[Suggestion] Proposition Règles V Antiquité. ( 260 avant JC ? )
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Twinkless
Hesdine
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Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1836 (27 juin - 9 juillet 2013)
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[Suggestion] Proposition Règles V Antiquité. ( 260 avant JC ? )
Bonjour à tous, alors je bosse depuis quelques temps sur une V à la période antique, quelques années avant la première guerre punique.
Alors je tiens à préciser que c'est juste pour vous proposer ce que j'ai fais, c'est incomplet, en effet faut que je décide encore de l'échelle de revenus en fonction de l'empire pour en suite mettre un coup aux unités, aux bâtiments etc. La Carte n'est pas encore terminé, mais je sais déjà ce que je fais faire.
Difficulté par pays.
PAS TERMINE.
- Spoiler:
- Empire Séleucide : l'Empire Séleucide est héritier de l'Empire d'Alexandre le Grand, il est un empire riche et militairement le plus puissant, cependant il est entouré d'ennemis, au Sud-Ouest l’Égypte ptolémaïque avec la quelle l’Empire Séleucide est en guerre, à l'est l'Empire Parthe qui est en quasi état de guerre avec l'Empire, les relations avec l'Arménie au nord sont cependant équilibrés et plutôt bonnes, de plus même si les grandes villes de l'Empire tel que Babylone, Alep, Séleucie sont très riche, les régions montagneuses et reculés qui composes l'est de l'empire sont dans un état de sous-développement et sont peu protéger des menaces extérieures.
Égypte Ptolémaïque : l’Égypte ptolémaïque héritier elle aussi de l'Empire d'Alexandre est économiquement une puissance commerciale et une Thalassocratie, hormis sont ennemis Séleucide, les troubles sont plutôt intérieurs en effet les natifs égyptiens sont dominés par une certaine Oligarchie grecque ce qui n'est pas bien vu par la population même si la culture égyptienne a été largement conservé en effet le Roi d’Égypte est encore appelé Pharaon, l’Égypte n'a pas d'ennemis autre que l'Empire Séleucide, cependant il faut être vigilent, les possessions égyptiennes en Turquie peuvent être source de convoitise.Empire Parthe : l'Empire parthe est un empire riche, la route de la soie est responsable entre autre de cette richesse, et l'empire ne cesse de repousser ses frontières au sud face aux Séleucides, cependant l'Empire pourrait pousser jusqu'au nord pour faire face aux Sarmarthe et peut-être poussés ses frontières jusqu'au Bosphore ?Royaume du Pont, Galicie, Bythinie, Cappadoce, Pergame : Anciennes colonies grecques et issus du démantèlement de l'Empire d'Alexandre, les grecques de Turquie sont divisés et leurs puissance militaire unie pourrait être un grand danger pour le reste du monde, mais pour le moment ils sont divisés, chacun ce méfiant de l'autre et la richesse commerciales des royaume possédant des côtes est convoités par ceux n'en possédants pas...Royaume d'Arménie : l'Arménie n'est pas de culture grecque mais de culture barbare, elle est en guerre avec le Royaume du Pont et ne cesse de s'étendre, bien que de moins bonnes qualités les troupes arméniennes sont bien plus nombreuses que les grecques et ne manquent pas d'expérience, mes grecques sont un danger et peut-être que l'Empire Séleucide serait un bon parti pour l'Arménie, peut-être..Royaume de Macédoine : La Macédoine est petite depuis la fin de l'Empire d'Alexandre, même si sa puissance militaire reste la plus imposante de Grèce, le commerce macédoniens est cependant moribond par rapport à ses riches voisins grecques à l'est cependant la Macédoine est dans une position de domination vis à vis de la Grèce, peut-être est-ce le temps pour la Macédoine de s'étendre en Thrace ?Cité libre d’Athènes: La Ville d’Athènes est un carrefour mondiale pour tout philosophes et scientifiques, elle est la cité la plus riche de Grèce et ses armées sont puissante, cependant la domination des citoyens sur les métèques diminue le potentiel militaire d’Athènes, Athènes toujours en rivalité avec Sparte arrivera t-elle à stopper un temps celle-ci contre la Macédoine où s'étendra t-elle à l'Est afin d'unir les grecques de Turquie ?Royaume de Sparte La Ville de Sparte comporte les meilleurs guerrier du monde grecque, et sa puissance militaire est supérieur à celle d’Athènes, mais Sparte est pauvre, cesser les rivalités avec Athènes pour commercer avec celle-ci serait peut-être une bonne idée, où alors peut-être que conquérir Athènes et la piller serait une meilleure idée pour Sparte..Empire Carthaginois l’Empire Carthaginois est très riche et les marchands carthaginois vogues aux 4 coins du monde, les tribus de Numidie indépendantes ne sont pas hostile à l'Empire et lui fournisses même des guerriers, et les espagnols n'opposes pas une grande résistances à Carthage, cependant l'Allié de Carthage Rome ce fait de moins en moins bien veillent au près de Carthage, est-ce un signe ?République Romaine : La République de Rome est riche et détiens une puissance militaire grande en Italie, cependant celle-ci n'est toujours pas unis...les carthaginois et les grecques dominent la Sicile, et les gaulois domines le nord de l'Italie, Rome cherche à conquérir l'Italie avant de s'étendre sur les quatre coins du monde, utilisera t-elle à bien ses capacités militaire ? Mais attention, être un bon militaire mais mauvais politicien pourrait contrarier les sénateurs et le peuple de Rome...Scythie :
Royaume du Bosphore :
Sarmarte :Suèbe :Dacie :Bretagne :
Illyrie :Hispanie :
Gaule Avergne :Gaule Cispaline :
Boii:
Vandales :
Belgique :
Militaire : Les Armées terrestres.
PAS TERMINE.
- Spoiler:
- Cultures Grecques :Miliciens Hoplite : Les miliciens Hoplites sont des hoplites ayant un équipement beaucoup moins couteux que hoplites normaux, en effet ils n'ont soit pas d'armure ou au mieux une fine armure de cuir, les miliciens Hoplite sont donc issus de la classe pauvre de la société grecque, dont des métèques, ils forment une phalange.Cout : X sesterces.Hoplites : l’Équipement de l'hoplite comporte une grand bouclier rond, un casque et des jambières, une cuirasse et une épée pour le corps à corps, et bien sur une lance de 2,5m, les hoplite sont des citoyens aisés, ils forment une phalange.Cout : X sesterces.Hypapistes : Les Hypapistes où porte bouclier sont indispensable aux armées grecques, en effet armée d'épée courte ou de lance, ils ne forment pas de phalange et peuvent donc convenablement protéger les flancs d'une armées, cependant leurs armures légères similitaire à celle des Peltastes n'en font pas une bonne unité de choc sur la longueur, contrairement à la phalange.
Cout : X sesterces.Peltastes : Plus légèrement armés qui les hoplites, ils sont armés d'un bouclier légers et d'une tunique en lin, ils possède 1 à 3 javelot qui jètent à distance sur leurs ennemis, et possède une épée pour se lancer au corps à corps.Cout : X sesterces.Frondeurs : Sans armures, les frondeurs ne possède qu'une frondes et plusieurs cailloux, qu'ils jettent sur l’ennemie, bien qu'ayant une largement moins bonne porter que l'arc, les frondeurs sont utilisés pour faire tuer les premières lignes d'une charge ennemis.Cout : X sesterces.Archers : Les archers n'ayant qu'une faible armure, sont chargés de faire des dégâts à distance avec leurs et leurs flèches.Cout : X sesterces.Cavalerie Légères : Les grecques n'utilisent que très peu la cavalerie, majoritairement comme éclaireurs et pour poursuivre des ennemis en retraite, celle-ci est équipés du stricte minimum.Cout : X sesterces.Cavalerie Moyennes : Les grecques n'utilisent que très peu la cavalerie, cependant quand celle-ci est utilisés c'est la cavalerie moyenne qui se retrouve être la base de cette cavalerie.Cout : X sesterces.Garde Compagnons ( cavalerie lourde ) : La Garde compagnons était la garde d'élite d'Alexandre, composés d'artistrocrates celle-ci est extrêmement bien équipés, cependant celle-ci n'est recrutable que par la Macédoine, l’Égypte et l'Empire Séleucide.Cout : X sesterces.Cultures Carthaginoise :Auxiliaires Hispaniques Carthaginoises : Infanterie légère carthaginoise recruter en Hispanie, armée de lance courte et d'épeé courte est l'auxiliaire des armées de Carthage, celle-ci sont utilisés majoritairement lors d'embuscades.Cout : X sesterces.Infanterie Libyphénicienne : Cette infanterie est la force la plus loyale et la plus capable de l'armée carthaginoise, ses hommes sont pour la plus part issus du mélange entre le sang Libyen et Phénicien ce qui fait d'eux des soldats dévoués totalement à Carthage, ils sont armés du bouclier et de la lance traditionnelle des hoplites, mais aussi d'une cuirasse de métal et d'une épée courte.Cout : X sesterces.Légion sacrée : Corps d'élite de l'armée carthaginoise, ne quittant presque jamais le territoire africain, cette légion est composé de noble et possède le meilleur équipement possible elle est composés habituellement de 2500 hommes.Cout : X sesterces.Frondeurs des Balaréas : Ses frondeurs originaires des Balaréas ce distingues des autres frondeurs par le rare perfectionnement qu'ils atteignes dans les escarmouches à longues portés Sans armures, les frondeurs ne possède qu'une frondes et plusieurs cailloux, qu'ils jettent sur l’ennemie.Cout : X sesterces.Archers : Les archers n'ayant qu'une faible armure, sont chargés de faire des dégâts à distance avec leurs et leurs flèches.Cout : X sesterces.Cavalerie numide : La cavalerie numide à produite les meilleurs cavaliers d'Afrique voir du monde occidental, armés de javelot ces tirailleurs n'ont pour seul objectif que harceler l’ennemie pour en suite battre en retraite.Cout : X sesterces.Cavalerie Citoyenne : Les citoyens de Carthaginois formaient une grande partie de la cavalerie punique, inspiré de la cavalerie Compagnons Grecques, la cavalerie citoyenne est une vrai cavalerie lourde, sa force est sa composition de qui va des classes pauvres à la petite aristocratie, les riches citoyens de Carthage n'en font que partie lors des guerres demandant toute la mobilisation de l'Empire.Cout : X sesterces.Cultures Romaine :
NON TERMINE.
Hastati : Composé d'homme jeunes et bien entrainés, elle représente l'une des principales force de frappe Romaine, armée du "pilum" javelot lourd jeté avant le corps à corps, ils portent également une lance et un glaive, leur armure est plutôt légère par rapport aux autre unités de l'armée romaine.Cout : X sesterces.Principes : Ils sont des soldats de première ligne, ils sont des soldats expérimentés et dans la maturité de l'âge, ils sont équipés d'une côte de maille, d'un ou deux pilum et d'un glaive.
Cout : X sesterces.
Triarii : Dernière ligne des armées romaines, ils sont les soldats les plus vieux et les plus expérimentés des armées romaines, ils sont armés principalement d'une lance et d'un bouclier mais aussi d'un glaive, ils portent une armure de fer.Cout : X sesterces.
Légionnaires : Les légionnaires sont l'unité de base de l'armée romaine tout en étant parmi les meilleurs soldats la composants, issus d'un entrainement difficile les légionnaires romains se distingue par leurs équipement, ils porte une impressionnante cuirasse de fer ainsi qu'un lourd bouclier en fer, une lance et un glaive.[/center]Cout : X sesterces.
Garde Prétorienne : Constitué de soldat d'élite recrutés exclusivement en Italie, cette garde d'élite est chargés de protéger les haut dignitaire romains, ils sont équipés comme les légionnaires.[/center]Vélite : Infanterie légère ils sont issus des classes pauvres, ces tirailleurs ne portes pas d'armures et rarement un bouclier, ils sont armés de 2 à 3 javelot.
Cout : X sesterces.
Archers : Les archers n'ayant qu'une faible armure, sont chargés de faire des dégâts à distance avec leurs et leurs flèches.
Cout : X sesterces.
Cavalerie Auxiliaire : La cavalerie auxiliaire est formés personnes appartenant à tout les peuples sous domination romaine, les cavaliers sont équipés d'une lance, d'un bouclier en bois et d'une armure de cuir.
Cout : X sesterces.
Cavalerie Romaine : Formés de citoyens romains issus de toutes classes sociales, les cavalier romain sont équipés d'un glaive, d'un bouclier et d'une côte de maille.
Cout : X sesterces.
Culture Arménienne ( Gréco-Barbare ) :
Montagnard Arméniens : Équipés de hache ou d'épée et d'un bouclier en bois rond, les montagnards sont issus des classes pauvres arméniennes ceux qui ne leurs permet que d'acheter au mieux une armure de cuir, certains ne portent aucune armure.
Cout : X sesterces.
Hoplites : l’Équipement de l'hoplite comporte une grand bouclier rond, un casque et des jambières, une cuirasse et une épée pour le corps à corps, et bien sur une lance de 2,5m, les hoplite sont des citoyens aisés, ils forment une phalange.
Cout : X sesterces.
Épéistes Kentronakan : Les Épéistes Kentronakan sont un mélange entre l'armement perse et les Hypapistes grec, ils sont armés d'une épée courte et d'un grand bouclier en fer rectangle, identique à celui des légionnaire romains, ils portes une côte de maille et un casque, mais leurs bras et leurs jambes ne sont protéger que de leurs habits de lins.
Cout : X sesterces.
Takabara : Mélange de l'armement perse et des paltastes grecques, les Takabara issus des classes pauvres armeniennes sont armés d'une hache et d'un bouclier en forme de croissant, ils ne possèdes pas d'armure.
Cout : X sesterces.
Frondeurs Caucasiens : Sans armures, les frondeurs ne possède qu'une frondes et plusieurs cailloux, qu'ils jettent sur l’ennemie, bien qu'ayant une largement moins bonne porter que l'arc, les frondeurs sont utilisés pour faire tuer les premières lignes d'une charge ennemis.
Cout : X sesterces.
Archers : Les archers n'ayant qu'une faible armure, sont chargés de faire des dégâts à distance avec leurs et leurs flèches.
Cout : X sesterces.
Cavalerie Azat : Composé majoritairement de nobles et de citoyens aisés la cavalerie Azat est bien équipés même si elle ne l'est pas au tant que la cavalerie Cataphractes, les cavaliers Azat sont équipés d'un bouclier rond en fer, d'une lance, d'un casque de fer et d'une côte de maille.
Cout : X sesterces.
Cavalerie Cataphractes : Les cataphractes sont des cavaliers très lourdement protégés dont le cavalier et sa monture sont recouverts de la tête aux pieds par une cotte de mailles et sont armés d'une longue lance appelée Contus. Ce sont des troupes de chocs destinée à briser les formations d'infanterie adverse.
Cout : X sesterces.
Cultures Barbare :
Unités Spéciales :
Militaire : Les Marines.
PAS TERMINE.- Spoiler:
Birème : Base des flottes antiques, ce navires est à la fois un navire de combat moyen et un navire de transport, pour les combat il est composé d'une baliste et d'archers chargés de tirer sur l’ennemie, il contiens en moyenne 50 rameurs répartis en 2 lignes.
Cout : X sesterces.
Trière : Trière ou Trirème, ses navires sont les navires les plus rapides de l’époque, ils sont composés de 170 rameurs étagés sur 3 rangs, ces navires sont composés d'une baliste à l'avant, mais de moins d'archer que les birème, préférant les hoplites pour l'abordage.
Cout : X sesterces.
Quinquérème : Issus du Trière, ce navire se caractérise par la présence de 5 rameurs par sections verticales, grand navires ils sont composés de 300 rameurs et de 170 soldats. ( hoplites où archers. )
Cout : X sesterces.
Effectif des armées et budgets des différentes nations.
Les navires prochainement.- Spoiler:
Empire Séleucide : 65.000 soldats, 500.000 sesterces.
République Romaine : 55.000 soldats, 450.000 sesterces.
Empire Carthaginois : 48.000 soldats, 550.000 sesterces.
Égypte Ptolémaïque : 45.000 soldats, 450.000 sesterces.
Royaume Macédoine : 35.000 soldats, 350.000 sesterces.
Gaule Helvètes : 32.000 soldats, 120.000 sesterces.
Gaule Avergne : 30.000 soldats, 120.000 sesterces.
Galicie : 30.000 soldats, 100.000 sesterces.
Belgique : 28.000 soldats, 135.000 sesterces.
Gaule Vénète : 27.000 soldats, 120.000 sesterces.
Suèbe : 26.000 soldats, 100.000 sesterces.
Sparte : 25.000 soldats, 120.000 sesterces.
Boiiens : 25.000 soldats, 150.000 sesterces.
Hispanie : 25.000 soldats, 110.000 sesterces.
Gaule Cisalpine : 24.000 soldats, 100.000 sesterces.
Royaume du Pont : 23.000 soldats, 220.000 sesterces.
Pergame : 23.000 soldats, 230.000 sesterces.
Dacie : 23.000 soldats, 150.000 sesterces.
Scythe : 23.000 soldats, dont pas mal d'archer montés, 180.000 sesterces.
Parthe : 22.000 soldats, 380.000 sesterces.
Bretagne : 22.000 soldats, 100.000 sesterces.
Illyrie : 18.500 soldats, 165.000 sesterces.
Arménie 18.000 soldats, 220.000 sesterces.
Athènes : 18.000 soldats, 250.000 sesterces.
Cappadoce : 17.000 soldats, 150.000 sesterces.
Sarmarthe : 16.000 soldats, ( 2/3 de cavalier ), 160.000 sesterces.
Bythinie : 16.000 soldats, 165.000 sesterces.
Pannonie : 16.000 soldats, 100.000 sesterces.
Province de Marseille : 15.000 soldats, 280.000 sesterces.
Royaume du Bosphore : 14.500, 220.000 sesterces.
Crète et Syracuse : 11.500 soldats, 120.000 sesterces.
Économie et Commerce.
PAS TERMINE.- Spoiler:
- L'économie et le commerce ont une place capitale dans cette version, en effet pour créer des armées et certains bâtiments vous allez avoir besoin de ressources ( pierre, bois, charbon, fer, ), de ce fait vous pouvez vous spécialiser dans un domaine pour en suite commercer avec les autres nations, vendre contre des sesterces certaines ressources ou s'en échanger.
Guerre et Annexion.- Spoiler:
Pendant l'antiquité, les levers de paysans étaient rares, en effet la plus part des pays préféraient une armée professionnelle et de qualité, seul les pays barbares peuvent lever des paysans et les armer, il est cependant conseillé de les utiliser comme auxiliaire des armées professionnel car par exemple quelques centaines de légionnaires romains vaudrons plusieurs milliers de paysans armés en face à face. Cependant les pays non-barbare ( mais aussi dans une moindre mesure les pays barbares) peuvent faire appel à des mercenaires qui sont beaucoup plus fiables qu'au Moyen-âge, pour vous donner une idée pendant les guerres puniques plus de 60% des effectifs carthaginois étaient composés de mercenaires et malgré les défaites aucunes révoltes n'est à noter.
Les Zones d'influence des mercenaires sont les suivantes ( Plus le vert est foncé plus il y en a ) : Afrique du Nord, Bactriane, Hispanie, Turquie/Grèce, Gaule,, Péninsule arabique, Europe Centrale et Europe de l'Est.
-Le risque de conflit militaire le plus important se trouve dans les anciens territoire de l'empire d'Alexandre ( Moyen-Orient, grèce, Turquie ), celui-ci deviens de plus en plus important dans les territoires gaulois et reste plutôt faible dans les territoire barbares de l'est où les Royaumes barbares cherches plutôt à étendre leurs territoires sur les diverses tribus barbare. ( gris. )
-A noter que les pays non-barbare lorsqu'il sont dans une situation très désavantageuses peuvent lever des hommes, Rome par exemple pendant la 2ème guerre punique mobilisa sa population et comblait toutes ses pertes par de la mobilisation massives sur sa population, cependant il s'agissait de sa population italienne qui est donc très fidèle à Rome, si elle aurait fait de même en Gaule par exemple la population aurait soit refusé de prendre les armes et se seraient révolté dans le pire des cas.
-Attention la cavalerie n'a rien avoir avec celle du moyen-âge, les grosses charges de cavalerie lourdes de face où de flancs n'ont pas encore vu le jour étant donné qu'à l'époque celle-ci étaient peu efficace, en effet la cavalerie était surtout utiliser pour poursuivre les fuillards, pour prendre de cours où pour encercler un ennemis, quant à la cavalerie "lourde" et bien très souvent elle n'avais que pour but d'aider les fantassins à encercler un ennemis et une fois ceux-ci fait les cavalier mettaient pieds à terre. Les seuls cavaliers échappant très clairement à ce procéder sont les cataphractes qui sont une unité de chocs.
-Au contraire du moyen-âge, les batailles pouvaient accueillir des dizaines de milliers et exceptionnellement des centaines de milliers de soldats, l'ont pensera par exemple à la bataille de Gaugamèles qui a vu s’affronter l'armée d'Alexandre composé de 40.000 hommes face à plus de 200.000 hommes.
-Au contraire du moyen-âge encore, les guerres n'étaient pas composés de beaucoup d’escarmouches mais surtout d'un petit nombre de grandes batailles décisives, de même pour les prises de guerre, les sièges avaient surtout lieux pour la prise des villes importantes d'un pays, la prise des villes moins importante étant souvent ( mais pas toujours ) faites par la victoire dans une bataille classique à proximité de la dite ville.
Rapport entre la Religion et la Diplomatie.- Spoiler:
- La Religion pendant l'antiquité n’influence quasiment pas les relations diplomatiques, en effet tout les peuples étant polythéistes les religions n'ont pas tendance à s'opposer mais à se compléter, par exemple lorsque Rome conquis la Gaule les dieux Gaulois étaient ajoutés à la liste des dieux Romain, quand l'Empire carthaginois fut conquit Ba'al Hammon dieu principal des carthaginois fut associé à Saturne, de même en Égypte Ptolémaïque le culte du Pharaon fut conservé et mélangé avec la religion grecque.
Carte.- Spoiler:
Comme vous le voyez, il me reste à faire toute l'Europe, cependant comme vu plus haut je sais déjà les pays que je vais y mettre, je précise aussi que les pays d'europe de l'ouest déjà coloriés sont "faux" en effet, à l'époque de la V Rome a un peu plus de territoire au nord par exemple.
https://servimg.com/view/17080238/363
Dernière édition par Hesdine le Dim 30 Juin 2013 - 16:00, édité 9 fois
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [Suggestion] Proposition Règles V Antiquité. ( 260 avant JC ? )
L'idée me plait, de plus ton idée de devoir disposer des ressources naturelles pour construire ou recruter tes armées est très bonne, bien que un peu lourde, elle peut être un très bon moyen de accentuer le commerce entre les joueurs.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Suggestion] Proposition Règles V Antiquité. ( 260 avant JC ? )
L'idée des ressources naturelles est vraiment bonne.
Re: [Suggestion] Proposition Règles V Antiquité. ( 260 avant JC ? )
Merci; après y'a un truc que je réfléchis à intégrer, c'est à dire les esclaves.
En gros une muraille de pierre couterais aussi par exemple 6000 sesterces en plus des pierres, mais si tu utilise par exemple 1000 esclaves et bien ce prix tombe à 0, où encore faire en sorte que si on utilise beaucoup d'esclave sa réduise un peu le temps de construction, vous en pensez quoi ?
En gros une muraille de pierre couterais aussi par exemple 6000 sesterces en plus des pierres, mais si tu utilise par exemple 1000 esclaves et bien ce prix tombe à 0, où encore faire en sorte que si on utilise beaucoup d'esclave sa réduise un peu le temps de construction, vous en pensez quoi ?
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [Suggestion] Proposition Règles V Antiquité. ( 260 avant JC ? )
Antiquité Hesdine
Sinon super bonne idée, continu !
Sinon super bonne idée, continu !
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: [Suggestion] Proposition Règles V Antiquité. ( 260 avant JC ? )
L'idée des esclaves est très bien pensée
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Suggestion] Proposition Règles V Antiquité. ( 260 avant JC ? )
Nouvelle carte quasi-définitive édité.
( Le gros truc gris en Espagne, au centre de l'Europe etc ce sont des tribus qui ne sont pas unis et qui ne constitue donc pas d'état. )
Edit : + Effectif des armées terrestres, est susceptible d'être légèrement modifier.
( Le gros truc gris en Espagne, au centre de l'Europe etc ce sont des tribus qui ne sont pas unis et qui ne constitue donc pas d'état. )
Edit : + Effectif des armées terrestres, est susceptible d'être légèrement modifier.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [Suggestion] Proposition Règles V Antiquité. ( 260 avant JC ? )
Guerre et Annexion, fait. ( Encore quelques petites modifs mineures sûrement. )
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [Suggestion] Proposition Règles V Antiquité. ( 260 avant JC ? )
Très bonnes idées Hesdine, continues comme ça !
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [Suggestion] Proposition Règles V Antiquité. ( 260 avant JC ? )
Serieux, chapeau Hesdine
Invité- Invité
Re: [Suggestion] Proposition Règles V Antiquité. ( 260 avant JC ? )
Merci Edit : Unités de culture Arménienne.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
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