Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

¤ V2017 ¤ Topic Officiel

+28
Yamato
verbannter
CasqueBleu
Baptiste
Dhia Eddine Gam
Twinkless
Harald Sigursson
BEN
Jhe
galx
Veers
Keyrezz
GeorgeV
Sarasins
Thalassin
Melvil
RedVladislav
Gungauss
Utyi
PanzerJager
Nous york
Iska
Prishayev
Mirage
Skorm123
Shikkoku
Oldarick
Sirda
32 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku Dim 22 Oct 2017 - 19:40

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 1508623644-enteteegpt

Affaires Internes :

Répression des manifestations :

Les manifestations qui ont animé le pays à une échelle nationale commencent à inquiéter le pouvoir. La myriade de petits partis qui ont formé la base de l'organisation militante des manifestations contre le terrorisme islamiste s'est organisée sous le nom de "Union Républicaine et Démocratique ou الاتحاد الجمهوري والديمقراطي en arabe. L'URD commence à prendre de l'ampleur rapidement sur les réseaux sociaux qui furent le catalyseur du printemps arabe et des troubles politiques qui suivirent en Egypte entre 2011 et 2015.

Les manifestations qui avaient été tolérées car dans l'intérêt du pouvoir d'el-Sisi et de l'armée représentent aujourd'hui aux yeux du gouvernement un potentiel élément perturbateur, qui doit être stoppé.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 20130323_MAP005
Jeune homme arrêté à Mansoura par la police nationale égyptienne

L'URD n'est pas victime uniquement d'une répression venant de l'état égyptien, mais depuis que les relations entre ses leaders et el-Sisi se sont refroidies, les partis islamistes égyptiens ont compris le message qu'ils avaient carte blanche pour sortir de l'inaction envers les militants laïcs, nasséristes et démocrates. Une manifestation islamiste d'envergure a eu lieu vendredi dernier place Tahrir au Caire, réunissant plusieurs milliers de militants. Brûlant des portraits de leaders socialistes et de Nasser, ils ont rapidement été dispersés par la police.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Egypt_protest

Du côté du palais présidentiel, on ne peut que s'inquiéter d'un regain d'activisme politique à travers le pays. Le Président El-Sisi a dans une allocution publique décrété l'interdiction de manifester pour les prochains temps, et appelé les égyptiens au calme et au respect de la démocratie. Ces tentatives de calmer le jeu n'ont pas pu empêcher la mort de 7 personnes dans des altercations apparemment reliées à l'opposition entre URD et Frères Musulmans.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV Dim 22 Oct 2017 - 21:33

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Sans_t10

The United States of Amercia

 Affaires intérieurs

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Puerto10
L'île de Puerto Rico après le passage de l'ouragan Irma

L'année 2017 a été difficile pour le peuple américain alors que les éléments météorologiques se sont déchaînés sur notre grand pays. La Maison Blanche tient dans un premier lieu à coordonner de façon brillante les actions de nos militaires et des fonctionnaires fédéraux présents à Puerto Rico et dans les îles vierges. Le Président présente devant le sénat un relèvement du budget 2017 pour la Federal Emergency Management Agency de 10 milliards de $ supplémentaire, faisant passer celui-ci à 27 milliards de $. Le premier objectif étant de rétablir l’électricité, ainsi que de fournir aux citoyens de l’eau potable et de la nourriture sans oublier l’envoi de matériel médical et de médicaments. Il s’agit de l’épreuve la plus difficile de l’administration Trump depuis l’élections surprise du milliardaire américain.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 17012310

Le Président Trump à annoncer aux médias que les discutions de son administration avec les grandes compagnies pharmaceutique n’avais pas été concluantes, obligeant le commandant en chef à signé un nouvel ordre exécutif limitant les profits des pharmaceutiques et créant une commission d’enquête sur cette industrie aux mœurs légères. Le Président commente : Ces grandes compagnies ont des morts sur leur conscience. Je vais nommer les plus grands, les meilleurs pour conduire cette commission d’enquête qui va mettre en lambeaux leur réputation. Étonnamment, le Président a reçu l’appuis des démocrates et des républicains les plus modéré face à la signature de cet ordre exécutif, remettant en question le combat des lobbyistes souhaitant voir les républicains les plus extrémiste contester cet ordre.  

 Affaires étrangères


Bien que nous dénonçons l'utilisation de la violence envers des manifestants, la Maison Blanche annonce son soutiens plein et entier au gouvernement Égyptiens contre ces éléments perturbateurs. Nous espérons une résolution pacifique au conflit.

:mac: Le département d'État offre au gouvernement Égyptien une collaboration plus accrus entre nos organisation d'intelligence afin de partager avec Le Caire des informations cruciales sur certains des dirigeants de l'opposition.  :mac:

L'administration Trump soutiens qu'elle refuse de confirmé de nouveau que l'Iran respecte la Joint Comprehensive Plan of Action et que la Maison Blanche attend la décision de la France, le Royaume-Uni, la Chine, la Russie et l'Allemagne concernant la conclusion de leur experts. Il est certains que notre faible confiance envers le régime Iranien n'aide en rien la situation actuel.


Le Président Donald Trump dénonce les liens plus que douteux entre l'Irak et l'Iran, exprimant son mépris le plus total pour un régime qui semble se jouer de la bienveillance américaine. Washington menace de mettre fin aux partenariats économiques avantageux signé avec l'Irak, notamment la livraison de pièces détachées et d'armes, de nourriture, de médicaments ainsi que simplement bloqué les 900 millions de $ annuel versé en aide au développement.


In God We Trust

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Greate10
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Keyrezz Lun 23 Oct 2017 - 2:00



Arabie Saoudite



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 960px-11

Guerre au Moyen Orient


Pour commencer, le Royaume d'Arabie Saoudite annonce qu'il soutiendra toutes actes de la coalition arabo-occidentale en Syrie et uniquement en Syrie, l'Arabie Saoudite ne compte envoyer aucun homme en Irak pour le moment.
Concernant le cas iranien et son soutien inconditionnel au régime terroriste de Bachar Al Assad, Riyad annonce soutenir pleinement le gouvernement américain et son président Donald Trump sur sa ligne politique concernant l'Iran. Après la récente requête secrète venant d'Israël, l'Arabie Saoudite n'y répondra pas pour le moment et l'a met de "côté".
Le roi saoudien Al Saoud annonce son soutien considérable et illimité envers le gouvernement légitime yemenite, ce dernier annonce que de nombreuses opérations saoudiennes seront mises en places afin d'aider le gouvernement de monsieur Hadi face aux barbares terroristes.
Keyrezz
Keyrezz
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 247
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 24
Localisation : Coruscant

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Iska Lun 23 Oct 2017 - 11:00


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Sans-titre-2

Affaires Internes


Son Excellence le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelaziz Bouteflika graciera toutes les personnes ayant été détenues pour des faits « d’expression ». Hormis les personnes emprisonnées pour avoir « offensé le prophète » et « dénigré le dogme ou les préceptes de l’islam » ne seront pas graciées. Ceux ayant été incarcérés pour « diffamation envers les institutions publiques » seront jugées, une seconde fois, de façon plus clémente. Tous les autres faits seront amnistiés. Mr. Bouteflika affirme son intention de protéger les « femmes » des violences et des discriminations qu’elles peuvent subir. La Police Nationale devra veiller sur nos si belles femmes, Afin de leur assurer sécurité et prospérité. Quant aux autres énergumènes qui ne se considèrent comme ni homme ni femme de part une opération quelconque, leur sécurité ne sera pas assurée par les employés de l’état. Pour ceux n’ayant pas eu recours à une opération, les services médicaux seront à leurs côtés pour les soigner, de leur mieux.

Affaires Étrangères


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Algerie ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Ru

Afin d’accroitre l’efficacité la Police Nationale, le gouvernement a décidé d'équiper les commissariats en véhicules de patrouille flambants neufs. Environ 500 véhicules "Lada Vesta" rejoindront Alger et ses alentours pour renforcer la sécurité dans la wilaya de la capitale algérienne, Alger. Et ainsi faciliter la mobilité des forces de l'ordre. Cet achat a été possible grâce aux récentes économies de l'ANP. A 514 000 roubles en version de Base (environ 7 371€ ), la Lada Vesta embarque ABS, ESP, airbag conducteur, verrouillage centralisé, ordinateur de base, volant réglable en hauteur et profondeur, appuis-tête arrière, direction assistée et vitres avant électriques, entre autres. Cette voiture si polyvalente et peu chère conviendra parfaitement aux attentes de la Police Nationale et des citoyens algériens quant à la lutte contre la criminalité. La sérigraphie du véhicule se fera en Algérie.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Ladavesta




 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Armoir10
Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku Lun 23 Oct 2017 - 11:53

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 1508623644-enteteegpt

Affaires Internes :

Poursuite de l'opération Sinaï

Depuis 2011, le Sinaï est en proie à de violents troubles terroristes. Foyer de près d'un million d'égyptiens, la province ne peut pas être délaissée par le gouvernement du Caire. Les récentes aspirations populaires à la fin du terrorisme après les manifestations de l'URD ne font qu'augmenter la pression sur el-Sisi et sa clique militaire pour intensifier les actions de lutte dans le Sinaï.

Spoiler:

La priorité est à l'hermétisation des frontières de la province. Les zones poreuses de la frontière nationale avec la bande de Gaza, notamment la bourgade égyptienne de Rafah située de l'autre côté du mur vis-à-vis de la ville gazaouite du même nom. 350 soldats supplémentaires sont envoyés dans ce petit village afin de continuer la lutte contre les tunnels clandestins. En parallèle, les patrouilles des gardes-côtes égyptiens sont renforcées dans le Golfe d'Aqaba.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Italian-coast-guard-16x9
Vedette égyptienne en patrouille au large des côtes saoudiennes

Affaires Etrangères :

Communiqué à Israël et à l'Arabie Saoudite :

L'Etat égyptien annonce la recrudescence de contrôles frontaliers aux frontières de vos états avec le nôtre. Nous demandons à vos forces armées respectives et spécialement aux gardes-côtes saoudiens de coopérer dans la lutte contre le terrorisme, la contrebande d'armes et les passeurs dans les régions du Sinaï oriental et du Golfe d'Aqaba.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Nous york Lun 23 Oct 2017 - 12:43



République bolivarienne du Venezuela/República Bolivariana de Venezuela


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 110px-Flag_of_Venezuela_%28state%29.svg
La crise au Venezuela

La contestation sociale continue au Venezuela, plusieurs manifestations ont éclaté dans les principales villes du Venezuela notamment dans la capitale. La répression de ces manifestations s'est fait avec violence, 8 personnes sont mortes dans ses manifestations et 50  se sont blessés dans ces mêmes manifestations. Leopoldo López, le coordinateur du parti " volonté populaire" appelle à la manifestation et demande le retour de la démocratie dans le pays,Nicolas Maduro quand a lui compare le coup d'état de 2002 avec les événements récents qui secoue le pays.Le pouvoir est même ébranlé dans les rangs des chavistes, les chavistes dissident réuni autour de la figure de Luisa Ortega demande le retour de la démocratie.

Dans la nuit du premier novembre, un commissariat de la capitale est pris d'assaut par des milices d'extrême-droite, les policiers se défende mais n'arrive pas à repousser les assaillants, les milices d'extrême-droite arrive à tuer 20 hommes  et à en capturé 30. La réaction de l'etat  face à ces groupes terroristes est terrible, l’Etat dès que la nouvelle de la prise du commissariat a été annoncée a décidé d'envoyer l'armée pour capturer les terroristes et rétablir l’ordre dans ce quartier de Caracas. Les terroristes ne voulant pas négocier, l’État décide de prendre d'assaut le commissariat, Les terroristes tue alors les policiers capturés, mais n'arrive pas à repousser l'armée, la plupart de ces miliciens d'extrême-droite sont tués et quelques-uns capturés.La réaction politique face à cette incident ne s'est pas fait attendre, Maduro a déclaré "  Cette attaque montre à quel point, l'extrême-droite  est dangereuse mais il est certain que ces personnes n'ont pas put se procurer ces armes sans aide, il y a une  puissance impérialiste est derrière cela, Cette puissance  nous la connaissons tous, C'est la même puissance qui a opprimés cuba pendant des années, qui a mis au pouvoir Augusto Pinochet, cette puissance c'est les états unis d’Amérique mais nous ne nous laisserons pas faire, l'armée restera dans ce quartier jugé sensible et connu pour être un repère d'activistes d'extrême-droite afin d'assurer la sécurité pour tous les habitants ".

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a brandi vendredi la menace d'une annulation du résultat des élections régionales dans les cinq Etats gagnés par l'opposition si les gouverneurs élus refusent de prêter serment devant l'Assemblée constituante créée par ses soins.

Dans un discours télévisé prononcé après le succès inattendu du parti au pouvoir dans 18 des 23 Etats du pays le week-end dernier, Nicolas Maduro a prévenu que les gouverneurs n'auraient pas d'autre choix que de reconnaître la légitimité de la nouvelle assemblée, élue lors d'un scrutin boycotté par l'opposition et qui s'est aussitôt arrogée les pouvoirs du Parlement dominé par cette dernière.

"Quiconque veut être gouverneur devra reconnaître l'Assemblée constituante. Dans le cas contraire de nouvelles élections seront organisées dans les Etats où l'Assemblée n'est pas reconnue", a déclaré le dirigeant chaviste.

L'opposition ont accusé le gouvernement de fraude lors de ce scrutin auquel elle avait décidé de participer après des mois de manifestations.

Nicolas Maduro rétorque que les opposants crient à la fraude à chaque fois qu'ils perdent des élections et affirme que le système électoral vénézuélien est l'un des plus sûrs au monde.
Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 484
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Veers Lun 23 Oct 2017 - 13:07

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 800px-10


Affaires économiques et internes de la République fédérale allemande.

................Pour restreindre l'emploi précaire, le gouvernement allemand avait décidé en printemps 2014 d'introduire un salaire minimum de 8,50 € bruts de l'heure à partir du 1er janvier 2015, mais une période de transition était prévue pour les secteurs qui étaient encore sous le coup d'un accord de branche. À partir de 2017, il concerne tout le monde, sauf les moins de 18 ans, les stagiaires et les chômeurs de longue durée, exemptés pendant les six mois suivant leur embauche. Le salaire minimum a été relevé à 8,84 € bruts de l'heure à partir du 1er janvier 2017. La commission chargée de le réévaluer statuera en 2018 sur une nouvelle augmentation, pour une application fin 2018. L'augmentation du salaire minimum quasi-évidente de l'année suivante sera légiférait et accompagnée d'une réforme de lutte contre la pauvreté et la précarité des citoyens allemands, promettant notamment une modification en profondeur de la loi Haltz IV qui permet aux chômeurs de disposer d'une aide sociale et financière, une modification qui devrait permettre au système allemand de se rapprocher de celui de la République française, des critères nécessaires à la disposition de cette aide devront toutefois être respectées afin d'endiguer le fléau du caractère peu incitatif de retour à l'emploi de la loi qui avait notamment reçu de vagues critiques lors de son élaboration. La complexité du système avait aussi été critiquée. La coexistence de trois types d’assistance gérés au niveau fédéral et au niveau local pourrait perturber le fonctionnement du système. Conséquemment, il devra être et sera assouplie pour répondre au mieux à la demande et éviter son enlisement semblablement à cette fameuse administration outre-rhin. Le gouvernement a statué quant à sa volonté d'assister le chômeur le temps qu'il parvienne à quérir un nouvel emploi et se former. Par suite, le citoyen qui ne respecterait guère les contreparties à son aide économique et sociale s'en verrait aussitôt relevé, ainsi des commissions destinées à enquêter puis résoudre ce types de problèmes qui pourraient évidemment subvenir, seront formées.

De surcroît, les débats quant à une possible considération de cette malversation en tant que fraude, ce qui pourrait en autres, permettre de condamner pénalement l'assisté qui ne répondrait ni aux critères ni aux contreparties, se manifestent et paraissent l'emporter en majorité au sein des hémicycles qui voient au cœur de cette maxime, une assurance que le chômage n'augmentera nullement car les citoyens allemands préfèrent paresser et exister en se goinfrant de l'aide que leur accorde l'état fédéral sans être pénalement responsable d'escroquerie ou de manipulation. « Les problèmes de pauvreté et de précarité doivent être résolus, nonobstant, ce ne doit guère l'être aux dépends de la croissance et de l'emploi allemands. Si un citoyen fédéral profitait de ce système en recevant l'aide financière sans rechercher un emploi tout en étant guidé par les institutions élaborées en conséquences, ou au minimum se former, il devrait être rationnellement puni par la justice. Il est évident que ce projet de loi se doit d'être étudié davantage et perfectionné » s'est exprimé un député du CDU.

De la question du décalage économique de l'Allemagne de l'Est, le gouvernement fédéral et la Chancelière fédérale Angela Merkel édicteront une vague d'investissements financiers afin de lui offrir un regain de compétitivité et aiguillonner les entreprises étrangères ainsi que nationales à y investir davantage. Cette vague permettra notamment aux entreprises de se développer à moindre coût durant un temps déterminé en étant subventionné par l'état fédéral allemand. En contrepartie, les entrepreneurs devront favoriser le recrutement de citoyens allemands et le licenciement allégé dicté par la loi Haltz IV devra être temporairement lesté. Il est crucial que l'uniformité économique allemande soit privilégiée et ce dès à présent, l'Est pauvre et délabré est terminé. « Les entreprises automobiles nationales devront être notamment encouragées à construire et recruter » s'est exclamée la Chancelière. Opel, Volkswagen, BMW ou Mercedes n'ont jusqu'à présent nullement assuré l'émergence de nouvelles usines.

Spoiler:

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Coat_o10
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par PanzerJager Lun 23 Oct 2017 - 15:10


RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D’IRAN

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Bander10




MINISTÈRE DE LA DÉFENSE ET DE LA LOGISTIQUE DES FORCES ARMÉES

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 DEXQsfMWsAAvInt



L’industrie de la défense de l'Iran a fait de grands progrès dans les 25 dernières années, et fabrique maintenant de nombreux types d'armes et d'équipements.Le pays a vendu en 2003 des équipements militaires pour une valeur de 100 millions de dollars américain vers 57 pays. L'armée iranienne a atteint l'autosuffisance dans la production de matériel militaire, les capacités scientifiques iraniennes ont permis au pays de faire des progrès significatifs dans ce domaine. Contrairement aux pays occidentaux qui cachent leurs nouveaux matériel de tous,  l'Armée de l'Iran n'a pas peur d'afficher ses dernières réalisations militaires et tous les pays doivent prendre conscience des progrès de l'Iran dans la production d'armes. Tout ceci remonte au années 1970 ,  lorsque le Shah a eu une frénésie d'achats, en commandant des dizaines de milliards de dollars d'équipement militaire et en s'embarquant dans un programme de modernisation sans précédent des forces armées. Dans plusieurs cas l'Iran était équipé avec de l'armement technologiquement très avancé avant même que ce matériel soit fournit aux armées des fournisseurs.

20 Saeqeh ont été commandés à la Compagnie Industrielle pour la Fabrication d’Avions Iraniens (HESA) pour une commande de 2 ans. Ces variantes du première modèle, variante de l’Azarakhsh, lui-même variante du F-5E états-unien, sont sortis en 2015. 13 hélicoptère de combat Toofan II , basé sur le Bell AH-1 Cobra sont également commandé et devront être livré l'année prochaine. En véhicule: l’Iran va commander a la DIO près de 100 Zulfikar MBT-3 livré sur une période de 3 ans puisque Zulfikar et Karrar doivent devenir le fer de lance des chars iraniens et remplacer d’ici à 3 ans les anciens chars en service; ajoutés au Boragh et à ses nombreuses variantes (mortier, IFV, soutien, Raad 1 et 2, Cobra) devant être produit à environs 30 unités annuellement. Le Karrar, char similaire au T-90MS russe et le Sayyad , APC prometteur actuellement en phase de prototype fonctionnel ont été validé dans des tests approfondis et devront être produit en masse dès 2018. Selon des hauts-gradée Iranien , le Karrar peut rivaliser avec les chars les plus avancé du monde sur trois domaines : la puissance , la précision et la mobilité , ainsi que au niveau de la maintenance et de la durabilité sur le champs de bataille.

Le ministre de la défense Ahmad Vahidi a informé au média Iranien : "Nous avons prévu de construire un missile de défense aérienne longue portée similaire au S-300. Par la grâce de Dieu et grâce au efforts des ingénieurs Iranien , nous atteindrons l'auto-suffisance dans ce domaine." Au niveaux de la défense aérienne , tout les efforts sont donc concentré sur le prototype Bavar 373 , des tests sont actuellement en cours et la production de ce modèle devrait commencé dès la fin de l'années. Le développement de ce système a débuté sur l'ordre direct du guide suprême lorsque la Russie avait suspendu en 2010 un contrat conclu trois ans plus tôt pour la livraison du système S-300 à cause des sanctions alors que le personnel Iranien était toujours en formation en Russie. Jusqu'alors , le projet était au stade de prototype et tout devait être fait pour qu'il ne souffre pas des points faible du S-300 original , notamment au niveaux de la détection et du radar. Le système est actuellement complet et est beaucoup plus performant que la classe S-300P russe , capable de détruire des missiles de croisière, des drones, des avions de combat et des missiles balistiques. Ce système est aussi capable de détruire plusieurs cibles à la fois.

Parallèlement aux images montrées sur le système Bavar 373,  le premier moteur turboréacteur construit par les ingénieurs de l'industrie de la Défense a également été dévoilé. La République islamique d'Iran fait maintenant partie des huit pays dans le monde qui maîtrisent la technologie pour la construction de ces moteurs. Ce premier moteur turboréacteur a une capacité de vol à une altitude de 50.000 pieds et peut être installé sur des avions d'un poids maximum de 10 tonnes. Avec ce turbo-réacteur nous avons fait «un grand pas» dans l'industrie militaire, a dit de son côté M. Rohani.

La production du MANPAD Misagh-2 , basé sur une technologie chinoise ainsi que du Sayyad-2 , missile surface-air avec des capacités de missile antibalistique similaire a la fois au RIM-66 Standard et au MIM-104 Patriot américains doit être poursuivit jusqu’à que des modèles plus performants soit élaboré.



MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Le Guide Suprême Khamenei souhaite organiser une rencontre avec un représentant chinois à Téhéran afin de signer un potentiel contrat économique et militaire , celui ci a également rappelé que le peuple Iranien n'oubliera jamais le soutien de la Chine à l'Iran alors isolé par les sanctions internationales.



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Emblem11
PanzerJager
PanzerJager
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 209
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 Lun 23 Oct 2017 - 18:07




Republic of South Africa


République d’Afrique du Sud



Affaires politiques


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Nkosazana-Dlamini-Zuma_9907

Deuxième jour de conflit entre les militants de l’ANC suite à l’élection de Nkosawana Dlamini-Zuma en tant que présidente de l’ANC, parti politique majeur en Afrique du Sud, unique en fait. Trois camps s’affrontent, et Jacob Zuma, président de l’Afrique du Sud, a dû menacer les différents responsables de mettre en place l’état d’urgence et de déployer l’armée dans les rues des principales villes du pays. Toujours pris comme provocation de la part des camps de Ramaphosa et Mkhize, ils n’ont demandés le calme sans toutefois faire quoi que ce soit dans leurs camps respectifs, et puis le camp Zuma est tout aussi coupable, bloquant rues et mettant en place des milices, à travers le pays. Même si la situation semble bloquée, les violences ont pratiquement cessés, et les morts confirmés de la première nuit ont augmentés à 148 morts et 1049 blessés, il parait que des miliciens se donnent rendez-vous en masse à des endroits pour « se battre loyalement » entre eux, causant des centaines de blessés.

Au terme de ce deuxième jour, plutôt calme par rapport à la journée précédente, pas un seul mouvement de la part des responsables politiques de l’ANC, c’est alors que Dlamini-Zuma pris la parole au journal le plus diffusé du pays : « En tant que présidente de l’ANC, je vais demander une procédure d’exclusion du parti pour monsieur Ramaphosa et monsieur Mkhize ainsi que pour tout membre qui seraient affiliés à ces responsables politiques. Je demande évidement le calme ainsi que l’union et la réconciliation entre les frères et sœurs de l’ANC. ». Après cela, la procédure d’exclusion fut mise en place par le parti politique. « Cette mascarade a assez duré, je quitte l’ANC, ce parti ne rassemble plus que les corrompus. » affirme Mkhize, après un discours très critique envers l’ANC. C’est le point d’arrêt, l’ANC devrait ne pas tarder à se diviser, au moins en 3 camps bien distincts. Cela aura cependant l’intérêt de calmer les esprits et donc de cesser les violences. Néanmoins, cette semaine noire de décembre sera celle qui guidera la politique de l’Afrique du Sud.

Mkhize ainsi que Ramaphosa devraient prochainement annoncer la création de leurs partis tandis que l’hémorragie commence à l’ANC avec le départ de nombreux cadres du parti comme Collen Maine chef de la ligue jeunesse de l’ANC qui a rejoint Mkhize ou encore Keorapetse Kgositsile poète et écrivain connu en Afrique du Sud qui est a longtemps été un militant de l’ANC mais qui ne se reconnait plus dans ce parti politique. Avec cette fuite de beaucoup de cadres de l’ANC, les militants eux-mêmes ne se sentent plus représentés par ce parti politique.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 173px-Coat_of_arms_of_South_Africa.svg


Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par galx Lun 23 Oct 2017 - 18:22

République Islamique du Pakistan

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 640px-Flag_of_Pakistan.svg

Affaires Militaires:

Spoiler:

En cette fin d’année 2017, l’armée pakistanaise continue sa lente mutation afin de répondre aux nouvelles menaces qui pèse sur le pays. Depuis l’arrivée du général Qamar Javed Bajwa à la tête des armées, la priorité a été donnée à la lutte contre les ennemis intérieurs que sont les talibans ou les rebelles baloutches. Si de nombreuses victoires ont été obtenues contre ses adversaires, leur capacité de nuisance reste encore très grande. Grace à de nombreux soutiens étrangers et notamment indien, les rebelles baloutches sont toujours actifs dans les montagnes reculé du Pakistan. Parmi la population pakistanaise, les théories de complot étranger circulent de plus en plus face à la multiplication des attaques terroristes. Ainsi l’Inde est souvent accusée de fomenter des attentats sur le sol pakistanais afin de déstabiliser au maximum la région. Cette situation instable met les principaux dirigeants militaires devant un dilemme : d’un côté concentrer les forces militaires à l’Ouest permettrait de réduire à néant les terroristes, de l’autre cela dégagerait une voie d’entré pour l’Inde notamment au niveau du Cachemire. En effet bien que les Daesh ou les talibans soient la priorité du commandement en ce moment, la menace de l’Inde est encore bien présente. Les stratèges sont d’ailleurs fortement inquiet de la doctrine militaire indienne du « cold start » qui visent à pouvoir entre rapidement au Pakistan en cas de conflit généralisé. Pour contrer la menace d’une invasion rapide depuis l’Inde plusieurs mesures ont été prises et renforcé.
Tout d’abord une modernisation des forces aériennes semble capitale à la fois pour lutter contre le terrorisme mais aussi pour protéger le sol national de toute intrusion étrangère. Ainsi le Pakistan a réaffirmé son intérêt pour les chasseurs chinois Shenyand FC-31. Une commande de 50 exemplaires est encore à l’étude afin de remplacer les F-16 vieillissants conformément à la demande déjà effectué précédemment par les autorités militaires. Dans la même veine le remplacement des J-7 par les nouveaux JF-17 se poursuit. Le chiffre de 150 appareils sera atteint d’ici à 2019 notamment grâce à l’aide de la Chine. Les vieux J-7 seront donc progressivement relégué à des missions d’entrainement ou à des zones peu prioritaires en matière de défense. Il s’agit en effet de pouvoir aligner le plus rapidement possible une flotte aérienne capable de contrer les chasseurs indiens largement plus nombreux.

Dans cette optique les défenses AA doivent elles aussi être renforcées afin de contrer la doctrine du « cold start » indienne. Un raid aérien massif et rapide de la part d’une puissance étrangère voisine est pour l’instant une des hantises majeures du haut commandement pakistanais. Depuis 2015, le Pakistan négocie donc avec la Chine pour équiper « massivement » l’armée pakistanaise de missile sol air à moyenne porté HQ-9. Un premier lanceur avait déjà été déployé face à l’Inde au niveau du Cachemire mais il convient aujourd’hui d’un généralisé l’utilisation. Ainsi le Pakistan a laissé entendre à ses homologues chinois qu’ils étaient près à acquérir dix batteries de HQ-9 soit une quarantaine de missile d’ici à 2020. Il s’agit d’un investissement couteux mais nécessaire au vue des besoins en matière de sécurité. Toujours dans le domaine terrestre, il s’avère qu’une bonne partie du parc blindé pakistanais est relativement vieillissant. Pour remédier à ce problème le plus rapidement possible et de la manière la plus économe, le ministre de la défense a évoqué la possibilité d’une modernisation des T-80UD via la Russie. Si la coopération russo-pakistanaise en matière d’équipement militaire est plutôt limitée à cause du contexte historique et géopolitique, Islamabad espère bien que Moscou pourra faire une exception en acceptant la refonte de ces 320 blindés. Au même moment les vieux Type 59 continue d’être modernisé via le programme des chars Al-Zarrar. Il s’agit pour le Pakistan d’un moyen efficace et peu couteux de modernisation son parc blindé. Ainsi les Type 59 retrouvent des performances de combat correct et pourront être engagé sur un terrain d’opération en cas de guerre conventionnelle. D’ici à 2023 l’ensemble des Type 59 seront modifié au standard Al-Zarrar selon les dires du commandement. Dans le même temps, l’armée de terre a aussi exprimé son intérêt pour le VT-4 chinois inspiré de la famille des T-90. En négociation depuis plusieurs années, un nouveau contrat d’armement pourrait donc être signé avec la Chine concernant la session d’une centaine de ses blindés.

La question des armes légères c’est aussi posé au dirigeant militaire. A l’heure d’aujourd’hui l’infanterie pakistanaise utilise massivement des fusils issus de l’industrie chinoise notamment le Type 56 ou le Type 81. Le G3 reste pour l’instant marginal au sein des forces armées mais plusieurs généraux ont exprimé leur volonté de le généraliser. Pour l’instant le sujet est toujours à l’étude car cette généralisation représenterait un coût non négligeable pour le budget de la défense. Les premières projections des militaires prévoient une utilisation pour 50% des forces du G3 d’ici à 2019. Cette option implique bien sûr un investissement important de la part de la Pakistan Ordnance Factorie qui produit actuellement sous licence le G3. Actuellement la firme dispose de 14 usines mais elles ne sont pas toute spécialisées dans la production de ce fusil d’assaut. La Pakistan Ordnance qui opère sous l’autorité du ministère de la défense est aussi chargé de produire de l’artillerie, des munitions, des bombes, des grenades,… Après concertation avec les différents acteurs, il a été décidé de lancer la construction d’une quinzième usine qui sera elle spécialisé dans la production d’arme légère de type fusil d’assaut (donc du G3). Cet investissement conséquent devrait permettre d’accroitre à long terme les capacités de production et donc la qualité de l’équipement des troupes pakistanaises.

Autre question militaire cruciale, les frappes de drone américain suscite une contestation de plus en plus virulente au sein de la population et de la classe politique. Il s’agit pour beaucoup de pakistanais d’une sorte de violation de la souveraineté de l’Etat. Face à cette situation, le gouvernement a évoqué la possibilité de négocier avec les Etats-Unis leur suspension. Dans cette optique l’armée souhaiterait augmenter son parc de drone pour pouvoir s’acquitter elle-même de cette mission. Dans les prochains mois les USA seront donc contacter pour acquérir plusieurs drones, obtenir une aide financière dans le domaine et suspendre les frappes étrangères. Le gouvernement table d’ailleurs sur cette mesure pour gagner en popularité auprès des populations.

Enfin, la marine pakistanaise n’échappe pas à cette politique large de modernisation des forces puisqu’en 2017 a débuté le projet concernant la construction des deux premiers sous-marin nucléaire 100% national. Il s’agit d’un projet extrêmement ambitieux pour les ingénieurs et les forces armée pakistanaise. Selon les dires mêmes de la marine, il faudra aux alentours de cinq à huit années de travaux pour que les deux bâtiments soient opérationnels. L’enjeu national est particulièrement important puisque le voisin indien dispose déjà de ce type de sous-marin tandis que le Pakistan a pris du retard dans le domaine. En parallèle huit autres sous-marins de classe Hangor rentreront en service comme prévu entre 2022 et 2028. Par ailleurs un projet visant à acquérir auprès d’un pays étranger un SNLE est aussi à l’ordre du jour. Ce projet permettrait au Pakistan de finaliser sa « nucléarisation » des forces navales entamé il y a déjà quelques années. L’attention des stratèges c’est naturellement porté vers le partenaire chinois et son Type 094. Cependant force est de reconnaitre que le Type 094 est extrêmement bruyant (comme les classes Delta III soviétiques des années 70) ce qui en fait une cible relativement facile. Dans ce contexte, la marine pakistanaise a aussi commencé à tâter le terrain du côté de la France, un pays connu pour son expertise dans le domaine.

Affaires Etrangères:

Spoiler:

Le Pakistan a exprimé publiquement son intérêt pour signer un nouvel accord militaire avec la République Populaire de Chine. Celui porterait sur la vente de 50 Shenyand FC-31, d’une centaine de VT4 et de dix batteries de HQ-9. Nous espérons qu’un accord pourra être conclu sur le sujet afin d’accélérer la modernisation des forces armées pakistanaises.

Les diplomates pakistanais ont aussi contacté la Russie pour tenter d'obtenir une modernisation complète des 320 chars T-80UD.

Par ailleurs l’ambassadeur pakistanais aux USA a fait savoir aux américains la volonté du Pakistan de dialoguer au sujet des raids aériens qui sont mené dans l’ouest du pays. Les frappes de drone américain suscitent en effet de plus en plus d’hostilité parmi la population et la classe politique. Le gouvernement pakistanais aimerait donc qu’une discussion est lieu la dessus pour tenter de trouver une solution qui conviennent aux deux partis et qui permettent de diminuer l’hostilité de nos citoyens vis-à-vis des Etats-Unis.
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Mirage Lun 23 Oct 2017 - 18:35



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 1508628470-ejwnxmengcamambdgibsxfddhobroxqcnt6mu-s97lfxo9wsnphaz4cywke9x9jsqfxhkigihljlhaudkvmwbzsenlnirgc9camhsgbh6w9aupjgcrouvkr3axprhfq-rrrabmarm2di-ibufryzdzun3as


« Ces primaires démocrates sont une impressionnante réussite », tels furent les mots de l'ancien chef du Parti Démocrate, Matteo Renzi, sur Rai Uno le soir des résultats. Alors que la crainte était un manque d'implication depuis la base électorale à cause de la multiplication des primaires, la seconde en 7 mois, plus de deux millions d'électeurs se sont déplacés afin d'élire le futur candidat démocrate aux élections générales de mai, soit près de 200 000 de plus qu'en avril lors de la première primaire qui avait vu nommer Matteo Renzi. Une augmentation largement attribuée par les sondeurs à la campagne menée par Boschi qui mis un point d'honneur à mobiliser les déçus de la politique. Si le scrutin est une surprise pour tout le monde au niveau de la participation, le résultat est au contraire celui attendu et prévu par les médias et instituts de sondages. Maria Elena Boschi successeur attitrée de Matteo Renzi emporte en effet le vote dès le premier tour avec 67% des suffrages, laissant loin derrière ses quelques concurrents.

Cette large victoire offre à la jeune femme politique la légitimité dont elle avait désespérément besoin afin d'assumer le leadership du très puissant Parti Démocrate, le plus puissant parti italien, et surtout pour le réformer afin d'appliquer son ambitieux programme de modernisation de la vie politique italienne. Un programme, inspiré de celui appliqué par Emmanuel Macron et son mouvement En Marche en France, qui forme le fer de lance de sa campagne et qui réussi pour le moment à mobiliser de nombreuses personnes en particulier issues de la jeunesse mais aussi parmis les électeurs du Mouvement 5 Étoiles. Le mouvement populiste reste malgré tout très fort dans les sondages et ne tremble pas face aux montées parallèles de Boschi chez les Démocrates et de Berlusconi pour Forza Italia. Son leader Luigi Di Maio tenant fermement la barre et multipliant les déclarations chocs aussi bien sur l'Union Européenne, sur les migrants mais aussi sur la lutte contre le patriarcat, avec comme stratégie de fond l'idée de couper l'herbe sous le pied des démocrates et d'empêcher à Boschi de se revendiquer comme la candidate naturelle du féminisme.

L’élection de la candidate du Parti Démocrate semble lancer définitivement la campagne des élections générales qui se jouera sans aucun doute entre quatre compétiteurs : Maria Elena Boschi pour le Parti Démocrate, Silvio Berlusconi pour Forza Italia, Luigi Di Maio pour le Mouvement 5 Étoiles et Matteo Salvini pour la Lega Nord. Les trois premiers tournant tous entre 20 et 25% dans l'ensemble des sondages et le dernier, plus en retard, n'étant crédité que d'environ 12% des suffrages par la majorité des sondeurs de la botte italienne.



Dans un tout autre sujet, regardant les affaires étrangères, le ministre attitré à celles-ci, M. Angelino Alfano, s'est inquiété de la montée en intensité du conflit syrien et de l'explosion des cessez-le-feu très difficilement négociés jusque là, tout cela à cause d'actions menées unilatéralement par le gouvernement de Damas. Des combats qui annoncent sans aucun doute de nombreux désastres humanitaires et donc la reprise d'importants flux migratoires comme ce fût le cas en 2015, lorsque plus d'un million de migrants étaient rentrés en Europe pour cette seule année, un événement qui coïncidait bien évidemment avec une apogée dans l'intensité des combats se déroulant en Syrie. L'Italie appelle donc l'ensemble de la communauté internationale, en plus particulièrement les États-Unis, la Russie ainsi que l'Union Européenne à travailler tous ensemble à la reprise des accords de cessez-le-feu par l'armée syrienne dans les plus brefs délais.


Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Sirda Lun 23 Oct 2017 - 18:37


République française

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 640px-Flag_of_France_with_RF.svg


Affaires intérieures


................En ce début de mois de décembre 2017, la population française vaquait à ses occupations traditionnelles de cette période hivernale mais festive. Pendant que les étudiants angoissaient à l’approche des partiels se tenant généralement avant les vacances – permettant pour les plus chanceux de pleinement profiter des beuveries durant celles-ci –, les parents, eux, s’affairaient à préparer les présents ainsi que les repas pour cette fête d’origine chrétienne mais dont le sens fut perverti par le grand Capital au fil des décennies, et, lorsqu’ils avaient le temps, prenaient place dans leur canapé pour regarder un téléfilm de Noël dont ils connaissaient toute l’histoire, pour l’avoir vu au moins trente fois, mais l’oubliaient – car la vacuité du scénario tombait dans le vide intersidéral de leur cerveau. Ainsi, nul ne pensait véritablement politique en cette période de fin d’année, à l’exception des adhérents Les Républicains, qui étaient appelés aux urnes afin d’élire leur nouveau président de parti, une charge qui était vraisemblablement maudite puisqu’en l’espace de cinq ans, pas moins de quatre personnes s’étaient succédées – sans compter le triumvirat des anciens premier-ministres. Ainsi, à la suite de la défaite de 2012, Jean-François Copé [1], qui n’était « – pas là pour enfiler des perles », avait été élu lors d’un scrutin très contesté face à François Fillon [2], qui, un an et demi après, laissait sa place à ce dernier ainsi qu’à Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin [3], une troïka de choc pour redresser le parti après l’imbroglio catastrophique qu’il avait connu. De ce fou triumvirat renaquit alors Nicolas Sarkozy [4], ancien Président de la République, qui géra le parti pendant un peu plus d’un an, avant de démissionner à son tour en août 2016 afin de se consacrer pleinement aux primaires de la droite et du centre, espérant là faire son retour christique à l’Elysée l’année suivante. Alors vice-président du parti, Laurent Wauquiez [5] lui succéda donc encore plus brièvement, puisqu’il fut exclu de la direction du parti dès la victoire de François Fillon, qui, conformément aux statuts, pouvait réorganiser à sa guise le mouvement afin d’en faire un véritable appareil de campagne, et nomma à sa tête son fidèle acolyte Bernard Accoyer [6], qui, depuis, assure la direction, tant bien que mal, d’un paquebot devenu rafiot à la dérive, le temps que soient organisées de nouvelles élections internes devant permettre l’élection du nouveau président du parti, censé le redresser, le réorganiser et le ressouder, afin de pouvoir véritablement et utilement s’opposer au Président de la République, dont le dessein est de voir cette formation politique être détruite et intégrée à En Marche. Le coquin.

................A l’origine, huit candidats étaient en lice. Seulement, la dure loi de la sélection naturelle fit que quatre d’entre eux furent contraints d’abandonner, faute de parrainages militants et parlementaires : Laurence Saillet [7], Julien Aubert [8] et deux africains dont le nom est introuvable sur internet depuis que Les Républicains l’ont retiré de leur site. L’ancien président de la région PACA, et de nouveau maire de Nice, « ville la plus sûre de France », Christian Estrosi [9], refusa d’y aller, bien que candidat pressenti pour la présidence d’un parti dont il semble désapprouver la tournure. Ainsi ne restèrent vaillamment que Florence Portelli [10], jeune maire de Taverny et porte-parole du parti et de François Fillon, Maël de Calan [11], juppéiste et candidat perdant aux législatives qui souhaite une collaboration avec le gouvernement, Daniel Fasquelle [12], député du Touquet et trésorier du parti, et enfin, Laurent Wauquiez, grand favori des sondages, à la ligne présentée comme ultradroitière, voire « FNisante » par les médias. La campagne, officiellement débutée en septembre, fut suivie de loin par les français, qui, globalement, se désintéressaient du parti, à commencer par les militants eux-mêmes qui n’étaient guère emballés par ce scrutin, dont ils n’avaient en réalité que faire et ne savaient pas pour qui voter, aucun des candidats ne parvenant véritablement à les convaincre, excepté quelques groupuscules de militants fanatisés de Wauquiez et de Calan. Un débat fut d’ailleurs organisé le mercredi 6 décembre sur BFM TV et CNews, longuement demandé par Florence Portelli, durant laquelle cette dernière fit honneur à sa réputation de « snipeur de la droite » en multipliant les injectives et les punchlines à l’encontre de ses adversaires, notamment le favori, Wauquiez, accusé « – D’avoir une scoliose idéologique », ou encore « – D’avoir abandonné les lignes alors que l’ennemi chargeait sur nos positions », et, le meilleur pour la fin, « – D’être un résistant de 45. » Nonobstant toute la puissance rhétorique qu’elle pouvait déployer, cela ne fut guère suffisant pour lui permettre de renverser la table et être élue présidente, puisque ce fut bel et bien le président de la région Rhône-Alpes qui, au soir du dimanche 17 décembre, après un second tour l’opposant à la maire de Taverny, remporta le scrutin avec près de 66,6% des suffrages, un score annoncé par Anne Levade [13], chargé de l’organisation de l’élection – après avoir su gérer avec brio les primaires de l’année passée. Tous les candidats reconnurent la victoire de Laurent Wauquiez, et saluèrent une élection s’étant démocratiquement déroulée, sans incident majeur ni bourrage d’urne comme cela avait pu être le cas en 2012.

................Le lendemain même de son élection, prouvant ainsi sa volonté de se mettre au travail dès son élection ainsi que permettre, comme son slogan l’indiquait, un véritable « – Retour de la droite », le nouveau président des Républicains procéda à la nomination de Virginie Calmels [14], prise de guerre juppéiste dont il était plus que fier, au poste de vice-présidente du parti, ainsi que d’Eric Ciotti [15], député du Var, à la même fonction. Poste-clef pour la gestion du parti, Eric Woerth [16] est nommé Trésorier national, tandis que l’autre fonction majeure de Président du Conseil National est attribuée à Geoffroy Didier [17], qui, bien qu’il n’est pas un soutien de la première heure de Laurent Wauquiez, a su mobiliser la région parisienne, pourtant plutôt favorable à Florence Portelli, en faveur du nouveau leader de la droite. De même, Guillaume Larrivé [18], député de l’Yvonne, est nommé président du Conseil National des Investitures, dernier poste stratégique au sein d’un parti politique digne de ce nom. Ainsi, la direction générale du parti est, il faut le dire, clairement à droite, une prise de position cohérente étant donné la ligne de Laurent Wauquiez, mais qui, à l’évidence, déplaît fortement à nombre de personnalités plutôt centristes du parti, à l’instar de Valérie Pécresse et Xavier Bertrand [19], qui, conformément aux propos qu’ils avaient tenu précédemment, ont réitéré leur scepticisme sur la ligne politique des Républicains et n’excluent désormais plus de quitter le parti, ce qui provoquerait des conséquences majeures pour la droite, qui risquerait ainsi de perdre les régions des Haut-de-France et d’Ile-de-France, pourtant si durement acquises face au Front National pour la première et à la gauche pour la seconde, ce à quoi le principal intéressé rétorqua que « – Les querelles d’égo dans lesquelles se sont lancées madame Pécresse et monsieur Bertrand doivent cesser immédiatement. S’ils avaient un projet à porter, ils pouvaient le défendre face aux adhérents Les Républicains », une réaction qui est mal passée et qui, en réalité, ne faisait qu’esquisser la suite des événements puisque dans la journée du 18 décembre, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, rassembla ses troupes, parmi lesquelles Nathalie Kosciusko-Morizet, Maël de Calan, Hervé Gaymard et Benoist Apparu, pour annoncer collégialement leur départ des Républicains, laissant courir le bruit de fonder un parti centriste entre eux, ou avec Les Constructifs et l’UDI ; un schisme qui ne semble guère avoir d’impact au sein des Républicains puisque les électeurs centristes ont déserté depuis un an déjà le parti, « – dans lequel ils n’avaient rien à faire » selon Wauquiez.


Affaires étrangères


................Sur le plan international, Emmanuel Macron [20], « Nôtre Raïs à nous », s’est exprimé une nouvelle fois au sujet de l’Union Européenne, un mois après l’élection du gouvernement conservateur et eurosceptique en République Tchèque ainsi que du gouvernement également conservateur en Autriche, deux élections fortement marquées – à l’instar de l’élection allemande – par une forte montée de l’extrême-droite, qu’il appelle « – de tous mes vœux à combattre le plus farouchement possible pour que cette idéologie nauséabonde retourne dans les entrailles de l’Enfer d’où elle vient », dans une allocution quelque peu enflammée par son orgueil envahissant la salle. Alors qu’il avait déjà exposé son projet pour l’Europe, lequel différait d’ailleurs du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, l’été dernier, le Président de la République a réitéré ses idées pour « – permettre à l’Union Européenne de ne cesser d’avancer, d’apporter la paix et la prospérité dans les pays qui en sont membres, et de permettre la défense des droits de l’homme. » Pour ce faire, Emmanuel Macron a proposé « – la mise en place d’une Union Européenne à deux vitesses, constituée d’une part de pays souhaitant accentuer et accélérer leur intégration par l’instauration d’institutions communes, à l’instar d’un ministère de la défense, des affaires étrangères ainsi que de l’économie et des finances, et d’autre part, des pays souhaitant prendre leur temps pour pleinement intégrer le processus fédéral européen », des propos qui, bien évidemment, n’ont pas manqué de créer un véritable scandale en France, Marine Le Pen dénonçant ici l’abandon total de la souveraineté française aux mains de la finance et de Bruxelles, tandis que Jean-Luc Mélenchon ne sut trouver mieux à dire à ce sujet. « – Cette avancée dans la fédéralisation de l’Union devra nécessairement passer par la mise en commun des dettes souveraines des différents Etats, étable préalable et vitale, ainsi qu’à un rapprochement conséquent des différentes législations nationales, notamment en matière sociale et économique. » Le Président de la République a ainsi proposé que d’ici 2020, plusieurs réunions aient eu lieu entre les différents pays intéressés par ce processus, étant principalement visés les membres originels de l’Union, c’est-à-dire le Bénélux, l’Allemagne et l’Italie, mais également l’Espagne et le Portugal qui, aux yeux du chef de l’Etat, ont toute leur place dans le projet ; réunions qui doivent déboucher en 2020 sur la rédaction d’un nouveau traité concernant lesdits Etats pour mettre en place à l’horizon 2023 des premières institutions communes, déjà les ministères, mais aussi un Parlement propre, le tout sous la direction du Président de l’Union Européenne, qu’il appelle à être élu au suffrage universel direct.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Armoiries_r%C3%A9publique_fran%C3%A7aise


Images:
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku Lun 23 Oct 2017 - 19:44

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 1508623644-enteteegpt

Affaires Internes :

Explosion de la plate-forme pétrolière dans le Golfe de Suez


Dès que la catastrophe pétrolière a été connue des autorités égyptiennes, les Kaman SH-2G Super Seasprite de la Marine égyptienne ont été dépêché sur place pour participer avant toute chose à l'évacuation du personnel de la plateforme dans une opération périlleuse d'approche de la plateforme, qui avait depuis pris feu et brûlait avec une chaleur intense.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Kaman%20Super%20Seasprite

Malheureusement, seuls 15 des employés présents sur le site purent être secourus à temps, dont 4 par un navire de plaisance qui passait non loin de la plateforme et qui a été prompt à réagir, contre les ordres de l'amirauté égyptienne et des gardes-côtes, afin de secourir les employés qui avaient sauté de la plateforme et nageait pour s'en éloigner.

Alors que l'incendie continue, l'ambassadeur italien est convoqué de toute urgence dans une réunion avec le gouvernement et le président el-Sisi afin de discuter de la mise en place d'une cellule de crise binationale.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Mirage Lun 23 Oct 2017 - 19:59



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 1508628470-ejwnxmengcamambdgibsxfddhobroxqcnt6mu-s97lfxo9wsnphaz4cywke9x9jsqfxhkigihljlhaudkvmwbzsenlnirgc9camhsgbh6w9aupjgcrouvkr3axprhfq-rrrabmarm2di-ibufryzdzun3as


Alors que la nouvelle de l'explosion de le plate-forme pétrolière d'ENI au large de l’Égypte non loin du canal de Suez, les premières conséquences du désastre se faisait déjà ressentir au niveau de la cotation en bourse de l'entreprise énergétique romaine qui chutait dangereusement au fur et à mesure que la nouvelle se déversait dans les médias italiens. Le premier ministre Paolo Gentilini a avant tout souhaité réagir en offrant ses condoléances les plus sincères à l'ensemble des familles égyptiennes et italiennes ayant perdu un proche dans l'incendie, de nombreux employés italiens étant présents sur les lieux au moment où l'explosion eu lieu et n'ayant pu être sauvés par l'action pourtant rapide des autorités égyptiennes auxquelles le premier ministre a rendu un vibrant hommage.

Giampaolo Cantini, amabassadeur italien au Caire a quand à lui immédiatement répondu à la convocation du gouvernement égyptien afin de participer à la mise en place de la cellule de crise binationale souhaité par l’Égypte.

Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Sarasins Lun 23 Oct 2017 - 20:27

[quote="Sarasins"]
République Fédérative du Brésil


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Flag_of_Brazil

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 CuPlXrsWEAAl9Y_
Affiche de propagande caricaturale de Bolsonaro.

"Reaganisé" par sa tentative d'assassinat...


Depuis sa tentative d'assassinat menée par des gangsters brésiliens, le nouveau président Jair Bolsonaro est peu à peu "Reaganisé" par la population du Brésil. Sa popularité, déjà très haute, monte en flèche, surtout dans les milieux où il était déjà très populaire.

Le fait que des criminels brésiliens aient assez peur de son élection pour tenter la manœuvre désespérée qu'était son assassinat n'est pas une chose commune. Elle montre que les gros bonnets des favelas ont assez peur pour tenter n'importe quoi. Les "bandits" du Brésil voulaient ainsi se débarrasser d'un président encombrant et montrer à toute la population du pays que nul n'était intouchable... Grand mal leur en prit. Ces derniers ne firent que "Reaganisé" leur opposant, lui offrant une image de martyr et de survivant, augmentant ainsi grandement sa popularité. On note ainsi dans les derniers sondages : une augmentation de 15% de la popularité du président Jair Bolsonaro. Ce dernier à d'ailleurs, dès qu'il fut sorti de l’hôpital, tenu un discours.

Spoiler:

Un discours assez radical rappelant bien le personnage.

Le président à, en outre, décidé de profiter de sa nouvelle vague de popularité et de la rapidité des tweeteurs et internautes à crée des montages pour en détourner plusieurs, à des fins de propagandes. Il à aussi décidé de commencé la guerre contre le crime par des mesures symboliques comme la mise en place d'une vaste campagne de propagande, à base d'affiche ; de reportage télévisée ; de spot publicitaire ; d'immenses espaces publicitaires dans la rue ; et même de vidéo Youtube et de communications sur les réseaux sociaux, chargé de le décrire comme un président exemplaire guidant le peuple vers la richesse et l'avènement d'une société idéale. La campagne de propagande doit le montrer comme un président simple ; sévère ; martial ; impartial ; proche du peuple ; rigoureux ; et juste. L'on le verra ainsi commander un peloton d'homme, faire les moissons, surveiller un troupeau, charger une arme ou l'entretenir, lisant la Bible ou participant à une messe... De nombreuses images du quotidien chargée de rappeler à quel point le président est un homme bon.

Le président à même décidé de détourner un "meme" à son sujet, un détournement du héro de comics Capitaine America, pour créer une bande dessinée nationale qui publiera un nouveau numéro de trente page chaque semaine. Cette BD prendra les traits de Jair Bolsonaro afin d'en faire un "Capitaine Brésil", en portugais "Capitão Brasil", dépeint comme un ex-militaire très courageux et exemplaire combattant le crime, la pauvreté et les ennemis de la patrie. La B.D sera distribuée gratuitement dans les rues, les écoles et les bibliothèques. Des cars de propagandes seront aussi loués par le gouvernement, ils porteront des bannières et des portraits encourageant le président, et scanderont des slogans en sa faveur et en défaveur des criminels. Ils participeront aussi à la distribution de la B.D "Capitão Brasil".

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Flavio-bolsonaro
Flavio Bolsonaro, ministre des affaires étrangères et fils de l'actuel président.

Le ministre des affaires étrangères appelle les gouvernements de Chine ; de Syrie ; d'Iran ; d'Allemagne ; des Philippines ; de France ; des Etats-Unis d'Amérique ; de la République Italienne et de la République Démocratique du Congo pour diverses réunions au Brésil, afin de parler commerce, principalement.

avatar
Sarasins
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 169
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Mirage Lun 23 Oct 2017 - 22:13



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 1508628470-ejwnxmengcamambdgibsxfddhobroxqcnt6mu-s97lfxo9wsnphaz4cywke9x9jsqfxhkigihljlhaudkvmwbzsenlnirgc9camhsgbh6w9aupjgcrouvkr3axprhfq-rrrabmarm2di-ibufryzdzun3as


Comment Silvio Berlusconi a-t-il pu retrouver la tête du parti Forza Italia et obtenir l'investiture de celui-ci pour mener la campagne de parti de centre-droit ainsi que tenter de briguer le poste de premier ministre qui sera remis en jeu à l'issu de celle-ci ?

Spoiler:

L'ancien premier ministre qui était pourtant inéligible jusqu'en 2019, et l'est d'ailleurs toujours pour le moment légalement, suite à sa condamnation pour fraude fiscale, s'en sort toujours et l'a prouvé une nouvelle fois. Après avoir obtenu grâce au travail acharné de la batterie d'avocats à son service l'invalidation de sa condamnation par la Cours Européenne des Droits de l'Homme après un recours déposé au tribunal strasbourgeois, ne lui manque que sa réhabilitation par le Sénat de la République italien qu'il devrait obtenir, selon ses propres avocats, d'ici quelques semaines, ce qui explique le lancement de sa campagne alors même que le leader du centre-droit italien est toujours techniquement inéligible.

Sa nouvelle victoire face à la justice irrite ses opposants mais galvanise ses supporters qui acclament à chaque meeting son incroyable audace qui fait de lui un personnage extraordinaire du paysage politique italien de ces vingt dernières années. Qu'on parle d'ailleurs de lui en bien ou en mal lui importe finalement peu tant que l'on parle de lui et cela à des effets directs sur les intentions de vote en faveur de Forza Italia qui sont en hausse constante depuis le déclenchement de sa campagne.
Du côté des hautes sphères du petit monde de la politique italienne, on minimise cette percée qu'on juge temporaire, en effet, si Silvio Berlusconi pourra obtenir sa réhabilitation du côté du Sénat, ce n'est que grâce à la bénédiction du Parti Démocrate et de la majorité de gauche qui voit en lui un adversaire bien plus aisé à gérer que son successeur attitré et actuel président du Parlement Européen, Antonio Tajani qi i pourrait quand à lui apporter une véritable dynamique au parti de centre-droit en attirant de nombreux nouveaux électeurs là où, au contraire, Berlusconi est plus que connu en Italie et aura bien du mal à convaincre ceux qui le haïsse déjà.



Concernant la demande de discussion émise par la République Fédérative du Brésil, Rome répond positivement et est prête à écouter les propositions du géant sud-américain.

Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Jhe Lun 23 Oct 2017 - 22:18


:globe: Etat du Japon :globe:

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 640px-Flag_of_Japan.svg

Réélection de Shinzo Abe :

C'est sans grande surprise que le peuple japonais a appris dans la soirée du 23 octobre 2017 la victoire de la formation politique du Premier Ministre sortant, le Parti Libéral Démocrate ( qui domine quasiment sans partage la vie politique depuis la fin du second conflit mondial ). Avec 312 des 465 sièges en jeu le parti de centre droit au pouvoir, flanqué de son traditionnel allié du Komeito s'assure ainsi une troisième victoire consécutive et conserve sa majorité des 2/3 dans les deux chambres. Ce nouveau succès est toutefois avant tout un succès personnel pour le chef du PLD et actuel Premier Ministre du Japon : Shinzo Abe. Au pouvoir depuis 2012 ce dernier est en effet en passe de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2021 ce qui constituerait un record pour un dirigeant japonais.

C'est pourtant peu dire que le chef du gouvernement japonais était en grande difficulté ces derniers mois. Celui ci était en effet en très mauvaise posture du fait du relatif échec de sa politique économique de relance ( les Abenomic ) ainsi que de multiples affaires de corruption salissant gravement son image. En habile politicien ce dernier s'est toutefois rapidement remis en selle en se présentant comme le seul homme capable de mener le Japon dans ce qu'il a qualifié de "crise nationale" ( crise démographique, tensions avec la Corée du Nord ... ). Dans ce cadre c'est sans doute la fermeté affiché du Premier Ministre face au régime de Kim Jong Un, qui n'a pas hésité à tirer des missiles directement au dessus de l'archipel nippon, qui a permis à ce dernier de se refaire une santé auprès de l'opinion publique.

A côté de cette conjoncture favorable Shinzo Abe a également bénéficié des profondes divisions de l'opposition. Le principal parti d'opposition japonais, le Parti Démocrate du Japon, a en effet littéralement explosé en vol dès le début de la campagne électorale. La droite de cette formation politique a en effet rejoint massivement le Parti de l'Espoir créé par la gouverneure conservatrice de Tokyo, et ancienne ministre de Abe, Yuriko Koike tandis que la gauche du mouvement à lancé le Parti Démocrate Constitutionnel. Un temps portée par les sondages et comparée par certains médias à Emmanuel Macron Yuriko Koike rate au final assez largement son pari d'imposer son mouvement comme premier parti d'opposition, son parti enlève en effet seulement 49 sièges contre 54 au PDC. Le fait de ne pas se lancer personnellement dans la bataille électorale en quittant son confortable siège de gouverneure de la capitale japonaise pour celui de députée à très certainement beaucoup joué dans le "bide" du Parti de l'Espoir tandis que le Parti Démocrate Constitutionnel a lui su habilement se placer sur des thèmes porteurs ( sortie du nucléaire, contre la révision de la Constitution etc ) en opposition directe aux positions du gouvernement sortant qualifié de "directif et autoritaire" par le leader du PDC.

Malgré la énième victoire du PLD c'est donc bien une vraie recompositions politique qui touche la vie politique nipponne, pourtant d'habitude très terne et sans surprise. Le nouveau triomphe du Premier Ministre et de sa ligne politique ( hausse de la TVA de 8 à 10% pour financer une gratuité des crèches et des écoles maternelles, inscription dans la Consitution des Forces d'Autodéfense etc ) ne doit toutefois pas être exagéré, le taux de participation a en effet atteint son deuxième plus bas historique en s'établissant à 53,6% seulement du corps électoral, un chiffre qui ne peut s'expliquer uniquement par le passage d'un typhon le jour du scrutin mais bel et bien par un profond désintérêt de nombreux japonais pour des élections législatives très largement anticipées dont beaucoup n'ont sans doute pas vu l'intérêt.


Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Melvil Lun 23 Oct 2017 - 22:22

République d'Indonésie

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Republik_indonesia_by_pistonbroke
Affaires intérieures

https://media3.s-nbcnews.com/i/newscms/2014_13/282636/140327-malacca-main-5a_ac71fad805fc5c8201760cf8d648ac16.jpg


Sur le même modèle que la Deforestation Police,une brigade anti-piraterie sera créée dans le détroit de Malacca.Elle travaillera en coopération avec la Marine nationale et les gardes-côtes pour lutter contre la piraterie,et si les résultats sont satisfaisants elle sera la seule force indonésienne à lutter contre la piraterie dans le détroit (ils partagent pour l'instant cette mission avec les KOPASKA).Ils seront équipés de navires d'attaque rapides de classe Boa,et d'hélicoptères civils.Leurs armes de services seront,comme la Deforestation Police,des fusils d'assaut Pindad SS2 et des Pindad G2.Les critères de recrutement seront les mêmes que pour la DP.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Rtx26fw2
JPP

Au lendemain de l'annonce de cette décision,le pays apprit,dans la stupéfaction la plus totale,une nouvelle tragique.Le Président Joko Widodo était décédé.Il aurait glissé dans sa salle de bain et ce serait cogné la tête contre le lavabo en tombant.Une mort tout ce qu'il y a de plus honorable,nous en conviendrons.En cette fin d'année 2017,tout le paysage politique indonésien se trouve bouleversé.Le vice-président Jusuf Kalla assumera la fonction présidentielle jusqu'aux élections de 2019,mais celui-ci a déjà fait part de sa non-volonté de se présenter lors des prochaines élections.Désormais dépourvu de leader naturel,le parti au pouvoir,le PDIP,se trouvera dans l'obligation d'organiser des primaires pour nominer son candidat.L'opposition se frotte les mains en apprenant que "l'Obama Indonésien" n'est plus.Aucun analyste politique ne saurait prévoir ce qu'il va se passer dans les deux prochaines années,dans un climat de montée de l'islamisme et d'agressivité grimpante envers la communauté sino-indonésienne.
Melvil
Melvil
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 114
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 22:25

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 3412051508544944irakbanniere

ambiance:


Suite à la signature des deux camps à savoir:

Gouvernement de Baghdad
Gouvernement d'Arbil

La guerre est terminée, le Kurdistan Irakien retourne à sa forme originelle d'avant guerre.

Spoiler:

Cette signature permet de mettre fin à un conflit financé par des pays extérieurs dont leur nom ne sera pas oublié.
Suite à cette dernière, c'est 100.000 Peshmerga qui acteront dans l'ensemble de la région autonome, et également 1000 yézidis rattaché récemment aux Hach al Chabi qui les quitteront pour intégrer la police fédérale.
Suite à la réconciliation l'ensemble des infrastructures et du commerce avec les kurdes est ré-ouvert et le retour à la normal est prononcé bien que le combat contre Daesh ne soit pas terminé il le sera également bientôt.
Un plan de reconstruction est désormais lancé pour Mossoul et Kirkouk ainsi que les villages alentours ayant subit des dommages.

Le premier ministre représentant des chiites en Irak annonce avoir été très déçus des exactions commises à l'encontre des habitants de Mossoul durant la campagne et également lors de la récupération de la ville. En tant que fier irakien solidaire avec ses frères de différente confession il n'est pas tolérable de s'abaisser à de tel comportement barbare initiant alors de grande rivalité entre les forces armées et les forces spéciales contre les milices populaire qui étaient censé être un exemple de solidarité, ces milices populaire sont également composé de sunnite cela ne peut être tolérer dans une société fédérale qui sanctifie l'unité et l'égalité de l'ensemble de ses membres. De ce fait les membres reconnu comme coupable passeront devant les tribunaux. Les Hach al Chaabi verront le seuil de volontaires à 30.000, en effet la lutte contre daesh aboutissant il ne sera bientôt plus utile de garder une force importante qu'elle est actuellement pour alléger le budget leur étant alloué.

Communiqué à Washington

La situation problématique avec le Kurdistan Irakien a été résolue dans un cadre amical et d'union nationale.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 88px-Coat_of_arms_of_Iraq_%282008%29.svg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par BEN Lun 23 Oct 2017 - 23:13

Royaume du Maroc


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 320px-Flag_of_Morocco.svg

Le gazoduc offshore Maroc-Nigéria - CEDEAO un eldorado africain

Spoiler:

Sans doute une nouvelle grande oeuvre de Mohammed VI pour le projet de gazoduc reliant le Nigéria au Maroc en passant par la Mauritanie, le Sénégal, la Côte d'Ivoire etc. L’enjeu est de taille: ce gazoduc permettra à terme à tous les pays de l'Afrique de l'Ouest d'alimenter leurs centrales électriques respectives en gaz mais aussi d'alimenter leurs unités industrielles et domestiques. En investissant dans ce tuyau, le Maroc cherche donc à assurer son indépendance énergétique.
Le lancement de cette infrastructure intervient après le lancement par le Maroc d’un vaste plan gazier: "Gas to power". Celui-ci vise à faire passer la consommation de gaz naturel du Maroc de 0,9 milliard de m3 en 2014 à 5 milliards de m3 en 2025 pour produire de l’électricité et fournir l’industrie.
Autre volet de la coopération Maroc-Nigéria, elle concerne les engrais. Des accords ont été conclus sur la création d'une plateforme de production d'engrais au Nigéria par le groupe OCP ce qui est un réel exemple de coopération Sud-Sud.

Ces derniers mois, Mohammed VI a prit l'habitude de multiplier les tournées africaines ce qui témoigne de la récente adhésion du Maroc à la CEDEAO. Par exemple, cela permet aux entreprises marocaines de tirer profit des potentialités de croissance que recèlent les économies de cette communauté économique, de réduire des coûts de production et de pénétrer un marché, d’environ 320 millions d’habitants. Par cette adhésion, le Maroc renforce ses liens avec l'Afrique subsaharienne et souhaite former un bloc africain fort avec le Nigéria comme le modèle France-Allemagne dans l'UE, tourne le dos à l'Union du Maghreb paralysée par le soutien incontournable d'Alger aux séparatistes du Front Polisario.

Projet "Pelouse Verte"

Le Projet "Pelouse Verte" vient d'être lancé. Il consiste à respecter les normes de l'environnement ainsi qu'à nettoyer les rues des villes, parfois réellement semblables à des décharges municipales. Plusieurs poubelles seront mises en place dans le pays, ainsi que des poubelles recyclables jaunes. Une nouvelle loi, récemment signée par le Parlement et par Sa Majesté le Roi, vient d'être promulguée, toute simple : Une amande à l'ordre de 200 MAD viendra sanctionner quiconque pourrira les rues et ne respectera pas les normes de respect de l'environnement. Le Projet prévoit également la construction de parcs nationaux dans les régions boisées, ainsi que l'entretien des splendides paysages marocains, toujours sollicités pour la réalisation de plusieurs films. Ce projet est la suite logique de la loi "zero mika" qui s'inscrit dans la "révolution verte" voulue par le Maroc.

avatar
BEN
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 134
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Mirage Mar 24 Oct 2017 - 1:57

Modération


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Syrian-refugees-011

La montée en intensité de la violence liée aux offensives du gouvernement de Damas en cette fin d'année 2017, largement soutenus par les aviations syriennes et russes, qui touchent en particulier la région dite du "Grand Idlib" qui accueille plus de 2.5 millions de civils a entrainé d'importants mouvement de population afin de fuir les combats et les avancées de l'armée syrienne. Quasiment la totalité de ces réfugiés ont pris la route de la Turquie et, pour les plus courageux, de l'Europe, par une route passant par la Grèce, l'Albanie et enfin l'Italie après une traversée de la Mer Adriatique avant de se diriger vers le reste de l'Europe occidentale.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Harald Sigursson Mar 24 Oct 2017 - 3:10


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 500830EntteUK

Affaires Intérieurs

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Npdo

Le gouvernement de Theresa May est sous pression c'est dernier temps, avec des dissensions entre Boris Johnson et la première ministre. C'est pourquoi Theresa May c'est entretenu avec sont ministre des affaires étrangères pour résoudre leur différent, ce qui a était fait en partie d'après les rumeurs. Mais d'après c'est même rumeurs, Boris Johnson veut toujours garder sont objectifs d'un brexit dure, mais il est prêt à quelques concession. Dans tout les cas, Theresa May veut avant tout redonner de la crédibilité a son gouvernement pour négocier le brexit et envers le peuple britannique. Concernant les plans de relance, la première ministre a annoncer un plan d'investissement dans le but de stimuler l'économie dans divers domaines, telle que les services, l’automobile, la métallurgie part exemple. L'impôt sur la fortune sera baisser pour incité les grandes fortunes a ne pas quitter le royaume, la taxe d'habitation couplé avec la baisse de l'impôt sur le revenu sera elle aussi diminuer légèrement pour permettre d'augmenter le pouvoir d'achat des britanniques. Le système de formation professionnel sera réorienter vers des formation professionnelle accessible aux jeunes peu qualifiés et les chômeurs que les ouvriers avec une très bonnes situations mais qui veulent changer de travail. Theresa May a aussi rencontrer les plus grandes chefs d'entreprise du royaume pour écouté leur préoccupation et les rassuré de nouveau de l'avenir économique sur le sol britannique, particulièrement les multinationales qui possède une grosse part d'emplois au Royaume Uni. Le gouvernement va tout mettre en œuvre pour continuer ce qui à était entrepris l'année dernière et cette années pour garder le rayonnements de la City en tant que première place de marché en Europe avec l'appuie de la banque d'Angleterre, pour évité une exode des grandes entreprises financières et des personnes de talents vers des pays étrangers. Le gouvernement se prépare déjà a affronter une dure année 2018 avec pour objectifs de relancer ou tout du moins maintenir une croissance positif tout le long de l'année.

Affaires Militaires

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 3s34

Le secrétaire d'état à la défense Michael Fallon a fait le point sur les différents programmes et projets du royaume, est que le budget de la défense allait être augmenter des l'année prochaines pour pouvoir financer les objectifs que le gouvernement c'est atteint malgré le brexit. Pour le gouvernement, le secteur de la défense est prioritaire tout comme celui de la sécurité, les rares branches à ne pas être frapper part des réductions budgétaires bien que le nombre de militaire actif à était fortement réduit l'année dernière. Aujourd'hui, plus qu'hier les tensions a travers le monde est de plus en plus virulent, et la sécurité des citoyens et la souveraineté du royaume est une priorité. Le projet du secrétaire d'état à la défense a exprimer qu'il fallait moderniser l'armée britannique dans sont ensemble dans les prochaines années, cela commence d'abord avec le programme Ajax qui remplacera une bonne partie des véhicules blindés actuellement en service qui commence a prendre un certain âge, et leur maintenance deviens de plus en plus onéreuse à entretenir, particulièrement les vieux Warrior qui seront démanteler ou revendu après la réception des nouveau véhicules blindés. Le programme a était lancer en 2015, et le gouvernement à commander pas moins de 600 véhicule blindés toute version confondu, voici la liste:

Programme Ajax:

Ajax (véhicule de reconnaissance armé d’un canon CTAS de 40 mm) 250 unités livré en 2019 100 unités livré en 2020
Arès (véhicule blindé de transport de troupe) 40 unités livré en 2020
Athéna (véhicule poste de commandement) 40 unités livré en 2020
Atlas (véhicule blindé de récupération) 50 unités livré en 2020
Argus (véhicule du génie) 60 unités livré en 2021
Apollo (véhicule de dépannage) 60 unités livré en 2021

Le sujet du char Challenger 2 a était de nouveau étudier, le secrétaire d'état à la défense hésite entre la modernisation des char existant ou bien lancer le développement d'un challenger 3 tant attendu par l'état major britannique, mais d'autre projet estimé plus urgent était requis ailleurs, est donc Michael Fallon a décidé de choisir la première option, et de moderniser les challenger 2 qui sera moins onéreux que lancer le développement d'un nouveau char, mais que cette idée d'un nouveau char ne sera pas jeter définitivement à la poubelle, et pourra voir le jours à l'avenir mais pas avant un certain temps a cause des autres projets plus cruciaux selon le secrétaire d'état à la défense. Concernant la modernisation des challenger 2, cette modernisation aura pour but de prolonger la vie du challenger 2 en attendent sont successeur si se dernier pointe le bout de son nez, et grâce a l'insistance du chef d'état major Stuart Peach la modernisation sera plus importante que prévue. Cela concernera en premier tout le système électronique du char qui est l'heure actuelle légèrement dépasser part rapport a c'est concurrent, c'est pourquoi les dernières technologies de point concernant les radios, systèmes optiques et autres système électronique vont être changer. Pour sa puissance de feu son canon est réputé extrêmement précis grâce a son canon à âme rayée -qui est beaucoup plus précis et offre une meilleur porté contrairement au canon lisse- et ses obus de 120mm efficaces, donc aucun modification seront effectuer de ce côté la. Part contre le positionnement des munitions du char seront installer plus a l'arrière, qui était jusqu'à maintenant l'un de c'est plus gros défaut et qui était bien plus exposer que sur un M1 ou un Léopard 2. Un autre point faible du Challenger 2 est sa motorisation assez faible contrairement à sont lourd blindage -qui fait de lui l'un des plus lourd char- et le seule char en Europe à ne pas avoir réussi le test du mur, c'est pourquoi un nouveau moteur plus puissant sera installer pour atteindre les 1.700 cv et lui permettre d'être un peux plus mobile que initialement prévue a sa conception, même s'il restera toujours un char trop lourd pour les batailles en mobilité, mais sera l'un des meilleurs pour la défense grâce à sont blindage et sont canon. Naturellement le réservoir sera légèrement plus grand pour compenser l'augmentation de puissance du moteur et ne pas sacrifier de l'autonomie, cette nouvelle version du blindé britannique sera nommé: Challenger 2G. La British army devrais recevoir la nouvelle version comme ceci: 150 en 2018, 150 en 2019 et 107 en 2020.

Du côté de la royal navy, les très attendus porte avions de classe Queen Elizabeth sont attendu avec impatience a l'état major, le HMS Queen Elizabeth premier des deux portes avions commander a était livrer cette années et poursuive ses essais en mer pour être actif en 2019/2020. Le deuxième porte avions encore en construction sera quand à lui livrer en 2019 et sera en service en 2020/2021. Sauf qu'un changement au programme à soudainement eu lieu, après plusieurs rebond dans le dossier des portes avions britannique, Michael Fallon a discuter avec le chef des état major en présence de la première ministre, et il a était décidé de remettre le HMS Queen Elizabeth en chantier de construction pour incorporé ce qui était prévue à la base, le système Catobar. Pourquoi ce changement si soudain ? A cause -ou grâce a- Stuart Peach le chef de l'état major qui à réussi a convaincre la première ministre d'avoir ce système qui est un grand atout, contrairement au système Stovl qui limite beaucoup le choix possible d'avion embarquer ainsi que d'autre raisons, il aurais dit pendant la réunion "que l'armée devrais pas se contenter d'une moitié de porte avion, autant faire les choses bien s'il on veut se doté d'un porte avion" devant le secrétaire d'état a la défense et la première ministre, un franc parler reconnu au seins même de l'état major. Le HMS Queen Elizabeth devrais donc être de nouveau livré l'année prochaine en 2019 et sera actif en 2020/2021 au sein de la royal navy. Concernant le deuxième porte avion, le HMS Prince of Wales il n'aura aucun retard sur le planning étant donner que sa construction est dans les temps, et que le système de catapultage n'est pas encore poser. Concernant les avions, au vu des changements de catapultage, il à était décidé de se porter de nouveau sur les F-35C au lieu des F-35B, pour une commande de 50 unités initialement décidé en 2009.

Nouvelle version de la classe Queen Elizabeth:

Un vaste programme de réarmement de la royal navy a était décidé depuis 2010/2016, est aujourd'hui nous en savons plus grâce à une déclaration du secrétaire d'état à la défense en même temps que ceux des portes avions de classe Queen Elizabeth. Voici les navires qui équiperons la future flotte de la royal navy et pour certain future escorteur des portes avions:

Modèle des navires:

6 unités de Type 45 - Lutte anti-aérienne ( Les 6 navires on était déjà construit, le dernier à était livré en 2013, mais 1 navire supplémentaire sera commander pour une livraisons en 2018 )
8 unités de Type 26 - Multi rôle spécialisé pour la chasse anti-sous-marin ( 2 navire seront livré en 2018, 2 navire seront livré en fin 2019, les 4 derniers en fin 2020 )
7 unités de Type 31 - Multi rôle - au moins 6 Type 31 seront construits, peut-être un peu plus. ( 4 navire seront livré en 2021, les 3 derniers seront livre en 2022 )
10 unités de Navires de patrouille de classe River - des tâches de police telles que la patrouille côtière ( 5 unités livré dès 2018 5 unités livré en 2019 )

Graphique de comparaison: type 45, type 26, type 23, type 31e et type River:

Programme Royal Navy:

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 75ky
Harald Sigursson
Harald Sigursson
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 151
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV Mar 24 Oct 2017 - 8:00

Modération

Royaume des Pays-Bas - Royaume d'Espagne

Nous sommes prêt à participer aux consultations souhaitées par la France concernant une Union Européenne plus forte. Nous ne cachons toutefois pas notre plus profonde inquiétude des conséquences d'une tel décision sur le plan politique. La monté de la droite radicale et de l’euroscepticisme est en plein effervescence aux Pays-Bas, tandis que l'Espagne est aux proie avec de graves problèmes internes qui pose un obstacle majeur à la réalisation du projet.


Grand-Duché du Luxembourg - Royaume de Belgique - République Portugaise

Nous acceptons de participé aux consultations souhaitées par la France concernant une Union Européenne plus forte et sommes profondément motivé à participé à ce projet commun.
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Prishayev Mar 24 Oct 2017 - 9:17



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 1508510585-640px-flag-of-russia-svg

Fédération de Russie


Politique Intérieure


Pré-élections


La réforme des retraites passe mal, la répression des manifestations illégales a bien eu un effet, mais il demeure illusoire de croire que la réforme ne sera pas traitée avec crainte par les électeurs et militants. En effet, en Russie les vieux s’investissent lorsque les jeunes tournent le dos à la politique. En finalité, il n’y a pas de vague « Pro-Poutine » pour défendre la réforme, il y a surtout des sondages et une baisse notable de la stature du président, chez les jeunes elle demeure relative, chez les autres catégories elle penche nettement vers le bas. Une perte de sept points en l’espace de trois semaines se traduit par une montée proportionnelle de l’opposition, mais divisée elle n’a pas la moindre chance de réaliser une percée et vaincre au second tour le président sortant. A 45 points, le président peut s’attendre à faire un bon score, néanmoins 23 des électeurs demeurent indécis tandis que Zhirinovsky et Zyuganov se partagent respectivement 9% et 8% des sondés. Un élément perturbateur entre en jeu, il s’agit de Ksenia Sobtchak, une familière de Saint-Pétersbourg, une personnalité favorable au Kremlin mais qui sème le doute, populaire elle n’a néanmoins guère de programme et de fait se classe à 6% dans les sondages. L’abstention demeure élevée avec 9% de russes se désintéressant de l’élection. L’électrochoc pourrait survenir pour un des quatre prétendant au Kremlin, mais en l’état le président Vladimir Poutine peut considérer la victoire comme à portée de doigt, après tout, n’est-il pas déjà dans le fauteuil de président de la Fédération de Russie ?


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 1508828788-59e8be0e488c7bca6e8b4567

L'aiment crochu.


En tout cas, Sobtchak cherche des voix, elle les trouve dans l’ancienne capitale des Empereurs de toutes les Russies, dans les villes d’occident et même à Moscou pourtant ville acquise au Kremlin. La dynamique des communistes apparaît surtout dans les zones industrielles, en Oural notamment. Leur stratégie de présenter le vieux apparatchik Zyuganov peut s’avérée être compromis temporaire entre le manque de têtes et la stabilité des votes à l’endroit du Parti Communiste. Enfin, Zhirinovsky est sans conteste le plus batailleur, il séduit en extrême Orient comme dans le capitale et propose à la Russie un retour à l’Empire, à sa façon.

Après cinq autres semaines, le verdict tombe : Vladimir Poutine tombe sous la barre des 42%, score qu’il n’a pas touché depuis la crise de 2014 et qui désormais fait figure d’embellie. Stabilisé sur les deux prochains mois entre 37% et 39%, le président doit à tout prix redorer son image, ternie au profit de la jeune Sobtchak et du vieux Zyuganov. En finalité, il est néanmoins toujours assuré d’atteindre le second tour et de le remporter à une majorité écrasante face à chacun de ses concurrents, qu’importe qui arrivera sur ses arrières, il n’aura qu’à avancer et attendre la fin du spectacle. Créditée de 11% des voix, la « Paris Hilton Russe » est au coude à coude avec le communiste aux accents nationalistes qui pèse 12% des voix.


Energie


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 14700711

Grand barrage russe.


Le gouvernement russe lance un programme de champs éoliens dans la région des Kouriles, d'une puissance unitaire de 3100 GWh et au nombre de six ces champs permettront de produire 18.6 TWh/an. D'un cout total de 12 milliards d'euro et construit à raison de deux par an, ces champs approvisionneront Sakhaline, Petropavlovsk, Khabarovsk et surtout Vladivostok. D'autres champs seront lancés d'ici 2025 pour porter à 37.2 TWh/an le total d'électricité éolien produite.

Avec 151 TWh/an produits par l'hydroélectricité en 2016, la Russie affiche aux yeux du monde une apparence d'incapacité à utiliser à bon escient ses ressources et pour cause aucun grand projet n'a été lancé depuis la chute de l'URSS. D'un point de vue tout à fait concret 852 TWh/an sont estimés rentables, à des degrés divers évidemment et avec un impact varié sur l'environnement. Environ la moitié est jugée réellement praticable et suffisamment productif pour justifier un investissement de la part de l'Etat Fédéral. Pour relever le défis de la transition énergétique et enrayer la progression du dérèglement climatique mais aussi et surtout pour renforcer l'indépendance de l'économie russe face aux énergies fossiles qui représentent 586 TWh/an en 2016 sur une consommation nationale de 300 TWh/an et une production de 835 TWh/an la Russie va investir sur 10 ans 80 milliards d'euro dans le redressement du secteur.

Sur ces 80 milliards, 10 seront dédiés au remplacement et donc à l'installation de nouvelles machines capables de générer de plus grandes quantités d'électricité. Pour les 70 restant soit le gros du financement l'Etat dédie cet investissement à la construction de nouveaux barrages, à raison d'un milliard d'euro pour 4.5 TWh/an, ce sont 315 TWh/an qui vont se rajouter à une hausse de 35 TWh produits par les centrales actuellement en service, ce qui porterait la puissance totale moyenne du parc à 515 TWh/an, un record ! Ceci permettrait à la Russie de se désengager de nombreuses centrales fonctionnant à l'énergie fossile et ceci dès 2030, diminuant de 200TWh/an la production électrique de ce secteur et permettant de proclamer au monde écologiste un revirement dans la politique énergétique russe. Les secteurs russes liés à ces projets seront soutenus à bras le corps par une politique favorisant les productions nationales.


Le lègue d'Omsk


Introduit en 1976 à titre d'essai, retiré puis introduit effectivement en 1978 et massivement déployé à partir de 1980, le T-80 était le haut de gamme d'une production soviétique triplement parallèle incorporant simultanément le T-80, le T-64 et le -72. Onéreuse mais terriblement efficace, cette politique stimulait les complexes et les bureaux de recherche et ces derniers étaient parmi les rares à pouvoir se targuer de permettre à leurs cadres de faire une carrière politique réussie sur la seule base de leur réputation de bons gestionnaires. En outre, le T-80 incorporait des innovations technologiques qui donnaient une supériorité évidente au dit blindé lors d'hypothétiques combats avec l'Ouest. Le temps a passé, la chute de l'URSS a réduit les budgets dédiés à la défense, l'engagement en Tchétchénie, véritable contre sens à la conception et à l'emploi théorique du T-80 a prouvé qu'un char n'était pas conçu pour le combat urbain ... une évidence a sauté aux yeux des généraux russes ! Le T-80 a porté le chapeau de l'incompétence sur le terrain des chefs russes de la première guerre de Tchétchénie. Ses équipages ont payés un lourd tribut à son éphémère engagement et les ouvriers d'Omsk ont perdu ce que les ouvriers de l'Oural ont gagnés, du travail.

Vingt ans après la première guerre tchétchène le T-80 fait peau neuve, déjà moralement les équipages ont changé, la réputation du blindé s'est améliorée face aux évidentes lacunes du T-72B puisque réintroduit dans les unités des territoires les plus froids. Sa motorisation est sans conteste au cœur de la polémique des années quatre-vingt dix, peu durable donc très onéreuse elle n'était pas faite pour un pays ne pouvant ne serais-ce que payer la solde de ses troupes. Le T-80 a de réels avantages par rapports à ses concurrents, le T-72B est plus lent, certes son moteur diesel est moins consommateur en carburant mais le char se trouve moins manœuvrable, les accélérations sont bien plus lentes et la conception et la taille du blindé aidant le T-80 affiche de bien meilleures performances au combat. Ses défauts sont ceux de tous les chars légués par l'URSS notamment au niveau du casier de munition non séparé de l'équipage et son espace de combat exigu.

Le T-80 a été réintroduit après une période de retrait, il est servit par des unités de moindre qualité que celles disposant du T-90, le blindé n'a pas été mis à niveau (mais une modernisation est prévue) ce qui peut expliquer sa moindre considération et les théâtres orientaux aidant le T-80 a eu la préférence de l'Etat-major général. Il est donc temps de départager ces monstres d'acier et de donner raison aux concepteurs d'Omsk, le T-80 de ligne va être restauré et modernisé et programme d'évolution réétudier. En effet, le T-72 et le T-90 arrivent en bout d'évolution, faire plus n'est pas envisageable et le cout d'un T-14 étant considérable seul UVZ (Oural) sera en mesure d'en produire, chaque année en faible quantité. Le T-80 est donc une alternative à cout moyen, compris entre le T-72 et le T-14, sa restauration et sa remise à niveau va dans le sens de budgets affaiblis et dans une optique de diminution du parc de blindés notamment des T-72B en ligne.


T-80UM3


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 T-80u_10

T-80U de la division blindée Kantemirovskaya


Le moteur, premier élément à moderniser, est directement changé par le très consommateur GTD-1400, développant 1400 chevaux. Le prototype consommait 225 litres de carburant aux 100km soit autant qu'un Abrams, les travaux portant sur l'amélioration de la durée de vie des filtres et la réduction de la consommation de carburant permettent de diminuer à 195 litres aux 100 kilomètres la consommation du char.

En second, l'électronique passe au 21ème siècle avec l'adaptation de l'électronique de bord du T-90MS, elle même importé de Biélorussie. Evidement, le système GLONASS est connecté aux T-80UM3.L'armement se compose d'un canon de 125 mm, le jeune 2A46M-5 est placé dans la tourelle du blindé tandis que l'armement anti-aérien est renforcé par une mitrailleuse 6P49 Kord téléopérée et pourvue de 300 cartouches. Le blindé est modifié en usine pour permettre la séparation entre les munitions et l'équipage, sécurisant d'avantage le véhicule, réduisant l'emport en munitions à 38 obus. Le blindage est considérablement accru avec le passage en usine et la reconstruction du blindage du véhicule, celui passe à une résistance sur l'arc frontal (châssis) nettement supérieure (de 200mm RHA) au T-90MS. Point de vue défense là encore le Shtora-1 est monté d'office, mais plus exceptionnelle est la mise en place de l'Arena, le système sera monté sur le T-80UM3. Pour un cout unitaire de 2.5 millions de dollars, 600 T-80U seront restaurés et modernisés au standard UM3 et déployés dans le district occidental entre 2019 et 2020. Le financement du programme est assuré via l'usage de 1 milliard de dollars.


Les complexes Omsktransmash et Uraltransmash


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Usine10

Un vieux complexe d'Omsk, abandonné depuis près de deux décennies.


Omsktransmash a fait faillite depuis des lustres, du gigantesque site industriel il ne reste que des matériaux rouillés, les ouvriers, techniciens et ingénieurs n'y travaillent plus depuis plus d'une décennie et demi. Seul le bureau d'étude a été racheté par une autre entreprise nationale et continue à concevoir des améliorations pour les productions de l'antique complexe. Le commandement russe ayant peu à peu accepté l'idée de se remettre en cause dans l'expérience Tchétchène, ce dernier a décidé, après moult réflexion sur la question logistique en lien avec le T-80, de remettre en service les T-80U et les moderniser à un nouveau standard. Mais comment moderniser quoi que ce soit sans personnel ni ateliers ni machines ? Tout confier à UVZ ? Ce serait l'avènement final d'un monopole sur les blindés en Russie de la part d'une seule entreprise ! C'est donc un tout nouveau complexe qui ouvre ses portes, le complexe d'Omsk va bénéficier d'un investissement dans la formation de nouveaux personnels, d'un rappel d'anciens membres du site pour assurer le lancement de la production, dans l'acquisition de machines outils derniers cris et d'un rachat du bureau d'étude à KBTM. Un total de 1.100 milliards est investi en 2017 dans ce qui pourrait paraitre une folie à savoir relancer la production sibérienne de chars de combat, mais en réalité il s'agit d’une volonté politique et militaire tendant à privilégier la compétition et répartir la charge de production alors intégralement concentrée dans l’Oural. Ainsi, les machines vont pour partie moderniser des T-80U pour l'armée russe tandis qu'une autre partie des chaines va être dédiée à la production du MSTA-S dont le châssis est celui d'un T-80. Le dit complexe militaire d'Uraltransmash est racheté par l'Etat et ce complexe est fondu avec le nouveau site d'Omsk, les travailleurs du site sont transportés, payés rondement et logés gratuitement en Sibérie pour produire le MSTA-S et le TOS-1. La production du canon automoteur étant temporairement suspendue, le commandement russe ne s'attend à aucune livraison de T-80 modernisés comme de MSTA-S avant un an et quelques mois. La production sera dès 2019 suffisamment importante pour justifier cette centralisation et cette modernisation des outils de production. En outre, 100 unités de MSTA-S (2S19M2) sont commandées pour un cout de 300 millions de dollars, motorisés par une turbine GTD-1400 les MSTA-S vont remplacer définitivement le 2S3 alors en service. Livrés entre 2019 (pour les exemplaires de tête) et 2022, ce sont 160 exemplaires (en prenant en compte les commandes précédentes des années 2010-2015) qui seront livrés aux forces armées russes.

Réforme divisionnaire

La puissance de l’armée russe réside dans une multitude de points, mais le point essentiel qui détermine sa capacité de choc c’est sa pléthore de chars lourds. Distribués en de nombreuses formations, les chars russes s’empilent dans un mille feuilles de brigades blindées et « motorisées ». Toutes les formations russes de l’armée de terre disposent de chars lourds, en appui ou en armes principales. Le fantassin, base de l’armée, s’efface face aux mastodontes hérités du parent soviétique.

Pour renforcer l’armée sans augmenter drastiquement son effectif humain, le Kremlin a prononcé une réforme il y a de cela quelques années en vue de réintroduire les divisions après le passage à la brigade, les divisions concentrent plus de moyens mécanisés et moins de moyens motorisés, elles sont plus robustes et permettent à peu de frais de déployer une puissance de choc et de manœuvre ultime sur le champ de bataille conventionnel. Ainsi, après les Divisions de Taman et de Kantermir réintroduisent il y a peu ce sont les divisions d’Ural-Lvov, la Moscovite et la 13ème Division reviennent dans le jeu.

Leurs moyens seront des T-80BVM, des T-80BV portés à un standard contemporain, un moyen d’offrir une transition acceptable avant l’arrivée des T-14 Armata ou d’autres véhicules.

10ème Division Blindée de la Garde "Uralsko-Lvovskaya"
13ème Division Blindée de la Garde
1ère Division Mécanisée de la Garde "Moskoskaya"

Forces de l'Ouest:

Politique étrangère

Sujet : Syrie.
A l’adresse de : Etats-Unis d’Amérique, France, Turquie, Iran.

Damas a décidée d’agir, a tord ou à raison elle marque des points d’une part et en perd de l’autre. Sa capacité à réaliser sa grande idée, l’unification du pays par les armes, ne semble aboutir qu’à une nouvelle crise humanitaire et migratoire. En conséquence, le pouvoir Moscovite appelle à une stabilisation de la ligne de front face aux rebelles afin de mettre en place les conditions d’un cessez-le-feu. La situation ne devant pas continuer à dégénérer. La permanence de ces conditions et du cessez-le-feu est la première étape vers une sortie politique du conflit. Une potentielle rencontre peut avoir lieu, à Chypre (Nicosie), membre de l’Union Européenne, carrefour des influences et des épopées. Si le gouvernement Chypriote s’accorde avec cette proposition, il sera possible de débattre dans des lieux paisibles, historiques et proches de la pomme de discorde, à côté des eaux du Levant. Si Chypre, pour quelque raison, ne pouvait assurer cette réunion, le Liban (Beyrouth) est également propice à cette réunion et au cœur même du désastre depuis le début de la décennie.

Sujet : Proposition de rencontre.
A l’adresse de : Brésil.

L’offre Brésilienne est chaleureusement accueillie par la Russie qui y enverra une délégation afin de répondre aux besoins du pays.

Sujet : Proposition commerciale.
A l’adresse de : Pakistan.

Les T-80UD à votre disposition peuvent être modernisés par la Russie. L’opération se ferait sur le sol Pakistanais via l’expédition de kits de modernisation et de spécialistes. Le nouveau standard proposé est celui du T-80UM3 (exposé plus haut) mais sans contre-mesures Arena et sans GLONASS, il disposera en revanche du GPS.

Sujet : Manœuvres hivernales.
A l’adresse de : OTAN.

Des manœuvres d'hiver vont avoir lieu, en vertu des accords présents des observateurs de l'OTAN sont conviés à observer l'évolution de la simulation. Puisque dépassant le plafond d'hommes fixé d'un commun accord, l'entrainement géant se doit d'avoir des représentants de l'OTAN à ses côtés.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 194px-Coat_of_Arms_of_the_Russian_Federation.svg



Dernière édition par Prishayev le Jeu 26 Oct 2017 - 18:56, édité 1 fois
avatar
Prishayev
Ministre
Ministre

Messages : 609
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Iska Mar 24 Oct 2017 - 11:30


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Sans-titre-2

Ministère de la Justice


Pour faire face à la surpopulation carcérale, le gouvernement algérien compte remplacer les courtes peines de prison par le travail d'intérêt général. Désormais les peines de prisons de moins de 6 mois se feront de plus en plus rares. Au profit du TIG. Les condamnés seront employés à nettoyer les rues des villes sous contrôle policier, bien sûr. Cette nouvelle « réforme » permettra d’importantes économies dans le budget du ministère de la justice, qui par la suite pourra investir dans de nouveaux établissements. Cela permettra, plus généralement, au gouvernement algérien de ne plus avoir à payer des sociétés privées, qui coûtent extrêmement cher, pour le travail qu’elles fournissent.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Prisons_860459912


Répartition du budget de fonctionnement par ministère, année 2018

Voici la répartition de ce budget par département ministériel (les chiffres entre parenthèses sont ceux de la LF 2016). Unité: milliards DA:

- Présidence de la République 7,12 (7,82)
- Services du Premier ministre 3,5 (4,5)
- Défense nationale 1.011,2 (1.118,29)
- Intérieur et collectivités locales 396,26 (394,26)
- Affaires étrangères et coop. internationale 25,21 (35,21)
- Affaires maghrébines, UA et Ligue arabe (Budget du PM)
- Justice 71,67 (72,67)
- Finances 87,91 ( 87,51)
- Energie 45,15 (44,15)
- Industrie et Mines 5,61 (4,61)
- Agriculture, développement rural et pêche 232,79 (212,79)
- Moudjahidine et Affaires religieuses et Wakfs 211,94 (271,94 )
- Commerce 20,51 (19,51)
- Ressources en eau et environnement 18,18 (16,18)
- Travaux publics et transports 30,42 (27,42)
- Habitat, urbanisme et ville 18,65 (17,65)
- Education nationale 806,26 (746,26)
- Enseignement sup. et recherche sc. 356,79 (310,79)
- Formation et ens. professionnel 50,3 (48,3)
- Travail, emploi et sécurité sociale 191,44 (151,44)
- Aménagement du territoire... 3,92 (3,62)
- Culture 16,905 (16,005)
- Solidarité nationale... 75,9 (70,9)
- Relations avec le Parlement 0,13 (0,23)
- Santé, population et réforme hospitalière. 441,07 (389,07)
- Jeunesse et sports 35,55 (34,55)
- Communication 18,99 (18,69)
- Poste et TIC 2,9 (2,4)

- Sous/Total 4.137,21 (4.126,2)
- Charges communes 461,5 (465,5)
- TOTAL 4.602,71 (4.591,8)

Les départements ministériels "Moudjahidine" et "Affaires religieuses et Wakfs" ont fusionné. Nette augmentation des budgets pour l'éducation, baisse pour la Défense


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Armoir10
Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 2 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum