notre royaume. Je n'ai pas encore l'économie suffisante pour reconstruire une armée, et vous demande donc votre aide à ce niveau-là. Sachant bien que vous êtes en pleine guerre, je comprendrais que vous ne puissiez accéder à ma demande.

Respectueusement.
Le Roi RAMA VI

Télégramme à l'Empire du Japon
Monsieur,

Vous avez sans nul doute appris le retrait total de la France de la partie Nord du Siam. A compter de ce jour, le Second Empire du Siam redevient donc pleinement souverain. J'aimerais savoir quels sont vos projets concernant le Siam du Sud ?

Nous sommes entièrement respectueux et reconnaissants du travail que vous y fournissez au quotidien, et prendrons acte de votre décision, quelle qu'elle soit.

Respectueusement.
Le Roi RAMA VI

Anonymous
Invité
Invité

Message par Gungauss Lun 20 Jan 2014 - 12:33

République Française

[1910] Topic Officiel  - Page 8 Francecoatofarms1898-2

Affaires extérieures

Communiqué au Royaume du Siam

Votre Majesté,

Je suis heureux de voir que vous placez votre confiance en la République Française. Nous sommes conscient de vos difficultés en matière de sécurité. C'est pourquoi la République vous propose l'envoi de 1,000 hommes de notre garnison indochinoise en territoire nord-siamois. De plus, nous proposons au Siam la vente de 10,000 carabines GRAS 11mm Mle 1866, afin d'équiper les forces de l'ordre siamoise. Aussi, la France propose au Siam une aide de 100 millions de francs-or, sous forme de bons du trésor pour le moment jusqu'à la fin de la guerre en Europe.

Cordialement,
Alexandre Millerand, Président de la République Française

Communiqué secret à l'Entente Eurasiatique et à l'Italie

Chers alliés,

La situation en Turquie est alarmante. La guerre civile qui s'engage est une menace pour la stabilité. En effet, l'apparition de l'Hydre Rouge comme pouvoir réel en Anatolie est un danger, qui risque de contaminer l'Europe entière et qui risque de pousser les partis communistes européens à se soulever. Il est donc nécessaire de prévoir une intervention afin de rétablir l'ordre. Malheureusement, la guerre européenne gèle les effectifs franco-russe en Allemagne. C'est pourquoi une intervention italienne serait souhaitable.

Cordialement,
Général Joffre, Chef d'État-Major de l'Armée française

Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies

Message par galx Mar 21 Jan 2014 - 18:47

Royaume de Roumanie

[1910] Topic Officiel  - Page 8 Roumanie-drapeau_royaume

De grave trouble a l'ordre public ont eu lieu à Bucarest ces derniers jours. Le manifestant réclame le rattachement de la Transylvanie à la Roumanie. Ils s'en sont pris avec violence a des magasins ainsi que des ressortissant Austro-Hongroie manifestant parfois le soutient au peuple opprimé par ce vielle empire décadent. Certains réclament même l'entré en guerre de la Roumanie contre l'Empire. Face a tous ces troubles, l'Etat na pour l'instant pas fait de communiqué mais il semblerait que les membres du gouvernement ne soit pas si hostile que cela au manifestant.

[1910] Topic Officiel  - Page 8 IWW_demonstration_NY_1914

Les travaux du grand chemin de fer sont bientôt terminé. Grace au nombreux investissements de l'étranger mais aussi grâce à ceux des roumains, les délais ainsi que le prix ont put être respecté.
Le nouveau projet du gouvernement et de sa Majesté est de doté la Roumanie d'un industrie automobile d'une certaine qualité mais surtout avec un faible coût. Ce projet permettra notamment à l'armée de ce doté d'unité de camions chargé de transporter les troupes vers les lignes de font dans la mesure du possible.
Afin de facilité les transport de marchandise, 3 nouvelles lignes de trains vont être créer. Elle déserviront les grandes villes du pays beaucoup plus rapidement que les veilles route défoncé de l'Ouest de la Roumanie.

[1910] Topic Officiel  - Page 8 C5496e3a7abef422a533a90d723b7dad

La deuxième armée a été ramené sur ordre de l'Etat Majors a la frontière Bulgare afin d'y effectuer des mesures de surveillance. La région étant beaucoup plus hospitalière, les hommes ont été ravit de quitter leur fortins montagneux.

galx
galx
Président
Président

Message par Nitrox Mar 21 Jan 2014 - 21:53

Royaume du Danemark

Politique Intérieur

[1910] Topic Officiel  - Page 8 800px-Charlottenlund_Slot

Bureau personnel du roi Chirstian X:

Christian X: Entrez, Mr. Zahle.
Carl Theodor Zahle: C'est la seconde fois que je suis reçus dans votre bureau personnel en quelques mois, c'est un grand honneur pour moi.
Christian X: Je vous ai fais venir ici pour parler de l'avenir du gouvernement actuel, composé de ministre choisie certain pour leur relation plutôt que pour leur qualité.
Carl Theodor Zahle: Je vous comprend votre Majesté, mais je ne vois pas où est le problème tant que ces gens là font de bon et honnête travail à votre service et au service du peuple.
Christian X: Je suis en parti d'accord avec vous, mais vu l'actuel état des choses en Europe, il est extrèmement préférable de nommer de nouveau ministre, et de confiance, qui ne traillira jamais sa patrie mère, éxerçant depuis longtemps le métier de politicien.
Carl Theodor Zahle: Bien entendu, mais ces personnes que vous cherchez ne courent pas les rues, ce sera difficile.
Christian X: Vous savez, nous nous connaissons depuis longtemps et je place ma pleine confiance en vous, et je sais que vous ne traillirez jamais, ni moi ni votre patrie. C'est pourquoi je vous ai fais venir aujourd'hui ici pour décider avec moi.
Carl Theodor Zahle: J'ai conscience de cette responsabilité et j'honnorerais votre confiance.
Christian X: Très bien.

Réforme du gouvernement

Suite à une discution avec le premier ministre Carl Theodor Zahle, le roi Christian X a promu un tout nouveau gouvernement constitué des ministres suivants:

Premier ministre: Carl Theodor Zahle

Ministre de l'intérieur: Vailer Tailleuh
Ministre des armées: Carl Doki
Ministre de l'économie, de la finance et du commerce extérieur: Gunas Tailgauss
Ministre des affaires étrangère: Twinit Mikless
Ministre de la santé: Vlad Theodor
Ministre de la culture: Gostina Tisso
Ministre de l'éducation: Gabriana Alx
Ministre de la justice: Valentin Smith
Ministre du travail: Aetina Zus
Porte parole du Royaume et de ses colonies: Thalis Palassin

Communiqué

à l'Allemagne:

Cher Kaiser,
J'ai l'honneur de vous faire parvenir cette lettre, tout d'abord pour vous féliciter de vos victorieuses batailles récemment gagné, et de vous envoyer nos voeux de paix pour la suite des événements.
Je voudrais aussi, passer commande de certaines licences d'armes que nous avons besoin pour améliorer nos forces armées, déjà pas très nombreux, pour mieux défendre notre territoire et nos possessions.

Licences:
-obusiers de 150 mm modèle 1902
-21 cm Mörser 10
-Maschinengewehr 08

Merci de votre coopération, Christian X, roi de Danemark et de ses colonies

à la Suède:

Cher roi

Je vous fais parvenir cette lettre avec honneur tout d'abord pour vous féliciter de votre reprise en main de la situation du pays des agresseurs Russes.
Je voulais aussi vous envoyer tout notre soutien pour cette longue et dure guerre qui persiste.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, nous ferons tout notre possibel pour vous venir en aide.

Courage, Christians X, roi du Danemark et de ses colonies.

Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Message par Thalassin Mar 21 Jan 2014 - 22:37

[1910] Topic Officiel  - Page 8 1388340566051426300

[1910] Topic Officiel  - Page 8 1388340587047395700

L'AUTRICHE-HONGRIE ET LES PAYS-BAS
RENONCENT À LEUR NEUTRALITE

L'heure est grave, chers généraux. L'Autriche-Hongrie est entrée en guerre contre l'allié russe et tout porte à croire que nous serons sa prochaine cible. Relancez l'économie de guerre et relancez l'assassinat des généraux austro-hongrois par les nationalistes. Jamais nous ne nous rendrons à l'envahisseur. La frontière sud devra être surveillée, envoyez 20 000 réservistes ainsi que la IV° armée surveiller cette frontière. Faites recruter 20 000 cavaliers, 10 000 chevau-légers et 10 000 lanciers, ainsi que 50 000 réservistes, avec l'aide d'affiches de propagande inspirant la haine des austro-hongrois. Concernant nos 10 Vlaicu III, 3 surveilleront au sud, 7 au nord.

Faites regrouper les allemands de Belgique dans des immeubles de Belgrade et faites-les surveiller par 200 policiers. Il ne doit absolument rien leur arriver, ils n'ont rien à voir dans cette guerre. La V° Armée protégera Belgrade.

Lettre au Royaume-Uni

Nous ne pouvons qu'accepter votre proposition concernant le grand chemin de fer. Nos relations diplomatiques sont de plus au beau fixe.

J'aimerais cependant vous parler des ruptures fréquentes de neutralité ces derniers temps, notamment celle des Pays-Bas qui vous touche plus particulièrement.

Télégramme aux Royaume-Uni, Empire du Japon, Empire d'Autriche-Hongrie, Roumanie, Russie, Bulgarie

Comme vous le savez, la Grande Guerre fait rage au nord de l'Europe. j'aimerais vous convier à une conférence à Pristina pour parler des conséquences et risques de propagation de celle-ci aux Balkans. Je propose également la présence du Japon et du Royaume-Uni comme médiateurs.

Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Message par Rackham Mar 21 Jan 2014 - 22:42

[1910] Topic Officiel  - Page 8 307791dirtyflagversionzeroportugalbyhemingway81
RÉPUBLIQUE DU PORTUGAL

x Affaires politiques x
Le Portugal, en ce début d'année 1915, approche à grands pas de sa première élection présidentielle de son histoire. Le président de la République, Téofilo Braga, a annoncé qu'il serait candidat à sa propre succession. Certaines rumeurs font état d'une possible candidature dissidente de la part de son premier ministre Afonso Costa. Effectivement, les sujets de discordes sont nombreux entre les deux hommes, qui n'ont pas la même vision de l'avenir du pays, ni le même objectif politique. Le président actuel prône la non-agressivité permanente et le refus de toute participation à un conflit international dont les enjeux ne toucheraient pas le Portugal, alors que Costa estime que le Portugal doit renforcer bien davantage son arsenal militaire et doit prendre la responsabilité d'entrer en guerre quand l'un de ses alliés est ciblé.

Peu d'informations sont encore disponibles concernant les candidats à cette élection, mais une chose est certaine, le camp royaliste, qui reprend beaucoup de terrain depuis quelques mois, présentera un candidat. Si l'unité républicaine entre Braga et Costa n'est pas de mise, il y a un réel risque de retomber dans la monarchie, ce qui effraie les Portugais.

Du côté de la politique internationale, le Portugal serait proche de former une alliance totale avec la Chine, et de céder son territoire de Macao à cette dernière, qu'il estime légitime et capable de civiliser elle-même la population de cette grande ville. Enfin, le président de la République a annoncé sa volonté de se rapprocher de plusieurs pays européens, dont la Serbie et le Danemark, qui sont d'ailleurs, pour le moment, non-alignés dans la Grande Guerre, au même titre que le Portugal.

x Affaires militaires x
Les protestations des constructeurs navals sont désormais éteintes. Le gouvernement a annoncé l'augmentation temporaire du salaire horaire de ces derniers qui sera effective tant que le besoin en navires demeurera aussi fort. Par ailleurs, le ministre du développement intérieur Amaro de Azevedo Gomes a proposé au Parlement un projet de restructuration des plus gros ports du pays, ainsi que des infrastructures de construction navales. Ce qui devrait permettre, une fois fait, d'améliorer grandement les conditions de travail des salariés.

Au niveau de la Terre, peu de choses changeront en cette année 1915, si ce n'est que le corps de cavalerie sera pourvu de 5.000 cavaliers supplémentaires, pour un coût de formation avoisinant les 250 millions d'Escudos. La restructuration annoncée l'an dernier s'est désormais achevée. Toutes les divisions se sont positionnées et réorganisées dans leur nouvelle ville d'affectation.

Le premier ministre Afonso Costa a décidé de maintenir le niveau d'alerte élevée (3/4) cette année. Il attend de voir les perspectives qu'annoncera bientôt la Grande Guerre et de pouvoir mesurer si le Portugal risque, à court terme, d'être menacé par celle-là.

x Affaires internationales x
La République du Portugal souhaite rencontrer le souverain du Royaume d'Espagne au plus vite, afin de discuter affaires, économie et surtout sécurité. La même proposition est envoyée au Royaume du Danemark et au Royaume de Serbie.

Le pays réitère à la France, la Belgique, la Suède et l'Allemagne sa proposition d'offrir l'asile aux populations vivant dans les zones de combat. Ceci au nom de l'humanité et rien d'autre.
Rackham
Gratte-papier
Gratte-papier

Message par Dovakin Mar 21 Jan 2014 - 23:20

Royaume de Suède

[1910] Topic Officiel  - Page 8 Wallpa24

Affaires nationales

:mac: Secret :mac: 
Suite à l'opération qualifié de spéciale par le commandement, dans le but de saboter les chemins de fer en territoire russe, l'état doit faire attention à ses propres infrastructures, 40,000 réservistes restants seront mobilisés afin de surveiller les infrastructures et les voies ferrées importantes, une section d'agents de surveillances sera également crée afin de surveiller le infrastructures suédoises et donner l'alerte.
Le Royaume de Danemark décidé de demeurer neutre, mais ne va pas pour autant refuser son aide à son voisin suédois, afin de participer à l'effort de guerre, 5,000 mitrailleuses Madsen seront produites et livrés aux forces royales suédoises pour 500,000 couronnes, les manufactures danoises offrent également la licence de production locale de ses mitrailleuses.
La productions de 10,000 mitrailleuses Madsen sont lancés par le biais de la licence offerte par le Royaume de Danemark.
Les 500 mortiers 7.58 cm Minenwerfer produites dans les manufactures norvégiennes seront livrés en Suède et seront stockés.

Dernière édition par Dovakin le Mer 22 Jan 2014 - 18:06, édité 1 fois
Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Caoki Mer 22 Jan 2014 - 13:24

[1910] Topic Officiel  - Page 8 Uk_gru10

United Kingdom of Great Britain and Ireland

[1910] Topic Officiel  - Page 8 Kaiser

Empereur Guillaume II à Londres.

Affaires intérieures:

La guerre européenne suit son cours alors que les offensives allemandes semblent tenir en échec les forces de l'Entente. Le remaniement des positions de neutralité à la belligérance aussi bien de l'Empire d'Autriche-Hongrie et du Royaume des Pays-Bas a surpris tout le monde au Royaume-Uni. Aussi bien l'opinion publique que le gouvernement. Parallèlement, la visite de l'Empereur Guillaume II d'Allemagne à Londres n'est pas du tout restée sans bruit. Discours prononcé devant plusieurs milliers de Londoniens, celui-ci semble avoir réussi à convaincre une petite partie de l'opinion publique britannique; mais les défaites accrues de l'Entente ainsi que la "trahison néerlandaise", comme l'appelle déjà une bonne partie de l'opinion publique britannique, bien que le remaniement de la position austro-hongroise n'ait largement pas autant atteint le peuple britannique que celle de l'ancestral ami néerlandais, ont plus que renforcé les sentiments francophiles et la volonté de cet avant-dernier à rejoindre la guerre aux côtés des Français et de l'Entente. En outre, la venue pour cette bonne partie de ce dernier de l'Empereur Guillaume II d'Allemagne a été considérée comme une insulte pour les partisans francophiles. Malgré tous ces mouvements pro-Entente, quelques mouvements, certes petits et marginaux, pro-Alliance sont apparus suite au discours allemand. Quoiqu'il en soit, si une prise de position du Royaume-Uni est décidée prochainement, le peuple britannique restera fidèle à la Royauté et à sa nation, quelque soit le camp choisi !

:mac: TOP SECRET :mac:

Affaires militaires:

[1910] Topic Officiel  - Page 8 AP408-kitchner-wants-you-britons-join-your-countrys-army-alfred-leete-1914-war-poster

Les premières affiches de propagande commencent à être affichées sur les murs des grandes villes de l'archipel britannique et au sein des grandes villes de l'Empire britannique. Il est désormais indéniable que le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande va entrer en guerre très prochainement. Au vu des récents événements et de la visite de l'Empereur Guillaume II d'Allemagne à Londres et au Palais de Winchester, le Premier Ministre Herbert Henry Asquith et le Parlement se sont réunis dans le plus grand secret, la décision de l'entrée en guerre a été décidée mais sera déclarée que dans quelques jours, le temps que les préparatifs se poursuivent. Avec cette prise de décision, la British Expeditionary Corps volunteers est désormais fermée à tout nouveau recrutement. Son annulation aura lieu dans les prochains jours mais pour le moment, aucune annonce n'a été faite à Paris concernant la fin de la British Expeditionary Corps volunteers mais ce corps de volontaires britanniques sera dissous dans les prochains jours lors de l'annonce de la déclaration de guerre et les volontaires britanniques auront l'ordre de se rendre aux autorités britanniques les plus proches. Dans quelques jours, suite à la future déclaration de guerre britannique, des troubles auront sans doute bien lieu dans les grandes villes et l'Etat a également mis en place des mesures sécuritaires au sein des grandes villes afin d'endiguer rapidement tout trouble. Le complexe militaro-industriel ayant été nationalisé partiellement par l'Etat depuis de longs et nombreux mois, désormais il l'est intégralement et les stocks en tout genre ne cessent de grossir depuis le début de la guerre européenne. Le nombre de mobilisés passe également de deux à trois millions d'hommes, dont un million sept cents cinquante milles est en train de se concentrer dans le Sud de l'Angleterre, avec une partie de l'artillerie et une bonne partie de l'aviation britannique. Quant à la Royal Navy, elle garde ses anciens ordres et se préparent à appareiller.

Afin de combler le manque de main d'oeuvre industriel et primaire - agriculture, élevage, etc... - les femmes britanniques remplacent petit à petit les hommes mobilisés. Bien que un peu ralenti le temps que les femmes s'adaptent et remplacent convenablement les hommes, une production militaire massive débute: une vingtaine d'Airco DH.2, de Sopwith 1½ Strutter, de Handley Page Type O et de Royal Aircraft Factory F.E.2 chacun sont en cours de production pour la Royal Flying Corps, une centaine de QF 1-pounder pom-pom pour la défense antiaérienne; vingt Cricket-class torpedo boat, dix Yarrow Later M-class destroyer, vingt British H-class submarine et cinq Queen Elizabeth-class battleship pour la Royal Navy; deux cents Leyland tip-truck, cinq cents Ordnance QF 18 pounder et cinq cents QF 4.5-inch howitzer pour la British Army.
Spoiler:

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:
Caoki

Message par Thalassin Mer 22 Jan 2014 - 15:44

[1910] Topic Officiel  - Page 8 1388340566051426300

[1910] Topic Officiel  - Page 8 1388340587047395700

MORT DU ROI PIERRE Ier ET
ASSASSINAT DU PRINCE ALEXANDRE

Belgrade, 9 mars 1915 :

Alors que dans les rangs de la V° Armée les soldats se reposaient, un lieutenant arriva et se mit à crier la nouvelle. Le prince Alexandre a été assassiné d'un coup de hache dans le dos.
Après concertation, il fut décidé qu'une marche funèbre aurait lieu le soir même dans Belgrade.

Cette marche funèbre s'arrêta devant le palais du roi. Le roi en pleurs descendit les escaliers de sa demeure pour se recueillir sur le cercueil de son fils. C'est alors que devant le peuple de Belgrade le roi tomba, frappé d'une crise cardiaque (Il a en réalité été empoisonné). Le peuple serbe vient de perdre son roi et son héritier. Une semaine de deuil national a été décidée par le Parlement.

Belgrade, 16 mars 1915

Le Parlement, après huit heures de discussions, a décidé que le neveu du roi prendrait le pouvoir sous le nom de Paul Ier de Serbie. C'est donc un germanophile qui gagne le rôle de roi-ministre.

Belgrade, 17 mars 1915

Le roi-ministre Paul Ier décide, sans l'accord du Parlement, de diffuser une campagne de propagande montrant un soldat russe jetant la Serbie à un lion afin de sauver sa peau, accompagné du texte "La Russie se sert des peuples slaves. Montrez-lui que nous ne sommes pas ses objets !".

Belgrade, 2 avril 1915

À peu près deux semaines après le début de la diffusion de l'affiche de propagande, le Parlement veut la faire retirer et bannir le roi du poste de Premier ministre. Le peuple et l'armée, galvanisé par une propagande efficace bien diffusée dans tout le pays, y voit un acte de soutien au "traître" russe.
Les membres du Parlement sont arrêtés par une armée galvanisée par le soutien populaire puis exécutés pour haute trahison. Profitant du succès de la propagande, le roi lança immédiatement de nouvelles élections. Le résultat est sans appel : Le Parlement est constitué à 76% de germanophiles.

Belgrade, 3 avril 1915

Le roi-ministre Paul Ier, continuant sur la montée de la haine contre les russes, déclare ouvertement la guerre à l'Empire Russe. Il décide également avec les généraux du déplacement des troupes. Les Ière, IIIème et Vème armées, accompagnées des réservistes qui gardaient la frontière bulgare, sont envoyés à la frontière albanaise, tandis que les IIème et IVème armées sont envoyés à la frontière roumaine. Les troupes établiront des défenses identiques à celles construites auparavant à la frontière austro-hongroise.

Télégramme au Royaume-Uni

Nous espérons que les changements politiques de notre pays n'affecteront pas nos relations diplomatiques.

Paul Ier

Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Message par Tchetchen Mer 22 Jan 2014 - 15:51

Royaume des Pays-Bas

[1910] Topic Officiel  - Page 8 546px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_Netherlands.svg

Affaires intérieures

Face aux menace du Royaume-Uni la mobilisation à était décrété. C'est ainsi 1 600 000 homme qui vont être mobilisée. 

:mac:  Secret  :mac: 

Les effectifs seront surtout envoyée défendre les port , et les zone de débarquement , ainsi que la sur la ligne défensive en construction sur le front franco-Belge.
200 000 homme seront aussi envoyée dans les colonie. 50 000 homme et 100 canon en Guyane , et 150 000 homme et 400 canon en Inde néerlandaise. Ils fortifions les ville et les port les navire se barricadée dans les port , des énorme filet environ sous marin et torpille vont être installée et les bateaux vont être positionnée de manière à donnée un appuie en cas d'attaque. Les femme remplaceront la majorités des homme dans les usine , mais des indigènes viendrons des colonie aussi pour aidée dans les usine et construction.
Des batterie anti-Aérienne vont être installée dans tous les port pour contrer toute attaque dans les air.

:mac:  Secret  :mac: 

Affaire étrangère 

Royaume - Uni  :d)  La Reine est surpris des position des amie de toujours anglais alors que c'est les français et belge qui se sont montré belliqueux et ont engager la Russie dans leurs affaire avec un casus beli tous à fait enfantin " sur des sois disant menace allemande ". La population anglaise et très amie avec la population néerlandaise nous n'avons fait que répondre à une attaque belliqueuse alors que les nation était prêt à se mettre autour d'une table pour la paix la France à préféré ne pas participé et attaquée l’Allemagne avec son amie Russe qui lui aussi de façon belliqueuse attaque les royaume Scandinave qui vous ete sensée défendre.
Vous ne ferrez pas croire à nos frère et amis anglais que se sont nous les belliqueux quand la paix et menacée.
J’espère que ont gardera des relation très amical comme depuis longtemps.
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Aisling Mer 22 Jan 2014 - 16:49

:globe: Norvege :globe:

Le ministre des affaires étrangère propose que 20 000 membres de différents services de santé qui ont été mobilisé sois envoyer au Japon afin d'aider a l'évacuation de l’île ou le volcan est entré en éruption vers la ville la plus proche, celle de Kagoshima. Le ministre des affaires étrangère se tient a disposition pour apporter toutes l'aide humanitaire possible afin d'aider le japon qui subit cette catastrophe naturel.
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Message par Caoki Mer 22 Jan 2014 - 20:40

Réduction obligatoire de 1.6 millions de Néerlandais mobilisés à 500 000. Les Pays-Bas n'ont aucune batterie anti-aérienne et suite à cette mobilisation, en comptant déjà la précédente, la productivité néerlandaise chute.

:globe: République de Serbie :globe:

En réalité, deux semaines de propagande n'a pas réussi à changer les siècles d'amitié serbo-russe dans l'esprit d'une grande majorité du peuple serbe. Le coup d'Etat militaire organisé par le Roi Paul Ier de Serbie n'est pas soutenu par le peuple serbe et une grande majorité de celui-ci n'est pas dupe et ne s'est pas fait duper en deux semaines de la véritable volonté du Roi Paul Ier. Le Général serbe Radomir Putnik, soutenu par une grande majorité de la population et près des deux tiers de l'armée serbe, a pris la capitale Belgrade d'assaut ainsi que le palais royal. Le pays est en train petit à petit de s'embraser face à la division du peuple serbe, même si les partisans russophiles sont beaucoup plus nombreux que les partisans germanophiles. A l'heure actuelle, le palais royal est encerclé par les forces du Général Radomir Putnik et exige que George, premier fils de Pierre Ier, devient Roi de Serbie.
Caoki

Message par Aisling Jeu 23 Jan 2014 - 19:55

[quote="Caoki"]
Réduction obligatoire de 1.6 millions de Néerlandais mobilisés à 500 000. Les Pays-Bas n'ont aucune batterie anti-aérienne et suite à cette mobilisation, en comptant déjà la précédente, la productivité néerlandaise chute.

Les provinces du Luxembourg et du Liège, où sont principalement stationnées les troupes, restent retranchées dans leurs camps. L'armée Belge disposant de 1.675.000 hommes (dont 115.000 professionnels) après l'ordre de Mobilisation Générale (effectuée à 100% en métropole) et de 393 canons 75mm tirés par 6 chevaux chacun.
la belgique
1.675.000 pour Population totale: 7.423.784

Le pays bas a 5000 000, pour 500 000 max?

:globe: Norvège :globe:

La Norvège propos une trêve au pays concerné par la guerre ainsi que les pays suivant;
France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Irlande, Royaume-Uni, Danemark, Grèce, Espagne, Portugal, Suède, Autriche Hongrie

La proposition serais d'élargir le traité de Selje aux pays européen, un traité sociaux culturel avec une clause de défense collective, ce qui devrait permettre d’empêcher d'autres conflit majeur a l'avenir au sein de ce qu'on pourrais appeler la futur union européenne, ce qui serais une avancée incroyable pour la paix. Pendant la trêve des discutions aurait lieu pour régler pacifiquement les différents actuel ainsi que discuter sur La création d'un état Finlandais qui prendront tôt ou tard leur indépendance.
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8