Guerre d'Afghanistan
4 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V2018 (27 juin - 17 septembre 2018)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Guerre d'Afghanistan
Modération de guerre
Tour 3
Opération « Libération » - Helmand-3
Frappes aériennes sur la ville d’Herat
Chances de succès : 90% ; jet de dés : 94
Les frappes pakistanaises n’ont qu’un effet limité. La destruction de la batterie S-400 permet toutefois aux appareils pakistanais (T129 ATAK, JF-17 Thunder, UAV et UCAV de prise d’information) d’évoluer sans opposition dans le ciel d’Herat et de sa région. Alertés et sonnés par les frappes de Tomahawk et la mystérieuse frappe missilière, les Talibans ont en effet revus leur dispositif et sont encore plus mêlés dans la population(au vu des observations dessappareils de reconnaissance) afin de prévenir d’éventuelles nouvelles frappes. De plus beaucoup de matériel lourds visibles (BTR) ont été déjà détruits. Quelques combattants Talibans et leurs positions défensives sont malgré tout touchés mais les résultats sont peu concluants et des pertes civiles sont à déplorer. Le temps n’a également pas aidé à la réussite de ces frappes aériennes auxquelles des appareils chinois et américains ont également participés.
Pertes pakistanaise et de la coalition : aucune
Pertes talibanes : une trentaine de tués/lourdement blessés, 15 civils tués
Prise d’Herat :
Chances de succès : 70 % ; jet de dé : 67
Fort heureusement, l’opération terrestre est plus concluante pour la deuxième brigade de la 102th division. La progression vers la ville via l’autoroute A1 a été rapide, le Pakistan pouvant faire fonctionner toute cette logistique de façon efficace grâce au soutien américain. Une fois à proximité de la ville, les forces ont pris position et ont débuté une opération de « siège » en recourant à l’artillerie avant de préparer le terrain à l’investissement de la ville. Dès les abords de la ville la résistance talibane s’est toutefois avérée rude (recours à des tactiques de guérilla, posage de mines, snipers, attentats etc). Une fois dans la ville celle ci s’est accentuée, les combats étant rendus difficile par la présence de nombreux civils malgré le fait que bon nombre d’habitants ont quittés la ville avant l’arrivée des pakistanais. De violents combats de rue (dans lequel les APC Hamza ont été d’une grande aide ainsi que parfois du soutien aérien) se sont donc prolongé pendant en tout une bonne vingtaine de jours avant qu’une relative pacification ne soit instaurée et que les combattants talibans finissent par fuir la ville et se fondre dans la population. Des affrontements sporadiques (tirs de snipers etc) persistent ainsi que la menace d’attentats du fait des Talibans fondus dans la population.
Pertes pakistanaises et de la coalition : 90 soldats tués, environ 250 blessés, un T129 ATAK, 6 HAMZA MCV (3 sont définitivement détruits). Plus de cents de soldats afghans tués également.
Pertes talibanes : environ 200 tués
Une cinquantaine de civils tués
Prise de Farah :
Chances de succès : 75% ; jet de dé : 91
A Farah la force pakistanaise (environ 1,300 combattants) a beaucoup moins de succès. Bien embusqués parmi la population et recevant visiblement un soutien complaisant depuis l’autre côté de la frontière les Talibans attendaient de pied ferme les soldats pakistanais. Là aussi les frappes aériennes n’ont eu qu’un succès limité, l’ennemi étant bien fondu dans la population et étant fin prêt dans sa tactique de guérilla. L’investissement des troupes pakistanaises dans la ville a donc été meurtrier et l’état major a préféré pour l’instant préféré ordonner aux troupes de se stationner en périphérie de la ville afin de continuer l’encerclement ainsi que les frappes aériennes et d’artillerie. Bien retranchés dans la ville, les Talibans devraient malgré tout avoir du mal à résister à un nouvel assaut plus préparé et puissant de la part des pakistanais et de leurs alliés (notamment les forces afghanes au sol) qui bénéficient malgré tout d’une importante supériorité.
Pertes pakistanaises et de la coalition : 65 morts pakistanais
Pertes talibanes : une cinquantaine de tués
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: Guerre d'Afghanistan
Modération de guerre :
- Screen de la map:
Lien vers la carte interactive : https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-csp-v2018_242342#6/33.209/65.905
Le front pakistanais s'est stabilisé, mais l’événement notable pour les médias occidentaux est le véritable surgissement de l'Etat Islamique en Asie Centrale, qui depuis sa base de Cheberghan s'est étendu avec rapidité, violence et efficacité en toutes directions, menaçant clairement le Turkménistan. Plusieurs heurts frontaliers ont eu lieu, causant la vie de quelques soldats turkmènes. La difficulté de déplacement dans la région est pour l'instant la seule véritable chose qui retienne les troupes de l'Etat Islamique de pénétrer en territoire turkmène.
Simultanément, l'Etat Islamique continue sa progression dans la zone montagneuse du Pakistan, frontalière de Jaladabad. Pour l'instant, aucun village n'est tombé aux mains du drapeau noir, mais la petite bourgade de Mayar Jandool est fréquemment attaqué par des raids terroristes.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: Guerre d'Afghanistan
Affaires extérieures :
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Guerre d'Afghanistan
Modération de guerre :
Résultats de l'enquête à Herat :________
Pakistan seulement :Etats-Unis seulement :
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: Guerre d'Afghanistan
اسلامی جمہوریۂ پاکستان
République Islamique du Pakistan
Opération صلح کے
Opération « Libération » - Pakistan-2
Nature de l'action : Reprise du territoire occupé par l’EI au Pakistan
Effectifs, équipements, organisations :
Forces terrestres :
- Une brigades de la 7th Infantry Division + soutien artillerie et blindé + un bataillon du génie
- 5 000 troupes combattantes et 2 000 troupes logistiques + 300 troupes combattantes et 1 000 troupes du génie/logistique
-200 à 300 M113 et divers blindés APC, 10 M110, 4 A-100 MRLS, matériel d’ingénierie (génie), matériel motorisé de logistique.
+ Frontier Corps
Forces aériennes :
- 12 AH-1F Cobra, 24 F-16, divers appareils de soutiens logistiques, UAV et UCAV de prise d’information et d’attaque
Carte :
- Spoiler:
Détails de l'action : Avec la prise de pouvoir légale de Raheel Sharif, l’Etat-major a radicalement changé. Une nouvelle stratégie va être mise en place visant à reprendre le territoire Pakistanais sous occupation de groupes terroristes. Le premier ministre a explicitement demandé la mise en place d’une opération nouvelle visant la pacification totale du côté Pakistanais de la frontière. En premier lieu, les différents Bataillons de la 7ème Division d’infanterie devront reprendre les différentes passes menant à l’Afghanistan afin de couper l’afflux de renforts de l’EI. Concernant le nord de l’opération, Mayar Jandool et sa pacification totale sera le premier objectif mais il s’agit en réalité de tout le front qui avancera lentement (en plusieurs mois), l’Etat-major veut détruire les positions profondément enfuis dans le territoire pour cela Pakistan-2 aura une durée approximative d’une demi-année, visant à pacifier les zones en profondeur. Soutenu par l’aviation et surtout la prise d’information, les opérations devront se faire dans la sécurité.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: Guerre d'Afghanistan
Modération de guerre
Tour n°5
Opération « Libération » - Pakistan-2
Chances de succès : 85 % ; jet de dé : 43
Premières avancées des troupes pakistanaises & reprise de Mayar Jandool :
L’opération pakistanaise de reprise d’un pan du territoire national sous contrôle d’une franchise de l’État Islamique commence sur les chapeaux de roues. Bien équipées, fin prêtes et bénéficiant du soutien aérien, les forces de l’armée nationale ont commencé leur progression, qui sera très lente, le long de la ligne de front. Cette opération de reconquête d’une partie du territoire nationale n’a toutefois pour l’instant pris un tour sanglant, outre quelques explosions de mines ailleurs, qu’au niveau de la ville de Mayar Jandool. Cette cité est en effet un des premiers objectifs clés ciblé. L’opération s’est déroulée sans coup férir, une bonne partie des djihadistes avaient en effet déjà quittés la ville. Les troupes pakistanaises ont malgré tout du progresser méthodiquement sous le tir de snipers et de quelques groupes djihadistes qui ont bien ralenti leur progression dans la ville. Au bout de quelques jours de combat l’armée nationale a définitivement repris le contrôle de la ville même si quelques cellules dormantes de l’État Islamique peuvent toujours s’y trouver prêtes à frapper.
Pertes pakistanaises : 9morts et 20 blessés (dans les combats de Mayar Jandool et des explosions de mines ailleurs).
Pertes islamistes : une trentaine de tués et blessés
4 civils tués à Mayar Jandool
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Guerre] Guerre République des Deux-Nations / Empire Ottoman [échec de la coalition anti-ottomane, guerre déplacé]
» [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]
» [Guerre civile] Guerre de destitution du Président Assad [Victoire rebelle]
» [Guerre] 2eme Guerre des Sables - Maroc VS Polisario [Victoire marocaine]
» [Guerre] Conquête Vénitienne de la Corse Pisane (Guerre Venise-Pise / 1197-1201) [Réussie]
» [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]
» [Guerre civile] Guerre de destitution du Président Assad [Victoire rebelle]
» [Guerre] 2eme Guerre des Sables - Maroc VS Polisario [Victoire marocaine]
» [Guerre] Conquête Vénitienne de la Corse Pisane (Guerre Venise-Pise / 1197-1201) [Réussie]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V2018 (27 juin - 17 septembre 2018)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum