¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
+16
Utyi
ctrez
Mirage
Alaminsk
Gosseau
Mopper
Aetius
Sancho
Skorm123
Jhe
Nous york
Thalassin
GeorgeV
Keyrezz
Oldarick
Shikkoku
20 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1871 (4 mars 2018 - 7 avril 2018)
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Empire Qing/大清
DIPLOMATIE
...................................................................................................................................................................................
[SECRET]MESSAGE AU ROYAUME DU SIAM
- Spoiler:
- Suite aux abominables humiliations que notre beau et cher nation unie et forte à du encaisser tel un martyr pour le plaisir des yeux franco-anglais et ceux des russes qui en ont profiter pour nous voler une terre natale importante et qui revient à notre mère patrie, nous acceptons de rejoindre bientôt la capitale de votre nation afin d'y tenir un sommet et de créer une future alliance inter-asiatique avec tous les autres pays asiatiques.
Cordialement, L'Imperatrice Cixi
**signature de Cixi et de l'empereur enfant guangxu**
narukage- Haut Commissaire
- Messages : 64
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Pekin
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Royaume de Siam
- secret:
- Nous acceptons la proposition de l'empire Qing
ctrez- Secrétaire d'État
- Messages : 295
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
República Argentina
République Argentine
Conquista del Desierto
Le général Julio Argentino Roca
Début 1872, une armée estimée de 6 000 combattants, ayant pour chef un certain Calfucura a envahi la province de Buenos Aires. Plusieurs villes de la province, General Alvera, Veinticinco de Mayo, et Nueve de Julio furent touchées par cette attaque perfide menée par différents peuples indigènes. 300 créoles, ainsi que 500 blancs furent tués ainsi que 200 000 têtes de bétail. Les Mapuches attaquaient fréquemment les campements à la frontière, prenant chevaux et bétails, tandis que les femmes et enfants étaient capturés, offert aux guerriers, mais la limite était dépassée. Le président Sarmiento avait pourtant, dès le début de son mandat, commencé à moderniser l’équipement de base de l’armée nationale, de plus en plus présente dans le sud du pays, en remplaçant les vieux fusils et carabines par l’achat de nouveaux fusils Remington et revolvers, améliorant énormément l’efficacité de leurs armement. De plus, il avait consolidé la frontière sud de l’Argentine, permettant d’empêcher les attaques Mapuches. Des dizaines de casemates furent en effet installés sur la rivière Rio Quinto. Ceux-ci servaient de point stratégiques dans la conquête du désert, les frontières étant assez mobiles, plusieurs lignes étaient installés, permettant de conquérir puis de fortifier ces frontières et de faire reculer les territoires indiens sans risque. Les forts étaient séparés d’environ 10km chacun, environ. Mais ceci n’était pas suffisant au vu de l’attaque de Calfucura. Le gouvernement chargea Julio Argentino Roca à la protection du territoire, et à terme à « Conquérir, ainsi qu’annihiler les éléments problématiques indiens dans le sud du pays. », une campagne qui devrait être prévu vers le milieu de la décennie, et cela sans consulter Adolfo Alsina, ancien gouverneur de Buenos Aires et actuel vice-président Argentin, celui-ci ne fut pas forcement content de n’être pas consulté sur la question et a exprimé plusieurs fois à la présidence son désaccord sur la stratégie utilisée, ayant une idée fortement défensive de la question indienne.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
République française
Affaires intérieures :
Alors que les tractations de coulisses entre monarchistes se poursuivent le président Thiers et son exécutif continuent eux d’assurer les affaires courantes, au combien nombreuses et urgentes. Pour faire face aux exigences financières allemandes, et vu la réussite du premier emprunt souscrit en 1871, le gouvernement décide de lancer une seconde souscription. A la différence de celle de 1871 cette souscription sera toutefois internationale et non interne. Banques et investisseurs du monde entier seront donc invité à participer à cette souscription d’un montant de 3 milliards de francs avec taux de 5%. Avec les fonds récoltés la France, qui espère que son initiative rencontrera un franc succès à l’image de l’emprunt 1871, pourra payer plus facilement les réparations dues aux Allemands et faire face aux diverses obligations financières.
Sur le front intérieur la remise en ordre de la France se poursuit. A Paris la capitale et peu à peu déblayée des débris des combats de la Commune et la capitale est, dans la mesure du possible, reconstruite comme elle l’était avant les événements. La ville Haussmannienne reprend donc peu à peu son aspect antérieur à la guerre et l’œuvre du Baron n’est nullement remise en cause. Au contraire la reconstruction est parfois un moyen de la finaliser. Cette remise en ordre de la capitale, que le gouvernement veut rapide pour effacer rapidement les stigmates de l’insurrection, ont toutefois un coût financier important. Reste également une question importante et non encore tranchée : le sort du palais des Tuileries. Ce palais, qui abrite depuis le départ de Louis XVI de Versailles la plus haute autorité de l’Etat, a en effet été brûlé par les communards et la question de sa reconstruction se pose. L’édifice est en effet réparable et nombreux sont ce qui soutiennent cette option, notamment au sein du camp monarchiste, et de nombreuses pétitions et requêtes circulent en ce sens.
- Ruines des Tuileries:
L’année 1872 est également celle du vote d’une loi majeure visant à la réforme de l’armée. La défaite contre la Prusse amène oblige en effet la France à revoir son dispositif militaire pour les années à venir et notamment son système de conscription. La loi votée rétablit le principe de l’universalité du service militaire même si de nombreuses exceptions restent prévues. Le principe de base de cette loi est que tout français, de 20 à 40 ans, peut être appelé à servir dans l’armée active et la réserve. La durée des obligations militaires et donc fixée à vingt ans (5 ans dans l’armée active, 4 ans dans la réserve de l’armée active, qui peut être rappelée, 5 ans dans l’armée territoriale, 6 ans dans la réserve de l’armée territoriale). Malgré tout un système de tirage au sort reste en vigueur. Ainsi si tous les jeunes français feront leur service militaire ceux qui tirent un « mauvais numéro » passeront 5 ans dans l’armée d’active, les autres seulement 1 an.
Tentative d’assassinat du comte de Paris :
Alors qu’il se trouvait à Versailles dans le cadre de ses efforts pour assurer une probable restauration monarchique à son profit, ce qui implique nombre de rencontres et de déplacements dans les sphères du pouvoir (encore centrées à Versailles qui reste pour l’instant la capitale française) le comte de Paris a été la cible d’une tentative d’assassinat. Alors qu’il sortait de la messe après un office, le prétendant orléaniste au trône de France, Philippe d’Orléans a en effet été la cible d’un attentat. Entouré de quelques uns de ses proches sur le perron de l’église, sans sécurité particulière, un forcené armé d’un couteau a en effet tenté de poignarder le comte. Par chance, ce dernier n’a été touché que de manière très superficielle par l’agresseur qui ne l’a en réalité quasiment qu’éraflé avant d’être maîtrisé par la foule alentour.
L’évènement a sur le coup provoqué une émotion considérable sur place, quelques traces de sang sur la veste de l’Orléans ont en effet laisser craindre le pire à l’entourage. Quelques examens auprès d’un médecin peu après ont confirmé que les blessures du comte de Paris n’avaient rien de grave. Le forcené à quant à lui été vite remis aux forces de police. L’interrogatoire policier n’a pas été très compliqué puisque le jeune homme a revendiqué fièrement son acte, déclarant que son seul regret était de ne pas avoir pu éliminer « le futur tyran héritier d’une lignée oppressant le peuple depuis 1.000 ans ». Républicain assumé ce dernier est en fait un jeune communard qui a réussi à fuir Parus lors de la reprise de la ville par les troupes versaillaises. Catastrophé devant la perspective d’un retour de la monarchie il aura donc tenté sans succès d’éliminer le probable futur roi…
L’affaire ne tarde pas à se répandre dans la France et tourne bien entendu à l’avantage des monarchistes et de leurs relais, notamment certains journaux, qui mettent en avant l’existence d’un réseau de « terroristes républicains d’extrême gauche » prêt à toutes les vilenies pour empêcher le retour de l’ordre en France. Dans le camp républicain on est à l’inverse bien gêné, difficile en effet défendre une tentative d’assassinat. Dans certaines communes particulièrement monarchistes des messes se sont tenues pour prier pour la bonne remise sur pied du comte de Paris. Après la mort d’Henri de Chambord, qui avait suscité une certaine émotion puisqu’il s’agissait du dernier descendant français direct de Henri IV, l’affaire, largement montée en épingle, contribue à souder le peuple conservateur et monarchique autour du prétendant royal et ternit l’image des républicains, alors même que ces derniers n’ont en réalité que peu à voir avec le jeune forcené
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Empire du Japon
Modernisation
La modernisation du Japon dans un rythme effréné ne s'arrête décidément pas, récemment me service postal a fait ses débuts via les agences de Tōkyō, Kyōto et Ōsaka. Le train des réformes ne s'arrête pas à l'Empire du Soleil Levant, la présence d'ingénieurs britanniques compétents et qualifiés venant tout juste d'arriver facilite grandement la tâche. Cependant, les réactionnaires du pays grondent, les nobles malgré leurs compensations financières souhaitent retrouver leurs anciens privilèges.
Une jeune industrie du papier est en train de naître au sein de l'Empire du Soleil Levant. Cette dernière doit trouver des capitaux pour espérer fleurir ce qui enclencherer la mise en marche du Japon. L'Empereur Mutsuhito fait donc appel à plusieurs investisseurs d'occident, les investisseurs américains ainsi que britanniques seront les premiers à saisir "l'opportunité incroyable qui s'expose" pour Lua Gand grand conseiller de son Altesse Mutsuhito. L'Empereur annonce privatiser ces entreprises tout en restant actionnaire à hauteur de 30%.
Deux décrets ont récemment étaient promulgués, le premier concerne la promulgation du Gakusei, « décret sur l’éducation » au Japon. Institution de l’enseignement primaire obligatoire pour six ans pour les enfants des deux sexes.
Le second concerne les femmes et plus précisément la prostitution : « décret sur les femmes d’Art et l’interdiction de la prostitution» ; les contrats de travail asservissants sont officiellement supprimés y compris dans le cadre de contrats d’apprentissage.
Keyrezz- Secrétaire d'État
- Messages : 247
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 24
Localisation : Coruscant
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
AUTRICHE HONGRIE
La Marine Impériale s'agrandit.
[left]En cette fin d'année 1862, deux nouveaux cuirassés viennent de sortir des chantiers navals, portant à 11 le nombre de cuirassés autrichiens en service.
Ces deux cuirassés sont le
-SMS Custoza
-SMS Erzherzog Albrecht
Ces deux cuirassés sont les derniers à être construits de classe Herzerzog Ferdinand, la même classe qui infligea aux Italiens l'humiliante défaite de Lissa.
Après des temps difficiles, la marine autrichienne reprend donc le chemin qui est le sien: dominer la Méditerranée alors que deux Navires de classe Kaiser Max ont été lancé pour début 1875 à peine les nouveaux navires sortis de chantiers.
Sancho- Haut Commissaire
- Messages : 145
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Mouvements de grève de 1871-72 dans les chantiers navals de la Royal Navy :
Depuis la fin de l'année 1871, aucun navire n'a pu sortir des chantiers navals de la Royal Navy. Alors que le reste des puissances européennes continuent de renforcer jour après jour leur marine de guerre, le Royaume-Uni reste paralysée par une grève ouvrière que les journaux conservateurs qualifient de terroriste.
Les travaux sur les bâtiments dans les cales sèches n'ont quasiment pas avancé. Le Parti Libéral de Gladstone, vivement critiqué par l'opposition du Parti Conservateur, n'a pas d'autre choix que de proposer un plan de sortie de grève. Les grévistes des Royal Dockyards verront leur temps de travail limité à 14h par jour (celui-ci n'avait aucune limite précédemment) et devront bénéficier d'un jour chômé par semaine où ils ne travailleront que 10h maximum. Dans le même temps que cette loi fut approuvée par la House of Commons, sous les désapprobations sonores de Disraeli et sa clique conservatrice qui jugent la loi dangereuse pour la sécurité navale de l'Empire, une répression sans précédent lors de ce mouvement de grève a eu lieu sur les chantiers.
Ce sont plusieurs centaines de soldats qui ont remis les grévistes à l'oeuvre, de force souvent, et on compte près de 35 tués parmi les grévistes, et 3 soldats blessés.
- Régiment des Highlanders:
Régiment des Highlanders
Les chantiers ont repris du travail grâce à la double action du gouvernement Gladstone, mais beaucoup des navires en construction ont malheureusement pourri dans les cales, et certains se sont effondrés, retardant encore plus la remise en route des chantiers navals britanniques qui ne devraient être opérationnels que d'ici février 1873.
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Reino de España
Paralysie
........Le refus total des insurgés de négocier directement avec le gouvernement troubla fortement l’ambitieux président du conseil. Ruiz Zorilla était confiant et espérait une résolution rapide du conflit et ce peu importe le prix a payé. Et c’est bien cet extrémisme qui fit que plusieurs ministres tournaient petit à petit leur dos de l’homme qui était pourtant si puissant il y a de cela quelques mois. L’influence du Centro hispano-ultramarino n’aidant pas, qui place ses pions jusqu’aux Cortés. Au final, personne ne fut surpris lorsqu’à la sortie de son riche immeuble, Ruiz Roilla fut abattu de 2 balles de revolver, dont l’une toucha sa tête. Évidemment, l’assassin s’est échappé et est introuvable. Mais il est évident qu’il s’agit d’un assassinat politique, s’il y a bien d’une chose dont ne manquait pas cet homme, c’était des ennemis. Dans le fond, le problème n’étant pas tant l’assassinat mais, bien le choix du successeur et pour cela personne n’était d’accord dans la sphère politique espagnole. Les partis se déchirant autour d’hommes qui se proclament providentiels, Sa Majesté Amédée 1er refuse catégoriquement de les départager, préférant ne pas servir les ambitions personnelles des uns et des autres, mais est-ce cela ne va finalement pas tout simplement l’isolé davantage qui ne l’est… ?
........Pendant ce temps, le Gouverneur-Général des Philippines accepte avec plaisir la demande des autorités allemandes d’accueillir une mission scientifique sur son sol, une escorte armée sera mise à disposition compte tenu de l’insécurité qui règne dans certaines régions de la colonie.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Crown Prince Frederick of Germany
Le Kronprinz Friedrich, bien que ministre de la culture, reste proche de sa belle-famille britannique, sa femme étant la fille de la Reine Victoria. En 1872, il effectua une visite d'un mois au Royaume-Uni durant laquelle il rencontra le gratin de la société aristocratique et bourgeoise de l'Empire britannique.
Sa première visite eut lieu dans les chantiers navals Samuda Brothers de Londres. Des ouvriers grévistes ayant décidé de choisir le moment pour faire valoir leurs intérêts, la police britannique nettoya les lieux. Si aucun mort n'est à compter, plusieurs blessés graves sont à déclarer et le Kronprinz, en discutant avec le commandant des forces de l'ordre britanniques déployées, regretta la violence de son action après avoir remarqué des tâches de sang à l'entrée des chantiers. Cela ne l'empêcha pas de constater les progrès, bien que largement ralentis par les mouvements sociaux, effectués dans la construction des deux navires de classe Kaiser commandés par la Kaiserliche Marine.
Entre des parties de chasse et des promenades avec des gens de la haute société, le Kronprinz et sa femme dinèrent à de nombreuses reprises avec la famille royale britannique, dialoguant notamment de politique. Le prince Friedrich trouva alors un paysage bien moins conservateur et bien plus ouvert aux idées libérales que l'Allemagne qu'il pourrait être amené à diriger un jour. Il passa notamment de nombreuses heures avec son beau-frère Édouard, lui aussi héritier du trône d'une des principales puissances européennes. Lors d'une promenade des deux hommes sur le bord de la Tamise, alors que les commandements militaires du Kronprinz contre le Danemark, l'Autriche et la France furent évoqués dans leur discussion, Friedrich déclara : "J'en ai assez de la guerre. Le paysage des champs de Königgrätz après la victoire prussienne n'était pas le victorieux spectacle vanté par les articles patriotiques, mais un tragique cimetière à ciel ouvert d'hommes dont le sang coula pour l'honneur de leur drapeau. Je préfère bien plus observer le fabuleux enthousiasme commercial qui règne dans cette ville de Londres, où foisonnent des navires partant ou provenant des quatres coins de ce globe"
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Empire russe
Affaires générales
« Désempêtré du servage, la Russie, véritable Gulliver, se déchainerait »
L’abolition du servage, la réforme agraire et le rachat massif de terres par la couronne des Romanov permettent à la Russie de libérer une grande masse de main d’œuvre, mais aussi de nombreux capitaux. Les nobles russes ne sont plus les titans fonciers de l’autre moitié du siècle (certains domaines pouvaient concentrer près de 30 000 serfs) mais n’ont pas été expropriés ; ils disposent d’une manne financière importante qu’ils doivent réinvestir dans de nouveaux domaines économiques.
Sans surprise, ce sont les mines du Donbass qui reçoivent une attention toute particulière. Les charbons et l’acier ukrainien entraîne l’installation d’une nouvelle classe de grands industriels à Kharkov. L’industrie du textile croît de manière soutenue en Karélie et à Saint-Pétersbourg, tandis que d’autres nobles se convertissent dans le machinisme, les produits de première nécessité et la construction dans la région Moscovite.
D’autres nobles se lancent dans l’aventure sibérienne, des délégations du ministère de l’intérieur doivent être envoyés en Sibérie du Sud suite à la fondation de plusieurs colonies. La nomenclature, l’établissement de nouvelles routes et l’offre en infrastructure doivent être assurés par Moscou, seules quelques colonies recevront ce privilège.
Les anciens Serfs s’installent massivement en Extrême-Orient, la ville de Vladivostok devient un centre névralgique pour ceux qui veulent cultiver de nouvelles terres, vivre de leur artisanat ou lancer dans la marine marchande ou dans la pêche.
Pour clarifier les frontières de cette région russe, le Tsar Alexandre II proposera à la délégation japonaise qui s’est déplacé jusqu’à Moscou le traité suivant : l’abandon par les colons russes de la colonisation des îles Kouriles, en échange de la reconnaissance de la souveraineté russe sur Sakhaline.
L’activité économique bouillonne donc, l’aristocratie russe se délie de ses sources de revenues foncières pour devenir une riche classe capitaliste investissant dans l’industrie et les infrastructures lourdes. Avec le départ de nombreux propriétaires russes, on assiste également à la création d’une classe moyenne qui soutiendra la politique d’industrialisation par substitution. Vous l’aurez compris, la révolution industrielle commence pour la Russie, qui peut compter sur une population qui se détache progressivement de l’archaïsme du servage et sur l’immense potentiel des ressources du territoire russe.
Affaires militaires
Après le franchissement de Lli par les forces armées russes, une nouvelle expédition punitive est élaborée, cette fois-ci, elle est dirigée contre le Khanat du Kokand, qui devrait devenir une annexe russe prochainement. Sa majesté, le Tsar de toutes les Russies, a demandé à Mikhail Grigorevich Chernyayev, le Lion de Tashkent, de préparer ses forces en vue de l'invasion de ce misérable Khanat. Nicolas Karlovitch de Giers, directeur du département oriental du ministère des affaires étrangères russe, est chargé de continuer la sécuriser la région par des alliances militaires avec les tribus locales.
L’armée russe n’arrive pas à se réformer, en une année, les progrès sont minces. Malgré les fonds dégagés par la réduction des effectifs permanents, le contingent que la Russie serait capable de mobiliser n’atteint toujours pas les 300 000 hommes. L’armée russe garde toute fois la tête froide et poursuit sa modernisation. Le personnel réactionnaire est partout isolé, l’état-major réformateur fait sauter les enclaves conservatrices qui ont le moins de capital relationnel : on les mute dans des fonctions sans grandes importances. Les officiers (surtout les Lieutenants) recrutés par concours, sont de meilleure facture que ceux recrutés par leurs origines sociales, mais ils demeurent encore trop peu nombreux du fait de l’opposition de certains nobles à la professionnalisation de l’état-major russe. Toutefois, les privilèges liés à l’origine familiale se réduisent comme peau de chagrin, bientôt, les aristocrates effectueront leurs services comme tout à chacun.
L’armée cosaque effectue un « pivot vers l’Asie », plusieurs centaines de Cosaques s’installent dans l’Extrême-Orient et dans le Turkestan oriental. L’augmentation de la présence militaire dans les provinces orientales se renforceront à mesure où le chemin de fer russe progressera en Sibérie.
La marine russe effectue également ce pivot, les deux prochains navires russes de classe General-Admiral dont la quille est déjà posée, entrera en service directement dans la flotte du pacifique. La frégate Minin sera reconfigurée pour devenir un croiseur capable d'aller en mer profonde. La marine russe forme également, grâce à la réforme militaire des académies, du personnel de meilleur qualité ; ainsi dans une lettre au Tsar, l’amiral Popov vante la qualité de ses Midshipman.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
[Événement] Mouvements anarchistes d'Italie
Jet de dé (+ de 20, succès ; - de 20, échec ; plus éloigné de 20, plus l'échec ou le succès est grand) : 61/100
L'Italie est en crise profonde. Après la brève mais humiliante guerre italo-ottomane, le discours du Roi avait calmé l'opposition et une partie de la majorité gouvernementale, permettant au Premier Ministre de se maintenir au pouvoir malgré un mécontentement populaire croissant.
Le 2 janvier 1873 a changé la donne pour beaucoup d'Italiens. Une manifestation socialiste a été réprimée avec violence par l'armée italienne dans la ville de Rome. De petite ampleur, elle réunissait à peine 1 500 personnes. C'est dans le sang et la fureur que la garnison napolitaine fut appelée par le gouvernement de la ville pour stopper la manifestation, causant la mort de 3 manifestants, tués par balle.
Le 4 janvier, devant une gronde populaire toujours plus sonore, le Roi, démontrant une envie de calmer à nouveau le jeu en faisant usage de sa figure unitaire, a défilé dans les rues dans un exercice de propagande politique.
Alors qu'il passait sur la Via del Tritone, devant une foule visiblement en liesse, un homme fendit la foule et se précipita vers lui. Il sortir un pistolet de son manteau d'hiver et fit feu sur Sa Majesté Vittorio Emanuele Maria Alberto Eugenio Ferdinando Tommaso di Savoia, qui fut touché au bras gauche. Rapidement la Garde Royale interpella l'individu, qui résista et dut être mis à mort sous les clameurs de la foule qui se précipitait pour soit évacuer la zone, soit prêter main forte aux hommes du roi.
La vie du Roi n'est pas en danger selon les médecins, mais son image et grandement atteinte.
[Événement]Escarmouche perso-ottomane
Jet de dé (ampleur de plus en plus importante : 0 pour peu d'ampleur, 100 pour grande ampleur) : 39/100
Entre la ville ottomane de Bagdad et la ville perse d'Ilam, une scène bien étrange s'est déroulée le long de la frontière entre l'Empire Ottoman et la Perse. Entretenant une rivalité séculaire, les deux pays ne sont pas entrés en guerre depuis 1823, date de la signature du traité d'Erzurum, fixant des lignes frontalières en Arménie.
C'est suite à une accusation de saisie de marchandise par les autorités persanes et la plainte d'un paysan ottoman envers la garnison ottomane que le chef de la garnison frontalière ottomane décida unilatéralement de demander à son homologue persan une compensation financière pour le paysan concerné. Certaines rumeurs disent que le-dit paysan n'était autre que le cousin du militaire ottoman.
Quoi qu'il en soit, ce qui commença en discussion agitée se mua en pugilat et se termina en escarmouche militaire. Fort heureusement, celle-ci n'escalada pas et stoppa dès que le chef de garnison ottoman fut tué. Ses hommes cessèrent de se battre et regagnèrent leur garnison. Un bien singulier épisode, qui coûta la vie à 54 soldats ottomans et 73 soldats persans. Les tensions entre les deux états principaux du Moyen-Orient sont donc ravivées.
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
[Événement]Contestations de l'aristocratie russe face aux réformes militaires
Jet de dé (ampleur de plus en plus importante : 0 pour peu d'ampleur, 100 pour grande ampleur) : 61/100
Le corps officier russe, historiquement le refuge de la noblesse russe pour s'assurer des lettres d'honneur quitte à affaiblir la cohésion et l'efficacité de l'armée, est remué par les récentes réformes aristocratiques impériales. Certaines rumeurs courent déjà à propos du fait que "bientôt les aristocrates devraient effectuer leur service militaire comme les autres". A Saint-Pétersbourg, Moscou et dans une moindre mesure Kiev et Varsovie, dans les cercles de l'aristocratie militaire, c'est l'émoi.
Le "Parti secret des Officiers" (Ofitsery sekretnoy partii) s'est formé dans des salons aristocrates moscovites et a rapidement gagné Saint-Pétersbourg et les rives de la Baltique. Cette organisation politique secrète au sein de l'armée n'a pour l'instant aucun but concret, si ce n'est mettre en liaison les familles influentes de Russie qui s'opposeraient aux récentes réformes militaires du gouvernement.
Dans plusieurs Zemstvo locaux, plusieurs débats houleux voir virulents eurent lieu à propos des réformes, et nombreux sont ces petits conseils locaux qui sont majoritairement contre la réforme méritocratique de l'armée qu'ils jugent "dégradante, dangereuse et amorale".
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Imperial Office :Communiqué au Canada :
Le Royaume-Uni est favorable à l'entrée de la Colony of Prince-Edward Island dans la confédération canadienne, et cela à la date du 1er juillet 1873.Naval Office :
Retour au calme dans les chantiers navals et reprise du travail avec de nouvelles commandes :
Après près d'une année de grève et d'arrêt quasi-total des opérations de construction ou même d'entretien et de réparation (notamment du Minotaur-class endommagé au large de la Sicile), le calme est revenu dans les chantiers navals des îles Britanniques. La violente répression du gouvernement couplée à une réforme du temps de travail pour les employés royaux de ces chantiers a tué la mobilisation.
Les chantiers reprendront sur :
- 2 Kaiser-class ironclads pour l'Empire allemand (1874)
- 2 Devastation-class ironclads pour la Royal Navy (1874)
- 5 Ant-class coastal gunboats (1873-74) pour la Royal Navy
- 4 Forester-class composite screw gunboat (1874) pour la Royal Navy
Le navire endommagé lors de l'affrontement avec la Regia Marina sera réparé et retournera en service d'ici le mois de mars.Foreign Office :Communiqué aux Etats-Unis d'Amérique :
Le Royaume-Uni demande l'arrestation et la livraison du criminel terroriste président de l'Irish Republicain Brotherhood John O'Mahony.Communiqué à Hawai'i :
Le gouvernement de Sa Majesté Victoria adresse une proposition au gouvernement de Sa Majesté Lunalilo, Roi de Hawai'i :
Nous demandons la cession du port naturel de Pearl Harbour, aussi connu en langue hawaïenne sous le nom de Puʻuloa, au gouvernement du Royaume-Uni en échange de :
- Un droit d'exportation non-taxé des produits agricoles de l'archipel d'Hawai'i vers les terres de l'Empire britannique, notamment le sucre et le riz.
- Les produits britanniques ne seront pas taxés à plus de 5% de leur valeur pour les biens non-agricoles et 20% de leur valeur pour les biens agricoles par le gouvernement hawaïen.
- Le gouvernement de Hawai'i s'engage à ne pas signer de traité de réciprocité économique avec d'autres nations aussi longtemps que celui-ci sera actif.
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
[Evénement] l'élan naval du Reich.
Jet de dé (- de 40 event positif, + de 40 event négatif, plus on est proche de 0 plus l'event est positif et inversement.): 15/100.
Le Reich doit se doter d'une marine étant donné son statut de grande puissance et cela une grande partie de la nation en est consciente. C'est ainsi qu'un "Elan Naval" est constaté dans tout le Reich: les centres de conscription voient arriver des volontaires en masse pour rejoindre la Kaiserlich Marine.
Autre effets positifs, les navires en construction actuellement pourraient bien être prêts quelques mois plus tôt...
[Evénement]: La colère des Hongrois:
Jet de dé (- de 40 event positif, + de 40 event négatif, plus on est proche de 0 plus l'event est positif et inversement.):53
Le parlement Hongrois est assez mécontent des récentes hausse de budgets pour la K.u.k, qu'ils voient à tord ou à raison comme une tentative de Vienne de renforcer l'armée commune pour diminuer le pouvoir des Hongrois au sein de la double Monarchie. Bien que ces budgets aient été adoptés de justesse sous la pression de l'Empereur, une faible minorité de députés se sont réunies dans une union politique.
Ils sont à peu près une quinzaine de parlementaires radicaux qui réclament des concessions de la part de Vienne et la rétroactivité des précédentes hausses de Budget, qui ne devraient pas être rediscutées avant 1882 autrement.
[Evénement]:Réforme de l'armée Française.
Jet de dé (- de 50 event positif, + de 50 event négatif, plus on est proche de 0 plus l'event est positif et inversement.):21
Le traumatisme de la guerre reste fort dans les esprits, et dans l'armée l'on a pas oublié l'inefficacité des Gardes Nationaux, surnommés "Moblots" qui n'ont pas réussi à renverser la tendance après la défaite de Sedan.
Ainsi l'armée Française a besoin d'une réforme, et c'est ce que lui offre le gouvernement en place, au grand Bonheur des généraux qui annoncent que la réforme devrait être accomplie pour fin 1873, une vitesse assez impressionnante sûrement due au nouvel élan que connait l'armée française.
Sancho- Haut Commissaire
- Messages : 145
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Empire russe
Affaires générales
Le regain d’ambitions réformatrices du Tsar Alexandre II prend la suite d’une longue période de conservatisme (qui fait suite à la révolte polonaise de 1864). Ce nouveau virage dans la politique intérieure du Tsar n’est pas du goût de l’aristocratie russe. D’après certains cercles nobles de Saint-Pétersbourg et de Rostov, une opposition grandit au sein de l’armée.
Des bruissements d’oiseaux qui sont parvenus à l’oreille du Tsar. Alexandre II ne peut rien faire, les informations sur les groupes d’opposition nobles au sein de l’armée impériale sont trop peu nombreuses. On ne sait pas qui, on ne sait pas comment et on ne sait pas où. Sait-on réellement si c’est vrai ?
Les mains liées, le Tsar ne peut que faire que quelques tentatives hasardeuses. Pour pallier à ce phénomène, il chapote pour quelques milliers de roubles, une commission de la surveillance de l’armée impériale. Cette commission est officieuse et sa capacité d’agence dépendra des capacités de ses membres à se prémunir de techniques secrètes et interlopes.
Ses membres forment un cabinet fantôme contrôlant plusieurs agents qui seront infiltrés principalement dans les services postaux, les services de logistiques et dans les cabines de l’état-major impérial (particulièrement dans les armées ukrainiennes et sibériennes supposées bien plus hostiles au pouvoir hostiles, car elles sont les dernières à bénéficier du rachat de terres russes).
Ces derniers espionneront les éléments sensibles de l’armée tsariste : officiers véreux, enclaves de personnels réactionnaires, groupements d’influences ainsi que les généraux les plus oisifs, plus occuper à asseoir leurs influences qu’à gagner des batailles. Des éléments à charge seront constituées contre eux, pour l’élimination subtile et progressive (pas de jugements par cohortes) des opposants.
Le Tsar tâtonne le phénomène en réaffirmant son autorité divine auprès des parlements locaux. Pour légitimer la professionnalisation de l’armée russe, celui-ci implique de plus en plus l’église orthodoxe. Le personnel clérical participe aux différents jurys qui statueront sur l’attribution des places au sein des académies militaires. Le corps professoral, fidèle au Tsar, est chargé de former une nouvelle génération d’officiers fidèle à l’empereur, son rôle est donc primordial et étroitement surveillé.
Pour sécuriser les réformes d’Alexandre II et préserver la portée de ses oukazes libérateurs, le Tsar rassemble un cabinet constitutionnel. Ils ont 5 ans pour rédiger la future constitution russe.
Diplomatie
La diplomatie russe est très active avec trois traités proposés à trois puissances étrangères :
Traité d’amitié avec la Perse portant sur la navigation et le commerce :
Traité d’amitié avec la Roumanie- Les deux empires déclarent officiellement leur amitié par le biais du commerce et de la navigation
- L’Empire Russe et l’Empire Perse s’engagent à faire respecter la sûreté, la liberté et l’opulence du commerce maritime en mer caspienne
- L’Empire Russe déclare officiellement qu’elle garantit l’indépendance de la Perse face à l’oppresseur ottoman
- L’Empire Perse et l’Empire Russe s’engage officiellement à ne pas empêcher et à ne pas nuire à la liberté de commerce et à la liberté de circulation des marchands des deux pays sur leurs territoires respectifs.
Traité de Saint-Pétersbourg avec l’Empire du Japon- Le Roi de Roumanie Carol Ier et le Tsar de toutes les Russies, Alexandre II s’engage à respecter les principes de non-discrimination commerciale.
- Un pacte défensif à l’encontre de l’Empire Ottoman est signé.
- La Russie se porte garante de l’indépendance de la Roumanie
- Les deux puissances s’engagent à assurer la sûreté et la liberté de commerce sur la mer noire.
- La Russie cède l’intégralité des îles Kouriles à l’Empire du Japon
- Le Japon cède l’intégralité de Sakhaline à l’Empire Russe
- Cartographie du traité:
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Imperial Office :
British Gold Coast :
- Territoire de la Gold Coast Britannique:
Suite à l'acquisition récente de la Gold Coast néerlandaise, la Gold Coast britannique se voit renforcée. Un recrutement de 6 000 soldats pour la garnison désormais nécessaire de la Gold Coast sera effectué parmi les rangs de l'Irish Royal Militia et de la Scottish Royal Militia, qui seront renforcées au courant de l'année pour retomber à leurs effectifs respectifs normaux. Ainsi une armée coloniale, la British West African Defence Corps sera formée.
- Effectifs de la British WADC:
La création de cette force, qui sera effective d'ici le printemps 1873, portera le nombre total de soldats coloniaux à 20 000, sans compter les soldats du Raj et les forces de milices locales des Self-governing Colonies.
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
United States of America / Etats Unis d'AmériqueHaiwaii:
Etant de proches partenaires du Royaume de Hawaii, le gouvernement américain souhaiterait entamer des discussions avec sa Majesté Lunalilo au sujet des proposition anglaises. Il serait regrettable pour nos deux pays que des décisions soient prises sans concertation mutuelle.
Par ailleurs, une partie de la Pacific Fleet, composée de l'USS Colorado, USS Alaska, USS Palos, USS Monocacy et l'USS Benicia, avec à son bord 450 fusiliers marins et 200 Marines se dirige en direction d'Hawaii afin de se ravitailler sur son retour de Corée.Royaume Uni:
Le président Ulysse Grant s'excuse auprès de sa Majesté la reine Victoria au nom du peuple Américain, les Etats Unis ne pouvant répondre que négativement à cette requête.Japon:
Nous acceptons d'entamer des négociations avec le Japon.
Baptiste- Secrétaire d'État
- Messages : 259
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 27
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
♛ Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος♛
♛ Informations politiques ♛
La priorité du gouvernement de Epameinondas Deligeorgis est la stabilité politique du pays. Récemment arrivé au pouvoir, son gouvernement du comité national, foncièrement libéral, cherche à établir une stabilité au niveau du gouvernement de Sa Majesté. Depuis la déposition du roi bavarois, la démocratie grecque n’a de cesse que de déposer et de faire élire de nouveau gouvernement ce qui paralyse les plus hautes instances du pays qui à fortement besoin de renouvellement. Deligeorgis est une figure populaire en Grèce, il est celui même qui a déposé le roi Othon du trône des Hellènes. Avec un figure rassembleuse et libéral comme George I, le premier ministre de Sa Majesté souhaite mettre en place une véritable démocratie parlementaire, ce qui nécessite la mise en place d’un nouveau principe parlementaire. Le "dedilomeni principle" (αρχή της δεδηλωμένης) est adopté par le parlement par une notion bâillon et intégré à la constitution du royaume. Celui-ci oblige le roi à nommé le chef de la majorité parlementaire comme chef du gouvernement de Sa Majesté. De nouvelles règles afin de superviser les élections seront mis en place par le Comité permanant aux élections (CPE). Ces réformes politiques agressives sont jugées nécessaire par le gouvernement qui souhaite aussi punir davantage la corruption, endémique et généralisé de la classe politique. La fin de l’immunité politique (l’immunité parlementaire est toujours présente) est promulguée : Une application efficace de la loi est essentielle pour garantir que les corrompus sont punis et briser le cycle de l'impunité, ou l'absence de punition ou de perte. La lutte à la corruption passe aussi par une plus grande transparence des comptes publiques. Ainsi, la Loi sur l’accès à l’information est mise en place afin de mettre de la pression sur la classe politique, mais aussi afin de renforcer la liberté de presse en Grèce.
♛ Affaires externes ♛
Missive SECRÈTE en direction du gouvernement de Son Altesse Carol I, Dominator de Roumanie et en direction du gouvernement de Son Altesse Milan I, Prince de Serbie et en direction du gouvernement de Son Altesse Nikola I, Prince de Monténégro
Vos Altesses sérénissimes,
Le gouvernement de Sa Majesté le Roi George I souhaite un rapprochement entre nos grandes nations balkaniques. Le Royaume de Grèce est libre, mais malheureusement plusieurs peuples des Balkans vivent encore sous le joug d'un Empire Ottoman vivant grâce à la bienveillance des puissances qui veulent bien encore lui accorder de l'importance. Pourtant, nos nobles et braves nations sont à même de régner sur ces terres qui nous reviennent de droit. Le peuple grec à autant la soif de liberté pour lui-même que pour le peuple bulgare, roumain, serbe ou monténégrins. Votre statu de vassalité envers la Sublime Porte ne doit qu'être une mesure temporaire afin de mener à une indépendance totale de vos nations. Vos dynasties royales ont permis d'établir des liens importants avec des puissances d'Europe. La révolution doit embrasser l'Empire Ottoman. C'est ainsi que le gouvernement de Sa Majesté propose un pacte de coopération secret entre nos pays afin de mener à bien l'indépendance complète des peuples des Balkans.
- Nos pays s'engage à soutenir financièrement et militairement une révolution du peuple bulgare
- Nos pays s'engage à signé un pacte de défense mutuel
- Nos pays s'engage à renforcer nos relations commerciales
- Nos pays s'engage à ne pas déclaré d'hostilité envers l'Empire Ottoman sans en avoir préalablement averti ses alliés.
♛ «Ἐλευθερία ἢ Θάνατος»♛
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Royaume de Belgique
La nationalisation du chemin de fer devrait être complète en 1875, et environ 1000km de lignes supplémentaires seront construite jusqu'en 1880. Il est conté que sous ses investissement, la Belgique continua dans son statut de pays industrialisé, moderne et urbain.
Nouvelle inquiétante, la France hésite entre République et Monarchie. Si la monarchie est établie, peut être y aura t il des troubles dans les régions industrielles voisines de chez nous. L'idée d'instabilité potentielle permet a Léopold II de saisir l'occasion pour son fantasme de colonie. Ainsi il a invité des géographes et explorateur a Bruxelles pour une conférence géographique. Le résultat voulu est la création d'une Association internationale africaine, visant a civiliser ce continent. Mais pour l'instant, on ne l'a pas encore exploré. Donc rien ne pourra être fait pour créer une arrière base dans ce continent pendant une bonne décennie le temps de poser les bases...
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Raj Britannique :
Economie :
L’Inde connaît en ces années 1870 un veritable boom économique, conséquence directe du creusement du canal de Suez, en 1869, qui met la région au centre des échanges économiques.
Cette connexion bénéficie en particulier aux métropoles côtières. En premier lieu Chennai, Calcuta et Bombay. Si la connexion ferrovière est déjà bien présente entre les métropoles du pays, il semble devenir une nécessité d’améliorer la connexion ferroviaire avec l’arrière pays, notamment en ce qui concerne les transports passagers. Afin de favoriser les investissements, le gouvernement a décidé d’adopter une nouvelle disposition, visant à faire garantir par l’État un revenu dans les cinq premières années d’exploitations aux compagnies investissant dans de nouvelles lignes ferrovières.
Devant l’importance de la grande famine d’Odisha en 1866, qui a causé la mort d’un million de personnes, le vice-roy fait de l’agriculture une priorité. Il est vital que l’Inde puisse subvenir au besoins de sa population, et également si besoin, à ceux de sa métropole. La vulnérabilité alimentaire du pays est également, à terme, la vulnérabilité du système colonial.
Mais il est évident que nous ne pouvons tout avoir , et qu’il faudra réduire certaines exportations juteuses pour laisser de la place aux exploitations locales. Sont principalement mis en cause les vastes champs d’Opium de la région du Gange.
Jusque là principales cibles des grands plans d’irrigations menés par le gouvernement, les champs d’opium seront exclus de celui qui sera mis en place à partir de 1873, et devrait à terme irriguer près de 3 millions d’hectares d’agriculture vivrières supplémentaires, tout en augmentant de 10% la taxation des bénéfices de la vente d’opiacés. Ce changement de cap vise à daventage orienter le commerce indien vers l’occident, accompagnant là encore la révolution de Suez. Ce changement de cap n’aura néanmoins pas d’effets sur la production d’épice, de thé, et de coton.
Diplomatie
Le Khan de Kalat, souverain du pays, est depuis 1839 formellement dépendant de la couronne britannique. Il doit néanmoins faire face depuis quelques années à un pays profondément instable. En cause : le vieux système tribal balouche, qui rend impossible toute stabilisation, chaque tribu se retrouvant elle même minée par des conflits internes. Devant les incessantes querelles tribales au Baluchistan, le gouvernement du Raj Britannique, sous l'initiative de Robert Groves Sandeman, propose une médiation aux conflits. Nous proposons donc une rencontre entre le Khan, les tribus, et le gouvernement du Raj Britannique à Mastung afin de parvenir à un accord juste et équitable pour les trois parties concernées.
Oberyn- Le Parvenu
- Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Empire Qing/大清
AFFAIRES INTERIEURS
...................................................................................................................................................................................
La Chine, dans les années 1870 est une puissance en déclin. En effet, ce grand pays s'est définitivement fait humilier à chaque fois par ses adversaires. La France et le Royaume Uni l'ont toujours à chaque occasion qui leur avait été accordé par la grâce de leur dieu cherché à l'affaiblir et à la déstabiliser au point de faires s'écrouler le pays. La chine, contrairement au mentalités propagandiste française n'est pas un pays faible est non modernisé. Bien au contraire, les glorieux politiciens du pays essayent à chaque fois d'investir toujours plus dans la modernisation, et quelques petit succés furent quand même à noter (cf : L'armée de Pekin). C'est pour cela que la Chine souhaite enfin redorer son blason sali par les occidentaux. Mais Cixi était contre ses idées profané. cela n'empecha point l'homme le plus influent de la Nation Chinoise, à savoir le grand Li hongzhang de proposer à chaque reprise ses reformes à Cixi. Cette année, ce fut le jour de gloire pour ce politicien. le Vice roi du Zhili avait enfin réussi à obtenir un avis favorable de la part de Cixi, elle qui avait confié a Li l'éducation du futur empereur guangxu. La réforme à pour but de continuer le mouvement d'auto renforcement. Cixi a prevenu Li que ce sera "la seule et unique fois qu'elle acceptera". La reforme aura pour but d'ameliorer le commerce internationale, d'ameliorer l'armée chinoise qui est la plus grande d'asie, d'améliorer ses flottes maritimes qui sont les meilleurs d'asie et d'améliorer les relations et les hierarchies entre le peuple et les institutions de l'état. Tout ceci devrais couter entre 10 et 40 milliards de $. La premiere partie de la reforme est donc adopté pour le moment. C'est ainsi qu'est lancé la construction :
-d'une ligne de chemin de fer reliant pekin à Taiyuan
-d'une ligne de chemin de fer reliant Guangzhou à Ningbo
-d'une ligne de chemin de fer reliant Qiqihar à jingshi
-de 50 locomotives chinoises qui seront principalement inspirés des chars de bois chinois, la chine n'ayant pas encore vu de locomotive européene.
tout ceci coutera 1 à 3.5 milliards de dollars$
...................................................................................................................................................................................
DIPLOMATIE
Au Royaume Du Siam [SECRET]:
- Spoiler:
- Bonjour cher roi. Nous attendons toujours la mise en place de la réunion afin de combattre l'hégémonie européene. Nous espérons que vous répondrez tres vite.
Cordialement
Cixi
**signature de l'impératrice régente Cixi**
A la France :
- Spoiler:
- Bonjour cher chef d'état français. le glorieux empire qing souhaiterai vous acheter 10 locomotives. nous espérons que vous répondrez vite à notre offre
Cordialement
Li hongzhang
**signature de Li et de l'imperatrice Cixi**
narukage- Haut Commissaire
- Messages : 64
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Pekin
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Royaume de Siam
Grand projet de modernisation
Rama V nomma Gustave Rolin Jaequemyns comme conseiller général. Cet expert en droit international aide le roi à rédiger la constitution et à moderniser les institutions publiquesLe rois annonce la création d'une société des postes.
Le rois a décide d'amélioré son réseau de communication entre la capitale et les territoires qu'il administre.
Le rois se rend en visite diplomatique en Europe dans divers pays dans le bute de dialogue avec le rois et signe divers accord il souhaite allait en France en Belgique en Allemagne en Autriche.
ctrez- Secrétaire d'État
- Messages : 295
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Kaiserliche Marine
L'afflux massif de volontaires afin de servir dans la flotte allemande a totalement pris au dépourvu les services de recrutement du Reich, qui s'attendaient à tout sauf à un tel engouement pour les forces navales. Si des postes ont pu être fournis aux populations des provinces navales (Frise orientale, Schleswig-Holstein, Oldenbourg, Poméranie, Prusse orientale, Hambourg, Brême), ce n'est pas le cas des autres volontaires qui ont été redirigés dans les ports du pays afin de s'engager dans la marine marchande. La Kaiserliche Marine a en outre vu la mise à l'eau de la première panzerfregatte de la classe Preussen (la première construite en Allemagne). Le baptême du SMS Preussen, en présence du Kaiser, du chancelier et du Kronprinz, a été le moment d'une scène de liesse populaire représentée sur de nombreux tableaux.
Cet amour de la mer se retrouve bien entendu dans la culture. Les journaux de tout le pays diffusent en feuilleton des nouvelles dans un genre nouveau appelé par quelques analystes littéraires "romantisme poméranien", qui joue sur le lyrisme afin de chercher à inspirer un appel à la découverte des mers. Dans la chanson populaire également, le thème maritime connaît un gain immense de prestige. De la Rhénanie aux faubourgs de Berlin, nombreux sont les ouvriers qui fredonnent La Mer, chanson interprétée par le jeune Kielois Karl Trenner en 1872 et reprise à travers tout le pays par une multitude de chansonniers locaux. Enfin, c'est dans le domaine gastronomique que l'Allemagne portuaire rayonne, deux plats en provenant connaissant un fort succès dans les échoppes du pays. En fonction des denrées à disposition, c'est ainsi soit le fameux Hamburger - à la viande de boeuf - soit le Bremer - au poisson - qui sont vendus comme jamais auparavant.
Afin d'employer tous les Allemands venus chercher du travail dans les ports allemands, le Reich a également décidé la construction de deux canonnières d'une classe nouvelle dans des chantiers navals nouveaux bâtis à Dantzig et qui viendront compléter ceux de Kiel, Stettin et Wilhelmshaven. La classe Seelöwe aura ainsi pour objectif de défendre les intérêts allemands par delà les océans. Pour ce faire, elle disposera d'une coque en acier ainsi que de 6 canons Krupp de 26 cm, plus 4 mitrailleuses Gatling dont 15 sont commandées aux États-Unis d'Amérique. Celles-ci devraient être mises à l'eau courant 1878.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1871 (4 mars 2018 - 7 avril 2018)
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum