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Message par Shikkoku Mer 18 Mai 2016 - 14:13

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Dernière édition par Shikkoku le Mer 18 Mai 2016 - 16:24, édité 1 fois
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Message par Skyblitz Mer 18 Mai 2016 - 15:47

Le fond me plait beaucoup , le désign aussi , e me suis dis pourquoi ne pas faire un diapo parce que ça me plais tant que c'est neuf après ça devient banale  :hap:

- le système de groupe ne me dérange pas 
- les règles sont assez bien dans l'ensemble j'ai pas grand chose a redire 

Concernant les V ça fait 3 lunes et 2 génération que je suis pas revenu mais , j'aimerais bien que les V se diversifient un peu pour essayer de combler une échelle de temps autre que le 21 / 20 /19 eme siecle , aussi un système de vote serait assez sympa pour déterminer le choix de V et aussi sur la durée on devrait pas changer de V toutes les 5 secs sauf vote , mais ceux qui ne souhaitent pas jouer bah ne jouent pas et attendent la prochaine V ,  pour ne citer que moi  :hap:
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Message par Skorm123 Mer 18 Mai 2016 - 16:55

Bonjour,
C'est parfait, le jeu est pas mal :hap:
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Message par Durin Mer 18 Mai 2016 - 17:32

Perso j'aime bien le forum en tout point.
Je suis contre les votes pour choisir les V, dans 99% des cas ce genre de V bide au bout de 2 jours (forcément le temps de voter, de préparer les règles et la V la hype redescend) alors que la plupart des meilleurs V sont lancés par l'administration au dernier moment comme la V1930 bien qu'elle se soit terminé prématurément pour cause de sortie de jeu paradox :hap:
Par contre je suis d'accord pour éviter de change de V tout le temps, par exemple la première V uchro (1880) les admins malgré certaines périodes de bides voulaient continuer et au final l'activité reprenait.
Là au moindre bide de 2 jours on a tendance à tout stopper trop facilement.

Sinon tout est parfait !
Vive CSP :oui:
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Message par galx Mer 18 Mai 2016 - 18:49

Idem je ne suis pas trop convaincu par les votes pour choisir une version, parfois sa fonctionnent mais parfois ça provoquent d'immense bide. Par contre je pense qu'il faudrait peut être recueillir l'avis des joueurs pour connaitre les systèmes de règles qui ont plu notamment pour les systèmes économiques (budget, ressource, rp total,...), militaire,.. afin de les réutiliser ou non.
Sinon j'aime bien le design du forum ainsi que le système groupe :hap:
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Message par 37 Mer 18 Mai 2016 - 18:54

j'pense pas que le spoints soulevés soient d'une extrême importance, à vrai dire on pourrait même s'en passer (sauf les règles et encore). S'il y a un truc à changer c'est pas ici pour moi...
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Message par galx Mer 18 Mai 2016 - 19:25

C'est où ? :hap:
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Message par 37 Mer 18 Mai 2016 - 20:03

galx a écrit:C'est où ? :hap:

Dans... Daaaaaaans DAAAAAANS TON CUL MDRXPTDRLOLXD
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Message par Oberyn Mer 18 Mai 2016 - 20:09

En effet, je pense que le point économique est important à aborder. Je pense qu'il y a trois piliers dans chaque V : la diplomatie, la guerre, et l'économie. On maîtrise la diplomatie. La guerre, on y travaille, mais je pense qu'on est sur la bonne voie. Faudrait peut être juste prendre moins les choses à coeur parfois :hap: Par contre, l'économie reste sous exploitée.

Personnellement, je préfère les systèmes avec budget pour les V historiques avant le XXeme, même si c'est irréaliste. En effet, je trouve que le budget ajoute quelque chose de nouveau à CSP : des limites, et un vrai jeu économique. C'est quelque chose que l'on doit renforcer, si on veut enfin arriver à une V longue. Les rivalités et conflits commerciaux, l'influence de l'économie sur la diplomatie, sur la guerre.. c'est des choses réellement centrales, et qui peuvent permettre d'occuper les joueurs moins guerriers. C'est là qu'on peut vraiment progresser.  

Pour les V modernes, il est évident qu'il est impossible d'implanter un budget codé. Mais je pense qu'il faut donner une place centrale aux events économique. Ce que t'as fait sur la V était vraiment bien Galx. Ca m'a vraiment poussé à me dépasser, et à faire de longues recherches en économie. Comme la guerre, je pense que les résultats de l'économie devraient être gérées de façon neutre, par des modérateurs économiques. On ne doit plus laisser les gens arriver en 1 an à 5% de croissance après un discours pour remotiver l'investissement. L'économie doit être quelque chose de difficile, quel que chose d'important. De nos jours, c'est plus que jamais le point le plus central de toutes les politiques.
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Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 21:46

Ouai. Mais l'économie c'est chiant. La guerre c'est mieux.
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Message par galx Mer 18 Mai 2016 - 22:07

Moi je suis d'accord avec Oberyn je pense que le système économique est un peu sous exploité. Le système de budget est vraiment bien pour les versions historiques inférieures à 1900 mais sinon après c'est un peu compliqué et on peux laisser place à pas mal de rp. Même le système de ressource de la première version uchronique malgré ces nombreux défauts (déséquilibrage, calcules que certain jugeait compliqué,...) donnait pas mal d’interaction entre les joueurs. Un système comme ça permet aussi d'attirer les convoitises (et donc les conflits) entre les joueurs pour contrôler les ressources.
Et enfin non l'économie c'est pas chiant au contraire. L'économie permet de développer un autre aspect du jeu moins bourrin et comme ça chaque joueur peut choisir sa voit (militaire, économie, diplomatie,...).
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Message par Shikkoku Jeu 19 Mai 2016 - 6:01

Une possibilité pour faciliter l'implantation d'un système économique et financier dans les V Historiques serait de créer une template excel que l'on pourrait télécharger et chacun pourrait remplir avec les facteurs de son pays.

Ca permettrait d'automatiser une grosse partie des calculs et de rendre l'aspect mathématique et chronophage de l'économie moins imposant pour ceux qui s'y intéressent le moins. Suffirait de remplir une dizaine de cellules excel et tout s'automatise, avec une mise à jour annuelle de ses revenus etc.
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Message par galx Jeu 19 Mai 2016 - 8:06

Bonne idée le tableau excel mais après si c'est juste un budget c'est aussi rapide de le faire à la main. Le problème c'est que pas mal de joueur on un peu la flemme d'actualiser leur fiche et de faire des calculs.
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Message par Shikkoku Jeu 19 Mai 2016 - 8:12

Pour l'actualisation des fiches on peut rien faire à part encourage ou sanctionner les joueurs.

Pour les calculs, la fiche excel permettrait de faire ça automatiquement.
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Message par Prishayev Jeu 19 Mai 2016 - 9:03

Trop complexe à mon gout, le cadre du RP suffit en théorie à cadrer les politiques économiques.
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Message par 37 Jeu 19 Mai 2016 - 10:42

Prishayev a écrit:Trop complexe à mon gout, le cadre du RP suffit en théorie à cadrer les politiques économiques.

Oui 'fin en théorie les simulations sont acceptées par tous et sont incontestables, et pourtant :hap:
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Message par Durin Jeu 19 Mai 2016 - 15:39

Les calculs c'est vraiment chiant
Je dis pas, au 1er, 2eme, 3eme post... Mais au bout du 20eme ça commence à devenir vraiment une corvée alors qu'on est sur un jeu.
Plus la V marche et dure plus les calculs useront l'envie des joueurs de poster.

Après je dis pas c'est mieux pour beaucoup de V mais voilà. Même avec excel, devoir rajouter les nouvelles usines, les nouvelles mines, les traités commerciaux etc... Au final pas très éloigné
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Message par galx Jeu 19 Mai 2016 - 17:43

Normalement si tu met ta fiche à jour à chaque post tu galères pas trop. Après chaque post tu prend 5 minutes pour la mettre à jours c'est pas non plus une corvée énorme. En plus un système de budget sa n'empêche pas de faire un rp soigné à côté au contraire.
Sinon pour la fiche excel je vais essayer dans faire une voir ce que sa donne.
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Message par Durin Jeu 19 Mai 2016 - 17:57

"Normalement si tu met ta fiche à jour à chaque post tu galères pas trop. Après chaque post tu prend 5 minutes pour la mettre à jours c'est pas non plus une corvée énorme. En plus un système de budget sa n'empêche pas de faire un rp soigné à côté au contraire."

T'a pas fait la V 1880 uchro ou tu passais 30 min a comptabilisé toutes tes ressources et tes fonds :hap:
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Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 18:03

L'idée du tableur Excel est à creuser franchement, après comme l'on dit certains, l'aspect économique est incroyablement chronophage... N'y connaissant pas grand chose dans ce domaine, je vous laisse faire mûrir ça, vous avez l'air motivés ! :noel:
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Message par galx Jeu 19 Mai 2016 - 20:33

Je l'ai faite la version uchro et franchement faire deux ou trois soustractions c'est pas impossible non plus :hap:
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Message par Twinkless Ven 20 Mai 2016 - 13:16

Skorm je te réinvite vivement à reposter ton post originel car il était criant de vérité.

Si tu ne le fais pas tant pis mais pour résumé : les joueurs veulent tous l'Etat parfait. Tellement parfait qu'ils vont venir chialer quand ils ont une révolte ou quand ils perdent une bataille. Tellement parfait qu'ils vont menacer de rage quit quand ils se font trahir par un allié de Skype. Tellement parfait qu'ils vont rage quit un pays vital pour une V quand l'administration et les joueurs ne vont pas dans leur sens.

Le problème principal de CSP c'est la mentalité des joueurs, ils ne veulent pas que leur état ait des défauts. Moi les deux V de 2016 où je me suis le plus amusé c'est la V Post Apo où j'avais une communauté de 3.000 survivants (d'autant plus qu'elle avait des soucis évidant d'accroissement naturel) et la V1930 où avec Nuteylla on a foutu la merde en France pour créer un RP solide de Guerre Civile dans lequel j'ai prit mon pied à chaque rédaction de post de cette guerre civile.

Pendant la dernière V2016, à mes yeux les meilleurs posts étaient ceux de Skorm car il prenait des gros risques dans ses posts. C'était construit. J'ai tellement kiffé que j'ai fait un event pour rajouter de l'intrigue dans son jeu, et d'un côté ça a récompensé Skorm car il pouvait utiliser cet event pour dégager une grosse popularité de son gouvernement et donc passer des réformes plus controversés. Donc voila, les états fantaistes, utopiques c'est bidon. Ceux qui veulent pas perdre une bataille ou qui vont rage quit car des réponses PNJ et de joueurs ne sont pas favorables à leur vision d'état parfait (se réferrer à la précédente V2016), j'ai juste envie de vous dire que votre jeu il est bidon. Il est inintéressant, on a aucun plaisir à le lire. Je dis pas qu'il faut que votre pays soit en état de guerre civile permanent. Mais il doit y avoir de la contestation à chaque réforme entreprise, il faut être prêt à se dire que la prochaine série d'event peut très bien nous concerner.

Et c'est pareil pour les guerres. Les meilleurs guerres ont été celles où dans les deux camps y'a des grosses pertes. Pour moi la meilleure guerre que j'ai faite sur une version moderne c'est celle ayant opposé la Fédération Européenne, l'OTAN et la Russie. La Russie a perdu le gros de ses flottes, résultat toute l'Europe et peut-être la moitié des effectifs pouvant combattre ont été incapacités par des attaques bactériologiques. Bim, ça c'est de la guerre, court mais intense car en général à ce stade soit on fait la paix, soit on monte plus haut dans l'échelle de la violence et cela implique donc à penser le jeu post-guerre : avec des pays en ruine. La Fédération Européenne il a fallu la reconstruire après cette guerre hein. A côté les guerres où les deux joueurs vont passer leur temps à se plaindre sur un topic de plainte car le joueur A a mis 200 hommes de pertes en plus ou bien parce que le joueur B il a pas envie de perdre son groupe d'armée de 20.000 hommes car ce sont des troupes d'elites et du coup il peut pas poursuivre la guerre sans eux, ce sont des guerres qui ne m'intéressent même pas, mais je me force à les suivre car j'ai un devoir d'administrateur et donc de maître de jeu.

Fin bref, à trop vouloir jouer la perfection, vous risquez de vous dégoûter et de dégoûter les joueurs autours. Je parle en connaissance de cause, depuis la première version uchronique, où j'ai fait un état parfait, je suis dégoûté de cette façon de jeu qui n'est pas fun à jouer.
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Message par Durin Ven 20 Mai 2016 - 13:53

Je me sens visé :hap:
Avec raison surement d'ailleurs. J'allais me justifier mais ce n'est pas la peine, je pense que vous avez raison.
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Message par Gosseau Ven 20 Mai 2016 - 13:56

Twink :d) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon je suis d'accord que les calculs tout comme les "budgets" c'est nul, vive le RP comme le dit Prishayev.
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Message par Mirage Ven 20 Mai 2016 - 14:08

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