Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Topic officiel

+20
Jens
Vailleuh
Dictator
Malklor
ZcommeZorro
Staline
Takeda
Arango
Code5
PonchMan
Aetius
Twinkless
Hesdine
Caoki
GeorgeV
Von Mises
Alaminsk
Gungauss
VLAD
Wikipédia
24 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Staline Sam 16 Fév 2013 - 11:00

:globe: Suède :globe:

Election générale de 1932:
En ce Janvier 1932,les élections ont abouti à la victoire des sociaux-démocrates à 42,73 %,suivi par le Parti de droite avec ses 23,45% et la Ligue des Paysans à 14,73 %,Per Albin Hansson devient donc le 1er ministre de la Suède.

Topic officiel - Page 2 220px-Per_Albin_Hansson_-_Sveriges_styresm%C3%A4n

Un futur plan pour remédier à la Crise sera bientôt présenté au Riksdag et au Monarque.
Le 1er Ministre et le Roi de Suède seront présents à la conférence de Genève.

:mac: Top Secret :mac:
L'Etat Suèdois pour remédier à la crisse des exportations,s'est pressé d'envoyer une offre à l'Allemagne pour la fournir intégralement en Métaux contre 180 Millions de couronnes suèdoises par an,si l'accord est accepté,l'Etat Allemand n'aura plus aucun problème d'approvisionnement pour son Industrie.

avatar
Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

https://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par ZcommeZorro Sam 16 Fév 2013 - 12:06

:globe: Deuxième République Hellénique :globe:


Troubles politiques


La Grèce se trouve dans une impasse des plus terrifiante politiquement mais aussi socialement et économiquement. En effet depuis la Grande Depression qui fût pour nous un évènement sans précédent, dévastateur, le pays est au plus mal, les mouvements de contestations à l'encontre du Gouvernement Zaïmis sont de plus en plus nombreux et le peuple semble plus que jamais agacé devant l'impuissance de leur gouvernement à relever le pays...
Le Président comme le Premier Ministre essaye tant bien que mal à maintenir le pays et n'hésite pas à plusieurs reprises à faire intervenir l'armée dans des émeutes, l'armée critiquant de plus en plus les actes du Président et nombreux sont les hauts-fonctionnaires à demander le départ immédiat d'Alexandros Zaïmis.
Le peuple dans ces moments difficiles se tournent vers des alternatives possibles à ce gouvernement si les réclamations pour le retour d'une monarchie ne sont pas inexistantes, le Parti Communistes lui aussi gagne une influence considérable tout comme le Général Metaxas qui ne cesse ses critiquent à l'encontre du Gouvernement malgrés sa place plutôt confortable au sein de ce gouvernement. Si le départ du Président s'effectuait, ce qui semble presque certain, de nouvelles élections auraient lieues donnant peut-être naissance à la Troisième République Hellénique... Les Partis politiques du pays ont déjà commencé leurs campagnes...


ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Wikipédia Sam 16 Fév 2013 - 13:42

Topic officiel - Page 2 Empire10

Rencontre confidentielle entre MM. Hess et Yemahuna, Palais des affaires étrangères, Tokyo
Dans la salle décorée humblement du Palais des affaires étrangères, le diplomate japonais, Maranoya Yemahuna, regardait son interlocuteur. L'allemand était petit, bien coiffé, il était assis droit, ces yeux bleus très actifs était fixé sur le regard du japonais. M. Yemahuna prit la parole en premier. Il avait appris, avant la réunion, des phrases usuelles en allemand :
Spoiler:
Le traducteur japonais entreprit de faire la commission à M. Hess, qui avait désormais les cartes des négociations en main.

Lettre prioritaire et confidentielle au Roi Rama VII
Spoiler:

Communiqué du gouvernement aux nations européennes
Le Japon est actuellement engagé pour la sécurité des concessions occidentales à Shanghai.
Nous avons déployé deux divisions d'élites, les Rikusentai, qui, aux côtés de deux brigades de police militaire assureront la sécurité. Nos forces progressent efficacement.

Voici la progression de nos troupes au cours des trois derniers jours :
Spoiler:

Nous pensons maintenir la ville sous contrôle japonais. Elle sera rattachée à l'Empire. Le gouvernement impérial ne modifie en aucun cas le fonctionnement de la ville et de ses concessions.

Note sur la politique étrangère
- L'accord avec la Russie est signé : les unités présentent en Mandchourie se redéploient à la frontière chinoise.
- Le Siam devient protectorat du Japon.

Note sur la politique économique
L'économie japonaise nécessite de diversifier son industrie, qui, si elle est extrêmement performante, manque de pièces détachées et de pièces mécaniques.
En outre, la mise en valeur de la Corée est toujours accentuée :
Investissements en Corée :
Spoiler:

Investissements au Japon :
Spoiler:



Dernière édition par Wikipédia le Sam 16 Fév 2013 - 17:56, édité 1 fois
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par GeorgeV Sam 16 Fév 2013 - 17:02

|| Koninkrijk der Nederlanden ||

Topic officiel - Page 2 Nether10

Rencontre Germano-Néerlandaise à Amsterdam

Topic officiel - Page 2 Amster10

À la suite de la volonté du gouvernement Néerlandais et du gouvernement Allemand, les deux pays limitrophe ont décidé de ce rencontré pour discuté économique et politique. La rencontré c'est déroulé dans la sobriété. En effet, le peuple Néerlandais n'est pas chaud à l'idée de faire venir des représentants du parti nazi au pays, surtout que des centaines d'immigré juifs traverse la frontière chaque mois. Konstantin von Neurath, ministre des Affaires Étrangères du Reich et le ministre-président Charles Joseph Maria Ruijs de Beerenbrouck sont donc arrivé à un partenariat.

Accord d'Amsterdam

À partir de ce jour, 18 Avril de l'an de Grâce 1932, le Troisième Reich du peuple Allemand et le Royaume des Pays-Bas établi les faits suivants :

Volet politique et militaire :

- Le Royaume des Pays-Bas et le Troisième Reich Allemand s'engage à ne pas s'attaquer ni de terre, ni de mer, ni d'air, dans les 5 ans suivant la signature de cet accord.

- Le Troisième Reich Allemand s'engage à fournir en technologie militaire le Royaume des Pays-Bas et ce quotidiennement.

Volet économique

- Le Royaume des Pays-Bas soutient qu'elle fournira au peuple Allemand le 1/3 de sa consommation pétrolière tant militaire que civil avec la filiale Shell.

- Le Royaume des Pays-Bas fourni à l'Allemagne le 1/3 de sa consommation d'arachides, de bois rares, de sucre, de thé, de café, de caoutchouc, de cuivre et ,dans une moindre mesure, en denrée alimentaire en conserve.

Que Dieu protège nos pays !


Diplomatie

À l'intention de Sa Majesté Royal, Léopold III, roi des Belges

Votre Majesté,

Je suis malheureusement dans l'obligation de reporté notre rencontre qui devait ce conclure en des accords généreux pour nos nations. En effet, mon gouvernement et moi-même jugeons la situation politique et civil trop précaire en Belgique pour le moment.

Mes hommages,

Sa Majesté Royal Wilhelmine d'Orange-Nassau


À l'intention de Joseph Staline, secrétaire général du Parti communiste de l'Union soviétique

Votre excellence,

Nous comprenons tout à fait que votre nation n'est pas une société de consommation, mais plutôt un pays de paix et de prospérité. À votre accord sérénissime, la compagnie Néerlandaise Getronics est prête à prendre en charge le développement énergétique de votre pays et aussi technologique dans le volet de l'électronique. Les recherches et découverte faite en Union Soviétique profitera aussi à notre pays.

Mes salutations les plus distingué,

Sa Majesté Royal Wilhelmine d'Orange-Nassau


À l'intention de Sa Majesté Royal, Rama VII, Roi du Siam

Votre Majesté,

Je tiens, dans cette missive, à vous transmettre à vous et votre maison gloire et prospérité. Je vous transmet aujourd’hui, au nom de mon gouvernement et moi-même, nos intentions envers votre nation. En effet, notre pays est présent en Indes Occidentales et nous tenons à affirmé que nous avons aucune intentions belliciste envers votre prestigieuse nation. Sachez que nous souhaitons que nos pays devienne de grand partenaire économique.

Mes salutations les plus distingué,

Sa Majesté Royal Wilhelmine d'Orange-Nassau


À l'intention de Sa Majesté Impérial Shōwa Tennō, Empereur Divin de l'Empire du Soleil-Levant

Votre Majesté,

Je souhaite à vous et votre peuple courageux prospérité et gloire. Je transmet aujourd'hui les crainte de mon gouvernement tant qu'à l'intervention de plus en plus spontané et présente dans le pacifique. En effet, vos récents actions en Chine du Nord et dans la concession international de Shanghai nous inquiète. En effet, les Néerlandais sont très présent au pacifique et nous commercions avec presque toutes les nations présente sur ce terrain. Nous demandons à votre gouvernement que en aucun cas, nos possessions en Indes Orientales et en Nouvelle-Guinée ne sois attaqué de quelconque façon que ce sois par vos armées. De plus, nous tenons à affirmé que nous souhaitons que vos actions à Shanghai se termine le plus rapidement possible.

Mes salutations les plus distingué,

Sa Majesté Royal Wilhelmine d'Orange-Nassau
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par VLAD Sam 16 Fév 2013 - 18:30

Royaume de Belgique

Topic officiel - Page 2 1360693984-e1f1a6717908e37a3c9ad974ed39a0bf

:d) POLITIQUE EXTERNE:

:globe: Pays-Bas :

Après avoir reçu un coup de téléphone du Roi concernant votre lettre, le nouveau gouvernement Belge veut vous y répondre directement. La situation en Belgique est revenu au calme depuis quelques mois avec l'ascension de mon gouvernement de gauche au pouvoir, le peuple à une grande et forte majorité s'y reconnais pas comme le votre qui vous vois accueillir sur leurs terres des dignitaires du gouvernement Germanique Nazi. Nous ne voulons pas froisser nos relations étant bonne, mais ne dite point de bêtises sur la situation Belge qui est plus que stable depuis la fin de celui de Broqueville, la renaissance de la Belgique est en cours et ne la négliger pas non plus.
Cordialement, Henri De Man.

:globe: Union des Républiques Socialistes Soviétique :

Nous déposons de même notre signatures sur le papiers de nos accords récent qui débuterons dès 1933.
Cordialement, Henri De Man.

VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par ZcommeZorro Sam 16 Fév 2013 - 19:03

:globe: Deuxième République Hellénique :globe:


Manifestations impressionnantes à Athènes


C'est un scandaleux coup de théâtre que le Président Zaïmis vient d'effectuer, il refuse catégoriquement de quitter son poste présidentiel. Devant cet outrageant refus, le peuple plus que jamais mécontent descend dans les rues d'Athènes pour manifester. Voulant montrer la main de fer par laquelle le Président tient le pays, celui-ci n'hésitera pas à faire intervenir la police afin de disperser ces manifestations qui selon le Gouvernement est estimée à 500 000 personnes, selon les Partis Politiques présents c'est à dire presque tous il y aurait plus de 800 000 manifestants dans les rues d'Athènes à toujours exiger le départ immédiat du Président actuel et l'organisation sans plus tarder de nouvelles élections !

C'est dans la soirée que des violents affrontements entre policiers et manifestants ont eu lieu, les policiers qui reçoivent l'ordre de ne pas se replier et d'anéantir la manifestation au plus vite. C'est avec des matraques et quelques coups de feu que la manifestation est stoppée laissant le coeur de la ville dans une panique considérable...
Le bilan serait de 184 morts et plusieurs centaines de blessés dans la partie civile et de 15 blessés pour les policiers.

A présent tous les Partis Politiques affirment leur soutient le plus total à la cause populaire, si c'est le Parti Communiste de Nikos Zachariadis qui est le plus actif dans la manifestations le Parti Libéral reste aussi présent. Les partis de droite comme de gauche sont mobilisés autour des manifestations.
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par PonchMan Sam 16 Fév 2013 - 20:29

:globe: United States of America :globe:

Élections Présidentielles:

Après plusieurs mois d'une intense campagne, les élections présidentielles de 1932 se sont déroulée dans une atmosphère "sereine et donnant l'image d'un pays en paix avec lui-même prêt à affronter le futur" selon les mots du candidat Roosevelt. Alors que les premiers résultats arrivaient des premiers états de la côte est, la tendance de ces élections commençait à se dessiner. Le phénomène ne fit que se confirmer au fur et à mesure que les résultats arrivaient de chaque état.

Résultats:

Spoiler:

Avec près de 96% des grands électeurs, Franklin Delano Roosevelt remporte la plus grande victoire de l'histoire des États-Unis et devient donc le 32ème Président des États-Unis d'Amérique terrassant totalement le président sortant qui a tenu à féliciter son concurrent et à lui présenter ses "plus sincères vœux de réussites" avant d'ajouter que "dans ces temps troublés" il se tient "à disposition du peuple américain".
L'investiture aura lieu le 4 mars de l'année prochaine.

Franklin Delano Roosevelet, 32ème Président des États-Unis d'Amérique:
Spoiler:

PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par ZcommeZorro Sam 16 Fév 2013 - 22:13

:globe: Deuxième République Hellénique :globe:


Soulèvement du peuple grec... le début d'une Révolution...


La terrible répression organisée par le gouvernement qui a avait suivit les manifestations importantes qui demandaient le départ immédiat du Président Zaïmis.
Cette répression a causé la mort de plus de 180 manifestants et plusieurs centaines de blessés. Ces morts ont plus que jamais bouleversé le peuple. C'est dans une atmosphère de rébellion et de scandale que les grecs apprennent le nombre de victimes.

Au lendemain de cette manifestation, le Président ne semble toujours pas vouloir quitter le pouvoir et dans un communiqué public Alexandors Zaïmis a exclut la possibilité d'une éventuelle démission de sa part et a assuré que toute manifestation qui pourrait troubler l'ordre public sera immédiatement anéanti par les forces nécessaires.
Devant ces paroles, le peuple est scandalisé, mais en plus de la force populaire, c'est aussi une partie de l'Armée Hellénique qui se dit outragée par l'attitude autoritaire du Président et étant attaché aux valeurs démocratiques de la Grèce; ce sont plus de 30 000 soldats qui assurent leur soutien aux insurgés. Le Général Nikolaos en personne a affirmer que les paroles du Président étaient dignes des plus grand tyrans et qu'il jurait devant Dieu que jamais il n’enverrait des troupes face à son propre peule...
C'est donc plein d'une émotion patriotique qui unit fermement le peuple grec, communistes comme libérales, chrétiens comme militaires qui entament ce matin une extraordinaire révolution. Dans les rues d'Athènes et principalement autour du Palais Présidentiel, ce sont plus de 800 000 grecs qui se révoltent. Armés principalement de fusil de chasse, de pistolets... etc...

Puis après l'intervention de la Garde Républicaine appuyée par les Partisans du Président présents dans l'Armée soit plus de 15 000 hommes armés avec les quelques canons de l'Armée Hellénique et sont les seuls à posséder une cavalerie. Ce front est donc considérablement mieux armé que la partie civile.

Topic officiel - Page 2 HJIYe

C'est donc en répression que l'Armée Républicaine repousse la manifestation, les combats sont d'une grande violence, le Président ne voulant pas faire tomber son pays dans une guerre civile qui serait fatale exige l'arrêt le plus rapide des révoltes pour ne pas laisser la nation aux mains d'un "peuple instable"... Des deux côtés les valeureux combattants tombent les uns après les autres.
Et alors que les partisans de Zaïmis semblent prendre le dessus, l'Armée Révolutionnaire se retire du quartier du Palais Présidentiel.
Des chants révolutionnaires raisonnent dans les tristes rues de la Capitale grecque, ici et là les drapeaux maculés d'un sang versé pour la liberté d'un peuple sont brandis par les citoyens du pays qui a donné naissance à la Démocratie.
C'est donc sur le même modèle que la Révolution Française de 1789 que se soulève vigoureusement le peuple, élevant d'immenses barricades dans les rues désertes, les révolutionnaires n'hésitent pas à piller les maisons afin de construire les barricades. Des paroles en français sont d'ailleurs prononcées tels que "Pour la liberté"... Les révolutionnaires prenant pour exemple la grande démocratie qu'est la France et comme modèle l'honorable Révolution de 1789 qui a selon eux fondée la "Plus grande Démocratie du monde". Les révolutionnaires qui d'ailleurs n'hésitent pas à verser leur propre sang au nom de la liberté et de la démocratie. C'est dans la soirée seulement que les combats ont finalement cessé, les révolutionnaires toujours retranchés derrières leurs barricades et les partisans défendant le Palais Présidentiel d'une éventuelle attaque. Une trêve laissant le temps aux deux camps de récupérer les victimes... Le peuple pleurant la vie perdue de leurs concitoyens pour la liberté dénombre plus de 1000 morts et au moins le double de blessés. Et 300 morts du côté Républicain. Sont considérés comme les leaders de cette Révolution: le Général Nikolaos, le leader du Parti communiste et le leader du Parti libérale. Malgrés les différences idéologiques les révolutionnaires marchent mains dans la mains, cependant chaque "Parti" occupe ses barricade.

Topic officiel - Page 2 RQuwl

Le Président Zaïmis en vu de cette déplorable situation a exiger les pleins pouvoirs le temps de cette révolte. Et assure à la Communauté Internationale qu'il contrôle la situation ne voulant pas paraître pour un chef d'état incapable.


« La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres. »
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Caoki Dim 17 Fév 2013 - 0:53

Topic officiel - Page 2 France10

République Française


Relations internationales:

Communiqué confidentiel à Varsovie:

Cher Président de la République Ignacy Mościcki,

Les officiers supplémentaires sont donc en route pour compléter la Mission militaire française en Pologne. Concernant votre proposition d'étendre notre alliance militaire actuelle à la République de Tchécoslovaquie et au Royaume de Roumanie, nous refusons pour le moment car nous sommes actuellement en pleine conférence sur le désarmement international et ce n'est donc pas le moment de penser à former de nouvelles alliances militaires. Nous verrons comment évolue la situation dans les prochains mois et surtout les résultats de la Conférence de Genève. En outre, nous souhaiterions renforcer nos relations diplomatiques avec l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques en signant un pacte de non-agression avec cette dernière, nous vous proposons également d'en signer un, ce qui marquera d'une pierre blanche le renouveau diplomatique entre votre nation et l'Union Soviétique.

Communiqué à Berlin:

Cher Président du Reich Adolph Hitler,

Le Président de la République Paul Doumer souhaite vous féliciter pour votre ascension démocratique. Nous espérons que la République de Weimar réussira à sortir de la crise grâce à la nette baisse des dettes allemandes lors de la Conférence de Lausanne. Néanmoins, près de dix milliards de Reichsmarks doivent toujours être payés avant 1935. Le moratoire de Hoover de 1931 ayant pris fin et le Congrès américain n'ayant pas décidé de l'étendre, Paris s'attend très prochainement à percevoir les premières sommes de la dette allemande.

Communiqué confidentiel à Moscou:

Cher Secrétaire général du Comité central du Parti communiste pansoviétique Joseph Staline,

La République de Weimar n'est pas du tout un danger pour la paix mondiale et ne le sera plus jamais, vous n'avez pas besoin de vous inquiétez concernant l'application du Traité de Versailles, il sera respecté coûte que coûte. Parallèlement, le Président de la République Paul Doumer, depuis son lit d'hôpital, souhaiterait un rapprochement diplomatique entre nos deux puissantes nations. Nous vous proposons la signature d'un pacte de non-agression d'une durée de huit années entre nos deux nations ce qui renforcera nos relations diplomatiques.

Communiqué à Bruxelles:

Cher Premier Ministre Henri De Man,

L'Elysée a suivi de près durant des mois l'évolution de la situation politique dans votre pays allant de l'instabilité gouvernementale à la stabilisation d'un gouvernement belge. Le Président de la République Paul Doumer vous félicite pour avoir stabilisé la situation politique en Belgique, malgré les sacrifices et l'alliance politique que vous ayez dû faire. Puisque la stabilité politique est revenue dans le Royaume de Belgique et que cette dernière connait un renouveau à la fois populaire et à la fois politique, Paris souhaiterait, bien que nos deux nations soient extrêmement proches, accentuer nos relations diplomatiques dans le domaine économique. En effet, comme vous le savez et le constatez la crise frape nos deux pays et nous vous proposons de nous épauler et de nous entraider mutuellement. Si vous acceptez, nous vous invitons à venir à Paris dans deux mois quand le Président de la République Paul Doumer se sera rétabli complètement de sa blessure par balle.

Communiqué à Belgrade:

Cher Roi Pierre Ier de Yougoslavie,

Le Président de la République Paul Doumer est actuellement à l'hôpital suite à une tentative d'assassinat et ne pourra donc pas se déplacer pour Belgrade. Néanmoins, le Ministre de la Guerre Joseph Paul-Boncour se rendra avec plaisir à Belgrade afin de rendre hommage aux militaires français et yougoslaves tués durant la Der des Ders.

Paris déclare et réaffirme la neutralité de la concession française de Shanghai et reprécise d'aucune extension de combats ne sera tolérée au sein de la concession. En outre, Paris appelle encore une fois à un cessez-le-feu entre l'Empire du Japon et la République de Chine afin de s'asseoir à la table des négociations et éviter le plus possible l'effusion de sangs inutile. La République Française appelle également le gouvernement et les rebelles grecs à arrêter les hostilités et à s'asseoir aussi à la tableau des négociations. La France déclare que si vous les partis le veulent, elle peut assister en tant que nation neutre aux deux négociations asiatiques et grecques.

:d) Affaires intérieures: :g)

Spoiler:

En cette fin d'année, alors que le Président Doumer se rendait à l'hôtel Salomon de Rothschild afin d'inaugurer une grande exposition consacrée aux écrivains de la Grande Guerre et conversait avec l'écrivain Claude Farrère, d'un coup l'écrivain vit un homme sortir un pistolet Browning S 15 cm et le braquer sur le Président de la République. Dans un saut héroïque, l'écrivain Claude Farrère s'interposa entre la balle et le Président, et reçut la balle en pleine poitrine qui alla se loger dans l'épaule Droite du Président Doumer. L'assassin, un certain médecin Russe-blanc Paul Gorgulov qui était insatisfait que la France n'intervienne pas militairement contre l'Union Soviétique, fut immédiatement maîtrisé et arrêté. Le Président Doumer et l'écrivain Farrère furent évacués de toute urgence à l'hôpital le plus proche où ce dernier succomba de sa blessure par balle. Néanmoins la balle ne toucha aucun organe vital du Président de la République et celui-ci devrait sortir indemne d'ici deux mois environ. Le Président de la République Paul Doumer survit à une tentative d'assassinat grâce au sacrifice héroïque de l'écrivain Claude Farrère. L'assassin Paul Gorgulov fut jugé quelques petites semaines plus tard pour tentative de meurtre contre le Président de la République où il est condamné à mort par guillotine.
Spoiler:

Parallèlement, l'instabilité gouvernementale continue à saisir la République Française puisque le Président du Conseil André Tardieu et son gouvernement furent limogés et remplacés par un nouveau Président du Conseil Édouard Herriot qui a formé un nouveau gouvernement. La crise économique est de plus en plus intense et le gouvernement actuel se demande si la France doit-elle se replier prioritairement sur son empire colonial ou bien coopérer avec les autres nations européennes afin de tenter d'endiguer cette terrible crise économique. Alors que le gouvernement débat, aucune solution concrète n'est proposée et la crise économique continue de s'amplifier qui touche désormais près de 900 000 actifs. Malheureusement la terrible crise économique favorise l'augmentation de l'influence de partis extrêmes et nationalistes tels que l'Action française et les Croix-de-feu appelées « ligues », mais également d'autres partis extrémistes tel que la Section Française de l'Internationale Ouvrière.
Spoiler:

:d) Constructions: :g)

La crise économique de 1929 frape de plein fouet la France et les investisseurs ainsi que les capitalistes investissent peu dans la construction d'infrastructures à cause de la crise. Néanmoins, l'Etat a décidé de lancer la construction de deux usines, une usine de téléphones et une usine de conserves pour 191 millions de Francs poincaré.
Spoiler:

- Usines en cours de construction:
Spoiler:

:mac: TOP SECRET :mac:

:d) Militaire: :g)

La construction de la ligne Maginot se poursuit comme prévue. La ligne Maginot dans le Nord-Est et le Sud-Est de la France devrait être achevée complètement entre 1935 et 1936, alors que la ligne Maginot en Corse devrait être terminée courant 1934.
Spoiler:

La Convention de Genève ayant lieu, le recrutement militaire est limité à uniquement deux brigades d'infanterie motorisée pour 9.5 de CI. La production des deux brigades de chars légers Automitrailleuse de Reconnaissance Renault Modèle 1933 pour un coût de 11 CI devraient se terminer dans environ deux mois.

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:


Dernière édition par Caoki le Dim 17 Fév 2013 - 1:02, édité 1 fois
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Malklor Dim 17 Fév 2013 - 0:59

:globe: Kongeriket Norge :globe:

Topic officiel - Page 2 Coat_of_Arms_of_Norway

Annonces Economiques du Gouvernement


:globe: Annonce de M. Rasmus Olsen Langeland, ministre du travail, le 23 Décembre 1932, devant la presse Norvégienne :globe:
Aujourd'hui, je vais présenter au conseil des ministres une réforme, ou plutôt une refonte de la production industriel norvégien; cette réforme sera basée sur une consolidation du secteur industriel, avec notamment un soutien apporté au secteur des transports, avec une rénovation des systèmes ferroviaires et routiers, comprenant des créations de gares provinciales et nationales, mais aussi la création d'un lien routier entre les comtés situés les plus au nord du pays, tels le Vinnsmark, pour permettre une meilleur circulation des biens et des personnes, donnant également, selon nos spécialistes, du travail à 5000 personnes.

:globe: Réaction de M.Kolstad, Premier Ministre, à la suite du conseil:globe:

M. Langeland, qui vous avait brièvement présenté son projet, a présenté devant le conseil des ministres, les détails de la réforme du système des transports.
Il nous est apparu que, étant donné que notre pays est en pleine sortie de crise, un soutien de la croissance était d'une importance majeure pour toute la population. Le taux de chômage étant à un niveau encore trop important, les derniers chiffres le donnant à 9.2%, il faut soutenir l'emploi dans l'industrie, dans lequel le taux de chômage se trouve au plus haut. Nous avons également soumis l'idée de la création d'une aide à l'investissement dans le secteur industriel, qui se monterait entre 5 et 10% du capital investi pour la création de l'usine. Le gouvernement poursuit donc sa politique volontariste, engagée auprès des investisseurs, mais aussi des travailleurs.

:d) Cette réforme sera prochainement votée au Stortinget (Parlement) en Mars 1933.

Politique


:d) La coalition Parti des Travailleurs-Parti Centriste se porte au mieux, malgré les attaques incessantes de l'autre coalition (Conservateur-Parti de Gauche), celle des Conservateurs en particulier, qui se sont conspués le 26 Décembre au Parlement à la suite d'une déclaration du Ministre de l'Eglise et de l'Education,Nils Trædal qui a dit, lors de son discours de Noël le jour précédent, "Les conservateurs ne devraient même pas fêter Noël, ils se croient encore en -500, et veulent y rester!".
Carl Joachim Hambro, chef de la coalition de l'Opposition, a souhaité ne pas s'exprimer sur ce point, tout en déclarant qu'il allait s'employer à contrôler les faits et gestes des membres de son parti.

:d) Composition de la Stortinget:
Spoiler:


:mac: Top Secret :mac:
Spoiler:

avatar
Malklor
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Oslo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Von Mises Dim 17 Fév 2013 - 2:58

Modération :

Z :d) Un topic s'il te plaît pour ta guerre civile, sauf si elle ne va pas connaître de nouveaux rebondissements.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Von Mises Dim 17 Fév 2013 - 3:56

Topic officiel - Page 2 Flag_o11Deutsches Reich.Topic officiel - Page 2 Flag_o11



:d) Affaires intérieures. :g)



Alors que le pays est passé il y a peu dans la nouvelle année 1933, la situation est grave à l’intérieur du Reich. Dans la nuit du 27 Février 1933, un évènement gravissime s’est produit : le Reichstag, parlement du Deutsches Reich, a été partiellement incendié. Dans son discours radiodiffusé au peuple du Reich, le Führer Adolf Hitler a annoncé que cet incendie était l’œuvre des communistes, qui menacent la sécurité du peuple allemand ainsi que l’intégrité des bâtiments publics du Reich ! Le Gouvernement du Reich a été réuni en session de crise dans un endroit tenu secret à Berlin. Cette réunion a duré presque quatre heures.

Dès le 28 Février, le Président-Chancelier du Reich, Adolf Hitler, co-signe avec tous les membres de son gouvernement le décret Reichstagsbrandverordnung, qui va dans l’intérêt du peuple allemand. Ainsi et par le présent Décret, autorisé par l’article 48 de la Constitution qui affirme que le Président peut tout faire pour garantir l’ordre et la sécurité publique, les habitants du Reich sont soumis à des restrictions. Le Décret, pour l’intérêt du Peuple du Reich, supprime la plupart des libertés relatives aux personnes, des libertés de presse, des libertés d’expression, des droits aux rassemblements publics ainsi que de la vie privée. Le présent Décret redirige désormais certains pouvoirs initialement dévolus aux Länders, directement au Gouvernement Central de Berlin. Les peines de prisons, et même la peine de mort, sont allongées et plus largement appliqué pour les personnes commettant des délits qui nuisent à l’ordre public. Le dernier article stipule que la Stahlhelm, organisation paramilitaire d’extrême droite, est également homologuée « police auxiliaire du Reich » et reçoit les mêmes droits que les SA et la SS. Le Décret est à effet immédiat.


Profitant du climat interne exécrable, le Führer a décidé de mettre en place d’importantes restrictions sur l’entrée et la sortie du pays des étrangers et des allemands, et ce, afin de ne pas voir la race allemande « disparaître à jamais ». Lorsque le climat interne du Reich sera redevenu calme, plusieurs unités de SA seront affectés à la garde des Frontières du Reich, notamment celles avec la Belgique et les Pays-Bas, et encore plus celle de la Pologne. Des négociations vont être entamées avec la France pour que des troupes armées, mais non militaires, puissent pénétrer dans la zone démilitarisée de la Rhénanie.

:mac: TOP SECRET. :mac:


Grâce au présent décret, le Chancelier du Reich n’a plus l’intention de laisser l’Allemagne dérivée vers le chaos. Principal responsable désigné, le KPD (Parti Communiste Allemand) ainsi que ses sympathisants subissent un déchaînement de violences de la part des nouvelles polices fanatisées du Reich, sous les ordres d’Herman Göring. Les SA, les SS ainsi que la Stahlhelm brutalisent, arrêtent et exécutent par centaine les opposants, notamment de gauche et d’extrême-gauche, mais également les opposants libéraux. Les unités de la Police Militaire de la Reichswehr (Renommé Gendarmerie du Reich et détachée du Ministère de la Défense pour être rattaché au Ministère de l’Intérieur), soit 31.000 hommes, reçoivent l’ordre d’investir et de maintenir la sécurité dans les rues de Munich, Hambourg, Nuremberg, Stuttgart, Bonn, Düsseldorf, Hanovre, Kiel, Rostock et Dresde. Le Chef du Parti Communiste, Ernst Thälmann a été arrêté dans son appartement par la 11ème Unité de la SS, unité d’élite entraînée pour la capture de haute-personnalités et potentiellement dangereuse. Il a d’ailleurs été rapidement transféré dans les cellules du Commissariat Central de Berlin, où 2000 hommes de la Reichswehr sont déployés pour maintenir l’ordre, coûte que coûte.


Par ailleurs, le Führer a également décidé que, même si les troubles internes au Reich étaient relativement importants, le chemin de la prospérité pour la nation ne doit pas s’arrêter maintenant. Adolf Hitler ainsi que le Gouvernement du Reich ont soutenu le fait que la ré- industrialisation du pays se doit être encore plus intensive, et ont décidé de continuer les projets faramineux pour remettre le peuple au travail :

Spoiler:




:d) Affaires extérieures. :g)



Communiqué public :

L’Allemagne tient à réaffirmer qu’aucune velléité guerrière ne peut lui être attribuée. En effet, la signature d’un pacte de non-agression avec le voisin néerlandais prouvent bien le comportement que Adolf Hitler veut instaurer avec ses voisins.


Communiqué confidentiel à destination du Royaume d’Italie :

Je vous remercie sincèrement de vos belles paroles qui ont fait suites à mon élection en tant que Président-Chancelier du Reich Allemand. Je me rendrais personnellement à Rome, accompagné de Konstantin von Neurath et de Joachim von Ribbentrop pour vous rencontrer discuter du partenariat économique que doivent sceller deux pays qui défendent l’intérêt de leur peuple.

Par ailleurs, comme convenu dans nos discussions précédentes, je décide de vous annoncer que c’est la ville de Sondrio qui a retenu l’intention des hautes-sphères de l’État et que c’est cette ville qui deviendra le hub des investissements allemands en Italie. Nous vous demandons d’y faire régner la sécurité la plus totale grâce à votre Armée et d’y garder le plus absolu des secrets.
Spoiler:

Mes amitiés au Roi,
Adolf Hitler, Président-Chancelier du Reich.


Communiqué confidentiel à destination de l’Empire du Soleil Levant :

Moi, Rudolf Hess, représentant du NSDAP et de l’Allemagne signent ces intérêts qui vont bien évidemment dans le sens de la coopération entre nos deux états qui défendent des valeurs communes. Je souhaite de tout mon cœur avoir a traité de nouveau avec vous, et je vous ferai visiter Berlin, la prochaine fois.


Communiqué à destination d’Amsterdam :

Moi, Konstantin von Neurath, Ministre du Reich aux Affaires Étrangères ; signent les présents accords au nom de l’Allemagne, sauf celui qui stipule que l’Allemagne doit fournir du matériel militaire puisque l’Allemagne est encadrée par le traité de Versailles et ne le peut donc pas. Au plaisir d’avoir à retravailler avec vous.



Communiqué confidentiel à destination du Général Metaxas uniquement :

Nous nous inquiétons de l’instabilité politique dans laquelle la Grèce se trouve plongée. Vous, Général et défendant les intérêts du Peuple grec, êtes sans aucun doute le plus à même de gouverner le pays face à ses pseudos-révolutionnaires communistes et libéraux. C’est pourquoi nous vous faisons don de 100 millions de Reichsmarks pour coordonner la révolution et fournir des armes à ceux qui en ont besoin. Nous vous informons également qu’une légion de volontaires provenant des SA, SS et Stehlhelm d’un effectif de 1000 hommes s’est portée volontaire pour vous aider dans votre cause, et attend votre feu vert. S’il est donné, elle sera désormais sous vos ordres.

Mes plus sincères salutations,
Joachim von Ribbentrop, Adjoint du Reich aux Affaires Étrangères.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Wikipédia Dim 17 Fév 2013 - 8:58

PASSAGE EN 1933


Topic officiel - Page 2 Empire11

Économie :

:mac: confidentiel :mac:

Capacité industrielle

Spoiler:

:mac: fin du confidentiel :mac:

Finances de l'année 1932:

Budget actuel : + 6 600 000 000 Yen

Spoiler:

Infrastructures impériales :

Spoiler:

Budget 1933 : 5 235 500 000 Yen

_________________________________________

Communiqué pour le Royaume des Pays-Bas
Le Japon œuvre tout comme vous pour la paix mondiale. Nous avons signé ave notre voisin soviétique un accord de démilitarisation de notre frontière. La Chine est une puissance belliqueuse qui s'en prend régulièrement à nos hommes stationnés dans nos territoires en Chine. Nous nous devons, pour le bien de tous, de maintenir l'ordre, coûte que coûte.

Communiqué pour Paris
Nous rappelons à la France que le Japon a justement lancé cette offensive pour sécuriser les concessions étrangères des combats. Il n'y actuellement aucun japonais dans les concessions françaises.
Quand à la venue des négociations, nous ne discuterons avec les chinois qu'une fois nos objectifs militaires remplis, sans quoi notre opération aurait été inutile.

Note sur la politique économique
Le premier ministre Hideki Tojo a présenté la nouvelle réforme du secteur industriel. Afin d'accroître la productivité, les usines travailleront désormais vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. Les tournés d'ouvriers travailleront huit heures par jours maximum, et enchaineront des rotations d'horaires toutes les semaines. Ce système dit des "trois huit" permettra de laisser tourner la production des usines en permanence. Les week-end, des équipes spécialisées VSD (vendredi-samedi-dimanche) suivront ces mêmes tournées d'horaires mais les week-end. Ceci est une grande progression pour le monde ouvrier, car cette réforme consacre la journée de huit-heure ! En sus, les règles de sécurités sont rehaussées et obligatoires, le port du casque, de masque de protection, d'habit protecteur est élémentaire. Les salaires seront calculés sur la base horaire, en accord avec les syndicats sur le sujet.
Concernant la production des usines en elle même, il est désormais interdit d'exporter l'acier, les matières premières, les pièces mécaniques, les moteurs, ou tout autre produit jugé "stratégique à l'Empire". En compensation de cette perte, l’État japonais mets en place un système de subventions ; tout entreprise exportatrice sera remboursée en totalité, mais sera contrainte de stocker sa production. En outre, ces subventions servent aussi à entretenir et moderniser les usines, pour que les rythmes de travail ne les abîment pas prématurément.
Ces réformes vont engendrer une baisse des revenus de l’État de 800 millions de Yen, subventions incluses, mais elle permettront une augmentation de 10% de la Ci disponible.

En outre, il a été décidé de construire à Taiwan les infrastructures suivantes :
Spoiler:
Total des investissements : 333 MY

Note confidentielle sur la politique militaire
Spoiler:
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Aetius Dim 17 Fév 2013 - 18:04

☨ Royaume de Hongrie ☨

Topic officiel - Page 2 295px-Mikl%C3%B3s_Horthy_de_Nagyb%C3%A1nya-Pd-italy-334

Affaires Intérieures

Si la Hongrie veut rattraper son retard sur ces voisins en terme d’industrie il va lui falloir faire d'énorme effort dans cette industrialisation risquée, elle se caractérisera par une industrie spécialisée et compétente, pour la permettre, une grande part du budget sera dédié à la construction de nouvelles usines, pour que cette industrialisation soit réussite il faut renforcer le marché intérieur Pour se faire, il a décidé de réduire l'inflation en réévaluant le Pengő pour encourager la consommation et réserves obligatoires déposé en banques banques, toujours dans le même but. La politique protectionniste de la Hongrie après la terreur rouge permet toute ces mesures.La Hongrie reste une nation attractive et ouverte aux investissements, Ces mesures permettent de lancement pour cette deuxième moitié d'année de la constructions des usines suivantes: 4 usines de moteurs, 2 usines sidérurgique et 1 complexe sidérurgique pour 930 millions de Pengő;
:mac: Affaires Militaires :mac:

L'arrivé de la Police politique a permit une stabilisation de la Hongrie , cette police politique réprime et élimine des opposants communistes et intellectuels, la population étant idéologiquement d’extrême droite ces opposants sont impopulaires et la population soumise. L'Etat ne pouvant pas augmenter de façon significative l'effectifs de la Magyar Honvédség, il a été décidé de lancé le recrutement d'une brigade d'infanterie mécanisé pour 8,5 CI.


Topic officiel - Page 2 88px-Coat_of_Arms_of_Hungary.svg
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Staline Dim 17 Fév 2013 - 20:23

:globe: Suède :globe:
Année 1932:

En cette année 1932,le parti Social-Démocrate a été élu en Suède,ce courant bien que renier par la droite comme par la gauche,a décidé de débuter une politique unique en son genre par la création d'un Etat-Providence,ainsi que la création d'un marché intérieur dans le pays et la reprise des exportations.
:mac: Top Secret :mac:
Mon Roi,quand à ce dernier sujet,nous tenons à vous informer avec joie que nous avons réussi à négocier avec les allemands un accord commerciale.
Cependant,il semblerait que notre conçurent aie déjà réussi à conquérir certains marchés.
Nous avons désormais un budget de 0,8602 + 0,180 = 1,040 Milliards de couronnes Suèdoises.
La reprise des exportations permettra un important soulagement pour notre pays et nos entreprises.
:mac: Fin Top Secret :mac:

L'Etat Suèdois va lancer la construction de certaines usines,et suivant la ligne du gouvernement,seule une partie concernera le secteur des exportations:

3 Complexes modernes navaux vont être construits pour construire nos navires,pour 170 Milliards par an. 3
3 Complexes Sidérurgiques pour augmenter la valeur ajoutée de nos exportations,pour 234 Milliards par an.3
1 Usines d'avions va être construite pour construire nos avions,pour 47,33 Milliards par an.3
1 Usines de blindés va être construite pour construire nos tanks pour 44,66 Milliards par an .3
2 Usine de produit Chimique pour 59,33 Milliards par an.3
2 Usine de produit synthétique 67,33 Milliards par an.3
1 Usine de fabrication automobile pour 45 Milliards par an.3

Soit 0,66765 Milliards durant 3 ans.

3 Ports nationaux et 7 Aéroports civils ainsi que vont être crée pour 440 Millions de couronnes.

Soit au totale 1,10765 Milliards de couronnes,soit un déficit de 6,765 millions de couronnes.

La Suède annonce aussi la sortie du Destroyers HMS Klas Horn,afin de réduire sa consommation d'essence et de pétrole,la Suède annonce qu'elle va démolir de nombreux navires en commençant par les plus vieux pour garder les plus récents.


Année 1933

:mac: Top Secret :mac:
Un nouveau char ultra-léger,le Strv L-100 a été désigné par les militaires suèdois,sa production débutera en 1935.
:mac: Fin Top Secret :mac:

Budget de l'Etat :0,3047 Milliards de couronnes.


:mac: Top Secret :mac:
Arrivée de Albin Hansson à Moscou face à Staline:
Topic officiel - Page 2 20110129235931-124e609b

Silencieusement,Albin Hansson entra dans la pièce prévu pour le rendez-vous,face à son principale conçurent commerciale,dans une majestueuse pièce décorée par de nombreux portraits de l'homme qui se trouvait devant lui,il prit la parole s'exprimant dans un russe assez chaotique mais compréhensible:
-Я хочу купить красивую русскую нефть?

S'exprimant dans un meilleur russe que son interlocuteur,Le Géorgien répondit avec un petit sourire face aux erreurs de son invité:
Я хочу 40 миллионов рублей в год, а также лицензию анти-пушки воздушные Бофорта 75mm Модель 1930 против 100 млн. рублей.
Après avoir longuement réfléchi,et après quelques regards surpris de son interlocuteurs,le Suèdois réussit à exprimer son message:
Швеция имеют хороший самолет, но не очень бомбить, мы хотим Туполев ТБ-3.
Я хочу купить 5 раз нефти, 200 млн рублей.

Amusé,Staline répondit:
соглашение
Satisfait,le Suèdois reparti vers sa terre natale cherchait de nouveaux contrats en Europe malgré quelques rires à son passage à cause de sa mauvaise maîtrise de la langue de son hôte actuelle.
Une fois rentrée chez lui,il téléphona à son homologue norvégien pour lui avertir que la Suède est d'accord pour approvisionner la Norvège en minéraux,soit 4 Millions par an


Dernière édition par StalineDeCCCP le Dim 17 Fév 2013 - 21:19, édité 1 fois
avatar
Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

https://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par PonchMan Dim 17 Fév 2013 - 21:00

:globe: United States of America :globe:

Topic officiel - Page 2 800px-US_flag_48_stars.svg

PASSAGE EN 1933:


Affaires Politiques:

Quelques mois après son élection, le jour de l'investiture de Franklin Delano Roosevelt est arrivé. C'est aujourd'hui que le 32ème Président des États-Unis d'Amérique va prendre ses fonctions.
Spoiler:
Le couple présidentiel lors du défilé à Washington

L'ancien président Hoover et le nouveau président Roosevelt se sont ensuite retrouvés et les deux sont montés ensemble afin de terminer le défilé.
Spoiler:

Enfin, le nouveau Président prononça un discours après avoir prêté serment sur la Bible:

Spoiler:

Par ailleurs, c'est aujourd'hui que le nouveau Congrès a été investi après les élections de cette année.
Voici la nouvelle composition des deux chambres:
Spoiler:

C'est par une écrasante victoire des Démocrates que se concluent ces élections ce qui ne fait que confirmer la tendance de l'élection Présidentielle.
Les Démocrates peuvent désormais gouverner comme ils l'entendent sans crainte de barrage des Républicains.


Affaires Économiques:

Après son élection, le nouveau président a annoncé le lancement d'un grand plan de relance et de réforme de l'économie du pays nommé le "New Deal", la "Nouvelle Donne" en français. Ce plan repose sur les "3R" c'est à dire: « Relief, Recovery and Reform » (Aide Sociale, Reprise et Réforme).
Afin de relever le pays rapidement, des lois ont été votée "en catastrophe" permettant de stabiliser la situation des banques.
En effet, du 6 au 10 Mars, toutes les banques américaines ont été fermée et des inspecteurs des finances ont été évaluer la capacité de toutes les banques américaines. Toutes celles qui possédaient des ressources supérieures à leurs encours ont pû rouvrir (2/3 des banques) mais le dernier tiers, les banques insolvables, resteront fermée tant que leur situation ne sera pas plus claire. Pour cela, le Gouvernement a prévu des aides à hauteur d'environ 1 milliard de dollars. Cette loi, nommé l'Emergency Banking Relief Act, demande également à tous les particuliers américains possédant de l'or d'aller l'échanger contre un équivalent en dollars. Passée la date fixée par la loi, les services de l'état pourront confisquer l'or des particuliers sans compensation.

Une autre loi nommée Banking Act ou Glass-Steagall Act a également été voté. Celui-ci prévoit l'interdiction à terme pour les banques d'être à la fois des banques de dépôt et des banques d'investissement mais elle prévoit également le plafonnement des taux d'intérêts sur les dépôts bancaire et la création du F.D.I.C (Federal Deposit Insurance Corporation) permettant d'assurer le dépôt des épargnants américains dans la limite de 5 000 dollars.

Spoiler:

De plus, il a été décidé que le dollars ne sera, temporairement, plus calqué sur la valeur de l'or permettant à la Fed une plus grande marge de manœuvre sur le dollars.

Pour finir sur le volet bancaire et boursier, la création d'un nouvel organisme de régulation et de contrôle des marchés financiers a été créé. Il s'agit de la S.E.C (Securities and Exchange Commission) dont le premier président sera Joseph Patrick Kennedy

Spoiler:

Ensuite, afin de lutter contre le chômage, le Civilian Conservation Corps a été créé. Cet organisme va engager des jeunes américains âgés de 18 à 25 ans et répondant aux critères suivants: être célibataire, en bonne santé, citoyen américain, et avoir un membre de sa famille qui reçoit des aides sociales. Financé par les bons du trésor, cet organisme gouvernemental va permettre d'amorcer la lutte contre le chômage de masse.

Spoiler:

Sur le plan agricole, une loi, l’Agricultural Adjustment Act, a été voté. Celui-ci prévoit la destruction et l'abandon d'une parti des récoltes américaines permettant un redémarrage à la hausse des prix des biens agricoles ce qui permettra à long terme d'augmenter le revenu des agriculteurs améliorant de fait leur situation. Afin de résoudre la situation à court terme et de palier aux manques dû à ces destructions de récoltes, l'état va mettre en place de fond de subventions pour les agriculteurs doté dès cette année d'un budget de 2 Milliards de dollars.

Sur le plan industriel maintenant, le National Industrial Recovery Act a été voté. Cette loi encourage les entreprises américaines à se livrer une concurrence plus loyale et accorde également aux ouvriers le droit de se syndiquer et de négocier des conventions collectives. Cette loi crée en même temps le N.R.A (National Recovery Administration) qui a pour but de créer un « code de concurrence loyale » qui vise à mettre fin à la « concurrence destructrice » et à aider les travailleurs en fixant des salaires minimum et un nombre d'heures hebdomadaires de travail. Elle permettra également aux entreprises membres de fixer ensemble des prix minimum.

Spoiler:

Enfin, une grande série de grands travaux et d'investissements a été annoncée. Le Président, en accord avec le Congrès, a décrété qu'en cette période de crise, une politique interventionniste est nécessaire pour relancer la machine qu'est l'économie américaine.

Étant donné que le budget de 1932 n'a pas été touché et compte tenu de l'aide de 1 milliard qui sera distribuée aux banques en difficulté ainsi que de l'aide de 2 Milliards qui sera distribuée aux agriculteurs, l'état dispose de 13.4 Milliards d'US$ à investir.

La liste des investissements de l'état sera annoncée bientôt.

Affaires Militaires:


Les commandes en armement de l'année dernière ont été livrée. Les 10 Régiments de fantassins est en position aux Philippines et les 4 Navires commandés seront très bientôt mis en service.

Cette année, le Président Roosevelt, estimant que cette initiative de commandes militaires de son prédécesseurs est très bonne, a décidé de passer des commandes militaires.

Le First Paratroopers Corps va être créé avec le recrutement de 3 Régiments de parachutistes (10.5 CI) et la production d'un escadron d'avions de transport Handley Page H.P.42 (13.75 CI).

Ensuite, une commande va être passée d'un nouveau Porte-Avion de classe Lexington (8 CI). Il sera nommé l'USS New Orleans et sera équipé de 9 escadrons d'avions embarqués dont 5 de chasseurs P-12 et 4 d'avions multirôle Grumman FF (20.25 CI).

Enfin, 2 escadrons d'avions d'attaque au sol Curtiss A-8 va être crée (17.5 CI)

Total: 70 CI

Affaires Étrangères:

Lettre à Sa Majesté George V, Roi du Royaume-Uni et Empereur des Indes:

Cher frère britannique, je vous écris aujourd'hui afin de vous faire part de mon projet de création d'une zone de libre-échange entre nos deux nations. Nos deux nations sont en crises et vous savez que l'Union Fait la Force. Votre grand Empire profitera de notre industrie et notre industrie profitera de votre grand Empire pour prospérer. Nous comptons investir massivement dans l'industrie du charbon, de l'acier et du textile notamment qui sont des biens dont vous avez grand besoin. J'espère que vous accepterez notre proposition.

Cordialement,
Franklin Delano Roosevelt.
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Twinkless Dim 17 Fév 2013 - 21:37

:globe: ÉVÈNEMENT :globe:


LE CONGRES AMÉRICAIN ANNULE LA COMMANDE MILITAIRE !

Topic officiel - Page 2 US-Congress-Declaration-Guerre-Japon-decembre1941-1

Le congrès américain a aujourd'hui décidé de annuler l'importante commande militaire qui a été faite en début d'après-midi.
Celle-ci était considéré comme trop faramineuse et inutile pour les Etats-Unis dans une période qui porte sur le désarment.
Les crédits de cette commande ont été refusé par le Congrès.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Hesdine Dim 17 Fév 2013 - 22:07

☭ Union des Républiques Socialistes Soviétiques ☭

Topic officiel - Page 2 27874112

★ Communiqué de l'Union Soviétique pour la République Française ★ :

Tout d'abord nous tenons à nous à nous excuser de la tentative d'assassinat en vers votre personne qui viens d'être commise par un Partisan Blanc ayant trahis l'Union Soviétique. Votre proposition de traité de paix, a été fort bien accueillis à Moscou, les bonnes relations que nos deux nations entretenaient jadis doivent être restaurés. De ce fait, je vous annonce que cette lettre est accompagné d'un traité de non agression déjà signé par le premier secrétaire du parti communiste Joseph Staline, le document stipule les closes suivantes :
-La République Française et l'Union Soviétique s'engage à partir de la date de signature de ce traité à ce qu'aucune agressions de type militaire n'est lieux entre les deux pays signataires.

Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.


★ Communiqué de l'Union Soviétique pour la République de Weimar ★ :

J'aimerais vous faire part de l'intention de l'Union Soviétique d'acquérir des avions de type Junkers Ju 52 au nombre de 12 pour la sommes de 340.000.000 roubles soviétiques. Je tiens également à vous faire part de l'intention de l'Union Soviétique de développer dans un avenir proche des relations commerciales avec votre nation.

Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.



★ Communiqué confidentiel de l'Union Soviétique pour le Parti Communiste de Grèce ★ :

l'Union Soviétique vous informes de sont total soutiens, pour vous aider dans votre révolution, sachez qu'un nombre de 3500 fusils type Mosin-Nagant M 1891/1938, 1500 fusils type SVT-40, 120 mitrailleuses type Degtyarev DP 1928 ainsi que plus de 10.000 revolvers type Nagant M 1895 vous sont envoyés. Nous espérons que vous vaincrez rapidement les forces fascistes qui malmène votre nations et que les libéraux seront vite écartés la révolution.

Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.


★ Communiqué confidentiel de l'Union Soviétique pour la Suède ★ :

Je vous écrit cette lettre pour vous informer que l'industrie soviétique n'est pas en mesure actuellement de satisfaire votre commande de bombardier, nous vous demandons donc de nous refaire commande d'ici 1 ou 2 ans.
Cependant, c'est avec grande joie que nous vous informons qu'un accord a été trouvé, pour 40 millions de roubles soviétiques par ans, nous nous engageons à fournir en pétrole votre nation, de plus la sommes de 100 millions de roubles soviétiques vous est envoyée contre la licence de l'artillerie sol-air Bofors 75 mm Modèles t 1930.

Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.



★ Communiqué de l'Union Soviétique pour le Royaume d'Italie ★ :

Chère duce, le ministère de la défense soviétique porte sont attention sur votre artillerie sol-air Cannone da 75/46 C.A. modello 34, nous serions intéresses par 8 brigades d'entre-elles, nous attendons de connaitre leurs prix si bien sûr vous vous acceptez de nous en vendres.

Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.



☭ Économie ☭ :


Passage vers l'année 1933.

Budget actuel : 1.036.250.000 Roubles Soviétiques.
Revenues annuel : 3.300.000.000 Roubles Soviétiques.
Revenues supplémentaires : 165.000.000 Roubles Soviétiques ( économie ), 750.000.000 roubles soviétiques ( Belgique ) 240.000.000 roubles soviétiques( Japon. ).
Dépenses : 50.000.000 roubles soviétiques pour combattre la famine au Sud de la Russie et au nord de l'Ukraine.

Budget pour l'année 1933 : 5.441.250.000 Roubles Soviétiques.

Productions et construction en cours :

-8 brigades de chars T-28 : 6/8.
-10 brigades d'infanterie motorisés : 6/10.
-2 Usines d'Artillerie à Samara et Perm : 1 ans et 4 mois restants.
-2 Usines d'Avions à Samara et Perm : 2 ans et 4 mois restants.
-2 Usines de blindés à Samara et Perm : 2 ans et mois restants.
-1 Usine de moteurs à Moscou : 1 ans et 4 mois restants.
-2 Usines de munitions à Samara et Perm : 1 ans et 4 mois restants.
-1 Usine d'armes légères à Moscou : 1 ans et 4 mois restants.
-1 Complexe Sidérurgique à Moscou : 2 ans et 6 mois restants.
-2 Usines de moteurs à Leningrad et à Omsk : 1 ans et 6 mois restants.
-1 Raffinerie de carburant à Groznny : 2 ans et 6 mois restants.
-1 Usine de pièces mécaniques à Minsk : 1 ans et 6 mois restants.
-2 Usines de conserves à Astana et à Kiev : 1 ans et 6 mois restants.

Suite aux importants revenues que notre glorieuse patrie viens de gagner en cette année de 1933, nous décidons qu'il est temps d'accelerer le processus d'industrialisation de notre pays pour que celui-ci devienne le Paradis des travailleurs.

Les usines suivantes sont donc en phase de construction pour la somme de 2.032.000.000 roubles soviétiques :

-2 Usine de téléphone à Stalingrad et à Leningrad.
-3 Usine de radio à Stalingrad à Leningrad et à Minsk.
-3 Usines de produits chimiques à Stlaingrad, à Leningrad et à Vladivostok.
-2 Usines d'Automobiles à Stalingrad.
-2 Usines de composants électroniques à Moscou.
-2 Usines Sidérurgiques à Minsk et à Kiev.
-3 Usines de munitions à Novgorod.
-2 Usine de converses à Novgorod.
-1 Usine d'avions à Perm.
-1 Usine de chars à Perm.

Il est décidé d'établir un large réseau de chemin de fer à l'ouest du pays afin de relier des villes de la Sibérie de l'Ouest à l'Ouest des métropoles, pour un cout de 250.000.000 roubles soviétiques la construction d'une ligne de chemin de fer de 7500km est lancé.
Ainsi qu'un vaste réseau de communications téléphoniques de 11.0000 km pour la sommes de 220.000.000 roubles soviétiques.
Dans l'Est de la Russie, suite aux accords fais avec le japon une ligne de chemin de fer de 5500 km débute sa mise en place pour la sommes de 155.000.000 roubles soviétiques ainsi qu'un réseau de communication téléphone de 10.000 km de long pour la sommes de 200.000.000 roubles soviétiques, le cout des travaux dans l'Est Russe seront exclusivement payés par l'Empire du Soleil Levant.


Spoiler:

☭ Militaire ☭ :



Il est temps, temps de reformer notre glorieuse Armée Rouge.

12 brigades de chars léger T-18 ainsi que 12 brigades d'infanterie vont s'assembler afin de créer 12 divisions d'infanterie mécanisés.
6 brigades de chenillettes T-27 et 6 brigades d’infanterie vont s'assembler afin de créer 6 divisions d'infanterie mécanisés.
4 brigades de T-18 sont immédiatement envoyés à la belgique.

La cavalerie est exclue de se remanient, celle-ci sera désormais utiliser pour patrouiller dans les zones rurales et seront placés dans les zones tels que le Caucase et l'extrême orient Russe ou encore la région de Moscou.

L'armée belge nous envoie 30.000 hommes que nos officiers devront former, ce qui donnera au final 10 brigades d'infanterie. ( 20 CI. )
Ainsi que 1 brigade d'artillerie Canone de 120 L mle 1931 et 1 brigade d'artillerie Canone de 155 L mle 1924. ( 4,5 CI )
Pour nous même, nous lançons la formations de 4 brigades de parachutistes, 12 brigades d'artillerie sol-air Bofors 75 mm et 80 mm Modèles 1929 et 1930 ainsi que 2 nouvelles brigades de chars T-28, notre industrie est à nouveau saturée.


Division de blindés urbain : 4 brigades de chenillette ou de mitrailleuses.
Division de blindés rapide : 4 brigades de chars léger.
Division de blindés : 3 brigades de chars moyens.
Division d'Artillerie anti-chars : 1 brigade d'infanterie, 3 brigades d'artillerie anti-chars.
Division d'Artillerie lourde : 3 brigades d’artillerie sol-sol.
Division d'Artillerie Flak : 1 brigade d'infanterie, 3 brigade d'artillerie sol-air.
Division Rouge d'élite : 3 brigades d'infanterie marine.
Division Montagnardes : 3 brigades Alpines.
Division de Commissaires politiques : 2 brigades de police militaire.
Divisions de génies militaires : 2 brigades de génies militaires.
Division d'infanterie rapide : 3 brigade d'infanterie mécanisé, 1 brigade d'infanterie motorisé.
Division de grenadiers : 2 brigades d'infanteries, 1 brigade d'artillerie sol-sol.
Division d'infanterie classique : 4 brigades d’infanteries.


[size=18]Créations de divisions :

Spoiler:

La compositions des Corps d'armées est elle encore en restructuration, cependant les noms des commandants sont déjà connues.
Nikolaï Vatoutine pour le corps d'Armée de Kiev. ( région d'Ukraine. )
Mikhaïl Toukhatchevski pour le corps d'Armée de Minsk. ( région de Biélorussie. )
Semion Timochenko pour le corps d'armée près de la frontière Finlandaise.
Aleksandr Iegorov pour le corps d'armée de Novosibirsik.
Vassili Blücher pour le corps d'armée d'extrême-orient Russe.
Pavel Dybenko pour le corps d'armée du Caucase.
Gueorgui Joukov pour le corps d'armée de Chemivtsi.
Kliment Vorochilov pour le corps d'armée de Moscou.

avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Dictator Dim 17 Fév 2013 - 22:32

Royaume de Roumanie
Topic officiel - Page 2 600px-11

Industrie:[/u]

Lancement de construction,

Une base aérienne
Une usine de munitions
Un complexe sidérurgique
Une usine d'armes légère
Une usine de tanks
Une usine d'avions
Une usine d'artillerie
Une usine de conserves

Pour un total de 836 millions de $ ( en attente du prix d'une base aérienne )


Message pour Berlin


Nous vous félicitons Mr.Hitler pour avoir été élu par votre peuple.
Nous aimerions savoir si la possibilité d'un éventuel accord commercial pouvait être mis à jour.

Confidentiel

11 Fortifications de secteur son en construction à fin de protéger des points du pays à l'avenir l'année prochaine 10 autres seront construit.

Coût: 429 Millions $

Topic officiel - Page 2 13607810

L'armée entière se positionne au nord est du pays.

Fin confidentiel




Dernière édition par Dictator le Sam 9 Mar 2013 - 22:56, édité 3 fois
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par PonchMan Lun 18 Fév 2013 - 5:43

:globe: United States of America :globe:
Après le vote du Congrès, le Président Roosevelt a tenu à rassurer la population ainsi que les parlementaires affirmant que le projet d'un nouveau Porte-Avion est en fait un simple projet qui s'est malencontreusement retrouvé devant le Congrès. Pour l'heure, seul le projet de Régiment de Parachutistes est réellement envisagé par le Gouvernement américain qui considère la création de ce régiment comme nécessaire à l'armée américaine pour sa modernisation.
Cette faute s'explique, selon les mots du Président, par l'extrême tension au sein de l'administration américaine dû à la période de crise et de grandes réformes que connaissent actuellement des Etats-Unis.
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Gungauss Lun 18 Fév 2013 - 14:28

:globe: République de Pologne :globe:

Passage en 1933

Économie

Budget : 1,47 milliards $
Dépenses : 2% dans l'administration (29 millions $)
Recettes : +1,47 milliards $

Total : 2.91 milliards $

Affaires militaires

Lancement de productions :
4 brigades d'automitrailleuses Wz.29 (120 automitrailleuses + 4.000 hommes) [Période 1918-1930] : 11 CI
5 brigades d'infanterie (15.000 hommes) [Période 1931-1936] : 10 CI


Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Wikipédia Lun 18 Fév 2013 - 17:36

Modération

Je voudrais placer un holà sur certaines "intrigues" du jeu, et je vise particulièrement les joueurs aux "boules de cristal".
On est début 1933. Le monde est encore paisible (à part en Asie, mais y'a plus eu de paix depuis 1878), alors s'il vous plait les démocraties, arrêtez de voir le mal partout.

Vous ne connaissez pas Hitler encore. Vous ne pouvez pas anticiper qu'il envahira (ou non !) le monde dans 7 ans !
Et s'il demande l'application des droits à se réarmer, c'est parce qu'il les a déjà !

Et c'est quoi ces dirigeants qui quittent les conférences ! Mon Dieu ce geste IRL c'est perçu comme un rejet clair, c'est honteux !
Je suis désolé mais il vaut mieux Pseudo qui demande à se réarmer qu'une clique de dirigeant qui se barre en disant "ça sert à rien" ! Car ça s’interprète comme "moi je crois pas à la paix" ou pire, "on veut pas la paix !".
Putain les gars en 1933 tous, ou bien quasi-tous, les pays européens CROIENT à la paix. On est en est encore au temps des accords Briand-Kellog, c'est la SDN, c'est la sécurité collecte. Le temps Stresemann en Allemagne est encore dans les mémoires !

Et les USA qui demandent aux R-U un accord de libre-échange alors qu'ils se font concurrence économique ouverte :honte: Sérieux les gars, arrêtez une minute. Le R-U a mis en place un système de préférence impérial en 1932, ce qui aboutit purement et simplement au repli du R-U sur ses colonies !

Je ne parle même pas des négociations sur la dette allemande, qui a été purement et simplement annulée car encore une fois, en 1932, à part la France, les États-Unis ET le R-U sont POUR le redressement de l'Allemagne.

Et comble du comble, quand je vois Dic et sa ligne de défense autour de son pays, j'implose. On pète un score.

Alors maintenant rangez vos boules de cristal et ouvrez vos bouquins d'histoire, on est en RP là. ROLE-PLAY.

Caoki: Dictator ta ligne de défense est annulée.
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par PonchMan Lun 18 Fév 2013 - 19:17

:globe: United States of America :globe:

Affaires Économiques:


Liste des Investissements du Gouvernement pour l'année 1933:

Infrastructures:

-1 Aéroport Civil à Manille
-1 Aéroport Civil à Zamboanaga

Ces aéroports permettront de créer de nouveaux débouchés économiques aux Philippines.
Aux États-Unis ensuite, de grands travaux vont être lancés. Déjà, un projet visant à créer 24 barrages sur le fleuve Tennessee afin de fournir en électricité une grande partie du pays. Cette année, 12 barrages seront financés.

Usines:

3 Complexes sidérurgiques vont être construit afin de relancer ce secteur essentiel de l'industrie américaine.
Enfin, 1 Usine de fabrication automobile sera construite.

Budget Restant: 7 Millions d'US$
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Vailleuh Lun 18 Fév 2013 - 20:21

:globe: Tchécoslovaquie :globe:


Spoiler:

Affaires intérieures

En cette année 1933 la Tchécoslovaquie est sur le coup d'une double menace,la première jugé la plus pressente est la menace économique plus d'un Millions de nos compatriotes sont sans emploie ce que le gouvernement juge intolérable et des mesures seront prise dés cette année, le second risque sont les partis fasciste qui sont entrain de se répendre un peu partout en Europe.

Afin de contrecarrer , les effets de la crise économique ,le gouvernement exempte d'impot , tout entreprise qui se créera durant l'année 1933 a l'année 1934. Par ailleurs,aux vue de l'attitude des Pays Fasciste durant la conférence de genêve le gouvernement a demander dans le plus grand secret aux industriels ,ainsi que aux corps armée de se préparer a un réarmement pour la Tchécoslovaquie. nous ne devons pas nous faire prendre de court!C'est pour cela que sont investis une Usine d'avion et une Usine de Moteur pour un total de 267 Million de Couronnes. Ainsi que la création de deux brigade d'infanterie et deux Brigade d'artillerie Škoda 149 mm K et une escadrille de Avia B-34.

Concernant la partie qui peut sembler boule de cristal les tchécoslovaque ont effectivement entrepris un réarmement en 1934 car Hitler a été élu en 1932 , je l'ai avancé d'une année. Je peux donner un lien si il le faut.

Afin d'aidez les populations dans le besoin le Gouvernement décide de financer deux Usines de Conserve, qui serviront a offrir des repas gratuitement le temps de la crise ou en même temps a exporter a l’étranger, le gouvernement a aussi appelé au privé si certains financeurs souhaiter co-payer ces usines (ce qui réduira les dépenses du gouvernement.). Pour un cout total de 136 Millions de Couronne.
Edit: rajout de production


Dernière édition par Vailleuh le Mar 19 Fév 2013 - 20:43, édité 2 fois
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Takeda Lun 18 Fév 2013 - 22:34

Royaume du Siam



Ce qu'il s'est passé en 2012:

Spoiler:

Passage en 1933:

Spoiler:

Infrastructures:

Cette année, le Siam a lancé un programme de grande envergure: la construction d'un réseau de chemin de fer: 2331 km de long:

Spoiler:

D'ici un an il relira la base navale Japonaise au nord du pays, en passant par la capitale, l'est du pays, et le sud pour un coût de 69 millions de $.

De plus, avec les 560 000 000 $ accordés à l'industrie et aux infrastructures, nous lançons la construction de:

- 4 usines de conserves pour 272 000 000 $
Le but étant de pouvoir ravitailler, comme promis, le Japon en denrées, notamment pour son armée.
[TERMINE EN 1936]
- 1 usine d'armes légères pour 72 000 000 pour ravitailler les forces du Siam et du Japon présentent dans le pays et pas seulement.
[TERMINE EN 1935]
- 1 usine de munitions pour 72 000 000 $
Le but étant de pouvoir ravitailler les forces de l'alliance en cas de guerre.
[TERMINE EN 1935]


Armement:

Spoiler:

Le gouvernement annonce la formation d'une première division d'infanterie comportant:

Deux brigades d'infanterie et une d'artillerie: 6,25 CI
avatar
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 812
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Iran/ Téhéran

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum