Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Topic Officiel de la V1861

+23
Hesdine
Gosseau
Sapphire
Juggs
Veers
Eindes
Vailleuh
Tchetchen
Caoki
Kaan Apesh
Tama-Jay
CamaradeLitchi
Hanabix
PonchMan
GeorgeV
Dovakin
Gungauss
Nitrox
Alaminsk
Von Mises
Zapato
Azertyuiop
Twinkless
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Topic Officiel de la V1861

Message par Twinkless Sam 7 Déc 2013 - 0:00

Topic Officiel de la V1861 Siege_of_Paris


Alors que le monde est plongé dans la course à la colonisation et à l'industrialisation, les armées du monde se modernisent tout comme les conflits qui deviennent de plus en plus meurtriers, à l'ouest, les sécessionnistes confédérés s'apprêtent à mener le combat le plus sanglant que les Etats-Unis auront connus sur leur propre territoire, tandis qu'en Europe, les sentiments d'unions nationales en Italie et en Allemagne se font de plus en plus fort, le Second Empire Français ainsi que l'Empire Britannique se lance dans la révolution industrielle, l'Empire Ottoman quant à lui se prépare aux futures guerres qui ravageront à coup sur les Balkans, le panslave prend de l'ampleur.
Encore une fois les tambours de guerres résonnent, parviendrez vous à changer l'équilibre et à vous imposer comme la puissance de ce monde ? Ou bien finiriez vous par voir votre nation s'écrouler tel un ridicule château de cartes ?
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Azertyuiop Sam 7 Déc 2013 - 11:03

:d) Empire du Brésil - Império do Brasil :g)


Affaires Internes :


C'est début de l’industrialisation au Brésil, plusieurs plans viennent d'être présenté à Pierre II, Empereur du Brésil, ainsi qu'à Ângelo Moniz da Silva Ferraz, premier ministre brésilien.

Projet de construction:

:mac: Top Secret :mac: 


Le recrutement de 5 cavaleries pour un coût de 5.750 livres

Fin du Top Secret
avatar
Azertyuiop
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Zapato Sam 7 Déc 2013 - 13:18

:globe: Royaume de Bavière :globe:

Constructions : 1 Usine D'artillerie (Munich) cout 16 390 : Temps de construction 2 ans : Benefice : 820



avatar
Zapato
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 26
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Von Mises Sam 7 Déc 2013 - 14:04

Topic Officiel de la V1861 Japon11




¤¤¤ Affaires intérieures. ¤¤¤



L’archipel nippon connaît, en 1861, des bouleversements qui vont profondément le transformer pour le restant de son histoire. Des évènements, voulus ou non, naturels ou créés de toutes pièces, vont changer à jamais la face du Japon dans un laps de temps relativement rapide. Commençons par le commencement …

¤ Tokyo, Shogunat Tokugawa, Japon, Janvier 1861 :

Le jour se levait à peine quand une nouvelle se répandit dans la capitale du « shogunat » comme une traînée de poudre. Le Shogun Tokugawa Iemochi est mort des suites d’une maladie obscure. Après l’émotion de l’annonce, il semblait que les nippons n’en sont pas si affectés. Néanmoins, dans l’ombre de ce décès commence l’épopée de l’Empire du Japon. Après des funérailles dignes et dans le respect des principes shintoïstes, c’est le jeune Yoshinobu Tokugawa qui fût choisi pour être son successeur et ainsi être le 15ème Shogun du Shogunat Tokugawa. Néanmoins, Yoshinobu ne régna que quelques heures. En effet, persuadé que l’avenir du Japon n’était pas un pays divisé en clan mais uni sous une bannière commune, le Shogun avait prononcé la dissolution du Shogunat et le rattachement des anciennes terres shogunales à l’Empire du Japon, de Kyoto, de l’Empereur Komei. Dans la foulée, l’Empereur avait annoncé qu’il ressuscitait le vieux Dajokan, et qu’il nommait Yoshinobu Daijo-Daijin, ou « Ministre des Affaires Suprêmes » qui serait assisté dans sa tâche par d’autres conseillers spécialisés dans un domaine. L’Empire du Japon fût ainsi proclamé le 11 Janvier 1861. Au départ, l’incompréhension régnait chez les Japonais, qui ne savait plus qui suivre ou écouter. Néanmoins, à force de patience et de pédagogie, le peuple commença à prendre conscience petit à petit qu’une véritable organisation du pays était en train de se produire, grâce à l’aide de nations étrangères, que l’on appelait « occidentales ». L’Empereur Komei et le Daijo-Daijin ont ainsi lancé toute une série de réformes politiques, économiques et militaires qui devront apporter un sentiment de stabilité à la population nippone, pour qu’elle puisse s’instruire, s’épanouir et prospérer, et deuxièmement pour amener à l’ère moderne et le faire profiter de l’essor industriel mondial de ces dernières années. Il s’agit aussi de faire rayonner le Japon.


¤ Réformes politiques :

- Pour ne pas les brusquer, les daimyos locaux sont maintenus sur les territoires qu’ils dirigeaient précédemment. Des émissaires de l’Empereur iront rencontrer chacun d’eux pour voir leur niveau de compétences à diriger les futures préfectures du pays. Chaque préfecture sera dirigée par un homme, qui ne sera plus jugé sur la qualité de son sang mais sur son aptitude à gouverner. La préfecture est le dernier échelon régional de la nouvelle administration.
- L’Empire du Japon est désormais un État unitaire. Cet état est dirigé par l’Empereur, qui possède tous les pouvoirs mais qui, dans les faits, en délèguent certains. Le Tenno nomme un Daijo-Daijin, sorte de Premier ministre pour les Occidentaux, qui s’occupe des affaires du pays et qui est conseillé dans chaque domaine par des spécialistes bien formés.
- Un tout nouveau système d’imposition local est créé. Ce système doit bénéficier aussi bien à l’État qu’à la population qui ne subira plus d’abus. Différentes tranches d’impositions sont créés en fonction des revenus du chacun. La dernière tranche d’imposition, pour les plus riches, est de 37%. Les futures préfectures, ainsi que les municipalités pourront lever des impôts locaux, mais ils ne pourront pas dépasser 15% du revenu pour éviter les abus.






¤ Réformes économiques :

- L’État possède un budget, qu’il peut dépasser s’il emprunte ce qui lui manque. Ce budget est la différence entre les revenus et les dépenses. Le premier budget de l’État du Japon, pour l’année 1861, est de 170.000円 (yen) [Vous comprendrez plus tard pourquoi].
- Le Tenno Komei annonce la création de la Banque du Japon. Cette banque sera responsable de l’émission d’une monnaie nouvelle créée, le Yen (円). L’émission va débuter dès maintenant, et devrait se répandre dans tout le pays afin de créer un véritable système monétaire et d’en finir avec les méthodes archaïques de troc. Cette nouvelle monnaie servira également le futur système d’imposition local ainsi que l’imposition nationale.
- Les nippons sont désormais libres d’ouvrir une société, une entreprise, un atelier ou une usine ou quelconque autre organisation productive pour peu que le(s) créateur(s) en ai(en)t les moyens et qu’il(s) soi(en)t déclaré(s) à la préfecture.
- Les étrangers sont désormais libres d’investir au pays du Soleil Levant, pour peu que l’investissement soit signalé à l’autorité préfectorale et impériale. L’investissement doit être confiné aux ports ouverts au commerce à l’étranger. (Sauf pour les citoyens du Royaume-Uni, l’Empire de Russie et du Royaume des Pays-Bas qui peuvent investir librement où ils le souhaitent).
- Le bénéfice des organisations productives doit être déclaré à l’autorité impériale pour être soumis à l’impôt (15% du bénéfice).
- Les ports de Kagoshima, Nagasaki, Sasebo, Shimonoseki, Kobe, Nagoya, Niigata, Sendai, Hakodate sont ouverts au commerce avec tous les pays du monde.
- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ; l’Empire de Russie ainsi que le Royaume des Pays-Bas (leurs citoyens compris) obtiennent le droit de commercer et d’investir dans la totalité du Japon, un privilège important.
- L’Empire annonce la création de la Flotte Impériale de Commerce de l’Empire du Soleil Levant. Cette flotte est en fait la Marine Marchande du Japon, qui devient réglementée : Chaque navire de commerce japonais sera enregistré, à la suite de quoi il pourra battre pavillon japonais lors de ses voyages. Les exportations étant extrêmement peu reconnues, voire inexistantes aujourd’hui, c’est l’État qui va investir dans cette flotte et construire des bâtiments de commerce pour que les marchands japonais s’exportent.
- De nouveaux moyens de locomotions vont être créés pour que les japonais puissent bénéficier d’un environnement favorable à la production, voir à l’exportation s’ils le peuvent. (Détails au fil du post)






¤ Réformes militaires :

- Les Forces Armées Japonaises sont renommées en Forces Armées Impériales du Japon. Les Forces Armées Impériales se divisent en deux branches : L’Armée Impériale Japonaise et la Marine Impériale de Guerre. Le Chef Suprême des Forces Armées Japonaises est bien évidemment le Tenno.
- Un système de grades copié sur celui des Armées britanniques est mis en place.
- L’Armée Impériale Japonaise a pour premier dirigeant le Général d’Armée Daisuke Hiyazaki.
- La Marine Impériale de Guerre a pour premier dirigeant le Vice-Amiral Ishigo Togo.
- Par décret, l’Empereur ordonne la construction du siège de l’Armée Impériale Japonaise à Tokyo : le Palais du Printemps. Le siège de la Marine Impériale sera l’Amirauté de Tokyo.
- Pour former les cadres d’une armée moderne et forte, l’Empereur a annoncé la construction de plusieurs académies militaires et navales à travers le pays. Elles devront former les futurs cadres au commandement, à la stratégie, à la connaissance du matériel militaire et ses évolutions, le maniement ancestral du sabre et d’autres disciplines. Des officiers militaires britanniques, néerlandais et russes vont être reçus par dizaines pour former ces hommes, mais aussi pour apporter de nouveaux modèles de bataillons ainsi que de nouvelles armes.
- La licence de production du fusil Kammerlader est achetée à la Suède-Norvège pour la somme de 12’500¥. Cette arme sera désormais l’arme réglementaire de l’Armée Impériale et de la Marine Impériale.
- Le pays sera prochainement divisé en plusieurs régions militaires pour rendre la défense en cas d’une hypothétique attaque plus efficiente.






Constructions et productions diverses :
- 5 aciéries pour 67’950¥ => Bénéfices de 3400/an dans 1 an.
- 1 usine d’armes légères pour 13’240¥ => Bénéfices de 662/an dans 1 an.
- 2 manufactures de munitions pour 22’200¥ => Bénéfices de 1110/an dans 2 ans.
- 1 usine d’engrais pour 16’070¥ => Bénéfices de 804/an dans 1 an.

¤ Militaires :
- Les 30 bataillons d’irréguliers sont convertis en fantassins pour 30’000¥.
- 4 Bataillons de Gardes sont formés pour 6’000¥.
- 6 Bataillons de Cuirassiers sont formés pour 8’700¥.
- 4 Bataillons de Hussards sont formés pour 5’200¥.

Total : 169’360¥.









¤¤¤ Affaires extérieures à l’Empire. ¤¤¤



¤ Traité d’amitié nippono-britannique :

- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande et l’Empire du Japon s’engagent à coopérer dans pléthore de domaines, parmi lesquels la diplomatie, les affaires militaires et le commerce.
- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande envoie plusieurs conseillers et officiers militaires pour accompagner la création des jeunes Forces Armées Impériales, former les cadres à travers les académies, apporter de nouveaux modèles de bataillons et conseiller le Tenno.
- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande envoie plusieurs conseillers politiques et administrateurs qualifiés pour superviser la création des préfectures, de l’administration nationale, du nouveau système d’imposition et de la réforme de l’État et des pouvoirs.
- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande envoie des experts financiers pour encadrer la première émission de yens, le nouveau budget, le future système d’imposition des organisations productives, l’établissement de la Marine marchande du Japon, la construction d’arsenaux navals, l’ouverture de 9 ports au commerce avec l’étranger et d’autres affaires importantes.
- La Royal Navy est libre de jeter l’ancre ou de partir en mer à Nagasaki, sans restrictions de temps ou d’effectifs.
- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande, sans sa bonté sans limite, accorde 100’000¥ par an à notre pays. Le Royaume est désormais une nation-amie de notre empire, et ce pour longtemps.
- Comme décrété précédemment, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande (Ainsi que ces ressortissants) sont autorisés à investir sans contraintes spatiales, temporelles ou autres au Japon.






¤ Traité d’amitié russo-japonais :

- L’Empire de Russie commence dès maintenant la construction d’un chemin de fer reliant Hakodate et Sapporo, soit les deux plus grandes villes de l’île d’Hokkaidō, sur 300 kilomètres. Le coût est de 10'800円.
- L’Empire de Russie envoie des conseillers et officiers militaires, notamment des officiers de cavalerie, pour former les cadres de l’Armée Impériale.
- L’Empire de Russie verse généreusement 30’000¥ à l’Empire du Japon.
- L’Empire de Russie (Ainsi que ses ressortissants) sont autorisés à investir sans contraintes spatiales, temporelles ou autres au Japon.






Le Tenno a également annoncé que le Royaume des Pays-Bas, dans l’espoir de resserrer les liens, versait généreusement 10’000¥ par an au Japon. En échange, le Royaume des Pays-Bas (Ainsi que ses ressortissants) sont autorisés à investir sans contraintes spatiales, temporelles ou autres au Japon. Des conseillers politiques et militaires sont également reçus au Japon pour l’épauler dans son occidentalisation.


Dernière édition par Barre le Sam 7 Déc 2013 - 21:26, édité 1 fois
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Alaminsk Sam 7 Déc 2013 - 14:26

De la part de l'administration : les deux premiers joueurs qui ont posté (à moindre mesure Azertyuiop), vous avez lu les règles ?

Il est dit que vous devez soigner vos posts et travailler le role-play au maximum. En gros, surtout pas balancer vos constructions comme vous venez de le faire. Alors aux prochains posts de votre part, on espère avoir beaucoup mieux.


Dernière édition par Alaminsk le Sam 7 Déc 2013 - 14:35, édité 1 fois
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Nitrox Sam 7 Déc 2013 - 14:30

Empire Ottoman

Construction
L'industrialisation de l'Empire va commencer, l'Empire a trop subi depuis des années, la crise et la guerre nous ont ravagé, mais notre dernière carte n'a pas été abattu, aujourd'hui, l'Empire se relèvera, régnera, et vaincra!

Spoiler:

Communiqué à la Serbie:
Spoiler:


Dernière édition par Nitrox le Sam 7 Déc 2013 - 14:54, édité 1 fois
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Gungauss Sam 7 Déc 2013 - 14:35

Topic Officiel de la V1861 200px-CSA_FLAG_28.11.1861-1.5.1863.svg États Confédérés d'Amérique Topic Officiel de la V1861 200px-CSA_FLAG_28.11.1861-1.5.1863.svg


Affaires intérieures

Les États Confédérés d'Amérique fêtent leur indépendance. Alors que les structures administratives commencent à s'organiser, la Constitution est en cours de rédaction par le Congrès à Montgomery, capitale confédérale. Le Président de la Confédération, Jefferson Davis, a déclaré que l'indépendance interne des États devait prévaloir sur l'autorité confédérale.

Le Confederate Union Militaria Act met en oeuvre l'organisation des forces armées de la Confédération. Nombre d'officiers des États-Unis, originaire du Sud, ont rejoins les rangs de la Confédération, renforçant la hiérarchie de la toute jeune armée, et laissant l'armée de l'Union sans commandement.
L'Armée des États Confédérés passe sous le commandement du Général Robert E. Lee, vétéran de la guerre du Mexique.
L'Armée de Réserve de la Confédération passe, quant à elle, sous le commandement du Général Jospeh E. Johnston, vétéran de la guerre du Mexique et des guerres séminoles.

Spoiler:


Affaires externes

Lettre ouverte aux nations européennes

Princes, Rois et Gouverneurs des nations de la Grande Europe,

Vous avez tous connaissance de la situation qui se développe actuellement dans le Nouveau Monde. Je vous transmet cette lettre afin de vous informer de la volonté de mon gouvernement et des États Confédérés d'Amérique, de continuer la coopération économique et commerciale que le Sud entretient avec l'Europe depuis de nombreuses années. J'espère que vous comprendrez l'importance, pour nous mais également pour vous, de l'indépendance des États du Sud, pour le bien du commerce et du libre-échange.
Enfin, je vous demande d'accepter la présence, en vos capitales respectives, de représentants diplomatique et d'ambassadeurs des États Confédérés, pour qu'un dialogue puisse rapidement se créer entre mon pays et l'Europe.
Les États Confédérés respectent sincèrement l'Europe, Mère des États Confédérés et des États-Unis d'Amérique.

Cordialement,
Jefferson Davis, Président des États Confédérés d'Amérique.

Lettre à l'Empire Français

Votre Majesté Impériale

Je vous transmet cette lettre privée afin de vous demander votre assistance. L'armée des États Confédérés, qui vient de naître, a un besoin urgent d'armes légères. C'est pourquoi le gouvernement confédéré voudrait vous commander 150.000 fusils Minié, afin de compléter les stocks de fusils de l'armée confédérée.
J'aimerai aussi vous faire part de la volonté de mon gouvernement de se rapprocher de la France.

Cordialement,
Jefferson Davis, Président des États Confédérés d'Amérique.

Lettre au Président Lincoln

Monsieur le Président,

Malgré la sécession des États du Sud, j'aimerai vous faire part de mon respect, et vous féliciter pour votre victoire aux élections présidentielles.
Le peuple des États du Sud, qui aime à se faire appeler les Dixies, a décidé la sécession, non pas pour lutter contre le Nord, mais plutôt pour pouvoir continuer sa route, selon son propre dessein. Le gouvernement confédéré ne cherche nullement à nuire à l'Union, et une entente est fortement voulue par moi. Faisons de notre division une force afin de faire taire les dissensions qui pourraient apparaître entre nous.
J'aimerai également aborder le sujet des forts de l'Union en territoire confédéré. Étant donné que certains sont restés fidèle au gouvernement fédéral de Washington, les États Confédérés souhaiteraient reprendre possession de ces forts. Nous sommes prêt à débourser la somme de 70.000$ afin de reprendre possession de ces installations militaires, côtières et terrestres. Les unités unionistes de ces forts pourront librement quitter les forts et rejoindre la frontière, sous escorte de l'armée de la Confédération.

J'espère que vous comprendrez ma démarche afin d'éviter un bain de sang entre frères.

Cordialement,
Jefferson Davis, Président des États Confédérés d'Amérique.

Constructions et recrutement

Plantations familiales (850) : 20
Exploitations minières intermédiaires (1.300) : 3
Fabriques de tissus (7.690) : 3
Usines d'artillerie (16.390) : 2
Usines d'armes légères (13.240) : 2
Usines d'explosifs (13.180) : 1

Coût total : 116.410$

-----

Régiments de dragons (1.250) : 10
Régiments de fantassins (1.000) : 10

Cuirassés légers (3.000) : 2
Canonnières (2.000) : 10

Coût total : 48.500$

Coût de toutes les productions : 164.910$
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Gungauss Sam 7 Déc 2013 - 15:44

Attention : les joueurs qui ne construisent que des usines militaires pendant plusieurs posts seront sanctionnés par event.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Dovakin Sam 7 Déc 2013 - 16:51

:globe: Royaume de Hanovre :globe:


Topic Officiel de la V1861 Hannov12

Au fil des année depuis le début du règne du roi actuel, Georges V s'était débattu fréquemment avec les messieurs de Parlement de Hanovre, sur la seule chose que le parlement à enfin approuvé la demande du monarque, c'est d'injecter des fonds dans le but de démarrer l'industrialisation du Royaume, les construction d'une usine d'engrais et une usine de pièces mécaniques sont entrepris.

1 Usine d'engrais : 16,070 Thalers ; 1 an de construction
1 Usine de pièces mécaniques : 16,370 Thalers ; 2 ans de construction
Total dépenses : 32,440 Thalers




:globe: Royaume de Hanovre :globe: Via :globe: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande :globe:


Lettre adressée à la Reine Victoria du Royaume-Uni.


Chère Cousine,

J'ose te demander un emprunt d'un montant de 25,000 livres dans les plus brefs délais, ces fonds me permettront d'industrialiser mon Royaume, j'aurai la capacité à te restituer 5,000 livres par an pendant 5 ans et avec le taux d'intérêt que tu m'aura prescrit.

Je te remercie d'avance pour cette demande

Mes salutations les plus chères
Georges V, Roi de Hanovre.






:globe: Royaume de Hanovre :globe: Via :globe: États-Confédérés d'Amérique :globe:


Lettre adressant au président, Jefferson Davis.


Je vous fait parvenir cette brève afin de vous informer que j'accède personnellement à la demande de votre gouvernement, une de vos délégations diplomatique sera autorisée à résider dans notre capitale, et aussi de continuer librement la coopération économique ainsi que le commerce établit entre nos deux nations.

Prochainement, dans les mois qui suivent, je vous ferai probablement une lettre détaillée a sujet militaire, d'ici là portez vous bien.

Cordialement,
Georges V, Roi de Hanovre.






:globe: Royaume de Hanovre :globe: Via :globe: Empire de Russie :globe:


Le Souverain du Royaume de Hanovre, Georges V souhaite améliorer ses relations avec l'Empire Russe, avec l'accord de son empereur, Alexandre II, une mission diplomatique sera envoyée à Saint-Pétersbourg.


avatar
Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Twinkless Sam 7 Déc 2013 - 16:54

Topic Officiel de la V1861 Second10

Topic Officiel de la V1861 996c0d68-0e3c-11de-972c-e9c3e95d7c9f


Alors que le Second Empire profite de sa prospérité, économique, culturelle et diplomatique, celle-ci doit cependant maintenir le cap vers la montée industrielle qui se profile au loin, et c'est avec fierté que sa majesté impériale Napoléon ainsi que le ministre Adolphe de Forcade Laroquette ont annoncés que le bilan économique de 1860 était très bon, signe d'une futur essor financier, avec le contrat economique signé l'an passé avec le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande l'an passé, les échanges commerciaux entre les deux puissances mondiales se sont rapidement accentués, à Calais tout comme à Plymouth les produits Britanniques et Français sont légions, le signe d'une possible et futur amitié Franco-Britannique .

Spoiler:

Sur le plan colonial, Napoléon III a promis à chaque indigènes des colonies, que tout homme servant l'armée Française pendant une durée de 7 ans, jouira des droits français, de la nationalité Française, ainsi que d'une pension de quelques centaines de livres après son service, une fois leur période sous les drapeaux, il leur sera possible de rejoindre les hautes institutions coloniales et favoriser ainsi l'intégration du Second Empire, tout comme des pays colonisés, à travers l'Empire Colonial.

Spoiler:

De plus une importante réforme de l'administration, de l'intendance ainsi du commandement militaire va avoir lieu, s'étalant sur près de 3 ans ces réformes ne toucheront en aucun cas l'intégrité des troupes Françaises, mais surtout mettre au commandement dérisoire des sous-officiers ainsi que des officiers supérieurs, du manque de cohésion entre les généraux et surtout faire de l'armée Française une armée plus que moderne et encore plus opérationnel. De plus, désormais les corps d'armées seront renommés par le nom de légions.

Spoiler:


Dernière édition par Twinkless le Dim 8 Déc 2013 - 9:46, édité 1 fois
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par GeorgeV Sam 7 Déc 2013 - 18:17

Topic Officiel de la V1861 Sans_t12

Reino de España


Réformes sur les conditions d'esclavage et d’asservissement de toutes sortes

Au nom de Sa Majesté Isabelle II,

Le gouvernement de Sa Majesté à adopté en l'an de grâce 1861, suite à de nombreuses révoltes d'esclaves dans les territoire de Cuba et de Porto Rico, une loi spéciale rapporté en ces termes :

- La justice ne devra plus émettre des sentence de punition corporel ou mental aux esclaves au nom de Sa Majesté la reine.

- Les esclaves ne devront pas travailler plus que 12 heures par jour et devra recevoir des soins de santé décent lorsqu'ils tombent malade ,aux frais de leur propriétaire.

- Après avoir servi 10 ans comme esclave, le nègre sera libre et égal en droit avec un citoyen espagnol.


L'Espagne envoi l'explorateur Guillermo de León fondé un comptoir les des côtes du territoire suivant, avec l'aide et la grâce de Dieu :

Topic Officiel de la V1861 Compto10

Coût : 15 000 livres

Temps restant : 2 ans


Le secrétariat du trésor annonce que l'État subventionne les entreprises suivantes :

Exploitation vinicole - 10 300 - 2 ans
Fabrique de meuble - 13 120 - 2 ans
Usine d'artillerie - 16 390 - 2 ans
Usine de conserve - 11 130 - 2 ans




Diplomatie

:mac: À l'intention de Jefferson Davis, Président des États Confédéré d'Amérique :mac: 

Votre excellence,

Sa Majesté la Reine Isabelle II vous envoi ses plus sincère voeux de prospérités et de liberté à votre peuple. Notre glorieuse nation est prête à reconnaître votre nation internationalement et à vous aider dans votre lutte légitime. Le gouverneur de Cuba à reçu l'ordre de donner assistance et laisser mouiller en ses ports les navires marchants et militaire de votre Confédération. Nous demandons à ce que vous reconnaissiez la légitimité de notre gouvernement à Cuba et notre assistance se fera encore plus intense.

Mes salutations les plus distingués.



À l'intention de Pierre V dit "l’optimiste" Roi de Portugal et des Algarves, de chaque côté de la mer en Afrique, duc de Guinée et de la conquête, de la navigation et du commerce d'Éthiopie, d'Arabie, de Perse et d'Inde par la grâce de dieu

Votre Majesté,

Nous vous souhaitons de guérir au plus vite de cette maladie qui vous touche depuis maintenant deux ans. Nous sommes de tout cœur avec vous et votre peuple pour le rétablissement au plus rapide de Sa Majesté. À l'instar de pouvoir vous voir en personne, le gouvernement d'Espagne annonce le souhait d'invité le premier ministre des Portugais à Madrid pour réaffirmé notre amitié inflexible.

Veuillez agrée mes salutations les plus distingué.




Topic Officiel de la V1861 Lu10
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Alaminsk Sam 7 Déc 2013 - 18:41

Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος

Topic Officiel de la V1861 1386376807-1200px-state-flag-of-greece-1863-1924-1935-73-svg
Diplomatie officielle
................Avec l'accession au trône grec d'un nouveau roi et la fin de la domination ottomane sur une partie de notre peuple, le Royaume des Hellènes va pouvoir entrer dans une ère de prospérité et de développement économique, tout en préservant la paix dans les Balkans. En effet, concernant ce dernier point, le Premier Ministre conservateur Thalis Vasiliakos décida dès sa nomination d'entrer en contact avec le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande, l'Empire de Russie et l'Empire Ottoman pour négocier pacifiquement sur le sort des grecs dans la Méditerranée. Malheureusement et après tous les efforts entrepris par l'administration Vasiliakos pour trouver un terrain d'entente universel, ces trois nations étrangères refusèrent toute coopération avec Athènes : la Grande Porte, elle, décida que la Grèce devait se contenter de ce qu'elle avait et ne pas oser demander la libération de quelques provinces à majorité hellénique qui prient depuis maintenant un siècle la Liberté, alors que la Serbie reçoit déjà une proposition alléchante; concernant Albion, elle ne voulait pas se risquer à déclencher un conflit diplomatique avec les ottomans en se rapprochant de nous, la liberté des peuples n'étant pas une priorité assez importante pour Londres (la question des îles ioniennes ne fut pas encore abordée); de même pour Saint-Pétersbourg qui décida d'oublier subitement les orthodoxes de la région pour se focaliser sur les intérêts politiques. En somme, refus des ottomans et blocage diplomatique. Alors que reste-t-il au peuple grec ? De retour de voyage, Thalis Vasiliakos prononça un discours poignant devant une foule en délire à Athènes. Voici un extrait :

« Citoyens des Hellènes, nous fûmes abandonnés par l'Europe : dans sa glorieuse clairvoyance, notre bon Roi décida de m'envoyer à Constantinople pour négocier avec l'Empire Ottoman et trouver un terrain d'entente qui permettrait de sauvegarder la paix et la liberté des grecs en Méditerranée, alors qu'il y a encore quelques années, les Britanniques et les Russes nous soutenaient économiquement face à nos problèmes grandissant. Malheureusement, l'appât du gain et la traitrise n'ont été que mes rencontres durant ces semaines de voyage : la Grande Porte ne souhaite pas vous entendre, citoyens, et préfère continuer à persécuter notre peuple dans ses frontières, tandis que Londres et Saint-Pétersbourg préfèrent oublier les notions de Liberté et d’Égalité pour mieux se cacher. Alors que nous reste-t-il ? Il nous reste, heureusement, d'autres alliés qui nous soutiendront dans notre glorieuse quête : je m'en vais à Paris, Amsterdam, Berlin et dans les capitales du Grand Nord dans quelques semaines pour exposer notre situation. Je sais que des dirigeants ayant encore de la dignité sont là en Europe et je les trouverai.

Vive le peuple grec, vive le Royaume des Hellènes et enfin, la Liberté ou la Mort ! »
................La foule applaudit avec ferveur, tandis que les journaux nationaux relayaient la nouvelle : puisque la paix fut refusée par l'Empire Ottoman, le Royaume des Hellènes n'hésitera pas à se servir des armes, de ses relations et de son rayonnement pour libérer le peuple grec. Le roi Georges Ier, dans sa résidence du Vieux Palais Royal, donna carte blanche au Premier Ministre Vasiliakos pour trouver une solution au problème ottoman.
Spoiler:

Politique
................En 1833, après la guerre d'indépendance grecque et la victoire hellénique, Othon Ier, fils de Louis Ier de Bavière, devint roi des Hellènes et instaura une monarchie absolue. La réaction de la population se fit immédiate : la nation était dirigée par un dictateur catholique, alors que les aspirations populaires tendaient majoritairement vers une démocratie menée par un orthodoxe (qu'il soit roi ou président). Les contestataires s'organisèrent derrière les parlementaires qui avaient pour rôle de porter les revendications des peuples grecs : la fin de la monarchie absolue en Grèce, l'instauration d'un nouveau roi et la proclamation d'une monarchie à forte influence parlementaire qui permettrait de diriger convenablement la nation, tout en renforçant la puissance des grecs dans le Monde. Ainsi, en janvier 1861, la totalité des parlementaires imposèrent au roi Othon Ier, dont le blason avait été terni lors de la Théophanie qu'il refusa de célébrer, d'abdiquer et de laisser sa place à un autre candidat, plus progressiste, le prince du Danemark Georges Ier, en plus de l'adoption de la Νόμος Ίδρυμα Σύνταγμα, soit la loi sur la fondation de la Constitution. Cette dernière institua un régime parlementaire et propulsa l'organisation des premières élections censitaires dans le Royaume. Trois partis se formèrent directement suite à la publication des dates d'élections, rassemblant les principales idéologies de la population, dans le but de contrôler un maximum de sièges à la Chambre des Députés : le Γαλλικό Κόμμα (ΓK, en français "Parti Français", à tendance conservatrice), le Αγγλικό Κóμμα (AK, en français "Parti Anglais", à tendance libérale) et le Ρωσικό Κóμμα (PK, en français "Parti Russe", à tendance réactionnaire). Après des jours intenses de campagne politique, les résultats octroyèrent une grande victoire aux conservateurs du Γαλλικό Κόμμα, avec une majorité absolue de 64 sièges, face au nouveau et principal parti d'opposition, le Αγγλικό Κóμμα, qui récupéra seulement 20 sièges; les 16 sièges restants revinrent au Ρωσικό Κóμμα. Ces résultats peuvent s'expliquer par le fait que les milieux électoraux aisés voulurent retourner à des bases plus conservatrices, suite aux revers diplomatiques essuyés par le précédent roi face au Royaume-Uni et à la Russie. Le nouveau Premier Ministre, chef du Gouvernement et donc de la nation, est dorénavant Thalis Vasiliakos qui forma une série de Ministères (dont la liste est ci-dessous) qui permettent de mieux promulguer les réformes gouvernementales.

  • Ministre des Affaires Étrangères : Alexandros Mavrokordatos
  • Ministre de l'Intérieur : Benizelos Rouphos
  • Ministre de la Justice : Dimitrios Voulgaris
  • Ministre des Finances : Yannis Makriyannis
  • Ministre des Armées : Antonios Kriezis

Spoiler:

Finances
................Le nouveau Gouvernement devait donc s'occuper de l'un des dossiers les plus importants du pays : l'économie. En effet, le Premier Ministre, Thalis Vasiliakos, devait conjuguer la politique protectionniste et interventionniste du parti français (dont il est issu) avec un certaine tradition libérale de la Grèce. Pour se faire, ce personnage particulier n'hésita pas, lors des sessions de la Chambre des Députés, à avancer des réformes économiques et financières importantes face aux ultra-conservateurs du parti majoritaire et à publier des propositions chocs, regroupée sous une politique singulière surnommée ΔAE ou Δομή, Aνάπτυξη, Eκσυγχρονισμός (en français, Structuration, Développement, Modernisation). Elle pouvait s'expliquer par les objectifs multiples qui étaient à atteindre par le nouveau Gouvernement : structurer l'économie grecque après l'accès à l'indépendance, développer les revenus publics tout en diminuant le chômage des milieux pauvres ruraux et devenir l'un des pôles de croissance, devant l'Empire Ottoman. Pour réussir ces quêtes difficiles, tout en obéissant aux parlementaires, le Premier Ministre décida de copier la politique économique française qui se repose sur un nouveau concept, l'industrie, pour se développer. Cela permettrait, tout d'abord, de plaire aux électeurs importants et riches de Grèce qui se reposent sur le travail pour s'enrichir et qui composent la Chambre des Députés, puis de régler les différentes difficultés économiques que traverse le pays depuis peu, soit le chômage et la stagnation de la croissance. Ainsi, le Parlement accepta de promulguer deux lois : la première est la Νόμος των επιχειρηματιών δημιουργίας ενισχύσεων (en français, Loi de la création d'aides aux entrepreneurs) qui encourage, par des allégements d'impôts et de taxes, les entrepreneurs qui souhaitent développer l'industrie privée grecque et la Νόμου για τη δημιουργία των δημόσιων επιχειρήσεων (en français, Loi sur la création de compagnies publiques) qui octroie la possibilité au royaume de créer ses propres entreprises (dans les milieux les plus importants, comme l'armement ou le maritime), chose impossible avant. Sur ce dernier point, le Gouvernement lança donc la construction de plusieurs usines dans le nouveau bassin industriel grec, soit dans les régions du Péloponnèse et de l'Attique : deux cimenteries (un an de construction et 5 940 drachmes nécessaires contre 292 de bénéfices annuels) à Kyparissia et une usine d'armes légères (deux ans de construction et 13 240 drachmes nécessaires contre 662 de bénéfices annuels) à Athènes.
Spoiler:

Ελληνικό Βασιλικό Στρατού και Ελληνικό Βασιλικό Ναυτικό
................Dans le cadre du renforcement militaire grec, le Premier Ministre, Thalis Vasiliakos, donna au Ministre des Armées, Antonios Kriezis, l'objectif de former de nouvelles troupes et moderniser l'équipement militaire, construire de nouveaux vaisseaux pour la Marine, construire des infrastructures adaptées et instaurer des plans efficaces de défense. Monsieur Kriezis débuta donc en cette année 1861 avec la formation de nouveaux soldats sur le territoire, la modernisation de l'équipement et la construction d'infrastructures adaptées. Actuellement, l'armée grecque, formée de cinq divisions, manque de bataillons. Pour résoudre ce problème, le département des Armées décida de créer un standard divisionnaire, formé de dix bataillons de fantassins, quatre bataillons d'Armatolos, un bataillon d'Evzones, cinq bataillons de hussards et cinq batteries de canons de campagne. Ainsi, pour combler les manques actuels, le recrutement de 3 bataillons de fantassins pour la somme de 3 000 drachmes fut lancé par la Νόμος περί eθνικής aμυνας (en français, Loi de la défense nationale). Les 7 820 drachmes restants furent alloués à la construction d'une fortification défensive légère à Athènes et de la modernisation des uniformes, standardisés par la même occasion.
Spoiler:
Topic Officiel de la V1861 1386376809-1050px-royal-coat-of-arms-of-greece-svg


Dernière édition par Alaminsk le Dim 8 Déc 2013 - 2:52, édité 1 fois
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par PonchMan Sam 7 Déc 2013 - 21:14

Topic Officiel de la V1861 1386432356-banniere

Dagens Myheter:



Budget: 70 000 (Budget annuel) + 12 500 (Vente au Japon) - 13 590 (Industrie) - 21 600 (Chemin de fer) - 45 000 (Fondation de comptoirs) = 2 310 Daler



Affaires Economiques:

Alors que les Royaumes-Unis de Suède et de Norvège montrent une économie relativement florissante, le Roi s'inquiète de voir que la nation n'a pas encore réellement enclenchée la modernisation de son économie. Afin de remédier à cette situation, le Gouvernement a décidé d'encourager fortement les capitalistes, les aristocrates et les autres personnes ayant des capacités d'investissements à investir en promettant une réduction d'impôt de 25% pour tous ceux qui investiront dans la constructions d'usines dans le pays. Deux groupes d'investisseurs se sont dors et déjà manifestés et ont présenté un projet d'investissement chacun, l'un consiste en la construction d'une scierie et l'autre en la construction d'une usine de textile.
La priorité est également donnée à un autre élément, le secteur ferroviaire. En effet, il est un symbole de l'industrialisation car il fait tourner l'industrie sidérurgique et permet l'acheminement plus rapide des matières premières ainsi que des produits semi-finis et finis. Les capitalistes sont donc également vivement encouragés à investir dans les chemins de fer et l'on voit des sociétés qui naissent et qui commencent à proposer des projets au gouvernement qui pour le moment se réserve le lancement de la construction des premières lignes du pays.
Les secteurs industriels que le gouvernement a décidé de privilégier sont les industries dites "de base", c'est à dire les aciéries, les scieries ainsi que les usines de textile par exemple. Ces industries seront alimentées par les ressources enfouies dans le sol des deux Royaumes, sol qui regorge de fer et de charbon notamment.
Afin que ces nouvelles industries puissent fonctionner, l'Etat a également décidé d'encourager par des campagnes d'affichage les citoyens à embrasser une carrière d'ouvrier industriel ou encore d'employé de bureau, employés qui sont indispensables au fonctionnement d'une usine. L'artisanat est également aidé et encouragé avec une baisse d'impôt pour cette catégorie de 5%
Maintenant, il faut trouver des débouchés pour ces nouveaux producteurs et pour cela, le Ministère du Commerce a annoncé que des partenariats commerciaux allaient être négociés avec des pays voisins tels que le Danemark, la Russie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou encore la Prusse et la France.
Un vent de changement se lève dans les Royaumes-Unis de Suède et de Norvège.

Voici la carte des chemins de fer et des usines dont la construction a été lancée:
Spoiler:




Affaires Politiques:

Alors que les réclamations au sujet de l'élargissement du collège électoral (l'actuel ne représente que 0.5% de la population masculine adulte) se font de plus en plus pressante, le Roi a décidé de dissoudre le Parlement. Celui-ci souhaite engager des réformes importantes dès la proclamation des résultats de cette consultation électorale. Le premier ministre actuel, chef du Konservativa Partiet, soutient l'idée des réformes.
Par ailleurs, le Parlement a voté à 74% pour la fusion des Royaumes de Norvège et de Suède. Cependant, le Roi ne souhaite pas proclamer une telle décision sans l'aval du peuple norvégien. Celui-ci sera donc exceptionnellement consulté au suffrage UNIVERSEL masculin afin d’entériner ou non cette décision parlementaire. Si les norvégiens acceptent, cela signifiera que le pays ne sera plus une union entre la Norvège et la Suède mais simplement le Royaume de Suède-Norvège, un seul et unique Royaume dont Charles XV sera proclamé premier Roi sous le titre de Charles Ier de Suède-Norvège.

Voici donc la nouvelle composition du Parlement:
Spoiler:

La coalition des conservateurs et des réactionnaires a remporté ces élections anticipées mais on note une augmentation significative du nombre de siège remporté par les libéraux, signe de la volonté de changement également présente dans la classe aristocratique.
Le Premier Ministre Hans Christian Petersen est reconduit dans ses fonctions et a constitué un nouveau Gouvernement:

-Ministre de la Police et de la Sécurité Intérieure: Alexander Ström
-Ministre de la Guerre: Viktor Ingelman
-Ministre de la Marine: Edvard Thörnell
-Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Commerce: Oscar Bildt
-Ministre des Relations Extérieures: Albrecht von Platen
-Ministre de la Justice: August Abelin
-Ministre des Colonies: Gunnar Mörner




Affaires Coloniales:

En accord avec la volonté du Roi de voir le pays devenir une grande puissance en Europe et dans le monde, Sa Majesté a chargée le nouveau Ministre des Colonies, M. Gunnar Mörner, de s'occuper de lancer le projet de colonisation en Afrique au nom des nations suédoise et norvégienne avec pour but de civiliser les peuples indigènes.
Il a été décidé de débourser 45 000 Daler dans la construction de 3 comptoirs en Afrique, un au Togo (à Lomé), un au Dahomey (à Cotonou) et un au Namaqualand (à Walvis Bay).
Voici la carte des comptoirs qui seront créés:
Spoiler:

De plus, notre Roi a décidé d'envoyer l'Amiral Edvard Thörnell, Ministre de la Marine, à Madagascar afin de négocier l'installation d'un comptoir à Tolanaro. L'Amiral affirme aux malgaches qu'il vient dans un but pacifique et que l'installation d'un comptoir à cet endroit n'a pour seul et unique but de créer des échanges commerciaux entre la Suède-Norvège et Madagascar. Edvard Thörnell sera accompagné de 50 soldats et voyagera à bord de son vaisseau amiral, le Götland, qui sera accompagné de deux autres frégates. Des compensations pourront être données au Gouvernement malgache tels que des produits manufacturés par exemple.




Affaires Etrangères:

Lettre à Sa Majesté Napoléon III, Empereur des Français:
Votre Majesté, je vous salue au nom de la Suède et de la Norvège. Je vous approche aujourd'hui afin de vous exprimer d'une part tous mes vœux de réussites quant à votre règne qui a brillamment débuté il y a déjà 9 ans mais également afin de vous demander un service. En effet, j'ai de grands projets pour mon pays mais le budget dont je dispose limite mes possibilités c'est pourquoi je vous demande une aide financière. Je serais réellement enchanté que vous acceptiez mais je comprendrais également un refus de votre part.

Je vous salue très cher ami, puisse l'amitié entre nos deux nations perdurer!
Cordialement, Charles XV Roi de Suède et de Norvège.




Dernière édition par PonchMan le Dim 8 Déc 2013 - 10:17, édité 2 fois
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Hanabix Sam 7 Déc 2013 - 21:22

:globe: Royaume d'Italie :globe:

Topic Officiel de la V1861 320px-Flag_of_Italy_%281861-1946%29_crowned.svg


1861, le Royaume d'Italie vient d'être proclamé ! Le problème majeur du nouveau royaume est la situation dans le sud de la péninsule. Depuis l'annexion piémontaise, il y règne une très grande pauvreté, le particularisme et les sociétés secrètes introduites par les italiens du nord pour que les industries du sud ne puissent plus concurrencer les industries du nord.
Le Conseil décide de voter plusieurs lois pour régler ces problèmes.









Réformes Commerciales :
Spoiler:

Réformes Militaires :
Spoiler:

Réformes Socio-politiques :
Spoiler:

Camillo Cavour et le Conseil décide de créer un projet de construction, pour lancer l'activité économique du nouveau Royaume d'Italie.









Projet de Construction :
Spoiler:


Communiqués :

Aux États Confédérés d'Amériques :

Monsieur le Président,

Nous acceptions votre requête qui semble tout à fait sensé. Nous pensons, et espérons, que ces actions manifesterons des échanges entre les États Confédérés d'Amériques et le Royaume d'Italie.

Cordialement,
Victor-Emmanuel II, Roi du Royaume d'Italie.








Au Second Empire Français :

Sa Majesté Impériale Napoléon,

Nous souhaitons, créer des échanges commerciales entre nos deux nations. Nous souhaitons particulièrement, vous achetez du sucre de canne ,provenant de vos nombreuses colonies, pour un coût de 1 657£, dont une quantité proche de ce coût.

Cordialement,
Victor-Emmanuel II, Roi du Royaume d'Italie.






Topic Officiel de la V1861 200px-Coat_of_arms_of_the_Kingdom_of_Italy_%281848-1870%29.svg

avatar
Hanabix
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 132
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par CamaradeLitchi Sam 7 Déc 2013 - 21:30

République d'Argentine

C'est une joie que de voir notre beau pays enfin unifié depuis la ratification de la constitution de 1853.Prions pour que la stabilité demeure.
Notre gouvernement salue le Monde!

Affaires extérieures:

Nous reconnaissons officiellement les Etats Confédérés d'Amérique.

Economie:

Il devient évident que le pays, tourné vers l'exportation de produits agricoles, ne pourra pas s'industrialiser tout seul.
15 380 livres sont investies pas l'Etat pour créer deux usines textiles.
Pour leur permettre d'être rapidement rentables, les droits de douanes sur le textile étranger sont augmentés de 25%.
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Twinkless Sam 7 Déc 2013 - 23:10

Topic Officiel de la V1861 Second10

Topic Officiel de la V1861 H0965-L24662103


Après plus d'un siècle après la perte de ces colonies en Amérique, le Second Empire Français voit son empire colonial s'agrandir et pour cause, de nombreux sous-royaumes et tribus ont déjà acceptés de se joindre à la civilisation et à la modernisation. Jouissant des différentes campagnes militaires menés en Afrique, l'Empire Colonial Français se stabilise petit à petit, accepté de plus en plus par les populations locales et les chefs de guerre tribaux, les pertes causés par la Guerre de Sept ans vont finalement être de lointain souvenirs, la France a dors et déjà su se faire une place au sein du continent Africain. Profitant de cette stabilité exemplaire, de nouvelles expéditions coloniales vont être menés à travers le continent Africain, notamment en Algérie, au Sénégal et en Afrique de l'est, là où deux nouvelles îles inhabités ont été découvertes par des explorateurs Français. Ainsi, près de 190.000 £ sont débloqués par les caisses du commissaire impériale chargé de la colonisation Africaine pour permettre aux colons d'effectuer à bien leur mission de colonisation et de mises en place de deux comptoirs à travers les nouvelles découvertes insulaires.

Spoiler:

Lançant un véritable élan de modernisation à travers le Second Empire, c'est avec fierté que Napoléon III officialise le nouveau plan de chemins de fer, la démocratisation des transports ferroviaires va rapidement permettre à la France d'accélérer son commerce et l'acheminement de troupes.
Un total de 126.900 £ seront nécessaire pour la création des lignes de chemins de fer.

Spoiler:


L'Empereur avait reçu une visite inespéré aujourd'hui, celle du nouveau premier ministre grec Thalis Vasiliakos, celui-ci était en colère, fatigué et surtout désemparé par la situation extérieure de son pays, " Ah les bâtards ! " tels furent les mots du grec furieux quand il expliqua la situation à Louis Napoléon Bonaparte, sa majesté impériale, discutant dans la cour du palais des Tuileries, le sage être qu'est Napoléon III a su redonner espoir à l'homme venu de l'est, désormais la France se chargera d'effectuer un don de 100.000 £ par an au Royaume de Grèce, de plus son éminence impériale caresse l'idée de redéployer la IIe Légion actuellement en garnison à Rome, à Athènes.

Spoiler:



Avec la nouvelle de la sécession confédéré, c'est l'ensemble de la cour Napoléonienne qui a salué l'initiative que représente le commerce non-protectionniste sudiste, en gage de signe d'amitié, les quelques 150.000 fusils Minié sont fièrement vendus aux sécessionnistes pour le prix de 110.000 £.

Spoiler:

De plus, une entrevue importante entre les représentants royaux de l'Espagne et les ambassadeurs Français en Espagne a eu lieu, notamment sur la question marocaine, et ainsi les deux nations se sont arrangés sur l'accord suivant : l'Espagne met en protectorat la partie nord du Maroc, tandis que la France s'occupe de la partie Sud, chacun donnant 50.000 livres par an à la couronne Marocaine et en envoyant conseiller et ingénieurs pour moderniser le Maroc.


Spoiler:

Quant à la demande Suèdo-Norvégienne, Napoléon III affirme qu'un don de 100.000 £ est effectué pour ensuite donner annuellement 30.000 £ au jeune Royaume, par ailleurs la demande Italienne est bien évidemment acceptée.



Dernière édition par Twinkless le Dim 8 Déc 2013 - 9:45, édité 1 fois
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Tama-Jay Dim 8 Déc 2013 - 0:22


Royaume de Corée
Royaume de Chosŏn


Topic Officiel de la V1861 574px-Flag_of_the_King_of_Joseon_%28Fringeless%29.svg


:globe: AFFAIRES INTERNES :globe:

Spoiler:

Le Royaume de Corée se retrouve depuis quelques temps en temps de paix. Le néo-confucianisme est devenue la religion d’État, imposé par la Dynastie Yi qui occupe le trône du Royaume depuis l'an de grâce 1392. Le Roi actuel de la Corée, Cheoljong, mène toujours son combat contre le Bouddhisme qu'il remplace par le néo-confucianisme.
Son gouvernement mis en place depuis son accès au trône est composé du :
* Roi lui même,
* Conseil d’État qui est composé de 12 membres élus par le Roi : le chef du Conseil d’État est considéré comme le Premier Ministre de l’État.

* Les " Six Ministres " : Ministre du Personnel (s'occupe de ce qui concerne les membres du gouvernement)
Ministre des Taxations (taxation, finances, agriculture et le foncier)
Ministre des Rites (rites, cultures, diplomatie)
Ministre de la Défense (affaires militaires)
Ministre de la Justice (administration de la loi, de la justice)
Ministre du Travail (industrie, domaine des travaux publics, manufacture, mines)
Ce sont les grands chefs de l’Exécutif.


C'est à la suite de plusieurs réunions du Gouvernement que le Sa Majesté Cheoljong annonce les réformes suivantes.

Réformes socio-politiques.

Le Gouvernement a écrit:* Des écoles devront être installées d'ici 1 an enseignant toutes les doctrines du Confucianisme tel que le prône Cheoljong. Ces écoles seront payantes et rapporteront l'équivalent de 1000 £ de bénéfices par an pour l’État. Ces écoles d'élites feront tout pour garantir un avenir radieux en politique au côté du Gouvernement et dans la gestion du pays. (Coût : 12 000 £)

* Le Gouvernement a récemment écarté du pouvoir certains membres de la famille Yi, sur ordre du Roi lui-même, jugeant que " ces personnes n'étaient pas dévoués à faire progresser le pays " et déclarant le fait qu' " ils font a honte de la grande Dynastie en achetant certaines personnes pour des actes sournois ".

* Le Bouddhisme n'est plus la religion d’État du Royaume, il est remplacée par le Confucianisme : " La vertu est une richesse intérieure que tout homme peut acquérir, étant donné que la nature humaine n'est ni bonne ni mauvaise ; aussi tout homme a-t-il la possibilité de devenir un sage, ou de se comporter comme un sot. "

Réformes économiques.

Le Gouvernement a écrit:* Le budget de l'Etat à l'heure actuelle est de la valeur de 30 000 £, 12 000 £ en sera déduites suite à la construction d'écoles d’Élites (voir plus haut) partout en Corée et particulièrement dans la capitale Hanyang.

* Le ministre des Taxations fera un rapport complet sur les affaires économiques auprès du Roi et du Conseil d’État régulièrement afin de tenir au courant et permettre à sa Majesté d'entreprendre d'éventuelles démarches.

* Tout commerce vers l'étranger sera contrôlé par l’État lui même, chaque individu soupçonné de commercer avec l’Étranger sans accord de l’État devra comparaitre devant la Justice. La peine sera variable selon les biens ou services vendus ou ayant été sur le point d'être marchandés à l'étranger.





avatar
Tama-Jay
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Kaan Apesh Dim 8 Déc 2013 - 0:32

Topic Officiel de la V1861 88px-StemaCuza2Principatele Unite ale Moldovei și Ţării Româneşti Topic Officiel de la V1861 88px-StemaCuza2


Tant d'années que cela dur, la pauvreté et la misère. Les roumains ont vécu dans cette souffrance trois générations de suite et aujourd'hui il est temps que cela change, voilà qu'un nouveau dirigeant se présente, avec ses idées et ses ambitions. Un dirigeant qui vient instaurer un nouveau souffle.

Topic Officiel de la V1861 220px-Alexandru_Ioan_Cuza_-_Photo_by_Carol_Popp_de_Szathm%C3%A1ry   
Voilà ma dernière posture avant d'être nommé dirigeant de cette nation unie. Alexandru Loan Cuza 
qu'on me nomme, je viens aujourd'hui sauvé ce peuple qui ne mérite aucunement cette vie. Les différents points que nous espérons améliorer lors des temps à venir sont l'économie, l'éducation, l'armement et notre libération. Nous ne pourrons y arriver seul, à nous de trouver les bons hommes et de bons conseillers. Pour commencer je voudrais aborder un point qui nous est essentiel si on veut s'en sortir, l'économie.. 
ECONOMIE
__________________________________________________________________________________________
Un pays n'est rien si il ne possède aucune richesse, nous allons dès aujourd'hui formé nos hommes à produire les meilleurs produits dans les domaines choisis par les ministres et moi même. Voilà dont les deux domaines dans lesquels l'état souhaiterait s'investir en espérant que le rendement soit positif lors des années à venir.

Projet Construction

Acierie - Coût, 13590£ | 1 ans 
Scierie - Coût, 8590£ | 1 ans

Coût total, 22180£ 

Il n'est pas tout d'avoir de l'argent si on a pas les hommes malins et intélligent pour s'en servir, c'est pourquoi nous accordons de l'importance à notre éducation et système scolaire.
EDUCATION
__________________________________________________________________________________________
Dorénavant, tout garçon aura l'obligation d'aller à l'école dès l'âge de 8 ans, à 15 ans les professeurs décideront de leur sort. Tout élèves brillants se verra intégrer les plus grandes écoles du pays et travailler au côté des sage de notre nations pour ainsi dans le futur avoir leur place dans notre gouvernement. Un élève ou une élève moins bon se verra rejoindre un travail dans lequel il se spécifiera et où il deviendra maître de sa discipline. Les filles auront elles le choix entre aller étudier et ou se spécialiser ou rester à la maison pour les travaux quotidiens.  


Le troisième point que j'aborde est plus délicat, mais tout aussi voir plus important, celui des armes. Chaque nations doit avoir une élite et nous, Principauté Roumaine, nous nous devons d'avoir une armée digne de notre nom.
ARMEMENT
__________________________________________________________________________________________
Me voilà aborder un sujet délicat, je vous annonce dès maintenant que des formations militaires ont été mis en place récemment afin de renforcer le pays. J'annonce officiellement que tout homme âgé de 20 ans se doit d'accomplir un stage militaire de deux mois afin d'apprendre les bases de l'armement.
Voilà les différentes dépenses prévus.

Projet Armement

1 Bataillon de Dragon - Coût, 1250£ | 8 mois
1 Bataillon de Cuirassier - Coût, 1450£ | 8 mois

Coût total, 2700£ 


Voilà dont le sujet le plus fâcheux et celui qui provoque le plus de débats, il s'agit de notre indépendance, de notre liberté. A quand cette Roumanie libre, à quand cette Roumanie souriante. Ce sera difficile, mais ce sera notre combat, une lutte qu'on ménera pour notre indépendance, pour notre bien, pour nos enfants.
Lettre destiné au Roi Georges de Grèce

Messire Georges, si je vous écrit cette lettre privée aujourd'hui c'est pour vous demander de l'aide qui vous sera retourné. Comme vous le savez, les temps sont dur pour ma principauté notamment à cause de l'empire Ottoman et connaissant votre rivalité avec ce peuple, j'aurai aimé unir nos forces pour empêcher cette domination, bien sûr il est libre à vous de choisir votre camp, mais sachez que nous serons toujours derrière vous en cas de conflit.
Merci pour votre lecture,

Alexandru Loan Cozu, Prince de la principauté Roumaine
avatar
Kaan Apesh
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par GeorgeV Dim 8 Déc 2013 - 0:48

Topic Officiel de la V1861 Sans_t12

Reino de España

Topic Officiel de la V1861 Talach15

La couronne d'Espagne confirme le traité Franco-hispanique mais affirme que notre pays ne payera pas 50 000 reals/an qui est une somme ridiculement élevé pour entretenir une famille royale décadente comme celle du Maroc. Nous offrons, et ceci et notre seul et unique offre au Sultanat Marocain, 2000 relas/an pour la mise sous protectorat du nord du pays. Si le gouvernement du Maroc refuse cette offre généreuse, les armées de Sa Majesté n'aurons d'autres choix que d'intervenir par la force pour faire reconnaître ses droits sur ces terres légitimement nôtre à présent.

Topic Officiel de la V1861 Lu11
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Caoki Dim 8 Déc 2013 - 2:11

Topic Officiel de la V1861 Uk_gru10

United Kingdom of Great Britain and Ireland
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande


Topic Officiel de la V1861 Victoria-I

La Reine Victoria du Royaume-Uni, âgée actuellement de 41 ans.
Affaires intérieures:

Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande est en pleine époque victorienne, synonyme de l'apogée prestigieuse, économique et militaire du peuple britannique. Mais le Royaume-Uni doit continuer de s'affirmer en tant que première puissance industrielle, et celà devant les Etats-Unis d'Amérique qui a vu leur production industrielle augmentée d'une manière fulgurante. Mais avec la sécession des Etats du Sud des Etats-Unis d'Amérique, ces derniers ne sont plus une menace pour la prospérité industrielle du Royaume-Uni. Par ailleurs, le Traité de commerce franco-anglais de 1860, autrement dit Traité Cobden-Chevalier, qui est en réalité un traité de libre-échange, réaffirme les bonnes relations brito-françaises comme le montrent les nombreux produits français et britanniques dans les ports respectifs. L'industrialisation ne doit pas uniquement touchée uniquement la métropole, celui-ci ayant déjà une industrialisation complète, mais les colonies blanches britanniques en plus qui font parti majeur du Royaume-Uni. Pour le moment, uniquement la métropole et le Canada ne sont touchés par cette expansion industrielle mais l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud le seront également dans quelques mois !
Spoiler:

Par ailleurs, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande possède une très large avance coloniale par rapport aux autres nations européennes mais celle-ci doit toujours conserver son avance suite aux projets coloniaux de certaines nations. L'industrialisation et la construction de scieries au Canada britannique, connu pour ses forêts luxuriantes, vont intensifier l'immigration britannique et étrangère vers cette importante colonie. Donc afin de garder l'avance coloniale, Londres a décidé de lancer plusieurs projets coloniaux pour un coût total de 155 000 livres sterling:
Spoiler:
:mac: TOP SECRET :mac:

Affaires militaires:

Topic Officiel de la V1861 STREM030

La Royal Navy est à son apogée et maîtrise tous les océans et toutes les mers de la planète entière. Elle est à même d'intervenir où elle le souhaite et quand elle le souhaite. Mais afin de garder sa suprématie navale, plusieurs chantiers navals sont lancés ainsi qu'un renforcement de la British Army:
Spoiler:
Coût total: 358 240 livres sterling. Budget restant: 991 760 livres sterling.

Affaires étrangères:

Empire du Japon:
Spoiler:

Royaume de Hanovre:
Spoiler:
:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:

Affaires extérieures:

Topic Officiel de la V1861 Henry_john_temple_3rd_viscount_palmerston

Henry John Temple, Premier Ministre britannique.

Le Puissant Royaume-Uni de Grande-Bretagne annonce au monde entier la mise sous protection militaire britannique du Royaume de Hanovre. Toute entreprise militaire contre le Royaume de Hanovre entraînera une riposte totale de Londres.
Lettre à Hanovre:

Le Roi Georges V de Hanovre et la Reine Victoria du Royaume-Uni, tout deux de la Maison de Hanovre et cousin - cousine, ont décidé d'accentuer les liens entre les deux prestigieuses nations de la Maison de Hanovre à travers la signature du Pacte de Hanovre de 1861. C'est un grand pas dans l'amitié brito-nanovrienne !

Pacte de Hanovre de 1861:

- Londres assure la protection militaire de Hanovre.
- Londres et Hanovre s'engagent dans une ouverture commerciale entre les deux nations.
- Londres verse 150 000 livres sterling par an à Hanovre.
- Londres s'engage à aider à l'industrialisation de Hanovre.
- Londres envoie des conseillers militaires, terrestres et maritimes, à Hanovre.
- Hanovre s'engage à soutenir diplomatiquement et militairement Londres dès que besoin.
Lettre à Constantinople:

Le Premier Ministre britannique Henry John Temple et le Sultan ottoman Abdülmecit Ier se sont rencontrés à Nicosie, plus grande ville de l'île de Chypre, où le Traité de Nicosie de 1861 a été signé.

Traité de Nicosie de 1861:

- Constantinople cède l'île de Chypre à Londres.
- Londres accepte la présence de 2 000 soldats à Kyrenia et de 10 navires ottomans.
- Londres assure sa neutralité dans les affaires intérieures et extérieures de Constantinople.
- Constantinople s'engage à n'avoir aucune prétention de quelque manière qui soit sur le Khédivat d'Égypte.
Lettre à Athènes:

Cher Roi Georges Ier de Grèce,

Tout d'abord félicitations pour votre accession au trône grec. La Reine Victoria du Royaume-Uni va passer outre vos propos insultants envers Londres et a particulièrement été touchée par la cause grecque. Un formidable don de 50 000 livres sterling vous a été fait part de notre part afin de vous soutenir dans votre cause nationaliste.
coût total: 205 910 livres sterling. budget restant: 785 850 livres sterling.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Tchetchen Dim 8 Déc 2013 - 2:30

:hap:


Dernière édition par Tchetchen le Dim 8 Déc 2013 - 2:47, édité 1 fois
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Caoki Dim 8 Déc 2013 - 2:32

Merci de retirer immédiatement ton post Tchetchen en l'éditant, tu n'as pas été accepté avec les Etats-Unis !

En outre, la Gatling n'est disponible qu'à partir de 1862: http://en.wikipedia.org/wiki/Gatling_gun .
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par GeorgeV Dim 8 Déc 2013 - 5:22

On ne peut pas lire les lettres des autres pays. Les lettres ne sont pas des déclarations à haute voix. Faut nuancer, lettre et déclaration. Une lettre est par sa définition personnelle.

Topic Officiel de la V1861 Sans_t12

Reino de España

:mac: :mac: Chroniques de la cour d'Espagne:mac: :mac: 

5 Mars 1861, par la grâce de Dieu

- COMMENT ! Comment cela est-il possible ! Avons-nous aucunes richesses ? COMMENT un Empire aussi glorieux que le miens peut-il être humilié de la sorte ! Le peuple anglais est-il aussi bête et stupide qu'un ver de terre ? *Tire sur le sol le télégramme de l'ambassadeur Espagnol à Londres*

- Votre Majesté, il serai bien pour vous que vous vous calmiez

- ASSEZ ! Je suis peut-être vielle, mais je ne suis pas encore stupide comme Jeanne la Folle. Répondez moi, comment le peuple anglais peut-il accepté que 150 000 livre sterling sois versé à un roi allemand dont personne n'a jamais entendu parler ? Comment accepte-t-il que la famille royale dilapide ainsi les coffre de leur état pour la gloire d'une dynastie germanique ! Il est inacceptable que le Hanovre ai plus de fond disponible que la couronne d'Espagne ! Il en va de l'honneur de notre grande nation et de mes sujets !

- Peut-être, votre majesté, et ceci est seulement un hypothèse grotesque, que si nous informions justement le peuple Britannique de la traîtrise de la famille royale Britannique envers son peuple, il ne verrai plus leur reine comme une mère mais comme le diable en personne. Après tout, les gens du peuple vivent dans la misère en Angleterre, comment pourrai-t-il accepter que leurs taxes et impôts sois versé à des teutons d'un royaume perdu en plein milieu de nul part ?

- Intéressant... vraiment pas aussi stupide que ça pourrai avoir l'air à premier avis. Combien pouvons nous imprimé de tracts dans les imprimeries royaux ?

- Je dirai environ 3000/jours, mais.. *se fait interrompre par la reine*

- Parfait, je veux 10 000 tracts fabriqué à partir de papier bon marché et fait avec nos presses venant d'Angleterre. Faite les distribués dans toutes les grandes villes de Grande-Bretagne tout le monde doit savoir à propos de l'infamie que leur fait vivre leur gouvernement. Prenez toutes les mesures nécessaire pour que l'Espagne ne sois pas entaché dans cette affaire, je ne veux pas d'une crise diplomatique dans mon pays.


Topic Officiel de la V1861 Lu12
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Twinkless Dim 8 Déc 2013 - 10:14



Topic Officiel de la V1861 Drapeau-de-la-france

Les épidémies ravagent l'Algérie française ! ( historique )

En ce début de 1861, le bilan est formel, de terribles épidémies de choléra et de typhus ont éclaté et touchent la population de l'Algérie française. Le nombre d'infectés ne cessent d'augmenté et les médecins locaux sont débordés par la situation.
Ces épidémies risquent de s'aggraver voir même de se répandre au Maroc et en Lybie.
D'après les médecins locaux il faudrait au moins 14 000 Francs , sur une période de 5 ans, pour contenir les épidémies et guérir un maximum de civils.
Le bilan actuel est de 32 morts pour un total de 5301 infectés.
Le Second Empire Français va devoir débourser la somme de 14 000 Francs au moins sur une période de 5 ans.

Le premier cuirassé est lancé ! (historique)
- Le 28 avril 1861, la première frégate cuirassée à coque en fer est lancée dans le port de Lorient. Ce cuirassé est nommée la Couronne.
L'Empire Français possède le premier cuirassé au monde !


Spoiler:

Topic Officiel de la V1861 Drapeau-Anglais

Le nord de l'Inde, frappé par la famine : ( historique )

Suite à de mauvaise récoltes agricoles, le nord de l'Inde est en pénurie alimentaire et les premiers Indiens montrent des signes de non-alimentation provoquant la mort de pour l'instant 58 personnes, notamment des paysans. Le bilan des morts risquent de franchir la barre de la centaine dès la première semaine après l'apparition de la famine.
D'après des estimations, afin de fournir et d'acheminer les ressources alimentaires nécessaires dans ces régions de l'Inde, ces opérations alimentaires devraient coûter 25 000 livres sterling au gouvernement britannique.
Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, s'il veut combattre la famine dans le Nord de l'Inde, doit débourser la somme de 25 000 livres sterling.

Difficulté financières en Inde : ( historique )

A la suite de la révolte des Cipayes es dépenses militaires grèvent 1/3 du budget. On tente d’instituer un impôt sur le revenu (1861) mais le projet est abandonné à la suite des troubles qu’il déclenche. La dette augmente encore considérablement à cause de l’accroissement des dépenses que le gouvernement de l’Inde doit acquitter chaque année à Londres en livres sterling.
Si le gouvernement de New-Dehli et Londres ne trouve pas un accord il est fort probable que la situation dégénère comme c'était le cas le 4 Juillet 1776.

Epidémie de Variole au Dahomey : ( historique )

Une nouvelle épidémie de Variole est susceptible de se répandre à travers les colonies Britanniques notamment le Laos.
D'après la police locale, une aide de 10 000 livres par an jusqu'en 1863 suffirait pour surveiller convenablement les frontières avec le Dahomey.

Montréal se noie : ( historique )

- Le 14 avril 1861, suite à de très fortes précipitations, la rivière des Outaouais et le fleuve Saint-Laurent ont complètement inondé la ville de Montréal au Canada britannique, pas préparée contre ce genre d’événement naturel. Cette inondation majeure a provoqué la mort de plusieurs canadiens ainsi que l'endommagement sérieux de plusieurs quartiers et infrastructures près des cours d'eau.
Le gouvernement britannique doit payer la somme de 30 000 livres sterling s'il veut réparer les quartiers et infrastructures endommagées de Montréal.


Spoiler:


Le Royaume du Sikkim devient un protectorat britannique: (historique)

- Le 28 mars 1861, le Royaume du Sikkim passe sous protectorat britannique suite au traité de Tumlong. Ce traité fut négocié par le diplomate britannique de l'Inde britannique Sir Ashley Eden.

Spoiler:

Bahreïn, protectorat britannique: (historique)

- Le 31 mai 1861, les États de la Trêve et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande signent la mise sous protectorat britannique de l'île de Bahreïn.

Spoiler:

Topic Officiel de la V1861 Images?q=tbn:ANd9GcRlZWzWoE5Vb8ZfCBeztB--PSH1iTwzJbIhFotzqIvkvp0DbdpNOQ

La rébellion ethnique des Miao : ( historique )

De 1854 à 1873 a eut lieu une terrible rébellion, celle des Miao. Ce peuple c'était déjà soulevé contre l'autorité Chinoise de 1735 à 1736 et aussi de 1795 à 1806.
La plupart des rebelles ne sont pas armée mais leurs nombre permet à cette rébellion de durer longtemps et de montrer une nouvelle fois au monde la faiblesse politique de la chine.

Révolte des Panthay : ( historique )

Entre 1648 et 1878, plus de 12 millions de Hui et de Ouighours musulmans furent tués dans dix soulèvements infructueux contre la dynastie des Qing. Les discriminations dont étaient victimes les Hui de la part de l'administration impériale, dans l'ensemble de l'empire, fut à l'origine de leurs révoltes, au Yunnan comme dans d'autres régions, comme le Gansu ou l'actuel Xinjiang.
Le nombre de rebelle est encore flou mais d'après certaines ils sont comptés en 1 000 000 et 3 000 000 soldats et civils comptés.


Topic Officiel de la V1861 Images?q=tbn:ANd9GcQy6mf8UhPrZN-Ggf6LVvnfGICMkdplW8gH_Amqj3aZyOonoUCb-Q

Massacre de Varsovie : ( historique )

Alors que une journée de manifestations pacifique contre la couronne était prévu à Varsovie, des centaines de fantassins Russes ouvrirent le feu sur la population Polonaise faisant ainsi de cette journée un véritable massacre.
Les nombres de victimes s’élèvent à 5 morts mais à plusieurs centaines de blessé.
Comme le massacre de Boston en 1775, cette insurrection provoque rapidement un sentiment anti-russe au sein des populations polonaises.

Topic Officiel de la V1861 Images?q=tbn:ANd9GcQgFxkobpwdXPBH6sDzSQkpf9SLHWPfLSOOmx2BwJ65FqWCmSiJ



Benito Juarez devient président du Mexique : ( historique )

La France, la Grande-Bretagne et l'Espagne rompent leur relations diplomatiques avec le Mexique après la décision du président Benito Juárez de suspendre pour deux ans le paiement des intérêts de la dette extérieure mexicaine.
Cette action du gouvernement Mexicain a entaché les relations Franco-Britannique.[/center]

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Zapato Dim 8 Déc 2013 - 11:13

:globe:Royaume de Bavière:globe:

Topic Officiel de la V1861 220px-MaximilianII

Reformes promulguées par sa Majesté Maximillian II Roy de Bavière :



Education

Tous les enfants de 8 a 16 doivent aller à l'ecole ou il leurs sera enseiger les valeurs Bavaroises, ainsi que l'histoire des Dieux germain. L'histoire de la royauté leurs sera aussi apprise. A la fin du cycle scolaire obligatoire (3 ans d'études) les éléves ayant eux plus de 10/20 aux resultats finaux ce veront attribués le certificat d'instruction Bavaroise, les éléves ayant eux plus de 15/20 au CIB se veront envoyer dans l'une des trois écoles les plus prestigieuse du pays selon leur choix : L'école des savants de la guerre à Munich, L'ecole des Sciences et de la médecine à Spire, et l'école de recherches des technologie novatrice à Ratisbonne.





Armée:

Tous les citoyen masculins agés entre 16 et 45 ans pourront etre mobiliser pour l'effort de guerre
Les filles agées entre 16 et 45 ans seront quand à elles envoyer dans les campement pour soigner les soldats.




Productions

Constructions : 1 Usine D'artillerie (Munich) cout 16 390 : Temps de construction 2 ans : Benefice : 820

Par ailleurs tous les fermiers sont encouragés a produire en masse des fruits est legumes.









avatar
Zapato
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 26
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel de la V1861 Empty Re: Topic Officiel de la V1861

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum