Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

+12
Keyrezz
DarwinSniper
La Hire
Shin
Thalassin
Shikkoku
Alaminsk
verbannter
Iska
LordSkynyrd
Nous york
Vautour
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Vautour Ven 8 Sep 2017 - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chers concitoyens,

Le Bureau a remarqué que la Version actuellement en cours, si elle connaît et a connu un succès et une longévité rarement observées, ne permet pas non plus à chacun de trouver satisfaction. Dans un contexte qui après tant d’années de jeu (et sans vouloir là critiquer tel ou tel joueur) peut sembler à certains brouillon, dans une ambiance communautaire relativement irritante, dans une guerre qui ne fait qu’exciter les passions en s’allongeant sur des semaines de vie, le Forum n’a peut-être pas tant à gagner de voir une Version, malgré ses plus de trente joueurs toujours présents, continuer, du moins pas de la même façon.

Ainsi avons-nous pensé à une alternative, idée inspirée par Gosseau, plusieurs fois énoncée par le passé, qui apporterait tout à la fois continuité et changement, de nouvelles tensions tout en prenant racine dans la V1930. Il s’agit du « grand bond en avant » : un saut dans le temps, une ellipse dans la Version en cours, de plusieurs années, pour nous faire arriver vers 1950 au début de l’âge atomique.

Le trou temporel ainsi crée serait comblé par un comité de rédaction composé des membres du Bureau et des intéressés qui seraient jugés suffisamment aptes et actifs pour l’intégrer. Ce comité établirait l’histoire de ces quelques années égarées, s’attachant notamment à ce que tous les pays puissent conserver du potentiel de jeu intéressant et à ce que les blocs potentiels se montrent équilibrés. Le résultat serait ainsi un contexte uchronique dont l’orientation aura été donnée par les joueurs pendant ces 5 derniers mois et servant de base à une partie nouvelle. Par défaut, chacun pourra reprendre son pays, sauf s’il indique vouloir en changer. Si cela est décidé, les joueurs disposeront de 7 jours dans la V1930 pour continuer leur jeu - et donc potentiellement continuer de donner une certaine orientation qui se répercutera dans le futur - pendant que le comité de rédaction rédigera, après quoi le grand bond aura lieu.

Nous ne souhaitons pas donner de faux espoirs : en aucun cas un arrêt de la Version en cours n’est envisagé, d’autant plus en cette période de rentrée, que ce soit une pause ou pour un changement totalement nouveau. Nous émettons simplement une suggestion pour connaître les avis qui pourraient être les vôtres sur cette suggestion précise, à savoir le bond en avant. Faites-nous en donc part ici même (point de sondage difficile à cerner pour plusieurs raisons).

Géopolitiquement vôtre,

L’administration.
Vautour
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Nous york Ven 8 Sep 2017 - 17:35

J'approuve perso
Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 484
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par LordSkynyrd Ven 8 Sep 2017 - 17:37

j'approuve totalement.
avatar
LordSkynyrd
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 110
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Iska Ven 8 Sep 2017 - 17:47

J'approuve !
Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par verbannter Ven 8 Sep 2017 - 18:12

Je comprends la logique derrière mais je n'y suis pas favorable à titre personnel en tout cas sur la période de temps en question, néanmoins je me plierais aux choix de la majorité.

Pour moi on est en plein dans la période intéressante puisque les choix et les négociations dans les années qui viendront détermineront justement l'orientation du monde pendant ces années 1950, de même la WW2 est loin d'être réglée et beaucoup du RP fait par les joueurs avait pour but de préparer cette dernière on devrait donc la terminer, par contre le fait d’accélérer le rythme du jeu à ce qu'il était avant pour faire avancer les choses plus rapidement serait pour moi un bon choix.

Par contre un bond une foi la guerre terminé qui squeeze les 10 années suivantes dédiées à la reconstruction globale et à la formation des différents blocs en fonction des négociations à la fin de la guerre m'intéresserait fortement.
avatar
verbannter
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 361
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Alaminsk Ven 8 Sep 2017 - 18:24

J'approuve. Et le temps de l'écriture du bond dans le temps, la V serait toujours jouée je pense (ce qui est même préférable, puisque les joueurs auront toujours la main en jouant alors que sinon, ça tomberait sous le coup du comité de rédaction).
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Shikkoku Ven 8 Sep 2017 - 18:32

J'approuve.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Thalassin Ven 8 Sep 2017 - 18:41

J'approuve.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Shin Ven 8 Sep 2017 - 18:59

J'approuve.
Shin
Shin
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 93
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par La Hire Ven 8 Sep 2017 - 19:09

J'approuve.
La Hire
La Hire
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 22
Localisation : France, Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques (64), Béarn

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par DarwinSniper Ven 8 Sep 2017 - 19:20

J'approuve, je me propose d'ailleurs pour vous aider dans l'uchronie
DarwinSniper
DarwinSniper
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 43
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 23
Localisation : Liēpaja / Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Keyrezz Ven 8 Sep 2017 - 20:12

Je suis du même avis que verbannter.
Keyrezz
Keyrezz
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 247
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 24
Localisation : Coruscant

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Vautour Ven 8 Sep 2017 - 20:20

Petite précision : n'importera pas l'avis d'une majorité numérique (du moins pas en priorité), mais les idées soulevées, les nuances décelées, ainsi que les avis surtout de ceux qui ont montré un intérêt vif et endurant pour la Version en cours.
Vautour
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Nous york Ven 8 Sep 2017 - 20:54

Vautour a écrit:Petite précision : n'importera pas l'avis d'une majorité numérique (du moins pas en priorité), mais les idées soulevées, les nuances décelées, ainsi que les avis surtout de ceux qui ont montré un intérêt vif et endurant pour la Version en cours.
Eh bien je vais développer dans ce cas.

Déjà premier point: L'ambiance est néfaste entre joueurs, beaucoup on accusé les admins/modos de me par être objectives et de favoriser les alliés et le Komitern aux dépens de l'axe. Dont en fessant le grand bond en avant, je pense qu'on pourrait repartir sur des bases plus saines en oubliant les erreurs du passé ( des deux camps, Modo/admin et joueur de l'axe). Pour aussi d'améliorer l'ambiance on peut essayer de mieux dans la mesure du possible et je sais que ce n'est pas forcément toujours évident, les admins entre les différents blocs de la V

Deuxième point: la guerre mondiale n'a pas d’intérêt pour moi, on sait déjà qui va gagner c'est les alliés et le Komitern tous ce que je vois c'est une WW2 qui s'éternise dû aux quantités astronomiques de post de guerre et de sium, une guerre qui va durer longtemps à ce rythme, et qui est jouée d'avance. De plus pour moi en tant que joueurs elle me bloque dans mes réformes.

Ps: Je préfère le lancement d'une nouvelle V mais on fera avec
Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 484
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Al-Medine Ven 8 Sep 2017 - 21:12

En tant que joueur neutre, je suis pour qu'un traité de paix soit négocier entre vous et ensuite je suivrais l'avis général. Après je dirais que je suis pour.
Al-Medine
Al-Medine
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 69
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Bagdad

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Shikkoku Ven 8 Sep 2017 - 22:07

Déjà premier point: L'ambiance est néfaste entre joueurs, beaucoup on accusé les admins/modos de me par être objectives et de favoriser les alliés et le Komitern aux dépens de l'axe. Dont en fessant le grand bond en avant, je pense qu'on pourrait repartir sur des bases plus saines en oubliant les erreurs du passé ( des deux camps, Modo/admin et joueur de l'axe). Pour aussi d'améliorer l'ambiance on peut essayer de mieux dans la mesure du possible et je sais que ce n'est pas forcément toujours évident, les admins entre les différents blocs de la V

Donc tu voudrais qu'en tant qu'admins non seulement on doive fournir un travail considérable pour faire fonctionner la V, mais qu'en plus on ne puisse pas choisir librement ni nos pays ni leur ligne directrice politique ?
Je suis conscient de vos revendications, que je trouve injustifiées, je pense simplement que le déséquilibre de puissance est dû à la grande nouveauté de beaucoup de joueurs de l'Axe, et au fait qu'aucun n'a joué un pays majeur de l'Axe pendant longtemps sur la Version, contrairement au Royaume-Uni et à la France, qui sont dans les mains chacun du même joueur expérimenté depuis le début de la V. Ca crée forcément un développement du jeu moins solide du côté du pays qui change de propriétaire tous les 3 ans et qui est joué en majorité par des nouveaux.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Nous york Sam 9 Sep 2017 - 8:09

Donc tu voudrais qu'en tant qu'admins non seulement on doive fournir un travail considérable pour faire fonctionner la V, mais qu'en plus on ne puisse pas choisir librement ni nos pays ni leur ligne directrice politique

J'ai dit que je serais mieux si les admins/modos sont réparties au sein de blocs d'"une V après je suis conscient que ce n'est pas forcément facile et fun de faire pour les admins/modos donc vos faites comme vous voulez si vous voulez pas faire. Ce n'est pas grave.


je pense simplement que le déséquilibre de puissance est dû à la grande nouveauté de beaucoup de joueurs de l'Axe, et au fait qu'aucun n'a joué un pays majeur de l'Axe pendant longtemps sur la Version, contrairement au Royaume-Uni et à la France, qui sont dans les mains chacun du même joueur expérimenté depuis le début de la V. Ca crée forcément un développement du jeu moins solide du côté du pays qui change de propriétaire tous les 3 ans et qui est joué en majorité par des nouveaux.

Bon j'ai cru comprendre que sur cette V, il y avait beaucoup de nouveau et que les anciens à par les admins / Modo étaient peu présents donc on aurait difficilement pu confier un pays de l'axe à un joueur expérimenté. Et de plus ce joueur expérimenté n'aura peut-être pas voulu joue l'axe
Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 484
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Utyi Sam 9 Sep 2017 - 9:33

Pour qu’une guerre froide soit inintéressante, faut que les différents pôles(car y a de fortes chances que le résulta de cette V soit multipolaire) soient relativement égal. Or les USA ont toujours a moité du PIB mondial, axe torchée en 2 ans et sans destruction d’infrastructure et de morts des alliées comme du Komintern.
Même si on divise le monde en 4(USA/Alliés/Komintern/Japon) la division alliées/USA serait très tenue et le reste du monde peut pas lutter. Et au final on aura le même problème que en ce moment avec l'axe que tout le monde sait qu'elle va perdre.
Skorm a proposé (je montre pas du doigt) sur la convo discord de jouer des cocos chez les alliées; une révolution communiste libertaire a l’immédiat après guerre(pour pas avantager l'URSS qui on le rappelle, a cause de la libéralisation de thal, a rendu les Partis communistes d’Europe indépendants) en Europe suivit d'une instabilité durable au Amériques du a la perte de nombre de ses débouchées; là y aurait un semblant d’égalité en les 4 pôles évoqués. Mais voir son pays ruiné (Guerre civile en autres) pour le bien de la V n'est jamais drôle et il faudra détruire les pays occidentaux si on veut une V équitable, car bon ces pays les cumulent leurs avantages. Et vouloir exploser des pays en bonne santé faut quand même pas mal d'irréalisme.
Mais je suis pas contre un saut dans le temps, faudra juste garder ça en tête: une V équilibrée, ou un V réaliste, va falloir jongler...
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Shin Sam 9 Sep 2017 - 10:01

Comme évoqué plusieurs fois sur le discord, le grand fossé entre IRL et IG, c'est que IRL les USA et l'URSS étaient les grands gagnants au sortir de la guerre. La france et la G-B étaient affaiblis, et l'idée des colonies complètement désuets, qui se désagrégeront notamment sous la très forte pression aussi bien de l'URSS que des USA.

Alors qu'IG, les etats Unis demeurent une grosse puissance, mais pas la superpuissance qu'on connaît, notamment parce qu'ils respectent la doctrine Monroe et qu'il n'y a pas eu de Pearl Harbor ou de U-bot coulant leurs navires leur permettant d'intervenir, mais surtout que la France et la G-B demeurent surpuissants et torchent l'axe en 6 mois.

Alors pour ce grand bond en avant, on fait soit table rase du passé et on suit l'IRL : monde bipolaire USA/URSS, décolonisation, etc. soit on suit les évênements IG, mais dans ce cas le bloc occidental devrait plutôt suivre la G-B/France, et la décolonisation serait beaucoup beaucoup plus ardue, sans parler d'une infinité de changements mineurs.
Shin
Shin
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 93
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par LordSkynyrd Sam 9 Sep 2017 - 11:10

Je développe aussi.

J'approuve le "Grand Bon" car n'étant pas un acteur majeur de la guerre, je me fais légèrement chier. Bien que j'aurais été plié, je pense même qu'avoir un conflit japonais dans le Pacifique aurait apporté à certains joueurs de second rang un plaisir de jouer la WWII. (range ton fusil Thal, ça veut pas dire que tu dois me déclarer la guerre :peur: ). De ce fait, à l'inverse de Verbannter, je ne suis pas contre un bon en avant afin de zapper la WWII, qui pour moi est de toutes façon, une blague.

Cependant, je reconnais que la période est importante et qu'elle définira la politique mondiale des années à suivre, des dizaines d'année à suivre et là je rejoins Verbannter, la période de reconstruction d'après-guerre est pas nécessairement intéressante, juste le temps aux joueurs d'orienter leurs pays après la guerre et ensuite on monte tous dans notre TARDIS direction les fifty's.
avatar
LordSkynyrd
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 110
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Shikkoku Sam 9 Sep 2017 - 11:17

Alors pour ce grand bond en avant, on fait soit table rase du passé et on suit l'IRL : monde bipolaire USA/URSS, décolonisation, etc. soit on suit les évênements IG, mais dans ce cas le bloc occidental devrait plutôt suivre la G-B/France, et la décolonisation serait beaucoup beaucoup plus ardue, sans parler d'une infinité de changements mineurs.

Je pense qu'il est absolument nécessaire d'intégrer les particularités de la V, les plus grandes étant l'absence de chute de la France, d'affaiblissement majeur du Royaume-Uni, de conquête des Balkans par l'Axe, de guerre américano-japonaise (sans parler de la Chine IG qui est absolument différente d'IRL). Tous ces facteurs comme tu l'as justement dit créeront un monde post WW2 différent du nôtre.

Il est évident que les mouvements politique de décolonisation seront affaiblis car les deux principaux colonisateurs (UK+FR) sont peu affaiblis militairement, mais surtout sont peu affaiblis dans leur prestige.
On peut très bien avoir une polarisation du monde centrée non pas autour d'une hégémonie américaine en ce qui concerne l'Occident, mais une hégémonie franco-britannique, après tout les Etats-Unis ne sont même pas intervenus en Europe !

Même si on divise le monde en 4(USA/Alliés/Komintern/Japon) la division alliées/USA serait très tenue et le reste du monde peut pas lutter. Et au final on aura le même problème que en ce moment avec l'axe que tout le monde sait qu'elle va perdre.
Skorm a proposé (je montre pas du doigt) sur la convo discord de jouer des cocos chez les alliées; une révolution communiste libertaire a l’immédiat après guerre(pour pas avantager l'URSS qui on le rappelle, a cause de la libéralisation de thal, a rendu les Partis communistes d’Europe indépendants) en Europe suivit d'une instabilité durable au Amériques du a la perte de nombre de ses débouchées; là y aurait un semblant d’égalité en les 4 pôles évoqués. Mais voir son pays ruiné (Guerre civile en autres) pour le bien de la V n'est jamais drôle et il faudra détruire les pays occidentaux si on veut une V équitable, car bon ces pays les cumulent leurs avantages. Et vouloir exploser des pays en bonne santé faut quand même pas mal d'irréalisme.
Mais je suis pas contre un saut dans le temps, faudra juste garder ça en tête: une V équilibrée, ou un V réaliste, va falloir jongler...

Je pense que les Alliés seront considérablement plus affaiblis qu'IRL justement car les Etats-Unis ne sont pas "réveillés" comme ils l'ont été par Pearl Harbor. D'un autre côté, l'URSS ayant lâché comme tu le dis le contrôle des PC européens son influence sera moins puissante dans les partis communistes de l'internationale, et elle ne dispose pas réellement de l'image du pays "libérateur" dans les Balkans et l'Europe de l'Est (sauf Pologne/Lituanie) car ceux-ci n'ont jamais été occupés par les forces de l'Axe.

Je suis d'accord sur l'équilibre de puissance nécessaire entre les blocs, mais il ne faut pas oublier que le seul équilibre qui a joué pendant la majorité de la guerre froide un rôle de dissuasion c'est bien l'équilibre militaire. Tu parles d"économie, mais IRL le bloc de l'Est n'était pas du tout au niveau de l'Ouest. Ca ne sera sans doute pas très différent IG, mais ça ne pose pas de problèmes au niveau des tensions internationales. La seule chose qui compte à mon avis, tout du moins pour la fin du saut temporel, c'est l'équilibrium de la terreur, à travers le nucléaire et les armées conventionnelles. Hors je pense que celui-ci nous l'avons.

Je développe aussi.

J'approuve le "Grand Bon" car n'étant pas un acteur majeur de la guerre, je me fais légèrement chier. Bien que j'aurais été plié, je pense même qu'avoir un conflit japonais dans le Pacifique aurait apporté à certains joueurs de second rang un plaisir de jouer la WWII. (range ton fusil Thal, ça veut pas dire que tu dois me déclarer la guerre :peur: ). De ce fait, à l'inverse de Verbannter, je ne suis pas contre un bon en avant afin de zapper la WWII, qui pour moi est de toutes façon, une blague.

Cependant, je reconnais que la période est importante et qu'elle définira la politique mondiale des années à suivre, des dizaines d'année à suivre et là je rejoins Verbannter, la période de reconstruction d'après-guerre est pas nécessairement intéressante, juste le temps aux joueurs d'orienter leurs pays après la guerre et ensuite on monte tous dans notre TARDIS direction les fifty's.

Je note et je peux comprendre aisément qu'il est plus favorable d'arriver à une date de fin de guerre + 2 ou 3 ans que directement la fin de la guerre, en effet juste pour que les pays affectés puissent avoir ne serait-ce qu'un bout de tête en dehors de l'eau.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Shin Sam 9 Sep 2017 - 11:41

Je suis d'accord sur l'équilibre de puissance nécessaire entre les blocs, mais il ne faut pas oublier que le seul équilibre qui a joué pendant la majorité de la guerre froide un rôle de dissuasion c'est bien l'équilibre militaire. Tu parles d"économie, mais IRL le bloc de l'Est n'était pas du tout au niveau de l'Ouest. Ca ne sera sans doute pas très différent IG, mais ça ne pose pas de problèmes au niveau des tensions internationales. La seule chose qui compte à mon avis, tout du moins pour la fin du saut temporel, c'est l'équilibrium de la terreur, à travers le nucléaire et les armées conventionnelles.

Encore des questions auxquelles répondre. On est en 1943, le projet Manhattan est-il une réussite ? Vu que y'a pas de Nagasaki ni Hiroshima, le monde ne se rend-il pas encore compte que les USA détiennent réellement l'arme ultime ? La prolifération nucléaire ? l'équilibre de la terreur remise en cause.. c'est finalement le principe de guerre froide qui est remis en cause, un affrontement est-ouest étant encore plus probable (alors même qu'avec la bombe on était à deux doigts d'y passer...) ?
Shin
Shin
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 93
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Shikkoku Sam 9 Sep 2017 - 11:49

Shin a écrit:
Je suis d'accord sur l'équilibre de puissance nécessaire entre les blocs, mais il ne faut pas oublier que le seul équilibre qui a joué pendant la majorité de la guerre froide un rôle de dissuasion c'est bien l'équilibre militaire. Tu parles d"économie, mais IRL le bloc de l'Est n'était pas du tout au niveau de l'Ouest. Ca ne sera sans doute pas très différent IG, mais ça ne pose pas de problèmes au niveau des tensions internationales. La seule chose qui compte à mon avis, tout du moins pour la fin du saut temporel, c'est l'équilibrium de la terreur, à travers le nucléaire et les armées conventionnelles.

Encore des questions auxquelles répondre. On est en 1943, le projet Manhattan est-il une réussite ? Vu que y'a pas de Nagasaki ni Hiroshima, le monde ne se rend-il pas encore compte que les USA détiennent réellement l'arme ultime ? La prolifération nucléaire ? l'équilibre de la terreur remise en cause.. c'est finalement le principe de guerre froide qui est remis en cause, un affrontement est-ouest étant encore plus probable (alors même qu'avec la bombe on était à deux doigts d'y passer...) ?

Créer un équilibre de la terreur nucléaire à travers les recherches publiques/secrètes menées par les joueurs sera le travail de l'Administration, pas de soucis de ce côté là, il sera présent !
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Utyi Sam 9 Sep 2017 - 12:41

On pourrait, pour imposer l’équilibre de la terreur, avoir un échange nucléaire (une voie/deux voie/n voie, peux importe) limité(max 100 mais ça peut être juste 2-3 bombes) pour finir la WW2, entrainant l’effondrement d'un des camp.(nécessaire une fin de la WW2 sinon ça va continuer dans une guerre ouverte avec "juste des bombe plus puissantes") Les bombes nucléaires de 1945 c'est comparable au bombardements conventionnelles de l'époque. Hiroshima a été tout aussi rasé que Tokyo et elles ont été reconstruite. Reste a savoir si la guerre va durer jusqu'en 1950 dans votre simu. (car bon y a que les USA pour sortir la nuke en 45(URSS 49,UK 52), c'est aussi la limite avant les bombe H/thermonucléaire)
En même temps, sans projet marshall des USA isolationnistes, bah la reconstruction risque d’être longue.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par verbannter Sam 9 Sep 2017 - 14:00

A titre personnel je suis assez nouveaux et ça ne m'a pas empêché d'essayer de développer mes posts et mon RP, alors si on me dit que au final je suis dans le bloc occidental puis décolonisation je vois pas à quoi ça sert, quand à ses erreurs on les paye et je trouve que la modération à été vachement sympathique envers le comportement de certains joueurs.

Sur la WW2 les puissances européennes sont moins affaiblie qu'IRL car plusieurs facteurs :
- supériorité maritime (pas la guerre sous marine IRL de l'Atlantique ni l'entrée en guerre du japon auprès de l'axe)
- les combats se déroulent majoritairement en Allemagne
- pas de grosse perte de prestige dans les territoires coloniaux pour le moment
- réarmement précoces des alliés
Quant aux USA je rappelle que c'est l'entrée en guerre dans la WW2 qui les a sortis de la crise IRL.
Donc je reste sur mon idée de finir la guerre puis de faire une simulation uchronique en fonction de ce qu'on pourrait appeler la conférence de Yalta IG.
avatar
verbannter
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 361
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion V1930] Le grand bond en avant. Empty Re: [Suggestion V1930] Le grand bond en avant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum