¤ V1934 ¤ Topic Officiel
+18
Akyss
Napogaulle
Leeuw
Gungauss
Hopeisabanana
ctrez
Baptiste
Oldarick
Skorm123
xInconnux2
Harald Sigursson
Sirda
Pierremenez
GeorgeV
Sōryū | 蒼龍
Thalassin
Shikkoku
Bureau
22 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2020 :: V1934 (5 janvier - 28 mars 2020)
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !
DiplomatieL'URSS, par la voix de son ministre des affaires étrangères Maxim Litvinov, a pris position en faveur du règlement par la paix des tensions entre Allemagne et Tchécoslovaquie, et a déploré que l'ensemble des membres permanents du Conseil de la SDN ne soient pas conviés aux réunions en territoire allemand, alors même que l'Italie, exclue de ladite SDN, l'est.
Confidentiel : L'Union Soviétique a prévenu ceux qu'elle considère comme ses alliés dans la mise en oeuvre de la sécurité collective, à savoir la France et le Royaume-Uni, afin de tenter de les convaincre de demander la participation soviétique aux négociations de Munich. Moscou appuie sur la nécessité de mettre en oeuvre la sécurité collective avec l'ensemble des membres permanents du conseil de la Société des Nations. De plus, l'Union Soviétique fait valoir le fait que la présence de l'Italie, membre exclu de la SDN car hostile à la paix, devrait également justifier que les trois piliers restants de l'esprit de Genève se présentent ensemble, unis. En revanche, Moscou a indiqué ne pas s'opposer à la non-participation tchécoslovaque
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
France et Royaume-Uni
Brève
Evénement
La France, en acceptant la proposition allemande de rejoindre les négociations de Munich, a grandement terni son image en Europe orientale. Mettant en suspens la demande de rencontrer tchécoslovaque de rencontre pour des discussions géopolitiques au sujet de la Petite Entente, Paris semble préférer une alliance ferme et solide avec l'Angleterre, et une politique de grandes puissances.
Le Royaume-Uni lui, fondamentalement déçu à la fois de l'attitude italienne à la SDN, et encore plus par le retrait américain des traités navals, a fortement perdu foi en la SDN. La solution française est adoptée par le Royaume-Uni, celle d'une rencontre avec les 3 grands d'Europe, sans l'Union Soviétique. En ce qui concerne les demandes belges, le Royaume-Uni y répond favorablement, et se dit extrêmement satisfait du volontarisme belge à civiliser l'Afrique centrale.
La réponse des deux grands est formelle au sujet de la participation soviétique : l'Allemagne n'a pas invité l'URSS, et pour ne pas froisser les pourparlers, ni Paris ni Londres ne feront pression pour que Moscou soit présent.
Les deux envoyés à Munich
Roumanie et Yougoslavie
Brève
Evénement
A Bucarest et à Belgrade, on s'affaire à répondre aux demandes Tchécoslovaques. Les deux pays sont favorables à l'idée, mais peu convaincus de l'utilité si la France n'y participe pas. La Yougoslavie notamment, est relativement préoccupée par les fortifications grecques construites à sa frontière, sans aucune raison. Les Ministres des Affaires Etrangères yougoslaves et roumains se sont donc déplacés, mais ne semblent pas placer cette conférence au sommet de leurs priorités.
Portugal
Brève
Evénement
Au Portugal, c'est une ambiance étrange qui règne depuis plusieurs semaines. L'afflux massif de soldats nationalistes exilés et d'autres européens en attente de transit occupe la vie politique du moment. L'offre portugaise d'offrir l'asile aux espagnols a été acceptée par 222 officiers, et 1536 soldats. Les officiers ont notamment été effrayés d'un possible jugement à leur retour en Espagne.
L'offre portugaise n'a cependant pas réchauffé les relations hispano-portugaises. La République d'Espagne, triomphante, n'a pas oublié le soutien actif de Lisbonne aux troupes putschistes. L'Espagne a d'ors et déjà annoncé la fermeture de ses frontières avec le Portugal, chose rare, si ce n'est unique dans l'histoire.
République de Chine (posté pour le joueur, écrit par le joueur)
Brève
Evénement
Suite à l’acceptation du traité de paix japonais, de la part de la Clique du Shanxi, ayant prêtée allégeance au Kuomintang, l’opinion publique brûle, le peuple est revanchard, et il à donc saisi les rues des grandes villes chinoises, notamment à Nankin, pour exprimer son sentiment le plus profond et le plus sincère. Les sphères intellectuelles et les grands penseurs chinois sont eux aussi préoccupés par la situation. Les manifestations se sont déroulées plutôt calmement, les forces de polices n’ayant pas opposées grande résistance, ce par soutien au peuple.
- Journal Hebdomadaire de Nankin :
QUAND LE PEUPLE S’OFFUSQUE !
Révoltant, inadmissible, honteux, des mots qui ne suffisent pas à décrire cet affront ultime imposé à la Chine. Le traité de paix accepté par les instances chinoises, (qui n’est pas sans rappeler ceux de l’empire Qing, ou plus récemment, l’humiliation de Tanggu) nous accable une fois de plus, nous pousse dans nos derniers retranchements via ces conditions impérialistes. Nous ne pouvons plus le supporter, nous, la nation, le peuple qui forme cette grande nation chinoise, de perdre notre souveraineté. C’est ainsi que nous appelons solennellement à l’unité de tous les chinois pour traverser cette épreuve nationale, celle qui se dresse devant nous, celle de la guerre totale qui nous menace. Le Shanxi fut le premier à en subir les conséquences, mais qui sera le suivant ! Nous nous devons de nous préparer à un choc inévitable !
Les japonais n’attendront pas, armons nous ! Défendons la patrie chinoise et ses valeurs immémoriales ! Combattons l’injustice du dépouillement de la souveraineté chinoise sur son sol et sa nation ! Combattez pour la patrie ! Le Kuomintang doit réagir, comme il l’a toujours dit : Au nom du peuple et pour le peuple !
Des membres éminents du gouvernement du Kuomintang ont saisis l’occasion. Les évènements s'accélèrent : les anciennes déclarations du ministre de la Guerre japonais qui avertissait que, à moins que la Chine ne se montre plus arrangeante, « un nouveau conflit est inévitable » ressortent, dû aux troubles récents (citation de décembre 1936). Le lendemain de leur diffusion et en continuation des manifestations, des milliers de manifestants font une marche de protestation jusqu'à Lintong, une station de sources chaudes, près de Xi'an, où Tchang a établi son quartier général. Tchang Kaï-chek se repose dans la résidence impériale de Huaqing ,avec une faible protection. Le soir même, il est enlevé et retenu en otage par le seigneur de guerre Zhang Xueliang, en négociation avec les communistes et qui souhaite que Tchang accepte finalement de constituer un front uni avec ces derniers pour lutter contre les Japonais.
Les différentes forces politiques de la République de Chine sont de fait, très partagées sur la marche à suivre. He Yingqin, nommé commandant par intérim de l'Armée nationale révolutionnaire chinoise, les troupes sont aussitôt mises en alerte, dans l'éventualité d'une intervention militaire pour attaquer les forces de Zhang Xueliang et délivrer Tchang.
Des opposants à Tchang comme Li Zongren ou Yan Xishan ne souhaitent pas que la situation dégénère et qu'il lui arrive malheur, sa disparition pouvant priver la Chine d'un leader national face au Japon. Au sein du Parti communiste chinois, certains comme Mao Zedong et Zhu De veulent profiter de la situation pour faire exécuter Tchang, mais d'autres comme Zhou Enlai et Zhang Wentian penchent pour la négociation, considérant que sa mort ne pourrait bénéficier qu'aux Japonais : cette dernière tendance l'emporte.
Le 2 septembre 1937, une délégation du Parti communiste chinois, comptant plusieurs chefs comme Zhou Enlai et Qin Bangxian, vient à Xi'an en territoire nationaliste pour les négociations. Staline pèse en faveur de l'accord, conclu le 4 septembre 1937. Les communistes de l'Armée rouge chinoise sont intégrés au sein de l'Armée nationale révolutionnaire chinoise du Kuomintang, où ils forment deux unités, la Huitième armée de route et la Nouvelle Quatrième armée. Malgré l'entrée en vigueur de l'alliance avec les communistes, Zhang Xueliang, arrêté par la suite sur ordre de Tchang Kaï-Chek, sera condamné à vivre en captivité à perpétuité.
Le 4 septembre 1937, les deux parties du front uni, ainsi que les seigneurs de guerre ayant prêtés allégeance au Kuomintang, on validé la mise en place des mesures qui suivent, dans le cadre de l’accord de Xi’an et de la création du front uni :
- Une trêve est conclue entre le PCC et la Chine Nationaliste
- La République de Chine reconnaît l’existence légale du PCC
- Les seigneurs de guerre rejoignent les rangs de la République de Chine
- Les armées du PCC seront regroupées en deux unités sous le commandement de Zhu De
Pour compenser la perte de souveraineté des seigneurs de guerre, il est versé un budget de développement à ces nouvelles régions. Les armées reçoivent du matériel du Kuomintang. Le PCC ne reçoit pas d’aide matérielle du Kuomintang.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
Royaume de Grèce
Brève
EvénementLes évènements de l’autonome 1935 semblent désormais bien loin à la monarchie hellénistique restaurée. En effet, il y a deux ans de cela, un plébiscite – certes moins fort que prévu, à cause de forts soupçons de manipulations électorales – avait approuvé la restauration de la monarchie grecque, sous l’impulsion du défunt Premier ministre Panagis Tsaldaris. Toutefois, celui-ci avait catégoriquement refusé que le roi Georges II retrouve ce trône qui lui revenait de droit, lors d’un célèbre discours prononcé à l’Acropole, du fait de ses affinités avec le Reich allemand. Cette décision avait grandement surpris la population grecque, majoritairement favorable au retour du Roi, provoquant d’importantes contestations du gouvernement Tsaldaris, et, pis encore, des troubles militaires. L’obstination du Premier ministre à refuser le prétendant légitime au trône hellène provoqua son ballottement lors des élections législatives suivantes, en janvier 1936, le mettant au coude à coude avec son principal opposant, Themistoklis Sophoulis, dirigeant du Parti libéral d’obédience vénizéliste. Ni le Kómma Filelefthéron de Sophoulis, ni le Laïkó Kómma de Tsaldaris n’ayant obtenu la majorité des voix, et tandis que les communistes gagnaient en influence, ce fut le député affilé au Parti des libres penseurs, Konstantínos Demertzís, qui fut nommé premier ministre par intérim.
Profitant alors des troubles politiques, le Premier ministre Demertzís, fervent monarchiste nationaliste, força la main aux députés du Laïkó Kómma pour reconnaître à nouveau Georges II comme Roi de Grèce le 3 février 1936. Pour autant, la crise politique, provoquée par l’absence nette de majorité parlementaire d’un parti, perdura, mais la nation pouvait de nouveau s’unir autour de son roi. Ce dernier s’avéra être d’un grand atout lorsque, le 13 avril 1936, Demertzís mourut d’un arrêt cardiaque dans l’exercice de ses fonctions. En effet, Georges II reprit un autre député libre penseur comme Premier ministre, en la personne du général Ioánnis Metaxás. Celui-ci ne tarda pas à reprendre les choses en main, jouant habilement de l’agitation sociale pour, le 4 août, effectuer un coup d’Etat contre lui-même, déclarant l’état d’urgence et suspendant sine die le Parlement. Une forte inspiration italienne et portugaise se ressentit alors dans la manière de gouverner du nouvel homme fort grec, lequel interdit l’ensemble des partis politiques, arrêtant plus de 15'000 opposants, notamment des communistes, déclara les grèves illégales ou encore instaura une censure. Une véritable politique sociale ne tarda pas à se mettre en place, notamment pour s’attirer un soutien populaire pour l’instant très léger : instauration d’un salaire minimum, d’une assurance chômage et d’un congé de maternité, réduction du temps de travail à 40h sur 5 jours par semaine, 2 semaines de congés payés, ou encore renforcement des normes de sécurité au travail.
Désormais en place depuis plus d’un an, le Régime du 4 août du général Metaxás semble tenir bon, et est solidement implanté en Grèce, tout comme la monarchie, grandement soutenue par le régime dans le cadre de son idéologie dite de la Troisième Civilisation Hellénique – mêlant à la fois promotion de la Grèce antique païenne et de la Grèce byzantine chrétienne –, laquelle promeut notamment la Megáli Idéa, toutefois limitée aux territoires irrédentistes grecs dans les Balkans et excluant de facto ceux situés à l’est de la Mer Egée, en Asie mineure. Pour le moment, Athènes s’en tient à une certaine neutralité vis-à-vis des affaires européennes. Si l’expansion agressive du Royaume d’Italie inquiète tout naturellement le général Ioánnis Metaxás, lequel craint pour l’intégrité physique de son territoire, et qu’en outre, la Grèce maintient ses revendications sur le Dodécanèse, l’homme fort de la monarchie reste néanmoins intellectuellement bien plus proche des régimes fascistes – qu’il tient pour des alliés naturels de son régime – que des démocraties occidentales, avec lesquelles il maintient pourtant une forte proximité diplomatique, en particulier avec le Royaume-Uni chargé d’assurer sa protection en cas d’agression étrangère. Alors que les tensions montent dans les Balkans, le positionnement de la Grèce pourrait s’avérer déterminant, le pays étant au carrefour des continents, et pouvant être un atout important pour les régimes totalitaires comme pour les démocraties.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
Empire du Japon
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國
● Affaires coloniales ●
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國
● Affaires coloniales ●
................La victoire des troupes mongoles sur la Clique de Shanxi au printemps 1937 a permis de quasiment doubler le territoire de l’Etat de Mongolie, grâce à l’annexion du Suiyuan. Dès les premiers jours de ce rattachement, les troupes mongoles investirent la province, expulsant les dernières bandes armées hostiles s’y trouvant, et s’emparant effectivement des principaux lieux de pouvoir de la région, notamment par l’éviction des anciens dirigeants provinciaux afin de les remplacer par de nouveaux plus fidèles à la Mongolie nationaliste. Parvenant progressivement à unifier autour de lui la Mongolie chinoise, le prince Demchugdongrub entend mener à bien son projet nationaliste, avec le soutien de Tokyo. Outre la mainmise territoriale qu’il acquiert peu à peu grâce à la nomination de fidèles mongols nationalistes dans l’ensemble des fonctions stratégiques, puis subalternes, le prince lance une véritable politique dite de « mongolisation » des territoires qu’il contrôle, notamment par la diffusion de la langue mongole. En effet, icelle est officiellement établie comme seule et unique langue officielle de l’Etat, tandis que toutes les écoles sont désormais légalement obligées de n’enseigner que cette langue en langue maternelle et primaire, certaines d’entre elles pouvant également enseigner le mandchou ou le japonais en langues secondaires. Cette volonté de largement diffuser la langue mongole s’inscrit dans une politique de création d’un véritable sentiment national autour de la Mongolie, alors qu’une écrasante majorité de la population de l’Etat est en réalité d’ethnie Han et parlant divers dialectes selon les régions. De surcroît, la propagande officielle bat désormais son plein, avec la diffusion d’affiches et de tracts en tout genre vantant la bravoure et l’héroïsme des soldats nationalistes mongols lors de leurs affrontements face aux soldats de la Clique de Shanxi, d’une part pour renforcer la fierté nationale, mais aussi pour favoriser le recrutement des troupes, puisque désormais, Demchugdongrub entend rassembler 39'000 soldats autour de sa personne d’ici le printemps 1939 – soit 13 divisions. En parallèle, Tokyo prend – indirectement – en charge les affaires économiques mongoles. En effet, les principaux zaibatsu fondent la Mongolian Industrial Development Company, chargée de gérer et de coordonner les intérêts économiques et financiers japonais dans la région. Outre la création d’entreprises habituelles, comme des banques, etc., les japonais lorgnent sur les ressources minières alléchantes de la Mongolie, et notamment sur les quelques 92 millions de tonnes de fer du Xuanhua Longyan, dont il est prévu d’en extraire 500'000 tonnes par an, mais aussi sur les quelques 418 millions de tonnes de charbon du Suiyuan et du Mengjiang, dont 60'000 tonnes devraient être extraites d’ici 1940, avec un objectif de production fixé à 1 million par an en 1945. Pour atteindre ces objectifs, de lourds investissements publics et privés japonais dans les infrastructures vont être effectués, notamment avec la création de lignes ferroviaires pour relier les principales villes entre elles – ainsi qu’à la Mandchourie –, pour atteindre et surtout transporter ces ressources jusqu’aux ports coréens ou mandchous.
................Dans l’État du Mandchoukouo, les industriels japonais, soutenus par le ministre de l’Economie et des Finances Nobusuke Kishi, ne chôment pas non plus en matière économique. En effet, le plan quinquennal mandchou adopté en 1935 est légèrement revu à la hausse, principalement s’agissant de la production de fer. Si celle-ci avait été fixée à deux millions de tonnes d’ici 1940, elle est largement revue à la hausse pour être désormais établie à quatre millions de tonnes de fer à extraire chaque année d’ici 1940, et 2,5 millions de tonnes d’acier à produire d’ici la même échéance. La raison de cette révision tient à une erreur de calcul des productions cumulées de toutes les mines de fer lors de la rédaction du plan quinquennal en 1935, la version révisée prévoyant toutefois une légère hausse de quelques centaines de milliers de tonnes de fer supplémentaires à extraire et à transformer en acier. De même, si les infrastructures, notamment ferroviaires et routières, tendent à se développer considérablement en Mandchourie depuis plusieurs décennies, les investissements de la Manshū Jukōgyō Kaihatsu Kabushiki-gaisha dans ce domaine vont être renforcés à hauteur de 100 millions de yens, cela afin de parfaire la déserte ferroviaire de la région, et surtout, comme en Mongolie nationaliste, pour permettre d’atteindre des mines de charbon, de fer, ou d’autres ressources minières, plus reculées, de sorte à permettre un accroissement significatif de leur production lors du prochain plan quinquennal à partir de 1940. Là encore, ces infrastructures seront reliées aux chemins de fer existants permettant de traverser la Mandchourie et la Corée pour rejoindre les ports débouchant sur ceux du Japon. Dans la foulée, et afin d’accompagner ce développement industriel mandchou, plusieurs nouveaux barrages hydroélectriques vont être construits sur les principaux fleuves mandchous, permettant d’approvisionner en électricité ces nouvelles mines et usines. Par ailleurs, les autorités mandchoues ont approuvé la construction d’un canal de près de 200 kilomètres destiné à relier le golfe de Bohai au cœur économique et industriel de la Mandchourie, composé des villes d’Anshan, Mukden et Sinku, afin d’une part de permettre un accès facilité aux navires marchands pour l’exportation des produits mandchous, et d’autre part pour réguler la rivière Liao-ho. Sa finalisation est prévue pour 1942. Enfin, et comme en Mongolie nationaliste, l’accent est également mis sur la diffusion du mandchou. Avec le soutien du Japon, ce ne sont pas moins de 12’000 écoles primaires, 200 collèges, 140 écoles normales, 50 écoles techniques et professionnelles et plusieurs universités qui devront assurer l’enseignement exclusif du mandchou comme langue maternelle aux 600'000 élèves qu’elles pourront accueillir, encadrés par un corps professoral d’environ 25'000 personnes. Là encore, la diffusion du mandchou devrait revigorer le sentiment nationaliste mandchou, et unifier les ethnies disparates qui vivent dans l’Etat, tout en éduquant les mandchous pour qu’ils puissent travailler plus efficacement – et, in fine, mieux correspondre aux besoins de main d’œuvre de l’Empire japonais pour assurer sa prospérité.
Sirda- Modérateur
- Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
Asie orientale
Brève
EvénementAlors que les tensions entre la République de Chine – désormais consolidée avec le front commun entre communistes et nationalistes – et l’Empire du Japon semblaient s’être apaisées avec la paix signée au printemps 1937 mettant fin à la Campagne du Suiyuan qui opposa l’Etat de Mongolie à la Clique de Shanxi, icelles se sont soudainement ravivées début août. En effet, au début du mois, près de 15'000 soldats japonais procédaient à des exercices militaires le long des voies ferrées reliant Beijing à Tianjin, conformément au Protocole Boxer de 1901. Dans la nuit du 7 août, aux alentours de 23h, des coups de feu furent échangés entre les troupes japonaises et la garnison chinoise stationnée à Wanping, sans que la raison de ces tirs ne soit identifiée. A la suite de ces échanges musclés, le soldat japonais Shimura Kikujiro ne revint pas à son poste. Immédiatement, le commandant japonais demanda à son homologue chinois la permission d’entrer dans la ville afin de la fouiller et de retrouver ce soldat officiellement porté disparu – et qui, officieusement, s’était offert une heure de plaisir dans un lupanar avant de rentrer discrètement, et à la connaissance de ses supérieurs, dans son régiment.
Le refus chinois opposé aux japonais envenima sérieusement les tensions, les troupes japonaises commençant à encercler Wanping. Pendant la nuit, une première tentative d’assaut fut menée, en vain, par les japonais, repoussés par les chinois ; ce après quoi les japonais adressèrent un nouvel ultimatum au commandant chinois, lequel avertit sa hiérarchie qui ordonna de placer en état d’alerte accrue les troupes républicaines dans la région. Le 8 août à 2h, des négociations débutèrent entre les deux camps, sans succès. Deux heures plus tard, l’armée chinoise assaillit l’armée nippone autour du Pont de Marco Polo. Un cessez-le-feu fut rapidement conclu entre la Chine et le Japon dans les heures suivantes, immédiatement violée par le général japonais Masakazu Kawabe qui continua de bombarder Wanping les jours suivants à la tête de son détachement rapidement rejoint par des unités blindées, avant de s’arrêter afin d’obéir aux ordres de la hiérarchie militaire impériale. Quoi qu’il en soit, les relations entre Nankin et Tokyo semblent quasiment rompues, en dépit de tentatives de relances de part et d’autre.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
Royaume d’Italie
Affaires Économiques
Affaires Étrangères
III Reich Conférence de Munich
Affaires Économiques
En plein été 1937, alors que le Duce s’avère à s’imposer comme un personnage incontournable sur la scène internationale, Giusseppe Volpi travail dans l’ombre afin d’administrer le pays. Avec l’aval tacite du Grand Conseil du fascisme deux lois économiques d’envergure sont établies pour accentuer l’industrialisation du pays. C’est pourquoi il a été décidé de la structuration de l’Institut de reconstruction industrielle (lRI) en dix holdings financières distinctes chargés chacune de prendre en charge des pans entiers de secteurs industrielles et économique clés (sidérurgie, ciment, mécanique, chantiers navals, transports maritimes, autoroute, télécommunication/radio, banque, énergie, et armement). De ce fait l’IRI se dote de prérogatives importantes lui permettant dès lors d’incorporer dans ses holdings les entreprises privées et étatique. Immédiatement après cette mesure, le Ministre Volpi autorise l’IRI -qui bénéficie d’une grande surface financière depuis 1933-, à prendre possession de groupes industriel de renom comme Alfa Romeo, Ansaldo-San Giorgio, Italsider en plus des établissements déjà en sa détention. Par conséquent, IRI devient le fer de lance de la politique économique de l’Italie fasciste de Volpi devenant une gigantesque et tentaculaire holding étatique ayant in fine comme objectif de détenir à court terme 20 % de la totalité de la capitalisation en actions nationale.
Outre cette réforme d’envergure, le vénitien ne s’arrête pas là avec pour ambition de combler le retard qu’à accumuler le Mezzogiorno » - Abruzzes, Molise, Campanie, Pouilles, Lucanie, Sicile et Sardaigne – sur l’Italie du Nord et du Centre. Dans ses régions sous-développées l’agriculture de subsistance, les « latifundia », la faible industrialisation, le sous-emploi, et l’analphabétisme sont de rigueur, et menace le prestige du régime en cas de fièvres sociales qu’elles peuvent éventuellement suscitées. Il apparut que ce contraste était humainement injuste, et politiquement dangereux. Pour enrailler cette spirale, le ministre des finances met en place une taxation spéciale de solidarité sur les industriels du nord et du centre du royaume afin d’abonder la nouvelle « Cassa del Mezzogiorno » à hauteur de 10 milliards de lires par an. Ce fonds public aura pour objectif de stimuler la croissance en agissant tout d’abord sur les infrastructures primordiale (routes, ponts, chemins de fer et irrigation), la construction d’’établissement d’éducations (écoles primaires, collèges, lycée général et technique) couvrant l’ensemble du territoire et sur la subvention aux agriculteurs. Et dans un second temps au financement et à la formation de consorzi (sociétés d'économie mixte) pour cogérer les zones industrielles nouvellement créé qui seront les « noyaux » du renouveau du sud. L'ensemble des choix devront dorénavant avoir l’aval du Grand Conseil du fascisme afin de favoriser une meilleure planification et une allocation des ressources optimiser afin d’éviter tout gaspillage.
Outre cette réforme d’envergure, le vénitien ne s’arrête pas là avec pour ambition de combler le retard qu’à accumuler le Mezzogiorno » - Abruzzes, Molise, Campanie, Pouilles, Lucanie, Sicile et Sardaigne – sur l’Italie du Nord et du Centre. Dans ses régions sous-développées l’agriculture de subsistance, les « latifundia », la faible industrialisation, le sous-emploi, et l’analphabétisme sont de rigueur, et menace le prestige du régime en cas de fièvres sociales qu’elles peuvent éventuellement suscitées. Il apparut que ce contraste était humainement injuste, et politiquement dangereux. Pour enrailler cette spirale, le ministre des finances met en place une taxation spéciale de solidarité sur les industriels du nord et du centre du royaume afin d’abonder la nouvelle « Cassa del Mezzogiorno » à hauteur de 10 milliards de lires par an. Ce fonds public aura pour objectif de stimuler la croissance en agissant tout d’abord sur les infrastructures primordiale (routes, ponts, chemins de fer et irrigation), la construction d’’établissement d’éducations (écoles primaires, collèges, lycée général et technique) couvrant l’ensemble du territoire et sur la subvention aux agriculteurs. Et dans un second temps au financement et à la formation de consorzi (sociétés d'économie mixte) pour cogérer les zones industrielles nouvellement créé qui seront les « noyaux » du renouveau du sud. L'ensemble des choix devront dorénavant avoir l’aval du Grand Conseil du fascisme afin de favoriser une meilleure planification et une allocation des ressources optimiser afin d’éviter tout gaspillage.
Affaires Étrangères
III Reich Conférence de Munich
Le Duce dans son costume d’apparat des grandes occasions, se prépare à tenir son rang. Ainsi tel un empereur romain auréolé de la victoire militaire, il décide de souffler le choix et le froid avec les invités de la conférence de Munich, adoptant tour à tour une posture chaleureuse pour ce qui est d' Hitler, dédaigneuse en ce qui concerne Chamberlain voir même méprisable envers Daladier qu’il compare à un lâche socio démocrate sans charisme. Faisant peu d’état des piètres discussions qu’il effectue avec ses homologues des démocraties d'Europe occidentale, le nouveau César signe la proposition Allemande sans aucune forme de restriction.
Pierremenez- Ministre
- Messages : 628
Date d'inscription : 16/08/2019
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
Communiqué à la Tchécoslovaquie :
Le gouvernement allemand notifie Prague de la signature des Accords de Munich, et avec le poids diplomatique et politique de l'Italie, de la France et du Royaume-Uni, demande l'application des Accords à la Tchécoslovaquie.
En cas de refus d'application, l'Allemagne sera appuyée par l'Italie, la France et le Royaume-Uni pour faire appliquer les Accords.
- Accords de Munich:
Accords de Munich, août 1937 :
Pays signataires : Reich Allemand, Royaume d'Italie, Royaume-Uni, République française
I. Les régions Sudètes, telles que présentées sur la carte ci-dessous, seront cédées à l'Allemagne par la Tchécoslovaquie, dans les deux mois suivant la signature de ce traité au plus tard.
Carte des territoires Sudètes (en rouge vif)
II. Un plébiscite sera organisé par une commission sous contrôle allemano-italiano-franco-britannique sur l'entièreté des territoires concernés dans les deux mois suivant le transfert de territoires au plus tard, concernant la validation du rattachement à l'Allemagne. Si le vote est positif, alors les Sudètes seront rattachés au Reich Allemand. Si le vote est négatif, alors ils seront retournés à la Tchécoslovaquie dans le mois suivant l'organisation du plébiscite au plus tard.
III. L'évacuation du territoire par la Tchécoslovaquie devra s'effectuer :
a. sans aucune destruction matérielle, ni déplacement de matériel.
b. sans aucune violence envers les personnes ou les biens privés.
c. de manière ordonnée et en temps imparti.
IV. Le gouvernement tchécoslovaque devra, dès la signature de ce traité, procéder à :
a. la libération des Sudètes emprisonnés qui souhaitent être libérés.
b. suspendre l'interdiction du SdP.
V. Durant toute la période où ce traité sera signé, mais les territoires encore non transférés à l'Allemagne, la Tchécoslovaquie devra :
a. ne procéder à aucune destruction matérielle, ni déplacement de matériel.
b. ne procéder à aucune arrestation sommaire, exécution politique, ou violence envers les personnes et les biens privés sur ces territoires.
c. ne procéder à aucune mobilisation militaire susceptible de mettre en danger la bonne tenue des Accords.
VII. Les quatre puissances signataires que sont l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni et la France s'engagent à faire respecter tous les termes de ces Accords, afin de préserver la paix en Europe.
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
République polonaise
Brève
EvénementVarsovie a suivi avec attention le déroulement de la conférence de Munich, laquelle a débouché sur des accords plus que favorables au Reich allemand dont elle s'est rapprochée ces dernières années. Ainsi, le Premier ministre polonais Felicjan Sławoj Składkowski fait savoir à la Tchécoslovaquie que la Pologne revendique officiellement sa souveraineté sur la région de la Zaolzie, laquelle, selon lui, revient de droit à la Pologne. Ainsi, Varsovie se range du côté allemand et en profite pour tenter de récupérer sa part de Tchécoslovaquie. Pour appuyer ses revendications, et accroître la pression sur Prague, qui, au regard de ses déclarations, ne semble guère prête à céder de ses territoires, ce sont quatre divisions polonaises qui ont été déployées à la frontière avec la République de Tchécoslovaquie, soit près de 100'000 hommes, 20 chars, 60 tankettes et 100 chasseurs ou bombardiers, officiellement déployées dans le cadre d'un exercice militaire, bien que le véritable objectif soit bel et bien de faire pression sur Prague.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
★ The United States of America ★
★The U.S Army Grand Maneuvers of Louisiana★
Quartermaster Supply Unit pendant les manœuvres de la Louisiane
L’armée de terre américaine tient une série de Grande Manoeuvres d’une durée de 3 mois. Depuis la fin de la Première guerre mondiale, l’armée américaine est en grande partie une force d'infanterie avec le soutien de l'artillerie, des ingénieurs et de la cavalerie, ainsi que des armes d'appui et de soutien au combat. La U.S Army est beaucoup plus petite que la plupart des armées européennes et peu d'unités sont motorisées ou mécanisées. À l'approche d’une guerre qui semble inévitable sur le théâtre asiatique et avec l’Europe qui sombre de jour en jour dans le chaos, il faut à la fois moderniser et mener des manœuvres à grande échelle pour tester tous les aspects d'une force inexpérimentée en pleine croissance. Le général Malin Craig, chef d'état-major de l'armée, a nommé le général Lesley McNair directeur de l'instruction de l'armée. Lui et le colonel Mark Wayne Clark ont choisi des milliers d'acres de terres inutilisées en Louisiane et dans les États voisins comme un bon endroit pour une formation à grande échelle. Les unités de la Garde nationale utilisées dans les manœuvres sont mobilisé afin de mener à bien les War Games.
Environ 300 000 soldats sont répartis en armées égales de deux pays fictifs: Kotmk (Kansas, Oklahoma, Texas, Missouri, Kentucky), également appelé l'Armée rouge; et Almat (Arkansas, Louisiane, Mississippi, Alabama, Tennessee) ou l'armée bleue. Les troupes sont organisées en 15 divisions.
D'août à septembre 1937, le jeu de guerre s'est déroulé sur 3 400 milles carrés en Louisiane. La zone est délimitée à l'ouest par la rivière Sabine, à l'est par la rivière Calcasieu et au nord par la rivière Rouge à Shreveport. Les deux factions fictives sont prétendument en guerre pour les droits du fleuve Mississippi. Dans la phase 1 de l'exercice, les deux parties ont reçu des missions offensives. La 2e Armée rouge traversera la rivière Rouge le 15 septembre et envahira la patrie bleue. La 3e armée bleue se déplacerait vers le nord pour intercepter les envahisseurs et repousser la force rouge à travers le fleuve. Dans la phase 2, l'armée bleue était à la fois deux fois plus grande que la rouge et équipée de sa propre division blindée, la 2e, qui avait changé de camp depuis la phase 1. La mission de Blue est d'avancer et de s'emparer de Shreveport, en Louisiane. La force rouge était beaucoup plus petite et chargée en grande partie de la défense de position pour une zone de 100 milles au sud de la ville.
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
★ The United States of America ★
★Private Fund Rising in America★
Alors que la réponse du gouvernement américain face à l’agression japonaise contre la Chine, des groupes sino-américains ont formé de nombreux comités afin de recueillir des fonds pour aider le peuple chinois partout à travers les États-Unis, plus particulièrement en Californie et dans l’État de New-York. Cet effort, fortement encourager par les diverses églises protestantes du pays s’intensifie. Les organisations d'immigrants chinois, pour rendre la collecte de fonds plus efficace en réduisant la duplication des efforts, ont décidé de créer une seule entité nommé United China Relief. Parmi les organisations fondatrices figuraient le Bureau américain d'aide médicale à la Chine, les Conseils associés pour les collèges chrétiens en Chine, le Comité chinois de secours d'urgence, le Comité de l'Église pour le secours chinois et le Conseil chinois de l'aide. L'UCR cherche à fournir des fonds pour les secours et la réhabilitation du peuple chinois. L’UCR vise également à informer les Américains sur les événements et les conditions en Chine par la voie de ses milliers de représentants à travers le pays. Bien entendu, des efforts considérable de la part de l’UCR seront déployés afin de pétitionner le Congrès afin de faire voter des aides financières et militaires.
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !
Grandes Purges"Mieux vaut que dix innocents souffrent plutôt qu'un espion s'en sorte. Quand on coupe du bois, des copeaux volent" Nikolai I. Iejov
Depuis le mois de juillet, l'Armée Rouge des ouvriers et des paysans est la cible de purges conduites contre ce qui présenté comme une cabale menée par les complotistes hitléro-trotskystes, visant à trahir la construction du socialisme pour vendre le pays à l'Allemagne nazie. Cette campagne de chasse des éléments hostiles et espions étrangers a commencé par le procès-spectacle de maréchaux soviétiques, dont celui qui est sans doute le plus glorieux parmi ceux tirés de la guerre civile, le maréchal Toukhatchevski. Les accusations sont d'autant plus surprenantes que celui-ci n'a eu de cesses ses dernières années d'avertir les camarades soviétiques quant au danger que représentait l'Allemagne nazie. La purge, dont les parties non spectaculaires sont confidentielles. Dans l'ensemble des purges militaires (même après ce post) 3 maréchaux sur 5, 13 généraux d'armée sur 15, 8 amiraux sur 9, 50 généraux de corps d'armée sur 57, 154 généraux de division sur 186, les 16 commissaires d'armée, et 25 commissaires de corps d'armée sur 28 seront exécutés. De même, près d'un officier en service en 1937 sur dix aura été démis de ses fonctions, bien que le nombre global d'officiers en service aura augmenté pour correspondre à l'expansion de l'armée rouge
De manière totalement secrète cette fois-ci, et loin de la médiatisation des procès-spectacles, le confidentiel ordre opérationnel n°00447 du NKVD est entré en exécution. Celui-ci, établissant des quotas d'ennemis du peuple à arrêter par RSS, sera fidèlement mené à bien par Iejov et ses hommes. Les quotas seront même dépassés. Le travail de ces stakhanovistes de la déportation mènera au final près d'un Soviétique sur cent dans les camps du Goulag, où ils participeront à l'activité économique de l'Union Soviétique, minant du charbon, des métaux, de l'or, bâtissant des lignes de chemins de fer ou des champs kazakhs.
Diplomatie"Un vent de Germanie souffle sur la Bohême" Mikhaïl F. Sardov
L'URSS se montre profondément attristée par le résultat des négociations de Munich. Dans un long discours donné à Leningrad, le ministre des affaires étrangères Maxim Litvinov a longuement dénoncé "la décision irréfléchie de Paris et Londres, qui ont, empressées de fuir le plus vite la guerre, détruit la paix dans un simulacre de négociations. Ce que Chamberlain et Daladier ont fait, c'est montrer à toutes les puissances impérialistes du monde qu'ils peuvent annexer leurs voisins, sans aucune conséquence puisque la France et le Royaume-Uni accepteront de négocier aux conditions desdits impérialistes, chez eux, et préféreront sacrifier des pays comme la Tchécoslovaquie, ou l'Autriche et l'Ethiopie avant elle, signant des traités humiliants. En prétextant conserver la paix, ils en détruisent les fondations. On ne défend pas son garde-manger d'un ours en l'y enfermant. Ce qui s'est passé à Munich, cette trahison, j'ose le mot, ébranle profondément la sécurité collective de ce monde, et par là même la paix." Moscou a également fortement découragé Varsovie de se lancer dans des opérations militaires à l'encontre de la Tchécoslovaquie, auquel cas "la Pologne mettrait le doigt dans un terrible engrenage" pour reprendre les mots de Litvinov.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
Československo
Affaires internes
Suite à l'annonce de la signature du diktat de Munich, le Président de la République Edvard Beneš et le Président du Conseil Milan Hodža annoncent tous deux leur démission. Aucun n'a souhaité prendre la responsabilité d'approuver ou de répudier ledit diktat imposé à la Tchécoslovaquie.
Le Parlement nomme pour l'intérim de ces deux fonctions le Général Jan Syrový. Des élections devront être organisées au plus tard en janvier 1938.
Sa première décision est de lancer l'ordre de mobilisation générale des forces armées tchécoslovaques et leur déploiement le long des frontières avec l'Allemagne. Des forces de réserves et d'arrière-garde sont déployées en Slovaquie pour défendre le territoire en cas d'agression polonaise ou hongroise.
Affaires extérieures
Le Président de la République par intérim Jan Syrový, s'exprimant à la radio, informe le peuple tchécoslovaque et les nations européennes que le gouvernement de la République refuse de reconnaître la validité du diktat de Munich, signé "à son sujet, sans elle".
"La France et le Royaume-Uni ont décidé de renier leurs engagements envers la Tchécoslovaquie pour s'offrir quelques mois de paix, dans la honte et le déshonneur. Même la Pologne rôde autour de nous. Oublie-t-elle que plus d'un quart de son territoire est peuplé d'Allemands, en Posnanie, en Haute-Silésie, dans le corridor de Dantzig ? Le peuple tchécoslovaque ne veut que la paix, mais certainement pas au prix de son indépendance ou de son intégrité, chèrement acquise par le sang aux côtés des Alliés dans la Grande Guerre. Par leur couardise, les Français et les Anglais viennent de reconnaître eux-mêmes la fin de l'Europe de Versailles, et par la même occasion la fin de l'Europe de la paix. La signature de Monsieur Dalladier au bas de ce diktat jette la honte sur le gouvernement français, prêt à renier le sacrifice héroïque de ses millions de citoyens morts entre 1914 et 1918.
La République tchécoslovaque est prête. Prête à faire la paix, dans le respect des traités de 1919-1920. Nous ne capitulerons pas, nous ne nous rendrons pas tant que notre indépendance sera menacée."
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !
DiplomatieL'entrée en guerre de la Pologne contre la Tchécoslovaquie, et l'embrasement généralisé de l'Europe de l'Est, suite à la gestion catastrophique de la crise tchécoslovaque par Paris et Londres, inquiète au plus haut niveau à Moscou. En effet, outre le potentiel rapprochement germano-polonais qui placerait une menace immédiate et conséquente sur les frontières même de l'Union Soviétique, l'Union soviétique serait donc une des prochaines sur la liste expansionniste de l'hydre nazie, alors même que France comme Royaume-Uni ont fait preuve de leur incompétence à défendre la paix. Il est donc essentiel pour Moscou de parvenir à se donner une bouffée d'air frais.
Ainsi, faisant valoir l'article 16 du Pacte de la Société des Nations, qui dispose que "Si un membre de la Société recourt à la guerre, contrairement aux engagements pris aux articles 12, 13 ou 15, il est ipso facto considéré comme ayant commis un acte de guerre contre tous les autres membres de la Société. Ceux-ci s'engagent à rompre immédiatement avec lui toutes relations commerciales ou financières, à interdire tous rapports entre leurs nationaux et ceux de l'État en rupture de pacte et à faire cesser toutes communications financières, commerciales ou personnelles entre les nationaux de cet État et ceux de tout autre État, membre ou non de la Société." L'ensemble des relations citées avec la République de Pologne sont ainsi rompues à titre immédiat, et ce sont environ 40 divisions d’infanterie, 12 divisions de cavalerie, 4 corps de chars et 15 brigades aériennes qui sont mises en préparation en Biélorussie et aux alentours de Kiev.
Peu après un communiqué est envoyé à Varsovie, exigeant la paix immédiate avec la Tchécoslovaquie, l'interdiction pour la Pologne de stationner des troupes à sa frontière avec la Tchécoslovaquie, la Roumanie et l'Union Soviétique pour 5 ans, ainsi que la signature d'un pacte de non-agression soviéto-polonais de 10 ans. Le refus de tout ou partie de ces conditions, que Moscou considère comme nécessaires à ce que Varsovie respecte ses engagements auprès de la Société des Nations, entraînera la considération par Moscou que Varsovie refuse la paix et se défendra en conséquence.
Dans le même temps, l'Union Soviétique a sollicité Bucarest afin de proposer à la Roumanie la signature d'un pacte de non-agression de 5 ans renouvelable, ainsi que la Lituanie pour lui proposer quant à elle, un pacte de protection mutuelle incluant l'établissement d'une base de l'armée rouge à Kaunas, tout en promettant confidentiellement audit pays la rétrocession de Vilnius en cas de conflit ouvert avec la Pologne
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
Magyar Királyság
Affaires extérieures
- Communiqué à Berlin:
- Le Royaume de Hongrie accepte la proposition Allemande du rapprochement économique des deux nations et de la signature d'un pacte économique.
Affaires Intérieures
Le commandant en chef des force armées Hugó Sónyi ordonne la mobilisation des 10 000 Magyars qui ont participé à la guerre civile espagnole, ces derniers se mobiliseront près des frontières slovaques.
Budapest tient à rappeler et à souligner que cette mobilisation n'est qu'une action visant a protéger l'intégrité territoriale hongroise en vu du conflit opposant allemands et tchécoslovaques. Le Gouvernement Magyar rappel qu'il n'a aucune intention et qu'il restera neutre durant le conflit ,pour le moment.
xInconnux2- Gratte-papier
- Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2018
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
Europe orientale
Brève
EvénementLa situation en Tchécoslovaquie change la donne en Europe orientale. En effet, la République polonaise, après son offensive lamentablement échouée en Zaolzie, et face aux menaces de l'URSS, est contrainte de retirer ses troupes et d'observer un cessez-le-feu avec la Tchécoslovaquie. Menacée par l'Armée rouge, Varsovie accepte sans condition les termes de l'ultimatum soviétique, et les exécute séance tenante, préférant sauvegarder sa souveraineté territoriale plutôt que de risquer une guerre difficilement gagnable face à son puissant voisin communiste. La Lituanie, bien qu'inquiète des récents agissements polonais, décline toutefois la proposition soviétique, l'établissement d'une base soviétique sur son territoire n'étant absolument pas envisageable pour les autorités lituaniennes. Quant à la Roumanie, elle consent à signer un tel pacte de non-agression avec les soviets, tout en maintenant une neutralité diplomatique officielle afin d'éviter que la guerre n'arrive à ses portes.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
★ The United States of America ★
★National Housing Act★
"Garantir le American Dream, ça commence par permettre aux américains d'avoir un toit sur la tête". Le secrétaire Harold LeClair Ickes se dit extrêmement optimiste face aux nouvelles législations du National Housing Act la loi est conçu pour arrêter la vague de saisies bancaires sur les maisons familiales qui a lieu depuis le creux économique de mi-d'année. La FHA et la FSLIC sont deux nouvelles agences américains qui registres les hypothèques et les saisis. Il permet notamment à la FHA de racheté une hypothèque afin de soutenir une famille en danger de saisi. La loi fixe de nouveaux objectifs nationaux pour des environnements de vie décents; il finance le «déblaiement des bidonvilles» et les projets de rénovation urbaine et créé de nombreux programmes nationaux de logements sociaux. Il s'agit d'un budget additionnel de près de 250 millions de $ au WPA qui est devenu le plus grand porte-feuille de dépense du gouvernement fédéral.
★Neutrality Act of 1937★
Un nouveau schisme à lieu au Congrès pour le Président Roosevelt qui commence sérieusement à ronger son frein par rapport aux démocrates conservateurs qui mettent à mal la bonne tenue des réformes du New Deal. Effectivement, s'il a réussi à sécurisé la réforme sur l'habitation, ce sont les deux chambres du Congrès qui publie une adresse conjointe dénonçant la politique étrangère du Président et de son secrétaire d'Était Cordell Hull. Dans un ultime geste de défaillance, le Congrès américain se réjouie publiquement des Accords de Munich et de la volonté de l'Allemagne d’œuvrer pour la paix. Ainsi, ne pouvant plus justifier la mise en place de l'Embargo Morale, souhaiter par le Président, le Congrès vote l'exclusion de l'Allemagne ainsi que de la Hongrie dudit embargo.
En mission extraordinaire du Congrès, le Colonel d'aviation Charles Augustus Lindbergh est dépêché en Allemagne afin de rétablir les liens diplomatique et économique avec le Reich et travaillera en étroite collaboration avec les autorités du Reich afin d'améliorer les connaissances américaines en aérospatiale.
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
Royaume des Pays-Bas
Koninkrijk der Nederlanden
Septembre 1937
● Affaires internes ●
Soutien sans participation du Mouvement national-socialiste néerlandais au Cabinet Colijn
Anton Mussert, chef de file du Mouvement national-socialiste aux Pays-Bas
(Nationaal-Socialistische Beweging in Nederland)
Koninkrijk der Nederlanden
Septembre 1937
● Affaires internes ●
Soutien sans participation du Mouvement national-socialiste néerlandais au Cabinet Colijn
Anton Mussert, chef de file du Mouvement national-socialiste aux Pays-Bas
(Nationaal-Socialistische Beweging in Nederland)
Débats houleux à la Tweede Kamer, la chambre basse du Parlement, où les cent députés de la nouvelle législature élue en mai dernier se sont affrontés sur la position à tenir vis-à-vis de l’Allemagne. Alliée dans la Guerre des Boers et première partenaire économique du Royaume, l’Allemagne a depuis su rallier à sa cause la France et le Royaume-Uni, leur faisant adopter des accords de non-agression, douchant les espoirs des députés néerlandais, socialistes notamment, qui privilégiaient une position ferme vis-à-vis du voisin et qui déplorent la capitulation et la couardise du cabinet Colijn. Mais le pragmatisme semble l’avoir emporté puisque le chef de gouvernement a annoncé que « l’Allemagne est et restera un partenaire de confiance ». Si les Pays-Bas ne s’aligneront pas sur la diplomatie allemande, ils comptent bien garder et développer leurs relations économiques, pour garantir un travail à tous les Néerlandais, dans un contexte de chômage important.
Preuve de cette amitié germano-néerlandaise, le chef de file du Mouvement national-socialiste, Anton Mussert, a annoncé que son parti (4 membres sur 100) soutiendrait officiellement le gouvernement, tant qu’il maintiendra cette position. Le député soutient notamment l’abolition du suffrage universel, la limitation de la liberté d’expression et du droit de grève ; mais aussi et surtout la réunification des Pays-Bas et de la Flandre au sein d’une Grande-Néerlande, ce qui risque de compromettre les relations avec le voisin belge. Si pour l’ensemble de ces propositions, Anton Mussert a reçu une fin de non-recevoir de la part du Cabinet Colijn, il jouit dès à présent du rôle d’ambassadeur officieux des Pays-Bas en Allemagne. Fait rare dans l’histoire constitutionnelle néerlandaise : la reine Wilhelmine a désapprouvé ce soutien. Mais il se dit que son gendre, le prince Bernhard de Lippe-Biesterfeld, aurait lui-même des sympathies pour le parti national-socialiste allemand et qu’il aurait œuvré pour infléchir la position du gouvernement néerlandais.
Leeuw- Gratte-papier
- Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2020
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
État Impérial de Perse
Introduction à la Perse Impériale de septembre 1937
Introduction à la Perse Impériale de septembre 1937
Ancien général devenu Premier Ministre à la suite d'un putsch, Reza Chah Ier Pahlavi a été nommé Empereur de Perse en 1925 par le Parlement. Depuis lors, il poursuit une importante politique de modernisation du pays, tant sur les plans militaire et économique que social, politique et religieux. Reza Chah réforme profondément l’État persan en le dotant notamment de nouvelles institutions à des fins médicales, scientifiques ou encore monétaires, ainsi que de nouveaux codes législatifs comme le Code Civil et le Code Pénal. En parallèle, il développe considérablement l'économie du pays par l'industrialisation, mais aussi et surtout par un investissement massif dans les infrastructures de la Perse, concernant la santé, l'éducation et les transports. En effet, le nouveau chemin de fer Trans-Persan, que Reza Chah voit comme l’œuvre de sa vie, est en construction depuis déjà onze ans et, selon les estimations, devrait être achevé et pleinement opérationnel l'année prochaine.
La politique moderniste menée par l'Empereur, si elle contribue grandement à améliorer le niveau de vie de la population persane, surtout dans les grandes villes, ainsi qu'à faire de la Perse, que les ambassadeurs britanniques moquaient jusqu'alors en la qualifiant « d'arriérée », une nation puissante bientôt capable de défendre ses intérêts sur la scène internationale, n'est toutefois pas sans apporter son lots de complications. En effet, les réformes menées en marche forcée par Reza Chah depuis son couronnement sont ordonnées par un pouvoir de plus en plus autocratique, laissant de moins en moins de place à l'opposition et s'affranchissant toujours davantage des entraves parlementaires. Pourtant, l'opposition au pouvoir impérial existe bel et bien, et se manifeste tant par la vague de grèves survenues à la fin de la dernière décennie que par les protestations émises par le clergé chiite, exprimant le mécontentement des classes paysannes et populaires face à l'occidentalisation du pays. Mais l'Empereur en fait fi, répondant aux grévistes par la dissolution des organisations syndicales et communistes, et aux clercs par l'interdiction du port du voile pour les femmes, et l'obligation de s'habiller à l'occidentale pour les hommes.
Mais si Reza Chah parvient à exercer son pouvoir d'une main de maître par l'élimination de l'opposition, la situation de la Perse n'en reste pas moins délicate à l'échelle internationale. Bien que le potentiel économique et militaire du pays ait explosé au cours de la dernière décennie, multipliant notamment ses effectifs militaires par dix, la Perse Impériale constitue un carrefour entre les principales puissances mondiales antagonistes.
Cerné entre les troupes britanniques occupant le mandat koweïtien et le Raj indien, l'Empire Perse a longtemps entretenu d'importantes relations diplomatiques et commerciales avec Londres. Toutefois, le nouveau monarque perse a pour obsession l'affirmation de la souveraineté de son pays, et cherche par tous les moyens à se détacher de l'influence anglaise depuis sa montée sur le trône. La révocation de la concession D'Arcy en 1931, qui garantissait à l'Anglo-Iranian Company l'exclusivité de l'exploitation des gisements de pétrole persans depuis trente ans, lui a notamment valu de s'attirer les foudres de la diplomatie anglaise. Depuis lors, la Perse fait de moins en moins appel aux investisseurs britanniques lorsqu'il s'agit de mener ses réformes de développement des infrastructures, pour lesquelles elle reste fortement dépendante de l'aide occidentale.
Reza Chah préfère, aux offres anglaises, les propositions d'investissements entre autres américaines ou italiennes, mais surtout allemandes. En effet, les ingénieurs et techniciens allemands ont très largement contribué à la conception et à la fabrication de la nouvelle ligne de chemins de fer Trans-Persane qui, une fois parachevée d'ici l'année prochaine, sera majoritairement exploitée par des locomotives estampillées Krupp et Henschel. À ce jour, le territoire persan accueille un peu moins d'un millier de ressortissants allemands, étant pour la plupart des ingénieurs supervisant le développement des infrastructures du pays, mais également des professeurs et scientifiques enseignant dans les nouvelles universités persanes, édifiées sous l'ère Pahlavi. La signature des accords de Münich entre le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et l'Empire Allemand rassure Téhéran quant à la préservation de la paix entre Londres et Berlin dans un avenir proche. Une confrontation entre les deux puissances serait en effet loin de satisfaire les intérêts du Shah, du fait de la pression que représente la présence coloniale britannique dans la région. Même si l'invasion allemande en Tchécoslovaquie laisse un goût amer à l'armée persane, craignant là de perdre son principal fournisseur d'équipement militaire, la situation aurait pu être bien pire.
Pour l'heure, Téhéran est avant tout préoccupé par la menace que représente la proximité de l'Union Soviétique, avec laquelle il partage sa longue frontière septentrionale. Si les relations avec Moscou sont depuis longtemps respectueuses, les récentes évolutions en Europe ont révélé l'hostilité franche de Staline à l'égard de l'Allemagne, hostilité qui pourrait se retrouvée projetée sur la Perse au vu des relations que celle-ci entretient avec l'Empire régi par Adolf Hitler. Le salut de la Perse se jouera sur l'équilibre que celle-ci trouvera entre les trois puissances britannique, allemande et soviétique.
La politique moderniste menée par l'Empereur, si elle contribue grandement à améliorer le niveau de vie de la population persane, surtout dans les grandes villes, ainsi qu'à faire de la Perse, que les ambassadeurs britanniques moquaient jusqu'alors en la qualifiant « d'arriérée », une nation puissante bientôt capable de défendre ses intérêts sur la scène internationale, n'est toutefois pas sans apporter son lots de complications. En effet, les réformes menées en marche forcée par Reza Chah depuis son couronnement sont ordonnées par un pouvoir de plus en plus autocratique, laissant de moins en moins de place à l'opposition et s'affranchissant toujours davantage des entraves parlementaires. Pourtant, l'opposition au pouvoir impérial existe bel et bien, et se manifeste tant par la vague de grèves survenues à la fin de la dernière décennie que par les protestations émises par le clergé chiite, exprimant le mécontentement des classes paysannes et populaires face à l'occidentalisation du pays. Mais l'Empereur en fait fi, répondant aux grévistes par la dissolution des organisations syndicales et communistes, et aux clercs par l'interdiction du port du voile pour les femmes, et l'obligation de s'habiller à l'occidentale pour les hommes.
Mais si Reza Chah parvient à exercer son pouvoir d'une main de maître par l'élimination de l'opposition, la situation de la Perse n'en reste pas moins délicate à l'échelle internationale. Bien que le potentiel économique et militaire du pays ait explosé au cours de la dernière décennie, multipliant notamment ses effectifs militaires par dix, la Perse Impériale constitue un carrefour entre les principales puissances mondiales antagonistes.
Cerné entre les troupes britanniques occupant le mandat koweïtien et le Raj indien, l'Empire Perse a longtemps entretenu d'importantes relations diplomatiques et commerciales avec Londres. Toutefois, le nouveau monarque perse a pour obsession l'affirmation de la souveraineté de son pays, et cherche par tous les moyens à se détacher de l'influence anglaise depuis sa montée sur le trône. La révocation de la concession D'Arcy en 1931, qui garantissait à l'Anglo-Iranian Company l'exclusivité de l'exploitation des gisements de pétrole persans depuis trente ans, lui a notamment valu de s'attirer les foudres de la diplomatie anglaise. Depuis lors, la Perse fait de moins en moins appel aux investisseurs britanniques lorsqu'il s'agit de mener ses réformes de développement des infrastructures, pour lesquelles elle reste fortement dépendante de l'aide occidentale.
Reza Chah préfère, aux offres anglaises, les propositions d'investissements entre autres américaines ou italiennes, mais surtout allemandes. En effet, les ingénieurs et techniciens allemands ont très largement contribué à la conception et à la fabrication de la nouvelle ligne de chemins de fer Trans-Persane qui, une fois parachevée d'ici l'année prochaine, sera majoritairement exploitée par des locomotives estampillées Krupp et Henschel. À ce jour, le territoire persan accueille un peu moins d'un millier de ressortissants allemands, étant pour la plupart des ingénieurs supervisant le développement des infrastructures du pays, mais également des professeurs et scientifiques enseignant dans les nouvelles universités persanes, édifiées sous l'ère Pahlavi. La signature des accords de Münich entre le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et l'Empire Allemand rassure Téhéran quant à la préservation de la paix entre Londres et Berlin dans un avenir proche. Une confrontation entre les deux puissances serait en effet loin de satisfaire les intérêts du Shah, du fait de la pression que représente la présence coloniale britannique dans la région. Même si l'invasion allemande en Tchécoslovaquie laisse un goût amer à l'armée persane, craignant là de perdre son principal fournisseur d'équipement militaire, la situation aurait pu être bien pire.
Pour l'heure, Téhéran est avant tout préoccupé par la menace que représente la proximité de l'Union Soviétique, avec laquelle il partage sa longue frontière septentrionale. Si les relations avec Moscou sont depuis longtemps respectueuses, les récentes évolutions en Europe ont révélé l'hostilité franche de Staline à l'égard de l'Allemagne, hostilité qui pourrait se retrouvée projetée sur la Perse au vu des relations que celle-ci entretient avec l'Empire régi par Adolf Hitler. Le salut de la Perse se jouera sur l'équilibre que celle-ci trouvera entre les trois puissances britannique, allemande et soviétique.
Napogaulle- Gratte-papier
- Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Téhéran
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
Empire du Japon
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國
● Affaires militaires ●
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國
● Affaires militaires ●
................Le déclenchement plutôt réussi de la seconde guerre sino-japonaise, marqué par la chute de Beijing, de Shanghai et de Tianjin, est une bonne nouvelle pour la Dai-Nippon Teikoku Rikugun, qui prouve une fois encore sa capacité à dominer des théâtres de guerre. Toutefois, certaines failles apparaissent d’ores et déjà, selon le Daihon'ei, profondément réorganisé par décret de l’empereur Showa dans les premières semaines du conflit, puisqu’il a été supprimé et refondé pour désormais avoir autorité sur toutes les opérations militaires aussi bien en temps de paix que de guerre, au détriment du Gunji sangikan kaigi. En effet, les recrutements massifs réalisés pour l’armée impériale n’ont pas encore été véritablement pris en compte par une réorganisation fondamentale de la structure de l’armée. Ainsi, le général Jinzaburō Masaki, ministre de l’Armée, a procédé à cette réorganisation de fonds en combles de l’armée, afin d’incorporer officiellement ces nouvelles unités, et surtout, pouvoir les déployer dès que nécessaire sur les différents théâtres de guerre chinois.
- Spoiler:
- État-major de l'Armée impériale japonaise
QG : Tokyo
Commandant : Général prince Kan'in Kotohito
Armée impériale japonaise
QG : Tokyo
Commandant : Général Hideki TojoArmée du district de l’est – Tōbugun
QG : Tokyo
Commandant : Général Kotaro Nakamura
Effectifs : 96'000 soldats, 48'000 réservistes, 26'400 chevaux, 200 chars Type 89 I-go, 270 canons antiaériens Type 88 75mm, 35 canons antiaériens Type 11 75mm, 180 canons de campagne Type 38 75mm, 90 obusiers Type 38 12cm, 60 obusiers de siège L/10 28cm, 900 véhicules.Garde impériale – Amaterasu
QG : Tokyo
Commandant : Lieutenant-général Toshinari Maeda
Effectifs : 32 000 soldats actifs, 8 800 chevaux, 100 chars Type 89 I-Go, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 14 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.1ère Division – Jimmu
QG : Tokyo
Commandant : Lieutenant-général Jinzaburō Masaki
Effectifs : 32 000 soldats actifs, 24 000 réservistes, 8 800 chevaux, 50 chars Type 89 I-Go, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.2ème Division – Suizei
QG : Yokohama
Commandant : Lieutenant-général Sadamu Shimomura
Effectifs : 32 000 soldats actifs, 24 000 réservistes, 8 800 chevaux, 50 chars Type 89 I-Go, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.Armée du district de l’ouest – Seibu-hōmen gun
QG : Himeji
Commandant : Général Tomou Kodama
Effectifs : 88'000 soldats, 66'000 réservistes, 23'700 chevaux, 100 chars Type 89 I-Go, 280 canons antiaériens Type 88 75mm, 20 canons antiaériens Type 11 75mm, 150 canons de campagne Type 38 75mm, 60 obusiers Type 38 12cm, 40 obusiers de siège L/10 28cm, 600 véhicules.3ème Division – Annei
QG : Himeji
Commandant : Lieutenant-général Shigeru Honjō
Effectifs : 32 000 soldats actifs, 24 000 réservistes, 8 800 chevaux, 50 chars Type 89 I-Go, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.4ème Division – Itoku
QG : Zentsūji
Commandant : Lieutenant-général Iwane Matsui
Effectifs : 32 000 soldats actifs, 24 000 réservistes, 8 800 chevaux, 50 chars Type 89 I-Go, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.5ème Division – Kōshō
QG : Utsunomiya
Commandant : Lieutenant-général Tadashiakira Matsuki
Effectifs : 24'000 soldats actifs, 18'000 réservistes, 6 100 chevaux, 100 canons antiaériens Type 88 75mm, 30 canons de campagne Type 38 75mm.Armée du district du nord – Hokubugun
QG : Sapporo
Commandant : Lieutenant-général Kisaburo Hamamoto
Effectifs : 48'000 soldats actifs, 36'000 réservistes, 12'200 chevaux, 50 chars type 89 I-Go, 200 canons antiaériens Type 88 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm.6ème Division – Kōan
QG : Asahikawa
Commandant : Lieutenant-général Arai Kametaro
Effectifs : 24'000 soldats actifs, 18'000 réservistes, 6 100 chevaux, 100 canons antiaériens Type 88 75mm, 30 canons de campagne Type 38 75mm.7ème Division – Kōrei
QG : Toyohara
Commandant : Lieutenant-général Kiishiro Higuchi
Effectifs : 24'000 soldats actifs, 18'000 réservistes, 6 100 chevaux, 50 chars Type 89 I-Go, 100 canons antiaériens Type 88 75mm, 30 canons de campagne Type 38 75mm.Armée du Kwantung – Kantōgun
QG : Ryojun
Commandant : Général Masakazu Kawabe
Effectifs : 224'000 soldats, 168'000 réservistes, 61'600 chevaux, 150 chars Type 89 I-Go, 300 chars Type 97 Te-Ke, 100 chars Type 95 Ha-Go, 630 canons anti-aériens Type 88 75mm, 50 canons antiaériens Type 11 75mm, 30 canons antiaériens Type 14 100mm, 420 canons de campagne Type 38 75mm, 210 obusiers Type 38 12cm, 140 obusiers de siège L/10 28cm, 2'100 véhicules.8ème Division – Kōgen
QG : Ryojun
Commandant : Lieutenant-général Akai Shunkai
Effectifs : 32 000 soldats actifs, 24 000 réservistes, 8 800 chevaux, 60 chars Type 97 Chi-Ha, 50 chars Type 89 I-Go, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.9ème Division – Kaika
QG : Ryojun
Commandant : Lieutenant-général Koizumi Roku Ichi
Effectifs : 32 000 soldats actifs, 24 000 réservistes, 8 800 chevaux, 50 chars Type 89 I-Go, 75 chars Type 97 Te-Ke, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.10ème Division – Sujin
QG : Fengtian
Commandant : Lieutenant-général Hayashi Yasakichi
Effectifs : 32 000 soldats actifs, 24 000 réservistes, 8 800 chevaux, 50 chars Type 89 I-Go, 75 chars Type 97 Te-Ke, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.11ème Division – Suinin
QG : Mukden
Commandant : Lieutenant-général Hisaichi Terauchi
Effectifs : 32 000 soldats actifs, 24 000 réservistes, 8 800 chevaux, 50 chars Type 89 I-Go, 75 chars Type 97 Te-Ke, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.12ème Division – Keiko
QG : Harbin
Commandant : Lieutenant-général Kuroki Tamemoto
Effectifs : 32 000 soldats actifs, 24 000 réservistes, 8 800 chevaux, 75 chars Type 97 Te-Ke, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.13ème Division – Seimu
QG : Qiqihar
Commandant : Lieutenant-général Hajime Miyoshi
Effectifs : 32 000 soldats actifs, 24 000 réservistes, 8 800 chevaux, 100 chars Type 95 Ha-Go, 90 canons antiaériens Type 88 75mm, 10 canons antiaériens Type 14 100mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.14ème Division – Chuai
QG : Mudanjiang
Commandant : Lieutenant-général Nagai Rai
Effectifs : 32 000 soldats actifs, 24 000 réservistes, 8 800 chevaux, 90 canons antiaériens Type 88 75mm, 10 canons antiaériens Type 14 100mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.15ème Division – Ojin
QG : Yichun
Commandant : Lieutenant-général Hyozo Matsui Ichiro
Effectifs : 32 000 soldats actifs, 24 000 réservistes, 8 800 chevaux, 90 canons antiaériens Type 88 75mm, 10 canons antiaériens Type 14 100mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.Armée de Corée
QG : Séoul
Commandant : Général Jirō Minami
Effectifs : 44'000 soldats actifs, 33'000 réservistes, 17 600 chevaux, 100 chars Type 94, 180 canons antiaériens Type 88 75mm, 20 canons antiaériens Type 14 100mm, 120 canons de campagne Type 38 75mm, 60 obusiers Type 38 12cm, 40 obusiers de siège Type 45 240mm, 600 véhicules16ème Division – Nintoku
QG : Séoul
Commandant : Lieutenant-général Yoshiyuki Kawashima
Effectifs : 22'000 soldats actifs, 12'000 réservistes, 8 800 chevaux, 50 chars Type 94, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 14 100mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège Type 45 240mm, 300 véhicules.17ème Division – Richu
QG : Pyongyang
Commandant : Lieutenant-général Masutaro Nakai
Effectifs : 22'000 soldats actifs, 11'000 réservistes, 8 800 chevaux, 50 chars Type 94, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 14 100mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège Type 45 240mm, 300 véhicules.Armée expéditionnaire de Mongolie – Mengjiang hakengun
QG : Kalgan
Commandant : Général Sadamu Shimomura
Effectifs : 64'000 soldats actifs, 48'000 réservistes, 17'600 chevaux, 200 chars Type 94, 180 canons antiaériens Type 88 75mm et 20 canons antiaériens Type 11 75mm, 120 canons de campagne Type 38 75mm, 60 obusiers Type 38 12cm, 40 obusiers de siège L/10 28cm, 600 véhicules.18ème Division – Hanzei
QG : Kalgan
Commandant : Général Sadamu Shimomura
Effectifs : 32 000 soldats actifs, 24 000 réservistes, 8 800 chevaux, 100 chars Type 94, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.19ème Division – Ingyō
QG : Hottot
Commandant : Général Kitsuju Ayabe
Effectifs : 32'000 soldats actifs, 24'000 réservistes, 8'800 chevaux, 100 chars Type 94, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.Armée expéditionnaire de Chine – Shina hakengun
QG : Tianjin
Commandant : Général Toshizō Nishio
Effectifs : 256'000 soldats actifs, 192'000 réservistes, 70'400 chevaux, 600 chars Type 94, 720 canons antiaériens Type 88 75mm et 80 canons antiaériens Type 11 75mm, 480 canons de campagne Type 38 75mm, 240 obusiers Type 38 12cm, 160 obusiers de siège L/10 28cm, 2'400 véhicules.20ème Division – Anko
QG : Tianjin
Commandant : Lieutenant-général Shiba Gorō
Effectifs : 32'000 soldats actifs, 24'000 réservistes, 8'800 chevaux, 75 chars Type 94, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.21ème Division – Yuryaku
QG : Shanghai
Commandant : Lieutenant-général Shiba Gorō
Effectifs : 32'000 soldats actifs, 24'000 réservistes, 8'800 chevaux, 75 chars Type 94, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.22ème Division – Seinei
QG : Shanghai
Commandant : Lieutenant-général Shiba Gorō
Effectifs : 32'000 soldats actifs, 24'000 réservistes, 8'800 chevaux, 75 chars Type 94, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.23ème Division – Kenzo
QG : Beijing
Commandant : Lieutenant-général Shiba Gorō
Effectifs : 32'000 soldats actifs, 24'000 réservistes, 8'800 chevaux, 75 chars Type 94, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.24ème Division – Ninken
QG : Shanghai
Commandant : Lieutenant-général Shiba Gorō
Effectifs : 32'000 soldats actifs, 24'000 réservistes, 8'800 chevaux, 75 chars Type 94, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.25ème Division – Buretsu
QG : Tianjin
Commandant : Lieutenant-général Shiba Gorō
Effectifs : 32'000 soldats actifs, 24'000 réservistes, 8'800 chevaux, 75 chars Type 94, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.26ème Division – Keitai
QG : Beijing
Commandant : Lieutenant-général Shiba Gorō
Effectifs : 32'000 soldats actifs, 24'000 réservistes, 8'800 chevaux, 75 chars Type 94, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.27ème Division – Ankan
QG : Tianjin
Commandant : Lieutenant-général Shiba Gorō
Effectifs : 32'000 soldats actifs, 24'000 réservistes, 8'800 chevaux, 75 chars Type 94, 90 canons antiaériens Type 88 75mm et 10 canons antiaériens Type 11 75mm, 60 canons de campagne Type 38 75mm, 30 obusiers Type 38 12cm, 20 obusiers de siège L/10 28cm, 300 véhicules.Service aérien de l'Armée impériale japonaise
QG : Tokyo
Commandant : Major-général Hajime Sugiyama
Effectifs : 30 000 soldats du Service aérien et 2 204 avions, répartis en 3 armées aériennes
Première armée aérienne
QG : Tokyo
Commandant : Major-général Takeo Yasuda
Effectifs : 15 000 soldats du Service aérien et 1 278 avions (150 chasseurs, 6 bombardiers lourds Mitsubishi Ki-20 200 chasseurs Nakajima Ki-27, 304 NiD 29, 1 chasseur Nieuport 24, 1 chasseur Nieuport 27, 1 chasseur SPAD S.VII, 48 bombardiers Mitsubishi 2MB1, 200 bombardiers légers Type 88, 353 biplans de reconnaissance Type 88-I/II, 150 biplans de reconnaissance Kawasaki Army Type Otsu 1, 54 biplans d'entrainement Yokosuka K2Y1)Deuxième armée aérienne
QG : Séoul
Commandant : Major-général Torashirō Kawabe
Effectifs : 10 000 soldats du Service aérien et 794 avions (50 chasseurs Nakajima Ki-27, 202 NiD 29, 10 bombardiers lourds Mitsubishi Ki-21, 27 bombardiers Kawasaki Ka 87, 140 bombardiers légers Type 88, 235 biplans de reconnaissance Type 88-I/II, 100 biplans de reconnaissance Kawasaki Army Type Otsu 1, 30 biplans d'entrainement Yokosuka K2Y1)Troisième armée aérienne
QG : Taipei
Commandant : Major-général Hideyoshi Obata
Effectifs : 5 000 soldats du Service aérien et 378 avions (102 NiD 29, 20 bombardiers légers Mitsubishi Ki-30, 67 bombardiers légers Type 88, 119 biplans de reconnaissance Type 88-I/II, 50 biplans de reconnaissance Kawasaki Army Type Otsu 1, 20 biplans d'entrainement Yokosuka K2Y1)
Sirda- Modérateur
- Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
Affaires Intérieures :
L'Allemagne en guerre - Crise des Sudètes :
L'Allemagne est en guerre. C'est devant le Reichstag qu'Hitler l'a annoncé. Au moment même de son discours exceptionnel, des centaines de milliers de soldats allemands envahissaient la République Tchécoslovaque, en accord avec la Conférence sur la paix à Munich. Le Führer a sobrement annoncé en une dizaine de minutes que l'attaque allemande était en réalité une position défensive, destinée à protéger la paix en Europe. Sous les acclamations du Reichstag, les bombes tombent sur Prague.
Goebbels, Ministre de la Propagande
Le discours d'Hitler fut suivi d'un discours de 45min de Joseph Goebbels. Celui-ci s'évertua à insister sur le caractère sacré des terres germaniques, et du devoir de protection sur tous les peuples germaniques qu'avait l'Allemagne.
Dans la société, la guerre contre la Tchécoslovaquie est très populaire. En effet, le SdP interdit, l'existence sociale et l'autonomie des allemands Sudètes est en danger. Partout on se mobilise à travers la Croix Rouge Allemagne et les associations du NSDAP pour venir en aide aux réfugiés sudètes qui ont passé la frontière. A peine quelques centaines, ceux-ci sont l'objet d'une propagande immense. Ils sont accueillis et pris en charge par le gouvernement allemand comme des frères.
Après seulement quelques jours de combat, Prague est tombée aux mains allemands. L'Allemagne est victorieuse, et la reddition tchécoslovaque est attendue de pied ferme par Berlin. En Allemagne, on célèbre déjà la paix et les succès de la Wehrmacht.
Soldats de la Wehrmacht mobilisés, partant pour le front
Affaires Etrangères :Communiqué aux Etats-Unis d'Amérique :
Malgré les relations très tendues entre Washington et Berlin, l'Allemagne est heureuse de savoir que l'embargo sur notre pays est levé. Les Etats-Unis semblent apprendre de leurs erreurs. Lindberg sera reçu par Göring, un grand admirateur de l'aviateur américain. Il recevra une visite chaleureuse des installations aériennes allemandes, et pourra s'il le souhaite, voler à bord d'un appareil allemand.Communiqué à la Perse :
Berlin entend les appels d'offres perses, et y répond favorablement. De manière plus générale, l'Allemagne rassure son partenaire perse et lui assure que la guerre avec le Royaume-Uni n'est absolument pas prévue, et que la paix prévaut dans la politique du Reich.
Himmler
De plus, l'Allemagne souhaiterait organiser une mission archéologique majeure, déployant près de 12 archéologues universitaires allemands, une centaine d'ouvriers et plusieurs machines sur les terres perses, afin de découvrir les bases de la civilisation aryenne. Il va sans dire que l'Allemagne est elle aussi, un peu perse. L'idée provient d'Himmler en personne, très enthousiaste à l'idée d'un partenariat sur des questions culturelles entre la Perse et l'Allemagne.
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
Espagne
Brève
Evénement
En Espagne, le putsch a laissé de lourdes traces sur la société. Les morts tout d'abord. Ce sont entre 400 000 et 600 000 espagnols qui ont perdu la vie lors des périodes d'affrontement. La majorité sont morts lors d'affrontement de basse intensité partout sur le territoire, et moins sur les lignes de front. De nombreux règlement de comptes illégaux ont également eu lieu, pour parfois des raisons bien loin de l'idéologie.
Mais la guerre est-elle finie pour Madrid ? Le Rif et les Baléares sont occupées par l'Italie. Les nationalistes basques notamment restent terrés dans les Pyrénées, prêts à reprendre le combat à la moindre opportunité contre la République.
Manuel Azaña, président d'une Espagne divisée
Mais surtout la République triomphante est loin de provoquer l'unanimité. Maintenant que les semaines de paix commencent à faire reprendre un cours normal à la vie politique espagnole, de nouvelles lignes de fractures se créent. Le gouvernement républicain est contesté, à la fois par le Parti Communiste Espagnol, qui est déçu du peu de réformes sociales proposées par le gouvernement de Manuel Azaña et son parti Gauche Républicaine. Sur une autre dimension politique, le POUM, la CNT et la FAI renforcent leurs bastions catalans, et l'autorité à la fois de la Catalogne mais même de la République semble s'effriter.
Quelle ligne pour l'Espagne de demain ? Celle d'un socialisme révolutionnaire comme proposé par certaines branches du PCE ? Celle d'un syndicalisme ouvrier puissant, comme proposé par le POUM ? Ou bien le retour aux choses à la normales, comme avant la guerre, avancé par Azaña et la majorité des dignitaires politiques. L'Espagne est une bombe à retardement pour de nombreux observateurs étrangers, et au final, la question du Rif et des Baléares est vite éclipsée face à la peur d'une nouvelle guerre fratricide.
Portugal
Brève
Evénement
La guerre d'Espagne a eu des effets au Portugal, comme des répliques d'un séisme politique. Plusieurs affiches du Parti Communiste Portugais, pourtant interdit et vivant dans la clandestinité, ont fait leurs apparitions dans les villes portugaises. Les affiches appellent à la mobilisation, et à la libération du Portugal du joug de Salazar.
La réponse du gouvernement est féroce : plus de 30 communistes sont arrêtés et envoyés dans le camp de concentration du Cap Vert, où ils sont torturés et exécutés. Le Portugal, non content d'avoir fragilisé ses relations avec l'Espagne voisine, semble lui aussi déstabilisé en interne.
Bento Gonçalves, Secrétaire Général du Parti Communiste Portugais, vivant en clandestinité au Portugal
Chine
Brève
Evénement
L'invasion japonaise mobilise en Chine. Le Kuomintang jouit d'une aura d'union sacrée, et de Shanghai aux confins musulmans de l'ouest, un élan de résistance anime le peuple chinois. Le Généralissime dispose d'une grande liberté pour résister aux japonais, et des dizaines de milliers de soldats sont recrutés chaque semaine dans les rangs de l'Armée Révolutionnaire Nationale.
Armée Nationale Révolutionnaire
Etats-Unis
Brève
Evénement
Les tumultes de la politique étrangère américaine, et notamment l'attitude quasi hostile à l'égard de la Couronne Britannique, agite les milieux politiques américains.
Les récentes sorties critiques envers le Royaume-Uni et la France ont été jugées très très exagérées par la majorité de l'opinion publique américaine et du Congrès. "Le Président semble mener une politique qui va à l'encontre de l'ADN américain : non seulement il s'immisce sans arrêt dans les affaires européennes, mais en plus il critique ouvertement Londres et nos fidèles alliés." peut-on lire dans plusieurs journaux.
Sénateurs américains
Il est grand temps pour Roosevelt de stopper les invectives envers les Alliés de l'Amérique, mais surtout il est grand temps pour lui de respecter l'isolationnisme. Plusieurs manifestations ont eu lieu dans les grandes villes de la côte est, appelant les Etats-Unis à cesser de s'intéresser à l'Europe, pour s'intéresser à elle-même et régler les problèmes sur le sol américain avant tout. Si ces mouvements ne sont pas pris en compte par le pouvoir présidentiel, l'immense popularité de Roosevelt pourrait commencer à s'effriter.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
★ The United States of America ★
★The House of Card Part I★
John D. Rockefeller Jr
L'accueil chaleureux réservé à l’envoyé du Congrès est une réussite fulgurante pour les frondeurs du parti démocrate et les membres du parti Républicain, particulièrement John D. Rockefeller Jr qui devient une étoile montante des modérés du GOP, qui sont à la quête d’un personnage politique important afin de faire concurrence au très populaire président. La famille Rockefeller, particulièrement hostile aux politiques du Président Roosevelt concernant la régulation des entreprises et de la bourse, devient quasiment incontournable dans les rangs républicains, mais détiens aussi certains partisans du côté démocrate. Ils détiennent aussi d’appuis fort important dans les rangs des industrielles les plus puissant du pays, notamment Henry Ford et William Zeckendorf. Ainsi, ayant franchement réussi à retourner la situation concernant la débâcle républicaine de 1936 en contrôlant, d’une certaine façon, le Congrès, il peut être assuré de mettre un frein aux réformes “socialistes” que le Président Roosevelt voudrait mettre de l’avant dans les années à venir.
Ceci étant dit, le président Roosevelt n’a pas dit son dernier mot et se lance dans une série de rallies à travers le pays, malgré son âge avancé et une santé précaire, afin de rallier l’opinion publique américaine à sa cause. S’il ne peut définitivement pas mettre sous le train les membres de son propre parti, il n’hésite pas à critiquer ouvertement les élus républicains et de mettre de l’avant leur passé douteux. Le but du président étant de rallier les troupes démocrates de nouveaux. Ainsi, de nouvelles mesures sociales sont promises aux américains ainsi que la promesses de nouveaux investissements massifs, alors que le pays tombe de nouveau définitivement en récession. Si Roosevelt à auparavant fortement capitalisé sur les succès économique du New Deal, les nouvelles économiques moroses vient donner une fois de plus des munitions à ses rivaux qui pourrait, si la situation n’est pas rapidement contrainte, mené à une procédure de destitution du Président Roosevelt.
Ainsi, la réponse du secrétaire au Trésor Henry Morgenthau et l’administration Roosevelt est le lancement d’une campagne rhétorique contre le pouvoir monopolistique, qui a été qualifié de cause de la nouvelle récession, et nomme Thurman Arnold, un proche de Morgenthau, dans la division antitrust du ministère américain de la Justice pour agir. De plus, le gouvernement tente d'adopter, en faisant appel de nouveaux aux progressistes du DNC, un nouveau projet de loi AAA, l'Agricultural Adjustment Act, qui autorisait une séries de prêts pour les agriculteurs, une l'assurance-récolte contre les catastrophes naturelles et de grandes subventions aux agriculteurs qui réduisaient leur production et qui permettrait de réguler les prix des produits agricoles.
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
★ The United States of America ★
★The House of Card Part II★
Si les républicains avec à leur tête le philanthrope Rockefeller critique vigoureusement la volonté d’abandonner l’équilibre budgétaire du Président, malgré sa promesse électorale, les démocrates eux retrouve la raison et semble avoir mis de côté les largesses du Hull et de sa politique étrangère pour travailler de nouveau avec la Maison Blanche afin de mener à bien les réformes jugés nécessaires par l’administration Roosevelt. Effectivement, la popularité du Président n’est nullement à négliger et certains démocrates s’inquiète pour leur siège lors des élections de mi-mandat. La continuation des politiques du New Deal est donc essentiel afin de ne pas perdre la face devant un électorat blasé par les récents jeux de pouvoir à Washington et qui n’ont franchement peu à faire de la balance budgétaire.
Ainsi, sans trop de difficulté, l’administration Roosevelt réussi à faire approuvé la Agricultural Adjustment Act qui permet de réguler d’autant plus le secteur agricole au pays et permet de débloquer près de 500 millions de $ afin d’aider les agriculteurs du pays qui sont le plus touché par la baisse de la demande agricole. En plus de cette ajustement, Washington a envoyé un nouveau programme de dépenses à grande échelle au Congrès et a reçu 3,75 milliards de dollars, qui ont été répartis entre l'administration des travaux publics (PWA), l'administration du progrès des travaux (WPA) et diverses agences de secours afin d'endiguer la récession de 1937. Toutefois le Président insiste pour que les fonds ne soit pas débloqué avant la fin du trimestre et seront disponible seulement en début d’année 1938, sans doute afin de bien faire paraître Roosevelt lors du bilan financier de la Maison Blanche.
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
État Impérial de Perse
Le Trans-Persan relie désormais le littoral à la capitale
En vert : les voies achevées
En rouge : les voies en construction
Le Trans-Persan relie désormais le littoral à la capitale
En vert : les voies achevées
En rouge : les voies en construction
Entamée en 1926 sur ordre du Shah, la construction du chemin de fer Trans-Persan vient de franchir une nouvelle étape majeure. La Direction Nationale des Transports, fondée par l'Empereur en vue de superviser le développement des infrastructures de transport en Perse, vient en effet de valider l'exploitabilité de la ligne reliant la ville littorale de Bandar Shapur à Téhéran, le respect des normes de sécurité ayant été attesté sur cette partie du réseau. De ce fait, les marchandises et les personnes débarquant en Perse depuis le Golfe Persique pourront désormais rejoindre la capitale impériale en seulement huit heures, s'ils ne s'arrêtent pas entretemps dans l'une des soixante-et-une gares qui précèdent l'arrivée à Téhéran.
Si l'inauguration prochaine de la ligne Bandar Shapur-Téhéran constitue une grande victoire politique pour le Shah, démontrant que le milliard de rials persans investis dans ce très ambitieux projet n'ont pas été perdus, l'aventure n'est toutefois pas terminée puisqu'il manque encore près de quatre cent kilomètres de voies ferrées pour que le projet initial soit achevé, et que le Trans-Persan traverse pleinement le pays du nord au sud pour relier le Golfe Persique à la Mer Caspienne. La fin des travaux, annoncée pour l'année prochaine par le gouvernement impérial, nécessitera un budget maîtrisé, n'excédant pas les cent soixante-quinze millions de rials selon la Direction Nationale des Transports, si bien qu'aucune nouvelle hausse des taxes ne sera effectuée afin de financer le reste de la construction.
Bien que la construction du Trans-Persan n'ait jusqu'alors nécessité aucun recours à un emprunt étranger, la contribution des experts occidentaux, et plus particulièrement allemands, a été déterminante dans la réussite du projet. À titre d'exemple, la Gare de Téhéran, qui est la dernière à avoir été inaugurée, a été presque entièrement conçue par des ingénieurs allemands. Afin d'exprimer la reconnaissance de la Perse pour la contribution apportée par l'Allemagne à ses efforts de modernisation, le Shah a décidé de convier une délégation du Reich à prendre part au grand voyage inaugural qui sera prochainement organisé entre Bandar Shapur et Téhéran, auquel Reza Chah participera lui aussi personnellement.
Si l'inauguration prochaine de la ligne Bandar Shapur-Téhéran constitue une grande victoire politique pour le Shah, démontrant que le milliard de rials persans investis dans ce très ambitieux projet n'ont pas été perdus, l'aventure n'est toutefois pas terminée puisqu'il manque encore près de quatre cent kilomètres de voies ferrées pour que le projet initial soit achevé, et que le Trans-Persan traverse pleinement le pays du nord au sud pour relier le Golfe Persique à la Mer Caspienne. La fin des travaux, annoncée pour l'année prochaine par le gouvernement impérial, nécessitera un budget maîtrisé, n'excédant pas les cent soixante-quinze millions de rials selon la Direction Nationale des Transports, si bien qu'aucune nouvelle hausse des taxes ne sera effectuée afin de financer le reste de la construction.
Bien que la construction du Trans-Persan n'ait jusqu'alors nécessité aucun recours à un emprunt étranger, la contribution des experts occidentaux, et plus particulièrement allemands, a été déterminante dans la réussite du projet. À titre d'exemple, la Gare de Téhéran, qui est la dernière à avoir été inaugurée, a été presque entièrement conçue par des ingénieurs allemands. Afin d'exprimer la reconnaissance de la Perse pour la contribution apportée par l'Allemagne à ses efforts de modernisation, le Shah a décidé de convier une délégation du Reich à prendre part au grand voyage inaugural qui sera prochainement organisé entre Bandar Shapur et Téhéran, auquel Reza Chah participera lui aussi personnellement.
Diplomatie
À l'intention des autorités de l'Empire Allemand
Sa Majesté Reza Chah Ier Pahlavi, Empereur de Perse
L’État Impérial de Perse accueille avec bienveillance les vœux de paix prononcés par la diplomatie allemande, et exprime toute sa considération à l'égard de son partenaire, dont la contribution aux efforts de développement entrepris par la Perse dans le cadre du projet Trans-Persan a été absolument déterminante. Il est évident que l'édification de la ligne Bandar Shapur-Téhéran n'aurait jamais pu être menée à bien sans l'expertise des entreprises allemandes, si bien que l'Empereur Reza Chah Ier Pahlavi souhaite convier les représentants du gouvernement du Reich à venir participer à ses côtés au voyage inaugural de la nouvelle ligne de chemin de fer desservant la capitale.
Par ailleurs désireux d'étendre sa collaboration avec l'Allemagne, le gouvernement impérial de Perse accueillera volontiers l'expédition archéologique envoyée par Heinrich Himmler, et assurera sa sécurité sur le territoire perse, espérant que ses découvertes permettront à la nation persane d'en apprendre davantage sur sa propre histoire tout en resserrant ses liens culturels avec le peuple allemand.
Napogaulle- Gratte-papier
- Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Téhéran
Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel
★ The United States of America ★
★Hold High the Torch★
Les China Marines à Shanghai
Le commandant du Quatrième Régiment de Marines des États-Unis d'Amérique a demander au gouvernent américain de l'aide d'urgence afin de garantir la sécurité de nos hommes dans la Concession internationale de Shanghai. Les China Marines comme on les appels dans le jargon des US Armed Forces sont en sol chinois depuis près de 100 ans et sont le symbole même de la volonté des États-Unis d'ouvrir, par la force ci-nécessaire, le marché chinois aux étrangers et plus particulièrement aux intérêts et capitaux américains. Ils sont présent certes à Shanghai, mais aussi à Pékin.
Toutefois, Washington D.C aujourd'hui est dans une position difficile. Refusant de reconnaître la domination japonaise sur la concession internationale de Shanghai, il est toutefois aujourd'hui décidé de rapatrié le régiment à Manille. Ainsi, il est demandé au Japon de laisser le libre-passage aux navires de transport de passager abordant l’étendard naval des États-Unis et de les protégés de toute agression afin d'évacuer nos ressortissants et nos Marines vers le Commonwealth des Philippines. Deux navires légèrement armés, soit le USS Panay et son sister ship assurons la sécurité de nos navires contre les brigands. Une transparence totale sera donnée aux autorités japonaises.
Près de 44 240 étrangers, essentiellement des Américains, des Britanniques, des Français, des Japonais, des Italiens, des Russes et des Allemands sont actuellement pris au piège à Shanghai. Ainsi, les États-Unis s'engage devant la communauté internationale à embarquer la totalité des citoyens de nationalités étrangères sur nos navires jusqu'à capacité et de facilité le retour dans leur nation respective.
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2020 :: V1934 (5 janvier - 28 mars 2020)
Page 7 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum