Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
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Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (18 mai - 12 juin 2013)
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Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
La démocratie règne pour le moment sur Chacun Son Pays, profitez-en ! Les règles sont en cours de rédaction et elles seront simplifiées bien sûr et avec le style libre des Versions 2013. Mais dans ce topic, vous avez la possibilité de mettre tout type d'idées que nous inclurons peut-être dans les règles si votre/vos idée(s) est/sont bien(s). Tout troll ou Hors-Sujet sera bien évidemment sanctionné par un bannissement forum. Celà serait bête d'être banni quand tout le monde pourra poster son ambassade. () L'année 1200 est aussi non négociable.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Voilà je propose comme régler le fait de pouvoir prendre par exemple une province d'un pays est ainsi être le vassale du Roi de ce pays sais à dire lui fournir Or, Armes ect... est soldats en temps de guerre et le soutenir car quand vous regardé certain empire sont très très grand comme le Serg ou l'Empire romain.Ce n'est qu'une idées mais sa ne serais pas ma qu'elle sois prise en compte si sais possible.
Code5- Premier Ministre
- Messages : 1421
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28
Localisation : Belgrade
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Ou de le trahir et de proclamé son indépendance
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
ça c'est à la libre appréciation du Roi. Si il veut prendre un joueur comme Vassal, il le fait, mais il peut refuser. Comme les colonies dans les V précédentes.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Est-ce que la version sera centré sur l'Europe Médiévale, ou sur le monde en 1200 ?
Il faudrait travailler sur ce que chaque pays peut construire/produire, faire un tableau simple des unités à recruter. (Les unités peuvent être prises de Total War, ou de CK II par exemple)
Il faudrait travailler sur ce que chaque pays peut construire/produire, faire un tableau simple des unités à recruter. (Les unités peuvent être prises de Total War, ou de CK II par exemple)
Arango- Gratte-papier
- Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
La carte sera celle postée sur le topic du sondage.
Europe + Makrech en soit.
Personnellement j'avais émis l'idée du retour des Catégories Economiques.
On a alors le même système que pour la V1800, les pays étant placés par la modération dans une certaine catégorie en fonction de leur richesse et puissance historique, et ensuite selon la façon de jouer du joueur, le pays peut évoluer vers le haut ou le bas, mais toujours sous contrôle de la modération (vous ne faites pas évoluer votre pays de Catégorie par vous-même bien évidemment, ça serait trop facile )
Pour ce qui est des armées, je propose un système infanterie lourde / infanterie légère // cavalerie lourde / cavalerie légère etc... qui permet une simplification, libre ensuite au joueur de nommer certaines parties de son infanterie lourde selon le nom historique, comme les Gardes Varègues Byzantins. Mais je suis contre la création de 50 000 unités de combat historiques, ça sera un foutoir pas permis, donc système de base, et le RP donnera les noms, mais dans les fiches le plus important sera la classif lourd/léger.
Pour ce qui est de la Marine je propose Navire de Guerre Lourd / Navire de Guerre Léger / Navire Marchand Léger / Navire Marchand Lourd.
Europe + Makrech en soit.
Personnellement j'avais émis l'idée du retour des Catégories Economiques.
Catégories 1 : Revenus de 150 000 florins par an
Catégories 2 : Revenus de 125 000 florins par an
Catégories 3 : revenus de 100 000 florins par an
Catégorie 4 : Revenus de 75 000 florins par an
Catégorie 5 : Revenus de 50 000 florins par an
Catégorie 6 : Revenus de 25 000 florins par an
On a alors le même système que pour la V1800, les pays étant placés par la modération dans une certaine catégorie en fonction de leur richesse et puissance historique, et ensuite selon la façon de jouer du joueur, le pays peut évoluer vers le haut ou le bas, mais toujours sous contrôle de la modération (vous ne faites pas évoluer votre pays de Catégorie par vous-même bien évidemment, ça serait trop facile )
Pour ce qui est des armées, je propose un système infanterie lourde / infanterie légère // cavalerie lourde / cavalerie légère etc... qui permet une simplification, libre ensuite au joueur de nommer certaines parties de son infanterie lourde selon le nom historique, comme les Gardes Varègues Byzantins. Mais je suis contre la création de 50 000 unités de combat historiques, ça sera un foutoir pas permis, donc système de base, et le RP donnera les noms, mais dans les fiches le plus important sera la classif lourd/léger.
Pour ce qui est de la Marine je propose Navire de Guerre Lourd / Navire de Guerre Léger / Navire Marchand Léger / Navire Marchand Lourd.
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Pour le temps, je suggère 2 jours pour 1 an.
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Par contre pour les effectifs j'espère que vous allez pas nous demander de rechercher parce que je pense pas qu'on trouvera des chiffres exacts. Alors je pense également qu'il faudrait tirer les chiffres d'un jeu et estimer les autres par rapport à la puissance du pays.
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Pour le temps je pense que 1 jour = 1 an comme ca on pourrait aller jusqu'a la fin du moyen age.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Je suis pour l'idée de Steven pour hâter les communiqués qui mettent plus de temps que de nos jours. Il faudrait qu'on empêche le rushage des inventions modernes, sinon, on va se retrouver avec les Borgia qui lancent leur bombe atomique sur Florence. Par contre, je m'oppose a la raison que galx fournit pour la relation temps IG/temps IRL puisque cette période est pas fait pour être bâclée, mais jouée soigneusement dans les règles de l'art. Après pour choisir nos pays il faut bien avoir la puissance mais je trouve le système de Shikkoku un tout petit peu trop simplifié. Je soutiens les systèmes Suzerains/Vassaux, mais seulement a une génération, sinon, on va arriver au vavasseur du vavasseur du vavasseur qui se bat avec son voisin pour avoir son poulailler dans son territoire . Il faudrait aussi qu'on ait un rapport des relations "internationales" et intérieures pour qu'on sache un peu qui en est ou, etc. Voilà en gros c'est tout ce que j'ai à dire, merci aux admins de se casser le tête pour notre bon plaisir
Invité- Invité
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t1397-v-1100-projet-de-v-moyen-age
Vieille ébauche exhumée de la corbeille
Vieille ébauche exhumée de la corbeille
CamaradeLitchi- Président
- Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Localisation : Haute Lotharingie
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Mercenaires
ex: Empire Byzantin : Gardes Varègues
Routes Commerciales, Comptoir (pour les pays marchands comme les nations italiennes)
ex: Empire Byzantin : Gardes Varègues
Routes Commerciales, Comptoir (pour les pays marchands comme les nations italiennes)
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Il ne faut pas non plus oublié les arbalétriers, les archées et les machines de siège dans les unités. Et pour les mercenaires il y a aussi les arbalétriers génois
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Ainsi que les hallebardiers, ou encore les piétons.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
ou encore les troubadours
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Au pire pour les unités on fait comme pour la V 2013 on cherche les types et on les entraines pas besoin de règles pour ça sauf un prix peut être.
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Étant antidémocratique, je ne participerais pas.
- Spoiler:
- Plus sérieusement, en ce moment, j'ai très peu de temps libre, donc contrairement aux autres V je ne pourrais participer pleinement à la V et à sa conception. C'est pourquoi je prendrais un état éloigné de tous, à savoir la principauté de Tchernigov (sauf si quelqu'un la veut)
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
En faite, les armées médiévales étaient composé de lances, de cavaliers (d'ailleurs c'était l'unités d'élite, composé de noble qui allait que peu de fois à la guerre , mais avaient un entrainement d'élite). Les "armées nationales" n'existait pratiquement pas. Les vassaux avaient chacun une armée qui en temps de guerre levaient au nom du roi. Les unités entraîné était vraiment très rares (surtout réservé pour la garde personnel d'un suzerain), c'était surtout des mercenaires, des paysans qui composaient les armées.
De plus, je propose de se fier à Crusader Kings 2 pour les unités en début de partie. Pour avoir des unités supplémentaire, il serai nécessaire de construire des fortification, des casernes et tout autre bâtiments susceptible de pouvoir armée plus d'hommes et de les entraînés.
Je crois, comme je l'ai précisé, qu'un ratio de 2 jours pour 1 an est réaliste. Tout prenait extrêmement de temps avant qu'un message se rende à bon port ou même une armée (d'ailleurs les armés se combattait presque jamais sur un champ de bataille, c'était plutôt des guerres de sièges).
Les avancées technologique n'était pas super non plus, l'évolution des mœurs par contre pourrai être intégré au jeu.
De plus, je propose de se fier à Crusader Kings 2 pour les unités en début de partie. Pour avoir des unités supplémentaire, il serai nécessaire de construire des fortification, des casernes et tout autre bâtiments susceptible de pouvoir armée plus d'hommes et de les entraînés.
Je crois, comme je l'ai précisé, qu'un ratio de 2 jours pour 1 an est réaliste. Tout prenait extrêmement de temps avant qu'un message se rende à bon port ou même une armée (d'ailleurs les armés se combattait presque jamais sur un champ de bataille, c'était plutôt des guerres de sièges).
Les avancées technologique n'était pas super non plus, l'évolution des mœurs par contre pourrai être intégré au jeu.
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Ayant passé un p*tain de semestre à étudier le christianisme médiéval, je me ferais une joie de faire quelques events sur le sujet ...
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Moi je vous propose, pourquoi pas 1 an = 1 jour ?
Hein ? Pourquoi pas ?
Plus sérieusement, ça avancerait plus vite, et au feu le réalisme des guerres (qui de toute manière à cette époque duraient plus longtemps que maintenant en passant) qui s'étirent, ça a toujours été le cas. Mais avec ce rythme, et en sachant que CSP va toujours plus vite que la réalité parce que sinon il se passe rien IG (je ne critique pas du tout ça), je pense que 1 an = 1 jour est envisageable.
Hein ? Pourquoi pas ?
Plus sérieusement, ça avancerait plus vite, et au feu le réalisme des guerres (qui de toute manière à cette époque duraient plus longtemps que maintenant en passant) qui s'étirent, ça a toujours été le cas. Mais avec ce rythme, et en sachant que CSP va toujours plus vite que la réalité parce que sinon il se passe rien IG (je ne critique pas du tout ça), je pense que 1 an = 1 jour est envisageable.
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
D'accord avec Shikkoku.
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Les guerres ne duraient pas forcément plus longtemps que maintenant... Louis III dit l'Aveugle, Roi de Basse Bourgogne (Provence pour les incultes) a chassé Bérenger Ier et a conquis l'Italie en 1 année. Puis en 902 c'est fait poutrer à son tour, en 905 est revenu mais on lui a crever les yeux.
Sa fait donc 3 ans de guerre. A peine car ils se battaient pas toute l'année (février-octobre pour la première année). Donc voilà quoi
On peut aussi prendre l'exemple "orientale", les Abbassides firent tomber les toulonides en une année et prirent tout le pays ainsi.
Bref, les guerres c'est pas des guerres totales comme à l'époque contemporaine, là du vide, du plein mais en général, certaines guerres qui duraient 60 ans (lorsque les bulgares s'emparent d'une belle partie de l'europe byzantine) n'était en fait que de simples escarmouches voir pendant une année une offensive... Mais les deux empires (Bulgare et Romain) ne se sont pas battus pendant 60 ans...
Sa fait donc 3 ans de guerre. A peine car ils se battaient pas toute l'année (février-octobre pour la première année). Donc voilà quoi
On peut aussi prendre l'exemple "orientale", les Abbassides firent tomber les toulonides en une année et prirent tout le pays ainsi.
Bref, les guerres c'est pas des guerres totales comme à l'époque contemporaine, là du vide, du plein mais en général, certaines guerres qui duraient 60 ans (lorsque les bulgares s'emparent d'une belle partie de l'europe byzantine) n'était en fait que de simples escarmouches voir pendant une année une offensive... Mais les deux empires (Bulgare et Romain) ne se sont pas battus pendant 60 ans...
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Je suis absolument contre 1 jour IRL = 1 an IG. En effet, je comprends qu'il faut se "dépêcher" mais il ne faut pas pour autant bâcler chaque année par manque de temps. Chaque année est importante, c'est pour ça qu'il faut qu'on reste à 2 jours IRL = 1 an IG, voir 3 jours IRL = 1 an IG. De nombreux joueurs ne pourront pas poster tous les jours, voir tous les deux jours et louper une année, bah c'est la merde car en toute une année, on peut en faire des choses. Avancer plus vite que les autres versions, d'accord mais bâcler chaque année par 1 jour IRL = 1 an IG, non. Car déjà on ne pourra pas pleinement profiter de l'année et ensuite, je pense qu'une bonne partie des joueurs ne pourra pas poster tous les jours. Et franchement, moi je vous le dis, louper une année (expérience des autres Versions), c'est galère car c'est une année de plus à rajouter dans vos plans, de constructions ou d'actions que vous n'avez pas fait, d'unités que vous n'avez pas produit, etc... Et pour certains événements, chaque année est très importante ! (Empire romain, nations du Nord-Est de l'Europe, etc...).
2 jours IRL = 1 an IG me semble être un bon compromis.
2 jours IRL = 1 an IG me semble être un bon compromis.
Dernière édition par Caoki le Ven 17 Mai 2013 - 12:50, édité 3 fois
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
2 ou 3 jours = 1an, c'est mieux.
Quand on pourra pas poster tous les jours, on va rater plusieurs années et certains auront la flem de rattraper.
Quand on pourra pas poster tous les jours, on va rater plusieurs années et certains auront la flem de rattraper.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Aide à la conception des règles de la Version Médiévale.
Piquer suisse, arbalétrier génois, faut prendre exemple sur CKII, pour ces unités.
Chacun adapte les unités pour sa nation, exemple: chevalier européens, cataphracte byzantin, mamelouk égyptien.
Chacun adapte les unités pour sa nation, exemple: chevalier européens, cataphracte byzantin, mamelouk égyptien.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
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