Boîte à idées
+18
Veers
Shikkoku
Gio'
Jhe
Durin
Babaants
Sirda
Prishayev
Skorm123
Gosseau
Vautour
Twinkless
VLAD
galx
Alaminsk
Duurn
37
Oberyn
22 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives diverses :: SUGGESTIONS
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Boîte à idées
Si je suggère la guerre civile espagnole c'est pas que pour qu'il y a qu'un jour républicain et un joueur nationaliste mais bien plusieurs dans chacun des camps (et je parle même pas des puissances étrangères qui pourrait interféré).
C'est comme si je te vulgarisais une V révolution française avec qu'un joueur en France.
C'est comme si je te vulgarisais une V révolution française avec qu'un joueur en France.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
Moi je trouve l'idée intéressante. Faire une version sur la guerre civile espagnole, la révolution russe ou française me semble plutôt cool.
galx- Président
Sachant que gagner sans qu'il y ait d'histoires sur CSP est compliqué, je trouve ça difficile à mettre en place.
Gio'- Secrétaire d'État
Je soutiens.
Je pense que ces minis V pourraient parfaitement trouver leur place dans la section RP. Elles pourraient tourner avec peu de gens sur une durée limitée, et exploreraient des contextes ambitieux afin de faire respirer les V.
Lancer une partie de la sorte dans les jours qui viennent, tout en laissant la V2016 en pause ou en vitesse lente, serait une super idée. C'est peut être la solution pour arriver à des V pérennes : Une V XXIeme ou XXeme siècle qui durerait sur un an, et à chaque essoufflement, on prendrait une pause, et lancerait une V plus dynamique, avec une vraie fin, le temps de quelques semaines. Tout le monde y trouverait son compte au final : les constructeurs qui ne supportent plus de voir leurs pays mourir tous les mois à chaque bide, ainsi que ceux qui sont à la recherche d'un rythme plus rapide ou arcade, et veulent explorer de nouveaux contextes.
Je pense que ces minis V pourraient parfaitement trouver leur place dans la section RP. Elles pourraient tourner avec peu de gens sur une durée limitée, et exploreraient des contextes ambitieux afin de faire respirer les V.
Lancer une partie de la sorte dans les jours qui viennent, tout en laissant la V2016 en pause ou en vitesse lente, serait une super idée. C'est peut être la solution pour arriver à des V pérennes : Une V XXIeme ou XXeme siècle qui durerait sur un an, et à chaque essoufflement, on prendrait une pause, et lancerait une V plus dynamique, avec une vraie fin, le temps de quelques semaines. Tout le monde y trouverait son compte au final : les constructeurs qui ne supportent plus de voir leurs pays mourir tous les mois à chaque bide, ainsi que ceux qui sont à la recherche d'un rythme plus rapide ou arcade, et veulent explorer de nouveaux contextes.
Oberyn- Le Parvenu
Ce genre de mini-V ont déjà été proposés, notamment sous la forme d'une version guerre de cent ans qui serait limité à qq pays (France-Angleterre-Castille-Ecosse) y'aurait 4 grands joueurs monarques et les autres sont les vassaux (duc de bourgogne, duc de york, de lancastre, de provence ect)
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
Gio'- Secrétaire d'État
POUR LE BERRYYYYYYY
Durin- Premier Ministre
Moi je dis : faisons la Grande Version du millénaire. On commence en V 1905 et on essaie de finir à notre époque voire plus, avec au pire des changements de vitesse quand il n'y a pas beaucoup d'action, voire même des sauts dans le temps (avec bien sûr un récapitulatif détaillé de la part de l'administration ) et un maximum d'évènements pour créer des guerres, des crises économiques, etc, bref, de quoi avoir matière à réagir à chaque fois.
Sirda- Modérateur
et après c'est moi l'utopiste ?
VLAD- Ministre d'État
Moi je dis on commence en l'an 1, chacun créer sa civilisation et on termine en 2020
Durin- Premier Ministre
Sirdonche a écrit:Moi je dis : faisons la Grande Version du millénaire. On commence en V 1905 et on essaie de finir à notre époque voire plus, avec au pire des changements de vitesse quand il n'y a pas beaucoup d'action, voire même des sauts dans le temps (avec bien sûr un récapitulatif détaillé de la part de l'administration ) et un maximum d'évènements pour créer des guerres, des crises économiques, etc, bref, de quoi avoir matière à réagir à chaque fois.
1700 à XXXX.
Veers- Le Colon
Trop long ça. Déjà 1904 c'est bien.
Sirda- Modérateur
Oui mais Louis XIV et Napoléon ?
Veers- Le Colon
Des détails de l'histoire.
Sirda- Modérateur
Commence en 1700 ??
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
Ou plus tôt, je sais pas moi. Mais ce peut être davantage plaisant de voir l'évolution de sa nation d'une époque qui remonte plus loin que 1904.
Veers- Le Colon
Utopistes, nous verrons peu ou pas de nouveaux joueurs qui rejoindront des V aussi complexes et comme d'habitude cela posera soucis puisque le nombre de joueurs s'érode tout le temps au fil d'une V (cf, actuellement ).
Je vois en cela qu'un complot diabolique de Sirda pour que CSP meurt et qu'il fasse renaitre PV.
Je vois en cela qu'un complot diabolique de Sirda pour que CSP meurt et qu'il fasse renaitre PV.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
Skorm123- Boulet Indiscipliné
Gosseau a écrit:Utopistes, nous verrons peu ou pas de nouveaux joueurs qui rejoindront des V aussi complexes et comme d'habitude cela posera soucis puisque le nombre de joueurs s'érode tout le temps au fil d'une V (cf, actuellement ).
Veers- Le Colon
je tenais à compléter la proposition de Nut concernant la guerre civile espagnole,faudrait que chaque joueur contrôle un groupe particulier et joue de façon réaliste (CNT-FAI/POUM/PSUC ...) y a moyen de faire une V vraiment intéressante avec la guerre civile espagnole franchement
Youngpanther- Secrétaire d'État
Sinon, il y a peut être moyen de faire cette V du Millénaire en la combinant avec des mini V et RP.
Ces derniers agissant comme aimant à nouveaux. En attirant des joueurs qui auraient été rebutés par une V longue durée. Par Discord, on pourrait, une fois le jeu fini, les rediriger ensuite vers la V principale.
Votre superbe relance de la V pourrait laisser un peu de temps pour bien préparer la prochaine V, mieux que pour la dernière 1904, et de lancer une veritable campagne de pub générale pour commencer cette V du siècle avec beaucoup d'effectifs, des binômes etc...
Ces derniers agissant comme aimant à nouveaux. En attirant des joueurs qui auraient été rebutés par une V longue durée. Par Discord, on pourrait, une fois le jeu fini, les rediriger ensuite vers la V principale.
Votre superbe relance de la V pourrait laisser un peu de temps pour bien préparer la prochaine V, mieux que pour la dernière 1904, et de lancer une veritable campagne de pub générale pour commencer cette V du siècle avec beaucoup d'effectifs, des binômes etc...
Oberyn- Le Parvenu
Le problème, c'est qu'annoncer un prochain changement de V même quand la V en cours tourne pas trop mal, ça risque de la faire bider, on en a déjà fait l'expérience par le passé.
Sirda- Modérateur
Je pense qu'une balise spoil secrète serait nécessaire. Permettant de vraiment rendre des posts secrets (car en les lisant ça modifie quand le jeu du joeur secret). Ainsi, elle pourrait être interdite à certains joueur, aux invités et aux déconnectés. Les admins pourraient lire les posts secrets, hormis si un des admins est bloqué par la balise. Bien sûr ça entraînerait peut être de l'espionnage, mais ce sera réaliste.
Imaginons j'ai l'Ukraine, je veux exécuter un déplacement de troupes près de la frontière Russe. J'interdis le spoil au joueur russe. Le déplacement pourra être détecté selon plusieurs facteurs, à voir.
Imaginons j'ai l'Ukraine, je veux exécuter un déplacement de troupes près de la frontière Russe. J'interdis le spoil au joueur russe. Le déplacement pourra être détecté selon plusieurs facteurs, à voir.
Babaants- Secrétaire d'État
Boarf. Dans toute guerre moderne, il y a toujours une part importante accordée aux renseignements avant toute attaque. Pour les pays modernes, ça se fait notamment avec des satellites, donc automatiquement ou presque, les déplacements de troupes sont rapidement grillés quoi, si les satellites couvrent bien une zone.
Sirda- Modérateur
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5