V1915 - Topic Officiel
+11
Davoan
Mirage
Aetius
Thalassin
Sirda
Jhe
Shikkoku
Pierremenez
Utyi
Gosseau
Rêveur_Lucide
15 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2022 :: V1915 (31 mai - 17 septembre)
Page 18 sur 18
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: V1915 - Topic Officiel
End
Si Hindenburg était un zeppelin
C'était censé être l'attaque de la dernière chance, pour à défaut de gagner la guerre, délégitimer les judéo-socialistes... En vain. A peine Hindenburg eu le temps d'ordonner l'attaque suite à la mise en place d'un siège autour de la capitale, que Tchernov lança sur Hindenburg tout l'effectif Russe concentré à l'est... Une offensive Russe formidable mettant à plat les plans Allemands et multipliant encore une fois les désertions.
Seule bonne nouvelle dans cette avalanche de désastre: le Kaiser, la famille royale, et les nombreux dignitaires des Empires Centraux, du monarque Espagnol aux officiers Ottomans, avaient tous échappés sain et sauf aux Pays-Bas. Mais c'est une lettre supposément du Kaiser lui-même qui vint dans les mains de Hindenburg: celui-ci était prêt à abdiquer, et implorait à Hindenburg de se rendre. Certes, la terreur judéo-socialiste était intolérable, mais la mise à sac de l'Allemagne par la guerre civile ravageuse n'en valait pas le coup pour le Kaiser. Il fallait se rendre, préserver les hommes qui avaient tant versé de sang depuis 1914, et compter sur les nombreux patriotes faisant parti des attentistes pour assurer l'avenir du pays.
Ainsi, face aux pénuries, au manque d'hommes, à l'effondrement complet, Hindenburg n'a plus le choix: les troupes de l'Etat-Major se rendent et déposent les armes, face à la RSL comme face à la Russie comme face aux Alliés.
Rêveur_Lucide- Ministre
- Messages : 704
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: V1915 - Topic Officiel
Hongrie
4 Nouvelles naturalisations
La fin de la guerre est enfin arrivé, et pour un propriétaire terrien hongrois, il est temps de mettre en œuvre son plan ingénieux pour la continuation de ses terres malgré les menaces de réformes agraires. Monsieur Ragadozóász a toujours son manteau de mangut qui lui a bien servi et l’élevage pour la fourrure semble pouvoir réchapper aux volontés redistributives de la gauche. Mais bon, quelques spécimens ont été perdus lors de la livraison, assez pour fournir une population viable. La situation reste tout de même assez chaotique en Hongrie pour un noble très pressé.
Les fameux chiens viverrins (Nyctereutes procyonoides), de 4 à 5kg sont des mésocarnivores généralistes comme les ratons laveurs, et ont la capacité de survivre à l'hiver en hivernant. Si les plus gros spécimens sont de Sibérie, la situation compliqué en Russie pousse notre noble à aller chercher en Chine ou en Corée japonaise. Qui sait plus tard il pourra se lancer dans des rétrocroissements de sous espèces en plus et éviter les problèmes de consanguinité ...
D’Amérique, l'autre vainqueur de la guerre, il y a deux tondeurs de berges à importer. Du sud le gros ragondin (Myocastor coypus) de 6kg. Du nord le plus petit rat musqué (Ondatra zibethicus) d'un kg. Ces deux animaux sont capables de se reproduire à toute période, et sont adaptés aux milieux humides, c'est à dire le Danube et ses affluents. Alors qu'ils mangent les herbes par la racine, comme l'empire austro-hongrois, ces deux espèces ont la capacité d'aller au delà de cet empire en colonisant tout le bassin versant du Danube, même si ils auront la surprise de voir des martes croates, des coyote-chacals tchécoslovaques et slovènes, mais aussi des renards autrichiens et hongrois et autres mustélidés des Balkans. 300 ans devrait suffit pour conquérir les Balkans, mais cette vitesse de 3km/an peut être accélérée par intervention humaine. Au moins avec le bon Ragadozóász ils auront droit à des mollusques et crustacés en tout genre. En tout cas, dans leur sillage, il y aura des coupes rase de plantes. Ces deux rongeurs ont en effet une grande capacité à modifier l'environnement pour leur besoins, ce qui est remarquable. Un petite différence est que le ragondin tolère mal le froid contrairement au rat musqué, et donc que un semble plus adapté à l’Europe continentale que l'autre, sauf si la chaleur anthropiques villes rebat les cartes, tout comme l’abondance de nourriture pour le ragondin 5 fois plus gros que le rat musqué.
L'odeur du dernier arrivé est forte, et le protégera de tous les mammifères prédateurs de l’Europe. Ce sont les mouffettes rayées (Mephitis mephitis) qui semblent destiner à survivre avec la demie douzaine d'espèces du nouveau monde autour du lac Balaton, ses terriers ne survivant pas aux labours des agriculteurs.
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2022 :: V1915 (31 mai - 17 septembre)
Page 18 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum