Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Topic des Suggestions pour la V Moyen-Âge

+11
Code5
Delgon
русский
PonchMan
galx
Shikkoku
Veers
Durin
Boraxyl
Alming
Vailleuh
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Topic des Suggestions pour la V Moyen-Âge - Page 2 Empty Re: Topic des Suggestions pour la V Moyen-Âge

Message par galx Dim 14 Sep 2014 - 12:10

Sa me tente pas des masses les armes à feu parce que sa veut dire que les murailles ne servent plus à grand chose ... :/
galx
galx
Président
Président

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Suggestions pour la V Moyen-Âge - Page 2 Empty Re: Topic des Suggestions pour la V Moyen-Âge

Message par Code5 Dim 14 Sep 2014 - 12:13

Moi je propose de crée plusieurs Guilde dans le jeu comme un guilde commerciale une autre sur les découverte ect... est le pays peut les financer ou non mais en les finissant sois ils peuvent bénéficier d'une de leur découverte ou sois avoir donner des sous pour rien car la Guilde n'as rien découvert.De plus ses guildes pourrais donner suite à des Event,des tension voir même à des collaborations.
Code5
Code5
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par galx Dim 14 Sep 2014 - 12:20

Je serais plutôt partant pour un niveau technologique équivalents aux années 1400 :hap:
galx
galx
Président
Président

Message par Veers Dim 14 Sep 2014 - 15:31

Non, on joue sur une V moyen âge, pas une V renaissance. Marre des fusils. :hum:
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Shikkoku Dim 14 Sep 2014 - 15:36

Je propose donc le compromis suivant :

Armes à feu portatives pour infantrie de ce type http://www.throneworld.com/lords/lote04/images/weapons/handgonner.gif 
disponibles, mais extrêmement chères.

De plus, je propose de les rendre disponibles pour un nombre limité de nations, cela vous va-t-il ?

On oublie totalement les canons par contre.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Message par Veers Dim 14 Sep 2014 - 15:37

A ce moment là j'accepte. :hap:
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Utyi Dim 14 Sep 2014 - 15:44

Je pense que les canons devraient exister , uniquement lors des sièges en tant que bonus de points (si c'est la même chose que l’ancienne V1200). Et les armes a poudre portatives de cette époque c'est plus psychologique, donc la un malus peux être pour l’ennemi ?

(aussi penser a les rendre OP comme ça je pourrais illustrée " le lâche a arc long" de caoki ) :troll:
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Message par galx Dim 14 Sep 2014 - 15:47

Si on intègre les armes à feu portative, alors on met quelques canons histoire de resté logique. Seulement on les met à un prix qui fais en sorte que sa reste exceptionnel comme armement :hap:
galx
galx
Président
Président

Message par Shikkoku Dim 14 Sep 2014 - 15:50

Okay okay, on intégrera quelques possibilités de canon mais extrêmement chers.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Message par Veers Dim 14 Sep 2014 - 16:15

Quand tu dis extrêmement chère, tu le mets au prix d'un trésor de pays tout entier s'il te plait.... J'ai pas envie de me taper des canons encore une fois. :hap:

Surtout que vu la gueule des armes que tu nous as présenté, je doute que des canons existent à cette époque.
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Shikkoku Dim 14 Sep 2014 - 16:17

Il me semble que les canons de siège furent inventés avant les armes portatives.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Message par Gosseau Dim 14 Sep 2014 - 16:17

Au pire les arquebuses de l'époque étaient pas extrêmement redoutable, seulement 50m de portée, rechargement long, même pas portable à l'épaule. :hap:
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Message par Shikkoku Dim 14 Sep 2014 - 16:19

Voilà, c'est de la merde de toute manière. Un bon coup de hache dans la gueule de l'arquebusier et c'est terminé :hap:
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Message par Caoki Dim 14 Sep 2014 - 19:11

Si vous voulez jouer durant le Bas Moyen-Âge (XIVe-XVe), alors il faudra accepter les premières armes à feu, même si leurs efficacités (portée, puissance et maniabilité) ne sont pas aussi développées qu'au XVIe-XVIIe siècle.
Sinon pour le niveau technologique non-militaire, que prenons-nous comme période ? Je propose de prendre la technologique du XIVe siècle pour commencer. En outre, je reste contre sur le fait donner un âge technologique différent pour chaque région du monde car si au niveau réalisme, celà serait bien, une majorité des joueurs va malheureusement se précipiter vers la ou les région(s) les plus avancées technologiquement. Et les pays situés sur les régions les plus avancées technologiquement auront un sacré bonus d'entrée de jeu et ce qui les mènera à la rapide ascension comme puissances dominantes dans le jeu.
Caoki
Chef de Département des Nations Unies

Message par Delgon Dim 14 Sep 2014 - 19:21

Je propose donc de choisir le 13ème siècle car c'est durant cette époque que se développe le système bancaire et financier, que le commerce s'intesifie et que les majeures acquis technologiques du Moyen-âge sont faits, surtout au niveau de l'architecture. C'est aussi au 13ème siècle que se construisent des nouvelles villes et que les villes grandissent de manière rapide. Sans oublier les innovations dans le domaine philosophique avec les logiciens et les ordres mendiants. Bref, c'est une période d'intense changement pouvant donner aux joueurs un maximum de marge de manoeuvre.

Après, niveau technologique, les armes à feu sont d'une efficacité discutable au début. Jusqu'à l'invention du Hinterlader et des canons à rayures, l'arme à feu est peu efficace sauf en grande quantité et si l'autre camp n'en possède pas. Mais une charge de cavalerie vient à bout de toute troupe d'arquebusier. Il ne faut pas sur-estimer l'importance de l'arme à feu sur le champ de bataille. Ce qui a vraiment été déterminant fut surtout la naissance de canons efficaces pouvant venir à bout des forteresses mais même là, c'est une évolution qui va loin dans l'ère moderne.
Delgon
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Message par Durin Dim 14 Sep 2014 - 19:45

Personnellement je suis totalement mais alors totalement contres les armes a feu.
On fait un V Moyen-age, ras le bol des fusils.
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Caoki Dim 14 Sep 2014 - 20:00

Virgin, si tu connais un peu le Moyen-Âge, les armes à feu sont indissociables de celui-ci à partir du Bas Moyen-Âge. Si tu ne veux aucune arme à feu, alors orientons nous directement vers le Moyen-Âge central (XIe-XIIIe siècles) sauf qu'une grande majorité des joueurs veut jouer durant le Bas Moyen-Âge (XIVe-XVe) et avoir des armes à feu primitives. La fausse idée que le Moyen-Âge c'est juste des chevaliers en armure avec des châteaux forts où y'a la pauvreté et la guerre partout dès que tu sors du château fort, elle est finie depuis vingt-cinq années. :hap:

Concernant les apports technologiques du XIIIe siècle qui sont très importants, je pense que le XIVe siècle reste le meilleur pour le non-militaire. Car en plus des acquis du XIIIe siècle, le XIVe connaît certes un moins important développement technologique que la XIIIe siècle à cause de la Grande Peste et de la réapparition des famines-des épidémies ainsi que de la fin de la prospérité économique et sociale du monde européen mais néanmoins on y voit l'apparition de la bourse financière, du papier, de manivelles mécaniques, des engrenages mécaniques, etc... qui sont les préfaces élémentaires de la manufacturisation et de l'industrialisation plus tard. Donc le XIIIe siècle est très bien mais le XIVe siècle = XIIIe + XIVe ! ( :oui: ). En plus, si la Version dure assez longtemps, nous pourrons connaître les grands bouleversements (enfin encore plus grands) technologiques du XVe siècle !

Dernière édition par Caoki le Dim 14 Sep 2014 - 20:02, édité 1 fois
Caoki

Message par galx Dim 14 Sep 2014 - 20:02

Je suis contre l'introduction d'arquebuses. Les canons je veux bien et à la limite des petits canon portatifs en tube mais pas plus.... Le meilleur niveau technologique selon moi c'est celui des années 1450-1500 :hap:
galx
galx
Président
Président

Message par Delgon Dim 14 Sep 2014 - 20:09

Donc en résumé :

- Pas d'arquebusier
- Quelques canons
- Technologie du 14ème siècle
Delgon
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Message par Caoki Dim 14 Sep 2014 - 20:10

Pourtant les arquebuses, comme les coulevrines et avant les traits de poudre, sont les armes à feu indissociable des années médiévales de la fin du XIVe siècle jusqu'en 1492. De même pour la première artillerie à poudre (les bombardes) qui sont aussi bien de petits que de gros calibres à partir de 1350 (après il y a différents types d'artillerie comme la grande couleuvrine, la demie-couleuvrine, le basilic, etc...). Après l'arquebuse de 1450 n'est pas du tout celle de 1525-50 qui elle est plus légère, plus puissante et avec une meilleure portée.
Caoki

Message par Delgon Dim 14 Sep 2014 - 20:18

Oui mais la fin du 14ème, on entre déjà dans la Renaissance donc je pense que pour simplifier la simulation, le mieux est de se focaliser sur des armes largement uttilisés durant l'ère médievale. Rien empêche d'introduire les armes ensuite au fil de la simulation et des rps. Mais au début, mieux vaut se concentrer sur quelques canons.
Delgon
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Message par Caoki Dim 14 Sep 2014 - 20:26

C'est à la fin du XVe siècle et non du XIVe siècle que l'on entre officiellement dans la Renaissance et l'époque moderne, en 1492. Après le changement réel d'époque est dans le temps et non à une date précis. La vie en 1490 et en 1494 reste la même.

Delgon a écrit:des armes largement uttilisés durant l'ère médievale

Aucune arme n'est fixe et utilisée durant tout le Moyen-Âge, rien qu'à voir l'évolution d'une arme banale comme l'épée entre 476 et 1492. Si tu fais référence donc aux armes blanches, comme "armes médiévales", je ne suis pas d'accord. Pour moi les armes à projectile et les armes à poudre sont aussi des armes médiévales. Mais d'après ce que je lis, vous souhaitez vous trois avoir une technologique non-militaire située aux alentours du XIVe siècle mais pourtant vous voulez uniquement des armes blanches et à projectile avec "quelques canons", ce qui est technologiquement et niveau réalisme pas possible (de mon point de vu. Exemple: c'est comme avoir des ordinateurs portables dans la vie courante et avoir des automoteurs Caesar mais avoir des fusils Lebel modèle 1886 comme armes personnelles). En outre, les apports technologiques militaires du XVe et du XVIe siècle (donc XVIe = époque moderne officiellement) sont importantes, autant que pour le XIIIe et XIVe siècle. Donc l'évolution technologique militaire, il y en aura sans cesse quelque soit l'époque de base choisie.

Pourquoi ne proposez-vous pas alors de s'orienter directement vers le Moyen-Âge central qui est militairement plus adéquate selon les critères que vous demandez ?
Caoki

Message par galx Dim 14 Sep 2014 - 20:39

On commence la v dans les années 1420-1430 comme ça il y a des canons ( des bombardes :hap: ) et des coulevrines à main qui sont les ancêtres de l'arquebuse... sa me semble la meilleur période ;)
galx
galx
Président
Président

Message par Delgon Dim 14 Sep 2014 - 20:42

galx a écrit:On commence la v dans les années 1420-1430 comme ça il y a des canons ( des bombardes :hap: ) et des coulevrines à main qui sont les ancêtres de l'arquebuse... sa me semble la meilleur période ;)

Je suis aussi d'accord. Ca nous évite des querelles d'historiens xD
Delgon
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Message par Durin Dim 14 Sep 2014 - 21:11

Moi je suis pour une V avant l'invention des armes a feu. Lors du vote, shikkoku (sur skype) m'a dit que la V M-A serait aux alentours de 1200. C'est d'ailleurs a l'ancienne Version 1200 qu'on se référait le plus en parlant de cette V.
A toutes les V il y a des armes a feu, ne peut t-on pas en faire juste une seule sans ?
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant