Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

V2022 - Topic officiel

+16
Utyi
Jhe
Baptiste
Oldarick
Davoan
Duurn
Rêveur_Lucide
Mirage
Twinkless
Pierremenez
Skorm123
Eindes
Gosseau
Sirda
Shikkoku
Thalassin
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par GeorgeV Lun 18 Avr 2022 - 22:00


V2022 - Topic officiel - Page 3 Images22

The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Le gouvernement britannique met à jour son budget 2022-2023 afin de mettre en place de nouvelles mesures afin de contrer l’inflation galopante du pays ainsi que de financer le service de la dette. L’honorable Rishi Sunak chancelier de l’Échiquier affirme que de nouvelles mesures sont absolument nécessaires afin de soutenir la classe moyenne britannique en ces temps inflationnistes doublés d’une crise énergétique sans précédent sur les îles britanniques. Le chancelier annonce l’élargissement de l’admissibilité à la déduction accordée aux petites entreprises afin de les aider financièrement le plus possible afin de sauvegarder l'entreprenariat en Grande-Bretagne. Her Majesty's Treasury annonce aussi la baisse de à seulement 10% de la taxation sur le carburant et le gaz, ce qui devrait aider à stabiliser la hausse des prix à court terme. Il s'agit d’une perte de revenus considérable pour le trésor britannique.

Afin de financer une partie de ses nouveaux tax break, le gouvernement met en place de nouvelles mesures afin de renforcer les pouvoirs du  FISC afin que celui-ci aient les armes nécessaire afin de s’attaquer aux stratagèmes de planification fiscale qui manipulent le statut de société privée, dans le contexte de l’imposition du revenu de placement et réduit les déductions pour impôt étranger que les sociétés peuvent demander pour le revenu étranger accumulé. Dans ce contexte de lutte à l'évasion fiscale, Londres met fin à certaines stratégies de planification fiscale abusive des institutions financières qui donnent lieu à des déductions fiscales artificielles Une série de nouvelles lois sont aussi mise en place et modifie l’application de la règle générale anti-évitement, afin de s’assurer qu’elle s’applique à l’égard des attributs fiscaux qui ne sont pas encore devenus pertinents pour le calcul de l’impôt. Dans les faits, les nouveaux revenus que le trésor pourra recevoir seront limités, puisque les lois restent favorables au secteur banquier britannique.

L’accès à la propriété est aussi l’un des grands enjeu en Grande-Bretagne et le gouvernement souhaite introduire un compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété, un nouveau compte enregistré pour les acheteurs d’une première propriété, et doubler le crédit d’impôt pour l’achat d’une première habitation. Ces nouvelles mesures permettront aussi de doubler le plafond annuel des dépenses pour le crédit d’impôt pour l’accessibilité domiciliaire et introduit un crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles permettant ainsi aux personnes âgés de rester avec leurs familles devenant ainsi un fardeau financier de moins pour le système de santé britannique. La mesure phare reste l’interdiction temporaire de l’achat de propriétés par des étrangers sur le marché résidentiel britannique afin de veiller à ce que les Britanniques aient un plus large accès à l’achat de propriétés. À titre de mesure provisoire pour stabiliser le marché résidentiel en sortie de pandémie de la COVID-19, nous interdisons pendant deux ans aux investisseurs étrangers d’acheter des propriétés résidentielles non récréatives au Royaume-Uni, à moins qu’il soit confirmé que l’achat constitue un prélude à un emploi ou une immigration au Royaume-Uni au cours des deux années qui suivent. Cela nous permettra aussi de collaborer avec les gouvernements écossais, gallois, nord-irlandais, mais aussi les municipalités à l’élaboration d’un cadre amélioré de réglementation du rôle des acheteurs étrangers sur le marché résidentiel britannique, de sorte que leurs investissements n’empêchent pas les Britanniques d’avoir accès au logement et d’en profiter.

Afin de trouver de nouvelles sources d’approvisionnement en pétrole et gaz naturel, Londres se tourne bien entendu à court terme vers les alliés canadiens et américains qui sont des exportateurs net d’énergie. Nous croyons être en mesure de collaborer avec Ottawa et Washington D.C afin de trouver des stratagèmes d’approvisionnement à court et moyen terme qui serait bénéfique tant que le contribuable britannique, mais aussi pour l’industrie énergétique en Amérique du Nord. Bien entendu, le rapprochement de Washington D.C avec le gouvernement Maduro au Venezuela offre au Royaume-Uni une possibilité d'affaires incroyable et d’assouplissement des restrictions des exportations vénézuéliennes au Royaume-Uni. Le gouvernement britannique souhaite aussi augmenter la production pétrolière dans les territoires outre-mer, notamment aux îles Falklands. Dans ce contexte, Londres accepte la fusion entre la British Petroleum et la Rockhopper Exploration qui exploitait quelques puits de forage dans les Falklands. Cette fusion permettra à la Rockhopper d'avoir les moyens nécessaires pour la construction d’une raffinerie de pétrole à Port Stanley. La transformation du pétrole brut aux Falklands permettra de diminuer le coût de transport du pétrole Falklandais sur le marché britannique.




V2022 - Topic officiel - Page 3 Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom



GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Eindes et Mirage aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Shikkoku Lun 18 Avr 2022 - 23:21

V2022 - Topic officiel - Page 3 Unknown


Overdose au Kremlin :

L'été russe est à l'image de l'atmosphère politique du pays. Etouffant, chaud, malaisant. Sur la Place Rouge, à 22h, il fait encore jour en ce mois de juin 2022.  Un convoi gouvernemental arrive en trombe, gyrophares projetant des éclairs bleus sur les bâtiments alentours. Il s'engouffre dans la forteresse de Poutine.

Anatoly Serdyukov a été convoqué en urgence par le maître du Kremlin. En effet, Shoigu est mort. Il a été retrouvé vers 18h dans son appartement. Il s'est suicidé à l'aide de plusieurs boites de médicaments et de deux bouteilles de vodka. L'affaire n'est pour l'instant pas connue du public, et le FSB veille au grain à ce que la réalité de la mort de Shoigu reste secrète. Serdyukov, le prédécesseur de Shoigu, a été ramené en urgence depuis la banlieue de Moscou.

V2022 - Topic officiel - Page 3 Unknown
Anatoly Serdyukov

L'homme est connu en Russie. Il est relativement populaire dans les rangs du gouvernement, notamment grâce à ses réformes militaires lancées en 2008 qui ont permis de moderniser l'armée russe. Réformes arrêtées par Shoigu dès sa prise de fonction en 2012. C'est en tout cas ce que retiendra l'histoire officielle. Serdyukov est intronisé Ministre de la Défense de la Fédération de Russie, de manière plus ou moins forcée, le temps de trouver un remplaçant. Pourquoi se tourner vers le prédécesseur de Shoigu ? Beaucoup de commentateurs du Kremlin y voient là un signe de fébrilité de la part de Vladimir Poutine, qui aurait peur de nommer une nouvelle tête à la tête du Ministère de la Défense.

La nouvelle de la mort de Shoigu est annoncée le soir même, vers 23h. Il est décédé d'une seconde crise cardiaque, alors qu'il se trouvait dans ses bureaux en train de travailler. Surmené par son activité au service de la Russie, le Général Shoigu sera enterré dans un cimetière de banlieue, sans honneurs particuliers. Un signal fort pour ceux qui savent lire la nécropolitique russe.

Aleksandr Dugin, l'homme qui murmurait à l'oreille de Poutine :

Un autre fait marquant de la politique russe, si difficile à saisir, et qui est parfois comparé à un combat de chiens sous un tapis dont seul le temps laissera apparaître le vainqueur qui émergera des abysses, est la persistance avec laquelle Aleksandr Dugin, idéologue de ce que les Occidentaux appellent le Rashizm, cette idéologie qui se base sur les idées suivantes :

- Un rejet absolu et viscéral des valeurs européennes et américaines
- Un rejet absolu du libéralisme, politique et économique, assimilé à l'hubris décrit par les philosophes grecs, opposé au Paradis incarné par l'étatisme et l'ordre
- L'importance donné au nationalisme russe, à la mission civilisatrice et expansionniste de la Russie, et à son devoir d'évangélisation
- Un culte de la personnalité, virilisme et vision raciste du monde

Les propos de Dugin transpiraient déjà des discours de Poutine, qui citaient par exemple texto des extraits des écrits de l'idéologue dans ses récentes orations publiques :

En principe, l'Eurasie et notre espace, le cœur de la Russie, restent la zone d'étape d'une nouvelle révolution anti-bourgeoise, anti-américaine... Le nouvel empire eurasien sera construit sur le principe fondamental de l'ennemi commun : le rejet de l'atlantisme, le contrôle stratégique des États-Unis et le refus de laisser les valeurs libérales nous dominer. Cet élan civilisationnel commun sera la base d'une union politique et stratégique.

V2022 - Topic officiel - Page 3 Unknown
Aleksandr Dugin

Il est désormais indéniable que la politique de Poutine, notamment concernant l'intensification du nationalisme russe et de son impérialisme en Ukraine, tirent beaucoup des idées de Dugin, et que le Président russe ne se cache plus de ses fréquentations les plus controversées.


-
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Gosseau, Sirda, Eindes et Mirage aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Gosseau Mar 19 Avr 2022 - 12:30

República Bolivariana de Venezuela

V2022 - Topic officiel - Page 3 SMhrioh
👉👈

L’attente à Mexico City

……..La diplomatie bolivarienne peut être satisfaite de la trajectoire que prennent les négociations à Mexico City, mais le tâtonnement des occidentaux quant au dégel des avoirs du gouvernement, et ce, malgré un compromis par la délégation vénézuélienne n’est pas tenable pendant que la situation sécuritaire du voisin colombien semble s’être gravement détérioré depuis l’élection de Gustavo Petro. En attente d’une réponse américaine à Mexico City, les officiels bolivariens ont planifié pour la semaine prochaine une visite d’Etat du Presidente Maduro à Beijing pour rencontrer son homologue chinois. C’est la troisième fois que le chef d’état vénézuélien se déplacera en Chine et pas plus de détails furent dévoilés par l’Etat bolivarien, ni sur les sujets qui seront abordés et encore moins sur la durée de la dite visite.



Enfin, malgré les sanctions occidentales pas encore levées, le pétrole vénézuélien s’exporte de nouveau en des quantités record. La situation économique du pays reste très fragile, puisque cette manne d’argent repose sur des infrastructures vétustes en autres, augmentant le risque d’incidents environnementaux et limitant la production maximale d’or noir. Au moins il existe des raisons d’espérer avec la fin des sanctions occidentales qui semble quasi-actée.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Sirda, Eindes et Thalassin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Utyi Mar 19 Avr 2022 - 13:16

Il y a quelque années, les fermiers auraient regardé avec inquiétude les bulletins météorologique. Certains se désespéreraient à chercher des solutions, malheureusement trop couteuses, comme des grands travaux d'hydrauliques. Mais aujourd’hui cette charge mentale a disparu grâce à une solution toute préparé par l'agronomie. En effet, du sol noir et traité aux engrais et aux pesticides, des petites pousses vertes du fameux blé HB4 poussent. Avec ou sans pluie abondante, car comme vu avant, ces variétés sont affranchies de la tyrannie de la pénurie d’eau, grâce au génie humain et aux gènes de tournesols.

Mais le meublage sur les actualité agro-alimentaires n’intéressent pas les argentins. La moindre actualité aux iles Flaklands/Malouines suffit pour enflammer la presse et la population. Un gout d'amertume et de rancune est présent à voir du pétrole sortir des puits, se faire raffiner et partir pour, on le devine, le Royaume Uni. La rationalité économique de ce projet - à savoir chercher le plus profitable n'a pas grand sens. Les argentins ne peuvent que regarder les britanniques s'embarquer dans un projet qui serait bien plus profitable si c’était une entreprise argentine, ou à minima un consortium argentino-britannique, avec des employés argentins et la possibilitée d’utiliser les raffineries déjà présentes en argentine, pour exporter au Royaume Uni et en Argentine.
Mais la situation bloquée de confit de souveraineté empêche de rendre l'exploitation du pétrole en ces lieux une simple question de profit. Donc rien ne sera fait, pas de circulation de marchandises, de personnes, d'idées et de capital. Tout cela est impossible avec la non normalisation des relations et la situation bloqué d'embargo et d'isolation de fait.
Bref les iles Flaklands/Malouines s'éloignent économiquement et l'argentine ne peut rien y faire sinon regarder avec rancune et schadenfreude les projets britanniques s’embourber dans des coûts ahurissants, à savoir de créer des raffineries sur des terrain vierges et loin de tout, de faire venir un personnel considérable de l'autre bout du monde, et de voir lesdits projets rendus sans intérêts une fois les gisements épuisés. Alors que juste à coté (enfin 4000 km quand même, dans les ports argentins), il y a des raffineries déjà prêtes, avec le personnel qu'il faut, et l'avantage d’être proche des consommateurs et des lieux d’activés et cela pour toujours.
Mais bon imaginer un futur meilleur par des solutions raisonnables est interdit ici, tout comme le progrès. Donc on meuble.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Eindes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Mirage Mar 19 Avr 2022 - 14:36

République du Chili
República de Chile


Gare à qui s'en prendrait à nous


V2022 - Topic officiel - Page 3 5066042


La ministre de la défense, Maya Fernandez Allende, a tenu une conférence de presse d'importance en lien avec les évolutions qui connais les monde depuis quelques mois seulement. Rappelant le terrible contexte international qui se caractérise principalement par les invasions illégales que subissent actuellement l'Ukraine et le Mali par la Russie et la France, madame Allende en a profité pour confirmer la solidarité absolue du Chili aux peuples des deux pays agressés et le combat continue de la diplomatie de Santiago pour le respect de la souveraineté de tous, rappelant au passage que le Chili avait eu lui aussi à subir les conséquences sanglantes de l'ingérence supérieure. Un discours d'autant plus parlant que la ministre est une descendante de l'ancien président Salvador Allende, assassiné en 1973 par les militaires factieux réunis autour du général Pinochet.

Annonçant la commande d'un livre blanc avec pour objectif de cadrer et d'organiser l'évolution de la politique de défense du Chili pour les prochaines décennies, Allende n'a pas perdu de temps pour en annoncer d'ors et déjà les grandes lignes. Premièrement, un travail diplomatique inédit à l'échelle du continent latino-américain afin de bâtir une politique de défense commune construite autour de la protection de la souveraineté de chacun des États de la région face aux risques venant de l'extérieur mais aussi d'éviter la constitution d'une hégémonie militaire sur le continent qui ne serait que le travail d'un seul pays. Deuxièmement, la projection d'une augmentation sensible du budget de la défense nationale chilienne, stagnant aux alentours d'1.8% du PIB depuis plusieurs années, le nouvel objectif est de le relever à environ 2.5% d'ici la fin de la décennie. Le renforcement de l'armée de l'air et de la marine étant les priorités données à cette augmentation des marges de manœuvres du ministère de la défense.

Ces annonces constituent sans aucun doute la définition d'une véritable stratégie de long terme par l’État chilien, mais c'est aussi un signe important envoyé aux cadres de l'armée chilienne. L'administration Boric souffre dernièrement d'un déficit de popularité et la proximité de l'armée avec les milieux d'extrême droite qui montent en puissance depuis quelques temps n'est un secret pour personne. Il s'agit à n'en pas douter d'un geste destiné aux officiers modérés que la gauche n'abandonnera pas la Patrie alors que la droite s'est appliqué ces dernières années à réduire leurs crédits jusqu'à peau de chagrin. Finalement, sans communiquer dessus bien évidemment, Gabriel Boric et Maya Fernandez Allende souhaite piloter par leur contrôle sur le sujet l'implantation de plus en plus massif d'officiers progressistes aux plus hauts grades des forces armées. Une sorte de purge tranquille en quelque sorte qui s'étalera sur plusieurs années afin de définitivement en finir avec les heures sombres de l'armée chilienne.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Gosseau, Eindes et Thalassin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Thalassin Mar 19 Avr 2022 - 15:09

V2022 - Topic officiel - Page 3 Banniere_Bresil

Le sang noir du Brésil

Alors que la campagne présidentielle, débutée officieusement depuis plusieurs mois déjà, est désormais dans sa phase officielle, des grèves secouent le secteur pétrochimique brésilien. Les employés des raffineries de Petrobras se soulèvent une fois de plus - les grèves sont nombreuses depuis le début du processus de privatisation lancé par Bolsonaro - contre la vente d'une raffinerie à une entreprise étrangère. Si les Chicago Boys de Brasilia insistent sur la corruption dans l'entreprise et la supposée efficacité du privé, la gauche compte bien être rude sur ce sujet.

En effet, Lula, du fait de l'alliance avec nombre de mouvements centristes et de la puissance du lobby agricole, a quelque peu délaissé la question fermière, et doit se rattraper ailleurs. Et ça passe par la défense de l'abandon de la privatisation et la renationalisation de Petrobras par l'Etat brésilien. Venu saluer et encourager les grévistes, le candidat Lula a pris la parole, perché sur un tas de pneus pas encore brûlés, et annoncé une promesse claire : "Petrobras est au peuple brésilien, et je m'assurerai qu'elle lui soit rendue ! Ce n'est pas aux Américains, ni aux Britanniques, ni aux Français, ni à quiconque de s'arroger le droit de vendre le sang de la terre brésilienne ! Nous renationaliserons Petrobras ! Nous renationaliserons les oléoducs ! Nous renationaliserons que le capital le veuille ou non ! Les citoyens du Sud ne sont pas les laquais de ceux du Nord. Il y a dans notre pays des gens qui prétendent que c'est bien normal de laisser les riches du monde se nourrir de notre pays. Ces mêmes gens ont depuis longtemps accepté d'abandonner leur dignité et leur indépendance au Nord. Nous n'avons plus rien, et nous reprendrons tout ! Nous reprendrons nos ressources ! notre dignité ! notre indépendance !"
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Gosseau, Sirda et Eindes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Sirda Mar 19 Avr 2022 - 16:00


République française


V2022 - Topic officiel - Page 3 320px-Flag_of_France_with_RF.svg


La République les a appelés.


................En l’espace de deux semaines, le nombre de morts Français au Mali est passé de 58 à 95. L’opinion publique semble se saisir de plus en plus du sujet, tandis que sur le pont Alexandre III, un interminable cortège de cercueils a défilé pour rejoindre les Invalides au cours d’une cérémonie sur-mesure présidée par le chef de l’Etat, qui évita tout contact avec la foule. La Nation rend hommage à ses morts, sans véritablement en comprendre la raison. Dans les sondages, à peine un français sur trois soutient désormais l’intervention au Mali et ce changement de stratégie, tandis que dans la rue, l’on bat le pavé pour dénoncer une aventure néocoloniale indigne de la France selon LFI, ou une atteinte à la souveraineté malienne et des morts inutiles pour un pays qui n’apporte rien à la France sinon des migrants et de l’insécurité pour le RN et Reconquête !

................Au Palais Bourbon, l’exécutif est largement chahuté à la moindre occasion. Les questions au gouvernement se transforment trop souvent en tribunes pacifistes de la part de l’opposition, que les ministres n’hésitent pas à dépeindre en porte-parole de Moscou. La ligne du gouvernement est claire : l’intervention au Mali, et le renversement de la junte, était nécessaire pour mettre fin aux crimes de guerre commis par Goïta et ses sbires et pour permettre la tenue d’élections démocratiques, à la suite desquelles les troupes françaises quitteront le sol malien. Pour tenter de ressouder l’opinion publique derrière l’exécutif, les médias proches de LREM diffusent des reportages, documentaires, témoignages, etc., pour montrer la violence de Goïta et de la Wagner, et ainsi légitimer par l’émotion cette intervention destinée à mettre fin à ces exactions. Mais, en France, l’image de 37 cercueils de fils de la Nation a souvent plus de poids que des centaines de cadavres maliens.


V2022 - Topic officiel - Page 3 Armoiries_r%C3%A9publique_fran%C3%A7aise

Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Shikkoku et Eindes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Thalassin Mar 19 Avr 2022 - 17:25

Burkina Faso
Evènement

La continuation des combats au Mali, ainsi que le rôle central de l'armée française, ont été la goutte de trop pour Paul-Henri Sandaogo Damiba. Le Président de la transition burkinabée a en effet réagi immédiatement en annonçant la fin de l'alliance militaire entretenue entre le Burkina Faso et la France, ainsi que le retrait de Ouagadougou de la MINUSMA - cette dernière perd ainsi son quatrième contributeur en effectifs militaires et de police. Celui-ci a en outre notifié Paris de la décision du gouvernement du Burkina Faso d'exiger l'évacuation du pays par l'armée française dans un délai de deux mois.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Mirage Mar 19 Avr 2022 - 18:18

République du Chili
República de Chile


Tourner la page


V2022 - Topic officiel - Page 3 Portrait-painting-former-president-chile-salvador-allende-panama-city-march-114441156


José s'était dépêché de rentrer du travail et n'avait même pas pris le temps de fumer sa traditionnelle cigarette en en sortant. Un évènement particulier expliquait cela, c'était en effet en ce 5 juillet, après un an de travail, que l'assemblée constituante chilienne rendait sa copie définitive, son dernier mot, au peuple chilien, lui demandant par la même occasion de valider le fruit de son travail par voie référendaire. En réalité, la majorité des grands réformes étaient déjà connues du grand public : suppression du Sénat, jugé par les membres de la constituante comme un organe trop conservateur, remplacé par un chambre des régions censée représenter la diversité ethnique du pays ; sur ce même sujet, le Chili sera proclamé "État plurinational", reprenant du modèle bolivien les méthodes de représentations des populations pré-colombiennes ; par ailleurs, la nouvelle constitution fait table rase des orientations de la vieille constitution pinochiste, la seule au monde à inscrire dans le marbre la privatisation de l'eau, et impose au gouvernement la nationalisation de l'eau et de l'énergie, mais aussi des ressources minières du pays.

Si José s'était dépêché de rentrer chez lui, c'était surtout pour voir la réaction des médias et de ses concitoyens sur les réseaux sociaux. Le combat commençait maintenant puisque l'ambition portée par les constituants et l'impopularité de l'administration Boric allait rendre la campagne, qui devait s'achever le 4 septembre, jour du vote du référendum, très compliquée. Il envoya plusieurs messages à ses camarades militants pour organiser le travail des prochains jours. Il avait eu l'intelligence de prendre la première des deux semaines de congés payés annuelles que son employeur était forcé de lui donner par loi durant ce mois de juillet. Il allait devoir en profiter pour remettre de l'ordre dans sa vie militante, il venait en effet d'être portée à la tête de sa section du Parti par le biais d'une sorte de putsch local porté par ses collègues mineurs et membres du PCCh, très en colère comme lui contre le gouvernement, un évènement qui avait fait grincer des dents le national et les tenant de la Ligne. Bref, il savait que les prochains mois allaient être très compliqués, d'autant qu'il avait pris la décision de faire campagne pour la constitution en utilisant l'argument que seul le vote "oui" au référendum permettrait de forcer Boric à tenir les promesses qu'il est incapable de tenir pour le moment.

A peine avait il le temps d'y réfléchir que la bataille avait déjà commencé aux quatre coins du pays, entre une gauche puissante mais violemment divisée entre pro et anti-Boric et une droite et une extrême droite affaiblis par les derniers mois mais se sentant totalement dos au mur et prête à tout pour stopper la révolution.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Shikkoku et Eindes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par ctrez Mar 19 Avr 2022 - 21:19

V2022 - Topic officiel - Page 3 Flag_o13


La mort du juge Eugenio Fernández Carlier à profondément choqué le pays, l'annonce dans le journal El Espectador de la corruption du commandant de la police chargé de sa protection a profondément retourner le président. Celui-ci ordonna sur le champ la mise à pied de nombreux officier de l'armée et de la police pour que les affaires interne de la police et de l'armée puissent traiter les affaires de corruption.  
Cette acte bien que fortement courageux de la part du président conduit inexorablement a très un mauvais tournant pour le pays. Plusieurs généraux et officiers ont décidé de faire sécession de l’état engageant plus tôt que prévue le coup d’état en préparation depuis l’élection du nouveau président de la République. 
Ainsi le 13 juillet 2022 un commando composé d’une centaine de membre des forces de commando rapide et de militaire investisse la chambre des représentant tuant durant le raid la totalité des membres de la coalition Pacto Histórico présent dans l'assemblé. 
Un raid composé de militaire venant de plusieurs horizon lance un assaut sur la Casa de Nariño, le président en plein conseil des ministres fut forcé d’être évacué dans les rues de Bogota. Malheureusement durant ce raid la garde présidentielle subis de grande perte et le palais fut occupé par les putschistes.
Dans les mêmes temps les putschistes prennent possession de nombreuses mairies et administration dans tout le pays.
V2022 - Topic officiel - Page 3 Des-so10

Le président semble introuvable alors que l’amiral en chef des forces naval accompagné de plusieurs généraux de l’armée de terre et de l’air annonce soutenir la république depuis la base maritime de Tumaco. Le général en chef de l’armée de terre annonce lui aussi soutenir la république depuis une base de l’armée de terre Colombienne. 
Plus inquiétant pour la république de nombreux équipement lourd et notamment une quinzaines de chasseur semble sous le contrôle des putschistes. 
La république semble vivre les heurs les plus dures de sont histoires, si de nombreux officier semble vouloir s'opposer au putschiste cette opposition sans un soutien international semble extrêmement difficile. 
Plusieurs membre du gouvernement ayant réussis a rejoindre les forces loyalistes appellent le peuple colombien a résister. Le ministres des affaires étrangère colombien appelle a l'aide international pour rétablir la république.  


ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Shikkoku et Eindes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Sirda Mar 19 Avr 2022 - 22:11


République française


V2022 - Topic officiel - Page 3 320px-Flag_of_France_with_RF.svg


Haut voltage.


................A la suite de l’annonce prévisible du putschiste Paul-Henri Sandaogo Damiba, le Quai d’Orsay a laconiquement pris note de la dénonciation du traité d’alliance entre le Burkina Faso et la République française, soulignant sa déception à ce sujet. Un peu plus tôt, au PC Jupiter, un conseil de défense extraordinaire s’était tenu quant à la ligne à adopter. Si d’aucuns préconisèrent de réitérer l’exploit malien, le chef de l’Etat préfère en rester là, la situation n’étant pas comparable, et la France subissant assez de persécutions de la part d’Etats hypocrites qui préfèrent voir des pauvres innocents être massacrés par la Wagner et des putschistes plutôt qu’un Mali heureux et prospère sous protection française. Ainsi, Paris indique à Ouagadougou que les éléments français stationnés au Burkina le quitteront d’ici un mois, soit afin d’être envoyés au Niger voisin dans le cadre de l’opération Barkhane, soit, en cas de refus de celui-ci, être rapatriés en France.

Le dernier dimanche à Bamako ?

................Avec la chute de Ségou et la dispersion des unités loyalistes à Goïta, à Paris, on estime que l’opération Fennec est un franc succès. Certes, de nombreuses menaces pèsent encore sur le gouvernement de transition conduit par Boubou Cissé, notamment militaires mais aussi civiles puisque la population ne le soutient que fort peu, mais les situations internationale et intérieure à la France et au Mali ne permettent pas d’aller plus loin. L’objectif pour Paris n’était pas d’occuper le pays, ce qui nécessiterait de trop lourds moyens, seulement d’évincer et de réduire la Wagner, ainsi que de déloger Goïta. La mission étant accomplie, Paris presse désormais Bamako pour que l’élection présidentielle soit fixée aux dimanches 14 et 28 août, soit dans un mois. Le délai est court, mais à l’Elysée, on souhaite sortir au plus tôt du bourbier malien dans lequel Macron a sauté à pieds joints, qu’importe ce qu’il adviendra ensuite du Mali. Et, dès le 29 août, les troupes françaises pourront ainsi être rapatriées le plus vite possible ou être dispatchées à travers le Sahel pour poursuivre l’opération de lutte contre le terrorisme.


V2022 - Topic officiel - Page 3 Armoiries_r%C3%A9publique_fran%C3%A7aise
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Shikkoku aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Thalassin Mar 19 Avr 2022 - 22:14

V2022 - Topic officiel - Page 3 Banniere_Bresil

Bogota nid d'embrouilles

L'annonce du putsch en Colombie remue solidement les actualités brésiliennes. Un choc de plus dans la course à la présience, et évidemment Lula s'est empressé de soutenir le gouvernement renversé et de pleurer les martyrs de la législature de gauche assassinés dans leur parlement. L'ex-président a même été jusqu'à comparer la situation avec la tentative de renversement subie par Evo Morales en Bolivie après qu'il a été réélu en Bolivie.

En revanche, si Bolsonaro a dénoncé en premier lieu le putsch militaire contre le gouvernement légitime, il l'a ensuite euphémisé en développant l'idée que "si les actes des putschistes sont inexcusables, ils trouvent leur source dans le comportement irresponsable du gouvernement colombien en exil vis-à-vis de ses forces de sécurité". Une situation qui souffle le chaud et le froid mais qui constitue également un énorme appel du pied à l'influente armée brésilienne dans ce contexte électoral. Ainsi, le gouvernement brésilien appelle officiellement au calme et au cessez-le-feu entre loyalistes et putschistes, et propose l'établissement de négociations entre les deux parties à Manaus de manière à trouver un axe de sortie de crise.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Eindes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Jhe Mar 19 Avr 2022 - 22:36


:globe: République d'Inde :globe:



V2022 - Topic officiel - Page 3 Banniere_Inde


Réception de Serguei Lavrov à New Delhi :

A Delhi, le ministre des Affaires étrangères russes  été reçu par les plus hautes autorités de la République, à commencer par le Premier ministre, ainsi que par les ministres des finances, Nirmala Sitharaman, et celui du pétrole et du gaz naturel, Hardeep Singh Puri.

V2022 - Topic officiel - Page 3 File78uu2wa8xgw1a7zt8m89-1579158496

Au cours de ces entretiens, les responsables indiens ont fait savoir aux représentants russes que l’Inde était disposée à acheter à nouveau 5 millions de barils de pétrole brut de l’Oural à la Russie. Ceux-ci seraient acquis par les entreprises publiques Indian Oil et Hindustan Petroleum à un prix similaire à celui pratiqué au mois de mars dernier (c’est-à-dire à un prix incluant une décote de 25 dollars par rapport au prix du Brent, auquel s’échange habituellement le pétrole brut extrait dans l’Oural). La transaction sera réalisée en utilisant un système roupie/rouble qui ne viole pas les sanctions américaines. En outre, l’Inde fait savoir à la Russie qu’elle pourrait également être intéressée par l’achat d’engrais.

Au-delà de ces transactions ponctuels, New Delhi propose à Moscou l’ouverture de négociations plus approfondies qui porteraient sur des achats réguliers de matières premières.

Pour l’Inde, ces achats de pétrole russe décoté doivent permettre de contenir le montant de la facture d’énergie du pays, qui importe plus de 80 % de son pétrole (notamment du Moyen-Orient, mais aussi d’Amérique du Sud et du Nord) et demeure très sensible à l’envolée des prix du brut. A l’heure actuelle, la Russie ne compte que pour 2 % des importations pétrolières indiennes. Mais les récentes évolutions géopolitiques liées à la guerre en Ukraine ainsi que la recherche par la Russie de nouveaux débouchés pour sa production pourrait amener l’Inde à renforcer ses liens énergétiques avec Moscou.

Plus immédiatement, il s’agit pour le gouvernement Modi de limiter la facture énergétique du pays, dans un contexte de ralentissement économique (5,4 % de croissance en 2020) et d’inflation (plus de 6%).

Covid-19 en Inde :

Selon les chiffres officiels du ministère de la Santé fédéral indien, la pandémie de Covid-19 a fait environ 520 000 décès dans le pays. Mais selon une étude que l’OMC s’apprête à publier, la maladie venue de Wuhan aurait en réalité fauché plus de 4 millions de citoyens indiens. Réagissant à des articles publiés dans la presse américaine, les services du ministre de la Santé indien ont dénoncé des chiffres basés sur une méthodologie erronée et d’importants biais statistiques. Dans tous les cas, les représentants indiens à l’OMS font tout pour empêcher la publication de cette enquête. Il se murmure même que l’Inde pourrait revoir sensiblement à la baisse les fonds qu’elle alloue à l’institution si jamais l’étude en question était publiée officiellement.

V2022 - Topic officiel - Page 3 PhpwMtQa9



Crise au Mali :

Dans une déclaration, le Premier ministre Modi s’est dit très préoccupé par la situation au Mali et a appelé l’ensemble des parties à la retenue, sans pour autant dénoncer officiellement le comportement de la France, qui figure parmi les plus proches partenaires de New Delhi. En attendant, la République indienne se garde bien de prendre parti pour l’un ou l’autre et camp et demeure dans l’attentisme. Pour l’heure le gouvernement mis en place par Paris n’est donc pas reconnu officiellement. L’ambassade indienne à Bamako a quant à elle été intégralement évacuée, jusqu’à ce que la situation dans le pays se stabilise.
Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015

Eindes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par ctrez Mar 19 Avr 2022 - 23:00

V2022 - Topic officiel - Page 3 Flag_o14


Diplomatie colombienne: 
Le gouvernement en exil refuse catégoriquement la négociation avec des criminels putschistes proposé par le Brésil. Ceux-ci on assassiné tué des hommes, et des femmes innocentes. D'autant plus que le maintien au pouvoir des putschistes ne ferais que causer l'apparition d'un narco état.  
ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Eindes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Malaa Mer 20 Avr 2022 - 15:15

V2022 - Topic officiel - Page 3 Jwidn1

DISSOLUTION DU PARLEMENT ET LÉGISLATIVES ANTICIPÉES

V2022 - Topic officiel - Page 3 Thumbs_b_c_7aa376b75a91e8b6117405fd81d21c26

Empêtré dans différents scandales le rapprochant plus ou moins directement du crime organisé et donc de la corruption, accusé d'avoir bénéficié de pots de vins de la part de barons de la drogue et du trafic d'armes pour fermer les yeux sur certaines filières du trafic qui gangrène le pays, le Premier Ministre albanais, Edi Rama, a finalement pris la décision de dissoudre le parlement seulement un an après son élection et donc de convoquer des élections législatives anticipées. Effectivement, la pression populaire sur Rama et son parti était devenue intenable. L'ensemble des canards du pays avait sorti, ces derniers mois, des dossiers à charge contre le patron du Parti socialiste d'Albanie et d'autres pontes de ce dernier.

Bien évidemment, cet événement attendu depuis de longs mois allait bouleverser la vie politique du pays et notamment la représentation des partis. Le Parti socialiste albanais était maintenant sous la menace de se voir confisquer le pouvoir par le Parti démocrate d'Albanie, de droite, et de perdre également beaucoup de sièges au profit du Mouvement socialiste pour l'intégration, parti issu d'une dissidence du PSA formé en 2004.

Le pays, qui prépare depuis plus de 12 ans son entrée dans l'Union Européenne, était encore loin du compte en matière de prérequis pour être intégré à l'organisation et dans tous les cas, le prochain Premier Ministre allait devoir accélérer les réformes pour que l'Albanie puisse enfin être considérée par Bruxelles comme un pays doté d'une candidature crédible à l'intégration. L'entrée dans l'UE était souhaitée par plus de 75% des Albanais et figurerait indéniablement parmi les promesses de campagne des différents candidats aux législatives.
Malaa
Malaa
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2019

Gosseau, Eindes et Mirage aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Mirage Mer 20 Avr 2022 - 17:54

République du Chili
República de Chile


Politique extérieure


V2022 - Topic officiel - Page 3 220px-Antonia_Urrejola_Composici%C3%B3n_CIDH_2018_%2840179323390%29


Concernant les évènements en cours en Colombie et le risque sérieux de guerre civile qui touche le pays, le Chili se déclare très inquiet pour la stabilité du nord du continent et annonce suivre de très près l'évolution de la crise sur place et le potentiel risque de contamination qui en découlerait. La présidence a annoncé son plein et entier soutien au gouvernement élu et au président Petro qui peut dès à présent considérer le Chili comme un pays ami. Les appels à la négociation venant de l'étranger avec une clique de militaires factieux ayant assassiné une part de la représentation nationale du pays sont dénoncés à Santiago.

Toujours concernant l'Amérique latine, le Chili a confirmé son plein soutien envers le président Maduro et les tentatives du Venezuela de normaliser ses relations avec l'étranger et en particulier avec les États-Unis. C'est une étape nécessaire à la construction d'une Amérique du sud de la coopération se tirant vers le haut. Finalement, en sa qualité de pays associé, le Chili appel à réintégré au plus vite le Venezuela au marché commun sud américain.

Par ailleurs, le ministère des affaires étrangères qui travail à renforcer la coopération Sud-Sud a proposé au premier ministre Narendra Modi la préparation d'une visite d'état du président Boric en Inde dans la fin de l'été. La rencontre aurait comme principal objectif le renforcement des relations commerciales et économiques entre l'Inde et le Chili.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Eindes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Rêveur_Lucide Mer 20 Avr 2022 - 20:31



V2022 - Topic officiel - Page 3 Unknown

United States Of America

Affaires Intérieures

Fièvre de syndicats:

V2022 - Topic officiel - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Fimg.20mn.fr%2Ffxa-Oh6yQNaSRHiO8BxfhA%2F960x614_le-27-mars-2021-un-employe-d-amazon-fait-campagne-pour-la-creation-d-un-syndicat-a-bessemer-en

Un véritable mouvement social traverse les GAFAM. Alors que en Avril, l'Amazon Labor Union devenait le premier syndicat officiel reconnu par le National Labor Relations Board, celui-ci a reconnu ce mois-ci non moins de 3 nouveaux syndicats auto-proclamés: la Apple Worker's Union, la Starbucks Committee et la Alphabet Association. Cette dernière s'est distinguée dans une opération choc inédite, une manifestation à pas moins de 10 000 participants au sein même de la Silicon Valley et des locaux de Google. Une véritable surprise pour cette entreprise qui pourtant est une qui valorise beaucoup ses employés en terme d'argent. Les revendications d'Alphabet Association? Un environnement de travail plus inclusif, moins de discrimination, et surtout une consultation démocratique des questions éthiques entourant l'intelligence artificielle et les nouvelles technologies.

Un homme, lunettes de soleil et visage masqué, s'est ainsi exprimé lors d'une interview autour de cette manifestation: "Nous faisons partie d'une poignée d'êtres humains qui codent des sites web et algorithmes utilisés massivement dans le monde entier. On se tue à la tâche, on utilise toute notre intelligence et ceci pour quoi? Pour ne même pas savoir si notre intelligence est réellement utilisé dans le bien commun? Pour que notre travail soit dérobé pour potentiellement espionner les pratiques du consommateur? On veux plus de transparence de la part de la direction de Google, chose que l'on a pas aujourd'hui!"

Et Joe Biden approuve des deux mains la secousse sociale. Un changement durable?

Affaires Extérieures

Message au Venezuela:

La délégation Américaine s'excuse auprès de la délégation Vénézuélienne pour l'attente. En effet, il fallait examiner en détail la question du gel des avoirs, et après considérations murement réfléchis, et en prenant compte du compromis offert par le gouvernement Vénézuélien, il a été décidé que sur promesse du gouvernement Vénézuélien de transfert de fonds vers les programmes de coopération Onusiens, le gel des avoirs serait tout à fait envisageable, ainsi que la levée totale des sanctions.

La délégation Américaine espère que cela constituera une bonne nouvelle pour le gouvernement Vénézuélien et ses exportations qui bénéficieront sans doute aux alliés Occidentaux, mais aussi une bonne nouvelle pour la démocratie qui y reverra son application en bonne et due forme au Venezuela.

Intervention Américaine en Colombie:

V2022 - Topic officiel - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Fstatic.lexpress.fr%2Fmedias_10071%2Fw_640%2Ch_358%2Cc_fill%2Cg_center%2Fv1416587593%2Fles-troupes-militaires-colombiennes-se-deploient-dans-la-region-de-quibdo-le-19-novembre-2014_5156409

La situation a dégénéré rapidement en Colombie, plus que ce que Joe Biden pouvait potentiellement anticiper. Le coup d'état faisant obstruction aux intérêts Américains et étant condamné unilatéralement par la scène internationale, le président a décidé de consulter le Congrès pour approuver l'envoie de troupes Américaines au sol Colombien, et déposer le gouvernement putschiste. Approuvé largement par le Congrès, des troupes Américaines font ainsi route en Colombie en direction des nombreuses bases Américaines, et le gouvernement Américain appelle l'armée Colombienne et le peuple à désavouer les putschistes, pour un retour à la normale le plus rapide possible.

Réponse à la demande militaire Japonaise:

Face au rapports de forces qui doivent être rééquilibrés dans la région, les Etats-Unis d'Amérique acceptent la demande Japonaise de modernisation des F-15J afin de continuer à assurer en ceux-là le pilier de la défense aérienne Japonaise. Les négociateurs Américains se sont dit aussi intéressés pour de futurs contrats concernant les F-16 Viper qui pourront intégrer la flotte de Mitsubishi F-2.

Message à l'Ukraine:

La délégation Américaine fait savoir à ses homologues Ukrainiens une volonté personnelle de la part du président Joe Biden et de sa vice-présidente Kamala Harris de se rendre en visite à Kyiv. La timidité de beaucoup des dirigeants du monde à l'idée de se rendre en Ukraine doit être rompue, et Joe Biden souhaite ainsi porter un message fort au monde entier. La sécurité du président devra être tout particulièrement renforcée lors de sa visite.
Rêveur_Lucide
Rêveur_Lucide
Ministre
Ministre

Messages : 687
Date d'inscription : 07/10/2015

Gosseau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par ctrez Mer 20 Avr 2022 - 21:42

V2022 - Topic officiel - Page 3 Flag_o15

Politique national : 
Le gouvernement colombien en exil c'est installer à Cali sous la protection de la garde républicaine suite au putsch mené par des militaires. Rapidement le président de la république fais état avec son état major de la situation militaire dans le pays. 

Spoiler:

Si la situation semble critique, celle-ci est nuancé, La capital Bogota n'est pas totalement tombé. La base des forces spécial du groupement des Forces spéciales antiterroristes urbaines et les forets au alentour accueille des soldat de l'armée et des membres des dites forces spécial encore fidèles au gouvernement légitimes.  L'aéroport militaire et civil de Bogota est fermement tenue par des militaires Colombien et Américain. Le siège de l'artillerie de l'armée Colombienne, est aussi sous le contrôle loyaliste, seulement celui-ci est dans une position délicate, les militaires tenant cette zone sont principalement des officiers ou des formateurs. 
Spoiler:

Plus inquiétant, les villes de Carthagène, Santa Marta et Montería sont isolé et directement menacé par l'armée putschiste, un scénario a la Marioupol est craint. 
La situation au sud du pays est relativement calme, si des échauffourées seront attendu le gouvernement est plutôt confiant quand a maintenir l'ordre dans ces régions. 

 
ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Gosseau Jeu 21 Avr 2022 - 0:28

Vénézuéla
Evènement

Un accord trouvé à Mexico City entre l’opposition vénézuélienne et le gouvernement bolivarien

V2022 - Topic officiel - Page 3 BxcewiV

Un accord historique est signé ce 3 août à Mexico City entre l’opposition vénézuélienne et le gouvernement bolivarien sous l’égide de la communauté internationale. Les accords de Mexico entérinent une transition démocratique qui débouchera sur des élections présidentielles à la fin de l’année 2024 sous observation onusienne. Juan Guaidó a salué un accord « historique » et remercie l’action américaine en faveur de la démocratie au Vénézuéla. Le régime bolivarien est lui en extase : il a survécu aux pressions occidentales et vient aujourd’hui d’obtenir la levé de toutes les sanctions et la levée du gel des avoirs à l’étranger du gouvernement. Dès la nouvelle arrivée, Caracas a transféré comme promis ses fonds vers les organismes onusiens pour obtenir une aide humanitaire urgente cette année.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Eindes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Oldarick Jeu 21 Avr 2022 - 7:54



V2022 - Topic officiel - Page 3 Flag_o12

Türkiye Cumhuriyeti

Économie

L’été en Turquie ressemble à celui de bien des pays ensoleillés et pauvres, des touristes au nez blanc déambulent dans les rues des grandes villes et des beaux villages, autour d’eux une marée de mendiants et de commerces de rues tenus par des adolescents. Particulièrement cette année, de nombreuses femmes, parfois avec leurs enfants, tendent la main aux vacanciers.

Après la montée de prix des biens de première nécessité, les nombreuses femmes au foyer pauvres en Turquie ont dû trouver une façon participer aux efforts financiers de leur mari, d’une façon ou d’une autres. Ces vagues de nécessiteux, qui ont peut-être doubler depuis le dernier été, ont été rencontré par des marées de touristes. La dévaluation du lire est plus succulente pour eux que l’inflation que subissent les locaux. Ce qu’il reste de classe moyenne dans les pays riches, continuellement menacé, vient chercher un semblant de pouvoir d’achat et de contrôle sur leurs vies au bord de la Méditerranée et de l’Égée.

V2022 - Topic officiel - Page 3 14260311

Ce n’est cependant pas sans effort que la Turquie a pu accueillir ces nécessiteux de l’Ouest en quête de transplantation capillaire dans la paix. Les conditions de vie baissant pour beaucoup, Erdogan a dû jouer du bâton et de la carotte pour calmer les masses. De nombreux turcs, voulant vocaliser leurs inquiétudes et leur colère, ont rejoint les rues ; 1500 arrestations. Le gouvernement a tout de même tenu à garantir des biens de base aux Turcs en assurant leurs épargnes, en élevant le salaire minimum, en subventionnant le blé (notamment américain) et en bloquant le prix de certains produits.

La crise et ces efforts coûtent cependant à la Turquie un lourd déficit commercial, budgétaire ainsi qu’une importante dette extérieure. Le pays doit donc s’appuyer sur sa situation actuelle et celle du monde pour créer la croissance nécessaire pour combattre l’inflation et rembourser la dette. La situation monétaire et économique de la Turquie reste une bonne opportunité pour des investisseurs étrangers, Ankara se maquille donc et rend sa fiscalité séduisante pour ces derniers. Le pays souhaite ainsi donner un essor à son industrie lourde et légère, des voitures au textile, dans l’espoir d’augmenter les salaires, la machinerie et d’augmenter le nombre d’installations et d’employés.

Les secteurs portés vers l’innovation comme la très célébrée Bayraktar et la toute nouvelle Togg, l’entreprise de voitures électriques turc, sont encouragés directement par le gouvernent pour promouvoir l’export à haute valeur. Les drones de Bayraktar sont aujourd’hui un atout sans pareil pour n’importe quelle force armée engagée dans une vraie guerre, et chacun sait que le monde devient sans cesse plus dangereux. Quant à Togg, Erdogan souhaite personnellement voir le succès sur le marché national et international de leur modèle de SUV qui devrait pouvoir boucher un manque dans l’offre actuelle.

V2022 - Topic officiel - Page 3 Yerli-11

Affaires Étrangères

[Message secret à la France]
La Turquie souhaiterait étudier la possibilité d’un partenariat avec Paris et EDF. Le partenariat consisterait à la construction d’une centrale nucléaire en Turquie mais aussi la possibilité de reprendre le chantier d’Akkuyu si la Russie l’abandonnait par manque de fonds.
Oldarick
Oldarick
Ministre
Ministre

Messages : 502
Date d'inscription : 23/08/2016

Gosseau et Sirda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Mirage Jeu 21 Avr 2022 - 14:03

République du Chili
República de Chile


Plan bleu


V2022 - Topic officiel - Page 3 LagunaMaule_Sequia_CCGUC-1440x720


La sécheresse et la crise de l'eau ont, cette année encore, heurté le Chili. En pleine campagne pour le référendum constitutionnel de septembre, le gouvernement Boric a décidé d'en faire un sujet clé de cet hiver. C'est un choix intéressant, la situation hydraulique touche directement et très concrètement les chiliens. De l'autre côté, la nouvelle constitution prend ces problèmes à bras le corps en obligeant le gouvernement à nationaliser le réseau d'eau mais aussi en introduisant la notion écologiste de règle verte. La crise de l'eau trouvant en effet comme cause principale la crise écologique et les abus de l'agro-business. L'administration Boric est de toute façon bien obligé de trouver un axe de bataille puisque Kast et sa clique d'extrême droite n'ont pas attendu très longtemps pour se jeter dans la bataille référendaire, tentant de rejouer le second tour de la présidentielle dans un contexte où le "oui" à la nouvelle constitution est particulièrement bas dans les sondages, atteignant désormais 45% en moyenne.

Boric a commencé par appeler les chiliens à voter "oui" pour lui permettre d'entamer la nationalisation et la modernisation à grande vitesse du réseau de distribution d'eau. En attendant, il ne perd pas ses moyens et met en place un "plan bleu" à un milliard et demi de dollars sur trois ans visant à offrir les moyens aux municipalités les moyens d'élargir leurs infrastructures. Puits, châteaux d'eau, canalisations seront particulièrement concernées par ce plan d'urgence qui vise en premier lieu les zones qui subissent le stress hydraulique maximum, le nord rural en premier lieu.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Gosseau, Eindes et Thalassin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par GeorgeV Jeu 21 Avr 2022 - 22:51


V2022 - Topic officiel - Page 3 Images22

The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

V2022 - Topic officiel - Page 3 Fq3fn310

La fin du mois d’août signifie non seulement la fin du beau temps, le début d’une longue hibernation dans les recoins les plus reculés du Commonwealth, mais la fin des festivités du jubilé de Platine de Sa Majesté la Reine Elizabeth II afin de souligner les 70 ans d’un glorieux règne. Au cours des 70 dernières années, la reine Elizabeth II a pu constater l’évolution et les changements majeurs qui ont eu cours dans la société britannique. Elle a cultivé des liens durables avec ses sujets d’un océan à l'autre, en portant un intérêt particulier à chaque culture et tradition dans lesquels règne Sa Majesté. Les liens personnels que Sa Majesté a su tisser aux quatres coins du Commonwealth honorent une monarchie étonnamment moderne et centrée vers le service, sans conditions, aux sujets de la Couronne.

Sa Majesté continuera de mener à bien un programme complet d'engagements, allant de visites à des organisations caritatives et à des écoles, à l'accueil de chefs d'État en visite, à la conduite de la nation dans le cadre d'événements commémoratifs et de célébrations - tous soutenus par d'autres membres de la famille royale. Une volonté de continuer un long service aux britanniques qui l'honore malgré ses 96 ans.

Ses volontés de voir le prince de Galles règné aux côtés de sa femme la duchesse de Cornouailles qui sera fait reine consort est réhitérer, alors que Sa Majesté a aussi réintégré le duc et la duchesse de Sussex dans le soutiens a la famille royale dans ses obligations. Ces derniers resteront  toutefois de façon permanente au Canada, alors que Buckingham Palace s’engage auprès du gouvernement canadien que le couple paiera pour ses propres services.
V2022 - Topic officiel - Page 3 21112510

Au 10 Downing Street toutefois, la rentrée parlementaire rime aussi avec nuit des longs couteau alors que le caucus conservateur expulse ni plus ni moins le premier ministre Johnson de la résidence après que l’été a été passé à tenter d’éteindre les multiples feux que les party gates ont créé et continue a ce jour a alimenté avec quasiment chaque semaine de nouvelles informations qui incrimine des membres du gouvernement dans des fêtes ou des déplacement qui contrevient aux règlements pour lutter contre la pandémie.

A sa place, Priti Patel, ancienne secrétaire d'État à l'Intérieur, a été demandé de former un gouvernement au nom de Sa Majesté la Reine. Peu populaire auprès de la population en général, elle a toutefois une réputation intacte et a réussi à se hisser au sommet sans trop de difficulté de la part de ses collègues Tories qui anticipe déjà les élections en 2024. Brexiter convaincu, elle incarne le dernier rempart de la cause alors qu’elle promet de remettre en marche le global britain tant attendu et mis sur pause pendant les deux années et quelques mois de la pandémie.

Pour son gouvernement, elle élimine les éléments les plus embarrassants, notamment le chancelier  de l'Échiquier Rishi Sunak, relégué aux affaires du Duché de Lancaster. A sa place, le très populaire Ben Wallace, anciennement à la défense et remplacé par Oliver Dowden, anciennement sans portefeuille.

First Patel Ministry

Spoiler:

V2022 - Topic officiel - Page 3 Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom

GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Gosseau et Eindes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Shikkoku Ven 22 Avr 2022 - 12:28

V2022 - Topic officiel - Page 3 Unknown



Prise de Marioupol et nettoyage :

Marioupol, tombée il y a maintenant presque 2 mois, reste une ville fantôme. En effet, alors que la propagande d'Etat russe continue de faire tourner des images de la prise de la ville, et poursuit la narrative selon laquelle Marioupol, capitale des forces nazies ukrainiennes connues sous le nom de AZOV, a été libérée.

V2022 - Topic officiel - Page 3 Unknown
Soldat russe en patrouille à Marioupol

La gestion de la ville depuis sa capture est la suivante. Distributions hautement médiatisées de vivres et de produits de première nécessité, suivie d'entretiens télévisés avec quelques civils saluant la libération et remerciant la Russie pour les avoir sauvé. En réalité, il n'y a qu'une dizaine d'entretiens réalisés, qui tournent en boucle. Difficile de trouver des volontaires, et encore plus difficile de convaincre des ukrainiens de mentir de manière crédible à la télévision russe.

La phase d'occupation de Marioupol a également été l'occasion de purger la ville d'une bonne partie de sa population. Plus de la moitié des habitants avaient déjà quitté la ville lors du Siège. Ils n'ont pas été autorisés à revenir, et restent pour la majorité dans des camps de réfugiés dans la région. Plusieurs dizaines de milliers ont été placés dans des camps de tri dans le Donbass, et plusieurs centaines de personnalités locales, politiques ou culturelles, ont été envoyées de manière confidentielle en Russie dans des camps de prisonnier.

Ainsi, des 450 000 habitants de la ville avant la guerre, il n'en reste plus qu'entre 80 000 et 120 000 selon les estimations russes.

Ce même phénomène d'expulsion des civils, souvent par la force, mais aussi encouragé à travers la pacification du front, se poursuit sur l'entièreté des territoires d'Ukraine occupés depuis février par la Russie. On estime que près d'un million de civils ont déjà fuit les zones, et se retrouvent désormais en territoire contrôlé par l'Etat ukrainien. Ces fuites massives sont tolérées et encouragées par l'Etat russe.

Durcissement des procédures d'obtention de passeport :

Avec la fuite, depuis février, de plusieurs dizaines de milliers voire centaines de milliers de citoyens russes, le gouvernement fédéral russe a promulgué une nouvelle loi modifiant les conditions nécessaires à l'obtention ou renouvellement d'un passeport russe pour les citoyens de la Fédération de Russie :

- Il faudra désormais justifier d'un placement de 5 millions de roubles (environ 55 000 euros ou 64 000 dollars) dans des banques russes, afin de garantir la possibilité pour le demandeur de passeport de continuer à payer ses factures une fois parti à l'étranger, et assurer la bonne stabilité financière de ses comptes bancaires.
- Il faudra désormais produire un justificatif de bonne conduite de la part d'un officier du raion, cette subdivision administrative relevant de la taille d'un quartier urbain, ou dans le camp des personnes vivant en milieu rural d'un officier d'Etat relevant du selo, c'est à dire le village.

Ce dernier point fait hausser des sourcils la plupart des commentateurs russes. Le selo est en effet une division administrative concernant les villages dotés historiquement d'une église. Aujourd'hui, celle-ci fait surtout référence aux villages peuplés de russes, ou du moins de citoyens orthodoxes. Les villages ruraux d'Asie ou du Caucase sont très rarement catégorisés sous le nom de selo, ce qui rend l'obtention d'un passeport virtuellement impossible pour leurs habitants.

V2022 - Topic officiel - Page 3 Unknown

Proclamation par la Douma et le Conseil Fédéral de l'adhésion de trois nouveaux sujets de la Fédération de Russie :

C'est un grand jour pour la Fédération de Russie. Le 20 août 2022 trois nouveaux sujets fédéraux rejoignent la grande famille russe.

- La République de Lugansk, dont la capitale est Lugansk
- La République de Donetsk, dont la capitale est Donetsk
- L'Okrug de Taurida, dont la capitale est Melitopol

L'okrug, subdivision administrative semi-autonome, sera administré conjointement par la République de Crimée et par l'Etat central.

Il est à noter que ces Républiques rejoignent meurtries la Fédération. En effet, la République de Donetsk reste occupée pour sa moitié par les forces ukrainiennes.

V2022 - Topic officiel - Page 3 Unknown

Le 22 août est également proclamé Fête Nationale de la Libération de la Novorassiya, et une parade militaire a eu lieu à Rostov sur le Don en ce 22 août 2022, qui aura nous l'espérons lieu pour les prochaines occasions dans les territoires de la Novorassiya elle même, aujourd'hui encore trop pris dans le feu de l'adversaire fasciste.

La nouvelle de l'annexion est reçue avec un très grand enthousiasme dans ce qui étaient les Républiques Populaires de Lugansk et Donetsk. Dans les territoires récemment acquis en revanche, le maintien de l'ordre se fait de plus en plus difficile, notamment l'Okrug de Taurida. Les forces militaires ont pour ordre de maintenir le calme à tout prix, quitte à devoir faire usage de la force. Dès le 23 août au matin, des milliers de civils ukrainiens fuient les régions rattachées à la Russie.

Loin de rejeter cette fuite, l'Etat russe organise des distributions de laissez-passer spéciaux, à usage unique, permettant la sortie du territoire de la Fédération de Russie pour les non-citoyens. Près de 50 000 laissez-passer ont été distribués en à peine 2 jours. L'objectif à peine voilé du Kremlin est de vider de la majorité de la population ces nouvelles Républiques, afin d'acheter la paix sociale.

Pour le maître du Kremlin, c'est une grande victoire qui est médiatisée. Alors que la ville de Marioupol, centre névralgique du nazisme, est tombée, plusieurs membres de la brigade AZOV sont condamnés à mort dans des procès suivis de près par la presse du gouvernement dès le 22 août. Les premières condamnations pour terrorisme et crimes contre l'humanité tombent dès le 25 août, et les exécutions sont immédiates pour 8 officiers supposés de la brigade fasciste AZOV.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Gosseau, Sirda, Eindes et Thalassin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Sirda Ven 22 Avr 2022 - 14:38

Mali
Evènement

Dans un contexte des plus particuliers, marqué par une guerre civile larvée, la menace djihadiste au nord et une occupation partielle du territoire par les troupes françaises, la République du Mali a tenu des élections libres ces 14 et 28 août 2022, sur pression de Paris, pour élire un nouveau président le plus démocratiquement possible afin de succéder au gouvernement de transition dirigé par Boubou Cissé, placé par la France. Malgré le contexte troublé, les deux scrutins se sont déroulés à peu près librement et démocratiquement, la présence d'observateurs français et le déploiement de soldats autour de nombreux bureaux de votes ayant aidé, même si de nombreux troubles causant plusieurs blessés sont survenus, conduisant parfois à l'invalidation des votes par la justice malienne. Si l'on note toute absence d'influence française dans ces élections, leurs conditions de déroulement restent hautement critiquables et peu propices à un scrutin apaisé.

Parmi toute la myriade de candidats déclarés, trois retinrent notoirement l'attention :
- Boubou Cissé, à la tête du gouvernement de transition, très proche de la France ;
- Aliou Boubacar Diallo, déjà candidat aux dernières élections, un homme d'affaires dont le positionnement international est resté flou mais qui possède quelques liens avec l'ancienne puissance coloniale ;
- L'imam Mahmoud Dicko, un salafiste quiétiste au positionnement changeant, passé de non-opposé à la France à une hostilité générale à l'Occident et aux ingérences étrangères plus largement sur le sol malien.


A la grande surprise générale, le candidat pro-français Boubou Cissé n'a obtenu qu'un peu plus de 5% des suffrages au premier tour, le disqualifiant d'emblée, tandis que Dicko afficha un bon score de 43% et Diallo de 30%. Qualifiés au second tour, ces deux derniers s'affrontèrent sur des lignes diamétralement opposés entre d'une part, un imam conservateur prônant un retour à la tradition et d'autre part un homme d'affaires plus libéral. Disposant de solides appuis à travers le pays, Mahmoud Dicko obtint sans souci plus de 58% des voix au second tour, devant le nouveau président de la République du Mali. Dans la foulée de son élection, il a appelé à la tenue rapide d'élections législatives, tandis que l'une de ses premières mesures a été de redemander à la France de quitter sans délai le territoire malien.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Gosseau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Sirda Ven 22 Avr 2022 - 14:57


République française


V2022 - Topic officiel - Page 3 320px-Flag_of_France_with_RF.svg


Afrique adieu.


................L’élection de l’imam Mahmoud Dicko à la tête de la République du Mali sonne le glas de la présence française dans le pays. Si, d’un point de vue militaire, l’opération Fennec aura été un succès pour Paris avec l’éviction de la junte militaire et l’affaiblissement de la Wagner, d’un point de vue diplomatique et politique, c’est une catastrophe. Perte totale d’influence au Mali, discrédit en Afrique et dans le monde de la France, des dizaines de morts français inutiles, etc. Sitôt le président malien reconnu par le Quai d’Orsay, l’Elysée a indiqué le retrait sous deux semaines des troupes françaises du sol malien. Neuf ans de guerre s’achèvent, et le bilan est peu glorieux pour ce conflit qui semble être un Afghanistan français.


Le retour d’Ayran.


................Accusant bonne réception du message secret transmis par la République de Turquie, le Quai d’Orsay indique tout aussi secrètement à son homologue turc que Paris n’est pas fermée à l’idée d’autoriser un partenariat entre EDF et la Turquie pour la construction d’une centrale nucléaire et, au besoin, la reprise du chantier d’Akkuyu. Soin est laissé à Ankara pour préciser le modèle de centrale, l’emplacement, etc, avant la signature d’un contrat.


Finito les écolos.


................Profitant d’une rentrée politique mouvementée avec la question malienne, Emmanuel Macron, en déplacement à Flamanville pour observer l’avancement des travaux, a annoncé la nouvelle politique énergétique de la France. Confirmant son intention de créer de nombreux parcs éoliens, hydroliens et solaires, le chef de l’Etat a également confirmé la construction de six nouveaux réacteurs EPR d’ici 2035 sur différentes centrales déjà existantes. De même, le président de la République a confirmé la construction de huit autres réacteurs, dont quatre issus du projet Nuward et quatre de 4ème génération en reprenant le projet Astrid, afin de compléter le parc français d’ici 2040 et permettre de remplacer certains réacteurs trop anciens. Grâce à cela, la France devrait pouvoir se débarrasser de ses centrales thermiques, à charbon ou à gaz, et ainsi passer sur des énergies propres. Plus encore, la puissance totale développée devrait également permettre au pays d’exporter en plus grandes quantités de l’électricité en Europe, au bénéfice de sa balance commerciale, mais à très long terme.


V2022 - Topic officiel - Page 3 Armoiries_r%C3%A9publique_fran%C3%A7aise

Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Gosseau et Eindes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V2022 - Topic officiel - Page 3 Empty Re: V2022 - Topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum