¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
+16
Utyi
ctrez
Mirage
Alaminsk
Gosseau
Mopper
Aetius
Sancho
Skorm123
Jhe
Nous york
Thalassin
GeorgeV
Keyrezz
Oldarick
Shikkoku
20 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1871 (4 mars 2018 - 7 avril 2018)
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Alors que le monde se réveille au 1er juin 1871, sa face a considérablement changé par rapport à ce qu'elle était un an ou même un mois plus tôt. En l'espace de quelques mois la France du Second Empire a été mise à genoux par une coalition allemande menée par la Prusse, fer de lance de l'unification allemande proclamée en janvier à Versailles. Fort de l'Alsace-Lorraine et de ses 41 millions d'habitants, le Reich allemand est à la fois la première puissance militaire et la deuxième puissance industrielle d'Europe, rattrapant à un rythme rapide les capitalistes britanniques.
Vaincue, la France doit se reconstruire. D'abord économiquement, la guerre ayant créé une dette importante d'autant plus que le pays doit payer des indemnités de guerre importantes à l'Allemagne. Politiquement ensuite : les luttes d'influence entre républicains, orléanistes et légitimistes font rage sur les ruines encore fumantes de la Commune de Paris, écrasée dans le sang par les Versaillais.
À l'Est, les deux empires austro-hongrois et russe sont à la traîne : dominés par la noblesse, la bourgeoisie foncière et le clergé, l'entrée dans l'ère industrielle se fait à tâtons et souffre de l'absence de capitaux et de bourgeois capables d'investir suffisamment autres qu'étrangers. Si les esprits les plus naïfs diront qu'il suffit de s'endetter pour créer une situation propice à l'industrialisation, la réalité est bien plus rude : tant le Pape de Rome que les pontes orthodoxes condamnent la modernité au profit d'une attitude réactionnaire, d'autant plus qu'un comportement libéral risque de réveiller les troubles mis sous le tapis en 1848.
Les deux autres plus grandes puissances de ce monde, c'est-à-dire le Royaume-Uni et les USA, croissent loin de ces troubles européens. Bien sortis de la guerre de Sécession, les États-Unis doivent digérer leur immense territoire à l'aide des vagues d'immigration successives d'Européens venus vivre le rêve américain loin de la vieille Europe. L'Angleterre quant à elle est rentrée dans son splendide isolement : se contentant de garantir le libre-échange permettant à ses usines de vendre à travers l'Europe tout en tuant son agriculture, le pays ne s'immisce plus dans les affaires européennes que pour jouer un rôle d'arbitre dans le but de garantir l'équilibre des puissances.
En Asie et en Afrique, les différents états peinent à suivre la marche cadencée du Vieux Monde dont les capitales posent un regard de plus en plus résistant et impérialiste sur leurs terres.
Alors que la domination de l'Occident est un fait de plus en plus évident, que l'enthousiasme industriel s'estompe au profit de tensions palpables entre états européens, parviendrez-vous à vous tailler une place de choix dans le concert des nations ? Réussirez-vous à survivre à l'épreuve d'un temps qui semble plus que jamais rapide ?
Dernière édition par Shikkoku le Jeu 8 Mar 2018 - 0:00, édité 1 fois
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
La guerre en 1871
L'art de la guerre connait des changements majeurs en cette seconde moitié de siècle, l'art napoléonien qui avait fortement influencé la guerre sous le second empire commence à voir pointer le bout de ses limites. Les fusils ont évolué et en dix ans les fusils rayés à chargement par la bouche, comme le fusil minié ou Lorenz sont devenus obsolètes, au profit du fusil à verrou.
L'arrivée de cet armement, dont le fusil dreyse fait office de précurseur, a rendu les guerres encore plus meurtrières, et les beaux carrés napoléoniens sont propices à la boucherie.
L'armée quant à elle n'a pas réellement évoluée, les états se reposent sur un service militaire et une conscription au tirage au sort, ce service pouvant durer jusqu'à 7 ou 8 ans selon les pays, sans compter la réserve. Mais l'usage des "Moblots" est de plus en plus courant, ce sont des soldats qui ne sont pas soumis au service militaire dans l'active car ils n'ont pas été tiré au sort et restent des civils, mais doivent s'entrainer de temps en temps pour pouvoir former une force de réserve rapidement en cas de guerre.
Par exemple les "Moblots" ou Gardes Mobiles français de 1868 passaient 14 jours à l'entrainement dans l'année, le reste du temps ils étaient de simple civils.
Mais tout cela devient de plus en plus abstrait alors que la mobilisation de masse se développe avec l'apparition des chemins ferrées, permettant de convoyer les troupes à bon port à temps. Mais leur valeur militaire est faible, "Moblots" ou Mobilisés ne peuvent réellement se targuer d'être des soldats avant d'avoir vu la fumée des canons.
Pour former l'armée d'active, on utilise le tirage au sort, par conséquent on tire un nombre X de jeunes d'un certain âge, qui doivent rester Y années à l'armée.
Le résultat du calcul X*Y donne la taille de l'armée d'active, ceux quittant le service militaire entrant dans la réserve pour quelques années.
Par exemple l'Empire d'autriche a un contingent annuel de 60 000 hommes pour 8 années de services, son armée d'active est donc de 460 000 hommes.
Si elle veut augmenter la taille de son armée, elle augmente la taille de son contingent annuel ou la durée du service.
La réserve est de 2 ans, donc une fois sorti de leur service, les hommes doivent se tenir prêt à être rappelés en cas de guerre pour les deux prochaines années...
L'Artillerie elle aussi continue d'évoluer, alors que les premiers prototypes de canons à culasse apparaissent, alors que la cavalerie continue d'avoir un rôle important, mais plus pour longtemps...
En ce qui concerne la modération de guerre, ce système sera repris :
http://www.chacunsonpays.com/t7609-gameplay-le-systeme-de-guerre
Point sur les colonies et l’impérialismeLa colonisation et l’impérialisme dans les années 1870Quatre zones sont concernées par l’impérialisme européen et la colonisation dans les années 1870, zones qui changent drastiquement à partir des années 1880. Ces territoires sont le sous-continent indien, l’Asie orientale, l’Océanie et l’Afrique. Certains de ces territoires sont plus importants que d’autres et ce point permet de détruire rapidement les idées reçues sur la colonisation et son fonctionnement.
Fonctionnement de la colonisation et de l’impérialisme
La colonisation, c’est-à-dire le contrôle effectif de territoires ultramarins et le peuplement de ces territoires par la diaspora européenne, concerne très peu de territoires. On peut compter l’Afrique du Sud, le Canada ou l’Australie par exemple. Ces véritables colonies sont très rares et sont effectivement sous le contrôle total des métropoles pour augmenter la population européenne, avec des migrations obligatoires ou non. Mises à part la Grande-Bretagne et la France pour quelques territoires particuliers, la colonisation telle qu’elle est définie n’existe pas. La « colonisation » qui existe dans les années 1870 n’est donc pas, dans la très large majorité, une véritable colonisation : on parle plutôt de l’impérialisme.
L’impérialisme concerne le contrôle de territoires, de richesses, de populations en dehors des métropoles sans volonté de peuplement européen de ces territoires. C’est ce qui se passe dans les années 1870. Les puissances européennes se lancent dans la « colonisation » en pratiquant l’impérialisme à l’étranger. Comment cela se déroule précisément ? Les Etats locaux sont au contact avec les puissances européennes depuis plusieurs siècles (par le commerce et les explorations) et les gouvernements européens ne sont pas tellement intéressés par leur contrôle direct (cela coûte beaucoup trop cher). Ce sont en général des nouveaux explorateurs, des compagnies ou des militaires qui procèdent à des expéditions, signent des traités d’alliance ou de soumission avec les Etats locaux et installent progressivement une administration européenne dans les Etats locaux. C’est par exemple le cas de la France qui construit son Indochine sur le long terme en plaçant sous protectorat le royaume du Cambodge, avant de le supplanter peu à peu en interne. Si les puissances locales refusent les traités proposés par les bandes européennes, ces dernières peuvent se livrer à la guerre si elles se croient assez puissantes. Tout cela n’est pas forcément (et dans la plupart des cas) avalisé par les gouvernements en métropole : les gouvernements reçoivent généralement quelques mois plus tard la bonne nouvelle, ils vérifient que l’annexion serait effectivement intéressante et n’entrerait pas en conflit avec d’autres puissances européennes avant de la valider. L’impérialisme européenne se fait donc par « sauts de puce », sans organisation ou plan colonial : bref, c’est bordélique.
Comment cela se transcrit dans la version ? En jeu, les joueurs seront sanctionnés s’ils entreprennent une expansion ultramarine par la colonisation, le peuplement européen : cela n’arrive que très rarement, et en général qu’après la Première Guerre Mondiale. L’expansion doit se faire par des expéditions, qui ont vraiment eu lieu ou pas, avalisées par la suite par le gouvernement. Typiquement, cela peut donner cela dans un post :
« La République française décida de nommer Joseph Gallieni, lieutenant dans l’armée basée au Sénégal, pour mener une mission d’exploration en Afrique orientale, à Zanzibar plus précisément où les compagnies françaises sont en affaires depuis plus d’un siècle. Au cours de son exploration, Gallieni entra en contact avec le royaume de Madagascar et proposa un traité de mise sous protection du royaume par Paris. [REPONSE PNJ DE LA MODERATION]. [SI OUI] La République française place donc le royaume de Madagascar sous sa protection : une ambassade est créée à Antananarivo et un détachement de 200 hommes est dépêché sur place. [SI NON] L’expédition de Gallieni décida de faire le siège de la capitale pour forcer le traité au roi malgache. [SUJET DE GUERRE EN CONSÉQUENCE] ».
Ainsi, l’expansion se fait par la signature de traités et la guerre à l’étranger, avec ou sans le soutien direct de la métropole. Les joueurs doivent donc faire des expéditions et être en dialogue permanent avec les Etats locaux (ceux en couleurs sur la carte sont les plus importantes, les provinces grises sont généralement habitées mais pas par des Etats puissants). Tout est régulé par les décisions de la modération et le événements, pour que cela reste réaliste. De fait, le joueur peut organiser une expédition dans un territoire, le soumettre (par un traité ou par la guerre) mais se faire refuser au final l’expansion par son Parlement par un événement (car cela coûte cher et c’est dangereux).Zones géographiques concernées par la colonisation et l’impérialisme
Sur les zones géographiques concernées par l’expansion européenne, il y en a quatre : le sous-continent indien, l’Asie orientale, l’Océanie et l’Afrique.
Le sous-continent indien est presque terminé d’être sous la domination européenne : il reste l’Afghanistan, la Perse et le Pakistan actuels à placer sous protectorat et dans ce cadre, la Grande-Bretagne et l’Empire russe s’opposent dans le cadre du « Grand Jeu ».
L’Asie orientale est progressivement placée sous protectorat (par traités ou par la guerre) par la France, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas. Les années 1870 sont celles justement de la fin de l’expansion européenne en Asie orientale, notamment dans la péninsule Indonésienne et l’Indochine. La Chine et le Japon sont des cas particuliers : puisqu’ils sont des Etats trop puissants, ils ne peuvent pas être placés sous protectorats. Le Japon est en cours de modernisation et la Chine donne des concessions aux puissances européennes, c’est-à-dire des petits territoires sur les côtes.
L’Océanie est la grande zone en cours de conquête par les puissances européennes, notamment la France et la Grande-Bretagne. Les années 1870 sont celles de la conquête des archipels du Pacifique, notamment par la mise sous protectorat des royaumes locaux comme celui de Tahiti par la France.
Enfin, l’Afrique est un cas particulier. Sauf ce qui est fait dans la vraie vie, toute colonisation du continent africain est interdite. La conquête de l’Afrique se fait sur le même schéma décrit au-dessus qu’à partir des années 1880 et ce tout doucement, de manière massive dans les années 1890 avant de fixer définitivement les empires coloniaux dans les années 1900 et 1910.ConclusionAinsi tout le monde peut conquérir en dehors de l’Europe par la mise sous protectorat s’ils en ont les moyens (pas par la colonisation et le peuplement qui sont très particuliers), sauf en Afrique où l’expansion est interdite pour ce qui n’est pas fait dans la vraie vie. Bien sûr, tout le monde ne peut pas placer sous protectorat/faire des expéditions/entretenir des compagnies privées : ce sont surtout dans les années 1870 la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Espagne et le Portugal. Et même, face aux coûts de l’expansion, certaines puissances européennes se dégagent de l’expansion : le Danemark vend ses dernières possessions ultramarines à cette période, et les Pays-Bas cèdent leurs forts en Afrique occidentale à la Grande-Bretagne pour se concentrer sur l’Indonésie. Les Etats locaux puissants sont colorisés sur la carte et méritent une attention particulière, les provinces grisées sont moins peuplées mais pas inhabitées. Il faut donc rester réaliste dans le role-play, être en dialogue avec la modération et respecter cette fiche.
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Affaires Etrangères :
Situation du Continent :
Le peuple britannique n'a pas manqué à la lecture des nombreux journaux qui relataient les opérations militaires du front franco-prussien de la guerre sur le Continent. Cette guerre rapide et la victoire germanique qui a suivi a fait parler dans tous les cercles de la société britannique, mais aussi dans les terres d'Empire.
Le Secretary of State for War, Sir Cardwell, a salué les initiatives populaires volontaires qui ont fortement renforcé l'image du Volunteer Corps qui existe depuis dix ans déjà. Cette force armée para-militaire, composée de volontaires britanniques s'entraînant à gérer une situation d'invasion des îles britanniques. Plusieurs milliers de citoyens britanniques sont déjà formés.
Propagande anti-germanique de 1871
La rapidité de la défaite française inquiète le peuple mais aussi les élites. La France était une grande nation rivale de l'Angleterre et possédait une armée jugée de solide, capable et courageuse. La déroute a été violente, et plusieurs centaines de milliers de français ont fini capturés dans un assaut allemand franchement victorieux.
Et si la prochaine cible de Bismarck était la Grande-Bretagne ?Affaires Militaires :
Royal Navy :
Le gouvernement a ordonné à la Royal Navy d'accélérer l'entrée en service du futur vaisseau amiral de la flotte : le HMS Devastation . Initialement prévu pour une mise à l'eau en septembre 1871, celle-ci devra avoir lieu le plus rapidement possible. Le contre-maître des Chantiers Navals de Plymouth a rendu un rapport écrit au First Sea Lord lui assurant la possibilité de mettre le HMS Devastation à l'eau et en service actif pour la protection des côtes britanniques d'ici la fin du mois de juillet 1871.
- Les ouvriers des chantiers navals s'affairant à la construction des vaisseaux de guerre de la Royal Navy, 1868:
Dernière édition par Shikkoku le Jeu 8 Mar 2018 - 12:26, édité 1 fois
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Sultanat du Marocالمغرب سلطنةAFFAIRES ÉTRANGÈRES
À Italie, Portugal, Allemagne, France et Royaume-Uni
- Spoiler:
L'Empire du Maroc souhaiterait commander à votre nation des canons, des navires et des fusils à verroux pour moderniser son armée. Le Maroc est aussi ouvert à une coopération économique avec votre pays.AFFAIRES MILITAIRES
Depuis les années 60 une modernisation de l'armée a eu lieu. Le système tribal a été retiré afin d'avoir une armée professionnelle et recentrée sur le Roi. Depuis quelques années, le système est basé sur des tabor d'askars que les tributs sont tenus d'envoyer à l'Armée du Roi. Voulant continuer la modernisation, et l'occidentalisation, de son armée, le Roi a mis en place, à l'aide de ses conseillers, des grades et des unités de commandement et de garnisons pour l'Armée.
Grades de l'Armée (Et les unités qu'ils dirigent)
- Spoiler:
Général - Plusieurs régiments
Colonel - Régiment (2 000 à 2 500)
Lieutenant-Colonel - Bataillon (500)
Capitaine - Compagnie (125)
Lieutenant
Adjudant
Sergent
Caporal
Soldat
La Marine Royale, bien que réduite à quelques chébeks mal entretenus, mérite une hiérarchisation et une mise à neuf.
Grades de la Marine (Et les unités qu'ils dirigent)
- Spoiler:
Amiral - Flotte
Vice-Amiral - Escadre
Capitaine - Vaisseau
Lieutenant - Canon ou second du Capitaine
Ainsi, suite aux nouveautés de la réforme militaire, les unités de l'Armée Royale Marocaine sont distribués comme tel, en 4 différents corps d'armes, les Abid al-Bukhari, l'Infanterie, la Cavalerie et l'Artillerie:
- Spoiler:
Corps des Abid al-Bukhari (6000 fantassins, 4 000 cavaliers)Infanterie (34 000 fantassins)
- Spoiler:
1er Régiment de Garde Noire (Fès)
2ème Régiment de Garde Noire (Rabat)
3ème Régiment de Garde Noire (Fès)
4ème Régiment de Garde Noire (Marrakech)Cavalerie (46 000 cavaliers)
- Spoiler:
1er Régiment d’Infanterie de Ligne (Fès)
2ème Régiment d’Infanterie de Ligne (Rabat)
3ème Régiment d’Infanterie de Forteresse (Fès)
4ème Régiment d’Infanterie de Forteresse (Rabat)
5ème Régiment d’Infanterie de Forteresse (Marrakech)
6ème Régiment d’Infanterie de Forteresse (Tanger)
7ème Régiment d’Infanterie de Forteresse (Casablanca)
8ème Régiment d’Infanterie de Forteresse (Agadir)
9ème Régiment d’Infanterie de Ligne (Fès)
10ème Régiment d’Infanterie de Ligne (Rabat)
11ème Régiment d’Infanterie de Ligne (Marrakech)
12ème Régiment d’Infanterie de Ligne (Tanger)
13ème Régiment d’Infanterie de Ligne (Casablanca)
14ème Régiment d’Infanterie de Ligne (Agadir)
15ème Régiment d’Infanterie de Ligne (Safi)
16ème Régiment d’Infanterie de Ligne (Oujda)
17ème Régiment d’Infanterie de Ligne (Ouarzazate)Artillerie (24 canons, 96 cavaliers, 144 fantassins)
- Spoiler:
1er Régiment de Cavalerie (Fès)
2ème Régiment de Cavalerie (Rabat)
3ème Régiment de Cavalerie (Tanger)
4ème Régiment de Cavalerie (Rabat)
5ème Régiment de Cavalerie (Marrakech)
6ème Régiment de Cavalerie (Fès)
7ème Régiment de Cavalerie (Casablanca)
8ème Régiment de Cavalerie (Agadir)
9ème Régiment de Cavalerie (Fès)
10ème Régiment de Cavalerie (Rabat)
11ème Régiment de Cavalerie (Marrakech)
12ème Régiment de Cavalerie (Tanger)
13ème Régiment de Cavalerie (Casablanca)
14ème Régiment de Cavalerie (Agadir)
15ème Régiment de Cavalerie (Safi)
16ème Régiment de Cavalerie (Oujda)
17ème Régiment de Cavalerie (Ouarzazate)
18ème Régiment de Cavalerie (Rabat)
19ème Régiment de Cavalerie (Tanger)
20ème Régiment de Cavalerie (Rabat)
21ème Régiment de Cavalerie (Marrakech)
22ème Régiment de Cavalerie (Fès)
23ème Régiment de Cavalerie (Casablanca)
- Spoiler:
1ère Batterie d’Artillerie (Oujda)
2ème Batterie d’Artillerie (Tanger)
3ème Batterie d’Artillerie (Rabat)
4ème Batterie d’Artillerie (Casablanca)
Ce qui donne donc, au niveau des différentes garnisons:
- Spoiler:
Fès (8000 fantassins, 10 000 cavaliers)Rabat (7536 fantassins, 9024 cavaliers, 6 canons)
- Spoiler:
1er Régiment de Garde Noire
3ème Régiment de Garde Noire
1er Régiment d’Infanterie de Ligne
3ème Régiment d’Infanterie de Forteresse
9ème Régiment d’Infanterie de Ligne
1er Régiment de Cavalerie
6ème Régiment de Cavalerie
9ème Régiment de Cavalerie
22ème Régiment de CavalerieMarrakech (5500 fantassins, 7000 cavaliers)
- Spoiler:
2ème Régiment de Garde Noire
2ème Régiment d’Infanterie de Ligne
4ème Régiment d’Infanterie de Forteresse
10ème Régiment d’Infanterie de Ligne
2ème Régiment de Cavalerie
4ème Régiment de Cavalerie
10ème Régiment de Cavalerie
18ème Régiment de Cavalerie
3ème Batterie d’ArtillerieTanger (4036 fantassins, 6024 cavaliers, 6 canons)
- Spoiler:
4ème Régiment de Gare Noire
5ème Régiment d’Infanterie de Forteresse
11ème Régiment d’Infanterie de Ligne
5ème Régiment de Cavalerie
11ème Régiment de Cavalerie
21ème Régiment de CavalerieCasablanca (4036 fantassins, 6024 cavaliers, 6 canons)
- Spoiler:
6ème Régiment de Forteresse
12ème Régiment d’Infanterie de Ligne
3ème Régiment de Cavalerie
12ème Régiment de Cavalerie
19ème Régiment de Cavalerie
2ème Batterie d’ArtillerieAgadir (4000 fantassins, 4000 cavaliers)
- Spoiler:
7ème Régiment d’Infanterie de Forteresse
13ème Régiment d’Infanterie de Ligne
7ème Régiment de Cavalerie
13ème Régiment de Cavalerie
23ème Régiment de Cavalerie
4ème Batterie d’ArtillerieSafi (2000 fantassins, 2000 cavaliers)
- Spoiler:
8ème Régiment d’Infanterie de Forteresse
14ème Régiment d’Infanterie de Ligne
8ème Régiment de Cavalerie
14ème Régiment de CavalerieOujda (2036 fantassins, 2024 cavaliers, 6 canons)
- Spoiler:
15ème Régiment d’Infanterie
15ème Régiment de CavalerieOuarzazate (2000 fantassins, 2000 cavaliers)
- Spoiler:
16ème Régiment d’Infanterie
16ème Régiment de Cavalerie
1ère Batterie d’Artillerie
- Spoiler:
17ème Régiment d’Infanterie de Ligne
17ème Régiment de Cavalerie
La Composition théorique et bientôt pratique après quelques réclamations mineurs auprès des tribus:
Régiment de Garde Noire (1500 fantassins, 1000 cavaliers)
Régiment d’Infanterie de Forteresse (2000 fantassins)
Régiment d’Infanterie de Ligne (2000 fantassins)
Régiment de Cavalerie (2000 cavaliers)
Compagnie d’Artillerie (24 cavaliers, 36 fantassins, 6 canons)
Oldarick- Ministre
- Messages : 502
Date d'inscription : 23/08/2016
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Empire du Japon
Mission Iwakura
La mission a été nommée par l'Empereur Meiji et sera dirigée par Iwakura Tomomi dans le rôle d'ambassadeurs, assisté de quatre vice-ambassadeurs, dont trois ( Ōkubo Toshimichi , Kido Takayoshi et Itō Hirobumi ) qui sont également ministres du grand conseil d'état impérial japonais. L'historien Kume Kunitake en tant que secrétaire privé d'Iwakura Tomomi, est le traducteur officiel du voyage.
Le but de la mission est triple; obtenir la reconnaissance de la dynastie impériale nouvellement rétablie sous l'Empereur Meiji ; commencer la renégociation préliminaire des traités inégaux avec les puissances mondiales dominantes; ainsi que de faire une étude complète des systèmes et structures industriels, politiques, militaires et éducatifs modernes aux États-Unis et en Europe.
L'itinéraire de la mission sera les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Belgique, les Pays - Bas, la Russie, l'Allemagne, la Prusse, le Danemark, la Suède, la Bavière, l'Qutriche, l'Italie et la Suisse. (Concernant les pays joués, je n'attends pas une réponse chronologique de la mission ig mais plutôt rapidement, merci.)
Modernisation
Depuis la victoire impériale durant la guerre du Boshin, le Japon cherche à toute prix à se moderniser pour combler son large retard sur les puissances occidentales, pour se moderniser le Japon doit se faire aider par ces mêmes puissances occidentales d'où l'utilité de la mission Iwakura mais doit aussi se réformer de l'intérieur.
Plusieurs réformes sont officiellement promulguées par l'Empereur Meiji lui même bien que aidé par ses ministres.
- Création de l’Institut de technologie du Japon (Kogakuryo). Cette dernière devrat ouvrir en mars 1872 à Tokyo.
- Création du yen comme monnaie impériale unique dans tout l'Empire.
- Le Japon supprime définitivement la féodalité et instaure des districts administratifs. La noblesse est indemnisée par des pensions. Abolition des domaines féodaux (han). Création de préfectures et d’une administration centralisée. Abolition officielle des anciens ordres et statuts sociaux.
- Réorganisation des 261 domaines ex-féodaux survivants en trois préfectures urbaines ( fu) et 302 préfectures( ken ).
- Création du département de l’Éducation au Japon (Monbusho). L’état japonais favorise les études à l’étranger et a recours à différents instructeurs et techniciens européens.
Keyrezz- Secrétaire d'État
- Messages : 247
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 24
Localisation : Coruscant
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
♛ The Dominion of Canada - Le Dominion du Canada ♛
♛ Form Sea To Sea ♛
Le gouvernement fédéral se prépare à l’arrivé de la Colombie-Britannique au sein du Dominion de Sa Majesté en tant que province à part entière avec la bénédiction du Royaume-Uni. Le gouverneur général de la colonie de Colombie-Britannique, Joseph Trutch et l’envoyer d’Ottawa Anthony Musgrave ont négocier l’entrée de la colonie au sein de la confédération depuis 1867. Les termes prévoient diverses protections et aide du gouvernement fédéral à la Colombie-Britannique, mais l’élément le plus important est la création d’une ligne de chemin de fer Transpacifique qui reliera Montréal à Vancouver. En effet, il prend plus de 4 mois en bateau afin de relier Montréal à Victoria.
Le Très Honorable John A. Macdonald voit d’un bon œil cette Grande Idée, impensable certaines mauvaises langues diront du projet. Pourtant, pour le Premier Ministre, l’union du Canada et la prospérité économique du pays passe par la liaison de l’Est du pays manufacturier et l’Ouest ou l’on trouve les ressources les plus valable pour l’époque. Macdonald, déjà en mode préélectorale, promet aux industrielles du Québec et de l’Ontario et au gouvernement de la Colombie-Britannique que cette liaison sera faite en 10 ans. Pour ce faire, le gouvernement fédéral nomme Sir Alexander Tilloch Galt, MP de Sherbrooke pour le gouvernement et propriétaire de la North Western Coal and Navigation Company instigateur du projet et souhaite que des plans soient établit le plus rapidement possible.
Des élections provinciales auront lieu en Colombie-Britannique le 20 juin 1871, la même date qu’elle est censé rejoindre la fédération. 25 députés venant de 12 circonscriptions devront être élu. De même, la province du Québec sera aussi en élection : le Premier Ministre sortant Pierre-Joseph-Olivier Chauveau et le Parti Conservateur devrai normalement remporter une deuxième majorité à l’Assemblé Nationale.
En Ontario, le Premier Ministre John Sandfield Macdonald légifère de façon très progressive pour le pays : l’Ontario Schools Act oblige la totalité des enfants âgés entre 7 et 12 ans d’allez à l’école qui devient pour l’occasion totalement gratuite. Le gouvernement fédéral approuve cette décision du gouvernement ontarien et encourage les autres provinces à mettre en place des mesures similaire. Toutefois, l’éducation étant de compétence provinciale, aucune intervention d’Ottawa n’est possible dans le dossier.
♛Affaires d'Empire♛
Le gouvernement du Canada souhaite attirer l’attention de Londres sur le sujet des droits de pêches dans les Grands Lacs, sujet de discorde éternel entre Washington et Ottawa. De plus, nous souhaitons mettre de l’avant l’idée d’une zone de démilitarisation entre la frontière américaine et canadienne, ce qui permettrai d’établir un Grand Rapprochement entre les États-Unis et le Canada afin d’aider notre jeune nation à industrialiser les Grands Lacs. Bref plusieurs irritant nécessite l’intérêt du Royaume-Uni pour le dossier et le Canada souhaite participer à des pourparlers avec les États-Unis afin de régulariser nos relations.
♛"He shall have dominion also from sea to sea, and from the river unto the ends of the earth"♛
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Imperial Affairs :Communiqué au Canada :
Le Royaume-Uni interdit la création d'une zone démilitarisée de quelque sorte qu'elle soit sur le territoire canadien. Démilitariser une frontière avec un état-tiers n'a aucun sens. Les tensions avec les Etats-Unis nécessitent au contraire la plus grande vigilance au sujet des rapports frontaliers.
Si le Canada le juge nécessaire, la Canada Defence Force pourra appuyer les milices de la confédération dans la patrouille des frontières. En cas d'augmentation des tensions américano-canadiennes, qu'Ottawa soit assuré que la Grande-Bretagne augmentera en conséquence sa garnison défensive ainsi que les flottes assignées à l'Atlantique Nord-Américain et au Pacifique pour assurer la protection et la sécurité de ses terres d'Empire. La situation actuelle ne l'exige cependant pas.
Foreign Affairs :
Communiqué au Japon :
La délégation japonaise sera bien évidemment reçue à Londres avec le respect qu'il se doit.
Communiqué au Maroc :
Le Royaume-Uni demande une plus grande précision.
Dernière édition par Shikkoku le Jeu 8 Mar 2018 - 13:01, édité 1 fois
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Le sort de l'Alsace-Lorraine
L’éclatante victoire des Allemands contre les armées françaises a permis au jeune Reich d’intégrer en son sein l’Alsace et la Lorraine, réunies pour l’instant au sein du Reichsland Elsass-Lothringen. Ce statut de terre d’Empire, temporaire, ne donne pas accès à l’envoi de députés au Bundesrat, et a pour ambition de disparaître au profit d’une entité plus adaptée. Réfléchissant à cela, le Kaiser et son chancelier déterminèrent plusieurs possibilités envisageables : l’annexion au Royaume de Prusse, l’annexion au Royaume de Bavière, l’accès à l’autonomie. Ne souhaitant pas créer de tensions non nécessaires avec les Bavarois ni avec la France, les deux hommes forts de l’Allemagne s’accordèrent sur “une période transitoire d’une durée indéterminée le temps de pérenniser la présence des institutions d’Empire dans le Reichsland, au cours de laquelle différentes solutions seront soumises aux populations par la voie d’un suffrage à caractère consultatif”
La germanisation des territoires conquis est un impératif pour l’unité de l’Empire allemand. Si nombreux sont les optants pour la France qui ne poseront plus problème, la langue la plus fréquente surtout en Lorraine reste le français. Ainsi dans les zones francophones la co-présence des deux langues dans l’administration et les services publics sera de mise jusqu’à nouvel ordre. Cette vision des choses s’applique également à l’éducation Pour des raisons pratiques, les écoles dans les cantons à majorité francophone seront autorisées à donner cours en langue française, cependant dans celles-ci l’apprentissage de l’allemand comme seconde langue sera obligatoire (ce qui revient à y bannir l’apprentissage de l’anglais). Néanmoins, l’apprentissage des valeurs et de l’histoire communes à tous les Allemands devront y être enseignées, ce qui sera assuré grâce à l’application du décret de mars sur les inspections scolaires qui permet à l’Etat de vérifier la non-présence d’éléments subversifs dans les cours donnés aux petits Allemands, y compris dans les écoles religieuses.
Le Reichsland, habité par des populations francophones et marche de l’Empire face à la France, sera de plus sujet à une attention toute particulière des réseaux de contre-espionnage à la solde du chancelier : tout individu reconnu coupable d’intelligence avec l’ennemi sera ainsi exécuté. Les potentiels agents français seront traités comme des prisonniers de guerre et internés en Poméranie
Diplomatie
La délégation japonaise sera accueillie dans le port de Hambourg où se tiendront les négociations diplomatiques avec elle
L'Allemagne demande plus de précisions au gouvernement marocain
L'Empire allemand demande au gouvernement du Royaume-Uni de confirmer l'autorisation de mise en chantier par les chantiers navals Samuda Brothers des deux navires de la classe Kaiser à partir de cette année.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Communiqué à l'Allemagne :
Nous confirmons la commande de deux ironclads de classe Kaiser, aux spécificités suivantes :
- Kaiser-Class:
Class and type: Kaiser class armored frigate
Displacement:
Design: 7,645 t (7,524 long tons)
Full load: 8,940 t (8,800 long tons)
Length: 89.34 m (293 ft 1 in)
Beam: 19.10 m (62 ft 8 in)
Draft: 7.39 m (24 ft 3 in)
Propulsion:
8 × Penn transverse trunk boilers
1 × Penn 2-cyl. single expansion steam engine
Speed: 14.6 knots (27.0 km/h; 16.8 mph)
Range: 2,470 nmi (4,570 km; 2,840 mi) at 10 knots (19 km/h; 12 mph)
Complement:
32 officers
568 enlisted men
Armament: 8 × 26 cm (10 in) L/20 guns
Armor:
Belt: 127 to 254 mm (5.0 to 10.0 in)
Deck: 38 to 51 mm (1.5 to 2.0 in)
Battery: 203 mm (8.0 in)
La mise à l'eau devrait avoir lieu d'ici 1873-75.
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Empire du Japon
Modernisation
Dans sa grande lancée, l'Empereur Mutsuhito dit Meiji souhaite continuer à reformer le pays de fond en comble, ce dernier souhaite s'atteler sur le cas de han (samouraï). Récemment leurs différents privilèges ont été abolies non pas sans rien, dans sa grande bonté, l'Empereur a décidé de leurs accorder des primes pour surtout éviter tout débordement avec les samouraïs. Un certain nombre de samouraïs décident alors d'abandonner volontairement le métier des armes pour se reconvertir dans le monde des affaires. Beaucoup sont ainsi placés à la tête d'entreprises créées par le pouvoir impérial.
L'industrie ferroviaire japonaise grace à l'aide d'ingénieurs occidentaux surtout britanniques se développe, une ligne reliant Tokyo à Yokomaha est actuellement en construction est sera prête en 1872.
Réforme :
- Le shintoïsme devient la religion d’État. L'empereur devient le grand prêtre du shinto d'État (kokka shintō) et chaque citoyen doit adhérer à un sanctuaire shinto.
- Le christianisme n'est plus pénalisé et sanctionné, il est donc désormais légale au sein de l'Empire.
- Les quelques derniers seigneurs têtus ne souhaitant pas rendre leurs domaines à l’empereur ont jusqu'à la fin d'année pour changer, autrement ces derniers seront repris par la force.
- L’enseignement devient obligatoire. L’État annonce créé des écoles publiques au plus vite. L'objectif étant de créer une nouvelle forme d'élite.
- Toutes les classes sociales de l'Empire peuvent désormais occuper tous les postes, les recrutements ne doivent plus se faire sur l'origine sociale de la personne mais sur les qualités de cette dernière.
- Reconstitution du shintoïsme qui se sépare désormais très clairement du bouddhisme et devient la religion officielle de l'Empire, de l'Empereur et de ses sujets.
Affaires étrangères
Message à destination du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande
Nous saluons sa Majesté la Reine Victoria, nous venons vers vous pour vous demander l'envoie de plusieurs dizaines d'ingénieurs afin d'aider au développement du pays, la connaissance occidentale est de mise pour enfin lancer la modernisation tant attendue de l'Empire.
Keyrezz- Secrétaire d'État
- Messages : 247
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 24
Localisation : Coruscant
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Regno d'Italia
A fin de revoir sa position notamment sur les jeux d'alliances et de relation, le Re et ses ministres ont choisit de contacter l'empire d'Autriche-Hongrie ainsi que l'Allemagne à fin d'améliorer les relations avec ces deux nations. L'Italie est prête est oublier pour un futur meilleur pour le peuple, à fin de continuer l'industrialisation, de nouvelles extensions ferroviaire seront construite par les trois entreprises du pays, l'état investira dans ce projet. Un autre projet sera mis en place, en effet le taux d'analphabétisme est tristement élevé dans le pays, de ce fait plusieurs écoles seront construite. Les réserves actuelles de l'armée s'élevant à cent-vingt milles hommes, le seuil sera augmenté de quatre-vingt milles hommes pour atteindre deux-cent milles.
Toujours dans une continuité d'industrialisation, l'industrie représentant actuellement 25% du PIB, plusieurs usines sidérurgiques seront construite dans 5 provinces, le Re investira personnellement dans ces dernières mais les Rothschild seront également sollicité.
Le gouvernement prévoit une augmentation d'ici 1873 de 3.5%.
L’extension du secteur naval reste également important, deux navires Affondatore seront construit, la construction devrait prendre fin en 1873.
Message pour le Maroc
Salutations,
Le Royaume accepterait bien, cependant quel secteur serait affilié à nos entreprises ? Les investisseurs italiens sont ouvert à toute proposition plus détaillée.
Message pour le Royaume-Unis
Salutations,
L'Italie fait appel aux investisseurs britannique notamment pour un projet visant à construire plusieurs usines sidérurgique, nous aimerions établir une coopération à fin d'aider notre belle nation à améliorer son industrie.
Message pour l'Autriche-Hongrie
Salutation,
L'Italie souhaite aller vers l'avant avec votre empire, bien que nous aillons eu des différents nous pensons que de bonnes relations entre nos états peuvent être bénéfique à tous.
- Spoiler:
A fin de revoir sa position notamment sur les jeux d'alliances et de relation, le Re et ses ministres ont choisit de contacter l'empire d'Autriche-Hongrie ainsi que l'Allemagne à fin d'améliorer les relations avec ces deux nations. L'Italie est prête est oublier pour un futur meilleur pour le peuple, à fin de continuer l'industrialisation, de nouvelles extensions ferroviaire seront construite par les trois entreprises du pays, l'état investira dans ce projet. Un autre projet sera mis en place, en effet le taux d'analphabétisme est tristement élevé dans le pays, de ce fait plusieurs écoles seront construite. Les réserves actuelles de l'armée s'élevant à cent-vingt milles hommes, le seuil sera augmenté de quatre-vingt milles hommes pour atteindre deux-cent milles.
Toujours dans une continuité d'industrialisation, l'industrie représentant actuellement 25% du PIB, plusieurs usines sidérurgiques seront construite dans 5 provinces, le Re investira personnellement dans ces dernières mais les Rothschild seront également sollicité.
Le gouvernement prévoit une augmentation d'ici 1873 de 3.5%.
- rails:
- industrie:
L’extension du secteur naval reste également important, deux navires Affondatore seront construit, la construction devrait prendre fin en 1873.
Message pour le Maroc
Salutations,
Le Royaume accepterait bien, cependant quel secteur serait affilié à nos entreprises ? Les investisseurs italiens sont ouvert à toute proposition plus détaillée.
Message pour le Royaume-Unis
Salutations,
L'Italie fait appel aux investisseurs britannique notamment pour un projet visant à construire plusieurs usines sidérurgique, nous aimerions établir une coopération à fin d'aider notre belle nation à améliorer son industrie.
Message pour l'Autriche-Hongrie
Salutation,
L'Italie souhaite aller vers l'avant avec votre empire, bien que nous aillons eu des différents nous pensons que de bonnes relations entre nos états peuvent être bénéfique à tous.
Invité- Invité
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Economie
Le traité de Francfort est une aubaine économique pour l'Allemagne. En plus de rembourser l'effort de guerre fourni en 1870-1871, les colossales indemnités payées par la France permettent au gouvernement du Reich de planifier un ambitieux programme ferroviaire notamment à l'Est de l'Empire, la Silésie et la Prusse qui souffrent d'un manque d'infrastructures notables comparativement à l'ouest du pays même si là aussi des investissements auront lieu. L'Allemagne, dans la lignée du royaume de Prusse, possède en effet des chemins de fer militaire utilisables par les civils en temps de paix mais qui permettent une mobilisation rapide et efficace en temps de guerre.
Cette augmentation massive de la demande dans le secteur sidérurgique et ferroviaire a fait décoller les opérations boursières allemandes, qui entrent dans une folie spéculative : les capitaux circulent comme jamais auparavant en Allemagne, l'activité industrielle prospère, et des masses capitalistiques quittent l'Allemagne pour les pays voisins, principalement l'Autriche-Hongrie, la Suisse et la France qui a du concéder à l'Allemagne la clause de nation la plus favorisée suite au traité de Francfort
Diplomatie
Les événements de la commune de Paris inquiètent l'Allemagne, qui craint la montée en puissance de la Première internationale. Ainsi l'Empereur Wilhelm propose à ses homologues autrichien et russe une rencontre à Berlin afin de négocier un pacte similaire à la Sainte-Alliance du début du siècle afin de contenir les ardeurs révolutionnaires.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Koninkrijk der Nederlanden | Royaume des Pays-Bas
Affaire diplomatique:
Via le Royaume-Uni
Des trois traités anglo-néerlandais signé du 8 Septembre 1870 au 25 Février 1871, seul le traité du Siak ne fut pas approuvé par les Etats Généraux néerlandais, c'est afin de le renégocier que les diplomates néerlandais viennent vous voir en ce jour. Voici donc notre contre-offre:
Article 1:
Sa Majesté, la Reine Victoria
Article 2:
Le commerce britannique et la navigation britannique jouiront des mêmes droits et des mêmes devoirs dans toute l'île de Sumatra que leurs homologues néerlandais.
Article 3:
Les stipulations de l'article précédent ne doivent pas interférer avec la distinction établie, par les lois et règlements des Pays-Bas, entre les individus occidentaux et les individus d'origine orientale.
Article 4 :
La présente convention sera ratifiée le plus tôt possible et restera sans effet jusqu'à ce qu'elle ait reçu, dans la mesure nécessaire, l'approbation des États généraux.
Nous york- Secrétaire d'État
- Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
République Française
En ce début de mois de juin 1871 la situation française semble sur la voie de la stabilisation. L’écrasement de la Commune parisienne fin mai par les troupes de Thiers permet en effet au régime, de fait républicain, de ramener l’ordre dans une capitale et un pays déjà durement éprouvés par la guerre. Pourtant les défis restent immenses. Encore sous le choc de la défaite et de troubles comparables à une guerre civile la France va en effet devoir se remettre sur pied, se stabiliser et se trouver un nouveau régime politique. La guerre a en effet entraîné la rapide disparition du Second Empire et le régime républicain reste des plus précaires puisque les monarchistes, toutes obédiences confondues, détiennent une majorité à l’Assemblée Nationale, une alliance entre Orléanistes et Légitimistes pourrait ainsi mettre très rapidement en minorité les députés républicains d’autant plus que ces derniers savent que Thiers ne s’opposera pas au rétablissement d’une monarchie modérée. Comme si tout cela ne suffisait pas la France se retrouve enfin dans une situation des plus humiliantes face à la Prusse, désormais à a tête d’un véritable mastodonte germanique, puisque cette dernière occupe une bonne partie du territoire français, exige d’énormes réparations et a proclamée l’annexion de deux régions française : l’Alsace et la Lorraine.
La tâche du chef du pouvoir exécutif de la République est donc immense. Ce dernier dispose heureusement d’un peu de temps, les hommes politiques républicains et monarchistes ne sont en effet pas mécontent que le vieux chef ait pris la responsabilité du sang versé lors de l’écrasement de la Commune et savent bien que pouvoir ne peut actuellement que rimer avec impopularité au vu des nombreuses mesures à prendre pour réorganiser le pays et satisfaire aux exigences allemandes. Pour Thiers ce dernier point et des plus importants, l’occupation du pays par les troupes de Bismarck est en effet très mal vécu par le peuple et place la grande nation française, qui se voulait une des premières puissances mondiales, dans une situation extrêmement dégradante. Le départ des Allemands étant adossé au versement des 5 milliards de francs, selon les modalités exigées par les vainqueurs, le payement de l’indemnité de guerre sera ainsi une des grandes priorités du gouvernement. Pour se faire, une grande souscription nationale publique va être lancée. Les fonds levés par ce grand emprunt interne auprès des épargnants français permettront ainsi de répondre aux exorbitantes demandes germaniques. Dans les rangs républicains à l’Assemblée des députés proposent au gouvernement l’établissement d’un impôt sur le revenu mais ce dernier ne souhaite pas s’engager pour l’instant dans une telle réforme et préfère donc pour l’instant utiliser les bonnes vieilles méthodes d’emprunt et ce sur les conseils de l’économiste Léon Say. Adolphe Thiers fait ainsi savoir au chancelier Bismarck qu’une loi établissant les modalités de ce grand emprunt sera bientôt votées et que cette dernière devrait permettre à la France de verser les premières tranches de l’indemnité d’ici la fin de l’année. Le chef de l’exécutif transmet également respectueusement aux représentants allemands la demande que ces premiers versements permettent le départ des troupes prussiennes des quatre départements parisiens.
Dans un autre registre la France accueillera la délégation japonaise. La République attend les demandes japonaises concernant d’éventuels accords et renégociations de traités et accorde aux envoyés nippons la possibilité de parcourir le territoire afin d’étudier les méthodes françaises dans les divers domaines.
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Military Affaires :
A Londres c'était le branle-bas de combat depuis l'attaque italienne sur Tunis. En effet, depuis maintenant plusieurs décennies, l'Empire Ottoman était un allié fiable et un protégé de l'Empire Britannique. L'assistance franco-britannique en Crimée l'a démontré. Le Premier Ministre Gladstone a fait remarquer dans un discours devant la House of Commons que la stabilité et l'intégrité de l'Empire Ottoman était nécessaires pour assurer la sécurité dans les Balkans et en Afrique du Nord. Une explosion de celui-ci ne serait pas la bienvenue au vu du potentiel désastre régional qui menacerait non seulement l'économie méditerranéenne mais surtout le Canal de Suez, artère précieuse de l'Empire.
Les 10 navires de la Mediterranean Fleet ont reçu l'ordre de mobiliser et de se tenir prêts dans les semaines qui viennent à appareiller pour les côtes tunisiennes.
Foreign Office :Communiqué au Japon :
Nous acceptons votre demande.Communiqué aux Pays-Bas :
Le Royaume-Uni se doit de refuser l'offre actuelle. L'Article 1 est bien trop contraignant et le Royaume-Uni n'a pas grand chose à gagner à la signature d'un pareil traité, qui nous lierait les poings en Asie sans réelles contreparties.Communiqué à l'Italie :
Le Royaume-Uni demande à l'Italie de cesser les hostilités et d'engager des pourparlers entre le gouvernement italien, le Bey de Tunis et l'Empire Ottoman. Nous sommes prêts à agir en qualité d'arbitre lors de cette dispute. L'invasion italienne de la Tunisie doit cesser immédiatement.
Dernière édition par Shikkoku le Ven 9 Mar 2018 - 1:10, édité 1 fois
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
República Argentina
République Argentine
Etat des lieux
L’année 1971 était plutôt mauvaise pour le président Domingo Faustino Sarmiento. Le pays n’est pas stable, la guerre avec le Paraguay s’est certes terminée en 1970 mais la révolte jordanienne qui suivit a causé de nombreux troubles dans le pays. En effet le dernier des caudillos, mots désignant un général leader d’un pays, province ou ville, souvent prenant le pouvoir avec violence, Ricardo Lopez Jordan a décidé de lutter face à l’Etat. Celui-ci est un Federales, prônant la mise en place d’une fédération en Argentine permettant de diminuer le poids et les pouvoirs de la capitale Buenos Aires. Les Federales luttaient contre les Unitarios voulant un certain centraliste, une guerre civile qui a déjà duré plus de 40 ans. Le président Sarmiento n’était dans aucun des deux camps, il était chez les libéraux, mais cela n’empêchait pas qu’il représentait l’Etat centraliste de Buenos Aires pour Ricardo Lopez. Celui-ci entra en conflit avec l’Etat l’année précédente, en avril 1870. Il y assassina Justo José de Urquiza, un autre caudillo des Federales, longtemps leader de ce parti mais qui pris sa retraite et accepta la défaite et la dissolution de la Confédération en 1961. Celui-ci pris désormais parti du gouvernement central de Buenos Aires, notamment soutenant la guerre contre le Paraguay dont il en tira de grandes richesses, notamment 600 000 vaches, 500 000 moutons, 20 000 chevaux et plus de 800 000 hectares, une richesse immense. Ricardo Lopez Jordan ne pardonna jamais à Urquiza une telle traitrise envers les Federales. A partir de 1971, 12 000 Federales, notamment des montonera, sortes de milices équipés de lances et d’épées et montés à cheval, prirent le contrôle de la province d’Entre Rios et de Corrientes. Ils furent battus et les survivants partirent en exil en Uruguay, ou, d’après certains, au Brésil.
Pour le président, ce conflit n’est pas fini, le caudillo reviendra avec, on le pense, bien plus de soldats, bien mieux équipés et entrainés que maintenant. Il est important pour lui de s’y préparer, et de retrouver Lopez Jordan pour le juger. Cependant, il est important de sécuriser les provinces frontalières au Brésil et à l’Uruguay, c’est-à-dire Entre Rios et Corrientes, une force de 3 000 hommes au minimum devra y stationner. Des gardes nationaux y seront aussi installés dans les principales villes pour les maintenir en cas d’invasion. Le nombre importe peu, l’infanterie est gagnante faces aux montonera qui sont mal organisés et qui ont très peu d’armes à feu. Des renforts seront bien évidement rapide à arriver depuis le reste du pays.
Avec l’expulsion des Federales d’Entre Rios, un Emilio Duportal fut élu (les fédéralistes ne purent se présenter, interdit), très peu de citoyens ayant voté. Duportal pris plusieurs mesures afin d’éviter une nouvelle révolution : les fédéralistes furent licenciés des emplois gouvernementaux, même les prêtres et professeurs des écoles. Les territoires publics vendus aux enchères (mais qui se retrouvèrent dans les mains d’amis), certains colons expulsés, et la police commirent de nombreux actes envers la population, causant la démission du gouvernement, rapidement remplacé par Pascual Echagüe, qui géra bien mieux la province que Duportal.
Mais, l’Argentine est un pays qui est plein d’espoir, au-delà des nombreuses tensions. Le président a mis en place de nombreuses mesures, notamment autour des communications et de l’éducation. De plus, le président a longtemps visité les Etats-Unis, et veut prendre modèle sur ce pays. De nombreuses lois permirent la création des libertés basiques, et permis de renforcer la sécurité civile ainsi que le progrès pour tous. Niveau éducation, Sarmiento a de nombreux projets afin de moderniser le pays, et il ne sera pas étonnant de le voir préparer des projets de lois et plans afin de parvenir à accomplir ses projets. Pareil pour la modernisation des infrastructures, notamment l’utilisation du télégraphe dont déjà de nombreuses lignes sont en services. Ou bien de moderniser le système postal et le système de train, permettant un développement continu des régions argentine et permettre la communication plus facile entre celles-ci (oui oui ce sont mes deux prochains messages).
Pour le président, ce conflit n’est pas fini, le caudillo reviendra avec, on le pense, bien plus de soldats, bien mieux équipés et entrainés que maintenant. Il est important pour lui de s’y préparer, et de retrouver Lopez Jordan pour le juger. Cependant, il est important de sécuriser les provinces frontalières au Brésil et à l’Uruguay, c’est-à-dire Entre Rios et Corrientes, une force de 3 000 hommes au minimum devra y stationner. Des gardes nationaux y seront aussi installés dans les principales villes pour les maintenir en cas d’invasion. Le nombre importe peu, l’infanterie est gagnante faces aux montonera qui sont mal organisés et qui ont très peu d’armes à feu. Des renforts seront bien évidement rapide à arriver depuis le reste du pays.
Avec l’expulsion des Federales d’Entre Rios, un Emilio Duportal fut élu (les fédéralistes ne purent se présenter, interdit), très peu de citoyens ayant voté. Duportal pris plusieurs mesures afin d’éviter une nouvelle révolution : les fédéralistes furent licenciés des emplois gouvernementaux, même les prêtres et professeurs des écoles. Les territoires publics vendus aux enchères (mais qui se retrouvèrent dans les mains d’amis), certains colons expulsés, et la police commirent de nombreux actes envers la population, causant la démission du gouvernement, rapidement remplacé par Pascual Echagüe, qui géra bien mieux la province que Duportal.
Mais, l’Argentine est un pays qui est plein d’espoir, au-delà des nombreuses tensions. Le président a mis en place de nombreuses mesures, notamment autour des communications et de l’éducation. De plus, le président a longtemps visité les Etats-Unis, et veut prendre modèle sur ce pays. De nombreuses lois permirent la création des libertés basiques, et permis de renforcer la sécurité civile ainsi que le progrès pour tous. Niveau éducation, Sarmiento a de nombreux projets afin de moderniser le pays, et il ne sera pas étonnant de le voir préparer des projets de lois et plans afin de parvenir à accomplir ses projets. Pareil pour la modernisation des infrastructures, notamment l’utilisation du télégraphe dont déjà de nombreuses lignes sont en services. Ou bien de moderniser le système postal et le système de train, permettant un développement continu des régions argentine et permettre la communication plus facile entre celles-ci (oui oui ce sont mes deux prochains messages).
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Regno d'Italia
La prise de Tunis et des villes importante du pays permet désormais de contrôler les bâtiments administratifs de l'ancien gouvernement. Ce traité que l'on nommera Traité de Tunis, est signé par le résident général, le premier ministre, le général des opérations ainsi que le nouveau gouverneur après validation du vote de la chambre des députés pour ratifier ce traité. De suite après cela des hommes sont envoyé sur dans les villes récemment prise pour réparer ou reconstruire les infrastructures endommagées. Une garnison dite coloniale de réserve sera établie de vingt milles hommes et piochera ses effectifs des colons italiens qui sont sur place et des prochains qui arriveront. Des troupes irrégulières seront également mises sur pieds à savoir deux milles hommes. Les écoles italiennes en Tunisie permettront aux tunisiens d'apprendre la langue italienne et l'arabe pour les italiens voulant aller plus en avant dans l'imposition d'une harmonie culturelle.
Message pour le Royaume-Unis
Salutations,
Les italiens ont trop souvent été persécuté par les tribus les plus hostile, nos colons menacé et brutalisé ont envoyé un message à l'aide que nous ne pouvions refuser, commerce, écoles, camps de colons, tant de personnes attaqué par des groupes sauvages. Le Bey de Tunis ne réagissant pas alors aux demandes lui ayant été soumises, nous prenons en charge le territoire suite à l'incapacité du Bey de le faire. Ce dernier est en train de croupir dans les geôles du Royaume et la mise en place d'un protectorat italien de Tunisie vient d'être établit. Nous sommes prêt à renvoyer le Bey à l'empire ottoman pour qu'il y soit juger. Cependant la menace n'est pas écarté, nous devons nous aventurer dans les terres du désert pour chasser ces tribus qui plus est semblent nuire également aux positions françaises en Afrique d'après certaines observations.
- Spoiler:
La prise de Tunis et des villes importante du pays permet désormais de contrôler les bâtiments administratifs de l'ancien gouvernement. Ce traité que l'on nommera Traité de Tunis, est signé par le résident général, le premier ministre, le général des opérations ainsi que le nouveau gouverneur après validation du vote de la chambre des députés pour ratifier ce traité. De suite après cela des hommes sont envoyé sur dans les villes récemment prise pour réparer ou reconstruire les infrastructures endommagées. Une garnison dite coloniale de réserve sera établie de vingt milles hommes et piochera ses effectifs des colons italiens qui sont sur place et des prochains qui arriveront. Des troupes irrégulières seront également mises sur pieds à savoir deux milles hommes. Les écoles italiennes en Tunisie permettront aux tunisiens d'apprendre la langue italienne et l'arabe pour les italiens voulant aller plus en avant dans l'imposition d'une harmonie culturelle.
- Spoiler:
Message pour le Royaume-Unis
Salutations,
Les italiens ont trop souvent été persécuté par les tribus les plus hostile, nos colons menacé et brutalisé ont envoyé un message à l'aide que nous ne pouvions refuser, commerce, écoles, camps de colons, tant de personnes attaqué par des groupes sauvages. Le Bey de Tunis ne réagissant pas alors aux demandes lui ayant été soumises, nous prenons en charge le territoire suite à l'incapacité du Bey de le faire. Ce dernier est en train de croupir dans les geôles du Royaume et la mise en place d'un protectorat italien de Tunisie vient d'être établit. Nous sommes prêt à renvoyer le Bey à l'empire ottoman pour qu'il y soit juger. Cependant la menace n'est pas écarté, nous devons nous aventurer dans les terres du désert pour chasser ces tribus qui plus est semblent nuire également aux positions françaises en Afrique d'après certaines observations.
Invité- Invité
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Military Affaires :
[TOP SECRET] La moitié la plus mobile du Channel Squadron a reçu l'ordre d'appareiller en direction du Port de Malte.
Soit :
8 sea-going ironclads
6 screw corvettes
5 screw sloops
Ces vaisseaux auront pour ordre de rejoindre le commandement de la force navale méditerranéenne. Ils embarqueront avec eux 2 000 Royal Marines qui seront placés en garnison sur l'île de Malte.
[TOP SECRET]Oxford Speech :
Sir Gladstone, Premier Ministre de Sa Majesté
Dans un discours donné à l'Université d'Oxford, le Premier Ministre Gladstone a assuré que la stabilité de l'Empire et le contrôle des mers par la Royal Navy étaient les clefs de la puissance britannique en Méditerranée mais aussi de la sécurité de l'artère de Suez. C'est devant une foule de journalistes, de notables locaux, d'étudiants et d'hommes politiques que le Premier Ministre a pris la parole pour assurer que la Royal Navy ne laissera pas l'honneur de la Grande-Bretagne s'entacher d'insultes italiennes à l'égard de sa diplomatie.Communiqué urgent à l'Italie :
Au vu de votre visible incompréhension à saisir la tonalité de notre message, le gouvernement de Sa Majesté Victoria tient à marteler que le précédent communiqué n'était pas un message de courtoisie mais bel et bien un ultimatum. Devant la continuation des opérations militaires sur le territoire du Beylicat de Tounès et la continuation de la séquestration d'un homme d'état allié à l'Empire, le Royaume-Uni lance un ultimatum clair et net à l'Italie :
- L'Italie devra évacuer toutes ses possessions en Tunisie excepté le quartier portuaire de Tunis où seront cantonnés les soldats en attente de rapatriement vers la péninsule italienne.
- Le Bey de Tunis devra être remis en liberté.
- L'Italie s'engage à quitter d'ici 3 mois le territoire tunisien, sous supervision et escorte militaire navale britannique.
- Une compensation financière pour les pertes matérielles dues à l'invasion devront être versées envers le gouvernement du Sultan.
L'Italie a 2 semaines (12h IRL) pour se plier aux exigences britanniques ou les forces navales de Sa Majesté assisteront ouvertement l'Empire Ottoman dans l'acheminement de troupes vers le Beylicat et participeront à la protection de celles-ci dans la reconquête des territoires urbains occupés.
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Communiqué à l'Empire Ottoman :
Au vu de la situation critique en Tunisie, Londres demande à ce qu'une rencontre extraordinaire soit organisée entre le représentant du gouvernement de Sa Majesté Victoria à Istanbul et le gouvernement ottoman.
Dernière édition par Shikkoku le Ven 9 Mar 2018 - 11:37, édité 1 fois
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
♛ The Dominion of Canada - Le Dominion du Canada ♛
♛ The Immigration Act of 1871 ♛
Le gouvernement de Sa Majesté à mis en place des nouvelles législations entourant l’immigration européenne et asiatique au Canada. Ottawa souhaite en effet mettre de l’avant les valeurs traditionnelles canadienne et développer les villes de l’Est, mais aussi les vastes praires de l’Ouest qui appel à être cultivé par de braves colons. Jusqu’alors, l’immigration au Canada viens plutôt des îles britanniques, c’est-à-dire de l’Écosse, d’Angleterre et d’Irlande. Bien que notre campagne de promotion touche le Royaume-Uni dans son ensemble, le Canada souhaite aussi attirer des immigrants venant de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, la Russie et les royaumes scandinaves.
Le défi du Canada de retenir les immigrants est constant. En effet, plusieurs rejoignent le Canada pour ensuite se diriger vers les États-Unis plus industriel et dont le prestige du Rêve Américain est très fort. Le gouvernement canadien propose donc de donner une terre arable de 160 acres dans le territoire du Nord-Ouest, ancienne Terre de Rupert et sous contrôle fédéral, à chaque famille d’immigrants souhaitant y demeurer. Cette offre est aussi offerte aux résidents canadiens souhaitant coloniser l’ouest du pays, c’est-à-dire à l’ouest de la province de l’Ontario comprenant la province du Manitoba et de Colombie-Britannique. De plus, la construction du Transpacifique devrai dans quelques années désisoler ses terres jusqu’alors occupé par les métis ou des tribus amérindiennes. Le gouvernement fédéral respectera toutefois les terres des tribus ayant signé le traité 1 avec Ottawa. L’immigration est une priorité pour l’administration Macdonald qui comprend bien que la souveraineté canadienne dans la totalité de son territoire ne peut qu’être assuré par la population de nos vastes contrés.
♛Affaires d'Empire♛
Le gouvernement de Sa Majesté à Ottawa souhaite mettre en place un bureau de l’immigration unique et temporaire sur le territoire impérial de Hong-Kong afin d’embauché des travailleurs chinois pour le compte de la Transpacifique Compagnie. Ceux-ci recevront un salaire ainsi qu’un visa de travail spécial qui leur permettrons de résider en sol canadien. En ce qui concerne les relations avec les États-Unis, Ottawa se dit déçu du refus de Londres de procéder à un réchauffement de la diplomatie entre l’Empire et notre voisin immédiat ce qui permettrai au Canada de pleinement développer son potentiel économique. Toutefois, nous comprenons les raisons qui motive le gouvernement de Sa Majesté à Londres et ordonnons à la milice fédérale de garder ses positions stratégiques aux frontières du Canada. Nous tenons aussi à préciser à Londres que si la militarisation de la frontière est celle que le gouvernement de Sa Majesté préconise, la construction d’une série de fortification dans les vastes prairies et en Colombie-Britannique serai primordiale afin de consolider la position défensive du Canada. Bien entendu, le Canada n'a pas les moyens de fortifier à sa pleine capacité ses frontières.
♛"He shall have dominion also from sea to sea, and from the river unto the ends of the earth"♛
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Autriche Hongrie
Politique intérieure
La défaite française a prouvé deux choses:
-La montée en puissance irréfutable du Reich Allemand qui s'impose comme une puissance premier ordre.
-La nécessité de prendre le train en marche des réformes militaires et de la course à l'armement et au rail.
Ainsi, le projet de fusil à verrou autrichien a déjà vu le jour avec le M1867, alors qu'une réforme militaire est passée en 1869 sur l'armée.
Mais le rail reste le grand défaut de l'Autriche, qui d'hors et déjà a commencé à prendre contact avec des investisseurs privés, alors que 82 bourgeois riches ont été anoblis par l'Empereur en personne le 21 Juillet dans l'espoir qu'ils investissent dans le futur projet du rail impérial et royale.
Enfin, le ministre des affaires étrangères sera désormais Gyula Andrássy, ancien ministre président de Hongrie. Publiquement Germanophile il démontre que l'Empereur Franz Josef a d'hors et déjà fait son choix quant aux futures alliances de la double monarchie.
Mais le rail reste le grand défaut de l'Autriche, qui d'hors et déjà a commencé à prendre contact avec des investisseurs privés, alors que 82 bourgeois riches ont été anoblis par l'Empereur en personne le 21 Juillet dans l'espoir qu'ils investissent dans le futur projet du rail impérial et royale.
Enfin, le ministre des affaires étrangères sera désormais Gyula Andrássy, ancien ministre président de Hongrie. Publiquement Germanophile il démontre que l'Empereur Franz Josef a d'hors et déjà fait son choix quant aux futures alliances de la double monarchie.
Diplomatie et armée
Le nouveau ministre des affaires étrangères condamne fortement l'agression italienne sans déclaration de guerre qui "Démontre une fois de plus que l'expansionnisme du Royaume d'Italie n'est plus à prouver et que le gouvernement actuel cherche à agrandir son territoire par tous les moyens, même illégitimes, possibles et par conséquent, représente une menace pour la double monarchie"
Ensuite le ministre des affaires étrangères a appelé le ministre de la guerre, qui avec l'accord de l'Empereur a annoncé la concentration de 100 000 hommes à Graz, tous équipés du nouveau M1867 et de 120 canons.
La Landwehr et la Honved commencent leur mobilisation.
Sancho- Haut Commissaire
- Messages : 145
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Regno d'Italia
Message pour le Royaume-Unis
Salutations,
Des italiens sont mort, nous ne reculeront pas. La faiblesse de l'empire ottoman tue des innocents et nous n'hésiteront pas à employer de grand moyens, nous proposons donc les termes suivants bien que Rome soit actuellement dans l'incompréhension de l'attitude belliqueuse qu'à Londres envers ses amis italiens qu'elle a toujours soutenue. Qu'est ce que Londres aurait fait dans la situation italienne ? Nous proposerons donc d'envoyer une somme pour compenser la perte de Tunis à l'empire mourant des ottomans. Si Londres reste dans une perspective d'humilier le peuple italiens et ses âmes tombées en martyr nous n'auront que d'autre choix que de nous défendre et de répandre la voix de la liberté là ou nos frères chrétiens sont oppressé par vos amis. Nul insulte na été proféré à votre encontre, il est rare de voir Londres agir ainsi sans être rationnel à notre situation. Nous espérons que la prochaine foi que nous discuterons, ce sera autour d'une table et non pas le fusil à la main.
Cordialement
Confidentiel
Suite aux menaces proférée l'armée de Tunis attendra une issue à la situation, en cas d'approche hostile la flotte a pour ordre de couler tout navire approchant notamment en opérant de façon à utiliser la géographie de Tunis à fin d'utiliser les canons qui pourront alors toucher leurs cibles. L'armée passera en attitude de pillage et appliquera la politique de la terre brulée, les infrastructures moderne seront sabotée pour replonger au moyen âge cette province déjà limitée. L'armée métropolitaine quand à elle à pour ordre de se préparer à toute éventualité à ses frontières et prépare l'ensemble de ses force pour se battre, les réservistes sont appelés sous la bannière italienne.
- Spoiler:
Message pour le Royaume-Unis
Salutations,
Des italiens sont mort, nous ne reculeront pas. La faiblesse de l'empire ottoman tue des innocents et nous n'hésiteront pas à employer de grand moyens, nous proposons donc les termes suivants bien que Rome soit actuellement dans l'incompréhension de l'attitude belliqueuse qu'à Londres envers ses amis italiens qu'elle a toujours soutenue. Qu'est ce que Londres aurait fait dans la situation italienne ? Nous proposerons donc d'envoyer une somme pour compenser la perte de Tunis à l'empire mourant des ottomans. Si Londres reste dans une perspective d'humilier le peuple italiens et ses âmes tombées en martyr nous n'auront que d'autre choix que de nous défendre et de répandre la voix de la liberté là ou nos frères chrétiens sont oppressé par vos amis. Nul insulte na été proféré à votre encontre, il est rare de voir Londres agir ainsi sans être rationnel à notre situation. Nous espérons que la prochaine foi que nous discuterons, ce sera autour d'une table et non pas le fusil à la main.
Cordialement
Confidentiel
Suite aux menaces proférée l'armée de Tunis attendra une issue à la situation, en cas d'approche hostile la flotte a pour ordre de couler tout navire approchant notamment en opérant de façon à utiliser la géographie de Tunis à fin d'utiliser les canons qui pourront alors toucher leurs cibles. L'armée passera en attitude de pillage et appliquera la politique de la terre brulée, les infrastructures moderne seront sabotée pour replonger au moyen âge cette province déjà limitée. L'armée métropolitaine quand à elle à pour ordre de se préparer à toute éventualité à ses frontières et prépare l'ensemble de ses force pour se battre, les réservistes sont appelés sous la bannière italienne.
Invité- Invité
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Imperial Office :Communiqué au Canada :
Le Canada ne doit pas mal interpréter le refus britannique de démilitariser une zone frontalière avec l'Amérique pour l'instant. En raison de la fin de la guerre civile américaine entre très récente et de l'instabilité latente du pays suite à l'assassinat de son président, nous souhaitons nous prémunir contre toute explosion de violence au sud de la frontière.
L'ouverture d'un bureau de recrutement dans la Colonie de Hong-Kong est acceptée. Les navires de fret de la Royal Navy appuieront si besoin est le transfert de main d'oeuvre depuis le port de Victoria Harbour à Hong-Kong jusqu'en Colombie Britannique où ils seront remis aux autorités canadiennes.
Un plan de fortification de la Colombie Britannique intéresse le Royaume-Uni, et nous serions prêts à appuyer le financement d'une telle construction si le Canada se montrait peut-être plus précis dans le coût et les dispositions militaires techniques d'un tel projet. Celui-ci sera alors présenté devant les chambres parlementaires londoniennes.Foreign Office :Communiqué aux Pays-Bas :
Nous revenons sur notre décision et acceptons la signature du traité si celui-ci est toujours valable pour Amsterdam. Nous proposons l'entrée en vigueur des Traités Anglo-néerlandais au 1er janvier 1872.Situation de la crise italienne :
En raison de la très probable intervention militaire contre le Royaume d'Italie dans les prochains jours, un télégramme urgent a été envoyé à tous les amiraux des flottes britanniques leur intimant de se tenir prêts à saisir tout navire italien civil ou militaire si la puissance navale de leur flotte le permet.
Le Premier Ministre Gladstone a défendu avec un succès modéré une intervention britannique contre les forces italiennes devant les chambres, même si beaucoup de dissidence aurait été exprimée au sein de son propre parti. Un nombre considérable de représentants libéraux ne juge pas l'action nécessaire et déplorent le coût financier de la mobilisation de la flotte.
Le HMS Audacious, un ironclad détaché de l'Escadre de la Manche pour aller rejoindre les vaisseaux de Malte.
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Empire Russe
En un seul oukaze libérateur, le Czar Alexandre II libérait près de cinq millions de serfs, véritables esclaves d'un système archaïque. Esclaves enchaînés par la peur et la dette. Dix ans plus tard, en 1871, la situation s'est améliorée pour ses indigents de la terre mais elle reste joliment atroce. Face aux rumeurs quotidiennes qui annoncent la survenue de jacquerie, le Czar convoque son conseil des ministres dans une volonté manifeste de réformes. Au programme : une nouvelle réforme agraire, une réforme militaire et des plan d'industrialisation par "substitution aux importations". Ces différentes réformes chapeautés par des hommes d'Etat compétents sont toujours en cours d'élaboration. Un comité de résolution des conflits fonciers présidé par Léon Tolstoï est mis en place en attendant la mise en route de la machine réformatrice.
Véritable Goliath empêtré dans sa défaite en Crime, la Russie est au bord de la crise de nerf. L'intervention italienne risque d'affaiblir la Sublime Porte, "l'homme malade de l'Europe". Pour pallier à un risque d'effondrement d'autorité dans les Balkans, Nikolaï Ignatiev, ambassadeur à Constantinople est convié à fomenter l'indépendance bulgare. Des agents sous couvertures partent avec des valides pleines d'argent et de promesses pour convaincre les dignitaires bulgares de la volonté de russe à établir un nouvel ordre balkanique.
Alexandre Gortchakov, proche du burnout, fait transmettre quatre dépêches totalement confidentielle : la première à l'Empire Allemand. Le Kaiser est félicité pour sa victoire contre la chimère bonapartiste, il propose une réunion russo-allemande pour discuter des possibles évolutions de la sainte-alliance, durement éprouvée par la guerre de Crimée.
Le dépêche envoyée à Vienne est cordiale, ce qui surprenant, puisque la couardise autrichienne pendant la guerre de Crimée avait généré de la mésestime pour le corps diplomatique autrichien. Pourtant, au nom de l'alliance historique Vienne-Moscou, la possibilité d'une gestion bilatérale de la situation joliment merdique des Balkans. En effet, il est proposé une intervention russe qui viserai l'instauration d'un nouvel ordre balkanique chapeauté par la Russie mais où l'Autriche - en échange d'un soutien diplomatique - recevrai le gouvernance de la Bosnie et du Sandjak de Novipazar. Deux dépêches sont envoyées à la Roumanie et à la Grèce. Alexandre Gortchakov propose à ces deux fidèles partenaires de la troisième Rome, la participation à l'expédition russe. La Roumanie gagnerait la Dobroudja et la Grèce recevrait la Thrace orientale. Les différents dignitaires russes très influents dans ces pays mènent une guerre d'influence, faite de représentations et de mots. Cette guerre où la performativité compte le plus, la Russie l'a presque gagné d'avance puisque les opinions de l'administration sont majoritairement russophiles.
Relation extérieure
Véritable Goliath empêtré dans sa défaite en Crime, la Russie est au bord de la crise de nerf. L'intervention italienne risque d'affaiblir la Sublime Porte, "l'homme malade de l'Europe". Pour pallier à un risque d'effondrement d'autorité dans les Balkans, Nikolaï Ignatiev, ambassadeur à Constantinople est convié à fomenter l'indépendance bulgare. Des agents sous couvertures partent avec des valides pleines d'argent et de promesses pour convaincre les dignitaires bulgares de la volonté de russe à établir un nouvel ordre balkanique.
Alexandre Gortchakov, proche du burnout, fait transmettre quatre dépêches totalement confidentielle : la première à l'Empire Allemand. Le Kaiser est félicité pour sa victoire contre la chimère bonapartiste, il propose une réunion russo-allemande pour discuter des possibles évolutions de la sainte-alliance, durement éprouvée par la guerre de Crimée.
Le dépêche envoyée à Vienne est cordiale, ce qui surprenant, puisque la couardise autrichienne pendant la guerre de Crimée avait généré de la mésestime pour le corps diplomatique autrichien. Pourtant, au nom de l'alliance historique Vienne-Moscou, la possibilité d'une gestion bilatérale de la situation joliment merdique des Balkans. En effet, il est proposé une intervention russe qui viserai l'instauration d'un nouvel ordre balkanique chapeauté par la Russie mais où l'Autriche - en échange d'un soutien diplomatique - recevrai le gouvernance de la Bosnie et du Sandjak de Novipazar. Deux dépêches sont envoyées à la Roumanie et à la Grèce. Alexandre Gortchakov propose à ces deux fidèles partenaires de la troisième Rome, la participation à l'expédition russe. La Roumanie gagnerait la Dobroudja et la Grèce recevrait la Thrace orientale. Les différents dignitaires russes très influents dans ces pays mènent une guerre d'influence, faite de représentations et de mots. Cette guerre où la performativité compte le plus, la Russie l'a presque gagné d'avance puisque les opinions de l'administration sont majoritairement russophiles.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871
Royaume de grèce
Affaires Militaires
Le Royaume de Grèce trouvant son armée trop faible décide tout en augmentant la solde journalière des soldats de 1 drachme, une augmentation de l'effectifs des militaire de 12 000 à 15 000 en 2 ans l'acquisition de pièces d’artillerie est envisagé.
Affaires économiques
Remarquant le désastre agricole et industriel de la Grèce le Royaume décide d'offrir 10 drachme par mois à chaque agriculteur décidant de stopper sa production agricole de subsistance afin de la remplacer par des cultures plus utiles à l'intérêt du pays comme du blé, du raisin ou du tabac.
Message à l'Empire Russe
Le Roi des Hellènes George 1er de Grèce accepte l'offre Russe mais craint néanmoins que la domination de l'Empire Russe sur les Balkans nuise au intérêts du peuple Grec, c'est pourquoi le Roi des Hellènes demande en guise de bonne foi qu'en cas de victoire du camp Russe en plus de la Thrace Orientale soit ajouté au territoire Grec, la Thessalie et la Crète revendiquées par aucune puissance européenne hormis la Grèce et l'Empire Ottoman.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Affaires Militaires
Le Royaume de Grèce trouvant son armée trop faible décide tout en augmentant la solde journalière des soldats de 1 drachme, une augmentation de l'effectifs des militaire de 12 000 à 15 000 en 2 ans l'acquisition de pièces d’artillerie est envisagé.
Affaires économiques
Remarquant le désastre agricole et industriel de la Grèce le Royaume décide d'offrir 10 drachme par mois à chaque agriculteur décidant de stopper sa production agricole de subsistance afin de la remplacer par des cultures plus utiles à l'intérêt du pays comme du blé, du raisin ou du tabac.
Message à l'Empire Russe
Le Roi des Hellènes George 1er de Grèce accepte l'offre Russe mais craint néanmoins que la domination de l'Empire Russe sur les Balkans nuise au intérêts du peuple Grec, c'est pourquoi le Roi des Hellènes demande en guise de bonne foi qu'en cas de victoire du camp Russe en plus de la Thrace Orientale soit ajouté au territoire Grec, la Thessalie et la Crète revendiquées par aucune puissance européenne hormis la Grèce et l'Empire Ottoman.
Mopper- Haut Commissaire
- Messages : 83
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 23
Localisation : Cherbourg-Octeville
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1871 (4 mars 2018 - 7 avril 2018)
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum