Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Modification du système de guerre

+5
Gosseau
galx
Shikkoku
Sirda
Prishayev
9 participants

Aller en bas

Modification du système de guerre Empty Modification du système de guerre

Message par Prishayev Mar 22 Nov 2016 - 13:17

Modification du système de guerre

Vers une nouvelle façon de résoudre les conflits ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je propose d'introduire une modification substantielle du système de résolution des guerres. En effet celles-ci traînent en longueur du fait de la surcharge de travail qu'impose le système actuel à l'administration, il est lui même contestable parce qu'il ne permet pas de maintenir le secret sur les plans des belligérants provoquant chez les joueurs un manque de fair-play criant. Enfin le fait qu'un joueur poste son attaque tandis que l'autre attend sagement de se faire écraser n'est pas réaliste pour un sous. Le système de guerre que je vous propose est efficient puisque suivit par les modérateurs de la guerre, pas plus coûteux en temps qu'une résolution actuelle du conflit en omettant bien entendu les plaintes pour triche, il est aussi résolument réaliste et RP puisque vous pourrez à la fois simuler un conflit rapidement et efficacement mais aussi rapporter les combats régulièrement (le modérateur sera tenu de le faire également, de manière concise) avec tout le lyrisme possible.

Je vous soumet donc une autre façon de résoudre les guerres.

- Nous constituerons un groupe de travail permanent qui aura pour mandat de travailler à la résolution des conflits et n'aura d'autorité que sur ce domaine précis. Composé de volontaires il répondra aux conflits entre pays joués dans un laps de temps acceptable.

- Les plans seront envoyés en privé à tous les modérateurs des guerres afin de permettre un suivit de l'évolution des guerres. Ceci permettra également de conserver le secret sur les plans de chacun, remettant en avant l'un des principes essentiel de l'art de la guerre : la surprise, la feinte et de fait la manœuvre qui rompra avec les affrontements étranges comme ceux survenus dans le Caucase sur la V 2016 ou sur la V 1930 en Autriche.

- La résolution des guerres se fera lors de soirées organisées à cet effet, en temps réel le modérateur de la guerre chargé du conflit aura pour mandat d'incarner l'interface entre les deux joueurs, publiant régulièrement une carte et des indications à la discrétion de chacun mais également aux autres modérateurs des guerres. Permettant le suivit des dossiers, la concertation (si nécessaire) et évidement la résolution rapide et discrète des conflits.

- Le résultat final d'une guerre revient aux belligérants (mais il n'y a qu'un chef par alliance qui envoi les plans aux modérateurs de la guerre) qui publieront individuellement leurs versions des événements à la fin des manches avec la conclusion décrétée par le modérateur de la guerre en charge du dossier à la fin des combats ou de l'année de jeu.

- Un rythme acceptable sera adopté, trois mois passeront en six manches, le nombre de mois ou de semaines passées par séance de jeu dépendra du temps imparti par les contraintes des joueurs, afin de simuler le rythme d'une guerre contemporaine. Ainsi, une fois les manches passées (probablement en plusieurs heures de planification, d'échange et de résolution de la guerre) les joueurs seront libre de résumer ou enjoliver ou simplement rapporter point par point (donc à leur souhait) les opérations. L'intervention d'un autre belligérant appartenant à une autre alliance ou s'intégrant à une alliance doit être proclamée sur le plateau de jeu comme la déclaration de guerre préalable ou l'ordre d'invasion faisant suite à la préparation (sous le sceau du secret) à la guerre.

- Vos plans ne devront pas excéder un format compacte de 30 à 35 lignes, sans fioritures, il est nécessaire de prévoir un plan avec des cartes, je précise qu'elles doivent être à l'échelle de votre armée, si vous avez une armée pléthorique signalez vos corps d'armée et vos divisions aériennes et vos flottes, si votre armée est réduite placez vos brigades et divisions de l'armée de terre, vos régiments aériens et vos escadres navales. Signalez vos mouvements à l'écrit et sur une carte via des flèches.

- A chaque manche le modérateur de la guerre produira une carte pour chaque joueur situant ses forces et livrera un récapitulatif de sa situation, sans conseils ni jugements. Le brouillard de guerre une fois activé sera définitif mais il vous sera possible de connaitre partiellement le dispositif adverse grâce au renseignement simulé directement par le modérateur de la guerre en fonction de vos moyens de renseignement alloués.

Qu'en pensez-vous ? Pour ma part l'ayant déjà essayé avec deux autres personnes il y a un temps de cela je peux avancer que ce système est fonctionnel, mais j'aimerais vos avis sur la question.
avatar
Prishayev
Ministre
Ministre

Messages : 609
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Modification du système de guerre Empty Re: Modification du système de guerre

Message par Sirda Mar 22 Nov 2016 - 15:00

J'approuve pleinement cette excellente proposition.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification du système de guerre Empty Re: Modification du système de guerre

Message par Shikkoku Mar 22 Nov 2016 - 15:16

Bonne proposition en effet, j'attends avec impatience la composition de l'équipe et les premiers jugements.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification du système de guerre Empty Re: Modification du système de guerre

Message par galx Mar 22 Nov 2016 - 17:08

Bonne proposition mais bon courage pour réunir les deux belligérants dans la même soirée surtout si cela dure longtemps :hap:
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Modification du système de guerre Empty Re: Modification du système de guerre

Message par Gosseau Mar 22 Nov 2016 - 18:44

J'approuve la proposition dans la mesure où nous faisons des années IG plus longues donc cela me semble tenable.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification du système de guerre Empty Re: Modification du système de guerre

Message par Gungauss Mar 22 Nov 2016 - 19:17

Excellente idée.
Sur proposition de Prishayev, je suis volontaire pour l'équipe de modération. Je pense que, notamment sur la période contemporaine, je pourrais faire profiter le forum de mes recherches de mémoire.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Modification du système de guerre Empty Re: Modification du système de guerre

Message par Iska Mar 22 Nov 2016 - 21:33

J'approuve également et je me porte volontaire pour faire parti de l'équipe.
Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modification du système de guerre Empty Re: Modification du système de guerre

Message par Youngpanther Mar 22 Nov 2016 - 23:16

Tout à fait d'accord et je me porte volontaire pour faire parti de l'équipe,cependant si je me révèle incompétent,je le dis ici,je quitterais l'équipe pour laisser la place aux autres :)
Cependant je tiens à dire qu'étant sur portable je ne peux faire de cartes ce qui est bien dommage :snif: (si quelqu'un connais une bonne appli gratuite de cartographie sur Android qu' il vienne me voir en privé sur discord)
Youngpanther
Youngpanther
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 421
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 23
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Modification du système de guerre Empty Re: Modification du système de guerre

Message par Oldarick Mer 23 Nov 2016 - 0:58

J'approuve, moi qui est là pour la guerre je vais être servi :)
Oldarick
Oldarick
Ministre
Ministre

Messages : 502
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modification du système de guerre Empty Re: Modification du système de guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum