Topic Officiel
+17
Marin
Byzance
Von Mises
Gosseau
GeorgeV
Azertyuiop
Tchetchen
Hesdine
Dictator
Utyi
Code5
Vailleuh
Aetius
galx
Alaminsk
FromageBleu
Twinkless
21 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1836 (27 juin - 9 juillet 2013)
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Topic Officiel
Que la version 1836 commence !
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Topic Officiel
徳川幕府
Le Mon des Tokugawa, symbole de la puissance du Shogun.
Affaires intérieures :
Un énième assassinat dans le Shogunat... Mais celui-ci changera l'histoire du Japon...
Le Shogun Tokugawa Ienari aimait se balader dans les jardins de cerisiers de la capitale Edo avec ces fils héritiers. Il profitait de ces moments privilégiés avec eux pour leur apprendre les ficelles de la vie politique, la façon de diriger le pays, le moyen de calmer quelques vassaux en colère... Ces fils écoutaient avec beaucoup d'attention leur père, qu'ils respectaient beaucoup.
Le shogun venait à peine de commencer à aborder le sujet des complots politiques au sein de la capitale qu'une lame aiguisée lui trancha la gorge. Le sang poisseux se mit à dégouliner le long de son cou tandis que la vie s'échappait de son corps par cette brèche ouverte. Les jeunes hommes eurent à peine le temps de réagir que l'assassin était déjà derrière eux et qu'il les embrocha avec sa lame. Les gardes, postés près de la porte, réagirent aussi rapidement qu'ils purent, mais le meurtrier s'était déjà volatilisé.
La nouvelle se répandit dans la capitale puis dans tout l'archipel : le Shogun et ses fils ont tous été assassinés. La crise politique frappa de plein fouet le Japon : qui succèdera à Ienari? Des parents éloignés se mirent à revendiquer le trône, des complots se tramaient dans l'ombre de la cour. La tension était palpable, les vassaux également voyait dans cette crise de succession un moyen de faire la guerre et d'étendre leur influence au Japon, et peut être même de balayer le clan des Tokugawa et de s'imposer comme les nouveaux maîtres incontestés du Japon.
A Kyoto, l'Empereur et sa famille furent avertis de la nouvelle. Ninko voyait dans ce meurtre la déstabilisation définitive du pouvoir militaire et féodal des Tokugawa, et que le moment était peut être venu de rétablir la véritable autorité légitime du Japon : l'autorité impériale. Certes, cette dernière était très mal en point depuis deux siècles, mais l'Empereur put rassembler quelques partisans, assez pour rentrer dans Edo et reprendre le pouvoir.
C'est ainsi que la flotte impériale quitta le port de Kyoto et arriva à Edo quelques jours plus tard. Ninko descendit sur les quais accompagné de sa garde personnelle et de sa famille. Accueilli par une ovation générale de la part de la population qui voyait en l'Empereur un nouvel homme fort qui mettrait fin aux troubles politiques, l'escorte se dirigea vers le palais.
Après une heure d'attente, Ninko apparut au balcon du palais, sous ses yeux, une foule qui attendait ses paroles :
"Peuple japonais! Longtemps notre cher pays a vécu sous la domination d'un clan assoiffé de sang et de pouvoir, qui a établi une dictature militaire et féodale, oppressé les paysans, augmenté les impôts! Il a même écarté du pouvoir légitime les autorités impériales, dont le trône est choisi par les dieux eux-mêmes! Le Japon a plongé depuis la mort du dernier Shogun dans une instabilité politique profonde. C'est pourquoi, moi, l'Empereur Ninko, j'annonce à tous les habitants du Japon, la déchéance du clan Tokugawa et de leur Shogunat! J'annonce à tous les habitants du Japon, la proclamation de l'Empire du Japon!
Longue vie à cet Empire! Puisse-t-il vivre mille ans dans la prospérité!"
La foule acclame l'Empereur. L'Empire du Japon est restauré, ainsi que l'autorité impériale dans tous ses droits. Certes, si l'Empereur est désormais de nouveau le véritable dirigeant du pays, il faudra du temps pour mettre fin à l'influence des Samouraïs sur le pays, mettre fin au féodalisme du Shogunat, et rendre au Japon sa gloire d'antan. Les premiers décrets impériaux sont émis.
- Edo restera la capitale du Japon impérial, néanmoins, son nom sera modifié pour Tokyo, littéralement, capitale de l'Est.
- Le drapeau du Shogunat est aboli, c'est désormais un drapeau blanc avec en son centre un disque rouge vif qui représentera l'Empire du Soleil Levant.
Le nouveau drapeau du Soleil Levant...
Affaires extérieures :
Communiqué pour Londres
Salutations du Japon.
Comme vous le savez, nos relations sous le Shogunat était peu développées, le Japon des Tokugawa était fermée et isolé. Nous souhaitons remédier à cela, vu votre puissance dans le monde et en Asie, nous vous proposons la signature de divers accords commerciaux et l'ouverture de nos ports au commerce international.
Nous pourrions également vous demander une aide pour permettre au Japon de se lancer sur la voie du développement en envoyant des instructeurs, des conseillers... à la cour impériale.
Communiqué pour Amsterdam
Salutations du Japon.
Tokyo connait le poids que vous avez dans le Sud-Est asiatique, et votre puissante économie est un modèle pour de nombreux pays. Pour annoncer une nouvelle ère d'ouverture japonaise au monde, nous vous proposons l'ouverture d'une ambassade néerlandaise à Tokyo et la négociation d'accords bilatéraux concernant le commerce et les échanges.
FromageBleu- Gratte-papier
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2013
Re: Topic Officiel
♛ Royaume des Pays-Bas ♛
♛ Diplomatie officielle ♛................Le Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères, le chrétien-démocrate Johan Gijsbert Verstolk van Soelen, salua la mise en place d'une nouvelle autorité forte dans l'Empire du Japon : la réaffirmation du pouvoir impérial sur cette nation asiatique va permettre, nous l'espérons, de stabiliser la population nippone et de débuter leur modernisation, en coopération avec les nations occidentales. En l’occurrence, suite à l'appel de l'Empereur du Japon concernant les potentiels échanges financiers entre nos pays, nous vous proposons de vous vendre des pièces mécaniques et des plans d'usines pour permettre l'occidentalisation de votre économie contre l'achat de ressources basiques, comme le riz, et de produits typiques de votre culture, des meubles aux habits en passant par les œuvres d'art. En outre, nous acceptons d'ouvrir une ambassade dans votre capitale dans le but de normaliser et de développer nos relations diplomatiques. Enfin, nous annonçons publiquement détenir un monopole colonial, territorial et militaire sur l'Asie du Sud-Est et notamment les Indes Orientales; ce dernier point sera discuté avec les représentants du Royaume-Uni, second pays le plus influent dans la zone, que nous invitons à Amsterdam.
- Spoiler:
Batavia, capitale des Indes Orientales.
♛ Politique ♛................En 1830, après la révolution belge et la défaite néerlandaise, de nombreuses voix s'élevèrent à travers tout le Royaume contre le pouvoir de Guillaume Ier : en effet, suite à la retraite, les milieux financiers et commerciaux perdirent d'importants centres de bénéfices qui se situaient en Belgique, tels les régions minières de Wallonie ou encore les ports flamands. Les contestataires s'organisèrent donc derrière les conseillers du roi qui avaient pour rôle de porter les revendications des milieux aisés néerlandais : la fin de la monarchie absolue dans les Pays-Bas et la proclamation d'une monarchie à forte influence parlementaire qui permettrait de diriger convenablement la nation, tout en renforçant la puissance des néerlandais actifs dans le milieu économique. Ainsi, en janvier 1836, la totalité des conseillers imposèrent au roi Guillaume Ier, dont le blason avait été terni par la révolution belge, l'adoption de la Wet van de Staten-Generaal, soit la loi sur les États Généraux. Cette dernière institua un régime parlementaire et propulsa l'organisation des premières élections censitaires dans le Royaume. Trois partis se formèrent directement suite à la publication des dates d'élections, rassemblant les principales idéologies de la population, dans le but de contrôler un maximum de sièges à la Seconde Chambre, soit la chambre basse du Parlement et la plus importante : le Christen-Democratisch Appèl (CDA, à tendance conservatrice), le Liberale Volkspartij (LVP, à tendance libérale) et le Staatkundig Gereformeerde Partij (SGP, à tendance réactionnaire). Après des mois intenses de campagne politique, les résultats octroyèrent une grande victoire aux conservateurs du Christen-Democratisch Appèl, avec une majorité absolue de 114 sièges, face au nouveau et principal parti d'opposition, le Liberale Volkspartij, qui récupéra seulement 31 sièges. Ces résultats peuvent s'expliquer par le fait que les milieux électoraux aisés voulurent retourner à des bases plus conservatrices, suite à la défaite face à la Belgique que les libéraux proches du roi ne purent empêcher. Le nouveau Président du Conseil, chef du Gouvernement et donc de la nation, est dorénavant Jan Jacob Rochussen qui forma une série de Secrétariat d'Etat (dont la liste est ci-dessous) qui permettent de mieux promulguer les réformes gouvernementales.
- Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères : Johan Gijsbert Verstolk van Soelen
- Secrétaire d’État à l'Intérieur : Hendrik Jacob van Doorn van Westcapelle
- Secrétaire d’État à la Justice : Cornelis Felix van Maanen
- Secrétaire d’État aux Finances : Arnold Willem Nicolaas van Tets van Goudriaan
- Secrétaire d’État à la Défense : Hendrik Rudolph Trip
- Secrétaire d’État aux Affaires Coloniales : Johannes van den Bosch
- Spoiler:
Le nouveau Président du Conseil, Jan Jacob Rochussen.
♛ Finances ♛................Le nouveau Gouvernement devait donc s'occuper de l'un des dossiers les plus importants du pays : l'économie. En effet, le Président du Conseil, Jan Jacob Rochussen, devait conjuguer la politique protectionniste et interventionniste du parti chrétien-démocrate (dont il est issu) avec la longue tradition libérale des Pays-Bas. Pour se faire, ce personnage particulier n'hésita pas, lors des sessions de la Seconde Chambre, à avancer des réformes économiques et financières importantes face aux ultra-conservateurs du parti majoritaire et à publier des propositions chocs, regroupée sous une politique singulière surnommée SOM ou Structurering, Ontwikkeling, Modernisering (en français, Structuration, Développement, Modernisation). Elle pouvait s'expliquer par les objectifs multiples qui étaient à atteindre par le nouveau Gouvernement : structurer l'économie néerlandaise après la sécession du territoire belge, développer les revenus publics tout en diminuant le chômage des milieux pauvres urbains et devenir l'un des pôles de la modernisation, derrière le Royaume-Uni. Pour réussir ces quêtes difficiles, tout en obéissant aux parlementaires chrétiens-démocrates, le Président du Conseil, Jan Jacob Rochussen, décida de copier la politique économique d'Albion qui se repose sur un nouveau concept, l'industrie, pour se développer. Cela permettrait, tout d'abord, de plaire aux électeurs importants et riches des Pays-Bas qui se reposent sur le travail pour s'enrichir et qui composent la Seconde Chambre, puis de régler les différentes difficultés économiques que traverse le pays depuis peu, soit le chômage et la stagnation de la croissance. Ainsi, le Parlement accepta de promulguer deux lois : la première est la Wet van de schepping hulp ondernemers (en français, Loi sur la création d'aides aux entrepreneurs) qui encourage, par des allégements d'impôts et de taxes, les entrepreneurs qui souhaitent développer l'industrie privée néerlandaise et la Wet van de schepping van de openbare bedrijven (en français, Loi sur la création de compagnies publiques) qui octroie la possibilité au royaume de créer ses propres entreprises (dans les milieux les plus importants, comme l'armement ou l'énergie), chose impossible avant. Sur ce dernier point, le Gouvernement lança donc la construction de plusieurs usines dans le bassin industriel néerlandais, soit dans les régions de Hollande et du Gelderland : 6 complexes miniers intermédiaires dans les provinces de Maastricht et Eindhoven pour récupérer le charbon et le fer (2 ans de construction et 7 800 florins néerlandais nécessaires contre 780 de bénéfices annuels), deux aciéries à Utrecht (1 an de construction et 27 180 florins néerlandais nécessaires contre 5 436 de bénéfices annuels), deux usines de pièces mécaniques (2 ans de construction et 32 740 florins néerlandais nécessaires contre 6 548 de bénéfices annuels) et deux usines d'armes légères (2 ans de construction et 26 480 florins néerlandais nécessaires contre 5 296 de bénéfices annuels) dans les provinces de Rotterdam et Amsterdam.
- Spoiler:
Un florin néerlandais frappé en 1830.
♛ Koninklijke Landmacht en Koninklijke Marine ♛................Dans le cadre du renforcement militaire néerlandais, le Président du Conseil, Jan Jacob Rochussen, donna au Secrétaire d’État à la Défense, Hendrik Rudolph Trip, l'objectif de former de nouvelles troupes aussi bien en métropole que dans les colonies, moderniser l'équipement militaire, construire de nouveaux vaisseaux pour la Marine et instaurer des plans efficaces de défense. Monsieur Trip décida de réaliser chacune de ces cinq tâches tous les cinq ans, débutant donc en cette année 1836 avec la formation de nouveaux soldats dans la métropole. Actuellement, l'instance chargée de la protection des territoires néerlandais en Europe est le Ier Corps d'Armée Nederland, formé des Ière, 2éme et 3éme divisions dont certaines manquent de bataillons. Pour résoudre ce problème, le département de la Défense décida de créer un standard divisionnaire en métropole, formé de neuf bataillons de fantassins, quatre bataillons de hussards, deux bataillons de cuirassiers et trois batteries de canons de campagne. Ainsi, pour combler les manques actuels, le recrutement de 21 bataillons d'infanterie, 9 bataillons de hussards, 6 bataillons de cuirassiers et 8 batteries de canons de campagne pour la somme de 49 900 florins néerlandais fut lancé par la Wet van de nationale defensie (en français, Loi sur la défense nationale), causant au passage une dette de 14 100 florins néerlandais pour l'année prochaine.
- Spoiler:
Soldats néerlandais lors de la révolution belge.
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: Topic Officiel
Royaume de Portugal
Affaires Coloniales
Ce matin l’Assemblée a officialisée la poursuite de la colonisation en Angola et au Mozambique. Cette année environ 400 nouveaux colons prendront le départ pour une vie nouvelle, pleine de richesse et de joie. En effet il a été décidé pour encourager le départ de colon vers l’Afrique que chaque candidat au départ recevrait une grande partielle de terre ou construire sa demeure. La colonisation permettra d’augmenté le revenu de notre cher métropole, d’apporté la civilisation et la chrétienté au peuple d’Afrique et de redoré le prestige international du Portugal. De plus, une expédition conduit par le célèbre explorateur Ilario Abade sera chargé de remonter le fleuve le fleuve Congo. L’expédition a pour but de vérifié une possible installation de colon le long de se fleuve et de découvrir de potentielle richesse minière.
Millitaire
Le projet de renforcement de l’armée portugaise a vu le jour et débutera cette année avec la formation de deux bataillons d’artillerie soit 60 canons de campagne, deux bataillons de Hussard, deux bataillons d’infanterie et un bataillon de cavalerie pour un coup de 7950 réal. Ce renforcement semble nécessaire au gouvernement pour garantir l’intégrité des frontières de la métropole comme des différentes colonies face aux menaces extérieur comme intérieur.
:mac:Top secret
La volonté de récupéré la colonie brésilienne est de plus en plus forte au sein du gouvernement et du peuple qui se sente humilié par la perte de la pépite brésilienne. Le Général en chef de l’armée portugaise a donc été prié de trouvé une solution au plus vite.
Affaires étrangères:
Message a Madrid :
La Reine Marie II serait ravie de s’entretenir avec son homologue espagnol sur la question d’un pacte de non-agression entre nos deux nations.
La Reine Marie II serait ravie de s’entretenir avec son homologue espagnol sur la question d’un pacte de non-agression entre nos deux nations.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: Topic Officiel
Empire d'Autriche
Affaires étrangères
Affaires internes
Affaires militaires
Affaires étrangères
Klemens Wenzel von Metternich continue son oeuvre d'ouverture diplomatique.
C'est ainsi qu'il signe avec la royaume des Deux-Siciles, un partenariat économique qui permettra d'envisager un avenir italien plus sûr .
Il prône également une coopération avec la Prusse et la Russie ainsi que la fidélité aux traités. C'est ainsi qu'il invite le Tsar Nicolas Ier et le Roi Frédéric-Guillaume III à Vienne afin de permettre une entière coopération entre nos nations face aux événements qui nous bousculent.
Affaires internes
L'Autriche au cours du XVIII éme siècles s'est étendu sur de nombreux territoires non germaniques, aujourd'hui de multiples nationalités se côtoient en Autriche, dont les polonais, les hongrois, les croates et les tchèques. Ces nombreuses ethnies composantes de l'immense empire autrichien, ne s'étaient jamais fait remarquer, mais depuis quelques temps l'Empereur souffre d'une légère contestation. Notre pays divisé doit être uni, pour cela elle doit se lancer dans la course de l'industrialisation, elle le doit et peut le faire, le plan Rennen auf Stahl (course à l'acier) est lancé, il s'agit de créer un potentiel industriel à l'Autriche, afin de rendre possible l'industrialisation, l'Autriche se lance dans un investissement massif dans différentes usines afin de promouvoir l'instrutrie dans l'assemble des composantes de l'Empire. Ainsi de Dalmatie jusqu'en Bohême et du Tyrol jusqu'en Galicie de nombreux aménagements sont financés par l'état lui même, en voici la liste:➝ 3 aciéries | 1 ans
➝ 1 chantier naval | 2 ans
➝ 2 usines de moteur à vapeur | 2 ans
➝ 1 usine de pièces mécaniques | 2 ans
➝ 2 usines d'artillerie | 2 ans
➝ 2 manufactures de munitions | 2 ans
➝ 1 usine d'habillement | ans
pour un total de 194 820 livres
Pour que l'industrialisation soit un succès, l'Autriche doit coloniser afin d'apporter les ressources élémentaires à sa future industrie, c'est ainsi que l'Autriche créer la Colonial österreichische Unternehmen. Cette compagnie lance trois colonisation une dans le Golf de Guinée, une en Afrique australe et une dans la Corne Africaine.
- état de la colonisation:
Point rouge= comptoirs
Régions en surbrillance = régions colonisés d'ici 3 ans
5 comptoirs ( 2 en Afrique occidentale, 2 en Afrique australe,1 en Afrique Orientale) pour 50 000 livres terminé dans 1 ans.
400 colons ont migrés vers ces comptoirs.
Affaires militaires
Le chef de l'Etat major Charles-Louis de Ficquelmont en accord avec la volonté d'unir les peuples de l'Empire, recrute en masse afin de créer une armée à l'image de l'Autriche: diversifié, et d'en faire une fierté nationales. Voici la liste des recrutements:Pour 21 400 livres , l'Empereur se dote d'un corps d'élite composés de 2 brigade d'unités spéciales.➝ 15 brigades de fantassins
➝ 10 brigades de gardes
➝ 4 brigades de dragons
➝ 4 brigades de cuirassés
➝ 4 brigades de canons de campagnes
Pour 35 800 livres
En nature avec les nouvelles ambitions coloniales de l'autriche, 6 frégates et 2 navires de transports sont en constructions pour 19 600 livres.
Dernière édition par Aetius le Ven 28 Juin 2013 - 13:54, édité 2 fois
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84
Re: Topic Officiel
THE UNITED STATES OF AMERICA
- Spoiler:
Affaires intérieures
En cette année 1836, les Etats-Unis ont choisi le choix dans leur rôle de grande démocratie unie et indivisible, d'offrir les moyens aux investisseurs de satisfaire a leur demande en ressource , c'est pour cela que les États-Unis s'engage a construire des chemins de Fer sur leur territoire , afin que les acheminement puissent acheminer et faciliter le chemin de ce qui voudrais tenter leur chance dans le grand ouest.(Voies Ferrés intercontinentale 45 660 par An).
Concernant l'Esclavage , le Président a déclaré que a un moment ou un autre il faudra l'abolir ,mais cela ne sera pas pour maintenant et cela devra se faire par la douceur. Pour la première fois dans les Etats-Unis Nous invitons les Producteur a laissé les Esclaves racheté leur liberté au prix qu'il le souhaiteront.Nous pensons déjà un petit pas vers l'abolition , même si en aucun cas l'esclavage devra être aboli dans les années qui suivront cette mesure.
De plus , une vaste entreprise de colonisation vera le jour dans les régions colorier en Violet, qui coutera plusieurs colon et 75 000 Dolars a l'Etat Américain.
Aussi , les Etats-Unis ont décidé enfin de s'accorder une armée digne de ce nom , avec un équipement moderne.La Population des Etats-Unis est grandissante et cette dernière doit être capable de se défendre ce sont donc 30 Régiment de Fantassins(30 000$) qui seront recrutés, avec 8Régiment de Dragon(10 000), ainsi que 10 Brigades de Canons de Campagne(11 000). Pour notre Merveilleuse Marine cela sera 10 Frégate qui seront construites pour l'US Navy(26000), ainsi que deux transport a voile (4000).La raison est que la guerre de l'indépendance du Texas nous effaye beaucoup et que devons nous préparer a toute éventualité.
Politique étrangèreLes États-Unis se montrent neutre par rapport a la Mort du Shogun au Japon , néanmoins nous reconnaissons que la Féodalité de l'un a été donné a l'autre , nous espérons que l'empeureur , que nous espérons aussi sage que son rang saura mettre en place des réformes démocratique , au quel cas il aura le soutien des Etats-Unis.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Topic Officiel
Россия империи
En raison du retard Russe dans le domaine de l'agriculture, le gouvernement Russe a décidé lancer une importante réforme agraire. Dans le but de fournir les paysans russes en matériaux plus sophistiqués une important aide économique de 100 roubles sera désormais mise à disposition des propriétaires agricoles, cette réforme touchera première les champs fertiles d'Ukraine.
- Spoiler:
- Paysan Russe dans un champ ukrainien
Pour agrandir le glorieux empire russe d'importants un total de 4.000 colons se sont portés volontaire pour porter le drapeau russe vers des contrées exotiques et enneigés, ce sont plus de 16 territoires qui sont visés par les colons le tout pour un total de 160.000 Roubles
Colonies :
Alaska :
1.730 colons dont 600 armés
Asie Centrale :
1.302 colons dont 500 armés
Iles Kouriles :
420 colons dont 98 armés
Sakhaline :
600 colons dont 140 armés
- Spoiler:
- Colons russes lors d'une expédition en Alaska
Carte des expéditions
Dans le but de faire du glorieux Empire de Russie une enceinte de la culture, un nouvel opéra va être construit à Saint-Petersbourg, cet opéra devrait jouer les plus grand dramaturges Russes voir même Européen tels les dramas de Shakespeare.
Pouvant accueillir un total de 900 personnes, l'opéra sera un symbole important de la famille Romanov, en effet son architecte : Harkov Mostansky a décidé de décorer le hall de l'opéra avec les statues des illustres Tsar de la famille Romanov.
- Spoiler:
- Saint-Pétersbourg, capitale de l'Empire de Russie
En raison de la grande victoire Russe lors de la bataille de Moscou en 1812, il a été décidé de créer le chœur de l'armée Impériale ( Хор Императорской армии )
- Spoiler:
- Chanteur de l'armée Russe
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Topic Officiel
Empire Ottoman
Reformes IntérieurSuite a certain troubles le sultan décide de mettre en place des plan d'action pour viser a appesai les populations civils les réformes mise en place sont:
-La création de journaux qui pourrons être publier par n'importe qui est lus par tout la population.
-L'école seras gratuit pour les enfant jusque a l'âge de dix ans durant leur scolarité ils apprendrons a se battre,lire,écrire.
-La population Ottoman pourrais être appeler a faire des votes pour certain projet de lois ou pour savoir l'opinion du peuple Ottoman.
Des universités Ottoman on ouvert leur porte pour présenter à la population les découvertes et avancer de la science dans l’univers actuelle.
Affaire économique
Le Sultan à décider de construire des Usines pour améliorer les rendements du pays voici donc les construction lancer:
-2 usine de locomotive pour le prix de 52.000 Ducat
-3 usine de vêtement de luxe pour 49.000 Ducat.
Affaire Militaire
Le Sultan vient d'annoncer des modification au sein du corps Janissaires leurs nouvelles lois sont les suivantes:
Voici la formation et la vie d'un janissaire:
Le janissaire seras prit des son plus jeune age.Il seras entraîner au combat au sol et au maniement des armes(épée,masse ect..),d'autre utiliserons des arcs et d'autres utiliserons des armes a longue et courte porter.Il devront faire de la philosophie,des cours sur les grand bataille,apprendre toujours les nouvelle technique de combat,jouer au échec.Se qui utilise les chevaux seront envoyer chez les cavalier du désert qui sont d’excellent unité de cavalerie.Les janissaire devront respecter la hiérarchie et n'aurons en aucun cas le droit de se marier.Il apprendras des verset du coran et devras lire le coran chaque soir et chaque matin,la prière seras obligatoire matin,midi et soir.D'autre règle sur les janissaire seront a prévoir prochainement.
Affaire Extérieur
Lettre pour Moscou
Bonjour a vous cher ami comme vous le savez notre peuple désire la paix entre nous c'est pour cella que nous vous envoyons un traité de non-agression pour une duré de cinq année.
Gloire sur vous et votre peuple.
Lettres pour Viennes
Bonjour à toi Roi Frédéric-Guillaume III si je t'écrit aujourd'hui cette lettre c'est dans le seul et l'unique but d'enterrer l'hache de guerre entre nos nation et peuple car il faut un seul homme pour déclancer une guerre mais il en faut deux pour faire la paix en esperant que tu puisse accepter mon offre.
Gloire sur toi et ta ligné
Code5- Premier Ministre
- Messages : 1421
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28
Localisation : Belgrade
Re: Topic Officiel
Grand Empire d'Autriche
Voici le traité proposé à Said Bin Sultan de l'Emirat d'Oman et Mascate.
Mise en place d'un protectorat autrichien sur tout les territoires omanais.
L'Autriche abandonne ses ambitions coloniales en Somalie pour les laisser à nouveau protectorat.
Les colons autrichiens auront le droit de s'installer sur les territoires omanais
L'Autriche aura la charge de la modernisatiion des infrastructure omanaises
L'Oman recevras des investissements de 20 000 livres annuels minimum, qui pourront monter beaucoup plus haut si besoin.
Communiqué à Constantinople:
Mon nom n'est ni Frédéric Guillaume III, et je ne suis pas roi. Je suis l'Empereur d'Autriche Ferdinand 1er, votre illettrisme dépasse largement mon imagination.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84
Re: Topic Officiel
Empire Ottoman
Lettre pour Viennes
Notre Traducteur c'est trompé l'erreur est humaine donc acceptez-vous notre offre ou vous la décline à votre façon et puis votre arrogance nous met donc un poil d'idées de votre position actuelle et vous n'ête donc pas prêt à franchir le pas.
Lettre pour Viennes
Notre Traducteur c'est trompé l'erreur est humaine donc acceptez-vous notre offre ou vous la décline à votre façon et puis votre arrogance nous met donc un poil d'idées de votre position actuelle et vous n'ête donc pas prêt à franchir le pas.
Code5- Premier Ministre
- Messages : 1421
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28
Localisation : Belgrade
Re: Topic Officiel
Россия империи
En raison de la grande demande d'investissements faite par le Royaume des Deux-Sicile, il a été décidé par le biais de l'ambassadeur Russe à Naples de créer une grande coopération économique entre les deux états, voir même une future coopération diplomatique.
Pour commencer, c'est un vaste projet d'investissements de la part de l'Empire Russe qui aura lieu, en effet s'élevant à plus de 60.000 roubles ce projet compte surtout aider le Royaume des Deux-Sicile à s'industrialiser.
Malgré l'emploi du temps chargé de notre illustre Tsar Nicolas Ier de Russie, celui-ci visitera les plus grandes villes Siciliennes l'an prochain en compagnie du Roi Sicilien Ferdinand II .
- Spoiler:
- Naples, la future Rome
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Topic Officiel
Empire de Chine
Intérieur
Cette petite histoire eu été anecdotique si l’empereur n'avait pas prêter attention a la machine :Alors que l’Empereur entait a la capitale, et que les affaires européennes allaient de bon train dans les comptoirs, il fallut qu'il y eu une altercation avec le commerce de substances illicites, en particulier l'opium . Un anglais, pris en fragrant délit de truandage avec la drogue, fut capturé et traduit en justice. Mais, présenter a la citée interdite pour le jugement, il fit une remarque odieuse en répondant a une question sarcastique de la cour . Cette question fut
"Dans votre pays, y a t il tant de mauvaises choses, cela nous ne entonnerais pas, européen "
Il dit qu'il y avait beaucoup de facettes, de la "révolution industrielle " , que il avait des machines et des armes capables d’écraser les armes chinoises ...
Bien sur, sur le coup personne le crû, puisque les élites entait vraiment fermé d’esprits, isolationnistes, xénophobe, fidèles a la "perfection" de l’antiquité ... . Sur le point d’être exécuté, le commerçant eu un répits : Une personne impériale, a fait la remarque qu'il y avait des machines tout a fait étrangères orné du drapeau anglais, crachant une fumée noire ,en acier ,flottant dans les mers existait .
Alors l’Empereur a absous notre anglophone a condition qu'il pressentait sa machine .
- Spoiler:
Un engin tout en fer qui consommait du charbon pour produire de la fumée et faire bouger des mechanismes qui iront plus vites et mieux que si on les fessait bouger par l'Homme . Il expliqua que cette machine pouvait engendrer des miracles .
Milliaire
Pour les occidentaux, si ils se font prendre entrain de truander, ils pourront être absous en échange d'un don des choses d'un grand intérêt pratique venus d’Europe .
Extérieur :
Royaume-Uni Nous avons vus comment vous pouviez pourrir un pays avec le commerces de substances mortelles, mais nous avons aussi découvert que vous etes capables d'inventer et d'utiliser des choses magnifiques, d'un grand intérêt pratique, qui pourraient apporter le bonheur par le monde . Nous souhaitons que vous nous monter comment les faire, et aussi de monter l'exemple a notre population qui souffre en les construisant pour le peuple .
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: Topic Officiel
Königreich Preußen
En cette année 1836, l'état major a décidé de former une vraie marine pour le Royaume,
15 Frégates, pour 39.000 Marks
15 Navires de ligne, pour 43.500 Marks
10 Transports à voiles, pour 20.000 Marks
Il a également décidé de former 10 brigades de grenadiers ( équivalent gardes ), pour la somme de 12.500 Marks
En Afrique du nord, 2 comptoir commercial est désormais en cours de construction pour la somme de 20.000 Marks.
Il reste 77.500 Marks au Royaume.
Pour l'industrie le Roi Frédéric-Guillaume III a décidé de construire;
1 Usines de pièces mécanique, pour la somme de 16.370 Marks.
1 Usine d'armes légères, pour la somme de 13.240 Marks.
1 Manufactures de munitions, pour la somme de 11.100 Marks.
6 Chantiers Navals, pour 123.000 Marks.
Il reste 61.290 Marks dans les caisses du Royaume.
Communiqué pour Viennes
Nous aimerions que vous ne laissiez vos comptoirs en afrique occidentale, nous vous remboursons le prix de 20.000 marks en 1837.
En cette année 1836, l'état major a décidé de former une vraie marine pour le Royaume,
15 Frégates, pour 39.000 Marks
15 Navires de ligne, pour 43.500 Marks
10 Transports à voiles, pour 20.000 Marks
Il a également décidé de former 10 brigades de grenadiers ( équivalent gardes ), pour la somme de 12.500 Marks
En Afrique du nord, 2 comptoir commercial est désormais en cours de construction pour la somme de 20.000 Marks.
- Spoiler:
Il reste 77.500 Marks au Royaume.
Pour l'industrie le Roi Frédéric-Guillaume III a décidé de construire;
1 Usines de pièces mécanique, pour la somme de 16.370 Marks.
1 Usine d'armes légères, pour la somme de 13.240 Marks.
1 Manufactures de munitions, pour la somme de 11.100 Marks.
6 Chantiers Navals, pour 123.000 Marks.
Il reste 61.290 Marks dans les caisses du Royaume.
Communiqué pour Viennes
Nous aimerions que vous ne laissiez vos comptoirs en afrique occidentale, nous vous remboursons le prix de 20.000 marks en 1837.
Dernière édition par Dictator le Ven 28 Juin 2013 - 18:17, édité 2 fois
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Topic Officiel
† Royaume des Deux Siciles †
† Affaires Diplomatiques du Royaume Des Deux Siciles †
† Affaires Intérieures du Royaume Des Deux Siciles †
† Affaires Diplomatiques du Royaume Des Deux Siciles †
Empire d'Autriche : Le Souverain Ferdinand II des Deux Siciles se dit optimiste quant aux relations avec l'Empire d'Autriche, qui suite à l'accord commercial nouvellement signé ne vont que s'améliorer.
Empire Russe : Le Souverain Ferdinand II des Deux Siciles prépare dès maintenant l'organisation de la future visite du Tsar Nicolas Ier de Russie et promet de faire bon usage de l'investissement Russe, une air de coopération viens de voir la jour entre l'Ours de Russie de le Cheval d'Italie du sud.
Royaume-Unis de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord : Suite à des négociations entre les ambassadeurs Italiens et Britanniques, Le Souverain Ferdinand II des Deux Siciles annonce officiellement souscrire un prêt à hauteur de 100.000 livres à un taux de 0,1% et remboursable sous 10 ans.
Sultanat d'Oman: Suite à des négociations entre les ambassadeurs Omanais et Italiens, il a été conclue un accord concernant la vente de la majorité des colonies Omanaise en Afrique contre la sommes de 45.000 Ducat, le drapeau du Royaume des Deux Siciles flotte désormais sur le Zanguebar, cependant l'Oman conserve tout de même l'Archipel du Zanzibar.
- Spoiler:
† Affaires Intérieures du Royaume Des Deux Siciles †
Industrialisation : C'est sous le règne du Souverain Ferdinand II des Deux Siciles que nait l'Industrialisation du pays, de ce fait il a été décidé de lancer la construction d'un certains nombres d'Usines, en effet l'investissement Russe dans le Domaine aideras fortement le Royaume à cette tâche.
Le Royaume des Deux Siciles va se lancer dans la construction de ses premiers chemins de faire, pour cela il aura besoin de locomotives de ce fait la construction d'une Usine de locomotive débute à Pontenza et d'une Usine de moteurs à vapeurs à Naples, dans le but de renforcer la flotte Italienne qui se lance dans les aventures coloniales, la construction de deux chantiers navals est elle aussi lancés, un à Naples et un à Messine, pour notre artillerie il est lancé la construction d'une Usine d'artillerie à Palerme ainsi que deux manufactures de munitions, une à Naples et une à Pontenza.
Tout cela pour la sommes de 133.890 Ducat.
Nous lançons également la construction des premiers chemins de fer Italiens, des lignes ferrés régionales sont construites, une en Sicile reliant les villes de Palerme, Messine, Katanio et Syracuse, une en Italie du Sud reliant les villes de Naples Foggie, Andria et Bari, et une autre reliant les villes de Naples, Salerno, Potenza, Taranto et Brindisi, pour la sommes de 33.000 Ducat.
- Spoiler:
Recrutements des Armées : Dans le but de renforcer la sécurité de la Métropole Italienne mais aussi de préparer les nouvelles forces Italiennes dans les colonies, des troupes doivent être recruter parmi la forte population du Royaume, 6 bataillons de fantassins, 4 bataillons de gardes, 2 bataillons de dragons coloniaux entrainés spécialement pour les combats en Afrique, 3 bataillons de hussard ainsi que 2 bataillons de canons de campagnes.
Il est également décidé que le Royaume avoir une marine respectable, pour cela nous décidons de la construction de 7 navires de lignes, 5 navires de transport à voile et de 3 cuirassés légers, quelques uns de ces navires seront construit en Afrique, nous venons en effet de faire l'acquisition du plus grand port d'Afrique.
Tout cela pour la sommes de 58.600 Ducat.
Affaires coloniales : Suite à notre nouvelle acquisition de colonie dans le sud de l'Afrique, nous envoyons un régiment composé 3 bataillons de fantassins pour sécuriser nos nouvelles terres, quelques centaines de colons font également partit du voyage dans le but de s'installer sur les territoires côtiers sous notre autorité.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: Topic Officiel
Changement joueurs Empire Ottoman
Les prisonniers seront dans l'obligation de faire du travaille forcer chaque fois que le gouvernement en aura besoin ceci permettra de faire de grande économie dans l'entretien et l’aménagement pour l'empire.
Refonte Janissaire
Recrutement : - Enfants de 10-12 ans
- Soit des prisonniers soit des orphelins tous en bonne forme et conditions physique et intellectuel.
Entrainement et formation:
- Les janissaire devront être tous musulman des défenseur des musulman.
I. Les janissaires doivent aux chefs exerçant le pouvoir, aux officiers exerçant le commandement, une soumission et une obéissance absolues.
II. Il doit régner entre tous les janissaires une union et un
accord parfaits; leurs casernements et lieux de campement seront même toujours groupés ensemble et à part.
Ill. Les janissaires s'abstiendront de toute chose qui ne saurait convenir aux braves, comme la recherche du luxe dans le costume et les armes, etc.
IV. En ce qui concerne les devoirs que la religion impose, ils ne s'écarteront jamais des préceptes de Mohamed et du Coran. Ne seront admis dans l'odjaq qui auront fait leurs classes dans le corps des adjémi-oghlân.
VI. Les punitions emportant la peine de mort seront, par privilège, appliquées d'une manière spéciale. (Rayé préalablement du rôle comme indigne, le janissaire condamné à mort par le conseil de l'agha seront décapité de nuit et à huis clos, le cadavre sera jeté à la mer, un coup de canon annonçait que la sentence était exécutée).
VII. Les janissaires ne pourront être admonestés ni punis que par leurs officiers. (Les peines correctionnelles étaient la bastonnade, de 40 à 80 coups, administrée devant l'oda-bachi soit à la caserne, soit en place publique, l'emprisonnement et la mise aux fers dans le local de l'achtchi-bachi).
VIII. Les promotions en grade auront rigoureusement lieu par ordre d'ancienneté.
IX. Les janissaires invalides seront mis à la retraite et recevront une pension proportionnelle
X. Les janissaires seront autorisée à laisser croitre leurs barbe.
XI. Ils ne pourront se marier avant d'avoir quitté le service actif.
XII. Les janissaires coucheront à la caserne et ne s'en éloigneront pas sans autorisation.
XIII. Ils ne devront exercer aucun métier.
XIV.. Ils feront à époques fixes les exercices et manœuvres nécessaires à leur instruction militaire.
L'état compte augmenter la production agricole et de viande.
D'immense champs fertile seront crée pour être exploiter en communauté 10-20 famille seront réuni pour exploiter une très grande surface ainsi la production augmentera la nourriture disponible pour nourri la population augmentera ainsi que les revenu de l'état c'est terre sont des sorte de prêt pour aider c'est famille ... C'est zone agricole en communauté seront relie par des route qui les redistribueront dans les marcher ou bien dans des usine de conserve.
Par ceci le Calife compte redonner le prestige jadis perdu de L'empire Ottoman en les fessant devenir l’élite de l'empire. Les erreur passer sur les prévilege accorder au janissaire seront supprimer.
Des aide au famille seront allouée par une aide de 50% pour l’aménagement de c'est territoire avec 20 famille qui vont se partager c'est fraie l'entretien reviendra plus économique pour tous le monde.
Construction entrepris : Plantation communale , route.
Cout = 15 000
Empire Ottoman
Administration
Les prisonniers seront dans l'obligation de faire du travaille forcer chaque fois que le gouvernement en aura besoin ceci permettra de faire de grande économie dans l'entretien et l’aménagement pour l'empire.
Armée de Terre
Refonte Janissaire
Recrutement : - Enfants de 10-12 ans
- Soit des prisonniers soit des orphelins tous en bonne forme et conditions physique et intellectuel.
Entrainement et formation:
- Les janissaire devront être tous musulman des défenseur des musulman.
I. Les janissaires doivent aux chefs exerçant le pouvoir, aux officiers exerçant le commandement, une soumission et une obéissance absolues.
II. Il doit régner entre tous les janissaires une union et un
accord parfaits; leurs casernements et lieux de campement seront même toujours groupés ensemble et à part.
Ill. Les janissaires s'abstiendront de toute chose qui ne saurait convenir aux braves, comme la recherche du luxe dans le costume et les armes, etc.
IV. En ce qui concerne les devoirs que la religion impose, ils ne s'écarteront jamais des préceptes de Mohamed et du Coran. Ne seront admis dans l'odjaq qui auront fait leurs classes dans le corps des adjémi-oghlân.
VI. Les punitions emportant la peine de mort seront, par privilège, appliquées d'une manière spéciale. (Rayé préalablement du rôle comme indigne, le janissaire condamné à mort par le conseil de l'agha seront décapité de nuit et à huis clos, le cadavre sera jeté à la mer, un coup de canon annonçait que la sentence était exécutée).
VII. Les janissaires ne pourront être admonestés ni punis que par leurs officiers. (Les peines correctionnelles étaient la bastonnade, de 40 à 80 coups, administrée devant l'oda-bachi soit à la caserne, soit en place publique, l'emprisonnement et la mise aux fers dans le local de l'achtchi-bachi).
VIII. Les promotions en grade auront rigoureusement lieu par ordre d'ancienneté.
IX. Les janissaires invalides seront mis à la retraite et recevront une pension proportionnelle
X. Les janissaires seront autorisée à laisser croitre leurs barbe.
XI. Ils ne pourront se marier avant d'avoir quitté le service actif.
XII. Les janissaires coucheront à la caserne et ne s'en éloigneront pas sans autorisation.
XIII. Ils ne devront exercer aucun métier.
XIV.. Ils feront à époques fixes les exercices et manœuvres nécessaires à leur instruction militaire.
Agriculture et élevage
L'état compte augmenter la production agricole et de viande.
D'immense champs fertile seront crée pour être exploiter en communauté 10-20 famille seront réuni pour exploiter une très grande surface ainsi la production augmentera la nourriture disponible pour nourri la population augmentera ainsi que les revenu de l'état c'est terre sont des sorte de prêt pour aider c'est famille ... C'est zone agricole en communauté seront relie par des route qui les redistribueront dans les marcher ou bien dans des usine de conserve.
Par ceci le Calife compte redonner le prestige jadis perdu de L'empire Ottoman en les fessant devenir l’élite de l'empire. Les erreur passer sur les prévilege accorder au janissaire seront supprimer.
Des aide au famille seront allouée par une aide de 50% pour l’aménagement de c'est territoire avec 20 famille qui vont se partager c'est fraie l'entretien reviendra plus économique pour tous le monde.
Construction entrepris : Plantation communale , route.
Cout = 15 000
Tchetchen- Secrétaire d'État
- Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 30
Re: Topic Officiel
Empire Espagnol
Affaires Internes :
Militaire :
La Reine, Isabelle II, désireuse d’agrandir son armée achète 5 Hussard soit 6500 livres avec 3 cavalerie soit 3450 livres.
Communiqué pour Lisbonne :
La Reine Isabelle II ne désire pour le moment de ne pas rencontrer son homologue, la Reine Marie II pour signé un traité de non-agression.
Azertyuiop- Secrétaire d'État
- Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Re: Topic Officiel
Dai Nippon Teikoku
Affaires intérieures :
Le retour des autorités impériales aux rênes et à la direction du Japon lance une série de réformes destinées à en finir avec le féodalisme et les vestiges de l'ère Edo.
Il fallait tout d'abord, moderniser les divisions administratives japonaises, encore divisées en structures féodales appelées Han, gouvernés par des Daimyo, des seigneurs féodaux. Un décret impérial proclame leur abolition, et la confiscation des terres de tous les Daimyo. Ces derniers devront vivre à Tokyo, où ils seront pensionnés aux frais de l'état et pourront prendre la tête de commerces importants en guise de dédommagement.
Il fallait désormais redessiner la carte du Japon administrative pour simplifier le contrôle des régions et maintenir l'ordre sur le territoire nippon. Après de houleux débats au sein de la cour impériale, on trouve un compromis : le Japon sera divisé en six régions, elles mêmes divisées en préfectures. Les préfectures seront dirigées par un préfet, choisi par l'Empereur, les régions seront quant à elle dirigée par un gouverneur, élu pour un mandat de dix ans par l'Assemblée des Préfets.
Sur cette carte, les divisions préfectorales sont clairement visibles ainsi que les divisions régionales.
Les régions sont
- Région de Hokkaido-Nord, capitale : Aomori.
- Région de Tokohu-Centre, capitale : Sendai.
- Région de Kanto, capitale : Tokyo.
- Région impériale, capitale : Kyoto.
- Région Kyushu-Sud, capitale : Hiroshima.
- Région des Îles, capitale : Okinawa.
La mise en place de ces nouvelles instances administratives coûtera à l'état environ 3200 £, ce qui est une somme assez exorbitante. L'Empereur espère clairement que la modernisation du Japon effectuera un grand pas, grâce à cette réforme qui met fin aux structures administratives nippones féodales et pourrissantes.
Les ambitions impériales sont dictées dans la Charte du Serment, qui est une sorte de promesse faite par l’Empereur au peuple sur les avancées qui seront faites lors de son règne.
- Spoiler:
« Par ce serment, nous nous engageons à mettre en place les mesures suivantes dans le but d'apporter la prospérité nationale et créer une constitution et des lois.- Des assemblées délibérantes seront établies et toutes les questions quotidiennes seront décidées après des discussions ouvertes.
- Toutes les classes sociales, hautes et basses, devront travailler ensemble dans l'administration des affaires de l'État.
- Les gens du commun, comme les fonctionnaires civils et militaires, seront tous autorisés à suivre leurs voies professionnelles quelles qu'elles soient, de sorte qu'il n'y ait pas de mécontentement.
- Les mauvaises habitudes du passé doivent cesser et tout devra désormais être fondé sur les justes lois de la nature.
- La connaissance sera recherchée de par le monde afin de renforcer le règne impérial. »
Affaires militaires :
Les armées des anciens Daimyos s'unissent pour former l'Armée Impériale Japonaise, qui a la lourde tâche de protéger le Japon et son peuple des menaces, qu'elles soient intérieures ou extérieures. Cette armée est certes encore archaïque, mais nous comptons sur l'appel d'experts et d'instructeurs occidentaux (particulièrement américains, prussiens, britanniques et français).
Affaires extérieures :
Communiqué pour Washington.
Salutations du Japon.
Le nouveau gouvernement nippon est un gouvernement qui souhaite mettre fin aux souvenirs sombres du Shogunat et de son isolement mondial. Une entente américano-japonaise serait favorable à nos deux nations, vu que vous possèderez bientôt une façade atlantique, ce qui pourrait favoriser des échanges commerciaux entre nos deux nations, et pourquoi pas être le début d'une alliance solide?
En attendant, le Japon pourrait avoir besoin d'instructeurs militaires américains pour entraîner sa nouvelle Armée Impériale.
Communiqué pour Amsterdam.
L'Empereur se dit intéressé par votre proposition, nous pourrions vous vendre du riz, de la soie, des épices... et d'autres produits typiques du Japon à un prix compétitif, si vous nous fournissiez ces précieux conseils.
En espérant que cela marque le début d'une entente cordiale entre nos deux nations.
FromageBleu- Gratte-papier
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2013
Re: Topic Officiel
THE UNITED STATES OF AMERICA
Politique étrangère
Les États-Unis ont reçu avec beaucoup de plaisir la lettre de l'Empire Japonais, sachez que c'est avec un certain plaisir que nous acceptons l'envois d'expert Militaire , afin d'aider votre armée naissante et qu'elle puisse défendre les Valeurs de la Démocratie et de la Liberté.
Le nombre de ces instructeurs pourrait être augmenté si vous acceptez que ce sois les États-Unis qui vous fournisses exclusivement en Armement Moderne.
Nous serions aussi intéressé d'avoir des rapports commerciaux privilégié avec vous dans l'espoir que la relation entre nos deux nations s'épanouisse.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Topic Officiel
♔ Royaume de Belgique / Koninkrijk België ♔
Affaires Intérieurs
Affaires Intérieurs
Réforme de l'éducation
La Belgique est un État fort centralisé. Toutefois, une certaine inégalité entre Flamands et Wallons se fait sentir, surtout en ce qui concerne la langue. Le Français est la langue des riches, de la bourgeoisie Belge et dont les Flamands parlent déjà presque tous. La langue Néerlandaise est quand à elle relégué aux oubliettes. Elle fait partie de la culture de notre jeune pays et sous les ordres de Léopold Ier Roi des Belges le gouvernement à pondu une réforme de l'éducation qui sera désormais sous le contrôle de l'État.
- Les institutions d'éducations seront racheté aux institutions religieuse. L'éducation sera gratuite pour tous, et ce jusqu'à l'âge de 16 ans et obligatoire, sous peine de sanctions. Ceci s'aplique seulement aux enfants de parents qui détient une citoyenneté Belge.
- Les leçons seront d'inspiration catholique Romaine.
- Le Français et le Flamands seront les deux langues primaire que les élèves apprendrons à travers la Belgique. L'Anglais sera lui aussi enseigné seulement après la 6ième année, elle est classé langue seconde.
L'État continue dans sa lancé pour faire de la Belgique, un des trois pays les plus industrialisé de la planète. Les subventions pour les nouvelles industries reste d'actualité. L'État ne compte toutefois pas intervenir directement dans l'économie, jugeant les capitaux Belges capable de réalisé l'ambition du pays. D'ailleurs, les capitalistes Belges sont certainement les plus riches du monde.
Construction d'usine [capitalistes]
Flandres :
Distillerie
Atelier de vêtements
Wallonie :
Verrerie
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: Topic Officiel
Royaume de France
Affaires intérieurs
Le Roi des Français, Louis-Philippe 1er annonce avoir reçu tôt ce matin une lettre du premier ministre Victor de Broglie qui déclare officiellement sa démission du gouvernement en tant que Président du Conseil. Ainsi cela sonne la dissolution du gouvernement de celui-ci et le Roi a pris la décision d’appeler immédiatement Mathieu Molé afin de remplacer Victor de Broglie, chose que Mathieu ne manqua pas d’accepter immédiatement cette proposition en « or ». Ainsi Mathieu Molé succède officiellement à Victor Broglie en tant que Président du Conseil des ministres. Celui-ci à en quelques jours former un gouvernement qui est le suivant :Gouvernement Mathieu Molé
Président du Conseil des ministres : Louis-Mathieu, comte Molé
Ministères :
Ministre de la Guerre : Simon, général-baron Bernard
Ministre de la Justice et des Cultes :Jean-Charles Persil
Ministre des Affaires étrangères : Louis-Mathieu, comte Molé
Ministre de l’Intérieur : Adrien de Gasparin
Ministre des Finances : Charles Marie, comte Tanneguy Duchâtel
Ministre de la Marine et des Colonies : Claude du Campe de Rosamel
Ministre de l'Instruction publique : Narcisse-Achille de Salvandy
Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture et du Commerce : Nicolas Martin, comte Martin du Nord
Sous-secrétariats d’État :
Sous-secrétaire d’État à l’Intérieur : Charles, comte de Rémusat
Rapidement, le gouvernement pris ces fonctions et la première décision est le lancement d’un plan de colonisation de l’Afrique nommé « Plan Rosamel » en l’honneur du ministre de la marine et des colonies qui a lui-même conçu ce fameux plan. Celui consiste à étendre l’influence française en Afrique notamment en y construisant des comptoirs commerciaux mais aussi en les colonisant ensuite.
- Spoiler:
Ainsi, les territoires en bleu clair sur cette carte signifie les territoires dont la colonisation est officiellement lancés [Sénégal/Côte d’Ivoire] . Les territoires en bleu « ciel » sont quand à eux ceux où la construction d’un comptoir commercial fut lancé pour à terme colonisé ce territoire. [Djibouti/Nigeria/Gabon].
Le plan Rosamel coûtera 165 000 Francs français à l’état ce qui est jugé acceptable pour le parlement et le Roi.
Un autre plan cette fois-ci militaire est lancé par le gouvernement toujours sous l’aval du Roi, qui concerne la modernisation de l’armée française mais également l’organisation et le recrutement de celle-ci. En effet l’armée française est jugée bien trop petite par rapport à son territoire mais aussi ses ambitions. La guerre en Algérie en est un parfait exemple du manque de soldat dans l’armée. Ce plan fut nommé « Simon Bernard » en l’honneur encore une fois d’un ministre qui est le Ministre de la Guerre Simon Bernard.
Pour commencer la modernisation de l’équipement des soldats, la décision fut prise de modernisé l’intégralité des fusils Charleville qui se verront simplement remplacé leurs mécanismes de platine à silex par un système de chien à percussion. L’arme devrait être ainsi encore plus fiable qu’actuellement malgré que sa réputation n’est pu à faire… Cela coutera 30 Francs français à moderniser les fusils Charleville.
La Légion étrangère contrairement à d’habitude se verra obtenir le même équipement que possède les soldats français en métropole donc le meilleur équipement en service dans l’armée actuellement. Le salaire des légionnaires sera également assez proche des soldats français mais resteront à la hauteur de 15% inférieurs à eux.
Deux nouvelles légions de 15 000 hommes chacune vont être également formées afin de partir le plus rapidement possible en Algérie.
Comme cela a était dit précédemment, un important programme de recrutement fut lancé à travers toute la France. Des affiches sont placarder partout en France et le gouvernement espère que ce programme sera une réussite ce qui est fort probable.
Programme de recrutement issu du Plan « Simon Bernard » :
- 10 brigades de la Légion étrangère [0/10]
- 6 brigades de garde [0/6]
- 20 brigades de fantassin [0/20]
- 6 brigades de cuirassier [0/6]
- 6 brigades de hussard [0/6]
- 20 bataillons de canons soit 600 canons [0/600]
Le Programme de recrutement issu du Plan « Simon Bernard » va coûter la modique somme de 92 700 Francs français à l’état.
Le Roi des Français, Louis-Philipe 1er a également annoncé le mariage entre Ferdinand d’Orléans, héritier du trône de France et Marie Nicolaïevna de Russie, fille du Tsar Nicolas 1er de Russie. Le mariage eu lieu au sein du Palais des Tuileries sous les regards émus de la cour du Roi et de quelques rares proches du Roi.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Topic Officiel
Россия империи
L'Empire Russe, bien que glorieux et puissant, fait preuve d'un très grand retard dans l'industrialisation de son pays, en effet alors que chez ses voisins européens tel la Prusse et l'Angleterre, l'industrialisation a pris un fort élan, en Russie celle-ci ne s'est pas réellement pas amorcée.
Pour palier à ça, dans un premier temps, d'importantes exploitations minières dans les riches terres sibériennes, le but étant d'attirer un maximum de personnes dans ces régions peu peuplés par des gens civilisés mais par des clans de sauvageons.
Le ministre de l'économie Serguei Pietrykrovtchy a ainsi proposer un plan d'aménagement économique majeur à travers le glorieux Empire Russe :
Construction d'aménagements :
Sibérie :
2 exploitation minières rurales : - 1.800 Roubles
1 exploitation minières intermédiaire : - 1.300 Roubles
Moscovie :
2 manufactures de munitions : - 22.200 Roubles
1 Conserverie alimentaire : - 11.130 Roubles
1 Usine de locomotives : 26.000 Roubles
Le coût total de ces aménagements sont de 62.430 Roubles
- Spoiler:
Haut-fourneau d'une conserverie alimentaire à Moscou
Toujours dans l'optique de industrialiser l'Empire Russe, un vaste programme de création de chemins à travers l'ouest, civilisé, de la Russie.
C'est un total de 38 chemins de fer qui sont en construction, elles relient en effet toutes les villes étant séparées par au moins 50 KM, le coût de ces constructions seront à un prix exorbitant, en effet le ministre de l'économie a estimé le prix à 102.620 Roubles.
- Spoiler:
Premier modèle de chemin de fer RusseCarte du projet d'aménagement
Dans le but de accentuer la présence militaire Russe en Europe et en Orient, il a été décidé qu'un important recrutement, et une grosse production navale, soit fait : ordonné par le ministre de la Guerre, Vladimir Oulyanov et le ministre de la marine Gueorgi Stakanov cette production et ce recrutement seront bénéfique pour les intérêts russes.
Armée :
Recrutement de 9 brigades de fantassins ( soit 27.000 hommes ) pour 9.000 Roubles
Recrutement de 6 brigades de gardes ( soit 18.000 hommes ) pour 7.500 Roubles
Recrutement de 4 brigades de canons de campagnes ( soit 120 canons ) pour 4.400 Roubles
Recrutement de 4 brigades de hussards ( soit 12.000 hommes ) pour 5.200 Roubles
Production de 2 Man'O'War pour 12.000 Roubles
- Spoiler:
Jeune recrue Russe lors d'un défilé
Communiqué pour Beijing :
Salutations,
Je vous écris aujourd'hui en tant qu'ami, en effet moi, le glorieux Tsar Nicolas Ier de Russie s'engage à offrir un investissement annuel de 50.000 Roubles par an, d'être le garant de la modernisation Chinoise, d'offrir à vos forces armées armes et officier en échange de la vente de la région, pour un total de 100.000 Roubles, qui est présente sur la carte qui suit cette missive :
- Spoiler:
En attente de toute réponses de votre part, je vous offre mes plus grandes et sincères salutations.Cordialement,
Nicolas 1er Tsar de Russie
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Topic Officiel
Royaume d'Égypte.
Affaires extérieures.
Établissement d’un contrat diplomatique et militaire avec l’Empire Britannique.
- Le Royaume d’Égypte se place sous la protection du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande, et de son empire.
- Cette protection implique que toute attaque dirigée contre le Royaume d’Égypte se soldera par une riposte britannique contre l’attaquant. En vertu de cette protection, le Royaume-Uni est autorisé à disposer autant de troupes et de navires qu’il souhaite sur le sol égyptien.
- Les deux pays s’engagent à faciliter les investissements étrangers dans les deux pays. Ce point se traduit par l’absence de taxes sur les investissements venant de l’Empire Britannique à destination d’Égypte. Les britanniques s’engagent également à installer le rail sur la l’axe Alexandrie – Le Caire ; Tel-Aviv – Haïfa – Beyrouth ; Beyrouth – Damas – Homs – Alep – Lattaquié. La Couronne s’engage également à verser 200 000 livres chaque année au Caire, en guise d’aide au développement et à l’occidentalisation.
- Les Troupes du Royaume d’Égypte seront désormais formées par les meilleurs instructeurs du Royaume-Uni. Les Forces Armées du Royaume d’Égypte, nouvellement créées, sont donc composées de : la Royal Army et de la Royal Navy. Les Troupes Royales égyptiennes sont désormais formées et instruites (Théories et tactiques) à l’occidental.
Établissement d’un contrat diplomatique avec le Royaume des Pays-Bas :
- Les deux pays s’engagent à établir des relations diplomatiques régulières. Cela se traduit par l’ouverture d’une représentation diplomatique égyptienne à Amsterdam, et vice-versa.
- Le Royaume des Pays-Bas s’engage à superviser la grande réforme administrative qui va être lancée par le Roi Méhémet Ali, afin de rendre l’Égypte plus moderne.
- Le Royaume des Pays-Bas s’engage à verser une aide annuelle de 20 000 livres à l’Égypte, en guise d’aide au développement et à l’occidentalisation.
Établissement d’un contrat diplomatique avec l’Empire de Russie :
- Le Royaume d’Égypte s’est dit extrêmement honoré de recevoir une telle proposition de la part de Saint-Pétersbourg, et a bien évidemment accepté. L’Empire de Russie versera donc chaque année 30 000 livres égyptiennes à notre Royaume, en guise d’aide. Une mission diplomatique égyptienne va prochainement s’installer à Saint-Pétersbourg, et vice-versa. Les deux pays se sont mis d’accord sur une série de conditions tenues secrètes, pour assurer le futur russe et égyptien.
L'Égypte s'ouvre au monde et aimerait entretenir des relations diplomatiques avec les grandes puissances du monde. Nous demandons à la France, la Grèce, le Royaume des Deux-Siciles, et l'l'Espagne.
Affaires intérieures.
Le Roi Méhémet Ali s’est lancé dans une grande modernisation du pays pour mettre à niveau les institutions égyptiennes. Le Roi va conserver la plupart des pouvoirs, mais il va en déléguer et/ou partager certains. Un Parlement va être créé. Il siègera au Caire, capitale politique du Royaume, et sera composé de 80 députés. 40 seront nommés par le Roi, et les 40 autres seront soumis au vote des classes les plus riches du pays. Le Parlement sera chargé d’approuver le Gouvernement sur recommandation du Roi et de ses conseillers. Le territoire sera également réorganisé en province (Celles qui sont sur la carte). Chaque province aura son gouverneur qui gèrera l’administration locale, pour éviter que le pouvoir central soit surchargé et donc qu’il perde en efficacité. (Réforme administrative)
Le Parti au pouvoir, les conservateurs de Majlis Al-Shura, ont décidé qu’avec l’afflux d’aides qui proviennent du monde entier, il est temps de doter l’Égypte d’une réelle industrie puissante, qui fera d’elle le phare de l’Orient, comme à l’époque. Il faut donc que l’État investisse, donne l’exemple, et créé des usines pour encourager la future classe de capitaliste à faire de même. Le Parlement a donc débloqué des fonds gigantesques, qui bénéficieront aux égyptiens et au pays. Va donc être construit :
- 4 usines d’engrais pour 64 260 livres. Elles rapporteront 12 800 livres en 1837.
- 2 chantiers navals pour 59 200 livres. Ils rapporteront 9840 livres en 1838.
- 4 usines d’explosifs pour 55 600 livres. Elles rapporteront 11 120 livres en 1838.
- 6 plantations industrielles pour 9300 livres. Elles rapporteront 930 livres en 1839.
- 5 exploitations minières pour 6500 livres. Elles rapporteront 650 livres en 1838.
Afin que le Royaume soit de nouveau le phare d’Orient, il faut absolument révolutionner les troupes royales. Maintenant que les meilleurs instructeurs britanniques nous supervisent, nous allons pouvoir avoir une armée diversifiée. Nous allons donc recruter :
- Formation de 6 Régiments de Fantassins à partir des 6 Régiments de la Milice pour 3000 livres.
- 15 Régiments de Fantassins pour 15 000 livres.
- 7 Régiments de la Garde Royale d’Égypte (Gardes) pour 8750 livres.
- 10 Régiments des Hussards de la Garde pour 13 000 livres.
- 10 Régiments des Cuirassiers de la Garde pour 14 000 livres.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic Officiel
♛ Maison de Hanovre (Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande, Royaume de Hanovre) ♛
♛ Diplomatie ♛................Le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande ainsi que l'Empire des Indes déclarent :
♦ Le Royaume-Uni est prêt à envoyer des instructeurs (10 régiments max. par an) et des conseillers au Japon afin de l'aider à sortir de son isolement. Il accepte également l'ouverture de vos ports et des ports d'Inde pour le commerce entre nos nations et aimerait obtenir une concession (ville) afin de pouvoir y vendre ses marchandises et acheter des produits japonais.
♦ La proposition néerlandaise est chaleuresement acceptée et pourrait être le début d'une amitié anglo hollandaise bien que déjà effective depuis que les Orange Nassau se soit réfugiée au Royaume-Uni. Lord Adolphus de Cambridge représentera la couronne britannique. Des relations commerciales sont également proposés.
♦ Le Khédivat d'Egypte est désormais un protectorat britannique et à officiellement intégré la sphère d'influence de l'Empire ! Des relations commerciales sont également proposés. Il confirme également les 200.000 Livres.
♦ Le Royaume-Uni c'est déclarer outré que les chinois proposent une telle chose après avoir faillit tuer un anglais. Le gouvernement britannique réclame que le marchand lui soit remis immédiatement et que si le gouvernement chinois souhaite vraiment une amitié sino-anglaise, il devrait commencer par montrer sa bonne volonté en légalisant l'opium.
♦ Le prêt sicilien est bien entendu validé par la banque de Londres. De même, le Royaume-Uni propose des accords commerciaux privilégiés ainsi que le droit d'établir une base navale à Tarente.
♦ Le Royaume-Uni a également proposé une alliance défensive à la Grèce et des accords commerciaux. Les mêmes propositions ont été faites à la Belgique, au Portugal et à la Suède. Sans compter le Royaume des Deux-Siciles.
Au niveau des colonies, le Royaume-Uni c'est lancée dans une politique active de colonialisme :
54 Comptoirs construits. En Afrique, 6 en Afrique de l'Ouest, 9 en Afrique du Sud, 22 en Afrique du Nord, 5 en Afrique de l'est, 11 au Moyen Orient. Pour un total de 540.000 Livres & 48.500 de revenus.
Les colonies seront établies plus tard mais l'ont commencent les préparatifs.
- Spoiler:
Rose saumon = Comptoirs. Marrons = futures colonies. Déclarer déjà comme britannique auprès de l'Europe.
♛ Finances ♛................La puissance économique du Royaume-Uni est la plus grande d'Europe, surpassant très largement ses rivaux Français, russes ou américains. Le Royaume-Uni a lancer des encouragements aux capitalistes au sein de la Grande Bretagne afin de voir émerger de nouvelles usines financées par les capitalistes, les résultats attendus étaient de :
3 Cimenteries.
2 Fabriques de Tissus.
2 Usines d'Artilleries.
2 Usines de Munitions.
1 Ateliers de Vêtements de Luxe.
1 Ateliers de Meubles de Luxes.
3 Usines d'Habillements.
3 Fabriques de Meubles.
10 Conserveries.
3 Usines d'Engrais.
La durée des travaux est inconnue car les capitalistes se doivent de trouver les investisseurs nécessaires.
D'un autre côté, le Royaume-Uni a décider la construction de :
♦ 30 Bases Navales, 20 au Royaume-Uni, 2 au Canada, 3 en Amérique (Guyane, Jamaique, Honduras), 2 en Inde, 1 à Singapour, 1 en Côte d'Or & 1 au Cap. 300.000 Livres.
♦ 20 réseaux de routes pavés dans tout l'Empire (colonies & métropole). 8.000 Livres
♦ 100 Lignes ferrées interurbaine à travers tout le Royaume-Uni. 270.000 Livres
♦ 10 Fortifications défensives lourdes au Hanovre. 120.000 Livres
Londres sera également munise de :
♦ 2 Théatres & 2 Opéras Nationaux. 34.000 Livres
♦ 1 Palais d'exposition. 11.000 Livres
♦ 1 Musée des sciences & 1 musée d'histoire. 19.000 Livres.
Soit un total de 762.000 Livres
- Spoiler:
Livres Sterlings des 4 régions du Royaume-Uni.
♛ Affaires Militaires ♛................L'armée britannique représente la seule faiblesse de la puissance anglaise, pour remédier à cela, le parlement britannique a fait voter les crédits de l'armée britannique et à nommé Lord Hugh Percy, Duc de Northumberland à la tête de l'armée britannique. Ce dernier après un discours devant le parlement où il a exprimer "l'état de faiblesse actuelle de l'armée britannique" et à rajouter que "l'armée britannique, en l'état actuelle des choses ne peut mener efficacement une guerre contre une autre puissance européenne". Bien que son discours ne fut pas forcément bien accueilli, les crédits proposés par Lord Percy passèrent grâce à la confiance de la couronne envers le Duc de Northumberland. Ces crédits comprenaient le recrutement de :
♦ 50 régiments d'infanterie : 50.000 Livres
♦ 5 régiments de Garde : 12.500 Livres
♦ 10 régiments de Gurkhas : 27.000 Livres
♦ 10 Batteries de Canons : 11.000 Livres
♦ 10 Régiments de Dragons : 12.500 Livres
♦ 10 Régiments de Hussards : 13.000 Livres
Réparties sur deux ans.
La Royal Navy est la première marine au monde. Le nouveau Amiral de la Flotte, à savoir, Lord Charles Edmund Nugent vient juste après les déclarations du Duc de Northumberland de proposer une amélioration de la marine britannique en y introduisant des cuirassés légers, nouvelles technologies. Les productions seront les suivantes :
♦ 20 Frégates : 52.000 Livres
♦ 30 Cuirassés Leger : 87.000 Livres
♦ 10 Man'O'War : 60.000 Livres
Réparties sur deux ans.
De même, la recherche de fusils chargés par le canons à été lancée, prévue d'être terminée en 1838. Un investissemnet de 20.000 Livres à été fait.
Au total, les dépenses militaires de l'Empire Britannique s'élèvent à 345.000 Livres.
- Spoiler:
Batteries britanniques lors des guerres du Mysore.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Topic Officiel
مسقط وعمان
✸Sultanat de Mascate et Oman✸
✸Sultanat de Mascate et Oman✸
- Port de Mascate:
Sa Majesté, Said Bin Sultan, confirme la vente des territoires du Zanguebar au Royaume des Deux-Siciles, les colons arabes sont dédommagés en terre dans le térritoire Somalien du Sultanat.
Par ailleurs, l'ensemble des territoires somaliens sont dorénavant sous gouvernance Omanaise et seront colonisés d'ici peu.
Parallèlement et après des pourparlers secret, le Sultanat passe sous protection Britannique, des ambassades respectives sont inaugurées à Mascate et Londres, et le Sultanat s'engage a lutter contre la piraterie et protéger la route des Indes, à celà des instructeurs européens sont déjà en route pour entrainer les valeureux soldats omanais à l'emploi d'armes modernes.
Par ailleurs, l'armée est donc reformé, mais ce n'est pas une armée Européenne qui sera employé par l'Oman mais une armée légère qui suivra ses propres doctrines, la légèreté et la vitesse sont de mises, ainsi donc de nouvelles productions sont engagés :
- 11 régiments de Fantassins, 11 000 Rial.
- Modernisation des 4 régiments d'irréguliers en gardes, 2600 Rial.
- 4 régiments de Dragons et de Hussards, 10 200 Rial.
- 2 régiments de Cuirassiers, 2800 Rial.
- 3 battallions de Canons, 3300 Rial.
Les unités sont armés de fusil Brunswick ainsi que de mousquets néerlandais, le M1835 des manufactures nationales d'armes de Culemborg, achetés en quantité suffisante pour plus de 5000 Rial.
La Marine omanaise, déjà puissance régionale avec son importante flotte de Baghlah (navire léger a voile) va se voir agrandir avec pour la première la construction de frégate et navire de lignes dans les chantiers navals de Mascate et Zanzibar :
- 5 Frégates, 13 000 Rial.
- 5 Navires de lignes, 14 500 Rial.
Enfin, avec le peu d'argent que les caisses comportent encore, c'est 650 km de routes pavées qui sont construites à travers le pays.
Communiqué au Royaume D'Egypte :
Sa Majesté, Said Bin Sultan, vous salue ô grand Mehemet Ali, instigateur des arts et de la modernité, une nouvelle ère est venu pour nous, peuple d'Orient, et une amitié cordiale est nécessaire à la protection de nos interets, c'est pourquoi l'inauguration d'ambassade respective et une lutte conjointe contre nos ennemis ne peut-être que bénéfique.
Communiqué au Royaume des Pays-Bas :
Sa Majesté, Said Bin Sultan, vous salue, en conaissance de votre implantation dans les Indes Orientales, et du commerce qui lie nos deux royaumes depuis plusieurs siècles, il est grand temps que des ambassades relient nos deux royaumes.
Marin- Président
- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Re: Topic Officiel
Royaume de Bavière
Affaires intérieures
Le Royaume de Bavière se doit de doter son économie d'un centre industriel pour le placer à la première place des états germaniques du sud. Pour cela, le Roi Louis Ier a accepté de céder quelques parcelles autour de Munich afin de lancer la construction des bâtiments suivants :
- 2 aciéries
- 2 usines d'armes légères destinées à l'armée nationale
- 2 usines d'habits
- 2 usines d'engrais, destinées à l'agriculture du pays.
Ce plan va coûter 113.600£ à la Couronne bavaroise. En effet, ces usines sont, bien que le gouvernement soit libéral, financées par le Roi. Cela a été décidé afin de servir d'exemple et de montrer au monde que la Bavière est un pays apte à recevoir les investissements de capitalistes germaniques et étrangers.
Tous les chantiers seront achevés d'ici deux ans, et rapporteront chaque année 22.720£ à la Couronne Bavaroise.
Aussi, face aux actes belliqueux de notre frère du nord, protestant, la Bavière se doit de renforcer également son armée. C'est pourquoi il a été décidé de lever :
- 10 bataillons de fantassins
- 2 bataillons de chevau-légers bavarois (unité spéciale)
Cela aura un coût total de 15.400£. La levée de ces unités devrait prendre un an.
Affaires extérieuresCommuniqué confidentiel à la Couronne d'Autriche
Votre Majesté Impériale,
Je vous envoie cette lettre afin de vous faire part de mon inquiétude envers le Royaume de Prusse. En effet, après avoir hérité de la Rhénanie par le Traité de Vienne, la Prusse ne semble pas rassasiée, et il est de notre devoir, en temps que frères germaniques, de faire front commun pour la défense des états germaniques.
Nous espérons que notre front catholique germanique tiendra face à la menace prussienne protestante du nord.Cordialement,
Louis Ier, Roi de BavièreCommuniqué à la France
Votre Majesté,
Moi, Louis Ier, Roi de Bavière, souhaite inviter Sa Majesté, Louis-Philippe Ier, à venir à Munich, afin de discuter d'un rapprochement diplomatique entre nos deux royaumes. En effet, étant donné mes liens familiaux avec la Maison de Bourbon, j'aspire à une forte amitié entre le peuple germanique du sud et le peuple français.
Nous avons notamment à l'esprit un projet de grande ligne de chemins de fer entre Nürnberg et Strassburg.Cordialement,
Louis Ier, Roi de Bavière
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1836 (27 juin - 9 juillet 2013)
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum