[Accepté] Principauté de Dornès [ABANDON]
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1
[Accepté] Principauté de Dornès [ABANDON]
✵Principauté de Dornès ✵
Carte
Information générales
Politique
Economie
Armée de sa Majesté
Marine de sa Majesté
Diplomatie
Carte
- Spoiler:
Information générales
- Spoiler:
- Nom : forme longue : Dornès | forme courte : Principauté de Dornès
Devise nationale : Jamais soumise, à toujours insoumise.
Surnom : Le pays de la légion émigrée, la nation du soleil armé.
Type de puissance : puissance maritime
Capitale : Constantina, 1,5 millions d'habitants
Villes :
Turvinto : métropole régionale, plus grand port fluival de Dornès et sûrement de Khartoum, 300 000 habitants
Repudio : métropole régionale, fluivale, ville militaire stratégique. 97 000 habitants
Seares : métropole régionale, petit port civil mais grand port militaire en eau profonde 88 000 habitants
Barroso : métropole régionale, 67 000 habitants.
Jardins aquatiques : métropole régionale, résidence de la famille princière, 10 000 habitants
Neuvran : capitale coloniale de Chanjulé . 65 000 habitants
Chastrette : ville coloniale au nord de Chanjulé : 42 000 habitants
Population : 12,2 millions d'habitants
Répartition de la population : 10 % de la population dans les 7 premières villes dornaises ; 24 % de la population est urbaine ; 76 % de la population est rurale.
Culture(s) : Dornaise c'est-à-dire société cosmopolite de culture principalement sud-aradienne (espagnole 75%, batave 15%, italienne 5%)
Religion :Présentation générale de Dornès...............Le territoire de Dornès regroupe une grosse partie de l'Ouest de Khartoum. Il se distingue par deux profils topographiques : l'un central constitué de montagnes ou de plateaux et l'autre littoral caractérisé par des vallées étroites. Son relief en nombreux plateaux lui donne beaucoup de fleuves. Le climat est méditerranéen : l'été est chaud et sec et l'hiver est doux et humide. Nonobstant toute les formes d'hostilités que peuvent former le territoire dornien, le peuple dornien a abondamment prospérer : le littoral est très développé et peuplé, toutefois le centre du pays semble délaissé.
...............Le peuple dornien est un peuple à l'image de son territoire. En effet celui-ci possède une réputation sulfureuse auprès de ses voisins, peuple flamboyant et impulsif il n’obéit qu'aux lois qui sont propres à sa culture. Le peuple dornien a fondé une société de tolérance, progressiste et libérale. Par des principes toujours propres à la culture dornienne, l'état s'est fait très protecteur, il devenu un état providence aux fils des décennies.
............... L'Histoire de Dornès est riche et dramatique. Lors des invasions barbares d'Aradie, les populations du Sud de l'Impérium (dont la célèbre IIIe Légion qui mena la première vague, son commandant, Pan de Dornès est le créateur légendaire de la nation) fuirent vers Khartoum, apportant avec eux le savoir de la plus grande civilisation qui fut. Commence alors la grande histoire de Dornès, le nation aradienne de Khartoum. L'aube de cette nation fut sanglante, de nombreux conflits éclatèrent contre les Yizeelaniens. Pendant près d'un siècle, la principauté de Dornès demeura en guerre contre les différents nobles Yisselaniens. Insoumise et invaincue, Dornès survit, jusqu'à l'arrivée de Brittenwelda. L'objectif du rayonnant empire était claire : la conquête de Dornès par les armes, mais les dorniens repoussèrent les armes impériales par deux fois. Impressionnée par la témérité et la force du peuple dornien, les souverains de Brittenwelda renoncèrent à la conquête de Dornès, jusqu'au jour où après deux génération l'Empereur Frederic II de Brittenwelda parvient à se marier à la princesse Jimenia de Dornès, scellant l'entrée de Dornès dans l'Empire durablement.
............... Par son intégration dans l'Empire, Dornès se remit des nombreuses guerres qu'elle avait endurée. En 1615, l'importance cruciale de la couronne dornienne fut démontrée par la création de la compagnie de Khartoum dont le siège était à Constantina : Dornès devenait le trait d'Union entre Khartoum et le reste de l'Empire. Durant le XVIIe siècle et le XVIII, Dornès développa la négoce et le mercantilisme avec succès. La flotte dornienne devint également l'une des plus grandes flottes de l'Empire. Toutefois, en 1800 éclata la guerre civile. Prenant part aux côtés des loyalistes impériaux, les troupes dorniennes menées par l'Amiral Togo prirent un nombre importants de territoires, les stratégies dorniennes qui plaçaient la marine au centre des combats permirent aux détachements amphibies de prendre Chanjulé et les côtés aradienne du Sud, mais la défaite impériale face aux rebelles coalisés obligea Dornès à renoncer à la guerre : les côtes aradiennes furent récupérées par les nations locales, l'hégémonie dornienne sur Khartoum s'effondra mais Chanjulé fut cédé à la couronne dornienne : ainsi commençant le nouvel de Dornès, nation au passé tourmenté qui devra s'affirmer dans un nouveau monde, où elle figure pour l'instant comme un homme malade et perdu.
Politique
- Spoiler:
- Type de régime : Monarchie parlementaireTendance politique au parlement
Parti au pouvoir : L'aile libérale
Idéologie : Libéralisme, social-libéralisme, progressisme, jingoïsme
Parti d'opposition : Le parti conservateur
Idéologie : conservatisme, légitimisme, protectionniste, jingoïsmeSa majesté, le prince Lewyn de la Maison de Dornès- Spoiler:
Premier Ministre : Tell Wolff
Chancelier de l'Echiquier : Marco Blasius
Ministre des Affaires Etrangères : Pedro Alvi
Ministre de la Défense : Alexandre Stonewall
Ministre de l'Armée de sa Majesté : Jimeno Del'Bosque
Ministre de la Marine de sa Majesté : Oberin Mosquito
Ministre du travail et des affaires sociales : Adam RamosFonctionnement constitutionnel............... La Principauté de Dornès est une monarchie parlementaire héréditaire, la succession au titre de prince régnant n'est pas par partage salique mais incombe à l'enfant du prince héritier le plus vieux qu'ils soit homme où femme. Dornès a connu une grande vague philosophique : le libéralisme, cette philosophie qui place l'initiative individuelle et les libertés aux centre de la constitution. La maturation politique de la principauté a permis la mise en place du concept de la séparation des pouvoirs, ce principe incombe aux libéraux, désirant combattre l’absolutisme . Cette séparation des pouvoirs est effective de la façon suivante : le pouvoir exécutif incombe au Prince et à son gouvernement, le pouvoir législatif au parlement et le pouvoir judiciaire est confié au haut-tribunal. Le Parlement est constitué de la chambre haute : la chambre des lords qui détient les principaux pouvoirs et également de la chambre basse : l'assemblée proche peuple à un rôle consultatif sur le gouvernement mais exerce un réel contrôle sur la chambre haute, c'est donc un pouvoir législatif qui met en exergue l'ambigu libéral : combattre l'absolutisme mais également les ferveurs populaires et démocrates. Le peuple élu directement au suffrage universel les députés de l'assemblée grâce au système des partis politiques qui depuis 1860 ont tous été établis de manière durable et non à l'occasion des élections. Les députés élisent quand à eux les lords qui siégeront à la chambre haute. Les lords votent avec l'aide consultatifs des débutés les lois de la Principauté. Le Gouvernement de la Principauté est crée par le Prince, qui choisit son Premier Ministre qui formera son gouvernement qui se compose des principaux hommes d'Etat : Chancelier de l’Échiquier, Ministre des affaires étrangères, Ministre de la Défense, Ministre de l'armée de sa majesté, Ministre de la marine de sa majesté et Ministre du travail et des affaires sociales. La chambre des lords peut demander la dissolution de se gouvernement pour représenter la tendance politique qui siège au parlement. En dépit du système libéral de Dornès, en cas de guerre, l'Etat devient l'acteur économique principal : il règle la production, modifie les taxes, gère les droits de Douanes et commande de nouvelles innovations technologiques. A ce moment là, un Triumvirat du Prince, du Premier Ministre et du Ministre de la défense prend le contrôle total de l'appareil d'état. Le Haut-Tribunal constitué des juriste-gardiens est une institution indépendant du gouvernement et du parlement. Les commissaires du prince qui gèrent la politique locale d'une région où d'une ville sont élus au suffrage universel. Le territoire de Chanjulé est un territoire autonome de sa majesté, la politique locale est assurée par le conseil consultatif de Chanjulé élu localement.- Spoiler:
Libertés fondamentales
Liberté d'expression : Garantie
Liberté de la presse : Garantie
Liberté de culte : Garantie
Liberté de réunion : Garantie
Liberté de déplacement intérieur : Garantie
Manifestations : Autorisée
Grèves : Interdite
Réglementation des mœurs
Contraception : Autorisée
Avortement : Autorisée avant 3 semaines
Métissage (ethnique et/ou social) : Autorisée
Euthanasie : Interdite
Prostitution : Sous brevet d'état
Polygamie : Non reconnue
Adultère : Sphère privée
Vote des femmes : Accordé
Homosexualité : Tolérée
Mariage homosexuel : Interdit par l'Eglise
Adoption par couple homosexuel : Interdit
Racisme,xénophobie,antisémitisme,(tout autre forme de racisme,...) : Interdit
Jeux de hasards et d'argent : Autorisé
Sectarisme : Interdit
Réglementation sécuritaire
Peine de mort : Encore effective
Tabac : Autorisé
Drogues : Autorisées
Alcool : Autorisé
Armes à feu : Interdit, sous permis chasseur où militaire
Autres réglementations
Ouverture des frontières : Effective
Travail des enfants : Autorisé
Majorité : 21 ans
Majorité sexuelle : 21 ans
Economie
- Spoiler:
L'un des nombreux canaux de Constantina, centre économique de Dornès.Description de l'économie............... Dornès était autrefois une grande nation mercantile, l'arrivée de la révolution industrielle et de la vague libérale, mis fin à la négoce et à l'économie traditionnelle. Par sa richesse en ressource, les investissements vers les infrastructures de production sont importants, l'industrie liée à ses ressources est présente directement dans les régions de ses ressources. La puissance maritime dornienne incontestable est un soutien sans précédent à l'exportation de ses produits, les nombreux centres urbains et les nombreuses zones portuaires participent clairement à cette dynamique. Les services s'imbriquent également dans le territoire dornien : les villes et les ports dorniens sont très attractifs et offrent de nombreuses professions libérales. Le secteur primaire de Dornès suffit à l'indépendance alimentaire du pays, mais les zones rurales sont en cours de désertification et l'agriculture de Dornès ne peut accéder à aucun marchés extérieurs. La vague libérale a considérablement influencé l'économie dornienne, par les réformes libérales et entrepreneuriales mais également par les décentralisation qui offre des structures aptes au développement de l'économie locale.FinancesMonnaie : Man [ℳ]
Recettes de la capitale : + 80.000 ℳ
Recettes des villes de métropole : + 75.000/an ℳ
Recettes des villes coloniales : + 22.000/an ℳ
Budget : + 177.000 ℳCapacité industrielleRessourcesBois : 4 cases [13 de production]
Charbon : 4 cases [13 de production]
Fer : 4 cases [13 de production]
Cuivre : 8 cases [16 production]
Pétrole : 18 cases [36 de production]
Uranium : 0 case
Minerais précieux : 0 case
Métaux rares : 0 cases
Pierre : 10 cases [20 de production]Infrastructures
Infrastructures civiles :
- 1 Laboratoire de recherche
- 2 Ports Militaires
Infrastructures de production :
- Petite scierie
- 1 Mine de FerTechnologie
Technologie terrestre
- Sabre de cavalerie
- Fusil à silex
Technologie maritime
- Frégate à voile
- Man'o'war
- Navire de Transport à Voile
- Pré-Dreadnought
Armée de sa Majesté
- Spoiler:
La garde dornienneEffectifs
Nombre de fantassins : 6 000 fantassins
6 brigades d'infanterie de ligne [6 000 hommes]
Nombre de cavaliers : 2 000 cavaliers
2 brigades de cavalerie [2 000 hommes]
Marine de sa Majesté
- Spoiler:
Le NSM Insoumis, navire amiral de la flotte.Effectifs
Nombre de Pré-Dreadnoughts : 1
NSM Insoumis
Nombre de Torpilleurs : 20 torpilleurs
4 flottilles de 5 torpilleurs de classe Oathkeeper
Nombre de navires de transport à voiles : 2
Diplomatie
- Spoiler:
Discussions à l'ambassade dornienne à Utgard, capitale de JötunheimRécapitulatif des relations internationales de la Principauté de Dornès
Organisation :
Très bonne relation : Königreich Jötunheim
Bonne relation : -
Relation neutre : -
Mauvaise relation : -
Très mauvaise relation : -
Dernière édition par Koweitcity le Sam 21 Juin 2014 - 16:36, édité 1 fois
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: [Accepté] Principauté de Dornès [ABANDON]
Accepté, très belle fiche.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Sujets similaires
» [Accepté] Kaisertum Österreich. [Abandon]
» [Accepté] Repubblica de Capraia [ABANDON]
» [Accepté] République d'Autremonde [ABANDON]
» [Accepté] Émirat du Nord [ABANDON]
» [Accepté] Royaume Arabe de Sargoss [ABANDON]
» [Accepté] Repubblica de Capraia [ABANDON]
» [Accepté] République d'Autremonde [ABANDON]
» [Accepté] Émirat du Nord [ABANDON]
» [Accepté] Royaume Arabe de Sargoss [ABANDON]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum