[Accepté] République de Panhellénie
3 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1
[Accepté] République de Panhellénie
- Carte de la Panhellénie:
La République de Panhellénie est situé au centre de l'Aradie.
"Ελευθερία ή Θάνατος !"
"La Liberté ou la Mort !"
Hymne à la république
I- Informations générales
- Histoire du pays:
A la chute de Sprata sur le continent de Graecia en 1300, les Hellènes entreprirent une grand marche vers le nord, vers l'Aradie. Alors que certains s'arrêtèrent en cours de route à la frontière entre les deux continents une très large majorité d'Hellènes préférèrent continuer leur route vers le nord-ouest. Une partie du peuple Hellène, les Atlantes, décidèrent de partir fonder leur propre nation plus à l'est. Le reste des Hellènes continua alors sa marche vers le nord-ouest.
Là, ces derniers trouvèrent le lieu idéal entre ce qu'ils nommèrent la Baie du Lion et un grand Mont qu'ils choisirent comme leur nouveau Mont Atholympe, le nouveau Mont Sacré, nouvelle Demeure Sacrée des Immortels. Cette région fut nommée Nouvelle Hellénie.
Alors que des cités se fondaient sur ces terres fertiles présentant toutes les géographies (côtes, forêts, montagnes, collines et plaines), un conflit éclata entre les défenseurs de la démocratie et les militaristes Spartans qui se voulaient les héritiers de Sprata. La Ligue de Spartylos s'opposa alors à la Ligue d'Athéna et une guerre éclata en 1319. Dans les deux premières années de la guerre, les soldats Spartans, bien meilleurs guerriers, gagnaient du terrain mais ces derniers, isolés et économiquement moins solides que la Ligue d'Athéna, marquèrent vite le pas et la situation se retourna en 1321 lorsque Ménélas IV de Spartylos connu une terrible défaite face aux coalisés Athénians qui de plus avaient reçu l'aide du peuple vivant au nord-est de la Nouvelle Hellénie, les Syldaves. En 1324, à bout de forces, les deux camps signèrent la Sainte-Paix du Mont Atholympe, signée devant les Dieux. La victoire de la Ligue d'Athéna était reconnue mais étant donné son caractère précaire, il fut convenu que les Spartans puissent partir pour trouver de nouvelles terres où vivre. Ils s'installèrent alors dans les montagnes à l'ouest de la Nouvelle Hellénie et Athéna aida financièrement ses frères ennemis à se reconstruire.
En 1344 fut proclamé l'Empire. Le peuple hellène fut placé sous la domination impériale et l'espoir d'une nation hellène unie et indépendante disparue alors. Durant toute cette période, la coopération entre les hellènes de Nouvelle Hellénie et les Spartans s'intensifia dans les réseaux de résistances contre les forces impériales. La réconciliation se fit ainsi pendant près de 500 ans, réconciliation entérinée en 1410 par la signature du Traité d'Amitié et de Coopération Hellénique.
En 1820, alors que l'Empire était en train de se désagréger et de s'effondrer, de nombreuses Cités-Etats hellènes déclarèrent leur indépendance. Prométhée III le Grand, Roi d'Athéna, plus grande Cité-Etat des Hellènes de la Baie du Lion, prononça un vibrant discours plaidant pour l'unité du peuple Hellène. Suite à cela, les ville de Mégaréos, du Pirétrie et de Thébalchis décidèrent de se placer sous l'autorité de Prométhée III qui fut couronné en tant que Prométhée Ier, Archiduc de Centrattique. Cependant, les autres Cités-Etats des régions voisines refusèrent toute union préférant leur indépendance. Comprenant que rien n'y ferait pas la diplomatie, l'Archiduc de Centrattique décida en 1826 de lancer la Campagne de Norssalie afin de soumettre la région et sa capitale Démétrissa. Voyant que la défaite était assurée, Agamemnon II, Roi de Démétrissa, décida de se rendre sans combattre et plaça la Norssalie sous l'autorité de Prométhée Ier. Agamemnon II fut couronné en tant qu'Agamemnon Ier, Archiduc de Norssalie. En 1834, Olympelis et Delphorinthe décidèrent de former la Ligue d'Estaïe et Spartylos et Argocène formèrent la Ligue de Sudoponnèse. Télémaque IV de Delphorinthe fut couronné en tant que Télémaque Ier, Archiduc d'Estaïe et au sud, Agapénor II d'Argocène fut couronné Archiduc de Sudoponnèse sous le nom d'Agapénor Ier. Une guerre fratricide éclata l'année suivant, en 1835. Les trois camps se livrèrent une lutte terrible qui fit près de 100 000 morts. Cependant la domination de la Centrattique fut rapidement écrasante malgré l'alliance prononcée entre la ligue d'Estaïe et la ligue de Sudoponnèse. Rapidement, les armées menées par Prométhée Ier gagnèrent du terrain et l'Estaïe tomba en 1837 suite a la bataille des plaines de Calchis, plaines au sud d'Olympelis, bataille qui vit l'armée de Télémaque Ier être totalement écrasée et décimée. Alors que l'Archiduc de Centrattique exhorta Agapénor Ier à se rendre afin d'éviter de nouvelles morts inutiles mais ce dernier dit la sourde oreille. L'année suivante, en 1838, les armées sudoponnésiennes lancèrent un assaut surprise par le sud afin d'atteindre Athéna. Alors que les forces ennemis étaient à seulement 10 Km de la capitale de Centrattique, l'armée hostile fut interceptée et s'engagea la bataille de la forêt de Diogène. Les Athénians, rompus au combat en milieu forestier, n'eurent aucun mal a défaire l'ennemi qui déposa rapidement les armes. La défaite étant totale, Agapénor Ier décida de se rendre.
Prométhée Ier qui avait longuement mûri le projet de constitution la fit adopter la même année et en signe d'amitié il décida que le premier à devenir Grand Archiduc soit Agapénor Ier de Sudoponnèse et décida que l'ordre fit en sorte qu'il soit le dernier des 4 archiducs a occuper le titre.
Tous les Archiduchés étaient désormais réunis et naquit alors le Grand Archiduché Uni de Panhellénie qui assurait aux hellènes de Nouvelle Hellénie, désormais connus sous le nom de Panhellènes, l'unité, la démocratie, l'égalité et la liberté. Il fut décidé que la capitale deviendrait Athéna qui fut renommée Panathéna afin de célébrer la victoire du panhellénisme.
Durant toute cette période, la Centrattique fut soutenue par le voisin syldave du nord, ami des Athénians depuis l'installation des hellènes en Nouvelle Héllenie. En 1876, avec le Royaume de Syldavie et la Ligue Impériale des Brumes, le Grand Archiduché Uni de Panhellénie signa à Panathéna le Traité de Centrattique qui était l'acte fondateur de la Triple-Entente, alliance qui assoit aujourd'hui la position de la Panhellénie. En parallèle, en 1877, décidant de remettre en avant l'amitié et la coopération hellénique, le Grand Archiduc Agapénor III approcha l'Empire Spartanian et les Cités Libres d'Atlantas afin de signer l'acte fondateur de la Ligue Hellénique, ligue alliée par le biais de la Panhellénie à la Triple-Entente et descendante directe du Traité d'Amitié et de Coopération Hellénique signé en 1410. Aujourd'hui, les cinq nations unies par ces deux traités se dressent ensemble, main la main, face au monde, à ses défis et problématiques, afin d'être plus fortes et plus rayonnantes encore.
Type de puissance: Terrestre
Capitale: Panathéna
- Informations sur les villes Panhellènes et sur Panathéna:
Les villes de Panhellénie ont été construites dans la plus pure tradition architecturale hellénistique. Colonnades, frises et toits en tuiles rouges sont de rigueur et le marbre est la pierre de prédilection des maçons hellènes. La solidité et la robustesse de l'architecture hellène est reconnue de par le monde.
Panathéna, la capitale, est la plus belle ambassadrice de ce style architectural unique. Notre capitale illumine toute la région de Nouvelle Hellénie mais par delà, elle illumine le monde entier et fait rayonner l'art hellénique.
S'élevant sur la plus haute colline de Panathéna, l'Acropole, le Parthénon célèbre les Atholympiens et domine la ville.
Différentes images de Panathéna et de l'Acropole:
Superficie: 288,000 Km²
Population: 14.5 millions d'habitants
Culture: Hellénistique
- Origines éthnico-culturelles de la population panhellène:
Religion: Polythéisme Hellénistique
- Religions en Panhellénie:
II- Économie Nationale et Science Nationale
Monnaie nationale: Archidrachme
Revenus annuels: 274 000 Archidrachmes
Budget actuel: 2 000 Archidrachmes
Points de recherche: 1.5 + 4.25/an
Technologies:
- Armement terrestre:
- Armement naval:
- Armement aérien:
Listes des infrastructures militaires positions:
-1 Caserne militaire à Panathéna
-1 Écurie à Panathéna
-1 Usine d'armement léger à Panathéna
-1 Aérodrome à Delphorinthe
-1 Port militaire à Thasios
- Carte des fortifications:
Marron: Fortifications légères
Noir: Tranchées
Points oranges: Avant-postes
Liste des infrastructures civiles et positions:
-2 Laboratoires de recherche à Panathéna et Spartylos
-1 Observatoire de recherche à l'ouest d'Argocène
-2 Complexes de recherche au Pirétrie et à Panathéna
-1 Poste de police à Thessalos
-2 Complexes industrialo-portuaires au Pirétrie et à Thessalos
Liste des infrastructures de production et positions:
-5 Mines de fer
-2 Petites carrières de pierre
-3 Petites scieries de bois
-1 Mine de charbon
-1 Mine de cuivre
-3 Fonderies à Panathéna et au Pirétrie (x2)
-3 Aciéries à Argocène, à Thessalos et à Thasios
-1 Usine de locomotives à Thébalchis
-2 Usines de pièces mécaniques à Spartylos et Argocène
-1 Usine de moteurs à vapeur à Panathéna
-2 Usines d'engrais à Démétrissa et Olympelis
-3 Ports de pêche au Pirétrie, à Thessalos et à Théblachis
- Spoiler:
Marron: Petites carrières de pierre
Gris: Mines de fer
Vert: Petites scieries de bois
Orange: Mine de cuivre
Noir: Mine de charbon
Ressources produites:
-53 Points de bois / an
-48 Points de pierre / an
-27 Points de charbon / an
-43 Points de fer / an
-15 Points de cuivre / an
-10 Points de pétrole / an
-4 Points de métaux rares / an
III- Politique
Président de la République: Stéphanos Dragoumis
- Spoiler:
Premier Ministre: Napoléonis Bonapartos
- Spoiler:
Gouvernement:
- Spoiler:
Ministre de l'Intérieur: Ioannis Mavrokordatos
Ministre de la Défense: Ioannis Metaxas
Ministre de l'Economie: Adamantios Samaras
Ministre des Affaires Etrangères: Emmanouil Tsouderos
Ministre la Justice: Andréas Papandreou
Ministre des Affaires Sociales: Aristidis Voulagris
Ministre de l'Education, des Beaux-Arts et de la Culture: Georgios Vizyinos
Régime politique: République
Parti au pouvoir: Coalition du Rassemblement des Républicains Conservateurs, du Forum des Nationaux et de l'Union Bonapartosite Nationale
Fonctionnement des institutions:
- Constitution:
Préambule
Le Peuple Hellène uni affirme son attachement à l'unité de la Nation ainsi qu'aux grands principes de liberté, de démocratie et de Droits de l'Homme. Devant les Dieux, les Hellènes Unis et leurs représentants jurent obéissances à la présente Constitution.
Article Premier
La République de Panhellénie est le symbole de l'union du peuple Hellène jadis séparé en cités-états. Cette Union se base sur les cinq grands principes fondateurs: la liberté, la paix, l'unité, l'égalité et la démocratie. Elle assure l'égalité à tous les citoyens, hommes et femmes, et assure la protection aux métèques. L'esclavage est totalement interdit en accord avec l'inaliénabilité de la liberté au sein de la Nation.
I-De la Souveraineté
Article II
La langue de la Panhellénie est l'Hellène. Son emblème est le Drapeau bicolore bleu et blanc composé de deux bandes bleues représentant la Liberté et la Démocratie et d'une bande centrale blanche représentant la Paix. Enfin, le blason au centre est composé d'une couronne de branches d'olivier, symbole de la déesse protectrice de la Panhellénie, Pallathéna, et d'un blason reprenant les couleurs nationales.
La devise de la République est "La Liberté ou la Mort !" et son principe est: "Le Gouvernement du Peuple, pour le Peuple, par le Peuple."
Article III
La Souveraineté Nationale appartient au Peuple seul.
Le suffrage est selon les cas direct ou indirect mais il est toujours universel, secret et égal.
Le Corps Électoral est composé de tous les citoyens et sont citoyens tous ceux, hommes et femmes, étant né en Hellénie d'au moins un parent Hellène et d'un autre parent d'un peuple reconnu et étant âgé d'au moins 21 ans.
Article IV
Les citoyens ont le droit d'exiger l'organisation d'un référendum s'ils présentent une pétition signée par au moins 50 000 citoyens. Ces référendums peuvent avoir pour objet:
-Une proposition de loi
-Une proposition d'amendement d'une loi
-Une demande de déchéance d'un élu (s'il s'agit d'un élu local, la pétition doit regrouper au moins 5% des citoyens concernés par l'administration de cet élu)
En cas de demande d'amendement constitutionnel, le nombre de citoyens devant signer la pétition est de 150 000.
Article V
Les partis politiques se forment dans le but de concourir à l'expression du suffrage et ne peuvent être formé que dans le respect de la loi et des principes fondamentaux de la Nation. Ils exercent leur activité librement.
La loi garantit l'expression libre, égale et pluraliste des partis et des groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.
II-Du Président de la République et des Ministres
Article VI
Le Président de la République est élu au Suffrage Universel Direct pour un mandant de 4 ans. Tout citoyen âgé d'au moins 25 ans peut être candidat à l'élection présidentielle à condition qu'il ait recueilli le soutien d'au moins 140 000 citoyens.
Article VII
Le Président de la République exerce le pouvoir exécutif et est le représentant de la Nation à l'étranger. Il veille à faire respecter la Constitution. Il possède le pouvoir d'appeler le peuple à se prononcer directement par référendum avec l'accord des Ministres.
Article VIII
Le Président de la République peut dissoudre la Boulè Nationale si la situation l'exige. Pour cela, il doit recevoir le soutien de l'unanimité du Conseil des Ministres.
Article IX
Le Président de la République nomme les Ministres qui constituent son Gouvernement. Ceux-ci mènent la politique de la Nation et sont au nombre de sept dont les attributions sont les suivantes:
-Premier Ministre
-Ministre de l'Intérieur
-Ministre des Armées
-Ministre de l'Economie et des Finances
-Ministre de la Justice
-Ministre des Affaires Etrangères
-Ministre des Affaires Sociales
-Ministre de l'Education, des Beaux-Arts et de la Culture
III-Du Parlement
Article X
Le Parlement de la République de Panhellénie est bicaméral: il est constitué de la Boulè Nationale et du Sénat. Il détient le pouvoir législatif.
Article XI
La Boulè Nationale est la chambre basse composée de 600 députés élus au suffrage universel direct pour un mandat de 4 ans. C'est elle qui a le dernier mot lors du vote des lois si le Sénat rejette dans un premier temps le texte.
Article XII
Le Sénat est la chambre haute composée de 200 sénateurs élus pour un mandat de 6 ans au suffrage universel indirect par les élus locaux (élus des Ecclésias de chaque grandes cités et de chaque canton) qui constituent un collège de grands électeurs qui regroupe 100 représentant par canton plus 200 représentant pour la capitale Panathéna et 100 représentant pour chaque autre grande cité.
Article XIII
Le Parlement peut se réunir en congrès pour censurer le Gouvernement et/ou le Président de la République. La majorité qualifiée nécessaire pour que cette censure soit prononcée est des deux tiers des parlementaires. Si le Président de la République est censuré, les ministres sont démis de leurs fonctions et un Président par intérim est désigné par le Congrès parlementaire.
Article XIV
Les deux chambres se réunissent en session plénière le mardi et le samedi. Lors de ces sessions, la présence de tous les élus est obligatoire et toute absence non justifiée débouchera sur un premier avertissement. En cas de récidive, l'élu est démis de ses fonctions.
IV-Du Pouvoir Judiciaire
Article XV
Le pouvoir judiciaire est détenu par l'Heliée Nationale composée de 800 jurés tirés au sort pour un mandant d'un an parmi les citoyens. Aucun citoyen ne peut refuser de devenir juré mis à part pour certaines raisons spécifiques.
Article XVI
L'Heliée Nationale exerce un contrôle judiciaire sur tous les habitants de la Panhellénie dont les élus qui ne bénéficient d'aucune immunité particulière.
- Schéma des institutions:
Composition de l'échiquier politique:
- Spoiler:
Réactionnaires:
Parti National-Populiste pour le Renouveau (PNPR): Ce parti, regroupant divers partis d'extrême-droite, présente des idéaux ultra-nationalistes et populistes, rejette totalement toute forme d'immigration et abhorre la République que le parti veut voir remplacé par un système de despotisme éclairé.
Forum des Nationaux (FN): Parti réactionnaire descendant du Forum de la Nation qui défend la République mais prône un contrôle plus ferme des frontières ainsi qu'un rejet total des étrangers.
Conservateurs:
Union Bonapartosiste Nationale (UBN): Rassemblement des mouvements monarchistes sous la houlette de Napoléonis Bonapartos, l'UBN est un parti aux idéaux conservateurs et interventionnistes qui milite pour la mise un place d'un Empire Constitutionnel.
Rassemblement des Républicains Conservateurs (RRC): Parti fondé à la suite de l'implosion de l'ex-UPH, le RRC défend la République mais présente des idéaux conservateurs sur le plan des moeurs.
Républicains et Libéraux:
Mouvement des Républicains Unis (MRU): Résultant de l'union du Mouvement de la Démocratie Directe et d'une parti de l'Union des Libéraux et Républicains Radicaux, le MRU défend la République dans sa forme actuelle et prône un certain libéralisme sur le plan des mœurs malgré un attachement très fort à la religion nationale.
Alliance des Radicaux et Indépendants (ARI): Parti fondé suite à la fusion du PR et de plusieurs autres partis de même mouvance, l'ARI est un parti républicain et très libéral sur tous les plans.
Socialistes:
Parti Socialiste des Travailleurs Hellènes (PSTH): Le changement de régime n'a pas eu raison de l'unité du PSTH. Ce parti défend les droits des ouvriers et des travailleurs de Panhellénie, défend la mise en place d'une politique plus sociale et souhaite la sécularisation de la société et surtout des institutions.
Composition de la Boulè Nationale et du Sénat:
- Spoiler:
Lois et Réglementations:
- Spoiler:
Libertés fondamentales
Liberté d'expression: Totale
Liberté de la presse: Totale
Liberté de culte: Seules la Foi Bénédicte et la Foi Paladarianiste sont autorisées en outre du Polythéisme Hellénistique, religion nationale.
Liberté de réunion: Totale
Liberté de déplacement intérieur: Totale
Manifestations: Autorisée
Syndicats: Autorisée
Grèves: Réglementées
Réglementation des mœurs
Contraception: Autorisée
Avortement: Très encadré
Métissage (ethnique et/ou social): Très peu de métissage, autorisé seulement avec les autres peuples hellènes, les peuples des nations de la Triple-Entente, les Farrajozères et les Germains
Euthanasie: Autorisée
Prostitution: Encadrée
Polygamie: Autorisée
Adultère: Condamné moralement mais pas juridiquement
Vote des femmes: Autorisé
Homosexualité: Traitée de la même manière que l'hétérosexualité et la bisexualité
Mariage homosexuel: Autorisé
Adoption par couple homosexuel: Autorisée
Racisme,xénophobie,antisémitisme,(tout autre forme de racisme,...): Forte xénophobie
Jeux de hasards et d'argent: Très encadrés
Sectarisme: Certaines sectes autorisées seulement
Réglementation sécuritaire
Peine de mort: Appliquée
Tabac: Autorisé mais mal perçu socialement
Drogues: Totalement prohibé et très fortement réprimandé (hors cadres spécifiques)
Alcool: Autorisé et culturellement présent
Armes à feu: Port d'arme interdit
Autres réglementations
Ouverture des frontières: Frontières fortement contrôlées
Travail des enfants: Interdit
Majorité: 21 ans
Majorité sexuelle: 16 ans
IV- Forces Armées
- Spoiler:
Chef d'Etat-Major: Ioannis Metaxas
- Ioannis Metaxas:
Armée de Terre:
- Uniformes:
Uniformes de l'Infanterie:
Uniformes de l'Artillerie:
Uniformes de la Cavalerie:
Uniformes de la Garde Républicaine:
Armée de Terre de Panhellénie:
-66 Brigades d'Infanterie de Ligne (66 000 Hommes)
-24 Brigades de Cavalerie (24 000 Cavaliers)
-16 Brigades d'Artillerie fixe (480 Canons)
Garde Républicaine:
-12 Brigades de Gardes Républicains (12 000 Gardes, sous-branche d'élite de l'Infanterie de Ligne)
-8 Brigades de Cavalerie de la Garde (8 000 Cavaliers, sous-branche d'élite de la Cavalerie)
Forces Aériennes de la République:
-4 Escadres d'Aérostats d'Observation (20 Aérostats)
Marine de la République:
-1 Man'O'War
-2 Navires de transport à voile
- Fortifications nationales:
V- Relations Internationales
Très bonnes relations: Royaume de Syldavie, République Nordique des Brumes, Empire Spartanian, Cités Libres d'Atlantas
Bonnes relations: Royaume du Farrajoz, République d’Étain, République Libre du Détroit
Relations neutres: Empire du Danaheim
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:
La République de Panhellénie est membre avec le Royaume de Syldavie et la République Nordique des Brumes de la Triple-Entente et également membre avec l'Empire Spartanian et les Cités Libres d'Atlantas de la Ligue Hellénique. Ces deux alliances sont unies dans le Conseil de l'Aradie du Nord.
De plus, la République de Panhellénie est membre du Conseil de l'Aradie, organisation de coopération entre diverses nations, composé des membres du Conseil de l'Aradie du Nord et de quatre autres membres: le Royaume du Farrajoz, l'Empire de Chimanheim, la République d’Étain et la République Libre du Détroit.
- Diagramme d'Euler des Alliances et Organisations:
Dernière édition par PonchMan le Sam 19 Juil 2014 - 18:47, édité 61 fois
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Impossible de commencer avec un Empire.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Polythéisme Hellénique
Correspondance des divinités atholympiennes:
Dyeus: Dieu suprême, il règne sur le Mont Atholympe et sur les Atholympiens. Il porte le foudre. (Correspond à Zeus)
Saradès: Il règne sur les Enfers et est également le dieu de la monnaie, il possède la Corne d'Abondance. (Correspond à Hadès)
Neptéidon: Il est le dieu de la mer et des océans mais également des chevaux. Il est surnommé "l'ébranleur de sol" du fait de sa capacité à provoquer des séismes. Il est le Dieu protecteur d'Atlantis. (Correspond à Poséidon)
Hérunon: Femme de Dyeus, elle est la déesse du mariage, protectrice des femmes et gardienne de la fécondité des couple et des femmes en couche. (Correspond à Héra)
Démérès: Elle est la déesse de l'agriculture, des moissons et de la fertilité. (Correspond à Déméter)
Vestia: Vestia est la déesse gardienne du feu sacré et du foyer. (Correspond à Hestia)
Thérarès: Fils de Dyeus et d'Hérunon, il est le dieu de la Guerre et de la destruction. (Correspond à Arès)
Vulcaïstos: Frère de Thérarès, il est le dieu du feu, des forges et des volcans. (Correspond à Héphaïstos)
Phébus: Frère jumeau de Phébée, il est le dieu du chant, de la musique et de la poésie. Il est également dieu de la purification, de la guérison, du soleil et est capable de divination. (Correspond à Appolon)
Phébée: Sœur jumelle de Phébus, elle est la déesse de la chasse, de la chasteté et est associée à la lune par opposition à son frère. (Correspond à Artémis)
Dionycchus: Sorti de la cuisse de son père Dyeus, il est le dieu de la vigne, de la fête, du vin et du théâtre, plus précisément de la tragédie. (Correspond à Dionysos).
Pallathéna: Déesse protectrice de la Panhellénie, elle est la déesse de la guerre, de la sagesse, de la stratégie militaire, des artisans, des artistes et des enseignants. Elle a pour emblèmes la chouette et l'olivier. (Correspond à Athéna)
Ourania: Elle est la déesse de la beauté, de l'amour et de la sexualité. (Correspond à Aphrodite)
Hermure: Il est le messager des dieux, donneur de la chance, l'inventeur des poids et des mesures, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs et du commerce. Il guide les héros et conduit leurs âmes aux Enfers. (Correspond à Hermès)
- Arbre généalogique des divinités:
Correspondance des divinités atholympiennes:
Dyeus: Dieu suprême, il règne sur le Mont Atholympe et sur les Atholympiens. Il porte le foudre. (Correspond à Zeus)
Saradès: Il règne sur les Enfers et est également le dieu de la monnaie, il possède la Corne d'Abondance. (Correspond à Hadès)
Neptéidon: Il est le dieu de la mer et des océans mais également des chevaux. Il est surnommé "l'ébranleur de sol" du fait de sa capacité à provoquer des séismes. Il est le Dieu protecteur d'Atlantis. (Correspond à Poséidon)
Hérunon: Femme de Dyeus, elle est la déesse du mariage, protectrice des femmes et gardienne de la fécondité des couple et des femmes en couche. (Correspond à Héra)
Démérès: Elle est la déesse de l'agriculture, des moissons et de la fertilité. (Correspond à Déméter)
Vestia: Vestia est la déesse gardienne du feu sacré et du foyer. (Correspond à Hestia)
Thérarès: Fils de Dyeus et d'Hérunon, il est le dieu de la Guerre et de la destruction. (Correspond à Arès)
Vulcaïstos: Frère de Thérarès, il est le dieu du feu, des forges et des volcans. (Correspond à Héphaïstos)
Phébus: Frère jumeau de Phébée, il est le dieu du chant, de la musique et de la poésie. Il est également dieu de la purification, de la guérison, du soleil et est capable de divination. (Correspond à Appolon)
Phébée: Sœur jumelle de Phébus, elle est la déesse de la chasse, de la chasteté et est associée à la lune par opposition à son frère. (Correspond à Artémis)
Dionycchus: Sorti de la cuisse de son père Dyeus, il est le dieu de la vigne, de la fête, du vin et du théâtre, plus précisément de la tragédie. (Correspond à Dionysos).
Pallathéna: Déesse protectrice de la Panhellénie, elle est la déesse de la guerre, de la sagesse, de la stratégie militaire, des artisans, des artistes et des enseignants. Elle a pour emblèmes la chouette et l'olivier. (Correspond à Athéna)
Ourania: Elle est la déesse de la beauté, de l'amour et de la sexualité. (Correspond à Aphrodite)
Hermure: Il est le messager des dieux, donneur de la chance, l'inventeur des poids et des mesures, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs et du commerce. Il guide les héros et conduit leurs âmes aux Enfers. (Correspond à Hermès)
Dernière édition par PonchMan le Mer 11 Juin 2014 - 18:45, édité 1 fois
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Année 1880
Récapitulatif comptable:
Budget: 200 000 Archidrachmes
Ressources:
18 Points de bois
8 Points de pierre
2 Points de charbon
7 Points de fer - 1 Point offert à la Ligue Impériale des Brumes = 6 Points de fer
4 Points de cuivre
Affaires Politiques:
En ce début d'année 1880, c'est l'Archiduc Bellérophon Ier de Centrattique qui est couronné Grand Archiduc de Panhellénie et ce pour une durée d'un an. Une nouvelle fois, le nouveau Grand Archiduc a demandé au Conseil Suprême la dissolution de la Boulè Nationale afin de pouvoir mener sa propre politique. Défenseur d'une refonte complète de la Constitution, Bellérophon Ier est proche du MDD, le Mouvement pour la Démocratie Directe. Cependant, ce parti étant minoritaire, le nouveau chef de l'Etat va se retrouver, comme il y a 4 ans, dans l'incapacité de mener les réformes qu'il souhaite voir appliquer. En face, les trois autres archiducs rechignent à modifier la Constitution. Le peuple quant à lui montre depuis près d'un an de plus en plus les signes d'un agacement vis-à-vis de ce système qui au fur et à mesure des élections des institutions s'éloigne du vote initial des citoyens. Avec un total de 19 assemblée et autres conseils, l'organisation institutionnelle du pays est bien trop complexe et surtout bien trop coûteuse pour une efficacité très discutable et de plus un tel nombre d'instances décisionnaires abouti inéluctablement à beaucoup de lenteur dans les prises de décisions et les votes des lois.
Le Conseil Suprême, comme il y a 4 ans, a fait savoir que la demande de dissolution était refusée. Des voix s'élèvent parmi les élus et les trois partis d'opposition (le MDD, l'ULRR et le PSTH) ont fait savoir qu'ils allaient créer une coalition pour peser désormais plus lourdement dans le débat politique. Cela dit, la majorité composée de l'UPH et de la CVH est absolument écrasante mais des dissensions apparaissent au sein de la famille majoritaire de l'UPH. Des courants plus centristes s'opposent de plus en plus aux courants plus conservateurs voire réactionnaires. Nul doute compte tenu de la situation que le statu quo ne va plus durer très longtemps et selon certaines rumeurs, les partisans d'une République prépareraient des coups de force, de même que les partisans d'une Monarchie unitaire.
Débat lors d'une session plénière de la Boulè Nationale
Affaires Etrangères:
Le Grand Archiduc Bellérophon Ier salue le monde et fait savoir que le Grand Archiduché Uni de Panhellénie reconnaît officiellement toutes les nations s'étant déclarées comme souveraines à l'exception de l’Émirat du Nord.
Par ailleurs, notre chef d'Etat a répondu favorablement à l'invitation de la République Libre du Détroit quant à l'organisation du Sommet du Conseil de l'Aradie et a ajouté qu'il était très heureux de pouvoir s'y rendre pour y représenter le peuple Hellène.
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Année 1880
Récapitulatif comptable:
Budget: 200 000 Archidrachmes
Ressources:
18 Points de bois
8 Points de pierre
2 Points de charbon
6 Points de fer
4 Points de cuivre
Affaires Politiques:
Suite au refus du Conseil Suprême de dissoudre la Chambre Basse, des manifestations ont éclaté un peu partout dans le pays et notamment à Panathéna, la capitale. Devant le Palais de Nation où siège la Boulè Nationale, des heurs ont eu lieu et les forces de l'ordre ont rapidement été débordée tant les manifestations étaient importantes. Face à la grogne populaire et face aux manifestants qui se dirigeaient vers l'Hôtel de l'Atholympe où siège le Conseil Suprême, ce dernier accepta finalement la dissolution demandée par le Grand Archiduc. Cependant, cela n'était pas là la seule revendication des manifestants. Ceux-ci exigèrent que le Conseil Suprème délègue à compté de ce jour tout son pouvoir à la futur Boulè Nationale élue. Ainsi, en cas de victoire des Républicains, une nouvelle Constitution serait rédigée et votée avant d'être soumise au peuple par référendum.
Face à cette situation inédite et périlleuse, la majorité de l'UPH implosa et le parti fut divisé entre différents courants. D'une part, la tendance centriste s'est séparée entre ceux qui ont rallié le MDD et ceux qui ont décidé de créer leur propre parti, le RRC, le Rassemblement des Républicains Conservateurs. La tendance réactionnaire s'est quant à elle séparée entre le CVH et un nouveau parti, le FN, Forum de la Nation, qui ne regroupe cependant que très peu de membres pour le moment.
Etant donné que la question primordiale lors de ces élections était le changement constitutionnel, une grande coalition s'est formée par-delà les clivages regroupant le PSTH, l'ULRR, le MDD, le RRC et le FN. Ces 5 partis défendent l'instauration d'une République de Panhellénie et la fin du système archiducale. En face, l'UPH et le CVH tentent tant bien que mal de résister.
Le Grand Archiduc Bellérophon Ier a fait savoir qu'en tant que démocrate, il ne s'opposerait pas au peuple et à fait savoir qu'il soutenait le MDD et qu'en cas de changement constitutionnel vers une République, il se retirerait de la vie politique.
Une semaine après ces événements, le scrutin eu lieu.
Résultats de l'élection législative de 1880:
Ce résultat fit l'effet d'une bombe. L'UPH s'effondre alors que le CVH progresse mais en face, le MDD devient le premier parti de Panhellénie et tous les républicains progresse. Cela dit, le FN n'ayant pas atteint la barre des 5% des voix nécessaire pour pouvoir être représenté, celui-ci n'aura aucun député.
Voici donc la composition de la nouvelle Boulè Nationale:
- Spoiler:
La coalition républicaine remporte donc une large majorité de 377 sièges sur 600 soit 62.8% des sièges ! Le président du MDD, Antonis Rastapopoulos, a annoncé qu'une nouvelle Constitution serait bientôt rédigée, votée et soumise à référendum, le tout d'ici la fin de l'année 1880 afin que les élections aient lieu avant 1881.
Pendant ce temps, la Constitution est suspendue mais le Grand Archiduc Bellérophon Ier reste chef de l'Etat et ses décisions seront désormais directement soumise au vote de la seule Boulè Nationale.
Affaires Economiques:
Le Grand Archiduc a annoncé qu'il souhaitait lancer un grand projet afin de relancer l'économie nationale qui connait depuis quelques années une stagnation inquiétante. Conscient de la nécessité d'augmenter la production de ressource du pays, des investissements vont être réalisés en masse dans les infrastructures de production. Selon lui, "l'avenir de la Panhellénie se trouve dans l'industrie" et il est "essentiel que nous nous engagions dans la voie de la modernisation".
Ainsi, la Panhellénie doit augmenter ses productions de ressources de base afin de pouvoir dans le futur soutenir un vrai effort d’industrialisation.
Deux petites carrières de pierre ainsi qu'une mine de fer et une petite scierie de bois seront construites cette année pour un coût total de 6 points de bois et 6 points de fer.
De plus, un réseau routier va être construit dans le pays.
Voici la carte de ce futur réseau:
- Spoiler:
Le tronçon en marron est une route en pierre.
La construction durera 2 ans pour les routes de terre et 4 ans pour le tronçon en pierre
Affaires Coloniales:
Outre les investissements réalisés pour les infrastructures, Bellérophon Ier a annoncé que la Panhellénie allait se lancer dans un projet d'extension territoriale de grande envergure. Le projet qui a été présenté au Parlement prévoit les étapes de l'extension territoriale de la Panhellénie de 1880 à 1885:
- Spoiler:
Rouge cramoisi: 1880
Rouge: 1881
Orange: 1882
Jaune: 1883
Vert: 1884
Cyan: 1885
Ainsi, ce projet coûtera 60 000 Archidrachmes par an soit un total de 360 000 Archidrachmes.
Par ailleurs, notre Grand Archiduc a précisé que les peuples vivant aux frontières de la Panhellénie sont pour un grand nombre des peuples d'origine hellènes dont les cités-états fondées n'ont jamais rejoint le reste du peuple Hellène. Ainsi, cette colonisation se veut la plus pacifique possible et les peuples qui intégreront la Panhellénie seront considérés comme des citoyens à part entière et recevront des aides financières.
Affaires Militaires:
Le dernier aspect abordé par la série de mesures prises par le Grand Archiduc et l'aspect militaire. L'armée Hellène fait la fierté de la Panhellénie et cette année, elle va recevoir d'importants investissements.
Tous ces investissements n'ont pour seul et unique but que la protection du territoire et du peuple Hellène face aux éventuelles menaces extérieures.
Seront recrutés cette année:
-4 Brigades d'Infanterie de Ligne
-3 Brigades de Cavalerie
-2 Brigades d'Artillerie Fixe
Coût total: 89 000 Archidrachmes + 2 Bois
Dernière édition par PonchMan le Dim 15 Juin 2014 - 9:21, édité 1 fois
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Transition Républicaine:
Suite aux résultats des élections, l'agitation du peuple laisse place à la liesse, les républicains défilaient dans les rues en masse criant: "Vive la République !" mais également "Vive Bellérophon Ier !" car tous remerciaient le Grand Archiduc pour sa clairvoyance et sa modernité.
La transition vers la République se déroula de la façon la plus calme possible, l'opposition avait décidé d'être responsable, d'accepter sa défaite et de jouer le jeu de la démocratie tout en jouant leur rôle d'opposition constructive. La rédaction de la Constitution de la Première République de Panhellénie se fit en moins d'un mois et fut présenté devant le Parlement qui l'accepta à 383 voix Pour (63.8%), 187 voix Contre (31.2%) et 30 Abstentions (5%). Selon le parcours initialement prévu, la Constitution fut alors soumise au peuple par référendum, scrutin qui déboucha sur un vrai plébiscite avec 86.7% de votes Pour et 13.3% de Contre !
- Constitution:
Préambule
Le Peuple Hellène uni affirme son attachement à l'unité de la Nation ainsi qu'aux grands principes de liberté, de démocratie et de Droits de l'Homme. Devant les Dieux, les Hellènes Unis et leurs représentants jurent obéissances à la présente Constitution.
Article Premier
La République de Panhellénie est le symbole de l'union du peuple Hellène jadis séparé en cités-états. Cette Union se base sur les cinq grands principes fondateurs: la liberté, la paix, l'unité, l'égalité et la démocratie. Elle assure l'égalité à tous les citoyens, hommes et femmes, et assure la protection aux métèques. L'esclavage est totalement interdit en accord avec l'inaliénabilité de la liberté au sein de la Nation.
I-De la Souveraineté
Article II
La langue de la Panhellénie est l'Hellène. Son emblème est le Drapeau bicolore bleu et blanc composé de deux bandes bleues représentant la Liberté et la Démocratie et d'une bande centrale blanche représentant la Paix. Enfin, le blason au centre est composé d'une couronne de branches d'olivier, symbole de la déesse protectrice de la Panhellénie, Pallathéna, et d'un blason reprenant les couleurs nationales.
La devise de la République est "La Liberté ou la Mort !" et son principe est: "Le Gouvernement du Peuple, pour le Peuple, par le Peuple."
Article III
La Souveraineté Nationale appartient au Peuple seul.
Le suffrage est selon les cas direct ou indirect mais il est toujours universel, secret et égal.
Le Corps Électoral est composé de tous les citoyens et sont citoyens tous ceux, hommes et femmes, étant né en Hellénie d'au moins un parent Hellène et d'un autre parent d'un peuple reconnu et étant âgé d'au moins 21 ans.
Article IV
Les citoyens ont le droit d'exiger l'organisation d'un référendum s'ils présentent une pétition signée par au moins 50 000 citoyens. Ces référendums peuvent avoir pour objet:
-Une proposition de loi
-Une proposition d'amendement d'une loi
-Une demande de déchéance d'un élu (s'il s'agit d'un élu local, la pétition doit regrouper au moins 5% des citoyens concernés par l'administration de cet élu)
En cas de demande d'amendement constitutionnel, le nombre de citoyens devant signer la pétition est de 150 000.
Article V
Les partis politiques se forment dans le but de concourir à l'expression du suffrage et ne peuvent être formé que dans le respect de la loi et des principes fondamentaux de la Nation. Ils exercent leur activité librement.
La loi garantit l'expression libre, égale et pluraliste des partis et des groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.
II-Du Président de la République et des Ministres
Article VI
Le Président de la République est élu au Suffrage Universel Direct pour un mandant de 4 ans. Tout citoyen âgé d'au moins 25 ans peut être candidat à l'élection présidentielle à condition qu'il ait recueilli le soutien d'au moins 140 000 citoyens.
Article VII
Le Président de la République exerce le pouvoir exécutif et est le représentant de la Nation à l'étranger. Il veille à faire respecter la Constitution. Il possède le pouvoir d'appeler le peuple à se prononcer directement par référendum avec l'accord des Ministres.
Article VIII
Le Président de la République peut dissoudre la Boulè Nationale si la situation l'exige. Pour cela, il doit recevoir le soutien de l'unanimité du Conseil des Ministres.
Article IX
Le Président de la République nomme les Ministres qui constituent son Gouvernement. Ceux-ci mènent la politique de la Nation et sont au nombre de sept dont les attributions sont les suivantes:
-Premier Ministre
-Ministre de l'Intérieur
-Ministre des Armées
-Ministre de l'Economie et des Finances
-Ministre de la Justice
-Ministre des Affaires Etrangères
-Ministre des Affaires Sociales
III-Du Parlement
Article X
Le Parlement de la République de Panhellénie est bicaméral: il est constitué de la Boulè Nationale et du Sénat. Il détient le pouvoir législatif.
Article XI
La Boulè Nationale est la chambre basse composée de 600 députés élus au suffrage universel direct pour un mandat de 4 ans. C'est elle qui a le dernier mot lors du vote des lois si le Sénat rejette dans un premier temps le texte.
Article XII
Le Sénat est la chambre haute composée de 200 sénateurs élus pour un mandat de 6 ans au suffrage universel indirect par les élus locaux (élus des Ecclésias de chaque grandes cités et de chaque canton) qui constituent un collège de grands électeurs qui regroupe 100 représentant par canton plus 200 représentant pour la capitale Panathéna et 100 représentant pour chaque autre grande cité.
Article XIII
Le Parlement peut se réunir en congrès pour censurer le Gouvernement et/ou le Président de la République. La majorité qualifiée nécessaire pour que cette censure soit prononcée est des deux tiers des parlementaires. Si le Président de la République est censuré, les ministres sont démis de leurs fonctions et un Président par intérim est désigné par le Congrès parlementaire.
Article XIV
Les deux chambres se réunissent en session plénière le mardi et le samedi. Lors de ces sessions, la présence de tous les élus est obligatoire et toute absence non justifiée débouchera sur un premier avertissement. En cas de récidive, l'élu est démis de ses fonctions.
IV-Du Pouvoir Judiciaire
Article XV
Le pouvoir judiciaire est détenu par l'Heliée Nationale composée de 800 jurés tirés au sort pour un mandant d'un an parmi les citoyens. Aucun citoyen ne peut refuser de devenir juré mis à part pour certaines raisons spécifiques.
Article XVI
L'Heliée Nationale exerce un contrôle judiciaire sur tous les habitants de la Panhellénie dont les élus qui ne bénéficient d'aucune immunité particulière.
- Schéma des Institutions:
Réorganisation de l'échiquier politique:
Après le vote de la nouvelle Constitution, tous les scrutins furent organisés. La réorganisation de l'échiquier politique fut totale.
Voici le nouveau découpage du clivage politique de la République de Panhellénie:
Réactionnaires:
Union Monarchiste Nationale (UMN): Parti réactionnaire descendant de la Coalition des Vrais Hellènes défendant la mise en place d'une monarchie ainsi qu'un régime autarcique.
Forum des Nationaux (FN): Parti réactionnaire descendant du Forum de la Nation qui défend la République mais prône un contrôle plus ferme des frontières ainsi qu'un rejet total des étrangers.
Conservateurs:
Front Populaire Archiducale (FPA): Descendant de l'Union du Peuple Hellène, le FPR est pour un retour au système archiducal.
Rassemblement des Républicains Conservateurs (RRC): Parti fondé à la suite de l'implosion de l'ex-UPH, le RRC défend la République mais présente des idéaux conservateurs sur le plan des moeurs.
Républicains et Libéraux:
Mouvement des Républicains Unis (MRU): Résultant de l'union du Mouvement de la Démocratie Directe et d'une parti de l'Union des Libéraux et Républicains Radicaux, le MRU défend la République dans sa forme actuelle et prône un certain libéralisme sur le plan des mœurs malgré un attachement très fort à la religion nationale.
Parti Radical (PR): Parti fondé par la branche des Républicains Radicaux de l'ULRR, le PR est un parti républicain et très libéral sur tous les plans.
Socialistes:
Parti Socialiste des Travailleurs Hellènes (PSTH): Le changement de régime n'a pas eu raison de l'unité du PSTH. Ce parti défend les droits des ouvriers et des travailleurs de Panhellénie, défend la mise en place d'une politique plus sociale et souhaite la sécularisation de la société et surtout des institutions.
Elections locales, sénatoriales et législatives:
En moins d'un mois, tous les scrutins furent mis en place et organisés sur 2 semaines.
Les premières à avoir eu lieu furent les élections locales qui avaient pour but les élus locaux constituant le Collège des Grands Électeurs composé de 3 000 membres destinés à élire les 200 sénateurs. Suivirent les élections sénatoriales.
Voici la composition du premier Sénat élu sous la Première République de Panhellénie:
- Sénat:
La coalition menée par le MRU et qui regroupe autour du premier parti de Panhellénie le PR et le RRC obtient la majorité absolue des sièges au Sénat avec 109 sièges sur 200 soit 54.5% des sièges. Le PSTH progresse lui de manière sensible et en face, les conservateurs du FPA s'effondrent tandis que les réactionnaires de l'UMN résistent tant bien que mal.
Après les élections sénatoriales, ce sont les législatives qui se sont déroulées.
Voici les résultats:
La coalition PR-MRU-RRC remporte également les législatives avec 51.7% des suffrages exprimés. Cependant, le PR ayant frôlé mais pas atteint le minimum de 5% des voix, il n'a pas pu recevoir de représentants. Cela dit, le FN n'a pas non plus pu atteindre le minimum de voix demandées pour avoir des élus à la Boulè.
Voici la composition de la nouvelle Boulè Nationale:
- Boulè Nationale:
Le MRU et le RRC détiennent ensemble la majorité absolue des sièges avec 306 sièges sur 600 soit 51% des sièges mais cette majorité est très fragile du fait de la défaite du PR. Pour le reste des partis, les résultats confirment les tendances dégagées lors des sénatoriales: un PSTH en timide hausse et un bloc conservateurs-réactionnaires en recul.
Elections présidentielles:
Les premières élections présidentielles de la Premier République de Panhellénie furent un moment très important dans la vie politique nationale. C'était la première fois que les citoyens hellènes allaient ainsi élire leur chef d'Etat et chacun était passionné par la campagne électorale qui battait son plein.
Les candidats étaient au nombre de 4:Théodoros Zaimis
Candidat de la Coalition pour la Nation: FPA - UMN
- Spoiler:
Ioannis Mavrokordatos
Candidat du Forum des Nationaux
- Spoiler:
Antonis Rastapopoulos
Candidat de la Coalition pour la République: PR-MRU-RRC
- Spoiler:
Konstantinos Papoulias
Candidat du Parti Socialiste des Travailleurs Hellènes
- Spoiler:
Voici les résultats du premier tour des élections présidentielles:
- Spoiler:
C'est donc une large victoire dès le premier tour d'Antonis Rastapopoulos, leader du MRU et de la Coalition pour la République et leader de la transition républicaine ! Avec 56.7% des suffrages exprimés, il devient donc le premier Président de la République de Panhellénie !
Suite à sa victoire, le nouveau président a nommé son Gouvernement:
Premier Ministre: Dimitrios Venizélos
- Spoiler:
Ministre de l'Intérieur: Stéphanos Dragoúmis
Ministre de la Défense: Athanasios Eftaxias
Ministre de l'Economie: Geórgios Kondýlis
Ministre des Affaires Etrangères: Emmanouil Tsouderos
Ministre la Justice: Panagiotis Kanellopoulos
Ministre des Affaires Sociales: Adamantios Androutsopoulos
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Affaires Politiques:
Le nouveau Gouvernement qui a pris ses fonctions dès le lendemain des résultats des élections présidentielles a, comme le veut le nouvel usage, demandé au Congrès de lui accorder sa confiance. Le Gouvernement Venizélos composé de 4 ministre du MRU d'1 ministre du RRC et d'1 ministre du PSTH a obtenu cette confiance avec 529 votes Pour et 271 Contre soit une confiance accordée à 66.1% des voix.
Le PSTH avait fait savoir qu'il voterait la confiance au Gouvernement auquel il a accepté de participer et qu'il le soutiendrait en échange d'avancées sociales réelles. Le Premier Ministre a fait savoir que les demandes des socialistes seraient entendues et que des débats sociaux s'ouvriraient très prochainement. La Coalition gouvernementale a tenu à faire savoir qu'elle était très encline à un tournant social de la politique nationale. Le ministre des Affaires Sociales, le socialiste Adamantios Androutsopoulos, a annoncé qu'il présenterait très bientôt un très grand projet de réforme sociale d'une envergure inédite qui comprendrait des réformes dans tous les domaines: travail, santé et éducation notamment.
En face, la coalition des réactionnaires et des conservateurs a fait savoir qu'elle acceptait le scrutin des urnes et qu'elle ne remettait, et ne remettrait pas, en cause la démocratie qui est un principe auquel elle est attachée. Les deux partis alliés ont appelé tous leurs électeurs à respecter la volonté de la majorité. "L'opposition que nous incarnons doit être constructive et non destructive", voilà les mots du chef de l'UMN, Théodoros Zaimis, pour résumer la position de sa coalition d'opposition.
Affaires Etrangères:
Le Président de la République de Panhellénie, Monsieur Antonis Rastapopoulos a fait savoir qu'il se rendrait en personne au Sommet du Conseil de l'Aradie à Port-Détroit en compagnie du Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Emmanouil Tsouderos et du Premier Ministre, Monsieur Dimitrios Venizélos.
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Affaires Politiques:
Suivant la volonté du nouveau gouvernement d'aller dans le sens d'une République sociale, le Ministre des Affaires Sociales, M. Adamantios Androutsopoulos, a présenté son "Plan pour la Nouvelle Société". Celui-ci comporte plusieurs points sociaux et sociétaux. Chacun d'eux a été débattu et voté par le Parlement.
Vote des différents points du "Plan pour la Nouvelle Société":1. Autorisation de la mise en place de syndicats: Adopté
2. Journée de travail limitée à 14 heures: Adopté
3. Semaine de travail limitée à 70 heures: Adopté
4. Journée de repos hebdomadaire obligatoire: Adopté
5. Travail interdit jusqu'à 15 ans: Adopté
6. Ecole gratuite et obligatoire jusqu'à 13 ans: Adopté
7. Majorité à 18 ans: Rejeté
8. Création d'un Fond de Soutien Social pour les chômeurs et les retraités (Budget de 10 000 Archidrachmes /an): Adopté
9. Fin de la religion d'Etat et liberté totale de culte: Rejeté
10. Ajout des Farrajozères et des Germains à la liste des peuples reconnus pour le mariage et l'acquisition de la nationalité: Adopté
Il ne fait aucun doute que ces réformes vont grandement changer la société. Le patronat à accepté toutes les réformes concernant le monde du travail assurant être conscient de la nécessité de tels changements dans la condition ouvrière. A la suite de ce vote, des dizaines, voire centaines, de milliers de personnes sont descendues dans les rues pour manifester leur jouer et remercier le Gouvernement et les Parlementaires pour leur action sur ce terrain.
Le Fond de Soutien Social nouvellement créé a pour but d'aider les plus démunis (chômeurs et retraités notamment) à vivre. Un budget annuel de 10 000 Archidrachmes a été accordé et ce budget pourrait dans les années à venir être augmenté.
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Année 1881
Récapitulatif comptable de début d'année:
Budget: 41 000 (Excédant de l'année précédente) + 200 000 (Budget annuel) - 10 000 (Budget du FSS) = 231 000 Archidrachmes
Points de recherche: 0.75 (Excédant de l'année dernière) + 0.75 (Production de l'année) = 1.5
Ressources:
32 Points de bois
10 Points de pierre
6 Points de charbon
11 Points de fer
8 Points de cuivre
Affaires Economiques:
Alors que les travaux lancés l'année dernière avance convenablement, le Gouvernement de la République a présenté le projet de constructions lancées cette année. Alors que l'effort continue quant à la production de matières premières, l'accent va un peu plus être mis sur les productions civiles. Voici donc la liste des investissements réalisés cette année:
-Poste de police dans l'hexagone le plus septentrional de la République dernièrement colonisé
-Laboratoire de recherche à Thébalchis
-Aérodrome à Delphorinthe
-3 Mines de fer dans les montagnes du sud
Coût total: 8 Points de bois, 11 Points de fer, 7 Points de pierre, 2 Points de cuivre
Affaires Coloniales:
Alors que 3 nouveaux cantons (hexagones), viennent d'être ajoutés au territoire de la République, le projet de colonisation lancé sous Bellérophon Ier va se poursuivre. Cependant, quelques modifications dans le déroulement de ce plan vont être apportées et détaillées ci-après.
- Spoiler:
Rouge cramoisi: 1880 => Fait
Orange: 1881 => En cours
Jaune: 1882
Rouge: 1883
Vert: 1884
Cyan: 1885
60 000 Archidrachmes ont encore été débloqués pour le financement de ce projet.
Affaires Militaires:
Alors que les troupes recrutées l'année passées sont entrée en service, la République annonce que cette année encore son armée va être renforcée. Alors que la volonté d'un tel plan de recrutement que la République va engager est officiellement la protection de la nation et le renforcement de sa position dans le monde, officieusement les dirigeants Panhellènes s'inquiètent de la militarisation à marche forcée des voisins du sud, notamment de l'Empire du Danaheim. Le Chef d'Etat-Major des Armées de la République, le Maréchal Ioannis Metaxas, a présenté son plan baptisé de son propre nom pour assurer la défense nationale. Le Plan Metaxas a été voté avec une très large majorité par les deux chambres du Parlement.
Détails du Plan Metaxas pour l'année 1881:
Seront recrutés cette année:
-8 Brigades d'Infanterie de Ligne
-5 Brigades de Cavalerie
-2 Brigades d'Artillerie Fixe
-3 Brigades de Gardes à pied de la Garde Républicaine
-2 Brigades de Cavalerie de la Garde
Coût total: 171 000 Archidrachmes + 2 Bois
De plus, des tranchées seront construites le long de la frontière sud afin de prévenir toute tentative d'invasion.
Tracé de la Ligne Metaxas:
- Spoiler:
Enfin, dans le but de renforcer l'armée de la République, le Gouvernement a alloué tous les points de recherche à l'Armée. Le Maréchal Metaxas a annoncé que les efforts des scientifiques de la nation se porteront sur le développement de Fusils à Culasse Mobile.
Voici à quoi ressemblera le Fusil Metaxas qui équipera l'infanterie de la République:
- Spoiler:
Points de recherche: 1.5/8
Récapitulatif comptable:
Budget: 41 000 (Excédant de l'année précédente) + 200 000 (Budget annuel) - 10 000 (Budget du FSS) - 60 000 (Projet de colonisation) - 171 000 (Investissements militaires) = 0 Archidrachme
Ressources:
24 Points de bois
3 Points de pierre
6 Points de charbon
0 Point de fer
6 Points de cuivre
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Affaires Politiques:
A l'occasion du premier anniversaire de la proclamation de la République, le Président Antonis Rastapopoulos a invité l'ancien Grand Archiduc Bellérophon Ier. Les deux hommes ont passé la journée de cérémonies ensemble.
La Garde Républicaine a défilée dans les rues de Panathéna, soutenue par la liesse populaire. On entendait des "Vive la République !" un peu partout.
A la fin de la journée, Bellérophon Koustilos (nom civil de Bellérophon Ier), a tenu à déclarer son soutien total à la nouvelle République qui est totalement légitime car soutenue très largement par le peuple, seul souverain. Il a également tenu à rappeler qu'il a été dernier sur la liste du MRU aux élections législatives, à titre symbolique pour affirmer son soutien au parti majoritaire. Il a refusé, compte tenu sa volonté de se retirer de la vie politique "active", d'occuper une place plus haute.
Dans la soirée, le Parlement a voté le nouvel hymne national. Il s'agit de l'Hymne à la République.
Le peuple Hellène te remercie,
Gardienne de la démocratie !
Le peuple Hellène est uni,
Et par les dieux il te bénit !
Sortie de la volonté
Sacrée du peuple Hellène
Et forte de notre énergie
Je te salue, Ô République ! (x3)
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Affaires Militaires:
Suite à la défection de certains officiers, le Chef d'Etat Major des Armées Panhellènes, le Maréchal Ioannis Metaxas, a souhaité s'exprimer. En premier lieu il a tenu à dire qu'il comprenait le mécontentement des officiers et que la démission est leur droit. Cela dit, il leur a reproché le fait de ne pas s'être exprimé avant de démissionner, il y aurait pu avoir dialogue. Par ailleurs, le Maréchal Metaxas reconnaît et regrette un manque de communication et d'information des corps d'officiers subalternes notamment mais il a tenu à rappelé qu'il n'y avait eu en aucun cas un changement de doctrine étant donné que l'ancien régime archiducale n'avait jamais défini de doctrine militaire particulière et que la définition de celle-ci était un des travaux du Plan Metaxas. Cela-dit, la volonté n'est certainement pas de privilégier la quantité à la qualité étant donné que les nouveaux soldats reçoivent la même formation qu'avant et que des investissements nombreux sont réalisés dans les forces armées qui font la fierté du peuple. Les raisons de ce recrutement important ont été explicitées dans un communiqué distribué en interne dès le lancement de la campagne de recrutement (la raison invoquée était le militarisme du voisin germanique du sud qui pouvait à l'avenir constituer un risque pour le pays, cette justification n'a pas été communiquée publiquement). Ainsi, ces recrutements ne diminueront pas ou très peu dans les années à venir étant donné la situation actuelle mais le Maréchal Metaxas a appelé tous les officiers à revenir avant qu'il ne soit remplacés par les élèves officiers qui se pressent à la sortie des académies militaires. Pour montrer sa bonne volonté, le Chef d'Etat-Major a proposé une sacralisation du budget de l'armée ainsi que la création d'un fond spécial d'investissement qui permettra de miser sur une quantité plus importante de soldats sans pour autant voir la qualité en pâtir et vice-versa. Le budget de ce fond est en discussion à l'assemblée et les parlementaires ont appelé tous les officiers à se prononcer sur le projet.
Tout officier ayant démissionné et souhaitant réintégrer l'armée retrouvera son grade ainsi que sa solde et la solde non versée durant sa période de retrait de l'armée lui sera versée. Ceci dit, ce geste de bonté est EXCEPTIONNEL et ne se reproduira pas, il est fait étant donné la situation actuelle et parce que la compréhension est au cœur de la volonté de réforme de l'armée voulue par le Maréchal Metaxas.
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Année 1882
Récapitulatif comptable de début d'année:
Budget: 0 (Excédant de l'année précédente) + 200 000 (Budget annuel) + 20 000 (Aide de la République Nordique des Brumes) - 10 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) = 200 000 Archidrachmes
Ressources:
47 Points de bois
27 Points de pierre
14 Points de charbon
20 Point de fer
16 Points de cuivre
2 Points de pétrole
Affaires Economiques:
L'économie panhellène connaît un essor fulgurant. Grâce aux investissements réalisés par l'Etat, le secteur des matières premières est en pleine expansion et l'ouverture progressive de l'économie aux investissements privés permettent l'émergence d'une classe capitaliste qui aide à ce dynamisme économique.
Le Ministre de l'économie, M. Geórgios Kondýlis, a annoncé que des subventions allaient être débloquées cette année pour aider le secteur agricole qui n'a pour l'instant pas été concerné par les investissements étatiques. Ainsi, 20 000 Archidrachmes seront distribués et étant donné les réserves de bois que possède l'Etat, 1 000 tonnes de bois (10 points) vont être distribués avec les subventions. Ce bois une fois réduit en cendre, en sciure, en copeaux etc... servira d'engrais très efficace et économique pour les agriculteurs.
Par ailleurs, les réformes sociales engagées en 1880 ont porté leurs fruits: le climat social s'est grandement apaisé et le patronat salue ces réformes qui ont accrues la productivité des ouvriers qui désormais peuvent plus se reposer et sont bien plus en forme pour travailler.
Une réduction du temps de travail d'ici 1885 est en discussion à l'Assemblée afin de passer de 14 heures à 12 heures par jour.
Pour l'heure, voici la liste des investissements de l'année en terme de constructions:
-1 Usine de locomotive
-1 Mine de charbon
-1 Mine de cuivre
-2 Fonderies
-1 Aciérie
-1 Observatoire Scientifique
Coût total: 4 Points de bois, 13 Points de pierre, 10 Points de charbon, 18 Point de fer, 11 Points de cuivre
Affaires Coloniales:
Le programme d'extension territoriale de la République suit son court sans problème. Trois nouveaux cantons ont été ajoutés au territoire Panhellène.
- Spoiler:
Rouge cramoisi: 1880 => Fait
Orange: 1881 => [color=#008000]Fait#FFFF00]Jaune: 1882 => En cours
Rouge: 1883
Vert: 1884
Cyan: 1885
60 000 Archidrachmes ont encore été débloqués pour le financement de ce projet et 20 000 autres Archidrachmes ont été débloqués pour financer la fondation de Thessalos, nouvelle ville fluviale bâtie dans le canton le plus septentrional de la République, sur le fleuve.
Affaires Militaires:
Suite à la rapide réaction du Maréchal Metaxas face à la vague de démission chez les officiers, la plupart de ces derniers sont retournés sous les drapeaux, rassurés par le vote à l'Assemblée de la mise en place du Fond d'Investissement Militaire pourvus d'un budget de 10 000 Archidrachmes par an pour que l'armée Panhellène reste à un niveau de qualité opérationnel équivalent, qualité reconnue par delà les frontières. Ainsi se poursuit l'application du Plan Metaxas.
Détails du Plan Metaxas pour l'année 1882:
Seront recrutés cette année:
-1 Escadre d'aérostat d'observation
-4 Brigades d'Infanterie de Ligne
-2 Brigades de Cavalerie
-1 Brigades d'Artillerie Fixe
Coût total: 96 000 Archidrachmes + 2 Bois
Par ailleurs, la construction de la Ligne Metaxas se poursuit, voici les nouveaux tracés:
- Spoiler:
Marron: Lignes de fortifications légères
Noir: Tranchées
Coût total: 21 Points de bois
Enfin, les recherches sur le Fusil Metaxas avancent encore cette année, priorité a été donnée à cette recherche.
- Spoiler:
Points de recherche: 2.25/8
Récapitulatif comptable:
Budget: 0 (Excédant de l'année précédente) + 200 000 (Budget annuel) + 20 000 (Aide de la République Nordique des Brumes) - 10 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) - 20 000 (Subventions) - 60 000 (Projet de colonisation) - 96 000 (Investissements militaires) - 20 000 Construction d'une nouvelle ville = 4 000 Archidrachmes
Ressources:
12 Points de bois
14 Points de pierre
4 Points de charbon
2 Point de fer
5 Points de cuivre
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Affaires Culturelles:
Sous l'impulsion du Premier Ministre Dimitrios Venizélos, grand amateur d'art et de culture, le Président de la République a décidé de proposer une modification constitutionnelle au Parlement afin de rajouter à la liste des porte-feuilles ministériels attribuables un nouveau qui serait le Ministère de l'Education, des Beaux-Arts et de la Culture. Cette proposition a été votée à une très large majorité au Parlement car soutenue par toute la classe politique. Ainsi, Georgios Vizyinos, grand écrivain de langue Hellène, a été nommé à ce nouveau ministère. La première mesure prise par le nouveau ministre a été la création de l'Académie Panhellène des Arts et Lettres. Celle-ci a été placée dans le même bâtiment que le ministère, au Palais Kornaros (du nom d'un grand écrivain hellène du XVIème siècle).
Le Palais Kornaros, chef d'oeuvre de l'architecture moderne Panhellène
Le but de cette Académie est de promouvoir les arts et les lettres en Panhellénie et de faire rayonner la culture Panhellène dans le monde. Divisée en 5 départements, elle accueillera des élèves ainsi que des artistes et accueillera les membre de l'Académie Panhellène nommés à vie parmi les plus grands écrivains de langue hellène et qui seront chargés de l'évolution de la langue.
Les 5 départements sont les suivants:
-Département de Peinture et Arts Graphiques, dirigé par le peintre Périclès Pantazis
-Département des Lettres Modernes et Classiques, dirigé par l'auteur et ministre Georgios Vizyinos
-Département d'Architecture, dirigé par l'architecte Anastásios Metaxás
-Département de Sculpture et Arts Plastiques, dirigé par le sculpteur Yannoulis Halepas
-Département de Musique, Chant et du Conservatoire National, dirigé par le musicien Yórgos Bátis et le chef d'orchestre Dimitri Mitropoulos
Journée d'été à la rivière, Périclès Pantazis, chef d'oeuvre de l’impressionnisme Panhellène exposé dans la galerie du Palais Kornaros.
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Année 1883
Récapitulatif comptable de début d'année:
Budget: 4 000 (Excédant de l'année précédente) + 215 000 (Budget annuel) + 10 000 (Fonds supplémentaires) - 10 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) = 209 000 Archidrachmes
Ressources:
25 Points de bois
28 Points de pierre
16 Points de charbon
37 Point de fer
15 Points de cuivre
6 Points de pétrole
Affaires Economiques:
Alors que l'opposition au Gouvernement clamait que l'essor économique annoncé par la Majorité été un mensonge, des résultats concrets arrivèrent avec les 10 000 Archidrachmes supplémentaires pour le budget de l'Etat qui proviennent de la croissance économique du pays. A l'annonce de ces chiffres par l'Observatoire Panhellène de la Conjoncture Economique (OPCE), le Président de la République a tenu à féliciter tous les ministres mais aussi tous les panhellènes qui ont participé à ces résultats des plus encourageants pour l'avenir.
Les agriculteurs, par le biais du président de l'Union Intersyndicale des Professions Agricoles (UISPA), principal syndicat agricole, ont tenu à remercier le gouvernement qui par ses subventions et aides à permis à l'agriculture nationale de se développer de façon importante l'an passé.
De même, le président de l'Intersyndicale des Entreprises et du Travail (IET), regroupant les représentants des principaux syndicats ouvriers et patronaux dans un but de discussion constructive, a tenu à faire savoir que les entreprises nationales ont connu des résultats très positifs et il a ajouté que les ouvriers sont heureux des réformes sociales engagées depuis 1880.
Le Ministre des Affaires Sociales, monsieur Adamantios Androutsopoulos, a annoncé en parallèle que de nouvelles lois ont été votées au Parlement dernièrement pour réformer le Code du Travail.
Ainsi, la durée journalière de travail est abaissée à 12 heures, la durée hebdomadaire passe à 60 heures. Le patronat a annoncé qu'il acceptait sans problème ces réformes mais qu'il ne soutiendrait pas une baisse plus importante. Les syndicats ouvriers ont félicité et remercié le gouvernement ainsi que les syndicats patronaux et ont affirmé qu'ils comprenaient que le patronat refusait une nouvelle baisse du temps de travail qui pourrait menacer la croissance économique du pays.
Pour finir sur le volet économique, voici les investissements que le Gouvernement compte réaliser cette année:
-2 Petites scieries de bois
-2 Complexes industrialo-portuaires (1 au Pirétrie et 1 à Thessalos)
-1 Usine de câbles
-2 Usines de pièces mécaniques
-1 Usine de moteurs à vapeur
-1 Complexe de recherche
Coût Total: 16 Points de bois, 8 Points de pierre, 10 Points de charbon, 37 Point de fer, 10 Points de cuivre
Récapitulatif des constructions:
-1 Usine de locomotive => Finie en 1886
-1 Mine de charbon => Finie en 1884
-1 Mine de cuivre => Finie en 1884
-2 Fonderies => Finie en 1884
-1 Aciérie => Finie en 1884
-1 Observatoire Scientifique => Fini en 1886
Affaires Coloniales:
Le programme d'extension territoriale de la République suit son court sans problème. Trois nouveaux cantons ont été ajoutés au territoire Panhellène. Le Gouvernement est heureux de voir que ces nouvelles terres apportent non seulement de nouvelles ressources à la République mais également de nouveaux citoyens.
- Spoiler:
Rouge cramoisi: 1880 => Fait
Orange: 1881 => [color=#008000]Fait[color=#FFFF00]
Jaune: 1882 => [color=#008000]Fait[color=#FFFF00]
Rouge: 1883 = En cours
Vert: 1884
Cyan: 1885
60 000 Archidrachmes ont encore été débloqués pour le financement de ce projet.
Affaires Militaires:
Le Plan Metaxas porte ses fruits depuis le début de son application en 1880. L'armée Panhellène est une des plus fortes d'Aradie et le pays est prêt à se défendre en cas de tentative d'invasion. Les aérostats d'observation construits l'an dernier ont pour mission de surveiller les frontières du pays et de prévenir de tous mouvements suspects d'armées étrangères.
Détails du Plan Metaxas pour l'année 1883:
Seront recrutés cette année:
-1 Escadre d'aérostat d'observation
-6 Brigades d'Infanterie de Ligne
-4 Brigades de Cavalerie
-1 Brigades d'Artillerie Fixe
-1 Brigade de Gardes Républicains
Coût total: 132 000 Archidrachmes + 2 Bois
Par ailleurs, la construction de la Ligne Metaxas se poursuit, voici à quoi elle ressemblera dès le début de l'année 1884:
- Spoiler:
Marron: Lignes de fortifications légères
Noir: Tranchées
Points oranges: Avant-postes
Coût total: 7 Points de bois pour cette année
Enfin, les recherches sur le Fusil Metaxas avancent de plus en plus rapidement.
- Spoiler:
Points de recherche: 3.5/8
Récapitulatif comptable:
Budget: 4 000 (Excédant de l'année précédente) + 215 000 (Budget annuel) + 10 000 (Fonds supplémentaires) - 10 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM)- 60 000 (Projet de colonisation) - 132 000 (Investissements militaires) = 17 000 Archidrachmes
Ressources:
0 Points de bois
20 Points de pierre
6 Points de charbon
0 Point de fer
5 Points de cuivre
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Affaires Economiques:
Le Ministre de l'économie, monsieur Geórgios Kondýlis, a présenté devant le Parlement un projet qui ouvrirait d'immenses possibilités à l'économie panhellène. Alors qu'un réel effort en terme de commerce semble vouloir être fait par le Gouvernement avec notamment la construction de deux complexes industrialo-portuaires au Pirétrie et à Thessalos, le Ministre pense savoir comment propulser la Panhellénie au premier plan des échanges internationaux.
Ce projet tient en la mise en place d'une Bourse Internationale des Matières Premières. Le principe est simple: chaque ressource échangée recevra une valeur de départ déterminée par la rareté de celle-ci dans l'espace concerné par la Bourse. Ainsi, si par exemple le fer se trouve en très grande quantité dans la zone boursière, alors sa valeur sera basse. L'autorégulation des valeurs se fera selon l'offre et la demande des différents pays membres de l'Organisation Boursière des Matières Premières (OBMP) dont le siège se situera dans le Palais Bronios à Panathéna, là où se situera également l'espace d'échange de la Bourse à proprement parlé avant que ne soit construit le nouveau Palais de la Bourse d'ici quelques années.
Afin de voir si ce concept est viable, le Gouvernement a invité les Cités Libres d'Atlantas, l'Empire Spartan, la Syldavie ainsi que la République Nordique des Brumes à participer au projet qui, s'il est viable, sera élargie progressivement au monde entier.
Une fois la réponse des états cités précédemment, la zone couverte par l'OBMP sera connue et les prix des marchandises pourront être déterminés afin que celle-ci puissent être échangées contre de la monnaie sonnante et trébuchante ou contre d'autres ressources (par exemple, si une cargaison de fer coûte 1 000 devises et 1 cargaison de bois coûte 500, alors on pourra échanger 1 cargaison de fer contre 2 cargaisons de bois). Bien entendu les échanges pratiqués grâce à cet organisme ne remplaceront pas les échanges fait entre états mais permettra de favoriser les échanges entre certains pays et ainsi une valeur sera donnée à chaque ressource.
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Année 1884
Récapitulatif comptable de début d'année:
Budget: 97 000 (Excédant de l'année précédente) + 218 000 (Budget annuel) - 10 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) = 295 000 Archidrachmes
Ressources:
27 Points de bois
38 Points de pierre
25 Points de charbon
37 Point de fer
20 Points de cuivre
10 Points de pétrole
Affaires Politiquees:
Alors qu'arrive l'année 1884, les élections présidentielles et législatives arrivent également !
Etant donné le contexte très favorable pour la majorité sortante, l'on s'attend à une victoire aisée du Mouvement des Républicains Unis et de leurs alliés Du Rassemblement des Républicains Conservauters, du Parti Radical et du Parti Socialiste des Travailleurs Hellènes.
Ce dernier peut réaliser un très bon score, porté par les réformes sociales qu'il a impulsé avec le Gouvernement.
Voici désormais les résultats des élections législatives qui ont vu l'émergence de nombreux petits partis mineurs et la nouvelle composition de la Boulè Nationale:
Les résultats de ces élections comportent des résultats attendus mais également plusieurs surprises. Tout d'abord, le Front Populaire Archiducal, descendant de l'ancien parti majoritaire de l'Union du Peuple Hellène, s'effondre, perdant près de 8.5% des suffrages par rapport aux élections de 1880. A côté de cela, l'Union Monarchiste Nationale et le Forum des Nationaux progressent sensiblement.
Pour ce qui est de la coalition gouvernementale, elle progresse globalement passant de 64.7% des suffrages à 65.6% mais à l'intérieure de celle-ci, certains changement ont eu lieu. En premier lieu, le Parti Socialiste des Travailleurs Hellènes qui semblait pouvoir passer la barre des 15% recule fortement. Les électeurs, voyant que les réformes sociales ont été volontiers menées par la coalition PR-MRU-RRC, ils se sont tournés vers ces trois partis, permettant par exemple au Parti Radical de franchir la barre des 5% des suffrages et ainsi de faire son entrée à la Boulè Nationale. Le Rassemblement des Républicains Conservateurs quant à lui progresse doucement mais il semblerait que les électeurs de la droite traditionnelle désormais convaincus par la République ainsi que certains électeurs du MRU se tournent désormais vers ce parti plus conservateur.
Enfin, il faut remarquer le score relativement important des petites formations politiques qui réalisent un total de 5% des suffrages mais les voix étant éparpillées, aucun de ces partis n'obtient de siège. Certains de ces partis parlent désormais d'unions afin de peser plus lourdement.
- Boulè Nationale IIème Législature:
Avec 433 sièges sur 600, soit 72.2%, la coalition gouvernementale remporte une large victoire.
Après les élections législatives, ce sont les élections présidentielles qui se sont déroulées.
Le président sortant, candidat à sa réélection, est en très bonne position pour l'emporter. Cependant, il ne sera plus candidat unique de la Coalition pour la République unissant le Parti Radical, le Mouvement des Républicains Unis et le Rassemblement des Républicains Conservateurs. Ces trois partis présenteront chacun un candidat ce qui privera certainement le président-candidat d'une réélection au premier tour surtout que le candidat du RRC n'est autre que Stéphanos Dragoúmis, le très populaire ministre de l'Intérieur. En face, le Forum des Nationaux, le Front Populaire Archiducale et l'Union Monarchiste Nationale ont décidé de faire front commun afin de peser plus lourdement dans ce scrutin.
Voici la liste des candidats:
Théodoros Zaimis
Candidat de la Coalition pour le Salut National: FPA-UMN-FN
Stéphanos Dragoúmis
Candidat du Rassemblement des Républicains Conservateurs
Antonis Rastapopoulos
Candidat de la Coalition des Démocrates et Radicaux pour la République: PR-MRU
Konstantinos Papoulias
Candidat du Parti Socialiste des Travailleurs Hellènes
Voici les résultats du premier tour:
- Spoiler:
C'est donc le président sortant, Antonis Rastapopoulos, qui arrive largement en tête de ce premier tour mais il n'obtient pas de victoire immédiate. Le ministre-candidat du RRC réalisé lui un score inespéré avec presque 15% des voix. A côté de cela, le candidat socialiste a perdu près de 4% depuis les élections de 1880 et la coalition de droite traditionnelle est en recul puisqu'en 1880 elle avait réalisé 29.3% des suffrages contre 28.3% cette année.
Le deuxième tour qui s'est déroulé une semaine plus tard ne laissait aucune place au suspens puisque les deux candidats éliminés ont appelé à voter pour M. Rastapopoulos qui a été réélu avec 67.1% des suffrages.
Le président fraîchement réélu a tenu à faire savoir qu'il reconduisait son Premier Ministre ainsi que l'ensemble de son Gouvernement.
Affaires Economiques:
Alors que les 4 premières années ont été florissantes, un "tassement" de la croissance commence à apparaître. Celle-ci reste cependant nettement positive.
Les industriels Panhellène disent que l'activité reprendra de plus belle dès que les deux complexes industralio-portuaires en construction seront inaugurés. De plus, dès que la Bourse des Matières Premières sera ouverte, de nombreuses richesses transiteront par la Panhellène ce qui dopera de fait l'activité économique nationale. Cette année, en raison des élections, peu de décisions économiques gouvernementales ont été prise mis à part le vote d'une liste d'investissements. Le principal projet est la reprise du projet routier qui passe à un niveau supérieur.
Liste des investissements:
-1 Complexe de recherche
-1 Fonderie
-1 Aciérie
-1 Scierie de bois
-1 Carrière de pierre
-3 Ports de pêche
-7 Tronçons de routes pavées
-5 Tronçons de routes de terre
- Carte du réseau routier:
Rouge: Routes pavées
Noir: Routes de terre
Coût Total: 15 Points de bois, 31 Points de pierre, 4 Points de charbon, 25 Point de fer, 7 Points de cuivre
Récapitulatif des constructions:
-1 Mine de charbon => Finie
-1 Mine de cuivre => Finie
-2 Fonderies => Finie
-1 Aciérie => Finie
-1 Usine de locomotive => Finie en 1886
-1 Observatoire Scientifique => Fini en 1886
-2 Petites scieries de bois => Finies en 1885
-2 Complexes industrialo-portuaires => Finis en 1887
-1 Usine de câbles => Finie en 1887
-2 Usines de pièces mécaniques => Finie en 1887
-1 Usine de moteurs à vapeur => Finie en 1887
-1 Complexe de recherche => Fini en 1887
Affaires Coloniales:
Au fur et à mesure des années, la Panhellénie poursuit son extension territoriale en l'accélérant quelque peu cette année. De plus, une nouvelle ville va être fondée dans le canton (hexagone) au nord de celui de la ville du Pirétrie. Cette ville sera une ville portuaire.
- Spoiler:
Vert: 1884 => En cours
Cyan: 1885
80 000 Archidrachmes ont encore été débloqués pour le financement de ce projet.
Affaires Militaires:
Le Maréchal Metaxas, très populaire, a été félicité pour ses résultats par le Président. Cette année encore, son Plan poursuit son cours.
Détails du Plan Metaxas pour l'année 1884:
Seront recrutés cette année:
-8 Brigades d'Infanterie de Ligne
-2 Brigades de Cavalerie
-2 Brigades d'Artillerie Fixe
-2 Brigades de Gardes Républicains
Coût total: 146 000 Archidrachmes + 2 Bois
Enfin, les recherches sur le Fusil Metaxas avancent de plus en plus rapidement.
- Spoiler:
Points de recherche: 4.75/8
Récapitulatif comptable:
Budget: [color=#008000]97 000 (Excédant de l'année précédente) + 218 000 (Budget annuel) - 10 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM)- 100 000 (Projet de colonisation) - 146 000 (Investissements militaires) = 49 000 Archidrachmes
Ressources:
12 Points de bois
7 Points de pierre
21 Points de charbon
12 Point de fer
13 Points de cuivre
10 Points de pétrole
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Année 1885
Récapitulatif comptable de début d'année:
Budget: 49 000 (Excédant de l'année précédente) + 234 500 (Budget annuel) + 15 000 (Fonds supplémentaires) + 80 000 (Fonds transférés par la République Nordique des Brumes) - 20 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) = 358 500 Archidrachmes
Ressources:
51 Points de bois
39 Points de pierre
42 Points de charbon
39 Point de fer
28 Points de cuivre
14 Points de pétrole
Affaires Politiques:
La situation politique de la Panhellénie est à ce jour des plus stables et propice au développement du pays. En effet, les choix économiques du Gouvernement se révèlent être les bons puisque de nouveaux revenus sont venus s'ajouter aux caisses de l'Etat grâce à la construction de deux nouveaux complexes industrialo-portuaires. De plus, la Fête Nationale qui se tient le 16 Avril de chaque année, date anniversaire de la proclamation de l'unification de la Panhellénie, est un événement de plus en plus populaire et suivi alors qu'il l'était déjà de façon très importante par le passé. Le défilé de la Garde Républicaine est un événement de fierté nationale et depuis la proclamation de la République, les citoyens se sentant enfin seuls détenteurs de souveraineté nationale, font preuve d'un patriotisme à toute épreuve. Toute la classe politique, qui traditionnellement se réunie tous les 16 Avril pour fêter la Nation, a unanimement signé un communiqué officiel glorifiant la Nation et le Peuple de la République de Panhellénie et le remerciant de cette ferveur à toute épreuve envers la Mère Patrie.
Affaires Economiques:
Les réussites économiques qui ont permis d'augmenter le budget de l'Etat cette année sont le signe clair que l'économie nationale connaît une nouvelle phase d'importante croissance après la courte période de ralentissement de celle-ci.
Etant donné que les caisses de l'Etat sont pleines, le Gouvernement a décidé d'utiliser ces fonds afin de doubler les fonds alloués au Fonds de Soutien Social afin que celui-ci passe de 10 000 à 20 000 Archidrachmes par an. Le but est évidemment d'aider les plus démunis et par cette aide le Gouvernement assure que cette argent sera toujours réinjecté dans l'économie quoi qu'il arrive puisqu'il aidera les bénéficiaires à consommer et à vivre tout simplement.
Par ailleurs, un nouvel organisme nommé Bureau d'Etude des Besoins de Financements de l'Economie Nationale (BEBFEN) a été créé. Il aura pour but de voir quels secteurs économiques requièrent une aide de l'Etat et recevra les divers demandes des acteurs économiques nationaux en termes de financement. Aucun budget fixe n'est alloué à cet organisme mais un plafond de financement de 20 000 Archidrachmes a été fixé.
Pour finir, le Gouvernement a dévoilé pour cette année les nouveaux projets d'investissements. Ce projet, outre les investissements industriels et civils habituels, comporte un nouveau projet de développement des infrastructures nationales. Ce projet comporte les prémices du réseau ferré national qui dans le futur permettra d'accélérer les déplacements et dopera de fait l'activité économique du pays. De plus, un projet de canal reliant la mer aux deux fleuves traversant le pays a été lancé. Un seul canal est pour le moment en projet.
Liste des investissements:
-1 Canal rustique
-1 Tronçon de route pavée
-1 Tronçon de route de terre
-10 Tronçons de chemins de fer
-1 Complexe minier de fer
-2 Usines d'engrais
- Cartes des infrastructures:
Réseau routier:
Rouge: Routes pavées
Noir: Routes de terre
Réseau ferré:
Canaux:
Coût Total: 34 Points de bois, 13 Points de pierre, 25 Points de charbon, 39 Point de fer
Récapitulatif des constructions:
-2 Petites scieries de bois => Finies
-1 Usine de locomotive => Finie en 1886
-1 Observatoire Scientifique => Fini en 1886
-2 Complexes industrialo-portuaires => Finis en 1887
-1 Usine de câbles => Finie en 1887
-2 Usines de pièces mécaniques => Finie en 1887
-1 Usine de moteurs à vapeur => Finie en 1887
-1 Complexe de recherche => Fini en 1887
-1 Complexe de recherche => Fini en 1889
-1 Fonderie => Finie en 1887
-1 Aciérie => Finie en 1887
-1 Scierie de bois => Finie en 1889
-1 Carrière de pierre => Finie en 1889
-3 Ports de pêche => Finis en 1889
-7 Tronçons de routes pavées => Finis en 1889
-5 Tronçons de routes de terre => Finis en 1887
Affaires Coloniales:
La ville de Thasios a été fondée au nord du Pirétrie, sur l'autre rive du Golfe de Panhellénie. Cette ville a été construite de telle manière que le tracé du futur canal qui la traversera soit réalisable. Ainsi, cette ville se développera autour de ce canal ainsi que sur la rive du Golfe qui la borde. Elle sera le point d'entrée de ce futur réseau fluvial qui reliera la Mer au Louraxios dans un premier temps puis au Strymon dans un second temps.
Par ailleurs, la carte de la colonisation pour cette année a subi une modification très sensible et le Gouvernement a présenté le nouveau programme de colonisation jusqu'en 1890.
- Spoiler:
Cyan: 1885 => En cours
Orange: 1886
Rouge: 1887
Vert: 1888
Marron: 1889
Bordeaux: 1890
80 000 Archidrachmes ont encore été débloqués pour le financement de ce projet.
Affaires Culturelles et Scientifiques:
Le Ministre de l'Education, des Beaux-Arts et de la Culture, monsieur Georgios Vizyinos, a demandé et obtenu un budget de 15 000 Archidrachmes pour l'Académie Panhellène des Arts et Lettres. Ce budget servira à développer l'activité de cette institution qui prend chaque année de plus en plus d'importance. Grâce à cela, la culture Panhellène se fait connaître aux quatre coins du monde grâce à des artistes étrangers qui viennent en Panhellénie pour travailler, étudier, faire des rencontres, échanger et surtout créer avant de retourner dans leurs nations respectives.
Par ailleurs, suite à l'oublie progressif du projet de partenariat avec l'Académie des Sciences d'Atlantas, il a été décidé qu'une Académie Panhellène des Sciences allait être créée. Celle-ci sera installée au Palais Anthonikos qui se situe sur la Place de la Libeté à Panathéna.
Le Palais Athonikos sur la Place de la Liberté de Panathéna
Cette Académie sera organisée en plusieurs Départements de recherche qui seront les suivants:
-Département des Sciences Humaines et Sociales, dirigé par le Professeur Manólis Andrónikos, célèbre historien et grand économiste
-Département des Sciences Physiques et Chimiques, dirigé par le Professeur Kyriakos Tamvakis, célèbre physicien
-Département des Sciences de la Vie, dirigé par le Professeur Panagiotis Gennadius, célèbre biologiste et botaniste
-Département des Sciences Formelles, dirigé par le Professeur Ioannis Karandinos, grand mathématicien
-Département des Sciences Astronomiques, dirigé par le Professeur Eugenios Antoniadis, grand astronome
-Département de l'Ingénierie Civile et Industrielle, dirigé par le Professeur Alékos Kondópoulos, grand ingénieur industriel
-Département d'Agronomie, d'Agriculture, de Médecine et de Pharmacologie, dirigé par le Docteur Théophane Chrysobalantès, célèbre chirurgien ainsi que par le Professeur Evangelos Katsioulis, célèbre agronome
Affaires Militaires:
Alors que nous arrivons en 1885, le Maréchal Metaxas annonce la fin de son Plan Metaxas. En effet, il estime que l'armée Panhellène est désormais très bien organisée et très performante: elle est prête à défendre la nation contre d'éventuels ennemis. Cependant, cela n'empêche pas que de nouveaux investissements aient dors et déjà été annoncés.
Par ailleurs, le Maréchal se félicite de voir que la ferveur patriotique est telle dans le pays qu'un nouveau régiment d'infanterie de ligne a pu être formé grâce aux volontaires, volontaires qui ont bien entendu été formés comme il se doit.
Détails des investissements pour 1885:
Seront recrutés cette année:
-8 Brigades d'Infanterie de Ligne
-2 Brigades de Cavalerie
-2 Brigades d'Artillerie Fixe
-2 Brigades de Gardes Républicains
-2 Brigades de Cavalerie de la Garde
-2 Escadrons d'aérostats d'observations
Coût total: 212 000 Archidrachmes + 4 Bois
Enfin, les recherches sur le Fusil Metaxas avancent de plus en plus rapidement.
- Spoiler:
Points de recherche: 6/8
Affaires Diplomatiques:
Lettre au Patriarche Abràhàm de la Nation Maghar:Votre Excellence,
Je me permet aujourd'hui de vous envoyer cette missive afin de vous faire part de la volonté de la Panhellénie, et plus généralement des membres de la Triple-Entente, d'établir des relations amicales avec votre jeune nation.
Le peuple Hellène et votre peuple se connaissent et se sont côtoyés lors de la Grande Migration des hellènes de Graecia vers l'Aradie. A cette époque, nos peuples se sont aidés ont coopéré en bonne intelligence. Ainsi, la République de Panhellénie souhaite renouer des relations avec votre Nation, petite par la taille mais grande par son prestige et son héritage culturel.
Vous n'êtes pas sans savoir que vous vous êtes installés sur les rives d'un fleuve qui permet à la Triple-Entente de commercer et je suis sûr que vous ne fermerez pas le fleuve au commerce car vous êtes, j'en suis persuadé, un homme résolument raisonnable. Cela dit, vous avez des droits sur ce fleuve et il est normal que vous vouliez les faire respecter ! De fait, je vous propose de commercer activement avec nous, vous y trouverez votre compte, sans aucun doute. Nous sommes prêts à vous considérer avec beaucoup de bienveillance, de respect, d'amitié et d'estime si vous êtes prêts à en faire de même et sachez que la Panhellénie sera toujours prête à vous venir en aide en cas de besoin.
Je crois en l'amitié et en la coopération entre nos Peuples.
Cordialement,Antonis Rastapopoulos, Président de la République de Panhellénie.
Lettre à Sa Majesté Eola Ière, Imperator du Danaheim:Votre Majesté,
Je tiens tout d'abord à vous dire que je serais heureux que votre nation intègre notre projet de Bourse des Matières Premières. En effet, votre nation présente de nombreux atouts économiques et votre participation à ce projet peut être je pense un début de coopération entre nous. Voici qui m'emmène au deuxième sujet. J'aimerai que nous organisions une rencontre à Panathéna, ou à Aldesbourg comme vous voudrez, afin de discuter du futur commun de nos Nations qui sera je pense sous le signe de la coopération mais pour commencer je vous annonce que j'aurai le plaisir de me rendre au mariage royal ! Il y a en Panhellénie des citoyens nés au Danaheim où ayant des origines Danaheimoises et ces personnes sont l'exemple même que nos cultures se mêlent parfaitement et peuvent cohabiter et prospérer ensemble si la volonté politique suit la bonne volonté populaire.
Cordialement,Antonis Rastapopoulos, Président de la République de Panhellénie.
Récapitulatif comptable:
Budget: 49 000 (Excédant de l'année précédente) + 234 450 (Budget annuel) + 15 000 (Fonds supplémentaires) + 80 000 (Fonds transférés par la République Nordique des Brumes) - 20 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) - 80 000 (Projet de colonisation) - 212 000 (Investissements militaires) - 30 000 (Budgets des académies) = 36 500 Archidrachmes
Ressources:
17 Points de bois
26 Points de pierre
17 Points de charbon
0 Point de fer
28 Points de cuivre
14 Points de pétrole
Année 1886
Récapitulatif comptable de début d'année:
Budget: 36 500 (Excédant de l'année précédente) + 234 500 (Budget annuel) + 20 000 (Fonds envoyés par la République Nordique des Brumes - 20 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) - 30 000 (Budgets des Académies) = 231 000 Archidrachmes
Ressources:
56 Points de bois
58 Points de pierre
38 Points de charbon
39 Point de fer
43 Points de cuivre
24 Points de pétrole
Affaires Politiques:
Cette année se sont tenues les Elections Locales qui ont permis d'élire les membres des institutions locales qui ont pu par la suite élire les Sénateurs de la Nation.
Les élections sénatoriales, de par leur mode électoral, permettent aux petits partis de gagner quelques sièges.
Voici la nouvelle composition du Sénat:
Alors que le FPA poursuit sa dégringolade, deux partis surprennent par leurs résultats: tout d'abord le RRC qui gagne 18 sénateurs en prenant de nombreuses voies au MRU et ensuite le FN qui fait une entrée remarquée au Sénat en gagnant 15 sièges ce qui place le parti devant le FPA. Ce parti semble désormais rassembler de plus en plus de conservateurs et de réactionnaires républicains qui ne se retrouvent plus dans les idéaux monarchistes du FPA et de l'UMN.
Affaires Economiques:
Alors que la plupart des investissements nationaux arriveront à terme en 1887 et 1889, l'année 1886 est une année de croissance économique relativement plus basse que les années précédentes. Cela dit, le secteur agricole connaît une croissance continue qui s'accélère ces dernières années. Grâce aux aides apportées par l'Etat il y a de cela quelques années, des exploitants ont pu développer rapidement leurs exploitations et certains ont amassés des fortunes considérables. L'aide que l'Etat compte apporter en investissant dans des usines d'engrais sera des plus appréciables et nul doute que l'ouverture au commerce mondial grâce aux complexes industrialo-portuaires va permettre à l'agriculture Panhellène d'exporter ses produits à travers le monde.
Sur le plan des infrastructures enfin, les investissements se poursuivent cette année. Pour ce qui est des infrastructures routières, de nombreuses approximations faites dans les plans ont été remarqués et corrigés. Des ressources manquaient pour la construction de certaines portions ce qui sera corrigé dès cette année.
Liste des investissements:
-1 Canal rustique
-6 Tronçons de routes pavées
-8 Tronçons de chemins de fer
-1 Complexe minier de fer
-1 Aciérie
- Cartes des infrastructures:
Réseau routier en 1890:
Rouge: Routes pavées
Noir: Routes de terre
Réseau ferré en 1888:
Canaux en 1888:
Coût Total: 28 Points de bois, 26 Points de pierre, 21 Points de charbon, 39 Points de fer, 2 Points de cuivre
Récapitulatif des constructions:
-1 Usine de locomotive => Finie
-1 Observatoire Scientifique => Fini
-2 Complexes industrialo-portuaires => Finis en 1887
-1 Usine de câbles => Finie en 1887
-2 Usines de pièces mécaniques => Finie en 1887
-1 Usine de moteurs à vapeur => Finie en 1887
-1 Complexe de recherche => Fini en 1887
-1 Fonderie => Finie en 1887
-1 Aciérie => Finie en 1887
-5 Tronçons de routes de terre => Finis en 1887
-1 Canal rustique => Fini en 1887
-1 Tronçon de route de terre => Fini en 1887
-10 Tronçons de chemins de fer => Fini en 1887
-2 Usines d'engrais => Finies en 1887
-1 Complexe de recherche => Fini en 1889
-1 Scierie de bois => Finie en 1889
-1 Carrière de pierre => Finie en 1889
-3 Ports de pêche => Finis en 1889
-7 Tronçons de routes pavées => Finis en 1889
-1 Tronçon de route pavée => Fini en 1889
-1 Complexe minier de fer => Fini en 1889
Affaires Coloniales:
Une nouvelle ville sera bâtie cette année. Son emplacement a été annoncé: elle se situera dans le canton (hexagone) où débouchera le futur canal qui reliera le Louraxios au Strymon.
- Spoiler:
Cyan: 1885 => Fini
Orange: 1886 => En cours
Rouge: 1887
Vert: 1888
Marron: 1889
Bordeaux: 1890
100 000 Archidrachmes ont encore été débloqués pour le financement de ce projet.
Affaires Culturelles et Scientifiques:
Le Gouvernement a annoncé, suite à l'ouverture des deux Académies Nationales que la Panhellénie organisera une Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences à Panathéna ! Nous invitions tous les dirigeants du monde à participer à l'événement et nous invitions tous les artistes et scientifiques à venir présenter leurs chefs d'oeuvre et inventions aux yeux du monde ! Le budget pour l'organisation de cet événement est de 63 000 Archidrachmes et il se déroulera principalement dans la capitale mais de nombreux événements auront lieu dans tout le pays, de nombreuses expositions seront organisées, des concerts seront donnés ainsi que des représentations théâtrales et des démonstrations scientifiques auront lieu.
Affaires Militaires:
Le Ministre de la Défense, monsieur Athanasios Eftaxias, a expressément demandé cette année au Maréchal Metaxas de lancer des investissements afin de créer une marine pour la nation. Cette marine se composera seulement pour le début de navires de transport mais elle se dotera bientôt de navires de guerre. Cela dit, avant que les navires puissent être construits, il faut qu'un port le soit. Ainsi, un port militaire sera construit à Thasios. Celui-ci abritera la marine qui défendra le futur réseau de canaux ainsi que le Golfe de Panhellénie.
Détails des investissements pour 1886:
-1 Port militaire
-5 Brigades d'Infanterie de Ligne
-4 Brigades de Cavalerie
-2 Brigades de Cavalerie de la Garde
Coût total: 68 000 Archidrachmes + 4 Bois + 3 Fer
Pour finir, le Maréchal Metaxas a été heureux d'annoncer que le développement de la technologie des Fusils à culasse mobile est terminé ! La production des fusils Metaxas a débutée et ceux-ci remplaceront bientôt les anciens modèles vieillissants des forces terrestres.
- Spoiler:
Points de recherche: 8/8
Le nouveau projet de développement choisis et un double-projet regroupant le développement de frégates à voile et de Man'O'War.
Points de recherche: 0.25/2
Affaires Diplomatiques:
Communiqué au monde:
La République de Panhellénie annonce au monde entier la tenue en 1887 d'une grande Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences dont la majeure partie se tiendra à Panathéna. Tous les dirigeants, citoyens, sujets, artistes, scientifiques, bref tous les Hommes sont invités à cet événement que nous voulons placer sous le signe de la coopération internationale ! Ainsi la participation des artistes et scientifiques du monde entier est vivement souhaitée !
Par ailleurs, notre projet de Bourse d'Echange des Matières Premières se finalise progressivement et a été structuré ces dernières années avec la création de l'Organisation de Surveillance Boursière (OSB) qui sera là pour éviter tout comportement à risque ainsi que pour réguler le cours des produits afin d'éviter toutes bulles spéculatives par exemple. Nous invitons toutes les nations du monde à rejoindre ce grand projet ce qu'a déjà fait la République Nordique des Brumes. Ce projet est murement réfléchi depuis des années par les économistes Panhellènes et la présence dans ce projet d'une grande nation marchande telle que la République des Brumes sont je pense des arguments solides pour convaincre chacun d'entre vous de participer à ce projet.
Récapitulatif comptable:
Budget: 36 500 (Excédant de l'année précédente) + 234 500 (Budget annuel) + 20 000 (Fonds envoyés par la République Nordique des Brumes - 20 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) - 30 000 (Budgets des Académies) - 100 000 (Projets de colonisation) - 68 000 (Investissements militaires) - 63 000 (Exposition Universelle) = 0 Archidrachme
Ressources:
24 Points de bois
32 Points de pierre
17 Points de charbon
3 Point de fer
41 Points de cuivre
24 Points de pétrole
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Année 1887
Récapitulatif comptable de début d'année:
Budget: 0 (Excédant de l'année précédente) + 258 000 (Budget annuel) + 20 000 (Fonds envoyés par la République Nordique des Brumes - 20 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) - 30 000 (Budgets des Académies) = 218 000 Archidrachmes
Ressources:
67 Points de bois
68 Points de pierre
40 Points de charbon
42 Point de fer
56 Points de cuivre
34 Points de pétrole
Affaires Politiques:
Depuis les élections de 1884, le Parti Socialiste des Travailleurs Hellènes est en perte de vitesse. En effet, le parti majoritaire, le MRU, s'accapare les avancées sociales pourtant impulsées par les socialistes ce qui crée un phénomène de siphonnage des voix du PSTH. Cette situation a créé de vives tensions au sein de la coalition gouvernementale qui risque de voler en éclat alors que le Parti Radical réclame d'entrer au Gouvernement suite à son entrée à la Boulè Nationale. Le RRC de son côté, porté par ses succès, demande de nouveaux ministères alors que de nombreux cadres des partis de la droite monarchiste rejoignent ce parti tout aussi conservateur mais républicain. Nul doute que les élections législatives et présidentielle de l'année prochaine seront pleines de surprises et laisseront place à de nombreuses surprises.
Affaires Economiques:
L'année 1887 est synonyme de très nombreuses inaugurations en Panhellénie ! En effet de nombreuses constructions ont été terminées cette année relançant de plus belle la machine économique nationale. Notre économie est une des plus performantes du monde et nous pouvons l'affirmer haut et fort.
Cela dit, tout n'est pas rose cette année ! L'agriculture Panhellène est touchée par une terrible maladie, le mildiou. Celui-ci ne touche pour l'instant que les exploitations de tomates de la plaine d'Olympelis mais le Gouvernement a décidé de prendre les devants et de distribuer du cuivre, meilleur remède préventif contre ce mal, aux agriculteurs locaux alors que très peu d'exploitations sont touchées afin d'éviter une catastrophe agricole. Ainsi, 500 tonnes de cuivres sont distribuées. Ce cuivre, utilisé soit en sulfate de cuivre pour pulvérisation soit sous forme de fils de cuivre utilisés pour traiter les pieds de tomates en les piquant, permettra de contenir le problème. Les agriculteurs ont remercié le Gouvernement d'une réaction si rapide, réaction que le Rassemblement des Républicains Conservateurs a voulu alors que le MRU semblait prôner l'immobilisme. Nul doute que le monde agricole se souviendra l'an prochain lors des scrutins de l'aide du RRC.
Par ailleurs, l'Etat a décidé d'investir dans un grand projet d'équipement du pays en lignes de télégraphes. Cette technologie révolutionnaire permettra une communication rapide d'un bout à l'autre du pays. Pour l'instant, l'avantage premier étant militaire, les lignes seront construites au sud du pays et seront ensuite progressivement étirées vers le nord.
Liste des investissements pour 1887:
-1 Complexe minier de fer
-1 Complexe industrialo-portuaire
-10 Tronçons de télégraphes
-2 Usines d'engrais
-2 Aciéries
- Cartes des infrastructures:
Réseau routier en 1890:
Rouge: Routes pavées
Noir: Routes de terre
Réseau ferré en 1888:
Canaux en 1888:
Réseau de télégraphes en 1889:
Coût Total: 50 Points de bois, 9 Points de pierre, 6 Points de charbon, 37 Points de fer, 44 Points de cuivre
Récapitulatif des constructions:
-2 Complexes industrialo-portuaires => Finis
-1 Usine de câbles => Finie
-2 Usines de pièces mécaniques => Finie
-1 Usine de moteurs à vapeur => Finie
-1 Complexe de recherche => Fini
-1 Fonderie => Finie
-1 Aciérie => Finie
-5 Tronçons de routes de terre => Finis
-1 Canal rustique => Fini
-1 Tronçon de route de terre => Fini
-10 Tronçons de chemins de fer => Finis
-2 Usines d'engrais => Finies
-1 Port militaire => Fini
-1 Aciérie => Finie en 1888
-8 Tronçons de chemins de fer => Finis en 1888
-3 Ports de pêche => Finis en 1888
-1 Complexe de recherche => Fini en 1888
-1 Scierie de bois => Finie en 1888
-1 Carrière de pierre => Finie en 1888
-7 Tronçons de routes pavées => Finis en 1888
-1 Tronçon de route pavée => Fini en 1889
-1 Complexe minier de fer => Fini en 1889
-1 Canal rustique => Fini en 1890
-6 Tronçons de routes pavées => Finis en 1890
-1 Complexe minier de fer => Fini en 1890
Affaires Coloniales:
Une nouvelle ville sera bâtie cette année. Son emplacement a été annoncé: elle se situera à l'extrême nord-ouest du pays sur le Strymon.
- Spoiler:
Cyan: 1885 => Fini
Orange: 1886 => Fini
Rouge: 1887 => En cours
Vert: 1888
Marron: 1889
Bordeaux: 1890
100 000 Archidrachmes ont encore été débloqués pour le financement de ce projet.
Affaires Culturelles et Scientifiques:
Cette année ouvre la grand Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie ! Cet événement attire de nombreux touristes étrangers comme Panhellènes dans les différentes villes du pays mais surtout à Panathéna, capitale du pays et de l'événement. Toutes les nations du monde sont invitées à participer !
Affaires Militaires:
Le port militaire de Thasios construit, le Maréchal Mextas a annoncé la commande des premiers vaisseaux de la marine Panhellène ! Celle-ci n'a pas vocation a devenir grandiose mais sa modestie toute relative permettra tout de même à la Panhellénie de peser sur les mers.
Détails des investissements pour 1887:
-1 Man'O'War
-2 Navires de transport à voile
-6 Brigades d'Infanterie de Ligne (dont 4 gratuites grâce à l'event)
Coût total: 110 000 Archidrachmes + 5 Bois
Maintenant que les technologies des Man'O'War et des Frégates à voile sont disponibles, le Maréchal Metaxas a annoncé que les recherches allaient se porter sur les canons en fer afin de fournir aux corps d'artillerie un armement moderne.
Points de recherche: 2/2
Points de recherche: 1.5/8
Récapitulatif comptable:
Budget: 0 (Excédant de l'année précédente) + 258 000 (Budget annuel) + 20 000 (Fonds envoyés par la République Nordique des Brumes - 20 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) - 30 000 (Budgets des Académies) - 100 000 (Projets de colonisation) - 110 000 (Investissements militaires) = 8 000 Archidrachmes
Ressources:
13 Points de bois
59 Points de pierre
34 Points de charbon
5 Points de fer
7 Points de cuivre
34 Points de pétrole
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Accepté] République de Panhellénie
Année 1888
Récapitulatif comptable de début d'année:
Budget: 8 000 (Excédant de l'année précédente) + 274 000 (Budget annuel) + 20 000 (Fonds envoyés par la République Nordique des Brumes - 20 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) - 30 000 (Budgets des Académies) = 242 000 Archidrachmes
Ressources:
66 Points de bois
107 Points de pierre
61 Points de charbon
48 Point de fer
22 Points de cuivre
44 Points de pétrole
4 Points de métaux rares
Affaires Politiques:
Les élections législatives et présidentielles de cette année étaient très attendues. En effet, suite aux différents événements politiques de ces derniers temps, les résultats de ces scrutins paraissaient de plus en plus imprévisibles.
Il est bon avant d'annoncer les divers résultats de récapituler les divers événements survenus dernièrement.
Tout d'abord, il faut noter la démission il y a quelques semaines du Ministre des Affaires Sociales, Adamantios Androutsopoulos, membre du Parti Socialiste des Travailleurs Hellènes, démission suivie de la décision de ce parti de quitter la coalition gouvernementale. Cette décision a été prise également par le Parti Radical. Ce dernier a fusionné avec plusieurs partis mineurs afin de créer l'Alliance des Radicaux et Indépendants (ARI). Le Mouvement des Républicains Unis, parti majoritaire, a quant à lui subi de très nombreuses défections de membres ayant décidé de rallier le Rassemblement des Républicains Conservateurs, parti qui a lui aussi quitté la coalition gouvernementale signant l'arrêt de mort de cette alliance. Plus à droite, c'est une vraie refonte du paysage politique qui a eu lieu. Plusieurs partis mineurs qui avaient réalisés des scores relativement importants vis-à-vis de leur taille aux dernières élections législatives ont décidé de s'unir pour créer le Parti National-Populiste pour le Renouveau (PNPR). Ce parti très ancré à droite rejette tout autant la République que la Monarchie et prône la mise en place d'un "Despotisme éclairé". A côté de cela, les partis monarchistes de l'Union Monarchiste Nationale et du Front Populaire Archiducal ont été rassemblé sous la bannière d'un homme aujourd'hui très populaire mais qui était encore inconnu il y a deux ans. Cet homme, Napoléonis Bonapartos, a formé autour de lui une machine électorale unie dans l'Union Bonapartosiste Nationale (UBN), parti qui prône la mise en place d'un système monarchiste où l'Empereur, en l'occurence le président du parti, serait au centre de l'état.
Enfin, le Forum des Nationaux a connu ces dernières années un véritable essor car rejoint par des vagues successives de membres des autres partis de droite qui sont désormais défenseurs de la République car gage de stabilité. Ainsi, c'est un paysage politique redessiné complètement qui va se partager la Boulè Nationale. Voici les résultats des élections législatives:
A l'annonce des résultats, la surprise que tout le monde attendait fut bel et bien confirmée. En effet, le Rassemblement des Républicains Conservateurs est devenu aux termes de ces élections le premier parti de Panhellénie devant le Mouvement des Républicains Unis. Le reste de la droite réalise de bons scores avec une percée impressionnante du Forum des Nationaux et un score plus important que prévu pour l'Union Bonapartosiste Nationale. Dans les heures qui suivirent, le RRC, le FN et l'UBN annoncèrent une alliance afin de former une coalition de Gouvernement qui allait s'imposer au président de la République, de quelque parti qu'il soit issu.
- Boulè Nationale:
Avec 366 sièges sur 600, soit 61%, la majorité de cette coalition est large et stable.
Un mois après les élections législatives, ce sont les élections présidentielles qui eurent lieu.
Liste des candidats:
Napoléonis Bonapartos
Candidat de l'Union Bonapartosiste Nationale
- Napoléonis Bonapartos:
Ioannis Mavrokordatos
Candidat du Forum des Nationaux
- Ioannis Mavrokordatos:
Stéphanos Dragoumis
Candidat du Rassemblement des Républicains Conservateurs
- Stéphanos Dragoumis:
Antonis Rastapopoulos
Candidat du Mouvement Républicain Uni
- Antonis Rastapopoulos:
Augustinos Kapodistrias
Candidat de l'Alliance des Radicaux et Indépendants
- Augustinos Kapodistrias:
Konstantinos Papoulias
Candidat du Parti Socialiste des Travailleurs Hellènes
- Konstantinos Papoulias:
Suite aux élections législatives, tout le monde s'attendait à un second tour entre le président sortant Antonis Rastapopoulos et l'ancien Ministre de l'Intérieur Stéphanos Dragoumis. Alors que sa popularité tirée de ses deux précédents mandats permit au sortant d'arriver en première position, l'écart n'était en réalité que très mince. Le candidat du RRC jouissait d'une popularité très importante grâce à divers décisions qu'il avait à force de combat imposées au précédent gouvernement. Le second tour semblait toutefois déjà joué car conformément à leur alliance, les trois partis de droite décidèrent unanimement de se rassembler derrière le candidat Dragoumis alors qu'en face le candidat socialiste décida de ne donner aucune consigne de vote. Seul le candidat radical annonça son soutien au président sortant.
Le résultat du second tour fut sans appel: Stéphanos Dragoumis fut élu IIème Président de la République de Panhellénie avec 57.6% des suffrages contre 42.4% pour l'ancien président battu.
Dans la soirée de l'annonce des résultats du second tour, le nouveau Président annonça la composition de son Gouvernement:
Premier Ministre: Napoléonis Bonapartos, Union Bonapartosiste Nationale
Ministre de l'Intérieur: Ioannis Mavrokordatos, Forum des Nationaux
Ministre de la Défense: Ioannis Metaxas, Rassemblement des Républicains Conservateurs
Ministre de l'Economie: Adamantios Samaras, Rassemblement des Républicains Conservateurs
Ministre des Affaires Etrangères: Emmanouil Tsouderos, Rassemblement des Républicains Conservateurs
Ministre la Justice: Andréas Papandreou, Union Bonapartosiste Nationale
Ministre des Affaires Sociales: Aristidis Voulgaris, Forum des Nationaux
Ministre de l'Education, des Beaux-Arts et de la Culture: Georgios Vizyinos, Indépendant
Deux ministres ont été reconduits dans leurs fonctions: le Ministre des Affaires Etrangères Emmanouil Tsouderos ainsi que le Ministre de l'Education, des Beaux-Arts et de la Culture, Georgios Vizyinos. Ces reconductions ont été décidée du fait des grandes aptitudes que ces hommes ont montré pour la gestion de leurs attributions.
Affaires Economiques:
Etant donné les premiers signes d'un immobilisme réel de la part de l'ancienne majorité, la victoire de la coalition RRC-FN-UBN a été vécu comme un soulagement par les agents économiques panhellènes. En effet, le nouveau président et sa majorité ont annoncé que l'économie nationale allait continuer à recevoir de nombreux investissements.
L'année 1888 qui débute est par ailleurs marquée par l'ouverture du réseau ferré panhellène ! Afin de gérer ce réseau, le Gouvernement a décidé de créer une entreprise publique détenue à 100% par l'Etat: la Société Panhellène des Chemins de Fer (SPCF). Cette société sera groupée à la Société de Gestion des Réseaux Routiers (SGRR), à la Société des Réseaux Fluviaux et Canaux (SRFC) et enfin à la Société des Postes, Télégraphes et Téléphones (SPTT) dans un conglomérat nommé Société Générale des Infrastructures Panhellènes (SGIP), conglomérat sous la gestion directe du Ministère de l'Economie. Le but du Gouvernement est d'organiser des organes de gestions performants et rentables qui assureront le bon fonctionnement des divers réseaux d'infrastructures.
Les particuliers comme les entreprises bénéficient déjà de ce dense réseau d'infrastructures qui permettent de se rendre rapidement d'un bout à l'autre du pays.
Liste des investissements pour 1888:
-29 Tronçons de routes pavées
-7 Tronçons de chemins de fer rustiques
-2 Aciéries
-2 Fonderies
-1 Complexe minier de cuivre
-1 Usine de moteurs à vapeur
-1 Usine de pièces mécaniques
-1 Usine de lampes à pétrole
-1 Usine de lampes à gaz d'éclairage
- Cartes des infrastructures:
Réseau routier en 1892:
Rouge: Routes pavées
Réseau ferré en 1890:
Réseau de télégraphes en 1891:
Coût Total: 25 Points de bois, 97 Points de pierre, 35 Points de charbon, 44 Points de fer, 22 Points de cuivre, 4 Points de pétrole
Récapitulatif des constructions:
-1 Aciérie => Finie
-8 Tronçons de chemins de fer => Finis
-3 Ports de pêche => Finis
-1 Complexe de recherche => Fini
-1 Scierie de bois => Finie
-1 Carrière de pierre => Finie
-7 Tronçons de routes pavées => Finis
-1 Tronçon de route pavée => Fini en 1889
-1 Complexe minier de fer => Fini en 1889
-2 Usines d'engrais => Fini en 1889
-2 Aciéries => Fini en 1889
-1 Canal rustique => Fini en 1890
-6 Tronçons de routes pavées => Finis en 1890
-1 Complexe minier de fer => Fini en 1890
-1 Complexe minier de fer => Fini en 1891
-1 Complexe industrialo-portuaire => Fini en 1891
-10 Tronçons de télégraphes => Fini en 1891
Affaires Coloniales:
L'expansion territoriale de la République se poursuit d'année en année. Les peuples intégrés à la Panhellénie ne rechignent pas à le faire étant donné la qualité de vie offerte par la citoyenneté panhellène qui est donnée à tous les indigènes des nouvelles contrées de la République.
- Spoiler:
Cyan: 1885 => Fini
Orange: 1886 => Fini
Rouge: 1887 => Fini
Vert: 1888 => En cours
Marron: 1889
Bordeaux: 1890
80 000 Archidrachmes ont encore été débloqués pour le financement de ce projet.
Affaires Militaires:
Alors que le Maréchal Mextaxas a été nommé Ministre de la Défense, celui-ci a désormais les mains libres quant à la gestion administrative de l'armée. Cependant, en tant que chef des armées, le Président de la République impose toujours ses volontés et contrôle l'action du Ministre-Maréchal.
Détails des investissements pour 1887:
-4 Navires de transport à voile
-10 Brigades d'Infanterie de Ligne
Coût total: 160 000 Archidrachmes
Recherche des canons en fer:
Points de recherche: 5.75/8
Récapitulatif comptable:
Budget: 8 000 (Excédant de l'année précédente) + 274 000 (Budget annuel) + 20 000 (Fonds envoyés par la République Nordique des Brumes - 20 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) - 30 000 (Budgets des Académies) - 80 000 (Projets de colonisation) - 160 000 (Investissements militaires) = 2 000 Archidrachmes
Ressources:
41 Points de bois
10 Points de pierre
26 Points de charbon
4 Points de fer
0 Point de cuivre
30 Points de pétrole
4 Points de métaux rares
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Sujets similaires
» [Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE]
» [Accepté] République Roumanie
» [Accepté] République de Corée
» [Accepté] République du Soudan du Sud
» [Accepté] République de Cuba
» [Accepté] République Roumanie
» [Accepté] République de Corée
» [Accepté] République du Soudan du Sud
» [Accepté] République de Cuba
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum