¤ V1960 ¤ Topic officiel
+22
Iska
Gosseau
Baptiste
Keyrezz
Sirda
GeorgeV
Mopper
galx
Viktor
BEN
Skorm123
Shikkoku
Nous york
Oldarick
Gungauss
Thalassin
Jhe
Utyi
narukage
Poloko
Yokhai
Mirage
26 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1960 (1 janvier 2018 - 10 février 2018)
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
confédération suisse
Le président suisse se réjouit des proposition de la France et est parfaitement d'accord pour la ligne Berne Genève et Lyon en train et espéré que les relation économique et politique continuerons dans cette vois.
De plus la suisse s'excuse au prets de la France pour sa demande pour rentre dans la francophonie et dit qu'un referundum sera vite fait pour tranche et se permet d'explique au suisse que l'entrée dans la francophonie ne feras que renforce l'économie la sécurité de la suisse elle souhaite aussi dire qu'elle n'oubliras pas les Italien est les Allemand qui compose sont pays.
ctrez- Secrétaire d'État
- Messages : 295
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
États Unis d'Amérique
Affaires étrangères :
Devant la multiplication des réformes en Yougoslavie et de la volonté manifeste de Tito d’ouvrir son pays aux investissements étrangers et de se démarquer du vieux modèle stalinien une formidable occasion de semer la discorde dans le camp socialiste se présente. Suite à un démarchage insistant du gouvernement yougoslave la grande marque automobile Ford annonce ainsi, tout comme des entreprises de RFA et d’Italie, l’implantation prochaine d’une petite usine d’assemblage de pièces automobiles dans le pays. Le département d’État et le département du Trésor ont fait savoir que les États Unis observeraient de près les suites d’un tel investissement et que si les choses se déroulaient bien les États Unis seraient bien entendu tout à fait disposé à intensifier leurs relations économiques avec un pays socialiste qui semble visiblement avoir fait le choix du pragmatisme au détriment de l’idéologie.
L’administration Nixon a également annoncée la signature d’importants contrats d’armement ( 350 M48 Patton, 10 F-86 Sabre et 13 Republic F-105 Thunderchief, 60,000 fusils d’assaut M14 ) avec le Brésil, rempart contre le communisme en Amérique du Sud. Ces importantes commandes rempliront pour quelques années les carnets de commande déjà bien remplis des industries d’armement américaine. Le pays va de plus bénéficier d’un prêt à faible taux d’intérêt de 80 millions de dollars afin de l’aider à financer son expansion militaire. A Washington l’on fait valoir que le soutien à un régime ami et stratégique légitime sans peine une telle aide.
La commande suisse est également validée.
La commande marocaine de 50 chars M60 est également validée. Les livraisons s’échelonneront sur plusieurs années. Rare pays stable dans la région le royaume est en effet vu comme un potentiel partenaire utile de l’Amérique dans une région ou elle n’a que peu de relais même si celui ci tisse également des liens cordiaux avec Moscou.
A Washington l’on suit également avec intérêt l’évolution de la situation africaine. Si les grandes crises de 1961 semblent se régler il va maintenant falloir veiller à ce que les indépendances se passent pour le mieux et aboutissent à la formation d’états solides restant hors du camp communiste si possible. Dans ce contexte les décideurs américains voient d’un bon œil la formation d’une Fédération bantoue semblant vouloir avancer sur les voies de la démocratie et de la coexistence pacifique des ethnies. Les USA reconnaissent donc sans réserve l’indépendance de cet État, une ambassade américaine ouvrira bientôt dans la capitale et vis versa. De même l’Amérique de Nixon soutient les démarches d’adhésion du jeune État à l’ONU. Les décideurs américains font vite savoir aux dirigeants bantous que le pays pourrait bénéficier d’une aide américaine pour se développer et que de fructueux liens pourraient être tissés avec ce pays qui sera à coup sûr un espace stratégique de la future Afrique. L’on fait également savoir aux bantous que les USA sont tout à fait disposés à équiper et former la future force nationale. Les États Unis sont en effet sans doute le pays le mieux à même de vite honorer de telles commandes en faisant fonctionner sa grande industrie militaire et en puisant dans ses stocks de matériels. Des conditions de financement avantageuses pourraient également être consenties.
Enfin, le président Nixon entame en ce début d’année 1962 une grande tournée européenne débutant par la visite du plus illustre pays européen, la France du Général. Aux pays de nombreux intellectuels ainsi que des militants des droits civiques etc proches du mouvement libéral critiquent d’ailleurs fortement les silences de la Maison-Blanche de Nixon au sujet de la crise algérienne. Les rares informations filtrant des régions d’Algérie bouclées par l’armée française rapportent en effet de véritables déportations et des exactions sont en cours. Les faits sont toutefois assez peu relayés par les médias américains plus centrés sur la question vietnamiennes par exemple.
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
République Démocratique de L'Union Tawana du Botswana/Democratic Republic of Botswana Tawana Union
Administration
Le gouvernement a décidé de changer l'emplacement et les noms de régions.Voici la nouvelle carte:
- (orange) District Of Kalahari
- (noir)District of Zimbawaba
- (point noir) Francistown
- (rouge) District of Zululaka
- (bleu) District of Francistown DC
Militaire
Le gouvernement voulant fondé une armée,Décide de faire une appelle d'offre sur des fusils ainsi que des armes de pointes.
hujjj18- Gratte-papier
- Messages : 26
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 26
Localisation : Budapest,hongrie.
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Diplomatie
Constatant les troubles au sein de la République Arabe Unie, Moscou propose l'établissement de négociations entre Syriens et Egyptiens qui se tiendraient à Bakou, sous médiation soviétique.
Affaires militaires
Retardé par l'objectif initial de la faire détonner à une puissance de 100 Mt, la "Tsar Bomba" fut testée début 1962 en Nouvelle-Zemble avec une puissance réduite. En effet, sur intervention de Joukov qui ne voulait pas prendre le risque de tuer ou assourdir des citoyens soviétiques, l'engin fut testé à une puissance de "seulement" 57 mégatonnes (quasiment 4 fois plus Castle Bravo, plus grosse bombe testée par les Etats-Unis d'Amérique). Le test, bien que secret, fut un franc succès et au vu des ondes sismiques générées il ne fait nulle doute que les Etats-Unis seront bientôt au courant de ce qu'il s'est passé, d'autant plus que l'éclair produit par l'explosion était visible à plus de 1 000 kilomètres de distance. La réussite de ce test marque pour de bon la fin de la course aux armements nucléaires, selon Joukov pour qui tout test plus puissant résulterait en des pertes civiles inexcusables pour le gouvernement qui y procéderait.
Affaires internes
Au cours d'une réunion du gouvernement, le maréchal Joukov et ses ministres discutaient des moyens d'améliorer l'influence des partis frères en Europe de l'Ouest, et plus précisément dans les trois pays capitalistes d'Europe disposant d'un parti communiste fort : la Finlande, la France, l'Italie. Dans chacun de ces pays, l'opinion a été choquée par la gestion soviétique de l'insurrection de Budapest, surtout parmi les étudiants qui forment un des principaux relais de l'idéologie marxiste-léniniste. Aussi il a été décidé par le dirigeant soviétique de désavouer publiquement la gestion de la crise hongroise par Khrouchtchev. Au moment de celle-ci, Joukov s'était en effet prononcé contre une intervention de l'Armée Rouge. Ainsi, lors d'une allocution radio retransmise dans la presse soviétique puis dans les journaux communistes de la planète entière, le dirigeant énonce les mots suivants : "Vous n'êtes pas sans savoir qu'en 1956, alors que des manifestations avaient lieu en Hongrie, mon prédécesseur envoya une formidable force armée afin d'écraser les manifestations. À l'époque déjà j'avais préconisé de ne pas utiliser la violence la plus barbare, ce que le camarade Khrouchtchev a fait en déviant de la voie pacifique et fraternelle du communisme véritable. S'il est évident que les éléments réactionnaires parmi la manifestation, ceux-là même qui demandaient la fin du processus révolutionnaire et l'arrêt de la solidarité avec les pays frères, étaient des chiens qui méritaient leur sort, la majeure partie des habitants de Bidapest ayant été soit manipulés, soit critiquaient la corruption alors présente au sein du Parti et qui a été purgée après la reprise en main de la Hongrie par des communistes."
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Modération
Belgique : le royaume et l’entreprise ARMSCOR acceptent la vente de la licence du FN FAL à l’Afrique du Sud. Quelques protestations, d’intellectuels notamment, se font toutefois entendre dans le pays contre une coopération de ce type avec le régime de l’Apartheid mais les réalités financières priment une fois de plus.
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
République Arabe Unie
Affaires internes
[size=16]La RAU accepte de se rendre à Bakou afin de discuter de l’indépendance syrienne.
[/size]
Iska- Ministre
- Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Modération :
République arabe syrienne
Le président ad interim de la Syrie, Maamoun al-Kouzbari, a rejeté l'offre de négociation proposée par l'Union Soviétique et d'ores et déjà acceptée par la République arabe unie, estimant que Damas n'avait rien à négocier puisqu'elle avait déjà obtenu son indépendance unilatéralement.
http://www.chacunsonpays.com/t7783p175-v1960-topic-officiel#110973
Sirda- Modérateur
- Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
المَمْلَكَةُ المَغْرِبِيَّة
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant
Un souhait de grandeur...
Tôt ce matin le roi a décidé avec l'ensemble de ses ministres la construction de la plus grande mosquée du maghreb, en effet la Mosquée Hassan II ( مسجد الحسن الثاني ) sera construite à Casablanca, importante ville du royaume qui voit son tourisme et ses revenus considérablement augmenter grâce aux aménagement du au plan quinquennal de 1960-64.
Cette dernière sera construite sur l'ancienne piscine municipale. Étant donné que la mosquée se trouve au bord de l'océan Atlantique, les fondations ont nécessiteront 26 000 m3 de béton et 60 000 m3 d'enrochement afin de lutter contre les effets de la houle. Cependant, la stabilité des ouvrages de protection à la mer s'est avérée insuffisante et d'importants travaux de renforcement de l'endiguement vont être effectué. L'ensemble des travaux devraient prendre sept années.
Son concepteur sera Michel Pinseau, un architecte français très bon dans son domaine. Cette titanesque tâche emploiera environ plus de dix milles artisans qui viendront de tout le royaume.
La salle de prières sera surmontée d'une toiture mobile de 3 400 m2 et de 1 100 t qui pourra se déplacer en cinq minutes grâce à un système de roulement motricé. Lorsque le toit sera fermé, la salle des prières sera éclairée par 50 lustres et 8 appliques vénitiens de Murano. Les plus imposants mesureront six mètres de diamètre, dix mètres de hauteur et pèsent 1 200 kg. La couverture de la toiture a nécessité la pose de 300 000 tuiles spécialement réalisées en fonte d'aluminium par les équipes du groupe Bouygues dirigés par Aldo Carbonaro (directeur du projet) et Abdelatif Haboubi (directeur du chantier), imitant la tuile en terre cuite vernissée traditionnelle de Fès mais quatre fois plus légère. Ces tuiles ont apporteront un gain de poids de 65 % par rapport aux tuiles traditionnelles avec des performances de fiabilité beaucoup plus élevées.
Pour la finition et les objets religieux, les artisans de tout le royaume contribueront à couvrir plus de 53 000 m2 de bois sculpté et assemblé plus de 10 000 m2 de zellige représentant 80 motifs originaux. Le plâtre sculpté et peint a été entièrement travaillé sur place par 1 500 maâlems sur plus de 67 000 m2. Les coupoles en bois de cèdre ont été fixées sur des charpentes réalisées avec 971 t d'acier inoxydable et suspendues à la structure en béton armé. Les revêtements de marbre et granit d'origine marocaine représentent 50 hectares de superficie avec une épaisseur moyenne de 14 cm.
La mosquée sera ornée de 124 fontaines et vasques en marbre.
Les enceintes et les éclairages ont été conçus avec l'assistance de la société Philips.
L'ont pourra également y trouvé une école coranique, un musée et une bibliothèque.
La salle de prière pourra accueillir 25 000 fidèles d'une superficie totale de 20 000 m2. et l'esplanade 80 000 fidèles (l'ensemble complet pourra alors accueillir 105 000 personnes).
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant
Un souhait de grandeur...
Tôt ce matin le roi a décidé avec l'ensemble de ses ministres la construction de la plus grande mosquée du maghreb, en effet la Mosquée Hassan II ( مسجد الحسن الثاني ) sera construite à Casablanca, importante ville du royaume qui voit son tourisme et ses revenus considérablement augmenter grâce aux aménagement du au plan quinquennal de 1960-64.
Cette dernière sera construite sur l'ancienne piscine municipale. Étant donné que la mosquée se trouve au bord de l'océan Atlantique, les fondations ont nécessiteront 26 000 m3 de béton et 60 000 m3 d'enrochement afin de lutter contre les effets de la houle. Cependant, la stabilité des ouvrages de protection à la mer s'est avérée insuffisante et d'importants travaux de renforcement de l'endiguement vont être effectué. L'ensemble des travaux devraient prendre sept années.
Son concepteur sera Michel Pinseau, un architecte français très bon dans son domaine. Cette titanesque tâche emploiera environ plus de dix milles artisans qui viendront de tout le royaume.
La salle de prières sera surmontée d'une toiture mobile de 3 400 m2 et de 1 100 t qui pourra se déplacer en cinq minutes grâce à un système de roulement motricé. Lorsque le toit sera fermé, la salle des prières sera éclairée par 50 lustres et 8 appliques vénitiens de Murano. Les plus imposants mesureront six mètres de diamètre, dix mètres de hauteur et pèsent 1 200 kg. La couverture de la toiture a nécessité la pose de 300 000 tuiles spécialement réalisées en fonte d'aluminium par les équipes du groupe Bouygues dirigés par Aldo Carbonaro (directeur du projet) et Abdelatif Haboubi (directeur du chantier), imitant la tuile en terre cuite vernissée traditionnelle de Fès mais quatre fois plus légère. Ces tuiles ont apporteront un gain de poids de 65 % par rapport aux tuiles traditionnelles avec des performances de fiabilité beaucoup plus élevées.
Pour la finition et les objets religieux, les artisans de tout le royaume contribueront à couvrir plus de 53 000 m2 de bois sculpté et assemblé plus de 10 000 m2 de zellige représentant 80 motifs originaux. Le plâtre sculpté et peint a été entièrement travaillé sur place par 1 500 maâlems sur plus de 67 000 m2. Les coupoles en bois de cèdre ont été fixées sur des charpentes réalisées avec 971 t d'acier inoxydable et suspendues à la structure en béton armé. Les revêtements de marbre et granit d'origine marocaine représentent 50 hectares de superficie avec une épaisseur moyenne de 14 cm.
La mosquée sera ornée de 124 fontaines et vasques en marbre.
Les enceintes et les éclairages ont été conçus avec l'assistance de la société Philips.
L'ont pourra également y trouvé une école coranique, un musée et une bibliothèque.
La salle de prière pourra accueillir 25 000 fidèles d'une superficie totale de 20 000 m2. et l'esplanade 80 000 fidèles (l'ensemble complet pourra alors accueillir 105 000 personnes).
Invité- Invité
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
confederation suisse
http://www.footcenter.fr/nations/europe/suisse
La Suisse souhaite s'arme et veut du coup acheté:
- 1 000 t-34 a la russie
-20 M36 Jackson au usa
-100 M15 Combination Gun Motor Carriage au usa
ctrez- Secrétaire d'État
- Messages : 295
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
République de Guinée
Le président Touré annonce la création du Syli, la nouvelle monnaie Guinéenne afin d'en finir avec la déstabilisation monétaire instituée par la France lors du Blocus,cette monnaie les guinéens pourront échanger leurs Franc de telle sorte que 1 syli = 100 Franc Guinéen. l'agriculture reste d'une importance capital pour Conakry et donc 100 Syli seront donné par an à chaque agriculteur voulant cultiver du riz ou du coton en Haute-Guinée plutôt que du manioc ou autre culture de subsistance.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Affaires intérieurs :
Le président Touré annonce la création du Syli, la nouvelle monnaie Guinéenne afin d'en finir avec la déstabilisation monétaire instituée par la France lors du Blocus,cette monnaie les guinéens pourront échanger leurs Franc de telle sorte que 1 syli = 100 Franc Guinéen. l'agriculture reste d'une importance capital pour Conakry et donc 100 Syli seront donné par an à chaque agriculteur voulant cultiver du riz ou du coton en Haute-Guinée plutôt que du manioc ou autre culture de subsistance.
Affaires extérieurs :
- Message à la fédération Bantou:
- Nous voudrions faire transiter par votre pays 1000 AK-47 en direction du Bostwana afin qu'il puisse assurer son indépendance
- Message au Botswana:
- Nous voulons bien vous donnez 1000 AK-47 afin que vous puissiez de pouvoir assurer votre défense.
Mopper- Haut Commissaire
- Messages : 83
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 23
Localisation : Cherbourg-Octeville
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
République Arabe Unie
Affaires internes
[size=16]Nasser propose aux syriens de redevenir unis, sachant que le gouvernement actuel ne veut pas négocier, Nasser négocie avec le peuple
- Un duumvirat aux côtés de Nasser (avec un syrien).
- Légalisation de tous les partis politiques quels qu’ils soient.
- Au minimum 40% de députés seront syriens.
- Développement accru dans la région syrienne.
- Aucune représailles contre les généraux.
N’oublie pas peuple syrien que les occidentaux veulent nous diviser pour mieux régner. Soyons unis pour nos frères en Palestine, contre l’oppresseur juif. Ensemble nous anéantirons les kurdes au jnord du pays, ces kurdes sont financés par l’Occident, quelle coïncidence !
[/size]
Iska- Ministre
- Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Republic of South Africa –
Republiek van Suid-Afrika
République d’Afrique du Sud
Affaires diplomatiques
Le premier ministre Hendrik Verwoerd accepte de rencontrer le premier ministre du Royaume-Uni. Verwoerd y voudrait parler du futur des relations entre les deux pays, puis de la réintégration de la République d’Afrique du Sud dans le Commonwealth.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Modération :
République arabe syrienne
Les propositions du président Nasser ont fait mouche (résultat du lancer de dés : 100 pour 70 requis) parmi la population syrienne, qui, quatre ans auparavant, avait largement plébiscité la République Arabe Unie. En effet, lorsque le dirigeant égyptien a annoncé les mesures pour résoudre la crise institutionnelle traversée par l'Etat pan-arabe, des centaines de milliers de manifestants ont envahi les principales villes syriennes pour demander le départ des putschistes. Ces manifestations furent un réel succès . En apprenant cette nouvelle, le général Haydar al-Kouzbari s'est étouffé et est mort à cause de sa salive. Le président Maamoun al-Kouzbari a pour sa part pris la fuite en voiture, avant de faire une sortie de route et de s'écraser sur un dromadaire à deux bosses. La quasi-totalité des militaires ont rallié la République Arabe Unie, excepté un régiment de deux milles rebelles qui s'est enfui vers le Liban.
http://www.chacunsonpays.com/t7783p175-v1960-topic-officiel#110999
Sirda- Modérateur
- Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
République Arabe Unie
Développement automobile
La RAU propose à la France l’implantation de 3 usines automobiles. Une pour chaque grande marque présente en France, c’est-à-dire : Peugeot, Citroën et Renault.
L’usine Peugeot serait implantée à Ain Soukhna près de Suez. Elle produirait des véhicules 403, 404 et D4.
L’usine Citroën serait implantée à Idleb près de la frontière turque et de la Méditerranée. Elle produirait des véhicules 2 CV, Ami 6-8, 2 CV fourgonnette, Type H et Type 23.
L’usine Renault serait implantée à Deir-ez-Zor près de la frontière irakienne. Elle produirait des véhicules Dauphine, R4, Estafette et F4.
Nous demandons également que des ingénieurs arabes soient formés par les ingénieurs français.
Dans un autre cadre, nous proposons à la France d’importer nos textiles. De qualité moyenne à bas prix, ils peuvent être vendus dans vos cités ou dans vos marchés peuplés d’arabes. Si la France accepte 3 nouvelles usines seront construites en Syrie afin de supporter la demande et d’éviter une pénurie. Même si cela est très peu probable.
Profitant de cette occasion Nasser demande à la France d'être plus humaniste en Algérie.
Cette réforme s'inscrit dans la promesse de Nasser quant au développement de la région syrienne.
Affaires Etrangères
La RAU accepte les demandes irakiennes. (Exercice militaire et future OPEP)
Iska- Ministre
- Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Affaires Etrangères :Communiqué à la France :
L'offre militaire proposée par la France est acceptée. Nous attendons une livraison dans les délais, ou le plus rapidement possible.
Communiqué aux Etats-Unis :
Nous espérons que les Etats-Unis puissent nous fournir en armes légères rapidement.Commission sur la Nation :
Le drapeau a été officiellement adopté par la Commission, et ne nécessitera donc pas de referendum. Les autres sujets traités ont fait sujet à de grands débats. En ce qui concerne les langues nationales, voici ce qui a été décidé :- Langues à statue officiel (fédéral) :
- Anglais
- Swahili
Langues à statut co-officiel (étatique):
- Bemba
- Tswana
- Shona
- Ndebele
- Kikuyu
- Luba
Ce sont donc 8 langues qui cohabiteront officiellement sur les papiers administratifs de la Fédération. Le Swahili et l'Anglais en tant que les langues fédérales, disponibles partout sur le territoire fédéral, tandis que les langues co-officielles seront disponibles sur leurs aires géographiques respectives, comme par exemple le Tswana à la frontière avec l'Afrique du Sud.
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
République française
● Affaires militaires ●
● Affaires militaires ●
................Depuis le mois de novembre 1961, les essais nucléaires souterrains se succèdent au Centre d’Expérimentations Militaires des Oasis, sis à In Ecker, dans le plus grand des secrets. En effet, après les quatre essais nucléaires atmosphériques qui avaient eu lieu dans la base de Reggane, le Général de Gaulle avait lancé la construction dudit centre afin de limiter la dissémination des déchets radioactifs dans l'atmosphère, lesquels avaient contaminé la zone proche de l’ancien centre, mais aussi bien plus loin puisque plusieurs nuages radioactifs s’étaient répandus dans le sud de l’Europe mais aussi dans les pays africains proches. Depuis lors, ce ne sont pas mois de six essais nucléaires souterrains qui ont été menés par le Commissariat à l’Energie Atomique, désormais dirigé par l’ancien ministre des Armées Pierre Guillaumat, avec succès, démontrant la capacité française à maîtriser l’atome, cela avec le concours précieux de scientifiques de renoms tels que Pierre Billaud, chef du Service de Physique Expérimentale, ou encore Michel Carayol et Robert Dautray, qui, ensemble, œuvrent depuis désormais deux ans pour la construction de la première bombe à hydrogène française, tandis que d’autres chercheurs continuent d’améliorer jour après jour les bombes nucléaires An-11, modèle testé avec succès en mai de cette année, capable produire une explosion de 60 kilotonnes, c’est-à-dire la puissance dégagée lors du premier essai nucléaire français Gerboise bleue, et qui sera produite en quantité puisque cent bombes vont être construites, et pourront être embarquées soit dans les SO 4050 Vautour, soit dans les Mirage IV, dont la construction a elle aussi été lancée sous cent exemplaires – et spécialement dédiés à l’usage de ces charges atomiques, bien qu’ils soient aussi plus normalement prévus pour des bombardements conventionnels, notamment depuis les nouveaux porte-avions de classe Richelieu. Malgré les nets progrès réalisés par la France, le Général de Gaulle reste assez insatisfait par l’évolution du programme, qu’il souhaitait plus rapide, notamment par rapport à la puissance dégagée par les bombes nucléaires françaises. Aussi, il annonça que trois milliards de francs supplémentaires allaient être alloués chaque année au programme nucléaire français, et exigea à ce que les essais nucléaires suivants démontrent le savoir-faire français en augmentant considérablement la charge utile de l’explosion à 100 kilotonnes d’ici la fin de l’année puis 150 kilotonnes pour la mi-1963, 200 kilotonnes pour la fin 1963 et, vers 1965, atteindre le millier de kilotonnes dégagés avec une fission dopée, année durant laquelle le premier essai d’une bombe à hydrogène française devrait être effectué selon les chercheurs.
................Pour le chef de l’Etat, la possession de l’arme nucléaire – ce qui est désormais le cas de la France –, mais plus encore la capacité du pays à la projeter sur l’ensemble des continents est un impératif vital pour l’indépendance de la République face à d’une part le bloc communiste, incarné par la Russie soviétique et ses sbires du Pacte de Varsovie, et d’autre part, le bloc capitaliste, mené par les Etats-Unis, auquel est souvent rattachée la France à mauvais titre, elle qui entend tracer une troisième voie, envers et contre tous, afin restaurer la souveraineté française, comme l’expliqua le Général de Gaulle lors d’une intervention télévisée le 27 août, durant laquelle il déclara « Et bien, le fait principal de ces sept dernières années, c'est que nous avons résisté aux sirènes de l'abandon et choisi l'indépendance. Il est vrai que l'indépendance implique des conditions et que celles-ci ne sont pas faciles. Mais comme on peut le voir, nous parvenons à les remplir. » En effet, la restauration de la puissance française est désormais actée, tandis que le pays se lance dans de vastes projets économiques et militaires destinés à confirmer ce retour sur la scène internationale, un retour assez décrié par certains à qui Charles de Gaulle tint à répondre dans cette allocution, affirmant à leur égard que « Certes, cette indépendance que nous pratiquons de nouveau dans tous les domaines ne laisse pas d'étonner voire même de scandaliser divers milieux pour lesquels l'inféodation de la France était une habitude et une règle. Ceux-là parlent de machiavélisme comme si la conduite la plus simple ne consistait pas justement à suivre notre propre route. » La Russie Soviétique reste évidemment la principale adverse de Paris, cela à cause de l’anticommunisme primaire du Général, mais aussi du comportement soviétique par rapport à la France, elle qui souhaitait pourtant renouer des relations saines avec Moscou, obligeant de Gaulle, dans une directive présidentielle secrète adressée au Commissariat, d’exiger à ce que la force nucléaire française soit capable « d’infliger à l’Union soviétique une réduction notable, c’est-à-dire environ 50 %, de sa fonction économique », justifiant officiellement la raison d’Etat de la force de dissuasion nucléaire en déclarant que « Dans dix ans, nous aurons de quoi tuer 80 millions de Russes. Eh bien je crois qu'on n'attaque pas volontiers des gens qui ont de quoi tuer 80 millions de Russes, même si on a soi-même de quoi tuer 800 millions de Français, à supposer qu'il y eût 800 millions de Français. »
................Pour atteindre cette indépendance totale, le Général de Gaulle a, profitant de ses pleins pouvoirs, annoncé la fusion des Société d'étude et de réalisation d'engins balistiques, créée le 17 juillet 1959, avec Nord aviation et Sud aviation, pour former la Société nationale industrielle aérospatiale, nouvelle entreprise intégralement publique chargée de la conception, du développement et de la production d’engins balistiques, missiliers, mais aussi d’aéronefs – avions civils comme militaires ainsi qu’hélicoptères. Avec le nouveau Centre national d'études spatiales, créé le 19 décembre 1961, les deux organisations sont chargées de développer le programme balistique français – grâce auquel la République pourra également envoyer des satellites dans l’espace par ses propres moyens. Pour ce faire, le programme Études balistiques de base, dit Pierres précieuses, a été lancé il y a plusieurs moyens de cela, et s’impose pour l’instant comme un succès, cela grâce au tir réussi des huit fusées Aigle et Agate, missiles expérimentaux destinés à servir de base à un missile balistique ainsi qu’à une fusée, dans le Centre interarmées d'essais d'engins spéciaux de Colomb-Béchar, entre 1960 et 1961, permettant de mettre au point les systèmes de télémesure et les installations au sol. Ce fut ensuite au tour du deuxième étage ainsi que les systèmes de guidage, de pilotage et le profil de la tête de rentrée du missile, avec le test des fusées Topaze, six pour le moment, tous réussi excepté un, sachant que huit autres essais sont encore prévus. Les premières estimations des chercheurs les avaient conduits à affirmer que le programme serait prêt d’ici 1966 au minimum, avec une entrée en service des missiles vers 1970. Cependant, les récents accords avec les autorités américaines, lors de la visite de Richard Nixon à Paris, ont permis aux scientifiques d’être beaucoup plus optimistes puisque, grâce à l’expérience américaine ainsi qu’aux technologies partagées avec la République, les travaux des ingénieurs français vont être très largement accélérés, ceux-ci n’ayant dès lors plus qu’à étudier consciencieusement les plans pour les reproduire d’une manière plus française. Par voie de conséquence, les fusées Emeraudes – destinées à valider le fonctionnement du premier étage, en particulière sa tuyère orientable ainsi que ses dispositifs de guidage –, les fusées Saphir –dont l’objectif est de tester l’intégration des premier et second étages ainsi que la guidage du missile – et enfin les fusées Rubis – qui doivent qualifier le troisième étage de la fusée Diamant, la séparation de la coiffe et dudit étage ainsi que le système de stabilisation et les procédures de suivi de satellisation – vont être testées à plusieurs reprises sur al fin de l’année 1962 ainsi que jusqu’au milieu de l’année 1963, pour permettre un test global d’une fusée complète vers la même période.
................A Hammaguir, base aérienne située à près de cent vingt kilomètres de Béchar, un nouveau centre de tir est désormais mis en place pour accueillir la future série de fusées Diamant, destinées à servir de modèle pour la mise au point d’une part d’un missile balistique terre-terre et d’autre part d’un missile balistique mer-terre, cela afin de disposer de trois vecteurs possibles d’armes nucléaires, ce qui s’appelle couramment la Triade nucléaire, cela pour réduire la vulnérabilité de la Force de frappe face à une attaque surprise et compenser les limites offensives des Mirages IV face à une défense aérienne toujours plus performante. Ces deux nouveaux vecteurs, terrestre et naval, nécessitent également l’adaptation de la bombe nucléaire sous la forme d’ogives pouvant être transportées dans des missiles. Pour cela, le Commissariat à l’Energie Atomique est chargé de la conception et du développement de l’ogive MR 31, arme à fission au plutonium devant avoir une puissance de 130 kilotonnes au minimum et qui devrait être opérationnelle à l’horizon 1964, c’est-à-dire en même temps que les premiers tests de ce qui devrait être le premier missile balistique français terre-terre, le Missile S2, dont les première esquisses laissent entrevoir un missile long de 14,8 mètres pour un diamètre de 1,5 mètres, capable de propulser une seule ogive nucléaire MR31 à une distance de plus de 5'500 kilomètres depuis un silo, grâce au Minuteman. A cet effet, le 1er groupement de missiles stratégiques est fondé et installé dans le Plateau d’Albion, où une base ultra sécurité va être construite dans les plus brefs délais pour accueillir au total trente-six silos contenant chacun un missile nucléaire S2, dans la Base aérienne 200 Apt-Saint-Christol, avec l’intégralité des silos secrètement pointés directement vers Moscou et certains points clefs soviétiques, mais aussi – et plus en général – des pays communistes à la solde du Kremlin, ainsi que vers les pays du Moyen-Orient, permettant par conséquent à la France de toucher un large rayon de pays si besoin est. Quant à la force océanique stratégique, reposant sur les sous-marins Le Redoutable en cours de construction, elle sera armée des missiles M1, mer-sol, donc, qui auront une longueur de 10,67 mètres pour un diamètre de 1,49 mètres et une portée réduite à 4'000 kilomètres à cause du vecteur de lancement et de la réduction de la taille, entraînant aussi réduction des capacités du missile. Cependant, cette diminution du rayon d’action va être largement compensée avec le développement d’une tête nucléaire MR41, arme nucléaire à fission, à l’uranium hautement enrichi mêlé de tritium et de deutérium, qui devrait présenter au minimum une puissance de 500 kilotonnes et qui devrait être finie de développer vers 1964 ou tout début 1965 au plus tard, année de mise en service du Redoutable et du premier missile M1 si les ingénieurs ne prennent pas de retard, ce qui, eût égard aux aides technologiques et financières apportées, ne devrait pas être le cas.
................Parallèlement au développement de ces missiles balistiques, qui, au total, devraient être au nombre de soixante-douze missiles S2 et cent-douze missiles M1 – lesquels devraient être dotés courant 1968 d’ogives MR50 à charge thermonucléaire capable de produire chacune une explosion d’une puissance de 500 kilotonnes –, cela en plus des cent bombes An-11 – dont le successeur, la bombe An-22, est déjà en cours de développement –, ce sont également des systèmes anti-aériens et antibalistiques qui sont mis au point par la République française. En effet, outre les technologies des missiles Polaris et Minuteman fournies par les américains, ce furent également les plans des systèmes anti-aériens Hawk, Nike Hercules et Nike Zeus qui ont été partagés avec la France, afin de lui permettre de constituer une défense anti-aérienne efficace face à la menace nucléaire soviétique particulièrement pesante. Ainsi, les batteries anti-aériennes Masurca, en fin de développement, vont être améliorées par les technologies apportées par le MIM-23 Hawk dans la lutte anti-missile et anti-aéronef, permettant ainsi à ces systèmes de devenir parmi les plus performants de l’époque, et qui seront d’une part installés sur nombre de bâtiments de guerres français conformément au vaste plan de rénovation de la Marine nationale, mais aussi dans de nombreuses bases militaires françaises pour contrer toute offensive aérienne ou missilière à leur encontre – ou à l’encontre des villes qu’elles sont censées protéger. Toutefois, la nouveauté réside véritablement dans la conception et le développement d’un premier système antibalistique français, sobrement appelé Martel – en référence évidente au glorieux héros français qui repoussa les hordes ennemies en 732 à Poitiers –, qui devrait être mis en service aux alentours de 1964 grâce au savoir-faire américain là-encore acquis sur les missiles Nike Zeus et Nike Hercules. Selon le cahier des charges du ministère des Armées, le missile devrait avoir une portée opérationnelle de cent-vingt kilomètres et devrait être capable d’intercepter des missiles à plus de cent kilomètres d’altitude et à une vitesse proche de mach 4, le tout guidé par des radars à la pointe de la technologie. Là encore, ces systèmes devraient être déployés dans les bases aériennes – et plus généralement militaire – de France, de Navarre, d’Algérie et d’outre-Mer, pour garantir la plus grande protection du territoire national, même si l’installation de ces systèmes aux alentours de Paris, Lyon, Marseille, Brest, le plateau d’Albion, et plus généralement tous les sites militaires ou politiques majeurs de la France métropolitaine, est prioritaire par rapport à leur déploiement sur le reste du territoire français. Quoi qu’il en soit, la défense de la France face à la menace nucléaire sera bientôt une réalité, au plus grand bonheur du Général.
Sirda- Modérateur
- Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
République Démocratique de L'Union Tawana du Botswana/Democratic Republic of Botswana Tawana Union
Affaire extérieur
- Pour la Guinée:
- Le Président de la,République Démocratique de L'Union Tawana du Botswana Mamadou Walika accepte volontiers les armes proposé par la Guinée.
- Pour la Yougoslavie:
- Le Président de la République Démocratique de L'Union Tawana du Botswana aimerait vous acheter 500 M56
- Pour le maroc:
- Le Président de la République Démocratique de L'Union Tawana du Botswana demande au Maroc plusieurs généraux pour former la nouvelle armée de République Démocratique de L'Union Tawana du Botswana.
hujjj18- Gratte-papier
- Messages : 26
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 26
Localisation : Budapest,hongrie.
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
♔ United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland ♔
♔ Affaires militaires ♔
Le HMS Devonshire, premier des 4 destroyers de classe County
Alors que les forces armées de Sa Majesté se livre à une lutte sans merci pour obtenir des fonds de Londres, la Royal Navy annonce la planification de deux nouveaux destroyer lance-missile County-Class, le HMS Fife et le HMS Glamorgan seront donc prévu pour 1966 et rejoindra les 4 destroyers derniers cris de la Royal Navy. Un projet secret est aussi lancer par la Royal Navy afin de modernisé notre flotte de porte-avions sous le nom de code CVA-01. Le Conseil d'amirauté doit passer au crible six projets possibles. Ceux-ci varie de 42 000 à 68 000 tonnes à pleine charge. La plus grande conception, basée sur la classe américaine Forrestal, avait de l'espace pour quatre catapultes à vapeur, mais a été rejetée au début comme étant trop coûteuse, particulièrement en ce qui a trait aux améliorations de l'arsenal qui seraient nécessaires pour les entretenir. Les avantages de la taille sont immédiatement apparents; un transporteur de 42 000 tonnes ne peut contenir que 27 avions, tandis qu'un transporteur de 55 000 tonnes en transporte 49. Il s’agit d’une augmentation de 80% de la taille du groupe aéronautique pour une augmentation de 30% du déplacement. Même avec ces conceptions plus petites, le coût reste une préoccupation importante pour Londres qui doit aussi considéré d'autres projet de l'Army et et la RAF. La Royal Navy annonce aussi la mise en service du HMS Dreadnought début 1963 qui sera inauguré par Sa Majesté. Première classe de sous-marins nucléaire du Royaume-Uni, il est un élément crucial pour le 1958 US–UK Mutual Defence Agreement.
La Royal Army a donner son rapport au ministère de la défense concernant l'avancemement du projet "Cheiftain" afin de doté du Royaume-Uni d'un nouveau char de bataille universelle remplaçant les fidèles centurion. Leyland Motors affirme au gouvernement que ce char sera l'un des plus mémorable du monde et reste sous le développement étroit du ministère qui considère ce dernier comme une des priorité de la défense. Le premier char de production sortira des usines de Leyland en 66.
FV4201 Chieftain en exercice
Fédération Bantoue : Nous aimerions vous faire une offre afin d'équiper vos forces armées en armement britannique fiable que la plupart de vos soldats sont déjà à leur aise avec ces derniers. En tant qu'ex puissance colonial et souhaitant mettre en oeuvre un rapprochement encore plus intense entre nos deux nations, nous vous proposons des navires de la Royal Navy sur le point d'être mis au rancard afin de constitué la base de votre force naval. De même, des instructeurs navales vous sont proposés.
Yougoslavie : Nous acceptons votre commande de 50 M113 pour 1,5 millions de $. Nous refusons toutefois de vous aider concernant vos chars T-55 étant donner que vous ne détener pas la licence de ce dernier et que nos experts ne sont pas qualifier concernant ce char de fabrication soviétique. Nous vous proposons l'achat de FV 214 Conqueror ou de Centurion MK 13 afin de renouveler votre flotte de char.
Democratic Republic of Botswana Tawana Union : Nous souhaitons répondre à votre demande pour de l'armement que nous sommes prêt à vous faire à bon prix. De même, nous sommes prêt à vous aider afin de former de nouveaux hommes formant la base de votre armée.
♔♔♔ Dieu et mon droit ♔♔♔
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
États-Unis du Brésil / Estados Unidos do Brasil
Affaires militaires
Les récents événements dans toute l'Amérique durant la dernière décennie ont fait l'effet d'une bombe dans les institutions militaires brésiliennes qui ont immédiatement demandées à ce que le matériel militaire brésilien vieux et obsolète soit amélioré, cependant les précédents dirigeants n'ont pas écoutés les désirs de l'armée brésilienne, ce qui a donc drastiquement baissé la confiance que portent les militaires à la République.
Pour remédier à la crainte d'un coup d'état militaire ou même d'une attaque surprise venant des Caraïbes, le président Juscelino Kubitschek décide donc de moderniser l'équipement militaire du Brésil. Ce dernier qui a déjà vécu un coup d'état militaire ne souhaite pas en revoir un deuxième, Kubitischek à récemment pris la parole au sujet de la modernisation militaire : "J'ai entendu l'appel à l'aide de nos militaires, des défenseurs de la démocratie brésilienne, ceux qui la préserve face à la dictature comme celle qui sévit actuellement à Cuba. J'y ai immédiatement répondu à cet appel, sachez le mes amis que la modernisation de l'armée ainsi que du pays en général est très loin d'être terminée."
Affaires politiques
Après les récentes accusations de pédophilie que subissait l'ancien chef du parti travailliste brésilien : Joao Goulart a été condamné à 60 ans de prison fermeà la Cour Pénale de Sao Paulo, malgré qu'il refusait formellement toutes les accusations de ses supposés victimes, le juge en a décidé autrement avec des preuves étonnamment faibles. L'opposition bien que bâillonné par la presse a immédiatement décidé de faire une grande manifestation pour Joao Goulart et contre la "corruption qui sévit dans les institutions publiques brésiliennes". L'État a tout de suite refusé catégoriquement toutes tentatives de manifestations dans le pays. Cependant, l'opposition semble bien décidé à faire cette manifestation...
Affaires étrangères
Nous saluons la Yougoslavie pour son ouverture au monde libre et occidental, les récents actes de la Yougoslavie prouve l'ouverture du pays. Ce dernier avait déjà était très bien vu par les États-Unis du Brésil avec la création d'un "mouvement des non alignés" qui pourrait certainement être une force de dissuasion face aux "deux grands".
Le Brésil décide donc d'inviter une délégation yougoslave à Brasilia afin de discuter d'affaires économiques ainsi que militaires.
Par ailleurs, nous tenons à remercier les États-Unis d'Amérique pour leur soutien inébranlable à la République Brésilienne, nous souhaitons à ce que les États-Unis envoient une soixantaine d'ingénieurs qualifiés au Brésil pour de futur projet de modernisation du pays.
Nous tenons aussi à vous informer qu'un vaste plan de modernisation ferroviaire aura lieu sous peu dans tout le territoire, les compagnies ferroviaires américaines sont bien évidemment invitées à participer à la modernisation du pays.
Keyrezz- Secrétaire d'État
- Messages : 247
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 24
Localisation : Coruscant
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
المَمْلَكَةُ المَغْرِبِيَّة
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant
Les services de renseignement du maroc parlent déjà de mouvements suspect au sein du royaume, notamment au sein des étudiants ingénieurs de l'école de Mohammadia. Sa majesté, le roi Hassan II, a décidé de nommer un détachement militaire permanent des Forces Armées Royales à l'école afin de renforcer le régime militaire déjà existant à l'EMI. Désormais, l'ingénieur diplômé de l'EMI reçoit en plus de sa formation technique, une formation para-militaire lui permettant d'accéder au statut d'officier de réserve. L'activité syndicale estudiantine a été étendue aux lycées et a agrandi le militantisme chez les élèves. La monarchie, consciente du danger, devait réagir. En juin 1963, un Dahir est alors appliqué par le roi, interdisant dès lors à l’UNEM d’encadrer des élèves.
De ce fait une enquête pour propagande et manipulation des jeunesses marocaines sera ouverte en coopération entre la police et la gendarmerie mais également les renseignements généraux marocains. De ce fait les premiers viser seront les enseignants, qui seront limogé et remplacé par des officiers des F.A.R.
Une réforme visera le corps d'armée des forces royales, en effet à fin d'avoir les officiers adéquates des profils de sélection et de parcours seront attentivement étudié, le profil devra correspondre aux valeurs monarchiques et islamiques de nation, toute orientation suspecté d'être d'un clivage socialisto-communiste, anarchiste, anti-royaliste sera écarté. De ce fait les postes de la suppression des postes de ministre de la Défense, de major général et de major général adjoint sont supprimer, le Roi pendra en charge lui même les affaires des forces armées et y allouera environ quatre heure de son temps par jours à fin de correctement y parvenir.
Les effectifs de la garde royale seront plafonnées à cinq milles hommes, en effet cette garde fidèle et prétorienne du roi verra ses effectifs correctement ajusté, cinq cents de ces hommes seront alors alloué à la protection rapprochée du roi qui fonctionnera donc en escorte permettant ainsi d'assurer correctement la protection du roi.
Une industrie militaire verra le jour d'ici quelques années, en effet il est temps pour le Maroc de pouvoir construire à domicile des équipements militaires, tel que des équipements de combat comme des fusils, pistolet, munitions, etc... De ce fait à fin de favoriser les population éloignée du littoral ou des grosses villes ce complexe sera situé non loin de Marrakech, ville relié par de belle route pour les villes et villages assez reclus comme Ouarzazate ou Qala'at as-Sraghna.
Message pour Washington
Que la paix soit sur vous,
Le Royaume souhaiterait que votre grande nation envoie des ingénieurs en qualité d'industrie militaire à fin d'épauler les nôtres dans la construction d'un projet militaro-industriel se situant à Marrakech. Dans une optique de coopération future sur la fabrication d'armement le roi a hâte de collaborer sur ce projet avec vous.
Cordialement.
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant
Les services de renseignement du maroc parlent déjà de mouvements suspect au sein du royaume, notamment au sein des étudiants ingénieurs de l'école de Mohammadia. Sa majesté, le roi Hassan II, a décidé de nommer un détachement militaire permanent des Forces Armées Royales à l'école afin de renforcer le régime militaire déjà existant à l'EMI. Désormais, l'ingénieur diplômé de l'EMI reçoit en plus de sa formation technique, une formation para-militaire lui permettant d'accéder au statut d'officier de réserve. L'activité syndicale estudiantine a été étendue aux lycées et a agrandi le militantisme chez les élèves. La monarchie, consciente du danger, devait réagir. En juin 1963, un Dahir est alors appliqué par le roi, interdisant dès lors à l’UNEM d’encadrer des élèves.
De ce fait une enquête pour propagande et manipulation des jeunesses marocaines sera ouverte en coopération entre la police et la gendarmerie mais également les renseignements généraux marocains. De ce fait les premiers viser seront les enseignants, qui seront limogé et remplacé par des officiers des F.A.R.
Une réforme visera le corps d'armée des forces royales, en effet à fin d'avoir les officiers adéquates des profils de sélection et de parcours seront attentivement étudié, le profil devra correspondre aux valeurs monarchiques et islamiques de nation, toute orientation suspecté d'être d'un clivage socialisto-communiste, anarchiste, anti-royaliste sera écarté. De ce fait les postes de la suppression des postes de ministre de la Défense, de major général et de major général adjoint sont supprimer, le Roi pendra en charge lui même les affaires des forces armées et y allouera environ quatre heure de son temps par jours à fin de correctement y parvenir.
Les effectifs de la garde royale seront plafonnées à cinq milles hommes, en effet cette garde fidèle et prétorienne du roi verra ses effectifs correctement ajusté, cinq cents de ces hommes seront alors alloué à la protection rapprochée du roi qui fonctionnera donc en escorte permettant ainsi d'assurer correctement la protection du roi.
Une industrie militaire verra le jour d'ici quelques années, en effet il est temps pour le Maroc de pouvoir construire à domicile des équipements militaires, tel que des équipements de combat comme des fusils, pistolet, munitions, etc... De ce fait à fin de favoriser les population éloignée du littoral ou des grosses villes ce complexe sera situé non loin de Marrakech, ville relié par de belle route pour les villes et villages assez reclus comme Ouarzazate ou Qala'at as-Sraghna.
Message pour Washington
Que la paix soit sur vous,
Le Royaume souhaiterait que votre grande nation envoie des ingénieurs en qualité d'industrie militaire à fin d'épauler les nôtres dans la construction d'un projet militaro-industriel se situant à Marrakech. Dans une optique de coopération future sur la fabrication d'armement le roi a hâte de collaborer sur ce projet avec vous.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
Républica de Cuba/ République de Cuba
Conséquence de la réforme agraire a Cuba
La réforme agraire à Cuba a provoqué quelques remous au sein de la population. Quelques paysans, les plus aisés, ont eu quelques réticences à accepter les mesures qui prévoient la spoliation d'une partie de leurs terres. Ils se sont pour certains insurgés d'une telle mesure, qu'ils jugent en inadéquation avec les droits naturels de l'homme. Le gouvernement cubain a donc décidé de déployer les gardiens de la révolution dans les zones jugées sensibles pour surveiller les individus jugés sensibles. Il a été aussi décidé que les personnes qui se sont opposés ouvertement à la réforme agraire , soient arrêtés et emprisonnés. Il n'y a pas de liberté pour ceux qui sont contre la liberté, c'est-à-dire les contre-révolutionnaires.
Malgré cette dissidence la réforme agraire a été plutôt bien accueilli par la population pauvre qui a vu ses terres cultivables augmenter et donc potentiellement leur niveau de vie. Enfin ce serait le cas, s'il n'y avait pas eu ce foutu embargo américain.
Affaires politiques
Depuis la mort de Raül, la vie politique de l'île a été chamboulé, Fidel a été à deux doigts de mourir, il a suite à cette tentative d'assassinat gagné une certaine sympathie auprès de la population.
Le bg lovers, Ernesto Guevara voit aussi, en tant qu'un des derniers commandente en vie avec le traître Hubert Matos et Fidel Castro, son pouvoir considérablement augmenté. Il est maintenant considéré par les observateurs étrangers comme le deuxième homme du régime.Ainsi, il cumule les fonctions, à la fois ministre de l'Industrie et chef des gardiens de la révolution.
Suite à cette tentative d'assassinat, les élections sont encore une fois repoussées a mars 1964, les candidats à cette élection n'ont pas encore été révélée. Mais les observateurs étrangers et les politologues ne croient pas à cette élection qui ne sera pour eux qu'un simulacre.
Pour finir, maintenant que Raúl Castro est mort, il est traité par les partisans de la révolution comme un martyr. Plusieurs rues de Santiago de Cuba ont été renommé en son honneur. Plusieurs milliers de personnes ont assisté à ses funérailles et une statue à son effigie sera construit en plein milieu de la place Vieille à la Havane. Un ingénieur du régime a aussi proposé de construire une statue de Raül plus grande que la statue de la liberté mais ce projet fou, a été rejetée en bloc par el présidente, jugé beaucoup trop coûteux et moralement répréhensible.
Affaires militaires
Durant cette année, 5000 hommes seront recrutés. Ils seront formés et instruits à la fois par les instructeurs soviétiques, cubains et Irakiens. Ils constitueront une colonne supplémentaire.
Affaires diplomatiques
Via Urss
Cuba salue la grande URSS. Même si nous avons beaucoup sollicité pour les commandes d'armes ces derniers mois, nous voudrions passer une commande, il n'y en aura pas d'autre avant longtemps. Armes demandé:
20 chasseurs MiG-19
15 Iliouchine Il-28
600 Mitrailleuse Kalachnikov
2 Antonov An-8
60 T-55
20 T-62
50 GAZ-69
Nous york- Secrétaire d'État
- Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
REPUBLIQUE FEDERATIVE SOCIALISTE YOUGOSLAVE
Affaires étrangères:
Brésil:
Nous acceptons de venir en visite diplomatique à Rio de Janeiro et espérons développer d'étroits liens.
VIA Botswana:
Nous acceptons de vous vendre le matériel
Sancho- Haut Commissaire
- Messages : 145
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
République de Guinée
Le président Touré annonça la capture du général Bodjola à la frontière avec la Guinée-Bissau est ordonna son exécution publique par Ismaël Touré en personne sur la grande place de Conakry afin de montrer à tous les Guinéens que les contres révolutionnaires seront traités de la même façon. La peur de l'armée amena le premier ministre Ismaël Touré à décider de l’internement du commandent Noumandian Keita à Camp Boiro, pour mettre à sa place Kékoura Zoumanigu jugé plus révolutionnaire que son prédécesseur. Le recrutement de 3000 miliciens au sein du PDG est prévu pour fin 1964.
Le passage au Syli ne fut pas encore un grand succès pour le gouvernement qui essaye autant qu'il peut de lutter contre l'inflation mais le point positif fut la décision de nombreux fermiers d'arrêter de planter des cultures inutiles comme le manioc pour le remplacer par du riz ou du coton contre 100 Syli.
Le président Touré toujours blessé par le coup d'Etat annonce que en cas de décès de sa part, afin d'assurer sa succession le premier ministre Ismaël Touré sera son successeur et c'est pourquoi il le nomme immédiatement à la fonction de secrétaire général du PDG et que toutes contestations de cette décision sera considéré comme un acte antirévolutionnaire répréhensible de la peine de mort.
Message à la Fédération Bantoue :
Nous proposons une rencontre entre le président Kenyatta et Sékou Touré pour parler de l'avenir de l'Afrique et de possible accords économiques entre nos deux pays.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Affaires intérieurs :
Le président Touré annonça la capture du général Bodjola à la frontière avec la Guinée-Bissau est ordonna son exécution publique par Ismaël Touré en personne sur la grande place de Conakry afin de montrer à tous les Guinéens que les contres révolutionnaires seront traités de la même façon. La peur de l'armée amena le premier ministre Ismaël Touré à décider de l’internement du commandent Noumandian Keita à Camp Boiro, pour mettre à sa place Kékoura Zoumanigu jugé plus révolutionnaire que son prédécesseur. Le recrutement de 3000 miliciens au sein du PDG est prévu pour fin 1964.
Le passage au Syli ne fut pas encore un grand succès pour le gouvernement qui essaye autant qu'il peut de lutter contre l'inflation mais le point positif fut la décision de nombreux fermiers d'arrêter de planter des cultures inutiles comme le manioc pour le remplacer par du riz ou du coton contre 100 Syli.
Le président Touré toujours blessé par le coup d'Etat annonce que en cas de décès de sa part, afin d'assurer sa succession le premier ministre Ismaël Touré sera son successeur et c'est pourquoi il le nomme immédiatement à la fonction de secrétaire général du PDG et que toutes contestations de cette décision sera considéré comme un acte antirévolutionnaire répréhensible de la peine de mort.
Affaires extérieurs :
Message à la Fédération Bantoue :
Nous proposons une rencontre entre le président Kenyatta et Sékou Touré pour parler de l'avenir de l'Afrique et de possible accords économiques entre nos deux pays.
Mopper- Haut Commissaire
- Messages : 83
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 23
Localisation : Cherbourg-Octeville
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
MODERATIONRéponse de la RFA au Portugal:
"Nous acceptons de vous céder la licence du Walther P38 contre un paiement, mais nous vous interdisons de le copier sans notre accord, faute de quoi vous vous exposeriez aux conséquences.De plus nous acceptons de vous vendre 30 000 exemplaires de MG 1A1
Sancho- Haut Commissaire
- Messages : 145
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: ¤ V1960 ¤ Topic officiel
États Unis d'Amérique
Affaires intérieures :
Alors que l’année 1962 est d’ores et déjà bien avancé, l’heure des premiers bilans concernant l’action du président Nixon ( à l’approche des élections législatives de mi mandat qui se tiendront en novembre de cette année ) est venue. Au niveau économique la croissance est au rendez vous mais c’est surtout au niveau international que l’action du président est saluée. En effet celui ci est vu comme un chef d’État actif qui a su réagir rapidement pour protéger la République de Cuba pro américaine et a déclaré son intention de renforcer son soutien au Vietnam du Sud contre l’hydre communiste. De plus de nombreux contrats d’armement ont été signés, renforçant ce secteur clé de l’industrie américaine créateur de nombreux emplois et les relations avec les partenaires occidentaux sont au beau fixe. Les sondages d’opinion concernant l’action du président sont donc dans l’ensemble bon (environ 60 % de taux d’approbation ) et les projections électorales pour les élections sont également favorables, il est tout à fait possible que les républicains renforcent leur position au Congrès en novembre voire même arrachent la majorité aux démocrates.
Les critiques contre le président ne sont toutefois pas inexistantes. Si le budget a été voté aucune grande réforme majeure n’a été votée du fait de la domination des chambres législatives par les démocrates et des dossiers essentiels comme la question de la ségrégation ou certaines promesses économiques du président sont pour l’instant embourbées dans les procédures législatives tandis que des voix dénoncent un président délaissant la politique intérieure au profit des succès extérieurs. Dans ce cadre la victoire aux élections de mi mandat est essentielle. Certains reprochent aussi à Nixon de ne pas lutter assez efficacement contre le communisme et notamment de ne pas avoir engagé de renversement du régime castriste ou encore de ne pas s’être retiré des négociations sur le désarmement en cours avec l’URSS. Des accords bipartisans majeurs ont toutefois été arrachés notamment sur la question du financement du programme spatial américain afin de ne pas se laisser dépasser par les soviétiques.
A ce propos, l’année 1962 est celle d’un succès majeur pour les USA. En effet, alors que l’URSS semblait prendre une avance déterminante dans la course à l’espace les États Unis ont au moins en partie rattrapé le coche en envoyant à leur tour un homme dans l’espace en la personne d’Alan Shepard à bord du vaisseau FREEDOM 7. Si celui ci n’a pas effectué une orbite complète autour de la planète il n’ne devient pas moins le premier homme a avoir piloté lui même son engin de transport spatial. Ce succès majeur en appelle incontestablement d’autres et renforce le crédit de la NASA eux yeux du gouvernement et du peuple ce qui lui permettra de compter à l’avenir facilement sur d’importants moyens financiers.
Autre réussite majeur pour les Etats Unis, l’année en cours voit également le succès du projet Minuteman. Un premier tir d’essai réussi du missile éponyme ( Minuteman I ) a en effet été effectué. Cet ICBM moderne est appelé à devenir une composante clé du système de dissuasion américain. Le nouveau missile va donc entrer dans les matériels du Strategic Air Command qui disposera au début de l’année 1963 de 60 missiles de ce type répartis 6 formations de 10 missiles placés sur des bases de l’Air Force sur le territoire américain. A plus long terme les prévisions du Pentagone prévoit que l’armée américaine devrait disposer en 1965 d’environ 800 Minuteman.
L’industrie de l’armement américaine tourne elle plus globalement à plein régime, tout d’abord pour satisfaire les commandes extérieures mais également les besoins de l’armée nationale. L’an 1962 est ainsi marqué par l’introduction du fusil M16 au sein des forces armées. Les nouvelles acquisitions viennent renforcer une année 1961 déjà marquée par de nombreux nouveaux matériels ( 350 F-4 Phantom, 600 M113, 760 M60 Patton ). Pour l’US Air Force l’année en cours voit aussi l’entrée en service d’un tout nouvel appareil : l’avion d’attaque au sol Northrop F-5 Freedom Fighter.
Le Pentagone a également annoncé l’envoi d’ici début 1963 de 2,000 « conseillers militaires » supplémentaires au Sud Vietnam « sur demande du gouvernement sud vietnamien » afin de soutenir les forces démocratiques face à la guérilla communiste. De plus, me Maison-Blanche a fait savoir que le président Nixon allait bientôt se rendre au Vietnam du Sud afin de rencontrer le président Diem, aller au contact des américains déployés sur place en assistance à l’armée locale et plus largement faire le point sur une situation qui préoccupe de plus en plus le peuple américain. La peur de voir l’Asie du Sud Est basculer dans le communisme reste en effet très forte.
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1960 (1 janvier 2018 - 10 février 2018)
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum