[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE]
+2
Thalassin
PonchMan
6 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1
[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE]
Le Palais de Cristal, un des lieux d'exposition
La Galerie des Technologies
Exemple de Hall d'Exposition
"C'est avoir joie et fierté que je déclare ouverte l'Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences de 1887 !"
Voilà les mots prononcés par le Président de la République de Panhellénie, M. Antonis Rastapopoulos, lorsqu'il coupa le ruban devant l'entrée principale du site d'exposition de Panathéna. La ferveur était immense tout comme la foule massée devant les accès pour assister à ce grand événement. Les Panhellènes étaient fiers de voir leur pays devenir la capitale mondiale de la culture et des sciences et les étrangers qui arrivaient en masse étaient impressionnés par une telle exposition.
Les plus grands artistes et savants du monde entier étaient là pour participer à l'événement et le Ministre de l'Education, des Beaux-Arts et de la Culture, M. Georgios Vizyinos, grand écrivain panhellène, se targuait d'avoir organisé ce grand rassemblement.
Il y en avait ici pour tous les goûts: il était possible d'assister à de nombreux concerts, à des représentations théâtrales, d'aller voir divers expositions artistiques et scientifiques...
La Panhellénie était évidemment massivement représentée par ses artistes internationalement reconnus avec des peintres tels que Périclès Pantazis, Nikolaos Onazis; des sculpteurs tels que Yannoulis Helapas; des architectes tels qu'Anastásios Metaxás...
Voici des exemples d’œuvres d'artistes panhellènes exposées:
L'Invincible Armada, Nikolaos Onazis
Journée d'été à la rivière, Périclès Pantazis
Paysage d'Hiver dans les montagnes de Sudoponnèse, Périclès Pantazis
PonchMan- Grand Consul
Re: [Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE]
[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes
Statue à l'entrée
Le stand bruméen était sans doute un des plus mystérieux. Le metteur en scène avait en effet fait du lieu d'exposition une œuvre à part entière. Passant la statue de marin à l'entrée, représentant l'histoire navale et commerciale des Brumes, le visiteur passait une porte et se retrouvait dans un lieu sombre, sans lumière. Seules les expositions étaient éclairées par des lampes à pétrole. Le visiteur s'en voyait donner une afin de pouvoir se guider. La voûte de la salle faisant résonner tous les bruits, on pouvait se croire dans une grotte.
Sculpture indigène des colonies coribéennes
Au milieu des nombreux prototypes et inventions se trouvaient peu d'œuvres d'art, la plupart des artistes ayant préféré se rendre au Danaheim. Seules les arts indigènes, que les Bruméens ont pu découvrir lors de l'exposition coloniale d'Haaistop, étaient représentés. Au niveau des prototypes, les deux plus remarquables sont le dirigeable d'exploration, sous forme de maquette pour l'instant (un dirigeable avec des appareils photos fixés dans la coque pour rapporter des photos vues du ciel au sol) et la voiture à vapeur de M. Waaler, qui est venu chercher une collaboration avec l'éventuel inventeur d'un moteur plus efficace et surtout plus autonome (pas besoin de mettre du charbon en permanence) que le moteur à vapeur.
Voiture à vapeur Waaler
Thalassin- Modérateur
Re: [Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE]
République Fédérale de Chelov
Après avoir eu vent de la nouvelle Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences dans la République de Panhellénie, la République Fédérale de Chelov souhaiterait savoir s'il était possible d'obtenir un droit de présence à cette Exposition afin de présenter la culture chelovek, mais également les avancées scientifiques de la République Fédérale, notamment avec les prototypes de concentrateurs solaires destinées à puiser l'eau des nappes phréatiques.
Prototype de concentrateur solaire
Féerie forestière - Édouard Deny
L'Olymphia - Francis Manay
Rêve de Chelov - Alfred Courbai
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
Royaume De Delum
Le Royaume de Delum aimerait savoir si il était possible d'installer un stand Delumien.
Durin- Premier Ministre
Nous rappelons que bien entendu, toutes les nations du monde dispose d'un lieu d'exposition, tout a été prévu ! Cette exposition est réellement universelle chers amis, vous y êtes tous conviés !
En ce qui concerne les inventions, la Panhellénie a fait forte impression dans le domaine industrielle avec la présentation du four à arc électrique ! Celui-ci permet d'augmenter les rendements des aciéries de manière considérable avec une grande capacité, une fusion accélérée et une économie d'énergie relative.
PonchMan- Grand Consul
Royaume De Delum
Au stand Delumien, de la nouvelle Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences dans la République de Panhellénie, se trouvait de nombreux objet d'arts (sculpture, gravure etc...) mais ce qui emerveilla le plus les visiteurs et passant sont la beauté des paysages magnifiques que les peintres delumiens ont sût reproduire a partir des paysages de Delum. Une invention se fit aussi remarquer. Celle de la lampe éléctrique. En connectant deux fil electrique a ses extrémités, cette petite boule de verre donnait alors une grande lueur éclairant tous les alentours.
L'ampoule electrique de lampedison.
Paradis Montagneux de Thomas Murson.
De Roche et de Glace. Peint par William Carus.
La Locomotive des Neiges de Claude Burton.
Durin- Premier Ministre
Königreich WindhelmLe Roi Wilhelm Ier de Windhelm, par Rudolf Speer.Hiver en Windhelm, par Klaus StrossenLa Voiture Wolfgang, ou plus communément appelé Wolf, par les frères Gretzel.L'oscillateur, par Karl HertzLe vaccin contre la rage, Allöis Gerald
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
Royaume du Farrajoe
Exposition Universelle de Panhellénie
Littérature
Soleil de Minuit
Je m'enfuie
Sous le soleil de Minuit
Loin de ma ville loin d'ici
Pourquoi dois-je subir ça
Une histoire
D'amour, de catégorie
Mes parents qui sont en rage
Me jettent me détestent me haïssent
Un garçon
Était entré dans ma vie
Il préférait les rondeurs
Le Rose plutôt que le Bleu
Je lui parle
Je suis rouge je suis fébrile
Lui il éprouve du dégoût
Il me dit non et me pousse
C'est cruel
Je m'en vais, douleur au ventre
Ils me laissent pourrir dehors
Pour un mot une différence
Certains penseront
Que l'éducation et la violence sont les seuls remèdes à mon problème...
D'autres penseront que je devrais aller m'exorciser
Pour qui se prennent-ils ces illuminés ?
Je déteste
Ma personne les gens qui m'aimaient
Ils ne m'ont pas soutenus
J'étais trop étrange pour eux
Je m’en vais
Douleur au ventre dans le loin
C'est fou comme les gens haïssent
Le bleu soleil de Minuit...
Anonyme.
Œvres d'Art
Industrie farrajozère, Alberto Ambert-Puil
Varagosque pendant le crépuscule, David Ciento-Suzeran