Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le topic des grandes suggestions

+3
Oberyn
Shikkoku
galx
7 participants

Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Le topic des grandes suggestions

Message par Aetius Lun 17 Aoû 2015 - 9:20

Comme vous le savez je ne suis qu'en CDD avec l'administration. Le vulgaire saisonnier que je suis quittera l'administration en septembre à cause de mon déménagement et de mes futures études. En attendant, il me paraît honnête d'aider à lancer la version et surtout de rassembler définitivement les joueurs autour d'un ensemble de nouvelles suggestions. J'ai pris plaisir à retourner sur le forum pendant ces deux mois et si j'ai été le témoin de conflits et de disputes que j'aurai préféré occulter, j'ai été également surpris par la facilité naturelle avec laquelle les membres se sont mutuellement pardonnés et sont retournés au jeu. Néanmoins ces multiples accidents ont littéralement liquidé cette V1700. Pour quelle raison ? Parce que le forum est plus une communauté qu'un jeu, à ce titre les disputes sur Skype sont dangereuses et je suis ravi de la grande amélioration de l'ambiance de la conversation officielle. En attendant, notre inclination au communautarisme est dangereuse, tout simplement puisque qu'elle ne permet la résolution des principaux problèmes de notre forum. Il faut reconsidérer les choses : Chacun son Pays est jeu et il faut constamment l'améliorer. Et à cette tâche c'est non seulement l'administration qui est concernée mais aussi tout les joueurs.


  • Mes propositions seront peu nombreuses : tout simplement car je suis incapable d'en faire plus, je n'ai ni le recul nécessaire ni l'expérience. De ce fait, la première urgence est de mettre en place de nouveaux mécanismes pour innover et améliorer l'expérience de jeu. Les suggestions doivent être automatique : les joueurs doivent donner leur avis. Ce n'est pas seulement donner quelques grandes décisions mais fournir des suggestions qui touchent à tout : elles peuvent concerner les règles de la prochaine version comme l'organisation du forum. Dans tout les cas, les votes afin de choisir la prochaine version  et surtout les élections d'administrateurs n'ont pour but que de dénicher de nouvelles idées et de nouveaux états d'esprit pour le jeu. Si des divisions peuvent apparaître, elles seront superficielles car au final le jeu évoluera et innovera. Ainsi il faut impérativement que les joueurs n'hésitent pas à suggérer (différent de réclamer).
  • Recruter et faire de la PUB : cette suggestion s'applique à tous, il n'est pas rare que des campagnes de PUB ramènent de nombreux joueurs et permettent d'éviter l'inactivité. C'est le seul moyen pour renouveler la communauté et de pérenniser le forum. De plus avec l'amélioration sensible de l'apparence et de l’accueil de forum, les nouveaux restent de plus en plus. Dédicace à Kavrun resté actif même sans Skype et sans savoir si le forum redeviendrait actif.
  • Renforcer l'interactivité du jeu : Oubliez les négociations par Skype, tout doit se faire à partir des différentes sections du jeu. Tout ce qui se déroule sur Skype est une perte d'activité pour le forum. Les traités aboutis en seulement deux posts, les trahisons non préparées et les changements d'orientation diplomatique brusques nuisent véritable au forum. De ce fait des mesures doivent être prises : des sanction par évents seront nécessaires pour les trahisons non préparées sur le jeu. Par exemple pendant la V1700, l'Autriche a rejoint la coalition anti-russe de la grande guerre de l'Est sans dévoiler ses intentions et a trahi la Pologne après quelques batailles. Ce genre d'action devrait être punie par une totale désorganisation de l'armée. Les négociations doivent également se dérouler sur le forum : elles seront âpres, comme dans la réalité, il impossible qu'un traité tombe du ciel et n'est pas activement négocié par les partis. Faire profiter de ce que vous faîtes sur Skype à tout le forum devra être récompensé par des évents. Bien évidement, il faudra rester à l’affût des triches : les négociations sont privées et de la même manière un joueur ne peut pas agir en considérant vos actions confidentielles.
  • Poster des messages moins long mais plus souvent : c'est l'une des clés pour maintenir l'activité. En plus de souligner l'activité, cette méthode permet d’accroître l'interactivité du forum et de multiplier les opportunités diplomatiques. Les posts trop long peuvent être un frein au jeu : ils épuisent littéralement vos idées et risquent de vous faire perdre en motivation.
  • Créer à chaque version un topic de réservation de pays pour faciliter le choix des pays (spécialement pour les nouveaux joueurs)
  • Mettre à jour régulièrement l’accueil du forum, les liens des sujets les plus importants (vote pour une nouvelle version, règles, topic officiel et topic des réservations de pays) devront figurer sur l’accueil pour faciliter l'accès de ces sujets aux nouveaux joueurs comme aux anciens.
  • Aider régulièrement les nouveaux (c'est déjà le cas dans la plupart du temps) pour les initier à la géopolitique.


Ce sujet demande l'avis de tout le monde et surtout requiert de nouvelles suggestions.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par galx Lun 17 Aoû 2015 - 12:00

Il est vrai que les discussions sur skype plombe l’activité du topic mais le problème quand on post les alliances secrètes par exemple sur le t-o c'est que quoiqu'on fasse tous le monde sera au courant même si on l'a mis en top secret..... Et puis il est toujours désagréable de voir les gens réagir à des actions qu'ils ne sont pas censé connaître surtout qu'on a pas vraiment de moyen de lutter contre ça :-(
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par Aetius Lun 17 Aoû 2015 - 12:33

Dans ce cas faut le dire à l'administration. Et de toute façon il faut bien que les cadres soient au courant des retournements de situation, sinon on a une totale désorganisation du pays. Les évents équilibreront : interdiction de prendre en compte les messages secrets et sanction contre les retournements de situations tombés du ciel.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par galx Lun 17 Aoû 2015 - 13:23

Je suis d'accord le problème c'est comment juger qu'une action est une réponse précise à un message en top secret.... parce que le joueur pourra toujours dire qu'il aurait fait cette action même si il n'avait pas lu le message.
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par Aetius Lun 17 Aoû 2015 - 14:02

C'est quand même assez évident : par exemple dans le cas de la V1700, si Oberyn avait rapatrié ses hommes pour éviter la trahison il aurait eu un gros évent :hap; .
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par Shikkoku Lun 17 Aoû 2015 - 14:12

On a aussi un système avec les balises hides pour remédier à ce système, mais jamais expérimenté.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par Aetius Lun 17 Aoû 2015 - 14:15



Test
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par Oberyn Lun 17 Aoû 2015 - 14:22

Aetius a écrit:C'est quand même assez évident : par exemple dans le cas de la V1700, si Oberyn avait rapatrié ses hommes pour éviter la trahison il aurait eu un gros évent :hap; .

Je sais pas. Si j'avais su en amont que l'Autriche allait me trahir et attaquer ma capitale, j'aurais très bien pu lancer un énorme plan de fortification de Varsovie, ou décider de garder le contrôle de mes armées et y laisser une grande garnison, ou juste produire plus d'hommes, en prétextant me défendre contre les Russes/Prussiens. Etant envahi de partout, Varsovie était de toutes façon très vulnérable. Ca aurait même pu me pousser à négocier avec la Russie.
Et cela, sans peut être même que je me rende compte que mon jeu était influencé par cette lecture. Si ça avait été amené avec beaucoup de RP et des enchaînements logiques, je ne pense pas que ça aurait pu être sanctionné.

(Parce qu'en plus, je suppose que les discussions que l'Autriche et la Bavière ont du avoir sur Skype auraient pu m'aiguiller sur leurs intentions depuis longtemps, et donc me laisser mieux me préparer, et changer toutes mes actions)
Oberyn
Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par Mirage Lun 17 Aoû 2015 - 14:40

Exact oberyn, je pense qu'il est impossible de ne pas du tout prendre en compte les actions secrètes des autres. Skype aide quand même beaucoup à développer les intrigues etc... a mon avis
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par Aetius Lun 17 Aoû 2015 - 14:43

Oui mais tu es d'accord que tu ne peux pas te mettre à trahir sans raison :hap:
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par Mirage Lun 17 Aoû 2015 - 14:45

Les raisons n'étaient pas étalés sur le TO non :hap:
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par Gosseau Lun 17 Aoû 2015 - 15:04

Pour les actions secrètes suffit de mettre le tout dans un [spoiler] et compté sur la bonne foi des autres joueurs.
Sinon je pense qu'il faudrait dissoudre le rang d'archiviste, celui-ci étant devenu inutile suite à l'ouverture des archives (ce que je trouve regrettable d'ailleurs).

Puis effacez aussi le second rang d'administrateur visible où il y a que Strauss dedans sacrebleu.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par Aetius Lun 17 Aoû 2015 - 15:11

Le deuxième rang d'administrateur est très pratique.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par Gosseau Lun 17 Aoû 2015 - 15:19

à vrai dire il y en a 3, c'est tout le soucis. Un "invisible" qui concentre tout les pouvoirs divins, un autre visible où se trouve la quasi-totalité des administrateurs et un second visible où il y a que Strauss. Faudrait transféré Strauss dans le premier groupe visible et effacé celui où il était.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par Duurn Lun 17 Aoû 2015 - 15:45

Ou peut-être qu'on a fait ça intentionnellement, car les permissions sont différentes.
Duurn
Duurn
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par Gosseau Lun 17 Aoû 2015 - 15:56

Ah, tout s'explique alors.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des grandes suggestions Empty Re: Le topic des grandes suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum