Remettre la revue de presse
+4
Durin
VLAD
Shikkoku
Youngpanther
8 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives diverses :: SUGGESTIONS
Page 1 sur 1
Youngpanther- Secrétaire d'État
Re: Remettre la revue de presse
Oui, bonne idée, Vautour m'en avait déjà parlé en privé.
Ca serait bien de faire ça sur un grand fichier png avec une présentation qui fait "journal". Vous en pensez quoi ?
Ca serait bien de faire ça sur un grand fichier png avec une présentation qui fait "journal". Vous en pensez quoi ?
VLAD- Ministre d'État
Est-ce que Vlad aurait une idée de comment faire au niveau graphisme ?
Durin- Premier Ministre
Remettre a jour le twitter?
Vailleuh- Maître ronronneur
Oui, je peux. Graphiquement parlant, je peux.
VLAD- Ministre d'État
Quand ta proposition est acceptée à l'unanimité et que t'as peur que ca sois un canular
Moua auçi ze pe lezami nivo grafism
Iska- Ministre
Bah un truc comme un article de journal,stv je peux participer activement à ce projet vu que je n'ai pas grand chose à foutre et que ça risque pas de changer(pas de manifs/pas de taff juste des trucs à lire mais ça devrais le faire)
Peut-être peut-on déjà distinguer la revue de presse que je proposais d'une gazette, que semble davantage vouloir Young ?
Le topic mis en lien avait avant tout une portée pratique, dans les deux sens du terme : c'était le moyen pour les modérateurs d'envoyer des éléments de modération de genres multiples (défis, récompenses, etc.) et de donner une dynamique au monde entier sans avoir à intervenir à chaque fois sur le Topic Officiel et à développer de longs paragraphes imagés.
Une gazette par contre pourrait être un compte-rendu plus stylisé et moins fréquent, tels les bilans de la V2016.
Le topic mis en lien avait avant tout une portée pratique, dans les deux sens du terme : c'était le moyen pour les modérateurs d'envoyer des éléments de modération de genres multiples (défis, récompenses, etc.) et de donner une dynamique au monde entier sans avoir à intervenir à chaque fois sur le Topic Officiel et à développer de longs paragraphes imagés.
Une gazette par contre pourrait être un compte-rendu plus stylisé et moins fréquent, tels les bilans de la V2016.
Dernière édition par Vautour le Mar 13 Déc 2016 - 7:46, édité 1 fois
Vautour- Grand Consul
Au pire, vous pouvez réaliser les deux types de gazettes et les joueurs voteront pour le type qu'ils préfèrent ?
Vailleuh- Maître ronronneur
Non. Les deux sont complémentaires : l'une est davantage un outil de modération, l'autre un compte-rendu plus romancé et mieux mis en page à titre informatif. Ils n'ont pas la même fonction, on ne peut pas les comparer et l'on n'a donc pas à choisir pour l'une ou pour l'autre - en théorie, je veux dire, à voir ensuite si l'une et l'autre peuvent être mises en place.
Dernière édition par Vautour le Mar 13 Déc 2016 - 7:46, édité 1 fois
Vautour- Grand Consul
Oui.
La revue de presse de Vautour je pense qu'elle peut être postée sur le forum, et pourrait être postée à intervalles plus réguliers, tandis que la gazette pourrait être un travail un peu plus fignolé esthétiquement mais moins régulier et sans décisions administratives dedans. Un bonus quoi.
La revue de presse de Vautour je pense qu'elle peut être postée sur le forum, et pourrait être postée à intervalles plus réguliers, tandis que la gazette pourrait être un travail un peu plus fignolé esthétiquement mais moins régulier et sans décisions administratives dedans. Un bonus quoi.
Je n'y avais pas le pensé mais oui,je suis d'accord avec vous.
Babaants- Secrétaire d'État
Oui quelque chose comme ça mais je suis une bille en graphisme et j'ai aucune idée de comment faire en vrai. Si quelqu'un pouvait me guider un peu je serais volontaire pour me charger de la Revue de Presse n'incluant pas de décisions administratives et étant un simple résumé des actions IG.
Shikkoku a écrit:Oui quelque chose comme ça mais je suis une bille en graphisme et j'ai aucune idée de comment faire en vrai.
C'est un test que j'ai fait.
Babaants- Secrétaire d'État