Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Topic officiel

+20
Jens
Vailleuh
Dictator
Malklor
ZcommeZorro
Staline
Takeda
Arango
Code5
PonchMan
Aetius
Twinkless
Hesdine
Caoki
GeorgeV
Von Mises
Alaminsk
Gungauss
VLAD
Wikipédia
24 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par VLAD Mar 19 Fév 2013 - 1:18

Royaume de Belgique

Topic officiel - Page 3 1360693984-e1f1a6717908e37a3c9ad974ed39a0bf


:d) PASSAGE EN 1933 :g)


- BILAN BUDGET 1932 : 5.500 Mds de Francs Belge ( Budget de base ) - 6.348 Mds de Francs Belge ( Usines/ Infrastructures/ Militaire/ Administration 18% ) = -848 M de Francs Belge

- BUDGET 1933 : -848 M de Francs Belge ( Budget de 1932 ) + 5.500 Mds de Francs Belge ( Budget de base ) - 750 M de Francs Belge ( Accords Union Soviétique ) = 3.902 Mds de Francs Belge.


:d) USINES/INFRASTRUCTURE DEPUIS 1932 :g)
Spoiler:

:d) MILITAIRE 1932 :g)

Les deux brigades du Génie Militaire vienne depuis deux mois de rentrer dans les rangs de l'Armée Royal Belge, mais aussi l'arrivé des 4 brigades de T-18 qui sont fraîchement arrivé d'Union Soviétique ( Merci beaucoup ! ).

:d) ECONOMIE et INFRASTRUCTURE :

Henry Du Man veut lui aussi l'industrialisation massive de la Belgique, mais plus particulièrement celle de la Colonie Congolaise qui regorge de ressources comme le Manganèse ,Bauxite , Étain, Cuivre, de Charbon et du fameux pétrole ,ces minerais son essentiel à la production Belge , elles ne seront proposé majoritairement à l'export. Afin d'exploiter pleinement et efficacement ces ressources minière, le gouvernement avec l'aide d'investisseurs Belge lance la modernisation minière et industriel du Congo et de ces infrastructures (aménagements), avec comme slogan "L'industrialisation Belge partout et pour tous !".
Le gouvernement Du Man veut anéantir les ravages humain commis par Léopold II, c'est pour cela que 350 M de Francs Belges sont déboursés afin de moderniser les infrastructures de santés et d'en construire dans les lieux reculé( hôpital de ville, hôpital de campagne ) car le manque d'hygiène aux mines et champs mais aussi de la santé général au Congo provoque de grave problème de pandémie et maladie éradiqué en métropole, ce n'est plus acceptable pour Henry De Man, cette argent sera redistribuer à la population.

"D'ici quelques années le Congo Belge sera un exemple pour les autres nation en terme de dignité humaine dans les colonies"

Spoiler:


:d) MILITAIRE et INFRASTRUCTURE :

Même si l'armée Belge est des moins imposante d'Europe, elle compte quand même avoir des installations à la pointe de la technologie et de la modernité, nos soldats doivent être dans un espace leurs permettant de pouvoir exercer leurs travail au mieux afin qu'ils évolue de jours en jours amis aussi pour que l'armée puisse grossir ces rangs afin de rendre la Belgique autonome militairement afin de pouvoir s'auto-défendre sans une aide extérieur. C'est pour cela que des budgets ont étaient débloqué par le parlement afin que l'état-major puisse débuter des travaux d'envergure.

Dans un futur, la Belgique aimerais une force aérienne d'auto-défense mais aussi de contre-attaque c'est pour cela que elle débutera en cette année 1933 la construction de trois bases aérienne dans des lieux tenu secret (Namur, Herentals et Roulers), c'est trois bases auront chacune une batterie antiaérienne légère et une lourde fortifié pour rendre les bases "intouchable".
Une large vague de construction de fortifications de secteur accompagné de fortification antiaérienne vienne combler le projet Belge, une ceinture se formera et débutera Anvers jusqu’à Arlon amis les détails des fortifications resterons secret ( voir carte ). Le projet est même très ambitieux, cette ceinture serais aussi infranchissable que la ligne Maginot qui est en cours de construction chez notre voisin et allié militaire la France,c'est par cette construction que nous la soutenons dans sa démarche au delà de la modernisation des infrastructures fortifié Belge. Les construction seront totalement terminé courant 1937/38.

Prix total des infrastructures : 2,512 Mds de Francs Belge.

Spoiler:

Enfin pour continuer dans la démarche d'une armée terrestre d'auto-défense, le recrutement et la construction de deux brigades de canons antichars C.47 F.R.C. Mod.31.

Prix du recrutement : 4.50 CI



Dernière édition par CapitaineVlad le Mar 19 Fév 2013 - 20:51, édité 2 fois
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par GeorgeV Mar 19 Fév 2013 - 3:51

|| Koninkrijk der Nederlanden ||

Topic officiel - Page 3 Nether10

Bilan de l'an 1932, par la grâce de Dieu tout puissant

L'an 1932 à été relativement productive pour notre nation. En effet, le gouvernement n'a remisé aucun efforts pour signer des contrats avantageux avec de puissant voisin (Tel l'Allemagne et l'Union Soviétique). L'économie du pays reste toutefois mis à mal avec une relance au niveau mondiale qui peine à prendre forme.

Spoiler:

De plus, les administrateurs des colonies ont mis en place la "cultuurstelsel" à la grandeur de l'empire pour que les colons et les natifs deviennent des consommateurs et pour leur fournir un emploi pendant 40 jours obligatoire bien rémunéré. D'ailleurs une hausse significative de la production dans les plantations est à signaler avec une main d'oeuvre abondante et les entreprises Néerlandaises s'implante bien dans ces nouveaux marché.

Spoiler:

Le gouvernement à aussi mis en place un des tout premier aide aux famille au pays. Une allocation familiale de 20 ƒ/enfants et 10 ƒ supplémentaire si la mère est veuve ou divorcé a été mis en place.

Spoiler:

Les recherches navale avance bien selon le gouvernement et les rapports nous venant des chercheurs. Des prototype sera présente dans approximativement 1 à 2 ans.

Spoiler:

Le gouvernement annonce l'enrôlement de 9.000 nouveau poste dans l'armée métropolitaine. Moins de célibataire errant dans les rues et la criminalité est appelé à baisser. Le programme marche tellement bien que le gouvernement annoncera bientôt que de nouveau poste dans l'armée sera ouvert avec le même objectif.

Spoiler:
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Arango Mar 19 Fév 2013 - 19:59

→ ROYAUME DE BULGARIE ←

Topic officiel - Page 3 Drapeau-bulgare

AFFAIRES INTÉRIEURES - ECONOMIQUES

Budget pour l'année 1933 :
:d) 1.8 Mds de Lev (Budget) - 453 M de Lev (Industrie) - 0.50 Mds de Lev (Administration) → 0.86 Mds de Lev
:g) + 1.8 Mds de Lev (Budget) → 2.66 Milliards de Lev

Constructions en cours :
- 1 usine de conserves (Terminé en 1934, gain de 0.3 CL)
- 1 usine de moteurs (Terminé en 1934, gain de 0.5 CL)
- 2 usines de textiles (Terminés en 1934, gain de 0.3*2 soit 0.6 CL)
- 1 usine de pièces mécaniques (Terminé en 1934, gain de 0.5 CL)

→ Gain prévu de 1.9 CL

Projets en lancement :

- Agrandissement du port de Varna en port national (58M de Lev)
- Un ambitieux et tout nouveau réseau ferré reliera la capitale de Sofia, à la ville de Varna. (Qui passera par les villes de Shumen, Tarnovo et Gabrobvo) (444km, soit 133.2M de Lev)
- 3 gares provinciales à Shumen, Tarnovo et Gabrobvo (120M de Lev)
- 1 usine d'explosif (70M de Lev)
- 1 usine de téléphones (123M de Lev)
- 2 usines de munitions (144M de Lev)
- 2 usines d'armes légères (144M de Lev)

Tout ceci pour un montant total de 792,2 M de Lev

Ces projets paraissent imposant et ambitieux, mais Nikola Mushanov, président du conseil des ministres, veut montrer qu'il est capable de maintenir le Royaume dans de bons rails. Il cherche de ce fait l'appui du Tsar Boris III, qu'il ne semble malheureusement pas trouver comme il le souhaiterait. Il aurait eu vent de menaces sur sa personne et sur ses actions, notamment le Zevno (Le Maillon), une organisation militaire qui cherche à apporter de la stabilité à l'extérieur mais surtout à l'intérieur du pays. Mushanov essaye donc de court-circuiter toute tentative qui pourrait le briser dans son élan de libéralisation croissante de la société Bulgare.

→ БОГ Е С НАС ←
Topic officiel - Page 3 Coat+of+arms+of+Bulgaria+-+%25281927-1946%2529+-+Art+of+Heraldry+-+Peter+Crawford
avatar
Arango
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Caoki Mar 19 Fév 2013 - 22:28

Evènements:

Topic officiel - Page 3 Drapeau-de-la-france Topic officiel - Page 3 Drapeau-Anglais

Épidémie de variole et de rougeole en Afrique de l'Ouest: (historique)
- En 1932, une terrible épidémie de variole et de rougeole éclate en Afrique de l’Ouest. Des milliers d'Ouest-africains sont déjà contaminés par ces épidémies et les premiers morts se comptent déjà par dizaines voir quelques petites centaines. Les médecins locaux estiment qu'il faudrait 200 millions de francs poincaré et 50 millions de livres sterling sur une période de deux ans, soit jusqu'en 1934, afin d'endiguer ces épidémies.
Le gouvernement français et le gouvernement britannique doivent dépenser 200 millions de francs poincaré et 50 millions de livres sterling afin d'endiguer l'épidémie.
Spoiler:

Topic officiel - Page 3 Divers-drapeau-marine-imperial-img

La résistance commence en Corée japonaise: (historique)
- Kim II-sung créé l'Armée de guérilla populaire antijaponaise, pour lutter contre l'occupation de la Corée par le Japon. L'élément déclencheur de la création de cette guérilla coréenne est l'invasion et l'occupation de la Mandchourie qui transforme cette dernière en Manchoukouo. Les premiers actes de la résistance coréenne à l'occupation japonaise commence.
Spoiler:

Tentative de coup d'Etat au Japon: (historique)
- Suite à la signature du Traité naval de Londres, des officiers de la marine impériale japonaise, aidés par des cadets de l'armée, des éléments radicaux de la Marine impériale japonaise et des civils de Droite tentent actuellement de prendre le pouvoir au Japon. Ils ont réussi à assassiner le Premier Ministre japonais Inukai Tsuyoshi. Les insurgés sont en train d'assiéger la résidence de Nobuaki Makino, le Lord Gardien du sceau privé du Japon, la résidence et le bureau de Kinmochi Saionji, à la tête du parti politique du Rikken Seiyūkai, ainsi que des sièges sociaux de banque Mitsubishi à Tokyo et dans plusieurs postes de transformateurs électriques. Les leaders sont onze jeunes officiers de marine et les forces insurgés sont de 200 militaires et 1 000 civils armés.
Spoiler:

Topic officiel - Page 3 Siam_flag

Révolution au Siam: (historique)
- Un coup d'État militaire dirigé par Pridi Phanomyong et le Lieutenant-colonel Plaek Pibulsonggram est en cours à Bangkok. Le palais royal de Bangkok est actuellement entouré par l'armée thaïlandaise et le Roi siamois Rama VII a le choix entre soit accepter la mise en place d'une monarchie constitutionnelle ou soit de refuser la mise en place de cette dernière. L'armée est entièrement du côté du Lieutenant-colonel Plaek Pibulsonggram.
Spoiler:

Topic officiel - Page 3 Drapeau-Anglais

Des mouvements indépendantistes éclatent en Irak: (mi-historique, mi-MDJ)
- Des mouvements indépendantistes irakiens commencent de plus en plus à prendre d'influence au sein de la population irakienne qui ne rêve que de devenir indépendante vis-à-vis du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. Pour le moment, aucun escale de violence n'a eu lieu mais celà ne pourrait pas durer si l'Irak britannique ne devient pas rapidement indépendant.

Émeutes massives à Bombay: (historique)
- Les tensions entre Hindous et Musulmans en Inde, et plus particulièrement à Bombay, ont atteint leur paroxysme. D'immenses émeutes massives entre Hindous et Musulmans ont éclaté à Bombay qui ont fait plusieurs milliers de morts et de blessés parmi les émeutiers. Si le gouvernement britannique n'intervient pas, les émeutes pourraient s'intensifier et même peut-être s'étendre à toute l'Inde, ce qui provoquerait une guerre civile.

Topic officiel - Page 3 Tchequie

Important mouvement séparatisme slovaque en Tchécoslovaquie: (historique)
- Le Parti populiste slovaque de l’abbé Andrej Hlinka, qui sous l’influence croissante de Jozef Tiso, adopte des positions de plus en plus autonomistes et fascisantes, remporte la moitié des suffrages en Slovaquie. Une majorité de la population slovaque, à travers ce vote, montre clairement leur volonté de former un Etat indépendant slovaque. La République de Tchécoslovaquie se retrouve donc déstabilisée à la fois politiquement mais socialement. La volonté indépendantiste slovaque va-t'elle s'étendre à tout le peuple slovaque, ce qui signifierait de terribles troubles à l'intérieur de la Tchécoslovaquie, ou bien cette volonté indépendantiste slovaque va-t'elle se ternir et s'affaiblir ?
Spoiler:

Topic officiel - Page 3 Drapeau

Les Jeux olympiques d'été et d'hiver de 1932: (historique)
- Les Jeux olympiques d'été et d'hiver ont eu lieu aux Etats-Unis d'Amérique à Los Angeles et à Lake Placid, dans l'Etat de New-York. Concernant les Jeux olympiques d'été de Los Angeles, les trois premiers pays vainqueurs sont les Etats-Unis d'Amérique avec 41 médailles d'or, le Royaume d'Italie avec 12 médailles d'or et la République Française avec 10 médailles d'or. Quant aux Jeux olympiques d'hiver de Lake Placid, les trois premiers pays vainqueurs sont les Etats-Unis d'Amérique avec 6 médailles d'or, le Royaume de Norvège avec 3 médailles d'or et le Royaume de Suède avec 1 médaille d'or.
- Les Etats-Unis d'Amérique gagne 40 de prestige.
- Le Royaume d'Italie gagne 15 de prestige.
- Le Royaume de Norvège gagne 15 de prestige.
- La République Française gagne 10 de prestige.
- Le Royaume de Suède gagne 10 de prestige.

Spoiler:

La Bonus Army commence: (historique)
- Suite à la crise économique, la Bonus Army ou Bonus Expeditionary Force, un rassemblement d'environ 20 000 vétérans américains de la Grande Guerre, avec comme leader le Sergent Walter W. Waters, manifestèrent avec leurs familles, soit un total de 47 000 personnes, à la capitale Washington D.C pour demander le paiement immédiat de primes. Malheureusement, rapidement la situation dégénéra et des affrontements armés entre forces de l'ordre et manifestants éclatèrent faisant quatre morts et plus d'un millier de blessés. Si rien n'est fait par le gouvernement américain pour réviser l'Adjusted Service Certificate Law, seul Dieu le sait.
Spoiler:

Révolte des agriculteurs dans le Mid-Ouest américain: (historique)
- Suite à la terrible crise économique, la situation des agriculteurs américains est assez précaire. Les agriculteurs des États Midwesterns des États-Unis ont décidé, afin d'exprimer leur ras-de-bol, de se révolter. Près de 1 500 agriculteurs ont pris les armes et les premières escarmouches armées ont commencé à avoir lieu entre les forces de l'ordre et les révoltés dans quelques petites villes du Mid-Ouest.
Spoiler:

Topic officiel - Page 3 Drapeau%20URSS

Famines en Union Soviétique (historique)
- L'exode rural est la conséquence de l'industrialisation à toute vitesse, amenant ainsi à une chute brutale de la démographie paysanne et un entassement urbain sans urbanisation antérieure. Dans les pays occidentaux, l'exode rural par l'industrialisation de la société fut historiquement beaucoup plus lent ; des famines plus locales ou disettes y furent cependant constatées. En Russie, cette désertification rapide des campagnes fit s'effondrer une production agricole de type féodal déjà faible. Comme ce fut le cas dans les années 1880-1890, l'importation de l'agriculture servait au développement des secteurs industriels, provocant la famine russe de 1891-1892. Par ailleurs, l'industrie russe - comme tout le monde industriel - subit également la crise de 1929. Ces évènements se font au détriment des intérêts de l'ensemble des activités rurales du pays.
L'Union Soviétique doit dépenser 850 000 roubles par an sur une période de deux ans si elle veut endiguer les famines.
Spoiler:
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Von Mises Mer 20 Fév 2013 - 0:25

Topic officiel - Page 3 Flag_o11Deutsches Reich.Topic officiel - Page 3 Flag_o11



:d) Affaires extérieures. :g)



À l’intérieur du Reich, le soulèvement terroriste rouge continue. Désormais, le complot judéo-bolchevique prend de l’ampleur et menacent les Allemands. Le Führer Adolf Hitler compte bien protéger le début de renaissance de la race allemande. Dans la semaine, le Gendarmerie du Reich a défilé dans la plupart des grandes villes du Reich, comme Hambourg, Munich ou Stuttgart, signe de la reprise des villes aux mains des bolcheviques. Toujours dans le même laps de temps, le Chancelier du Reich a décidé d’appeler à son gouvernement le Docteur Joseph Goebbels à titre de Ministre de la Propagande et de l’instruction du peuple. Le Docteur sera donc charger de faire comprendre au peuple le combat du NSDAP pour la survie du Reich et de la race allemande face à la vermine judéo-bolchevique. « - La race juive doit être éliminée pour détruire la juiverie financière internationale dans le monde entier. »

Dans le même temps, l’effervescence règne autour du Reichstag. À l’issue d’une situation intérieure extrêmement grave, le Président-Chancelier du Reich a décidé de demander un vote de confiance aux députés et de lui accorder les pleins pouvoirs. Dans un climat de terreur, les députés doivent voter. 200 hommes de la 11ème Unité des S.S, la division d’élite de l’organisation, est présente à la séance, tandis que plusieurs dizaines de membres des S.A et de la Stehlhelm sont également présents. Rapidement, le Zentrum catholique se rallie au NSDAP, tout comme le DNVP. Finalement, seul le SPD aura le cran de s’opposer à la demande du Führer, qui rafle la majorité écrasante et obtient les pleins pouvoirs pour quatre ans. À la sortie de la séance, les hommes de la 11ème Unité des S.S, avec à sa tête le Sturmbannführer Erst von Brast, ont pour ordre de filer les députés du SPD et de les assassiner le plus discrètement possible au moment venu.

À des niveaux plus administratifs cette fois, le Führer ainsi que Himmler et Goebbels s’attèlent à la mise au pas du Reich : cela passe déjà par l’épuration de ce dernier. Ainsi, dans les juifs n’ont désormais plus le droit d’exercer dans la fonction publique. Régulièrement, les S.A et la Stehlhelm, dont les effectifs dépassent désormais les 1,5 millions d’hommes, incitent les allemands à boycotter, à casser et à tuer les commerçants juifs. Toujours secrètement, le Führer a insisté sur la nécessité pour la race germanique d’éliminer les infirmes et les nuisibles. Ainsi, par plusieurs décrets, les services d’Himmler sont chargés d’arrêter les infirmes, les malades lourdement handicapés, les aveugles etc … pour préserver les aryens d’Allemagne. Dans le même temps, les couples aryens allemands sont incités à faire des enfants entre eux et à ne pas se détourner vers les étrangers, et ce, pour le bien de l’Allemagne.

Toujours dans une volonté d’éducation du peuple allemand, le Führer ainsi que le Docteur Goebbels ont décidé d’informer les allemands des livres « nuisibles » au Reich. Ainsi, après une cérémonie militaire réglée au millimètre et exécutée par les S.S ; S.A : Stehlhelm et la Reichswehr, les forces des S.S se sont mises à jeter des milliers de livres, notamment d’écrivains juifs, communistes, anarchistes ou traitant de prosélytisme, franc-maçonnerie, Témoin de Jéovah et autre.

Pour que l’économie rende mieux service au Reich et au peuple de ce dernier, le Ministre du Reich à l’Économie, Kurt Schmitt a annoncé qu’un Conseil de l’Économie avait été créé et qu’il regrouperait toutes les sociétés allemandes. Ainsi, les sociétés jouant dans le même domaine devront désormais coopérer et non-plus se livrer concurrence et course au profit. Pour mener à bien cette réforme, le Gouvernement du Reich compte sur la fibre patriotique des industriels allemands.


:mac: SECRET DÉFENSE. :mac:

Après le rattachement de la Police Militaire au Ministère de l’Intérieur, 30.000 postes sont désormais vacants. Le Führer a entrepris la motorisation de la Reichswehr, et lance le recrutement de 10 brigades d’infanterie mécanisée pour 47.5 CI sur 6 mois.

avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Jens Mer 20 Fév 2013 - 8:13

République Soviétique Chinoise

Topic officiel - Page 3 500px-National_Flag_of_Chinese_Soviet_Republic.svg

Affaires Intérieures

« - Camarades ! L'heure est grave ! Le comité central a aujourd'hui appris que non content de n'avoir su refouler le fasciste nippon en dehors de nos terres, le gouvernement illégitime et corrompu des élites occidentalisée ont capitulées et abandonné à la merci de ces chiens impérialistes la ville de Shangaï. Le Kuomintang abandonne son peuple aux tyrans et prétend gouverner et oeuvrer à son bien-être ? Notre glorieuse révolution est désormais la seule autorité qui pourra vous protéger de l'impérialisme, de la corruption, de l'asservissement ! Camarades paysans, révoltez-vous ! »
Partout en Chine, le message est diffusé aux moyens aux moyens de tracts, de bouche à oreille, de messages radios. La propagande est l'arme la plus puissante du parti communiste, lutant depuis la reprise des affrontements en 1928 contre le puissant Kuomintang, qui tiens les grandes villes et mène une répression sanglante dans les campagnes qui soutiennent majoritairement la révolution communiste. Adoptant pendant des années une guerre de guérilla, les troupes communistes commencent cependant petit à petit à ce former en véritable armée, avec ses armées, ses corps d'armées, ses divisions et ses bataillons. De plus, bénéficiant enfin d'une accroche solide dans plusieurs régions du centre, les forces communistes progressent de plus en plus face à l'armée nationaliste, qui doit en plus lutter contre des seigneurs de guerre rétifs et l'armée Japonaise. Mais la lutte est inégale, car les forces communistes ne disposent d'aucun matériel de guerre lourd, pour permettre une progression significative de l'occupation territoriale des différentes régions de Chine. Toutefois en cette année 1933, Mao et ses conseillers, fortement influencés par la lecture des théories militaires soviétiques en développement en ce début des années 30 par plusieurs maréchaux et généraux soviétiques, décident soudainement de favoriser le changement en profondeur de l'armée et de sa méthode d'action. À terme, l'objectif stratégique global est de prendre le contrôle de toute la Chine, ainsi de repousser à la fois nationalistes mais aussi Japonais et vaincre les seigneurs de guerre du Nord et de l'Ouest. Dans ce cadre, plusieurs étapes stratégiques intermédiaires sont définies, elles seront elles-même subdivisées en opérations, qui agiront sur la tactique des champs de batailles à venir. L'objectif premier est de commencer à récupérer du matériel. Au total, 70.000 soldats, répartis en 4 groupes d'armées sont chargés d'affronter les forces armées du Kuomintang et de récupérer le maximum de matériel. Pour cela, une offensive de distraction chargée d'amener les réserves nationalistes à se déplacer et à se rapprocher du front voulu est programmée en direction de la ville de Chengdu. Le premier groupe armée, comprenant 20.000 hommes et quelques modestes pièces d'artilleries récupérées précédemment va conduire un assaut massif en direction de ce territoire. Situé en pleine région rurale, majoritairement acquise à la cause révolutionnaire, l'armée rouge va en profiter pour faire gonfler fictivement la taille de ce premier groupe d'armée en demandant aux paysans de constituer une fausse réserve de presque 20.000 hommes supplémentaires. Le réseau d'information de l'armée rouge est entièrement concentré sur cette opération et fait filtrer des informations à quelques jours de l'attaque, tout en prenant soin de soigneusement dissimuler les préparatifs des deux corps supplémentaires de 20.000 hommes, ainsi que la réserve défensive de 10.000 hommes. L'opération « Printemps » est lancée. La phase une de cette opération, la diversion, débute le 2 Avril. À cette date, le Ier Corps d'Armée déferle dans les plaines et les collines du Sichuan. Le 17, les faubourgs de la ville sont atteint et de féroces combats s'engagent. Le 18 au soir, une grande partie de la ville est encore aux mains des forces nationalistes, qui, prévenues par avance de l'attaque, ont amassées en prévision de grandes quantité de troupes et de matériels.
Mais le véritable objectif de l'opération « Printemps » débute alors le 19 Avril. Partant des positions communistes du Shaanxi, le IIème et IIIème Corps d'Armées effectuent un mouvement destiné à briser l'approvisionnement de la région, en provenance des régions centrales et côtières sous contrôle nationalistes. En complément de cet assaut, des opérations de guérilla sont menées depuis les provinces du Jiangxi et du Fujian. Cette opération combinée mobilise au total 100.000 hommes, dans l'objectif d'isoler les troupes dépêchées en Sichuan par les nationalistes, les capturer et avec elles leur matériel. Le 28 Avril, le piège ce referme. La principale voie ferrée qui servait à approvisionner les troupes est sous contrôle communiste, tandis que le IIème Corps bifurque vers l'extrême Sud du Sichuan afin d'exercer un mouvement d'enveloppement des forces restantes et de propulser celles-ci à l'encontre de la réserve composée de 10.000 hommes qui a fait mouvement dans l'Ouest de la province. La bataille pour le Sichuan est en cours, même si le véritable objectif n'est pas le territoire, qui sera laissé à l'abandon dès la fin de l'opération, mais bel et bien la capture du plus de matériel possible.

Par ailleurs, afin de poursuivre l'effort de modernisation entrepris par cette opération, le gouvernement communiste organise le recrutement de 5 brigades d'infanterie supplémentaire, au coût de 10 CI, qui seront prêtes à servir pour la cause dans 6 mois. Sur ces 5 brigades, 4 seront recrutées dans les provinces du centre, tandis qu'une seule brigade rejoindra les forces du Nord. Le succès de l'opération « Printemps » est encore conditionnel, mais la grande force de la Chine a toujours été de prévoir sur du long terme. La victoire du peuple sera totale un jour, mais pour cela il faut guerroyer encore et encore.

Affaires Extérieures

Deux membres du bureau politique sont envoyés à Moscou, pour solliciter une aide de Moscou en fourniture militaires, afin que la glorieuse révolution aboutisse et que l'idéal communiste gagne en Chine, comme il l'a fait en Russie.
avatar
Jens
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Wikipédia Mer 20 Fév 2013 - 11:03

:globe: Empire du Japon :globe:

Accord nippo-américain de Yokohama :
- Le Japon s'engage pour une période de 7 ans renouvelables à ne pas violer l'intégrité des positions américaines à travers le monde.
- Les Etats-Unis s'engagent à ne peut pas interférer durant cette même période dans les affaires japonaises en Asie.
- Le Japon s'engage à transférer ses connaissances en génie biologique aux États-Unis.
- Le Japon s'engage à ouvrir les marchés chinois et japonais au entreprises américaines en leur accordant un droit de douanes : de 20% pour le marché chinois et 30% pour le marché japonais.
- Les États-Unis s'engagent à transférer leurs technologies en matière de théories électroniques et électrotechniques, ainsi que industrielles (génie électrotechnique, mécanique et électronique)

Note internationale sur le coup d'État
Le coup d'État a échoué, le Japon reste indivisible et l'Empereur a tenu à coaliser la classe politique afin de maintenir la cohésion.
Note interne confidentielle
Spoiler:

Note sur la politique navale
Spoiler:

Note sur la politique scientifique
Dans le domaine civil, le ministère de l'instruction public ont décidé l'investissement de 340 millions annuels en plus de 560 millions cette année pour moderniser le matériel scolaire : généralisation des machines à écrire dans le supérieur, agrandissement des bibliothèques, éclairages électrique, etc. Des machines à calculer électriques seront aussi installées dans la plupart des facs technologiques et des universités en sciences appliquées.

Section confidentielle
Spoiler:

La question de l'électricité a également été considérée : 490 millions de Yen par ans seront investis pour moderniser, sécuriser, étoffer le réseau de distribution électrique dans l'archipel. Des batteries de DCA fortifiées seront installés prêt des centrales électriques.

Note sur l'armée :
Enfin l'armée de terre a décidé du recrutement de brigades de police militaires supplémentaires.Elles seront chargés de sécuriser la région de Shanghai. Une brigade d'artillerie et d'automitrailleuses sont ajoutés à ces deux brigades pour former la première division de Maintien de l'ordre.
Le coût sera de Ci.

Communiqué japonais sur la politique étrangère
le Japon condamne vivement les dires de la prétendue République Soviétique du Chine. Le Japon a agit pour défendre leet rétablir la stabilité de la région de Shanghai. Le Japon envisage prochainement un investissement de 300 millions de Yen pour rénover les infrastructures et moderniser Shanghai.
Le Japon est confiant dans le gouvernement du Sam pour régler la rébellion.
La situation en Corée reste sous contrôle.

Communiqué confidentiel au Siam
Le Japon demande au gouvernement du Siam de garantir la stabilité de l'État avant tout. N'hésitez pas faire quelques concessions politiques ou surtout économiques. Essayer de garder le soutien de l'armée.
Ne mattez la révolte qu'en dernier recours au cas ou les événements sont trop graves.
Le Japon fait totalement confiance au Siam pour régler la situation. Nous vous virons immédiatement la somme de 45 millions de dollars pour payer une soldes aux soldats. Cela suffirait à les ramener dans le giron de l'État. En outre, deux brigades de la première division de Rikusentai se tiennent prêt sur l'île récemment acheté à votre État.

Note interne sur la Corée
Une intense campagne de propagande débute en Corée. Elle vante les mérites de la gestion japonaise des affaires Coréennes. Notamment les améliorations des matérielles des conditions de vies. Le Japon promet une réforme sur les affaires Coréennes dans l'année en plus d'un nouveau plan d'aide economique.
Néanmoins, toutes actions militaires seront durement réprimées par la police militaires japonaise en collaboration avec la justice coréenne.

Poste sans mise en page car réalisé sur Mobile, il sera mis jour ce soir éventuellement.


Dernière édition par Wikipédia le Jeu 21 Fév 2013 - 6:51, édité 2 fois
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Malklor Mer 20 Fév 2013 - 18:03

Topic officiel - Page 3 Coat_of_Arms_of_Norway

:globe: Kongeriket Norge :globe:


Affaires d'Economie (Passage en 1933)


1) Rapport de Situation:

:d) PIB: -Croissance de 1%, ce qui reste, selon le Premier Ministre Kolstad "un chiffre honorable, satisfaisant, compte tenu de la situation économique mondiale"

-> PIB= 222 M

:d) CI: -Pas d'augmentation, la CId reste donc de 5.536.

:d) Budget:
-Budget Initial (1932): 1
-Recettes= 952 Mds
-Dépenses pour l'administration= 238 M
-Budget disponible= 1.901 Mds

2) Constructions:

:d) Usines:
-Chantier Naval performant dans le port d'Oslo => 170 M (3 ans)
-Usine de radios => 125 M (2 ans)
-Usine de fabrication automobile => 135 M (3 ans)
-Complexe Sidérurgique=> 234 M (3 ans)

:d) Aménagements généraux:
-Autoroute Nationale (Kristiansand-Trondheim) => 22 M (3 ans)
-Port Régional à Tromso (Nord du pays)=> 45 M (3 ans)
-Aménagement électrique (Sud-Nord)=> 70.5 M (1 an)

:d) Total:
-Dépenses:1.901-0.8015=1099.5
-Ajout de CI: 0.7+0.5+0.5+0.9 => 2.6


Politique Intérieure

1)Elections de la Stortinget:

La Stortinget, le parlement, renouvellera ses effectifs le 16 Octobre de cette année à 100%.


2)Politiques Gouvernementales:

La réforme Langeland est passée au Stortinget, par 90voix pour, et 44 voix contre, et 16 abstention.
Par la suite, de nombreux projets de contructions d'usines ont été finalisés (voir un peu plus haut).

La coallition entre le Parti Centriste et le Parti Travailleur commence à prendre du plomb dans l'aile, pour preuve, une dispute entre parlementaires des deux Partis a éclaté lors du débat sur la réforme Langeland, et a résulté sur une déclaration choc du ministre des affaires sociales Jakob Nilsson Vik, qui était jugé trop discret pendant toute la durée du débat parlementaire. Il a déclaré: Je n'ai pas de leçon a recevoir de personnes ne prenant pas de risques, de vrais enfants!

Politique Extérieure
1)AECE:

:d) Déclaration du Roi Haakon VII:
Mes chers compatriotes, je suis au moment où je vous parle dans une joie intense, car j'ai une importante nouvelle à vous annoncer: la Norvège, mais aussi le Royaume-Uni, la France, la Pologne, la Tchéquoslovaquie, et la Belgique, a fondé l'Association Economique et Commerciale Européenne, dont le but est de faire en sorte que nos pays sortent de la crise dans laquelle le monde est plongé depuis maintenant 4 ans: c'est un avenir plus radiaux qui nous attend!

2)Messages:

:globe: Norvège :globe: pour :globe: Pologne :globe: :

La Norvège, dans son implication dans l'AECE, souhaite négocier avec vous de la livraison de charbon, pour une durée de 2 an, et pour une quantité de 2 Millions de tonnes, et pour un prix dont nous serons naturellement à débattre (prix hors douane de 5%)
De plus, nous souhaiterions organiser un jumelage, en quelque sorte, entre le port de Dantzig et celui d'Oslo, à partir de 1936, qui réduirait le taux de douane à 4%, et pourrait améliorer les liens commerciaux entre nos pays.

Salutations,

Birger Braadland



Dernière édition par Malklor le Mer 20 Fév 2013 - 20:44, édité 1 fois
avatar
Malklor
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Oslo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Aetius Mer 20 Fév 2013 - 18:33

☨ Royaume de Hongrie ☨

Topic officiel - Page 3 8211450312_6a6f877d94

Bilan du Royaume de Marie pour 1932:

:g) Affaires Extérieures :d)

Le Royaume de Hongrie fait un ultime appel à l'investissement, il rappel qu'il ouvert à tous les partenariats possibles, avec les nations voisines ou lointaines, enfin de développer nos nations ensemble, par ce communiqué Miklos Horthy a tenue à reproposer des partenariats économique à la Tchécoslovaquie ainsi qu'a la Roumanie , le Régent de Hongrie s'est également inquiété de la situation en Grèce, préoccupante pour toutes les nations des Balkans. Enfin la Hongrie tient également rencontré les dirigeants de la Bulgarie, afin de renforcer leurs liens économiques et politiques.
:mac: Confidentiel :mac:

Dans un communiqué confidentiel au général Mexatas, le Chef d'Etat Miklos Horthy a demandé de rétablir l'ordre en Grèce, en prenant le pouvoir Mexatas pourra redresser la Grèce, aussi Miklos Horthy a tenue à envoyer de l'aider pour son putch militaire, une somme de 14 millions de Pengő ainsi que 250 fantassins hongrois. Si le général ne prend pas le pouvoir sous 2 ans, l'aide sera annulé. Dans le secret le plus total, Budapest a proposé un traité de défense commune à Sofia.

:d) Affaires Intérieures :g)

La puissance de la nouvelle Hongrie se développe chaque jour, le réveil de la Hongrie a bien lieu, les résultats de son redressement sont plus que flatteurs pour le peuple magyar, alors que le monde entier souffre de la crise mondiale, la Hongrie dans une lueur d'espoir se développe, notamment grâce à la réévaluation du Pengő, ainsi l'industrie hongroise se construisent sur une spécialisation dans l'élaboration de moteurs, ainsi que dans la sidérurgie, même si la Hongrie n'a certainement pas une industrie comparable à celle de Tchécoslovaquie, elle peut se vanter de faire des moteurs de qualité, et de produire un acier peu coûteux, la Hongrie bénéficie d'une tendance positive grâce à la l’industrialisation, il ne faut pas la lâcher et soutenir notre nouvelle industrie, l'état créer ainsi 4 usines de moteurs, 2 usines sidérurgique et 1 complexe sidérurgique pour 930 millions de Pengő. L'Etat veut centraliser la Hongrie sur Budapest, en plus de lancer d'immenses travaux d'ambitions nationales, une grande modernisation de la Hongrie est attendu, deux réseaux de transports seront créer, une de voix ferrés et une autre d'autoroutes, ces résaux reliront la capitale aux plus grandes villes hongroises ( Debrecen, Miskolc, Szeged, Pécs et Györ) cela fera un total de 944 km et coûtera 28,03 millions pour les voix ferrés et 37,76 millions pour les autoroutes
:mac: Affaires Militaires :mac:

La situation en Hongrie est stable, la police militaire à démembrer deux groupes opposants communistes, d'ailleurs la propagande est renouvelé, la précédente ayant porté ses fruits, le culte de la personnalité est encore exploitée. Les nouvelles brigades ont rejoins avec succès la Magyar Honvédség, aussi l'Etat lance de nouveaux recrutements, 2 brigades d'infanterie mécanisé, 2 brigades de fantassins pour 13,5 de capacité industrielle.


Topic officiel - Page 3 88px-Coat_of_Arms_of_Hungary.svg
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Gungauss Mer 20 Fév 2013 - 18:46

:globe: République de Pologne :globe:

Affaires diplomatiques

Communiqué confidentiel à la Tchécoslovaquie

Monsieur le Président,
nous avons été mis au courant des troubles sécessionnistes qui frappent la région slovaque de votre pays. Il vous faut intervenir rapidement, pour contenir ce mouvement aux idéaux extrémistes. Si cela est nécessaire, la Pologne offrira son aide à la Tchécoslovaquie.
De plus, dans un objectif de réconciliation entre nos deux nations, la République de Pologne se porte garante des frontières de la Tchécoslovaquie, et cesse toute revendication sur la région de Tessin.

Cordialement,
Maréchal Pilsudski


Communiqué à l'Union Soviétique

Cher Camarade Staline,
Les relations entre nos deux nations ne sont pas aux plus haut. Je trouve cela navrant, et je pense qu'il est temps de mettre fin aux différents qui nous opposent. La République de Pologne souhaiterait signer un pacte de non-agression d'une durée de huit ans avec l'Union Soviétique. J'espère sincèrement que vous comprendrez l'importance de ma requête et que vous y verrez une preuve de ma volonté à ramener la paix et l'harmonie entre Polonais et Soviétiques.

Cordialement,
Maréchal Pilsudski

Communiqué pour la Norvège

Cher Monsieur Braadland,
Nous sommes tout à fait disposer à fournir la Norvège en charbon polonais. Néanmoins, le prix que vous proposez est beaucoup trop faible. Nous vendons notre charbon au prix de 150$ la tonne
(contre 370$ la tonne de charbon français en 1936 sous le Front Populaire, histoire que vous ayez une idée des prix à l'époque. NdlM). Nous vous proposons donc, puisque nous sommes membre de la même organisation économique, le prix de 250 millions $ pour 2 millions de tonnes de charbon.
En ce qui concerne le jumelage, il est impossible. La ville de Dantzig possède le statut de Ville Libre, sous contrôle de la SDN. Nous n'avons qu'un contrôle économique et militaire sur le port de la ville.

Cordialement,
Maréchal Pilsudski
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Vailleuh Mer 20 Fév 2013 - 19:11

:globe: Tchécoslovaquie :globe:


Spoiler:

Affaires intérieures

Après la récente montée des partis indépendantiste en région slovaque , le président Masaryk a rassemblé son cabinet, afin de discuter de ce problème, après des heures de discussion des accord ont été trouvé entre les membre du gouvernement qui ont souhaité mettre en place un programme remémorant l'histoire de la Tchécoslovaquie (5Millions de Couronnes) et étant donné que la région Slovaque est moins industrialisé. Le Gouvernement a annoncé pour des motifs ayant un lieu avec l'AECE la création de : Une usine de Textile , deux usine de pièce Mécanique , de usine sidérurgique et d'une usine chimique pour un cout de 407 Millions de Couronne un appel au privé et l'AECE a été fait , pour savoir si ils étaient interessé d'investir dans ces projets.

:mac: Secret: :mac: Étant donné la menace séparatiste montante dans la région Slovaque , le gouvernement a demandé la création de deux régiments de Police Militaire pour 4.5 CI.Afin de prévenir toute menace dans la région , ils seront formé 1mois de plus pour essayé de comprendre les particularités Slovaque (cela si ils sont de région Tchèque) , afin de ne pas offenser la population par mégarde.





Affaires étrangères


Communiqué a l'ambassade de la Hongrie:


Salutation ,

Nous avons eu vent de votre demande d'accord économique, nous souhaitions vous dire que nous avons été très étonné de cet demande. Mais nous pensons que c'est un bon moyen de réchauffer nos relations. Nous vous invitons a postuler pour l'AECE , si vous êtes accepté, nous aurons un accord économique , sinon nous devrons faire des négociations plus en détail . Sachez que vous n'aurez droit a ni notre soutien, ni notre désaccord.

Cordialement Masaryk

Communiqué a l'ambassade de la Pologne:

Salutation ,

Nous avons été très touché par votre communiqué montrant votre désir d'avancer dans nos relations en garantissant , nos frontière et en cessant toute revendication. Cependant,je me dois vous rassurer que le problème a été mesuré avec soin par le gouvernement Tchécoslovaque et que nous avons décider de ne pas trahir les idéaux d'unification de la précédente génération!

Cordialement Masaryk


Communiqué AECE:


La Tchécoslovaquie est très fière de faire partie d'une organisation tel que l'AECE en signe d'amitié, nous souhaiterions Jumelé Bratislava avec une des ville de chacun des pays membre.Bratislava ,nous le rappelons la ville la plus importante de la région Slovaque.
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Gosseau Mer 20 Fév 2013 - 20:00

Topic officiel - Page 3 1361312842-157481-flag-britanskij-flag-1920x1200-wwwgdefonru

The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord

:d) Affaires extérieur :g)

Communiqué confidentiel destiné au Roi Rama VII :

Le gouvernement britannique refuse toute négociations avec votre nation, cette ensemble de territoires sont britanniques et le resteront.

:d) Affaires intérieur :g)
Sa majesté, George V Roi du Royaume-Uni et des dominions britanniques et Empereur des Indes à déclarer qu’il accepte la requêtes des nationalistes irakiens souhaitant accéder à l’indépendance de l’Irak mais ce à plusieurs conditions qui sont les suivantes :

- Maintien de la présence des actuels bases militaire britannique dans le pays ainsi que la liberté de mouvement sans restriction des troupes britanniques dans l'ensemble du pays.

- l’Irak accorde une concession à la Compagnie d'exploitation pétrolière britannique (BDOC) pour un terme de soixante - quinze ans, offrant un territoire de 120 000 km2 à l'ouest du fleuve Tigre.

- l’Irak est placé sous tutelle britannique.

Si c’est 3 termes sont acceptés, alors l’Irak obtiendra son indépendance.

Concernant les importantes émeutes à Bombay, le gouvernement britannique à décider d’agir immédiatement en envoyant 4 brigades d’infanterie afin de calmer « le jeu » entre les hindous et les musulmans, par la diplomatie dans la mesure du possible ou par la force si aucune autre voie n’est possible.

Spoiler:

50 millions de livres sterling sont immédiatement dépenser afin d’endiguer dès maintenant l’épidémie de variole et de rougeole en Afrique de l'Ouest.

Afin de lutter contre la crise économique de 1929 (ou plus communément appelé « Grande dépression »), le gouvernement « d’unité national » à décider l’instauration d’une politique dite de « préférence impériale » encourageant ainsi les échanges dans la zone sterling en taxant les produits ne venant pas des pays n’utilisant pas comme monnaie le livre sterling (et/ou fessait pas partit du Commonwealth). Les pays membres de l'AECE sont taxer à 5%.

Dans le but de renforcer la capacité de projection amphibie britannique jugée bien trop faible par le gouvernement britannique, une campagne de recrutement de 4 brigades de Royal Marines (infanterie de marine) est lancé afin de résoudre ce problème. (coût : 11 points de CI).

Spoiler:

Afin de tenter de relancer le secteur industriel anglais, le gouvernement à décider de subventionner les entreprises d’extraction de charbon (acier et autres secteurs en très grande difficulté…) pour un total de 150 millions de livres sterling. Si cela porte ses fruits alors le gouvernement continuera de subventionner régulièrement les entreprises.

Suite à l'effondrement financier du à la crise de 1929, Terre-Neuve revient à l’état de colonie de la couronne (fait historique).
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Arango Mer 20 Fév 2013 - 21:05

→ ROYAUME DE BULGARIE ←

Topic officiel - Page 3 Drapeau-bulgare

AFFAIRES EXTÉRIEURES ET DIPLOMATIQUES

Rencontre entre Miklós Horthy et Boris III :

Les deux dirigeants se sont rencontrés à Budapest, le tsar Boris III tenant à se déplacer pour répondre personnellement aux demandes formulés par son homologue Hongrois. Après plusieurs heures de discussions, un accord est finalement arrivé à son terme, qui devrait être profitable pour les deux pays, sur le court comme sur le long terme. Se considérant comme deux nations à fort potentiel, mais complètement enchaîné dans des traités les réduisant en rôle de parents pauvres de l'Europe, les deux dirigeants ont formulés des rapprochements d'ordre économique en premier lieu et politique de l'autre. Le traité de Budapest est donc signé le 25 juin 1933 et celui-ci stipule que :

- La Hongrie et la Bulgarie signe un traité d'amitié entre leurs deux pays, afin de s'aider mutuellement dans les prochaines années.
- Un partenariat économique est en vigueur, où chacune des nations fournira les ressources manquantes ou peu présente à son voisin et allié.
- La Bulgarie est prête à investir en Hongrie, par un montant qui sera fixé par cette dernière.
- La lutte pour la stabilité dans les Balkans, qui doit redevenir une zone de sûreté, de paix ainsi que de développement pour les nations.

Suite à l'apposition des signatures des deux dirigeants, des festivités seront organisés à Plovdiv, où est convié le régent Horthy, très prochainement.

→ БОГ Е С НАС ←
Topic officiel - Page 3 Coat+of+arms+of+Bulgaria+-+%25281927-1946%2529+-+Art+of+Heraldry+-+Peter+Crawford


Dernière édition par Arango le Mer 20 Fév 2013 - 21:24, édité 1 fois
avatar
Arango
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Wikipédia Mer 20 Fév 2013 - 21:07

Topic officiel - Page 3 Mort_d10

Explications & Conséquences
Spoiler:
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Takeda Mer 20 Fév 2013 - 21:31

ROYAUME DU SIAM


Spoiler:


Le Roi Rama VII était acculé. Le Palais était entouré de l'armée Thaïlandaise. Il fallait trouver une solution. C'est alors qu'il reçu un communiqué de son allié l'Empereur Japonais.
Le communiqué, accompagné de 45 000 000 de dollars, lui rendit espoir.
C'est alors qu'il proposa une prime généreuse aux soldats qui souhaiteraient continuer à servir le pouvoir monarchique. La quasi totalité des soldats, présents, attroupés autour du balcon du Roi, acclamèrent alors le souverain, on entendait des "Gloire au Royaume Siamois", "vive le Roi"! les quelques soldats réticents, qui l'ont fait savoir, se sont fait sauvagement frapper dans la cours même du Palais.


Le Royaume remercie infiniment le sauveur Japonais!

Spoiler:

L'ordre et ainsi revenu, 45 millions de dollars ont été versés en temps que primes aux soldats.

Pour fêter cela, le Roi organisme une parade à Bangkok! L'Empereur Japonais et ami de la nation y est bien entendu convié.

Spoiler:


Infrastructures

Les travaux de construction de chemin de fer avancent à grands pas! En effet, dans la capitale, la gare de Bangkok a ouvert ce matin, la gare de Dusit (nord de Bangkok ouvrira demain comme la gare de Petchburi au centre de Bangkok, comme la gare de Thonburi

Spoiler:

Et au nord du pays, c'est la gare de Chiang Mai qui a ouvert et la gare de Hua Lamphong, non loin de là.

Spoiler:

Ces gares sont les principales, mais des multitudes de projets de gares sont en construction le long du nouveau tracé ([size=9]plus historique
), qui n'est du de 69 millions de dollars, mais 81.

Spoiler:

Communiqué au Royaume-Uni et à la France


Vous n’êtes pas sans savoir, voyageurs occidentaux, que nous venons d'entamer un projet de chemib de faire collosal. Puisque ce réseau passera par deux fois à vos frontières, nous souhaiterions commercer d'avantage avec vous, ce qui apporterais une richesse dans les deux camps.

Cordialement.
avatar
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 812
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Iran/ Téhéran

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Gungauss Mer 20 Fév 2013 - 21:35

:globe: République de Pologne :globe:

Affaires internes


Les fonds provenant d'entreprises anglaises en Pologne sont fixés et bloqués par le gouvernement. Le charbon acheté par des entreprises anglaises est confisqué et retiré du marché. Il sera remis sur le marché l'année prochaine.

Afin d'éviter la grogne sociale, le gouvernement investit 350 millions de $ dans les industries polonaises.

Les droits accordés par l'AECE au Royaume-Uni en Pologne sont abrogés.

En cas de refus de la SDN concernant les actions polonaises, il a été décidé que la Pologne ne reconnaîtra plus le Traité de Versailles en ce qui concerne certains articles au sujet des frontières de la République.

:mac: Conscient du danger de l'instabilité que provoquera la situation en Tchécoslovaquie, le Maréchal a décidé de déployer à 10km de la frontière slovaque, une force armée composée de 35 brigades d'infanterie, 1 brigade d'infanterie de montagne, 4 brigades de cavalerie, 3 brigades d'artillerie, 6 brigades de Wz.29 et 6 brigades de TKS. 4 escadrilles de chasseurs P.7 sont aussi mobilisés :mac:


Affaires diplomatiques

Communiqué mondial

Afin de protéger notre économie, il a été décidé que tout sera fait pour défendre les entreprises polonaises. Nous continuerons à fournir les pays qui le souhaitent en charbon et autres matières premières. Rien de ce que se passe aujourd'hui en Pologne ne touchera nos partenaires économiques sur le continent.


Dernière édition par Gungauss le Mer 20 Fév 2013 - 21:39, édité 1 fois
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Vailleuh Mer 20 Fév 2013 - 21:37

:globe: Tchécoslovaquie :globe:


Spoiler:

Affaires intérieures


OFFICIEL
: Suites aux événements économique , le président Tomáš Masaryk. A tenu a porter sa démission se considérant comme seul responsable des retombés économique sur la Tchécoslovaquie,le Vice-Président de la Tchécoslovaquie prendra le pouvoir par interim.Des Élections vont être organisé au plus vite afin de répondre au besoin pour la fin de l'année ou début de l'année prochaine, les pronostics éléctoral sont engagés. Déjà on peut sentir la Grogne Sociale monté en Tchécoslovaquie.


Aussi la Tchécoslovaquie annonce qu'elle quitte l'AECE.
Bien qu'elle souhaite garder des relations diplomatiques cordiale avec ses membres.

:mac: Secret: :mac: Les Forces de Police Militaire sont sur le qui-vive afin d'empêcher tout soulèvement armée.


Dernière édition par Vailleuh le Mer 20 Fév 2013 - 21:50, édité 1 fois
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par VLAD Mer 20 Fév 2013 - 21:45

Royaume de Belgique

Topic officiel - Page 3 1360693984-e1f1a6717908e37a3c9ad974ed39a0bf


:d) Evénement dernière minutes :g)

Henry De Man après la foudre économique annonce que la Belgique se retire de l'AECE, de plus un fond de 500 millions de Francs Belge est débloquer pour subvenir à ce "Coup de couteau Anglais" ,pour les entreprises privée Belge. La décision concernant l'AECE est commune, nous garderons bien entendu de bonne relation avec le reste des pays de l'Europe !


Dernière édition par CapitaineVlad le Mer 20 Fév 2013 - 21:50, édité 1 fois
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Wikipédia Mer 20 Fév 2013 - 21:48

LES EFFETS SONT TOUT DE MÊME MAINTENUS EN 1933 ET 1934, POUR TOUS.

avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Gosseau Mer 20 Fév 2013 - 22:01

:globe: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord :globe:

:d) Affaires extérieur :g)

Les actions polonaises sont considéré par le gouvernement britannique comme intolérable, il fut décidé à l’unanimité d’ordonner l’envoie immédiat de la Royal Navy sur les eaux polonaise afin de mettre en place un embargo économique.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Hesdine Mer 20 Fév 2013 - 22:04

☭ Union des Républiques Socialistes Soviétiques ☭

Topic officiel - Page 3 27874112

★ Communiqué confidentiel de l'Union Soviétique pour la République Soviétique Chinoise ★ :

Mes respects camarades, sachez que l'Union Soviétique fera tout pour vous venir en aide dans votre lutte pour le bien du peuple de Chine. Cependant vous allez pour cela devoir suivre quelques directives, évitez de combattre les forces nippones qui ne sont pas considérés pour le moment comme des ennemis du communisme, votre objectif doit être d'unir les territoires que vous possédez dans le nord et d'éliminer les nationalistes chinois, sans s'approcher des côtes dominés par les forces nippones, de ce fait vos action doivent se concentrer contre le camp nationaliste chinois. Tout d'abord, le Maréchal de l'Union Soviétique Mikhaïl Toukhatchevski vous est envoyé, ces conseilles stratégiques vous serons très utiles. 30.000 fusils Mosin-Nagant M 1891/1930, 300 mitrailleuses Degtyarev DP 1928, 50 mitrailleuses lourdes M1910 et plus de 50.000 revolvers Nagant M 1895 vous sont envoyé gratuitement, ce qui nous couteras en revanche 80 millions de roubles soviétiques. De plus, 4 brigades d'automitrailleuses Ford-A Izhorskiy vous sont envoyés.
De plus, un corps d'armée Soviétique va se former en extrême-orient soviétique près de la frontière Mongole, celui-ci libèreras des zones tenues par les fascistes qui seront en suite placer sous votre autorité.
Sachez que l'Union Soviétique est de tout cœur avec vous et qu'elle vous regarde.


Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.



★ Communiqué de l'Union Soviétique pour la République de Pologne ★ :

Après avoir longuement réfléchit, dans la démarche de paix dans la quelle s'inscrit l'Union Soviétique, nous nous engageons à signer ce traité de non-agression d'une durée de 8 ans entre nos deux nations prochainement.
Cependant, suite à la situation grave qui atteint votre pays, nous nous resservons le droit de changer d'avis.


Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.



★ Communiqué de l'Union Soviétique pour la République de Belgique ★ :

Salutations, le développement du secteur industrielle dans votre pays nous intéresse, nous aimerions qu'à l'avenir vous nous fournissiez environ 30% de votre production de produits synthétiques, les prix seront discutés au moment venu.
De plus nous vous informons que l'artillerie est livré et que 10 brigades d'infanterie qualifié part d'Union Soviétique et rentre en Belgique.

Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.



★ Communiqué confidentiel de l'Union Soviétique pour tout les partis communistes sous-ordre de Moscou ★ :

La politique libéral des gouvernements européens viens d'aggraver la crise économique mondiale, les peuples d’Europe perdent leurs travail et n'ont plus de quoi nourrir leurs famille, c'est pour cela qu'il est temps pour vous de frapper, il faut convertir les masses à l'idéologie communiste afin de créer une Europe où le moindre petit ouvrier a de quoi faire vivre déçament sa famille, pour vous aider les fonds de 500 millions de roubles soviétiques vous sont envoyés, toute l'Union Soviétique vous regarde, Staline en personne compte sur vous.

Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.



★ Communiqué confidentiel de l'Union Soviétique pour la Hongrie et la Bulgarie ★ :

Suite à la signature de votre traité, l'Union Soviétique représenté en ma personne s'est sentit obligé de vous faire un rappel, en effet la sécurité dans les Balkans est garantit par l'Union Soviétique et par la petite entente

Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.



☭ Économie ☭ :




Productions et construction en cours :

-4 brigades de chars T-28 : 2/4.
-4 brigades d'infanterie motorisés : 4/4.
-4 brigades de parachutistes : 3/4.
-12 brigades d'artillerie sol-air Bofors 75 mm Modèles 1930 : 12/12.
-2 Usines d'Artillerie à Samara et Perm : 10 mois restants.
-2 Usines d'Avions à Samara et Perm : 2 ans restants.
-2 Usines de blindés à Samara et Perm : 2 ans restants.
-1 Usine de moteurs à Moscou : 10 mois restants.
-2 Usines de munitions à Samara et Perm : 10 mois restants.
-1 Usine d'armes légères à Moscou : 10 mois restants.
-1 Complexe Sidérurgique à Moscou : 2 ans restants.
-2 Usines de moteurs à Leningrad et à Omsk : 1 ans restant.
-1 Raffinerie de carburant à Groznny : 2 ans restants.
-1 Usine de pièces mécaniques à Minsk : 1 ans restant.
-2 Usines de conserves à Astana et à Kiev : 1 ans restant.
-2 Usine de téléphone à Stalingrad et à Leningrad. 1 ans et 6 mois restants.
-3 Usine de radio à Stalingrad à Leningrad et à Minsk. 1 ans et 6 mois restants.
-3 Usines de produits chimiques à Stlaingrad, à Leningrad et à Vladivostok. 2 ans et 6 mois restants.
-2 Usines d'Automobiles à Stalingrad. 2 ans et 6 mois restants.
-2 Usines de composants électroniques à Moscou. 1 ans et 6 mois restants.
-2 Usines Sidérurgiques à Minsk et à Kiev. 1 ans et 6 mois restants.
-3 Usines de munitions à Novgorod. 1 ans et 6 mois restants.
-2 Usine de converses à Novgorod. 1 ans et 6 mois restants.
-1 Usine d'avions à Perm. 2 ans et 6 mois restants.
-1 Usine de chars à Perm. 2 ans et 6 mois restants.

La Famine qui sévit dans le pays est grave celle-ci est mise sous silence et des mesures vont être prises.
Nous estimons à 8 millions de mort celle que la famine va engendrer, il est décidé que les population de Russie du sud, du Kazakhstan et de Sibérie doivent être sauvés, cependant en Ukraine seule le partie de la population dont il est prouvé qu'elle soutiens activement le partie communiste sera sauvé notamment pour stimuler une exode des zones rurales vers la ville pour fournir de la main d’œuvre à nos industries.
Bien sûr la population Ukrainienne que nous ne sauverons pas sera envoyé au goulag.
Nous estimons qu'entre 5 millions et 5 millions et demi de personnes seront sauvé de cette famille, en revanche plus de 2 millions d’Ukrainiens irons au goulag. Nous stoppons une partie de nos exportations de blé, ce qui nous couteras 550 millions de roubles soviétiques par ans pour sauver cette partie de la population, bien sûr ce plan politique est confidentiel.


☭ Militaire ☭ :



[i]-La construction de 8 brigades de chars léger BT-5 débute. ( 44 CI. )
-La formation de 10 nouvelles brigades d'infanterie débute. ( 20 CI. )
-La formation de 2 nouvelles brigades d'infanterie motorisé débute. ( 9 CI. )
-La construction de 12 nouvelles brigades d'artillerie sol-air Bofors 75 mm Modèles 1930. ( 15 CI. )

Suite à la fin de la construction de notre nouvelle DCA nous allons allons créer 4 divions de DCA.
La 39e Division d'infanterie est dissoutes.


Sont crées :

-1e Divisions d'Artillerie Flak. ( 1 brigade d'infaterie et 3 brigades d'artillerie sol-air Bofors 75 mm Modèles 1930. )
-2e Divisions d'Artillerie Flak. ( 1 brigade d'infaterie et 3 brigades d'artillerie sol-air Bofors 75 mm Modèles 1930. )
-3e Divisions d'Artillerie Flak. ( 1 brigade d'infaterie et 3 brigades d'artillerie sol-air Bofors 75 mm Modèles 1930. )
-4e Divisions d'Artillerie Flak. ( 1 brigade d'infaterie et 3 brigades d'artillerie sol-air Bofors 75 mm Modèles 1930. )

Le Maréchal Soviétique Vassili Blücher viens de se voir donner l'ordre d'avancer avec sont corps d'armée de traverser la Mongolie pour se rendre en Chine afin d'aider les communistes chinois, il sera accompagnée de nombreux autre officier, sont but sera d'acquérir de l'expérience dans la guerre avec les blindés.

Sont grand corps d'armée de 173.000 hommes est constitué des divisions suivantes :

Bien sûr, il sera divisés entre plusieurs officiers pour les actions militaires diverses.


Spoiler:



Dernière édition par Hesdine le Mer 20 Fév 2013 - 22:25, édité 8 fois
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Caoki Mer 20 Fév 2013 - 22:05

Topic officiel - Page 3 France10

République Française

:d) Affaires intérieures: :g)

Spoiler:

Coup de théâtre économique ! L'Association Economique et Commerciale Européenne s'est révélé être un véritable piège économique ! Près d'un million de Françaises et de Français étaient dans les rues des grandes villes de France pour demander la pure et simple démission du gouvernement Daladier et du Président du Conseil Edouard Daladier. Certaines manifestations ont dégénéré entre manifestants et forces de l'ordre faisant près de vingt morts et des dizaines de blessés. Les partis politiques et les mouvements d'extrême-Droite comme l'Action française et les Croix-de-feu. Les partis d'extrême-Droite, fascistes et nationalistes ne cessent d'accroître leur influence au sein de la population française par encore la création du parti politique fasciste Francisme par Marcel Bucard et qui ont fait un énorme bond dans la popularité des Français ! Le chômage a dépassé la barre des un million de chômeurs et l'économie française est durement touchée par ce terrible retournement. Alors que le Président de la République Paul Doumer voulait démission en voulant assumer sa "part des responsabilités", le Président du Conseil Edouard Daladier assume tous les actes de la création de l'AECE et de ses conséquences funestes et a démissionné avec son gouvernement. Le nouveau Président du Conseil Albert Sarraut a débloqué une somme historique de deux milliards de francs poincaré afin de lutter rapidement contre "l'invasion britannique". En outre, ce dernier a déclaré que le replie économique de la République Française sur son immense empire colonial ainsi que la construction de quelques usines afin de réduire très légèrement la courbe du chômage qui ne cesse d'augmenter.

:d) Constructions: :g)

Passage en 1933:

Dépenses 1932: 7.5 - 2.43 = 5.07 milliards de francs poincaré.
Budget 1933: 5.07 + 7.5 = 12.57 milliards de francs poincaré.

Suite à la crise, seule la construction d'une usine d'avions, d'une usine de fabrication d'automobiles, d'un complexe sidérurgique, une usine de pièces mécaniques et une usine de moteurs est lancée pour un coût total de 762 millions de francs poincaré. Aucun investisseur n'est plus rassurée pour investir dans l'économie française.
Spoiler:

- Usines en cours de construction:
Spoiler:

:mac: TOP SECRET :mac:

:d) Militaire: :g)

La construction de la ligne Maginot se poursuit comme prévue. La ligne Maginot dans le Nord-Est et le Sud-Est de la France devrait être achevée complètement entre 1935 et 1936, alors que la ligne Maginot en Corse devrait être terminée courant 1934.
Spoiler:

Suite à la crise, uniquement la production de deux brigades de chars légers AMR 33 a commencé pour 11 de CI.

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:


:d) Relations internationales: :g)

Communiqué à Berlin:

Cher Président du Reich Adolph Hitler,

La République Française met fin à la dette allemande et accepte l'entrée de forces de l'ordre SA dans la Rhénanie.

Communiqué à Prague:

Cher Président de la République Tomáš Masaryk,

Votre nation est sujette à des troubles intérieurs graves et Paris souhaite vous aider à surmonter tout celà en investissant 400 millions de francs poincaré dans vos projets industriels ainsi que 200 millions de francs poincaré sont également envoyés en plus afin de vous aider à surmonter les conséquences de l'AECE.

Communiqué à Oslo:

Cher Roi Haakon VII de Norvège,

Paris souhaiterait vous soutenir dans cette terrible épreuve économique en vous envoyant 300 millions de francs poincaré afin de vous aider à surmonter les conséquences de l'AECE.

La République Française appelle également le gouvernement et les rebelles grecs à arrêter les hostilités et à s'asseoir aussi à la tableau des négociations. La France déclare que si vous les partis le veulent, elle peut assister en tant que nation neutre aux deux négociations et grecques.
Paris ne s'est toujours pas exprimé concernant l'affaire polonaise.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Malklor Mer 20 Fév 2013 - 22:50

:globe: Kongeriket Norge :globe:

ANNONCES AU MONDE

M.Kolstad, devant la presse:

La conjoncture actuelle, qu'elle soit économique, ou politique, nous a forcé à organiser ce jour un conseil exceptionnel, ayant pour sujet l'AECE; vous n'êtes pas sans savoir que plusieurs pays ont quitté l'Association, à la suite de récents évènements externes ( domination du marché européen par le Royaume-Uni) mais aussi internes (instabilité en Tchécoslovaquie). Ces évènements nous forcent à prendre la décision suivante:
LA NORVEGE QUITTE L'AECE.
En effet, cette association avait été créée dans le but de rassembler les pays européens pour laisser une crise mémorable derrière nous, mais ces rêves d'unité économique nous sont parus de plus en plus utopiques, impossibles à atteindre, les pays libéraux ayant commencé à dominer l'Europe par la suite...
La décision de certains pays de tendre leurs relations nous oblige à rompre les accords commerciaux en négociation, notamment pour les négociations avec la Pologne, qui a une position quelque peu ambiguë en Europe, non pas que nous soutenons ou condamnons leurs actes.
Nous remercions par ailleurs la France, qui nous a envoyé une aide financière importante pour remédier aux problèmes créés par ces rebondissements.

Merci

avatar
Malklor
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Oslo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par GeorgeV Jeu 21 Fév 2013 - 3:28

|| Koninkrijk der Nederlanden ||

Topic officiel - Page 3 Nether10

Affaires Intérieurs

Des élections générale dans l'Empire à eu lieu comme à tout les 4 ans au pays. Le parti Catholique RKSP mené par le ministre-président actuel Charles Ruijs de Beerenbrouck à été défais par une courte majorité. C'est l'antique parti Anti-Revolutionaire Partij et son chef Hendrikus Colijn qui forme le nouveau gouvernement. Parti protestant, anti-libéral, le parti est idéologiquement proche du fascisme.

Spoiler:


Le très respecté docteur et noble Abraham Arnold Lodewijk Rutgers viens d'obtenir le poste prestigieuse de gouverneur de la couronne des colonies des Antilles et du Suriname. Il aura pour mission principale de maintenir l'autorité de la métropole et de réalisé des réformes économique et social dans ces colonies très lucratifs pour le pays.

Spoiler:


Le pays fête le jour de la fin de la tyrannie Française en 1814 et la fête de Sa Majesté la reine Wilhelmine qui a désormais 53 honorable années. Pour fêté les 119 de la fondation du Royaume, le gouvernement pour augmenté le morale de la population et pour pensé à autre chose que la crise décréta 3 jours férié et la reine prononça un discours vibrant :

"Très cher peuple,

Aujourd’hui c'est jour de fête pour tous et seul Dieu sais comment, vous peuple courageux et irréprochable, mérite ces quelques temps en famille. Les Pays-Bas, comme l'Europe entière, traverse une période trouble, mais notre pays ce démarque. Nous restons uni autour de notre empire, la liberté et la démocratie. Nous pouvons aussi assisté au triomphe de la neutralité politique et économique avec l'éclatement de l'AECE et la débâcle économique des pays membres. Le Royaume des Pays-Bas subsistera pour encore des millénaire et triomphera dans tout ce qu’il entreprendra. Maintenant place à la fête !"


Spoiler:

Spoiler:



Diplomatie

Communiqué au monde

Le Royaume des Pays-Bas déclare sa plus sincère neutralité dans la guerre civile qui prend de court actuellement la République Grecs et annonce que notre royaume peu ,si le peuple Grec le souhaite, être considéré comme médiateur officielle dans les négociations entre les rebelles et le gouvernement. Nous appelons à une fin des hostilité le plus rapidement possible pour préservé ce petit coin de paradis.

À l'intention de Sa Majesté Royal, Rama VII, Roi du Siam

Votre Majesté,

Sachez que puisque vous et votre gouvernement ont juré fidélité à l'Empire du Soleil-Levant, tout liens diplomatique avec votre gouvernement autrefois souverain viens d'être suspendu. Les relations diplomatique vous concernant seront désormais débattu avec vos maîtres Nippon. Cela me désole énormément mais selon les règles diplomatique je n'ai gère le choix désormais.

Salutation,

Sa Majesté Royal Wilhelmine d'Orange-Nassau


À l'intention de Sa Majesté Impérial Shōwa Tennō, Empereur Divin de l'Empire du Soleil-Levant

Votre Majesté,

Je tien à vous félicité pour la victoire de vos armées invincible dans la ville de Shanghai. Sachez que vous avez les soutien de notre humble pays dans votre juste cause. Nous espérons une rencontre diplomatique bilatéral le plus rapidement possible entre notre pays et le vôtre. Je tiens aussi à vous informez que notre ambassadeur viens d'être relevé de ses fonctions au Siam. Tout contrats ou liens concernant votre État Vassal sera désormais débattu avec votre gouvernement.

Mes salutations les plus distingué,

Sa Majesté Royal Wilhelmine d'Orange-Nassau


À l'intention de Sa Majesté Impérial et Royal, George V, roi de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et de ses dominions, Empereur des Indes

Votre Majesté,

Que Dieu tout puissant bénissent vous, votre puissante maison ainsi que votre prestigieux pays. Nos relations n'ont pas été toujours rose depuis la fin de la guerre des Boers. Ce fait m'inquiète et me désole. C'est pour ces raisons que je crois fermement que votre 3ième fils, le Prince George plairai à ma fille la princesse héritière Juiliana. Une union entre nos deux maisons royale serai perçu comme une réconciliation majeure auprès des nations du monde et de nos peuples.

Mes hommages,

Sa Majesté Royal Wilhelmine d'Orange-Nassau
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Vailleuh Jeu 21 Fév 2013 - 6:47

:globe: Tchécoslovaquie :globe:


Spoiler:

Affaires étrangères


Communiqué a l'ambassade de la France:



Salutation ,

Je vous remercie du fond du cœur de votre soutien et soyez en sur , il ne sera pas oublié par le peuple de la Tchécoslovaquie.Hélas , mes compatriotes savent que les temps qui s'annoncent s'avèrent peu radieux , je souhaite de tout cœur que nos pays s'en sortent avec le moindre encombre.

Cordialement l'ancien président Masaryk

Communiqué secret du Komunistická strana Československa pour l'URSS:



Salutation ,

Les Prolétaires de la Tchécoslovaquie remercie la Patrie du Socialisme, pour leur offre généreuses destiné a la cause du Communisme, aux vues des tensions sociales que nous on fait subir les Capitaliste.Nous pouvons vous assurer que une Grande Victoire sera obtenue pour les élections , nos camarades commence déjà leurs activités d'éducation de la Population Tchécoslovaque. Afin de leur apprendre tout les bien faits du communisme et les ravages du Capitalisme.Bien entendu , nous souhaiterions en cas du Victoire du Peuple Tchécoslovaque, si nos liens pourrait se renforcer erreur qu'a fait le précédent gouvernement en n'établissant aucun lien avec vous.Puisse notre victoire rendre le bonheur aux habitants de la Tchécoslovaquie

Vive la Classe des Paysans et des Ouvriers! Vive la III Internationale!
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 3 Empty Re: Topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum