Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Suggestions de dates pour la prochaine V

+3
London
Shikkoku
Sirda
7 participants

Aller en bas

Suggestions de dates pour la prochaine V Empty Suggestions de dates pour la prochaine V

Message par Sirda Lun 30 Sep 2019 - 9:22

Bonjour.

Dans la continuité du grand débat, auquel vous pouvez toujours participer, le Bureau souhaite consulter les joueurs pour connaître leurs envies sur la prochaine période à jouer.

Vous disposez de 24h pour faire part de vos idées de période. Après quoi, un vote sera organisé pour déterminer la période choisie pour la prochaine V, ce qui permettra au Bureau de réfléchir sur les nouveaux mécanismes qui seront mis en œuvre pour cette V.

Merci pour votre participation.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de dates pour la prochaine V Empty Re: Suggestions de dates pour la prochaine V

Message par Shikkoku Lun 30 Sep 2019 - 9:25

Je me permet de proposer une période :

V2019 : le classique, le plus polyvalent, et le plus adapté pour moi aux intérêts de CSP. Pas besoin de m'expliquer beaucoup plus sur le pourquoi de cette date, elle me semble personnellement la plus apte à rassembler les joueurs et à permettre de créer de vraies dynamiques sur plusieurs plans.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de dates pour la prochaine V Empty Re: Suggestions de dates pour la prochaine V

Message par Sirda Lun 30 Sep 2019 - 9:25

Personnellement, je propose trois dates :
- V 1096, une V médiévale centrée sur la première croisade, le renforcement des États qui perdureront plusieurs siècles ; qui donne l’occasion de jouer les croisades suivantes.
- V 1700, V moderne permettant de jouer le Siècle des Lumières, en commençant par la guerre de succession d’Espagne, qui redessine la carte géopolitique de l’Europe.
- V 1911, une V contemporaine légèrement en amont de la Première guerre mondiale, afin de jouer le coup d’Agadir, la guerre italo-ottomane et les guerres Balkaniques, avant de se lancer dans la Grande Guerre et la période d’après-guerre.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de dates pour la prochaine V Empty Re: Suggestions de dates pour la prochaine V

Message par London Lun 30 Sep 2019 - 10:33

De mon côté, je propose deux périodes que je trouve particulièrement intéressante :
- 1836 : Cette période, bien qu'elle ait déjà été faite, reste très intéressante et à agréable jouer, notamment au vu des possibilités uchroniques que les joueurs peuvent choisir. De plus, tout reste à faire vis-à-vis de l'industrialisation pour les nations moyennes et même les plus faibles.
- 1800 : Le début du règne de Napoléon, les tensions européennes sont très agréables à jouer aussi, et vivre la transition entre l'ère pré-industrielle et la nouvelle ère industrielle, notamment d'un point de vue économique mais aussi logistique, est très plaisant.
London
London
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 20
Localisation : Saint-Louis, Alsace, France

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de dates pour la prochaine V Empty Re: Suggestions de dates pour la prochaine V

Message par Gungauss Lun 30 Sep 2019 - 12:13

Mes propositions :

- V2019 : Je rejoins Shikko pour cette V.

- V1945 : Début de la guerre froide, les USA sont la seule puissance nucléaire, l'Europe est à reconstruire, les régimes communistes s'installent en Europe Centrale, la guerre civile chinoise reprend, les conflits de décolonisation commencent, bref une période charnière et pleine d'évènements à jouer. Peut-être moins intéressant de mes quatre choix étant donné que les joueurs sortent d'un V guerre froide.

- V1780 : Veille de la Révolution Française, les puissances européennes rejoignent la France et les Treize Colonies contre les Anglais, fin de l'Hiver 1777-1778 qui a eu des conséquences désastreuses en Europe (petit âge glacier), guerres anglo-marathes, retrait des Russes de Pologne, bref pas mal de choses aussi de jouable dans cette période, qui de plus se limite géographiquement assez bien pour que les joueurs soient concentrés en Europe, Afrique et Amérique. Ce serait mon choix principal, ça changerait des V très contemporaines sans être trop loin dans le passé.

- V1562 : Période rejouant les guerres de religion en France et en Europe, très mouvementé et avec de gros renversement de pouvoirs sur le Vieux Continent. Mon deuxième choix principal.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de dates pour la prochaine V Empty Re: Suggestions de dates pour la prochaine V

Message par Gosseau Lun 30 Sep 2019 - 16:23

V~1920 ; V1911 ; V1836
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de dates pour la prochaine V Empty Re: Suggestions de dates pour la prochaine V

Message par Shin Lun 30 Sep 2019 - 16:52

V1871 : Belle époque, révolution industrielle, partage de l'Afrique, grandes tensions

V1700/1715 : XVIIIe, lumières, grandes guerres européennes et coloniales

V1096/1200 : époque médievale
Shin
Shin
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 93
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de dates pour la prochaine V Empty Re: Suggestions de dates pour la prochaine V

Message par ctrez Lun 30 Sep 2019 - 19:28

v1913 a l'aube de la grande guerre, forte tension au niveau mondial
ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de dates pour la prochaine V Empty Re: Suggestions de dates pour la prochaine V

Message par Shikkoku Mar 1 Oct 2019 - 10:53

Fermeture des propositions.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de dates pour la prochaine V Empty Re: Suggestions de dates pour la prochaine V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum