Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

¤ V2017 ¤ Topic Officiel

+28
Yamato
verbannter
CasqueBleu
Baptiste
Dhia Eddine Gam
Twinkless
Harald Sigursson
BEN
Jhe
galx
Veers
Keyrezz
GeorgeV
Sarasins
Thalassin
Melvil
RedVladislav
Gungauss
Utyi
PanzerJager
Nous york
Iska
Prishayev
Mirage
Skorm123
Shikkoku
Oldarick
Sirda
32 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Mirage Mar 31 Oct 2017 - 10:43



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 1508628470-ejwnxmengcamambdgibsxfddhobroxqcnt6mu-s97lfxo9wsnphaz4cywke9x9jsqfxhkigihljlhaudkvmwbzsenlnirgc9camhsgbh6w9aupjgcrouvkr3axprhfq-rrrabmarm2di-ibufryzdzun3as


Loi de moralisation de la vie publique et de lutte contre la culture de l'illégalité

Un autre chantier majeur du gouvernement Boschi était celui de la modernisation de la vie politique italienne. Ce milieu étant vu par la majorité des citoyens comme déconnecté de la réalité, ce qui expliquait la montée en puissance des partis populistes, Mouvement 5 étoiles en tête. Un chantier qui n'arrive d'ailleurs pas par hasard à ce moment là, le gouvernement ayant choisi un timing parfaitement calculé afin que les débats qui entoureront l'écriture de la loi visant à moraliser la vie politique soient mené en même temps que la fin du procès de Virginia Raggi, l'actuelle maire M5S de Rome, embourbée dans des affaires de corruptions et d'entraves à l'exercice de la justice qui remontent au début de l'année 2017. L'occasion pour Maria Elena Boschi de prendre ce procès en exemple afin de pousser sa loi et d'affaiblir par la même occasion son principal rival tout en s'assurant que la maire romaine serait à coup sûr condamné face à la pression populaire.

Le principal problème de la vie politique italienne est la corruption. L'organisation non-gouvernementale Transparancy International place par exemple l'Italie à la 60ème place d'une liste de 176 pays dans un classement sur cette corruption, un score catastrophique pour un pays européen, seuls la Bulgarie et la Grèce faisant pire dans l'UE. Depuis les années 1990s et le dernier grand acte de lutte contre la connivence entre mafias, milieux économiques et milieux politiques lors de l'opération Mains Propres, la corruption a changé de visage mais n'a certainement pas disparu. Alors qu'elle était jusque là verticale et engageait des organigrammes entiers de partis politiques, elle est aujourd'hui totalement horizontale, chacun, peut importe sa position dans la hiérarchie, cherchant à profiter au maximum du système et à s'enrichir le plus vite possible. Un système soutenu en sous-main par les gouvernements Berlusconi en particulier qui ont régulièrement passé des législations facilitant la corruption. La première action de cette loi sur la moralisation de la vie publique sera d'abolir l'ensemble de ces législations, en particulier celles sur les délais de prescription des crimes financiers et sur l'assouplissement des normes sur les bilans, ce qui facilitait leur falsification. La corruption coûte uniquement aux comptes publics italiens la bagatelle d'environ 60 milliards d'euros selon la plupart des estimations.

Au delà de la corruption, c'est ce qui est appelé en Italie la « culture de l'illégalité » qui est en jeu avec cette loi afin de faire passer un message aux autres milieu qui seraient baignés dans cette culture par le biais de celui qui l'est le plus : le monde politique. L'évasion fiscale à elle seule coûte quand à elle environ 120 milliards d'euros à l’État italien. Une norme d'autant plus mal vue par le peuple que la fiscalité italienne, très agressive envers les classes moyennes et populaires rend incompréhensible pour beaucoup le trop grand laxisme laissé aux évadés fiscaux. Si cette « culture de l'illégalité » avait été combattue de manière sérieuse et efficace entre 2002 et 2014, le PIB italien serait aujourd'hui supérieur de 17 %. En moyenne, cela aurait aussi permis une augmentation de 10.607 euros du revenu annuel de chaque citoyen. Sans parler des 16 milliards d'investissements étrangers perdus de 2006 à 2012 à cause de ce mal endémique, d'après la Banque mondiale.

L'Anac, l'autorité nationale anti-corruption, créé en 2014 par Matteo Renzi, verra son budget doublé. Comme l'a annoncé le ministère de l'économie, le but est en effet très clairement de fliquer les milieux et même les individus susceptibles de baigner dans la corruption afin de mettre un terme au sentiment d'impunité et de débuter lentement mais sûrement un premier changement de mentalité, la seule solution pour que l'Italie puisse se débarrasser un jour de ce mal chronique. Cela doit aussi se faire par la justice, désormais chaque grand scandale comme tous ceux qui ont eu lieu ces dernières années de l'exposition universelle de Milan à la digue Moïse de Venise, sera l'occasion d'un grand procès, l'Anac gagnant quasiment carte blanche afin de récolter des preuves et informations. Une « task force » spécialisée dans cette recherche d'informations sera d'ailleurs créé grâce à l'augmentation de budget obtenue par l'Anac sous le commandement de cette dernière et pourra agir en véritable force de police afin de gagner en temps et en efficacité là où les carabienieris peuvent être trop lents voir posséder en leur sein des taupes qui préviendront les suspects comme cela s'est déjà vu par le passé.

Chaque italien dépense 16 euros par an pour faire vivre son Parlement et les membres de celui-ci, c'est trois fois plus qu'en Allemagne, et tout cette argent ne sert qu'à maintenir les petits privilèges d'une classe vue comme ultra-privilégié et oligarchique par la population italienne. Malgré que cela touche à leur mode de vie, ces propositions sont paradoxalement celles les plus soutenus à la Chambre puisque seuls les députés de Forza Italia n'ont pas déclaré leur soutient à celles-ci. La baisse du traitement de base de chaque député de moitié se fera progressivement jusqu'en 2022 afin de faire passer celui-ci de 11 700 euros à 5 800 euros. Les indemnités mensuelles qui sont d'environ 10 000 euros par députés seront quand à elle bien plus surveillé et auront des conditions d'obtentions bien plus strictes que jusqu'ici afin de limités les abus qui en découlent.

Les services mis à disposition des parlementaires seront aussi largement vus à la baisse, le barbier, le coiffeur, le médecin du Parlement seront supprimé, il en existe de très bons à quelques mètres seulement du palais Montecitorio. Le restaurant parlementaire verra quand à lui ses prix augmenter en adéquation avec la qualité des plats même si ceux-ci resteront bien sur relativement bas, il est difficilement acceptable de servir une lasagne rivalisant de qualité avec les meilleurs restaurants de Rome pour seulement 1 euro et 59 centimes. L'abolition des privilèges passe aussi par la fin du cumul des mandats pour les parlementaires, la limitation à deux mandats par vie pour toute charge publiques. Ces mesures visant à accélérer le renouvellement de la vie politique. L'age d'entrée à la chambre des député, jusqu'ici à 25 ans, sera baissé à 23 et celui d'entrée au sénat, à 40 ans normalement, sera quand à lui abaissé à 35. Les probabilités de conflits d’intérêt entre un parlementaire et une entreprise ou un état étranger seront quand à elles archivés et rendus publics aux citoyens italiens sur internet. Le financement par des banques basées hors de l'Union Européenne sera interdit. Les possibilités d'inéligibilité seront quand à elles largement étendues.



Affaires étrangères

Dans un communiqué, l'Italie à félicité le nouveau gouvernement français. Finalement, le gouvernement italien a aussi évoqué sa nouvelle intervention en Libye, annonçant qu'il s'engageait suite à l'appel du Gouvernement National de l'Accord (GNA), unique entité gouvernementale à l'autorité reconnue sur le sol libyen par l'ONU. L'objectif de l'Italie et de travailler en coordination avec les autorités libyennes au retour à la paix et à la stabilité dans l'ensemble du pays, au recouvrement par le gouvernement libyen à son intégrité territoriale et à la lutte contre les groupes terroristes qui agissent dans le pays.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Prishayev Mar 31 Oct 2017 - 12:25



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 1508510585-640px-flag-of-russia-svg


Fédération de Russie


Politique intérieure


Saint-Pétersbourg


Ouverte par Pierre 1er le Grand, la Russie ne respire l’air d’occident que par la petite lucarne, celle-ci donnant sur la Baltique au travers de Saint-Pétersbourg. Ville fondée sur un marais géant, la cité de Pierre n’est autre que le signe d’une volonté politique et économique de commercer densément et s’accorder ou au minima s’inspirer d’elle. Cette ère semble bien lointaine, à l’ombre des schnorchels les « Kilos » tiennent la Baltique et la ville connaît des difficultés économiques importantes depuis les années 1990, les chantiers navals avaient réactivé une partie de la vie urbaine, les sanctions ont réduit les volumes exportés et importés, la politique des sanctions engagée par l’Europe à l’égard de Moscou a été suivie de sanctions visant l’Europe et son économie. Au terme de quatre années d’effondrement des transactions commerciales, Saint-Pétersbourg périclite. Pour restaurer la grandeur de la ville du premier Empereur de toutes les Russies, le cœur culturel de la Fédération et le principal port destiné aux exportations russes (un quart d’entre elles), Vladimir Poutine fait un retour sur les traces de son accession au pouvoir, à la mairie de Saint-Pétersbourg.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 10438010

Vladimir Poutine à Saint-Pétersbourg.


Là bas, devant les caméras, face une parade impressionnante de navires, de marins et encerclé par une garde d’honneur il décide, tel un Empereur, d’évoquer la grandeur de la cité. D’abord impériale lorsque celle-ci était le cœur battant d’un projet de modernisation de la Russie, ensuite communiste, lorsqu’elle a héroïquement résistée à l’envahisseur fasciste. Ensuite, il nous plonge dans le Saint-Pétersbourg profond, celui des bas quartiers qui ne se visitent pas, de ce monde qui est resté en 1990, oublié de tous sauf de leurs habitants, innombrables. Si cette démarche écorne le principe celui lequel la Russie est une grande puissance, malgré sa force militaire, elle demeure fondamentalement un nain économique et malgré ses ressources ne parvient pas à décoller, laissant sur le banc des millions de russes, les plus humbles et les plus patriotes, les plus courageux et les plus méprisés. Moscou, capitale des privilégiés (le salaire y étant trois fois supérieur à la moyenne russe), des nantis (avec ses clubs privés, bars de luxe et ses casinos) et de la génération post-Eltsine ne connaît pas la crise en son centre. Mais en sa périphérie là aussi le cout de la vie est élevé, de plus les salaires sont en chute libre, le travail rude, la vie pénible. Mais à choisir, entre l’hyper centralisation soviétique ayant fait de Moscou le centre névralgique d’une Russie aux symboles communistes et au passé archaïque et entre un Saint-Pétersbourg majestueux et plein de possibilités, possible plateforme de modernisation, tourné une nouvelle fois vers l’Ouest, Vladimir Poutine déjà choisi. Il déclare péremptoire : « Moscou ne peut avaler les richesses de toute la Russie et n’en laisser que des miettes à une majorité des villes et des populations de la Fédération ». Il ajoute même : « il est temps de redonner ses marques de noblesse aux anciennes cité à l’ombre d’une politique volontariste au service d’une redistribution cohérente de notre population trop concentrée ayant déserté la périphérie de la capitale pour la Ville. »

C’est donc plein de prudence que le Président engage les Moscovites et les russes vers une désacralisation de Moscou, dévaluant progressivement son attractivité au profit de villes plus stratégiques à l’âge de la Grande Mondialisation et au bénéfice de centres productifs en manque chronique de main d’œuvre et d’habitants à taxer, Moscou étant à ce titre sur-enrichie au détriment des autres villes. Ainsi, la première action du Président vise à déplacer certaines institutions tel le service des douanes ainsi que son ministère et toute la structure administrative et centrale de la santé de la Fédération Russe à Saint-Pétersbourg le tout sur quatre ans dans de nouveaux locaux, aux normes européennes en terme d’informatisation et d’économie de personnel. La seconde action annoncée et concrétisée est la mise en place d’un programme de reconstruction dans la ville de Pierre le Grand, la ville devant devenir attractive par des logements contemporains et moins onéreux qu’à Moscou même. 120 000 logements neufs ou intégralement rénovés vont être érigés en quatre ans à Saint-Pétersbourg même, une prime aux Moscovites s’installant durablement à Saint-Pétersbourg est mise en place pour 100 000 personnes par an pendant quatre ans, reconductible au besoin. S’ils quittent la cité, ils devront rembourser la prime. Une allocation logement dédiée à la ville de Saint-Pétersbourg en particulier voit le jour à raison de 50 euro par mois pour les citoyens pauvres. Ensuite, Saint-Pétersbourg va connaître un essor de la construction navale, le projet « Lada » assurant aux chantiers de l’Amirauté et au bureau d’étude Rubin de conséquentes rentrées financières. Outre les chantiers de l’Amirauté, le « Grand Port » de Saint-Pétersbourg va être modernisé et étendu d’un quart sur quatre ans afin de porter ses capacités aux besoins réels de la Russie pour les années à venir, une récupération des volumes commercés (exportations notamment) s’affirme peu à peu. Pour finir, l’entreprise métallurgique KZ (Kirov) est remilitarisée, l’investissement nécessite un demi-milliard de dollars qui y sera consacré sur trois ans. La production se centrera sur BMP-3M et le BMD-4M, la modernisation de BMD-2 en BMD-2M et bien entendu la production des variantes basées sur ces châssis. Secondant les usines de Volgograd, le site aura une capacité de production de 120 véhicules par an d’ici 2022.


Dotation


L’Armée Russe a fait son choix, les armes individuelles de la troupe vont passer d’une génération à une autre, d’un quasi monopole à un autre. L’enjeu de ce programme de renouvellement est industriel mais aussi politique. Si Tula a produit pendant des années l’AK pour l’armée russe c’est avant tout par lien politico-économique avec l’Etat Fédéral qui en a la propriété, à l’inverse de Kovrov, entreprise privée. Dans l’optique d’une valorisation de l’action privée (y compris dans l’armement) et d’un rééquipement en faveur d’une arme aux performances meilleures que l’AK-12, Kovrov et ses A-545 l’emporte lors des testes sur son rival. L’AK-74M va peut à peut être remplacé par l’A-545 et bien plus moindrement par l’An-94. Une commande de 2 millions de fusils d’assaut a été signée au courant du mois précédent. L’An-94, très onéreux, complexe, nécessitant un entretien plus régulier que ces concurrents, a été sélectionné pour sa valeur dans les mains de soldats d’élite. L’A-545 est introduit massivement dans les rangs de la troupe régulière, plus simple et moins onéreux.


Complexe d'artillerie numéro 9 d'Ekaterinbourg


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Log10

Usine numéro 9.


Unie à Uralvagonzavod, l'usine numéro 9 produit ce qu'il y a de mieux en termes de pièces d'artillerie, la valeur de ses productions se mesure au volume de ses commandes et à ses partenaires à travers le globe, plus de 60 Etats ! Il a été décidé par le gouvernement russe de continuer la grande politique de décartellisation du secteur de la défense avec le détachement de l'usine numéro 9 de Rostec et d'Uralvagonzavod, redevant ainsi une entité indépendante. Le bureau d'étude vient de mettre au pont un nouveau canon, le 2A46M-6, dernière version en date du très célèbre canon soviétique de 125mm développé lors de la guerre froide et ayant doté et dotant encore tous les chars ayant été produit par l'URSS. Refinancée et modernisée à hauteur de 800 millions de dollars, l'usine numéro 9 fait peau neuve et accroit ses capacités de production pour fournir ce dont l'armée mais aussi l'étranger aura besoin dans la décennie à venir. Privatisé d'ici 2022, le complexe conservera une présence étatique et un droit de véto sur les décisions stratégiques de l'entreprise en cas de besoin. La participation des salariés au capital sera financée par l'Etat.


Kalachnikov, Kovrov et Toula


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Degtyarev_plant_logo

Usine Degtyarev dite "Kovrov" du nom de sa localisation.


L'entreprise publique d'Izhevsk, le célèbre arsenal ayant produit le Kalachnikov, est probablement l'une des plus grandes réussites de l'URSS, ayant commercialisé ses productions dans la moitié du globe pendant un demi siècle, ayant fournit des licences et des spécialistes au monde socialiste, elle fut en son temps la plus grande usine d'armes de l'histoire de l'humanité. Aujourd'hui il ne lui reste plus que 5 000 employés, des profits forts maigres et des commandes en berne depuis la dernière commande Vénézuélienne et l'annonce de la fin des commandes de l’AK-74M par l'armée. D'un autre côté Kovrov, entreprise privée, enregistre des ventes croissantes, des projets prometteurs mais n'a que peu de commandes étatiques. L'usine d'Izhevsk va donc être privatisée. Avec ce lestage, le gouvernement tient à mettre Kovrov et Kalachnikov sur un même pieds vis à vis des autorités militaires - parfois corrompues par les industriels de la défense -  mais aussi laisser à ces entreprises le soin de gérer leurs bénéfices futurs car, oui, l'équipement des forces armées russes est en passe d'être mis à jour, l'An-94 ainsi que l'A-545 (successeur de l'AEK-971) sont commandés en série, l'Abakan dotera l'élite de l'armée à savoir les parachutistes, marins et spetsnaz ainsi que les pionniers d'assaut, la troupe la plus humble disposera du AEK. Les AKM et AKMS calibrés en 7.62x39 vont peut à peut être retirés des unités au profit d'armes calibrées en 9x39, l'arsenal de Toula se chargeant de cette production spéciale va également être modernisé et privatisé en 2022. La participation des salariés au capital sera financée par l'Etat.

Politique étrangère


Sujet : Vente d’armement.
A : Inde.

Votre commande a été prise en compte et validée pour un cout de 60 (dont près de la moitié pour les Su-57) milliards de dollars, le délai de livraison s’échelonne sur 10 ans pours les avions sauf le PAK-FA échelonné à 13 ans, les Mi-26 étant livrés sous trois ans et la modernisation des Antonov étant achevée sous cinq ans.

Sujet : Déploiement militaire.
A : Irak

Un déploiement de troupes va s’effectuer conformément au vote du récent Conseil de Sécurité.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 194px-Coat_of_Arms_of_the_Russian_Federation.svg

avatar
Prishayev
Ministre
Ministre

Messages : 609
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par PanzerJager Mar 31 Oct 2017 - 14:23


RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D’IRAN

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Bander10




MINISTÈRE DE LA DÉFENSE ET DE LA LOGISTIQUE DES FORCES ARMÉES


Un exercice militaire de grande ampleur a débuter dans le sud de l’Iran, sous le nom de «Défenseurs du ciel Velayat 7» dans le but d'améliorer la sécurité aérienne du pays. Les avions étrangers et civils ont été prévenus de l’exercice afin qu’ils n’entrent pas dans certaines parties de l’espace aérien iranien. L'exercice, qui a commencé le 26 pour une durée de sept jours, implique 17 000 soldats du corps de la défense aérienne, des avions de combats, des missiles et une grande variété d'équipements. Téhéran a précédemment mis en garde ses voisins de ne pas pénétrer dans son espace aérien.«Les exercices dureront cinq jours sur 642 000 kilomètres carrés, dans les régions d’Ahwaz, Chiraz , Bouchehr, Hormozgan, les trois îles (Abu Musa, la petite et la grande Tunb), les îles Kish et Khark et les frontières aériennes de ces régions», a déclaré le commandant de la défense aérienne, Farzad Esmayeeli, cité par l’agence Fars News. «Bien sûr nous constatons la présence d’un certain nombre d’avions trans-régionaux en dehors des frontières du pays, mais nous insistons sur le fait qu'ils doivent connaître leurs limites et savoir que nous agirons en moins d’une seconde. Ils doivent absolument rester en dehors de la zone de l’exercice», a t-il ajouté en guise d'avertissement. L’exercice, qui implique 17 000 soldats, des avions de combat et des missiles S-300, a pour but de coordonner les éléments opérationnels de la défense aérienne (incluant l’armée, le corps des Gardiens de la révolution islamique et d’autres forces) et le déploiement et transit rapide de différents systèmes et équipements (radars, missiles, artillerie, communication) sous la direction de la base de Khatam al Anbyia. Les premiers jours de l’exercice seront consacrés à l’utilisation test d’une grande variété d’équipements comme des radars, des postes de surveillance mobiles et des plateformes d'écoute au sol et dans les airs et auront pour but de tester la réactivité des forces armées à des attaques nucléaires, chimiques ou biologiques.A Téhéran, des unités spéciale simuleront une guerre électronique et biologiques intense. La seconde partie sera consacrés à la simulation d'une incursion aérienne de grande ampleurs.


Au cours de l'exercice , le tout premier système de défense antiaérienne Bavar-373 sortie d'usine a été remis au forces de défense aérienne de la République, qui dispose déja de 9 S-300 et de 4 Bavar-373 opérationnel. Interviewé par une agence de presse , Farzad Esmayeeli a déclaré que le système de défense antiaérienne Bavar-373 avait été produit de A à Z par les experts iraniens :« La conception de Bavar-373 est à 95 % fondée sur le système de défense antiaérienne russe S-300. L’Iran a déjà acheté à la Russie des lance-missiles S-300 et le fonctionnement de ce type de missiles n’est plus un secret pour les experts iraniens. Pour moi, les missiles Bavar-373 et les missiles russes S-300 se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Les ingénieurs et les savants iraniens méritent d’être remerciés pour avoir réussi à fabriquer une telle arme de fabrication nationale. Les aspects tactiques et techniques du système de défense antiaérienne Bavar-373 (portée, hauteur de vol, nombre de cibles pouvant être détruites et système radar) sont en parfaite adéquation avec les caractéristiques des missiles S-300. Le Bavar-373 est une arme à 100 % défensive, tout comme le missile S-300. Cependant, certains pays y ont réagi d’une manière négative, dont les États-Unis et Israël, qui craignent le renforcement de la puissance militaire de l'Iran.» Celui-ci a souligné qu’une armée iranienne dotée du système Bavar-373 serait tellement puissante qu’aucun avion israélien n’oserait s’approcher de l’espace aérien iranien. L'exercice a également été l'occasion de dévoiler au caméras plusieurs récent missile anti-aérien. Ainsi , lors de l'exercice on a pu apercevoir le système Raad basé sur le SA-17 Grizzly et le système Sayyad-2 basé sur le RIM-66 Standart qui viendront renforcé le dispositif de défense aérienne et anti-balistique Iranien déja très complet. Un haut-gradé a annoncé que des lignes de productions pour ses systèmes était déjà en place depuis plusieurs années et que pour 2019 l'armée disposerait de près de 50 Raad, 50 Mersad(MIM-23 Hawk) et 20 Sayyad-2


L'Iran a également diffusé, mercredi, par le biais de sa télévision d'Etat, des images rares et impressionnantes de plusieurs infrastructure militaire souterraine, abritant des missiles à 500 mètres sous terre. En effet , Téhéran a décidé de montrer au monde entier sa puissance de guerre. Pour la première fois, mercredi, la télévision iranienne a dévoilé des images d'une base souterraine remplie de missiles de différents types, située en territoire iranien. La base montrée mercredi par la télévision est située à 500 mètres sous terre pour être hors d'atteinte d'attaques ennemies éventuelles, d'après son commandant, le général Amir Ali Hajizadeh, membre des Gardiens de la révolution, l'unité d'élite de l'armée iranienne.Cette base souterraine est loin d'être la seule en Iran, il y en a dans toutes les provinces et villes du pays."Des missiles longue portées sont montés sur des lanceurs dans toutes les bases et prêts à être utilisés, attendant l'ordre du commandant suprême en chef", l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de l'Iran et chef des armées. Une démonstration de force de la part de Téhéran, qui sonne comme un avertissement au reste du monde notamment suite au propos Israélien. "L'Iran n'entend provoquer aucune guerre, mais si des ennemis font une faute, les bases de missiles entreront en éruption comme un volcan des tréfonds de la terre", a affirmé le général Hajizadeh, en guise d'avertissement. Le second commandant en chef des Pasdarans aurait affirmé sur un ton moqueur "Nos bases souterraines sont tellement remplit que nous ne savons pas ou mettre les systèmes balistique sortie d'usines."

Spoiler:


A défaut de pouvoir mécaniser l'intégralité de l'armée Iranienne , celle ci doit etre motorisée en grande partie. Plusieurs véhicule sont actuellement produit en Iran , le plus répandu étant le Safir Jeep. Produit depuis 2009 à environ 5'000 exemplaires par ans par Fateh Vehicle Industry , le Safir pouvant accueillir 6 personnes est pourvu d'une conception modulaire et dispose d'un grand nombre de variante , incluant :

- Une version équipé d'un MRL Type-63
- Une version équipé d'un canons sans recul M40 OU SPG-9
- Un modèle contenant un lanceurs antichars BGM-71 TOW, 9M113 Kornet ou AT-3 Sagger pour contrer les blindées ennemies.
- Une version de commandement , de communication ou ambulance
- Un modèle contenant un MANPAD Misagh-2 utilisable contre les appareils volant à basse portée.

Spoiler:

La Safir-Jeep améliore grandement la capacité de l'Armée a transporter rapidement des troupes à travers tout le pays et améliore également la manœuvrabilité des forces armée Iranienne au combat sur le terrain montagneux Iranien. Une variante de transport de troupe blindée existe également et prendra une place importante dans l'armée afin de palier au manque d'APC disponible , c'est pourquoi le directeur de la FVI a annoncé que la capacité de production sera étendu dès 2019 a près de 7'000 unités annuel. Au niveau des nouveautés , le HMMWV Kaviran vient d'entrer en phase de production de masse et les premiers exemplaires devront être livré a l'armée dans le mois. Le camions tout-terrain Neyvana joue également un rôle primordiale dans la motorisation des forces armées Iranienne. Officialisé en 2012 , celui-ci est disponible en grande quantité , à environs 15'000 exemplaires.



MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

A causes des problèmes d'ordre financier que subit actuellement l'Iran , le gouvernement annonce que les aides économique en direction de l'Irak seront stoppé, les appuis financiers, militaire et logistique ne seront plus fournit au gouvernement fédéral Irakien mais uniquement aux milices chiites. L'Iran, par la voie de son ministre des affaires étrangères Mohammad Javad Zarif, reconnaît le nouveau gouvernement égyptien.



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Emblem11
PanzerJager
PanzerJager
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 209
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Veers Mar 31 Oct 2017 - 14:56

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 800px-10


Ministère fédéral de l'Intérieur et de la Défense.

................La République fédérale d'Allemagne est victime d'une crise sans précédent, engendrée par la volonté d'expulser l'excédent de migrants que la nation s'était astreinte à accueillir tandis que le quota maximum avait été délimité à huit cent mille personnes - ce sont aujourd'hui, un million de réfugiés qui cohabitent illégalement en Allemagne pendant que les institutions étatiques d’immigration font tout ce qui est en leur pouvoir afin de permettre la naturalisation précipitée des désirés et l'expulsion expéditive des indésirables tel que les syriens qui avaient été explicitement mandés par la République de Turquie lors du traité qui avait été signé au cours de l'année 2018. Les émeutes n'ont de cesse d'éclater au cœur des villes principales du pays, majoritairement étrangers, les séditieux sont parfois aidés et accompagnés de membres de l'extrême gauche allemande ou de simplistes socialistes qui pensent que la solution afin d'invalider cette décision est de s'attaquer à des policiers, fervents défenseurs de l'ordre public, qui est à présent troublé par des hordes de « sauvages » et ce selon le Président du parti Alternative für Deutschland, Jörg Meuthen. Ces émeutes ne sont pas sans conséquences quant aux débats sulfureux qui animent le Bundestag et le Bundesrat, tous deux témoins d'une joute verbale et parfois physique de trois camps, les modérés, les extrémistes de droite et les extrémistes de gauche. Néanmoins, deux d'entre-eux semblent s'accorder sur le fait que l'expulsion des migrants est primordiale, la divergence réside dans le nombre de personnes qui doivent quitter la République fédérale de gré ou de force. Les modérés (CDU-CSU) s'accordent évidemment sur la expatriation de deux cent mille migrants et ce afin de correspondre au quota qui avait été fixé par l'Allemagne et l'Union européenne tandis que l'extrême droite (AfD etc...) souhaite le bannissement de tous les étrangers en situation irrégulière afin de recouvrir une nation occidentale et chrétienne. Ce sont près d'une centaine de policiers qui ont été blessés durant les affrontements contre les émeutiers alors que la Polizei rapporte quant à elle à près trois milliers d'arrestations, cinq cent blessés civils et une cinquantaine de milliers d'expulsés. Le véritable danger n'est guère les pertes humaines qui pourraient être acceptables en de telles conditions mais davantage l'altération des finances. Ce sont plusieurs milliers d'allemands qui craignent de quitter leur domicile pour aller travailler, ou d'aller subvenir à leurs besoins au supermarché; la panique semble s'implanter peu à peu pendant que des cas de viols contre des femmes allemandes ont été colportés par les médias et autres associations de lutte pour le droit des femmes ou associations féministes. Le mécontentement des populations gronde, certains civils proposent parfois à la Polizei de leur prêter main forte alors que certains groupuscules ne se prêtent pas au jeu et se contentent de se cagouler, s'armer de battes et autres armes contondantes avant de charger les rassemblements de migrants isolés. Aucun attentat ou aucune tentative d'attentat n'a jusqu'à présent été mentionné par les forces de l'ordre.

Les populations sont évidemment appelées à cesser les exactions commises et à laisser la Polizei rétablir l'ordre. Nonobstant, lors du mois suivant, la Bundeskanzleramt s'est précipitée à entreprendre la promulgation de la modification de la Grundgesetz article 87 A, ce changement a été gracieusement accueilli par le Bundesrat et le Bundestag étant donné la situation catastrophique en République fédérale d'Allemagne et la stabilité chancelante. Nouvel article 87 A édicté :
3) « Pendant l’état de défense ou de tension, les forces armées sont habilitées à protéger des objectifs civils et à assumer des missions de police de la circulation, dans la mesure où cela est nécessaire à l’accomplissement de leur mission de défense. Pendant l’état de défense ou de tension, la protection de biens civils peut également être confiée aux forces armées pour renforcer l’effet des mesures de police ; dans ce cas, les forces armées coopèrent avec les autorités compétentes » modifié « Lorsque nécessaire et expressément ordonné par la Bundeskanzleramt, les forces armées sont habilitées à protéger des objectifs civils et à assumer des missions de police. Pendant cet état de fait, la protection de biens civils peut également être confiée aux forces armées pour renforcer l’effet des mesures de police; dans ce cas, les forces armées coopèrent avec les autorités compétentes ».
4) « Lorsque les conditions de l’article 91 al. 2 sont réunies et que les forces de police ainsi que le corps fédéral de protection des frontières sont insuffisants, le Gouvernement fédéral peut, en cas de danger menaçant l’existence ou l’ordre constitutionnel libéral et démocratique de la Fédération ou d’un Land, décider d’engager des forces armées au soutien de la police et du corps fédéral de protection des frontières dans les opérations de protection des biens civils et de lutte contre des insurgés organisés et armés militairement. L’engagement des forces armées doit cesser dès que le Bundestag ou le Bundesrat l’exige » modifié « Lorsque les conditions de l’article 91 al. 2 sont réunies et que les forces de police ainsi que le corps fédéral de protection des frontières sont insuffisants, le Gouvernement fédéral peut, en cas de nécessité, décider d’engager des forces armées au soutien de la police et du corps fédéral de protection des frontières dans leurs opérations. L’engagement des forces armées doit cesser dès que le Bundestag, le Bundesrat ou la Bundeskanzleramt l'exige »
Ajouté : 5) « En cas de crise imminente ou de trouble considérable à l'ordre public, la Bundeskanzleramt sous ordonnance du Bundeskanzler, peut outrepasser la nécessité de vote du Bundestag et du Bundesrat afin de mobiliser les forces armées en soutien aux forces de police, qui seront habilitées à protéger des objectifs civils et à assumer des missions de police. Pendant cet état de fait, la protection de biens civils ou vitaux (gouvernementaux) peut également être confiée aux forces armées pour renforcer l'effet des mesures de police; en ce cas, les forces armées coopèrent avec les autorités compétentes ». Votée à la majorité par la coalition menée par Angela Merkel et les députés d'Alternative für Deutschland, cette modification de la Grundgesetz, permettra d'alléger le travail de la Polizei en cas de crise majeure tant préludée par la Chancelière.

Aussitôt que le nouvel article 87 A de la Grundgesetz avait été adopté, la Bundeskanzleramt a mené une nouvelle mention au Bundestag et au Bundesrat afin de permettre la mobilisation tant convoitée de la Bundeswehr, aux frontières et au cœur même de la nation afin de soutenir la Polizei à l'expulsion des réfugiés, la protection les monuments et édifices gouvernementaux qui avait été ordonné par le gouvernement fédéral lors de la seconde semaine de crise. Les militaires ne participeront ceci-dit aucunement au rétablissement de la paix et l'ordre public et devront uniquement se contenter de substituer les effectifs de police supplémentaires qui avaient été affectés à la protection des frontières, à l'encadrement de l'expatriation des indésirables et à la protection des édifices fondamentaux au bon fonctionnement de la République fédérale allemande suffisamment affectée par les émeutiers lors de ces derniers mois. De surcroît, l'accroissement du budget du Ministère fédéral de la Défense et la rédaction du nouveau livre blanc des armées a été communiqué peu de temps après la promulgation de la modification constitutionnelle; ce fameux budget a ainsi été intronisé à 2% du PIB de la République (selon les recommandations de l'OTAN), soit approximativement une soixantaine de milliards de dollars contre une quarantaine auparavant. Cette augmentation se fera cependant progressivement afin de ne guère heurter l'économie allemande, ainsi, le budget de Défense sera uniquement élevé à cinquante milliards cette année 2018, puis atteindra le seuil statué lors de l'année 2019. La Bundeswehr quant à elle subira de nombreuses mutations afin de correspondre au standard déterminé par le livret blanc et la commission d'enquête à la Défense présidé par le Bundestag; notamment le remplacement du fusil d'assaut personnel G36 de Heckler & Koch et la modernisation du parc de véhicules blindés et de transport, suivi de la flotte aérienne de la Luftwaffe. L'élévation des effectifs militaires n'est quant à elle guère à exclure et pourrait très bien s'aligner sur ceux des forces armées françaises et italiennes.


Spoiler:


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Coat_o10
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku Mar 31 Oct 2017 - 15:33

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 1509381764-enteteegpt

Affaires Internes

Formation du gouvernement de la République :

Les co-Président ont proposé à Madame Mervat Tallawy d'assumer le rôle de premier Premier Ministre du gouvernement de la Seconde République. La diplomate, ancienne ambassadrice à Vienne et Tokyo et assistante au Ministère des Affaires Etrangères cumule également le post prestigieux de Sous-Sécrétaire Général des Nations-Unies de 2000 à 2007. Les deux co-Président, sans grande expérience du pouvoir, s'en sont remis à une femme d'expérience afin de donner un message et de stimuler le pays.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Ea5a94c2
Mervat Tallawy, Premier Ministre d'Egypte

Madame la Premier Ministre a proposé à l'Assemblée, qui l'a accepté, le gouvernement suivant :

Ministre de l'Intérieur : Samuel Ibn Bulliah (URD)
Ministre des Affaires Etrangères : Mohamed El-Baradei (URD)
Ministre des Affaires Cultuelles : Nabil Khella (Appel de l'Egypte)
Ministre des Armées : Sami Hafez Anan (sans affiliation)
Ministre du Travail : Bourguiba Misryina (URD)
Ministre de l'Economie : Mohammed ibn Battuta (URD)
Ministre de l'Agriculture et de l'Environnement : Mohammed al-Jumriya (Appel de l'Egypte)
Ministre de l'Education et de la Culture : Abdallah Soufi (URD)

Dans une volonté d'apaiser les tensions au sein de l'Assemblée, la Premier Ministre a jugé bon de nommer deux membres du parti islamiste confédéré de l'Assemblée, Appel de l'Egypte, aux postes des affaires cultuelles et de l'agriculture/environnement. La main tendue de l'URD vers le parti islamiste modéré est une surprise pour beaucoup, et l'Assemblée a longtemps délibéré pour décider ou non d'accorder la confiance à ce gouvernement. Après 8h de débats, la confiance a été votée, à une faible majorité.

Sami Hafez Anan est le seul membre du gouvernement avec une réelle expérience de la politique. Ancien chef d'état-major de l'Armée Egyptienne lors de la Révolution de 2011, démis de ses fonctions par Morsi, le militaire de carrière est proche des idées nasséristes mais a surtout été choisi pour son sang-froid et sa prestance nationale, ainsi que ses liens avec Hegazy, le chef d'état-major actuel et ancien leader du Gouvernement Militaire Provisoire, un autre pilier du gouvernement.

Réformes des W.A.A.


Les Unités de Protection du Peuple ou W.A.A. de par leur acronyme arabe ont joué un rôle crucial lors de la Révolution de Juin. Tout d'abord en protégeant les manifestants et le peuple des attaques terroristes, dont l'attaque déjouée d'Alexandrie en mai 2018 déjoué par un milicien, puis en usant de leurs armes contre l'Armée régulière lorsque celle-ci a ouvert le feu sur la foule lors de la Révolution du 5 juin.

Atteignant les 28 000 membres aujourd'hui, les W.A.A. sont une milice paramilitaire "au service de la Seconde République et de sa cause révolutionnaire". Ses objectifs officiels sont de protéger le peuple d'Egypte contre toute menace, de défendre les idéaux de la Révolution de Juin et de combattre le terrorisme sur le territoire national.

La milice est composée de 40% de femmes, chose inédite dans le monde arabe.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Syriac-Christian-women-members-of-the-battalion-called-the-Female-Protection-Forces-of-the-Land-Between-the-Two-Rivers
Miliciennes des W.A.A. en entraînement près d'Asyut

La structure de commandement des W.A.A. a été revue et se composera désormais ainsi : un commandant révolutionnaire principal des Unités de Protection du Peuple qui ne sera responsable non pas au Chefs des Armées que sont les co-Président et le Chef d'Etat Major, mais à l'Assemblée Nationale, appuyé de commandants révolutionnaire locaux, au nombre de 25, distribués à travers les gouvernorats d'Egypte.

Le premier commandant révolutionnaire principal des W.A.A. est celle qui a été longtemps le lien entre la milice et l'URD, celle qu'on surnomme al-Thalaba ou la Renarde : Imane Abdel Fattah Helmy. Cette jeune femme originaire du sud du pays a été activiste politique dès 2011 et a participé à la défense de l'Assemblée Nationale face aux soldats dans la nuit du 5 au 6 juin 2018.

La Renarde à Asyut après les attaques terroristes:




Affaires Extérieures

Appel d'offre du gouvernement égyptien :


Le gouvernement égyptien lance un appel d'offre international concernant :

- 60 000 fusils d'assaut
- 95 000 armes de poing
- 2 avions de transport militaire lourd
- 24 avions de chasse
- 24 hélicoptères d'attaque lourds

Communiqué au gouvernement irakien :


L'Egypte ne prend pas à la légère les menaces proférées par le gouvernement irakien envers l'Unité de Maintien de la Paix Egyptienne qui projette de se déployer au Kurdistan irakien pour appliquer les mesures adoptées par le Conseil de Sécurité des Nations Unies. Nous demandons à votre gouvernement de vous plier aux lois internationales et de cesser de menacer de mort des citoyens égyptiens qui ne feraient qu'appliquer la loi internationale.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter Mar 31 Oct 2017 - 16:19

République Populaire de Chine

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Drapea10

Affaires Diplomatiques

Après plusieurs débats en interne la République Populaire de Chine décide de reconnaitre la IInd République Égyptienne comme légitime au vu de la politique égalitaire qu'elle semble vouloir mener.
Au sujet de l'appel d'offre égyptien la République Populaire de Chine souhaite se prononcer après 1/2 année afin de voir l'application concrète de la bonne volonté Égyptienne.

La République Populaire de Chine demande à l'Irak d'autorisé les troupes de l'ONU (dont des troupes chinoises) sur son sol afin de calmer la situation et d'engager des tractations qui vont dans le bon sens, en tant que membre du conseil de sécurité la Chine ne pourra pas tenir ses engagements récents si l'Irak poursuit sa politique anti-onusienne. La République de Chine promet en échange de soutenir diplomatiquement et économiquement l'Irak pour la réunification et reconstruction du pays.


avatar
verbannter
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 361
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Veers Mar 31 Oct 2017 - 16:21

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 800px-10


Ministère fédéral des Affaires étrangères en coopération avec le Ministère fédéral de la Défense.

................La République fédérale d'Allemagne soumet la proposition suivante à l'appel d'offre de la Seconde République d'Égypte :
De la question de la vente de soixante mille fusils d'assaut, la Bundeswehr s'apprête à vendre le surplus d'Heckler & Koch G36, proposition en est faîtes à l'Égypte. En cas de refus et de volonté de posséder un fusil d'assaut « neuf », l'Heckler & Kock 416 sera aussitôt proposée.
De la question de la vente de deux avions de transport militaire lourds, la Luftwaffe et Airbus s'allient afin de proposer le nouveau Airbus A400M Atlas à la République d'Égypte.
De la question de la vente de vingt-quatre avions de chasse, la Luftwaffe est prête à proposer la vente d'Eurofighter Typhoon d'occasion.
De la question de la vente de vingt-quatre hélicoptères d'attaque, la Luftwaffe et Airbus Helicopters s'allient à nouveau afin de proposer l'Eurocopter EC665 Tigre.



Spoiler:


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Coat_o10
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss Mar 31 Oct 2017 - 16:41

République Populaire Démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Chosŏn Minjujuŭi Inmin Konghwaguk


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Thumb2-north-korea-silk-north-korea-flag-asia


Affaires intérieures

Cette année, grâce à une rentrée de finances exceptionnelle de près de 1.6 milliards de Won, qui se fera tous les ans sur une période définie, le gouvernement va pouvoir lancer un vaste plan d'infrastructures nationales électriques.

En effet, la République Populaire connaît une forte pénurie électrique pour les ménages coréens, du fait de la réservation de la production pour l'industrie. De ce fait, la Corée est un pays du XIXe siècle en terme d'électrification et d'éclairage public.

Pour compenser cela, il est nécessaire de lancer un vaste plan industriel d'électrification du pays. Pour cela, le plan sera divisé en deux étapes.

La première étape va se concentrer sur la construction de sites de production électrique au charbon. Cette ressource, fortement présente sur le territoire, est produite à hauteur de 22 millions de tonnes par an. Ainsi, la production de charbon trouvera un débouché national et permettra une hausse conséquente de la production électrique sur le territoire. En parallèle de l'augmentation du parc d'usines à charbon, le plan prévoit la création de quatre nouveaux barrages hydroélectriques, profitant ainsi que la géographie du territoire, avec de nombreux cours d'eau aux courants relativement puissants.

Cette première étape du plan devrait durer de deux (pour les sites au charbon) à cinq ans (pour les sites hydroélectriques).

La deuxième étape du plan prévoit la réalisation d'infrastructures de distribution de la production électrique, ainsi que la réalisation d'un important réseau d'éclairage public dans la plupart des villes de plus de 15.000 habitants. Cette étape commencera un an après le début de la première partie du plan, et devra se réaliser en deux ans.

La rapidité de réalisation de ce plan s'explique notamment par le redéploiement de 3.8 millions d'hommes de la Garde Rouge vers l'agriculture et l'industrie, afin de réduire le manque de main d'oeuvre lié au poids important de l'armée sur la démographie nationale.


Affaires militaires

Une part non négligeable du budget de l'armée a été économisé cette année par le renvoi de 3.8 millions d'hommes vers l'agriculture et l'industrie. Si ces hommes font toujours partie des forces armées, et sont donc soldés, ils sont néanmoins nettement moins équipés que les troupes de combat, ce qui a permis une réduction massive des coûts en terme de consommation de carburant, de munitions et d'armement léger.

Les économies réalisées vont permettre la mise en place de la production de 500.000 fusils d'assaut Type-88, copie nationale de la AK-74M.
Cette production sera destinée aux forces de l'armée d'active, c'est-à-dire aux dix divisions blindées de première ligne, aux dix divisions blindées de seconde ligne, aux dix divisions mécanisées, aux cinquante divisions d'infanterie et aux dix divisions d'artillerie. Cela, couplé aux 500.000 fusils d'assaut AK-74M récupérés secrètement, portera l'équipement à un million de fusils d'assaut moderne pour l'armée de terre,
et permettra ainsi une hausse substantielle de la capacité combative des troupes coréennes. Les stocks de Type-56, Type-63 et Type-68 seront ainsi redistribuées à la Garde Rouge, qui pourra délaisser ses armements obsolètes, tandis que les stocks de M16A1 et de Norinco CQ seront voués aux forces spéciales.

En terme de matériel blindé, l'état-major souhaite uniformiser le parc de chars de combat des divisions blindées de première ligne. Pour ce faire, le choix s'est porté sur les deux modèles les plus modernes de l'armée coréenne : le Chonma 215-216 et le M2002 P'okpoong-Ho.
L'armée aligne déjà 1.300 de ces blindés. Une commande de 150 Chonma 215-216 et de 850 M2002 P'okpoong-Ho est donc lancée auprès de l'industrie d'armement terrestre, qui devra se concentrer sur cette production. Ainsi, l'armée espère percevoir la totalité de ce matériel d'ici à trois ans.

Cette production devrait libérer 1.000 Ch'onma-ho, qui seront intégrés aux divisions de seconde ligne pour remplacer une partie des T-55 vieillissants. Une fois la production des chars de première ligne achevée, il est prévu au plan d'armement la production de 2.175 Ch'onma-ho pour remplacer la totalité du parc de deuxième ligne, composé de vieux Type-59 et Type-62, de T-55 et de T-62M. Cette part de la production prendra, selon les estimations, quatre ans. Ainsi, d'ici sept ans, l'armée populaire coréenne sera équipée de matériel moderne, ayant remplacé la totalité du parc blindé datant de la guerre froide.

En matière d'armement aérien, les ingénieurs coréens ont fait bonne réception de matériels de production aéronautiques reçus secrètement.
Ils commencent ainsi l'étude, en rétro-ingénierie, du MiG-21-93 afin de réfléchir à la possibilité d'en produire une version modifiée sur le plan national. D'ici huit ans, la production devra être lancée, pour un objectif de production à 280 exemplaires.

En matière d'armement balistique, l'état-major est fier des succès des derniers tests de missiles Pukkuksong-1. Malheureusement, le parc de sous-marins capables de porter ce missile novateur n'est pas assez importants. Un plan de production est à l'étude, mais il n'est pas prévu de le développer outre-mesure avant dix ans.


Affaires diplomatiques

La République Populaire Démocratique de Corée souhaite organiser, avec la République de Corée, le Japon, la République Populaire de Chine et la Fédération de Russie, un grand sommet sur la situation coréenne.
Le gouvernement de la République populaire souhaite mettre sur la table des propositions qui permettront une désescalade des tensions,
avec trois axes de progressions : un axe économique, un axe militaire et un axe diplomatique.
Le premier axe toucherait notamment à la remise en place d'une ouverture partielle de la frontière pour les travailleurs nord et sud-coréens,
à une échelle limitée.
Le second axe permettrait de négocier une baisse des effectifs militaires des deux côtés de la DMZ, afin de réduire le risque d'accrochage,
ainsi qu'un potentiel accord bilatéral entre Pyongyang et Séoul pour un plan de déminage partiel de la DMZ, de la part des deux gouvernements.
Le troisième axe serait une proposition de la République Populaire pour l'ouverture d'ambassades à Séoul et Tokyo, deux seuls pays voisins de la République Populaire qui n'accueillent pas de missions diplomatiques de Pyongyang. Ainsi, en échange, Pyongyang proposera l'ouverture d'ambassades sud-coréennes et japonaises dans notre capitale.

Nous serons également prêt à discuter nucléaire, dans la mesure du raisonnable. Nous sommes prêt à quelques avancées sur ce point, ainsi qu'en matière d'armement balistique.

Nous espérons recevoir des retours positifs des gouvernements invités, afin d'ouvrir enfin une vraie période de réchauffement diplomatique dans la région.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter Mar 31 Oct 2017 - 16:45

République Populaire de Chine

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Drapea10

Affaires Diplomatiques

La Chine félicite la Corée du Nord pour son initiative diplomatique et sera présente au sommet, nous encourageons également les membres de la régions invités à venir afin de diminuer les tensions régionales.

avatar
verbannter
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 361
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Mirage Mar 31 Oct 2017 - 17:24



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 1508628470-ejwnxmengcamambdgibsxfddhobroxqcnt6mu-s97lfxo9wsnphaz4cywke9x9jsqfxhkigihljlhaudkvmwbzsenlnirgc9camhsgbh6w9aupjgcrouvkr3axprhfq-rrrabmarm2di-ibufryzdzun3as


L'Italie a émis une réponse à l'appel d'offre égyptien. Rome souhaite engager une relation apaisée avec une Égypte qu'elle voit comme une clé de voûte de la stabilité dans la grande région du MENA, si chère aux gouvernements italiens, l'Italie subissant presque à chaque fois les contrecoups liés à la déstabilisation du Moyen Orient ou du Maghreb de par sa position à l'extrême sud de l'Europe et de porte d'entrée de l'UE. L'Italie précise donc qu'elle souhaite devenir un partenaire majeur de la IIième République d'Egypte, et ce, en particulier en matière de vente d'arme et sur le long terme.

L'Italie propose donc à l'armée égyptienne la vente de 60000 Beretta ARX160, les Beretta ARX160 SF étant déjà utilisés par les forces spéciales égyptiennes qui semblent l'apprécier.
La vente de 95000 pistolets Beretta 92 pour répondre a l'appel concernant les armes de poing.
La vente de 2 Alenia C27J concernant celui des avions de transport.
La vente de 24 Eurofighter Typhoon concernant les avions de chasse.
La vente de 24 Agusta A129 Mangusta concernant l'appel d'offre pour les hélicoptères d'attaque.


Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par morphelin Mar 31 Oct 2017 - 18:18

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Maxres12
La force de notre quotidien


Principal journal de la République de Singapour




Affaires intérieures : Fin de la crise au sommet ?


- Fin de conflit en vue entre le président M.TAN Tony et le premier ministre M.LEE Loong. En effet, ce dernier à pris nettement l'avantage lors d'un vote de confiance devant le parlement. Sur les 99 parlementaires, dont 90 issus de la majorité au pouvoir, le Parti d'Action Populaire ( PAP ), 85 on voté la confiance en la politique du premier ministre.
Il faut dire que ce dernier est à la manœuvre depuis des mois pour renverser la vapeur et prendre l'ascendant sur son opposant politique. Avec l'aide des services secrets dont il c'est arrogé la confiance, il a fait fuiter divers dossiers sensibles sur des proches du président, isolant politiquement ce dernier et fragilisant son assise. Lors de son discours devant les parlementaires, M.LEE a fustigé cette période de pouvoir bicéphale menant tout droit Singapour à la catastrophe, " je vais mettre Tony dans le panier " aurait il déclaré devant ses fidèles hilares.
Les élections présidentiels approchent et M.TAN est presque assuré de ne pas être réélu, la grande inconnue sera de savoir qui prendra sa place.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Index10
Le président poussé vers la sortie ?


Armée : vers une diversification


- Après les récentes annonces d'une augmentation des capacités militaires, notamment anti-navire et anti-sousmarine, le ministre de la défense, le Dr NG Eng Hen, vient d'annoncer la commande auprès de la Russie de deux frégate de classe Admiral Gorshkov, renommé localement Tumasik. Ses deux navires très modernes viendront considérablement augmenter la puissance de la marine singapourienne. Ils embarqueront chaqu'un un super puma singapourien navalisé pour l'occasion, dédié à la lutte anti-sousmarine et le sauvetage en mer. Avec une autonomie de 30 jours en mer, ils sont projetables sur des théâtres d'opérations lointain. Ils seront également doté de missile P-800, redoutable contre les navires du fait de sa trajectoire proche de la surface. Le montant proposé pour l'accord, incluant la formation des marins singapouriens est de l'ordre de 1,1 milliards.
La livraison devant s'effectuer entre 2020 et 2021.

Il a également été commandé 37 chasseurs bombardiers SU-34, pour une proposition de 930 millions, incluant également la formation des pilotes en Russie ainsi que la fournitures de pièces détachés, soit près de 25 millions par appareil. La livraison devant débuté en 2019, jusqu'en 2021. Cet appareil permettrait de combler le déficit de l'armée singapourienne en matière de lutte anti-navire, le missile P-800 dotant les futures frégates Tumasik pouvant être embarqué par les SU-34. Ils auront pour mission d'assurer la sécurité de passage sur le détroit de Malacca, lien vital de l'économie Singapourienne et mondial. Ils permettront également de lutter contre tout groupe aéronaval menaçant.

Enfin, pour compléter la protection des approches maritimes, une batterie côtière Bastion-P. Il s'agit d'un groupe de 4 véhicules autotractés dotés de missiles P-800 ainsi que d'un véhicule radar permettant de cibler jusqu'à une distance de 50km, le missile en lui même ayant une portée de 300km. Cette batterie sera positionné afin d'interdire le passage du détroit de Malacca à tout navire hostile. La commande est enfin complétée d'une grosse centaine de missile, permettant d'équiper les frégates, les SU-34 et la batterie et d'assurer un minimum de stock. Une proposition a été fait à 400 millions.

Cette très importante commande militaire, la plus grosse depuis des années pour Singapour, doit lui permettre de s'émanciper de la protection américaine pour assurer seule la défense de ses intérêts. Cette protection tri-partite ( air, terre, mer ) est la meilleure qui soit et il serait suicidaire, une fois cette dernière mise en place, de vouloir atteindre la Cité-Etat. Si cette commande aboutis, il est également question pour le ministre de la défense de commander des navires de transports ainsi qu'un avion ravitailleur.

Le ministre de l'industrie M. S ISWARAN doit également rencontrer son homologue russe pour lancer un vaste programme de coopération sur le domaine des drones et de la robotique. Singapour possède déjà une solide industrie dans le domaine et les besoins sont vastes, tant militaire que civil. La cité-état encombré cherche à prendre les airs pour continuer de grandir et quoi de mieux que des drones pour cela ? La société gouvernementale DSO (Defence Science Organization) cherche également à produire des drones militaires compétitif sur les secteurs maritimes et aériens, la Russie étant un partenaire de choix et un débouché commercial potentiel. La société UAV Systems est également novateur dans se domaine et ce partenariat lui permettrait de continuer à prendre de l'ampleur dans le domaine et de concurrencer les grands groupes chinois,israélien et américain.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 P-800_10
Le fameux P-800, fer de lance de la future défense anti-navire


- Une autre nouvelle fracassante, celle probable de la fin du service militaire, encore obligatoire actuellement et qui est un lourd fardeau pour le budget militaire, les terrains étant très coûteux sur Singapour, la fermeture et la revente de ses derniers dégageraient de gros bénéfices qui pourraient être réinvestis dans les équipements. L'armée de terre serait la plus impacté par cette perte d'effectifs, un tiers de ses soldats sont en effet des conscrits.

- Une réforme est également à l'étude pour ouvrir le marché des sociétés militaire privé, aujourd'hui strictement interdite sur le plan légale. Un nouvel eldorado pour le mercenariat mondial ?

- Des exercices bilatéraux entre l'Inde et Singapour sont annoncés pour le mois de novembre 2018, ils se dérouleront dans l'océan Indien et auront pour but d'améliorer les capacités de coopération et la lutte anti-sous-marine. Singapour enverra une frégate de classe La Fayette, l'Intrepid ainsi qu'une corvette de classe Victory, 3 patrouilleurs de classe Fearless et un sous-marin de classe Challenger complète la task-force.
Cet exercice sera l'occasion pour les deux pays de se rapprocher politiquement, certains observateurs y voit encore l'objectif de Singapour de diversifier au maximum ses relations avec les grands de ce monde.


- La société ST Kinetics répond à l'appel d'offre de l'Egypte concernant la vente de 60.000 fusils d'assaut. Ils proposent deux fusils, le CMCR et le BMCR, respectivement Conventional Multirole Combat Rifle et Bullpup Multirole Combat Rifle. Fusils de dernière génération, commercialisé en 2014, ils peuvent être chambrés en calibre 5.56, 6.8 ou 7.62mm selon les demandes égyptiennes. Ils sont très modulables, proposent plusieurs chargeurs et plusieurs aides à la visée.
Le CMCR de conception classique est proposé à la vente à 1200€ pièce, tandis que le BMCR de système bullpup plus complexe mais moins encombrant est proposé à 1500€. Ils seront alors équipés de chargeurs de 30 cartouches et d'une aide à la visée de type "red point".



Economie :


- Le chantier titanesque permettant d'agrandir significativement le port commercial de Kappel va bientôt prendre son rythme de croisière. Il va durer 3 ans et draine des ouvriers de toute la région du sud-est asiatique. Des grues flottantes ont spécialement été conçus pour cela ou bien affrétés de Chine. Il représente tout le volontarisme économique de Singapour qui entend continuer de rester l'un des principal hub commercial de la région. L'entreprise PSA International, principal actionnaire du port, y joue sa crédibilité. Aucune faille n'est toléré et une partie des fondations d'un quai a déjà été totalement refait à cause de malfaçon.  



Affaires régionales : Inquiétude en Birmanie et quel avenir pour l'ASEAN ?


- La véritable guerre civile qui déchire actuellement la Birmanie est une véritable catastrophe humanitaire. Un bataillon de musulmans volontaires régionaux se sont portés au secours des populations Rohingyas oprimés. Nous ne pouvons que nous félicitez de cela, les actions de la présidente Birmane sont tout simplement honteux ! L'armée oppresse sont propre peuple. Le premier ministre LEE a demandé solennellement à la premier ministre birmane de stopper cela : "Madame Aung San Suu Kyi vous êtes Nobel de la paix, comment pouvez vous laissez massacrer ainsi une partie de votre population au titre qu'elle est musulmane ? ". Il a ensuite annoncé qu'une brigade de 5.000 hommes allait être constituée et prête à partir protéger les populations birmanes si les massacres ne cessaient pas. Le premier ministre a d'ailleurs fait une demande express auprès du bangladesh pour le survol des frontières birmanes par des drones de reconnaissance Heron.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Drole11
Un drone Heron devant survoler les frontières Birmanes



- Fondé en pleine guerre froide pour faire barrage aux communistes, l'ASEAN est une agence de coopération pour 15 principaux pays du sud-est. Le 32ème sommet se réunira à Singapour et ce dernier en prendra la présidence. Une occasion pour le premier ministre M.LEE de prendre une stature régional en s'adressant a ses confrères. Il a annoncé vouloir réformer l'ASEAN pour allez plus loin dans la coopération et la défense.



Diplomatie : Singapour se tourne vers le monde :


- Singapour adresse ses plus sincères félicitations au nouveau président français, Philippe de Villiers. Nous serions heureux de l’accueillir dans notre cité-état pour discuter des affaires économiques et militaires de nos pays et du monde.

- Singapour reconnait la seconde république égyptienne et se réjouit de se renouveau démocratique dans cette région troublé. M.AZHARI et M.MAHER seront les bienvenus au Singapour pour nouer des relations économiques entre nos deux nations. La communauté musulmane de Singapour fait d'ailleurs un don de 600.000 $ au Calife Tahir-ul-Qadhi pour restaurer les mosquées endommagées par les combats.

- Singapour se félicite de la destruction de DAESH en Irak, la fin d'un long combat contre le monstre au drapeau noir dont les émanations se répandent jusqu'en Asie du sud-est.

- Prenant acte du conflit entre la France et l'Irak au sujet de l'avenir des Kurdes, Singapour offre aux différents protagonistes de se réunir dans la cité-état, terrain neutre, pour trouver un accord.

- Le ministre des affaires étrangères se rendra prochainement au Nigeria, accompagné de plusieurs généraux pour offrir l'aide économique et militaire de Singapour afin de lutter contre Boko Haram, l'envoi de troupes au sol sera difficile du fait du faible effectif de l'armée singapourienne et des autres points chauds demandant son attention, mais un soutien aérien sera proposé sous la forme de l'envoi d'hélicoptères Apache et Chinook, ainsi que de quelques A-4 Skyhawk avion léger d'attaque au sol.

- Singapour invite officiellement le dirigeant chinois à venir discuter afin d'augmenter la coopération économique entre nos deux nations.

- Singapour s'inquiète également de la situation politique en Allemagne avec une stigmatisation d'une partie de la population musulmane, la crainte de voir la situation birmane se répété est grande.

- Singapour note le changement de position diplomatique de la Corée du Nord et l'en félicite, nous serions heureux d’accueillir une ambassade nord-coréenne à Singapour pour permettre un réchauffement des relations.



En bref :
" Importantes commandes militaires pour la Russie "
" Exercice naval indo-singapourien pour la fin 2018 "
" Face aux exactions Birmanes, les menaces singapouriennes "
" ST Kinetics fait une offre pour les fusils Egyptiens "
morphelin
morphelin
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam Mar 31 Oct 2017 - 19:17



الجمهورية التونسية

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Langfr-225px-Flag_of_Tunisia.svg

Affaires internes




Commerce et échanges

Les efforts faits par le gouvernement tunisien, dans le but de contenir voir même d’éliminer le déficit commercial avec certains de ses partenaires, payent. En effet, après avoir arrêté l’import de textile turc inutile et trop coûteux, un coût de 279.90 millions de dinars a été déduit du déficit commercial que subit la Tunisie dans ses échanges avec Ankara.

De plus, les récents accords commerciaux et économiques avec la Chine vont permettre une baisse significative du déficit commercial de 460.00 millions de dinars. Le Nigéria, quant à lui, a permis à la Tunisie des ambitions gigantesques en terme de productivité et de gain commercial pour cette année 2018.





Croissance économique

Lors du forum tunisien pour l’investissement intra-africain au cours duquel il a tenu à être présent, le président tunisien Béji Caïd Essebsi a affirmé que la Tunisie s’attendait à un taux record de 4,6% tout en affirmant que le FMI était d’accord avec son pronostic.

Ce taux s’explique notamment par les accords commerciaux et économiques récemment signés et très avantageux pour la Tunisie et ce désir de mondialisation très bien encadré par l’État tunisien. De plus, la lutte acharnée et organisée contre la corruption et la contrebande, les projets écologiques très rentables, et la situation sereine du pays qui poussent les investisseurs à s’intéresser à la Tunisie permettent de croire en cette estimation ambitieuse.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Beji-caid-essebsi%202




Environnement

Visiblement, les accords commerciaux conclus à Sousse avec la Chine ont du bon. La Chine a consenti à la construction de trois grandes centrales solaires entièrement prises en charge par le pays asiatique mais dont les bénéfices en argent et en énergie reviendront directement aux caisses du gouvernement tunisien.

Cette proposition, surprenante puisqu'elle ne profite en aucun point à la Chine si ce n'est se rapprocher étroitement à la nation du Maghreb, s'explique par le gargantuesque déficit commercial entre les deux pays. Toutefois, malgré ce déficit, les centrales devraient engranger chacune en moyenne 60 millions de dinars par an tout en alimentant un nombre indéterminé de foyers (un nombre qui devrait cependant être assez grand c'est à dire des milliers et des milliers de domiciles).

La structure de ces centrales solaires entièrement financés par le gouvernement chinois est ci-dessous.


Spoiler:

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Actualite2_85649_

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Langfr-200px-Coat_of_arms_of_Tunisia.svg
Dhia Eddine Gam
Dhia Eddine Gam
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 296
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Nous york Mar 31 Oct 2017 - 21:42

République bolivarienne du Venezuela/República Bolivariana de Venezuela


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 110px-Flag_of_Venezuela_%28state%29.svg

La mort du président en intérim du Venezuela a suscité un nouveau bouleversement politique et sociale dans le pays. Ainsi le parti socialiste unifié du Venezuela semble de plus en plus divisée et fragmenté.  Luisa Ortega a fait part de sa volonté de quitter le parti pour un fonder en nouveau, un vrai parti qui respecte la démocratie et les droits de l'homme. Ce parti veut retrouver l'âge d'or du chavisme perdu à cause des années Maduro. La création de ce parti a provoqué un départ de certains membres du parti socialiste unifié du Venezuela, la plupart des membres dissidents du parti socialiste unifié ont rejoint ce parti. Parti démocratique et populaire du Venezuela sera le nom de cette organisation . ce parti compte présenter un candidat à la présidentielle, ce candidat sera la fondatrice du parti.

Dans le parti socialiste unifié, on n'a beaucoup débattu pour savoir qui serait le prochain président en intérim, il a donc été décidé que pour le moment, le frère d'Hugo Chavez (Adán Chávez) serait président. Mais il ne sera sûrement pas le candidat désigné par le parti pour représenter ce même parti à la présidentielle qui devrait se tenir dans les plus brefs délais c'est à dire en janvier 2019.Le gouvernement reste inchangé. Le nouveau vice-président est Carlos Osorio.

Les partis d'opposition ont demander que l'élection présidentielles soit placé sous le contrôle de L’ONU  ce que le gouvernement vénézuélien a absolument refusé. Du coup les partis politique d'oppositions ont décidé de boycotter les élections. Seuls le parti Projet Venezuela et Primero Justicia présenterons des candidats pour cette élection.
Dans l'est du pays nous avons un nouveau phénomènes qui se développe. De nombreuses infrastructures sont attaqués par des groupes d'extrême-droite, notamment par des anciens membres ORDEN qui depuis l'interdiction du parti ont décidé de continuer la lutte cette fois -ci de façon armée. Les guérillas attaque avec des armes qu'ils se sont procuré sur le marché noir. Ils attaquent principalement les commissariats et les infrastructures de l'armée avant de se replier. Le gouvernement a donc décidé de lutter contre ces guérillas en lançant un grand plan de nettoyage de la zone. On estime qu'il y a entre 5000 et 10 000 combattants dans ses guérillas d'extrême-droite.
[hrp] supprimé le deuxième post [hrp]
[hrp] Je détaillerait dans un post de guerre [hrp]
Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 484
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par BEN Mar 31 Oct 2017 - 23:33

Royaume du Maroc

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 320px-Flag_of_Morocco.svg


Affaire intérieure
Spoiler:

La zone kandahar (voir carte) est une zone de tampon qui sépare les postes frontières du Maroc et le poste frontière de la Mauritanie, l’insécurité y règne et des trafics en tout genre s'y développent en l'absence de force de l'ordre dans cette zone.  
Pour faciliter le commerce vers le Sud et mettre fin à la contrebande, une opération anti-contrebande est lancée. Le génie civil marocain ainsi que quelques unités des forces de sécurité, éléments de la gendarmerie accompagnés par les services des douanes entreprend le goudronnage de la piste reliant les deux postes frontières l'objectif de cette opération est aussi d'assainir cette zone source d'importants soucis sécuritaires pour le royaume.  
Les bénéficiaires de tronçon seront les touristes et les chauffeurs routiers de plus en plus nombreux à emprunter ce nouvel axe, notamment depuis l'entrée du Maroc dans la CEDEAO . Tronçon routier absolument stratégique pour le commerce entre le Maroc et les pays subsahariens puisqu'il s'agit du seul passage.

L'intervention des autorités (douanes et police) se limite à sécuriser le déroulement des travaux et à évacuer des centaines de véhicules et de carcasses de voitures s'agissant de «territoires libéré»  d'après les séparatistes du Front Polisario.

Mauritanie
La commune de Lagouira est un territoire rattaché administrativement au Maroc mais contrôlé de facto par les autorités Mauritaniennes, située au-delà  du mur de défense et voisine des villes de Nouadhibou et Cansado. Malgré sa position, elle estpartie intégrante du territoire marocain depuis le départ du colonisateur espagnol. Désormais cette zone de Lagouira revêt une importance stratégique pour Rabat et charge Nouakchott le retrait de la présence mauritanienne des lieux, une opération des forces armées royales se déroulera prochainement pour contrôler la zone
avatar
BEN
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 134
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Mirage Mer 1 Nov 2017 - 18:00

Modération

Mauritanie

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 320px-Flag_of_Mauritania.svg

La Mauritanie répète au Maroc que malgré les injonctions tenue par Rabat afin de forcer l'armée mauritanienne à évacuer la ville de Lagouira au profit de l'armée marocaine, cela n'aura pas lieu. Nouakchott a en effet décidé de maintenir sa position selon laquelle l'arrivée du Front Polisario ou de l'armée marocaine dans la ville entrainerait un escalade dans la région et menacerait sa capitale économique, Nouadhibou. La diplomatie mauritanienne encourage vivement les autorités marocaines a évité tout mouvement qui pourrait être mal interprété et qui entrainerait ainsi un escalade.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Sirda Jeu 2 Nov 2017 - 0:00

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Vgvs-021

DÉBUT DE L'ANNÉE 2019
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam Jeu 2 Nov 2017 - 0:02



الجمهورية التونسية

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Langfr-225px-Flag_of_Tunisia.svg

Affaires internes




Terrorisme

OPÉRATION GOUVERNEMENTALE "LA CAMPAGNE DU PEUPLE" (حملة الشعب)

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Tunisia-algeria-jebel-chaambi-north-africa-al-qaeda-kasserine-tunis

Après un succès retentissant lors de la bataille de Ben Gardane le 7 mars 2016, l'État veut à présent éradiquer toute forme même minime de propagation terroriste qui se répand par le biais de cellules terroristes comme celles liées à l'État islamique très présente auprès des frontières entre l'Algérie et la Tunisie et la Libye et la Tunisie. Pour cela, il faut attaquer le dernier refuge de ces cellules dormantes : les collines.

Pour cela, des attaques éclairs seront effectuées par les forces armées nationales pour démanteler violemment les dernières cellules terroristes en Tunisie qui sévissent généralement dans des collines isolées. Les villes ou zones concernées par cet assaut surprise sont Jebel Chaambi, Jebel Boukornine, la ville de Jendouba et du Kef. D’autres missions seront attribuées au gouvernement tunisien en parallèle, car ils devront mobiliser des hommes pour arrêter les cellules terroristes repérées par des barons de la contrebande qui suite aux démarches gouvernementales délicates et empathiques ont préférés coopérer avec l’État tunisien.


I/ Assaut anti-terroriste à Jebel Boukornine

Spoiler:

Jebel Boukornine est un des nombreux fiefs abritant les dernières cellules terroristes en Tunisie : il est impératif pour la Garde Nationale accompagnée de l’Armée Nationale d’opérer un ratissage ainsi qu’une sécurisation intégrale de la colline pour le bien de la démocratie tunisienne.

Mobilisation (hommes et équipement) :
- 180 hommes de l'Armée de Terre Nationale [tous armés]
- 13 Fiat - OTO Melara 6614

Plan d'action :
En partant des villes à proximité, les forces armées tunisiennes ont pour ordre d'encercler la montagne et ensuite avancer jusqu'à se retrouver au point culminant. Toute la montagne doit être inspectée par la Garde et l'Armée Nationale, chaque habitation jugée suspecte devra être fouillée et toutes les alertes signalées par les renseignements tunisiens devront être vérifiées.

Objectifs de l'attaque :
- Éradiquer les dernières cellules terroristes en Tunisie qui se situent majoritairement en montagne.
- Venir en aide à la population civile à Jbel Boukornine.
- Veiller à la sécurité de la République Tunisienne.

II/ Opération de nettoyage à Jebel Chaambi

Spoiler:

Jebel Chaambi est par excellence le refuge des terroristes en Tunisie. Attendant un feu vert de leur "supérieur hiérarchique", ces derniers s'entraînent en attendant le jour J. Toutefois l'État ne leur permettra pas ce plaisir, et exécute une opération de nettoyage pour éliminer les dernières cellules djihadistes qui persistent encore sur le territoire.

Mobilisation (hommes et équipement) :
- 250 hommes de l'Armée de Terre Nationale [tous armés]
- 20 Fiat - OTO Melara 6614

Plan d'action :
Le même plan d'action que le plan du mont Boukornine est exécutée.

Objectifs de l'attaque :
- Éradiquer les dernières cellules terroristes en Tunisie qui se situent majoritairement en montagne.
- Venir en aide à la population civile à Jbel Chaambi.
- Veiller à la sécurité de la République Tunisienne.

III/ Attaque surprise à Kasserine, au Kef et à Jendouba

Spoiler:

Mobilisation (hommes et équipement) /Kasserine/ :
- 250 hommes de l'Armée de Terre Nationale [tous armés]
- 15 Fiat - OTO Melara 6614

Mobilisation (hommes et équipement) /Jendouba/ :
- 300 hommes de l'Armée de Terre Nationale [tous armés]
- 8 EE-11 Urutu
- 10 EE-9 Cascavel

Mobilisation (hommes et équipement) /Kef/ :
- 300 hommes de l'Armée de Terre Nationale [tous armés]
- 15 Fiat - OTO Melara 6614

Plan d'action :
Cette fois, pas d'encerclement pour les forces de l'ordre nationales : grâce à l'aide des ex-barons de la contrebande qui se reconvertissent de plus en plus en vendeurs de marchandises légales sans sanction gouvernementale, les abris des terroristes dans ces villes où l'idéologie salafiste est répandue sont connues par l'Armée Nationale qui débarque dans ces lieux spécifiques.
Toute alerte civile dans ces trois villes à hauts risques seront aussi scrupuleusement vérifiées, les maisons des terroristes seront quant à elles fouillées et les aveux des djihadistes encore en vie seront eux aussi passées au crible.


Objectifs de l'attaque :
- Éradiquer les dernières cellules terroristes en Tunisie.
- Venir en aide à la population civile à Jendouba, à Kasserine et au Kef.
- Veiller à la sécurité de la République Tunisienne.



Frontière

L'instabilité libyenne est toujours d'actualité, et ce depuis 2011 : le mur déjà construit ne suffisant pas à repousser intégralement la menace qui plane sur le sol tunisien, le ministère de l'Intérieur a déclaré officiellement que le mur sera prolongée pour couvrir toute la frontière tuniso-libyenne.

Un prolongement de 259 km sera donc exercé. Il sera notamment constitué comme le mur de séparation actuel de monticules de sable et de tranchées d'eau, respectivement de plusieurs mètres de haut et de large. Le ministre de l'Intérieur précise que ce dispositif devait encore être équipé de matériels électroniques avec le soutien des partenaires régionaux et internationaux.

Le projet sera toutefois exécuté si la Tunisie trouvent un soutien logistique et financier, et devra par conséquent attendre avant de prolonger le mur sur l'ensemble de la frontière comme l'a rappelé Lotfi Brahem, actuel ministre de l'Intérieur du gouvernement Chahed II.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Lotfia

Affaires étrangères



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 1-86

La Tunisie confirme reconnaître pleinement la Seconde République d'Égypte et félicite sincèrement son frère égyptien d'avoir enfin pu réussir son Printemps Arabe malgré un nombre incalculable de morts et une répression inouïe au sein de la nation du Moyen-Orient.
Pour célébrer en grande pompe cette transition politique réussie et pour redéfinir l'alliance qui régit les relations diplomatiques tuniso-égyptiennes, une rencontre est proposée par Khemaies Jhinaoui accompagnée du président tunisien Béji Caïd Essebsi à Carthage. Des négociations pour satisfaire l'appel d'offre militaire égyptienne pourraient aussi avoir lieu selon des sources officielles.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Langfr-200px-Coat_of_arms_of_Tunisia.svg

Dhia Eddine Gam
Dhia Eddine Gam
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 296
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Harald Sigursson Jeu 2 Nov 2017 - 1:59


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 500830EntteUK

Affaires Intérieurs


Theresa May veut que l'énergie renouvelable soit l'énergie de demain !

Le gouvernement de Theresa May a annoncer des projets ambitieux concernant l'environnement, parce que a l'heure actuelle le royaume va même jusqu'à donner de l'argent au Royaume de Suède ou de Norvège pour se débarrasser de ses déchets alors que cela pourrais être bénéfique au pays. C'est pourquoi, le gouvernement veut s'inspirer des pays nordiques et leur modèle exemplaire, c'est pourquoi le gouvernement souhaite promouvoir la conversion des centrales charbon en centrales biomasse ou co-combustion pour arrivée à l'objectif pour la biomasse avec 12 TWh. La construction de trois incinérateur d'une capacité de 850 000 tonnes de déchet par ans pour 90 MW d'électricité et 65 MWth de chaleur seront construis. L'éolien sera aussi privilégier, et le gouvernement compte bien continuer l’expansion du parc du royaume dans les zones ou le vent est important, notamment dans le nord. Un grand projet qui est prévue depuis quelques années, et le réseaux BritNor, une interconnexion qui relie le Royaume Uni à la Norvège, avec une capacité d'importation de 1400 MW, elle sera opérationnel en 2020. Une autre interconnexion nommé BritSud relira le Royaume Uni et la Suède avec une capacité d'importation de 2500 MW et sera elle aussi opérationnel en 2020, le câble sous marin déjà existant entre le Pays de Galle et l'Irlande du Nord sera augmenter pour passer de 500 MW à 800 MW en fin 2019.

Le projet Meygen au large des côtes de l'Écosse sera le plus grand parc d'hydroliennes du monde avec 398 MW, des contrats de fourniture d'hydroliennes ont été signés en 2014. Ce parc va être installé entre la pointe nord-est de l’Écosse et la petite île de Stroma, dans un bras de mer traversé par de forts courants, Meygen va dans un premier temps installer, par 40 m de fond, 4 hydroliennes de 1,5 MW de puissance chacune pour une trentaine de mètres de hauteur ; les fondations devraient être construites en 2015, pour installer en 2016 les 4 hydroliennes, Meygen ambitionne de déployer ensuite 269 turbines pour une puissance totale de 398 MW d’ici dix ans ( En 2024). Meygen table sur un facteur de charge d'environ 40 %, nettement meilleur que celui des éoliennes. Dans le domaine des transports, les biomasses seront utiliser principalement part les transports publiques dans les grandes villes, qui à pour but premier d'être moins dépend du pétrole et faire des économies part la même occasion.

Des mesures vont être fait pour combattre l'inflation qui c'est installer depuis le brexit, comme part exemple une hausse du taux directeur de la banque d'Angleterre. Le gouvernement compte bien aider financièrement le domaine de l'agriculture assez touché c'est dernière années, proposer des aides pour les jeunes qui voudrais s'installer, comprenant le matériel ou construction, mais aussi au agriculteur existant déjà et qui voudrais s'agrandir, au vue de la situation dans ce secteur, le gouvernement a décidé de baisser les impôts pour les entreprises en difficulté.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 TELEMMGLPICT000131433070_trans_NvBQzQNjv4Bqqe94gVf5fwATDoCZ63F3bFNnSTnP2MdInW5qSl1TD3U
Theresa May sonne le grand retour de la politique industrielle au Royaume-Uni !

Le Royaume-Uni, en effet, s’est développé en s’ouvrant largement vers l’extérieur. Il importe une bonne part de ce qu’il consomme et a développé une place financière devenue l’une des premières mondiales. Le pays est le cinquième plus gros importateur du monde : 80 % de ce que les Britanniques consomment est importé. Résultat, la balance commerciale britannique est structurellement déficitaire depuis plus de 30 ans. Certes, le pays a conservé d’importants laboratoires pharmaceutiques, des usines de production aéronautique et automobile, de la production pétrolière. Mais pour le reste, il n’a conservé que très peu d’industrie : la production industrielle ne pèse que pour 13 % du PIB et représente même moins de 10 % si on se limite à l’industrie manufacturière (soit hors secteur énergétique). Le gouvernement veux revenir sur les décisions de l’hyper libéralisme dans les années 1970, et de recréer une industrie compétente qui permettrais de faire baisser les pourcentage d'importation du royaume et être plus indépendant dans ce domaine. C'est pourquoi le gouvernement veut que l'industrie pèse plus dans le PIB, pour améliorer la compétitivité, l’investissement dans la R&D vise à favoriser le progrès scientifique et technique ou la sécurité, faire émerger de nouveaux systèmes de conception, de production et recyclage, améliorer les gains d'entreprises (meilleure capacité de production, meilleure qualité ou parfois obsolescence programmée, etc.) afin de maintenir la croissance économique, de rester compétitif face à la concurrence sur le marché mondial. C'est pourquoi le gouvernement veut augmenter les dépenses de R&D à 2.70 du PIB au lieu de 1.70 actuellement.

Le pays n'a pas fait non plus d'efforts notables en matière de compétitivité-couts : ses couts salariaux unitaires ont pour leur part augmenté de près de 3% par an dans les années 2000, plus que la France et à des années lumière des efforts extrêmement significatifs de l'Allemagne sur la même période. C'est pourquoi, le gouvernement va faire baisser le cout salariaux unitaires pour augmenter la compétitivité que manque cruellement le royaume. Le Royaume Uni n'est pas très bien positionné sur le plan international et n'a pas su profiter de l'explosion économique des pays émergents d'Asie : l'augmentation des exportations britanniques vers les huit plus grosses économies asiatiques n'a représenté que 0,5% du PIB, contre 3% pour l'Allemagne dans c'est années. La part de marché britannique dans les exportations mondiales est ainsi passée de 4,4% en 2000 à 2,8% en 2009, c'est pourquoi le gouvernement veux encourager les entreprises à exporter vers c'est nouveau marché prometteur, et grâce au plan de réindustrialisation, c'est marché pourrais donner un bon élan pour aider le plan du gouvernement, les marchés Africains et sud américain son aussi visée.

Tout d'abord que la rupture avec l'Union européenne, si elle favorise le retour d'une industrie nationale, ne signifie pas du tout l'autarcie à la nord-coréenne, comme en accuse avec la dernière mauvaise fois les européistes. Au contraire, elle permettra des politiques volontaristes qu'interdit le dogme bruxellois de la "concurrence libre et non faussée".

Ensuite, qu'il est parfaitement moderne et même nécessaire de réarmer nos économies européennes avancées sur le terrain des industries d'avenir, et que l’État-nation en demeure le meilleur artisan. Enfin, qu'il y a une vie possible hors du marché et de la monnaie uniques dans leur forme actuelle, qu'il n'est donc pas du tout indispensable de préserver à n'importe quel prix, encore moins de totémisme comme le font ceux qui, bien qu'ayant échoué sur toute la ligne, continuent de proclamer à tout rompre : "l'UE ou le chaos !". Bien sûr, le "programme de réindustrialisation" britannique à la sortie de terre des futures usines, il y a un monde. Bien sûr, il ne s'agit plus de faire aujourd'hui comme on faisait en 1960. Bien sûr encore, aucun choix de développement ne fera couler le miel sans effort ni contrepartie, à l'abri des soubresauts du monde. Néanmoins, qui ne voit les promesses d'un tel retour de l'industrie nationale adossée à l’État-nation, recette qu'appliquent au reste sans aucune retenue les Chinois et bientôt de nouveau les États-Unis ? Car, tout en continuant à commercer avec l'extérieur, cet axe stratégique majeur demeure le meilleur moyen d'assurer un développement économique et social, juste et maîtrisé, autant que la puissance dans un monde plus incertain que jamais.

Le secteur financier constitue d'ailleurs sans discontinuer depuis le XIXème siècle un élément stratégique. Principale place financière mondiale en 1914, la City de Londres résiste encore et toujours en 2019 : la capitale britannique a obtient en 2017 et une fois de plus le meilleur score à l'indice des centres financiers internationaux (GFCI) devant New York et Hong Kong, ceci sur la base d'avantages comparatifs très solide : un écosystème exhaustif de conseils et d'avocats, la langue anglaise, le créneau horaire entre ceux de l'Asie et des États-Unis et un effort de compétitivité de la part du gouvernement pour attirer les capitaux étrangers. Et le gouvernement va tout faire pour garde la City comme première place financière du monde malgré le Brexit, c'est pourquoi le gouvernement veut rassurer la City et les investisseurs étrangers. Londres va par ailleurs accélérer l'abaissement du taux d'impôt sur les sociétés à 22% dès 2019, et vise 19% en 2021. L'objectif final est d'avoir un taux d'impôt sur les sociétés parmi les dix plus bas du monde et facilité le plan de réindustrialisation du royaume.


Affaires Militaire


C'est un grand jours pour la royal navy, en ce début d'année 2019 les deux portes avions initialement commandé sont finalement terminé, sortant des ports du constructeur en Écosse, les deux portes avions se dirige désormais vers le sud du royaume sous bonne escorte. Il devrons être opérationnel vers 2020 si aucun problème n'est rencontrer, et après des essais en mer du nord. Les autres programmes d'armement sont eux aussi en cours, comme la construction des nouveau navires, et le programme Ajax qui avance comme prévue lui aussi, et la première commande à était réceptionner cette années. D'autres projets sont en cours d'étude et devrons être dévoilé au salon international de défense à Londres cette années.

Spoiler:

Un autre programme, et pas des moindre, puisque ce programme concerne le renouvellement de l'arsenal nucléaire du royaume. Dans un premier temps, il a était décidé de faire construire un nouveau sous marin plus moderne que ceux actuellement en service qui pour certain commence à vieillir, et d'autre modèle on des failles techniques inexcusable a cause des anciens gouvernements. C'est pourquoi le gouvernement de Theresa May veut de nouveau sous marin en version SNLE, BAE Systems a été chargé, en 2011, de réaliser les études de conception des quatre futurs SNLE. En outre, Rolls Royce s’était vu confier la réalisation des réacteurs nucléaires. En tout, ce programme, appelé « Successor », devrait faire travailler pas moins de 850 entreprises et générer, à terme, 7.000 emplois hautement qualifiés d’ingénieurs et de techniciens. Selon le MoD, les SNLE du programme Successor seront les sous-marins les « plus grands et les plus avancés » de la Royal Navy et leur « conception ainsi que leur construction seront technologiquement les plus complexes de l’histoire du Royaume-Uni. »

Spoiler:

La nouvelle classe Dreadnought, qui remplacera la classe Vanguard à début depuis 2011. Le premier navire qui sera le HMS Dreadnought a début sa construction le 5 octobre 2016 à Barrow-in-Furness, le second a était lancer le 4 Juillet 2017 en Écosse et le troisième à était lancer le 25 Janvier 2018, le dernier et quatrième sous marin devra commencer sa construction le 3 Mai 2019. Sur le papier, les futur sous marin de la royal navy vont mesuré 152 mètre de long pour un déplacement en plongé de 17 200 t. Ils seront armées par un équipage de 130 sous-mariniers et disposeront de 12 tubes de lancement pour des missiles balistiques intercontinentaux Trident 2 D-5 mais le nouveau sous marin sera compatible avec d'autres missiles qui reste inconnu. La livraisons sera la suivante: HMS Dreadnought livré en in 2019, deuxième livré en fin 2018, le troisième livré en fin 2021 et le quatrième livré en fin 2022.

Affaires Extérieurs


Le secrétaire d’état aux affaires étrangère, Boris Johnson s'excuse de son retard concernant la réponse Allemande est naturellement, le gouvernement est ouvert a l'idée que la Bundeswehr retrouve un potentiel plus important et que les restrictions apposé il y a des décennies ne son plus utiles.

Le gouvernement annonce sont plein soutient au gouvernement sud africain, les liens qui unis la République D'Afrique du Sud et le Royaume Uni son fort, fessant parti tout les deux du Commonwealth, le gouvernement de Theresa May par la voix de son ambassadeur a annoncer au autorité sud africaine que si une aide quelconque est nécessaire, le Royaume Uni y répondra.

Le Royaume Uni propose à la IIième République d’Égypte le matériel suivant:

- La vente de 30.000 fusil d'assaut L85
- La vente de 24 Eurofighter Typhoon

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 75ky
Harald Sigursson
Harald Sigursson
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 151
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter Jeu 2 Nov 2017 - 12:44

République Populaire de Chine

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Drapea10

Diplomatie

Nous rappelons aux États-Unis que la résolution 2382 autorise l'envoie d'une force d'intervention internationale pour faire appliquer là dites résolution et que la Chine ne fait que son devoir en tant que membre du conseil de sécurité, le président américain devrait peut être mieux lire les résolutions.

Affaires Économiques

La décision d'augmenter le temps de repos des travailleurs a été largement gagnante puisque si le pays perd plusieurs point de croissance on remarque déjà un effet positif de plusieurs millions de Yuan sur le budget de la couverture sociale.

Affaires Militaires

La République Populaire de Chine lance la construction d'un 3ème Porte Avion le "Qín Shǐhuáng" pour 2022 afin que chacune de nos flottes s'articule autour d'un Porte-Avion augmentant ainsi largement leur capacité de projection et leur puissance de combat.

avatar
verbannter
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 361
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Mirage Jeu 2 Nov 2017 - 15:16



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 1508628470-ejwnxmengcamambdgibsxfddhobroxqcnt6mu-s97lfxo9wsnphaz4cywke9x9jsqfxhkigihljlhaudkvmwbzsenlnirgc9camhsgbh6w9aupjgcrouvkr3axprhfq-rrrabmarm2di-ibufryzdzun3as


Monde politique italien


Alors que le gouvernement poursuit inlassablement son programme de réformes, Maria Elena Boschi la Présidente du Conseil a lancé son propre mouvement au sein du Parti Démocrate : Avanti !. Celui-ci se veut libéral-libertaire, pro-Union Européenne, environnementaliste. Il attire rapidement de nombreux sympathisants puisqu'il revendique, seulement un mois après son lancement lors d'une conférence à Rome, 100 000 adhérents à l'intérieur et en dehors du Parti Démocrate, un chiffre en constante augmentation. La nouvelle femme forte d'Italie a en effet réussi à fédérer beaucoup d'italiens autour de son projet de transformation du pays qu'elle place constamment en opposition aux conservatismes qui ont selon elle bloqué le pays pendant de très nombreuses années et qui ont empêché celui-ci d'établir son plein potentiel.

Matteo Renzi quand à lui qui fait petit à petit son retour dans le monde de la politique après son accident fin-2017 qui l'a écarté de ce milieu pendant plusieurs mois, s'est lancé dans la réorganisation du Parti Démocrate. Après avoir été élu président de celui-ci lors d'un congrès à la fin de l'année 2018 grâce au soutient de Boschi. Il a donc débuté la lourde tache de conserver l'hégémonie du Parti Démocrate aussi bien à gauche qu'au centre du paysage politique italien, un jeu d'équilibriste que réussi à maintenir le PD depuis sa création mais qui a demandé beaucoup de sacrifices. Renzi s'échine pour absorber définitivement les partis qui gravitent autour du mastodonte de centre-gauche en particulier le Mouvement Démocratique et Progressiste ou Alternative Populaire qui participent aux coalitions menées par le PD depuis maintenant de nombreuses années. L'ancien président du conseil travail par ailleurs à la formation d'un grand groupe qui serait particulièrement puissant au parlement européen en regroupant l' Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen dont fait parti le Parti Démocrate, le  Groupe des Verts/Alliance libre européenne ainsi que l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe. Trois force politique que le PD arrive à rassembler en Italie et que Matteo Renzi souhaiterait réussir à rassembler en Europe en utilisant la même recette que celle utilisé par le Parti Démocrate en Italie, même si le projet parait fou.

Silvio Berlusconi qui a plus d'un tour dans son sac vise quand à lui secrètement l'élection présidentielle de 2022. Il lui reste du temps pour cela mais le vieux loup de mer de la politique italienne doit tout de même faire en sorte de renverser une position en sa défaveur, c'est en effet le parlement en séance plénière qui se charge d'élire le président de la république en Italie et celui-ci est aux ordres du Parti Démocrate. Berlusconi a donc suivi la présidente du conseil en lançant lui aussi un mouvement au sein de Forza Italia : successo e battaglia, abrégé en SB. L'objectif est de ressembler les élements les plus libéraux du parti de centre-droit dans un but de “coopération” avec le gouvernement lorsque celui-ci met en place des réforme considérées par le groupe comme bonne pour le pays. Le mouvement se situe donc lui même en dehors de la “politique politicienne” et met un premier pas hors de l'opposition en déclarant voulant coopérer et travailler avec la majorité.


Armée italienne


La présidente du conseil a nommé en accord avec le parlement, Rinaldo Veri, un solide amiral italien, à la tête des opérations italienne contre l'Etat Islamique. Une nomination qui vise en particulier la Libye mais pas seulement. Il est important de noter que celui-ci n'a pas la charge de l'ensemble des opérations militaires en Libye et devra donc travailler en collaboration avec Nicola Terzano, vétéran de la guerre d'Iraq, en charge des opérations sur le sol libyen.

Trieste:

Le porte-avion Trieste de 245 mètres, nouveau flagship de la marine italienne a finalement été lancé en mer Méditerranée depuis les chantiers navaux de Naples où il était en construction depuis 2015. Le navire entamera une série de tests avant d'entamer son service opérationnel éstimé à 2022. Il remplacera à ce moment là le Garibaldi qui sera quand à lui démantelé ou vendu si l'Italie parvient à trouver un acheteur d'ici là. La dixième et dernière frégate de classe Bargamini entrera quand à elle en service 2021. Les six dernières frégates de classe Maestrale seront quand à elles retirées du service en 2023 et tout comme le Garibaldi seront soit démantelées soit vendues. Le premier LSS de classe Vulcano est entré en service cette année et remplace le Stromboli qui est retiré du service. Le second navire de classe Vulcano sensé remplacé le dernier classe Stromboli opérant pour la marine devrait entrer en service l'année prochaine. Le parlement a par ailleurq donné son aval au financement des 6 dernières frégates légères, 16 au total donc, demandées par la marine italienne et qui entreront en service durant la décennie 2020 afin de remplacer progressivement les navires de patrouilles possédés par la marine. La marine italienne a finalement commandé 4 nouveaux sous-marins de classe Todaro pour des entrées en service entre 2021 et 2025. La loi de finance 2018 a finalement prévu un budget de 1,2 milliards d'euros afin de remplacer les trois LPD de classe San Giorgio qui sortent petit à petit du service et dont le remplacement n'avait pour le moment pas pu être financé. La marine italienne prévoit une entrée en service du premier batiment en 2022.

Pour l'armée de terre, le Centauro II équipé d'un canon de 120mm a lui aussi commencé son entrée en service au sein des unités italienne en remplaçant les Centauro, une opération qui devrait se poursuivre jusqu'en 2022, lorsque 300 Centauro seront finalement en service opérationnel au sein de l'armée italienne. Le Ariete Mk2 a lui aussi débuté sa mise en service au sein des forces blindées et un total de 200 d'entre eux devraient être construit d'ici 2022.

Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Iska Jeu 2 Nov 2017 - 16:33


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Sans-titre-2

Répartition du budget de fonctionnement par ministère, année 2019

Voici la répartition de ce budget par département ministériel (les chiffres entre parenthèses sont ceux de la LF 2018). Unité: milliards DA:

- Présidence de la République 5,12 (7,12)
- Services du Premier ministre 3,1 (3,5)
- Défense nationale 951,2 (1.011,2)
- Intérieur et collectivités locales 396,6 (396,26)
- Affaires étrangères et coop. internationale 22,21 (25,21)
- Affaires maghrébines, UA et Ligue arabe (Budget du PM)
- Justice 71,7 (71,67)
- Finances 87,1 (87,91)
- Énergie 49,95 (45,15)
- Industrie et Mines 5,91 (5,61)
- Agriculture, développement rural et pêche 233,79 (232,79)
- Moudjahidine et Affaires religieuses et Wakfs 191,94 (211,94 )
- Commerce 20,91 (20,51)
- Ressources en eau et environnement 19,18 (18,18)
- Travaux publics et transports 30,72 (30,42)
- Habitat, urbanisme et ville 19,65 (18,65)
- Education nationale 856,26 (806,26)
- Enseignement sup. et recherche sc. 396,79 (356,79)
- Formation et ens. professionnel 52,3 (50,3)
- Travail, emploi et sécurité sociale 192,44 (191,44)
- Aménagement du territoire... 4,92 (3,92)
- Culture 16,905 (16,905 )
- Solidarité nationale 75,2 (75,9)
- Relations avec le Parlement 0,13 (0,13)
- Santé, population et réforme hospitalière. 499,07 (481,07)
- Jeunesse et sports 35,95 (35,55)
- Communication 18,19 (18,99)
- Poste et TIC 2,8 (2,9)



Affaires Étrangères


L'Algérie accepte l'invitation de la Chine.




 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Armoir10
Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter Jeu 2 Nov 2017 - 19:04

République Populaire de Chine

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Drapea10

Affaires Diplomatiques

Les USA semblent une nouvelle foi s'opposer à la volonté de l'ONU en refusant une résolution adoptée à 4 voie pour et 1 abstention (la leur), les USA semblent vouloir envahir l'Irak en défiant l'ONU une foie de plus mais cette fois ci pour annexer le pays puisqu'ils appellent ouvertement l'armée Irakienne à passer sous leur contrôle, la Chine en tant que membre du conseil permanent de l'ONU ne tolérera plus qu'on foule le droit international aussi ouvertement et espère le soutient des membres du conseil de sécurité pour isoler diplomatiquement les USA.

Affaires Économiques

Afin de compenser le manque pétrolier causé par les sanctions irakiennes la Chine affirme que les achats seront réorientés vers nos autres partenaires à savoir la Tunisie, l'Algérie et l'Iran.

avatar
verbannter
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 361
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Sirda Jeu 2 Nov 2017 - 19:14


République française

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 640px-Flag_of_France_with_RF.svg


Affaires intérieures


................Moins d’un mois après son installation à Bercy, Henri de Castries, longtemps pressenti pour être le ministre de l’Economie de François Fillon – par ailleurs relaxé, lui et sa femme dans la sombre affaire d’emplois fictifs qui ruina sa campagne et son destin présidentiel –, a présenté, de concert avec le ministre des Finances et du Budget Éric Woerth, une loi de finances rectificative, venant très largement amender la loi de finances pour 2019 qui avait été adoptée par l’actuelle législature, mais sous Emmanuel Macron, prise de court par les événements politiques des dernières semaines. Ainsi, à la tribune de l’Assemblée nationale, l’ancien Président-Directeur Général d’AXA a présenté son projet de loi, volontiers décrit comme « Nécessaire pour permettre un véritable redressement d’une part de l’économie française et d’autre part des finances publiques, les deux étant intrinsèquement liés » , et assumant clairement, mais aussi fermement, l’inspiration fortement libérale de cette loi de finances rectificative, censée « Libérer les forces vives de la Nation et renouer avec la prospérité des Trente Glorieuses. » Cependant, le colocataire de Bercy a nuancé cette tendance très libérale en affirmant aussi que « L’ultralibéralisme dont nous accuse – comme si cela était un crime – l’extrême-gauche, avec Jean-Luc Mélenchon – présumé délinquant endurci – en tête, est d’ailleurs fallacieux puisque le gouvernement dont je fais partie mènera également une politique économique interventionniste dès lors que cela sera nécessaire, c’est-à-dire bientôt, puisque des nationalisations et des interventions de l’Etat sont actuellement prévues dans les semaines ou mois à venir, dès lors que les détails juridiques et que des négociations seront terminées avec plusieurs acteurs concernés. » En effet, durant la campagne présidentielle, l’alors candidat Philippe de Villiers avait expressément annoncé qu’il procéderait, une fois élu, à la nationalisation de plusieurs entreprises stratégiques pour la protection des intérêts de la Nation, à commencer par des entreprises spécialisées dans l’armement militaire qui menacent ou qui sont déjà passées sous contrôle étranger, une situation inacceptable pour le souverainiste vendéen qui, à juste titre, considère que la défense d’un pays, et son indépendance, ne peuvent être si le principal outil de cette défense, l’armée, n’est pas elle-même indépendante de toute puissance étrangère dans son armement. Cependant, ces nationalisations doivent être discutées avec ces pays tiers, notamment sur l’indemnisation nécessaire pour compenser les pertes financières.

................L’un des premiers points abordés par cette loi de finances rectificative est le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi, mesure phare du quinquennat Hollande dont le coût est estimé à plus de vingt milliards d’euros chaque année – soit près d’un tiers du déficit public – alors que, selon de nombreux experts, les résultats sont plus que limités puisque, contrairement au million d’emplois en plus promis par le MEDEF, entre quarante-cinq et cent-quinze mille ont été au pire préservés, au mieux créés, et que le CICE peine à offrir un dixième de point de croissance supplémentaire chaque année, alors que le coût financier pour l’Etat est quant à lui de près de un pourcent du produit intérieur brut. La principale raison de cet échec est la mauvaise redistribution des marges restaurées par le CICE, puisqu’une grande partie a fini dans les poches des actionnaires, le cas le plus flagrant étant celui de Radiall, entreprise dirigée par Pierre Gattaz, qui a bénéficié du CICE et a ainsi gagné plusieurs millions d’euros sans créer d’emploi, et dont les bénéfices dorment sur des comptes en banque – déclarés – appartenant à la famille Gattaz. Il en est de même pour La Poste. Ainsi, et bien que la mesure fasse grincer les dents du patronat, le ministre des Finances, Éric Woerth, a imposé la suppression du CICE, lequel permet la réduction du déficit budgétaire de soixante-neuf à quarante-neuf milliards d’euros, sans pour autant que cela ait un véritable impact sur l’économie. De même, la Niche Copé, coûtant près de sept milliards d’euros par an aux finances publiques, est supprimée. Autre niche fiscale en faveur des entreprises plus que symbolique, le Crédit d’Impôt en faveur de la Recherche, qui représente près de six milliards d’euros chaque année, est lui aussi supprimé. En effet, selon de très nombreux rapports, ce crédit d’impôt n’a eu pour effet que de servir d’outil d’optimisation fiscal, sans aucun impact réel et significatif sur l’état de la recherche en France, au contraire, puisque des centaines d’emplois dans la recherche ont été supprimés par de nombreuses entreprises, à l’instar d’Intel ou de Sanofi, ce qui permet de conclure à l’inutilité totale de ce crédit d’impôt, dont la suppression permet, en comptant la Niche Copé, de faire passer le déficit public de quarante-neuf à trente-six milliards d’euros. Enfin, l’intégralité des niches fiscales en faveur des énergies fossiles, qui représentent au total huit milliards d’euros, est supprimée, cela parce que le coût de ces niches, selon de nombreuses études, est énorme. En effet, pour chaque euro exonéré, l’Etat doit en plus en dépenser six autres pour lutter contre les dommages provoqués par les énergies fossiles.

................Cette politique anti-niche fiscale, volontairement menée par le gouvernement de Bruno Retailleau, est principalement justifiée par le manque d’efficacité de ces exonérations et dégrèvements concédés par l’Etat aux entreprises ou aux particuliers, dont le coût représente près de cent milliards chaque année au pays, alors que les retombées socio-économiques espérées sont quasi-totalement largement en deçà des attentes, un décalage souvent répété par le Conseil des prélèvements obligatoires. Cela a été remarqué dans de nombreux pays, à l’instar de l’Allemagne et de la Belgique, qui ont eux aussi progressivement réduit leurs niches, au profit de taux d’impositions à base large et à taux bas, un chemin qu’emprunte désormais la France aussi puisque le ministre de l’Economie a annoncé l’abaissement du taux d’imposition sur les sociétés à 22% l’année prochaine, avec un taux spécial à 10% pour les sociétés nouvellement créées durant trois ans, ce qui représente une perte pour l’Etat d’environ douze milliards de dollars. De même, pour compenser la hausse soudaine des impôts en destination des entreprises, qui vont avoir – principalement les gros groupes, les PME ne profitant que très peu des niches fiscales désormais supprimées –, près de vingt milliards d’euros supplémentaires à payer chaque année, Bercy, en accord avec le ministère de la Santé, a prévu dans la loi de finances rectificative que les cotisations sociales allaient fortement diminuer, conformément à la réforme de la Sécurité sociale opérée par le gouvernement d’Edouard Philippe, qui, grâce à sa chasse aux dépenses inutiles, permet de réduire fortement les dépenses de la Sécurité sociale, et donc implique conséquemment une baisse des recettes nécessaires pour financer ces dépenses sociales. Ainsi, grâce aux premières économies réalisées, les cotisations sociales vont baisser de quatorze milliards d’euros en 2019, quatorze autres en 2020, puis très certainement vingt-huit milliards à l’horizon 2022, suivant ainsi la baisse progressive des dépenses sociales grâce à la réforme d’Agnès Buzyn. Cette baisse notable des cotisations sociales devrait d’une part permettre aux entreprises de conserver leurs marges à la suite de la suppression des niches fiscales, et d’autre part, leur permettre aussi d’accroître les salaires de leurs employés et ainsi augmenter leur pouvoir d’achat, un effet souhaité par le gouvernement qui, pour l’atteindre, a prévu des exonérations spéciales d’impôts pour les entreprises soumises au taux de 22% qui réinvestiraient leurs bénéfices dans les investissements ou les salaires, avec un taux de 18% pour les entreprises réinvestissant plus de 25% de leurs bénéfices, et un taux de 12,5% pour celles qui réinvestiraient plus de 40% de leurs bénéfices soit en acquisition de matériel, développement, etc., soit en augmentation de salaires.

................En parallèle à cette loi de finances rectificative, une autre loi a été adoptée avec cette première, portant là encore sur l’économie en général, et brisant de très nombreux tabous et totems français qui, selon le gouvernement, « Paralysent depuis des décennies l’économie française et favorisent considérablement son déclin au lieu de l’aider à croître. » Ainsi, le gouvernement a annoncé une réforme en profondeur du Code du travail, et commence par la réforme des négociations en entreprise. En effet, désormais, les accords d’entreprise vont primer sur les accords de branches, et le Code du travail va être largement simplifié et allégé, se cantonnant à un rôle assez fondamental, certes, puisqu’il posera les bases et les acquis impossibles à renier pour les entreprises, mais laissera à ces dernières le soin de les approfondir, et de gérer leurs règles. Pour permettre cela, il est également mis fin au monopole syndical, obligeant les salariés souhaitant se présenter lors des élections internes à être membres d’un syndicat, ce qui permet dès lors aux salariés de davantage s’impliquer dans la gestion de leur entreprise. Parallèlement, le dirigeant de l’entreprise pourra désormais recourir fréquemment au référendum d’entreprise pour faire confirmer les accords trouvés avec les syndicats, mais aussi, en l’absence d’accords, proposer directement à ses salariés des règles. Ces règles seront nombreuses, puisque pourront être traités dans ces référendums la durée du travail – désormais libre avec la suppression des 35 heures et la fixation du seuil à 48 heures, conformément à la législation européenne –, le seuil de déclenchement des heures supplémentaires, le nombre de semaines de vacances – avec une base légale fixée à cinq semaines –, le nombre de jours de RTT, etc. Evidemment, en cas d’absence d’accord pour une année, les règles de branche s’appliqueront à nouveau à l’entreprise. De la même manière, conformément au souhait de démanteler un maximum les syndicats, jugés non-représentatifs en ce que seulement 7% des salariés sont syndiqués, mais également profondément archaïques et source d’opposition trop dérangeante, le gouvernement a décidé de mettre fin au financement public de tous les syndicats sans exception, les laissant désormais s’autogérer, ce qui, sans nul doute, aura de graves conséquences sur certains que l’Etat espère bien voir mourir assez rapidement, à commencer par FO ou la CGT, ce qui permet quelques économies par la même occasion. L’âge de la retraite est également fixé à 65 ans pour pouvoir pleinement bénéficier de sa pension, si, bien sûr, les annuités sont complètes.

................La participation, projet cher au Général de Gaulle, est également au cœur de la pensée économique de ce gouvernement, certes empreint de libéralisme, mais surtout, et principalement, d’un fort christianisme social, à l’instar du fondateur de la Vème République. Ainsi, la participation des salariés à l’économie est un point central de cette réforme puisque le gouvernement entend impliquer bien plus les salariés dans la prise de décisions dans leur entreprise, déjà considérablement accrue grâce aux réformes susmentionnées. Par conséquent, le ministre de l’Economie a annoncé l’établissement d’un actionnariat populaire universel, visant à permettre aux vingt millions de salariés de devenir actionnaires de leur entreprise, mais aussi d’autres entreprises françaises, cela pour faire face aux opérations publiques d’achat par les entreprises étrangères, mais également de freiner les délocalisations en intervenant là encore dans la prise de direction des entreprises. Selon les mots du président de Villiers en 2007, « Protéger le travail, c’est mettre un terme à la dissociation du capital, qui prospère à Paris, et du travail, qui part en Chine. » Pour cela, le gouvernement a annoncé la mise en place d’un dispositif d’exonération fiscale pour les actions possédées par les salariés dans leur entreprise, ou d’autres entreprises, cela jusqu’à deux milles euros d’impôts sur les recettes procurées par les actions – la spéculation exclue –, et jusqu’à cinq milles euros pour les parts sociales détenues dans les très petites et moyennes entreprises, cela pour favoriser leur émergence et surtout les protéger des investisseurs étrangers qui pourraient être tentés de s’en emparer pour les fermer. Toujours dans le volet des mesures en faveur des français, et non de ces vils capitalistes bourgeois, l’avantage fiscal du quotient familial pour l'impôt sur le revenu, massacré par la gauche, est rétabli par le gouvernement. Ainsi, le plafond du quotient familial est rétabli à trois milles euros, tandis que parallèlement, l’universalité des allocations familiales est elle aussi rétablie, ce qui, au total, va coûter trois milliards d’euros à l’Etat mais devrait permettre aux ménages d’économiser cette somme pour la consommer, ainsi que les inciter à accroître la démographie française en faisant davantage d’enfants. Enfin, parce qu’il y en a marre des fainéants en France, le versement du RSA va désormais être soumis à la participation du bénéficiaire à une activité sociale, associative ou humanitaire, une liste officielle étant publiée pour sélectionner les associations qui rentrent en compte – évidemment, toutes les associations de promotion de l’Islam, les mosquées, etc., en sont exclues, parce que ce gouvernement est islamophobe et l’assume clairement. Les assistés ne se bougeant pas le derrière se retrouveront donc certainement sans aide et iront crever de faim sous les ponts, ou devant le Secours Populaire – dans lequel ils pourront s’investir en échange de leur allocation, néanmoins.

................Les objectifs de ces deux lois, adoptées à une très large majorité du Parlement, sont clairement fixés par le gouvernement. En effet, Henri de Castries a, pour sa part, annoncé que désormais, « l’exécutif misait sur une rapide reprise économique qui sera confirmée par une croissance d’une moyenne de deux pourcents sur l’ensemble du quinquennat du Président de Villiers, un chiffre similaire à celui de l’Allemagne » , et qui n’est pas sans rappeler non plus les objectifs qu’avait fixé François Fillon lors des présidentielles de 2017. De même, selon le ministre de l’Economie, « le chômage devrait, grâce à toutes ces mesures – qui en réalité, bénéficient aux entreprises qui voient leurs charges être réduites de plusieurs milliards d’euros supplémentaires par rapport à la situation antérieure, tout en sauvegardant les finances publiques grâce à la réforme de la Sécurité sociale entreprise par le précédent exécutif et qui sera encore plus approfondie par l’actuel – ainsi progressivement se réduire pour atteindre les cinq à six pourcents d’ici 2023, soit un début de plein emploi. » Du point de vue des finances, Éric Woerth a ainsi annoncé qu’en définitive, le déficit public allait passer de soixante-neuf milliards d’euros à quarante-trois milliards d’euros, soit une baisse de vingt-six milliards d’euros, faisant ainsi repasser le déficit public sous la barre symbolique – mais également juridique – des trois pourcents, puisqu’il s’établira à environ deux pourcents du produit intérieur brut. Selon le ministre des Finances et du Budget, « la politique de réduction du déficit va s’accentuer dans les mois à venir avec des baisses massives des dépenses publiques, près de cent milliards d’euros sur cinq ans, cela pour définitivement mettre fin au déficit budgétaire de l’Etat, permettre de centrer les dépenses sur les besoins de la Nation, et diminuer considérablement les impôts et taxes qui étouffent notre pays. » De la même manière, cela permettra également de réduire l’endettement du pays, qui frôle désormais les cent pour cent du produit intérieur brut, puisque les experts estiment que le taux d’endettement du pays devrait passer sous la barre des quatre-vingt-dix pourcents d’ici la fin du quinquennat de Philippe de Villiers, lequel a d’ailleurs annoncé qu’il se rendrait très prochainement à Bruxelles pour convaincre les Etats-membres de la zone d’euro d’imposer à la Banque Centrale Européenne de nouvelles règles, dont un directoire politique, cela fin de l’obliger à supprimer les dettes souveraines desdits Etats détenues par la BCE, ce qui permettrait à un nombre significatifs d’entre eux, à commencer par la Grèce, l’Italie, l’Espagne, mais aussi la France, de respirer et de réduire les dépenses liées au remboursement de la dette, qui plombent les déficits et les finances.


Affaires extérieures


................Le Quai d’Orsay a envoyé des lettres individuelles de remerciements à tous les Etats ayant félicités le président de Villiers pour son accession à l’Elysée. Julien Rochedy a annoncé que la République française reconnaissait officiellement la Seconde République Egyptienne, à laquelle il a souhaité une longue vie, appelant les différents acteurs internes au pays des pharaons à accepter ce nouveau régime qualifié de salvateur pour le pays, selon les termes du ministre des Affaires étrangères français. Profitant de cette reconnaissance, il a également annoncé, conjointement avec le ministre de la Défense, que la France, et ses entreprises, proposait au Caire d’acheter soixante milles FAMAS G2 Félin, quatre-vingt-quinze milles PAMAS G1, deux A400M pour trois cent soixante-cinq millions d’euros, vingt-quatre Rafales, pour un prix de quatre milliards d’euros et demi, et vingt-quatre Eurocopter Tigre, soit en version HAP, soit en version HAD, pour un prix allant de six cent quatre-vingt millions d’euros à neuf cent millions selon les versions, un mélange des deux étant évidemment possible. Paris fait valoir ses relations ancestrales avec l’Egypte, ainsi que la confiance déjà accordée par Le Caire dans l’armement français en achetant des Rafales, des FREMM et des Mistral pour équiper ses troupes. Toujours concernant la question d’Orient, le ministre des Affaires étrangères a « pris acte de la rupture unilatérale des relations prononcée par Bagdad, que la France ne peut que déplorer. » Par voie de conséquence, le personnel diplomatique irakien a été expulsé du pays, tandis que le français est rapatrié. De même, les troupes déployées sur le sol irakien dans le cadre de l’opération Chammal rejoignent celles déployées pour la résolution 2382, tandis que le Quai d’Orsay annonce la signature d’un contrat d’approvisionnement avec l’Algérie et la Russie, tous deux portant chacun sur l’acquisition de quarante mille barils quotidiens supplémentaires, cela pour compenser la rupture du contrat d’approvisionnement signé avec l’Irak, désormais sous sanctions internationales. De même, les instructeurs français en Irak sont rapatriés, etc. Par ailleurs, Julien Rochedy s’est ensuite rendu dans la cité-Etat de Singapour, accompagné du ministre de la Défense Pierre de Villiers, pour annoncer la tenue d’un exercice commun franco-singapourien en Nouvelle-Calédonie, l’ouverture d’un lycée français à Singapour, une coopération conjointe dans la robotique et les drones – notamment par l’implantation d’une usine d’Infinium Robotics en France –, et enfin, la vente d’un BPC Mistral à ce pays. Egalement, la vente de treize Rafales, pour un prix de deux milliards d’euros, a été annoncée avec le Maroc.



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Armoiries_r%C3%A9publique_fran%C3%A7aise


Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss Ven 3 Nov 2017 - 14:25

République Populaire Démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Chosŏn Minjujuŭi Inmin Konghwaguk


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Thumb2-north-korea-silk-north-korea-flag-asia


Affaires intérieures

Alors que le plan industriel électrique est en bonne voie, le gouvernement de la République Populaire tourne désormais son attention vers l'agriculture.

Le redéploiement de 3.8 millions d'hommes de la Garde Rouge vers l'agriculture et l'industrie permet une hausse substantielle de la capacité de production industrielle,
de la vitesse de réalisation du plan industriel, mais également une hausse non négligeable de la production agricole.

En effet, cette main d'oeuvre, dans un pays où l'agriculture n'est pas mécanisée ni ouverte à l'emploi d'OGM, est la bienvenue. Ainsi, sur les 3.8 millions d'hommes redéployés, ce sont près de 2 millions qui sont envoyés dans les champs afin de soutenir et faire croître la production alimentaire. L'objectif est de devenir autosuffisant d'ici à quatre ans.

Pour ce faire, la seule main d'oeuvre ne suffit pas. C'est pourquoi, afin d'augmenter davantage la productivité, les usines automobiles de la République Populaire ont reçu commande de près de cinquante milles tracteurs et de véhicules de tout type. Cette production se concentrera essentiellement sur des véhicules type Sungri-58, Sungri-82,
Sungri-4.10, Ch'ŏllima 28, Ch'ŏllima 32 et Sonyŏn 45; les deux premiers étant des camions à multiples roues motrices, le troisième étant un véhicule utilitaire basé sur un modèle GAZ et sur la célèbre Jeep, les trois derniers étant différents modèles de tracteurs.

Ce seront donc plusieurs centres de productions qui répondront à la commande : les usines Sungri, Pyongsang, Chongjin et Kumsong. Ces centres sont les plus importants en matière de production de camions et de matériels agricoles. L'adjonction à ces usines d'une part non négligeable des hommes de la Garde Rouge devrait permettre l'accomplissement total de la commande d'ici trois ans seulement.


Affaires militaires

Le plan de modernisation de l'armée de terre avance bien. Les délais devraient être respectés.

Concernant l'aéronautique, les ingénieurs lancent la production de dix appareils de pré-série du nouveau Jeontugi J-1, chasseur fortement inspiré du MiG-21-93. Ces appareils seront achevés à la fin de l'année et entreront en phase d'essais en début d'année prochaine.


Affaires diplomatiques

La République Populaire Démocratique de Corée accueille de nombreux investissements venant de l'Union Européenne. C'est pourquoi le gouvernement de la République Populaire souhaiterait envoyer le Ministre des Affaires Étrangères Ri Yong-ho à Bruxelles afin de négocier de nouveaux accords économiques. Son expérience en tant qu'ambassadeur au Royaume-Uni et en Suède, ainsi que son excellent niveau en anglais, seront, nous le pensons, fortement apprécié par les représentants européens.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par morphelin Ven 3 Nov 2017 - 14:31

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Maxres12
La force de notre quotidien


Principal journal de la République de Singapour





Affaires intérieures : Au TAN en emporte le vent :


- Défaite aux récentes élections du président sortant M.TAN Tony, sa tentative pour conserver le pouvoir a échoué devant la main mise totale du premier ministre sur les parlementaires et le parti unique le Parti d'Action Populaire ( PAP ).
C'est Mme.HALIMAH Yacob qui récupère le siège honorifique. Née en 1954 à Singapour, elle est la première femme à prendre cette place, elle est également de confession musulmane.
La gestion des différentes ethnies, d'origine ou de religion, est à Singapour très particulière. Après l'indépendance de la cité-état, plusieurs conflits ethniques ont éclatés à ce sujet, les habitants d'origine malaise étant minoritaire face à ceux d'origine chinoise. Mais en étant capable de mettre tout les protagonistes autour d'une table et en prenant des décisions fortes pour la représentation de chaqu'un dans la société civile, Singapour est parvenue à surmonter ses difficultés. C'est donc une réelle compétence de dialogue qui a permit d'éviter le pire et qui rend la vie si agréable dans notre petit bout de paradis, certes très urbanisé.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Halima10
Une présidente musulmane et d'origine malaise dans un pays en comptant respectivement 15% et 28%, une réussite pour Singapour ?



Affaires régionales : Les Rohingyas sur le devant de la scène :


- Le docteur BALAKRISHNAN, ministre des affaires étrangères de notre pays, vient d'annoncer l'envoi d'une mission diplomatique dans la province d'Arakan en Birmanie afin de prendre attache avec les Moudjahidines qui s'y sont implantés afin de protéger la minorité Rohingyas. Sujet très à cœur de la présidente HALIMAH qui en a fait un thème principal de sa campagne, elle s'investit énormément. Le but de cette mission est de nouer un lien avec les différents protagonistes du conflit pour trouver une sortie par le haut, bénéfique à tous.

- Une série d'accord vient également d'être signé avec la Chine, dans le domaine de la coopération économique et culturelle. Une école singapourienne va être ouverte à Canton, dans le sud de la Chine, elle va permettre à l'importante communauté chinoise de Singapour d'allez étudier en Chine, de nouer des liens fort avec cette nation dont nous sommes si proche. Le Chine connaissant le bond économique impressionnant qu'a connu, à son échelle, Singapour dans les années 80.
Un système d'échanges va être également mis en place entre les plus grandes facultés des deux pays, des étudiants chinois pouvant venir s'instruire dans les technologies de pointe qui font la force de notre nation. Des échanges de professeurs sont également au programme, facilité par la faible barrière de la langue.
L'entreprise UAV Systems International n'est pas en reste puisque la société de drone et de robotique, fleuron montant dans le domaine, signe d'importants accord de coopération technologique et ouvre la voie à un possible marché pour ses produits. Les entreprises Infinium Robotics et l'Institut pour l'Innovation des Médias reçoivent également des équipes chinoises pour améliorer le travail de coopération.

- Finissant sont mandat à l'ASEAN, Singapour a marqué les esprits en proposant de nombreuses idées et textes pour augmenter significativement la puissance de l'association et augmenter l'attrait économique de la région, en plein développement. Reste à savoir si les autres membres se montreront confiant dans les propositions singapouriennes.


Economie : L'avenir est "Là Haut" :


- Non pas avec des ballons pour laisser s'envoler nos maisons, mais en construisant des grattes ciels toujours plus haut. Voilà l'ambition affiché du premier ministre. Une décret vient d'être publié permettant la construction des immeubles sans limite de taille, relançant ainsi la course effréné que ce livre les promoteurs immobiliers pour trouver les moindres centimètres constructibles. Il est à prévoir que dans les mois qui suivent, les grues fleurissent dans la cité-état, augmentant encore les travaux dans la ville, en plus de l'agrandissement du port qui draine tout les efforts de la ville.

- L'entreprise UAV Systems a également le vent en poupe, elle vient de multiplier par deux la superficie de son bâtiment de recherche pour abriter des équipes russes, françaises et chinoises, d'autres nations ne devant pas tarder à les rejoindre. Chaque pays apportant sont domaine de compétence, les avancées vont être spectaculaires.
Un premier drone de transports de marchandises devant voir le jour début 2020. Il devrait permettre de désengorger la ville de tout ses livreurs de nourriture, de courrier, de colis. Le drone, d'un poids de 25kg et d'une autonomie de 45min permettra de livrer des objets pouvant peser jusqu'à 7kg. Une étude de marché prouvant que dans 64% des cas, les colis transporté pèsent moins de 3kg. Dans un pays où 90% de la population mange hors de chez soi, le défi est de taille et le marché est gigantesque. Reste à savoir si le prix sera compétitif et si les autorités permettront l'ouverture de l'espace aérien aux drones.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Drones10
Les drones de la société UAV entrain de procéder à des essais en vol, profitant pour faire de la pub pour une célèbre boisson de soda


Armée : La mutation prend forme :



- L'armée de Singapour est moderne et puissamment armée pour une cité aussi petite. Un budget de 15 milliards de $ ont permis d'acheter du matériel de dernier cri, char Léopard 2, drones, des F-16 au dernier standard et plus récemment des navires et avions russes ou un BPC français.
Historiquement, la peur du grand voisin Malaisien, voulant hypothétiquement récupérer son territoire, a toujours motivé le pouvoir politique à rendre toute tentative impossible. Mais après une décennie de réchauffement, la situation géo-politique à maintenant évolué. Singapour à nouer des alliances dans la région ainsi qu'avec des puissants de ce monde, pour exemple : la base navale de Shangi abrite en permanence un navire américain. Il est devenu impensable que la Malaisie face preuve d'une quelconque hostilité.

- Une mutation est donc à l'oeuvre pour rendre l'armée singapourienne moins campée sur ses positions et plus projetable, tout en assurant la protection du détroit de Malacca. Après les commandes de matériel russe et français, c'est maintenant une décision de gestion qui est prise. Nous en avions parlé lors de notre dernière édition, elle concerne le service militaire.
Le ministre de la défense à pris ce matin la décision de le suspendre à partir de l'année 2019, soit pour la classe 2001.
Une économie substantielle est attendue, puisque sur les 70.000 hommes de l'armée il y a près de 35.000 conscrits. Pour combler ce manque, il va être permis à ceux qui sont actuellement dans le cursus du service militaire et qui le souhaite un assouplissement pour passer militaire de carrière, dit de métier. Le ministre a annoncé que le recrutement allait être de 15.000 hommes sur les 3 prochaines années, l'armée perdant au final 20.000 hommes en 2019.
Le grand perdant de cet amaigrissement forcé est l'armée de terre, perdant 12.000 hommes sur les 30.000 qu'elle compte, la marine et l'armée de l'air, moins fournis en conscrit, perdent eux 4.000 soldats chaqu'un.
Avec la revente des casernes,la fin de leur entretien très couteux et une libération de 20.000 soldes annuelles, le budget de la défense devrait économiser 3 milliards de $ annuel, réinvestis quasi intégralement dans l'équipement.

- Pour transformer l'armée en une force expéditionnaire, le chemin est long, les manques sont nombreux. Singapour ne dispose pas d'avions ravitailleurs, peu d'avions ou de navires de transports. Pour les généraux, tout un savoir faire est à acquérir. Des efforts sont fait dans le domaine, mais le chemin est encore long.
Les efforts pour acquérir le savoir-faire manquant débute d'ailleurs avec un exercice franco-singapourien dans les iles françaises de la nouvelle-calédonie. Les singapouriens apprendront les approches du débarquement en milieu hostile, du transports de troupes et de l'organisation nécessaire. Sont envoyés pour l'exercice 2 frégates, 2 transports de troupes, 300 militaires de l'armée de terre ainsi que deux Chinook et 1 Apache de l'armée de l'air.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Ob_f9c10
Les troupes singapouriennes posant fièrement devant une caserne française en Nouvelle-Calédonie

- Enfin, la commande d'un BPC, bâtiment porte-hélicoptère et de commandement, vient d'être effectué à la France. Il devra devenir le capital-ship des forces singapouriennes, lui permettant de gérer une force autonome loin des frontières du pays. Ce bâtiment permet de transporter une force d'intervention, des chars ainsi que des hélicoptères.
morphelin
morphelin
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 7 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum