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Message par Sirda Ven 20 Nov 2020 - 21:54


République française


¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 640px-Flag_of_France_with_RF.svg


Affaires étrangères


................Les opportunités commerciales et économiques proposées par l’Arabie Saoudite sont chaudement accueillies par le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Pour cause, les diverses propositions de Riyad sont plus qu’attirantes pour la France et ses entreprises. D’une part, l’ensemble des commandes militaires et des demandes de formation des troupes saoudiennes sont acceptées. Le contrat est qualifié, sans hésitation, de « plus gros contrat d’armement jamais signé par la France et un autre pays » par Edouard Philippe, se félicitant « d’un immense succès pour l’industrie de l’armement français. » Et c’est peu dire : 74 Rafales F3R pour 13,4 milliards d’euros, soit un prix unitaire de 187 millions euros, équipement inclus, 226 chars Leclerc pour 1,8 milliard d’euros, 124 systèmes CAESAR pour 520 millions d’euros, 845 VBCI pour 3,38 milliards d’euros, 155 VBMR Griffon pour 150 millions d’euros, 22 hélicoptères Tigre pour environ 660 millions d’euros, 6 frégates Lafayette pour 1,8 milliard d’euros, 22 systèmes SAMP/T pour 8,8 milliards d’euros, 8'000 missiles Aster 30 pour 11,2 milliards d’euros et 2'000 missiles MICA pour 3 milliards d’euros. La commande se chiffre à près de 44,71 milliards d’euros, soit peu ou prou l’équivalent du budget militaire français annuel. Les retombées économiques attendues sont quant à elles immenses, alors que le complexe militaro-industriel français va devoir s’adapter en ouvrant davantage de lignes de production pour satisfaire cette commande hors-norme de la part de l’allié saoudien, et qui devrait être intégralement honorée d’ici 2030 au grand maximum selon les premières estimations françaises. S’agissant des frégates La Fayette, trois vont être progressivement prélevées des effectifs de la Marine nationale, au fur et à mesure de la livraison de leurs successeurs, et être mises aux normes saoudiennes, tandis que trois seront construites parallèlement. S’agissant des Rafales, la cadence de production fixée à 26 appareils pour l’année va être accrue, obligeant l’ouverture d’une nouvelle ligne, pour satisfaire toutes les commandes en cours. Idem pour les productions de missiles ou de véhicules. Ce sont plusieurs milliers d’emplois directs et indirects qui vont être ainsi créés à long terme par cette commande colossale, tandis que toute l’industrie de l’armement doit se réorganiser pour l’honorer dans les plus brefs délais. D’autre part, s’agissant des accords commerciaux concernant les entreprises civiles, l’ensemble des partenariats évoqués par l’Arabie Saoudite sont acceptées. En outre, de nombreuses entreprises françaises ont également fait savoir leur intérêt pour les divers marchés ouverts par Riyad : Véolia pour la gestion et le traitement des eaux, Vinci et Bouygues pour la construction de divers ouvrages d’art ou d’immeubles, le groupe Barrière pour la gestion d’hôtels de luxe, EDF et Areva pour la production et la gestion de l’électricité par concession ou délégation de service public, les grands groupes français du luxe pour l’habillement du personnel hôtelier, etc. Le Gouvernement encourage toutes ces initiatives, Edouard Philippe ayant qualifié l’Arabie Saoudite de « partenaires parmi les plus prometteurs pour la France. »


Spoiler:

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Message par Bureau Sam 21 Nov 2020 - 1:03

Venezuela
Brève
Evénement

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Unknown

Communiqué secret à la Fédération de Russie :

Face à la situation tendue et aux tentatives d'assassinats contre des hauts-gradés, la Présidente Rodriguez a fait savoir à l'ambassade de Russie à Caracas que l'offre russe était acceptée. Nous espérons que les accords permettront également de relancer la production pétrolière du pays.



Colombie
Brève
Evénement

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Unknown

Communiqué secret aux Etats-Unis :

La Présidence de la République de Colombie accepte la proposition américaine.



Syrie
Brève
Evénement

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Unknown

La demande iranienne a bien été reçue par le Hezbollah en Syrie. L'organisation, endeuillée par la perte de plusieurs centaines de ses hommes, vit un véritable cauchemar. La demande iranienne est reçue avec sidération de la part des cadres locaux du Hezbollah, qui après autorisation du Secrétariat libanais reçoive l'autorisation de ne pas répondre à la demande de Téhéran. Celle-ci n'est pas reçue négativement, elle est simplement ignorée.

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Unknown
Sympathisants du Hezbollah



Liban
Brève
Evénement

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Unknown

Les interventions israéliennes portent une plaie béante à la stabilité du pays. Un événement extrêmement sérieux, qui n'était plus arrivé depuis les grandes crises du début du 21ème siècle s'est produit dans les banlieues de Sidon. Un petit groupe de membres de milices chrétiennes maronites, qui avaient disparu de la scène politique, ont pris à parti un vieil homme musulman au marché. Rapidement la nouvelle a enflammé tout le Sud du Liban, et la température est montée.

C'est en tout cas ce qui a circulé sur les réseaux sociaux. La réalité c'est que la police de Sidon n'a fait état d'aucun incident tel que décrit. Ceux qui ont suivi dans la folie identitaire religieuse dans le Sud du pays ont cependant bien eu lieu. On dénombre malheureusement 7 morts parmi les maronites et 3 morts chez les chiites, tous les 10 des jeunes hommes ayant participé à des combats de rue semblables à des règlements de compte.

Cette violence fait peser le spectre de la guerre civile sur un Liban qui n'a pas besoin d'encore plus d'instabilité. Un véhicule de l'ONU a également été pris à parti par une bande non identifiée, et a subi un tir de roquette. Par chance, aucun soldat de l'UNIFIL n'a été sérieusement blessé ou tué.

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Unknown
Véhicule de l'UNIFIL touché au Sud Liban




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Message par Bureau Sam 21 Nov 2020 - 1:10

Inde
Brève
Evénement

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Unknown


L'Inde accepte et signe la vente d'arme.

Celle-ci est en revanche toujours et encore vécue comme une crise intérieure au sein du BJP, qui voit cette dépense faramineuse en armement être vivement critiquée à la basse chambre législative. De nombreux députés du BJP même auraient signalé en privé que si les tensions avec la Chine n'étaient pas remontées récemment, ils n'auraient pas approuvé la vente. Honnêteté ou manière de se dédouaner ? Personne ne le sait.
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Message par ctrez Sam 21 Nov 2020 - 11:02

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Banniz26


Affaire Intérieur:

L'Iran subis depuis les sanction une récession économique durs. Presque tout les secteur sont touché, de nombreuse industrie, commerce, ou entreprise diverses ont déjà mis la clef sous la porte.  Le chômage a grandement augmenté touchant majoritairement la jeunesse. 
Le gouvernement annonce un grand plan économique pour essayé de redresse le pays. Les commerces qui fermes leur portes se verront nationalisé. 

Affaire international: 
Communiqué au Hezbollah:
Face a l’absence de réponse du Hezbollah, l'Iran lance un ultimatum si le Hezbollah ne  quitte pas le territoire Syrien dans les 3 prochain mois l'Iran ne soutiendras pas l'Iran que se sois monétairement, militairement ou diplomatiquement. L'Iran ne s'opposera pas ainsi a de possible contre les troupes du Hezbollah présent en Iran. 


L'Iran indique aussi se méfie du réarmement massif fait par l'Arabie Saoudite. En effet l'armée saoudienne est déjà en temps normal doté d'un fort budget militaire. L'achat de rafale préoccupe énormément l'Iran. 
Ainsi l'Iran annonce vouloir acquérir 3 système s-400 russes pour sa défenses national. 
Ces 3 systèmes devrais coûte en tout 1.5 milliard de dollars . L'Iran financera ceux-ci en prenant sur le budget de l'armée et des Padasaran. 



Dans le même temps l'armée Iranienne annonce la production de 4 système Bavar-373 prévue pour dans 3 ans. 

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Message par Gosseau Sam 21 Nov 2020 - 14:11

:globe: Republic of Sudan :globe:

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 F4990210

Khartoum, phare en devenir de l’Afrique subsaharienne

Le massacre de Gallabat commence déjà à voir des retentissements sur la scène internationale, si personne si ce n’est Dogolo lui-même n’a une idée précise de l’ampleur des exactions de sa milice, il n’en reste pas moins qu’il est temps pour lui de commencer à agir concrètement et de surfer sur la vague qu’il vient de créer. La première chose à comprendre est que ce massacre fait vaciller sérieusement la transition démocratique en cours, jamais une telle bavure n’eut lieu de toute la révolution soudanaise. Dogolo lui-même sait que sa place est en danger, mais il est aussi désiré, sans lui comme partie prenante au processus de transition, il n’y en aura tout simple pas, ou du moins cela pourrait relancer des hostilités dans le pays. Il faut un coupable, et le nom tout désigné est celui de Salah Gosh, ancien conseiller à la sécurité nationale et surtout ancien directeur des services de renseignements sous la dictateur de el-Bachir. L’homme était déjà désavoué depuis la chute de la dictateur militaire, et n’avait plus à rien à perdre. L’homme fut arrêté à son domicile à Khartoum par une section de la milice de Dogolo. Il y rédigea avec les couilles sous une machette étonnamment dentelé des aveux complets, admettant qu’il mit en œuvre ce massacre avec l’aide d’anciens membres des services de renseignements désavoués et de locaux, afin d’allumer un conflit entre le Soudan et l’Ethiopie, au cours duquel celui-ci prévoyait de lancer un coup d’état pour porter Omar el-Bachir au pouvoir de nouveau. L’homme était de toute évidence fou, malheureusement, les miliciens de Dogolo n’ont pas pris suffisamment de précautions face à un cas aussi aliéné par son attirance envers el-Bachir, puisque qu’alors il sortait sous escorte pour monter dans le pick-up des miliciens, celui-ci se suicida au pas de sa porte de 3 balles de 7,62mm dans le dos. L’accident malencontreux est vivement dénoncé par Dogolo qui vire immédiatement ses 10 hommes et leur trouve une place dans la Garde républicaine, un lieu où leurs compétences seront plus utiles. Le corps est quant à lui préserver dans un large brasier d’essence, et ses cendres dispersées dans le Nil à des fins de conservation ou disparition selon les diverses interprétations. Dogolo ne s’est, en tout cas, pas fait que des amis dans le Conseil de souveraineté nationale qui juge la résolution de cette crise indigne de la transition démocratique en cours, mais permet néanmoins à ce dernier d’annoncer à la communauté internationale que le responsable du massacre de Gallabat, fut appréhendé, mais c’est malheureusement suicidé au cours de son transfert en détention. Khartoum appelle d’ailleurs ses forces armées et de police à la plus grande prudence, ce genre d’événements n’étant pas digne de la grande République du Soudan. De son côté, Dogolo voit sa côte de popularité grandir alors même qu’il était impopulaire pour sa répression sans vergogne, elle reste toutefois fragile.

Khartoum annonce par ailleurs au FMI que le Soudan refuse de se plier aux exigences de celle-ci et dénonce la suspension des aides humanitaires et financières de certains pays occidentaux, alors que c’est ce dont à besoin le pays pour assurer sa transition démocratique qui est bousculée par des éléments internes prônant le retour à une dictature militaire islamique d’Omar el-Bachir. Cela prouve d’ailleurs aux élites dirigeantes du pays qu’il est difficile de compter sur les pays occidentaux, où rares sont ceux à partager le rêve démocratique soudanais avec notamment Londres et Berlin qui ont la côte dans le corps diplomatique soudanais. La fin de non-recevoir au FMI oblige d’ailleurs Khartoum à se tourner un peu plus à l’Est, chez ses frères arabes de la péninsule arabique, où le pays demande aux pays du Golf (Oman, EAU, Koweït et Arabie Saoudite) aides et prêts financiers pour parachever la transition démocratique dans tous ses aspects.
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Message par ZcommeZorro Sam 21 Nov 2020 - 16:57

ETAT D'ISRAEL


¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Banniere_Israel

- Affaires intérieures -


Les tensions politiques internes à l’État d'Israël semblent s’être estompée. Pour cause, la situation ô combien préoccupante des pays arabes voisins rend compte d'une inquiétude grandissante de la population israélienne à ce sujet. Aussi, nombre sont ceux qui soutiennent la politique israélienne à l'encontre de ses voisins. La vie politique est ainsi passée au second plan. Toutefois, le gouvernement israélien ne pourrait se concentrer uniquement sur ses affaires militaires, frontalières et diplomatiques. Aussi, il apparaît que les plus grands défis auxquels doit faire face Israël sont : sa capacité en eau et en énergie. Si le second volet semble relativement en bonne voie puisque des récentes études de l'OCDE avaient montré que la politique énergétique de l'Etat allait dans le bon sens c'est à dire vers une indépendance des puissances étrangères sous vingt ans à condition de continuer le développement des recherches offshore. Cela avait été rappelé relativement récemment et les gisements de gaz découverts en Méditerranéenne vont donc être exploité dès que les conditions le permettront. C'est aussi dans cette veine que le développement de la Marine israélienne était une question d'enjeux économiques. Ressources abondantes mais attisant non pas moins les convoitises, la mise en place de station d'extraction offshore nécessite une surveillance importante de la part des forces navales. Aussi, ce sont plus de 2 milliards de shekels qui vont être investis dans la recherche et le développement des infrastructures gazières.

Second défi colossal auquel doit faire face le gouvernement : les ressources hydriques. Nul ne peut savoir mieux que nous quel coût représente l'apport en eau nécessaire à une région semi désertique. Aussi, le réchauffement climatique et les récents travaux d'irrigation ont drastiquement fait baisser le niveau de l'affluent principal du Jourdain, source précieuse et principale d'eau et pour notre nation et pour ses voisins. C'est donc tout naturellement que le gouvernement a demandé un rapport exceptionnel au GIEC ainsi qu'au Ministère de l'Environnement afin de sauver le patrimoine naturel et les ressources hydriques du Jourdain. Toutefois, cette ressource ô combien précieuse n'est pas uniquement l'affaire des israéliens mais concerne également le Royaume de Jordanie. Aussi, le Ministre des Affaires étrangères va être chargé dans les plus brefs délais d'organiser des pourparlers avec son homologue jordanien menant, non l'espérons, à un accord historique israélo-jordanien sur le Jourdain.

La politique amicale judéo-chrétienne mise en place dans notre Etat dernièrement semble déjà montré des résultats encourageants. Non seulement parce que plusieurs chercheurs d'universités occidentales ont rejoint nos programmes de recherches (principalement en sciences sociales et en sciences politiques) mais également parce que le dispositif mis en place a donné des résultats concluants. Aussi ce sont près de 550 chrétiens d'orient qui ont déjà rejoint l'Etat d'Israël dont une cinquantaine en provenance de la Bande de Gaza. Les récents heurts qui ont éclaté au Liban entre chrétiens et musulmans nous ont donné raison et montre à nouveau ô combien des minorités religieuses sont menacées dans cette partie du globe. Il incombe donc à notre programme d'accéder à un niveau supérieur. L'intégration des chrétiens d'Orient dans la société israélienne est d'une importance capitale. Aussi, après examen, la nationalité israélienne va être proposée à ces réfugiés religieux. Son accès est évidemment conditionnel de l'achèvement d'un service militaire mixte pour toutes personnes âgées de 18 à 40 ans. Etape centrale de l'assimilation dans la société israélienne, servir sa nation c'est œuvrer pour sa sécurité. Dans le contexte actuel, nul doute que de nombreux chrétiens verront en cela un formidable moyen de faire face aux agressions subies par leurs frères.


- Affaires extérieures -

Israël se félicite de la récente décision de la République islamique d'Iran que d'ordonner aux combattants du Hezbollah de quitter la Syrie. Dans un soucis de pacification du territoire syrien, les récents accords sont une avancée considérable dans l'apaisement des tensions. Aussi, nous annonçons l'arrêt des frappes aériennes à l'encontre du Hezbollah en Syrie. Bien que ce dernier ait refusé d'en quitter le territoire, nul doute que les puissances extérieures sauront lui faire entendre raison d'une manière ou d'une autre. L'Armée israélienne se dit, cependant, prête à participer au démantèlement des forces armées du Hezbollah. Toutefois, il est évident que les terroristes du Hezbollah ne pourront aller garnir les rangs de sa branche libanaise, nous nous en assurerons. Les dernières opérations militaires israéliennes au Liban avaient été un succès et la zone montagneuse Sud Est est ainsi sous la surveillance intransigeante de nos forces armées (voire carte « Guerre du marteau et de l'enclume). Aussi, tout combattants du Hezbollah tentant de rejoindre le Liban sera capturé et ira garnir les rangs des geôles israéliennes. Enfin, nos accéderons à la demande de la Fédération de Russie sur l'évacuation de la DMZ et du territoire syrien lorsque nous aurons la garantie qu'aucune présence terroriste ne saurait compromettre notre sécurité. Dans un souci de coopération et de pacification, nous sommes prêt à offrir toute l'aide logistique et militaire nécessaire.

La situation libanaise est tout autre et ô combien plus préoccupante. Le chaos est aux portes d'Israël tant l'instabilité du pays pourrait menacer nos frontières. La présence du Hezbollah représente toujours une menace que nous entendons maîtriser et dompter d'une manière ou d'une autre.
Cependant, les récents événements ne nous laisse le choix que de renforcer notre soutien aux minorités chrétiennes. Aussi, le dispositif d'aide aux chrétiens d'orient sera à destination, en priorité, des chrétiens libanais dont la situation est menacée. Nous ne les abandonnerons pas et nos rappelons ici que l'Etat d'Israël leur apportera tout le soutien nécessaire, quel qu'il soit. Nous condamnons évidemment le massacre des chrétiens au Liban ces derniers jours. La défaillance de l'état libanais est tel que les minorités chrétiennes ne vivent clairement plus dans un climat de sécurité. Aussi, nous attirons l'attention de l'ensemble de la communauté internationale sur ce sujet. Comment les pays occidentaux pourront laisser les chrétiens se faire massacrer ? Nous ne le laisserons pas faire et ce par tous les moyens nécessaires.

- SECRET :mac: -

Les services secrets israéliens, le Mossad, ont donc reçu pour ordre d'entrer en contact avec les principales figures des groupuscules chrétiens au Liban afin de leur proposer une aide financière, militaire et logistique. Dans les faits, il s'agit d'être prêt à toutes éventualités. Si la situation libanaise venait à s'envenimer, nous souhaitons garantir aux minorités chrétiennes l'appuie réelle de notre nation. Aussi, faut-il que celles-ci s'y préparent. C'est pour cela que nous mettrons tout en place pour leur donner les moyens de se défendre et de riposter. La défaillance de l'état libanais est une réalité. Si celui-ci ne peut plus garantir la sécurité de ses minorités chrétiennes, alors celles-ci doivent s'en assurer par elles-mêmes.
L'enjeu est de taille, ne pas laisser le Liban tomber aux mains de minorités chiites hostiles à notre pays ni aux mains de partis musulmans radicaux sources d'instabilité.
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Message par Utyi Sam 21 Nov 2020 - 17:32

République Arabe d'Égypte

Diplomatie
Les négociations autour du Nil s'annoncent de bonne augure, en tout cas avec l’Éthiopie. Le Soudan préfère présenter un silence des plus remarquables malheureusement, ce qui est plus ou moins à prévoir l’instabilité de l’état soudanais. La République Arabe d'Égypte reconnait le Conseil Politique Suprême du Yémen. Elle ne s'exprime pas sur l’élection surprise des islamistes en Afghanistan et déplore encore une fois l’instabilité induite par Israël au Liban se soldant par des meurtres.

Aménagements dans le gouvernorat d’Assouan et de la Nouvelle Vallée
Le silence soudanais retarde la finalisation de l'accord tripartite sur le barrage de la renaissance.
La construction d'une connexion électrique au réseau est-africain est pour le moment impossible car il nécessite de relier le réseau égyptien au réseau soudanais avec son accord qui se fait attendre.
De même, l’Égypte préfère attendre la réalisation de cette connexion pour améliorer ses transformateurs à la frontière de la Libye et la construction de la zone Néom et du pont d'Aqaba pour envisager une connexion le long de ce pont vers l’Arabie saoudite et de ce fait le Levant.

Par contre il est possible de se préparer au vidage partiel du lac Nasser. Les possibilités de pompage de l'aquifère NSAS rendent possible l'exploitation de l’agriculture autour des lacs Toshka en dépit de l’étiolement du canal d'irrigation prenant sa source au lac Nasser. Si tout se passe bien le lac Nasser aura atteint son niveau d'équilibre 5 ans après le remplissage du réservoir du millénaire éthiopien, soit vers 2032, où le NSAS pourra cesser d’être exploité.
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Message par GeorgeV Sam 21 Nov 2020 - 17:38

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 1200px16

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

The Realm Defence Scheme

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Bmtcon10


L'annonce cette semaine par le Premier ministre de 16,5 milliards de livres sterling supplémentaires pour les dépenses de défense au cours des quatre à cinq prochaines années est une évolution bienvenue par le ministère de la Défense, à la suite de l'incertitude financière concernant la révision des dépenses d'automne retardée par le chancelier de l’Échiquier qui voyait d’un mauvais oeil l’investissement massif de nouveau fond public dans les Forces Armées au-delà de l’inflation.

En fin de compte, le poids politique combiné du Premier ministre, du secrétaire à la Défense Ben Wallace et de l'ancien conseiller spécial de Downing Street, Dominic Cummings, a suffi à faire en sorte que cette augmentation financière représente le plus grand investissement dans les forces armées britanniques en 30 ans, établissant le début d'une stratégie de défense à l'ère post-Brexit.

The Realm Defence Scheme est la mise en œuvre des engagements du gouvernement en matière de Strategic Defence and Security Review (SDSR). La doctrine et les politique de défense exigeait une armée conçue pour une opération durable au niveau de la brigade; La nouvelle politique exige que nous soyons en mesure de mettre sur pied une division modernisée, capable de combattre en tant que principale production de l'armée. À partir de cette structure, l'Army doit régulièrement être en mesure de se réorganiser pour une gamme d'autres tâches et opérations, avec une disponibilité accrue.

Correctement identifié comme 7,3 milliards de livres sterling supplémentaires dépensés chaque année pour la défense d'ici 2024-25 en termes réels, cela représente 6,5 milliards de livres sterling de plus que les promesses du manifeste, ce qui représente une croissance de 4,2% par an au-dessus de l'inflation. D'ici 2024-25, les dépenses de défense poussent la barre des 50 milliards de livres sterling. Il s'agit d'une puissante déclaration d'intention du gouvernement britannique et d'une démonstration de force du premier ministre mettant en évidence sa stratégie de défense britannique.

Les bénéficiaires immédiats de cette annonce sont la Royal Navy et, avec eux, les chantiers navals britanniques. En outre, la RAF recevra un financement pour le nouveau commandement spatial, avec des investissements supplémentaires pour la technologie des drones et le programme Tempest dirigé par le Royaume-Uni avec la participation de la Turquie; le fighter de sixième génération. D'autres annonces concernaient une cyber force nationale et une agence d'intelligence artificielle.


The British Army

The Realm Defence Scheme est la mise en œuvre des engagements du gouvernement en matière de Strategic Defence and Security Review (SDSR). La doctrine et les politique de défense exigeait une armée conçue pour une opération durable au niveau de la brigade; La nouvelle politique exige que nous soyons en mesure de mettre sur pied une division modernisée, capable de combattre en tant que principale production de l'armée. À partir de cette structure, l'Army doit régulièrement être en mesure de se réorganiser pour une gamme d'autres tâches et opérations, avec une disponibilité accrue.

En conséquence, la structure de l’armée changera. La 3e Division sera réorganisée pour former deux brigades d'infanterie blindée et deux STRIKE brigades, l’une étant tenue à un niveau de préparation élevé.

L’Army aura désormais quatre bataillons d'infanterie et un bataillon d’infanterie spécialisée. Ces bataillons deviendront des experts dans les opérations de formation, de conseil, d'assistance, de mentorat et d'accompagnement avec les forces autochtones.

L'introduction de la capacité d'infanterie spécialisée entraînera une réorganisation de la structure divisionnaire d'infanterie de sept à six divisions. Le Royal Regiment of Scotland, le Royal Welsh Regiment et le Royal Irish Regiment seront regroupés en une seule division administrative appelée The Scottish, Welsh and Irish Division.

Nous allons poursuivre  l'investissement dans la Réserve de la British Army et maintenir la stratégie de jumelage réussie entre les unités de la Force régulière et de la Réserve, qui jusqu’à prend satisfait amplement les besoins opérationnels du Royaume-Uni.

La British Army continue dans sa stratégie de se départir à terme de ses divisions blindés et étudie l’idée de se départir aussi de ses divisions d’artillerie lorsque l’équipement de ces unités sera obsolète. Les forces armées souhaite se dévouer plus activement dans un rôle OTANAIS spécialisé dans le déploiement rapide et dans le support aux alliés concernant la guerre électronique, naval et aérienne


The Royal Navy

Le premier ministre Boris Johnson faisant référence à sa promesse de «restaurer la position de la Grande-Bretagne en tant que première puissance navale d’Europe» lors des discussions entourant le Brexit, le Premier ministre a ajouté:

“S'il y a une politique qui renforce le Royaume-Uni dans tous les sens du terme, c'est la construction de plus de navires pour la Royal Navy.”

Le gouvernement passe désormais de la parole aux actes et le secrétaire à la Défense Ben Wallace a déclaré :

«Nous allons nous engager dans la prochaine génération de frégates Type 32. Nous allons nous engager à bâtir les frégates Type 31 et Type 26 en Écosse.»

«L'investissement de 16,5 milliards de livres sterling confirme notre commande de 8 frégates Type 26 et 5 Type 31, nous engage dans la prochaine génération de Type 32 et soutient les futurs navires de soutien qui approvisionnent notre Carrier Strike Group.»

Alors que les 8 frégates Type 26 et les 5 frégates Type 31 étaient déjà prévues pour être achetées, la vraie surprise dans l'annonce d'aujourd'hui est la mention pour la première fois du «Type 32».  Le ministère de la défense confirme qu’il s’agit d’un Type 31 amélioré avec de nouvelles technologies et légèrement plus flexible permettant au programme britannique de Littoral  .

En outre, décrivant comment l'argent sera dépensé, le premier ministre de Sa Majesté Boris Johnson a déclaré que le financement contribuerait à «stimuler une renaissance de la construction navale britannique à travers le Royaume-Uni - à Glasgow et Rosyth, Belfast, Appledore et Birkenhead».


The Royal Air Force

Outre le 6th Gen Fighter projet Tempest en participation avec la Turquie, Boris Johnson a annoncé le Premier ministre Boris Johnson a déclaré:

«Les agences de sécurité et de renseignement continueront de nous protéger 24 heures sur 24 contre le terrorisme et les nouvelles menaces. Nous investirons 1,5 milliard de livres supplémentaires dans la recherche et le développement militaires, conçus pour maîtriser les nouvelles technologies de la guerre. Nous établirons un nouveau centre dédié à l'intelligence artificielle et un nouveau commandement spatial de la RAF, lançant des satellites britanniques et notre première fusée depuis l'Écosse en 2022.»

Les ambitions spatiales britannique offrent une voie passionnante pour améliorer la prospérité future du Royaume-Uni et nous nous félicitons des progrès réalisés par l'Agence spatiale britannique. Le Space Port des Shetland offrira une opportunité à une gamme de clients, en particulier dans le contexte de l'amélioration des communications mondiales et du partage de données. Le Shetland Space Center prévoit que d'ici 2024, le site du Space Port pourrait soutenir un total de 605 emplois en Écosse, dont 140 localement et 210 dans l'ensemble de la région des Shetland. 150 autres emplois seront également créés grâce à des services de fabrication et de soutien plus larges.

«À l'issue d'un processus approfondi de diligence raisonnable, l'Agence spatiale britannique a confirmé que les plans de Lockheed Martin de déplacer son lancement britannique Pathfinder sur le site des Shetland à Lamba Ness on Unst continueraient à offrir une valeur à long terme et aideraient à établir un lancement commercial durable dans le cadre du programme de vols spatiaux du Royaume-Uni»

L’Écosse abrite déjà certains des fabricants de satellites les plus innovants au monde.
Nik Smith, responsable national pour le Royaume-Uni chez Lockheed Martin, a déclaré:

«Le Royaume-Uni possède un secteur spatial dynamique, qui peut stimuler les économies nationales et régionales. En tant que partenaire stratégique de longue date du Royaume-Uni, Lockheed Martin s’est engagé à tirer parti de son héritage pour soutenir le rôle du gouvernement britannique consistant à accroître ses capacités dans l’espace, à stimuler l’imagination et à faire progresser les frontières de la science. Dès le départ, notre objectif a été de réaliser le plus grand avantage économique pour le Royaume-Uni grâce au programme de vols spatiaux. Le transfert de nos opérations de vols spatiaux britanniques vers les Shetland élargira non seulement les options de lancement disponibles au Royaume-Uni, mais garantira également que les avantages économiques de ces efforts se feront sentir plus largement.»

Le programme de vols spatiaux du Royaume-Uni - LaunchUK - travaille avec une gamme de partenaires supplémentaires pour établir un lancement commercial vertical et horizontal de petits satellites à partir de ports spatiaux britanniques, notamment Spaceport Cornwall et Virgin Orbit. Ainsi, avec de bons clients privés potentiels, le Royaume-Uni s’assure de la pérennité de son programme spatial ambitieux.

Le Royaume-Uni indique aussi la création d’une Cyber ​​Force nationale, combinant nos agences de renseignement et notre personnel de service, qui opère déjà dans le cyberespace contre le terrorisme, le crime organisé et les activités étatiques hostiles. La RAF recevra un nouveau système de combat, exploitant l'intelligence artificielle et la technologie des drones pour vaincre n'importe quel adversaire dans le combat air-air.

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Message par Duurn Sam 21 Nov 2020 - 23:52

République du Yémen - ﺍﻟﺠﻤﻬﻮﺭﯾّﺔ اليمنية

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¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 512px-11


Près d'une semaine après la publication des accords de Mascate et leur signature, Abd el Malik Badreddin al-Houthi s'est montré au grand jour via une allocution télévisée de plusieurs heures. Après avoir longuement paradé quant à la victoire face aux loyalistes et à la reconnaissance des Houthis comme dirigeants du Yémen, il y a détaillé - pour les habitants diposant d'un poste de télévision ou de radio - chaque point des accords. C'est cette allocution qui marque officiellement, en ce jour du 5 août, l'avènement d'un nouvel état. Abd el Malik al-Houthi en a également profité pour présenter la feuille de route du gouvernement pour les 12 prochain mois, en prévision des élections promies :


Spoiler:

Le Yémen devient une République Islamique. Abd el Malik Baddredine al-Houthi en est le Guide Suprême, jusqu'à sa mort. Il nomme Mehdi Hussein al-Machat (Ansar Allah) Président de la République en attendant des élections qui seront organisées dans les 11 prochains mois.

Ce dernier communique ainsi son gouvernement, le gouvernement al-Machat I :

Ministre des Affaires Etrangères : Ahmed Ali Abdallah Saleh (Ansar Allah)
Ministre du Travail, de la Santé et de l'Aide Humanitaire : Abdul Mohsen al-Tawoos (Ansar Allah)
Ministre des Armées : Hussein Nagui Khairan (Ansar Allah)
Ministre des Affaires Intérieures : Mohamed al-Atifi (Ansar Allah)
Ministre des Affaires Juridiques : Jalal al-Roweichan (Ansar Allah)
Ministre du Tourisme et des Transports : Mohamed Abdallah al-Kawsi (Ansar Allah)
Ministre des Finances et du Budget : Zakaria Yahya al-Chami (Ansar Allah)
Ministre de l'Agriculture et des Ressources Premières : Saleh Ahmed al-Bakir (Ansar Allah)
Ministre de l'Energie : Nabih Mohsen Abou Nachtan (Ansar Allah)
Ministre de l'Education et de l'Enseignement : Yahia Badreddine al-Houthi (Ansar Allah)

Spoiler:

Le nouveau fonctionnement politique du Yémen devient ainsi largement inspiré de celui de la République Islamique d'Iran. Cependant les attributions du Guide Suprême n'ont pas été clarifiées, si ce n'est que c'est lui qui a le pouvoir de renvoyer le Président de la République et son gouvernement, ou de dissoudre l'Assemblée Suprême. Cette dernière sera composée, après les élections législatives, de 301 membres. C'est elle qui fera débattre les projets de loi et les fera voter, et elle devra également être consultée par le Président pour toute politique étrangère. Elle possède vis à vis du Président de la République la possibilité d'engager un vote de confiance qui peut pousser le Guide Suprême à le destituer.

La première mission du gouvernement d'al-Machat est de stabiliser le pays. Les forces Houthis s'étant regroupées durant la trève précédent les accords de Mascate, les forces ont été redéployées afin de sanctuariser le Nord-Ouest du pays et la capitale Sana'a. Plusieurs corps lourdement armés et menés par les forces spéciales yéménites sont partis vers l'Est et vers le Sud appliquer le désarmement des différentes milices. Toutes les milices pro-Houthis ont coopéré, accueillant avec chaleur la victoire de leur camp. Les loyalistes eux n'ayant pas encore fait défection ont accepté de se ranger du côté des Houthi pour l'union nationale et leur loyauté envers feu Saleh. L'Est complètement rallié à la cause, il ne reste que quelques contrées tenues par les cellules renégates de Daesh ou quelques fidèles d'Al Qaeda dans la Péninsule Arabique. La désormais armée yéménite officielle arrive donc aux portes d'Aden, encerclant la ville. Il a été décidé par l'état-major de laisser la possibilité au Conseil de Transition du Sud de se rendre et de libérer la ville sans être inquiété par la suite, en étant même invités à participer à la vie politique du pays par la suite. Le lendemain, la colonne blindée entre dans la ville et prend position sans combat. Un Quartier Général est établi à Aden, position renforcée dans le port de la ville, afin d'y rétablir l'ordre et profiter de la situation pour établir un important réseau de renseignement. En effet, si le territoire s'unifie sans problème apparent, les Houthis ne sont pas dupes et savent très bien que nombre de rancœurs subsistent malgré le rapport de force déséquilibré et le combat diplomatique gagné. Ainsi dans les grandes villes du pays et les contrées reculées, des réseaux de renseignement sont créés afin d'identifier les potentielles cibles dissidentes. Aucune action n'est intentée pour le moment, et il s'agit là simplement d'une énorme campagne de fichage de dissident.

Disposant de la quasi totalité du territoire national, il faut maintenant faire face à la réalité du terrain : rien ne va. Un appel international est lancé envers toutes les nations du monde afin d'acheminer d'importants capitaux vers le Yémen pour endiguer les famines et diverses épidémies qui sévissent sur le pays et surtout sa population. Le Ministre du Travail, de la Santé et de l'Aide Humanitaire Abdul Mohsen al-Tawoos appelle ainsi notamment le Conseil de Sécurité de l'ONU à déployer un maximum d'humanitaires sur le territoire. Le port d'Aden servirait d'interface nodale au déploiement de fournitures médicales sur l'ensemble du pays. Dans ce but, un important appel aux investissements est lancé de par le monde : il faut financer agrandissement et aménagement du port d'Aden, tout comme de la capitale Sana'a. De plus, les combats terminés, des campagnes statistiques sont lancées pour dresser un état des lieux et donner des chiffres plus solides quant au taux de chômage, à la mortalité infantile ou encore aux diverses épidémies prospérant dans les régions pauvres.

D'autres besoin se font également ressentir, notamment face à l'armement massif du voisin Saoudien. Ainsi un appel d'offre est publié pour l'équipement complet de la nouvelle armée nationale yéménite. Il y a donc un besoin de fusils d'assaut, équipements individuels, grenades, véhicules blindés légers et lourds, chars d'assaut, artillerie, roquettes, avions de combat, navires côtiers, etc... L'état-major souhaite tout particulièrement s'équiper en drones de combat, tirant leurs enseignements du conflit brillamment remporté par le cousin azéri. Toutes les offres seront étudiées, mais le partenaire privilégié devrait devenir la Russie de par la propension aux nations membres de l'OTAN d'armer les ennemis naturels du Yémen dans la région.
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Message par Eindes Dim 22 Nov 2020 - 2:55

République Populaire de Chine

Ou La Chine - tout simplement


Affaires étrangères - Beijing reconnaît pleinement la légitimité du nouveau gouvernement yéménite

Beijing ovationne le Yémen pour cette sortie du tunnel presque achevée, après sept longues et interminables années de guerre civile. La Chine se félicite par ailleurs que la résolution finale du conflit interne yéménite a été menée par le Yémen lui-même, ce qui représente un grand progrès pour la paix et la stabilité du Moyen-Orient.
Consciente toutefois des difficultés chroniques du pays, la Chine s'est empressée de garantir un soutien à plusieurs niveaux. Dans une échéance la plus proche possible, elle se traduira avant tout par l'envoi de biens de première nécessite - principalement alimentaires.

La Chine a également avancé la nécessité de travailler à alléger, voire annuler la dette publique yéménite, alourdie par des années guerres civiles et qui n'a eu donc aucune autre utilité que d'alimenter la spirale destructrice de la guerre civile.

Le Président Xi Jinping souhaite par ailleurs inviter son homologue Mehdi Hussein al-Machat afin d'aborder deux thèmes en particulier :

• Un partenariat possible pour le développement du port d'Aden. Sans en avoir encore officialisé l'idée, il est fortement probable que la Chine ira proposer au Yémen d'inscrire l'aménagement et l'agrandissement de l'infrastructure portuaire dans le cadre du projet des Nouvelles Routes de la Soie;
• l'étude des besoins militaires du Yémen
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Message par Thalassin Dim 22 Nov 2020 - 9:25

Российская Федерация


Affaires internes


Le résultat des élections législatives ne surprendra personne : Russie Unie sort une nouvelle fois des élections avec une large majorité, récoltant 315 élus alors que 225 suffisent à disposer de la majorité absolue à la Douma

Russie Unie : 315 (-28)
KPRF : 81 (+39)
Parti Libéral-Démocrate : 32 (-7)
Russie Juste : 17 (-6)
Autres : 5

Le recul de Russie Unie, 28 sièges, est du à la lassitude rampante que ressentent les Russes vis-à-vis du parti au pouvoir depuis vingt ans maintenant, mais celle-ci ne s'illustre pas suffisamment pour contrer un système électoral rodé de manière à favoriser le parti dominant. Il est également illusoire de penser que Russie Unie ne conserve pas malgré tout une excellente image auprès de nombreux Russes, qui ne voient pas les autres partis comme des alternatives crédibles à la formation qui est associée au prestige personnel de Vladimir Poutine.

Le KPRF s'illustre quant à lui, bénéficiant tant de l'augmentation du vote à son égard que du ralliement de Iabloko, dont les quelques pourcentages des voix ont permis l'obtention de plusieurs précieux sièges. La plupart des sièges obtenus dans les circonscriptions le sont en Sibérie, et, bien que la tentation chez certains sociologues de bas étage soit de justifier ce fait par la résurgence de la "Ceinture rouge" des années 90, l'explication est autre. La Sibérie est en effet une région où de nombreuses personnalités locales du KPRF sont populaires, en plus de souffrir plus largement de l'épidémie de Covid-19 qui commence à se résorber en Russie.

Le Parti libéral-démocrate et Russie juste, quant à eux, poursuivent leur dégringolade d'élections en élections. Si la formation de Jirinovski recule à l'échelle du pays, la plupart des Russes en ayant assez des clowneries nationalistes de celui-ci, elle augmente néanmoins son score dans ses bastions électoraux généralement situés dans l'extrême orient russe.

Le résultat de Russie Juste est par contre extrêmement préoccupant pour Serguei Mironov. Lui qui avait refusé l'alliance avec le KPRF n'atteint une fois de plus pas le seuil de 7% des voix nécessaires à obtenir des députés dans la moitié distribuée à la proportionnelle, et, pis encore, s'est vu trahir par certains candidats sibériens, retirés en cours de route afin d'offrir une voie royale aux listes du KPRF. Il ne fait nul doute que dans la recomposition du rapport de force entre les formations de la gauche russe, le KPRF en sort dominant et risque bien d'être incontournable désormais, d'autant plus que la mort de Zyuganov et ses réflexes néo-soviétiques ôte une raison pour les sociaux-démocrates de craindre les communistes.

Diplomatie


Yémen : La Fédération de Russie, rassurée par la reconnaissance du nouveau gouvernement yéménite par l'ensemble des puissances du Golfe, a souhaité répondre à l'appel d'offres yéménite, acceptant également d'étaler le potentiel paiement des armements sur plusieurs années, tout en précisant que les quantités vendues étaient susceptibles d'être augmentées notablement dans l'optique où le Yémen parvenait à trouver un garant pour le paiement des commandes, ou un mode de paiement alternatif.

Proposition de vente en l'état actuel des choses :
- Equipement individuel de toutes sortes (uniformes, grenades, munitions, ...)
- 50 000 AK-74M
- 500 mitrailleuses PKP Pecheneg
- 400 missiles anti-char Kornet
- 250 missiles sol-air Igla
- 2 systèmes sol-air S-300
- 40 T-72 issus des réserves de l'armée russe
- 200 BTR-82A
- Autant de camions que nécessaire
- 50 drones de reconnaissance Orlan-10
- 12 MiG-29

L'ensemble de ces propositions incluent bien évidemment la formation de l'armée yéménite, ainsi que des munitions nécessaires à l'usage des armements vendus. [Secret : Le Yémen ayant fait part de son intérêt pour des drones de combat, la Fédération de Russie propose à Sanaa d'effectuer, en plus de la Syrie, les tests de phase finale du drone Luch Korsar sensé entrer en production en série au cours de l'année 2022 au Yémen contre d’éventuelles unités restées hostiles au régime légitime. En contrepartie, Moscou s'engagerait à vendre une vingtaine d'exemplaires de la version d'exportation dudit drone à l'armée yéménite après le début de la production en série]
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Message par ctrez Dim 22 Nov 2020 - 9:54

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Diplomatie:
La république Islamique d'Iran s’inquiète réellement de la situation humanitaire au Yémen. 
Ainsi une aide humanitaire d'urgence est acheminé au Yémen. Ainsi 200 tonnes de produits alimentaire essentielle, 20 tonnes de médicaments. 

Plusieurs société Iranienne se montre prêts a aide a a la reconstruction du Yémen. Ainsi le cimentier Fars & Khuzestan, La société Zam Zam Cola se propose aussi pour développe en Iran un marché de l'agroalimentaire en coopération avec Kaleh. 
Iran Air se propose aussi pour développé une ligne aérienne commercial entre Sanaa et Téhéran, et entre Aden et Téhéran. 

L'Iran propose aussi un traité de libre échange avec le Yémen. 


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Message par Bureau Dim 22 Nov 2020 - 14:02

Covid-19
Brève
Evénement

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La situation sanitaire a une nouvelle variable : celle du vaccin. Non seulement le vaccin Pfizer, déjà distribué à plusieurs centaines de millions de doses majoritairement à travers le monde Occidental, mais aussi un vaccin russe, un vaccin chinois et un vaccin allemand qui ont tous passé les tests sanitaires et sont déployables immédiatement.

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Unknown

On dénombre pas moins de 6 millions de morts à l'échelle mondiale, et ce chiffre pourrait être bien plus haut une fois des analyses plus profondes effectuées. En Europe, la Pologne a atteint le record de morts avec pas moins de 125 000 morts : un chiffre considérable étant donné sa population. A l'échelle mondiale ce sont les Etats-Unis qui ont le plus souffert en termes de morts/hab avec pas moins de 600 000 décès liés directement au Covid.



Belarus
Brève
Evénement

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Unknown

Au Belarus, souvent dénommé "dernière dictature d'Europe", la situation est depuis l'année 2020 foncièrement différente. Le Président Lukashenka face à des émeutes appelant à sa démission avait employé la manière forte et n'avait pas hésité à déployer des milliers de membres de la Police Militaire dans les rues pour violenter la population civile.

Le choc a porté ses fruits, et depuis la fin de l'année 2020 le pays a vu sa situation se calmer. En revanche, Sviatlana Tsikhanouskaya, leader de l'opposition en exil qui avait été silencieuse tout le long de l'année 2021 vient d'annoncer à Vilnius la formation d'un gouvernement d'exil et demande la reconnaissance de ce gouvernement par les institutions internationales. Aucune n'a pour l'instant répondu à l'appel. Le mari de Sviatlana Tsikhanouskaya, Sergei Tikhanovsky, est lui toujours porté disparu dans les geôles de Minsk.



Venezuela
Brève
Evénement

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Coup dur au Venezuela : après les tentatives d'assassinat sur plusieurs membres de l'Etat-major en 2020, c'est l'Amiral Remigio Ceballos qui a été retrouvé mort à son domicile en ce mois de septembre 2021. L'officier âgé de 58 ans, fidèle de Maduro et pivot du lien entre le monde politique vénézuélien et son homologue militaire se serait malheureusement suicidé d'après les médias vénézuéliens. Il aurait souffert durant plusieurs années d'une maladie incurable dont la douleur lui rendait la vie difficile. "C'est avec regret que le peuple vénézuélien apprend aujourd'hui la mort de l'Amiral Remigio Ceballos, un fidèle allié de la République bolivarienne. Finalement vaincu par la maladie, il aura lutté ardemment contre elle durant de longues années. Un modèle pour nous tous. " a déclaré la Président Rodriguez dans un entretien avec le Times of Caracas.

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Unknown
Feu l'amiral Remigio Ceballos

Fait tout à fait intriguant dans l'affaire, deux employés de maison de l'Amiral ont disparu et n'ont pas été retrouvés.


Iran
Brève
Evénement

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A Qoms, ville sainte de l'Iran et bastion des plus conservateurs officiers des Gardiens de la Révolution, une manifestation appelant à la destruction de l'Etat d'Israël a pris une tournure des plus intéressantes.

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La mosquée-mausolée Fatima bint Musa

Non loin de la mosquée Fatima bint Musa qui abrite la dépouille de Fatima al-Musamah fille du 7ème imam et soeur du 8ème imam de la tradition duodécimaine chiite, près de 600 personnes se sont retrouvées pour brûler des drapeaux israéliens et chanter en coeur "Mort à Israël ! Vengeons la Syrie !". Rapidement la foule encadrée par des Bassij s'est mise à réclamer une plus grande sévérité de la part de la République Islamique envers ses ennemis. La rumeur des rapports houleux entre Hezbollah et le gouvernement actuel a en effet été diffusée dans la presse par une source inconnue.





Hezbollah
Brève
Evénement

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Unknown

Le Hezbollah a officiellement répondu au gouvernement iranien lui annonçant son refus de quitter le territoire syrien. S'il faut faire entendre haut et fort que l'Iran mène la mauvaise politique en Syrie suite à l'insistance de Téhéran alors le Hezbollah s'en chargera. En refusant ainsi de quitter le territoire syrien, le Hezbollah prend un risque considérable de tarissement de ses financements et de son aide matérielle dont il n'est un secret pour personne qu'une bonne part vient de la République Islamique d'Iran.

Ce communiqué a eu pour effet de renforcer encore plus l'aura dont jouit le Hezbollah au Liban. En effet, il est désormais connu de tous que le Hezbollah agit de manière déterminée contre l'occupation israélienne de la Zone Démilitarisée en Syrie et face à un adversaire résolument supérieur en technologie et en nombre n'hésite pas à maintenir une position forte et résolue.




Soudan
Brève
Evénement

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Parmi les pays du Golfe contactés par Khartoum, seul les Emirats Arabes Unis ont répondu de manière relativement positive au Soudan. Ceux-ci sont en effet intéressés et seraient prêts à offrir un prêt de 700 millions de dollars au gouvernement soudanais avec un taux d'intérêt de 15% remboursé en 5 ans.

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Unknown
Khalifa bin Zayed Al Nahyan, émir d'Abu Dabi et Président des EAU




Israël
Brève
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Les relations entre les milices chrétiennes maronites et Israël ne sont pas au beau fixe. En effet, nombreuses d'entre elles se sont senties trahies après le retrait des troupes israéliennes et laissées seules face à un échec politique qu'elles devaient gérer avec leurs propres moyens.

Par conséquent, l'Armée du Liban Sud, devenu parti politique plus ou moins respectable et respecté, a refusé l'offre israélienne. Seuls les "Gardiens des Cèdres", milice de quelques centaines de jeunes gens fanatisés par l'idée que le Liban ne serait pas un pays arabe mais un pays phénicien et motivés par l'idée d'un nationalisme libanais séculier.

La réalité à laquelle fait face Israël est que le christianisme libanais n'est plus organisé comme il l'était il y a quelques décennies. Les interlocuteurs sont peu nombreux, et la jeunesse libanaise chrétienne très peu intéressée par la violence politique.

La diplomatie de Tel-Aviv est en revanche bien plus satisfaite de la réponse jordanienne, qui annonce en effet accepter une rencontre au sujet du Jourdain et de sa gestion.






Allemagne
Brève
Evénement

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En Allemagne, la politique étrangère fédérale déplaît à une grande partie de la population. Le soutient aux aventures militaires israéliennes et le peu de rigueur morale dans les relations avec le Soudan sont en effet un puissant fuel pour le Parti des Verts qui a déclaré vouloir mener une politique étrangère basée sur la morale et non plus les affaires.

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Unknown
Manifestation des Verts à Berlin

La côte de popularité du gouvernement est en chute libre suite à ce qui est perçu par l'opinion publique allemande comme des faux-pas diplomatiques.

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Message par Pierremenez Dim 22 Nov 2020 - 14:21


République Fédérale d'Allemagne
 

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Affaires Intérieures

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 W1900_h1052_x1081_y546_DPA_bfunk_dpa_5FA1A600AE72D830-a30797e5479148a9


Quelques jours avant l’échéance fatidique, le naturel revient au galop et ceux malgré le vent de fraicheur insufflé par la stratégie de campagne du président de la CDU. Profitant d'une côte de popularité très élevée, Armin Laschet compte sur son image nouvellement créée afin d’éviter à son camp toute éventualité de coalition gouvernementale avec le SPD. Cette stratégie ambitieuse étant confirmé par les différentes enquêtes d'opinion qui crédite l’union CDU/CSU de 39% d’intention de votes. C’est pourquoi le politburo conservateur marque désormais sa préférence pour la formation d'une nouvelle coalition dite « noire-jaune », associant les composantes des chrétiens-démocrates au Parti libéral-démocrate (FDP). Cette formation d'une nouvelle majorité fondée sur ce modèle semble être, au vu des différentes enquêtes d'opinion publiées au cours des dernières semaines, l'une des issues les plus probable à cette élection fédérale avec la grande coalition (CDU/CSU SPD). Mais ce scénario ne va pas de lui-même. A l’instar d’un vieux couple qui se dispute après une belle idylle Markus Söder – charismatique et puissant leader de la CSU- exprime ouvertement des désaccords importants. Comme aime le dire Armin Laschet dans un langage des plus incorrect et misogyne pour le XXIème siècle : « Söder se comporte comme une pute estonienne, il essaye de faire monter le prix pour se faire enfiler !». Ce clivage opposant les deux partis semble inimaginable en Allemagne et repose sur deux points importants de divergences que sont le système de santé, et la politique fiscale avec notamment un refus de baisse importante d'impôt. Comble de l’affront Markus Söder assume pleinement ces divergences des plus saugrenus, en effet le parti bavarois est allé jusqu'à présenter son propre programme fiscal, sans l'approbation de la CDU. Ce programme applicable au cours des cent premiers jours d'une éventuelle coalition noire-jaune, envisage notamment une baisse progressive de l'impôt sur le revenu, une baisse de la TVA, une baisse de l'impôt sur les sociétés et une diminution des droits de succession. Mais ladite entreprise cavalière de Söder a été vite contenu par les talents de conciliateur d’Armin Laschet, qui a tenu à affirmer qu'il portait de l'intérêt à ces propositions tout en doutant de la possibilité de leur mise en œuvre. Cependant c’est bel et bien une promesse d’un poste de ministre fédéral de la défense qui fit taire la fronde de Söder.


Ces querelles fratricides à tout bonnement booster les bons résultats que promettent les instituts de sondage au FDP, qui semble de surcroit accroître son capital électoral en récupérant les électeurs les plus libéraux de la CDU rendus sceptiques par l'orientation centriste d’Armin Laschet en matière économique. Si la CDU est majoritairement acquise à l'idée d'une coalition noire-jaune, ses représentants préfèrent éviter autant que possible le sujet, à tel point que certains cadres du parti conservateur ne veulent pas exclure la possibilité d'une reconduction de la grande coalition. A contrario Christian Lindner leader du FDP a pourtant d'ores et déjà exclu la formation d'une coalition en feu tricolore (SPD-FDP-Verts), le FDP fermant d'emblée la porte à sa participation à une alliance n'incluant pas les partis chrétiens-démocrates. Tout à droite de l’échiquier l’AfD peine à aller au-delà de sa base électorale due au fait de la pandémie mondiale qui décrédibilise leur stature de parti pouvant gouverner.

En ce qui concerne la gauche le constat est tout autre, avec une recomposition importante. En crise depuis la formation d’un énième gouvernement avec les chrétiens-démocrates, le Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD) semble, à en croire les instituts de sondage, sur le point d'obtenir le plus mauvais score de son histoire. Fragilisé par son alliance avec les conservateurs, qui rend son projet peu audible, par ses crises de leadership à répétition et par la prestance d’Armin Laschet, le SPD perd des électeurs au profit de ses alliés traditionnels de l'Alliance 90 / Les Verts (écologistes), du parti de gauche Die Linke, et, dans une moindre mesure, du FDP. Mené par son président et ministre des finances Olaf Scholz, le SPD doit faire face à de nombreuses incohérences et aux casseroles de fraude de son candidat à la Chancelerie. Si les stratèges du parti sont favorables à des coalitions rouges-rouges-verts au niveau local, ils rejettent en revanche toute forme d'accord avec le parti de gauche au niveau fédéral. Et bien pire encore, leur association au bilan d'Angela Merkel contribue également à rendre peu crédibles les propositions formulées tout au long de la campagne, notamment l'idée d'une taxe mondiale sur les transactions financières. Un amoncellement de difficultés qui compromettent sérieusement les chances de victoire de la formation sociale-démocrate, qui a perdu beaucoup d'adhérents et plusieurs soutiens importants en quelques semaines. Symbole fort, IG Metall, le principal syndicat du pays, a refusé comme lors des élections fédérales de 2009 d'appeler à voter pour les candidats du SPD.

C’est donc sans surprise que le jour de l’élection, les chrétiens démocrates sont très largement en tête, en revanche stupeur la mouvance l'Alliance 90 / Les Verts devient la première force politique allemande à gauche. Mais de prime abord l’avidité des sociaux démocrate à vouloir être à la gouvernance ne laisse guère le choix la CDU/CSU est la grande gagnante de cette élection fédérale. Ainsi comme il a été prévu Armin Laschet forme une coalition noire-jaune avec le FDP pour prendre le pouvoir en leur donnant en contrepartie 5 Ministèreset la Vice Chancellerie.


Composition de la 20ème Législature du Bundestag:

Gouvernement Fédéral:

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Message par Bureau Dim 22 Nov 2020 - 14:43

Union Européenne
Brève
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La situation de la frontière irlandaise post-Brexit commence à être un très sérieux problème pour l'opinion publique de l'Union Européenne. De nombreux journalistes d'investigation ont en effet démontré qu'une quantité conséquente de produits pénétrait le marché unique à travers la frontière entre l'Irlande du Nord britannique et la République d'Irlande. Ces produits, venus du marché britannique, ne subissent aucun contrôle sanitaire ou de qualité et se retrouvent sur les étals de France, d'Italie, d'Allemagne, voir même encore plus loin jusqu'en Hongrie ou en Autriche.

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Alors que sur l'île d'Irlande, que l'on soit britannique ou irlandais, on s'oppose fermement à l'idée d'une hard frontier, le reste du continent commence à être sérieusement agacé par la situation. Les impératifs économiques qui guident principalement les volontés irlandaises de part et d'autre de la frontière à la laisser ouverte sont bien sérieux. Une frontière fermée et donc une taxation et des contrôles serait une catastrophe pour bon nombre de frontaliers. La ville de Belfast risquerait d'être particulièrement impactée.

La situation actuelle, qui est celle d'un flou total et d'un laisser-aller des normes européennes, érode petit à petit la confiance des européens en l'Union, tout comme la confiance des citoyens britanniques dans les capacités du gouvernement de Boris Johnson à mener à bien sa politique, jusqu'au bout.
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Message par Gosseau Dim 22 Nov 2020 - 15:22

:globe: Republic of Sudan :globe:

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Abdallah Hamdok, Premier ministre du gouvernement de transition.

Khartoum a reçu l’info. Quelques heures après l’annonce de la formation d’un gouvernement en exil de Sviatlana Tsikhanouskaya, le Conseil de souveraineté après un vote plus ou moins unanime du Conseil législatif de la transition démocratique annonce que la République du Soudan est la première nation souveraine au monde à reconnaître le gouvernement de madame Tsikhanouskaya comme seul légitime. Le Premier ministre Abdalla Hamdok, caution à l’internationale du grand programme de transition démocratique de part son passé dans des institutions internationale et diplomate aguerri. Celui-ci à déclarer devant Al Jazeera depuis Khartoum : « La République du Soudan se place du côté de la démocratie et nous espérons après notre annonce susciter une vague de reconnaissance internationale, notamment de Paris et de Washington, prompts à s’approprier cette grande idée, nous devons tous êtes derrière Sviatlana ! ».

Dans un registre toujours diplomatique, Khartoum remercie chaleureusement son frère arabe d’Abu-Dhabi et accepte avec honneur cette gracieuse et grande offre. Mais le Soudan a un plus grand ami encore à entretenir, celle avec l’Arabie Saoudite. Khartoum souhaite organiser un sommet à Port-Soudan afin de construire une relation plus que privilégiée, intime même, avec Ryad.
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Message par Mirage Dim 22 Nov 2020 - 15:25

United States of America


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Affaires extérieures


Le Congrès valide la commande de drones faite par l'Arabie Saoudite.

Les Etats-Unis, suite aux avancées obtenues à Amman se déclarent désormais prêts à rouvrir les négociations concernant le retour de Washington au sein du traité de Vienne concernant le nucléaire iranien.
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Message par Gosseau Dim 22 Nov 2020 - 16:31

:globe: Republic of Sudan :globe:

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Abdallah Hamdok, Premier ministre du gouvernement de transition.

Le récent véto chinois à la dernière résolution du conseil de sécurité des Nations Unies concernant le Soudan n’est pas passé inaperçu et constitue une bouée de sauvetage pour Khartoum qui malgré ses efforts pour accomplir une transition démocratie, voit une partie de l’Occident aux pieds du porc de Washington, suivre les intérêts américains d’ingérence. Le Soudan n’en tiendra pas rigueur, le pardon est un attrait du bon soudanais. Toutefois, Khartoum comprend bien que le véto chinois a un prix, c’est le business. La République du Soudan propose donc à Pékin, d’installer une base militaire aérienne au Soudan, et une ouverture du secteur du BTP aux groupes chinois, relation de donnant-donnant en offrant un marché à l’ami chinois tout en boostant le pays qui souffre dramatiquement de son manque d’infrastructures, ossature pourtant économiquement indispensable au XXIe siècle.
Enfin, le Premier ministre du gouvernement de transition, Abdallah Hamdok félicite l’élection du nouveau chancelier allemand Armin Laschet. L’Allemagne a toute sa place dans une politique d’ouverture diplomatique du Soudan qui cherche des appuis en Europe de l’Ouest.
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Message par Baptiste Dim 22 Nov 2020 - 16:59

دولة قطر - État du Qatar



¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 320px-Flag_of_Qatar.svg



USA:

Les rumeurs de commandes massives de la part des Saoudiens a fait grand bruit à Doha, en particulier le fait que les Saoudien aient choisi comme partenaire principal la France qui fournit en grande partie l’armée Qatari. Alors que cette rumeur inquiète énormément, une commande est préparée, cette fois aux USA afin de permettre à nos forces d’être capable de repousser toute agression venant du voisin.

-10 unités C-RAM similaires au système Porcupine vendu aux italiens, équipés des derniers systèmes de suivi des cibles et radar 3D, produis par Raytheon

-400 blindés multi rôles Oshkosh L-ATV

-30 Tracteurs de transport Oshkosh M1070

-200 Camions 6x6 Oshkosh MTVR

-36 Sikorsky UH-60R Sea Hawk

-12 AAVP-7A1 produis par BAE Systems

-16 MV-22B produis par Boeing

-2 Boeing C-17A Globemaster III  

-Une participation au programme JSF de Lockeed Martin pour les entreprises aéronautique Qataris avec une commande de 36 F-35A et 18 F-35B

-L’achat de 4 frégates de classe Oliver Hazard Perry actuellement dans la réserve de l’US Navy en attente d’être vendues (USS Kauffman, USS Simpson, USS Elrod et USS Carr), avec leur remise en état et leur modernisation directement aux USA

Tout ce matériel sera bien sur accompagné de contrats permettant le suivi et la maintenance sur les 5 premières années après réception, ainsi que la formation du personnel Qatari. Cela devrait permettre de doter les forces armées d’appareils capables d’assurer la défense de l’Emirat contre n’importe quelle menace de la région. L'émir Tamim bin Hamad Al Thani se rendra à Washington afin de signer ces contrats si ceux si sont acceptés.


Yémen:

Lors de la visite de Ahmed Ali Abdallah Saleh à Doha, plusieurs propositions ont été faites afin de discuter des futurs collaborations Yéméno-Qataris. Pour commencer, le Qatar se dit pret à répondre à l'appel d'offre pour l'agrandissement et l'aménagement du port d'Aden avec la participation de plusieurs entreprises Qataris. Par ailleurs, le Qatar pourrait accorder un pret de 7 milliards de dollars US au Yémen sur 5 ans afin que le pays puisse se doter de matériel militaire pour ses forces armées nouvellement créées.

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Message par Duurn Dim 22 Nov 2020 - 17:00

République du Yémen - ﺍﻟﺠﻤﻬﻮﺭﯾّﺔ اليمنية

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Langfr10

Tractations secrètes

Suite aux multiples revers subis par le Hezbollah en Syrie, et l'abandon de leurs intérêts par l'Iran, des contacts ont été pris avec différents cadres de l'organisation. La République Islamique du Yémen garantit l'asile aux cadres et combattants du Hezbollah sur son territoire national, et proposera un redéploiement de ses forces plus à même de lui permettre de remplir ses objectifs, notamment avec de l'équipement de meilleure qualité maintenant que l'Iran a coupé les vannes et vendu ses frères. En attendant, les combattants pourront s'enrôler dans l'armée nationale Yéménite et toucher sa solde, ou bien être contracté comme gardes privés de lieux stratégiques.
A terme, les objectifs du Hezzbolah et du Yémen se croisent : la présence en Syrie doit être maintenue et renforcée, et la lutte contre Israël doit passer au niveau supérieur.
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Message par Sirda Dim 22 Nov 2020 - 18:08


République française


¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 640px-Flag_of_France_with_RF.svg


Affaires intérieures


................La question des fraudes est l’une des plus épineuses qu’il soit en France. D’une part, la fraude fiscale est constamment dénoncée par la classe politique située à gauche de l’échiquier, critiquant les excès du capitalisme et du libéralisme mondialisés, érigée en parangon des dérives de ces deux idéologies et d’une bourgeoisie égoïste n’ayant à cœur que son propre enrichissement personnel au détriment du reste de la société. D’autre part, à droite, c’est la question de la fraude sociale qui est souvent agitée, pour dénoncer un système de protection sociale donnant de l’argent à tout le monde, et à n’importe qui. Tenter de combattre l’une en laissant de côté l’autre reviendrait à donner des arguments à l’un des camps, et de perdre le soutien de l’autre. Dès lors, le Gouvernement est obligé de faire honneur à sa réputation du « en même temps » : en caricaturant, taper à la fois sur les riches et sur les pauvres, parce que s’agissant de la fraude sociale, celle-ci est rarement mise à œuvre à cause de son aspect de lutte contre les pauvres et non contre la pauvreté – un argument d’une bassesse intellectuelle totale, au demeurant. Mais la France a besoin d’être réformée, et surtout, elle a cruellement besoin d’argent pour faire face à la crise économique et financière qui la menace. Plus encore, elle a besoin de se réformer profondément et de réduire le poids de la dépense publique par rapport à sa production de richesse afin de résorber son déficit public. Pour cela, il faut donc faire des économies, dans l’espoir d’en faire suffisamment pour pouvoir baisser ensuite les impôts, mais toute politique d’économies structurelles est souvent comparée à de l’austérité. A contrario, lutter contre la fraude est mieux vu d’un côté ou de l’autre – ou mal des deux, si on tape des deux côtés –, et permet de faire des économies sans trop froisser certains corps de métiers ou certaines administrations. Ainsi, dès la formation du Gouvernement, le Premier ministre Xavier Bertrand a chargé le Ministre des Finances, Olivier Dussopt, et la Ministre des Solidarités et de la Santé, Geneviève Darrieussecq, tous deux directement concernés par les questions de fraudes fiscales et sociales, de mettre en œuvre une politique commune pour lutter contre ces deux fléaux. En ce mois d’octobre, les deux ministres ont tous deux rendus – en amont des préparations respectives des projets de loi de finances initiales et de financement de la Sécurité Sociale – leur projet de loi commun sur la lutte contre les fraudes, lequel a été soumis au Parlement et approuvé sans grande difficulté du fait de la large majorité possédée par la coalition gouvernementale à l’Assemblée nationale. Pour autant, les oppositions se sont fait entendre : à droite, on dénonçait une traque des riches pour prendre leur argent afin de financer la gabegie gouvernementale tout en saluant la traque contre les fraudeurs fiscaux, notamment étrangers, à gauche, des voix criaient à la lutte contre les pauvres tout en approuvant celle contre les fraudeurs fiscaux, et en regrettant qu’elle n’aille pas plus loin. Bref, des réactions schizophréniques typiques de la classe politique française, tentant de conserver son électorat tout en frappant au porte-monnaie l’électorat du camp adverse.

................Le premier volet de cette lutte commune concerne à la fois le recouvrement des créances dues aux administrations et la transmission des fichiers. D’une part, s’agissant du recouvrement, trois principales agences existent à l’heure actuelle : la DGFiP pour les finances publiques, la DGDDI pour les douanes et l’ACOSS pour la sécurité sociale. Chacune intervient dans son domaine de spécialisation, mais il a été remarqué que souvent, des dossiers traités par l’ACOSS sur un problème de recouvrement des créances sociales l’étaient aussi d’un point de vue fiscal par la DGFiP, faisant que beaucoup de fonctionnaires traitaient le même dossier tout en séparant les volets, ce qui n’a pas grand sens et conduit à une perte de rendement. En 2019, 24,6% des dossiers traités par la DGFiP étaient communs à ceux de l’ACOSS – pour cette dernière, cela représentait 29,3% des dossiers en cours et surtout 48,9% des montants à recouvrer. Au total, ce ne sont pas moins de 35 milliards d’euros en jeu. Ainsi, les deux ministres ont décidé de mettre en œuvre la fusion totale de ces trois agences pour le 1er janvier 2023 afin de créer une agence unique chargée du recouvrement, de sorte que les administrés n’aient plus qu’un interlocuteur unique pour le paiement de leurs créances envers l’Etat. A ce titre, un portail numérique unique sera également mis en place, avec un seul identifiant et un seul mot de passe, pour faciliter leurs démarches. Outre l’aspect de simplification pour l’administration et pour l’administré, l’Etat y trouve un intérêt financier : cette fusion va permettre une réduction du nombre de postes dans cette nouvelle agence que sera la Direction Générale du Recouvrement Fiscal et Social, et ainsi réaliser d’importantes économies. En effet, cette fusion va permettre la suppression de près de 15'000 postes au sein de cette nouvelle agence, grâce à la suppression des emplois doublons mais aussi avec une externalisation au privé de certaines fonctions, notamment celles de huissiers, de sorte à permettre la réalisation de 800 millions d’euros d’économie et d’un gain de recettes de 200 millions d’euros, soit un gain d’un milliard d’euros au total pour les finances publiques. Les agences tendant vers la fusion, il faut d’autre part suivre cette logique et améliorer la transmission des fichiers détenus par ces futures anciennes agences, mais aussi avec d’autres agences. Désormais, la DGRFS aura accès à l’intégralité des dossiers fiscaux et sociaux des personnes. En outre, Pôle emploi pourra obtenir des informations sur la situation des bénéficiaires des prestations en interrogant les autres services de l’Etat et les banques, mais aussi accès au registre Ficoba. L’Agirc-Arrco et la CNAF se voient ouvrir cette possibilité aussi. Ainsi, les principales agences de l’Etat vont pouvoir obtenir plus aisément et même automatiquement des informations sur des administrés, grâce au numérique et au partage des données. Par ailleurs, la mise en place du Répertoire National Commun de la Protection Sociale (RNPCS) est prévue pour la mi-2020, de sorte à améliorer la traque à la fraude et la connaissance des dossiers, sur le modèle de la Banque Carrefour de la Sécurité sociale belge. Des partages attendus depuis longtemps et bien accueillis.

................Enfin, la fusion de ces agences de recouvrement entraîne inéluctablement une profonde refonte d’autres agences qui y étaient plus ou moins rattachées, de sorte à améliorer leur productivité tout en réduisant leurs coûts. Côté Direction générale des Finances publiques, et sur proposition de la Cour des Comptes, le nombre d’implantations locales des centres des impôts va être divisé par trois, passant de 2'330 à environ 750 pour 2023. L’objectif est de supprimer de nombreux centres peu utiles selon la Cour des Comptes, qui nuisent davantage à la productivité qu’autre chose. Ce plan de resserrement du réseau des services des impôts aux entreprises et aux particuliers passe aussi par la mutualisation avec d’autres entités publiques, matérielle et juridique. De même, les 354 services de publicité foncière vont être supprimés au profit d’un service à compétence nationale. Ledit rapport constate aussi que les résultats des services rendus aux collectivités territoriales sont plus que mitigés. En effet, si la DGFiP consacre plus de 20% de son budget et de ses employés à cette mission, celle-ci ne produit guère les effets escomptés. Pour remédier à cela, le ministère permet l’accès d’autres entités publiques aux données de la DGFiP. De même, il va adapter l’offre des services aux collectivités en fonction de leur taille et en supprimant les prestations ne répondant pas à un besoin tout en expérimentant le modèle de l’agence comptable auprès des collectivités territoriales volontaires. Il institue aussi un compte financier unique s’appuyant sur les possibilités offertes par la dématérialisation comptable. Également, les trésoreries dont les effectifs ne permettent pas d’assurer un service continu et de qualité vont être fermées au profit des autres. Certaines missions de la Direction sont revues, avec transfert de missions comptables à la douane, de missions topographiques à l’IGN, etc. Enfin, une convention d’objectifs et de moyens pluriannuels va être mise en œuvre pour améliorer la productivité. D’ici 2023, on s’attend donc à pouvoir supprimer près d’un tiers des postes, et de réaliser des économies similaires, soit près de 2,5 milliards d’euros économisés, sans nuire à l’efficacité, comme le prouve le ministère des finances britannique : peu d’effectifs, peu coûteux, mais performant. Quant à la Sécurité Sociale, sur les 46 milliards d’euros de frais de gestion qu’elle implique – dont 8 pour le personnel –, un milliard devrait être récupéré assez rapidement grâce à la réalisation de réformes structurelles. Celles-ci consistent en la fusion au niveau régional des caisses de sécurité sociale, permettant une diminution des effectifs, ainsi qu’en une gestion mutualisée des systèmes informatiques au niveau national. Cette restructuration n’est que le préalable d’une transformation plus profonde de la gestion du régime général tout en permettant d’améliorer l’efficacité en matière de lutte contre la fraude. En définitive, ce premier volet mêlant fusion des agences de recouvrement, fusion des fichiers et meilleure accessibilité, et réformes profondes des agences subsistantes devrait permettre des économies de 4,5 milliards d’euros, tout en améliorant leur efficacité – si la Cour des Comptes ne s’est pas plantée.

................Deuxième volet de ce plan, la lutte contre la fraude fiscale. Le Ministère des Finances va se doter d’un nouveau service de 200 agents spécialisé dans la lutte contre la fraude fiscale, notamment grâce à la fusion avec tous les autres services similaires. Il sera doté de nouveaux algorithmes pour traquer l’évasion, testés avec succès depuis plusieurs années. De plus, les entreprises sont désormais obligées de publier annuellement les informations de base concernant leurs activités : chiffre d’affaires, bénéfices, nombre d’employés, et impôts payés dans tous les pays où elles sont présentes, sans exception, c’est-à-dire de procéder à un reporting pays par pays. Les données publiées devront être faites dans un format ouvert et selon un modèle commun afin de faciliter l’analyse des rapports qui seront publiés. Elles seront centralisées dans un espace unique. Des sanctions dissuasives en cas de non-transmission des données ou de transmission de données falsifiées, manquantes ou erronées doivent être prévues. En plus de permettre un moyen de pression de la part des consommateurs, ces données permettront également de donner des pistes de recherche au fisc pour débusquer d’éventuels fraudeurs. En outre, le Ministre des Finances a annoncé la fin des sociétés écrans et des prête-noms, qui permettent de cacher l’identité des bénéficiaires réels d’une société et qui, généralement, sont au cœur des montagnes permettant le blanchement d’argent illégal, de la fraude et de l’évasion fiscales à grande échelle. Pour cela, tous les registres bénéficiaires effectifs, des trusts, des sociétés et autres structures juridiques qui concourent à l’opacité du système financier seront, sans exception, rendus publics et accessibles, en précisant évidemment le nom des bénéficiaires réels. La non-transmission des données est sanctionnée aussi. Le droit des sociétés va être également réformé et va intégrer le principe de transparence des actionnaires et des dirigeants afin qu’il ne soit plus possible de créer des sociétés écrans et des trusts à l’aide de prête-noms. Enfin, les rescrits fiscaux vont être publiés pour clarifier la juridique en France et empêcher des abus de la part d’entreprises. Niveau international, la France revoit sa liste des paradis fiscaux selon de nombreux critères comme ceux de la transparence fiscale, mais également les pratiques fiscales dommageables, le blanchiment d’argent et la régulation financière. Ces critères permettent d’établir une liste exhaustive de paradis fiscaux et de centres financiers offshore. A partir de cette liste, la France prend ainsi des mesures drastiques à leur encontre : levée intégrale du secret bancaire ainsi que la transmission annuelle des listes des sociétés immatriculées sur leur territoire d’ici le 1er janvier 2022 ou mesures de rétorsion, dont des taxes sur les flux venant / vers ces pays à hauteur de 25%. Selon les estimations gouvernementales, l’ensemble de ces mesures devrait permettre de percevoir 17 milliards d’impôts fraudés dès l’année prochaine, et 25 milliards les années suivantes, une manne conséquente pour les finances publiques. Et de quoi faire grincer des dents au MEDEF, qui compte pourtant parmi les grands soutiens du chef de l’Etat et de son Gouvernement.

................Troisième et dernier volet, la lutte contre la fraude sociale à proprement parler. Celle-ci recouvre deux fraudes : celle aux prestations sociales et celle aux contributions sociales. Déjà, l’ensemble des mesures susmentionnées dans le premier volet vont permettre d’améliorer celle-ci, avec le croisement des différents fichiers, la mise en place du RNCPS, etc. S’agissant de la première, selon l’ancien magistrat de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude Charles Prats, celle-ci représenterait près de 30 milliards d’euros rien que s’agissant des 2,5 millions de fantômes qui bénéficient de prestations sociales indues – CAF, retraite, etc. Ces bénéficiaires fantômes bénéficient de cartes vitales qu’ils ne devraient plus avoir, souvent parce qu’ils ont quitté le pays. Cela inclut aussi des cartes en double, etc. Testée depuis plus d’un an et demi dans certains départements, la e-carte vitale, c’est-à-dire la carte vitale dématérialisée, va être généralisée d’ici 2023 sur l’ensemble du territoire, permettant ainsi de revoir l’intégralité des registres des bénéficiaires de sorte à pouvoir supprimer toutes les cartes vitales indument en activité et de traquer les fraudeurs. De même, l’État doit recertifier tous les numéros de Sécurité sociale en intégrant les empreintes digitales de chacun. On ne s’attend évidemment pas à récupérer ces fameux 30 milliards d’euros – le montant est-il seulement exact ? –, mais plutôt une dizaine de milliards d’euros, ce qui est déjà un progrès significatif pour les finances de la Sécurité Sociale, et pour l’amélioration de son solde. Quant à la fraude aux contributions sociales, le Gouvernement met également les moyens. Là encore, les précédentes mesures vont permettre d’améliorer la lutte contre les fraudeurs, dont les méfaits sont chiffrés par la Cour des Comptes à près de 14 milliards d’euros, 20 tout au plus. En mesures supplémentaires prises par le Ministère des Solidarités et de la Santé, du partage de données avec les autres administrations, des mesures pour mieux évaluer la fraude, et des renforcements de contrôles. Cette fois, on s’attend davantage à pouvoir récupérer cinq à six milliards d’euros sur la fraude aux contributions sociales, ce qui est déjà un progrès. Avec les réformes sur la gestion du régime général, la lutte contre la fraude aux prestations et celles aux contributions sociales, ce sont donc seize ou dix-sept milliards d’euros qui devraient être économisés sur le budget de la Sécurité Sociale. Une somme assez coquette, il faut le reconnaître, même si le budget général s’élève à 550 milliards d’euros en 2021 et accusant un déficit de 23,9 milliards d’euros cette année, principalement à cause de la baisse des cotisations liée à la crise, mais qui devrait grandement se résorber ensuite. Et de quoi permettre de supprimer en douce la Contribution sociale de solidarité des sociétés, rapportant 4 milliards à l’assurance vieillesse, critiquée pour être l’une des taxes les plus pénalisantes sur la compétitivité. Une mesure farouchement contestée par la gauche, et louée par le patronat, qui devrait donner un coup de pouce aux entreprises en cette période de crise économique selon les économistes, et dont la suppression est exigée depuis longtemps.


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Message par ZcommeZorro Dim 22 Nov 2020 - 18:12

ETAT D'ISRAEL


¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Banniere_Israel

AFFAIRES EXTERIEURES


Missive à l'intention des Autorités Palestiniennes de la Bande de Gaza et de la Cisjordanie :

Messieurs, les conflits qui grondent à nos portes ne doivent pas nous faire oublier quelle objectif commun nous devons viser. Par cette missive nous souhaitons vous proposer la mise en place d'un sommet extraordinaire pour la paix entre palestiniens et israéliens dont les contours de cette réunion seront développés ci-dessous. Sachez messieurs, que c'est la bonne volonté qui guide notre plume en ce jour et non pas des intérêts frauduleux dissimulés. Aussi, pour vous en garantir la bonne foi, nous souhaiterions que ce sommet ait lieu dans un pays extérieur au Moyen-Orient, dans un soucis de neutralité, et encadrer par un certain nombres de puissances qui en assureront le bon déroulement et l'impartialité. Celles-ci auront pour rôle d'encadrer et de participer aux pourparlers afin de mener nos discussions sur le chemin de la paix. Aussi, nous semble-t-il primordial de demander la présence des nations suivantes représentants une forme de neutralité, d'encadrement, de diversité des opinions et des intérêts : Fédération de Russie, Royaume d'Arabie Saoudite, États-Unis d'Amérique, République Française, République du Soudan.
Bien entendu, nous laissons aux Autorités palestiniennes le soin d'apporter les modifications qu'elle jugerait nécessaires.

- SECRET - :mac:


Dans le cadre du soutien aux chrétiens du Liban nous déplorons la réaction qui, toutefois, était prévisible. Nous insistons sur le fait que, malgré les divergences suite à la Guerre civile libanaise, le Liban se trouve aujourd'hui à un instant quasi similaire et les factions chrétiennes devraient comprendre l'intérêt de s'allier rapidement au seul pays dans la région qui garde des intérêts communs.
Aussi, dans le cadre d'une opération secrète menée par le Mossad, un certain nombre d'équipements vont être transférés aux Gardes des cèdres dans l'éventualité de l'éclosion prématurée d'un conflit interconfessionnel. Si l'en on croit quelques études sur la question et les réponses reçues, ils serait une petite centaine au Liban à accepter une aide israélienne. Toutefois, si un conflit venait à se déclarer, les groupes chrétiens devront s'y préparer. C'est dans cette stratégie que nous allons offrir le matériel suivant aux Gardes des cèdres qui, dans l'éventualité d'un conflit, auront les capacités d'armer également une partie de leurs frères :

- 15 fusils d'assaut AKM (confisqués aux armées arabes durant les conflits israélo-arabes)
- 15 fusils d'assaut IMI Galil
- 5 fusils d'assaut IWI Tavor
- 20 pistolets semi-automatiques Jericho 941
- 15 mitraillettes IMI Uzi
- 2 mitrailleuses lourdes Negev
- 1 mitrailleuse légère Negev
- 5 lances-roquettes B-300
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Message par Pierremenez Dim 22 Nov 2020 - 22:07


République Fédérale d'Allemagne
 

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Affaires Etrangères

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 Armin-laschet
La garde rapprochée du Chancelier Larschet


Le projet Nord Stream 2 est l’une des priorités du Chancelier Armin Laschet. Le ton monte de jour en jour, la pression se fait de plus plombant suite aux déclarations violente des verts sur ce sujet décrivant cela comme une aberration écologique. Pour ce qui est du SPD les critiques sont elles aussi très violentes comme l’indique les propos du Secrétaire Général Lars Klingbeil, selon lequel la proximité de Berlin avec le Kremlin devient suspicieuse voire encombrante, notamment vis à vis des partenaires européens de l’est. Cependant ces critiques sont très vite balayées d’un revers de la main par Laschet qui déclare lors d’une conférence de presse que ce pipeline symbolise non seulement une opportunité économique, mais de surcroit un canal diplomatique formidable entre Berlin et Moscou. Ainsi la nouvelle stratégie sera volontariste, et à contre-pied de celle menée par Angela Merkel. Il n’est donc plus question de ne pas se positionnement sur ce sujet sous entendant ouvertement que l’État allemand va s’impliquer. Partout les ténors de la CDU et du FPD argumentent sur les bienfaits de Nord Stream 2 sur les médias. Martelant que la production du sous-sol européen aura chuté de moitié d’ici 2025, que la sortie du nucléaire oblige l’Allemagne à recourir à un mixte énergétique, et que cela représente un formidable atout pour le pays sur la distribution de gaz.

Il en va sans dire que le Chancelier va dès à présent prendre le pouls en Europe de l’Est. C’est ainsi tout un symbole, la première visite officielle sera donc à Varsovie, suivi deMoscou. Pour ce qui des sanctions américaines menaçant d'amendes, de restrictions bancaires et d'exclusion aux appels d'offres américains, toutes les sociétés européennes qui participeraient à la construction de gazoducs russes, Armin Laschet a beaucoup d’espérance suite à la politique de détente opérée par l’administration Biden. C’est pourquoi une future visite est d’ores et déjà planifié afin de discuter sur l’éventualité d’une levée des sanctions.

Concernant les vives félicitations du Soudan, le Armin Laschet remercie chaleureusement Abdallah Hamdok, Premier ministre du gouvernement de transition et premier chef d'état à l'avoir congratulé. Outre cela, il loue les travaux effectués pour la démocratisation de ce grand pays d’Afrique, même si certains partis de l’opposition en l’occurrence les verts estiment que ce conseil de transition n’est rien d’autre qu’un régime autoritaire déguisé. Dans les coursives de la chancellerie, certains conseillers du Chancelier essaye de refreiner pour le moment ses envies de voyage à Khartoum, c’est ainsi qu’il est décidé d’envoyer le Ministre des Affaires étrangères Christian Wolfgang Lindner pour parler d’aides au développement et des réponses à apporter concernant la crise des réfugiés.



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Message par 37 Lun 23 Nov 2020 - 0:26

Irlande


¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 4 84460011


Affaires intérieures :


On ne me tuueeee pas moiiii je me veeenges touuujouuuurs, ah nooon encore mort :

Alors que la situation se tend de plus en plus dans le pays suite aux rumeurs d’un probable refus des accords par le gouvernement britannique, des voix s’élèvent. L’ensemble des membres de l’Oireachtas affiliés au Sinn Fein ont décidé d’un commun accord de ne plus se présenter aux séances parlementaires et sénatoriales d’un gouvernement désormais illégitime à leurs yeux. De plus une assemblée extraordinaire de l’opposition a eu lieu ce matin pour convenir d’une stratégie. A l’issu d’un vote unanime l’ensemble des membres de l’opposition à l’exception de quelques indépendants affiliés à l’extrême droite, l’opposition a statué en faveur d’un gouvernement d’union nationale guidée par le Sinn Fein et le Labour.

Au même moment une autre réunion prenait place avec les membres de la majorité dans un climat très tendu. Les comptes rendus des négociations européennes donnent un constat sévère : dans le cadre d’un refus des accords proposés par l’U.E par le gouvernement Britannique, l’U.E se retirerait totalement des négociations en accord avec le gouvernement Irlandais. Dans ce cadre précis cela équivaudrait à dire publiquement que le Royaume-Uni refuse de respecter les accords du Vendredi Saint, et par conséquent que l’ensemble des mesures inhérentes à ces derniers seraient caduq. Dans ce contexte, de nombreux anciens activistes pro république et maintenant modérés se disent prêt à abandonner leur poste devant un Dail et un gouvernement, par nature illégitime. Le président du Fine Gal, Micheál Martin le Taoiseach lui-même, a annoncé un arrêt temporaire du Dáil Éireann et du Seanad Éireann après une ultime séance du Dáil qui aurait lieu le jour même

A 17h, en ce jour du 1er Novembre 2021, après une dernière réunion entre les membres de l’opposition et de la majorité, il fut décidé de tenir une séance extraordinaire du Dáil Éireann. Etaient présents l’ensemble des membres des deux partis. Un seul sujet serait abordé lors de cette dernière séance : un vote de confiance du Dáil envers le gouvernement. L’ambiance était tendue mais silencieuse jusqu’à ce que le Ceann Comhairle (Président du Dáil) prenne la parole :

« Mes chers confrères, mes chers Irlandais, au vu de la situation actuelle il n’est sans doute pas nécessaire de vous rappeler pourquoi ce vote de confiance prends place. Il est également inutile de procéder à des débats pré-vote. Que ceux qui sont contre ce vote sortent immédiatement de la salle. »

Les regards se croisèrent dans la pièce mais personne ne bougea, personne ne pris la parole.

« Que ceux en faveur d’une motion de non-confiance lèvent la main », dit finalement Seán Ó Fearghaíl.

L’ensemble des membres de l’opposition ayant participé à la réunion du matin levèrent immédiatement la main. Après quelques secondes une main se leva du côté de la majorité, celle du chef du Fine Gael Leo Varadkar en personne, suivi peu à peu de celles la totalité des membres du parti puis, une à une, les mains se levèrent jusqu’à ce que plus personne n’ait la main baissée et le Ceann Comhairle conclut :

« La motion de non-confiance et par conséquent la dissolution du gouvernement et de l’Oireachtas dans son intégralité est prononcée à l’unanimité générale. »


Quelques dizaines de minutes plus tard, le désormais ex-Taoiseach, le président de la République, le Ceann Comhairle et la présidente de l’opposition Mary Lou McDonald se tenaient en haut des escaliers de la Leinster House devant une foule énorme, une véritable marée humaine, pour annoncer la décision prise par l’ensemble des membres du gouvernement, le Président pris alors la parole :

« Mes braves concitoyens, l’heure est grave. Suite aux récents évènements relatifs aux tractations entre notre gouvernement, l’Europe et le Royaume-Uni, ce dernier à décidé en toute conscience de maintenir sa position sur la frontière nord-irlandaise. Une telle décision, prise sans l’aval ni l’appui d’aucun membre du corps législatif nord-irlandais, sans la consultation préalable de Dublin et du Taoiseach et du Dail et sans aucun soutien de la population des deux côtés de la frontière va à l’encontre des accords du Vendredi Saint. C’est le cœur chargé de regret que je vous annonce la dissolution immédiate du gouvernement et du corps parlementaire suite à ces annonces. Les temps à venir seront hélas sombres, mais je vous invite à garder le courage et la foi, je vous invite à chercher au plus profond de votre cœur le rayon de lumière qui permettra à notre belle nation de rester forte et unie en ces temps difficiles. J’implore les fils de l’Irlande de ne pas tomber à nouveau dans la spirale infernale de la violence bien qu’il me coute de le dire. Faisons-en sorte que nos enfants ne vivent pas ce que nous avons vécu, que les familles ne se déchirent plus. Amen. »

SECRET : Mais du côté du Sinn Fein c’était un tout autre discours qui se tenait en interne, quelques heures après cette annonce retentissante, quelques membres et ex-membres clefs du Sinn Féin notamment les célèbres Gerry Adams & Martin McGuiness se réunissaient dans le secret le plus total dans la périphérie de Dundalk, à quelques encablures de la frontière dans une petite bicoque appartenant à des Républicains de longue date. Etaient également présents les membres du Conseil de Guerre de l’I.R.A Provisoire encore vivants : en cette nuit du 1er Novembre 2021 et après un rapide vote des partis présents, l’Armée Républicaine Irlandaise Provisoire reprenait du service.

En cette même nuit à travers toute la République d’Irlande, fit état de nombreuses dégradations, de tags, d’incendies criminels et de regroupement de personne masquée protestant dans les rues. Au petit matin on dénombrerait pas moins de 257 tags relatifs à l’I.R.A dans Dublin et sa banlieue uniquement.

SECRET : Au sein des services de renseignement et des forces spéciales c’était le branle-bas de combat : bien qu’affiliés au gouvernement l’évidente nouvelle main mise du Sinn Fein sur le siège décisionnaire irlandais faisait frissonner. Une cellule de crise s’organisa afin de maintenir la sécurité de la République : dans un premier temps les services de renseignement seraient déployés à la frontière pour tenter d’éviter l’inévitable, à savoir des mouvements d’armes et de personne au travers de la frontière. Dans un deuxième temps les services de renseignements de la République prendraient contact avec ceux du Royaume-Uni dans le but de créer un canal de discussion au sujet de la résurrection des groupes paramilitaires en Irlande du Nord.
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Message par Eindes Lun 23 Nov 2020 - 1:16

République Populaire de Chine

Ou La Chine - tout simplement


Affaires étrangères - La Chine accepte l'offre du Soudan

C'est officiel : la Chine ouvrira une base militaire aérienne au Soudan, répondant à l'appel de Khartoum. La construction de la base militaire a d'ores et déjà été avalisée et sa localisation serait envisagée à Port-Soudan.

Le Ministre des Affaires Étrangères Wang Yi a également formulé le vœu d'inscrire l'ami soudanais sur la voie du développement économique et de l'intégrer aux grands réseaux d'échanges internationaux. Des discussions s'ouvrent en Chine avec les 4 Grands, à savoir les plus grands groupes du secteur du BTP mondiaux, qui sont tous de nationalité chinoise. L'objectif sera de désenclaver au mieux les villes moyennes du pays et d'encourager le développement de Port-Soudan.
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