Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

¤ V1787 ¤ Topic officiel

+13
Oberyn
Nous york
Oldarick
Gungauss
galx
EmpereurD'Orient
Vailleuh
ctrez
Utyi
Shikkoku
Sirda
GeorgeV
Bureau
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par Sirda Mar 19 Juin 2018 - 23:24


Reino de España

« Imperio en el que nunca se pone el sol »

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 640px-Flag_of_Spain_%281785%E2%80%931873%2C_1875%E2%80%931931%29.svg


Affaires coloniales


................Le nouveau vice-roi de Nouvelle Espagne, l’amiral Manuel Antonio Flórez Maldonado, a procédé à de nombreuses réformes au sein de sa vice-royauté s’étendant du Guatemala jusqu’à la Californie. En effet, malgré la bonne santé de la colonie, certaines mesures doivent impérativement être prises pour améliorer l’administration des territoires et le rayonnement de l’Espagne dans la région. Ainsi, le vice-roi a annoncé l’institution d’une vingtaine d’intendances sur l’ensemble du territoire dont il a la charge, chacune géré par un intendant nommé par ses propres soins, qui reçoit délégation de nombreux pouvoirs et représente le vice-roi dans les territoires susmentionnés. Les intendants disposent donc de trois grandes séries de pouvoirs. D’abord, ils surveillent les tribunaux – par ailleurs réorganisés avec d’une part des tribunaux pour les colons et d’autre part pour les indigènes –, s’assurent de l’efficacité et de l’impartialité des officiers de justice, peuvent user d’un droit d’évocation, rendre personnellement la justice, etc. Ensuite, les intendants ont un pouvoir de police générale. A ce titre, ils sont chargés du maintien de l’ordre, commandent la maréchaussée, surveillent l’opinion publique, sont chargés du ravitaillement et des étapes des troupes, pourvoient aux fournitures militaires, etc. Ils gèrent aussi les établissements scolaires, et notamment les nouvelles écoles créées par le vice-roi pour les indigènes. Enfin, les intendants ont un rôle dans les finances, en répartissant les impôts, contrôlant les droits domaniaux, exercent des tutelles financières, etc. Ce dernier rôle inclut aussi un rôle économique car ils doivent chercher à améliorer l’agriculture en introduisant de nouvelles plantes, favorisant les progrès de l’élevage, créer des manufactures, entretenir le réseau routier, etc. Le vice-roi se chargera quant à lui d’inspecter régulièrement les intendances afin de vérifier de la bonne tenue de celles-ci. Par ailleurs, Manuel Antonio Flórez Maldonado entend fermement lutter contre la prévarication et la corruption de l’administration grâce à ces nouveaux intendants qui devront lui faire remonter tout cas suspect, le vice-roi se chargeant lui-même de lourdement condamner les contrevenants, d’autant plus que la population se doit dorénavant de dénoncer tout abus de pouvoir auprès des intendants ou du vice-roi. Par ailleurs, le vice-roi a également ordonné l’établissement des plans des principales villes de sa généralité ainsi que la mise en place de systèmes de drainage dans chacune d’entre elles pour améliorer leur salubrité. De même, concernant Mexico, il interdit à la population de jeter des ordures dans les rues et fait enlever les animaux errants de ces dernières et ordonne qu'aucun édifice ne soit construit sans autorisation.

................Parallèlement, le vice-roi de Nouvelle Espagne a lancé deux expéditions majeures. En effet, après avoir reçu en audience les représentants de la Companyia Franca de Voluntaris de Catalunya, société privée catalane particulièrement active ces dernières décennies dans les missions d’exploration en Amérique du Nord, l’amiral a autorisé une flotte de plusieurs navires à remonter la Californie pour atteindre le Canada puis l’Alaska et implanter plusieurs fortifications devant servir de bases pour des colonisations futures. Ainsi, le lieutenant Esteban José Martínez Fernández y Martínez de la Sierra est chargé de mener l’expédition, composée de trois frégates et partant de San Blas, pour établir des forts le long des côtes jusqu’au 49ème parallèle, le dernier fortin devant être construit sur l’île de Vancouver, à l’emplacement de l’actuelle ville de Victoria – nommée Isabel. En effet, le vice-roi de la Nouvelle-Espagne entend s’arrêter audit parallèle, les zones au-delà étant convoitées par Londres. Une fois la limite atteinte, un seul navire continuera l’exploration, notamment avec les botanistes et naturalistes Vicente Cervantes, Martin de Sessé y Lacasta, José Mariano Mociño, qui ont pour mission d’étudier la faune et la flore locale, d’en ramener des échantillons, des animaux, etc., afin d’être étudiés dans le département botanique de l’université San Carlos de Mexico. Au fur et à mesure que les navires explorent et montent des fortins – à la place des actuels Port Orford, Coos Bay, Florence, Astoria, Forks – sur les côtes de l’Oregon et de Washington, deux régiments de 2'500 hommes chacun devront progressivement s’emparer des territoires, le plus pacifiquement possible. De même, un millier de colons devrait accompagner l’expédition terrestre pour s’implanter dans les quelques fortins côtiers, avant de s’installer plus en profondeur dans les terres. D’autre part, le vice-roi a également créé la Compagnie des Indes orientales, à laquelle il a confié le monopole de la gestion du commerce en Asie, afin de développer la colonie des Philippines, plutôt délaissée aux mains de l’Eglise par la monarchie catholique. Profitant de la richesse et de l’influence de celle-ci dans ces contrées, Manuel Antonio Flórez Maldonado a ordonné à ladite nouvelle compagnie, largement financée par les paroisses locales, de négocier avec le sultan de Johor la cession de l’île de Singapour et des terres alentours, cela afin de contrebalancer le pouvoir des néerlandais – chose que l’un des précédents souverains avait proposé aux britanniques sans succès. Pour cela, deux navires de ligne et quatre frégates sont affrétés, ainsi qu’une troupe armée de trois-cents soldats. Quelques offrandes sont prévues, telles que des soieries, des bijoux en or d’Amérique, etc.


¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 146px-Escudo_de_Carlos_III_de_Espa%C3%B1a_Tois%C3%B3n_y_su_Orden_variante_leones_de_gules.svg

Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par Skorm123 Mer 20 Juin 2018 - 12:03




대조선국


Royaume du Grand Joseon




Les Bungdang et la politique du tangyeongchaek


Les Bungdang étaient dans la Dynastie Joseon différentes factions politiques qui cherchaient à contrôler le pays. Plusieurs factions existent aujourd’hui en Corée, se divisant le pouvoir. Ceux-ci sont plutôt instable et n’hésitent à se diviser, et de nombreuses factions sont donc issus de ces divisions. Par exemple, au début, durant le 16ème siècle, la faction Sarim était la principale faction du pays, occultant les autres. Cependant, une division nationale eux lieue donnant les Seo-In (Ouest) et les Dong-In (Est), les Dong-In (Est) étant plutôt composé des jeunes générations. Les divisions politiques se sont intensifiés ensuite puisque les Dong-In (Est) se sont divisés entre les Buk-In (Nord), plutôt dans la ligne dure, et les Nam-In (Sud), modérés tandis que les Seo-In (Ouest) se divisent entre les No-ron (Anciennes connaissances) et les So-Ron (Nouvelles Connaissances), sachant qu’une division actuelle a lieu parmi les No-Ron entre les Byeokpa et les Sipa. Les noms des factions sont liés à la localisation de la maison des leaders. Souvent ces divisions sont causées par le soutien envers le roi et les successeurs, ceux qui soutiennent le roi actuel prolifèrent tandis que les autres diminuent en puissance. C’est pourquoi durant le règne du précédent roi Yeongjo puis de l’actuel roi Jeongjo une politique d’équilibre des puissances est mise en place qui se nomme le tangpyeongchaek. Cet état de fait permet au Royaume d’être stable, mais l’empêche d’avancer car le roi est trop occupé à maintenir l’équilibre plutôt que de gouverner, malgré de grandes avancés ainsi que du développement des Silhak, plus connectés à la réalité du monde par rapport à la pensée générale néoconfucianisme qui peut s’apparenter à une nouvelle faction, puisque ceci sont souvent exclus de ces factions, mais qui soutient le roi en retour.

Que faire ? Pour le roi Jeongjo ces factions sont une grosse épine dans le pied. Les relations avec certaines d’entre-elles sont si mauvaises qu’en 1776 un coup d’état fut mis en place par la faction No-Ron visant à le remplacer et le tuer, des assassins sont même allés jusqu’au palais royal mais le roi réussit à les faire fuir et à en arrêter un lui-même. La politique du tangpyeongchaek ne fut pas changée puisque le coup d’état fut orchestré que par une partie des No-Ron qui furent exécutés. Pourtant le roi a beaucoup réfléchit à changer cette politique, à possiblement détruire les différentes factions qui sont actuellement très faible par rapport à leurs puissances qu’elles ont eu durant le début de la dynastie Joseon. Le roi est soutenu par les Silhak mais qui ne sont guère intéressé que par la connaissance mais aussi par les So-Ron et les Nam-In dont il a sélectionné de multiples personnes dans les instances dirigeantes pour équilibrer les forces des factions, et augmentant l’autorité royale. De plus, les idéologies de ces deux factions semblent proche des Silhak et donc du roi tant ils sont modérés et qu’ils étudient les nouvelles connaissances. Le moment est venu pour le roi de cesser cette politique du tangyeongchaek qui l’empêche de gouverner efficacement.



¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Coat_of_Arms_of_Joseon_Korea



Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par Gungauss Mer 20 Juin 2018 - 17:08

Colonies françaises du Sénégal et de Gorée

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 1528977824-royaumes


Gestion des colonies

La réception du ravitaillement et de nouveaux colons en provenance de la métropole, ainsi que la réponse de Sa Majesté, a pleinement satisfait le Gouverneur, qui va désormais pouvoir lancer un vaste chantier de développement des comptoirs et des colonies.

Deux grands chantiers sont lancés et devront mener, d'ici deux ou trois ans, à l'édification de deux nouvelles villes françaises en Afrique.
Le premier projet consiste en l'édification d'un village sur le continent, face à l'île de Saint-Louis, plus précisément sur l'île de Sor qui est connectée au continent. La population de Saint-Louis ayant atteint 7000 âmes, il est temps de commencer l'expansion progressive de la colonie pour pouvoir attirer d'autres colons européens. La nouvelle cité, baptisée Saint-Denis du Sénégal, regroupera une partie des nouveaux colons, amenant la population de l'emplacement à environ 500 âmes. La 1ère Section de la 1ère Compagnie d'Infanterie du Ier Bataillon d'Afrique participera aux travaux d'installation des nouveaux colons. La priorité sera bien sûr l'édification d'habitations en dur, ainsi que d'infrastructures agricoles afin de subvenir aux besoins de la population. La 1ère Section sera également chargée, avec du bois continental, d'installer deux casemates tournés vers l'intérieur des terres. En effet, les populations et dirigeants des royaumes Cayor et Oualo n'ont pas été consulté pour l'installation de cette nouvelle colonie, contrairement aux coutumes habituelles des relations entre Français et Africains. Le Gouverneur ne souhaite en effet par devenir dépendant des décisions africaines pour le rayonnement du Royaume de France en Afrique. Une fois le village implanté, ce qui devrait être le cas d'ici à deux mois voire trois mois, l'ensemble de la 1ère Compagnie, avec l'aide des marins de la Compagnie du Sénégal et les ouvriers des deux villes de Saint-Louis et de Saint-Denis-du-Sénégal devront édifier un pont en dur entre l'île de Saint-Louis et l'île de Sor afin de relier les deux villes. Pendent les travaux de construction de la ville et du pont, un navire lourd restera dans la baie entre l'île de Saint-Louis et l'île de Sor afin de protéger les chantiers de ses batteries d'artillerie.

Le deuxième projet, lancé simultanément, consiste en l'envoi des 500 autres colons vers le fort de Dagana, sur le fleuve Sénégal. Leur convoi fluvial, composé de 3 navires légers et de 4 navires de transport, accostera à Dagana et les colons devront entamer l'édification d'une ville à proximité du fort. Cette ville aura avant tout un objectif commercial, afin de renforcer les liens commerciaux avec les Fouta ainsi que le long du fleuve. Elle représentera donc un arrêt fluvial pour le commerce non négligeable. Étant donné la situation géographique, l'édification sera plus longue et devrait durer entre un et deux ans avant que les infrastructures puissent accueillir une augmentation du trafic commercial. Le convoi comportait également six canons de 32 livres, qui sont installés dans le fort de Dagana.

Sur le plan militaire, la réception des matériels reçus de la métropole permettent, avec les six canons de 8 livres, la formation de la 1ère Batterie d'Artillerie, qui est placée sous le commandement du Sergent Pascal Bellanger et intégré au Ier Bataillon d'Afrique. Elle sera stationnée à Saint-Denis-du-Sénégal.

Outre les six canons de 32 livres envoyés au fort de Dagana, le fort de Saint-Louis en gardera douze afin de renforcer sa protection. Six autres canons de 32 livres sont envoyés au Fort-Henri récemment capturé pour assurer sa protection. Les six derniers canons sont envoyés au fort de Gorée.

Spoiler:


Relations avec la métropole

Lettre destinée à Sa Majesté le Roi Louis XVI

Vostre Majesté,

Je vous remercie pour l'expédition des provisions que je vous ai demandé il y a quelques mois maintenant. Je me permets de vous demander désormais l'envoi de troupes supplémentaires afin d'assurer la protection de nos nouveaux comptoirs.
En effet, j'ai pris la décision, pour défendre et faire prospérer l'intérêt du Royaume et de la Couronne, de lancer la construction de deux nouvelles villes sur le continent africain. Mais je n'ai actuellement pas les forces nécessaires pour en assurer sur le long terme la protection efficace.

Je vous prie d'accepter ma demande, qui ne fera que renforcer le rayonnement de Vostre Majesté sur les terres nouvelles que nous exploitons.

Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par GeorgeV Mer 20 Juin 2018 - 17:09

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Sweden10

Konungariket Sverige

Économie

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 B6dfa210
Billots de bois flottant vers les scieries


Budget du Royaume de Suède - 1787 a écrit:Budget : 45 millions de livres  
60% entretient (27M)
-20% armée(5,4M)
-40% civil (10,8M))  
20% dette (9M)
10% thésaurisation (4,5M)
10% d'investissements (4,5M)


    Le cabinet royal doit trouver une solution au commerce en déclin des peaux de castors et autres rongeurs qui sont de plus en plus rare en Suède et aussi dont la demande est en constante baisse à travers les cours royales européennes. Les modes étant changeantes, le roi prend en main ce dossier qu’il trouve primordiale pour le futur économique de la Suède. Les colonies britanniques d’Amérique du Nord ou encore les États-Unis sont beaucoup trop compétitifs pour la petite production suédoise.

    Le royaume devra ainsi se tourner vers une exploitation d’une autre ressource. Par décret royal, le roi fonde en 1787 la Société royale suédoise du papier ayant le monopole de la manufacturisation du commerce du papier en Suède, dont la maison royale détient 10% des parts. Le pays ayant de nombreuses essences d’arbres en quantité importante, il s’agit d’une avenue tout indiquée pour la Suède qui tente de diversifier ses exportations. La production du papier étant encore artisanal à l’époque, Stockholm décide donc la création dans l’immédiat de 3 moulins à papier, deux en Suède et un dans notre grand-duché de Finlande, afin de s’assurer que la production de la ressource première soit au point. De plus, nous nous devons d’établir une certaine qualité de produit.

    Les autres investissements économiques provenant du trésor royal sera attribué au domaine agricole, notamment le défrichement de nouvelles parcelles de terres du domaine royal. En effet, la population suédoise étant en constante croissance, le manque de terres se fait sentir dans les régions agricoles du pays. Bien entendu, la production de pomme de terre, betteraves, cochon, vaches laitières et autres sera priorisé.

Affaires militaires

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 E1cf6c10
Grenadier suédois en Russie

En ce qui concerne les forces armées du roi, le nombre de soldat du pays est jugé « satisfaisant », en effet, un rapport vient confirmer cette thèse. De grandes régions de territoire n’étant pas habité, le territoire du royaume reste bien desservi par l’armée royal d’un point de vue défensif. La Suède doit compenser son infériorité numérique par rapport aux autres grandes puissances d’Europe par une puissance de feu importante. Les fonderies royales auront du pain sur la planche au court des prochaines années car il à été décidé de fondé un nouveau bataillions d’artillerie de campagne au sein de l’armée. L’armée comptant déjà deux bataillons d’artillerie (48 canons de faible calibre et 18 canons de large calibre), cette décision est ainsi de fondre 24 canons de faible calibre et 9 de large calibre. La Suède, du fait de sa production de fer et de cuivre, est plus à même de produire des armes pour les puissances européennes à large volume. Il s’agit certainement d’une avenue qui est considéré par le roi au court des prochaines années.

    L’augmentation des conditions de vie au sein de l’armée et de la marine est une des priorités du roi. Celui-ci considérant chacun de ses hommes comme étant « ses propres fils », une augmentation de la solde de 5% est décidé. Effectivement, aucun fils du roi devra vivre dans la pauvreté. Une propagande royale intensive au sein de l’armée est aussi une nécessité « nos hommes devront chaque heure de chaque jour se faire rappeler qu’ils sont les fils du roi, qu’ils se battent pour une cause supérieure à leur propre mortalité et que la gloire de la Suède est entre leurs mains puissantes et rustres du nord ». L’entrainement de nos hommes, déjà au cœur de la discipline militaire suédoise, devra être renforcé avec un nouveau programme. « Chaque soldat suédois sur le champ de bataille devra être aussi dominant que 5 soldats du Tsar ».

    En ce qui concerne la marine royale, la domination suédoise dans à Baltique sera renforcé. Gustave III ayant déjà depuis le début de son glorieux règne augmenter les effectifs de plus de 60%, la réforme de la marine ne reste pas terminée. La mobilité de la flotte étant au cœur des doctrines navales de Suède, le roi décide de commissionner 5 nouveaux navires légers, surtout composé de Kanonslup, dont la Suède domine la construction. Un seul navire lourd de classe Hemmena est commandé par l’administration royal.

Affaires étrangères


Missive à l’intention de Sa Altesse Frederick, prince-régent de Danemark et de Norvège, prince-héritier de Danemark

Votre Altesse,

    Nous tenons tout d'abord à vous transmettre les bons vœux de votre bien-aimé tante Sophia Magdalena. Ensuite, nous trouvons important de vous informé que nous avons bel et bien reçu votre volonté de signé un traité de non-agression entre nos royaumes nordiques. Il est donc de notre bien malheureux devoir de vous informer qu'il n'est pas dans les intérêts de notre royaume de mettre en place un tel traité entre nos nations. Effectivement, les tensions historiques entre nos peuples, les illégitimes prétentions de votre personne sur le trône de Norvège et le comportement des troupes de Sa Majesté Votre Père aux frontières sont tous simplement inacceptable.

Que Dieu vous garde

Gustave III, roi de Suède et grand-duc de Finlande




Missive à l’intention de Sa Majesté Frederick William II, Roi de Prusse et prince-souverain du Canton de Neufchâtel

Votre glorieuse Majesté,

    Nous vous écrivons en ce bon jour afin de mettre en place des relations cordiales entre nos deux royaumes trop souvent rivaux. Nous tenons tout d'abord à vous félicité pour votre début de règne et vous présenté nos condoléances les plus sincère pour la mort de feu votre père qui fût un roi glorieux et prestigieux, apportant de nombreuses victoire pour la Prusse et mettant de l'avant l'importance de votre nation sur la scène européenne. Il est de mon devoir en tant que duc de Poméranie de veiller au bonheur et à la sécurité de nos sujets en terre d'Allemagne et nous croyons que la normalisation entre nos deux nations serait avantageux tant pour le peuple de Prusse que de Suède. Nous espérons que Votre Majesté verra le bien fondé d'une alliance entre nos deux nations.

Que Dieu vous garde

Gustave III, roi de Suède et grand-duc de Finlande




Missive à l’intention de Sa Majesté Abdülhamid I, sultan de l'Empire Ottoman, calife de l'islam, commandeur des croyants, Kayser-i Rûm, gardien des deux saintes mosquées

Votre glorieuse majesté,

    Nous vous écrivons en ce bon jour afin de vous assuré du soutiens diplomatique le plus entier concernant votre courageuse guerre contre l'Empire Russe. Sachez que nous nous intéressons fortement au sort de cette guerre et nous souhaitons envoyé un ministère spécial dans la capitale impériale de Constantinople afin d'établir des liens diplomatique plus rapide et effectif entre nos deux grandes nations aux intérêts convergents.

Que Dieu vous gardes et vous apporte la victoire contre votre ennemi

Gustave III, roi de Suède et grand-duc de Finlande



För Sverige – i tiden

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Lesser11
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty La paroisse de Durban

Message par Général Fman Mer 20 Juin 2018 - 18:38

Etats Pontificaux

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 640px-Flag_of_the_Papal_States_%281825-1870%29.svg



L’évangile de Saint Jean relate une conversation entre Jésus et Nicodème, un notable juif :

  Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. » Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu’on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? » Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jn 3, 3-5)

Ce passage biblique droit ne servir à tous d'exemples fondamental sur notre approche de la foi plus précisément de la conversion et du baptêmes.
Le baptême avant d'être une cérémonie ayant pour but de rejoindre l'église catholique c'est avant tous et surtout l'acte de recevoir l'esprit saint dans son âme et dans son cœur.

Il est inadmissible que certains des fils de dieu reste à ce jour dans l'ignorance de la sainte trinités et de ce faite ne pas recevoir les bienfaits du baptême.

C'est pour ça que pour sauver l'âme de nos confrère africains , le pape à ordonné la construction d'une paroisse catholique au abords de la colonie du cap détenue par les infâmes hérétique anglo-saxon.

Nous y avons dépêché 3 prêtes (dont 1 exorciste), 16 laïc, 30 bonnes sœurs et 40 couples mariées pour fonder une paroisses dans le but d'éduquer, d'alphabétiser, de convertir, d'aider à développer leurs propres institution et d'assimiler aux catholicisme les pauvres indigènes.


Dernière édition par Serge le Mer 20 Juin 2018 - 19:10, édité 1 fois (Raison : Mise en page (nom du pays + drapeau))
Général Fman
Général Fman
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 57
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par ctrez Mer 20 Juin 2018 - 19:23




Royaume de Danemark
Kongeriget Danmark



¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 80px-f11
Relation international

Le rois souhaite crée un contoirs dans la province de Kânyâkumârî en inde, pour ceci il envoie expéditions .

Le rois remercie l'Angleterre pour sa réception diplomatique.


Missive a Gustave III, roi de Suède et grand-duc de Finlande a écrit:Premierements nous souhaitons vous remercie de nous avoir transmis les mots de  Sophia Magdalena souhaitons lui de notre part nos remerciment ainsi que les bons veux. Le rois semble dessus du refus du pacte de non agression en effet celon le rois ceci aurais était fort profitable du faite du dangers prussien a nos portes et du dangers russes au votres de plus ceci aurais surement permis de devellope le commerce.
cordiallement
Son Altesse Frederick, prince-régent de Danemark et de Norvège, prince-héritier de Danemark


[/font]





militaire


Le rois souhaite recrute 500 nouveaux soldat, ainsi que forme 50 nouveaux officie dans l'année a venir.
ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 295
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par Bureau Mer 20 Juin 2018 - 19:32

Encore du remue ménage à Naples :

Depuis l’attentat qui a frappé les plus hautes sphères du pouvoir napolitain au début de l’année, rien n’a véritablement changé. La reine Marie Caroline n’a en effet pas revu sa ligne politique. Le rapprochement avec le Royaume Uni et les réformes se poursuivent donc. La nomination de Domenico Caraccioli au poste de Premier ministre inquiète quand à lui au plus haut point les nobles du royaume. Ce dernier, vice roi de Sicile entre 1780 et 1786 a en effet mené une politique très hostile à la noblesse et à ses droits féodaux qu’il a profondément remis en cause. Ajouté au fait que la haute noblesse du royaume est depuis quelque temps travaillée par des puissances étrangères, espagnoles pour ne pas les citer, plusieurs grands noms de la noblesse ont déclenché un véritable mouvement insurrectionnel depuis la ville de Catanzaro dans le sud de la botte.

Les conjurés, accusant le gouvernement en place de trahir les intérêts et les droits naturels de la noblesse, et du royaume, ont lancé un appel au roi d’Espagne Charles III (qui fut roi de Sicile) lequel leur a dûment promis le rétablissement et la garantie d’un régime seigneurial strict dans le royaume s’il en redevenait le monarque. Pour ces grands nobles siciliens cela signifierait de plus une plus grande autonomie locale puisque Charles III régnerait depuis Madrid et non Naples. Depuis Catanzaro et le sud de la botte, les conjurés ont rassemblé une force d’environ 10,000 hommes. De nombreux officiers nobles ont en effet rallié la révolte avec leur troupe (5,000 hommes) tandis que des levées locales sont effectuées sur place (5,000 autres hommes), notamment parmi la noblesse locale. Fort heureusement pour le pouvoir la population reste assez insensible voire même hostile à cette révolte aristocratique, partisane d’une politique réactionnaire, et la majeure partie de l’armée (notamment les mercenaires) restent fidèle au pouvoir qui les paye (même si comme dit plus haut certains officiers nobles ont déserté).

Dans le même temps, le gouvernement espagnol (dépensant là des sommes considérables) a opéré le recrutement en Europe (Italie, Allemagne, Suisse) d’environ 20,000 mercenaires. Transitant par l’île de Minorque, et convoyé par des navires espagnols ainsi que des mercenaires des mers (pirates etc) payé pour l’occasion, le tout escorté par des navires de guerre espagnols, environ 10,000 de ces spadassins à la solde de l'Espagne viennent de rallier les révoltés de Catanzaro (les 10,000 hommes restants arriveront demain IRL). C’est maintenant à la monarchie napolitaine de réagir face à ce coup de force aristocratico-hispanique…

Cet évènement découle bien entendu d'actions secrètes...
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par Mirage Mer 20 Juin 2018 - 20:15

United Stats of America - États-Unis d'Amérique

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 640px-Flag_of_the_United_States_%281777-1795%29.svg




△ Affaires intérieures △


Cette fin d'année 1787 marque un événement historique pour les tous jeunes États-Unis d'Amérique : la Convention de Philadelphie. Celle-ci qui s'est déroulée sous la présidence du héro de guerre Georges Washington  a abouti à l'adoption du plan dit de Virginie parsemé de divers amendements visant à améliorer la représentativité des petits États lésés par le dit plan. L'objectif est en effet de conserver l'identité fédérale des États-Unis et donc la souveraineté des chacun d'entre eux tout en maintenant l'objectif d'obtenir un pays unis et fonctionnant grâce à la souveraineté populaire.
L'aboutissement de ce plan de Virgine est la rédaction d'une constitution pour les États-Unis, loi suprême du pays, fondée sur des principes philosophiques avant gardistes permettant la fondation de la démocratie moderne. Le régime présidentiel basé sur une séparation stricte ainsi qu'une collaboration et une équilibre des pouvoirs permet de garantir le respect de la souveraineté du peuple.

Malgré tout la nouvelle constitution ne fait pas l'unanimité auprès des États mais aussi auprès des américains eux mêmes, et le ratification, fixée possible après l'accord des 3/4 des États, soit neuf d'entre eux, est encore loin d'être acquise. Si le Delaware, le New Jersey ou la Géorgie devraient la valider dans les semaines à venir, le Massachusetts ou encore l’État de New y restent pour le moment hostiles. La bataille idéologique qui devrait aboutir ou non à l'adoption de la constitution à déjà débuté par la création du journal The Federalist, déjà célèbre, par trois des Pères Fondateur de la convention de Philadelphie, James Madison, Alexander Hamilton et John Jay. Ceux-ci ayant décidé de s'investir activement dans l'adoption de cette constitution.



Dans un tout autre registre, la demande de coton liée à l'explosion de la consommation européenne mais aussi de l'industrie textile britannique naissante est une aubaine pour les États-Unis, grand producteur de coton, en particulier au sein des États du sud. L'augmentation de la production se fera toute seule afin de répondre à la demande croissante mais le gouvernement fédérale se doit d'accompagner celle-ci. Des investissements seront faits dans les infrastructures aux côtés des producteurs de coton locaux afin de faciliter le déplacement des chargements vers les ports couvrant la côte est. L'introduction de l'excellente variété de coton, la Coton Sea Island, qui a fait ses preuves aux Bahamas durant la précédente décennie et déjà introduite en Géorgie ou encore en Caroline du Sud va être poursuivie avec l'appui bienveillant des institutions, l'objectif restant la recherche de la qualité afin de surpasser le coton indien en particulier qui inonde lui aussi le marché européen. Finalement, les diplomates américains chercheront à rencontrer leurs homologues britanniques afin de discuter d'éventuels accords commerciaux visant à faciliter l'arrivée du coton américain en Angleterre, mais aussi, d'un point de vue d'avantage politique, de tenter de normaliser les relations avec l'ancienne métropole.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par EmpereurD'Orient Jeu 21 Juin 2018 - 0:06

Republiek der Zeven Verenigde Nederlanden



¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Tzolzo10

Restauration du Prince

La promenade militaire qu'a été l'expédition des 20 000 Prussiens du Duc de Brunswick, envoyé pour lavé l'honneur de la Princesse Wilhelmina et pour maté ces vils patriotes sans foi ni loi, a été couronnée de succès. Malgré un siège assez difficile devant Utrecht, l'ordre fut rétabli dans le pays hormis une bande de 3000 bandits qui rodent dans les campagnes au Sud du pays tentant de rejoindre les Pays-Bas autrichiens puis la France, où ceux-ci ont de nombreux alliés.

Cependant, la restauration de la Maison d'Orange dans ses titres et fonctions est un fait et le Prince Guillaume V peut faire son entrée à Amsterdam acclamée par une foule immense brandissant des tissus de couleur orange, montrant ainsi leur dévouement au Prince. Mais celui-ci ne doit pas se leurré, les Provinces-Unies deviennent obsolètes et cette rébellion en a montrer la preuve formelle. La nécessité d'une modernisation de l'Etat demeurait évidente et la vulnérabilité du pays plus patente que jamais.

Laurens Pieter van de Spiegel, Grand Pensionnaire de Hollande:

C'est dans cet optique que fut nommé Laurens Pieter van de Spiegel, Grand Pensionnaire de Hollande. Il est question de changer la forme de l'Etat, le Prince Guillaume pourrait devenir le Roi Guillaume, mais pour faut accepter une telle chose aux plus réticents, il faut doter le pays d'une Constitution libertaire. Le nouveau Grand Pensionnaire de Hollande aidé par une commission de quinze membres dont deux patriotes lettrés (afin de sondé leurs idées) doivent fournir un projet de constitution. Le projet devra intégrer des volets sociaux comme un nouveau code pénal, une réforme scolaire ainsi que l'abolition des guildes.

Amnistie princière

Dans un élan de magnanimité, le Prince Guillaume d'Orange, accorde sa grâce et son pardon à toute personne ayant été entraînés dans cette folle révolte contre son autorité, il est toutefois demandé à chaque personne de révélé qu'elle a été son rôle exact, qui ont été ses supérieurs ainsi que ses recruteurs. Le but étant de renforcé les liens avec le peuple, de ramenée une certaine paix sociale et aussi de montrer la bonne volonté du Prince à reformé les institutions de l'Etat dans pour le bien de tous. Une amnistie totale et sans conditions est accordé aux militaires ayant combattus du côté patriote, à part le fait qu'ils devront prêté serment.

Reprise du territoire

Les 6000 hommes avec lesquels le Prince a combattu ont tout d'abord étés élevés au grade de gardes, leur fidélité et leur courage a été maints fois prouvés durant cette épopée.  Frederik August van Nassau-Usingen a été promu feld-maréchal et est mis à la tête de 3000 hommes de la Garde, nouvellement crée, ainsi que d'un renfort de 5000 hommes dont 2000 cavaliers, soit un total de 8000 soldats. Cette armée devra prendre la route du Sud et occupé les anciennes places patriotes comme Utrecht, La Haye et Gouda, elle aura aussi comme mission de formé un cordon le long de la frontière avec les Pays-Bas autrichiens. Tout individus tentant de fuir devra être arrêtés, interrogés et selon les cas emprisonnés ou exécutés car en effet l'amnistie du Prince ne s'appliquera pas aux fuyards.

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 301px-11
EmpereurD'Orient
EmpereurD'Orient
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par Sirda Jeu 21 Juin 2018 - 14:00


Reino de España

« Imperio en el que nunca se pone el sol »

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 640px-Flag_of_Spain_%281785%E2%80%931873%2C_1875%E2%80%931931%29.svg


Affaires générales


................Au cours du XVIIIème siècle, et notamment avec le séisme du 1er novembre 1755 de Lisbonne, le commerce a eu tendance à se déplacer assez rapidement de l’espace méditerranéen vers la Mer du Nord, un phénomène qui puise évidemment ses racines plus profondément dans l’Histoire, expliquant pour partie le déclin d’anciennes cités marchandes à l’instar de Gênes, Pise ou Venise, et également lié à l’émergence des empires coloniaux anglais et néerlandais, qui captent de plus en plus les échanges internationaux avec les Indes orientales, les occidentales apparaissant de plus en plus comme dépassées, même si le commerce avec les Amériques reste très important dans l’économie européenne. Toutefois, ce même espace méditerranéen reste une région assez riche et répondant à une autre logique marchande. En effet, si désormais, l’Europe du nord accueille pour grande partie des navires transportant des produits exotiques tels que des épices, de la soie & co., ce sont souvent des matières brutes, premières, tandis que le pourtour méditerranéen, du fait de son niveau de vie plus élevé, est plus friand de produits manufacturés. Or, l’Espagne connaît un certain retard dans son industrialisation, phénomène qui reste cependant très récent, certes, principalement restreint à l’Angleterre, mais également à la Wallonie. Ainsi, en cette fin de XVIIIème siècle, l’ennemi anglais a déjà inventé la machine a vapeur ainsi que la mule-jenny, machine à tisser rendant obsolète les techniques traditionnelles. La monarchie ibérique, si elle souhaite conserver sa place commerciale dans le monde, doit nécessairement emboîter le pas de l’Angleterre et profiter de ses nombreuses ressources naturelles et économiques pour tenter de rattraper son retard. En effet, la région des Asturies possède de bonnes réserves de charbon, suffisantes pour promouvoir un début d’industrie dans la région ainsi qu’aider le développement proto-industriel d’autres régions. A cet effet, le roi a annoncé la création de la Compagnie royale des mines de charbon, la Compañía Real de minas de hulla, financée pour partie par l’Etat mais également par la noblesse et la bourgeoisie locale afin d’extraire ce minerai des sous-sols asturiens, mais également d’autres régions de l’Espagne. De la même manière, l’on sait depuis une quarantaine d’années que certaines régions américaines regorgent de charbon, la Virginie en exploitant depuis plusieurs décennies désormais. Ainsi, le vice-roi de Nouvelle-Espagne a constitué la Compañía de minas de hulla de Nueva España. Celle-ci est chargée de mener pour l’instant des prospections dans différentes zones du territoire, notamment les régions proches des nouveaux Etats-Unis, à l’instar de la Floride, de la Louisiane ou du Texas.

................Outre les Asturies, deux régions sont principalement ciblées par Charles III pour être les têtes de pont d’un début d’industrialisation en Espagne ibérique. D’une part, il y a la Catalogne – et plus largement l’ancienne couronne d’Aragon. En effet, cette province est déjà touchée par un phénomène important d’apparition d’une classe bourgeoise plutôt importante, notamment à Barcelone et dans les grandes villes portuaires, avec de surcroît la présence de nombreux banquiers qui permettent des investissements rapides. Ainsi, à Barcelone et à Valence, plusieurs manufactures royales, co-financées par de riches nobles ou bourgeois, sont créées dans différents domaines, notamment le textile ainsi que la sidérurgie, qui prend son essor dans différents pays, cela en s’inspirant notamment de ce qui a cours en Angleterre. En plus de ces quelques usines, le gouvernement royal relance le projet du Canal Impérial d’Aragon, censé relier la Navarre à la Méditerranée grâce au fleuve d’Ebre, qui passe notamment par Saragosse. Ainsi, les principales villes d’Aragon vont être connectées à cette vaste mer intérieure, ce canal présentant deux intérêts que sont l’irrigation – permettant ainsi d’améliorer considérablement l’agriculture dans la région, laquelle est à la base de toute économie selon les théories des physiocrates – ainsi que la possibilité de transporter plus rapidement des marchandises puisque tant le canal que le fleuve sont navigables. Ainsi, les terres jusqu’alors sèches qui bordent le canal et le fleuve vont pouvoir être cultivées au lieu d’être utilisées comme des pâturages, et elles sont distribuées aux paysans et journaliers locaux. Par ailleurs, la Casa de Ganaderos de Zaragoza, grande corporation du bétail dans l’Aragon, est dissoute, permettant de libéraliser l’exercice de différentes professions agricoles dans la région. D’autre part, c’est la région de Cadix qui est ciblée par le gouvernement. En effet, le séisme de Lisbonne lui a fait perdre une partie non-négligeable de son attrait d’antan, bien qu’elle reste une cité grandement prospère, cela parce qu’elle possède encore son monopole pour l’importation de marchandises en provenance des Indes occidentales et orientales. Ainsi, le gouvernement investit massivement dans les infrastructures portuaires pour les améliorer et les rendre plus aptes à accueillir les marchandises, et met par ailleurs fin aux taxes entre l’Espagne et ses possessions ultramarines pour accroître le commerce. Pareillement, plusieurs manufactures sont ouvertes à Cadix mais aussi à Séville, où une fabrique de canons, une manufacture de tabac et des manufactures de textile sont ouvertes. De même, le fleuve Guadalquivir est désensablé et dragué pour permettre à nouveau le transport de denrées.


¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 146px-Escudo_de_Carlos_III_de_Espa%C3%B1a_Tois%C3%B3n_y_su_Orden_variante_leones_de_gules.svg

Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par Nous york Jeu 21 Juin 2018 - 14:54

Union du royaume normand de Sicile et du  royaume de Sicile en deçà du détroit de Messine
¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 110px-Flag_of_the_Kingdom_of_the_Two_Sicilies_%281816%29.svg/ ¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 110px-Bandiera_del_Regno_di_Sicilia_4.svg

Affaires diplomatiques




Avec l’aide de la noblesse locale, favorable à un retour du roi Charles 3 de bourbons sur le trône de Naples et de Sicile, les espagnols  ont entrepris  la conquête de toute la partie sud de l’Italie, et ce, sans raison apparente, face à cette absence flagrante de casus belli, le Roi Ferdinand 3 compte bien régler ce problème et arrêter son père dans son projet  d’expansion, ainsi les troupes des deux royaumes se mettent en place, des mercenaires sont recrutés par le gouvernement du roi, 10 000 hommes pour être précis et juste. Pour financer ceci, des emprunts d’une valeur de 10 million de livres sont souscrits. Les Habsbourg et l’empereur romain sont aussi appelés à l’aide, des missives sont envoyés pour quémander a l’archiduc, la sœur du roi, l’envoi de troupes habsbourgeoises.

Pour exploiter  la peur d’un retour d’une Espagne puissante en Italie, des missives sont aussi envoyées dans les principaux états italiens, le Piémont-Sardaigne, la République de  Venise, le duché de Toscane, le Duché de Parme et de Plaisance et la république de Gênes.

Dans ces missives, le roi demande un soutien financier voire militaire pour mener cette guerre à bien et réduire à néant l’influence de l’Espagne en Italie, de plus, les représentants du Royaume acceptent de se joindre à l’assemblée organisée par la république de Venise, afin de créer une Italie ou la paix et la prospérité régneront en maître. Un soutien financier est aussi demandé au Royaume-Uni .
Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par Utyi Jeu 21 Juin 2018 - 15:33

Königreich Preußen/Royaume de Prusse


A la Suède
La normalisation implique la fin des revendications Suédoises à Stettin et autre régions gagnée par la Prusse lors de la Grande Guerre du Nord. De même , la Prusse renoncerait a ses revendications en Poméranie Suédoise. Au nom du bonheur de la population Poméranienne, le Royaume de Prusse est bien sur pour. Une alliance , telle que présenté ici , est un terme très flou, nos intérêts ne sont pas forcément opposé, mais pas identiques non plus, il y a des conflits ou l'un ne souhaiterais pas être entrainé inutilement- une alliance défensive, réciproque est évidement accepté, une attaque contre une puissance menaçant les intérêts de nos deux pays de même mais pas une alliance systématique pour n'importe quel conflit.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par GeorgeV Jeu 21 Juin 2018 - 16:56

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Sweden10

Konungariket Sverige

Affaires étrangères

Missive à l’intention de Sa Majesté Frederick William II, Roi de Prusse et prince-souverain du Canton de Neufchâtel

Votre glorieuse Majesté,

    Nous partageons votre avis concernant la Poméranie. À la signature d'une alliance avec la Prusse, nous allons renoncer à toutes revendications sur la Poméranie prussienne et ce dans les brefs délai. Nous aimerions aussi faire rencontré Son Altesse le prince-héritier Gustave mon fils à Son Altesse la princesse Augusta votre fille afin de peux-être conclure à des fiançailles royales entre nos deux nations. Feu ma propre mère était une brave et vaillante prussienne et nous savons que votre famille est digne et prestigieuse. Nous allons donc envoyé notre fils, accompagné de ministres et dignitaires en Prusse au printemps.

Que Dieu vous garde

Gustave III, roi de Suède et grand-duc de Finlande

För Sverige – i tiden

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Lesser11
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par Skorm123 Jeu 21 Juin 2018 - 17:39




대조선국


Royaume du Grand Joseon




Nouvelle politique concernant les Bungdang


Parmi les officiels les plus hauts classés dans le gouvernement de Joseon, beaucoup, sinon la totalité, étaient dans une Bungdang ou une autre. Réformer le pays pour réduire ou annuler totalement l’influence des factions peut paraitre impossible, cependant le roi a le temps et le pouvoir pour y arriver. En effet, il ne se donne aucune limite pour accomplir ses ambitions, même si cela doit durer jusqu’à la fin de sa vie. Il ne veut pas que ses successeurs aient la crainte d’être un jour trahis pas une faction politicienne, et menacé jusqu’à dans leurs lits comme ce fut le cas pour lui-même en 1776, il y a déjà 10 ans.

Aujourd’hui marque un tournant pour le roi qui change radicalement de direction dans sa politique de gouvernance du Royaume de Corée. En effet, la politique du Tangyeongchaek est terminée. Pour le prouver, le roi Jeongjo devrait envoyer différents membres du Uigeumbu qui est un bureau directement sous direction du roi afin d’enquêter sur des officiels haut placés de l’Etat, y compris les membres du Conseil d’Etat, les 6 ministères ou encore les 3 bureaux dirigeants. Le but étant notamment de trouver des possibles responsables corrompus, de les condamner et les exécuter. Le roi a aussi expressément demandé d’enquêter sur tout le monde, y compris les plus modérés et soutenant le roi, mais de ne pas les arrêter si ceux-ci sont corrompus, ils serviront à la transition vers un régime sans factions politiques. En revanche, pour les autres, notamment la faction No-Ron, il y aura pas de pitiés.

Le roi donne quelques mois aux enquêteurs pour trouver des preuves, une arrestation groupée aura alors lieue visant à couper la tête de la majorité des factions du pays, littéralement. De même, plusieurs Amhaeng-eosa (membre du bureau royal d’investigation) seront envoyés dans les provinces (Do) ou villes spéciales (Bu) contrôlés par les chefs des factions potentiels pour y trouver des preuves de corruption, toujours dans le but de détruire les différences factions qui soutiennent le moins le roi.
Ces missions secrètes ne sont connues que par le roi lui-même, ainsi que par chacun des Amhaeng-eosa sur uniquement la personne sur laquelle ils doivent enquêter et dont ils auront très peu de contact, il y a donc très peu de chance pour que ceci s’ébruite même si cela n’est pas impossible.



¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Coat_of_Arms_of_Joseon_Korea

Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par Nous york Jeu 21 Juin 2018 - 23:32

Union du royaume normand de Sicile et du  royaume de Sicile en deçà du détroit de Messine
¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 110px-Flag_of_the_Kingdom_of_the_Two_Sicilies_%281816%29.svg/ ¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 110px-Bandiera_del_Regno_di_Sicilia_4.svg


Le nombre de mercenaire recrutés est revu à la baisse, 5 000 hommes au lieu de 10 000 hommes
Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par Bureau Ven 22 Juin 2018 - 16:52

:globe: Modération :globe:



Singapour :

Le sultan refuse l’offre espagnole, visiblement ce n’est pas à l’Espagne et à ses deniers que le sultan de Johor cédera Singapour.




Etats Italiens :

Les Etats italiens (PNJ : duchés de Toscane, Parme et Plaisance ainsi que la République de Gênes) entendent l’appel à l’aide de la monarchie sicilienne. Craignant un retour en force de l’Espagne celle ci s’apprêtent à fournir dans un premier temps un soutien financier à l’État d’Italie méridionale. Concernant un éventuel soutien militaire, les Etats italiens attendent toutefois de voir la réaction autrichienne.  
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1787 ¤ Topic officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V1787 ¤ Topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum