La guerre des deux Lions
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (18 mai - 12 juin 2013)
Page 1 sur 1
La guerre des deux Lions
Royaume d'Angleterre
Contexte :
- Spoiler:
Le neveu du Duc de Lancaster, Georges Beckham II, a tenté de prendre le pouvoir par la force dans le Duché du Lancaster, blessant gravement le Duc lui-même dans la bataille. Se dressant contre le Duc avec 600 fantassins moyens et 500 fantassins lourds ainsi que 250 archers, Geogres Beckham II fait valoir son droit au Duché de Lancaster par la force.
Battu à Birkinhead, le duc de Lancaster perd le soutien de deux baronneries qui rejoignent les armées de Beckham II, " le téméraire ", et lui donnant ainsi 140 fantassins légers et 200 archers en plus.
Forces en présence des rebelles : 1.690 hommes
140 fantassins légers
600 fantassins moyens
500 fantassins lourds
400 archers longs
Force en présence des loyalistes : 5.400 hommes
1.100 fantassins légers
1.200 fantassins moyens
1.000 fantassins lourds
1.300 archers longs
400 cavaliers moyens
400 cavaliers lourds
Les forces de Beckham se rassemblent à Brackenhill, les éclaireurs sont clair sur ce sujet, ils ne bougeront pas tant que leurs forces ne sont pas rassemblées.
Mené par le Roi Arthur 1er, pour sa première bataille, les loyalistes profiteront de l'absence de quelques centaines de ses hommes pour attaquer.
En vue des, supposées, faibles compétences stratégique de George, il a été décidé qu'une avant garde de 500 lames au total soit placé au bord de la rivière qui longeait les plaines de Brackenhill. Le but étant de attirer le jeune " duc " dans un piège, en effet pensant que les forces loyalistes aient placées une faible ost pour défendre le flanc est, le duc devra ainsi envoyer une partie de son armée au suicide car la pente qui déambulait directement sur les forces anglaises étaient éprouvantes à monter, de plus l'archerie longue se fera un immense plaisir de tirer sur les hommes du jeune duc.
La bataille de Brackenhill
Un cor sonna. Hooooooooooooooooooooooo, hurlait-il, les troupes anglaises eurent le temps de répliquer par un taRA-taRA-ta-RA rata TAAAAAAAAAAAAA d'airain provocant.
Le comte Lefford de York, un géant de presque 7 pieds et pesant facilement 200 livres de muscles, fit mouliner son énorme épée et rugit des ordres, des milliers de gorge répondirent en clameur.
C'était l'avant garde, elle devait tenir la rivière et s'y coller, la défendre comme le pucelage de leurs sœurs, au loin les cors provocants des rebelles se fit entendre : la stratégie du jeune roi était parfaite, elle fonctionnait, commandant la réserve en personne, il put observer de loin le champ de bataille.
Les archers longs prenaient position sur la rive opposée, le piège qu'ils tendaient aux rebelles seraient fatale pour eux. En place ils virent un total de 800 lames charger sur les lignes anglaises, le capitaine des archers hurlait de allumer le feu aux flèches et de les brûler sous une pluie d'enfer.
Et ce fut chose faite, l'archerie plongea l'infanterie adverse dans un enfer de feu, mais cependant la charge de la infanterie fut lourde, bien que constituée en partie de l'infanterie moyenne.
Les pluies de flèches de l'archerie furent désormais des flèches traditionnelles, étant donnée que les archers profiteront d'une meilleure précision et de éviter de brûler leurs camarades.
- Spoiler:
La mêlée des combats à Brackenhill
Mené par Arthur 1er en personne, une puissante charge de cavalerie se dirige vers la rivière dans le but de détruire les lignes d'infanterie.
Cependant, la charge fut attaquée par une archerie ennemie qui tiraient en cloche dans le but de faire tomber les cavaliers lourds, en effet à cause de leurs lourdes armures ils ne pourraient se relever seulement si une aide leurs est apportée. Malgré ces tirs incessants de l'archerie ennemie, le roi Arthur a put réussir sa charge et dévaster les lignes d'infanterie ennemie, un très grand nombre de chevaliers ennemies ont été tués dans la charge tel le ser Eric Doywn, le premier homme a voir donné son épée à Beckham.
Pendant ce temps, commandé par ser Boron, une autre charge de cavalerie a cette fois chargé sur les lignes d'archeries ennemie, qui étaient concentré sur la cavalerie du roi.
L'impact fut très dur, les lignes rebelles furent brisées, la bataille fut gagné : les fuyards étaient pris en chasse par la cavalerie moyenne, le roi Arthur a eu son premier baptême du feu, et ça ne serait certainement pas son dernier.
- Spoiler:
Le roi Arthur tuant Eric Doywn
Pertes loyalistes : 130 fantassins moyens, 193 fantassins lourds, 20 cavaliers lourds, 90 cavaliers moyens
Pertes Rebelles : 320 fantassins, 189 fantassins lourds, 210 archers, 300 prisonniers ( dont 12 chevaliers )
Carte de la bataille de Brackenhill :
- Spoiler:
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Sujets similaires
» [Guerre] Guerre République des Deux-Nations / Empire Ottoman [échec de la coalition anti-ottomane, guerre déplacé]
» [Guerre] Opération Die einde van die Leeus - La fin des Lions.
» Consultation sur deux levées de sanction.
» [Abandonné] République des Deux Nations
» [Réussie] Création de la République des Deux-Nations
» [Guerre] Opération Die einde van die Leeus - La fin des Lions.
» Consultation sur deux levées de sanction.
» [Abandonné] République des Deux Nations
» [Réussie] Création de la République des Deux-Nations
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (18 mai - 12 juin 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum