[Accepté] Repubblica de Capraia [ABANDON]
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1
[Accepté] Repubblica de Capraia [ABANDON]
♆ Repubblica de Capraia ♆
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
I- Informations générales
Type de puissance : Puissance maritime.
Capitale : Marina.
Population : 12 millions d'habitants.
Culture : Latine, Grec.
Religion : Foi Bénédicte en majorité, paganisme, yizeelane et réforme bénédictaine comme minorité (environ 4% chacune).
- Histoire du pays:
La Repubblica de Capria est une construction politique ancienne, datant du XIVe siècle. Après la victoire du roi Argon lors de la croisade Mérindienne, de nombreuses personnes fuirent vers le sud du continent pour échapper aux conversions forcées et se regroupèrent dans ce qui était alors une simple cité médiévale du nom de Marina, tenue par une famille de patricien, les Marini. Les réfugiés, traumatisé par la violence de la répression royale décidèrent alors de composer un gouvernement local, fondé sur la tolérance. Jusqu'à l'arrivée de Keegan Ier sur le trône d'Agatha, la ville connut une relative période de calme. Mais le début de la réforme Bénédicte entraîna un regain d'intolérance et Marina fut mise à sac et une partie de sa population massacrée en 1274, par des troupes royales en maraude. Les survivants, furieux, se livrèrent à de nombreuses représailles et seule l'épidémie de fièvre verte finira par ramener la paix dans cette partie du royaume. À la suite de cette épidémie, Marina fut refondée en 1320 sous la direction de Francesco Marini, qui devient en 1322 le premier doge de la « République de Capria » en honneur aux trois tour chacune sur les îles de Capria et signalant l'arrivée a Marina. Pendant les décennies qui suivirent, profitant de l'affaiblissement progressif du pouvoir central, la ville s'agrandit et s'enrichit rapidement, profitant de sa situation géographique pour commercer avec toute l'Aradie et la Graecia. L'avènement de l'Empire et sa politique progressiste permis l'essor définitif de la ville qui finit par devenir, à l'aube du XVIe siècle, la principale plaque tournante du commerce maritime de l'Aradie, livrant des marchandises jusqu'aux confins Nordiques. Marina devint tellement importante, qu'en 1498, c'est du port de Galata que partie l'expédition de Nar'row Hautjardin, et c'est à Galata qu'il revint en 1500, ouvrant la voie au commerce avec le nouveau continent à la ville et à l'Empire. N'oubliant pas son histoire, la ville finit par adopter une constitution, la « Costituzione », garantissant la liberté de culte, la liberté d'expression, la liberté de déplacement et le droit à la propriété privée, optant ainsi pour la voie de la tolérance. En 1797, les grandes villes du Nord, parmi lesquels Sancesco et Inculata, s'allièrent pour tenter de prendre le pouvoir, mais les troupes coalisés furent vaincus à Inculata en Décembre 1798 et à Borgo en Août 1799, amenant à une domination définitive de Marina sur la région, domination qui devint formelle en 1803, avec le traité de Liberta, qui rattacha toutes les cités à la Repubblica, qui put entreprendre alors sa grande révolution industrielle.
II- Économie Nationale et Science Nationale
Monnaie nationale : Soldi.
Revenus annuels : 222.000 Soldi.
Points de recherche : Frégates à Voile (1pts) - Man'o'war (1pts) - Navire de transport à voile (1pts) - Torpilleur (3pts) - Fusil à Silex (1pts) - Croiseur (3pts) = 10/10pts.
Points d'infrastructure :
- À Marina : Port militaire 2pts - Petit port de pêche 2pts.
- À Inculata : Laboratoire de recherche 2pts
- À Ponte : Usine d'armement léger 2pts.
- À Sancesco : 1 caserne militaire et 1 écurie.
- Ressources : 3 Mine de charbon - 3 Mine de fer.
- 6 complexes de recherches : + 6 points de recherches par an.
- 5 carrières de pierres.
- 5 scierie de bois
Ressources produites : 62 Bois - 17 Charbon - 19 Fer - 4 Cuivre - 8 Pétrole - 2 Uranium - 55 Roches
Ressources restantes en 1889: 65 Bois - 57 Charbon - 0 Fer - 13 Cuivre - 72 Pétrole - 18 Uranium - 3 Roches
Points de recherches restants en 1889 : 11,25.
Budget restant en 1889 : 70 000 Soldi.
III- Territoire
- Repubblica de Capraia:
La République de Capraia s'étend, depuis 1803 et la signature du traité de Liberta, sur une vaste région comprenant les villes de Inculata, Sancesco, Coloniale, Ponte et Liberta. Elle possède plusieurs comptoirs commerciaux, conséquence de la forte emprise du port de Marina sur le commerce de l'Aradie. Sa capitale est Marina qui est aussi connue comme la « Sérénissime ». Siège du pouvoir, principal centre de population, principale zone industrielle et grand carrefour commercial, la ville est séparée en deux par le détroit d'Isthmus, traversée par le fleuve Golu et bordée au sud par la mer d'Aradie.
- Carte de Marina:
L'Ouest de la cité est cintré par la grande muraille de Constantina, haute de douze mètres et épaisse de sept mètres, elle témoigne aujourd'hui encore de la grande richesse historique de la ville et de son passé militaire prestigieux. Cette partie de la ville qui compte pour plus de 70 % de sa superficie totale et près de 95 % de ses habitants, offre également le spectacle de nombreux édifices publiques tels des bains, des théâtres, des bibliothèques ou des opéras, ainsi que plus de cinq cents édifices religieux dédiées à toutes les religions et divinités vénérées par la population Marinista.
L'Est de la cité est le centre économique principal de la ville, car il comprends la grande zone portuaire de Galata et les grandes industries de la capitale, installée ici depuis le début de ce XIXe siècle et l'industrialisation progressive de la Sérénissime. Le port, protégé des intempéries par sa position géographique légèrement intérieure, a été entièrement rénové en 1853 et offre désormais une plus large capacité d'accueil pour les navires de plus en plus imposants qui arrivent à Galata. Le port est directement connecté au reste de la République par diverses routes et voies ferrées, afin de faciliter le déplacement des marchandises à l'import ou à l'export. La grande zone industrielle au Nord du port regroupe de nombreuses usines, qui emploient une grande partie de la population de la ville, qui accède à cette zone grâce à de nombreux bateaux de transport qui font quotidiennement la traversée du détroit, ou grâce au pont de Hautjardin, nommé ainsi en l'honneur du grand explorateur qui parti jadis du port de Galata vers le continent de Narrow.
- Pont des hommes:
Le reste du territoire de la République est parsemé de villes de plus ou moins grande taille. La plus importante dans l'organisation de la Sérénissime après la capitale est Sancesco, qui est la première ligne de défense au Nord de la République et un important centre économique qui centralise la production des mines du Nord, avant de rediriger ces ressources sur Marina, ou de les utiliser dans les usines d'armement de la ville. C'est également à Sancesco que réside la seconde plus importante force militaire terrestre de Capraia, avec le IVe régiment d'Infanterie, qui s'est particulièrement illustré lors de la dernière guerre d'ampleur menée par la République, amenant au traité de Liberta.
IV- Politique
Régime politique : Une république oligarchique. Les grandes familles de la ville, représentées au Grand Conseil élisent le Doge, qui conduit ensuite la politique nationale tout au long de sa vie. Le Grand Conseil est l'organe duquel émane l'ensemble de l'appareil administratif, judiciaire et législatif de Capraia. Il est composé d'hommes âgés de plus de vingt-cinq ans, issus des grandes familles patriciennes des différentes cités. Le statut patriarcale est héréditaire et ne peut être donné à un roturier. Réuni chaque semaine, le Grand Conseil prend les décisions politiques, promulgue les lois et choisis les hauts magistrats. La fonction de doge est dévolue à un membre d'une famille patricienne choisie dans un cercle restreint, mais la transmission n'en devint jamais héréditaire et à chaque mort, ou démission, d'un doge, une nouvelle élection au sein du conseil à lieu pour élire un nouveau doge. Le Conseil des Dix, ou Consiglio dei Dieci, est chargé de veiller à la sûreté de l'État, grâce à des pouvoirs exécutifs et judiciaires étendus.
Enfin une assemblée composée de 332 citoyens, élus au suffrage universel, est là pour juger de la qualité des lois et des réformes entreprises et peut si plus de 80% des voix sont recueillis, l'annulé voir renverser le Doge.
- Fonctionnement des institutions:
Libertés fondamentales
Liberté d'expression : totale.
Liberté de la presse : totale.
Liberté de culte : totale.
Liberté de réunion : totale.
Liberté de déplacement intérieur : totale.
Manifestations : tolérées, débordements réprimés.
Grèves : tolérées.
Réglementation des mœurs
Contraception : légale - liberté totale.
Avortement : légal - encadré.
Métissage (ethnique et/ou social) : légal - liberté totale.
Euthanasie : légal - encadré.
Prostitution : légale - mal vu.
Polygamie : légale - liberté totale.
Adultère : légal - mal vu.
Vote des femmes : légal - liberté totale.
Homosexualité : tolérée.
Mariage homosexuel : toléré.
Adoption par couple homosexuel : illégale.
Racisme, xénophobie, antisémitisme, (tout autre forme de racisme,...) : illégal et lourdement sanctionné.
Jeux de hasards et d'argent : légal - encadré.
Sectarisme : mal vu.
Réglementation sécuritaire
Peine de mort : autorisé.
Tabac : autorisé à partir de 16 ans.
Drogues : drogues douces, drogues dures dépénalisée..
Alcool : autorisé à partir de 16 ans.
Armes à feu : autorisé - encadré..
Autres réglementations
Ouverture des frontières : totale, application du principe de réciprocité pour les échanges économiques.
Travail des enfants : interdit.
Majorité : 21 ans.
Majorité sexuelle : 16 ans.
V- Forces ArméesCohors Prætoria - Cohortes Prétoriennes
Les Cohortes Prétoriennes forment les forces armées terrestres de la Repubblica. Elles sont composé d'hommes âgés entre 21 et 45 ans, engagés volontairement et sont chargées de la protection de la République, du maintien de l'ordre au sein des cités, ainsi que de la protection personnelle du Doge. Elles suivent un entraînement quotidien et une discipline de fer, tout en offrant à chaque homme une éducation poussée et la possibilité de faire carrière au-delà de 45 ans pour devenir officier supérieur. Leur commandant en chef est le Doge.
- Uniforme des Cohortes:
Les cohortes prétoriennes se composent de :
- 12 infanteries de lignes (1 pts) : 12.000 Hommes.Itsas de Capria
L'itsas en Capre, marine en language international, est l'ensemble de navires militaires et marchands indissociables et qui fait la grande fierté de la ville. Plus vieux corps d'armée de la ville, on en remonte les origines à la fondation de Marina. L'itsas de la Repubblica est sa principale force, car la position centrale de la ville dans les échanges commerciaux a obligé celle-ci a rapidement se doter d'une puissante flotte pour repousser les pirates et entretenir ses comptoirs commerciaux, ainsi que son vaste réseau maritime. L'amirauté et l'arsenal de la flotte sont situés à l'Est de la ville, et sont ceints par une longue muraille crénelés de briques rouges de 3 kilomètres, hébergeant le plus gros complexe industriel de la cité qui y emploi plus de 16.000 personnes.
Les marins sont des hommes âgés de 16 à 50 ans, engagés volontairement.
La marine de Capraia se compose de :
- 8 Torpilleur (1pts) : 45 navires.
- 6 Croiseurs.
- 4 Frégates à voile (2 pts) : 20 navires.
- 36 Navires de commerce.
Dernière édition par Marin le Ven 25 Juil 2014 - 13:31, édité 4 fois
Marin- Président
- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Re: [Accepté] Repubblica de Capraia [ABANDON]
Accepté, chou.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [Accepté] Repubblica de Capraia [ABANDON]
☸ Repubblica de Capraia ☸
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
Rattrapages global des neuf dernières années :
Budget annuel = 220 000 Soldi.
Budget après ces neuf années = 1 980 000 Soldi.
Ressources produites : 12 Bois - 7 Charbon - 9 Fer - 4 Cuivre - 8 Pétrole - 2 Uranium - 5 Roches..
Ressources produites après ces neuf années : 108 Bois - 63 Charbon - 81 Fer - 36 Cuivre - 72 Pétrole - 18 Uranium - 40 Roches.
Point de recherche produit : 0.25/an + 0.5 (labo de recherche) = 1.25/an.
Point de recherche produit après ces neuf années = 11.25 points.
- Rattrapage des Infrastructures :
- 6 complexes de recherches : + 6 points de recherches par an.
- 1 caserne militaire a Sancesco.
- 1 écurie a Sancesco.
- 5 carrières de pierres.
- 2 mines de fer.
- 2 mines de charbons.
- 5 scierie de bois.
- Rattrapage des unités militaires :
- 10 infanterie de lignes, 100 000 Soldi.
- 30 navires de commerces, 600 000 Soldi.
- 5 croiseurs, 450 000 Soldi.
- 6 torpilleurs, 420 000 Soldi.
- Rattrapage colonial :
- Violet : 1883
- Vert : 1884
- Bleu : 1885
- Rouge Magenta : 1889
Pour 320 000 Soldi.
Budget restant = 10 000 Soldi.
Ressources restantes : 65 Bois - 57 Charbon - 0 Fer - 13 Cuivre - 72 Pétrole - 18 Uranium - 3 Roches
Marin- Président
- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Re: [Accepté] Repubblica de Capraia [ABANDON]
Fiche à détruire et a oublier, son pouvoir semble trop dangereux et gêner la communauté.
Marin- Président
- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Sujets similaires
» [Accepté] Émirat du Nord [ABANDON]
» [Accepté] Royaume Arabe de Sargoss [ABANDON]
» [Accepté] Principauté de Dornès [ABANDON]
» [Accepté] Kaisertum Österreich. [Abandon]
» [Accepté] République d'Autremonde [ABANDON]
» [Accepté] Royaume Arabe de Sargoss [ABANDON]
» [Accepté] Principauté de Dornès [ABANDON]
» [Accepté] Kaisertum Österreich. [Abandon]
» [Accepté] République d'Autremonde [ABANDON]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum