Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

¤ V1960 ¤ Topic officiel

+22
Iska
Gosseau
Baptiste
Keyrezz
Sirda
GeorgeV
Mopper
galx
Viktor
BEN
Skorm123
Shikkoku
Nous york
Oldarick
Gungauss
Thalassin
Jhe
Utyi
narukage
Poloko
Yokhai
Mirage
26 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Shikkoku Mar 9 Jan 2018 - 20:52

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Unknown

Affaires Intérieures :

Plan urbain de Berlin :

Carte de Berlin sous contrôle gouvernemental:

Dans les couloirs du gouvernement, tout le monde le sait : Berlin est la vitrine du socialisme. Il est primordial que la ville soit toujours propre, belle, et surtout représente la vigueur révolutionnaire populaire qui agite les républiques populaires. Ainsi, il a été décidé d'une augmentation de fonds alloués au réseau de transports publics, tout récemment reconstruit, et de l'extension de plusieurs lignes de tramway. Le métro ou U-Bahn sera étendu en direction du Nord, du Sud et de l'Est, avec pour objectif d'atteindre Potsdam d'ici la fin du plan quinquennal soit 1965.

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Treptower4

Plusieurs statues sont érigées à travers la ville, représentant des héros allemands comme ci-dessus Hans Guderich, résistant communiste ayant assisté les soviétiques à abattre la terreur nazie à Berlin. Il a reçu la médaille de l'Ordre Patriotique du Mérite (Vaterländischer Verdienstorden) à titre posthume, étant décédé de ses blessures de guerre au début de l'année 1946.

Une rénovation de la chaussée des grandes avenues est également à l'ordre du jour, maintenant que la circulation automobile commence à devenir de plus en plus populaire parmi les citoyens. En effet, l'essor de l'industrie automobile et de la Trabant font de cela une nécessité.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Oldarick Mar 9 Jan 2018 - 23:19




RÉPUBLIQUE D'IRAK / جمهورية العراق


¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Flag_o11



AFFAIRES MILITAIRES


Bien que souhaitant une issue pacifique au conflit diplomatique que l'Irak vit avec le Royaume-Uni, Qassim ne peut laisser autant de soldats britanniques occuper frontalier avec l'Irak sans réagir. C'est ainsi qu'il fut décidé de l'envoi de plusieurs troupes dans le 3ème District: La 5ème Division de l'Armée de Terre, les 4ème et 5ème escadron de l'Armée de Terre et les 4ème et 5ème compagnie de la Défense Anti-Aérienne.

De plus, 600 hommes sont recrutés parmis les plus pauvres du pays pour garnir les rangs de la Défense Anti-Aérienne.


AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Spoiler:

À la France
Spoiler:

À l'URSS
Spoiler:
Oldarick
Oldarick
Ministre
Ministre

Messages : 502
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Jhe Mar 9 Jan 2018 - 23:46


:globe: États Unis d'Amérique :globe:

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Drapeau-americain-51-etoiles-640x337



Indonésie : L’administration Eisenhower se réjouit du pas fait par le président Soekarno vers les États Unis. A Washington l’on craint en effet que le pays ne bascule vers le communisme du fait de certaines initiatives du gouvernement indonésien prises à la fin des années 1950 et du poids du parti communiste indonésien sur la vie politique locale, sans oublier le rapprochement avec les puissances communistes. En geste d’ouverture l’administration américaine valide donc l’implantation d’Esso dans le pays afin d’y construire dans un premier temps quelques plates formes pétrolières. Toutefois, la vente de matériels militaires ne saurait être consentis que si l’Indonésie cesse sa marche vers le communisme. En sous main l’on fait clairement comprendre au gouvernement local que ce dernier devra se détacher du parti communiste local. Si le président Soekarno donnait de sérieux gages en ce sens un rapprochement américano-indonésien serait possible. En outre dans la veine de sa position officielle anti-coloniale l’administration américaine comprend la volonté indonésienne de remettre la main sur des territoires détenus par les européens et se propose comme médiatrice afin de pouvoir régler pacifiquement les questions de rétrocessions de territoires entre l’Indonésie et le Portugal et les Pays Bas dans le cadre d’accords acceptables par toutes les parties.




Irak : Les États Unis d’Amérique dénoncent fermement la brutale nationalisation du pétrole irakien ainsi que les velléités d’annexion dudit pays sur le Koweït britannique. En outre, les sociétés pétrolières américaines Esson et Mobile détenant environ 1/4 ( comme les français ) de l’Iraq Petroleum Company récemment nationalisée, l’administration américaine a réclamée par la voix de son secrétaire d’État le versement d’un dédommagement similaire à celui qui sera versé à la République française ( soit 600 millions de dollars américains ).


Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Gungauss Mer 10 Jan 2018 - 0:36

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 1

Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord


Affaires étrangères

Le gouvernement de Sa Majesté félicite le gouvernement irakien pour avoir respecté les conditions permettant une sortie de crise sur la question du pétrole.

Néanmoins, les positions irakiennes concernant le Koweït sont infondées et menaçantes. C'est pourquoi le British Middle East Expeditionnary Forces restera en position au Koweït jusqu'à ce que les conditions nécessaires à la proclamation de l'indépendance d'un état correspondant aux frontières actuelles du Koweït britannique.

De plus, la force navale déployée reste également en partie sur place. En effet, le HMS Albion est rappelé en Grande-Bretagne, ainsi que le HMS Blake, les HMS Barfleur et Trafalgar, les trois frégates de classe Rothesay, le HMS Dreadnought, 20 navires de déminages et 4 ravitailleurs. Quant aux forces aériennes, elles restent en stationnement.

Enfin, la défense aérienne de la région est renforcé par le déploiement de 100 lanceurs de missiles antiaériens Bloodhound, à la pointe de la technologie, ainsi que l'approvisionnement pour les appareils de la Royal Air Force et de la Fleet Air Arm de missiles guidés air-air AIM-9 Sidewinder et Havilland Firestreak, offrant une supériorité aérienne totale des forces britanniques en cas de conflit local.


Affaires africaines

La situation sensible au Moyen-Orient ne fait pas oublier au gouvernement de Sa Majesté une autre question encore plus importante et cruciale, à la fois pour le Royaume-Uni mais aussi pour le monde, à savoir le sort des territoires africains sous contrôle britannique.

En effet, le gouvernement de Sa Majesté reconnaît que "le temps est venu pour les Africains, comme pour les Indiens en 1947, de choisir démocratiquement leur futur,
au nom du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes
". Lors d'un long discours à la Chambre des Communes, Maurice Harold Macmillan, Prime Minister du gouvernement, a souligné l'importance capitale, "pour notre pays, notre peuple, mais aussi pour le regard inquisiteur que les générations futures porteront sur notre action, de prendre toute la mesure de notre impact sur une région du globe pour laquelle s'ouvre un avenir radieux et prospère."

Les actes étant plus conséquents que les mots, le gouvernement de Sa Majesté a lancé une grande consultation des représentants locaux indigènes afin de récolter les positions concernant la proposition du Prime Minister de rendre l'indépendance des territoires africains d'ici la fin de l'année 1961.

Les frontières des nouveaux États sont établies en fonction de la localisation des ethnies sur les territoires encore sous administration britannique.

Spoiler:

Ainsi, la nouvelle carte africaine serait totalement changée. En se référant au plan de proclamation d'indépendance britannique, les nouveaux États seraient les suivants :

-Le Masailand (marron)
-Le Rahanwein (rose)
-La Fédération Turkano-Acholiste (bordeaux)
-La Fédération Bantoue (vert)
-L'Union Tawana du Botswana (jaune)
-Le Nigeria (bleu)

Le territoire du British Somaliland serait cédé au Royaume d'Éthiopie, après un référendum prévu d'ici le mois de novembre 1960. En cas de refus de la population Ishaak de rejoindre les peuples ethniquement frères d'Éthiopie, un Royaume du Somaliland serait créé et rendu indépendant.

Le Sierra Leone serait cédé à la République du Liberia, afin de renforcer la stabilité de ce pays symboliquement majeur de l'Afrique Occidentale.

Le territoire actuel de la Gambie resterait temporairement sous contrôle britannique jusqu'en 1962, à la suite de quoi un référendum sera établi sur le territoire pour que le peuple puisse y choisir son avenir.

Actuellement, ce plan d'indépendance large de l'Afrique britannique est une proposition faites aux représentants de tous les groupes ethniques des territoires concernés.
La représentation reçue à Londres sera composée de chefs tribaux, de membres indigènes des autorités locales et de divers représentants choisis selon les traditions locales.

Si cette proposition est approuvée, un référendum général sera mis en place en septembre 1960 afin que la population l'approuve. A la suite de quoi, si le plan est approuvé,
des traités spécifiques seront rédigés avec chacun des nouveaux États afin la proclamation officielle d'indépendance. Ce processus devrait s'achever ainsi entre le milieu et la fin de l'année 1961.
[/quote]
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Poloko Mer 10 Jan 2018 - 16:05

République d'Indonésie

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Ifndex14

Nous sommes tout aussi content que vous du rapprochement diplomatique effectué entre nos deux nations cependant nous considérons la rupture des relations diplomatiques avec l'Union Soviétique comme de l'ingérence c'est pourquoi nous comptons rompre nos relations diplomatique avec l'Urss à conditions que les Etats-Unis donne 100 chars M24 à l'Indonésie, qu'ils nous permettent aussi l'achat de leur navires à un coût moins important que prévu et qu'il nous fasse un prêt avantageux de 20 milliard$ afin de pouvoir entreprendre une réforme agricole. En cas de refus nos relations avec l'Union Soviétique ne seront pas rompu et nous nous questionneront sur la capacité américaine à construire nos plateformes pétrolières
Poloko
Poloko
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Thalassin Mer 10 Jan 2018 - 17:07



Union des Républiques Socialistes Soviétiques

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 640px-Flag_of_the_Soviet_Union_%281955-1980%29.svg

Éducation

Près de Moscou, le secrétaire général du PCUS Nikita Khrouchtchev a assisté à l'inauguration en grande pompe de l'université de l'amitié des peuples, un immense complexe universitaire destiné à accueillir des étudiants de l'ensemble du monde communiste mais aussi des pays libérés du joug colonial (pays arabes, asiatiques, africains) et d'Amérique Latine. Des cours seront dispensés en langue, en sciences sociales et politiques mais aussi en ingéniérie et dans les sciences physiques et biologiques, tous les cursus étant agrémentés de cours de russe. Dans le cadre de cette politique d'aide à l'éducation des pays frères, l'URSS propose à l'Inde la création d'une antenne de l'université de l'amitié des peuples à Kolkota (Calcutta).

L'Education étant un des objectifs majeurs de l'Union Soviétique, le ministère associé a été recréé, et les programmes repensés afin de coller au plus près de la réalité de la guerre froide. Ainsi, si l'on exclut les cours basiques et évidents de russe et de langue régionale, ainsi que de sciences dures, les programmes d'histoire se focaliseront sur des épisodes particuliers de l'histoire de la jeune Union Soviétique : les guerres napoléoniennes, dans lesquelles la victoire russe sera présentée comme due à la mobilisation populaire et non à la politique du tsar, le règne tyrannique de Nicolas II, la révolution d'octobre (le rôle de celle de février sera minimisé, et les évènements de Kronstadt et d'Ukraine non évoqués), la trahison des sociaux-démocrates allemands en 1919, la grande guerre patriotique et les décolonisations.

Politique

L'affaiblissement de Khrouchtchev se poursuit au sein du même du Politburo, où l'influence de l'armée se fait sentir. Au cours de nombreuses intrigues, Khrouchtchev ne put éviter l'arrivée de deux militaires qu'il aurait préféré écarter au sein du Politburo : le maréchal Joukov est ainsi réintégré, de même que le maréchal Rokossovski fait son entrée. S'il est bousculé par cet affront, Khrouchtchev reste encore stable au vu de soutiens majeurs dans l'appareil politique de l'URSS, notamment Kossyguine et Brejnev qui jouent de leur influence pour soutenir Khrouchtchev. En 1957, Joukov lui-même s'était en plus opposé au groupe anti-parti et à l'arrivée à la tête du parti de Boulganine, déclarant que l'Armée ne le soutiendrait pas.

Le choc qu'a été l'affaire de Riazan a toutefois poussé des membres du PCUS à demander des comptes vis-à-vis de la politique agricole du secrétaire général. Ce dernier, défendant contre vents et marées sa politique de conquête des terres vierges, parvint à conserver son application, mais dut mettre fin à ses ambitieux projets d'introduction du maïs en masse dans l'agriculture soviétique, que de toute façon des paysans refusaient déjà. Pour le membre influent du Parti Andrei Kirilenko, "Planter du maïs dans tous les champs d'Union soviétique est une folie sans nom : le blé, le seigle et la pomme de terre poussent déjà suffisamment bien sans qu'il n'y ait besoin de les remplacer avec des cultures exotiques soit-disant miraculeuses"

Diplomatie

L'URSS valide la commande marocaine

Concernant l'appel d'offres cubain, l'Union soviétique se dit prête à vendre 40 000 fusils d'assaut AK-47 à Cuba, et propose également aux révolutionnaires castristes la vente de 30 avions de chasse MiG-19 ainsi que l'installation d'une station radar moderne à La Havane.

Dans le cadre de sa politique d'aide aux pays frères anciennement colonisés, l'URSS propose l'envoi de 1 200 ingénieurs en Inde, 300 dans la Guinée de Sékou Touré, ainsi que 600 dans le Congo récemment indépendant. L'envoi de formateurs militaires et de fusils modernes est également proposé à ce dernier.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Jhe Mer 10 Jan 2018 - 18:34


:globe: États Unis d'Amérique :globe:

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Drapeau-americain-51-etoiles-640x337



Situation politique : en ce milieu d’année 1960 la campagne et le scrutin des primaires touchent à leur fin. Dans le camp démocrate c’est le jeune sénateur de Massachusetts John Fitzgerald Kennedy, un catholique, qui s’impose au terme d’une lutte acharnée, notamment contre le sénateur du Texas Lyndon Johnson. Le candidat démocrate sera officiellement investi lors de la convention nationale démocrate qui se tiendra en juillet, c’est à l’occasion de cette intronisation officielle que Kennedy annoncera également le nom de son colistier.

Dans le camp républicain c’est une primaire bien terne qui s’est déroulée puisque le vice président Richard Nixon a littéralement écrasé une concurrence quasi inexistante. La convention nationale républicaine sera donc vraisemblablement un véritable triomphe pour Nixon.




Droits civique : le président Eisenhower a promulgué le Civil Right of Act. Cette loi vise à accorder le droit de vote effectifs aux noirs et autres minorités dans le sud des États Unis. La loi va notamment permettre au pouvoir fédéral dans l’inscription des citoyens sur les listes électorales afin de faire reculer les entraves mises sur le chemin des noirs souhaitant effectivement voter. Des pénalités sont prévus contre quiconque s’opposeraient à l’inscription d’un citoyen sur les listes. La commission des droits civils chargés de superviser les pratiques d’inspection et de vote est elle bien entendu maintenue.




Top Secret / Affaires militaires : le président Eisenhower donne son feu vert à la CIA pour poursuivre ses opérations de survol du territoire soviétique et est-européen. Ces vols de reconnaissance destinés à évaluer les capacités militaires et les installations du Pacte de Varsovie seront effectués par des appareils U2 volant à très haute altitude ( 21,000 mètres ) et opérant depuis les bases américaines en Europe de l’Ouest. La promulgation de cette loi intervient dans un contexte politique assez tendu sur le plan de droits civiques puisque des étudiants noirs engagés contre la ségrégation se sont mis cette année à expérimenter un mode d’action nouveau, celui des sit ins ( sit ins de Nashville ).




Indonésie : l’administration américaine voit bien entendu d’un bon œil les propositions indonésiennes. Toutefois, si les États Unis sont prêts à accéder aux demandes indonésiennes concernant l’octroi d’un prêt ( qui serait financé par les grandes banques américaines ) et de 100 blindés M24 les autorités américaines demandent des détails concernant les navires qui les intéresseraient, pas question pour les États Unis de brader du matériel dernier cri. Dans le prolongement de sa position officielle anti coloniale les américains déclarent enfin comprendre les revendications indonésiennes sur le Timor Leste et pressent gouvernements portugais et indonésiens de régler leur conflit diplomatiquement ( une pression en ce sens est effectué sur le Portugal ), l’Amérique pouvant jouer un rôle de médiateur.

En sous main l’on fait toutefois savoir au président Soekarno que les États Unis soutiendront bien entendu la main aux indonésiens en cas de rupture avec l’Union Soviétique mais que cette rupture devra s’accompagner d’une mise à l’écart totale du pouvoir du parti communiste indonésien. En cas de conflit interne de ce côté là les États Unis pourraient bien entendu fournir une aide discrète à l’Indonésie.


Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par BEN Mer 10 Jan 2018 - 18:35

République Arabe Unie

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 640px-Flag_of_the_United_Arab_Republic.svg

Affaires intérieures

En ce début d'année 1960, la République arabe unie connait sa première réforme majeur du système depuis sa création. Cette révision de l'administration concerne le changement du système politique et le passage à une fédération.

Ce changement de système sera une nouvelle façon de partager le pouvoir rassure Nasser en considérant que le pays devient une fédération. Il y aura un parlement fédéral situé à Damas constitué de deux chambres lequel sera chargé d'élaborer et de voter des lois. Deux parlements de 300 sièges seront formés au Caire et à Damas,  ces parlements nationaux seront constitués afin de satisfaire les demandes de la population de chaque pays et bénéficient d’une large autonomie et d'une grande liberté d'action. Les vice-présidents d'Egypte et de Syrie sont élus par les citoyens de la République arabe unie.

Désormais, le parti de l'Union Socialiste Arabe n'est plus le seul parti autorisé, c'est-à-dire tous les partis politiques sont approuvés par l'Etat et des oppositions communistes et islamiste sont autorisé dans les deux parlement nationaux mais non le fédéral. Les Islamistes formeront avec l'union socialiste les principaux groupes politiques.
Message pour Bagdad

Secret:
avatar
BEN
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 134
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Skorm123 Mer 10 Jan 2018 - 18:54




Union of South Africa –


Unie van Suid-Afrika



Union d’Afrique du Sud
 


Affaires politiques



La récupération politique de la part du gouvernement Verwoerd de l’attaque de Sharpeville ayant tué plusieurs centaines de personne est réelle. Grâce à cela, le gouvernement a pu faire voter son projet de loi limitant la population noire du pays. En effet, en ce mois de juin, le parlement a promulgué la loi Natalité, facilitant les naissances de la population blanche (via des aides financières) et la limitation à un enfant maximum la population noire à partir à compter du 1 janvier 1961. Même si la loi ne sera pas 100% efficace, il est à parier que cette loi aura des conséquences positives pour l’Etat sud-africain. Les blancs quant à eux sont conscients que leur pays prend une direction plutôt dictatorial, mais la peur inspiré par la menace noire depuis les évènements de Sharpeville, ou des policiers entrainés et armés se sont fait exterminer, la peur est réelle du poids démographique que pourrait représenter la population noire dans l’avenir. La loi prévoit un projet à long terme de dépassement de la population noire par la blanche vers l’année 2000, avec environ 8 millions de blancs et de noir. De même, le projet de loi a pris en compte les derniers évènements régionaux : attirer les populations blanches d’Afrique,  en effet certain pays d’Afrique devrait normalement avoir leur indépendance prochainement, laissant le pouvoir, semble-t-il, aux populations noires. Les blancs menacés pourraient trouver refuge en Afrique du Sud, des dispositions sont prévus pour les accueillir : accueil dans des centres spécifiques, listing des capacités des populations, rapide naturalisation vers la nationalité sud-africaine, aide économique pour s’établir selon les capacités … dans une certaine limite toutefois, le budget de l’Etat n’est pas illimité.
De même, les derniers évènements ont eu des conséquences sur le futur référendum, déjà le gouvernement a annoncé vouloir faire participer la région du sud-ouest africain, la population germanophone ne soutient pas la royauté. Même si la population anglophone est acquise désormais à la cause du référendum, on ne sait jamais, et cela peut permettre de donner une légitimité sur ce territoire que le gouvernement Verwoerd considère comme sud-africain. On y parle de l’inclure dans la future constitution du pays, qui acterait l’annexion du territoire, en effet le projet Anglais de donner l’indépendance à un pays aussi grand que la Fédération Bantoue en fait un pays particulièrement dangereux à l’Afrique du Sud, un potentiel rival régional. Former un bloc semble donc important pour se protéger des potentielles menaces que représenterait ce pays à l’avenir.


¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 211px-Coat_of_arms_of_South_Africa_%281932-2000%29.svg

Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Yokhai Mer 10 Jan 2018 - 20:37


¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 1350px-Flag_of_India.svg
République de l'Inde


Nos nouvelle frontières

Après une brève allocution pour motiver ses troupes et sa population après la brève conquête de Goa, Nehru dévoila une nouvelle carte de notre glorieuse République:
¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 877px-India-map-en.svg
Cependant une partie du discours de Nehru avait l'air on ne peut plus ambigu:
" Notre peuple est certes heureux, mais il n'est pas libre, nos frères dans les Maldives souffrent encore... Et les anciens camarades d'Angola aussi... "
Le monde connaissait les velléités de Nehru envers la Grande-Bretagne cependant cette phrase, bien qu'anodine, pourrait avoir des répercutions dans ce qu'il reste de l'empire britannique et portugais...

Nos relations avec l'URSS
Nehru accepte volontiers l'aide des ingénieurs soviétiques, ils seront utile a tout les chantiers du pays, les ingénieurs agronomes sont envoyer dans les champs et les laboratoires pour nous aider a la confections d'engrais, au moins la moitié d'entre eux seront cependant utilisé comme instructeur.
La création d'une université soviétique a Calcutta est autorisé et est très bien accueillit par le gouvernement et surtout le peuple indien : le meilleur moyen d'entretenir de bonne relations avec un état et son peuple est de l'aider a atteindre ses objectifs, et c'est ce que font les soviétiques.

L'auto-suffisance alimentaire

Avant ce jour la date d'excédent alimentaire indien était prévu a 1964. Grâce a l'aide des ingénieurs soviétiques nous pensons l'atteindre dès l'année 1963.
Nous devons également prendre exemple sur l'Occident : la-bas grâce a la mécanisation avec peu de main d'oeuvre on est extrêmement productif, la main d'oeuvre est utilisé dans les usines et permet une production accru.
Pour que notre industrialisation lancé au début de l'année soi un succès fulgurant nous devons débloqué encore plus de main d'oeuvre: il est cocasse au vu de notre poids démographique de le reconnaître mais nous manquons de main d'oeuvre.

Il est décidé par un accord entre Nehru et l'éminent Jehangir Ratanji Dadabhai Tata " le Rockefeller Indien"que la plus grande entreprise automobile d'Inde et même d'Asie: Tata Motors devra faire en sorte de lancer un grand programme d'aide a l'achat de véhicule motorisée agricole pour tout les agriculteurs d'Inde.

En Occident en plus de la mécanisation, une seul famille d'agriculteur gère de très grande parcelle, l'Inde est habitué aux petites parcelles bien moins productive, il est temps de changer nos habitudes. L'Etat lance un grand programme de "collectivisation"( le nom a été choisi par Nehru, soucieux de plaire a ses alliés soviétique mais dans les fait il est loin d'une collectivisation) les terres agricoles sont achetés par l'état au paysan et revendu a un plus petit nombres de paysans ( la plupart de l'entourage de Nehru) au même prix, créant de fait des parcelles comparable a celles présente en Europe occidentale ( et baissant de fait drastiquement le pourcentage d'agriculteurs dans la société). Les familles seront relogés dans des batiments de l'état en ville, cette réforme sera donc étalé dans le temps pour éviter la création de bidonville énorme et devrait prendre fin en 1963: il est donc possible que l'excédent alimentaire soi atteint dès la mi 62.
Le succès de cette réforme se base sur la coopération des familles paysannes: du fait de la récente victoire a Goa et des efforts en terme d'alphabétisation cette coopération est présente mais Nehru se prive peut être d'une partie de son électorat...

L'invasion des villes
L'industrialisation extrêmement rapide couplé a la nouvelle invasions venu des campagnes est un défi pour l'Inde, cependant il n'est pas insurmontable grâce aux ingénieurs soviétique:
sur le modèles des immeuble "Khrouchtchevka", immeuble soviétique conçu pour être le moins cher possible très standardisé a trois étages construit surtout entre la fin des années 50 et le débuts des années 60, sont inventer les "Nehkan" (contraction de Nehru et Makaan, maison en hindi) qui sont en fait simplement des Khrouchtchevka adaptés au climat indien(dans les faits pas besoin de chauffage etc donc encore moins cher).

Ces Nehkan seront construite par l'état dans toutes les villes du pays, il faut pouvoir loger notre population et endigué la création de bidonville.

La question des élections de 1962
Bien qu'on pourrait croire Nehru et son clan extrêmement favoris, il a désormais un sérieux concurrent en la personne de Mr. Tata, en effet il est très populaire car il est l'un des plus grand employeur du pays, bien que depuis janvier et le lancement de centaines d'autre entreprises il est possible que cela change. Il est par ailleurs très influent parmis les chefs d'entreprise...

Les relations entre Nehru et Tata son pourtant chaleureuse, les deux hommes voulant œuvrer a la grandeur de la nation indienne.
Yokhai
Yokhai
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Viktor Mer 10 Jan 2018 - 21:36

Zhōnghuá Rénmín Gònghéguó

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 1515607061-cf

POLITIQUE ÉTRANGÈRE

La tension est montée une fois de plus entre la République Populaire de Chine et l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques lors de la rencontre des partis frères à Bucharest au mois de Juin 1960. Depuis maintenant plus de trois ans, les relations entre l'URSS et la Chine Populaire sont au plus bas tant sur le plan idéologique que sur le plan politique. Lors de cette rencontre, la passe d'arme s'est faîte entre d'un côté le Premier de l'URSS Nikita Khrouchtchev et de l'autre un membre éminent du Bureau Politique Peng Zhen : Khrouchtchev a attaqué Mao en le désignant comme un déviationniste, un nationaliste et un aventuriste, tandis que Peng Zhen a répliqué que Khrouchtchev représentait le révisionnisme soviétique et qu'il se comportait comme un dirigeant tyrannique envers le PCC, mais également l'ensemble des partis frères présent. D'un côté comme de l'autre, l'on campe sur ses positions. Les déclarations finales des deux partis se sont terminés par de vives attaques dénonçant l'un et l'autre es protagonistes, bien que le PCC ait accepté le principe d'une possible discussion pleine et entière, pour mettre un terme aux polémiques et sauvegarder l'unité du Mouvement Communiste International si la direction soviétique reconnaissait ses torts et qu'elle acceptait d'être plus flexible et moins patriarcale dans ses prises de décisions envers l'ensemble des partis frères. La situation pourrait être encore plus explosive à l'approche d'une nouvelle échéance fixée en Novembre 1960 lors de la tenue de la prochaine Conférences Internationales des Partis Communistes et Ouvriers à Moscou. Est-ce que les refroidissements dans les relations sino-soviétiques vont aboutir à un détachement complet et une fissure au sein du MCI ? La réponse sera très certainement connue lors des débats qui vont s'y tenir, mais dépendra également de la position de l'URSS vis à vis des récents mouvements de l'impérialisme américain en direction de l'Indonésie et si elle acceptera ou non de raffermir sa position contre l'impérialisme et le colonialisme en mettant entre parenthèse l'illusion d'une "politique de coexistence pacifique" qui fait plus de mal que de bien au Mouvement Communiste International.

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 1515609545-wj
Le Camarade Wang Jiaxiang, à la tête du Département International du Parti Communiste Chinois

[SECRET] Sur la situation dans le Sud-Est Asiatique

→ Parti Communiste Indonésien (PKI)

Nous appelons nos camarades Indonésiens à la plus grande prudence face au virage que vient de prendre la politique du Président Soekarno vis à vis de l'impérialisme États-Uniens, qui a décidé de trahir les engagements pris lors de la Conférence de Bandoung en se rapprochant de manière unilatérale des ennemies des peuples colonisés, les États-Unis d'Amérique en tête. Il est évident que se rapprochement va très certainement s'effectuer et va couter sa place au PKI, place qu'il a durement acquise après des années de luttes et d'intégration dans les masses indonésiennes. Il est de toute première importance de ne pas se laisser déborder par une éventuelle interdiction du Parti et de se focaliser sur le travail au sein des organisations de masses et des fronts multiples où les communistes sont le plus implantés (Les fronts paysans, ouvriers, chez les intellectuels, etc etc), afin d'éviter de se retrouver subitement coupé de tout contact avec les masses populaires. Il faut également que le PKI fasse une autocritique sur sa position attentiste depuis de très nombreuses années, en négligeant le travail illégal et la préparation de la prise de pouvoir. Outre le renforcement des organisations de masses, il est nécessaire que le PKi commence à étudier les moyens de mettre sur pieds des zones de travail reculés pour y établir des bases rouges et commencer à pouvoir organiser la population et surtout, commencer à créer le noyau d'une Armée Populaire de Libération. Enfin et surtout, il faut retourner contre le Président Sorkarno sa rhétorique d'indépendance nationale : C'est au PKI désormais de relever le drapeau national Indonésien et de lutter pour l'indépendance du pays, contre les débris du colonialisme et contre les impérialistes qui ne rêvent que de détruire un parti frère. Nous sommes prêt à vous accueillir à Pékin pour de plus amples discussions.

→ Parti Communiste de Thaïlande, Parti Communiste Malais, Parti Révolutionnaire du Peuple Khmer, Parti Communiste de Birmanie

Le Parti Communiste Chinois invite officiellement des délégations de vos partis afin de discuter des stratégies en cours et du développement d'un large front uni des partis communistes d'Asie suite à la trahison des révisionnistes soviétiques de leurs devoirs envers leurs frères communistes. Nous pensons qu'un échange d'expérience, ainsi qu'un exposé claire des situations respectives dans vos pays permettront de pouvoir tirer une stratégie d'ensemble et attaquer l'impérialisme américain entrain de s'enliser dans sa guerre sale au Vietnam. Il faut que les camarades étudient les exemples victorieux de la guerre populaire en Chine et la lutte héroïque des nos frères et camarades Vietnamiens afin de déclencher un incendie qui embrasera toute l'Asie d'ici à quelques années. L'implantation dans les zones rurales, la constitution de zones rouges, d'agitations dans les masses en faveur de réformes démocratiques doit être la priorité absolue. Une fois cette tâche accomplie, la création d'une Armée Populaire sera alors à l'ordre du jour. Si l'ensemble des Partis Communistes se coordonnent, ils pourront permettre aux camarades Vietnamiens de pouvoir compter sur d'autres guerres populaires et leur permettrait de relâcher la pression qui s'exerce actuellement sur eux. Bien évidemment, le Parti Communiste Chinois et son peuple est prêt à apporter toute l'aide en terme matériel, financier et même en volontaires pour aider, encadrer et structurer les futures actions qui seront entreprises. Les délégations pourront se rendre à Guangzhou où les discussions pourront se dérouler.
Viktor
Viktor
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 60
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par galx Jeu 11 Jan 2018 - 16:11

République du Congo

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 744px-Flag_of_Congo-Kinshasa_%281966-1971%29.svg

Une indépendance compliquée:

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Lebfevre4


A peine cinq jours après l’indépendance officielle du Congo, une mutinerie a éclaté dans les rangs de la force publique. A l’origine de l’incident, les propos du lieutenant-général Janssens aurait mis le feu au poudre à Thysville. Il aurait en effet déclaré devant ses hommes que l’indépendance du Congo ne remettait pas en cause le statut des soldats congolais ni le rôle de la force publique. Perçu comme une négation caractérisée de l’indépendance, son discours a révolté les soldats congolais qui s’en sont directement pris à leur supérieur blanc. Une journée après les premiers incidents, la révolte gagna les casernes et les rues de Léopoldville aux grands désarrois du nouveau gouvernement congolais. Les rebelles gagnés par la rage s’en sont pris aux citoyens belges et européens présent dans la capitale causant ainsi des scènes de massacre et de pillage. Les quelques unités de gendarmerie resté fidèle au commandant de la Force Publique se virent incapable de maintenir l’ordre. Pendant plusieurs jours des échanges de feu retentirent dans les grandes villes du pays tandis que dans les campagnes les mutins s’en prirent bien souvent aux propriétaires terriens d’origine européenne.

Le chaos généralisé provoqua une fuite massive des européens qui se ruèrent sur l’aéroport pour tenter d’échapper aux nombres exactions. Incapable de contrôler sa propre armée, le gouvernement perdu toute crédibilité vis-à-vis des européens résidant majoritairement dans la capitale. Cet exode massif aggrava considérablement la désorganisation qui régnait dans le pays. Les dernières troupes belges encore présente au Congo se déployèrent d’ailleurs autour de l’aéroport pour garantir la fuite des occidentaux ce qui provoqua la colère du gouvernement congolais. Patrice Lumumba estima que la souveraineté congolaise avait été piétinée par les troupes belges qui se déployèrent sans la moindre autorisation ou demande d’assistance. Pour reprendre les choses en main, le gouvernement présidé par Lumumba décida de limoger le lieutenant-général Janssens et de remplacer la majorité des cadres de la force publique par des officiers congolais. Ainsi Ludunla est promu major-général à la tête de la nouvelle Armée National Congolaise qui se substitue à la Force Publique. Dans le même temps Mobutu devient l’adjoint de Ludunla à la tête des forces congolaises. Parallèlement à l’africanisation des forces armées, les soldes sont doublés afin de tenter de calmer les mutins. A Léopoldville et à Thysville, la situation semble rapidement rentrer dans l’ordre et les interventions personnelles de Lumumba et de Ludunla calme relativement le jeu. Cependant dans les régions plus reculés du pays, la révolte ne s’éteint pas et continue de s’étendre. Les entreprises occidentales sont pillées tandis que les rebelles s’en prennent indifféremment aux hommes, femmes et enfants européens. Les résidents belges sont ainsi poussés à fuir vers les pays voisins pour échapper aux exactions.

Le 11 juillet 1960, la situation s’envenime grandement pour le gouvernement de Lumumba qui, en plus de faire face à une mutinerie au sein de ses troupes, apprend la sécession du Katanga. Cette riche province minière dirigé par Moïse Tshombe leader du parti CONAKAT et opposant de longue date à Lumumba a en effet décidé de proclamé unilatéralement son indépendance sous le nom d’Etat du Katanga le tout avec le soutien des grandes compagnies minières occidentales. Lorsque la nouvelle parvient à Léopoldville, Lumumba entra dans une rage folle. En effet, la seule région du Katanga fournissait 70% des devises du Congo via l’exportation de minerais et le gouvernement se retrouva d’un coup privé de sa principale manne financière. Au Katanga, la situation se dégrada aussi car rapidement les katangais d’origine s’en prirent violement aux katangais d’origine kasaïenne. Ces derniers furent contrait de se réfugier au Kasaï provoquant ainsi d’important déplacement de population. Dans une allocution télévisé donné quelques jours plus tard, Lumumba accusa violement le gouvernement belge de soutenir l’indépendance du Katanga au détriment du Congo via des livraisons d’arme et une aide militaire direct. Après un entrevu avec le président, Lumumba décida d’aller porter la cause congolaise devant les nations unis afin d’obtenir une assistance dans le maintien de l’ordre au Congo. Devant la gravité de la situation, Lumumba accepta la controversé aide militaire soviétique afin que des armes et des instructeurs soient acheminé de toute urgence pour soutenir l’Armée national congolaise en grande difficulté.

Spoiler:

Sur le papier la gendarmerie katangais dispose d’environ 350 soldats ce qui semblent bien peu par rapport à l’ANC. Cependant hormis certaine unité « d’élite » l’ANC est en pleine déliquescence suite au limogeage des officiers blancs et à la désorganisation lié à la mutinerie.  Certaine unité sont donc dispersé dans la nature et manque à l’appel tandis que les désertions ont été extrêmement nombreuse au moment même de l’indépendance. Par ailleurs avec le soutien financier des compagnies minières, le Katanga a commencé à renforcer considérablement ses forces via l’incorporation de sous-officier belge renvoyé de l’ANC ou de mercenaires européens. De plus les rebelles se sont emparé d’un base aérienne katangaise comprenant un Havilland DH-114 Heron, sept Havilland DH-104 Dove, deux Alouette II et un Sikorsky H-19D. La situation est donc extrêmement compliqué pour le gouvernement de Lumumba qui faute de soutien international risque de perdre la partie.
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Yokhai Jeu 11 Jan 2018 - 17:08


¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 1350px-Flag_of_India.svg
République de l'Inde


Les minorités religieuses de l'Inde
L'Inde que nous avons voulu créer avec le regretté Mahatma Gandhi n'était pas une Inde divisé comme elle l'est actuellement. Du fait de la corruption des dirigeants musulmans, il existent actuellement deux Indes, une a majorité hindou, et une a majorité musulmane. Cette situation doit, a terme, être résolu.

Pour prouver au peuple musulman a l'intérieur de notre pays mais aussi a nos frères indiens musulmans dans des pays frontaliers et toute les autres minorités religieuses indiennes que nous les considérons toutes comme des partie intégrante de la grande nation indienne, nous décidons ce jour de séculariser les pratiques religieuses.

Dans les faits le Dalai Lama sera donc, pour sa protection, placé sous l'égide des forces gouvernementales dans un endroit maintenu secret.

Nous réfléchissons en outre a un moyen d'intégrer un maximum d'Indien a notre grand roman national, l'autonomie accordés aux régions musulmanes en est une.


Le cas des Maldives
Les Maldives sont peuplés d'indien de culte musulman, Nehru voulait montrer a sa minorité musulmane que ses allocutions sur une nouvelle reconnaissance n'était pas des paroles en l'air, bien que ces îles ne soient pas réellement stratégique pour l'Inde...


INDE VERS ROYAUME UNI
Spoiler:

Yokhai
Yokhai
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Nous york Jeu 11 Jan 2018 - 17:22



Républica de Cuba/ République de Cuba

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 110px-Flag_of_Cuba.svg

Justice


A Cuba, plusieurs révolutionnaire   ont été accusé de fomenter un coup d’État  pour renverser le gouvernement actuel. Ils ont été aussi accusé de vouloir faire revenir les propriétaires terriens sur l'île. Les autorités cubaines, pour appuyer leurs accusation ont montré des lettres que les supposer coupables entretenait avec le gouvernement américain  et les propriétaires terriens . Fidel Castro a directement, des que les accusations ont été proférées par les autorités cubaines, réagit. il déclare que les traîtres à la nation, seront jugés comme il se doit.

Parmi ses supposées traîtres, nous pourrions citer par exemple des nom comme :  Eloy Gutiérrez Menoyo.

Plus globalement, les accusés sont issus de l'opposition à Fidel Castro et sont souvent anti communiste et démocrates.

Leur procès s'est ouvert par une grande déclaration de Ernesto Guevara sur le sort réservé aux traîtres et aux personnes qui s'opposent à la tenue d'élections libres. La plupart des accusés sont condamnés à mort, quelques-uns à l'exil et d'autres a être emprisonné sur l'île. Eloy Gutiérrez Menoyo, une des principales figures révolutionnaires et  lors de ce procès condamné à mort.
Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Skorm123 Jeu 11 Jan 2018 - 18:15




Union of South Africa –


Unie van Suid-Afrika



Union d’Afrique du Sud
 


Affaires militaire


¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 630px-Saladin_RAF_Museum_Cosford


Depuis la guerre, l’Afrique du Sud n’a lancé que très peu de projets militaire, son armée est assez moderne mais certain équipement commencent à dater. C’est le cas notamment du Daimler Ferret qui n’est plus possible d’utiliser dans les guerres modernes. Sa grande mobilité est pas mal, mais son manque d’armement (une simple mitrailleuse) est problématique, et les couts d’entretiens ne cessent d’augmenter. Le ministre de la défense Jacobus Johannes Fouché ainsi que le chef de l’armée de terre Pieter Grobbelaar sont chargés par le premier ministre de trouver des solutions. L’idée du véhicule serait qu’il soit très mobile, ayant une bonne portée, capable de soutenir les troupes blindés ou non, ainsi que de pouvoir faire de la reconnaissance, agressive si besoin.

Le véhicule blindé sera en majorité utilisé dans les théâtres d’opération contre des guérillas, c’est pourquoi le véhicule devra avoir la possibilité d’accueillir un canon-mortier de 60mm environ, assez efficace contre les véhicules faiblement blindés. Une autre version sera prévu, moins utilisé, équipé d’un canon avec plus de vélocité et de calibre (90mm minimum) afin de détruire des véhicules plus blindés (peut-être pas les chars les plus modernes), et pourquoi pas des missiles-anti-chars dans un avenir. Les théâtres étant sur un terrain plutôt vaste, le blindé devra avoir une portée de 400-450km ainsi qu’une vitesse maximale de 90km/h. Son blindage devra être résistants aux mines et autres bombes artisanales déployés par l’ennemi, notamment guérilla. Le véhicule devra alors être polyvalent dans ses missions et avec des capacités d’évolution selon les guerres que mène l’Afrique du Sud (guérilla ou contre un Etat …)

Le contrat serait qu’une première partie (environ 100 unités) soit produite dans le pays d’origine. Ensuite une seconde partie en licence avec possibilité d’amélioration, en partie de production locale sud-africaine, afin de pouvoir améliorer le véhicule qui correspondrait le mieux aux conditions sud-africain de bush. Le véhicule devra équiper les unités mécanisées d’Afrique du Sud, le pays vise aussi d’équiper ses régiments motorisés d’un petit bataillon de ce véhicule, pour soutenir les troupes motorisés, et les troupes mécanisées en seront intégralement équipés (environ 2 ou 3 bataillons). Ainsi, plus de 1 000 sont prévus à l’avenir, il s’agit donc d’un gros contrat.

Plusieurs pays ont récemment sortis leurs véhicules qui correspondraient aux demandes sud-africaines : en premier lieu celui de l’allié anglais, avec son Alvis Saladin qui a l’avantage de partager pas mal de caractéristiques et de parties interchangeable avec l’Alvis Saracen que l’Afrique du Sud a pour équiper ses régiments mécanisés. Le Panhard AML de la France est aussi un véhicule correspondant aux demandes de l’Afrique du Sud, mais le véhicule anglais est mis en avant, le pays étant dans le Commonwealth. Cependant le contrat devra correspondre aux attentes de l’Afrique du Sud.


¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 211px-Coat_of_arms_of_South_Africa_%281932-2000%29.svg

Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Jhe Jeu 11 Jan 2018 - 21:13


:globe: États Unis d'Amérique :globe:

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Drapeau-americain-51-etoiles-640x337



Cuba : les nouvelles en provenance de Cuba sont de plus en plus préoccupantes pour l’administration Eisenhower. La nouvelle du raidissement politique du régime cubain en interne est en effet parvenu quasiment en même temps que celle de l’accélération du rapprochement entre l’île et l’Union Soviétique, rapprochement d’ores et déjà matérialisé par des contacts au plus haut niveau entre des représentants des deux pays. Face à ces nouvelles le président en fin de mandat et sous pression. Une réunion du Cabinet et donc organisé à la Maison Blanche pour préparer la réaction américaine. A l’issue de la réunion le secrétaire d’État a pris la parole et a tout d’abord commencer par fermement condamner les nouvelles orientations du régime cubain qui « prend de plus en plus les voies de la dictature » a affirmé le chef de la diplomatie américaine. Dans un deuxième temps celui ci a également dénoncé le rapprochement entre Cuba et l’URSS, affirmant clairement que par ce choix l’île se met clairement hors de la communauté américaine ( Organisation des États américains ) et que par la poursuite de cette politique ne restera pas sans conséquence. Ainsi, l’administration américaine ordonne immédiatement aux usines et autres industries américaines présentes à Cuba de cesser leurs activités ( raffinerie, téléphone, pétrole ). Sans changement de ton à la Havane des mesures strictes de limitation des exportations américaines vers Cuba seront également prises dans les plus brefs délais, les multinationales américaines de l’énergie entament à ce sujet d’ores et déjà une politique de restriction des exportations de combustible vers l’île. A Washington il est clair que l’option d’un embargo total contre Cuba n’est pas à exclure. Dans une tirade directement adressée à Moscou le secrétaire d’État a également dénoncé la politique soviétique opportuniste profitant de la faiblesse de certains États pour y placer allégrement ses pions et que cette attitude ne pourrait que nuire à la période de relative détente en place depuis la mort de Staline en 1953.

Congo : le secrétariat d’État se dit vivement préoccupé par la situation congolaise. Dans son habituel jargon diplomatique l’administration américaine appelle ainsi tous les acteurs à la retenue pour apaiser les troubles. Bien entendu la sécession du Katanga n’est pas reconnu par la diplomatie américaine. Sur place les quelques ressortissants américains présents sont appelés à gagner au plus vite l’aéroport de la capitale afin de pouvoir quitter le pays via des avions américains spécialement affrétés. Cette crise illustre en tout cas bien les difficultés auxquels peuvent être confrontés les nouveaux États africains indépendants, de plus en plus nombreux, et également le fait que ces nouveaux et fragiles pays pourraient former un ensemble pouvant potentiellement et aisément basculer dans le camp soviétique, à ce sujet c’est d’un très mauvais œil que la diplomatie américaine apprend l’aide militaire accordée par Moscou au Congo.



Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Mopper Jeu 11 Jan 2018 - 21:28

République de Guinée
¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 F14d2710

Situation économique

Après le désastre que fut le remplacement, le premier mars dernier du Franc CFA par le franc Guinéen ultime démonstration d'émancipation envers la France mais gros désastre économique,  le Gouvernement du président Sékou Touré a décidé de revoir les objectifs du plan quinquennal. Tout d'abord, le gouvernement décide d'arrêter la centralisation de l'économie et du commerce effectuer par les Comptoirs Guinéens du Commerces par la création d'entreprises plus spécialisées comme Sonatex (textile), Diverma (marchandises diverses), Batiport (matériaux et matériels pour le bâtiment). La nationalisation des mines de diamants et aussi prévu.
une réformes agraire s'appuyant sur une possible mécanisation de l'agriculture par un appel aux dons d'engins agricoles par l'Union Soviétique afin de pouvoir atteindre l'indépendance alimentaire et de renforcer notre production d'ananas et d'huile de palme, un vaste programme d'irrigation est d'ailleurs lancé afin de booster la production rizicole.
Afin de pouvoir pleinement exploiter nos ressources naturels comme l'acier ou le bauxite le gouvernement appel encore l'aide de l'Union Soviétique pour qu'elle effectue un partage de savoir et un investissement afin de construire une usine d'alumine et une aciérie à Conakrie contre bien sûr une partie des profits et de la production de ces usines.
Mais avant toute possibilité début de construction d'usine le problème de l'indépendance énergétique est posé car il est impossible au vue de la production d'énergie actuelle d'envisager une industrialisation c'est pourquoi les investissement et le savoir soviétique sont encore demandés pour la construction du barrage hydroélectrique de Konkouré.
Les ingénieurs soviétique actuellement en Guinée serviront à la construction de l’échangeur de Tombo et de l’autoroute qui relie ce site à l’aéroport de Gbessia, un projet abandonné par les Français et partagerons leur savoir faire avec les étudiants locaux. Nous pensons qu'un développement exemplaire de la Guinée grâce à l'URSS est possible et qu'il pourrait inciter d'autres pays d'Afrique à nous rejoindre dans le socialisme 


Situation intérieur

En raison de la probable instabilité du jeune gouvernement Touré, la Guinée demande la possibilité d'import de char,
d'armement ou d'artillerie soviétique même vieillissant afin de pouvoir "calmer" les possibles troubles à l'ordre publiques.
la demande d'une flottille constitué de navires soviétiques possiblement vieillissant est aussi formulée.


Situation extérieur
A la vue de nos précédentes demandes, il devient évidant que la Guinée souhaite effectuer un rapprochement diplomatique avec l'Urss et des alliées. Cependant le Panafricanisme reste une idée centrale du Président Touré c'est pourquoi des accords de commerces avec le Congo sont envisagés.
Mopper
Mopper
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 83
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 23
Localisation : Cherbourg-Octeville

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par GeorgeV Jeu 11 Jan 2018 - 22:01

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 1200px10

Reino de España - Royaume d'Espagne

Affaires intérieurs

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Franci10

Notre grand Caudillo Francisco Franco à annoncé devant les Cortès à Madrid son intention de mettre en place ce qu'il appel "Las falanges transparentes" qui consiste à un gouvernement plus transparent envers la population espagnol. De par cette nouvelle direction gouvernementale, le Caudillo souhaite montré à son peuple qu'il n'est pas seulement le gardien de l'Espagne contre les forces communistes, mais qu'il est aussi un gestionnaire compétant. Le Caudillo et son gouvernement se met donc au service du peuple d'Espagne et de l'église catholique. Le premier geste du gouvernement transparent est de mettre en place le Planes de desarrollo rédiger par les membres de l'Opus Dei auquel Franco fait désormais confiance pour modernisé le pays.

L'initiation du miracle économique espagnol commence par une libéralisation de l'économie et l'ouverture aux capitaux étrangers plus spécifiquement français, britannique et américain. Les grandes entreprises de l'État resterons sous le contrôle ferme de Madrid. Le gouvernement souhaite notamment revigoré d'anciens secteurs industrielles dans les Pays basques et la côte nord Ferrol (sidérurgie, construction navale), Barcelone et ses environs (machines, textiles, voitures et produits pétrochimiques) et une énorme expansion dans le raffinage, la pétrochimie, la chimie et ingénierie. Pour accélérer le développement, des investissements publics importants seront réalisés par le biais de sociétés d'État clés telles que le conglomérat industriel national Instituto Nacional de Industria, la société de voitures de grande consommation SEAT à Barcelone et le constructeur naval Empresa Nacional Bazán. Fortement protégées de la concurrence étrangère sur le marché intérieur espagnol, ces entreprises devront mené l'industrialisation du pays, rétablir la prospérité des zones industrielles comme Barcelone et Bilbao et crée de nouvelles zones industrielles, notamment autour de Madrid.

Cette grande réforme économique sera supporté par l'industrie automobile : Madrid annonce une enveloppe de 2 milliards sur 2 ans afin de construire de nouvelles autoroutes et de mettre au goût du jour celle déjà présente en Espagne. En 1946, il y a avait un total de 72 000 voitures particulières en Espagne. Le gouvernement souhaite que ce nombre augmente à 1 million en 1966. Madrid met en place un programme de subvention afin d'abaisser le prix des voitures vendus par SEAT, la SEAT 600 sera donc vendu au prix de fabrication.

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 1200px10
La SEAT 600, première voiture vendu en Espagne accessible à la classe moyenne grandissante du pays et moteur du miracle économique espagnol

Diplomatie

Le ministre des affaires étrangères Fernando María Castiella souhaite rencontré les représentants du Royaume du Maroc afin de trouver une solution durable aux revendications de Rabat envers nos territoires en Afrique du Nord.

Le Caudillo souhaite rencontré son homologue portugais afin de renforcé l'alliance historique entre nos deux grandes nations.

Madrid se dit très inquiet des événements sur l'île de Cuba et tiens à faire parvenir à Washington D.C sa plus grande collaboration dans le dossier et son soutiens le plus entier.


Una, Grande y Libre

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Coat_o10
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Thalassin Jeu 11 Jan 2018 - 23:35



Union des Républiques Socialistes Soviétiques

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 640px-Flag_of_the_Soviet_Union_%281955-1980%29.svg

Affaires militaires

L'armée de l'air soviétique reçoit avec fierté un nouveau chasseur en cette année 1960 : le MiG-21, dernier né des tables de dessins de Mikoyan-Gourievitch. Ce dernier représente le fleuron du savoir-faire aéronautique de l'Union soviétique et est en effet capable de tenir la dragée haute aux plus modernes des appareils en service à l'ouest, bien que les MiG-17 et 19 restent largement capables de concurrencer leurs adversaires. Parmi les premières variantes proposées au ministère de la Défense, il fut décider de n'en choisir qu'une pour la production de masse : le MiG-21F-13, capable d'emporter les missiles air-air K-13. La planification de l'URSS vise à doter les forces aériennes soviétiques de 1 000 de ces appareils d'ici 1963, ainsi que d'en produire 200 autres afin d'en fournir : 60 à la République Démocratique d'Allemagne, 30 à la République Populaire de Pologne, 30 à la République Socialiste de Roumanie, 30 à la République Populaire de Hongrie, 15 à la République Populaire de Bulgarie, 30 à la République Populaire de Tchécoslovaquie, 5 à la République Populaire d'Albanie. La licence de production sera également donnée à la Tchécoslovaquie afin qu'elle puisse s'armer et fournir des pays frères du bloc de l'Est via les usines Aero sous le nom d'Aero S-106. Un autre avion entre également en service actif, le dernier-né des usines Yakovlev, le Yak-28, un engin destiné à être un bombardier tactique. La version initiale de production a toutefois été annulée pour être remplacée par le Yak-28B, disposant de radars plus performant et dont 300 devraient être à disposition des forces soviétiques en 1963.

Dans le cadre de la défense antiaérienne de l'Union Soviétique et des pays frères, il a également été décidé de poursuivre la construction massive des systèmes de protection antiaérienne S-75 Dvina afin de protéger de manière efficace les espaces aériens des pays concernés. De tels dispositifs seront également fournis à la République Populaire de Chine, à la République Populaire Démocratique Coréenne et à la République Socialiste du Viet Nam

Diplomatie

Concernant la diplomatie américaine vis-à-vis de Cuba, Nikita Khrouchtchev a annoncé que la question cubaine serait évoquée lors de la venue du président Eisenhower à Moscou. Bien que les nouvelles soient filtrées pour ne rien laisser paraître à l'étranger, le secrétaire général est toutefois en grande difficulté au sein du PCUS, et il a été décidé que lors de la rencontre de novembre réunissant les partis frères et y compris le Parti Communiste Chinois, ce ne sera pas Monsieur K qui représentera l'Union Soviétique mais le maréchal Joukov.

Concernant la question congolaise, en plus de formateurs et conseillers militaires, l'Union soviétique enverra au régime de Lumumba 20 000 fusils d'assaut Kalashnikov afin d'armer ses forces armées, ainsi que 5 MiG-15 accompagnés de pilotes soviétiques à même de les mettre en oeuvre

Top secret : Plusieurs milliers d'armes à feu seront fournies au Pathet Lao par la frontière chinoise. De plus, une demande est faite au gouvernement du Vietnam communiste afin de lui demander s'il a besoin de livraisons d'armes soviétiques et en quelle quantité
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par galx Ven 12 Jan 2018 - 13:03

République du Congo

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 744px-Flag_of_Congo-Kinshasa_%281966-1971%29.svg

Chaos:

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Dragonrouge2_0


La situation politique du Congo continue de se dégrader jour après jour malgré les tentatives de reprise en main par le pouvoir central. Celui-ci c’est d’ailleurs retrouvé bloqué par une lutte institutionnelle entre le président Joseph Kasa-Vubu et le premier ministre Lumumba à propos de l’aide soviétique. En effet l’assistance des russes n’a pas fait que des heureux à Léopoldville notamment au sein de l’Armée National Congolaise. Après plusieurs semaines de bras de fer entre les deux hommes à la tête du Congo, la situation a tourné au conflit ouvert. Fort du soutien de l’armée, le président a tenté de démettre Lumumba du poste de premier ministre provoquant la colère du parlement congolais. Apprenant la nouvelle de sa destitution, Lumumba a à son tour tenté le coup de force en voulant s’emparer du palais de nation ou siège le président. Malheureusement pour lui, des unités de l’ANC fidèle à Mobutu sont intervenue obligeant les partisans de Lumumba au repli. Pendant plusieurs heures, des affrontements ont donc éclaté dans la capitale entre les partisans et adversaires du premier ministre déchu. Au milieu des scènes de guerre, les hommes de Mobutu ont finalement réussit à capturer Lumumba alors que celui-ci quittait la ville en direction de l’Est du pays. Plus tard dans la journée les forces de l’ANC prirent définitivement le dessus sur les hommes de Lumumba malgré l’arrivé du fusil d’assaut soviétiques les contraignants ainsi au repli dans la campagne. A peine 24h plus tard, la radio congolaise annonçait ainsi l’arrestation de Lumumba et son placement en résidence surveillé dans la capitale. Pendant ce temps, les parlementaires favorables en majorité à Lumumba quittèrent la capitale vers Stanleyville dans l’espoir de pouvoir réorganiser leur force.

Quelques semaines après l’arrestation de Lumumba, sa résidence surveillée fut attaqué par plusieurs groupes de militaire favorable à son maintien au pouvoir. Des combats éclatèrent donc autour du palais. Visiblement assisté par des conseillers et du matériels soviétiques, les assaillants réussirent repousser les troupes de l’ANC désorganisé. Aux abords de la capitale, les MIG envoyé par l’URSS furent utilisé pour bombarder les troupes de l’ANC qui tentait de rejoindre la capitale pour soutenir leur camarade. Dans la pagaille générale, Lumumba réussit à s’enfuir dans une jeep qui le conduisit jusqu’à Stanleyville. Il y retrouva son ancien assistant Antoine Gizenga qui avait planifié depuis la ville l’assaut contre sa résidence surveillé. Deux jours plus tard, Lumumba organisa une allocution télévisée dans laquelle il condamnait violement son éviction du pouvoir par le président. Il déclara par ailleurs la formation d’une République Libre du Congo avec pour capitale Stanleyville. Selon lui il s’agirait du seul pouvoir légitime en République du Congo.

Spoiler:

Pour achever cette désorganisation total du pays, une nouvelle province à fait sécession en septembre dernier. Le Sud-Kasaï a ainsi proclamé unilatéralement son indépendance comme l’avait fait un mois auparavant le Katanga. Regroupé autour de la ville de Bakwanga, les partisans du Sud-Kaisaï ont proclamé président Albert Kalonji. Ce nouvel état autonome est bien entendu soutenu par les compagnies minières de la région qui y voit un moyen de garder le contrôle malgré l’anarchie qui règne au Congo. A Léopoldville, les autorités ont décidé de lancer rapidement une campagne militaire contre les sécessionnistes. Ainsi plusieurs unités ont pris la route de l’Est avec le soutien de milice Baluba pour affronter à la fois les troupes du Katanga et les hommes du Sud-Kasaï. Pendant deux mois les combats ont donc fait rage dans la région provoquant d’importants massacres ethniques. Cependant au bout de deux mois de combat l’Etat du Sud-Kasaï fut définitivement occupé par les forces commandé par Mobutu. Malgré cette occupation militaire et les nombreuses exactions, le pouvoir central ne déclara par la fin de l’indépendance du Sud-Kasaï. Actuellement, le président Albert Kalonji est donc toujours présent dans la province même si celle-ci est militairement occupé par l’ANC. Cependant, les troupes gouvernementales sont activement à sa recherche afin de tenter de mettre définitivement fin à la sécession du Kasaï.

Spoiler:

Au Nord-Est, la République Libre du Congo dirigé par Lumumba profite des combats dans le sud pour renforcer ses positions notamment via la livraison de matériel militaire par l’Union Soviétique. Des tentatives d’offensive de la part du gouvernement central ont été systématiquement repoussées grâce à la domination aérienne procurée par les MIG russes. Au Katanga des combats ont aussi éclaté autour de Baudouinville entre les forces de Lumumba et les katangais. Ces derniers ont aisément repoussé les hommes de l’ancien premier ministre mal encadré. En réponse, plusieurs bombardements ont eu lieu sur des bases katangaises ou sur les grandes villes de la région causant d’important dégat. Pendant ce temps, les mercenaires payé par les compagnies minières continuent d’affluer vers le Katanga afin de former et d’encadrer la nouvelle armée ce qui inquiète fortement le gouvernement de Léopoldville qui pour l’instant doit compter uniquement sur ses propres forces.

Pour éclaircir la situation voici en récapitulatif des forces en présence:

Gouvernement de Léopoldville (Mobutu/Kasa-Vubu): 12 300 hommes
. Léopoldville : 3 bataillons d'infanterie + 1 escadron de reconnaissance + 1 section de mortier + 4 bataillons de gendarmerie + 1 compagnie du génie + 1 compagnie de police militaire
. Province d'Equateur: 3 bataillons de gendarmerie + 1 section de mortier + 2 bataillons d'infanterie
. Sud-Kasaï: 1 bataillon d'infanterie + 1 bataillon anti-aérien + 1 compagnie de transport + milices tribales

Gouvernement de Stanleyville (Lumumba/Gizenga): 5 700 hommes
. Province Orientale: 2 bataillons d'infanterie + 2 bataillons de gendarmerie + 1 section de mortier
. Province de Kivu: 1 bataillon d'infanterie + 1 section de mortier + 2 bataillons de gendarmerie
. 5 MIG-15 basé à Kindu et à Stanleyville
. Des conseillers et instructeurs soviétiques

Etat Minier du Sud-Kasaï:
. Une centaine de soldat dispersé dans la campagne suite à l'offensive du gouvernement de Léopoldville

Etat du Katanga:
. 2000 hommes dont 200 mercenaires et 2000 recrues en formation
. Havilland DH-114 Heron, sept Havilland DH-104 Dove, deux Alouette II et un Sikorsky H-19D

Carte du Congo fin 1960:
Spoiler:
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Skorm123 Ven 12 Jan 2018 - 17:15




Union of South Africa –


Unie van Suid-Afrika



Union d’Afrique du Sud



Affaires politique


¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Die_Transvaler_Referendum

Après plusieurs mois de débats dans la société civile sud-africaine, de conflits (à Sharpeville) et de tensions communautaires, le Dimanche 6 Octobre 1960 fut l’occasion d’exprimer son opinion sur la transformation de l’Afrique du Sud en République, d’une nouvelle constitution. La question fut : « Are you in favour of a Republic for the Union? » Le résultat fut serré, et après quelques jours, les résultats définitifs donnèrent l’avantage au OUI à 52,49% (850 459 votes) contre 775 878 pour le NON, une différence d’environ 70 000 votes. Beaucoup de chose ont justifié la victoire du OUI, d’abord l’attaque à Sharpeville, augmentant la menace des noirs pour les blancs de la population, il faut un Etat fort. Un autre argument a fait l’effet d’une bombe dans les derniers jours : l’ouverture d’une guerre civile sanglante au Congo a eu des gros effets positifs sur l’opinion publique.
Les conséquences seront que l’Union disparaitra pour faire place à une République. Cette république n’aura par exemple plus la reine en tant que chef d’Etat, et une nouvelle constitution verra le jour. La monnaie changera de nom et de symbole et sera mise en circulation mi-février 1961 tandis que la constitution prendra effet le 31 mai 1961.


¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 211px-Coat_of_arms_of_South_Africa_%281932-2000%29.svg


Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Nous york Ven 12 Jan 2018 - 18:12



Républica de Cuba/ République de Cuba

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 110px-Flag_of_Cuba.svg

USA et nationalisation


La nouvelle des sanctions prises par les états-unis d’Amérique à l'encontre de l'île de cuba n'ont pas tardé à arriver à l'oreille du gouvernement cubain. Castro dans une longue allocution dénonce la politique impérialiste des Etats-unis. Il affirme que le fier peuple de cuba ne se laissera pas faire, il répliquera.

Et il avait raison. Le gouvernement cubain après de longues délibérations a décidé d'exproprier toutes les entreprises américaines de l'île . Les entreprises qui a cause des directives américaines avaient cessé leurs activités se verront confisquer leurs biens, sans aucune indemnité.

Le gouvernement dans un communiqués officiels déclare : La nationalisation par expropriation forcée et le transfert en faveur de l’État cubain en toute propriété de tous les biens et entreprises américaine  situés sur le territoire cubain et des droits et actions liés à l’exploitation de ces biens et entreprises, qui sont la propriété des personnes morales ressortissant des États-Unis ou les affaires et opérations s’y rapportant, dont les actionnaires principaux sont citoyens dudit pays, et que nous mentionnerons ici ».Ainsi, le 6 août 1960 furent nationalisés les entreprises et les biens de la compagnie d’électricité et la compagnie des téléphones, des entreprises Texaco, Esso et Sainclair, ainsi que les 36 sucreries que les États-Unis possédaient à Cuba.

LES ENTREPRISES NATIONALISEES

Le 6 août 1960

 1.-Compagnie cubaine d’électricité.

 2.-Compagnie cubaine des téléphones.

 3.-Esso Standard Oil, S.A. Division

 4.- Texas Company West Indian.

 5.- Sinclair Cuba Oil Company, S.A.

 6.- Sucrerie Cunagua, S.A.

 7.- Compagnie sucrière Atlantica del Golfo, S.A.

 8.- Compagnie sucrerie Altagracia S.A.

 9.- Miranda Sugar States.

10.- Compagnie Cubaine S.A.

11.- The Cuban American Sugar MilI.

12.- Cuban Trading Company.

13.- The New Tuinicu Sugar Company.

14.- The Francisco Sugar Company.

15.- Compagnie sucrière Céspedes.

16.- Manati Sugar Company.

17.- Punta Alegre Sugar Sales Company.

18.- Baragua Industrial Corporation of New York.

19.- Florida Industrial Corporation of New York.

20.- Macareño Industrial Corporation of New York.

21.- General Sugar States.

22.- Compagnie sucrière Vertientes Camagüey de Cuba.

23.- Guantanamo Sugar Company.

24.- United Fruit Company.

25.- Compagnie sucrière Soledad S.A.

26.- Sucrerie Ermita S.A.
Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Mirage Ven 12 Jan 2018 - 22:10

Modération

Vietnam nord

Le gouvernement nord-vietnamien souhaiterait obtenir de l'URSS plusieurs milliers d'armes légères, pistolets, fusils, fusils d'assauts, mitrailleuses, afin de pouvoir poursuivre sa politique pro-révolutionnaire au Vietnam sud et le soutient aux forces insurgés dans la moitié méridionale du Vietnam.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par GeorgeV Ven 12 Jan 2018 - 22:22

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 1200px10

Reino de España - Royaume d'Espagne

Affaires intérieurs

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 54953110
Le prince Juan Carlos et le Caudillo lors d'une parade militaire en l'honneur du 25ième anniversaire de la mort d'Alfonso XIII d'Espagne

Les relations entre Don Juan le père de Juan Carlos et le Caudillo ont toujours été compliqué, notamment par l'hostilité de Don Juan envers le régime dictatorial des phalangistes. Don Juan est définitivement écarté de la succession en secret par le Caudillo qui mise désormais sur son fils Juan Carlos afin de prendre les rennes du pouvoir lors de sa mort. Jeune, il viens de terminer une formation militaire complète ou il gradua avec les honneurs de l'académie ayant développer une compétence incroyable pour la cavalerie. Des négociations commença avec Don Juan afin que Juan Carlos continue des études de droit à Madrid alors que le père souhaite qu'il aille dans les plus grandes universités de la côte est des États-Unis. La volonté du Caudillo n'était pas à remettre en cause toutefois : le jeune prince sera pris en charge totalement par le régime, quitte à écarté totalement Don Juan de l'Espagne.

Alors que Juan Carlos est définitivement sorti du joug de la famille royal espagnol, le régime en profitera pour former Juan Carlos aux affaires de l'État : visite dans les ministères, stages, sorti dans les régions les plus éloigné du pays. Le successeur du généralissime doit être vu et accepté par le peuple espagnol avant d'être officiellement reconnu comme tel.

Sur le statue du Sahara Occidental, Madrid annonce officiellement la mise en place d'un condominium avec le Maroc sur le territoire en lien avec le Traité de Madrid qui prévoit la sécession du territoire au Royaume Marocain le 1 janvier 1962. Ainsi, la présence militaire et administrative de l'Espagne sur le territoire sera maintenu à un niveau minimal alors que les fonctionnaires marocains seront formé sur les affaires locales. D'un point de vue national, ce traité est plus facilement accepté par la population et la classe politique que ce que le Caudillo s'attentait. Il s'agissait de la décision à prendre alors que l'Espagne avait de la difficulté à administré ce territoire et coûtait plus cher à garder sous la coupe de Madrid que de le céder au Maroc. De plus, l'Espagne s'assure d'avoir accès aux ressources du territoire. Le Caudillo souhaite mettre ses efforts sur la Guinée Espagnol qui a un potentiel beaucoup plus important pour le pays. Une annonce sera fait en ce sens prochainement.

Diplomatie

Le Caudillo Franco souhaite rencontré son homologue dominicain sur le sol dominicain.

Una, Grande y Libre

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Coat_o10
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Jhe Ven 12 Jan 2018 - 22:53


:globe: États Unis d'Amérique :globe:

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Drapeau-americain-51-etoiles-640x337



Cuba :
avant de décoller pour Moscou le président Eiseinhower a pris la parole sur la situation cubaine. La nationalisation des intérêts américains à Cuba et les divers nationalisations prouvent en effet que l’île ne semble pas prête à revenir dans le « droit chemin ». En conséquence de cause, toute activité économique américaine va donc cesser et les États Unis vont imposer dès maintenant des mesures générales interdisant les exportations américaines vers Cuba. Le président américain appelle les autres pays occidentaux à faire de même vis à vis d’un pays qui viole impunément le droit de la propriété et annonce que son administration va porter l’affaire devant la Communauté des États américains afin que cette dernière puisse prendre acte de la mise au ban de fait de Cuba de la « communauté de valeurs » américaines.

Union Soviétique :
malgré le climat tendu autour de Cuba, qui a récemment intensifié ses relations avec l’URSS, le président Eisenhower a confirmé qu’il maintenait sa visite à Moscou. Certains membres du spectre politique américain dénonce le maintien de cette visite historique mais la grande majorité des hommes politiques se rangent derrière le président qui a promis de parler franchement et sans langue de bois de la situation cubaine à Nikita Khrouchtchev et de défendre bec et ongle les intérêts américains.

Congo :
le secrétariat d’État commence à s’alarmer sur la situation congolaise, de plus en plus complexe, et dans laquelle les soviétiques semblent pousser allégrement leurs pions comme le montrent les rapports de la CIA, intervenant notamment avec des intermédiaires belges et leurs réseaux sur place, quoi que ces derniers soient relativement peu développé vu le peu d’intérêt américain pour l’Afrique jusque là. Des représentants américains, notamment de la CIA, prennent toutefois contact avec le gouvernement de Léopoldville, notamment via Mobutu, pour lui proposer un soutien américain qui pourrait notamment passer par la fourniture d’armes et de matériels. Au niveau officiel l’administration américaine annonce d’ores et déjà qu’elle reconnaît le gouvernement de Léopoldville comme seul et unique gouvernement légitime du Congo.

[/u]




Élections présidentielles de 1960 :
s’en est désormais bel et bien terminée de la période des primaires, la campagne entre désormais dans le dur et John Kennedy et Richard Nixon vont pouvoir commencer à s’affronter directement. Les deux candidats ont d’ailleurs maintenant annoncé les noms de leurs colistiers : Lyndon Johnson, sénateur du Texas, politicien expérimentée et principal adversaire du candidat démocrate aux primaires ; Nelson Rockfeller pour le candidat républicain.



Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum