Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

¤ Topic Officiel ¤ V2020

+14
Baptiste
Twinkless
GeorgeV
ctrez
Gosseau
Mirage
Pierremenez
Skorm123
Sirda
Utyi
Thalassin
ZcommeZorro
Duurn
Bureau
18 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Pierremenez Lun 30 Nov 2020 - 21:17



République Fédérale d'Allemagne
 

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 500px-Flag_of_Germany.svg


Affaires Intérieures

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 B78b1fe_5684136-01-06


Plusieurs mois après la mise en place de l’état de crise intérieure, l’Allemagne retrouve une certaine quiétude. Si les premières semaines étaient difficiles du fait d’un état de paranoïa constant où des actes anodins pouvaient éveillés de fausses alertes, tout ceci fait partie du passé. Pour autant, la menace est toujours présente que ce soit celle islamiste que celle de l’extrême droite, comme le prouve l’attentat en Italie. Toutefois, les décisions prises par le Chancelier et le gouvernement fédéral ont permis une amélioration de la sécurité intérieure. Si bien que des avancées en termes de coordination et d’uniformisation des procédures entre la Bundespolizei (police fédérale), et les différentes Landespolizei (police des Land) sont effectives à présent. Or ces succès ne sont pas suffisants pour assurer durablement la sécurité des allemands, par conséquent Armin Laschet souhaite accroitre le budget alloué à a Bundespolizei à 5 milliards d’euros pour un effectif de 47 500 agents. Ces nouvelles ressources devront être affectées en priorité au recrutement, à la modernisation de l’équipement, à l’augmentation des moyens de surveillance (programme informatique de surveillance).

Concernant le volet de la sécurisation de l’espace public, les grandes villes allemandes avec l’aval des Lands ont pu mettre en place -comme le prévoit la loi fédérale récemment votée- des dispositifs de caméras de télésurveillance à reconnaissance faciale. Si en Bavière et dans le Baden Wurtemberg les municipalités commencent à doter leurs villes de ce genre de système, d’autres Lands comme à Berlin ou à Brême se disent tout bonnement contre. Cette installation au bon vouloir des administrations régionales provoque une disparité sécuritaire sur le territoire allemand selon les tendances politiques des Lands. Quoi qu’il en soit le Chancelier n’outrepassera pas ses prérogatives dans le domaine. A contrario d’autres loi facilitant les contrôles d’identités avec par reconnaissance biométrique ou faciale sont instruites au Bundestag.

Outre cela, le gouvernement fédéral décide à contre-pied de ce qui a été fait en France de conserver l’organisation actuelle de ses renseignement intérieur. Cependant si ce point ne change pas, la chancellerie veut opérer un nouveau virage quant au protocole de recrutement et de ses agents et de contrôle de ce déjà engagé. Dès à présent tout doit être passé au peigne fin, patrimoine, compte bancaire, emprunte numérique, réseaux sociaux, fichiers administratifs, fiscaux et sociaux (tant aux niveaux fédéraux que régionale). Ses investigations seront menées par le Bundesamt für Verfassungsschutz (BfV) que ce soit pour ses propres services que pour ceux de la BNF ou la MAD. Les données récoltées seront stockées sur les Datacenter protégé du BfV et seront mise à jour de façon récurrente pour détecter tout risque de basculement. Un dispositif similaire dans le principe, mais moins contraignant sera appliqué au niveau de la police et de l’armée, permettant ainsi à un certain Baptiste récemment naturalisé d’être recruté. De quoi donner un pouvoir considérable au BfV, et au Ministre de l’Intérieur qui on est le supérieur hiérarchique.

Si les actions citées ci-dessus étaient purement défensive, une stratégie offensive doit être appliquée. Les faits sont là aucunes informations précises n’a pu être données sur le Mouvement Islamique Unifié. L’obsession de Armin Laschet est d’avoir une vision globale de cette organisation chef, lieutenant, nombre approximatif de recrues, et potentiel de destruction. C’est pourquoi, sous le conseil du directeur de la BvF, le Chancelier renforce considérablement le nombre de collaborateur dit agent de terrain ou de contact. Ces cellules auront pour but d’infiltrées les communautés turques, syriennes, libanaises, maghrébine, les quartiers à majorité musulman et les milieux en lien avec les migrants. Ces actions seront supervisées et dirigées à bonne distance par une minorité de cadre des renseignements. Le but étant de former une véritable armée de l’ombre. Couplé à ces actions de terrain, une intense guerre informatique sera menée sur internet (surveillance du deep weeb, analyse des conversations telegramm, signal, discord etc.) en coopération avec les cellules cyberguerre/cybercriminalité de l’armée et de la police.



¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 200px-Coat_of_arms_of_Germany.svg
Pierremenez
Pierremenez
Ministre
Ministre

Messages : 628
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Je m'apelle Jean-Claude ! Lun 30 Nov 2020 - 23:14

L'Estonie s'estime prête à aider l'Allemagne, dans les domaines de la technologie, et de la surveillance.
Je m'apelle Jean-Claude !
Je m'apelle Jean-Claude !
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Mirage Mar 1 Déc 2020 - 12:52

United States of America


¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 640px-Flag_of_the_United_States.svg



Affaires extérieures


Dans la suite des grands déménagements de l'armée américaine en Europe, Washington a contacté l'Egypte afin de proposer le déplacement du QG de l'US Africa Command de Stuttgart où il est actuellement basé vers Gizeh. Les liens stratégiques entre l'Egypte et les Etats-Unis n'ont pas besoin de rappelés. Une grande part des activités de l'AfricaCom concernant l'Afrique de l'est, l'installation en Egypte permettrait par ailleurs de fortement rapprocher les commandants américains de leur zone d'opération.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Utyi Mar 1 Déc 2020 - 15:00

République Arabe d'Égypte

La République Arabe d'Égypte accepte la relocalisation du QG de l'US Africa Command, pour des raison évidentes d’alignement sur les États Unis et de menaces soudanaises. L’Égypte suggère cependant une position au nord de la ville du 6 octobre, qui a l'avantage de fournir un terrain ouvert (et donc un glacis et une facilité à construire), et surtout une zone en liaison directe avec un aéroport international,contrairement à la ville de Gizeh .
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Eindes Mar 1 Déc 2020 - 19:22

Eindes a écrit:
République Populaire de Chine

Ou La Chine - tout simplement

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 QewkknC2-rjJLkVZd1xkeaXYUm5FjXk-zecN7r8MQUdsrmyj-XvPYThw-EUeicLEtY-fTiKfCkpYoscGbfjrTcCCf_AzveLnszNbmzYbUSnnzW5IlGWkDW7mzgDMDAGq8guGqkGXXBw4qYG2o5Ff9piz4c0
Le Ministre des Affaires Étrangères Wang Yi en conférence de presse

Affaires étrangères - Établissement d'un QG militaire américain en Égypte

Tandis que le processus d'ouverture d'une base militaire au Soudan était au point mort, à la suite de l'annulation de la visite du président XI Jinping, l'Égypte a décidé de recueillir favorablement, à la surprise générale de Beijing, l'établissement d'une base militaire sur son territoire national par les États-Unis.

Interrogé pour son avis sur la question, le Ministre des Affaires Étrangères Wang Yi a rappelé qu'il n'appartenait pas à la Chine de se positionner sur les décisions internes du gouvernement égyptien.

M. Wang a en revanche souligné avec regrets le manque de diligence diplomatique du Caire conduit jusqu'ici, à savoir ce mutisme désobligeant vis-à-vis de la Chine, le Ministre agitant de la main deux courriers diplomatiques à destination de l'Égypte, tous deux étant restés sans réponse, l'un d'eux étant une proposition de rencontre entre les dirigeants des deux pays.
"Lorsque vous entretenez avec une nation étrangère une relation stable et de confiance mutuelle depuis si longtemps, le moins que l'on puisse espérer, c'est d'obtenir une réponse à de tels communiqués. Ce n'est pas du rang de l'Égypte de faire cela." A-t-il notamment expliqué.

Devant ce qui s'apparente à un froid dans les relations sino-égyptiennes, des journalistes ont souhaité - ou ont été invités à souhaiter - poser la question sur les relations économiques et sociales de la Chine, le Ministère des Affaires Étrangères Wang Yi a tenu à rassurer immédiatement sur le sujet. "Il n'y a pas lieu d'aborder ces questions, il est évident que pour la Chine, la coopération économique avec l'Égypte demeure à son paroxysme, du moins, si l'on se limite aux seuls contrats déjà passés. Nous pouvons, bien entendu, toujours en faire davantage. Chaque nation a besoin l'une de l'autre.".

Le Ministre a conclu son allocution en rappelant que "la Chine s'efforcera toujours de travailler avec tout le monde".
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Utyi Mar 1 Déc 2020 - 20:36

République Arabe d'Égypte

Le message chinois, comme les deux autres ont bien été reçus. L’Égypte s'excuse pour la mauvaise interprétation des messages diplomatiques. La rencontre proposé avait été interprété comme l’organisation d'un sommet, pas d'une rencontre bilatérale entre la Chine et l’Égypte. Quant à l’annonce de la circonspection chinoise face au Soudan, elle a bien aussi été reçu, mais le gel sous entendu, de l'installation de la base chinoise n'a lui pas été compris. L’Égypte tient à préciser que il n'y a jamais eu de volonté de rupture avec la Chine. Le seul gel diplomatique égyptien est avec le Soudan.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Pierremenez Mar 1 Déc 2020 - 21:21



République Fédérale d'Allemagne
 

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 500px-Flag_of_Germany.svg


Affaires Etrangères

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Hq24Ijui_400x400


Le Vice-Chancelier Ministre des affaires étrangères, Christian Lindner, a tenu une conférence de presse pour un point de situation sur l’actualité internationales. Tout son auditoire de journalistes était en émoi, la décision des États Unis était bien entendu sur toutes les lèvres. Très vite toutes les questions étaient orientées sur ce sujet brûlant. D’un sang-froid à toute épreuve le ministre décrit la position du gouvernement fédérale, suite au questionnement d’une journaliste de N24 sur le retrait américain.

« Judith c’est toujours un plaisir de vous voir, vous êtes comme à votre habitude charmante mais piquante. Revenant au cœur du sujet, nos relations actuelles avec les États-Unis. Je ne vais pas vous mentir nos positions ne sont pas en adéquation avec les leurs en ce moment. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont un peu plus froides que d’habitude, c’est comme dans un couple à partir d’un certains nombres d’années la passion diminue, nous en sommes à ce point-là. En revanche l’essentiel est là, nous sommes et resterons toujours un allié des États-Unis. Certes 36000 GI nous quittent, mais 4000 restent. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter les américains ont tout simplement décidés de revoir leur déploiement stratégique en Europe, et l’Allemagne ne fait plus parti de leur plan. »

Pour ce qui est de la question de l’avenir des ex bases américaines et des villes de garnison, le Ministère des Affaires Étrangères a tenu à rassurer immédiatement sur le sujet. « Il est évident que nous allons prendre contact avec nos homologues américains pour que la passation ce face en douceur. D’ores et déjà notre Chancelier Armin Laschet a contacté le Président des États-Unis Joe Biden, pour lui notifier que la Bundeswehr veut reprendre les installations de l’armée américaine. Concernant les villes qui bénéficiaient, économiquement de la présence des militaires américains, ces dernières ne seront pas abandonnées, je vous le promet. Nous allons établir très prochainement un plan d’aide. »

Tout autre sujet celui abordé par la journaliste Maggie Storm du Bild, sur les dissensions avec l’Europe de l’Est. A cette interrogation Christian Lindner n’épilogua pas : « Ma très chère Maggie je vous pensais plus sérieuse, ce ne sont que des bruits de couloir. Oui certes nous avons quelques divergences avec la Pologne, à cause de Nord Stream II, mais rien d’important. Pour ce qui est du sommet de Varsovie, je tiens à rappeler que cela concerne directement la sécurité des pays conviés, et heureusement l’Allemagne n'a pas été convié car nous ne sommes en aucun cas dans un sentiment d'insécurité envers la Russie. Et enfin, vous voyez bien nous étendons nos partenariats en Europe de l’Est, regardés nous avons décidé de nouer un important partenariat avec l’Estonie, en matière de partage de technologie, et de surveillance, pour lutter ensemble contre le terrorisme. »

Toutefois si en apparence le gouvernement fédéral semble soudé sous le feu des projecteurs, en coulisse une toute autre atmosphère se dégage, celle de la fracture de plus en plus béante entre les libéraux du FDP et les conservateurs de la CDU/CSU. Certains parlent même d’une guerre d’égo entre le Chancelier Armin Laschet et son Vice Chancelier Christian Lindner qui éprouve un ressentiment vif sur la politique étrangère menée selon lui directement par la Chancellerie.



¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 200px-Coat_of_arms_of_Germany.svg
Pierremenez
Pierremenez
Ministre
Ministre

Messages : 628
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par ctrez Mar 1 Déc 2020 - 21:43

République Islamique d'Iran


¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 1024px50


Affaire national:
La nouvelle fais la une de tout les journaux télévise ou papier en Iran. Le nouveau président a tenue sa promesse, le blocus économique et financier que subissais la république islamique d'Iran vient de se finir.
Apres plus de quatre ans a souffrir des plus grande sanction économique jamais posé contre un pays qui ont littéralement paralysé tout l'économie Iranienne, c'elle-ci viennent d’être levé.
C'est tout l'économie Industrielle et financiers qui vont redémarre. Le pétrole Iranien sous sanction américaine depuis 1995 reprennes.
De plus l'augmentation de 20% des exportation vers la Chine permette a de nombreux capitaux de rentré, ceux-ci seront directement rédige dans l'économie pour soutenir sont redémarrage.

Le retour des capitaux autant privé que publique bloqué a l'étrangers est aussi une grande nouvelle.
Les capitaux publique récupéré parte directement pour aidé les entreprises en faillite se relevé.

Affaire international:

La république Islamique d'Iran souhaite rencontré les dirigeant des pays de  l'Union Européenne pour reprendre des échanges économique. Le projet Nabucco est aussi remis sur la table l'Iran souhaitant pouvoir exporte sont gaz en Europe, la Turquie dois aussi être consulté pour ce projet.
La république Islamique d'Iran souhaite aussi reprendre des relation commercial avec les Allié et amies Russe et Chinois.
Concernant la dernière, le projet chargé de relier l'Iran et la Chine par un gazoduc grâce au Pakistan est remis sur la table.

ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 295
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Baptiste Mar 1 Déc 2020 - 22:21

Türkiye Cumhuriyeti



¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 320px-Flag_of_Turkey.svg

Modernisations des Forces Armées Turques:

Le programme lancé en 2013 pour remplacer les M113 a enfin décidé le gagnant de cet appel d'offre, ce sera donc une commande de 800 Otokar Arma 6x6, ainsi que 400 8x8 qui est passée. Ce blindé, équipé d'une tourelle munie d'un canon de 30mm ou d'un canon de 90mm (120 8x8 seront équipés du 90mm), permettra aux côtés des FNSS Pars lui aussi Made in Turkey, de remplacer les maintenant très anciens M113 d'origine américaine qui forment encore l'épine dorsale de nos unités mécanisées.

Premier vol pour le TAI Hürjet, avion d'entrainement avancé produit par TAI équipé d'un moteur General Electric F404-GE-102. Capable de servir aussi d'avion d'attaque au sol en cas de besoin, sa mise en service est prévue pour 2024 pour les premiers exemplaires qui remplaceront progressivement les T-38 Talon vieillissants.

C'est la marine turque qui reçoit le plus d'attention pour l'année 2022 avec la réception de deux sous marins de Classe Type 214, le TCG Pirireis et TCG Murat Reis, construis aux chantiers de Gölcük. Ils remplaceront les TCG Batıray et TCG Yıldıray qui seront décommissionnés et démantelés en 2023. Deux Type 214 supplémentaires sont attendus en 2023 et les deux derniers en 2024.

Le TCG Anadolu avec une année de retard, entrera en service d'ici quelques jours avec une cérémonie organisée à Istanbul, en présence du président Recep Tayyip Erdogan. Ce batiment capable d'embarquer un groupe d'hélicoptères et un corps expéditionnaire offre de nouvelles possibilités stratégiques aux forces armées de la République de Turquie qui étaient jusqu'à aujourd'hui totalement impossibles. Le deuxième navire de cette classe le  TCG Trakya, sera mis à l'eau en 2023, avec mise en service espérée en 2025.

Pour les frégates, le programme MILGEM avance à grands pas avec la mise en service de la première frégate de classe Istanbul, le TCG İstanbul, avec quelques mois de retards encore une fois. Le TCG İzmir suivra très rapidement avec une mise en service prévue pour février 2023 et les deux dernières en 2024. Une commande de 24 S-70B Seahawks produis par TAI est passée, afin de pouvoir équiper les navires et remplacer le matériel actuellement en service.


¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Arma-8x8-105mmkule-takvim-19-1920-730.jpg?ext=

Message aux Etats Unis:

Ankara est prêt à engager des négociations pour un retour de la Turquie au sein du programme F-35, bloqué malgré la participation de plusieurs entreprises aéronautiques turques et la commande de 120 F-35A. Si accord trouvé, une commande pour 60 F-35B supplémentaires pourrait être passée. Par ailleurs la Turquie réaffirme son soutien inconditionnel à l'OTAN et à ses missions, et propose sa participation aux opérations de Air Policing, en particulier en Bulgarie et Roumanie étant donné leur proximité géographique.


¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 85px-Emblem_of_Turkey.svg

Baptiste
Baptiste
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 259
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par GeorgeV Mar 1 Déc 2020 - 23:03

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 1200px16

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

The Queen’s Platinum Jubilee




Le 20 juin 2022 la reine Elizabeth II prend son petit-déjeuner seule sous les arbres de Frogmore à quelques pas du mausolée de la Reine Victoria et du Prince-Consort Albert accompagné de trois de ses trois corgi préférés Rex, Wanda et Charlie. Une ambiance empreinte de nostalgie pour une époque de grandeur révolue.  Il y a 135 ans, son aïeule et mythique ancêtre, l’impératrice-reine Victoria était assise à la même table s'apprêtant à recevoir des centaines d’ambassadeurs des 4 coins de l’Empire venu rendre hommage à l’incarnation vivante d’un empire ou le soleil ne se couche jamais.

Si les réceptions du jubilée d’or ont quasiment toutes eu lieu à Windsor, ce soir, Sa Majesté s'apprête à recevoir à Buckingham Palace une réception accompagnée d’un banquet royal pour les ambassadeurs et dignitaires étrangers dans la grandeur et la splendeur. Les mets les plus fins et les parures les plus soignés qu’un budget débloqué spécialement pour l’occasion permet de payer seront de mise. Pour la maison royale, il est important de centrer les événements autour de Buckingham Palace, le cœur de Londres. Permettre aux londoniens de se rassembler l’espace d’une soirée et de retrouver sa gloire impériale est un élément crucial pour la Reine qui souhaite avoir une proximité intime avec ses sujets.

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Elizab11
La Reine saluant la foule devant 10 Downing Street

Le 21 juin était toutefois la journée la plus importante pour la Reine. Elle débute au 10 Downing Street sur l’invitation à déjeuner du premier Starmer avec le dévoilement au public d’un nouveau portrait royal qui sera utilisé sur les billets de banque ainsi que les médailles militaires. La reine a officiellement lancé les célébrations au Royaume-Uni avec un discours aux deux chambres du parlement britannique à Westminster Hall. Le discours de la Reine, empreint de nostalgie, met l’accent sur l’importance de la jeunesse et des générations futures à lesquels il faut prêter une oreille attentive. Finalement, la reine déclare : " être résolu à continuer, avec le soutien de la famille royale, à servir le peuple au mieux de sa capacité à travers les temps changeants à venir."  

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Images19
Le Trooping the Colour, plus impressionnant que jamais avec la participation de la totalité des nations du Commonwealth

Le Trooping the Colour boosté aux stéroïdes, est l’événement principal de la journée. La cérémonie est effectuée  par les régiments des armées britanniques et du Commonwealth, dans la tradition des régiments d'infanterie britanniques depuis le 17e siècle. Il s’est tenu à Londres au Horse Guards Parade par St James's Park. Parmi le public se trouvent la famille royale, les invités, les détenteurs de billets et le grand public. La cérémonie a été diffusée en direct par la BBC, mais également partout dans le monde et au Commonwealth.

Dans la soirée, un concert live devant Buckingham Palace a été offert à la Reine et au peuple de Londres avec les plus grands artistes britanniques tels que Adele, Elton John, Ed Sheeran, Eric Claptone et le fidèle Paul McCartney. Bien entendu, une rediffusion en direct dans les parcs et grands espaces aux 4 coins du Royaume-Uni a aussi été offerte aux britanniques qui souhaitaient fêter ce moment spécial avec leur communauté. Un souhait du prince de Galles et de son fils le duc de Cambridge clôture la soirée avec les mandataires feux d’artifices.  

Le travail de la Reine n’est cependant pas terminé puisqu’elle entreprend une tournée d’environ deux semaines à travers le Royaume-Uni. Elle visitera bien entendu plusieurs bonnes œuvres dont elle se fait la fière protectrice et contributrice, mais aussi dans plusieurs bases militaires, aériennes et navales du pays afin d’honorer les hommes et femmes qui la  servent si fidèlement depuis 70 ans. Une visite du parlement écossais, gallois et nord-irlandais est aussi prévue.  Il s’agit certainement de la dernière grande tournée pour Sa Majesté âgé de 96 ans et qui devient en cette occasion le monarque ayant régné le plus longtemps sur la nation britannique.  

Pour Elisabeth qui a une santé redoutable, une paix cathédrale est de mise alors qu’elle continue d’être le ciment d’une nation plus divisée que jamais dans une ère marquée par les tragédies partout dans le monde.

Keep calm and carry on. God Save the Queen.



¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 496px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Bureau Mer 2 Déc 2020 - 9:45

Centrafrique
Brève
Evénement

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Unknown

Bangui est littéralement le cul entre deux chaises. L'une est russe, l'autre est française. Les sensibilités francophiles du président Touadéra sont en réalité le dernier lien qui relie la Centrafrique gouvernementale à la France. Après avoir signé avec Moscou un accord visant à remettre en état de marche les infrastructures de communication de la capitale mais également de les moderniser à très bas prix, on jase vite dans les milieux expatriés de la capitale centrafricaine.

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Unknown
Affiche pro-russe à Bangui, 2022

Et on aurait tort de ne pas jaser. Il est à demi-avoué qu'en échange de ce juteux contrat, qui est le seul que la Centrafrique puisse se permettre financièrement, des faveurs politiques seront demandées par le Kremlin. C'est durant les derniers jours du mois de juin qu'on commence à les deviner : 4 journalistes d'investigation français et 1 allemand, expressément chargés d'enquêter sur la présence russe en Afrique centrale ont vu leurs visas annulés et ont été sommés de quitter le territoire dans les 48h par les autorités du Ministère de l'Intérieur de la République centrafricaine.

Quelle place pour la France aujourd'hui ? S'il est certain que Touadéra doit faire face à une gouvernement de plus en plus ouvertement russophile, une partie de l'élite intellectuelle du pays reste très attachée à Paris. Seul hic, celle-ci ne dispose pour l'instant en tout cas, d'aucun poids politique.

Union Européenne
Brève
Evénement

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Unknown

La première nouvelle qui secoue le continent européen est bien évidemment le redéploiement américain sur le continent. Les mouvements de troupes massifs de l'Allemagne vers l'Europe de l'Est et Centrale amènent l'Allemagne à l'accueillir qu'un nombre réduit de soldats désormais : environ 4 000.

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Unknown

Cet événement est vu de deux manières différentes : en Europe de l'Est tout d'abord, on est immensément rassuré de la présence de l'allié américain mais aussi du volontarisme scandinave et britannique à continuer l'implication des pays occidentaux dans la région. En Europe de l'Ouest et tout particulièrement en Allemagne, ce retrait amène l'opinion publique à considérer que les réformes concernant l'armée européenne de la CE n'avancent pas assez  vite. En effet, en Allemagne on s'approcherait pour la première fois de l'histoire récente d'un taux de 50% de citoyens qui approuveraient une augmentation des effectifs des forces armées fédérales.

Le climat en Europe reste cependant très lourd. Entre les attentats de l'AIA qui continuent de défrayer les chroniques et d'alimenter de petits incidents locaux, les réponses d'extrême-droite à Rome et le nouveau rideau de fer idéologique entre Est et Ouest, l'Europe se retrouve à nouveau prise dans des flux de force géopolitiques dont elle pensait être sortie.

Royaume-Uni
Brève
Evénement

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Unknown

Un incident sérieux est survenu à Belfast. La voiture de Brandon Lewis, ancien Secrétaire d'Etat chargé aux questions nord-irlandaises, a été attaquée à l'arme automatique. L'homme venu de Londres le matin même pour rencontrer d'anciens collaborateurs a été pris à partie par deux individus lourdement armés dans la banlieue de la capitale de l'Irlande britannique.

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Unknown
Brandon Lewis

Son véhicule a été criblé de pas moins de 30 balles de fusil. Brandon Lewis lui-même est dans un état critique et a été plongé dans un coma artificiel à l'hôpital de Belfast. Son chauffeur et un de ses amis qui se trouvait dans la voiture à ses côtés ont été tués sur le coup. L'attentat a été revendiqué par la NIRA et visait explicitement Brandon Lewis en tant que membre des Tories et responsable du (re)partage de l'Irlande.

Palestine
Brève
Evénement

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Unknown

La toute récente Palestine a vu ces derniers mois mener à la formation de son premier gouvernement. Surprise absolue pour bon nombre d'observateurs cyniques, le Président Mahmoud Abbas réélu avec une très large majorité des voix palestiniennes s'est dotée d'une Assemblée législative dominé par le Parti de la Troisième Voie. Ce parti, dont est issu le Premier Ministre Salam Fayyad (également PM de 2007 à 2013), prône l'instauration d'une "troisième voie" entre capitalisme et socialisme, mais est surtout connue pour son côté très consensuel, évitant de trop se mêler des affaires religieuses. Le PTV remporte 60 des 100 sièges de l'Assemblée, face à 25 sièges du Hamas ainsi qu'une constellation de petits partis.

Le pays a également vu arriver sur son territoire pas moins de 2 000 troupes de l'ONU, comme le stipule l'accord d'Aix en Provence. Ces soldats seront chargés du bon fonctionnement démocratique de la Palestine mais également du bon respect multipartite de l'accord.

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Unknown
Soldats de l'ONU à Ramallah



Liban
Brève
Evénement

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Unknown

Le Liban quant à lui est dans une situation très complexe. En effet, le pays a vu la reprise de très grandes manifestations appelant à la démission du gouvernement, qui ont vu une cinquantaine de blessés à travers le pays mais principalement Beyrouth. Quelles sont les forces politiques du pays ?

Premièrement, le Hezbollah bien évidemment. De nombreux observateurs le pensaient condamnés par le retrait du soutien iranien. Celui-ci renaît de ses cendres et les récentes victoires contre les forces coalisées en Syrie ne font que renforcer encore plus le groupe politique et paramilitaire de Nasrallah.
Deuxièmement, un vaste mouvement encore très peu organisé politiquement mais qui prône la fin du système confessionnel politique au Liban. Ce mouvement, qui se veut résolument démocratique et moderniste, est formé en immense majorité par des jeunes, mais est présent des villes aux campagnes, et parmi toutes les classes religieuses.
Troisièmement, des groupuscules majoritairement maronites, qui ne sont que l'ombre de ce qu'ils étaient dans le passé et n'ont rien de mieux aujourd'hui qu'un revival un peu ridicule des "Gardiens des Cèdres". Ils compteraient tout au plus 100 à 150 membres, mais sont très présents dans toutes les manifestations. Ils réclament la laïcité absolue et la refonte de l'Etat libanais dans son entièreté.

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Unknown

Le pays reste fragmenté, pauvre et encore affaibli par une crise économique et politique qui n'en finit plus.


Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Bureau Mer 2 Déc 2020 - 22:57

NOUS SOMMES EN JUILLET 2022
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par GeorgeV Jeu 3 Déc 2020 - 0:24

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 1200px16

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

South Armagh's Coup

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 4be45a11
Force d'intervention spéciale d'Irlande du Nord

La tentative d’assassinat du brave Brandon Lewis, ancien haut placé du gouvernement conservateur pour les affaires nord-irlandaise est vécu comme un choque par Londres qui était plutôt rassuré de n’avoir pas a gérer un mécontentement général en Irlande du Nord. Toutefois, le gouvernement britannique s’est bien trompé lorsque 10 Downing Street a appris la nouvelle. Heureusement, Lewis est encore en vie et est vite élevé au rang de martyrs par les loyalistes.

Après les événements, le service de police d’Irlande du Nord réussit à obtenir un mandat contre près de 15 lieux dans le comté de South Armagh jugés être des hauts-lieux d’organisation de résistance en Irlande du Nord. Les renseignements fournis par le Directorate of Military Intelligence irlandais sont au cœur de la preuve fournie aux juges.

Les perquisitions sont jugées comme étant un succès retentissant par Belfast qui affirme avoir saisi plusieurs dizaines d'armes procurées illégalement, des centaines de cartouches de munitions ainsi que près de 100 000 dollars US, certainement pour se procurer de nouveaux matériels. Il s’agit certainement d’un début ou d’une tentative de mettre en place un réseau terroriste organisé en Irlande du Nord. Une trentaine d'individus sur place ont été arrêté et placé en détention à l'attente de leur procès et de leur interrogation qui devrait mettre en lumière sur l'organisation. La police nord-irlandaise assure que d'autre arrestation auront lieux en liens avec les perquésitions dans les semaines a venir avec l'avancement de l'enquête.

Aux vues des découvertes surprenante de la police d'Irlande du Nord, l’UK Border Force assure au gouvernement nord-irlandais une augmentation considérable de la sécurité et des fouilles aléatoires à la frontière, de même que la mise d’une quinzaine service de drones de surveillance par la douane afin de pouvoir efficacement contrôler la frontière maritime et donner des yeux supplémentaires aux forces terrestres.

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 496px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Utyi Ven 4 Déc 2020 - 18:21

République Arabe d'Égypte

Le projet de redéfinition de l'identité nationale est enfin ébauché. Il prendra du temps et se fera graduellement
Une première chose, la moins radicale à mettre en œuvre, et donc la plus facile à faire rapidement, est l'abandon de l'arabe littéraire et son équivalent modernisé c'est à dire l'arabe moderne standard. L'arabe dialectal égyptien doit être la langue officielle de la République Arabe d'Égypte. Puisque la fixette sur la pureté part avec, l'innovation des manières de parler est toléré, tout comme les variantes, à la condition qu'elles n'ont pas pour objectif de rendre la compréhension malaisé ou de servir d'ancre identitaire. De même, l’utilisation du script latin hors contexte informel est tout à fait toléré. Le seul favoritisme est dans la régularité des propos: si il est possible de faire disparaître des exceptions et irrégularités grammaticales ou des ambiguïtés phonétiques, alors la variante la plus simple est privilégié.
La Nahda avait entrepris d’utiliser la modernité pour préserver un caractère arabe. Celle ci aura droit à l'autonomie de son développement. La science, comprise comme toute manière de produire de la connaissance, grâce à la méthode scientifique sera préservé de toute ingérence politique. A l'opposé, de financements seront accordé aux projets de recherches, autorisant au chercheur de chercher libéré de la contrainte monétaire. De même, car la science est universelle, ce financement sera associé à une publication dans une revue libre d'accès.
Toute fois, le bonheur de la population n'est pas oublié. Le progrès matériel, capitale en vérité tous les courants politiques jusqu’au années 70, et plus ou moins sous entendus depuis doit aussi être un point centrale de la nouvelle identité en Égypte. L'aménagement du territoire par la technique pour satisfaire les besoins de la population doit être une priorité pour l'état égyptien. La modernisation, la rationalisation et la réglementation, la production de masse, peu chère, pour tous sont donc des valeurs souscrites.
Cette mission du bonheur de tous doit être une fonction de l’état, et non de réseaux informels en fonction de relations familiales ou amicales. Pour briser ces habitudes donnant cours au clientélisme et à la corruption, qui peuvent aussi gangrener l'état, la loi devra s’appliquer de la même façon pour tous, et une forte transparence doit garantir cela. Le droit devra être libéré de toute référence religieuse, la rendant ainsi plus malléable et apte à répondre au souhaits de la population.
La naturalisation, et par là une définition de la nationalité change aussi de nature. Au lieu des 10 ans de séjour, 3 ans suffisent. Par contre, la capacité à parler arabe, en temps qu'outil de communication, devient de cet fait plus important. Il faut prouver son adhésion à l'Égypte en allant faire la démarche et en étant intégré à la société en adhérant à des cours de civilisation et de civisme.
La religion doit être rejeté dans le privé, c'est à dire à la fois hors du politique, et non ostentatoire.
Ces transformations sociétales sont conséquentes et doivent donc être longues et graduelles pour éviter un mouvement de réactance qui ne pourrait se faire réprimé que par la violence et le totalitarisme. L'autre option, choisie ici, est une longue guerre des idées, pour convaincre en masse après des investissements conséquents. Si les réformes linguistiques et sur la naturalisation peuvent être fait rapidement car elle concernent des lois, il faut d’abord convaincre les gens. Les autres projets concernent les habitudes et les mentalités donc ne peuvent se faire que comme ça. D’éventuelles lois seront actées une fois l'opinion publique conquise.
La radio, la télévision, les journaux, etc tous les modes de transmission de culture doivent être mobilisés pour atteindre de manière unitaire toute la population en Égypte. Cependant, une intervention étatique directe risquerais d’être assez maladroit. C'est donc une participation directe au final assez limité qui est faite, à savoir le changement des symboles sur les billets de banques, les coupures donnant à voir à présent des ouvrages d'arts, comme des ponts, des barrages des canaux ou un réseaux de métro.
Par contre, l’encouragement se fera par des temps de paroles accordés ou des tribunes aux individus prônant ces idées, dont les méthodes sont libres, allant de fait divers racoleurs à débats en passant par du matraquage médiatique, du débunkage ou des enquêtes .
Une seule mesure est pour l’instant forcé : les lois sur le blasphème sont abrogées, et il sera possible de parler en étant athée sur les plateaux TV sans régaler les fans de MEMERI TV en ayant une discutions apaisé, sans insultes ni menaces.
La vague moderniste et voulant expurger le système confessionnelle au Liban, de même que ceux en Palestine qui dans la dans la coalition hétéroclite et consensuel de la troisième voie, ont toujours une notion de progrès en tête, pourront s'en inspirer, ou pas c'est leur choix. En tous cas les mesures de diffusion et de conquête des esprits, puisqu’elle utilisent des voies utilisant les ondes électromagnétique (radio ,télévision, internet), peuvent aussi être reçu là bas.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Skorm123 Ven 4 Déc 2020 - 22:20




¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 640px-Flag_of_Ethiopia.svg


ʾĪtyōṗṗyā



République démocratique fédérale



d’Ethiopie
 



La politique extérieure de l’Ethiopie


Alors que le premier ministre Ahmed Abyi prend l’avion pour l’Egypte afin de participer à une rencontre que l’on annonce historique avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Les médias éthiopiens débattent sur l’utilité de développer les liens avec l’Egypte, même si les précédentes années ont étés plutôt cordiales entre les deux pays notamment à cause du Soudan devenu hostiles à l’Egypte et vu comme menaçant pour les éthiopiens.
Pour le gouvernement, on nomme cette nouvelle politique d’ouverture de l’Ethiopie vers l’extérieur comme multisectorielles. La politique multisectorielle prend en réalité plusieurs échelles : en premier lieu régionale, en essayant d’améliorer les relations entre le proche voisinage de l’Ethiopie notamment via des accords commerciaux pouvant permettre un développement économique mutuel. La seconde échelle est continentale, l’Afrique est diverse mais peut-être unie à travers l’Union Africaine notamment. Enfin, la dernière échelle est mondiale, et vise notamment les grandes puissances, notamment la Chine, l’UE, la Russie et les Etats-Unis. La dépendance de l’Ethiopie envers une seule grande puissance comme ce fut le cas durant les précédents régimes n’a eu que des effets négatifs et l’Ethiopie essaiera de devenir un partenaire fiable dans sa neutralité sans faille à travers le monde. La visite en Egypte s’inscrit dans la politique nouvelle extérieure de l’Ethiopie qui vise à développer un peu plus les relations entre les deux pays. Pour l’Egypte, le développement des relations se ferra autour du Nil qui était il y a quelques temps un objet de tension, le but étant de le faire devenir un lien commun entre les deux pays.

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 240px-Emblem_of_Ethiopia.svg

Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Sirda Sam 5 Déc 2020 - 11:29


Communauté européenne


¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 640px-Flag_of_Europe.svg


Affaires intérieures


................La Communauté européenne entame la réalisation de ses objectifs. En effet, en début de mois, le Parlement de la Communauté a adopté à une très large majorité, tant parmi la Chambre des Députés que celle des Etats, le projet de loi de finances du Gouvernement Turcan visant à doter l’organisation de moyens financiers pour mener à bien ses différentes compétences. Conformément au point 7 du traité de la Communauté, celle-ci va désormais percevoir les recettes issues de nouvelles taxes instaurées dans l’ensemble des pays-membres – et, le cas échéant, remplaçant les taxes nationales. Trois taxes sont ainsi instituées. D’abord, la taxe carbone, visant à pénaliser les entreprises les plus polluantes exerçant des activités sur le territoire des Etats de la Communauté, mais également et surtout les produits issus de pays extérieurs à l’Union européenne fortement polluants. Le montant total de cette taxe permet de rapporter 8 milliards d’euros chaque année. Ensuite, la taxe sur les services numériques – dite taxe GAFA – va constituer pour l’instant le gros du budget communautaire. Elle vise les entreprises qui réalisent un chiffre d'affaires mondial annuel supérieur à 750 millions d'euros, dont 50 millions imposables dans la Communauté européenne, et va quant à elle rapporter la coquette somme de 80 milliards d’euros selon les premières estimations du Ministre des Finances Norbert Rottgen. Celle-ci, si elle avait été appliquée au niveau de l’Union, aurait rapporté cent milliards selon le commissaire Thierry Breton. Enfin, dernière taxe très attendue, celle sur les transactions financières, qui établit une taxe de de 0,1 % les échanges d'actions et d'obligations et de 0,01 % les produits dérivés financiers. Cette taxe devrait quant à elle rapporter 42 milliards d’euros.

................Grâce à ces trois taxes, le budget de la Communauté se voit ainsi crédité de quelques 130 milliards d’euros, un montant fort conséquent qui place le budget quasiment au même niveau de celui de l’Union européenne. Et l’objectif est de réinvestir massivement cet argent, par divers biais, afin de soutenir l’économie des pays-membres, permettre aux moins développés de rattraper leur retard, mais également soutenir les Etats en difficulté financière. D’une part, un large plan d’investissement sur le long terme est institué, fixé à 80 milliards d’euros, soit environ 0,84% du PIB de la Communauté. Il va être réparti entre les différents Etats afin de soutenir leur économie, notamment les investissements dans les énergies renouvelables ou propres, le développement du secteur du numérique, le soutien à l’industrie et à la relocalisation, etc. Cet investissement passe soit par des subventions à destination des Etats ou des collectivités territoriales – pour environ 5 milliards d’euros – , soit, pour l’essentiel des ressources, par la forme de crédits bancaires (prêts à l’innovation, à l’amorçage, etc.) à très faible taux ou à la garantie de prêts bancaires. L’objectif est de renforcer le tissu économique et industriel des Etats en s’adressant principalement au secteur privé. Par ailleurs, au moins un tiers de cette somme devra être consacrée aux pays de la Communauté les avancés économiquement. D’autre part, le budget prévoit également environ 50 milliards d’euros en soutien direct aux Etats et aux collectivités territoriales, en échange de la réalisation de réformes structurelles, afin d’aider à la lutte contre le surendettement et à la réalisation de divers programmes. A ce titre, chaque Etat peut recevoir, s’il le souhaite et en échange de la mise en œuvre de réformes, une enveloppe pour lui et pour ses collectivités. A noter que si le pays ne demande pas cette enveloppe, les fonds seront placés sur un fonds souverain communautaire – de même que les fonds non-dépensés du plan d’investissement.

Spoiler:


Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Utyi Dim 6 Déc 2020 - 12:23

République Arabe d'Égypte

La consommation en Égypte a augmenté de presque 10% en deux ans. De ce fait la production de déchets aussi. Un manière expéditive de régler ce problème est de les incinérer et en plus d'en récupérer l’énergie. Bien sûr les non combustibles et recyclables doivent être recyclés, comme le cas de la ferraille, d’autres métaux comme l'aluminium ou du verre, ce qui sera aussi fait.
En tout cas, l’extension des capacité de retraitements des déchets est en œuvre. De même, l'eau doit être épuré dans une station d'épuration pour une éventuelle réutilisation en aval, chose de plus en plus essentielle car la population égyptienne consomme plus que le débit du Nil.
En attendant une solution technique abordable, coopérer reste la solution la plus simple. C'est en cela que Ahmed Abyi est accueilli au Caire où ses propositions de coopération économiques sont bien accueillies, tout comme son constat face à la menace soudanaise.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Pierremenez Dim 6 Déc 2020 - 17:01



République Fédérale d'Allemagne
 

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 500px-Flag_of_Germany.svg


Affaires Intérieures

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 20160720141953_bw2

L’Allemagne a connu durant ses derniers mois des chamboulements majeurs. Toutefois la vie reprenait son cours normal, tout d’abord le Chancelier Armin Laschet mit fin à l’état de crise intérieur, voyant que la situation était relativement sous contrôle. Sur le plan international le retrait d’une grande partie des troupes américaines eu un impact fort, sur la définition de la politique de défense du pays. Si jusqu’à présent l’intégrité territoriale était assurée par la Bundeswehr dans le cadre d’une stratégie de forte intégration à l’Otan, et d’un engagement direct des États-Unis, ce paradigme n’est plus d’actualité. Cet état de fait doit être prise en compte, et redéfini donc la stratégie allemande en la matière. A Berlin, la pression de l'opinion publique, sur la mise en place d’une armée européenne, pousse le gouvernement fédéral à accélérer ses réformes militaire. En tout cas c’est dans ce contexte que certains projets phare des forces armées allemandes sont revus. Tout d’abord, le programme Mehrzweckkampfschiff 180 (MKS 180) qui avait vu la victoire de l’entreprise hollandaise Damen en partenariat avec des sous-traitants allemand est annulé, bien entendu les pénalités définies en cas de rupture seront honorées par Berlin. Une décision logique, annoncée hier par la Bundeswehr, en vue d’uniformiser les navires de combats allemands avec ceux de la marine française. C’est un ainsi qu’un contrat de 5,6 milliards d’euros, a été signé avec TKMS et Naval Group pour la construction de 8 frégates de classe FREMM (5 Fremm ASW et 3 FREDA). Deux autres, en option, pourront être commandées ultérieurement. Ces nouvelles frégates seront construites dans les chantiers navals du nord de l’Allemagne, grâce à un transfert de technologie comme défini dans l’accord cadre. La tête de série doit être livrée début 2024 en vue d’être opérationnelle l’année suivante, les autres devant être réceptionnées par la marine allemande d’ici 2030. Les Fremm allemandes seront dotées des mêmes systèmes de combat et d’armement que leurs homologues de la marine nationale française, sauf exception des FREDA qui seront dotée en plus de l’option 24 Mica VL. Ces nouveaux navires vont progressivement remplacer dans l’ordre suivant le F122 (classe Bremen) Lubeck désarmée en 2021, les quatre F123 (classe Brandenburg), et les trois F124 (classe Sachsen). Appelés à devenir l’épine dorsale de la Deutsche Marine ses nouveaux bâtiments de combats sont aussi une rupture technologique entre l’équipement à majorité américain jusqu’à présent utilisé et celui européens.

Pour autant La Bundeswehr ne s’arrête pas là et a passé commande pour un total de 31 hélicoptères NH90 “Sea Tiger” ASW (s’ajouteront aux 18 hélicoptères de transport NH90 naval “Sea Lion » déjà livrée), pour les opérations navales de la marine allemande. Les hélicoptères remplaceront la flotte de la marine allemande de type Lynx Mk88A qui est entré en service en 1981. Par ailleurs une demande a été notifié à Airbus pour l’Eurofighter pour accroitre les capacités anti navire de l’appareil, avec un panel d’armement anti navire étendu aux missiles suivants Boeing Harpoon, RBS-15, Sea Brimstone et Exocet AM39. Dès lors que cette option soit effective, Berlin envisage une commande de 24 Eurofighter pour sa Marineflieger qui a perdu ce type de capacité depuis 2005 et le retrait des Tornado IDS. D’autres demandes sont par ailleurs effectuées auprès de l’avionneur européen, et notamment en direction d’un programme militaire pour un A320neo MPA basé sur les caractéristiques développées à l’époque pour l’A319 MPA. Cette solution permettrait de remplacer les bons vieux P-3 « Orion » modernisés par une solution européenne. Bien entendu Berlin s’engage à financer ce projet mais invite ses partenaires européens, et surtout la France à l’accompagner.



¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 200px-Coat_of_arms_of_Germany.svg
Pierremenez
Pierremenez
Ministre
Ministre

Messages : 628
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par ctrez Mar 8 Déc 2020 - 18:31

République Islamique d'Iran
¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Banniz33

Affaire International:
La République Islamique d'Iran condamne le projet Libertas promue par la république d'Estonie qui a pour unique objectif de développé la bombe nucléaire. 
Nous appelons a de ferme sanction de la part de la communauté international. 

La république Islamique affirme ouvrir la totalité de ces sites et installation militaire et nucléaire a l'AIEA pour ces inspection, elle livres aussi le surplus  d'Uranium et de centrifugeuse.
Dans le même temps 2 appelle d'offre sont lancé. 
Le premier consiste en la rénovation de la centrales a eau lourde d'Arak pour qu'elle respecte l'accord de Vienne. 
Le second est pour la construction de 3 réacteur nucléaire dans le but de produits un peut plus de 3000MW d’électricité.  

La centrales nucléaire de Darkhovin a elle finis ces test est prêtes a rentré en activité. 

Affaire national:
La levé des sanction permets a l'économie Iranienne de redémarre a grande vitesse. Ainsi l'Iran pour encouragé la transition décide de crée une ville technologique. Les bâtiments seront grandement financé par l'états elle pourras accueillir jusque 50 000 habitant et de nombreux bureau.
Ainsi des appelles d'offres sont lancé pour la construction. 
L'états Iranien débloque plus de 10 milliard de dollars pour la construction de cette ville l'objectif n'est pas que d'offrir au entreprise une technopolis le but est aussi de développe le secteur des nouvelle technologie. 
Ainsi une Université pouvant accueillir jusque 2500 étudiants. 
Plusieurs centres de recherches nationaux seront crée notamment sur le nucléaire civiles, l'intelligence artificielle, la robotisation et nombreux autres nouvelle technologie. Plus de 10 milliards de dollars seront investit dans ces centres de recherches dont le but et de montre au monde entier la domination de la science perse. 

ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 295
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Utyi Mar 8 Déc 2020 - 22:42

République Arabe d'Égypte

Au Sinaï on note l’utilisation accrue de GPS, de cartes par la population. De même le réseaux des égouts note une utilisation unique des sanitaires à eau. Le gouvernement égyptien se réjouis de ces indicateurs montrant une population sédentaire et urbanisé, qui lors de ses déplacement utilise des objets techniques modernes et non un ramassis de savoir traditionnels fonctionnant plus ou moins bien. Certaines habitudes se sont aussi prise, à savoir se réveiller à une heure fixe pour aller à un emploi, grâce à un réveil et des incitations contrariantes des cadres des usines. Une vie sans aventurisme et sans rêves de fantaisie irréalisables fait place avec des queues devant un bureaux, des remplissage de formulaires pour payer les impôts pour remplir une plante à la police ou demander divers papiers administratifs. Cette désillusion voulue et forcé par le gouvernement égyptien laisse place à une société moderne qui malgré les impressions d'aigreur et de routine, ouvre bien plus de possibilités qu'avant, à ceci prêt qu'elles sont tout à fait réalisables au prix évidemment d'un effort, ce qui tue l'émerveillement et le miracle et donc rends beaucoup moins vendeur.
Partout en Égypte, parmi les plus jeunes et les plus connecté à internet où il y a une véritable libération de la parole sous toutes se formes de shit posts trollesques aux vidéos de 4h de dissert', une vague de contestation contre la pression sociale souvent écrasante de la famille ou des voisins est aperçue. Les conséquences, comme la facilité plus grande à briser la culture du silence au nom de l'honneur et la réputation d'une famille sont grandement attendue pour l'état égyptien: cela facilitera les enquêtes et liquidera des organisations familiales ayant des fois des ambitions régaliennes comme faire la justice eux même ou obéir à leur propre lois, ce qui est tout à fait intolérable pour le monopole étatique.
Sans doute qu'un jour ces revendications d'autonomie et d'émancipation se retourneront contre l'état, mais la carte de la transition démographique pourra alors donc être utilisé sans peur de réaction frère-musulmane.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

¤ Topic Officiel ¤ V2020 - Page 7 Empty Re: ¤ Topic Officiel ¤ V2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum