Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Suggestions #1.

4 participants

Aller en bas

Suggestions #1. Empty Suggestions #1.

Message par Vautour Dim 7 Aoû 2016 - 0:23

Je suggère que, spécifiquement à cette partie, le bilan économique comporte des chiffres généraux, tels que les cours des ressources importantes; le taux de change des monnaies; les balances commerciales des pays.

Aussi, je pense que les changements de pays devraient être limités - sans savoir précisément comment - : ce pourrait être une limitation par joueur (un abandon demande X jours de pause), par pays (un pays abandonné ne peut être repris qu'après X jours de pause), une transition faite par les administrateurs, etc. Car, en attendant, sans vouloir accuser ceux qui en font, cela peut parfois être déroutant, à la limite du démotivant, lorsque plusieurs joueurs enchaînent dans un espace de temps très court un même pays important, avec des projets totalement différents.

Autre chose, les joueurs ne devraient pas pouvoir, à mon sens, jouer deux pays en même temps. De même, ce n'est pas une critique précise - m'étant renseigné moi-même dans ce sens -, plutôt le constat que, de ce point de vue, il manque une ligne de règlement alors que les abus peuvent être nombreux.

Enfin, et sans rapport, je suggère la mise en place d'un annuaire linguistique des membres du forum (soit un simple topic participatif), lequel renseignerait les langues parlées par chacun. Ainsi un joueur désirant s'informer dans telle ou telle langue (pour mieux s'imprégner de la culture du pays qu'il représente) pourrait savoir tout de suite à qui s'adresser en vue de traduire un article, une vidéo, etc. De manière plus générale, il serait aussi intéressant de faire un "annuaire des savoirs" qui renseignerait, dans les grandes lignes, les passions et spécialités de chacun et permettrait à tous de mieux savoir à qui demander conseil : les joueurs pour des questions d'économie, par exemple; les admins, même, pour désigner des modérateurs de guerre. Ce genre de choses.
Vautour
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions #1. Empty Re: Suggestions #1.

Message par Skorm123 Dim 7 Aoû 2016 - 0:38

Salut,
c'est déjà compliqué pour les admins de faire une croissance mondiale cohérente, je pense pas que ce soit une bonne idée de leurs rajouter du boulot. Ce serait des heures de boulots à lire les messages, à ce faire une idée de la situation économique du monde et ses effets par pays. Non je pense pas que ce soit nécessaire, je pense que le joueur peut déduire de lui-même ces différents chiffres grâce à la croissance. Par exemple, avec 2% de croissance, tu n'auras pas ta balance commerciale qui ferra un bon de 10% en ta faveur.
Pour ce qui est des changements de pays, ils sont assez rare finalement, et je te cache pas que l'activité actuel de CSP est assez bas : enlever des joueurs serait des potentiels joueurs qui seront inactifs pendant quelques jours. Alors oui, les projets que tu as avec eux sont quasiment détruit, mais pas très grave, suffit de s'entendre avec le mec qui prendra la suite, ou les admins s'ils ne sont pas trop occupés.
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions #1. Empty Re: Suggestions #1.

Message par Vautour Dim 7 Aoû 2016 - 1:02

Concernant les bilans économiques, je comprends. Ceci dit, à choisir, ce pourrait être plus facile pour eux de simplement délivrer des chiffres plutôt que de devoir rédiger des résumés pour chaque pays.

Concernant les changements de pays, encore une fois, ce n'est pas personnel. La chose me touche, certes, mais ça ne me pose pas tant de problèmes. Seulement sur le long terme les vraies relations ne se font finalement qu'avec peu de joueurs, ce que je trouve dommage. Qui plus est il suffit d'avoir eu de mauvaises relations avec un tel pour sentir, potentiellement, le même caractère suivre le joueur dans un autre pays.
Vautour
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions #1. Empty Re: Suggestions #1.

Message par Prishayev Dim 7 Aoû 2016 - 8:18

Le taux de change des monnaies je n'y suis pas favorable, de même que la fluctuation des balances commerciales qui peuvent être déduites comme l'a dit Skorm par les joueur. Par exemple : ayant beaucoup importé avec la Russie j'ai raboté ma balance commerciale puis je l'ais augmentée après avoir vendu pour plus de 140 milliards d'armement. En revanche, je suis plutôt d'accord avec Ravioli sur la tendance générale des matières premières stratégiques notamment le pétrole ainsi que des événements spécifiques aux questions économiques (à creuser).
avatar
Prishayev
Ministre
Ministre

Messages : 609
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions #1. Empty Re: Suggestions #1.

Message par VLAD Dim 7 Aoû 2016 - 9:12

:sarkozy:

The syndicate still exist.
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions #1. Empty Re: Suggestions #1.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum