¤ V1960 ¤ Topic officiel
+22
Iska
Gosseau
Baptiste
Keyrezz
Sirda
GeorgeV
Mopper
galx
Viktor
BEN
Skorm123
Shikkoku
Nous york
Oldarick
Gungauss
Thalassin
Jhe
Utyi
narukage
Poloko
Yokhai
Mirage
26 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1960 (1 janvier 2018 - 10 février 2018)
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
¤ V1960 ¤ Topic officiel
Paix impossible ; guerre improbable – Raymond Aron
1960. Alors qu’une nouvelle décennie s’ouvre l’avenir du monde est plus que jamais incertain. Désormais fortement bipolarisée la planète voit en effet s’affronter dans ce que l’on appellera la Guerre Froide deux systèmes opposés : le communisme allié à la dictature du prolétariat et le capitalisme associé à la démocratie libérale. Reconstruit et installé dans une société de consommation opulente appuyée sur une forte croissance, le monde occidental connaît un véritable âge d’or. Soudé dans une puissante alliance transatlantique ( OTAN ) les États Unis et l’Europe Occidentale ( sans oublier l’allié japonais ) se veulent les champions de la démocratie, de la prospérité et de la liberté. En face de ce « monde de l’Ouest » le monde communiste de l’Est organisé autour de l’Union Soviétique et de sa capitale Moscou où les « tsars rouges » règnent désormais sur un véritable Empire s’étendant de l’Europe de l’Est ( démocraties populaires ) au Pacifique. Réunis au sein du Pacte de Varsovie les pays socialistes entendent eux aussi promouvoir leur modèle de « démocratie populaire » et d’anti impérialisme basé sur la dictature du prolétariat et une économie planifiée. Sûrs de leur puissance les deux camps connaissent toutefois des remous internes, bon nombre de pays ouest européens se trouvent en effet face à un indéniable déclin ( France, Royaume Uni ) symbolisé par la disparition des empires coloniaux tandis que le bloc de l’est voit poindre les premières limites du modèle totalitaire hérité de Staline, malgré la politique de déstalinisation engagée depuis 1956 par Nikita Khrouchtchev, et les premières failles dans l’unité du bloc socialiste. A côté de cette tension Est-Ouest dominant les relations internationales et faisant planer une inquiétante ombre nucléaire, une très grande partie de l’humanité vit toutefois hors des deux blocs dans un vaste « Tiers Monde ». L’alignement sur un des deux Grands y est monnaie courante ( Amérique du Sud sous domination américaine, pays asiatiques communistes proches de l’Union Soviétique ) mais des expériences originales ainsi que des revendications de non alignement ( pan arabisme de l’Égypte de Nasser ) se cherchent indéniablement une place. Les « pays neufs » du Tiers Monde devant faire face aux défis d’une indépendance récentes où à venir très prochainement sont en effet les pays de tous les possibles ( voie communiste ? Voie capitaliste ? Non alignement ? ) et recèlent souvent un grand potentiel inexploité, à l’image de l’Inde, qu’il n’appartient qu’à vous de prendre en main !
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
République de l'Inde
L'achat de sous-marin militaire
La Marine indienne, bien que remarquable, doit défendre des pans entiers du globe et être en mesure de protéger le peuple indien à tout moment.
De ce fait nous ne pouvons pas, surtout en ces temps troublés, nous permettre d'être sous-équipés.
De ce fait nous décidons ce-jour de lancer par communiqué un appel d'offre international, à propos de l'achat de 15 sous-marins de qualité.
Les pays proposant un partage technologique sera bien évidemment privilégié, l'Inde, bien qu'ayant pour l'instant un certain retard dans les industries lourdes, le rattrapera bientôt et saura récompenser ceux qui l'ont aidé.
L'intensification de l'industrialisation indienne
Afin d'industrialiser rapidement notre beau pays et offrir à nos concitoyens un avenir radieux, il est décidé d'encourager la création d'usines de produits manufacturés à faible technicité: les T-shirts mais aussi les clous où tout autres produit résultant d'une transformation offrant une valeur ajoutée.
Pour se faire les tarifs douaniers des importations de matières premières(laine ou métal brut par ex) sont temporairement abaissés pour tout entrepreneur sur une durée de 5 ans, pour compenser les tarifs douaniers des produits manufacturés a faible tecnicité sont fortement augmenter, nous permettant a la fois de booster notre demande intérieur mais aussi d'équilibrés nos comptes.
Les entrepreneurs sont bien évidemment encouragé a exportés les produits manufacturés, malgrès les douanes et les coût de transports les marges seront pour eux plus élevé a l'étranger que dans un pays assez pauvre comme le nôtre.
L'état, par la poursuite de construction de centrales ou barrage, garanti un prix de l'électricité stable et abordable.
Se donner les moyens de sa réussite
Depuis le lancement des travaux du barrage de Rihand, plus de 100 000 personnes ont été déplacés.
Bien que regrettable, cette médaille a aussi un revers: la mise au jour du bassin houiller de Singrauli, complètement nationalisé du fait de la construction du barrage.
D'après les recherches de la " Geological survey of India" avant le début des travaux, on trouve sur plus de 2 2 00 km² des gisements de charbon. 220 km² son considéré comme particulièrement prometteur étant donnés leurs réserves estimées à 9,121 millions de tonnes de charbon.
En parallèle de la finalisation de ce barrage nous ouvrons donc la mine de Singrauli, du fait de ses réserves énormes cette mine sera une entreprise publique à elle seule. Directement géré par un proche du pouvoir, Amshul Kamshir, un jeune et discret conseiller de Nehru, qui sera en charge de la mine. Les bénéfices dus à l'exploitation seront reversés en totalité à l'État, qui aura évidemment un droit de regard et de veto( même si l'entreprise finit par être vendu dans son entièreté).
Pour encourager l'alphabétisation et la poursuite d'étude des enfants de la régions qui pourraient devenir d'utile contremaître géologue ou ingénieur au sein de la mine, Amshul Kashmir décide de n'employer aucun enfant et d'offrir une prime aux mineurs décidant de scolarisés leurs enfants.
message au monde : L'Inde mets a la disposition de qui le voudra des concessions dans sa toute nouvelle entreprise minière de Singrauli, contre un investissement permettant la mise en service d'une mine sur les 1980km² restant possiblement exploitable vous seront offerts 30% des matières premières sur 10ans. Selon l'envergure de l'investissement ces chiffres peuvent évidemment augmenter.
Le besoin de main d'oeuvre qualifié
Bien que nous n'ayons pour l'instant pas besoin d'une masse de main-d'oeuvre qualifiée, nous devons penser encore et toujours à l'avenir.
En 1951 18,33% de la population de plus de 5 ans était alphabétisé. Bien que notre gouvernement ait, après avoir eu vent des résultats alarmant de cette enquête, mis en place une massification scolaire qui d'un point de vue numérique n'a aucun équivalent, nous devons la poursuivre.
Pour se faire nous rendons l'école accessible à tous les garçons en âge d'être scolarisés. En effet bien que depuis 1950 les castes aient été "abolis", les écoles même publiques continuent de refuser les castes les plus basses de la société, désormais cela ne sera plus le cas.
Les enfants de ces castes, n'ayant aucune autre alternative à la pauvreté que l'école, seront pour sûr parmi les plus assidus et les plus utiles pour remplir les rangs des futurs haut fonctionnaires, ingénieurs ou médecins qui manquent pour l'instant a notre nation.
Est mis également en place un système d'écoles itinérantes: les habitants des villes sont certes plutôt bien alphabétisés mais dans les montagnes reculés les enfants sont souvent à plusieurs jours de marche d'une classe, la classe ira jusqu'à eux. Notre objectif est que à terme chaque enfant indien ait eu accès, ne serait-ce qu'une fois, à l'éducation. Ces écoles itinérantes nous permettront en outre de ne pas investir des sommes colossales dans la construction de bâtiment dans des lieu ou l'acheminement de matière première peut être un problème.
Il ne reste que Goa...
Depuis 1950 L'Inde demandée au Portugal la restitution des terres de Daman, Diu, Dadra, Nagar Haveli & Goa.
Depuis maintenant 6 ans nous avons annexé toutes ces terres, exceptés Goa.
Ce jour Nehru a eu une conversation avec Salazar...
message au Portugal: Depuis bientôt 10 ans vous faites la sourde oreille concernant Goa, nos revendications sont claires: rendez-nous Goa dans le calme comme les Français nous ont rendus Pondichéry, vous y gagnez une normalisation des relations avec notre état.
Si vous refusez de nous entendre sachez qu'avant même que votre logistique ne soit prête pour envoyer des troupes sur Goa nos hommes hissera le glorieux drapeau Indien dans les rues.
Yokhai- Gratte-papier
- Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2018
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
المَمْلَكَةُ المَغْرِبِيَّة
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant
En ce début d'année 1960, le Maroc continu son élan dans son industrialisation et sa modernisation.
Dans la continuité débuté depuis plusieurs années, le Royaume s'intéresse à l'armement concernant le développement des différentes branches armées, la plus jeune étant la flotte royale. Le Royaume lance alors un appel d'offre à fin d'obtenir et de constituer une petite marine, essentiellement pour la protection des cotes et du détroit.
Ayant réussis à faire rejoindre les groupes nationalistes armé aux forces armées royales, il est désormais temps de se lancer dans l'élargissement des effectifs militaires.
Actuellement à un seuil de trente milles hommes, ce chiffre est relativement faiblard et mis à mal par l'étendu du territoire. C'est pour cela que par décret du Roi, les forces terrestre se verront réajuster au chiffre de cinquante milles hommes, les forces aérienne à mille et la flotte à cinq cent constituant alors cinquante et un mille hommes actif et déployer aux frontières du territoires. Les vétérans de la guérilla de l'armée de la libération étant plutôt mobilisé à la frontière du sahara occidental que le colon espagnol n'a toujours pas cédé.
Le Royaume continuera dans sa lutte à rétablir l'ensemble de son territoire mis en pièce lors et durant l'ère coloniale, les revendications s'appliquant alors aux terres islamique du couchant, notamment la province du Sahara occidental et de Mauritanie principalement. La Gendarmerie Royale quand à elle sera fixée à un effectif de quinze milles hommes, son rôle principal étant de veiller à la sûreté et à l'ordre public cette dernière doit également faire en sorte la bonne application de la charia notamment tout ce qui est relié aux mœurs et valeurs islamique. La question de l'alcool sera également abordée et se verra attribué essentiellement pour les étrangers non musulman servit pas des non musulmans. Ne pas respecter ces lois tout comme celle de l'obligation du jeune du mois de ramadan ou bien de manger publiquement devant les jeûneurs durant ce mois sacré sera sévèrement punis à titre d'exemple pour la société, ainsi préservées les valeurs seront.
Le Royaume s'engagera à développer les villes, en effet les infrastructures des capitales de provinces se verront plus développé, enseignement, tourisme, ressources, commerces et routes. A cela s'ajoutera l'établissement de puits pour les villages complétant ces provinces, de ce fait des routes seront établies entre ces villages et les capitales de provinces à fin d'amélioré la vie des citoyens mais également la circulation et la logistique ordinaire. L'armée et ses réservistes se verra mobilisée en partie pour les cas ou il manquerait de mains d’œuvre qualifié à fin d'effectuer ce travail d'envergure. Bien sur, les étrangers qualifié dans des domaines spéciaux tel que le génie civil par exemple seront sollicité et le Maroc sera fière de proposer des offres intéressante pour toute personne ayant des qualifications supérieures.
Le Roi et son gouvernement lance désormais un vaste programme scolaire d'alphabétisation, en effet le Maroc est victime d'analphabétisme depuis un très moment déjà. Le taux étant relativement élevé approchant des quatre-vingt pourcent de la population. De ce fait les écoles seront plus accessibles pour les plus démunis et la zakât permettra alors de payer aux plus nécessiteux des programmes privé de groupe à l'enseignement de la langue arabe, langue du monde arabe mais également du monde musulman. Il y aura trois pallier d'éducation linguistique, apprentissage basique, apprentissage professionnel et l'apprentissage avancé religieux qui ce dernier inclura le caractère islamique associé à la langue et son histoire. Pour avancer dans le monde les marocains doivent donc comprendre qu'il faut être courageux et durement s'investir pour gagner sa vie et l'améliorer pour alors développer la nation vers de nouveaux horizon.
Message pour Moscou
Le Royaume salut la grande U.R.S.S,
A fin d'établir une réelle armée de l'air le royaume souhaite acquérir plusieurs de vos appareils. Ces derniers représenteront la fleur du maghreb et permettra alors de rayonner dans les cieux avec les premiers appareils de notre nation.
15 Mig 17, 5 Mig 15UTI d'entrainement, 5 IL-28.
Message pour Paris
Le Royaume salut son ami français,
Dans un cadre du développement de l'armée royale, nous aimerions acquérir 20 de vos Fouga Magister étant de bon appareil d'entrainement ainsi que 20 AMX-13 avec une cargaison de fusil MAS 49, beauté technologique des fusils de notre ère de 10.000 unités sur deux années avec une production locale minime de fusil et munitions.
Message pour Madrid
Le Royaume souhaiterais entreprendre des discutions concernant le Sahara occidental ayant des revendications de jure sur cette province, en effet la marche vers la restitution des terres marocaines est nécessaire pour l'unité du royaume, ces provinces ne conférant pas réellement d'avantage à votre nation couplé à des dépenses administrative.
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant
En ce début d'année 1960, le Maroc continu son élan dans son industrialisation et sa modernisation.
Dans la continuité débuté depuis plusieurs années, le Royaume s'intéresse à l'armement concernant le développement des différentes branches armées, la plus jeune étant la flotte royale. Le Royaume lance alors un appel d'offre à fin d'obtenir et de constituer une petite marine, essentiellement pour la protection des cotes et du détroit.
Ayant réussis à faire rejoindre les groupes nationalistes armé aux forces armées royales, il est désormais temps de se lancer dans l'élargissement des effectifs militaires.
Actuellement à un seuil de trente milles hommes, ce chiffre est relativement faiblard et mis à mal par l'étendu du territoire. C'est pour cela que par décret du Roi, les forces terrestre se verront réajuster au chiffre de cinquante milles hommes, les forces aérienne à mille et la flotte à cinq cent constituant alors cinquante et un mille hommes actif et déployer aux frontières du territoires. Les vétérans de la guérilla de l'armée de la libération étant plutôt mobilisé à la frontière du sahara occidental que le colon espagnol n'a toujours pas cédé.
Le Royaume continuera dans sa lutte à rétablir l'ensemble de son territoire mis en pièce lors et durant l'ère coloniale, les revendications s'appliquant alors aux terres islamique du couchant, notamment la province du Sahara occidental et de Mauritanie principalement. La Gendarmerie Royale quand à elle sera fixée à un effectif de quinze milles hommes, son rôle principal étant de veiller à la sûreté et à l'ordre public cette dernière doit également faire en sorte la bonne application de la charia notamment tout ce qui est relié aux mœurs et valeurs islamique. La question de l'alcool sera également abordée et se verra attribué essentiellement pour les étrangers non musulman servit pas des non musulmans. Ne pas respecter ces lois tout comme celle de l'obligation du jeune du mois de ramadan ou bien de manger publiquement devant les jeûneurs durant ce mois sacré sera sévèrement punis à titre d'exemple pour la société, ainsi préservées les valeurs seront.
Le Royaume s'engagera à développer les villes, en effet les infrastructures des capitales de provinces se verront plus développé, enseignement, tourisme, ressources, commerces et routes. A cela s'ajoutera l'établissement de puits pour les villages complétant ces provinces, de ce fait des routes seront établies entre ces villages et les capitales de provinces à fin d'amélioré la vie des citoyens mais également la circulation et la logistique ordinaire. L'armée et ses réservistes se verra mobilisée en partie pour les cas ou il manquerait de mains d’œuvre qualifié à fin d'effectuer ce travail d'envergure. Bien sur, les étrangers qualifié dans des domaines spéciaux tel que le génie civil par exemple seront sollicité et le Maroc sera fière de proposer des offres intéressante pour toute personne ayant des qualifications supérieures.
Le Roi et son gouvernement lance désormais un vaste programme scolaire d'alphabétisation, en effet le Maroc est victime d'analphabétisme depuis un très moment déjà. Le taux étant relativement élevé approchant des quatre-vingt pourcent de la population. De ce fait les écoles seront plus accessibles pour les plus démunis et la zakât permettra alors de payer aux plus nécessiteux des programmes privé de groupe à l'enseignement de la langue arabe, langue du monde arabe mais également du monde musulman. Il y aura trois pallier d'éducation linguistique, apprentissage basique, apprentissage professionnel et l'apprentissage avancé religieux qui ce dernier inclura le caractère islamique associé à la langue et son histoire. Pour avancer dans le monde les marocains doivent donc comprendre qu'il faut être courageux et durement s'investir pour gagner sa vie et l'améliorer pour alors développer la nation vers de nouveaux horizon.
Message pour Moscou
Le Royaume salut la grande U.R.S.S,
A fin d'établir une réelle armée de l'air le royaume souhaite acquérir plusieurs de vos appareils. Ces derniers représenteront la fleur du maghreb et permettra alors de rayonner dans les cieux avec les premiers appareils de notre nation.
15 Mig 17, 5 Mig 15UTI d'entrainement, 5 IL-28.
Message pour Paris
Le Royaume salut son ami français,
Dans un cadre du développement de l'armée royale, nous aimerions acquérir 20 de vos Fouga Magister étant de bon appareil d'entrainement ainsi que 20 AMX-13 avec une cargaison de fusil MAS 49, beauté technologique des fusils de notre ère de 10.000 unités sur deux années avec une production locale minime de fusil et munitions.
Message pour Madrid
Le Royaume souhaiterais entreprendre des discutions concernant le Sahara occidental ayant des revendications de jure sur cette province, en effet la marche vers la restitution des terres marocaines est nécessaire pour l'unité du royaume, ces provinces ne conférant pas réellement d'avantage à votre nation couplé à des dépenses administrative.
Invité- Invité
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
En ce début d'année 1960, l'Indonésie veut développer son industrie et surtout pouvoir exploiter ses ressources naturels. c'est pour ça que l'Indonésie effectue un appel d'offre international pour la construction de puits de pétrole a tarakan, tanjung et palambang par une puissance étrangère contre la concession d'une partie du pétrole de ces dit puits.
l'Indonésie effectue aussi un appel d'offre à l'Union Soviétique pour le renforcement de sa marine afin d'assoir son contrôle sur ces îles en cas de réponse positive l'Indonésie est prête a effectuer un rapprochement diplomatique avec l'Union Soviétique.
Dans sa politique intérieur l'Indonésie compte développer le nationalisme Indonésien en effectuant un fort programme d'éducation et d'alphabétisation visant à recentrer le pays sur des racines communes comme la langue Indonésienne et l'islam.
La République s'adresse maintenant au Royaume-uni avec qui elle voudrait lancer des discussions afin de discuter de la possible indépendance de Brunei que l'Indonésie voudrait bien récupérer afin d'unifier l'île de Bornéo et que si vous déclarer l'indépendance de la Malaisie avec à l'intérieur Brunei cela entrainera un gel des relations avec l'Indonésie.
Nous nous adressons aussi au Portugal a qui nous voulons aussi prendre le Timor leste car l'Ile de Timor et jugé par nous trop petite pour être indépendante et nous pensons que la meilleurs solution et de nous la donner entièrement en cas de refus nous envisagerions un conquête de l'Ile et dans ce cas nous voudrions biens discuter avec l'Inde sur la possibilités d'une attaque conjointe en cas de refus respectif du Portugal.
l'Indonésie effectue aussi un appel d'offre à l'Union Soviétique pour le renforcement de sa marine afin d'assoir son contrôle sur ces îles en cas de réponse positive l'Indonésie est prête a effectuer un rapprochement diplomatique avec l'Union Soviétique.
Dans sa politique intérieur l'Indonésie compte développer le nationalisme Indonésien en effectuant un fort programme d'éducation et d'alphabétisation visant à recentrer le pays sur des racines communes comme la langue Indonésienne et l'islam.
La République s'adresse maintenant au Royaume-uni avec qui elle voudrait lancer des discussions afin de discuter de la possible indépendance de Brunei que l'Indonésie voudrait bien récupérer afin d'unifier l'île de Bornéo et que si vous déclarer l'indépendance de la Malaisie avec à l'intérieur Brunei cela entrainera un gel des relations avec l'Indonésie.
Nous nous adressons aussi au Portugal a qui nous voulons aussi prendre le Timor leste car l'Ile de Timor et jugé par nous trop petite pour être indépendante et nous pensons que la meilleurs solution et de nous la donner entièrement en cas de refus nous envisagerions un conquête de l'Ile et dans ce cas nous voudrions biens discuter avec l'Inde sur la possibilités d'une attaque conjointe en cas de refus respectif du Portugal.
Poloko- Gratte-papier
- Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2018
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Affaires intérieures
Au cours de l'année 1959, certains oblasts et plus particulièrement celui de Ryazan ont épaté l'Union soviétique en triplant en un an leur production de viande, résultats allègrement utilisés par la propagande khrouchtchevienne afin de défendre l'efficacité de la politique du successeur de Staline, dans une période troublée par l'écartement des hautes sphères du pouvoir du "groupe anti-parti" constitué d'anciens collaborateurs de Staline (Molotov, Boulganine, Kaganovitch, Malenkov). Pourtant, les résultats de l'année 1960 montrent une toute autre réalité que le secrétaire général peut bien cacher à l'étranger, mais pas face aux autres membres du parti : afin d'atteindre cet objectif, les responsables locaux ont massacré le cheptel et la production de l'année suivante a chuté drastiquement en arrivant bien en dessous des résultats de 1958.
Ces révélations ont profondément affaibli la place de Nikita Khrouchtchev au sein de l'appareil soviétique, certains membres influents de son entourage s'écartant de lui sans pour autant le dénoncer ouvertement tels qu'Anastase Mikoyan. Pour autant cette menace politique reste diffuse tant les risques d'une insurrection ouverte sont grands. Ce qui inquiète plus Khrouchtchev est plutôt le déni de confiance que cette affaire a apporté au sein de l'armée soviétique. Le général Malinovski, en charge de la défense soviétique, a ainsi rencontré a plusieurs reprises les deux héros de la grande guerre patriotique Joukov (pourtant en disgrâce) et le tout juste retiré du service actif Koniev.
Si le leader reste pour l'instant à la tête du pays, il est toutefois bien plus vulnérable aux effets d'une nouvelle preuve de faiblesse de sa part, qui pourraient mener à son éviction au cours du Congrès du PCUS de 1961.
narukage- Haut Commissaire
- Messages : 64
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Pekin
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
République Populaire de Chine
Le grand bond en avant est un échec. Il va falloir trouver un bouc émissaire, mais surtout modifier le plan; les causes de l’échec sont la trop grande confiance donnée au communes populaires et la confiance en la ruralité, ainsi que la volonté d'avoir une industrie décentralisé dans les campagnes. L’exemple le plus parlant est la production de l'acier en utilisant des méthodes paléolithiques, consommatrice en main d’œuvre paysanne pour un produit pitoyable. La campagne c'est pour la production de nourriture, et rien d'autre-le reste vient de la ville. Si il y a un seul enseignement a avoir c'est celui là.
Donc, le grand bond en avant modifié sera séparé en deux: augmentation des rendements agricoles, par ce qui marche, et pas du lyssenkisme, et production industrielle et urbanisation, en ville.
La modernité, c'est a dire le progrès technique, l’urbanisation et l'industrie doit tirer du moyen age les zones rurales, le communisme ne se fait pas dans la boue des champs.
A court terme, il va falloir reconnaitre l’échec et importer de la nourriture, très probablement de l'ouest qui a réussi grâce a la révolution verte d'avoir des campagnes, productives, modernisée, aménagée, fertilisée, traité au pesticides et mécanisées.
Dès l'année prochaine, il faudra industrialiser le pays, mais seulement en ville. Pour commencer, chaque ville capitale d'une région administrative de type provinciale devra se doter de complexes industrielles. La priorité sera donné sur les matériaux de construction et les machines outils, la chimie, tout particulièrement l'agrochimie, et l’agroalimentaire. L'objectif est de reproduire la révolution verte qui a si bien marché a l'ouest.
Dans les campagnes, il va falloir un retour au status quo. Elle n'est pas capable de se moderniser radicalement d'elle même. Seul chose notable sera l'aménagement du territoire et l’extension des infrastructures(chemins de fer, routes, port fluviales pour certaines villes) depuis la ville-capitale de province vers ses environs et les villes-capitale de préfecture. C'est pour préparer l'industrialisation (industrie de biens) des villes secondaires, mais aussi permettre au progrès de pénétrer les campagnes reculées.
Les communes populaires ont quartier libre pour créer (ou ne pas créer, le choix reviens au paysans ) une industrie de cottage dans leurs village.
Un autre besoin de ce grand projet d’extension est des ingénieurs, agronomes etc compétent. Le zèle révolutionnaire ne remplace pas la connaissance. A court terme il va falloir demander des experts étranges; A long terme il va falloir éduquer la population.
La première partie du plan, décrit ci dessus, devra durer 5 ans(modifiable si imprévus), et a pour objectif de poser les bases d'une société industrielle ayant fait, ou ayant en cours, son exode rural. La véritable industrialisation, celle des biens de consommation et non l'industrie lourde(dans 5 ans), devra commencer dans une décennie.
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
États Unis d'AmériqueSituation politique
En ce début d’année 1960 les États Unis sont encore en plein âge d’or. La première puissance économique et militaire mondiale coule en effet des jours relativement heureux malgré la menace persistance du communisme qu’incarne la puissante Union Soviétique et ses multiples laquais de par le monde. Dans ce contexte de « Guerre Froide » il appartient donc logiquement aux États Unis de prendre la tête du Monde Libre et de protéger et soutenir les pays et les peuples libres face à l’ogre rouge.
Sur le plan interne, l’année 1960 sera de toute manière une année clé pour les États Unis. Après deux mandats de quatre ans le président Eisenhower quittera en effet le pouvoir en janvier 1961, laissant sa place au nouveau chef de l’État que les américains éliront en novembre via la désignation de leurs grands électeurs. Faire des pronostics sur l’identité du futur chef du monde libre reste toutefois pour l’instant très hasardeux puisque les principaux prétendants au poste suprême des deux camps vont avant tout devoir se plier au rude jeu des primaires. Pour les deux grands partis, démocrates et républicains, ces dernières se dérouleront entre mars et juin avant une désignation définitive des candidats en juillet lors des conventions nationales. Dans le camp démocrate la lutte opposera notamment le sénateur du Massachusetts, John Kennedy, le sénateur du Texas, Lyndon Johnson ainsi qu’Humbert Humphray, Stuart Symington et Adlai Stevenson. Dans le camp républicain la lutte sera elle sans doute beaucoup moins rude. En effet l’actuel vice président Richard Nixon part avec une très grande longueur d’avance sur ses éventuels concurrents, notamment le gouverneur de New York Nelson Rockfeller, d’autant plus que la base du parti lui est assez largement favorable.Top Secret – Programme balistique américain – Top Secret
Devant les forts progrès de l’URSS dans le domaine des missiles balistiques ces dernières années les États Unis se doivent de maintenir leurs efforts dans ce domaine ( premier test d’un ICBM américain en 1957 avec le missile Atlas déployé depuis 1959 ). Dans ce contexte protéger le territoire américain des potentiels missiles soviétiques et renforcer l’arsenal d’ICBM devient une priorité, même si les bombardiers nucléaires du Strategic Air Command restent l’épine dorsale du dispositif nucléaire américain.
Dans ce cadre le département de la Défense américain a débloqué une enveloppe d’environ 300 millions de dollar afin de financer le programme de développement d’un nouvel ICBM : le Minuteman. Ce dernier devrait notamment bénéficier de deux innovations : un lanceur à carburant solide ( afin de permettre un tir on ne peut plus rapide de l’ICBM ) et un système de guidage inertiel informatique. Ce missile emportera une ogive nucléaire de type W56. Selon les prévisions les premiers tirs d’essais du missile devraient être possible d’ici début 1962.
Parallèlement l’administration américaine poursuit pour l’année 1960 son financement du programme de missiles anti balistiques Zeus malgré les nombreuses controverses autour de cet ambitieux programme de protection du territoire américain face aux ICBM soviétiques.
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Top secret - Programme spatial
Le lancement réussi du premier satellite soviétique, le Spoutnik-1, en octobre 1957, puis un mois plus tard l'envoi de la chienne Laïka dans l'espace ont prouvé l'avance technologique des Soviétiques dans le domaine spatial. Le lancement de la sonde Luna 1 en 1959 a quant à lui ouvert des espoirs d'exploration du cosmos par des sondes, et pourquoi pas ensuite par l'homme.
C'est dans cette optique que le gouvernement soviétique prend en charge le programme Vostok, qui vise à envoyer un homme en orbite autour de l'astre terrestre d'ici le printemps 1961, et qui a été rendu prioritaire par décret en 1958 par le secrétaire général du PCUS Nikita Khrouchtchev. Les lanceurs Vostok sont en cours de développement sous l'égide du fameux Korolev, tête pensante du programme soviétique, qui se base sur ses travaux lors des précédentes réussites du pays, tout en confiant à des ingénieurs de confiance déjà impliqués dans l'aventure spatiale la conception (Tikhonravov et Feoktistov).
En mai, le processus de sélection des cosmonautes débute parmi des pilotes de l'armée de l'air, habitués à subir des perturbations importantes et à sauter en parachute. 200 heureux candidats seront sélectionnés et pourront potentiellement avoir l'honorable mission de mener le premier vol habité vers le cosmos. 25 avions et trois nouveaux navires rejoindront les équipes sur Terre afin de s'assurer du suivi et de la récupération du cosmonaute lors et après la mission.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Affaires militaires
Le Royaume-Uni possède l'une des flottes les plus vastes du monde. Néanmoins, la Royal Navy commence à souffrir de la vétusté d'une partie de ses navires.
C'est pourquoi le gouvernement approuve un vaste plan de rénovation, visant à intégrer les nouveaux armements en cours de développement et attendus d'ici 1962-1963. Dans le même temps, le gouvernement de Sa Majesté passe commande au gouvernement de la République Française de missiles AS.12.
Egalement, la Royal Navy lance le développement d'un missile anti-navires fortement inspiré de la technologie allemande capturée du Blohm & Voss BV 246. Ses caractéristiques ont été fixées dans un rapport confidentiel du commandement de la Navy, et transmis à la Royal Ordnance ainsi qu'à English Electric, déjà réputé dans l'armée britannique pour son excellent missile antiaérien Thunderbird.
- Plan de rénovation de la Royal Navy:
Tranche I : Frégates de Classe Leopard, Salisbury, Whitby et Rothesay - Fusion et création de la Classe Type 19 (1960-1962)
Refonte de l'armement des classes précitées et rééquipement
Détection/surveillance : Radar Type 993, Radar Type 277Q height finding, Radar Type 275 fire control on director Mark 6M, Radar Type 262 fire control on STAAG, Radar Type 974 navigation, Type 1010 Cossor Mark 10 IFF, Sonar Type 174 search, Sonar Type 162 target classification, Sonar Type 170 attack
Armement : 1 × twin 4.5in gun Mark 6, 2 x twin 40 mm Bofors gun Mark 7, 2 x 4 GWS-20 Launcher Guidance System Sea Cat (16 missiles in ship), 2 x Limbo anti-submarine mortar Mark 10, 12 x 21 in anti-submarine torpedo tubes, 1 x Bristol Sycamore HR-14 S&R Patrol HelicopterTranche II : Destroyers de Classe Daring - Modernisation (1962-1964)
Refonte de l'armement des classes précitées et rééquipement
Détection/surveillance : Radar Type 293Q target indication, Radar Type 291 air warning, Radar Type 274 navigation, Radar Type 275 fire control on director Mk.VI, Radar Type 262 fire control on director CRBF and STAAG Mk.II, Type 1010 Cossor Mark 10 IFF, Sonar Type 174 search, Sonar Type 162 target classification, Sonar Type 170 attack
Armement : 6 × QF 4.5 inch /45 (113 mm) Mark V guns in 3 twin mountings UD Mark VI, 4 × 40 mm /60 Bofors A/A in 3 twin mounts STAAG Mk.II, 2 x 4 GWS-20 Launcher Guidance System Sea Cat (24 missiles in ship) 3 x 2 GSW-1 Launcher Guidance System Sea Slug (12 missiles in ship), 2 × pentad tubes for 21 inch (533 mm) torpedoes Mk.IX, 1 × Squid A/S mortar, 1 x Westland Whirlwind Anti-Submarine HelicopterTranche III : Croiseurs de Classe Crown Colony - Modernisation et transformation (1964-1966)
Refonte de la classe en porte-hélicoptères
Détection/surveillance : Radar Type 293Q target indication, Radar Type 291 air warning, Radar Type 274 navigation, Radar Type 275 fire control on director Mk.VI, Radar Type 262 fire control on director CRBF and STAAG Mk.II, Type 1010 Cossor Mark 10 IFF, Sonar Type 174 search, Sonar Type 162 target classification, Sonar Type 170 attack
Armement : 6 x BL 6 in (152mm) Mark XXIII guns in two front triple mountings Mark XXI, 4 × QF 4 in (102 mm) Mark XVI guns in 4 twin mountings Mark XIX, 2 x 4 GWS-20 Launcher Guidance System Sea Cat (24 missiles in ship) 3 x 2 GSW-1 Launcher Guidance System Sea Slug (12 missiles in ship), 2 × pentad tubes for 21 inch (533 mm) torpedoes Mk.IX, 1 × Squid A/S mortar, 3 x Westland Whirlwind Anti-Submarine Helicopter, 2 x Bristol Sycamore HR-14 S&R Patrol Helicopter
Ce plan de modernisation en trois tranches ne remplace pas les productions navales de la Royal Navy. En effet, la flotte de Sa Majesté attend réception de quatre destroyers de classe County. La marine a d'ores et déjà annoncé qu'elle souhaitait passer commande de quatre navires supplémentaires de cette nouvelle classe.
Le département d'études de la Royal Navy commence également des travaux de recherches visant à mettre sur cale une nouvelle version du croiseur classe Tiger, dont la nouvelle version sera destinée à devenir un nouveau croiseur lance-missiles antiaérien et antinavires.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
RÉPUBLIQUE D'IRAK / جمهورية العراق
AFFAIRES MILITAIRES
AFFAIRES MILITAIRES
En ce début d'année 1960, le Général Qassim, Premier Ministre Irakien est officieusement chef de l'État Irakien, a décidé de faire une légère refonte de l'armée. En effet, il sera question de plusieurs choses tel que la création d'une branche militaire à part: La Défense Anti-Aérienne. Aussi, l'Irak sera divisé en 5 district militaire, chacun contenant une division de l'Armée de Terre, un escadron de l'Armée de l'Air et une compagnie de la Défense Anti-Aérienne. Les ZSU-57-2, unique équipement de défense anti-aérien, se situeront dans les aérodromes de l'Armée de l'Air, eux-mêmes dans les mêmes villes que celles des QG des Districts.
- Spoiler:
1er District -Bagdad- (Bleu)
- Spoiler:
- Armée de Terre
1ère Division
-1ère brigade
-2ème brigade
-3ème brigade
-4ème brigade
-1er régiment de génie
-1er régiment de logistique
Armée de l’Air
1er escadron (8 MiG-21)
Défense Anti-Aérienne
1ère compagnie (12 ZSU-57-2)
2ème District -Mossoul- (Jaune)
- Spoiler:
- Armée de Terre
2ème Division
-5ème brigade
-6ème brigade
-7ème brigade
-8ème brigade
-2ème régiment de génie
-2ème régiment de logistique
Armée de l’Air
2ème escadron (Mossoul) (7 MiG-21)
Défense Anti-Aérienne
2ème compagnie (12 ZSU-57-2)
3ème District -Bassorah- (Rouge)
- Spoiler:
- Armée de Terre
3ème Division (Bassorah)
-9ème brigade
-10ème brigade
-11ème brigade
-12ème brigade
-3ème régiment de génie
-3ème régiment de logistique
Armée de l’Air
3ème escadron (Bassorah) (8 MiG-21)
Défense Anti-aérienne
3ème compagnie (12 ZSU-57-2)
4ème District -Kirkouk- (Vert)
- Spoiler:
- Armée de Terre
4ème Division
-13ème brigade
-14ème brigade
-15ème brigade
-16ème brigade
-4ème régiment de génie
-4ème régiment de logistique
Armée de l’Air
4ème escadron (Kirkouk) (7 MiG-21)
Défense Anti-aérienne
4ème compagnie (12 ZSU-57-2)
5ème District -Ramadi- (Orange)
- Spoiler:
- Armée de Terre
5ème Division (mécanisée)
-17ème brigade (mécanisée) (150 BTR-50, 175 BRDM-1, 75 T-55, 10 PT-76)
-18ème brigade (mécanisée) (150 BTR-50, 175 BRDM-1, 75 T-55, 10 PT-76)
-19ème brigade (mécanisée) (150 BTR-50, 175 BRDM-1, 75 T-55, 10 PT-76)
-20ème brigade (mécanisée) (150 BTR-50, 175 BRDM-1, 75 T-55, 10 PT-76)
-5ème régiment de génie
-5ème régiment de logistique
Armée de l’Air
5ème escadron (Ramadi) (7 MiG-21)
Défense Anti-Aérienne
5ème compagnie (12 ZSU-57-2)
AFFAIRES ÉTRANGÈRES
À l'URSS
- Spoiler:
- La République d'Irak souhaite commander à son allié soviétique 150 T-55 et 150 T-44 pour continuer la mécanisation de son armée.
Oldarick- Ministre
- Messages : 502
Date d'inscription : 23/08/2016
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Républica de Cuba/ République de Cuba
Démocratie
La tenue d'élections libres à cuba était l'une des promesses de Fidel Castro et une des nombreuses idées promus par le mouvement du 26 juillet. Ainsi en 1959, Castro s'engage à organiser des élections présidentielles avant 1962. Les castristes qui ont largement le soutien du peuple cubain ont décidé de mettre en pratique la promesse de Castro . Cela permettra, si il gagne(ce qui est très probable) de légitimer son pouvoir aux œils à la fois du peuple cubain et du monde occidental. Dans un discours, Castro a rendu officiel la tenue d'élections présidentielle.Elles seront organisé en juin 1961.Dans son discours, Castro affirme aussi qu'il sera candidat pour l'élection.Pour être candidat, il suffit de se présenter à la mairie de sa ville et de s'inscrire.Aucun parti, aucun parrainage n'est nécessaire pour se présenter. Il faut juste d'être citoyen cubain et d'avoir plus de 21 ans. Les inscriptions commenceront le 26 janvier 1960 et se termineront le 31 décembre de la même année. En 1961, se déroulera donc la campagne présidentielle. Les candidats pourront parler librement des sujets de toute ordre mais ils ne devront ni tenir propos racistes ni faire l'apologie du régime de Batista. La troisième étape du processus démocratique sera le vote. La, des assesseurs seront tirés au sort et assureront la neutralité et l'impartialité du comptage des votes.
Nous york- Secrétaire d'État
- Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Affaires Intérieures :
Les membres du gouvernement allemand observent avec prudence les remous de la politique du frère soviétique. Les révélations de manipulation des chiffres par le Secrétaire Générale du PCUS n'ont pour l'instant pas été présentées dans la presse allemande, l'information étant jugée trop sensible pour se permettre de publier individuellement des articles sur le sujet.
Wilhelm Pieck, président de la République, a refusé de se prononcer sur cette affaire.
La priorité du gouvernement allemand est à la préparation du nouveau plan quinquennal et la conclusion du plan de 1955-1960. Le nouveau plan devrait être rendu public au courant du printemps ou de l'été de cette année même.
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Union of South Africa –
Unie van Suid-Afrika
Union d’Afrique du Sud
Affaires politique
Début Janvier 1960, le premier ministre de l’Afrique du Sud, Hendrik Verwoerd, annonce vouloir réorganiser l’Union sud-africaine en une nouvelle république, membre du Commonwealth mais ayant son propre président. Pour cela, il compte unir la population blanche d’Afrique du Sud qu’il considère unie sous la couleur, alors que des divisions linguistiques touchent les blancs d’Afrique du Sud, entre anglais et afrikaaners. Son projet rencontre dans les premiers jours une hostilité croissance de la population blanche anglaise toujours attachée à la Royauté, changer de régime aurait en effet la conséquence directe de ne plus avoir aucun lien avec le Royaume. Un référendum des citoyens sud-africains sera donc mis en place dès cette année, en Octobre, afin de connaitre la position du peuple sur la question. Mais Verwoerd est conscient que la population blanche anglaise ne le soutient pas dans son action, il a donc quelques mois pour faire changer d’avis cette population qui lui est hostile.
Quelques jours après cette annonce, son gouvernement est à pied d’œuvre dans ce but, on y promeut les avantages que ce changement de régime aurait sur l’indépendance politique du pays, du moins en indirectement car finalement le fait que la Reine gouverne le pays en tant que chef d’Etat mais elle n’a aucun pouvoir en Afrique du Sud. Mais une monarchie parlementaire est selon plusieurs officiels du gouvernement assez instable, l’exécutif se trouvant quasiment toujours sous menace d’être destitué, et l’exécutif n’a que son 1er ministre et son gouvernement pour gouverner l’Afrique du Sud. Ainsi, une république avec un président destituable, difficilement, selon certaines conditions, parait plus stable. Stabilité politique qui incite les acteurs économiques à investir, une politique stable c’est une économie stable. Mais pour changer l’avis
La peur du noir est une problématique réelle en Afrique du Sud. Aujourd’hui, d’après les derniers recensements de 1959, la population noire était de 12 millions de personnes tandis que la population blanche n’est « que » de 4 millions d’habitants, et de 2 millions de métis. Le gouvernement souhaite limiter cette population noire, envahissante et problématique de par son inutilité. Pour cela, l’Etat devrait limiter le nombre d’enfants pour chaque femme noire à un. Pour cela, de fortes amendes et condamnations toucheront ces populations noires ayant plusieurs enfants après 1960. De même, il est prévu que les populations tuant leurs enfants (femelles notamment), seront condamnées à mort, en effet un surplus d’homme serait problématique à l’avenir. Un projet de loi regroupant ses idées, et les développer à travers les députés est prévu pour le mois prochain, pour être voté durant l’été.
Quelques jours après cette annonce, son gouvernement est à pied d’œuvre dans ce but, on y promeut les avantages que ce changement de régime aurait sur l’indépendance politique du pays, du moins en indirectement car finalement le fait que la Reine gouverne le pays en tant que chef d’Etat mais elle n’a aucun pouvoir en Afrique du Sud. Mais une monarchie parlementaire est selon plusieurs officiels du gouvernement assez instable, l’exécutif se trouvant quasiment toujours sous menace d’être destitué, et l’exécutif n’a que son 1er ministre et son gouvernement pour gouverner l’Afrique du Sud. Ainsi, une république avec un président destituable, difficilement, selon certaines conditions, parait plus stable. Stabilité politique qui incite les acteurs économiques à investir, une politique stable c’est une économie stable. Mais pour changer l’avis
Affaires sociales
La peur du noir est une problématique réelle en Afrique du Sud. Aujourd’hui, d’après les derniers recensements de 1959, la population noire était de 12 millions de personnes tandis que la population blanche n’est « que » de 4 millions d’habitants, et de 2 millions de métis. Le gouvernement souhaite limiter cette population noire, envahissante et problématique de par son inutilité. Pour cela, l’Etat devrait limiter le nombre d’enfants pour chaque femme noire à un. Pour cela, de fortes amendes et condamnations toucheront ces populations noires ayant plusieurs enfants après 1960. De même, il est prévu que les populations tuant leurs enfants (femelles notamment), seront condamnées à mort, en effet un surplus d’homme serait problématique à l’avenir. Un projet de loi regroupant ses idées, et les développer à travers les députés est prévu pour le mois prochain, pour être voté durant l’été.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
États Unis d'Amérique
Indonésie :
Le gouvernement américain et la multinationale pétrolière Esso proposent au gouvernement indonésien un partenariat pour la construction de puits de pétrole dans le pays. Cette aide américaine ne pourra toutefois être accordée à l’Indonésie que si le président Soekarno cesse ou tout au moins ralentit son rapprochement progressif avec les pays du bloc communiste, et notamment l’URSS.
Cuba :
L’administration américaine se félicite officiellement de l’annonce d’élections présentées comme « libres » à Cuba, reste à voir comment ces dernières se tiendront réellement. Les mesures de l’année 1959 inquiètent toutefois vivement Washington et la vigilance du pouvoir américain sur la situation cubaine ne se relâchera pas.
Inde :
L’administration américaine propose l’ouverture de négociations entre l’Inde et les États Unis suite à l’appel d’offre indien concernant l’achat de 15 sous marins. Ces négociations pourraient également être assortis d’accords économiques, des investissements américains pourraient en effet être bénéfiques pour la politique d’industrialisation promue par le premier ministre Nehru.
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Modération
Portugal : Le premier ministre Salazar, dans une grande déclaration radiodiffusée, a annoncée au peuple portugais et au monde le refus de son gouvernement de céder Goa, qu’il a qualifié de « terre portugaise à part entière », à l’Inde dont il a dénoncé l’ultimatum comme un inacceptable « coup de force ».
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Etats-unis : Nous acceptons votre offre en vous concédant 30% du pétrole et nous vous adressons l'appel pour notre marine que nous avions proposé aux soviétiques.
Poloko- Gratte-papier
- Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2018
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
RÉPUBLIQUE D'IRAK / جمهورية العراق
AFFAIRES INTÉRIEURES
AFFAIRES INTÉRIEURES
Il est important, pour Qassim, de rester au pouvoir. Il lui faut pour cela conserver l'appui des communistes et des socialistes mais surtout, pour continuer à tenir le pays d'une main de fer, avoir sous contrôle les ressources. La ressource la plus importante d'Irak est bien évidemment le Pétrole. Ainsi fut décidé la nationalisation de la totalité de l'industrie pétrolière en Irak, soit leurs terrains et leurs infrastructures. Ainsi, tout sera acheté à 65% des prix du marché et remis à la nouvellement créée Société d'État nommée la Iraq National Oil Company (Compagnie pétrolière nationale irakienne). L'armée pourra être utilisée pour convaincre les propriétaires réticent.
AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
- Spoiler:
- La République d'Irak réitère sa volonté de voir le Koweit rattaché à l'Irak. Le vent de changement ne s'applique pas juste à l'Afrique mais aussi au Moyen-Orient et il est temps pour le Royaume-Uni d'abandonner ses colonies dans le Golfe. Le Koweit étant très attaché à l'Irak culturellement et ce dernier débutant une ère de prosperité depuis la chute de la monarchie, il serait bénéfique pour les deux territoires de se voir réunis sous le drapeau de la République d'Irak.
Oldarick- Ministre
- Messages : 502
Date d'inscription : 23/08/2016
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Affaires étrangères
Le Royaume-Uni dénonce l'attitude de l'Irak. La nationalisation des sociétés pétrolière présentes sur son territoire vise essentiellement les intérêts britanniques, puisque ces sociétés sont majoritairement anglaises.
C'est pourquoi les ouvriers britanniques présents sur les sites de production sont invités à éviter le conflit. Londres annonce la création de la Irakian Petroleum Interest sur les îles britanniques, succursale de la British Petroleum, qui sera chargé d'acheter la totalité du pétrole produit par les puits irakiens.
De plus, face aux menaces irakiennes sur la stabilité régionale, la sécurité du Koweït est menacée. C'est pourquoi le gouvernement de Sa Majesté a annoncé un renforcement conséquent du contingent présent au Koweït, et le déploiement d'une flottille de la Royal Navy.
Ce déploiement aura lieu d'ici la fin de la semaine, les effectifs seront publiés une fois les forces en place.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Affaires militairesConformément aux annonces réalisées par le gouvernement de Sa Majesté, une force est mise en place, composée et envoyé au Koweït britannique et en Jordanie, cette dernière étant menacé par l'Irak depuis la destitution de la dynastie hachémite en Irak et la fin de la Fédération arabe d'Irak et de Jordanie.
Ce contingent, répondant au nom de British Middle-East Expeditionnary Forces, est composé comme suit :
- Spoiler:
-Effectifs en hommes : 22,000 hommes
-Matériels terrestres :
-- 200 Centurion FV4200 Mk 8
-- 120 Alvis Saladin
-- 400 Ferret Scout Car Mk II
-- 300 FV603 Saracen
-- 200 QF 3.7-in heavy anti-aircraft gun
-- 200 Oerlikon 20 mm Mk II
-- 70 Bloodhound
-- 20 M107
-Matériels aériens :
-- Gloster Javelin (Int) : 42
-- English Electric Lightning (Int) : 42
-- Hawker Hunter (Int) : 84
-- English Electric Canberra (Bomb) : 42
-- Avro Shackleton (PATMAR) : 12
L'essentiel de ces forces, aériennes et terrestres, sont déployées au Koweït britannique. Les forces qui doivent rejoindre la Jordanie sont stationnées à Chypre en attendant l'autorisation de transit et de stationnement de la part du gouvernement jordanien.
La Royal Navy déploie également ses forces dans le Golfe.
- Spoiler:
British Naval Expeditionnary Fleet
Portes-avions : HMS Centaur, HMS Albion
Croiseurs : HMS Blake, HMS Lion, HMS Belfast, HMS Birmingham
Destroyers : HMS Barfleur, HMS Trafalgar, HMS St Kitts, HMS Armada, HMS Battleaxe, HMS Broadsword, HMS Delight, HMS Daring, HMS Dainty
Frégates : 6 Type 16 Class, 3 Rothesay Class
Sous-marins : 3 Amphion Class, 3 Porpoise Class, HMS Dreadnought
Navires de surveillance maritime et sous-marine : 2 SML Class, 2 Bay Class
Navires de déminage : 25 navires de différents tonnages
Logistique : 9 ravitailleurs de différents tonnages
Cette force expéditionnaire est placée sous le commandement du Field Marshall Montgomery pour les forces terrestres, Admiral of the Fleet Louis Mountbatten pour les forces navales, Air Chief Marshal George Mills pour les forces aériennes.
- CONFIDENTIEL:
Un ordre confidentiel est transmis aux appareils PATMAR de l'aviation ainsi qu'aux navires de surveillance et aux navires anti-sous-marins de la force expéditionnaire. En effet, le commandement britannique craint le déploiement de submersibles soviétiques pour surveiller la zone et transmettre des renseignements aux Irakiens, la proximité entre les deux pays étant connue des renseignements du Moyen-Orient britannique.
Afin de limiter les effets de cet espionnage potentiel, les navires britanniques et l'aviation reçoivent l'ordre confidentiel de harceler, sans utiliser la force armée, les sous-marins potentiellement détectés, par des manœuvres anti-sous-marine. Néanmoins, l'autorisation d'emploi de la force n'est pas donné,
excepté en cas de défense contre une attaque soviétique.
Affaires étrangèresLe gouvernement de Sa Majesté envoie un ultimatum au gouvernement irakien. Cet ultimatum laisse deux portes de sortie de crise à Bagdad.
Cet ultimatum prendra fin dans 24 heures IRL.Condition A
Le gouvernement irakien restitue la totalité des puits de pétrole, des sociétés pétrolières, des investissements, des moyens de production, des financements et des actions, nationalisées par Bagdad et appartenant originellement aux gouvernements et entreprises françaises et britanniques.OUCondition B
Le gouvernement irakien s'engage à payer, sous deux mois, une indemnité au gouvernement de Sa Majesté, d'un montant de 1,8 milliards de dollars. Le gouvernement français devra également être dédommagé, à hauteur de 30 milliards de Franc français.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Top Secret - Programme Atomique - Top secret
L'URSS avait actuellement de quoi largement faire d'excellentes bombe à plusieurs mégatonnes qui pourrait largement inquiéter ses ennemis de toujours. Le progrès de notre belle patrie dans les missiles balistiques nous ravis et nous montre que nous pouvons égaliser l'ogre américain. Les états unis avait fait exploser la bombe atomique la plus puissante, Castle Bravo de 14 mégatonnes. Dans ce contexte-ci, nous devons montrer aux américains que l'URSS n'a point peur de leurs armes nucléaires ni même de leurs missiles balistiques ou de leur gigantesque et brillants tanks. C'est ainsi que nous devons renforcer la branche défensive de l'URSS.
C'est ainsi que le leader de l'union soviétique, le 1er secrétaire Nikita Khrouchtchev, à décidé d'allouer à la branche atomique de l'URSS une bourse de 2 à 5 milliards de dollars pour présenter et fabriquer le câpot de la bombe. Il dit qu'il est prêt à donner jusqu'à 90 milliards de dollars pour mettre à pied ce grand projet qu'est cette bombe atomique. Ce projet sera supervisé par l'officier exécutif de l'union soviétique, un certain George Stephanov. il envoya également le général Joukov assister stephanov afin de montrer que les héros de guerre sont invincible et qu'il possèdent une arme des plus redoutable. Ce sera une Bombe avec un nouveau type de fonctionnement qui devra être breveté par Stephanov une fois la bombe terminé. Le principe sera le suivant : le système de bombe H et A est utilisé pour le début. Lors du mécanisme d'explosion, le troisième étage devra contenir des bombes autour d'une boule d'uranium 235 qui explosera lorsque la bombe H générera l'explosion. Elle devra générer 100 mégatonnes. selon les rumeurs, elle devra être lancer en 1964.
Affaires Etrangères
A la république d'Irak [SECRET]
- Spoiler:
- Nous acceptons de vous vendre les chars d'assaut demander par votre beau pays. Nous les produirons et vous les enverrons par camions sous peu. Merci de votre patiente.
Andrei Gromyko, ministre des affaires étrangères de l'URSS.
narukage- Haut Commissaire
- Messages : 64
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Pekin
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
République d'Indonésie
Nous adressons un message au Portugal lui demandant l'arrêt du colonialisme au Timor Leste afin de le restituer à la république d'Indonésie beaucoup plus légitime en cas de refus le Président Soeharto se dit prêt a effectuer un blocus de cette moitié d'île et est prêt dans le pire des cas à envisager la conquête pur est simple
- Message au Etats-Unis [Top secret]:
- En tant qu'ancienne colonie européenne vous devez sûrement comprendre le message anticolonialiste que nous adressons au Portugal c'est pourquoi nous vous demandons un appui diplomatique pour la restitution du Timor Leste et nous vous demandons aussi la vente de 5 frégates, 10 corvettes, 7 destroyers et 2 sous-marin afin que nous puissions tenir un blocus
Poloko- Gratte-papier
- Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2018
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Républica de Cuba/ République de Cuba
Armée
Cuba n'a pas vraiment d'armée en ce début d'année, elle est protégé par les miliciens qui ont renversé le dictateur Fulgencio Batista. Il faut que ça change. C'est pour cela que le gouvernement provisoire de l'île a mis en place une série de mesures qui visent à créer une armée puissante. Ainsi est fondée aujourd'hui, les forces armées révolutionnaire cubaine.L'objectif est de créer une armée professionnelle de 10 000 soldats. Les armes récupérées lors de la chute du dictateur seront utilisés pour le moment pour équiper les soldats de l'armée. Les 9000 hommes manquants seront recrutés parmi les volontaires. Ils seront formés par les guérilleros qui ont participé à la révolution cubaine. Les hommes seront divisés en 10 régiment d'un millier d'hommes. Eux mêmes divisé en bataillon de 200 hommes. Les bataillons seront aussi divisée en compagnie d'une cinquantaine d'hommes.
Régiment: dirigé par un commandant
Bataillon: dirigé par un Caporal
Compagnie: dirigé par un Capitaine
Pour ce qui est de l'armée de l'air,Les appareils qui appartenait autrefois a l'armée du dictateur Batista, seront réutilisés par l'armée cubaine ( si ils sont en état de marche). Afin de permettre la formation de pilotes compétents, Castro a décidé de donner une armistice aux anciens pilotes militaires de l'armée de Batista a condition qu'ils forment de futurs pilotes
Diplomatie
Via République dominicaine ( secret)
- Spoiler:
- Comme votre gouvernement le sait, le dictateur qui a causé plus de 20 000 morts sur l'île de cuba s'est réfugiés avec 40 millions de dollars dans votre capital. Nous demandons donc que ce dictateur soit arrêté et rapatrié à cuba pour y être jugé en bonne et due forme. Nous demandons aussi que les 40 millions de dollars avec lesquels il s'est enfui soit rétribué au peuple cubain car ils ont été volées par Batista.
Notre nation a besoin d'armes, plus précisément de fusils. C'est pour cela que nous voulons acheter des fusils. Toute nation capable de fournir ces armes, pourra nous faire une offre.
Via Urss
- Spoiler:
- Nous aimerons organiser une rencontre entre nos deux pays pour parler d'un possible accord commercial
Nous york- Secrétaire d'État
- Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
République d'Indonésie
Nous adressons le même message aux autorités Hollandaise qui devrait nous restituer la nouvelle Guinée occidentale
- Message aux Etats-Unis [Top Secret]:
- Nous vous demandons évidemment le même appui diplomatique afin de totalement éradiquer le colonialisme.
Poloko- Gratte-papier
- Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2018
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Union of South Africa –
Unie van Suid-Afrika
Union d’Afrique du Sud
Attaque de Sharpeville
Il n’a pas fallu longtemps aux populations noires pour réagir à la loi voulant limiter la population noire dans le pays. Dans de nombreuses villes du pays, le Congrès Panafricain (PAC) ainsi que le Congrès National Africain (ANC) a ainsi appelé le peuple noir à faire des manifestations non-violentes à travers le pays le 21 Mars. La majorité du township (banlieue noire) du pays ont ainsi leur manifestation. C’est le cas à Sharpeville, township de la ville Vereeniging, dans le Transvaal. Quelque 5 000 à 7 000 personnes se sont rassemblées afin de manifester sur la loi sur la natalité mais aussi pour protester contre les passeports intérieurs. Les quelques policiers, une trentaine, du township ne pouvant rien faire, ils se sont rapidement barricadés dans le bâtiment leur servant de commissariat, le commandant reçu l’ordre de disperser la foule. Mais devant l’impossibilité de le faire au vu du déséquilibre numérique, le chef demanda des renforts, chose refusé car les autres villes étaient dans une situation quasiment similaire.
C’est cependant à Sharpeville que la situation dérapa, un policier trébucha lors d’une interpellation eu pour conséquence un mouvement de curiosité de la foule vers la ligne de policiers qui fut très mal interprété. Croyant à une charge ceux-ci tirèrent, tandis qu’un réel mouvement de panique pour échapper aux balles en fut le résultat. Dans un premier temps, la foule se dispersa tandis qu’une trentaine de mort jonchés les rues proche du commissariat, en majorité des morts par balle dans le dos. Ensuite, une foule immense, plus grande encore que la précédente, se rassembla non loin du commissariat tandis que des renforts de policiers étaient en route pour renforcer ceux déjà présent, ainsi que des blindés de l’armée et des renforts aériens. Mais le temps qu’ils arrivent, l’immense foule fonda sur le poste de police, les policiers répliquèrent, tuant pas mal de noirs, mais le manque de munition se fit sentir puis la vindicte populaire toucha le poste de police, les blancs furent simplement exterminé par la foule par une violence rarement vue, il y avait plus grand-chose de reconnaissable des cadavres blancs. C’était une scène de guerre. La foule se dispersa à nouveau, sans oublier de voler tout ce qu’il y avait d’important dans le poste de police tel que des armes avant de bruler le bâtiment. Les renforts arrivèrent à ce moment, la foule se dispersa, il y avait eu vengeance.
A la fin de la journée, on estima le nombre de morts à 250 personnes environ, dont 32 policiers blancs et plus de 540 blessés environ. La nouvelle ne tarda pas à arriver aux oreilles des médias, les bulletins d’informations à la radio et les journaux du soir mirent l’évènement à leur une. Ceci eu pour conséquence de crisper l’opinion public de plus en plus haineuse face à la différence de la peau. Les blancs accusèrent les noirs d’une attaque honteuse sur le poste de police tandis que les noirs affirmaient que c’était le début de massacres prévu par l’Etat. Ceci eu pour conséquence un appel à la grève générale quelques jours plus tard. Celles-ci furent interdit, et l’évènement causa le début du processus visant à interdire l’ANC et le PAC, ainsi que de décréter l’Etat d’urgence.
La répression du gouvernement envers la population noire fut brutale, conduisant les principaux militants vers la prison. Pour le gouvernement Verwoerd, c’est l’occasion inespérée pour réunir la population blanche autour de ses projets de loi ainsi que pour son référendum sur l’avenir de l’Union en octobre. Les blancs vont désormais se sentir menacés face à la menace noire, et la loi sur la natalité noire jusqu’à présent impopulaire va trouver son écho. Les députés eux aussi changèrent d’avis sur la question, et la loi fut débattue sérieusement. En effet, le clivage entre parti disparu dans les jours suivant l’attaque de Sharpeville pour trouver une origine plus raciale. On discuta de l’avenir du pays, alors que l’enquête et les responsabilités sur l’attaque de Sharpeville ne trouvera jamais de réponses.
C’est cependant à Sharpeville que la situation dérapa, un policier trébucha lors d’une interpellation eu pour conséquence un mouvement de curiosité de la foule vers la ligne de policiers qui fut très mal interprété. Croyant à une charge ceux-ci tirèrent, tandis qu’un réel mouvement de panique pour échapper aux balles en fut le résultat. Dans un premier temps, la foule se dispersa tandis qu’une trentaine de mort jonchés les rues proche du commissariat, en majorité des morts par balle dans le dos. Ensuite, une foule immense, plus grande encore que la précédente, se rassembla non loin du commissariat tandis que des renforts de policiers étaient en route pour renforcer ceux déjà présent, ainsi que des blindés de l’armée et des renforts aériens. Mais le temps qu’ils arrivent, l’immense foule fonda sur le poste de police, les policiers répliquèrent, tuant pas mal de noirs, mais le manque de munition se fit sentir puis la vindicte populaire toucha le poste de police, les blancs furent simplement exterminé par la foule par une violence rarement vue, il y avait plus grand-chose de reconnaissable des cadavres blancs. C’était une scène de guerre. La foule se dispersa à nouveau, sans oublier de voler tout ce qu’il y avait d’important dans le poste de police tel que des armes avant de bruler le bâtiment. Les renforts arrivèrent à ce moment, la foule se dispersa, il y avait eu vengeance.
A la fin de la journée, on estima le nombre de morts à 250 personnes environ, dont 32 policiers blancs et plus de 540 blessés environ. La nouvelle ne tarda pas à arriver aux oreilles des médias, les bulletins d’informations à la radio et les journaux du soir mirent l’évènement à leur une. Ceci eu pour conséquence de crisper l’opinion public de plus en plus haineuse face à la différence de la peau. Les blancs accusèrent les noirs d’une attaque honteuse sur le poste de police tandis que les noirs affirmaient que c’était le début de massacres prévu par l’Etat. Ceci eu pour conséquence un appel à la grève générale quelques jours plus tard. Celles-ci furent interdit, et l’évènement causa le début du processus visant à interdire l’ANC et le PAC, ainsi que de décréter l’Etat d’urgence.
La répression du gouvernement envers la population noire fut brutale, conduisant les principaux militants vers la prison. Pour le gouvernement Verwoerd, c’est l’occasion inespérée pour réunir la population blanche autour de ses projets de loi ainsi que pour son référendum sur l’avenir de l’Union en octobre. Les blancs vont désormais se sentir menacés face à la menace noire, et la loi sur la natalité noire jusqu’à présent impopulaire va trouver son écho. Les députés eux aussi changèrent d’avis sur la question, et la loi fut débattue sérieusement. En effet, le clivage entre parti disparu dans les jours suivant l’attaque de Sharpeville pour trouver une origine plus raciale. On discuta de l’avenir du pays, alors que l’enquête et les responsabilités sur l’attaque de Sharpeville ne trouvera jamais de réponses.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Modération
Portugal : Tout comme pour Goa le premier ministre Salazar donne également une fin de non recevoir aux demandes indonésiennes visant à la rétrocession du Timor Leste. Les quelques forces portugaises sur place reçoivent l’ordre de faire face si besoin est à une invasion tendis que la propagande annonce que le gouvernement est prêt à renforcer ses contingents sur place même si en réalité il n’en sera quasiment rien. Bien entendu les évènements de Goa sont également minimisé par la presse officielle.
Pays Bas : Le gouvernement néerlandais, contrairement aux fiers portugais, se dit prêt à l’ouverture de négociations concernant la rétrocession des îles de Nouvelle Guinée occidentale. Les autorités hollandaises sont en effet conscientes que tenter de conserver ces possessions sera selon toute vraisemblance très coûteux et que négocier une rétrocession dans les meilleures conditions possibles serait sûrement plus avantageux.
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1960 (1 janvier 2018 - 10 février 2018)
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum