Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Différentes reproches avant les croisades.

+11
GeorgeV
IlyesMRC
Caoki
Utyi
Marin
Byzance
Hesdine
Tchetchen
Dictator
Dovakin
Aetius
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Différentes reproches avant les croisades.

Message par Aetius Dim 2 Mar 2014 - 14:42

Après avoir lu les postes des uns et des autres j'ai remarqués des irréalismes profonds qui risquent de faire capoter la V par le sens que ça risque d'être du n'importe quoi.

- La relation économique entre le Califat Abbassides et Gêne est juste impossible, je rappelle juste que le canal de Suez est construit au XIXe siècle.
- Les constructions des Abbassides sont justes exagérés, quand on voit cette puissance économique mineure (cat VI) aussi savante soit-elle construire des égouts (inventions romaines oubliés) dans des villes qui étouffes.
- Les recrutent du Califat Abassides ont souvent excédés les 2 000 hommes par ans (quand on voit sa population) il a par exemple recrutés 3 000 unités d'élites esclaves à une seule année, en somme il a également à côté recruté de nombreux soldats pour son ordre religieux.
- Je pense qu'il faut structurer le recrutement de mercenaires, je me propose à créer un topic listant tout les compagnies mercenaires disponibles à l'année 1207 sur CKII.
- Sérieusement, Thalassin, oubli ton délire parlementaire qui serait possible au mieux au XVIIe siècle et dans un pays non-conservateur comme un Sultanat musulman fondé à partir de sa dynastie, jamais un sultan ne léguerait le moindre pouvoir dans son propre royaume qu'il a érigé.
En outre il y'a aussi d'autres comportements nuisibles à la V, il me semble que Marin a des réflexions à faire à propos de Dic'.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 15:04

Bonjour,
(petite incrustation) Il est certes vrai que de jouer dans un V se déroulant au XIIIe siècle est plutôt compliqué (les temps changent, les mentalités aussi). Aussi, justement pour estomper cette difficulté, ce ne serait pas mal d'ajouter quelques règles concernant les technologies, (style Europa Universalis). Concernant les changements de régime, aussi. (Formatation de l'ordinateur donc Europa Uni. à réinstaller, je ne pourrai pas en dire plus). Pour ce qui est du reste, il faut relire ses livres d'Histoire.

Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Dovakin Dim 2 Mar 2014 - 15:09

Et quels sont les réflexions de Marin concernant Suleyman?
avatar
Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Dictator Dim 2 Mar 2014 - 15:11

Quels sont les réflexions de Marin à mon sujet :hap: ?
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Tchetchen Dim 2 Mar 2014 - 16:06

Bon j'aimerais juste faire quelque rappel aux savant aetius que les égout sont réutilisée par les savant musulman et de nombreuse autre invention que l’Europe la tu dit vrai à complètement oublier dans son age sombre. Puis les relation économique entre gêne et abbasside et possible en vue des route maritime et terrestre qu'ils peut avoir lieu. 

(quand on voit sa population)
Le Califat abbaside et l'un des entroit le plus peuplée surtout avec Bagdad qui et avec Cordoue la ville la plus peuplée.
Je devrais plutot moi dire le contraire à vous qui avait des faible population et qui recrutée 4000 à 5000 homme. 

Bagdad : fondée en 762 par le calife al-Mansur, la capitale de l’empire musulman compte un 
million d’habitants au IXe
 siècle
En Irak, le nombril de la Terre, je mentionnerais en premier lieu Bagdad, 
parce qu’elle est le cœur du pays, la ville la plus considérable qui n’ pas 
d’équivalent ni en Orient, ni en Occident, en étendue, en importance, en 
prospérité, comme en abondance d’eau. Tous les peuples du monde y 
possèdent un quartier et y font du commerce. Elle s’étale sur les rives du 
Tigre, et voit affluer des produits commerciaux et des vivres par terre ou 
par eau. Les marchandises y sont importées de l’Inde, de la Chine, du 
Tibet, du pays des Turcs, de toute part (...). En outre, elle est la capitale 
des califes abbassides (...).
D’après le géographe arabe al-Ya’qûbi, Les pays, IXe
 siècle

Autre chose  :cdg:
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Hesdine Dim 2 Mar 2014 - 16:17

Aetius a écrit:
- Je pense qu'il faut structurer le recrutement de mercenaires, je me propose à créer un topic listant tout les compagnies mercenairesdisponibles à l'année 1207 sur CKII.


Très bonne idée.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Dictator Dim 2 Mar 2014 - 16:44

Faut boycotter thalassin le mec qui créé une " union fédérale " :jami:
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Byzance Dim 2 Mar 2014 - 16:55

Ouai créer des compagnies pas con. Peut être même un système de contre-mercenariat, tu payes deux fois plus les mercenaires ennemis et ceux ci peuvent accepter :hap:

Sinon, Bagdad qui est la ville la plus peuplée de la planète au IXe ? Plus peuplée que les plus grandes villes de l'Empire Tang ? Gg.
avatar
Byzance
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Marin Dim 2 Mar 2014 - 17:04

Depuis quand il joue l'Angleterre le bougre ?

Et aussi le fait que Venise ne soit plus joué ainsi que l'amitié un peu trop courtoises entre certains pays.
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Utyi Dim 2 Mar 2014 - 17:08

Sinon, Bagdad qui est la ville la plus peuplée de la planète au IXe ? Plus peuplée que les plus grandes villes de l'Empire Tang ? Gg.

Avec An Lushan c'est très probable . :hap: (car oui même si il date de 750 , sa révolte a eu des effet monstrueux qui ont mis des siècle a se repenser )

En plus au IX je crois que la chine était divisée et donc que y avait plein de seigneurs de guerre (qui se font la guerre )
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Dovakin Dim 2 Mar 2014 - 17:21

Je suis d'accord avec Marin, je conteste le contrôle de l'Angleterre par Suleyman.
avatar
Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Byzance Dim 2 Mar 2014 - 17:34

Le IXe c'est vaste. L'effondrement de la dynastie Tang c'est fin du IXe.
avatar
Byzance
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Utyi Dim 2 Mar 2014 - 17:37

Oui enfin, après An lu shan , la dynastie tang est sévèrement affaiblie et mourante
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Aetius Dim 2 Mar 2014 - 17:47

Relis juste les règles : il est impossible d'ouvrir une relation commerciale avec un pays sans accès maritime commun ou des frontières communes.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Byzance Dim 2 Mar 2014 - 18:11

Fin' Utyi, je vois pas le rapport avec la pop.

Bon stop flood les gens, laissez les admins débattre.
avatar
Byzance
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Tchetchen Lun 3 Mar 2014 - 0:33

Je demande Perte du à l'attrition du au transport de troupe de la coalition nordique. Et encore plus pour le Danemark qui et partie jusqu’à Jérusalem alors que dans les croisade IRL ils avait des énorme perte juste à cause du transport France , Italie jusqu’à Israël . La il traverse du nord au sud aucun perte.

PS: Je sais je fait chier mais vous aussi
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Dovakin Lun 3 Mar 2014 - 0:49

Dsl mais il est trop tard pour espérer une tempête entre Angleterre et Portugal, la coalition est déjà loin dans la mission.






Différentes reproches avant les croisades. Dd10
avatar
Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Marin Lun 3 Mar 2014 - 1:06

On fais "chier", de manière raisonnée, et non pas juste parce que des soldats ennemis viennent de débarquer et peuvent menacer le Jihad.
De plus, les pertes lors des croisades c'étais parce c'étais des embarcations type galères, lentes et peu maniable en haute mer, alors que les cogues du Nord sont des navires à voiles, en plus de ça je me suis ravitaillé a Dublin, puis Porto, puis Rome, j'ai pas fait Copenhague-Saint-Jean d'Acre d'une traite.

Je rajouterais que d'autres plaintes peuvent-être faites a ton sujet, on peut parler des 8000 mercenaires, des "usines" a Moudjahideen et encore une fois des raisons exprimés par Aetius.
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Caoki Lun 3 Mar 2014 - 2:00

Les remarques de Marin sont bonnes en partie et concernent le bien de la V. Ta remarque Tchetchen ne concerne que tes propres intérêts dans le jeu. On en discute demain de tout ça Marin mais déjà ce qui est sûr est que la relation commerciale entre la République de Gênes et le Califat abbasside de Bagdad est annulée.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par IlyesMRC Lun 3 Mar 2014 - 2:09

ce qui m'intrigue c'et que ce soit un joueur qui fasse la remarque, les admin ne lisent ils pas les post ou s'en foutent?
avatar
IlyesMRC
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par GeorgeV Lun 3 Mar 2014 - 6:10

Petit HS, mais puisque plusieurs événements touche en ce moment le Portugal (la nation que j'aimerai incarné), il serai souhaitable que l'on me donne les données nécessaires (principalement militaire) à ce que je puisse commencer à jouer le royaume le plus rapidement possible, si bien entendu la modération est d'accord avec le fait que je joue en toute humilité le Portugal. Par ailleurs, je tiens à m'excuser pour l'insistance que je fais percevoir en écrivant ce poste.
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Veers Lun 3 Mar 2014 - 7:32

Nous ne t'acceptons pas! Tu fuis comme un lâche à chaque V! :troll:
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Aetius Lun 3 Mar 2014 - 8:29

Je suis désolé mais pour avoir été admin, il est juste évident que le travail par l'administration est énorme. Entre la modération de la guerre et les PNJ, je n'ai jamais vu une V aussi modéré. La Modération est en ce moment en sous-effectif : il manque Shikkoku, quand je vois le travail réalisé par Caoki par exemple, c'est juste un investissement personnel énorme et qui en somme est efficace. Alors non la modération ne s'en fout pas, elle est investi à fond mais ne peut pas tout faire, c'est aussi à nous de faire remarquer les abus et les irréalismes.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Dictator Lun 3 Mar 2014 - 12:43

Aetius a tout dit :)
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Gungauss Lun 3 Mar 2014 - 12:49

Steven a écrit:Petit HS, mais puisque plusieurs événements touche en ce moment le Portugal (la nation que j'aimerai incarné), il serai souhaitable que l'on me donne les données nécessaires (principalement militaire) à ce que je puisse commencer à jouer le royaume le plus rapidement possible, si bien entendu la modération est d'accord avec le fait que je joue en toute humilité le Portugal. Par ailleurs, je tiens à m'excuser pour l'insistance que je fais percevoir en écrivant ce poste.



Wait, tu oses revenir sur CSP ? Tu oses te repointer pour la centième fois, reprendre un pays et demander à jouer ? Tu oses demander la confiance de l'Administration ?
Tu te fous de la gueule du monde. Tu te barres à chaque V, pour une raison x ou y. La dernière V1861, tu jouais les USA et tu t'es barré alors que je jouais les CSA, ce qui m'a totalement bloqué dans mon jeu.
Tu ne mérites même pas de jouer un pays plus gros que Monaco.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Différentes reproches avant les croisades. Empty Re: Différentes reproches avant les croisades.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum