Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Topic officiel

+20
Jens
Vailleuh
Dictator
Malklor
ZcommeZorro
Staline
Takeda
Arango
Code5
PonchMan
Aetius
Twinkless
Hesdine
Caoki
GeorgeV
Von Mises
Alaminsk
Gungauss
VLAD
Wikipédia
24 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Gungauss Dim 3 Mar 2013 - 17:55

MODERATION

Arango => Précise le modèle de tes armes (canons, automitrailleuses, etc), aussi bien dans tes posts que dans ton ambassade. Pour le moment, si on suit les règles, tu n'as aucun armement dans ton armée.

Twink' => Je rappelle que tu dois modifier les effectifs et le nombre de tes brigades dans tes divisions.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Gungauss Lun 4 Mar 2013 - 13:38

Évènements

Évènement mondial

Sortie de crise !

Topic officiel - Page 6 FORD-Model+T+plant+

Les différentes politiques gouvernementales, qui ont eu pour objectif de combattre la crise, ont eu un effet puissant dans le monde. Le fait que les pays économiquement faible se soient renfermés sur eux a permis aux capitalistes des grandes puissances de réinvestir dans leurs pays et de relancer l'économie. Grâce à cela, la Bourse de New York est en hausse et les investissements font foison. L'économie mondiale semble se remettre de la crise, mais il ne faut pas pour autant arrêter de faire des efforts.

Effets :



République de Weimar

L'industrie, le coeur du Reich

Topic officiel - Page 6 Flag_of_Weimar_Republic

Topic officiel - Page 6 View_Essen

La politique du Führer, ainsi que ses relations avec les industriels, ont permis de relancer la région économique de la Ruhr. Les industriels, relativement tranquille grâce au soutien qu'ils ont apporté aux nationaux-socialistes lors des élections, ont pu se concentrer sur la relance de l'activité industriel, grâce à une main d'oeuvre de bonne qualité. L'industrie est prête à la remilitarisation !

Effets :



République Française

L'armement français se porte bien

Topic officiel - Page 6 Drapeau_france

Topic officiel - Page 6 Somuas35bastille91

Malgré la crise, l'industrie de l'armement français se porte bien. La création de la Ligne Maginot a amené les industriels à convertir une partie du potentiel industriel pour l'armement national. C'est le moment idéal pour renouveler le matériel militaire !

Effets :

Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Gungauss Lun 4 Mar 2013 - 14:20

:globe: République de Pologne :globe:

Passage en 1936

Économie

Calcul de la CI
CIb : 70,9
Mobilisation partielle de l'économie
Biens de consommations : 5,5
Ravitaillement : 2
CId : 53,175 - 2 - 5,5 = 45,675

Budget : 4,6 milliards $

Productions militaires

L'État-Major est satisfait des unités de 7TP qu'il a reçu, et il commande 4 brigades supplémentaires. De plus, l'aviation produit 2 escadrilles de PZL P.23 Karas (attaque au sol) ainsi qu'une escadrille de PZL P.7 (intercepteurs période 1918-1930).

Affaires internes

Le Maréchal Pilsudski est mort. Ce héros de la nation a eu des funérailles nationales, et 3 jours de deuil national ont été décrétés.

Afin de remplacer le vide créé par la mort du Maréchal, le Président Moscicki a décrété qu'il occuperait les fonctions de Président de la République et de Chef du Gouvernement. De plus, le Conseil des Colonels, ensemble des conseillers et ministres qui assistaient le Maréchal, devient l'organe gouvernemental officiel du pays. Le Parlement voit ses pouvoirs se restreindre encore une fois.

:mac: Ce Conseil, présidé par Ignacy Moscicki, décide de suivre la politique extérieure du Maréchal, à savoir préparer le pays en cas de guerre possible avec l'un ou l'autre des deux grands voisins, mais maintenir au niveau des relations le statu quo. :mac:

Le Président Moscicki s'est montré très ouvert aux idées du Lieutenant-Colonel De Gaulle. En effet, il s'est intéressé de près aux idées d'armée de métier proposé par le jeune officier français, qui avait été déployé en Pologne dans l'immédiat après-guerre.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par ZcommeZorro Lun 4 Mar 2013 - 17:48

:globe: Troisième République Hellénique :globe:


-Construction de la Ligne Metaxas-


Ioannis Metaxas, expert militaire lance la construction de la Ligne Metaxas, la ligne Metaxás est une ligne de fortifications construite le long de la frontière gréco-bulgare. La ligne de défense fait plus de 180 km et consiste principalement en une succession de tunnels, de bunkers et de casernes militaires qui débouchent sur des postes d’observation et des nids de mitrailleuses qui seront rapidement accompagnés de mortiers et de pièces d'artilleries sol-air et sol-sol.
La ligne Metaxás consiste en 22 groupes de fortifications dont la plus grande est la forteresse de Roupel, qui couvre 6,1 des 180 km de la ligne et culmine à une hauteur de 322 mètres.

La construction durera trois ans pour un coût total de 130 400 000 drachmes.

-Affaires intérieures-


Scission au Parti Démocrate-Libéral. Les libéraux réprouvant totalement l'interventionnisme du Président quittent le Parti Démocrate-Libéral pour recréer un parti uniquement libéral, ce qui affaiblit fortement les deux Partis.

L'industrie du pays se remet peu à peu de la Grande dépression, mais le Président fait savoir que des investissement étrangers dans le pays serait favorable à l'économie de la Grèce. Cependant, le gouvernement lance la construction:

- Chantier Naval au Pirée
- Usine de Textile dans la banlieue d'Athènes
- Usine de sidérurgie

Pour un coût de 280 000 000 de Drachmes.

-Affaires militaires-


Recrutement de 6 brigades d'infanterie.

-Affaires extérieures-


Communiqué confidentiel pour Paris:

Le Président Venizelos souhaiterait acquérir une centaine de chars, des auto-mitrailleuses ainsi que de nombreuses pièces d'artillerie pour l'Armée de Terre Hellénique.

Communiqué confidentiel pour Belgrade:

Le Président Venizelos et son ministre des affaires étrangères: Zachariadis souhaiteraient pouvoir envisager une possible alliance entre nos deux pays dans un cadre uniquement militaire et diplomatique.

ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par GeorgeV Lun 4 Mar 2013 - 18:08

|| Koninkrijk der Nederlanden ||

Topic officiel - Page 6 Nether10

Affaires Intérieurs

Les Pays-Bas sont officiellement sortie de la crise, annonce tout les journaux du pays, ventant ainsi le modèle démocratique et le protectionnisme économique. Le ministre-président Hendrikus Colijn, annonça dans un communiqué de presse : "Notre pays est passer à travers l'une des pire crise sociale, économique et politique que notre pays et le monde n'a jamais vécu. Notre Empire est resté malgré cela soudé autour d'une même cause : la liberté ". Un élan de patriotisme et de nationalisme embrase le pays !

Spoiler:

Le gouvernement accepte d'avancé les 2 usines d'avions que la compagnie Néerlandaise Fokker à besoin pour la fabrication de nouveaux modèle de chasseur et d'avion civile. Un montant de 284 millions de $ est débloquer pour ce projet. Le gouvernement devient ainsi le premier actionnaire de la société. Nous tenons à rassuré la population, aucun autre investissement dans l'économie est à prévoir.

Spoiler:



Armée

Nos objectifs ont changé. Désormais, l'état-major s'afféra à la fabrication d'une armée de l'air pour notre pays, le ciel étant devenue la clef de voûte pour un succès militaire. La compagnie Fokker annonce la sortie du tout nouveau chasseur Fokker D.XXI, le plus rapide du monde. La société en offre 5 au gouvernement Néerlandais pour un période de testage. Nous annonçons que nous en commanderons 16/an durant 10 ans.

Spoiler:

Nous remercions infiniment la France pour la brigade de char FT mâle avec un canon court de 37 mm Puteaux SA-18. Un montant de 100 millions ƒ est envoyé au gouvernement Français. Nous souhaitons en recommander 2 autres divisions, si cela est possible.

Topic officiel - Page 6 Renaul10

Royaume-Uni :d) Nous souhaitons savoir si il est possible pour notre humble pays d'acquérir un porte-avion comme le HMS Hermes par la Armstrong Whitworth. Nous sommes prêt à en mettre le prix pour une formation de nos marins, le navire ainsi que les avions embarqué.


Diplomatie

À l'intention de Paul Doumer, Président de la République Française

Votre excellence,

Comme nous avons pu nous exprimer a ce sujet devant la SDN, le surarmement Belges nous inquiète au plus au point et aussi Sa Majesté Royal, la Grande Duchesse Charlotte de Luxembourg m'a fait personnellement savoir son inquiétude. Mon gouvernement et moi-même trouve l’inaction Française sur ce sujet totalement abérant, surtout que les Belges sont désormais sous la coupe d'un régime autoritaire socialiste. Notre pays est prêt à mené les actions nécessaire, conjointement avec la France, pour stopper la menace bolchevique à notre frontière.

Salutations,

Sa Majesté Royal, Wilhelmine des Pays-Bas

À l'intention de Sa Majesté Royal et Impériale, George V roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, Roi des Dominions Britannique et Empereur des Indes.

Votre Majesté,

Notre pays est en proie avec un voisins autoritaire, rouge et violent. Nos usines étatique ne peuvent fournir notre humble nation si la Belgique souhaite nous déclaré la guerre, ce que nous doutons pas une seconde. Nous demandons l'aide de votre nation et de votre jugment pour aider votre allier.

Amicalement,

Sa Majesté Royal, Wilhelmine des Pays-Bas
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par VLAD Lun 4 Mar 2013 - 21:02

Royaume de Belgique

Topic officiel - Page 6 1360693984-e1f1a6717908e37a3c9ad974ed39a0bf


:d) ÉVÈNEMENT :g)

Le Premier Ministre Henry De Man est arrivé devant la chambre des représentants pour déposer sa démission, il est très malheureux mais justifia cet acte par une obligation pour le bonheur et la paix du peuple Belge, il tient quand même à souligner qu'il continuera à combattre l'arrogance des Pays-Bas et demande au prochain gouvernement de rependre des décisions qu'il n'eu point le temps de prendre.

" La Belgique doit de continuer son rayonnement nouveau après mon départ, adieu mon peuple "

La chambre dû quelques semaines plus tard procéder au vote afin d'élire un nouveau gouvernement, les résultat ont fait un gouvernement socialiste-catholique-libéral dont la composition est :

Spoiler:

VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Caoki Lun 4 Mar 2013 - 22:36

Topic officiel - Page 6 France10

République Française

:d) Affaires intérieures: :g)

Spoiler:

Grâce aux courageux efforts des Françaises, des Français, des Indigènes, de la République Française et de l'Empire colonial français, l'économie française commence petit à petit reprendre du poil de la bête et à apercevoir une porte de sortie de la terrible crise économique internationale que la monde avait et subit encore. Grâce à ce peut-être sortie de la crise économique qui en a fait voir des vertes et des pas mûres au peuple français et aux autres nations, les côtes de popularité du Président de la République Paul Doumer et du Président du Conseil Gaston Doumergue ont fait un véritable bond au sein de la population française ! Cette dernière fait désormais majoritairement confiance dans les actions son gouvernement, après plusieurs années de tensions. L'incroyable effort de modernisation des usines françaises, commencé en 1935, continue avec l'aide des ingénieurs britanniques et une enveloppe de près d'un milliard de francs poincaré est encore débloquée afin d'accentuer cette effort de modernisation. Parallèlement, le gouvernement a annoncé la dissolution des milices armées et des ligues d'Extrême-droite, ce qui a provoqué quelques troubles populaires et altercations dans la capitale Paris entre militants d'Extrême-droite et forces de l'ordre de l'ordre de quelques blessés légers; un décret devrait prochainement officialisé la dissolution de ces organisations, connu comme la loi du 10 janvier 1936 sur les groupes de combat et milices privées. En même temps, le Front populaire a organisé un grand défilé unitaire à Paris aux mots d'ordre de « pain, paix et liberté » qui a rassemblé plusieurs milliers de militants d'Extrême-gauche, mais malheureusement face à la bonne voie de sortie de la France de la crise, ce parti politique d'Extrême-gauche s'est vu son influence nettement diminuée, comme pour tous les partis de Gauche, face à "une Droite qui a réussi à faire sortir la France de la merde".

:mac: Top Secret :mac:

Ayant désormais le soutien de la majorité de la population française et à la pleine sortie prochainement de la France de la crise économique, le Président du Conseil Gaston Doumergue, avec l'entier soutien du Président de la République Paul Doumer et des Institutions politiques françaises, continue et commence réellement le vaste programme de réarmement de la France ainsi que l'industrialisation de guerre.

:mac: Fin du Top Secret :mac:

:mac: TOP SECRET :mac:

:d) Constructions: :g)

Passage en 1936:

Dépenses 1935: 20.96 - 3.08 = 17.88 milliards de francs poincaré.
Budget 1936: 17.88 + 8.75 + 0.05 = 26.58 milliards de francs poincaré.

La construction de deux usines d'avions, de deux usines de blindés, de deux usines d'artillerie, de deux usines d'armes légères, de deux usines de munitions, d'une usine de composants électroniques, de deux complexes sidérurgiques et de deux usines de conserves a commencé pour 3.05 milliards de francs poincaré. Suite à l'achèvement de la construction de diverses usines en 1936, la CI augmente de 2.3, soit une CI de 40.4.

Spoiler:

- Usines en cours de construction:
Spoiler:

:d) Militaire: :g)

La ligne Maginot dans le Nord-Est et le Sud-Est de la France vient d'être complètement achevée. L'extension de la ligne Maginot en Corse devrait être achevée courant 1936. D'importants projets de modernisation d'un coût de trois milliards de francs poincaré ont commencé dans les différentes lignes de défense de la ligne Maginot avec la mise en place de modèles du canon-obusier de 75 mm modèle 1933, de la tourelle pour deux pièces de 75 mm modèle 1933, du canon de 47 mm AC modèle 1934, du canon de 37 mm AC modèle 1934, d'arme mixte et du mortier de 50 mm modèle 1935.
Parallèlement, la Commission d'organisation des régions fortifiées a décidé, à cause du régime bolchevique en Belgique, de se prémunir d'une possible menace communiste en prolongeant la ligne Maginot de la frontière franco-luxembourgeoise jusqu'au Nord de la frontière franco-belge pour un coût de 3.36 milliards de francs poincaré et devrait être terminée courant 1939. En outre, la Commission d'organisation des régions fortifiées a également décidé d'étendre la ligne Maginot dans le Sud-Est tunisien, connue sous le nom de ligne Mareth ou encore de ligne Maginot du désert pour 280 millions de francs poincaré (si vous regardez la carte, elle est plus longue que la vraie ligne Mareth d'IRL) et devrait être achevée courant 1938.
Spoiler:

La politique de réarmement militaire de la France commence sérieusement avec une CI de 40.4. La production de deux brigades de chars légers Hotchkiss H35, de trois brigades de chars moyens SOMUA S35, d'une brigade de chars lourds B1 et de cinq brigades de canons légers de 25 antichars SA-L modèle 1934 pour 40.29 CI.
Spoiler:

L'Etat-Major français a décidé de lancer la production massive du fusil MAS 36 ainsi que du Pistolet automatique Modèle 1935A qui est désormais obligatoire et réglementaire pour chaque militaire français, quelque soit sa branche militaire. En outre, une réorganisation des Forces armées françaises, aussi bien au niveau de la répartition des troupes militaires mais aussi du commandement, est en cours. Un certain Colonel De Gaulle est actuellement en entretien avec le Président de la République Paul Doumer ainsi qu'une assemblée de Ministres et de Généraux français comme le Général Gamelin, le Général Weygand, le Général Billotte et le Général Georges.

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:


:d) Relations internationales: :g)


Récapitulatif des relations internationales françaises:

Très bonnes relations: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, République de Pologne et République de Tchécoslovaquie.
Bonnes relations: République Hellénique, République de Finlande, République Espagnole et Royaume de Norvège.
Relations neutres: Empire du Japon, Royaume de Yougoslavie, Protectorat japonais du Siam, Royaume d'Italie, Royaume de Suède, Royaume des Pays-Bas, Etats-Unis d'Amérique, République de Weimar et Union des Républiques Socialistes Soviétiques.
Mauvaises relations: Royaume de Hongrie et Royaume de Roumanie.
Très mauvaises relations: Royaume de Belgique.

Indifférence totale: République soviétique chinoise et Royaume de Bulgarie.

Communiqué à Prague:

Nous attendons vos propositions.

Communiqué à Madrid:

Nos usines sont actuellement toutes occupées mais nous sommes en cours de négociation afin de subvenir à votre commande militaire.

Communiqué à Bruxelles:

Paris rompt tout contact diplomatique avec votre pays tant que vous n'aurez pas changé de gouvernement bolchevique.

Communiqué confidentiel à Athènes:

Paris a reçu votre appel et vous offre gratuitement une brigade de chars légers Renault FT-17 mâle ainsi que cinq brigades de canons 75 mm modèle 1897, soit 30 chars légers et 150 canons d'artillerie sol-sol. En outre, 500 nouveaux millions de francs poincaré vous sont encore offerts afin de vous soutenir dans cette après-Révolution.

Communiqué confidentiel à Washington D.C:

Paris souhaiterait vous commander dix escadrilles de 30 Curtiss P-36 Hawk chacune. Votre prix sera le notre.

Communiqué à Rome:

Paris réitère sa précédente demande.

:d) :mac: Programme d'endiguement du communisme: :mac: :g)

Le Président de la République Paul Doumer continue son programme d'endiguement du communisme en Europe lancé en 1934.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Von Mises Lun 4 Mar 2013 - 22:57

Topic officiel - Page 6 Flag_o11Deutsches Reich.Topic officiel - Page 6 Flag_o11




:d) Affaires intérieures. :g)



Rien ne va plus en Allemagne. Des centaines de « terroristes » qui nuisent à la régénération de la race allemande passent la frontière franco-allemande, et commettent des attentats. Aujourd’hui encore, un partisan bolchevique a assassiné un S.A dans la Sarre. Le Führer a décidé de déployer les grands moyens en Rhénanie, c’est pourquoi aujourd’hui même, trois brigades d’infanterie sont entrées dans l’ancienne zone démilitarisée. Le Führer, continuant son discours devant le Reichstag, survolté, a également décrété l’égalité des droits militaires de l’Allemagne, obtenue des années plus tôt à la Société des Nations, et la création de la Luftwaffe, qui sera l’aviation de guerre de l’Allemagne. « Le Reich ne sera plus soumis à une quelconque nation, néanmoins, l’application de la décision de la Société des Nations ne doit pas être prise comme une provocation belliqueuse à l’encontre de nos voisins, mais comme une mesure de sécurité, notamment face à l’État bolchevique de Belgique qui ne cesse de s’armer ». Le Reichstag a également approuvé le service militaire à deux ans pour tous les jeunes hommes aptes du Reich, qui doivent défendre la patrie. Le Service du Travail en Allemagne est également rendu obligatoire, chaque citoyen du Reich doit donner un peu de son état pour travailler à la grandeur de l’Allemagne et construire des routes, des équipements pour l’armée, des casernes etc … Le Reichstag a également voté le passage de l’Allemagne en « économie de guerre » pour contrer la menace terroriste et bolchevique qui sévit.



:d) Affaires militaires. :g)



:mac: SECRET DÉFENSE. :mac:


Le réarmement doit commencer. Après la création de la Luftwaffe, le Führer Adolf Hitler a décidé de placer à sa tête son fidèle, le nouveau Commandant-en-Chef de la Luftwaffe : Hermann Göring. Rapidement, celui-ci commande un vaste plan pour doter la Luftwaffe des meilleurs appareils :

- Recrutement de dix Escadrons de chasseurs Bf-109 (60CI)
- Recrutement de sept Escadrons de bombardiers tactiques He-111 (63 CI)

Le Führer ordonne également la commande de 10 brigades de chars légers (Panzer II) pour 40 CI, 10 brigades d’artillerie sol-sol (10.5cm leFH 18 pour 22.5 CI, ainsi que le recrutement de 26 brigades d’Infanterie (52 CI) ainsi que 6 brigades motorisées (28.5 CI). Pour son allié Mussolini, le Führer a également ordonné la construction de deux escadrons d'intercepteurs Bf-109 (12 CI) ainsi qu’une division de Panzer II destinée à l’Italie (22 CI pour quatre brigades et un total de 300 CI).

Budget du Reich : 17.810.000.000 – 10.500.000.000 = 7.310.000.000 milliards de reichsmarks.

Un plan d’industrialisation massive du Reich est également reconduit :
Spoiler:



Dernière édition par Pseudo le Mar 5 Mar 2013 - 0:25, édité 1 fois
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Malklor Mar 5 Mar 2013 - 0:22

Topic officiel - Page 6 Coat_of_Arms_of_Norway

:globe: Kongeriket Norge :globe:

Passage en 1936 (+1935)

Affaires d'Economie (Passage en 1936)


1) Rapport de Situation:

:d) PIB: -Croissance de 5%, selon M.Kolstad, la sortie de crise étant totale, l'économie norvégienne, qui se portait déjà bien, obtient une poussée encore plus important.

-> PIB= 231 M

:d) CI: -Augmentation de 20 due à la résolution de la crise: le CIb passe donc de 18.6 à 38.6

:d) Budget:
-Budget Initial (1933): 1.929 Mds
-Recettes= 800
-Dépenses pour l'administration= 250 (Augmentation due à l'augmentation de la population, et à l'augmentation de la précarité)
-Budget disponible= 2.679 Mds

2) Constructions:

:d) Usines:
- 1 Usine de radios => 125 M (2 ans)
- 1 Usine de téléphone => 123 M (2 ans)
- 2 Usines de fabrication d'automobiles => 270 M (2 ans)
- 1 Usine chimique => 89 M (3 ans)
- 3 Usines de conserves => 204 M (2 ans)
- 1 Usine de produits Synthétique => 101 M (3 ans)

:d) Aménagements généraux:
- 2 Aéroports Civils (Tromso, Bergen) => 76 M (2 ans)
-Opéra National d'Oslo => 30 M (2 ans)
:d) Finitions:
-Chantier Naval performant dans le port d'Oslo => 170 M (2 ans)
-Usine de radios => 125 M (1 ans)
-Usine de fabrication automobile => 135 M (2 ans)
-Complexe Sidérurgique=> 234 M (2 ans)
-Autoroute Nationale (Kristiansand-Trondheim) => 22 M (2 ans)
-Port Régional à Tromso (Nord du pays)=> 45 M (2 ans)

:d) Total:
-Dépenses:2.679-1.018=1661Mds
-Ajout de CI: 0.7+0.5+0.5+0.9 => 2.6
=> CID= 38.6+2.6=41.2


Politique Intérieure

1)Nouvelles :

-Le gouvernement n'ayant pas changé depuis 1932, des manifestations organisées notamment par le parti Conservateur ont clamé leur colère envers des "pratiques non-démocratiques", contraire à la Constitution. Le premier ministre a réagi, en déclarant "étudier des possibilités de réforme de la politique". Le parti conservateur a pris ensuite de court le gouvernement, en proposant un projet de loi visant à limiter à 5 ans la présence d'un parlementaire dans le gouvernement.
LOI VOTEE EN MARS 1936
-Le parti communiste fait de plus en plus parler de lui, avec une prolifération des sièges dans les grandes villes du pays, telles Oslo, Bergen, ou Kristansand; en revanche, le parti n'est toujours pas présent dans le nord du pays.
2) Politiques Gouvernementales:

Annonce de M.Kolstad, lors de son annonce diffusée à la radio et à la télévision, lors du 31 décembre 1935
Mes chers compatriotes,
Cette année aura été riche en émotions: nous avons tout d'abord été fortement ménagés, mon gouvernement et moi, pour faire sortir la Norvège de cette Nouvelle Crise. Nous avons donné toute notre force, toute notre vigueur, toute notre énergie, pour permettre à la Norvège de vivre un avenir plus radieux, pour ses enfants! Nous avons notamment proposé récemment un réforme de l'éducation, avec l'emploi de nouveaux fonctionnaires d'état, et la facilitation de l'accès à l'éducation, avec des subventions exceptionnelles pour l'ouverture d'écoles dans le nord du pays. Notre politique a aussi visé à avoir une Norvège unie, avec la concrétisation du projet "Autoroute Nord-Sud" reliant toute la Norvège par l'air; avec le jumelage des ports d'Oslo, de Kristiansand, de Bergen, et de Tromso, avec des réductions des droits de passage des produits de consommation dans ces ports; les norvégiens sont donc dans un confort plus grand qu'avant la crise, et c'est vraiment ce que vous aviez espéré lors des dernières élections législatives. Je vous souhaite une bonne et heureuse année!
Une nouvelle Norvège pour un nouveau monde!


Politique Extérieure
Spoiler:


avatar
Malklor
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Oslo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Twinkless Mar 5 Mar 2013 - 1:26

:globe: Royaume d'Italie :globe:

Topic officiel - Page 6 800px-Flag_of_Italy_%281861-1946%29.svg

Passage en 1934

Population : 43 046 082 ( + 22 192 )

Dépenses due aux différents aménagements économique et civiles : - 1 124 000 000

Dépenses due à l'aménagement de la capitale Italienne : - 1 920 000 000

Dépense due aux différentes construction militaires : - 132 000 000

Recettes : + 6 600 000 000

Budget disponible : + + 17 124 000 000

PIB : 97 000 000 000

CI disponible : 58,7


Topic officiel - Page 6 1376204-mussolini5

Affaires Intérieurs


Alors que le plan économique de l'état prend de l'ampleur chaque jour , plus de 5 % de la capitalisation est devenu une action nationale en l'espace d'un an.
Il a été décidé que plus de 4 000 000 000 de lires soit utilisé dans la construction d'usines de toutes sortes.
Ces usines appartiendront à l'état et seront financé par l'IRI qui verra son capital augmenté de 600 000 000 de lires à 1 000 000 0000 de lires.

:mac: Confidentiel :mac:


Liste des différentes usines mises en construction :

Spoiler:

Le coût total de ces aménagements industriels est de 11 849 000 000 de lires , la plupart des travaux finiront en 1936 tandis que le reste finira en 1937.

:mac: Confidentiel :mac:


:mac: Confidentiel :mac:

Il Duce , averti de la grande confusion que peuvent créer les nouvelles affectations de brigades au sein de la hiérarchie militaire , a décidé de modifier certains détails qui peuvent gêner , ces corps armées tout juste reformés se verront réorganisé en 1936 mais mieux encore !
Leurs efficacité sera testé en Albanie en 1938 ou bien en 1939 , si le test est concluant pour Benito Mussolini et ses pairs , alors le but de créer une forte armée Italienne sera accompli.

Par ailleurs , Il Duce , dans un sentiment de protection national , a décidé de créer la " Cesare linea ".

Spoiler:

Le coût des premières fortifications est de 1 950 000 000 lires.

Les divisions armées chargés de défendre Sondrio formeront le XIIème corps d'armée et seront sous le commandement du , tout juste promu à ce titre , Général Pannetonne.

Dans le but de redonner à la marine nationale un visage , Il Duce a décidé de mettre en production de nouvelle forces maritimes , là aussi , Il Duce compte bien de l'invasion de l'Albanie pour voir la qualité de la flotte italienne et de ses forces de débarquement , celui-ci voulant un assaut éclair au coeur de l'Albanie et de prendre sa capitale dès le premier jour de l'invasion.
Ces informations n'ont étaient pour l'instant communiqué à aucun généraux.

Production des forces maritimes Italiennes :

- 4 navires de transport
- 3 sous-marins
- 4 destroyers
- 1 croiseurs cuirassés

Coût total de ces productions militaires : - 58,5 CI

Affaires extérieurs :

Communiqué pour Paris :

Salutations ,

Rome se dit prêt à signer tout accord commercial avec votre nation , nous souhaiterons faire une rencontre avec vous et moi à Paris pour la signature du traité.
Cordialement

Il Duce
Benito Mussolini


:globe: Royaume d'Italie :globe:

Topic officiel - Page 6 800px-Flag_of_Italy_%281861-1946%29.svg

Passage en 1935

Population : 43 046 082 ( + 22 192 )

Dépenses due aux différents aménagements économique et civiles : - 1 124 000 000

Dépenses due à l'aménagement de la capitale Italienne : - 1 920 000 000

Dépense due aux différentes construction militaires : - 132 000 000

Dépenses due aux différents aménagements industriel et défensif : - 13 799 000 000

Recettes : + 6 600 000 000

Budget disponible : + + 6 749 000 000

PIB : 97 000 000 000

CI disponible : 57,6

Topic officiel - Page 6 Benito-mussolini-italian-dictator-in-arrogant-pose-giving-a-speech

Affaires Intérieurs :

Toujours dans l'optique de industrialiser l'Italie , Il Duce a annoncé un nouveau programme d'industrialisation qui devrait dynamiser l'industrie Italienne et permettre à l'économie de souffler un coup et ainsi donner de l'emploie aux chômeurs qui parcourent les rues des plus grandes villes Italiennes.

:mac: Confidentiel :mac:

Spoiler:

Le coût total de ces productions sont de 5 670 000 000 de lires.

:mac: Confidentiel :mac:

:mac: Confidentiel :mac:

Les différentes production de navires étant terminés mis à part pour le croiseurs cuirassé , Il Duce a désormais ordonné la création de la force aérienne protectrice de Sombrio.
Celle-ci sera composé pour l'instant de :

Spoiler:

Le coût total de ces productions sont de 48 CI.

Par ailleurs , Il Duce a aussi ordonné la formation de 2 brigades de parachutistes.
Les parachutistes seront les premiers Italiens à avoir leurs baptême du feu en Albanie.



Dernière édition par Twinkless le Mar 5 Mar 2013 - 13:56, édité 1 fois
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Gungauss Mar 5 Mar 2013 - 13:38

Évènements

Grande-Bretagne

Le capitalisme, réussite britannique

Topic officiel - Page 6 6

Topic officiel - Page 6 196945Repulse_1939


Avec les évènements de l'AECE, la Grande-Bretagne avait eu un boost économique. Maintenant que le monde commence à sortir de la crise, les capitalistes britanniques profitent des profits fait avec l'AECE pour investir encore plus dans l'économie intérieure, mais aussi à l'étranger. De plus, l'accent mis sur la création et la maintenance d'une flotte navale et aérienne permet à l'industrie d'avoir de nouvelles débouchées.

Effets :


Belgique

Instabilité croissante

Topic officiel - Page 6 1360693984-e1f1a6717908e37a3c9ad974ed39a0bf

Topic officiel - Page 6 Front+pop.

Les différents changements de gouvernement en Belgique, ainsi que les changements droite-gauche soudains, ont provoqué une instabilité gouvernementale et populaire importante. De plus, certains partis critiquent le réarmement, qui augmente la méfiance des voisins alors que "nos frontières sont toutes garantis par la Grande-Bretagne et par le traité de Locarno" a annoncé un député de la droite conservatrice.

Effets :
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par ZcommeZorro Mar 5 Mar 2013 - 16:13

:globe: Troisième République Hellénique :globe:

-Affaires intérieures-


Suite à un attentat devant le Palais Présidentiel revendiqué par un groupe communiste plus ou moins attaché au Parti Communiste, le Président Venizelos décide de dissoudre l'Assemblée et de faire arrêter les 24 députés communistes de l'Assemblée. Son Ministre des affaires étrangères a été également remercié.

Les grecs ont donc été invités à se rendre aux urnes, le Parti Communiste étant largement mit à l'écart lors de ces élections, le peuple craint le Parti et préfère se tourner vers le Parti Démocrate, le Parti Libéral ou le Parti Nationaliste-Militaire.

Et c'est le Parti Démocrate qui occupe 60 sièges à l'Assemblée qui obtient la majorité, le Parti Libéral en obtient 21 et le Parti Nationaliste-Militaire en obtient 29.

Le leader du Parti Démocrate: Sophoklis Venizelos, fils du Président devient Premier Ministre cependant il n'exclut pas le Parti Nationaliste-Militaire de son gouvernement en nommant le Général Ioannis Metaxas Ministre de l'Armée et le Général Nikólaos Plastíras Ministre de la Police et des renseignements.
Le Parti Libéral n'est pas non plus exclut du gouvernement car Geórgios Papandréou est nommé Ministre de l'Education.
Les Démocrates se partagent les autres Ministères; Georgios Kaphantaris devient Ministre des Affaires Etrangères, Themistoklis Sophoulis Ministre de l'Economie et des Finances et Andréas Michalakópoulos Ministre de l'Industrie et de l'Agriculture.



ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Twinkless Mar 5 Mar 2013 - 18:39

Passage en 1936

Population : 43 165 002 ( + 18 920 )

Dépenses due aux différents aménagements économique et civiles : / ( terminés )

[u][b]Dépenses due à l'aménagement de la capitale Italienne : / ( en raison du manque de fonds les constructions sont pour l'instant gelées )

[u][b]Dépense due aux différentes construction militaires : / ( en raison du manque de fonds la construction de la ligne de défense est pour l'instant gelé )

Dépense due aux différentes construction économique : - 8 920 000 000


[b][u]Recettes :
+ 8 820 000 000

Budget disponible : + + 184 000 000 ( j'ai emprunté 400 000 000 millions à Pseudo depuis skype )

PIB : 97 000 000 000

CI disponible : 124,1 ( + 47,5 )



Topic officiel - Page 6 Mussolini090909


Affaires intérieurs :

Le déficit ayant été évité de justesse , la plupart des constructions prévues ont été gelés jusqu'à ce que l'économie se soit stabilisé.
Tout les projets de construction auront donc un an de retard sur ce qui devaient être prévu.
Mais pour Il Duce , ce grand investissement était crucial pour l'industrie italienne qui devait impérativement se reformer.
L'état ne pouvant pas financer de nouvelle création d'usine durant cette année , il a été demandé aux plus grands capitalistes d'Italie de investir dans l'industrie qui semble faire ses preuves en Italie , l'industrie lourde ayant déjà permit à 27.000 chômeurs de trouver du travail alors que les projets de construction se sont conclu il y'a maintenant 1 mois.

Bien que inquiet d'un nouveau crash économique en Italie après les dépenses faramineuses , certains capitalistes ayant de l'argent à dépenser ont décidé de investir dans quelque quelques usines.
Ceux qui ont pour l'instant refusé de faire de très gros investissement dans l'industrie , ont tout de même accepté de faire quelques subvention allant de 5 000 000 à 18 000 0000 dans les petites industries qui se retrouvent avec du matériel devenant aujourd'hui dépassé par les prouesses technologiques de l'industrie Italienne.
Les capitalistes Italiens qui investissent à grand nombre dans l'industrie ne verront pas leurs entreprises devenir un profit national.


Liste des usines en cours de production par les capitalistes Italiens :

Spoiler:

Le total de ces productions sont de 182 000 000 de lires.

Toujours dans le volet économique , la nationalisation des entreprises et des banques par l'état font des prouesses qui ne restent pas inaperçu.
Plus de 12 % de la capitalisation est désormais un profit national qui est équitablement partagé entre les différents services économiques de l'Italie.
L'état , ayant reçu une lettre de voeux de la part des agriculteurs inquiet de ce délaissement auprès de l'agriculture , a décidé de donner 35 000 000 aux agriculteurs mais plus précisément , cette argent sera utilisée pour acheter du nouveau matériel aux agriculteurs , de l'engrais , des terres pour les nouveaux agriculteurs , du bétail et tout autre outils pouvant permettre à ce que l'agriculture garde une place importante au sein de l'Italie.

Par ailleurs , cette investissement de l'état est aussi une nouvelle méthode pour que les capitalistes , réticent à l'investissement de masse dans l'industrie , soit plus en confiance et investisse à un nombre moins imposant et dans un autre domaine vitale.
De plus , il est fort probable que l'état et les capitalistes créent un fond pour l'agriculture.

Grâce au profit national qu'en tire l'état chaque année , le budget de l'état devrait augmenter de 280 000 000 de lires.

:mac: Confidentiel :mac:


Certaines affectations de divisions étant jugés trop importantes et pouvant créer un manque d'organisation crucial par les différents généraux , il a été décidé de créer des divisions moins nombreuses mais disposant d'effectif polyvalente et équilibré.
Par ailleurs , ces divisions qui n'avaient pour l'instant aucun but précis vont d'ici mi-1936 voir leurs places dans de nouveau corps d'armée.

Division de débarquement :

2 brigades d'infanterie marine , 4 brigades d'infanterie , 3 brigades de char légers , 1 brigade d'infanterie mécanisée , 1 brigades de bombardier stratégique

Division d'invasion :

3 brigades d'infanterie , 2 brigade de parachutistes , 2 brigades d'infanterie motorisée , 3 brigades de chars légers , 1 brigade de char moyens , 1 brigades de bombardier stratégique

Division de combat de char rural :

4 brigades de char légers , 3 brigades de chars moyens , 2 brigades de chars lourds , 2 brigades d'infanterie motorisée , 4 brigades de canon-antichar , 1 brigades de parachutistes , 2 brigades de bombardiers stratégiques

Division de combat de char urbain :

5 brigades chars lourds , 4 brigades de chars moyens , 2 brigades de chars légers , 2 brigades de parachutistes

Il se peut que ces nouvelles formation changent mais au tout cas il est sur et certain que de nouveau corps d'armées seront formés en parrallèle des anciens.
En attendant , toujours dans la prévision d'un assaut éclair en Albanie , Il Duce a ordonné à ce que une division d'Invasion soit formé dès que les compositions seront définitives.

En attendant , toujours dans l'optique de rénover la marine Italienne , Il Duce a demandé à ce que la flotte Italienne soit divisé en deux flottes :
Les navires de guerres qui sont actuellement prêt à l'usage forment la première flotte de guerre sera nommée " Fleet Marcus Lurius " en l'honneur de l'Amiral Romain tandis que la seconde sera nommée " I mari distruttivi Cesare ".


Production des navires de guerre de la première flotte :

Spoiler:

Production des navires de guerre de la seconde flotte :

Spoiler:

Coût total de ces productions : - 82 , 75 de CI


Par la même occasion , l'armée Italienne va pouvoir jouir des deux bijoux tout justes achetés à l'Allemagne , du moins pour leurs productions : Les Stukas et l'artillerie 10.5cm FH 18.

Liste des appareils mis en production :

Spoiler:

Coût total de ces productions : - 36 de CI

Ces productions militaires et ces nouvelles organisations de masse s'explique par une seule ambition de Il Duce , l'envie de reformer un empire Romain plus et plus puissant que celui de Cesar et de ses pairs ....
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Caoki Mar 5 Mar 2013 - 22:25

:globe: République Française :globe:


Communiqué à Berlin:

La remilitarisation de la région de la Rhénanie n'est pas du tout passée inaperçue à Paris ! La République Française n'accepte pas du tout cette violation du Traité de Versailles et appelle rapidement la République de Weimar à cesser cette action considérée comme belliqueuse, même si le contraire a été officiellement déclarée par le Président-Chancelier Adolf Hitler, et à ordonner le rapatriement immédiat des militaires allemands de la région de la Rhénanie qui doit rester militariser ! Cette réoccupation militaire de la Rhénanie est vue comme une menace pour la République Française ainsi que les autres nations limitrophes de celle-ci comme le Royaume de Belgique !

:mac: TOP SECRET :mac:

Topic officiel - Page 6 Maginot

Dès que les premiers militaires allemands ont pénétré dans la région démilitarisée de la Rhénanie, en moins d'une heure, les ouvrages et les casemates sont mis en alerte et occupés par des troupes militaires. En effet, voici le système d'organisation de la ligne Maginot qui est automatiquement occupée dès que la situation internationale est tendue, même avant toute déclaration de guerre: la première mission de la ligne étant d'empêcher une attaque brusquée pendant la mobilisation, elle doit donc être opérationnelle avec la totalité de ses effectifs avant la déclaration de guerre. En conséquence, les ouvrages sont mis en alerte dès que la situation internationale devient tendue, c'est-à-dire que les ouvrages et casemates sont occupés en une heure par le personnel d'active (l'échelon A, composé de conscrits et de professionnels) et la moitié de l'armement est mis en service. La mesure suivante est l'alerte renforcée, correspondant au rappel des réservistes frontaliers (échelon B1), ce qui permet en une journée de mettre l'ensemble de l'armement opérationnel. Elle est suivie par l'ordre de mise en sûreté, correspondant au rappel des réservistes non-frontaliers affectés aux unités de forteresse (échelon B2) et l'occupation sous trois jours de toutes les positions avec des effectifs de guerre.

Rencontre franco-tchécoslovaque à Paris:

Spoiler:

Le Président de la République de Tchécoslovaquie Edvard Beneš est en visite diplomatique à Paris. Après avoir visité avec le Président de la République Française Paul Doumer la plus belle ville du monde avec ses monuments et bâtiments historiques et culturels les plus splendides du monde, ils arrivèrent au subtueux Palais présidentiel de l'Elysée où la réunion entre les Chefs d'Etat ainsi que le Président du Conseil français Gaston Doumergue fut tenue, secrète bien évidemment.
Après plusieurs heures de conversation dans une bonne ambiance amicale, les accords suivants furent mis en place:

- Don des plans de la ligne Maginot avec les innovations technologiques récentes ainsi que l'envoie de plusieurs dizaines d'ingénieurs militaires français afin d'aider à la construction de la ligne Maginot tchécoslovaque, les "Fortifications tchécoslovaques".
- Aide financière française de huit milliards de francs poincaré avec un remboursement de quatre cents millions de couronnes tchécoslovaques sur une période de dix années.
- Don de quatre licences de matériels militaires du choix français. Actuellement deux sont choisies: 8.35 cm PL kanon vz. 22 et 9 cm kanon PL vz. 12/20.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Von Mises Mar 5 Mar 2013 - 23:46

Topic officiel - Page 6 Flag_o11Deutsches Reich.Topic officiel - Page 6 Flag_o11



« - Le Grand Reich ne se laissera pas dicter sa politique intérieur par un pays dirigé par la juiverie financière internationale ! Le Grand Reich est souverain ! Le Grand Reich n’est plus soumis ! Le Grand Reich ne sera plus soumis ! » a scandé le Führer, devant une foule galvanisée à Munich, où ils étaient en déplacement.
« - Je prends tous les gens ici, et tous ceux qui écouteront mon discours, je ne veux pas la guerre ! Pour preuve de ma bonne foi, je propose à la France et à la Belgique des pactes de non-agression de 25 ans, qui seraient garantis par le Royaume-Uni ainsi que l’Italie ! La remilitarisation de la Rhénanie ne doit pas être considérée comme un acte hostile, mais comme la mise en pratique de la souveraineté allemande sur son territoire, chose qu’elle a obtenue depuis plusieurs années ! Je vous le déclare net mes frères, mes sœurs : Nos troupes ne bougeront pas ! Les français préfèrent croire ceux qu’ils veulent, mais moi qui n’ait qu’une parole je l’assure : Je souhaite la paix, et donner un état prospère à tous mes frères et sœurs allemands ! » a-t-il conclu. La foule, galvanisée, a ensuite scandé des « Heil Hitler ! Heil Hitler ! Heil Hitler ! » pendant de longues minutes.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Caoki Mar 5 Mar 2013 - 23:55

:globe: République Française :globe:


Communiqué à Berlin:

Le Président de la République Paul Doumer refuse le pacte de non-agression de 25 ans proposé par le Président-Chancelier du Reich Adolf Hitler ! Néanmoins, Paris accepte la remilitarisation de la région de la Rhénanie au vu des bonnes actions qu'a montré Berlin en montrant que la République de Weimar voulait préserver la paix avant tout.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Gungauss Mer 6 Mar 2013 - 8:48

:globe: République de Pologne :globe:

Affaires internes

:mac: La situation en Rhénanie et à la frontière franco-allemande est inquiétante. L'État-Major polonais étudie la possibilité d'une guerre qui opposerait la France à l'Allemagne, ainsi que les actions que l'armée polonaise pourrait effectuer. Pour cela, les unités d'active des armées Suwalki, Poznan, Lodz et Katowice sont mise en alerte partielle, et l'aviation a reçu l'ordre d'accroitre la surveillance des villes de Varsovie, Gdynia, Cracovie et Katowice. :mac:

Mise en production de :
17 brigades de canons antiaériens Bofors 40mm (510 canons, 17.000 hommes) [Période 1931-1936]
7 brigades d'artillerie sol-sol 75mm Mle 97 (210 canons, 7.000 hommes) [Période 1918-1930]


Affaires diplomatiques

Communiqué confidentiel à Prague

Cher Président Beneš,
Mon gouvernement et moi-même souhaiterions étudier la possibilité de signer un accord bilatéral de libre-passage sur nos deux territoires. Cet accord renforcerait notre alliance, et serait un pas de plus vers la sécurité collective de l'Europe Centrale.

Cordialement,
Président Ignacy Moscicki
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Aetius Jeu 7 Mar 2013 - 14:11

☨ Royaume de Hongrie ☨

Topic officiel - Page 6 8211456856_a1457e8411

Bilan du Royaume de Marie pour 1934:

:g) Affaires Extérieures :d)

La Hongrie dans un communiqué à la Grèce a aussi exprimé son désir d'un rapprochement politique et économique, elle met aussi l'accent sur son action pacifique pour calmer les relations communes des différents pays des Balkans. Aussi elle souhaite se rapprocher de l'Allemagne, enfin de soutenir le forte croissance industrielle que la Hongrie subit. En effet les deux spécialisation de l’industrie hongroise dans les moteurs puis dans les composants électriques ont permis à la Hongrie de progresser, mais l'aide allemande est plus que jamais solliciter, un échange de technologie ne serait que profitable pour nos deux nations, nous vous invitons à ouvrir un traité de libres échanges avec nous.
:mac: Confidentiel :mac:

La Hongrie lance un grand programme d'aide aux rebelles séparatistes slovaques et ruthènes, en effet le mouvement s'étant essoufflé, Horthy juge bon de relancer discrètement ce mouvement, 35 millions de pengő sont dépensés pour aider les séparatistes, ils recevront armes, munitions et informations pour leurs nouvelles actions. Horthy s’intéresse aussi à la Yougoslavie, le mouvement des Ustaše, c'est à dire des insurgés, est un grand mouvement séparatiste croate, intéressant puisque Ante Pavelić son fondateur est un ami de Miklos Horthy, 60 millions de pengő lui sont envoyé pour mieux financer son parti.

:d) Affaires Intérieures :g)

L'économie hongroise est presque remise sur pied, en effet la politique de Horthy porte fruit, d'abord le remaniement des banques hongroises pour financer la création d'une industrie hongroise spécialiser dans deux domaines, celui des moteurs et celui des composants électroniques, ont permis à la Hongrie d'avoir une industrie nouvelle et fiable, dans un deuxième contexte le lancement de grand travaux soutenue par des investissement étrangers. Horthy a également mis en valeur l'attractivité de la Hongrie. Mais la Hongrie n'est pas encore prêtes selon Horthy à reconquérir ses territoires perdus, grâce à la reconversion de la nouvelle industrie hongroise dans le militaire, nous pourrions sortir de la crise. C'est ainsi que les mesures du gouvernement continue, les deux spécialisation hongroise continuent, 5 usines de moteurs sont créer pour 625 millions de pengő ainsi que 5 usines de composants électiques pour 700 millions de pengő, les deux spécialisation permettent à l'industrie hongroise d'être compétitive, la Hongrie peut donc lancer la construction d'autres usines, l'état lance donc la construction de 2 usines de blindés pour 268 millions de pengő. La Hongrie met en place aussi des mesures protectionnistes pour protéger la nouvelle industrie hongroise, qui resteras la fierté de l'innovation du peuple magyar.
:mac: Affaires Militaires :mac:

Grâce à la nouvelle industrie hongroise, le capacité industrielle de la Hongrie a augmenté, aussi Miklos Horthy peut lancer la deuxième parti du redressement de la Hongrie, le lancement d'une industrie de guerre, en effet le complexe militaro-industrielle de Hongrie n'est que plus fort et la reconversion en industrie de guerre, est maintenant possible. Les recrutement sont décuplés, et les usines tournent jour et nuit, les nouvelles productions militaires seront à la hauteur, du peuple magyar, c'est d'abords 4 brigades de fantassins qui sont recrutés pour 8 de capacité industrielle, 2 brigades d'infanterie motorisé pour 9, 5 de capacité industrielle. 2 brigades de canons sol-sol (BOFORS M1929/38 de 8Omm) sont aussi crées pour 4,5 de capacité industrielle.



Topic officiel - Page 6 88px-Coat_of_Arms_of_Hungary.svg


Dernière édition par Aetius le Jeu 7 Mar 2013 - 14:52, édité 1 fois
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Gungauss Jeu 7 Mar 2013 - 14:17

:globe: République de Pologne :globe:

Affaires diplomatiques

Communiqué ouvert

Nous sommes choqués de l'action du gouvernement Hitler en Allemagne concernant la remilitarisation de la Rhénanie. Cet acte va à l'encontre des traités européens, notamment celui de Locarno, et rompt totalement le Traité de Versailles. Nous nous demandons quel coup de force va encore tenter Monsieur Hitler, qui a déjà militarisé ses frontières avec des hommes armés pour empêcher toute entrée ou sortie du territoire allemand.


Affaires internes

:mac: Afin de renforcer la garnison de la Westerplatte, à Dantzig, et pour protéger les chantiers de constructions de fortifications, l'État-Major envoie une brigade d'infanterie de l'Armée Gdynia dans le fort de la Westerplatte. De plus, 2 des destroyers de la flotte polonaise y sont envoyés. :mac:
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Von Mises Jeu 7 Mar 2013 - 15:03

Topic officiel - Page 6 Flag_o11Deutsches Reich.Topic officiel - Page 6 Flag_o11



Communiqué public :


La Pologne ne doit pas être choquée par le fait qu'un pays se rend souverain. En effet, le Reich n'a pas vocation à être soumis. Néanmoins, nous ne voulons pas la guerre, mais bien la paix, et c'est pour ça que nous tenons à rassurer la Pologne.


Communiqué à destination de la Hongrie :

Le Führer Adolf Hitler se dit extrêmement intéressé par l'idée d'un rapprochement économique avec la Hongrie, mais refuse tout traité de libre-échange qui soumettrait le peuple du Reich aux aléas des intentions de la juiverie financière internationale. Néanmoins, le Gouvernement se dit prêt à certains transferts de technologie dans certains domaine avec la Hongrie.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Aetius Jeu 7 Mar 2013 - 17:56

☨ Royaume de Hongrie ☨

Traité de Szeged

Topic officiel - Page 6 125px-Flag_of_Hungary_1940.svg

Topic officiel - Page 6 125px-Flag_of_Sweden.svg

La Hongrie est la Suède entre en coopération économique forte.
La Hongrie choisira la Suède pour développer et nourrir sa nouvelle industrie, par ses nombreuses ressources naturelles.
La Hongrie fournira la Suède en moteurs et composants électriques.

:mac: Clauses Secrètes :mac:

La Hongrie et la Suède s'échangeront leurs technologie
La Suède offre la licence du Stridsvagn m/31, du Bofors 40 mm ainsi que le Strv L-60
La Hongrie promet des retours de licences.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Staline Jeu 7 Mar 2013 - 18:14

:globe: Suède via Hongrie :globe:
Nous acceptons.
avatar
Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

https://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Caoki Jeu 7 Mar 2013 - 18:38

Twinkless :d) Précise les classes de tes navires et de tes sous-marins que tu produis dans ces post-ci s'il te plait: https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t1867p135-topic-officiel#51443 https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t1867p120-topic-officiel#51433

CapitaineVlad :d) Le modèle de ton char belge T-13B3 du post suivant ne sort qu'en 1937 donc tu as produit des chars légers T-13B2. En outre, précise le modèle d'artillerie sol-sol que tu as produit s'il te plait toujours dans le même post: https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t1867p120-topic-officiel#51399

Arango :d) Tu n'as toujours pas précisé le modèle des automitrailleuses et des canons antiaériens produits dans le post suivant: https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t1867p120-topic-officiel#51389
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par PonchMan Jeu 7 Mar 2013 - 19:40

:globe: United States of America :globe:

Affaires Économiques:


Liste des Investissements du Gouvernement pour l'année 1934:

Infrastructures:

Afin de terminer d'acheminer l'électricité dans tout le pays y compris aux Philippines mais aussi afin de terminer de relier la nation aux services téléphoniques, 10 000 Km de lignes électriques et 10 000 Km de lignes téléphoniques vont être construites. Ce projet s'inscrit dans les grands travaux lancés en 1933. De plus, les 12 derniers barrages du fleuve Tennessee vont être construits.

Total: 1.1 Milliard de dollars

Usines:

De nouveaux investissements vont être réalisés cette année notamment dans le secteur des télécommunications mais aussi dans le secteur automobile, le secteur aéronautique et enfin dans le secteur sidérurgique, pilier essentiel de l'industrie américaine.

-15 Usines de téléphones pour 1.845 Milliard
-15 Usines de radios pour 1.875 Milliard
-5 Usines d'automobiles pour 675 Millions
-5 Usines d'avions pour 710 Millions
-4 Complexes sidérurgiques pour 936 Millions

Budget Restant: 66 Millions d'US$

Liste des Investissements du Gouvernement pour l'année 1935:


Infrastructures:


Alors que l'économie du pays retrouve des couleurs, une volonté croissante de relier toute la nation, amplifiée par le développement des télécommunications, a poussé le gouvernement a investir dans des réseaux autoroutiers cette année afin de compléter le réseau déjà existant.
25 000 Km d'autoroutes vont être construits d'ici 1942 ou 1943.

Total: 1 Milliard de dollars

Usines:

Cette année, le gouvernement a décidé d'investir plus massivement dans le secteur automobile ainsi qu'aéronautique mais également dans le secteur des blindés et de l'artillerie (dans une moindre mesure) afin de relancer la machine de guerre américaine.

-10 Usines d'automobiles pour 1.35 Milliards
-10 Usines d'avions pour 1.42 Milliards
-9 Usines de moteurs pour 1.125 Milliards
-5 Usines de blindés pour 670 Millions
-5 Usines d'artillerie pour 420 Millions
-5 Usines d'explosifs pour 350 Millions
-5 Usines d'armes légères pour 360 Millions
-5 Usines de munitions pour 360 Millions
-5 Usines de conserves pour 340 Millions

Budget Restant: 71 Millions d'US$


(Je sais que je suis en retard sur les années mais Samedi je fais mon post complet de 1936 et dimanche de 1937 et je serais à jour, j'ai eu des difficultés pour plusieurs raisons pour rester à jour)
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Aetius Ven 8 Mar 2013 - 15:07

☨ Royaume de Hongrie ☨

Topic officiel - Page 6 Demantelement

Bilan du Royaume de Marie pour 1935:

:g) Affaires Extérieures :d)

La Hongrie devient de plus en plus dépendante envers l'Allemagne qui lui permet d'avoir une vraie industrie, elle essaye d'une autre part de se rapprocher d'autres nations, Miklos Horthy a envoyé une demande d'alliance à Rome. La Hongrie s'est aussi réjouie du contrat économique avec la Suède, afin d'étendre ses relations diplomatique avec tout les pays scandinaves, des demandes de partenariat économique ont été envoyés à Helsinki et à Oslo.
:mac: Confidentiel :mac:

Le Programme de Soutien aux rebelles continue, les séparatistes slovaques et ruthènes ne sont que d'autant plus fort. Ante Pavelić, fondateurs historiques des Ustaše , a été reçus à Budapest secrètement bien sur, 100 millions de pengő, d'armes de munitions et de véhicules lui ont été offert, pour la réalisation d'un état croate, qui pourrait rejoindre la Hongrie par une union bilatérale, 400 hongrois rejoignent les insurgés, 250 d'entres eux ont déjà participé à la sanglante révolution en Grèce. Les Ustaše dispose donc d'une véritable force de frappe.

:d) Affaires Intérieures :g)

Une nouvelle Hongrie est là, l'alliance avec l'Allemagne a permit à la Hongrie, de disposer de nombreuses avancés technologiques qui lui manqués auparavant, un boom industriel se produit en Hongrie, tout les éléments sont là, nouveaux fonds pour les banques, nouveaux entrepreneurs, ouverture économique grâce aux deux spécialisations. Surs de bon rails, les constructions d'usines continuent en Hongrie, ainsi de nombreuses usines sont construites, 5 usines de moteurs sont créer pour 625 millions de pengő ainsi que 5 usines de composants électiques pour 700 millions de pengő, Tourjours dans une optiques de priorité à la défense du Royaume de Marie, les complexes militaires se multiplient en effet la construction de 3 usines de blindés pour 402 millions de pengő a été lancés a Budapest et Debrecen. Les experts économiques hongrois ont lancés une série de mesures protectionniste n'épargnant que la Suède, l'Allemagne et la Bulgarie, ces mesures pourront amenés la Hongrie a lancé une économie de guerre prochainement et redresser le pays militairement.
:mac: Affaires Militaires :mac:

Grâce aux dons de licences suédoises, la Hongrie peut enfin lancé la constructions de ses premiers blindés, véritable preuve de force de la part de la Hongrie, les usines tournent a plein régime, le régent hongrois a ordonné la productions de 6 brigades de chars légers Landsverk L-10 pour 33 de capacité industrielle, l'état produit 1 brigades de canons Bofors 40mm pour 1,75 de capacité industrielle. Dans un autre temps le grand Zoltán Lajos Bay travaille toujours sur l'élaboration d'un radar mais avec un budget double, une nouvelle équipe de chercheurs et d'étudiants lui ont été recrutés. La Fehérterror fait encore rage, l'état a crée des camps de travail où déjà 1200 communistes y ont été enfermés.



Topic officiel - Page 6 88px-Coat_of_Arms_of_Hungary.svg


Dernière édition par Aetius le Ven 8 Mar 2013 - 22:47, édité 2 fois
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 6 Empty Re: Topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum