Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Topic officiel

+20
Jens
Vailleuh
Dictator
Malklor
ZcommeZorro
Staline
Takeda
Arango
Code5
PonchMan
Aetius
Twinkless
Hesdine
Caoki
GeorgeV
Von Mises
Alaminsk
Gungauss
VLAD
Wikipédia
24 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par VLAD Jeu 14 Fév 2013 - 23:25

Royaume de Belgique

Topic officiel - Page 2 1360693984-e1f1a6717908e37a3c9ad974ed39a0bf

:d) POLITIQUE INTERNE:

Ce fus le moment que le parti ouvrier passe au chose sérieuse, ce parti qui avais était favorable au plan de Broqueville même si il était très lourd et réellement audacieux, mais en vu d'une forces catholique-libéral plutôt menaçante et en désaccord total et qui menace l'équilibre de la nation Belge car Broqueville reste retranché dans ses idées, il faut que la forces ouvrière porte un coup et un dur afin de changer cela.

"Face à la crise de la droite Belge, la gauche Belge réagis"


Mars 1936

Après les décisions du Premier Ministre en mars déclenchant la crise politique, le chef du parti ouvrier Henri De Man à monter des plans afin de prendre le pouvoir afin d'en un premier temps calmer la situation politique mais aussi social qui ne fait que gronder après plusieurs manifestations violente entre parti de droite et de gauche mais aussi entre même parti à droite. Il est donc aujourd'hui possible de l'appliquer puisque dans plusieurs sondage provenant d'institutions de gauche comme de droite, la gauche Belge est à plus de 42 % ( de la population ) gagnant beaucoup d’électeurs catholique mais aussi libéral chaque jour du à la situation de feu qui répand un terreur moral sur le pays. Après une longue discutions avec des hommes du haut état-major Belge comme le Lieutenant-Colonel Adam ou le Major Philippe Houyoux mais aussi le Lieutenant-Général Victor van Strydonck de Burkel qui lui donne leurs et même "Le" soutien militaire total en Belgique en cas de mouvements catho-libéraux ( voir du Frontpartij Flammand ) voulant mettre un terme à ce que on peut appeler d'un futur coup d'état mais aussi de servir pour l'instant le gouvernement Broqueville. De plus, Broqueville à donné son soutien qui représente 12 % de la population depuis le "séparatisme" du parti catholique. Le Roi Léopold III gardera sa place de monarque, mais restera dans l'ombre du nouveau gouvernement de Gauche ( Ouvrier, catho ).


Juillet 1936

Le jour avant le début des nouvelles élections, les têtes portante et secondaire des mouvements d’opposition du gouvernement de Broqueville furent arrêter par des milices privée, les divers quartier général des partis catholique ainsi que libéral ont étaient saccagé. Le total des "disparitions" pour cette journée en Belgique fut de 221 personnes et dans les mois qui suivirent de plus de 854 mais ces chiffres reste hautement confidentiel puisque c'est l'ordre du futur gouvernement de gauche. L’élection donc fut annulé Le climat politique est instable sauf la gauche ou la force augmente ( Parti Ouvrier 48 % , Parti Communiste 9 % ) , l'opposition de Broqueville est désappointé et crie à l'indignation national et à la disparition démocratique Belge, sauf que dans leurs engouements ils n'ont pas vu que la population n'est plus à droite mais à gauche.


Août 1936

Sous une chaleur d'été, des manifestations de gauchiste et de Broquevilliens toujours plus nombreuse ont lieu contre l’opposition catholique et libéral qui se retrouve dans une décente au enfer, mais qui proteste encore, s'attachant à leurs idées de bouter le gouvernement Broquevillien beaucoup plus puissant qu'eux. De plus leurs popularité dans la population atteint péniblement les 33 % alors que celui de Broqueville avec la gauche atteint les 65 %. Pratiquement une année est passé et les usines prévu par Broqueville ne subissent aucun obstacle, se qui rassure les future entrepreneurs et investisseurs qui sont inquiet de la situation politique instable. De plus, des 2 brigades d’infanterie ont étaient sortis des casernes afin de protéger les lieux administratif et institutionnel des villes importante ainsi que les dirigeants afin d'éviter toute agression ou tentative d’assassinat.


Septembre 1936

Le chef du parti ouvrier Henri De Man avec d'autres témoins de gauche( :mac: corrompus:mac: ) et des documents à charge ( :mac: falsifiés:mac: ) ont débarquaient avec les officiers supérieur de l'armée Belge pour dénoncer le gouvernement de Broqueville du kidnapping et de l’assassinat des têtes ainsi que des membres important de l'opposition catholique et libéral mais aussi de certains membre du parti Flamand, le gouvernement de Broqueville sous la pression gauchiste et militaire, ils furent tous incarcéré. Après des jours de deuil en Belgique pour les politiciens mort de la faute du gouvernement mensonge Broqueville, et d'un pays sans gouvernance, une élection exceptionnel eu lieu pour élire le nouveau gouvernement par le peuple et à plus de 61 % des voix le Parti Ouvrier Belge ( avec l'alliance du Parti Communiste Belge ) monte au pouvoir. D'autres élections ont eu lieu au Sénat et à la fameuse Chambre des représentants.


Spoiler:

Après plusieurs mois de semi-gouvernance par Broqueville, le pays est fière d'annoncer que Henri De Man est le nouveau premier ministre Belge et il compte réformer le pays profondément encrer dans le laisse-faire qui se résulte aujourd'hui comme un grave échec, puis grâce à une fort engouement et travaille les deux institutions que sont le Sénat et la Chambre sont à la majorité de gauche donc le changement politique peut commencer.

Spoiler:


:d) MILITAIRE et INFRASTRUCTURE :

Afin d'ouvrir un second marché industriel très important, la Belgique se lance dans l'explosif ( mines anti-char, mine anti-personnel, dynamite etc ) afin de lancer une gamme de produit militaire Belge de très bonne qualité et de pourvoir l'exporter, car la situation politique de l'Europe est au plus bas et que le ré-armement ou l'armement tout simplement de certain pays est primordiale, surtout en matière de défense. ( Nous vous invitons à nous demander de vous en exporter en échange d'argent ou de biens si vous le souhaitez )

Spoiler:


VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Twinkless Ven 15 Fév 2013 - 2:12

:globe: Royaume d'Italie :globe:


Topic officiel - Page 2 800px-Flag_of_Italy_%281861-1946%29.svg

Affaires Extérieurs :

Topic officiel - Page 2 BENITO%252520MUSSOLINI_thumb%25255B3%25255D

Il Duce Benito Mussolini a tenu à féliciter le Führer Adolf Hitler pour sa victoire aux élections présidentielles :
" La situation en Allemagne est catastrophique , une miche de pain coûte plus de 1000 Reich mark. Pour nourrir aisément une famille ouvrière avec la situation économique que subit l'Allemagne il vous suffit de multiplier les prix.
Adolf Hitler , a été choisi par un peuple allemand désespéré et agonisant de la terrible crise , le Führer Hitler a promit de donner aux allemands du pain et du travail , il a promit une sortie de crise pour les Allemands et ses promesses fait aux Allemands seront respecté , je le sais car Hitler est parvenu à rassembler la jeunesse , les ouvriers , les riches et les paysans dans un seul et même parti ne tenant pas compte de leurs classes sociales dans le but de sortir l'Allemagne de ce véritable bourbier économique qui écrase chaque jour des centaines , non , des milliers d'allemands qui se retrouvent dans la rue et affamés.
Aujourd'hui est un grand jour pour l'Allemagne , elle va se relever et sortir de la crise la tête haute ! "

:mac: Confidentiel :mac:

Après la lecture attentive de Mein Kampf , le livre du Führer Adolf Hitler , il a été décidé par Il Duce de mettre en place rapidement une rencontre avec le dit Guide , à Rome , dans le but de discuter d'une future collaboration économique.

Affaires intérieurs :


Il Duce Benito Mussolini , a aujourd'hui annoncé la constitution de l'IRI ( L'Institut de reconstruction industrielle / Istituto per la Ricostruzione Industriale ) dans le but de sauver les principales banques Italiennes de la faillite ( Banca Commerciale Italiana, Credito Italiano et Banco di Roma) ) .
Déjà frappés par la déflation en 1926 , ces banques ont fortement souffert de la crise économique qui a atteint l'Italie en 1931 au point qu'elles étaient à deux doigts de tomber en faillite.
L'état a donc racheté l'intégralité de ces banques et leurs entreprises qu'elles contrôlaient.
Par la même occasion , la création de la Sofindt ( Société pour le financement de l'industrie italienne ) est officiel et celle-ci disposera d'un capital de 500 000 000 de lires.
Au fur et à mesure des actions qu'achètera l'état , celle-ci fondera une société de financement dans le domaine concerné de l'industrie en question ( automobile , sidérurgie , hydroélectrique .... )

Le ministre de la défense Italienne , a aujourd'hui annoncé la création de la 1ère Division de cavalerie qui aura comme but principal de faire des missions de reconnaissance mais aussi de protection d'intérêts et de points de ravitaillement.
Cette division sera commandé par un vétéran de la grande guerre , le commandant Mario Panettone.

Topic officiel - Page 2 2Q==
"Le commandant Panettone en 1924"
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Wikipédia Ven 15 Fév 2013 - 7:11

Modération :

Vlad, (oui je m'acharne). Je ne pense pas qu'en un an un pays se retrouve à gauche, soit un peu modéré dans ce que tu fais. Si je m'acharne sur toi c'est simplement parce que tu es dans l'excès.
Bref, je dirais rien cette fois-ci mais je t'ai à l'oeil.
Je corrige juste un détaille histoire : ton parti ouvrier ne peut pas faire d'alliance avec le parti communiste, car celui-ci est directement dirigé par Moscou. Ce sera seulement quand Hesdine le décidera que les partis communistes s'allieront avec les parti socialistes.
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Aetius Ven 15 Fév 2013 - 15:45

☨ Royaume de Hongrie ☨

Topic officiel - Page 2 Horthy3

Affaires Extérieures

Miklós Horthy dans son premier communiqué a déclaré vouloir pacifier les Balkans, région connue pour ses nations communes de tensions souvent inutiles, c'est ainsi que la Hongrie propose une alliance économique à la Grèce, la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie et la Bulgarie, les troubles dans les Balkans doivent être évités, nous espérons que notre bonne foi soit réciproque. La Hongrie annonce également sa présence à la Conférence de Genève et salut le courage des nations se battant contre la Crise. Après des année de structuration et de stabilisation la Hongrie est aujourd'hui prête à se développer, elle souhaite entretenir de meilleurs relations avec ses nations voisines et éloignés afin que le Peuple Magyar puisse prospérer.
:mac: Confidentiel :mac:

Dans un communiqué à l'Allemagne Miklós Horthy a félicité Adolf Hitler pour son ascension au pouvoir, il est touché par son combat contre l'Oligarchie des nations victorieuses de la première guerre mondiale, aussi en tant que nations de même idéologie, qui a perdu énormément dans un conflit dans lequel elles étaient unies, la Hongrie souhaite ouvrir une amitié profonde avec la nouvelle Allemagne d'Adolf Hitler. En plus du partenariat économique envoyé, la Hongrie désire ouvrir une alliance militaire avec la Bulgarie, dont elle se sent la plus proche idéologiquement, en tant que pays des Balkans.

Affaires Intérieures

La Hongrie n'a pas vraiment souffert de la crise, cela est du a son isolationnisme important, mais elle est en retard par rapport à l'Industrie Tchécoslovaque, si elle veut devenir une puissance majeur des Balkans, elle devras s'industrialiser profondément, pénalisée par le manque de ressources premières, la possible alliance avec l'Allemagne devrait pouvoir soutenir cette industrie mole après son relancement en 1929, l'économie hongroise étant essentiellement agricole devrait se caractériser par une nouvelle industrie basé sur les moteurs, et l'automobile.
L'état lance donc la construction de 2 usines de moteurs, 1 raffinerie de carburant et 2 usines de fabrication automobile pour 664 millions de pengő
:mac: Affaires Militaires :mac:

La Hongrie est également en retard pour le domaine militaire, bloqué par le traité de Trianon, la Hongrie se réarme progressivement sans excès pour ne pas se faire remarquer, il été décidé de recrute 2 brigades de fantassins pour 4 CI, la propagande du culte de la personnalité de Horthy est renouvelé, ainsi les nombreuses affiches de propagandes à Budapest placent Horthy comme le "sauveur" de la Hongrie, libérateur de la terreur rouge. L'état réaffirme sa toute puissance, et recrute 1 brigade de police politique (militaire) pour 2,25 CI, la création d'une force aérienne et toujours d'actualité mais ne pourras pas être disponible avant 1935 si nous ne trouvons pas de modèle d'avion, mais un aéroport viens d'être crée (agrandi) à Budapest, le travail titanesque avance surement et discrètement.


Topic officiel - Page 2 88px-Coat_of_Arms_of_Hungary.svg


Dernière édition par Aetius le Ven 15 Fév 2013 - 19:32, édité 1 fois
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par PonchMan Ven 15 Fév 2013 - 16:59

:globe: United States of America :globe:

Topic officiel - Page 2 800px-US_flag_48_stars.svg

Affaires Politiques:

Alors que la crise bat son plein aux États-Unis, la campagne pour l'élection présidentielle est à son paroxysme. Le Président sortant, Herbert Hoover, semble bien parti pour perdre ces élections. En face, le candidat démocrate Franklin Delano Roosevelt mène une campagne des plus endiablées. Dans tous les états où il passe des foules immenses viennent l'acclamer. Il a promis une sortie de crise d'ici la fin de son mandat s'il est élu attaquant son adversaire sur son "terrible bilan qui prouve son incompétence et l'inutilité des idées républicaines".

Spoiler:

Les élections qui se tiendront dans près de deux mois (IG) semblent dors et déjà jouée selon toute vraisemblance.

Affaires Économiques:
La crise fait rage et certaines dettes sont encore en vigueur. Afin d'assurer leur remboursement, le président Hoover a décidé par le biais du Moratoire Hoover de donner un délai supplémentaire aux anciens alliés de la Grande Guerre pour le remboursement et notamment à la France afin qu'elle reçoive les remboursements allemands avant de pouvoir rembourser ses dettes envers les USA.

En outre, Le président a appelé les capitalistes et investisseurs américains et étranger à "croire à nouveau au Rêve Américain" assurant que celui-ci n'est "ni un leurre, ni un mirage" ajoutant que "l'American Dream est encore une réalité". Pourtant, aucun investissement n'a été annoncé pour l'année 1932 qui risque fort de ne pas être l'année du changement tant attendu par le peuple américain.

Affaires Militaires:
Afin de soutenir le secteur de l'armement aux États-Unis et afin d'étoffer encore les forces armées américaines, des commandes ont été passées. Ces commandes d'armements qui peuvent très certainement sembler inutiles et source d'un nouveau gaspillage d'argent est selon le président "nécessaire au soutien de l'industrie de l'armement qui si elle reste active permettra de soutenir bon nombre d'autres secteurs tel que celui de la métallurgie."

Pour l'US Army:
-10 Brigades d'infanterie qui seront basée aux Philippines (20 CI)

Pour l'US Navy:
-2 Cuirassés de classe Colorado (19 CI)
-2 Croiseurs lourds de classe Pensacola (14 CI)

Par ailleurs, une grande simulation d'une attaque sur Pearl Harbor est annoncée (fait historique). Cette simulation permettra de voir si Pearl Harbor pourrait être suffisamment défendue face à l'attaque de portes-avions ennemis. Les trois portes-avions de la flotte américaine seront de la partie.

Affaires Étrangères:


Le Président Hoover a tenu à féliciter l'Allemagne pour le "bon déroulement des élections présidentielles", élections qui prouvent que "l'Allemagne peut désormais être considérée comme un membre de la grande famille des démocraties". Le Président a ensuite souhaité à Adolf Hitler de "réussir à sortir l'Allemagne de la crise" mais ajoute que "les yeux des nations alliées sont rivées sur l'Allemagne qui a pour réel intérêt de ne pas faire de mauvais pas sous peine de représailles" ajoutant que le "spectre de la Grande Guerre est encore très présent aux États-Unis et encore plus dans les nations alliées européennes tel que la France ou le Royaume-Uni."
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Caoki Ven 15 Fév 2013 - 19:33

Modération: Je souhaite rappeler que nous sommes en 1932 et non en 1936. L'Europe ne connait aucune tension et la crise de 1929 monopolise une bonne partie des efforts d'une grande majorité des pays européens. En outre, nous sommes actuellement dans le contexte de la Conférence de Genève pour le désarmement mondial, donc oubliez toutes alliances militaires pour les raisons ci-dessus.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Code5 Ven 15 Fév 2013 - 20:40

:globe: Royaume de Yougoslavie :globe:

Le grand Monarques Yougoslave Pierre II salut le monde entier et vous passe tout le salue du peuple Yougoslave.Le Roi a exprimer le fait qu'il admire le fait que les élection en Allemagne ce sont passer sans soucis et que Monsieur Hitler a était élus démocratiquement.

Le 1er Ministre Yougoslave Milan Srškić seras aussi présent a la conférence de géneve qui se tient en Suisse car notre peuple ceux soucis de la sécurité Européen est ne veut plus voir de guerre ensanglanté notre beau continent.

Economie

Le Ministre de l'économie Yougoslave Milos Rajic décide la construction d'une Usine de Radio,d'une Usine de Munitions et une Usine de moteur Tout ceci devras donc prendre deux ans pour construire tout ceci coûte trois cent vingts deux millions de Dinars Yougoslave a l'Etat mais ceci est indispensable pour notre Patrie et économie.

Affaire Extérieur.

Lettre Pour Paris

Cher Dirigeant je vous écrit cette lettre pour vous proposez de venir a Belgrade notre belle Capitale et ainsi rendre hommage au soldats Français mort au combat pour défendre leur idéaux.

Cordialement Pierre I de Yougoslavie.

Lettre pour Moscou

Cher Camarade Staline aujourd'hui je vous écrit cette lettre en signe d'amitier entre nos deux peuples comme vous le savez nous partageons une même religion,qusiment une même langue.Notre amitier est l'une des plus ancienne et l'une des plus forte d'Europe voir même du monde quand en 1383 quand les Ottomans nous on envahis est que votre Grande puissance a envoyez l'armée pour nous aider en Kosovo en occupant la région de Kotor et Dubrovnik.

En espérant que l'amitier Russo-Serbe continue encore longtemps dans le temps.


Cordialement Pierre I de Yougoslavie.

Lettre Pour Budapest

Notre Monarque accepte volontiers l'accord commerciale proposer par votre nation,puisse la paix durer entre nos deux peuples.

Pierre I de Yougoslavie

Lettre Pour Berlin

Cher monsieur Hitler je tient a vous féliciter en personne du fait de votre nomination en Allemagne,sachez que notre peuple est disposé a tout accord avec votre vénérable nation.

Amicalement Pierre I de Yougoslavie


Lettre pour Athénée

Cher ami Grec je vous écrit aujourd'hui cette lettre pour vous proposez un accord commerciale entre nos deux nation et bien sûr j'avais aussi une idées en pensant marier nos enfants car mon fils est en âge de mariage et la votre aussi.

Amicalement Pierre I de Yougoslavie
Code5
Code5
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1421
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28
Localisation : Belgrade

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Hesdine Ven 15 Fév 2013 - 22:12

☭ Union des Républiques Socialistes Soviétiques ☭

Topic officiel - Page 2 27874112

★ Communiqué de l'Union Soviétique pour le Royaume de Belgique ★ :

Nous tenons à féliciter les forces de gauches Belges pour leurs récentes victoires, et l'Union Soviétique tiens à montrer aux peuples d'Europe que celle-ci sera un rempart ferme entre la finance internationale et les peuples qui décide de choisir la voie socialiste.
De ce fait, j'ai l'honneur en tant que Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de vous soumettre un traité économique qui renforcerait la stabilité entre nos deux pays.
-La Belgique s'engage à fournir l'Union Soviétique en Explosifs militaires divers et à lui verser 750 millions roubles soviétique par ans.
-L’Union Soviétique s'engage à fournir en pétrole et en minerai la Belgique, à offrir une formation de qualité en Union Soviétique à un nombre indéterminé de brigades belges et à produire de l'armement belge dans ses usines afin que celle-ci soient envoyé à l'armée Belge.
J'ai l'honneur de vous annoncer que l'Union Soviétique a déjà apposé sa signature.

Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.


★ Communiqué de l'Union Soviétique pour l'Empire du Soleil Levant ★ :

Après l'envoie d'un diplomate Japonais pour Moscou, et suite à de longues négociations, l'Union Soviétique est très heureuse de vous faire parvenir cette accord historique entre nos deux nations s'apprête à constituer une avancée majeure pour la stabilité économique en Asie et pour la Paix Mondiale.
-l'Union Soviétique s'engage à approvisionner le Japon en pétrole et gaz via les réserves situés sur les îles Nanu-Botuoba et Sakhaline.
-l'Union Soviétique s'engage à approvisionner le Japon en minerais de fer et en huile.
-l'Union Soviétique, dans le but de renforcer les échanges commerciaux entre l'URSS et le Japon, cède un quai du Port de Vladivostok à l'Empire du Soleil Levant.
-l'Empire du Soleil Levant s'engage à effecteur transfert progressifs de technologies de productions industrielles avancées dans les domaines sidérurgiques et chimiques.
-l'Empire du Soleil Levant s'engage à investit la sommes de 370.000.000 Yen pour la modernisation des axes de communications en Sibérie et Extrême Orient Soviétique, l'Union soviétique s'engage à ce qu'un qu'un Chongji - Vladivostok en fasse partit.
-l'Empire du Soleil Levant s'engage à verser à l'Union Soviétique la sommes de 240.000.000 Yen par ans, en échange des ressources reçu de l'Union Soviétique.
-l'Empire du Soleil Levant et l'Union Soviétique s'engagent tout deux à une démilitarisation artificielles de leurs frontières, s'accordant un maximum de 2 divisions de 24.000 soldats et de 2 escadrons de chasseurs, cela dans le but de préserver la paix mondiale.

J'ai l'honneur d'apporter en ce jours la signature de l'Union Soviétique à cet accord, le traité sera ratifié définitivement une fois que le ministre des affaires étrangères japonais aura apposé sa signature sur celui-ci, il est attendu à Moscou.

Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.



★ Communiqué de l'Union Soviétique pour le Royaume de Yougoslavie ★ :

Votre lettre n'a pas laissé indifférente notre gouvernement et nous ne faisons que confirmer l'amitié illustre qui lie depuis bien longtemps nos deux nations, et pour que celle-ci continue de durer et pour dans un future que nous espérons proche augmenter les liens économiques entre nos deux nations, nous vous demandons de faire appel à votre générosité et de rendre à nouveau légal le Parti Communiste de Yougoslavie. En espérant vous ré-écrire prochainement pour consolider un peu plus les puissants liens liants nos deux nations.

Mes Salutations Socialistes,
Maxime Litvinov, Commissaire du peuple aux Affaires étrangères de l'Union Soviétique.



☭ Économie ☭ :


Suite aux accords commerciaux rapportant une quantité élevée de nouveaux revenues à notre grande nations, nous allons augmenter le nombre d'Usines en constructions en Sibérie, d'après les rapports de nos services de renseignements environ 80.000 ex-koulaks ont déjà succombé dans la construction d'usines, les usines suivantes vont être construites.

Les usines suivantes sont donc en phase de construction pour la somme de 860.000.000 roubles soviétiques :

-1 Complexe Sidérurgique.
-2 Usines de moteurs.
-1 Raffinerie de carburant.
-1 Usine de pièces mécaniques.
-2 Usines de conserves.


☭ Militaire ☭ :


Afin de moderniser rapidement notre armée, 10 brigades d'infanterie motorisés vont être recrutés, notre production industrielle est désormais saturée, un plan de restructuration de l'armée soviétique sera mis en place prochainement.

avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Arango Sam 16 Fév 2013 - 1:58

→ ROYAUME DE BULGARIE ←

Topic officiel - Page 2 Drapeau-bulgare

AFFAIRES EXTÉRIEURES
Le Tsar de Bulgarie, Boris III tient à saluer le monde pour commencer, en espérant que des solutions seront trouver pour permettre de sortir du marasme économique qui frappe de plein fouet l'ensemble du monde. Le ministère des affaires étrangères sera présent à la Conférence de Genève, pour montrer l'attrait de la Bulgarie vis à vis de la politique internationale. Mais dans un premier temps, l'attention sera porté sur la Bulgarie elle-même, ainsi que dans les Balkans. C'est pour cela et avec une grande joie que l'alliance économique est accepté avec la Hongrie de l'amiral et régent Horthy. Cela devrait permettre aux deux nations de pouvoir se sortir mutuellement d'une crise économique qui pourrait très vite s'envenimer, si aucune politique énergique n'est mené à son terme. De plus, un traité d'amitié est proposé, afin de resserrer les liens entre Budapest et Sofia.

Dans un communiqué adressé à l'Allemagne, Boris III tient à féliciter personnellement Adolf Hitler pour son accession au pouvoir. Il se dit très enthousiaste à voir un réveil des nations, capable de s'opposer énergiquement à toute tentative de déstabilisation des nations vaincus lors de la Grande Guerre. Ce sursaut d'orgueil montre très clairement que tout reste possible.

Enfin, une proposition d'accord commercial est envoyé en Yougoslavie, pour essayer de créer un réseau qui permettrait de relier plusieurs pays assez proche et luttant pour les mêmes idéaux, de paix et de prospérité pour leurs peuples.

:mac: CONFIDENTIEL :mac:


La Bulgarie va étudier la demande d'alliance militaire proposé par la Hongrie. Mais le pays ne semble pas encore prêt à s'engager dans de tels actions, c'est pourquoi il aimerait déjà signer un accord de coopération dans le développement des deux armées de chacun des pays respectifs. Ceci devrait permettre de moderniser et de contourner les traités imposés et qui empêchent les nations de pouvoir se protéger efficacement.

Une demande est faîtes au près de l'Italie et de la Pologne, pour savoir si il est toujours possible de se fournir en matériel militaire neuf et moderne. La Bulgarie aimerait savoir par ailleurs si la Pologne serait prête à l'aider dans sa formation d'une toute nouvelle aviation, qui fait défaut pour le moment au pays.

AFFAIRES ECONOMIQUES


Depuis la crise de 1929, une grande instabilité revient frapper le pays de plein fouet. Le premier ministre Nikola Mushanov est dans une situation très complexe, devant le regain d'instabilité qui parcours le pays d'un bout à l'autre. Des failles commencent à se faire sentir au sein de son propre parti et il semble pour l'instant, avoir grande peine à trouver une position de réconciliation.
Le pays ne connait que très peu d'industrie lourde, seule une forte paysannerie et de l'artisanat semble porter encore le pays sur ses bases. Mais même au niveau de l'agriculture, beaucoup de progrès restaient à faire, dans le domaine de la mécanisation ou l'utilisation d'engrais. Tout ces problèmes posent de sérieux soucis, qu'il faut prendre à bras le corps au plus vite.

C'est pourquoi le besoin d'une base industrielle solide se fait ressentir et qu'il est décidé que sera construit :
- 1 usine de conserve (68M de Lev)
- 1 usine de moteur (125M de Lev),
- 2 usines de textiles (134M)
- 1 usine de pièces mécaniques (126M de Lev)

Tout cela pour un montant total de 453M de Lev.

:mac: AFFAIRES MILITAIRES :mac:


Le traité de Neuilly reste une plaie pour l'armée royale de Bulgarie. Elle ne peut pas dépasser 20 000 hommes, ne peut compter que sur un service militaire restreint, sur peu de navires et une interdiction d'avoir une aviation. Des premières tentatives ont été tentées pour créer une force aérienne capable, qui doit servir pour le moment, dans le domaine strictement civil. Mais le gouvernement et le Tsar compte d'ici deux ans, être capable de rénover et de lancer de grandes constructions aéronautiques. Un réarmement en douceur va être opéré, pour éviter que celui-ci ne crée des problèmes qui pourraient être fâcheux pour l'intégrité du royaume :

- 2 brigades d'infanterie (4CL)
- 1 brigade d'artillerie sol-sol (2.25CL)

Soit 6.25Cl sur un total de 9.75Cl.

→ БОГ Е С НАС ←
Topic officiel - Page 2 Coat+of+arms+of+Bulgaria+-+%25281927-1946%2529+-+Art+of+Heraldry+-+Peter+Crawford
avatar
Arango
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Takeda Sam 16 Fév 2013 - 9:43

Royaume du Siam



Spoiler:


Diplomatie

:mac: Secret Défense: Siam - Japon :mac:


Le Royaume du Siam s’apprête à prendre l'une des décisions les plus importantes de sont histoire. En effet, le Royaume, entouré par les géants que sont la France et le Royaume-Uni a pris conscience de sa vulnérabilité et de son manque d'influence dans la région.

Lettre de Rama VII à l’Empereur Japonais

Confrère d'Orient, ami de la grande Asie,

L'heure est grave pour mon peuple. Vous n'êtes pas sans savoir que depuis bientôt 70 ans, notre Royaume a perdu 8 de ses régions. Notre Royaume est au bord de la crise, chaque jour, le peuple a de moins en moins confiance en moi, et a de plus en plus peut de la colonisation. Malgré les accords et signatures de traités signés avec la France et le Royaume-Uni, nous craignons de plus en plus de tomber sous le joug de l'impérialisme Occidental.

C'est pour cela que je demande humblement au vénérable Empereur Hirohito et à la grande nation qu'est le Japon, de bien vouloir nous intégrer en temps que "province autonome du Siam". Dans le cas ou vous accepteriez, tout le Royaume du Siam intégrerais l'Empire du Japon, et le peuple du Siam uni au peuple Japonais. Nous n'avons certes pas grand chose à offrir si ce n'est du Caoutchouc, du bois rare et exotique, de l'Opium en masse, de minerais... De plus, nous allons tenter de négocier avec le Royaume-Uni et la France afin de reprendre d'anciennes provinces Siamoises, donc le Sud du Siam, riche en minerais précieux.

:mac: Siam- France - Royaume-Uni :mac:


Voisins d'Asie, Puissance d'Occident,

Nous souhaiterions entamer des négociations avec vous, séparément afin de discuter d'un possible rachat ou renégociation des territoires volés depuis 1867. En effet, notre Royaume a perdu prêt de la moitié de sa surface d'origine. Nous souhaiterions inviter vos représentants à Bangkok pour quelques jours ou semaine, dans le palais royal.
Spoiler:
avatar
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 812
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Iran/ Téhéran

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Staline Sam 16 Fév 2013 - 11:00

:globe: Suède :globe:

Election générale de 1932:
En ce Janvier 1932,les élections ont abouti à la victoire des sociaux-démocrates à 42,73 %,suivi par le Parti de droite avec ses 23,45% et la Ligue des Paysans à 14,73 %,Per Albin Hansson devient donc le 1er ministre de la Suède.

Topic officiel - Page 2 220px-Per_Albin_Hansson_-_Sveriges_styresm%C3%A4n

Un futur plan pour remédier à la Crise sera bientôt présenté au Riksdag et au Monarque.
Le 1er Ministre et le Roi de Suède seront présents à la conférence de Genève.

:mac: Top Secret :mac:
L'Etat Suèdois pour remédier à la crisse des exportations,s'est pressé d'envoyer une offre à l'Allemagne pour la fournir intégralement en Métaux contre 180 Millions de couronnes suèdoises par an,si l'accord est accepté,l'Etat Allemand n'aura plus aucun problème d'approvisionnement pour son Industrie.

avatar
Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

https://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par ZcommeZorro Sam 16 Fév 2013 - 12:06

:globe: Deuxième République Hellénique :globe:


Troubles politiques


La Grèce se trouve dans une impasse des plus terrifiante politiquement mais aussi socialement et économiquement. En effet depuis la Grande Depression qui fût pour nous un évènement sans précédent, dévastateur, le pays est au plus mal, les mouvements de contestations à l'encontre du Gouvernement Zaïmis sont de plus en plus nombreux et le peuple semble plus que jamais agacé devant l'impuissance de leur gouvernement à relever le pays...
Le Président comme le Premier Ministre essaye tant bien que mal à maintenir le pays et n'hésite pas à plusieurs reprises à faire intervenir l'armée dans des émeutes, l'armée critiquant de plus en plus les actes du Président et nombreux sont les hauts-fonctionnaires à demander le départ immédiat d'Alexandros Zaïmis.
Le peuple dans ces moments difficiles se tournent vers des alternatives possibles à ce gouvernement si les réclamations pour le retour d'une monarchie ne sont pas inexistantes, le Parti Communistes lui aussi gagne une influence considérable tout comme le Général Metaxas qui ne cesse ses critiquent à l'encontre du Gouvernement malgrés sa place plutôt confortable au sein de ce gouvernement. Si le départ du Président s'effectuait, ce qui semble presque certain, de nouvelles élections auraient lieues donnant peut-être naissance à la Troisième République Hellénique... Les Partis politiques du pays ont déjà commencé leurs campagnes...


ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Wikipédia Sam 16 Fév 2013 - 13:42

Topic officiel - Page 2 Empire10

Rencontre confidentielle entre MM. Hess et Yemahuna, Palais des affaires étrangères, Tokyo
Dans la salle décorée humblement du Palais des affaires étrangères, le diplomate japonais, Maranoya Yemahuna, regardait son interlocuteur. L'allemand était petit, bien coiffé, il était assis droit, ces yeux bleus très actifs était fixé sur le regard du japonais. M. Yemahuna prit la parole en premier. Il avait appris, avant la réunion, des phrases usuelles en allemand :
Spoiler:
Le traducteur japonais entreprit de faire la commission à M. Hess, qui avait désormais les cartes des négociations en main.

Lettre prioritaire et confidentielle au Roi Rama VII
Spoiler:

Communiqué du gouvernement aux nations européennes
Le Japon est actuellement engagé pour la sécurité des concessions occidentales à Shanghai.
Nous avons déployé deux divisions d'élites, les Rikusentai, qui, aux côtés de deux brigades de police militaire assureront la sécurité. Nos forces progressent efficacement.

Voici la progression de nos troupes au cours des trois derniers jours :
Spoiler:

Nous pensons maintenir la ville sous contrôle japonais. Elle sera rattachée à l'Empire. Le gouvernement impérial ne modifie en aucun cas le fonctionnement de la ville et de ses concessions.

Note sur la politique étrangère
- L'accord avec la Russie est signé : les unités présentent en Mandchourie se redéploient à la frontière chinoise.
- Le Siam devient protectorat du Japon.

Note sur la politique économique
L'économie japonaise nécessite de diversifier son industrie, qui, si elle est extrêmement performante, manque de pièces détachées et de pièces mécaniques.
En outre, la mise en valeur de la Corée est toujours accentuée :
Investissements en Corée :
Spoiler:

Investissements au Japon :
Spoiler:



Dernière édition par Wikipédia le Sam 16 Fév 2013 - 17:56, édité 1 fois
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par GeorgeV Sam 16 Fév 2013 - 17:02

|| Koninkrijk der Nederlanden ||

Topic officiel - Page 2 Nether10

Rencontre Germano-Néerlandaise à Amsterdam

Topic officiel - Page 2 Amster10

À la suite de la volonté du gouvernement Néerlandais et du gouvernement Allemand, les deux pays limitrophe ont décidé de ce rencontré pour discuté économique et politique. La rencontré c'est déroulé dans la sobriété. En effet, le peuple Néerlandais n'est pas chaud à l'idée de faire venir des représentants du parti nazi au pays, surtout que des centaines d'immigré juifs traverse la frontière chaque mois. Konstantin von Neurath, ministre des Affaires Étrangères du Reich et le ministre-président Charles Joseph Maria Ruijs de Beerenbrouck sont donc arrivé à un partenariat.

Accord d'Amsterdam

À partir de ce jour, 18 Avril de l'an de Grâce 1932, le Troisième Reich du peuple Allemand et le Royaume des Pays-Bas établi les faits suivants :

Volet politique et militaire :

- Le Royaume des Pays-Bas et le Troisième Reich Allemand s'engage à ne pas s'attaquer ni de terre, ni de mer, ni d'air, dans les 5 ans suivant la signature de cet accord.

- Le Troisième Reich Allemand s'engage à fournir en technologie militaire le Royaume des Pays-Bas et ce quotidiennement.

Volet économique

- Le Royaume des Pays-Bas soutient qu'elle fournira au peuple Allemand le 1/3 de sa consommation pétrolière tant militaire que civil avec la filiale Shell.

- Le Royaume des Pays-Bas fourni à l'Allemagne le 1/3 de sa consommation d'arachides, de bois rares, de sucre, de thé, de café, de caoutchouc, de cuivre et ,dans une moindre mesure, en denrée alimentaire en conserve.

Que Dieu protège nos pays !


Diplomatie

À l'intention de Sa Majesté Royal, Léopold III, roi des Belges

Votre Majesté,

Je suis malheureusement dans l'obligation de reporté notre rencontre qui devait ce conclure en des accords généreux pour nos nations. En effet, mon gouvernement et moi-même jugeons la situation politique et civil trop précaire en Belgique pour le moment.

Mes hommages,

Sa Majesté Royal Wilhelmine d'Orange-Nassau


À l'intention de Joseph Staline, secrétaire général du Parti communiste de l'Union soviétique

Votre excellence,

Nous comprenons tout à fait que votre nation n'est pas une société de consommation, mais plutôt un pays de paix et de prospérité. À votre accord sérénissime, la compagnie Néerlandaise Getronics est prête à prendre en charge le développement énergétique de votre pays et aussi technologique dans le volet de l'électronique. Les recherches et découverte faite en Union Soviétique profitera aussi à notre pays.

Mes salutations les plus distingué,

Sa Majesté Royal Wilhelmine d'Orange-Nassau


À l'intention de Sa Majesté Royal, Rama VII, Roi du Siam

Votre Majesté,

Je tiens, dans cette missive, à vous transmettre à vous et votre maison gloire et prospérité. Je vous transmet aujourd’hui, au nom de mon gouvernement et moi-même, nos intentions envers votre nation. En effet, notre pays est présent en Indes Occidentales et nous tenons à affirmé que nous avons aucune intentions belliciste envers votre prestigieuse nation. Sachez que nous souhaitons que nos pays devienne de grand partenaire économique.

Mes salutations les plus distingué,

Sa Majesté Royal Wilhelmine d'Orange-Nassau


À l'intention de Sa Majesté Impérial Shōwa Tennō, Empereur Divin de l'Empire du Soleil-Levant

Votre Majesté,

Je souhaite à vous et votre peuple courageux prospérité et gloire. Je transmet aujourd'hui les crainte de mon gouvernement tant qu'à l'intervention de plus en plus spontané et présente dans le pacifique. En effet, vos récents actions en Chine du Nord et dans la concession international de Shanghai nous inquiète. En effet, les Néerlandais sont très présent au pacifique et nous commercions avec presque toutes les nations présente sur ce terrain. Nous demandons à votre gouvernement que en aucun cas, nos possessions en Indes Orientales et en Nouvelle-Guinée ne sois attaqué de quelconque façon que ce sois par vos armées. De plus, nous tenons à affirmé que nous souhaitons que vos actions à Shanghai se termine le plus rapidement possible.

Mes salutations les plus distingué,

Sa Majesté Royal Wilhelmine d'Orange-Nassau
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par VLAD Sam 16 Fév 2013 - 18:30

Royaume de Belgique

Topic officiel - Page 2 1360693984-e1f1a6717908e37a3c9ad974ed39a0bf

:d) POLITIQUE EXTERNE:

:globe: Pays-Bas :

Après avoir reçu un coup de téléphone du Roi concernant votre lettre, le nouveau gouvernement Belge veut vous y répondre directement. La situation en Belgique est revenu au calme depuis quelques mois avec l'ascension de mon gouvernement de gauche au pouvoir, le peuple à une grande et forte majorité s'y reconnais pas comme le votre qui vous vois accueillir sur leurs terres des dignitaires du gouvernement Germanique Nazi. Nous ne voulons pas froisser nos relations étant bonne, mais ne dite point de bêtises sur la situation Belge qui est plus que stable depuis la fin de celui de Broqueville, la renaissance de la Belgique est en cours et ne la négliger pas non plus.
Cordialement, Henri De Man.

:globe: Union des Républiques Socialistes Soviétique :

Nous déposons de même notre signatures sur le papiers de nos accords récent qui débuterons dès 1933.
Cordialement, Henri De Man.

VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par ZcommeZorro Sam 16 Fév 2013 - 19:03

:globe: Deuxième République Hellénique :globe:


Manifestations impressionnantes à Athènes


C'est un scandaleux coup de théâtre que le Président Zaïmis vient d'effectuer, il refuse catégoriquement de quitter son poste présidentiel. Devant cet outrageant refus, le peuple plus que jamais mécontent descend dans les rues d'Athènes pour manifester. Voulant montrer la main de fer par laquelle le Président tient le pays, celui-ci n'hésitera pas à faire intervenir la police afin de disperser ces manifestations qui selon le Gouvernement est estimée à 500 000 personnes, selon les Partis Politiques présents c'est à dire presque tous il y aurait plus de 800 000 manifestants dans les rues d'Athènes à toujours exiger le départ immédiat du Président actuel et l'organisation sans plus tarder de nouvelles élections !

C'est dans la soirée que des violents affrontements entre policiers et manifestants ont eu lieu, les policiers qui reçoivent l'ordre de ne pas se replier et d'anéantir la manifestation au plus vite. C'est avec des matraques et quelques coups de feu que la manifestation est stoppée laissant le coeur de la ville dans une panique considérable...
Le bilan serait de 184 morts et plusieurs centaines de blessés dans la partie civile et de 15 blessés pour les policiers.

A présent tous les Partis Politiques affirment leur soutient le plus total à la cause populaire, si c'est le Parti Communiste de Nikos Zachariadis qui est le plus actif dans la manifestations le Parti Libéral reste aussi présent. Les partis de droite comme de gauche sont mobilisés autour des manifestations.
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par PonchMan Sam 16 Fév 2013 - 20:29

:globe: United States of America :globe:

Élections Présidentielles:

Après plusieurs mois d'une intense campagne, les élections présidentielles de 1932 se sont déroulée dans une atmosphère "sereine et donnant l'image d'un pays en paix avec lui-même prêt à affronter le futur" selon les mots du candidat Roosevelt. Alors que les premiers résultats arrivaient des premiers états de la côte est, la tendance de ces élections commençait à se dessiner. Le phénomène ne fit que se confirmer au fur et à mesure que les résultats arrivaient de chaque état.

Résultats:

Spoiler:

Avec près de 96% des grands électeurs, Franklin Delano Roosevelt remporte la plus grande victoire de l'histoire des États-Unis et devient donc le 32ème Président des États-Unis d'Amérique terrassant totalement le président sortant qui a tenu à féliciter son concurrent et à lui présenter ses "plus sincères vœux de réussites" avant d'ajouter que "dans ces temps troublés" il se tient "à disposition du peuple américain".
L'investiture aura lieu le 4 mars de l'année prochaine.

Franklin Delano Roosevelet, 32ème Président des États-Unis d'Amérique:
Spoiler:

PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par ZcommeZorro Sam 16 Fév 2013 - 22:13

:globe: Deuxième République Hellénique :globe:


Soulèvement du peuple grec... le début d'une Révolution...


La terrible répression organisée par le gouvernement qui a avait suivit les manifestations importantes qui demandaient le départ immédiat du Président Zaïmis.
Cette répression a causé la mort de plus de 180 manifestants et plusieurs centaines de blessés. Ces morts ont plus que jamais bouleversé le peuple. C'est dans une atmosphère de rébellion et de scandale que les grecs apprennent le nombre de victimes.

Au lendemain de cette manifestation, le Président ne semble toujours pas vouloir quitter le pouvoir et dans un communiqué public Alexandors Zaïmis a exclut la possibilité d'une éventuelle démission de sa part et a assuré que toute manifestation qui pourrait troubler l'ordre public sera immédiatement anéanti par les forces nécessaires.
Devant ces paroles, le peuple est scandalisé, mais en plus de la force populaire, c'est aussi une partie de l'Armée Hellénique qui se dit outragée par l'attitude autoritaire du Président et étant attaché aux valeurs démocratiques de la Grèce; ce sont plus de 30 000 soldats qui assurent leur soutien aux insurgés. Le Général Nikolaos en personne a affirmer que les paroles du Président étaient dignes des plus grand tyrans et qu'il jurait devant Dieu que jamais il n’enverrait des troupes face à son propre peule...
C'est donc plein d'une émotion patriotique qui unit fermement le peuple grec, communistes comme libérales, chrétiens comme militaires qui entament ce matin une extraordinaire révolution. Dans les rues d'Athènes et principalement autour du Palais Présidentiel, ce sont plus de 800 000 grecs qui se révoltent. Armés principalement de fusil de chasse, de pistolets... etc...

Puis après l'intervention de la Garde Républicaine appuyée par les Partisans du Président présents dans l'Armée soit plus de 15 000 hommes armés avec les quelques canons de l'Armée Hellénique et sont les seuls à posséder une cavalerie. Ce front est donc considérablement mieux armé que la partie civile.

Topic officiel - Page 2 HJIYe

C'est donc en répression que l'Armée Républicaine repousse la manifestation, les combats sont d'une grande violence, le Président ne voulant pas faire tomber son pays dans une guerre civile qui serait fatale exige l'arrêt le plus rapide des révoltes pour ne pas laisser la nation aux mains d'un "peuple instable"... Des deux côtés les valeureux combattants tombent les uns après les autres.
Et alors que les partisans de Zaïmis semblent prendre le dessus, l'Armée Révolutionnaire se retire du quartier du Palais Présidentiel.
Des chants révolutionnaires raisonnent dans les tristes rues de la Capitale grecque, ici et là les drapeaux maculés d'un sang versé pour la liberté d'un peuple sont brandis par les citoyens du pays qui a donné naissance à la Démocratie.
C'est donc sur le même modèle que la Révolution Française de 1789 que se soulève vigoureusement le peuple, élevant d'immenses barricades dans les rues désertes, les révolutionnaires n'hésitent pas à piller les maisons afin de construire les barricades. Des paroles en français sont d'ailleurs prononcées tels que "Pour la liberté"... Les révolutionnaires prenant pour exemple la grande démocratie qu'est la France et comme modèle l'honorable Révolution de 1789 qui a selon eux fondée la "Plus grande Démocratie du monde". Les révolutionnaires qui d'ailleurs n'hésitent pas à verser leur propre sang au nom de la liberté et de la démocratie. C'est dans la soirée seulement que les combats ont finalement cessé, les révolutionnaires toujours retranchés derrières leurs barricades et les partisans défendant le Palais Présidentiel d'une éventuelle attaque. Une trêve laissant le temps aux deux camps de récupérer les victimes... Le peuple pleurant la vie perdue de leurs concitoyens pour la liberté dénombre plus de 1000 morts et au moins le double de blessés. Et 300 morts du côté Républicain. Sont considérés comme les leaders de cette Révolution: le Général Nikolaos, le leader du Parti communiste et le leader du Parti libérale. Malgrés les différences idéologiques les révolutionnaires marchent mains dans la mains, cependant chaque "Parti" occupe ses barricade.

Topic officiel - Page 2 RQuwl

Le Président Zaïmis en vu de cette déplorable situation a exiger les pleins pouvoirs le temps de cette révolte. Et assure à la Communauté Internationale qu'il contrôle la situation ne voulant pas paraître pour un chef d'état incapable.


« La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres. »
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Caoki Dim 17 Fév 2013 - 0:53

Topic officiel - Page 2 France10

République Française


Relations internationales:

Communiqué confidentiel à Varsovie:

Cher Président de la République Ignacy Mościcki,

Les officiers supplémentaires sont donc en route pour compléter la Mission militaire française en Pologne. Concernant votre proposition d'étendre notre alliance militaire actuelle à la République de Tchécoslovaquie et au Royaume de Roumanie, nous refusons pour le moment car nous sommes actuellement en pleine conférence sur le désarmement international et ce n'est donc pas le moment de penser à former de nouvelles alliances militaires. Nous verrons comment évolue la situation dans les prochains mois et surtout les résultats de la Conférence de Genève. En outre, nous souhaiterions renforcer nos relations diplomatiques avec l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques en signant un pacte de non-agression avec cette dernière, nous vous proposons également d'en signer un, ce qui marquera d'une pierre blanche le renouveau diplomatique entre votre nation et l'Union Soviétique.

Communiqué à Berlin:

Cher Président du Reich Adolph Hitler,

Le Président de la République Paul Doumer souhaite vous féliciter pour votre ascension démocratique. Nous espérons que la République de Weimar réussira à sortir de la crise grâce à la nette baisse des dettes allemandes lors de la Conférence de Lausanne. Néanmoins, près de dix milliards de Reichsmarks doivent toujours être payés avant 1935. Le moratoire de Hoover de 1931 ayant pris fin et le Congrès américain n'ayant pas décidé de l'étendre, Paris s'attend très prochainement à percevoir les premières sommes de la dette allemande.

Communiqué confidentiel à Moscou:

Cher Secrétaire général du Comité central du Parti communiste pansoviétique Joseph Staline,

La République de Weimar n'est pas du tout un danger pour la paix mondiale et ne le sera plus jamais, vous n'avez pas besoin de vous inquiétez concernant l'application du Traité de Versailles, il sera respecté coûte que coûte. Parallèlement, le Président de la République Paul Doumer, depuis son lit d'hôpital, souhaiterait un rapprochement diplomatique entre nos deux puissantes nations. Nous vous proposons la signature d'un pacte de non-agression d'une durée de huit années entre nos deux nations ce qui renforcera nos relations diplomatiques.

Communiqué à Bruxelles:

Cher Premier Ministre Henri De Man,

L'Elysée a suivi de près durant des mois l'évolution de la situation politique dans votre pays allant de l'instabilité gouvernementale à la stabilisation d'un gouvernement belge. Le Président de la République Paul Doumer vous félicite pour avoir stabilisé la situation politique en Belgique, malgré les sacrifices et l'alliance politique que vous ayez dû faire. Puisque la stabilité politique est revenue dans le Royaume de Belgique et que cette dernière connait un renouveau à la fois populaire et à la fois politique, Paris souhaiterait, bien que nos deux nations soient extrêmement proches, accentuer nos relations diplomatiques dans le domaine économique. En effet, comme vous le savez et le constatez la crise frape nos deux pays et nous vous proposons de nous épauler et de nous entraider mutuellement. Si vous acceptez, nous vous invitons à venir à Paris dans deux mois quand le Président de la République Paul Doumer se sera rétabli complètement de sa blessure par balle.

Communiqué à Belgrade:

Cher Roi Pierre Ier de Yougoslavie,

Le Président de la République Paul Doumer est actuellement à l'hôpital suite à une tentative d'assassinat et ne pourra donc pas se déplacer pour Belgrade. Néanmoins, le Ministre de la Guerre Joseph Paul-Boncour se rendra avec plaisir à Belgrade afin de rendre hommage aux militaires français et yougoslaves tués durant la Der des Ders.

Paris déclare et réaffirme la neutralité de la concession française de Shanghai et reprécise d'aucune extension de combats ne sera tolérée au sein de la concession. En outre, Paris appelle encore une fois à un cessez-le-feu entre l'Empire du Japon et la République de Chine afin de s'asseoir à la table des négociations et éviter le plus possible l'effusion de sangs inutile. La République Française appelle également le gouvernement et les rebelles grecs à arrêter les hostilités et à s'asseoir aussi à la tableau des négociations. La France déclare que si vous les partis le veulent, elle peut assister en tant que nation neutre aux deux négociations asiatiques et grecques.

:d) Affaires intérieures: :g)

Spoiler:

En cette fin d'année, alors que le Président Doumer se rendait à l'hôtel Salomon de Rothschild afin d'inaugurer une grande exposition consacrée aux écrivains de la Grande Guerre et conversait avec l'écrivain Claude Farrère, d'un coup l'écrivain vit un homme sortir un pistolet Browning S 15 cm et le braquer sur le Président de la République. Dans un saut héroïque, l'écrivain Claude Farrère s'interposa entre la balle et le Président, et reçut la balle en pleine poitrine qui alla se loger dans l'épaule Droite du Président Doumer. L'assassin, un certain médecin Russe-blanc Paul Gorgulov qui était insatisfait que la France n'intervienne pas militairement contre l'Union Soviétique, fut immédiatement maîtrisé et arrêté. Le Président Doumer et l'écrivain Farrère furent évacués de toute urgence à l'hôpital le plus proche où ce dernier succomba de sa blessure par balle. Néanmoins la balle ne toucha aucun organe vital du Président de la République et celui-ci devrait sortir indemne d'ici deux mois environ. Le Président de la République Paul Doumer survit à une tentative d'assassinat grâce au sacrifice héroïque de l'écrivain Claude Farrère. L'assassin Paul Gorgulov fut jugé quelques petites semaines plus tard pour tentative de meurtre contre le Président de la République où il est condamné à mort par guillotine.
Spoiler:

Parallèlement, l'instabilité gouvernementale continue à saisir la République Française puisque le Président du Conseil André Tardieu et son gouvernement furent limogés et remplacés par un nouveau Président du Conseil Édouard Herriot qui a formé un nouveau gouvernement. La crise économique est de plus en plus intense et le gouvernement actuel se demande si la France doit-elle se replier prioritairement sur son empire colonial ou bien coopérer avec les autres nations européennes afin de tenter d'endiguer cette terrible crise économique. Alors que le gouvernement débat, aucune solution concrète n'est proposée et la crise économique continue de s'amplifier qui touche désormais près de 900 000 actifs. Malheureusement la terrible crise économique favorise l'augmentation de l'influence de partis extrêmes et nationalistes tels que l'Action française et les Croix-de-feu appelées « ligues », mais également d'autres partis extrémistes tel que la Section Française de l'Internationale Ouvrière.
Spoiler:

:d) Constructions: :g)

La crise économique de 1929 frape de plein fouet la France et les investisseurs ainsi que les capitalistes investissent peu dans la construction d'infrastructures à cause de la crise. Néanmoins, l'Etat a décidé de lancer la construction de deux usines, une usine de téléphones et une usine de conserves pour 191 millions de Francs poincaré.
Spoiler:

- Usines en cours de construction:
Spoiler:

:mac: TOP SECRET :mac:

:d) Militaire: :g)

La construction de la ligne Maginot se poursuit comme prévue. La ligne Maginot dans le Nord-Est et le Sud-Est de la France devrait être achevée complètement entre 1935 et 1936, alors que la ligne Maginot en Corse devrait être terminée courant 1934.
Spoiler:

La Convention de Genève ayant lieu, le recrutement militaire est limité à uniquement deux brigades d'infanterie motorisée pour 9.5 de CI. La production des deux brigades de chars légers Automitrailleuse de Reconnaissance Renault Modèle 1933 pour un coût de 11 CI devraient se terminer dans environ deux mois.

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:


Dernière édition par Caoki le Dim 17 Fév 2013 - 1:02, édité 1 fois
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Malklor Dim 17 Fév 2013 - 0:59

:globe: Kongeriket Norge :globe:

Topic officiel - Page 2 Coat_of_Arms_of_Norway

Annonces Economiques du Gouvernement


:globe: Annonce de M. Rasmus Olsen Langeland, ministre du travail, le 23 Décembre 1932, devant la presse Norvégienne :globe:
Aujourd'hui, je vais présenter au conseil des ministres une réforme, ou plutôt une refonte de la production industriel norvégien; cette réforme sera basée sur une consolidation du secteur industriel, avec notamment un soutien apporté au secteur des transports, avec une rénovation des systèmes ferroviaires et routiers, comprenant des créations de gares provinciales et nationales, mais aussi la création d'un lien routier entre les comtés situés les plus au nord du pays, tels le Vinnsmark, pour permettre une meilleur circulation des biens et des personnes, donnant également, selon nos spécialistes, du travail à 5000 personnes.

:globe: Réaction de M.Kolstad, Premier Ministre, à la suite du conseil:globe:

M. Langeland, qui vous avait brièvement présenté son projet, a présenté devant le conseil des ministres, les détails de la réforme du système des transports.
Il nous est apparu que, étant donné que notre pays est en pleine sortie de crise, un soutien de la croissance était d'une importance majeure pour toute la population. Le taux de chômage étant à un niveau encore trop important, les derniers chiffres le donnant à 9.2%, il faut soutenir l'emploi dans l'industrie, dans lequel le taux de chômage se trouve au plus haut. Nous avons également soumis l'idée de la création d'une aide à l'investissement dans le secteur industriel, qui se monterait entre 5 et 10% du capital investi pour la création de l'usine. Le gouvernement poursuit donc sa politique volontariste, engagée auprès des investisseurs, mais aussi des travailleurs.

:d) Cette réforme sera prochainement votée au Stortinget (Parlement) en Mars 1933.

Politique


:d) La coalition Parti des Travailleurs-Parti Centriste se porte au mieux, malgré les attaques incessantes de l'autre coalition (Conservateur-Parti de Gauche), celle des Conservateurs en particulier, qui se sont conspués le 26 Décembre au Parlement à la suite d'une déclaration du Ministre de l'Eglise et de l'Education,Nils Trædal qui a dit, lors de son discours de Noël le jour précédent, "Les conservateurs ne devraient même pas fêter Noël, ils se croient encore en -500, et veulent y rester!".
Carl Joachim Hambro, chef de la coalition de l'Opposition, a souhaité ne pas s'exprimer sur ce point, tout en déclarant qu'il allait s'employer à contrôler les faits et gestes des membres de son parti.

:d) Composition de la Stortinget:
Spoiler:


:mac: Top Secret :mac:
Spoiler:

avatar
Malklor
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Oslo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Von Mises Dim 17 Fév 2013 - 2:58

Modération :

Z :d) Un topic s'il te plaît pour ta guerre civile, sauf si elle ne va pas connaître de nouveaux rebondissements.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Von Mises Dim 17 Fév 2013 - 3:56

Topic officiel - Page 2 Flag_o11Deutsches Reich.Topic officiel - Page 2 Flag_o11



:d) Affaires intérieures. :g)



Alors que le pays est passé il y a peu dans la nouvelle année 1933, la situation est grave à l’intérieur du Reich. Dans la nuit du 27 Février 1933, un évènement gravissime s’est produit : le Reichstag, parlement du Deutsches Reich, a été partiellement incendié. Dans son discours radiodiffusé au peuple du Reich, le Führer Adolf Hitler a annoncé que cet incendie était l’œuvre des communistes, qui menacent la sécurité du peuple allemand ainsi que l’intégrité des bâtiments publics du Reich ! Le Gouvernement du Reich a été réuni en session de crise dans un endroit tenu secret à Berlin. Cette réunion a duré presque quatre heures.

Dès le 28 Février, le Président-Chancelier du Reich, Adolf Hitler, co-signe avec tous les membres de son gouvernement le décret Reichstagsbrandverordnung, qui va dans l’intérêt du peuple allemand. Ainsi et par le présent Décret, autorisé par l’article 48 de la Constitution qui affirme que le Président peut tout faire pour garantir l’ordre et la sécurité publique, les habitants du Reich sont soumis à des restrictions. Le Décret, pour l’intérêt du Peuple du Reich, supprime la plupart des libertés relatives aux personnes, des libertés de presse, des libertés d’expression, des droits aux rassemblements publics ainsi que de la vie privée. Le présent Décret redirige désormais certains pouvoirs initialement dévolus aux Länders, directement au Gouvernement Central de Berlin. Les peines de prisons, et même la peine de mort, sont allongées et plus largement appliqué pour les personnes commettant des délits qui nuisent à l’ordre public. Le dernier article stipule que la Stahlhelm, organisation paramilitaire d’extrême droite, est également homologuée « police auxiliaire du Reich » et reçoit les mêmes droits que les SA et la SS. Le Décret est à effet immédiat.


Profitant du climat interne exécrable, le Führer a décidé de mettre en place d’importantes restrictions sur l’entrée et la sortie du pays des étrangers et des allemands, et ce, afin de ne pas voir la race allemande « disparaître à jamais ». Lorsque le climat interne du Reich sera redevenu calme, plusieurs unités de SA seront affectés à la garde des Frontières du Reich, notamment celles avec la Belgique et les Pays-Bas, et encore plus celle de la Pologne. Des négociations vont être entamées avec la France pour que des troupes armées, mais non militaires, puissent pénétrer dans la zone démilitarisée de la Rhénanie.

:mac: TOP SECRET. :mac:


Grâce au présent décret, le Chancelier du Reich n’a plus l’intention de laisser l’Allemagne dérivée vers le chaos. Principal responsable désigné, le KPD (Parti Communiste Allemand) ainsi que ses sympathisants subissent un déchaînement de violences de la part des nouvelles polices fanatisées du Reich, sous les ordres d’Herman Göring. Les SA, les SS ainsi que la Stahlhelm brutalisent, arrêtent et exécutent par centaine les opposants, notamment de gauche et d’extrême-gauche, mais également les opposants libéraux. Les unités de la Police Militaire de la Reichswehr (Renommé Gendarmerie du Reich et détachée du Ministère de la Défense pour être rattaché au Ministère de l’Intérieur), soit 31.000 hommes, reçoivent l’ordre d’investir et de maintenir la sécurité dans les rues de Munich, Hambourg, Nuremberg, Stuttgart, Bonn, Düsseldorf, Hanovre, Kiel, Rostock et Dresde. Le Chef du Parti Communiste, Ernst Thälmann a été arrêté dans son appartement par la 11ème Unité de la SS, unité d’élite entraînée pour la capture de haute-personnalités et potentiellement dangereuse. Il a d’ailleurs été rapidement transféré dans les cellules du Commissariat Central de Berlin, où 2000 hommes de la Reichswehr sont déployés pour maintenir l’ordre, coûte que coûte.


Par ailleurs, le Führer a également décidé que, même si les troubles internes au Reich étaient relativement importants, le chemin de la prospérité pour la nation ne doit pas s’arrêter maintenant. Adolf Hitler ainsi que le Gouvernement du Reich ont soutenu le fait que la ré- industrialisation du pays se doit être encore plus intensive, et ont décidé de continuer les projets faramineux pour remettre le peuple au travail :

Spoiler:




:d) Affaires extérieures. :g)



Communiqué public :

L’Allemagne tient à réaffirmer qu’aucune velléité guerrière ne peut lui être attribuée. En effet, la signature d’un pacte de non-agression avec le voisin néerlandais prouvent bien le comportement que Adolf Hitler veut instaurer avec ses voisins.


Communiqué confidentiel à destination du Royaume d’Italie :

Je vous remercie sincèrement de vos belles paroles qui ont fait suites à mon élection en tant que Président-Chancelier du Reich Allemand. Je me rendrais personnellement à Rome, accompagné de Konstantin von Neurath et de Joachim von Ribbentrop pour vous rencontrer discuter du partenariat économique que doivent sceller deux pays qui défendent l’intérêt de leur peuple.

Par ailleurs, comme convenu dans nos discussions précédentes, je décide de vous annoncer que c’est la ville de Sondrio qui a retenu l’intention des hautes-sphères de l’État et que c’est cette ville qui deviendra le hub des investissements allemands en Italie. Nous vous demandons d’y faire régner la sécurité la plus totale grâce à votre Armée et d’y garder le plus absolu des secrets.
Spoiler:

Mes amitiés au Roi,
Adolf Hitler, Président-Chancelier du Reich.


Communiqué confidentiel à destination de l’Empire du Soleil Levant :

Moi, Rudolf Hess, représentant du NSDAP et de l’Allemagne signent ces intérêts qui vont bien évidemment dans le sens de la coopération entre nos deux états qui défendent des valeurs communes. Je souhaite de tout mon cœur avoir a traité de nouveau avec vous, et je vous ferai visiter Berlin, la prochaine fois.


Communiqué à destination d’Amsterdam :

Moi, Konstantin von Neurath, Ministre du Reich aux Affaires Étrangères ; signent les présents accords au nom de l’Allemagne, sauf celui qui stipule que l’Allemagne doit fournir du matériel militaire puisque l’Allemagne est encadrée par le traité de Versailles et ne le peut donc pas. Au plaisir d’avoir à retravailler avec vous.



Communiqué confidentiel à destination du Général Metaxas uniquement :

Nous nous inquiétons de l’instabilité politique dans laquelle la Grèce se trouve plongée. Vous, Général et défendant les intérêts du Peuple grec, êtes sans aucun doute le plus à même de gouverner le pays face à ses pseudos-révolutionnaires communistes et libéraux. C’est pourquoi nous vous faisons don de 100 millions de Reichsmarks pour coordonner la révolution et fournir des armes à ceux qui en ont besoin. Nous vous informons également qu’une légion de volontaires provenant des SA, SS et Stehlhelm d’un effectif de 1000 hommes s’est portée volontaire pour vous aider dans votre cause, et attend votre feu vert. S’il est donné, elle sera désormais sous vos ordres.

Mes plus sincères salutations,
Joachim von Ribbentrop, Adjoint du Reich aux Affaires Étrangères.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Wikipédia Dim 17 Fév 2013 - 8:58

PASSAGE EN 1933


Topic officiel - Page 2 Empire11

Économie :

:mac: confidentiel :mac:

Capacité industrielle

Spoiler:

:mac: fin du confidentiel :mac:

Finances de l'année 1932:

Budget actuel : + 6 600 000 000 Yen

Spoiler:

Infrastructures impériales :

Spoiler:

Budget 1933 : 5 235 500 000 Yen

_________________________________________

Communiqué pour le Royaume des Pays-Bas
Le Japon œuvre tout comme vous pour la paix mondiale. Nous avons signé ave notre voisin soviétique un accord de démilitarisation de notre frontière. La Chine est une puissance belliqueuse qui s'en prend régulièrement à nos hommes stationnés dans nos territoires en Chine. Nous nous devons, pour le bien de tous, de maintenir l'ordre, coûte que coûte.

Communiqué pour Paris
Nous rappelons à la France que le Japon a justement lancé cette offensive pour sécuriser les concessions étrangères des combats. Il n'y actuellement aucun japonais dans les concessions françaises.
Quand à la venue des négociations, nous ne discuterons avec les chinois qu'une fois nos objectifs militaires remplis, sans quoi notre opération aurait été inutile.

Note sur la politique économique
Le premier ministre Hideki Tojo a présenté la nouvelle réforme du secteur industriel. Afin d'accroître la productivité, les usines travailleront désormais vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. Les tournés d'ouvriers travailleront huit heures par jours maximum, et enchaineront des rotations d'horaires toutes les semaines. Ce système dit des "trois huit" permettra de laisser tourner la production des usines en permanence. Les week-end, des équipes spécialisées VSD (vendredi-samedi-dimanche) suivront ces mêmes tournées d'horaires mais les week-end. Ceci est une grande progression pour le monde ouvrier, car cette réforme consacre la journée de huit-heure ! En sus, les règles de sécurités sont rehaussées et obligatoires, le port du casque, de masque de protection, d'habit protecteur est élémentaire. Les salaires seront calculés sur la base horaire, en accord avec les syndicats sur le sujet.
Concernant la production des usines en elle même, il est désormais interdit d'exporter l'acier, les matières premières, les pièces mécaniques, les moteurs, ou tout autre produit jugé "stratégique à l'Empire". En compensation de cette perte, l’État japonais mets en place un système de subventions ; tout entreprise exportatrice sera remboursée en totalité, mais sera contrainte de stocker sa production. En outre, ces subventions servent aussi à entretenir et moderniser les usines, pour que les rythmes de travail ne les abîment pas prématurément.
Ces réformes vont engendrer une baisse des revenus de l’État de 800 millions de Yen, subventions incluses, mais elle permettront une augmentation de 10% de la Ci disponible.

En outre, il a été décidé de construire à Taiwan les infrastructures suivantes :
Spoiler:
Total des investissements : 333 MY

Note confidentielle sur la politique militaire
Spoiler:
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Aetius Dim 17 Fév 2013 - 18:04

☨ Royaume de Hongrie ☨

Topic officiel - Page 2 295px-Mikl%C3%B3s_Horthy_de_Nagyb%C3%A1nya-Pd-italy-334

Affaires Intérieures

Si la Hongrie veut rattraper son retard sur ces voisins en terme d’industrie il va lui falloir faire d'énorme effort dans cette industrialisation risquée, elle se caractérisera par une industrie spécialisée et compétente, pour la permettre, une grande part du budget sera dédié à la construction de nouvelles usines, pour que cette industrialisation soit réussite il faut renforcer le marché intérieur Pour se faire, il a décidé de réduire l'inflation en réévaluant le Pengő pour encourager la consommation et réserves obligatoires déposé en banques banques, toujours dans le même but. La politique protectionniste de la Hongrie après la terreur rouge permet toute ces mesures.La Hongrie reste une nation attractive et ouverte aux investissements, Ces mesures permettent de lancement pour cette deuxième moitié d'année de la constructions des usines suivantes: 4 usines de moteurs, 2 usines sidérurgique et 1 complexe sidérurgique pour 930 millions de Pengő;
:mac: Affaires Militaires :mac:

L'arrivé de la Police politique a permit une stabilisation de la Hongrie , cette police politique réprime et élimine des opposants communistes et intellectuels, la population étant idéologiquement d’extrême droite ces opposants sont impopulaires et la population soumise. L'Etat ne pouvant pas augmenter de façon significative l'effectifs de la Magyar Honvédség, il a été décidé de lancé le recrutement d'une brigade d'infanterie mécanisé pour 8,5 CI.


Topic officiel - Page 2 88px-Coat_of_Arms_of_Hungary.svg
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Staline Dim 17 Fév 2013 - 20:23

:globe: Suède :globe:
Année 1932:

En cette année 1932,le parti Social-Démocrate a été élu en Suède,ce courant bien que renier par la droite comme par la gauche,a décidé de débuter une politique unique en son genre par la création d'un Etat-Providence,ainsi que la création d'un marché intérieur dans le pays et la reprise des exportations.
:mac: Top Secret :mac:
Mon Roi,quand à ce dernier sujet,nous tenons à vous informer avec joie que nous avons réussi à négocier avec les allemands un accord commerciale.
Cependant,il semblerait que notre conçurent aie déjà réussi à conquérir certains marchés.
Nous avons désormais un budget de 0,8602 + 0,180 = 1,040 Milliards de couronnes Suèdoises.
La reprise des exportations permettra un important soulagement pour notre pays et nos entreprises.
:mac: Fin Top Secret :mac:

L'Etat Suèdois va lancer la construction de certaines usines,et suivant la ligne du gouvernement,seule une partie concernera le secteur des exportations:

3 Complexes modernes navaux vont être construits pour construire nos navires,pour 170 Milliards par an. 3
3 Complexes Sidérurgiques pour augmenter la valeur ajoutée de nos exportations,pour 234 Milliards par an.3
1 Usines d'avions va être construite pour construire nos avions,pour 47,33 Milliards par an.3
1 Usines de blindés va être construite pour construire nos tanks pour 44,66 Milliards par an .3
2 Usine de produit Chimique pour 59,33 Milliards par an.3
2 Usine de produit synthétique 67,33 Milliards par an.3
1 Usine de fabrication automobile pour 45 Milliards par an.3

Soit 0,66765 Milliards durant 3 ans.

3 Ports nationaux et 7 Aéroports civils ainsi que vont être crée pour 440 Millions de couronnes.

Soit au totale 1,10765 Milliards de couronnes,soit un déficit de 6,765 millions de couronnes.

La Suède annonce aussi la sortie du Destroyers HMS Klas Horn,afin de réduire sa consommation d'essence et de pétrole,la Suède annonce qu'elle va démolir de nombreux navires en commençant par les plus vieux pour garder les plus récents.


Année 1933

:mac: Top Secret :mac:
Un nouveau char ultra-léger,le Strv L-100 a été désigné par les militaires suèdois,sa production débutera en 1935.
:mac: Fin Top Secret :mac:

Budget de l'Etat :0,3047 Milliards de couronnes.


:mac: Top Secret :mac:
Arrivée de Albin Hansson à Moscou face à Staline:
Topic officiel - Page 2 20110129235931-124e609b

Silencieusement,Albin Hansson entra dans la pièce prévu pour le rendez-vous,face à son principale conçurent commerciale,dans une majestueuse pièce décorée par de nombreux portraits de l'homme qui se trouvait devant lui,il prit la parole s'exprimant dans un russe assez chaotique mais compréhensible:
-Я хочу купить красивую русскую нефть?

S'exprimant dans un meilleur russe que son interlocuteur,Le Géorgien répondit avec un petit sourire face aux erreurs de son invité:
Я хочу 40 миллионов рублей в год, а также лицензию анти-пушки воздушные Бофорта 75mm Модель 1930 против 100 млн. рублей.
Après avoir longuement réfléchi,et après quelques regards surpris de son interlocuteurs,le Suèdois réussit à exprimer son message:
Швеция имеют хороший самолет, но не очень бомбить, мы хотим Туполев ТБ-3.
Я хочу купить 5 раз нефти, 200 млн рублей.

Amusé,Staline répondit:
соглашение
Satisfait,le Suèdois reparti vers sa terre natale cherchait de nouveaux contrats en Europe malgré quelques rires à son passage à cause de sa mauvaise maîtrise de la langue de son hôte actuelle.
Une fois rentrée chez lui,il téléphona à son homologue norvégien pour lui avertir que la Suède est d'accord pour approvisionner la Norvège en minéraux,soit 4 Millions par an


Dernière édition par StalineDeCCCP le Dim 17 Fév 2013 - 21:19, édité 1 fois
avatar
Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

https://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel - Page 2 Empty Re: Topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum